| Joan Greene-Colton (Fini) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joan Greene-Colton ▌ Messages : 576 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Houx, crin de licorne, 25 cmCamp: NeutreAvatar: Kiernan Shipka
| #Sujet: Joan Greene-Colton (Fini) Ven 12 Fév - 19:21 | |
| Gryffondor
Âge : 16 ans Surnom : Jo Origine : Britannique Dâte de naissance : 12 mai Statut : sang mêlé Travail/année : 6e année à Gryffondor CARACTERE Agissons d'abord, on aura tout le temps de réfléchir ensuite. On pourrait dire que c'est mon moto, ma philosophie de vie. On ne va pas mentir, ça m'a pas toujours rendu service. J'ai toujours été une tête brûlée, plus dans l'action que dans la réflexion. Ce qui ne veut pas dire que je manque d'intelligence, je vous arrête tout de suite, mais c'est vrai que je suis impulsive. J'ai un fort caractère, et je n'essaie pas vraiment de le ménager. Je suis franche, je suis directe. Quand je pense quelque chose, je ne tourne pas autour du pot, je joue franc jeu. Rien ne m'insupporte plus que l'hypocrisie. Frondeuse, batailleuse, j'ai toujours défendu fièrement mes opinions, des opinions fortes et affirmées. Ma mère a été un exemple pour moi. Grande féministe, elle m'a transmis des valeurs que je porte tout aussi fièrement qu'elle. Je m'insurge contre toutes les injustices dont je peux être très moins. Je n'en donne pas l'air, avec mes airs de poupée blonde, mais j'ai la gnaque, la détermination, la grande gueule. Si je vois quelqu'un en difficulté, j'estime qu'il est de mon devoir d'intervenir, je ne supporte pas l'acharnement et l'oppression. Débrouillarde et indépendante, j'ai un tempérament de cheffe de file. J'ai tendance à vouloir imposer ma volonté et mon opinion, et je sais que ça peut franchement. J'ai beau être loyale et tenir à mes amis plus que tout, j'ai beau être généreuse et vouloir le bien des personnes autour de moi, c'est vrai que je prends beaucoup de place et que je peux être étouffante. Avec ce qui m'est arrivé récemment, j'ai développé quelques troubles post-traumatiques... ma fierté naturelle m'impose de garder la tête haute quoi qu'il en soit, mais je découvre les cauchemars, l'angoisse et d'autres troubles que je n'ose pas confier, car oui, j'ai de l'ego à revendre, ça aussi il faut le signaler. | PHYSIQUE "On lui donnerait le bon Dieu sans confession". Je ne crois pas en Dieu, mais c'est ce que les vieux disent de moi. Parce que j'ai un visage rond de poupée et le teint pâle de la porcelaine, le cheveu blond et lisse, mi-long, souvent coiffé avec un bandeau ou un serre-tête. Il ne faut pas se fier aux apparences, comme vous vous en doutez, je ne suis pas un modèle d'angélisme du tout. Une silhouette replète, un peu rondouillarde parfois au gré de mes fringales (je suis particulièrement gourmande, et si je ne fais pas un peu attention, ça se voit - les chocogrenouilles sont mon péché mignon), je compense heureusement en étant assez sportive et dynamique (le Quidditch est mon autre passion). Généralement, quand je me trouve dans une pièce, on me remarque, parce que je sais m'imposer. Je ne suis pas très grande, mais je sais me faire remarquer. J'ai toujours la tête haute et on me dit souvent que je dégage beaucoup d'assurance. Je suis assez coquette. J'aime bien m'apprêter, me maquiller, m'habiller, j'ai une certaine affinité avec la mode, et j'aime délaisser ma robe de sorcier pour porter des robes souvent colorées, voire originales. Je n'ai pas peur du regard des autres, ce n'est pas un mal pour s'habiller comme on le voudrait. | Mon histoire n'est pas si exceptionnelle. Ni rocambolesque ni tragique. Mais j'en suis fière. Si l'on me demande d'où je viens, je répondrai toujours avec un certain orgueil, parce que je suis sacrément fière de mes origines, et surtout de mes parents, à qui je dois à peu près tout ce que je suis aujourd'hui, du haut de mes seize ans. Mes deux parents sont nés-moldus, et ont toujours jugé important de me rappeler mes racines, bien que conscients avant que mes pouvoirs se manifestent que je serais certainement une sorcière, tout comme eux. La culture moldue a imprégné mon quotidien et l'imprègne encore à chacun de mes retours chez moi ou chez mes grands-parents moldus.
