|
| Archibald Ollivander [terminée] | |
| Auteur | Message |
---|
Archibald Ollivander ▌ Messages : 145 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de Noyer, plume de Phénix, 27,4 cm, flexibleCamp: MalAvatar: Finlay MacMillan
| #Sujet: Archibald Ollivander [terminée] Ven 20 Mar - 0:41 | |
| Boutique Ollivander sur le Chemin de Traverse
Âge : 24 ans Surnom : Archi Origine : Anglais Dâte de naissance : 1er mars 1923 Statut : Sang-Pur Travail : Fabricant de Baguettes Magiques CARACTERE Ce qui qualifie Archi en premier lieu, c’est la désinvolture qu’il affiche en permanence. Son signe fétiche ? Lever les yeux au ciel dans une attitude blasée. A le voir, on dirait qu'il se moque de tout, que rien ne l'atteint, ou du moins jamais vraiment. C'est à la fois vrai et fallacieux.
La vérité, c'est qu'Archi est avant tout un observateur : ce qu’il voit, il l’enregistre – ce qui est d’autant plus vrai qu’il possède une mémoire photographique relativement impressionnante. Que cela soit des couleurs, des sons, des émotions ou réactions, Archie voit tout et, surtout, cherche à tout voir. Car il serait bien difficile de créer quoi que ce soit sans source d’inspiration.
En effet, Archibald, c’est aussi avant tout un artiste. Du moins aime-t-il à se considérer ainsi. Son art ? La création de baguette magiques. Travailler le bois et les essences, il prend ça très au sérieux : il faut savoir trouver l’équilibre qui donnera sa beauté à l’ensemble. Ce qu'il faut aussi, c'est renouveler sans cesse, innover. Archibald aime tester des choses, et cela vaut aussi pour con métiers : depuis quelques années, il cherche de nouvelles façons de composer les baguettes. Il fait des recherches et s’y applique chaque jour. Que cela soit dans son travail ou en dehors, le jeune homme fait toujours preuve d’une grande précision, d’un grand amour de la tâche accompli. Pour lui, un travail bien fait est un travail mené à terme. Etant de nature très consciencieuse, terminer une commande peut parfois lui prendre plus de temps que prévu, mais cela en vaut largement la peine.
En somme, Archi est un personnage très calme, très centré sur lui-même. On pourrait penser que cela tiendrait à distance les problèmes. Or, les apparences sont parfois trompeuses. Derrière ce détachement artistique se cache une facette bien moins paisible du jeune homme.
En effet, bien qu’il soit appliqué et travailleur, Archibald est aussi un grand enfant : son comportement parfois puéril peut le pousser à bouder, purement et simplement, ou à faire ce que l’on pourrait qualifier de « caprices ». Quand il désire quelque chose, Archi l’obtiendra, c’est presque certain, même s’il faut pour ça user de tous les moyens.
Cette façon d’être capricieuse est d’autant plus difficile à appréhender qu’elle se double d’un entêtement prodigieux. Archi est borné, et le faire changer d’avis est un combat de tous les instants. Il ne le reconnaîtra jamais, mais il a pris cela de son père et, comme pour ce dernier, la seule personne à pouvoir lui ouvrir l’esprit est son oncle, Garrick. C’est également le seul qui parvient à nuancer les relations sociales de son jeune neveu parfois franchement égoïste, que cela soit de façon matérielle ou sentimentale.
Cet égoïsme, c’est le résultat d’une enfance solitaire, sûrement. A force de déception, Archi a fini par prendre soin de lui tout seul : il n’aide pas les autres – pas pour rien, en tout cas. Qui l’a aidé, lui ? Et d’ailleurs, qui aide sans rien demander en retour ? Qui rend ce qu’on donne ? Personne. Alors Archi ne tendra pas la main, ne pansera pas les blessures et n’apaisera pas les cœurs. Il a trop à faire et à penser pour s’encombrer de cela.
