[Intrigue SV] La vie nous réserve vraiment des surprises.
Auteur
Message
Invité
#Sujet: [Intrigue SV] La vie nous réserve vraiment des surprises. Sam 13 Sep - 15:33
tom et ines
La vie nous réserve vraiment des surprises.
S'il y avait bien une fête dont, je n'avais toujours pas compris le principe était bien la Saint Valentin. Non, mais sérieusement à quoi, cela servait-il? Parce que si l'on était en couple, on ne restait pas focaliser seulement sur un seul jour et après voilà, on continuait la routine. Certes, je n'aimais qu'une seule personne et je n'étais plus avec lui, mais tout de même je lui prouvais souvent que je l'aimais. Daniel faisait pareil et de la même manière. Enfin bon, je devais éviter de penser à ces moments-là, surtout pour aujourd'hui. Je deviendrais à mon tour, une personne pathétique, si je commençais à déprimer le jour de la fameuse Saint Valentin.
Poudlard nous avait permis d'aller à Pré-au-lard et je n'avais pas vraiment hésité, avant de sortir du château. Voir tous les couples, qui affichaient encore plus leurs amours là-bas, me rendaient vraiment malade. Alors oui, ce n'était pas mieux à Pré-au-lard, mais au moins, cela me faisait du bien, de pouvoir sortir un peu du château. J'avais un peu profité, de passer chez Honeydukes pour me prendre une petite boîte de chocolats. Une douceur de temps en temps, ne faisait pas vraiment de mal. Après cette petite escapade, je partais dans un coin, où j'allais être plus ou moins tranquille pour l'instant en tout cas.
Je m'étais assise sur un banc, sous un beau petit soleil, qui avait percé les nuages, par rapport à ce matin. Une journée, se passait un peu mieux lorsqu'il faisait un temps ensoleiller et puis on était plus facilement de bonne humeur. A vrai dire, cela dépendait surtout des personnes, pour moi je ne voyais pas vraiment la différence. En jetant un coup d’œil, sur ma boîte, je me laissais tenter par un chocolat qui était toujours aussi bon. Je fronçais les sourcils, car pour une fois, ils avaient un petit goût différent. Toutefois, je ne pouvais pas deviner, ce qu'il y avait en plus.
Je me demandais, si les vendeurs du magasin, n'avaient pas rajouté un petit élément pour les amoureux. Car je ne voulais pas vraiment, d'effet indésiré surtout si j'allais avoir l'occasion de discuter avec une connaissance. Au bout d'un moment, je pouvais entendre des petits murmures et je tournais donc la tête, pour voir un peu ce qui se passait. Mais quelle surprise, ce cher Tom Jedusor, était sortie du château pour faire un tour aussi? Cela ne pouvait pas lui faire de mal. Je secouais la tête, pourquoi je me mettais à me préoccuper, de son bien-être. Il était sorti seul et dans un sens cela ne m'étonnait pas. Pourquoi Tom, sortirait avec Lou pour la stupide fête, de la Saint Valentin. Ce n'était absolument pas son genre.
Pour une fois, je le trouvais un peu plus attirant que d'habitude, mais oh non je ne devais surtout pas penser à cela. J'aimais toujours Daniel et puis, que je le veuille ou non, il était avec ma meilleure amie. Il devait en quelque avoir senti, que je pensais à sa petite personne ou que je l'observais, je ne savais pas trop, car de son côté son regard s'était posé à son tour vers le mien. Tom s'avançait vers moi et je poussais un léger soupir avant de le saluer.
"Bonjour Tom." Disais-je, d'une manière détachée.
Code by Fremione.
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: [Intrigue SV] La vie nous réserve vraiment des surprises. Mer 17 Sep - 22:05
La vie nous réserve vraiment des surprises
D
e manière généralisée, Tom Jedusor considérait qu'aucune fête ne pouvait trouver grâce à ses yeux. Noël était une fête absurde et consuméristes où le "partage" était mis à l'honneur quand bien même les gens n'offraient jamais que pour mieux recevoir. Nouvel An (date qui coïncidait avec son anniversaire, pour rien arranger) n'était que la célébration absurde d'une année établie en tant que tel qu'au nom d'un calendrier absurde et arbitraire. Halloween... Cessons de plaisanter, quel valeur pouvait bien avoir Halloween quand on était un sorcier digne de ce nom ? Restait donc la Saint Valentin. Et de toutes les fêtes existantes, celle-ci était très clairement la plus exécrable. Et pour cause, comment voulez-vous vanter les mérites d'une fêtes prônant la plus grande faiblesse de l'humanité, et la mettant sur un piédestal. L'amour était une plaie, elle faisait reculer le potentiel du genre humain jusqu'à un terrible point de non-retour. Oh, si Tom avait tout compris, si Lord Voldemort irait loin, lui, c'est parce qu'il l'avait particulièrement compris, ce qui échappait à tous les autres. Il tenait cette vérité, et ça le rendait supérieur. Ça, et le fait que jamais, au grand jamais, il ne tomberait amoureux. De qui que ce soit.
