Toute vocation commence par l'admiration (Brittany)
Auteur
Message
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 350 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm Camp: Neutre Avatar: Margot Robbie
#Sujet: Toute vocation commence par l'admiration (Brittany) Jeu 11 Oct - 16:16
Toute vocation commence par l'admiration
Putain ce que ça fait du bien ! Je devenais malade, moi, à force de voler dans mon coin en attendant mon grand retour tout en devant supporter l'humeur et les remarques à la con de mes "collègues". Je suis sûre qu'elles ont eu les boules de me voir revenir, c'est l'une de mes plus grandes satisfactions à l'idée de revenir, en plus du pur bonheur de jouer, ça et le fait que ce dernier mois n'a pas été des masses glorieux pour les Harpies. Qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit, quand je suis dans l'équipe, je suis à fond pour l'équipe. Je suis entourée de branques, certes, mais des branques que je tiens à mener à la victoire. Mais ça me fait du bien de me dire que l'équipe part en vrille quand j'en fais pas partie. Comment ça, je me donne trop d'importance ? Pas du tout. Je suis la meilleure et je le sais, c'est tout, c'est comme ça. Je vais pas faire semblant d'être "modeste" pour les trois connards du fond, faut pas déconner.
Bref, vous l'aurez compris, Gwendolyn Morgan, la seule, l'unique, et de retour en piste, et le prochain dégénéré qui voudra m'évincer de l'équipe, même temporairement, je lui enverrai ma batte en pleine tronche, ça lui passera l'envie de me laisser sur le carreau. Je sais ce que je vaux, point barre. Et une fois en l'air, impatiente d'écraser l'équipe adverse, je m'éclate... et j'éclate nos adversaires... en toute conformité avec les règles élémentaires du Quidditch, je précise quand même (des fois qu'on aurait un doute, bizarrement, avec moi ça arrive souvent). Au final, on remporte le match haut la main, et je me sens remontée à bloc. L'équipe galloise à laquelle nous devions faire face n'avait absolument pas la moindre chance, et on les a écrasés à plate couture. J'avais la hargne, les collègues aussi, et c'est gargarisée par notre succès que je rejoins les vestiaires, épuisée, vidée, mais en même temps prête à dévorer le monde. On me demanderait de rejouer un match, là, tout de suite, j'hésiterai pas une seule seconde. Mais c'est pas le cas, alors je me contente de prendre une bonne douche, de me changer, et de sortir, prête à aller célébrer ma victoire comme il se doit au bar du coin. Mais à peine ai-je mis le nez dehors qu'on m'interpelle directement. La tranquilité et la biture, c'est pas pour tout de suite.
▌ Messages : 114 Humeur : En couple avec : Il ne le sais pas encore, mais c'est pour bientôt Darryl ! o/
QUI SUIS-JE? Baguette: 27 cm, acajou, crin de licorne. Très flexible, est idéale pour les métamorphose ; et donc pour faire des tas de blagues magiques ou qu'elle passe !. Camp: Mal Avatar: Chloe Moretz
#Sujet: Re: Toute vocation commence par l'admiration (Brittany) Mar 20 Nov - 9:14
Qui part à la chasse… part à la chasse !
B
rittany était beaucoup de choses, et on pouvait la critiquer autant qu’on voulait, mais peut-être ne pouvait cracher sur son implication. Lorsqu’elle avait appris que Morgan, sa joueuse préférée au monde, la star des Harpies, non, la star DU Quidditch, son modèle suprême était ENFIN réincorporée dans l’équipe…. Brittany avait hurlé, couru partout, sauté, chanté à tue-tête l’hymne des harpies puis s’était réécoutée en boucle les vinyles des tous les matchs de son équipe préférée. En bref elle avait soulée Agrippine, et fait la fête toute seule. Enfin son idole pouvait revenir sur le terrain ! Son équipe préférée était bien moins performante sans la meilleure joueuse et, Britty, comme la bonne fan qu’elle était, avait tout de suite acheté des places lorsque la date était tombée (elle avait boudé tous les matchs depuis l’expulsion de Morgan, furieuse).