Pourtant, le jeune homme n’est pas un être isolé. Il a des amis qui l’acceptent plus ou moins tel qu’il est, malgré ses défauts. Et il arrive qu’Archibald ne se lasse pas de la présence de quelqu’un et, qu’au contraire, il s’attache. Il tient à son oncle, par exemple. Et, parce qu’il tient à lui, il attend de ce dernier un comportement irréprochable envers lui. De nature boudeuse, Archi est également très rancunier. Il reconnait mal ses fautes mais voit très bien celles des autres. Sans excuses en bonne et due forme, difficile de le faire sortir de son mutisme total envers celui qui – selon son propre avis – lui aura tourné le dos.
| PHYSIQUE Archi n’a pas le physique d’un athlète. S’il est grand – un bon mètre quatre-vingts au bas mot – il est également fin. Pas de là à le qualifier de menu, mais Archibald est un créateur : il travaille de ses mains, il ne s’amuse pas à courir dans tous les sens ou à voler sur un balais – de toute façon, il a le vertige.
Comme son père, il a les cheveux d’un noir de jais. Il tient en revanche de sa mère la tendance qu’ils ont à frisoter et à partir dans tous les sens – et c’est sûrement ce qui fait que sa présence est d’autant plus insupportable aux yeux de son paternel. Tant pis : sa chevelure, il y tient, et il en prend grand soin.
Son teint est pâle, du fait du nombre d’heures incalculable qu’il passe à l’atelier. Le fait qu’il ait toujours tendance à s’habiller avec des couleurs sombres lui donne parfois un air quelque peu morne, mais son sourire sait compenser cette fausse négativité. Ses yeux d’un brun chaud
Une caractéristique particulière du physique d’Archibald, ce sont ses mains. Il en prend soin – comme du reste de son corps, bien entendu, mais il passe plus de temps sur cette partie-là. Elles sont grandes, pâles également ; ses longs doigts fins sont habiles à créer des merveilles, et il en est fier. Ce sont de belles mains d’inventeur.
| Quand Harry Ollivander avait rencontré Arista Selwyn, il n'avait pas été transcendé. Tout au plus, il l'avait trouvé un peu différente, peut-être un peu effacée… Elle avait à peine éveillé son attention. Et pourtant, pendant le reste de cette soirée mondaine où il l'avait vue pour la première fois, il n'avait pas pu détacher son regard d'elle. Peut-être que le destin était déjà à l'oeuvre à ce moment-là. Peut-être aussi que le fait qu'elle ne brille pas autant que les autres laissait plus de place à sa douce aura pour s'exprimer, et que c'était ça qui avait conquis le plus jeune des Ollivander.
Tout commença avec une discussion. En deux mois à peine ils étaient fiancés. En six, ils étaient mariés et emménageaient dans le manoir des Ollivander que Garrick, le frère aîné d'Harry et l'héritier de la famille depuis la mort de leur parents, lui avait gracieusement légué. Pour le jeune Harry, qui débutait, du haut de ses vingt ans, une petite carrière au département de la Justice Magique, c'était le début d'une belle vie. Il aimait sa femme à la folie. Son frère s'occupait de ses baguettes sans trop faire de vagues et son avenir s'annonçait prometteur.
Pendant vingt-cinq ans, il n'y eut pas une seule ombre au tableau. Même la difficulté qu'avaient les jeunes mariés à avoir un enfant ne parvenait pas à atténuer le bonheur qu'ils tiraient de la présence de l'autre. Leur histoire, c'était une de ces histoires qui dure toute une vie et même après, qui prend aux tripes et au coeur. Harry n'imaginait pas que cela puisse se terminer un jour.
Arista apprit qu'elle était enceinte deux semaines à peine avant que son Médicomage ne lui annonce sa maladie. Quelque chose d'assez rare, de costaud, mais qui se soignait très bien. Arista s'inquiéta : elle venait de fêter ses quarante-trois ans, c'était tard pour avoir un enfant. Mais Harry, lui, ne doutait de rien : sa carrière était florissante, il était brillant, aimait sa femme et avait foi en l'avenir.