Et c'était fort de cette conviction qu'il avait fait chemin jusqu'à Pré-au-lard, dans l'espoir d'échapper à cette fébrilité mielleuse qui avait l'air d'agiter tout Poudlard depuis la veille, déjà. Malheureusement, à Pré-au-lard, l'ambiance n'était pas plus décente. Des décorations chargées en coeurs et en chérubins rappelait au commun des mortels qu'il fallait célébrer ce sentiment absure, apanage des faibles. Comme se fit-il qu'il mangea ce chocolat que lui tendit une vendeuse ambulante quelconque à un coin de rue, c'était avant tout pour qu'elle lui fiche la paix une bonne fois pour toute. C'était bien, elle le fit. Le chocolat était beaucoup trop sucré, désagréable au palais, mais soit. Il tentait d'en oublier le goût, alors qu'il marchait au hasard, quand ses yeux se posèrent sur elle.
C'est la première fois qu'il daignait le constater, mais force lui était de constater qu'elle était belle. En fait, c'était la première fois qu'il voulait bien regarder une femme et admettre "oui, elle est belle". Et pas seulement. Jamais il n'avait ressenti cela, et c'était tout à fait singulier. Les battements de son coeur s'accéléraient, il avait les mains moites... Et quand elle daigna poser les yeux sur lui et le saleur, il se sentit tout à fait léger. C'est instinctivement, et sans la moindre hésitation qu'il s'assit à côté d'elle. Et tout à coup, sa présence à côté de la sienne semblait comptait bien plus que n'importe quoi d'autre, comme pouvoir l'observer dans les moindres détails. Oh, elle aurait pu lui dire à l'instant les mots les plus insignifiants, il les aurait écouté avec un intérêt sincère.
-Comment vas-tu ?
Et contrairement à toutes ces nombreuses fois où il avait pu prononcer ces mots en se moquant royalement de la réponse de son interlocuteur, il s'intéressait, il voulait savoir. Et si un part de lui réalisait encore à quel point son attitude étai irrationnelle, et par conséquent indigne de lui, cet instinct puissant prenait le dessus sur tout le reste.
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: [Intrigue SV] La vie nous réserve vraiment des surprises. Mar 3 Mar - 0:33
tom et ines
La vie nous réserve vraiment des surprises.
-Comment vas-tu ?
La première chose que, je fis en entendant cette question a été de cligner des yeux. Je devais avouer que son petit côté curieux m'intriguer. Certes, cela ne changeait pas vraiment par rapport à d'habitude, à vrai dire, c'était plutôt le ton de la voir qu'il avait utilisé pour s'adresser à moi, qui me semblait différent. En faisant un peu plus intention, il me ressemblait plus que les autres fois. Oh non... Tom Jedusor avait mangé du chocolat et donc tout s'expliquait. Mais pour une fois, je ne voulais pas m'éloigner de cette discussion à venir, à vrai dire, je souhaitais me rapprocher de ce cher Tom. Bien entendu, je l'avouerais à personne si certaines choses devraient arriver entre moi et lui.
Aussi pathétique que cela pouvait paraître, je comprenais très bien pourquoi les autres filles tombaient sous le charme de mon compatriote serpentard. Il avait tout pour plaire bien entendu, grand, cheveux bruns, avec des yeux tellement envoûtants. Oh et comment l'oublier, son petit truc à la joue, me faisait craquer surtout maintenant. Oui à cet instant précis, je me sentais vraiment attirer par Tom. Je me décidais à ne pas le faire attendre trop longtemps, je le regardais droit dans les yeux avec toute la douceur dont j'étais capable et me concentra bien sur ce que l'on allait dire.
" Je vais très bien mon cher Tom " Lui disais-je avec un sourire doux. " Et toi, comment vas-tu ? " Lui demandais-je d'une voix sincère.
Oui c'était vraiment étrange, que je devienne tout à coup douce et tendre, sans ajouter le fait que je me sentais bien concernée par rapport à son bien-être. Je me demandais le temps que cela prendrait avant que tout revienne comme les autres jours. Mais dans un sens oui, je devenais un peu accro à ces chocolats. Ils étaient bons et sans m'en rendre compte, j'en avais mangé encore un autre. J'osais pour une fois à être intrigué par sa venue à Pré-au-lard.
" Dis-moi Tom, c'est surprenant de te voir ici, tu ne viens pas souvent. Je sais à quel point tu préfères rester dans le château. Tu voulais voir un peu le monde extérieur? " Lui demandais-je en riant doucement.
Je me demandais vraiment si cela venait des chocolats, je me sentais intrigué par les sensations que je pouvais ressentir dans mon corps et je ne voulais pas renier cela, non pas pour l'instant. J'espérais juste que Tom irait dans mon sens, surtout pour penser à rien d'autre. Plus que ça allait et plus que je pensais à rien d'autre, sauf à Jedusor. J'étais vraiment contente, qu'il se soit assis à mon banc. Je préférais bien plus être en compagnie de Tom, plutôt qu'un autre, enfin sauf pour Daniel mais c'était bien différent. Peut-être que fête de la Saint Valentin allait bien plus me plaire que celle des autres années. On avait d'ailleurs toute la journée, pour voir où tout cela nous mènerait.
Code by Fremione.
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: [Intrigue SV] La vie nous réserve vraiment des surprises. Mer 4 Mar - 13:54
La vie nous réserve vraiment des surprises
À
mesure que ce produit singulier contenu dans ce chocolat qu'il aurait pour de bon mieux fait de ne pas manger se propageait dans ses veines, il lui était pour de bon impossible de comprendre ce qu'il lui arrivait, et de rationaliser son attitude. Bien sûr, on pourrait tout à fait lui arguer que l'amour, justement, n'avait rien de rationnel. Mais comment pourrait-il même imaginer que ce qui était en train de l'animer en ce moment-même était ce sentiment, certes artificiel mais aux allures bien réelles pour l'heure, qu'il honnissait plus que tout, puisqu'il était l'exacte faiblesse, l'écueil qu'il fallait éviter, et qu'il pensait pouvoir éviter avec aisance. Ceux qui disaient que l'amour ne se commande pas étaient forcément de pauvres idiots qui, pour leur part, attendaient désespérément que cette émotion absurde leur tombe dessus, quitte à forcer le destin, quitte à mentir à la nature humaine pour un instant absurde d'égoïsme changé en altruisme. Pourtant, il n'aurait certainement pas commandé de lui-même ce qu'un coeur qu'il pensait de pierre lui dictait en présence d'Ines. Quand il lui demandait comment elle allait, il était bel et bien soucieux de savoir, et quand elle lui affirma qu'elle allait bien, il s'en sentait très sincèrement ravi et concerné, puisqu'il avait tout à coup la vive impression qu'il ne supporterait pas que la jeune femme aille mal. Une fois assis à côté d'elle, profitant de leur nouvelle proximité, ce fut à son tour de répondre à la question qu'elle lui retournait.
-Je vais... très bien.
Trop bien, même, très clairement, étant donné la situation. Une situation qui aurait autrement dû l'agacer et l'ennuyer profondément, puisqu'il devrait en toute logique avoir mieux à faire que d'entamer une conversation, de quelque sorte que ce soit, avec la vert et argent. Il avait forcément mieux à faire, il avait toujours mieux à faire... Et pourtant, là, rien ne lui venait, pas d'endroit où il préfèrerait être ou d'affaire qu'il aimerait davantage traiter. À n'y rien comprendre... Il se sentait à sa place, et bien. Si bien que lorsqu'Inès lui demanda ce qu'il était venu faire à Pré-au-lard, lui qui n'était pas tant que cela coutumiers ou adepte des sorties de ce genre, il ne sut quoi répondre. Il n'avait plus la moindre idée de pourquoi il était ici, comment il était arrivé là. Et cela lui semblait bien accessoire, au final. La seule certitude à s'imposer à son esprit, c'est que c'était une aubaine qu'il ait quitté Poudlard pour se joindre à la foule des élèves dans le village sorcier. Le reste, qu'il aurait placé quelques minutes avant au-dessus de tout, n'avait plus grande importance à ses yeux.
-Je suppose que je voulais prendre l'air, oui. Et il supposait plus qu'il n'affirmait, en l'occurrence, puisqu'Ines, qu'il n'avait jamais remarqué alors que pour la reléguer au rang de potentielle particulièrement lassante, semblait tout à coup et par sa seule présence balayer toutes ses certitudes et la moindre de ses convictions. De toute évidence, j'ai bien fait, ajouta-t-il en ancrant son regard dans le sien.
Ça lui avait complètement échappé jusqu'alors, en fait, il s'en était tout simplement profondément moqué, mais Ines Stinwick avait des yeux magnifiques.
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: [Intrigue SV] La vie nous réserve vraiment des surprises.
[Intrigue SV] La vie nous réserve vraiment des surprises.