C’est comme ça qu’elle s’était retrouvée à attendre dès l’aube, des pieds à la tête aux couleurs des Harpies de Hollyhead, visage peint en jaune et noir (faites que les Gryffondor la pardonne !) et prête à tout pour rendre sourd ses voisins à force de son excitation. Brittany s’était égosillée tout le match, totalement à fond, comme possédée. Elle s’imaginait déjà là-haut dans le ciel avec sa propre batte, à botter des cognards et des adversaires. Lorsque le match termine elle se précipité hors du stade pour aller vers la sortie des artistes, comme d’autres fans.. non, des concurrents. Brittany n’hésite pas ) pousser, se faufiler –parfois il était bon d’être minus- écraser des pieds et toutes autres tactiques pour arriver devant et être la première à voir sortir la seule et unique Gwendolyn Morgan !
« GWEN ! GWEEEEN !! GWEN-GWEN-GWEEEEN !!! Bon retour ! T’ES LA MEILLEURE !! OUAIS !! LA REINE DES HARPIES ! » elle s’exclame en sautillant avec sa pancarte géante dans les mains, au-dessus de sa tête. Dessus, un dessin (pas forcément très ressemblant d’ailleurs) de la batteuse phare des Harpies de Hollyhead qui donnait un coup de batte dans ce qui ressemblait vaguement à un cognard avec la tête de Rudolf Brand (oui, Brittany avait beaucoup d’humour). Le tout sur un fond vert et doré pétant ; et évidemment le dessin était « en vie » puisque Brittany avait acheté Agrippine pour qu’elle l’enchante pour elle. Ainsi les personnages bougeaient sur sa pancarte et elle n’était pas peu fière du résultat.
Le sourire de l’adolescente menace de séparer son visage en deux. Elle alpague la joueuse de Quidditch sans gêne, c’était pas la première, ni la dernière fois (cela faisait quelques années qu’elle allait voir les matchs des harpies pendant les vacances, envoyait régulièrement des lettres de fan à la joueuse, elle avait d’ailleurs une petite collection sympa dans sa chambre à Londres) : « Morgan ! Gwen ! Je suis tellement heureuse que tu sois revenue ! Ce match était FO-MI-DABLE ! J’suis trop contente !! Ton coup à la deuxième mi—temps, contre MacConnag, était juste parfait !! Les Harpies n’étaient pas à la hauteur sans toi ! Tu es contente d’être revenue ? Moi je le suis en tout cas ! Ils ont enfin réalisé leur stupidité de t’avoir mise à l’écart alors que t’as rien fait de mal ! C’est le plus beau jour de ma vie ! Tu sais vraiment revenir en beauté !! » Brittany s’exclame avec enthousiasme, des étoiles plein les yeux, les joues rougies par l’excitation d’être face à son idole. Malgré sa joie et nervosité, « Oh et tes cheveux sont tellement brillants ! Tu as changé de champoing ? C’est quoi la marque ?! » Oui elle avait totalement l’intention d’acheter la même. En plus par la plus grande chance leur couleur de cheveux était presque pareille, ce qui mettait Brittany en joie, de ressembler au moins un peu à son idole.
code by Mandy
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 350 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm Camp: Neutre Avatar: Margot Robbie
#Sujet: Re: Toute vocation commence par l'admiration (Brittany) Mar 11 Déc - 16:27
Toute vocation commence par l'admiration
J'ai jamais été une grande fan des bains de foule. C'est pas que j'ai quelque chose spécialement contre la foule en elle-même, ceci dit, mais je l'aime bien de loin, quand elle scande votre nom et vous acclame (un peu de mégalomanie ne fait jamais de mal, jamais)... de près, quand elle cherche à s'agripper à vous et à accaparer un temps précieux qui devrait plutôt être destiné à se murger la truffe... Mais bon, c'est qu'un mauvais moment à passer, j'ai bien l'intention de tracer sans demander mon reste. De toute façon, je suis pas la plus populaire des Harpies, je peux compter sur mes "collègues" pour faire diversion.
Mais c'est bien mon nom que j'entends hurler, et mon nom spécifiquement. Mon regard se pose sur une chose adolescente qui s'agite dans tous les sens, le visage complètement peinturluré de jaune et de noir, si bien que même si je devais la connaître même de vue, je serais bien incapable de la reconnaître maintenant. Elle tient un panneau au motif assez... surprenant, et croyez bien que sans la charmante présence de Rudolf dessus, j'aurais sûrement détourné le regard. Pour une fois que sa vue ne me procure pas de l'urticaire... bon, d'accord, je mens. Mais au pire, personne n'a à le savoir, si ?
Je regrette quand même un peu quand la miss parle sans discontinuer. Bon, c'est que des compliments, et je vais pas dire que j'aime pas ça, j'adore qu'on me brosse dans le sens du poil.
C'est de la sueur, ça, je réplique avec un sourire en coin quand elle affirme que mes cheveux sont brillants. Elle va clairement pas me faire croire que mes yeux transpirent l'essence de rose après plusieurs heures de match. Tu respires un peu quand tu parles ou bien ? Je marque une pause et je l'observe de haut en bas. Je sais toujours pas si je fais bien d'accepter l'attention qu'elle veut que je lui porte. Mais bon, au pire, si j'en ai marre, je pourrais toujours me carapater... C'est juste que j'ai bien envie de la récupérer, cette banderole. Cool, ta pancarte.
▌ Messages : 114 Humeur : En couple avec : Il ne le sais pas encore, mais c'est pour bientôt Darryl ! o/
QUI SUIS-JE? Baguette: 27 cm, acajou, crin de licorne. Très flexible, est idéale pour les métamorphose ; et donc pour faire des tas de blagues magiques ou qu'elle passe !. Camp: Mal Avatar: Chloe Moretz
#Sujet: Re: Toute vocation commence par l'admiration (Brittany) Mer 6 Fév - 14:34
Qui part à la chasse… part à la chasse !
B
rittany sent son cœur qui explose de joie lorsque son idole s’arrête devant elle, et même lui répond merlinmorganealbus elle était en plein rêve ! Sous la tonne de maquillage, la Gryffondor est rouge comme sa maison, autant heureuse qu’embarrassée. Elle s’enfonce encore plus avec sa réponse précipitée, comme si elle avait peur que la joueuse s’éloigne si elle ne répondait pas assez vite : « Eh bien la sueur te va bien !! » Elle ne se sent même pas bête de répondre ça, c’est vrai, Morgan n’est pas juste la meilleure, c’est la plus belle, et Brittany trouve encore plus qu’elles se ressembles –dans son illustre modestie- à la voir en vrai. Vraiment, elle ne comprenait pas pourquoi Dylan et les autres garçons de Poudlard n’étaient pas tous à ses pieds.
Elle a un rire nerveux à la question de la harpie, oui, c’est vrai qu’elle parlait trop et surtout trop vite, hyperactivité chronique qui la servait bien, sur le terrain ! Un peu moins, en société. Elle se sent jaugée par le regard de Gwendolyne et bombe consciemment le torse, essaie de se grandir (elle partait de loin) et de se donner un air de dur, elle était Brittany Carlson, la fan n°1 des Harpies et la plus dure à cuir des sorcières !! Son visage se fend d’un sourire gigantesque au compliment, ses pensées sont en ébullition, Gwendolyne Morgan aime sa pancarte, la complimente, c’est pas vrai, c’est magique !! « Merci !!!!! Je l’ai faite moi-même, en ton honneur ! Et parce que Brand n’est vraiment pas à la hauteur face à toi, faut dire ! Tous ceux qui disent que vous devriez vous mariez ont des cervelles d’elfes de maison, comme si t’avais besoin d’un homme ! T’as jamais eu envie de lui mettre un coup de batte dans la tête ? » Elle s’insurge toute seule, visiblement remontée par cette insulte. « C’est vrai ?!!! Tu la veux ? Je te l’offre ! Je l’ai signée au dos, c’est pour toi ! » Elle offre sans hésiter, sa pancarte toujours tenue en l’air avec fierté, c’est l’apothéose, son talent reconnu, son idole béate d’admiration, son- un fan à côté essaie de la pousser pour prendre sa place et parler avec la joueuse, mais Britty-la-furie réagit au quart de tour, avec un regard mauvais et un coup de coude bien place. C’est la loi du plus fort, et elle ne laissera personne s’interposer entre elle et son but !