Il se trompait.
Le jour de l'accouchement, les complications s’enchaînèrent. Pendant des heures, le plus jeune des Ollivander attendit dans le couloir devant la chambre, toujours sûr de lui. Quand la porte s'ouvrit, il ne comprit pas tout de suite que sa femme était morte en donnant la vie à leur enfant, à leur fils. Elle n'avait même pas eu le temps de le tenir dans ses bras avant fermer les yeux pour toujours.
Un des premiers contacts humains que connut Archibald Ollivander fut celui des mains froides de son père qui, debout au milieu de la chambre, ne comprenait même pas qu'on lui présentait son fils : tout ce qu'il voyait, c'était le drap blanc qui recouvrait le corps de sa femme, et le sang. Le rouge du sang sur les draps blancs.
Le chagrin vint en premier. Pendant des jours et des jours, Harry s'enferma dans le manoir, errant dans les couloirs, pleurant souvent, n’ayant plus le coeur à rien. Ce fut Garrick qui prit soin d'Archibald durant ce temps-là. Il engagea une nourrice pour l’enfant et fit de son mieux.
Ensuite, vint la colère. Harry se mit à en vouloir au monde entier. Il en voulait au Médicomage, aux infirmières qui avaient aidé sa femme à accoucher, à son frère qui restait là comme un idiot, mais, plus que tout, il en voulait à son fils. Sa vie avec Arista était parfaite. Vingt-cinq ans de bonheur… Même s’ils avaient passé leur vie entière sans enfant, Harry aurait été heureux tant qu’Arista aurait été à ses côtés.
Il se referma sur lui-même. Il essaya d'élever son fils, parce que c'était ce que sa femme voulait, parce qu’elle espérait tellement de cet enfant. Mais plus son fils grandissait, plus il ressemblait à sa mère, et plus Harry devenait froid, sévère et distant.
Alors Archi grandit avec l'ombre d'un père moitié absent moitié intolérant. Il apprit rapidement à rentrer dans les clous en sa présence, à ne pas trop déborder, d'où son tempérament relativement calme. Mais il développa aussi une grande rancoeur envers cet homme froid, mais également envers la femme qui l’avait mis au monde. Son enfance fut assez solitaire : il passait la plupart du temps à se cacher dans la boutique de son oncle ou à errer par-ci, par-là, tant que ce n'était pas dans les pattes de son père.
Très vite, Archibald développa une passion pour le dessin et pour les baguettes. C'est d'ailleurs en en faisant léviter une, à l'âge de six ans, qu'il témoigna son aptitude à la magie. A partir de cet instant, Harry Ollivander décida de s'intéresser davantage à son fils. Son chagrin l'avait radicalisé, et bien qu'il ne portât pas son enfant dans son coeur, il représentait l'avenir des Ollivander et l'avenir de leur sang.
Archi dut donc se plier à l’éducation stricte de son père. Jusqu’à ce qu’il entre à Poudlard, il fut un enfant obéissant : tout ce que son père lui demandait était exécuté, bon gré mal gré. Il ne fut pas rare qu’Archibald se prenne une volée de gifles ou deux. Parfois même plus. Quand il le pouvait, il se réfugiait dans la boutique de son oncle, où ce dernier lui apprenait l’art des baguettes, le formant et l’aimant comme s’il était son propre fils.
A Poudlard, Archibald fut envoyé à Serdaigle. L’école fut pour lui l’endroit de tous les possibles : il faisait à l’école tout ce qu’il ne pouvait pas en temps normal. Très vite, il apprit à penser par lui-même dans ce nouvel environnement et, plus le temps passait, moins il se pliait aux exigences de son père.