C'est ma mère qui a voulu que je sois scolarisée dans une école moldue jusqu'au jour où j'intégrerai Poudlard, comme ça a été le cas pour mes trois frères et soeur (je suis la troisième née de la fratrie) et je l'en remercie. En étant à Poudlard, j'ai remarqué à quel point certains vivaient en autarcie, si proches de leurs confrères non magiques mais en refusant si catégoriquement de se mêler à eux. C'est franchement ridicule quand on y regarde de près... Ma mère, c'est mon modèle. J'adore profondément mon père aussi, mais ma mère est la grande activiste de la famille, et elle m'a clairement transmis ses convictions politiques : la défense des Moldus, c'est un de ses chevaux de bataille, mais pas que. Elle est aussi très féministe. Je suis une de ces rares personnes qui porte le nom de mes deux parents. Et j'en parle toujours avec orgueil. Elle m'a sensibilisé à un souci de justice sociale, qui fait qu'on me trouve parfois agaçante, trop à cheval sur mes principes.
J'ai adoré faire mes classes en école moldue, même si ça n'a pas toujours été facile, surtout à partir du moment où mes pouvoirs se sont révélés, et que je ne les contrôlais pas franchement. Que je le veuille ou non, j'étais différente du reste de mes camarades. Et l'air de rien, j'ai apprécié de pouvoir me retrouver auprès de personnes comme moi quand j'ai intégré Poudlard.
J'aime Poudlard. La pression est folle et les profs un peu trop exigeants, et moi, je n'ai pas toujours les meilleurs résultats, mais je m'y plais. C'est ma deuxième maison. J'ai été envoyée à Gryffondor, et je suis très fière de porter les couleurs rouge et or. Je sais, ça ne se voit pas toujours parce qu'au cours de ma scolarité, j'ai fait perdre un bon nombre de points à ma maison. Mais quand même, vive les gryffons ! Vous n'imaginez pas la fierté qui a été la mienne quand j'ai rejoint l'équipe de Quidditch de ma maison. Je suis gardienne, j'espère passer capitaine l'an prochain. Je me débrouille pas trop mal... pas au point de passer pro un jour évidemment, mais je m'en sors bien.
En bref, je suis une ado banale avec une grande gueule, un certain nombre d'amis, un petit paquet d'ennemis, quelques amourettes qui ne vont jamais bien loin. Et c'est tout... Ou presque, parce qu'en fait non. Quelque chose a changé. Quelque chose d'important. Et qui m'a changée moi aussi.
Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas remis les pieds à Poudlard. Et pour tout vous dire, j'ai très peur d'y retourner. J'ai été agressée. Je sais comment. Je sais par qui. Mais, ça va vous en boucher un coin, la parole des victimes a une maigre valeur quand on lui oppose une famille de sangs purs influente et pleine aux as. Entre l'insupportable Octavia Yaxley et moi, le torchon brûlait depuis un petit moment déjà. On affichait notre mépris et notre détestation mutuelle à chaque occasion. Mais ça n'était jamais allé beaucoup plus loin. Pourtant, cette fois-là... J'ai cru que j'allais y passer, vraiment. J'ai senti mes forces m'abandonner, et je me suis dit que vraiment, j'allais crever. A cause d'une greluche comme Octavia. Mais j'ai survécu. Je suis pas totalement remise. Physiquement ça va, mais je souffre encore de troubles post-traumatiques, et on m'a dit que ça, les cauchemars, les crises d'angoisse, ça mettrait plus de temps à disparaître... Ce qui me tient, ce qui me pousse à aller de l'avant, c'est cette promesse que je me suis faite à moi-même.
Octavia Yaxley va payer. D'une façon ou d'une autre, elle va payer. Prénom/pseudo : Aglaë Âge : 27 ans Fréquence de connexion : Le plus souvent possible Comment avez vous connu le forum ? Par Octavia Autres comptes ? : Non Acteur de votre avatar : Kiernan Shipka Un mot pour la fin ? : Vous avez tous l'air adorables, et vive le drama !!
Dernière édition par Joan Greene-Colton le Ven 19 Fév - 15:11, édité 4 fois |
|
| |
Nigel Greengrass ▌ Messages : 304 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Hêtre, plume de phénix, 31,82 cmCamp: NeutreAvatar: Hugh Dancy
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Ven 12 Fév - 19:23 | |
| Bienvenue officiellement parmi nous !! Bon courage pour ta fiche N'hésite pas si tu as la moindre question ! |
|
| |
Jacob Kowalski ▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie QUI SUIS-JE?Baguette: Pas de baguetteCamp: BienAvatar: Dan Fogler
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Ven 12 Fév - 19:24 | |
| Bienvenuuuue |
|
| |
Joan Greene-Colton ▌ Messages : 576 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Houx, crin de licorne, 25 cmCamp: NeutreAvatar: Kiernan Shipka
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Ven 12 Fév - 19:47 | |
| |
|
| |
Xena Hart ▌ Messages : 131 Humeur : En couple avec : Personne QUI SUIS-JE?Baguette: Aubépine, crin de Sombral, rigide, 25,3 cmCamp: MalAvatar: Brianna Hildebrand
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Ven 12 Fév - 20:30 | |
| Bienvenue nouvelle tête T'étais attendue toi, hâte de te voir en jeu |
|
| |
Darren O'Hare ▌ Messages : 176 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cmCamp: NeutreAvatar: Richard Madden
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Ven 12 Fév - 21:16 | |
| Bienvenue ici |
|
| |
Finn Callahan ▌ Messages : 404 Humeur : En couple avec : Une rousse au sale caractère, et c'est bien parti pour durer, cette fois ! QUI SUIS-JE?Baguette: Aucune, car cracmol.Camp: NeutreAvatar: Diego Luna
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Ven 12 Fév - 21:33 | |
| La petiote vas nous falloir des liens bon courage pour la rédaction de ta fiche, en tout cas ! |
|
| |
Rose Ashford-Selwyn ▌ Messages : 824 Humeur : En couple avec : Tibérius Yaxley Nouveau nom (voyageurs temporels) : / QUI SUIS-JE?Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorneCamp: NeutreAvatar: Laura Carmichael
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Ven 12 Fév - 21:46 | |
| Bienvenue à toi C'est trop bien que tu ais pris le perso, on se réjouit à mort de faire du full drama avec toi Je joue ta médicomage attitrée et la future belle-soeur d'Octavia et une copine à ton tonton, donc ça nous fait plein de liens en prévision |
|
| |
Aisling Rhee ▌ Messages : 45 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de pommier, ventricule de dragon, 33,04 cmCamp: NeutreAvatar: Sandra Oh
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Ven 12 Fév - 23:03 | |
| Bienvenue |
|
| |
Caleb I. Lestrange ▌ Messages : 856 Humeur : En couple avec : Elena QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniableCamp: MalAvatar: Nicholas Hoult
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Sam 13 Fév - 13:18 | |
| Bienvenue parmi nous !! Bon courage pour ta fiche |
|
| |
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Sam 13 Fév - 18:13 | |
| |
|
| |
Louisa V. Sparkley ▌ Messages : 953 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.Camp: NeutreAvatar: Elle Fanning ♥
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Sam 13 Fév - 19:30 | |
| |
|
| |
Robert Colton ▌ Messages : 72 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 27.7 cmCamp: BienAvatar: Thierry Neuvic
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Sam 13 Fév - 19:53 | |
| Ma petite nièce d'amour J'ai tellement hâte de te voir en jeu ! Bienvenue ici ! |
|
| |
Octavia Yaxley ▌ Messages : 820 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Ecaille de dragon, chêne, 21 cmCamp: MalAvatar: Anya Taylor-Joy
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Dim 14 Fév - 9:44 | |
| |
|
| |
Silvanus Brûlopot ▌ Messages : 191 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Châtaignier et plume de phénix, 28,75 centimètres, flexibleCamp: BienAvatar: Martin Freeman
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Dim 14 Fév - 17:08 | |
| Bienvenue parmi nous !! |
|
| |
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Lun 15 Fév - 0:05 | |
| |
|
| |
Hyppolite Dragonneau ▌ Messages : 1039 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cmCamp: NeutreAvatar: Jacob Tremblay
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Lun 15 Fév - 8:49 | |
| Bienvenue parmi nous !! Excellent choix de perso |
|
| |
Albus Dumbledore ▌ Messages : 376 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: La baguette de sureau *itself*Camp: BienAvatar: Michael Gambon
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Lun 15 Fév - 11:09 | |
| Ah la petite Joan, excellent choix de perso !! Bienvenue parmi nous |
|
| |
Clarice Carrow ▌ Messages : 218 Humeur : En couple avec : / QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cmCamp: MalAvatar: Madison Davenport
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Lun 15 Fév - 12:06 | |
| Ouuuu une Joan ! Excellent choix ! Bienvenue parmi nous !! |
|
| |
Glynnis Griffiths ▌ Messages : 240 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragonCamp: NeutreAvatar: Elizabeth Olsen
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Lun 15 Fév - 15:35 | |
| Bienvenue parmi nous !! |
|
| |
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Lun 15 Fév - 16:42 | |
| Merciiii ! |
|
| |
Helena Serdaigle ▌ Messages : 274 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: N'en a plus l'usage.Camp: NeutreAvatar: Kelly MacDonald
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Lun 15 Fév - 19:10 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
Augusta Londubat ▌ Messages : 196 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Meurisier, 18,43 cm, plume de phénixCamp: BienAvatar: Troian Bellisario
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Mar 16 Fév - 8:23 | |
| |
|
| |
Carlotta Pinkstone ▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cmCamp: NeutreAvatar: Alisha Boe
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Mar 16 Fév - 9:59 | |
| Bienvenue parmi nous ! Très bon choix de perso |
|
| |
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) Mar 16 Fév - 13:35 | |
| Merci pour votre accueil adorable !! Augusta : Octavia m'a parlé de toi, il nous fauda absolument un rp ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: Joan Greene-Colton (Fini) | |
| |
|
| |
| Joan Greene-Colton (Fini) | |
|