« Et si, si, je respire, faut bien pour vivre ! Surtout que, bientôt, je deviendrais joueuse de Quidditch professionnelle, comme toi ! Je suis batteuse à Gryffondor, tu sais ? Mon rêve c’est de jouer avec toi ! » Elle l’improvise un peu, en vrai elle n’avait jamais trop su quoi faire de sa vie, alors autant faire quelque chose qu’elle aimait, du sport, des victoires, de l’amusement, tout à la fois ! Peut-être qu’elle n’avait pas le niveau encore mais elle était persuadée que si, et devenir la camarade batteuse de sa joueuse favorite serait la plus grande des réussites ! (avec son mariage avec Darryl et prendre la tête de la Guilde et devenir plus populaire que Joyce en fermant son clapet et ceux de ses parents et… beaucoup de choses en fait).
code by Mandy
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 350 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm Camp: Neutre Avatar: Margot Robbie
#Sujet: Re: Toute vocation commence par l'admiration (Brittany) Mar 12 Fév - 14:59
Toute vocation commence par l'admiration
La sueur me va bien. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre, je te jure. Ma mère, qui m'a transmis son langage fleuri, m'a assuré un jour que l'homme idéal, c'est celui qui pense que votre merde sent la rose, faut croire que les fans sont ceux qui pensent que suer comme un boeuf est un gage d'élégance. Bon, j'en ai entendus des plus tordus, cela dit, des compliments, alors au pire, je peux tout à fait l'accepter et faire avec. De toute façon, la gamine parle trop pour revenir cent ans sur le sujet, et discuter de sa super pancarte, je préfère largement ça, tout compte fait. Je trouve ça amusant de penser au temps qu'elle a dû consacrer à son petit bricolage. J'ai très envie d'afficher la pancarte dans mon salon et d'y inviter Rudy innocemment. Mais bon, si je devais faire ça, je sais très bien comment ça se terminerait.
J'aime l'entendre le descendre, c'est assez amusant, et une fois de plus, j'aimerais bien que Rudy soit là pour assister à la conversation. Elle a bien raison, je n'ai pas besoin d'un homme, et certainement pas d'un homme comme Rudolf. Je hoche la tête avec un sourire qui en dit long quand elle me demande si je n'ai pas déjà eu envie de lui fracasser le crâne à coup de battes. Oh si, un milliard de fois... et à chaque fois que je le vois, en fait. Cela dit, faute de batte, la fois où on a vécu ensemble, je lui ai balancé à peu près tout le mobilier dessus... donc ça compense un peu.
D'ici à ce que tu rejoignes l'équipe, je serais devenue une relique.
Dans ce milieu, les carrières sont éphémères, c'est pour ça qu'il faut marquer l'histoire tant qu'on le peut. Cela dit, je l'avoue, j'exagère quand même. Cette gamine n'a pas froid aux yeux, l'air de rien, c'est un début. Et moi j'aime ça.
-OK, je la garde, ta pancarte. Je marque une pause et la toise de haut en bas. Elle m'intrigue, cette gamine, je dois bien l'avouer. Même si je sens qu'elle pourrait rapidement me taper sur les nerfs. Tu t'appelles comment ?
▌ Messages : 114 Humeur : En couple avec : Il ne le sais pas encore, mais c'est pour bientôt Darryl ! o/
QUI SUIS-JE? Baguette: 27 cm, acajou, crin de licorne. Très flexible, est idéale pour les métamorphose ; et donc pour faire des tas de blagues magiques ou qu'elle passe !. Camp: Mal Avatar: Chloe Moretz
#Sujet: Re: Toute vocation commence par l'admiration (Brittany) Mer 1 Mai - 17:20
Qui part à la chasse… part à la chasse !
B
rittany, dans son excitation buvait les quelques paroles de sa joueuse de Quidditch préférée. Il fallait savourer chaque instant comme si c'était le dernier et, clairement, celui là le méritait !! Ses ennuyeux voisins étaient même éclipsés par la présence de Gwendolyne. Elle réagit au quart de tour, voulant s'opposer à la joueuse concernant son âge, mais pour une fois elle n'a pas le temps de réagir. Pas pour longtemps !
« OUIIIIIII !!! » Elle s'exclame de tout son cœur en sautillant sur place. C'était incroyable mais vrai de vrai ! Sa pancarte allait rejoindre sa joueuse préférée, son mur avec tous ses trophées et médailles ! Chapeau-merlinois, elle était en plein rêve ! Le sourire de Brittany menace de fendre son visage en deux, et encore plus quand Morgan lui pose une question. Elle l'intéressait, si ce n'était pas cool ça !
C'est donc avec la plus grande fierté, en bombant le torse comme si ça allait la rendre plus impressionnante ou plus grande, que Brittany se présente : « Brittany Carlson, la seule, l'unique ! Mais tu peux m'appeler Britty. Ou Brit'. On m'appelle aussi la Furie parce que j'ai un sale caractère et que rien ne m'arrête ! » Pas même un sortilège de silence! C'était un fait, un idiot de Serpentard lui avait fait le coup, une fois, mais Brittany avait continué de parler, crier et insulter même si aucun son ne sortait de sa bouche. Elle ne pouvait vraiment pas garder pour elle ce qui lui passait par la tête, c'était plus fort qu'elle, même si c'était l'origine de la plupart de ses problèmes.
La seule raison pour laquelle elle ne prend pas la peine de s'éteindre plus sur la question (Ô combien intéressante selon elle, Brittany aimait parler tout court mais encore plus d'elle-même) avec un long monologue est qu'elle a d'autres choses encore plus urgentes à dire. Si Brittany parlait autant, aussi, c'est qu'il y avait tellement à dire, mais si peut de temps pour le faire ! Imaginez qu'elle meurt demain mais n'ai pas eu le temps de dire ses quatre vérités à tout le monde ? A coup sur elle reviendrait hanter les vivants sous forme de fantôme farceur pour terminé ce qu'elle avait laissé inachevé sur terre !
« Il me reste que deux ans à tirer à Poudlard, si j'me débrouille bien je pourrais être repérée par des recruteurs d'ici là, et toi tu seras capitaine, et même si on aura sûrement envie de se taper mutuellement avec nos battes j'suis sûre qu'on fera une bonne équipe. Tu ne seras pas croulante ou juste un peu et moi je serais de la chair à cognard toute fraîche ! » Il ne lui vient même pas à l'idée que comme la plupart elle pourrait passer des heures, des mois, des années sur le banc à attendre son tour sur le terrain, mais Brittany ne pensait pas à ces choses là, elle avait la cape de l'invisibilité avant de l'avoir volée.
code by Mandy
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 350 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm Camp: Neutre Avatar: Margot Robbie
#Sujet: Re: Toute vocation commence par l'admiration (Brittany) Jeu 9 Mai - 13:14
Toute vocation commence par l'admiration
Au moment d'entendre ma jeune interlocutrice s'exclamer, je regrette presque l'intérêt que je lui porte. Elle me fait marrer, en un sens, mais je suis claquée, et je me demande si même quelques secondes de conversation ne vont pas suffir à me fatiguer une bonne fois pour toutes.
La gosse s'appelle Brittany Carlson. Alias la Furie. Sans déconner. Pas besoin de se demander pourquoi. Je sais pas si je vais réussir à retenir son nom ou pas, j'en entends tellement en une journée, mais on verra bien, pour l'instant, je ne sais pas vraiment dire si elle me fait une bonne impression. Une impression, c'est sûr, mais bonne ou mauvaise, c'est une chose que je ne suis pas encore capable de reconnaître. Elle a toutes les cartes en mains. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faudra qu'elle se calme un peu si elle ne veut pas user mon énergie déjà bien entamée par le match qui vient tout juste de se jouer.
Elle a donc deux ans à tirer à Poudlard. Franchement, à son échelle, autant le dire, c'est une éternité. Pas à la mienne... mais ça se voit qu'elle est jeune. Elle a des rêves plein la tête et le sentiment que tout arrive à qui persévère. Je vais pas lui dire le contraire, parce que ma propre expérience a eu tendance à le prouver, mais il s'agirait pas non plus de croire que tout est facile, qu'il suffit d'être repéré par un recruteur, et paf, on atterrit direct dans l'équipe féminine de Quidditch la plus populaire de Grande-Bretagne. En plus, elle veut être batteuse, au mieux on jouera ensemble, au pire, plus probable, on me remplacera parce qu'elle sera le sang neuf.
On verra gamine, on verra. Mais si tu veux un petit conseil. Parle moins et bosse plus, tu pourras l'ouvrir quand tu seras dans l'équipe.
N'empêche que maintenant, je suis quand même très curieuse de savoir quel est son niveau. Même si j'ai envie de la bousculer un peu, son tempérament me fait un peu trop penser au mien pour que je ne m'y intéresse pas, même de loin, même si ça ne doit pas servir à grand-chose. Elle a ma curiosité, ce n'est pas donné à tout le monde.
▌ Messages : 114 Humeur : En couple avec : Il ne le sais pas encore, mais c'est pour bientôt Darryl ! o/
QUI SUIS-JE? Baguette: 27 cm, acajou, crin de licorne. Très flexible, est idéale pour les métamorphose ; et donc pour faire des tas de blagues magiques ou qu'elle passe !. Camp: Mal Avatar: Chloe Moretz
#Sujet: Re: Toute vocation commence par l'admiration (Brittany) Lun 4 Nov - 19:26
Qui part à la chasse… part à la chasse !
B
rittany était déjà très intense au naturel mais, quand, en plus, elle rencontrait sa joueuse de Quidditch préférée avec l’excitation, l’énervement et le stress qui allait avec…. Le monde aurait pu s’écrouler que ça ne l’aurait pas calmée ! Est-ce qu’elle exagérait ? Pas du tout !
Un conseil de Gwendolyn Morgan ! Alors ça, ça valait des gallions ! Des tas de gallions ! Et si, avec beaucoup de monde elle aurait pu mal prendre le ton paternaliste, sur le coup Brittany est trop contente d’avoir un conseil de son idole, ce qui a beaucoup plus de poids que ceux de ses propres parents. Bosser plus dur pour le Quidditch ? Après ce jour, c’était prévu ! En plus, elle avait utilisé le mot quand et pas si !
« Nah, me demander de pas parler c’est comme de demander à un cognard de pas cogner ! Mais oui, je vais bosser comme une elfe de maison pour y arriver ! » Elle lève son poing en l’air avec excitation et sort enfin le cognard (inanimé bien sur) qu’elle avait ramené, avec une petite feuille de papier. Si elle laissait passer l’occasion d’avoir un autographe… Elle s’en voudrait tellement ! Même si parler autant avec la joueuse était déjà formidable.
« Et en attendant, tu peux signer un autographe pour moi, et un pour mon pote Kennil, qui est merlinesquement fan de Quidditch aussi ? Il va même écrire un livre !! Du coup ça lui ferait hyper plaisir. Et à moi aussi. Surtout à moi ! C’est un cognard de Poudlard ! » Qu’elle avait, peut-être ou peut-être pas chipé après une victoire… Il fallait ce qu’il fallait. Alors Brit le tend avec des étoiles plein les yeux, l’espoir d’une ado émerveillée qui ne fait pas du tout attention à l’état de fatigue ou de sueur de Morgan.
« Tu pourrais venir à Poudlard, au prochain match de Gryffondor, tu saos ?! J’suis sûre qu’il te suffit de demander et ils te laisseront aller dans les tribunes, place d’honneur et tout ! Comme ça tu pourrais voir mon niveau ! »
Après tout, qui ne tente rien n’a rien ! Quitte à se prendre des battes dans la tête, Brit’ tentait tout, et elle penserait aux conséquences plus tard !
code by Mandy
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 350 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm Camp: Neutre Avatar: Margot Robbie
#Sujet: Re: Toute vocation commence par l'admiration (Brittany) Jeu 7 Nov - 9:18
Toute vocation commence par l'admiration
Aucun étonnement de ma part quand elle m'"apprend" qu'elle est infichue de se la fermer, même pour le confort des interlocuteurs qu'elle a envie de se mettre dans la poche. Pas la peine de lui avoir parlé dix ans pour comprendre que la miss est une pile électrique et une bavarde invétérée. En soi, y a pas de mal à avoir de l'énergie à revendre. Dans le Quidditch, c'est même indispensable, parce qu'on a pas le droit de relâcher l'attention, même juste une fraction de seconde. Mais ça lui ferait quand même pas de mal de réussir à canaliser un peu tout ça, d'une façon ou d'une autre.