Archibald eut une scolarité brillante. Il obtint presque toutes ses BUSE et tous ses ASPIC. A la fin de Poudlard, son père voulut le faire entrer à son tour dans la Justice Magique : pour la première fois, Archibald confronta son père de manière frontale et refusa. Au lieu de ça, il prit la décision de rejoindre son oncle à la boutique, bien décidé à la faire prospérer. Il était persuadé qu’il pouvait faire de cet endroit non seulement la boutique la plus célèbre du monde sorcier, mais également un lieu de recherche sur la création des baguettes, domaine à son humble avis trop peu étudié.
Aujourd’hui, Archi prend ses distances avec son père. Néanmoins, lutter contre cette figure froide et autoritaire ne lui est pas toujours simple.Alors il laisse juste couler : il fait ce qu’on lui demande sans trop rechigner, tant que cela n’entre pas directement en conflit avec ses intérêts. Le reste du temps, il vit sa vie de jeune adulte ou alors il est à la boutique. Il y a aménagé un atelier rien qu’à lui, et il y passe pas mal de temps.
Archi fait des recherches. Il aime les baguettes, mais c’est une vieille institution qu’il faut renouveler. Certaines expériences ne sont pas forcément très… orthodoxes. Qu’importe. Il fera de son entreprise quelque chose de grand. Et son père s’en mordra les doigts.
Prénom/pseudo : Doriane Âge : 19 ans Fréquence de connexion : It varies from moment to moment Comment avez vous connu le forum ? : le bouche à oreille, et un petit tour sur le site a fait le reste Autres comptes ? : Nope Acteur de votre avatar : Finlay Macmillan Un mot pour la fin ? : Here we go !
Dernière édition par Archibald Ollivander le Jeu 2 Avr - 11:52, édité 8 fois |
| | | Pollux Black ▌ Messages : 651 Humeur : En couple avec : Veuf QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de hêtre, 34 cm, ventricule de dragonCamp: NeutreAvatar: James McAvoy
| #Sujet: Re: Archibald Ollivander [terminée] Ven 20 Mar - 8:25 | |
| Bienvenue parmi nous !! Bon courage pour la fin de ta fiche, n'hésite pas si tu as des questions ! |
| | | Augusta Londubat ▌ Messages : 196 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Meurisier, 18,43 cm, plume de phénixCamp: BienAvatar: Troian Bellisario
| #Sujet: Re: Archibald Ollivander [terminée] Ven 20 Mar - 8:39 | |
| Bienvenue sur le forum !! |
| | | Darren O'Hare ▌ Messages : 176 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cmCamp: NeutreAvatar: Richard Madden
| #Sujet: Re: Archibald Ollivander [terminée] Ven 20 Mar - 8:39 | |
| Bienvenue ! Bon courage pour ta fiche, chouette choix de perso ! |
| | | Amy Benson ▌ Messages : 873 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: AucuneCamp: NeutreAvatar: Katerina Graham
| #Sujet: Re: Archibald Ollivander [terminée] Ven 20 Mar - 9:54 | |
| |
| | | Clarice Carrow ▌ Messages : 218 Humeur : En couple avec : / QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cmCamp: MalAvatar: Madison Davenport
| #Sujet: Re: Archibald Ollivander [terminée] Ven 20 Mar - 11:47 | |
| Bienvenue sur le forum ! |
| | | Bonnie Hornby ▌ Messages : 551 Humeur : En couple avec : Mariée avec le "merveilleux" Clyde et amoureuse d'un autre... QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'If, 22.2cm, crain de licorneCamp: NeutreAvatar: Jennifer Lawrence
| #Sujet: Re: Archibald Ollivander [terminée] Ven 20 Mar - 12:34 | |
| Bienvenue sur le forum !! |
| | | Gwendolyn Morgan ▌ Messages : 350 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cmCamp: NeutreAvatar: Margot Robbie
| #Sujet: Re: Archibald Ollivander [terminée] Ven 20 Mar - 13:11 | |
| Bienvenue !! |
| | | Archibald Ollivander ▌ Messages : 145 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de Noyer, plume de Phénix, 27,4 cm, flexibleCamp: MalAvatar: Finlay MacMillan
| #Sujet: Re: Archibald Ollivander [terminée] Ven 20 Mar - 13:13 | |
| Héhéhé, merci à tous Hâte de finir ma fichette pour vous rejoindre |
| | | Minerva McGonagall ▌ Messages : 283 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigideCamp: BienAvatar: Maggie Smith
| #Sujet: Re: Archibald Ollivander [terminée] Ven 20 Mar - 14:41 | |
| Bienvenue !! |
| | | Billy Stubbs ▌ Messages : 216 Humeur : En couple avec : / Nouveau nom (voyageurs temporels) : / QUI SUIS-JE?Baguette: Pas de baguetteCamp: NeutreAvatar: Iwan Rheon
| #Sujet: Re: Archibald Ollivander [terminée] Ven 20 Mar - 15:22 | |
| Bienvenue Bon courage pour ta fiche |
| | | Ginevra Prewett ▌ Messages : 55 Humeur : En couple avec : Alastor Prewett, son époux. QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de charme, crin de licorne, 32.6 cm.Camp: NeutreAvatar: Kate Beckinsale
| #Sujet: Re: Archibald Ollivander [terminée] Ven 20 Mar - 17:35 | |
| Oooooh un Ollivander ! Je suis tellement fan de cette famille Hâte de le voir en jeu Bienvenue et bon courage pour ta fiche |
| | | Daniel Chaser ▌ Messages : 1769 Humeur : En couple avec : la plus belle. Ines. QUI SUIS-JE?Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.Camp: MalAvatar: Drew Fuller
| #Sujet: Re: Archibald Ollivander [terminée] Ven 20 Mar - 23:52 | |
| Bienvenue ! |
| | | Albus Dumbledore ▌ Messages : 376 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: La baguette de sureau *itself*Camp: BienAvatar: Michael Gambon
| #Sujet: Re: Archibald Ollivander [terminée] Sam 21 Mar - 13:15 | |
| Bienvenue parmi nous |
| | | Archibald Ollivander ▌ Messages : 145 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de Noyer, plume de Phénix, 27,4 cm, flexibleCamp: MalAvatar: Finlay MacMillan
| #Sujet: Re: Archibald Ollivander [terminée] Sam 21 Mar - 20:52 | |
| Merci pour cet accueil ! Et je pense que ma fiche est prête ! C'est bon pour moi ! |
| | | James Hopkirk ▌ Messages : 1674 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragonCamp: NeutreAvatar: Ben Whishaw
| #Sujet: Re: Archibald Ollivander [terminée] Sam 21 Mar - 22:48 | |
| Ta fiche est validée avec grand plaisir ! Bon jeu parmi nous ! Présentation Validée! Parce qu'au début, on peut parfois se perdre sur les forums. Parce qu'il est facile de passer à côté de certains topics utiles. Parce que les flemmards existent, tout simplement. Voici une petite liste des topics qui pourraient vous servir. N'hésitez pas non plus à créer votre fiche de relation ou un topic de demande de rp. Si la motivation vous tient, vous pouvez aussi vous lancer dans l'élaboration du Journal de votre perso'. (Toutes ces parties se trouvent dans le Coin Personnages).Liens utiles pour Personnage Perdu... ♫ Métiers du Monde Magique: Vous pouvez faire recenser les métiers (Monde Magique uniquement) de vos parents, voire de votre personnage si celui-ci a terminé ses études. ♫ Quidditch: Si vous désirez rejoindre l'équipe de Quidditch de votre maison. ♫ Préfets: Si vous désirez postuler pour être Préfets ou Préfets en Chef. ♫ Anniversaire: Pour spécifier la date d'anniversaire de votre personnage.
♫ TOM le Magazine: Pour découvrir le magazine du forum.
♫ Doubles Comptes: Pour essayer de s'y retrouver parmi les multi-comptes présents sur le forum.
|
|
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: Archibald Ollivander [terminée] | |
| |
| | | | Archibald Ollivander [terminée] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |