|
| [Intrigue SV] Quand l'amour nous tient. | |
| Auteur | Message |
---|
Gloria I. Stefenson ▌ Messages : 213 Humeur : En couple avec : *soupir* QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cmCamp: NeutreAvatar: AnnaSophia Robb
| #Sujet: Re: [Intrigue SV] Quand l'amour nous tient. Lun 18 Mai - 14:19 | |
| ★ Quand l'amour nous tient ★ "Je ne sais pas, mais c'est envisageable"
Gloria buvait les paroles de Linus comme on boit du petit lait. Oh, ça non, jamais elle ne serait capable de le trouvait ennuyeux, c'est ce qu'elle pensait en tous cas, ou plutôt, ce que le philtre d'amour lui laissait penser. Toutes les paroles qui prononçaient trouvaient à ces yeux les accents d'une vérité presque révélatrice. Quelle chance elle avait que de se retrouver en présence d'un jeune homme à ce point remarquable. C'est vrai, il ne disait pas grand chose, quand on y réfléchissait, et même s'il était sûrement admirable qu'il envisage de reprendre l'entreprise familiale, ce n'était pas non plus la révélation du siècle ni l'information qui devait faire de lui un héros digne de ce nom, mais Gloria s'en contentait, et ça lui suffisait à le trouver magnifique. Même dans ses silences, d'ailleurs, elle le trouvait magnifique. Parce qu'il était beau, déjà, c'est sûr, et que ça ne gâchait rien, mais pas seulement, elle trouvait une sorte de beauté et une grande sagesse à sa discrétion, alors même qu'il ne cherchait peut-être qu'un moyen de mettre un terme, le plus rapide possible, à une conversation qui l'embarrassait et le mettait mal à l'aise. Pauvre lui. Le silence qui suivit sa réponse suffit à la jaune et noire pour se perdre un instant dans son regard de jais. C'est fou, elle en était dingue ! Pourquoi tout ce temps perdu à courir le préfet en chef des serpentards quand elle découvrait l'effet qu'un simple regard de sa part pouvait lui faire... Elle aurait pu rester là des heures, à juste le contempler, et sans jamais être lasse... Enfin, peut-être pas des heures, d'ici là, les effets des chocolats se seraient estompés, mais elle n'en savait rien pour le moment. Finalement, Linus rompit le silence.
"Il neige toujours. Tu aimes la neige?"
Gloria regarda à travers la fenêtre la plus proche. C'est vrai, la neige continuait de tomber drue, ils étaient quand même bien mieux où ils se trouvaient, avec leur tasse de boisson chaud et cette petite décoration cosy et niaise à vous faire vomir des papillons par les narines. Si elle aimait la neige ? Encore plus maintenant qu'elle lui trouvait une nouvelle signification, tout comme saviez entière prenant un nouveau sens à présent qu'elle comprenait combien Linus Carthridge devait avoir d'importance dans sa vie (ou en tous cas, elle en avait le sentiment). Dans tous les cas, de toute manière, elle avait toujours adoré la neige : les batailles de boule de neige, les promenades en raquettes, les courses en luge, ces paysages sublimes, ces flocons appétissants comme des chamallows... évidemment qu'elle aimait la neige.
-J'adore ça ! Je trouve ça tellement romantique ! Pas toi ? Tiens, ça te dirait qu'on fasse un bonhomme de neige, après ?
Ah, c'est sûr, on faisait plus mâture comme activité. Mais Gloria était encore une enfant dans l'âme, au fond, après tout.
|
| | | Linus Carthridge ▌ Messages : 1240 Humeur : En couple avec : Lysandre QUI SUIS-JE?Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorneCamp: BienAvatar: Aaron Taylor-Johnson
| #Sujet: Re: [Intrigue SV] Quand l'amour nous tient. Mar 14 Juil - 17:33 | |
|
Linus avait posé cette question, dans le but de faire un peu la conversation, la météo était le sujet banal et sans importance qu'on aborde quand on ne sait pas trop quel sujet abordé avec son interlocuteur. Mais il n'avait jamais pensé qu'elle transformerait ça en bonhomme de neige. Allait-il vraiment devoir faire un bonhomme de neige avec elle. Il n'aurait plus aimé le faire avec Cat, qu'avec Gloria. Mais la jeune serdaigle n'était pas là, et il se trouvait avec la petite poufsouffle. Depuis le début, il passait le temps avec la jeune fille, il savait que ce n’était pas bien, car il n'éprouvait pas les sentiments qu'elle semblait éprouver à son égard. Bien qu'il trouve cela bizarre, il ne voulait pas lui faire de la peine, en étant trop brusque et trop brutal avec elle. Mais il savait qu'il faudrait lui dire à un moment ou à un autre. Et plus il retardait le moment, et plus ccela lui semblait cruel et méchant, de lui donner ainsi de faux espoir.