Ne serait-ce que pour ma patience et le confort de mes oreilles. D'un autre côté, mes conseils, elle en fait ce qu'elle veut, si elle devient jamais joueur de Quidditch pro, c'est pas moi qui vais commencer à pleurer sur son sort. Moi, je me contente de lui dire ce que je peux, et elle peut bien en faire ce qu'elle veut. Pour le reste... Si elle veut un autographe, bah, je peux bien le lui donner après tout.
Allez, passe-moi ça.
Je signe à son pote apparemment écrivain un rapide autographe relativement impersonnel. Puis je m'attèle au cognard de Poudlard. Je suppose qu'elle l'a volé à l'école, et honnêtement, cette information lui fait gagner des points, ça me fait assez marrer. Alors que je prends le temps de lui signer son cognard, elle reprend la parole pour me suggérer que j'assiste au prochain match de Poudlard. Elle a de l'espoir, dis donc. D'accord, je suis assez curieuse de voir ce qu'elle donne sur le terrain, mais faut pas rêver non plus, au bout d'un moment. J'ai pas que ça à foutre.
T'as raison, ouais, j'ai rien de mieux à faire que de voir des gamins courir après des souafles dans mon ancienne école quand je peux assister à des matchs professionnels quand je veux. Je peux pas totalement cracher sur l'équipe de Quidditch de Poudlard, elle a fait beaucoup pour moi dans mon adolescence, et entretenu ma hargne et ma vocation. Mais quand même, j'ai passé l'âge de ces conneries. Tiens, ton autographe.
De mon écriture la plus soignée, j'ai griffonné ces quelques mots sur son cognard. "Emmerde-les tous". De ma part, c'est le conseil le plus bienveillant que je puisse communiquer.
▌ Messages : 114 Humeur : En couple avec : Il ne le sais pas encore, mais c'est pour bientôt Darryl ! o/
QUI SUIS-JE? Baguette: 27 cm, acajou, crin de licorne. Très flexible, est idéale pour les métamorphose ; et donc pour faire des tas de blagues magiques ou qu'elle passe !. Camp: Mal Avatar: Chloe Moretz
#Sujet: Re: Toute vocation commence par l'admiration (Brittany) Lun 19 Juil - 16:31
Qui part à la chasse… part à la chasse !
L
a mère de Brittany avait pleuré de soulagement lorsqu'elle avait lu dans un article de médicomagie pour les nuls que l'hyperactivité ne survivait pas à l'âge et au départ de l'enfance... Parce qu'il est vrai que Brittany leur en avait fait voir de toutes les couleurs, à ses parents. Et que ce n'était pas terminé. De son côté, elle avait été plus que dubitative en entendant que soi disant son surplus d'énergie allait finir par diminuer avec le temps. Déjà parce qu'elle n'imaginait pas être différente. Ensuite parce qu'elle ne voulait pas être comme tout le monde, aller au même rythme que les autres, devenir molle et fatigable et juste... commune. C'était sûrement présomptueux mais elle n'était pas un modèle de modestie. Quoi qu'il en soit, Brittany avait seize ans et elle n'en était pas moins active, sauf peut-être une fois par mois quand sa nature de fille reprenait le dessus. Le reste du temps ? Rien à faire, il fallait subir.
Et autant dire que face à la grande, transpirante, rayonnante, insultante, seule et unique Gwendolyn Morgan... Elle ne comptait pas montrer le moindre signe de faiblesse !
Jusque là ça c'était plutôt (très) bien passé alors l'adolescente peinturée aux couleurs des harpies (harpies et furie, ça peut faire bon ménage !) ne doute pas une seconde qu'elle va l'avoir, son autographe. Son idole ne pouvait pas l'avoir supportée aussi longtemps pour venir à bout de patience au moment de l'autographe ! Bien sur, même sans elle avait passé un super moment, mais comment est-ce que les autres croirait son histoire si elle n'avait pas de preuves ? A coup sûr on mettrait en doute sa parole -alors qu'il n'y avait pas plus honnête qu'elle ! enfin... si on laissait de côté sa tendance à l'exagération ainsi que toutes ses combines et mensonges liés à la Guilde... et quand elle en avait besoin pour échapper à des choses qu'elle ne voulait pas faire.. Brittany disait peut-être ce qu'elle pensait, mais ça ne faisait pas d'elle une personne complètement honnête. Oups. Ou pas.
Elle récupère l'autographe de Kennil avec un grand sourire, et le range vite fait dans sa poche. Si après ça on ne disait pas qu'elle était une bonne amie. « Wow. Juste wow. » Brittany, sans voix ? Jamais très longtemps. Elle tient le cognard comme s'il s'agissait de la coupe de feu, quand la joueuse le lui rend. Les yeux brillants et le sourire fou. « C'est le meilleur conseil qu'on m'ait jamais donné ! C'est génial. Le plus beau jour de ma vie. Je vais l'entreposer comme un vrai trésor. Boîte en verre, sort protecteur, la totale. » Elle parle, elle parle la pipelette, et prend la balle sous son bras histoire de pouvoir tendre l'autre à Gwendolyn Morgan. Pour la serre ou lui en taper une, un peu des deux a la fois, très franchement elle n'était pas bien regardante tant qu'elle pouvait toucher/remercier/aduler son idole. Qui avait grimpé encore quelques podiums avec cette dédicace absolument parfaite. Pas qu'elle ait besoin qu'on lui conseille d'emmerder les autres quand elle le faisait déjà si bien, mais justement, ça voulait dire que la blonde l'avait cernée ! « Merci. Sérieux. J'les emmerderait avec plaisir. D'ailleurs "j'vous emmerde" devrait être le nouveau slogan de mon équipe. Je paris que je peux le faire s'afficher le jour ou tu viendras nous voir. » Qu'elle ajoute avec un air (bien trop) confiant et un clin d'œil. Oui, Brittany avait entendu toute l'ironie de la réponse de la joueuse à sa proposition un peu folle. Non, elle ne se laissait pas abattre pour si peu. Qui n'osait pas n'obtenait rien. Qui osait trop s'en mordait les doigts. Pas de juste milieu.
code by Mandy
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 350 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm Camp: Neutre Avatar: Margot Robbie
#Sujet: Re: Toute vocation commence par l'admiration (Brittany) Jeu 29 Juil - 9:32
Toute vocation commence par l'admiration
La manière dont la gamine tient le cognard fraîchement autographié comme s'il s'agissait là d'une relique sacrée me fait doucement marrer. Dans le fond, quand on y réfléchit deux secondes, le concept même d'autographe, qu'est-ce que c'est con, sérieusement. Surtout quand on songe à quel point c'est simple à imiter, une signature. Mais bon, ça lui fait plaisir, et moi, me dire que griffonner quelques mots insultants sur un bien scolaire puisse communiquer un tel enthousiasme à une gamine pleine d'ambition et d'énergie, bah... je reconnais que j'aime bien ça, quand même.
Maintenant, elle a intérêt à en faire bon usage : mais je me fais pas trop de mouron. Je pense que j'en entendrai parler de cette fille. Soit parce qu'elle aura bel et bien fait une carrière dans le Quidditch (quand moi-même je serais devenue trop vieille et rouillée pour pratiquer ce sport), soit parce qu'elle aura fini à Azkaban pour une raison X ou Y. En tout cas, elle peut se targuer d'avoir su titiller ma curiosité, et croyez bien que c'est pas du tout quelque chose de donné à tout le monde, loin de là.
-Ou bien tu pourrais juste jouer avec, je réponds avec un haussement d'épaules quand la rouge et or me parle de la manière dont elle compte mettre la balle en valeur à présent.
C'est sûr que si elle joue avec, le feutre s'effacera rapidement, même s'il y a moyen de limiter la casse avec quelques sort. Mais un cognard d'exposition, avec lequel on joue jamais, je trouve quand même ça un peu dommage. Enfin, elle fait ce qu'elle veut, hein, dans tous les cas. C'est certainement pas mes oignons.
-Fais donc ça, oui, je me contente de dire quand elle me parle de faire de ce "Je vous emmerde" le slogan de son équipe avant de suggérer une fois encore que j'irai la voir jouer (non, certainement pas, non). Si elle le fait vraiment, je reconnais que ça me fera marrer, mais quand même pas au point que j'aille voir ça de mes propres yeux non plus, il s'agirait de ne pas exagérer quand même. Allez, décampe de là, maintenant.
J'estime lui avoir donné suffisamment de mon temps et de mon attention. Maintenant, tout ce que je demande, c'est à être laissée tranquille et à rentrer chez moi.