Mais faire une bonhomme de neige n'était pas une trés bonne idée. Sans doute devrait-il lui dire, qu'il vaudrait mieux rentrer à Poudlard, ils mangeraient dans la grande salle, puis irait se coucher. Et la nuit porta conseil, le lendemain, ce serait comme si rien n'avait eu lieu, ou bien il trouverait la force de dire à Gloria qu'il n'était pas un homme bien pour elle., et qu'elle méritait mieux. Oui, c'est ce qu'il devrait faire sans aucun doute. Pourtant, ce ne sont pas ces mots qui sortit de sa bouche. " Oui, trés romantique. On peut se faire ça" répondit le jeune homme en haussant des épaules. Il ne savait pas trés bien pourquoi il disait le contraire de ce qu'il pensait. Sans doute voulait-il reculer le moment où il devrait tout dire à la jeune fille, sur les sentiments, non justement le manque de sentiment à son égard. Il fit un maigre sourire à la jeune fille et termina sa tasse de thé, de même que la dernière bouchée du petit gâteau. Linus soupira et regarda autour de lui, il y avait beaucoup de couples, et il ne sentait vraiment pas à l'aise dans cet endroit, surtout qu'il ne faisait que profiter de la jeune fille, alors qu'elle semblait sincère. |
| | | Gloria I. Stefenson ▌ Messages : 213 Humeur : En couple avec : *soupir* QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cmCamp: NeutreAvatar: AnnaSophia Robb
| #Sujet: Re: [Intrigue SV] Quand l'amour nous tient. Ven 31 Juil - 15:00 | |
| ★ Quand l'amour nous tient ★ Naïve. C'était un adjectif qui, déjà en temps normal, allait très bien à la jeune Gloria qui n'avait pas du tout besoin de cela pour avoir un coeur d'artichaut. Mais là, quand même, la naïveté avait atteint son paroxysme. Cette naïveté animait chaque fibre de son être, et elle ne vivait plus que pour ça. Ça, c'est à dire, passer tout son temps avec le jeune Linus Carthridge, et lui témoigner ces sentiments extrêmement puissants qui étaient, objectivement, venus ne nulle part (mais Gloria s'en moquait royalement puisqu'elle était entièrement à ce qu'elle éprouvait, et que ça lui faisait un bien plus que fou, un bien incroyable. La simple perspective de passer du temps avec Linus la remplissait de bonheur, et l'idée de faire un bonhomme de neige avec lui, c'était le Graal, à ses yeux. D'ailleurs, elle ne voulait plus attendre. Elle voulait s'amuser à cette activité pour le moins enfantine là, maintenant, tout de suite. De toute façon, ils avaient fini de boire et de manger, non ? Linus était d'accord, il le lui avait dit (ce qui l'avait fait sourire d'une oreille à l'autre, évidemment), d'ailleurs, alors pourquoi ne pas y aller tout de suite.
Une fois les consommations payées, elle se leva d'un geste, toujours avec un très grand sourire, et invita le jaune et noir à en faire de même en lui attrapant la main. La moindre seconde qu'elle pouvait passer avec lui était un bonheur certain, elle n'allait pas s'en priver. Elle l'entraîna dehors (dans la mesure de ses maigres forces, bien sûr) et prit le parti de les conduire à l'écart des rues passantes, là où ils auraient l'occasion, tous les deux, d'être un peu tranquilles.
-Alors, on le fait, ce bonhomme de neige ? demanda-t-elle à l'approche d'un terrain enneigé, où il y avait bien assez de poudreuse pour forger une armée de bonhommes de neige.
Elle n'attendit pas son accord pour se mettre immédiatement à l'ouvrage, chantonnant, elle se lançait dans cette activité qu'elle pensait aimer à tout âge, parce qu'elle resterait toujours une grande effort. Après plusieurs secondes d'entassement de neige, il se passa quelque chose... Tout à coup, elle se dit qu'elle aurait bien aimé que Tom soit à la place de Linus. Elle ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait. Elle était toujours heureuse d'être avec Linus, c'est vrai, mais quelque chose clochait. Les effets de la potion étaient en train de se dissiper.
|
| | | Linus Carthridge ▌ Messages : 1240 Humeur : En couple avec : Lysandre QUI SUIS-JE?Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorneCamp: BienAvatar: Aaron Taylor-Johnson
| #Sujet: Re: [Intrigue SV] Quand l'amour nous tient. Dim 23 Aoû - 11:19 | |
|
Linus ne vit pas tout de suite le changement dans l'attitude ou le regard de la jeune Gloria. Il continuait de construire le bonhomme de neige avec elle. Elle chantonnait gaiement à ses côtés, et Linus soupirait en ayant envie d'être ailleurs, même si il avait sans doute passer la meilleure saint valentin avec une fille depuis..... qu'il était entré à Poudlard. Avant il était avec ses parents, il passait d'ailleurs cette journée là avec sa grand-mère maternel, pendant que ses deux parents se retrouvaient en amoureux. A son entrée à Poudlard, il se retrouvait avec ses copains, à penser que les filles étaient un peu bête, ou que les rares filles qu'il aimait bien, et bien c'était pas des filles à ses yeux. Puis il y avait eu Mélody, mais on peut pas dire que la seule saint valentin qu'ils aient eu ce soit bien passé, vu que c'était ce jour-là qu'elle l'avait quitté sans trop d'explications, mais beaucoup de colère et de tristesse. Linus avait aussi ressentit de la tristesse, mais aussi du soulagement, et cela l'avait rendu encore plus triste, et peut-être un peu honteux. Il n’aimait pas Gloria, mais c'était la meilleure saint valentin qu'il ait passé avec une fille.
Soudain, Linus sentit un vent froid sentait dans son corps, l'atmosphère semblait s'être refroidit, sans qu'il ne l'explique vraiment. Mais les choses étaient différentes. Il leva la tête et regarda Gloria. "Il fait plus froid d'un seul coup, non?" demanda-t-il en regardant autour de lui. Il se tenait droit et observait le paysage aux alentours, rien n'avait vraiment changé dans le décor ni en lui, mais il y avait quelque chose de différent. Il se tourna vers Gloria pour entendre sa réponse, et croisant son regard qui semblait un peu différent. Il fronça les sourcils, et se demanda si tout allait bien pour la jeune fille. "Est-ce que ça va?" interrogea-t-il en se disant qu'elle avait peut-être attraper froid avec ce courant d'air qui venait des les frapper soudainement.
|
| | | Gloria I. Stefenson ▌ Messages : 213 Humeur : En couple avec : *soupir* QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cmCamp: NeutreAvatar: AnnaSophia Robb
| #Sujet: Re: [Intrigue SV] Quand l'amour nous tient. Mer 9 Sep - 22:52 | |
| ★ Quand l'amour nous tient ★
"Il fait plus froid d'un seul coup, non ?"
Gloria hocha la tête. Elle aussi, oui, elle avait le sentiment qu’il faisait soudainement plus froid. Pourtant, même si l’air était plutôt frais, il ne l’était pas moins que quelques secondes auparavant. On était en février, logique que le vent frappe glacialement le visage, et que la neige à leurs pieds leur refroidisse les orteils, mais rien d’anormal, logiquement. Pourtant, il y avait le sentiment que de l’eau glacé avait pris sa colonne vertébrale pour un tuyau par lequel circulait. Mais ce froid tenait plus du malaise, au final que de la météo. Gloria avait eu l’impression de ne jamais avoir été aussi bien dans toute sa vie, il y a quelques instants, et là, maintenant, elle avait vraiment l’impression que quelque chose clochait. Pourquoi cet engouement pour Linus ? Maintenant qu’elle y regardait de plus près, et même si le jaune et noir était vraiment un charmant garçon, elle lui trouvait quand même cent fois moins de charme que le beau et mystérieux préfet en chef des verts et argents. Quelque chose clochait, et maintenant, elle se sentait malade, même un peu nauséeuse, comme si elle avait été à l’extérieur d’elle-même ces dernières minutes et qu’elle réintégrait de nouveau son corps. C’était vraiment bizarre. Elle n’avait jamais imaginé qu’on puisse éprouver ça. C’était peut-être ce que vivaient les gens sous influence, de l’alcool, par exemple, une dépossession totale de soi. Et le retour à la normale devenait alors une véritable horreur.
"Est-ce que ça va?"
Il l’avait remarqué, lui aussi, quelque chose n’allait définitivement pas. C’était bien dommage, parce que y’a pas même quelques instants, elle se serait sentie prête à soulever des montagnes et à franchir des océans, tout ça pour les beaux yeux de Linus. Qu’est-ce qu’elle était venue faire là, déjà ? Ah oui, un bonhomme de neige. Mais finalement, elle ne trouvait plus ça si amusant que cela, elle ressentait même de la gêne à rester encore trop de temps en présence de son interlocuteur. Pourtant, elle n’avait rien à lui reprocher, elle se rendait tout juste compte qu’elle était imbuvable et qu’il avait agi avec toute la politesse que n’auraient pas forcément employé d’autres.
-Pas trop, non. Répondit-elle, vraiment mal à l’aise. T’as raison, j’ai dû attraper froid. Il lui servait une excellente excuse sur un plateau, ce serait quand même dommage de pas s’en servir. Ou alors j’ai abusé du chocolat.
Elle parlait du chocolat chaud qu’elle avait bu en grande quantité. Sur le coup, elle s’était sentie en appétit, maintenant, elle avait l’impression que quelque chose lui restait l’estomac. En vérité, c’était bien du chocolat, mais pas celui qu’elle pensait. Un chocolat aux effets vraiment néfastes, qui avaient pesé sur son estomac et aussi sur son âme. C’était bizarre d’en revenir, comme d’un mauvais, très mauvais trip.
-Je crois que je ferais mieux de rentrer.
Elle se sentait gênée, maintenant, de passer plus de temps en compagnie de Linus Carthridge.
|
| | | Linus Carthridge ▌ Messages : 1240 Humeur : En couple avec : Lysandre QUI SUIS-JE?Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorneCamp: BienAvatar: Aaron Taylor-Johnson
| #Sujet: Re: [Intrigue SV] Quand l'amour nous tient. Dim 13 Sep - 11:49 | |
|
Quelque chose avait changé, Linus ne comprit pas vraiment quoi, mais il ressentit un certain soulagement quand elle décida de rentrer à Poudlard. Ce n'était pas qu'elle était difficile à supporter, Gloria était une jeune fille toute ce qu'il y a de plus charmant. Mais cet engouement mystérieux était impossible à comprendre, pas évident à suivre. Il aurait bien voulu comprendre ce qui avait pris à la jeune fille de tomber soudain amoureuse de lui. Mais peu importe maintenant, elle souhaitait renter.
"Est-ce que tu veux que je te raccompagne?" demanda-t-il. Une partie de lui avait envie qu'elle dise non, pour enfin respirer tranquillement et ne plus a avoir à faire attention à quoi dire. Mais une autre partie de lui, s’inquiétait quand même pour la jeune fille, son comportement était étrange, et il voulait s'assurer qu'elle arrive entière et en pleine forme à l'école. Autant attendre sa réponse, et au pire, il pourrait la suivre de loin pour s'assurer qu'elle rentre à Poudlard. De toute façon, lui aussi devait prendre le même chemin pour rentrer. La nuit tombait, et il fallait rentrer pour le repas du soi. Il vit au loin d'autres élèves prendre eux aussi la route de Poudlard, elle serait pas toute seule, si il arrive quelque chose.
"Il y a d'autres élèves, tu préfères peut-être rentrer avec eux. Il vaut mieux que tu ne fasses pas le chemin toute seule, si tu te sens pas trés bien" fit le jeune homme avec le sourire en montrant deux élèves marchaient le long du chemin, il lui semblait reconnaître Ys et Andrei, encore un duo, un peut improbable, peut-être qu'il se passait quelque chose encore de bizarre. Il fit tout de même un petit sourire à la jeune fille qui se trouvait avec lui. "De toute façon, je vais aussi rentrer" annonça-t-il en tapant le petit tas de neige qu'il avait commencé à faire pour construire le bonhomme de neige. FIN POUR MOI! Merci pour ce chouette RP. Je te laisse cloturer.
|
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: [Intrigue SV] Quand l'amour nous tient. | |
| |
| | | | [Intrigue SV] Quand l'amour nous tient. | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |