Le parrain est souvent un deuxième père | Caspar & Cygnus
Auteur
Message
Cygnus Black
▌ Messages : 167 Humeur : En couple avec : Druella
QUI SUIS-JE? Baguette: Plume de phénix, Bouleau & 28,2 cm Camp: Mal Avatar: Timothée Chalamet
#Sujet: Le parrain est souvent un deuxième père | Caspar & Cygnus Ven 10 Jan - 22:40
Le parrain est souvent un deuxième père
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les liens familiaux était quelque chose de primordial chez les Black, toutes générations confondues. C’est vrai, ils pouvaient se montrer durs les uns envers les autres. Ils faisaient parfois preuve d’aucune pitié, et reniaient les membres jugés inaptes à porter leur nom, on ne pouvait pas le nier, mais cela n’enlevait pas le fait qu’ils étaient proches les uns des autres.
Leur famille était nombreuse, très nombreuse, alors ils n’étaient peut-être pas tous aussi soudés que cela, mais entre frères et sœur, enfants et parents, les liens étaient tout de même forts. En tout cas, Cygnus se pensait proche des siens, même s’il était tout sauf démonstratif, et il comptait bien entretenir ces liens de sang, parce que c’était parmi ce qui comptait le plus. En plus de son frère, sa sœur et son père, il avait la chance de très bien s’entendre avec ses tantes, l’une d’entre elles était même sa marraine. Il ne pouvait rien dire concernant son oncle renié, car même si cela s’était fait après sa naissance, Cygnus ne se souvenait en aucun cas de lui et ne l’avait jamais rencontré. Et il ne le rencontrerait sans doute jamais. En même temps, il n’avait aucune envie de courir après son oncle cracmole, et préférait s’en tenir au fait qu’il avait deux tantes et voilà tout. Personne ne parlait jamais de lui, ni même ne le mentionnait, alors autant faire comme s’il n’existait pas.
Cet homme avait au début, été choisi pour être son parrain, mais bien évidemment, sa condition lui avait enlevé ce statut, et Cygnus aimait autant. D’autant plus qu’on lui avait choisi à la suite un parrain qui lui convenait tout à fait. Il n’était pas un Black, mais c’était tout de même de sa famille pour Cygnus, d’autant plus qu’il était marié à la cousine de son père, alors c’était de la famille par alliance.
Cygnus s’était toujours bien entendu avec Caspar, puisque c’était lui, même s’il n’avait pas un caractère facile, il était habitué aux personnalités plutôt distantes et froides. Cela lui allait, au moins il pouvait discuter avec lui de choses sérieuses, se confier… ce genre de choses. Il avait d’ailleurs prévu de lui rendre une petite visite. Sachant que ce dernier s’apprêtait à être père pour la première fois, il lui avait demandé ses disponibilités, ne voulant pas le déranger. Il ne se permettrait pas de semer le désordre dans son quotidien, puisqu’il n’aimerait pas qu’on le fasse pour lui. C’est donc au moment choisi que Cygnus frappa au domicile des Croupton. L’elfe de maison le fit entrer et il rejoignit bien vite son parrain.
« Bonjour, ça me fait plaisir de te voir. Comment vas-tu ? »
black pumpkin
Caspar Croupton
▌ Messages : 360 Humeur : En couple avec : Charis Croupton
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, 25,4 cm, Corne de Serpent cornu Camp: Mal Avatar: Nikolaj Coster-Waldau
#Sujet: Re: Le parrain est souvent un deuxième père | Caspar & Cygnus Ven 15 Mai - 23:43
Le parrain est souvent un deuxième père.
La famille était l'une des choses qui importait énormément dans la vie, l'une des choses que Caspar voulait voir parfaite tout simplement. Il pouvait par moment donner le sentiment de ne pas avoir envie de s'investir dans sa famille, mais ce n'était pas du tout le cas. Le jeune homme avait simplement une vision des choses un peu dure par moment, mais cela ne venait tout simplement que de l'éducation qu'il avait reçu dans son enfance, une éducation qu'il réservait à sa progéniture. La famille était sacrée, parce que c'était un tremplin dans la vie Le nom des Croupton était déjà reconnu depuis des années, nombre était les personnes qui avaient énormément de respect pour son père et son père avant lui. Caspar s'efforcer à ce que ce respect continue et bien sûr, le fait qu'il soit marié à Charis, qu'il fasse bel et bien parti de la famille Black, ça ne pouvait que l'aider dans ce sens. Et il ne se retenait pas de s'en servir.
Maintenant en prime, l'homme allait bientôt devenir père. Doublement, mais dans les faits c'était juste un héritier qu'il allait avoir et c'était bel et bien ce qui allait arriver. Même si la grossesse de Callidora le concernait forcément, il avait conscience que ce n'était pas quelque chose qu'il allait pouvoir utiliser non plus. Parce que c'était un secret qui devait rester secret, même si le destin allait prouver le contraire. En attendant, enfant ou pas, cela faisait des années que l'homme était bien implanté dans la famille Black. Pollux et lui s'entendaient bien, ce n'était pas pour rien. Et le fait qu'on lui ait demandé d'être le parrain de Cygnus c'était bien une nouvelle preuve.
Caspar appréciait le jeune homme, qui était de ces jeunes hommes qui avaient tout pour réussir. Évidemment, si ce dernier n'était pas à la hauteur des attentes de sa famille, Caspar ne manquera pas d'être déçu mais il ne pensait pas que ça allait être le cas. Après tout, Cygnus venait de se marier, il avait tout pour réussir et il semblait être sur la bonne voie. Le jeune homme lui avait demandé quand il pouvait venir le voir. Caspar avait profité de l'absence de Charis qui se rendait chez sa sœur et d'un moment de calme au travail pour prévoir ce rendez vous. Ça faisait très rendez vous d'affaire c'était un peu le cas en réalité. Mais il appréciait sincèrement le jeune homme, ce qui était rare quand même. Quand ce dernier arriva chez lui, Caspar ne tarda pas à le retrouver.
« Bonjour Cygnus, je suis content de te voir aussi. » Répondit-il sincère. C'était le cas, l'homme était bel et bien heureux de le voir. « Je me porte bien et toi ? Comment se passe ta nouvelle vie d'homme marié ? »
Aux yeux de Caspar, ça ne devait pas être trop difficile à gérer quand on avait les épaules bien solides. Il espérait que c'était le cas de Cygnus, qu'il ne se laissait pas marcher sur les pieds par Druella.
Code by Gwenn
Cygnus Black
▌ Messages : 167 Humeur : En couple avec : Druella
QUI SUIS-JE? Baguette: Plume de phénix, Bouleau & 28,2 cm Camp: Mal Avatar: Timothée Chalamet
#Sujet: Re: Le parrain est souvent un deuxième père | Caspar & Cygnus Dim 9 Aoû - 15:23
Le parrain est souvent un deuxième père
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cygnus n’était pas spécialement très sociable comme jeune homme. Il n’aimait pas la foule, il n’aimait pas parler avec des gens pour simplement leur parler, s’il n’avait rien à y gagner, et il appréciait qu’on lui fiche la paix. Mais tout cela était totalement redistribué quand il s’agissait de sa famille. Au sens large comme au restreint, puisque les Black étaient vraiment nombreux, et qu’ils ne cessaient de se reproduire. Ce qu’il devra faire à un moment ou un autre d’ailleurs, mais on n’y était pas encore, évidemment. En attendant, il profitait tout de même de ses proches, son père et sa fratrie en priorité, mais il n’oubliait pas ses tantes, et son parrain, évidemment. Si sa marraine était également sa tante, il en était autrement concernant son parrain, puisque Caspar n’était pas de son sang. Il était marié à la cousine de son père, mais voilà tout.
Cela n’enlevait rien au fait qu’il l’appréciait beaucoup. Il le connaissait depuis toujours, logique étant donné le rôle qu’il occupait dans sa vie. Cygnus était très proche de son père, mais il avait également une relation profonde avec Caspar. Il ne lui confiait pas forcément plus de choses, mais il avait moins de pression quand il était avec Caspar, que quand il était avec son père. Cygnus voulait faire la fierté de Pollux Black, alors évidemment, il prenait ses précautions, il faisait toujours en sorte de ne faire aucun faux pas, et de faire attention à ce qu’il pouvait lui dire. Avec Caspar, il y avait plus de libertés. Evidemment, Caspar pouvait ensuite répéter certaines choses à Pollux, mais Cygnus n’avait rien de compromettant à dire. La seule chose qu’il cachait à sa famille c’était son appartenance aux Mangemorts.
En tout cas, le jeune homme espérait pouvoir passer un agréable moment avec son parrain. Il n’y avait pas de raisons pour que ce ne soit pas le cas. Il savait que Caspar était un homme très occupé, alors il faisait en sorte de toujours prévoir leurs entrevues. Même s’il appréciait Charis, il n’avait pas envie de se retrouver seul avec elle durant des heures à devoir attendre Caspar. Il préférait que tout soit planifié. Lui-même était un garçon organisé, qui n’aimait pas vraiment les surprises.
« Bonjour Cygnus, je suis content de te voir aussi. Je me porte bien et toi ? Comment se passe ta nouvelle vie d'homme marié ? »
Cygnus était quelque peu amusé, tout son entourage lui posait toujours la même question. Ce qu’il comprenait aisément. Il était marié depuis peu de temps, cela avait été l’attraction principale chez les Black dernièrement, puis ce serait le tour de Walburga, et enfin d’Alphard, et d’autres évènements encore. Si Cygnus était persuadé d’une chose, c’était que quand Pollux serait enfin grand-père, il ne manquerait pas de le faire savoir à tout le monde. Mais ce n’était pas prévu pour tout de suite, alors il allait devoir patienter un peu.
« Ça va, je m’y habitue. Pour le moment, il n’y a pas de problèmes particuliers, je dirai que tout est sous contrôle. Et toi alors, pas trop chamboulé d’être prochainement père ? »
black pumpkin
Caspar Croupton
▌ Messages : 360 Humeur : En couple avec : Charis Croupton
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, 25,4 cm, Corne de Serpent cornu Camp: Mal Avatar: Nikolaj Coster-Waldau
#Sujet: Re: Le parrain est souvent un deuxième père | Caspar & Cygnus Dim 3 Jan - 19:07
Le parrain est souvent un deuxième père.
Cygnus apprit à Caspar qu’il s’habituait bien à sa nouvelle vie d’homme marié. Caspar se doutait qu’on devait souvent lui poser cette question, mais en même temps c’était logique au vu de la situation. Le jeune homme venait à peine de se marier et de s’installer avec sa femme dans sa propre demeure, c’était le grand chamboulement de la vie. Même si c’était un passage obligé et qu’en soit, il n’y avait rien d’insurmontable, ça n’enlevait pas le fait qu’il y avait bel et bien des changements. Mais bon, le jeune homme devait bien avouer qu’il ne se faisait pas réellement de souci pour Cygnus, parce qu’il était un personne particulièrement débrouillarde. Et l’avantage, c’était que sa fiancée il la connaissait depuis bien longtemps et que les évènements s’étaient bien passés pour lui de ce côté-là. Ce n’était pas comme lui qui avait connu des déconvenues, avant de s’en sortir quand même avec brio.
Tout était donc sous contrôle. Caspar n’était pas étonné, c’était quelque chose qu’il appréciait chez le jeune homme, il était quelqu’un de droit qui avait les choses en main. Bien sûr, pour l’heure son père gérait encore beaucoup des affaires familiales, mais un jour tout cela allait lui revenir, il aurait la famille sur ses épaules et Caspar savait parfaitement qu’il allait s’en sortir. Dans tou les cas, il aurait la possibilité de pouvoir compter sur lui si besoin. Caspar n’était pas vraiment altruiste de base, mais il faisait des exceptions pour des personnes qu’il estimait vraiment.
Cygnus lui demanda alors s’il n’était pas trop chamboulé d’être bientôt père. Après le mariage, c’était l’autre grande époque de la vie d’un homme et ce qu’ils devaient forcément faire, pour le bien être de leur famille, de leur héritage. Devenir père, avoir des héritiers.
« Non, pas du tout. » Répondit-il. Il ne répondait pas ça dans le but de se donner un genre ou autre, c’était le cas. Il n’était pas particulièrement chamboulé par le fait de devenir père, c’était dans l’ordre des choses, une étape importante qu’il attendait forcément. Bon il allait éviter de mentionner le fait que Callidora allait en prime donner naissance à un autre de ses enfants, Cygnus n’avait bien sûr aucune raison de le savoir. « Comme pour toi, tous est sous contrôle. » Ajouta-t-il dans un fin sourire.
C’était le cas plus ou moins, même si en même temps il y avait quelques petites choses que Caspar n’avait pas forcément prévu à la base.
Code by Gwenn
Cygnus Black
▌ Messages : 167 Humeur : En couple avec : Druella
QUI SUIS-JE? Baguette: Plume de phénix, Bouleau & 28,2 cm Camp: Mal Avatar: Timothée Chalamet
#Sujet: Re: Le parrain est souvent un deuxième père | Caspar & Cygnus Jeu 15 Avr - 21:13
Le parrain est souvent un deuxième père
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cygnus estimait que peu importe l’âge, l’arrivée d’un premier enfant restait tout de même un évènement qui bougeait beaucoup de choses, et qui donc, pouvait être accompagné de nervosité. Cygnus avait toujours été un peu perplexe, quant au fait qu’ils n’avaient pas de cousins de leur âge. Etant donné que Pollux s’y était mis très tôt, à faire des enfants, ils avaient été un peu seuls, dans leur génération. Certes, l’enfant de Charis et Caspar ne serait qu’un cousin éloigné, mais cela restait tout de même la famille, et Cygnus s’en réjouissait. Autant qu’il pouvait s’en réjouir, évidemment. Il ne se sentait concerné que parce que Caspar était son cousin, en d’autres termes… il n’y aurait jamais réellement songé, à cet enfant à naître. Mais bon, pour le coup, il s’en souciait. Et espérait que tout se passerait bien, pour le couple, et pour le futur nourrisson.
Cygnus était surtout intéressé par le ressenti de Caspar, parce que c’était tout de même son parrain, et que Cygnus l’appréciait beaucoup. Ils étaient tous les deux des hommes sur la réserve, qui n’étaient pas forcément enchantés par la socialisation, mais c’était juste ce qui faisait qu’ils s’entendaient si bien, et qu’ils avaient réussi à tout de même tisser une certaine relation. Cygnus en était satisfait. Aucun n’étouffait l’autre, mais ils se souciaient tout de même sincèrement l’un de l’autre. Et il espérait donc que Caspar n’était pas trop nerveux, à l’idée d’être père. Puisque c’était une étape très importante, et qui allait le poursuivre durant le reste de son existence, à présent.
« Non, pas du tout. »
Tant mieux. Ce n’était pas très étonnant de la part de Caspar. Cygnus ne se souvenait pas l’avoir déjà vu ébranlé par quoique ce soit, ou qui que ce soit. C’était comme si rien ne l’atteignait jamais. Ce n’était pas une mauvaise chose, aux yeux du jeune homme, puisqu’il fonctionnait de la même façon. C’était surtout un mécanisme d’auto-défense, plus qu’autre chose. Une manière de se protéger, en tout cas, ça l’était pour Cygnus, même si aujourd’hui, c’était quelque chose de naturel pour lui, à laquelle il ne pensait plus.
« Comme pour toi, tous est sous contrôle. » « Tant mieux. Tu dois être tout de même heureux, que cela arrive enfin. »
black pumpkin
Caspar Croupton
▌ Messages : 360 Humeur : En couple avec : Charis Croupton
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, 25,4 cm, Corne de Serpent cornu Camp: Mal Avatar: Nikolaj Coster-Waldau
#Sujet: Re: Le parrain est souvent un deuxième père | Caspar & Cygnus Lun 18 Avr - 11:04
Le parrain est souvent un deuxième père.
Même si Caspar appréciait sincèrement Cygnus et avait énormément de respect pour lui – ce qui n’était pas rien quand on connaissait l’homme, il ne tenait pas grand monde en estime, mais c’était vraiment le cas de son filleule –, il était évident qu’il ne pouvait pas non plus tout lui dire. Oh, Caspar n’était pas spécialement chamboulé par l’arrivé de « ses enfants », mais il était évident que tout n’était pas si lisse que cela donnait l’air d’être. Cependant, Caspar ne prenait pas la peine de mentir non plus quand il affirmait que tout était sous contrôle, puisque c’était le cas et c’était ainsi que les choses devaient être de toute façon. Caspar ne supporterait pas qu’il y ait quoi que ce soit qui lui échappe.
« J’en suis très heureux oui. » Répondit-il avec franchise à la remarque de Cygnus.
Il avait sans doute une manière bien à lui de montrer son bonheur, mais il était plus que sincère. Caspar était très heureux de sa prochaine paternité, que ça soit l’officielle ou non. Évidemment, ses sentiments étaient plus chamboulés concernant la grossesse de Callidora, mais il était sincèrement heureux que Charis soit enceinte. C’était dans l’ordre des choses.
« Tu le découvriras quand Druella tombera enceinte, c’est une fierté sans nom. » Pour le moment, l’enfant de Charis n’était pas encore né alors officiellement, on ne pouvait pas non plus réellement dire qu’il était père. Et l’homme n’avait aucune idée de comment les choses allaient se passer une fois que l’enfant sera présence. Mais en même temps, il n’imaginait pas que les choses puissent mal se passer. Parce qu’il faisait toujours en sorte que tout soit sous contrôle justement. « C’est dans l’ordre des choses, notre possibilité à perpétuer notre héritage. »
Et c’était quelque chose que Cygnus allait découvrir plus ou moins prochainement, maintenant qu’il avait épousé Druella. Et c’était évidemment ce que tout le monde attendait du couple. Forcément, l’arrivée d’une grossesse permettait aussi de concrétiser comme il se devait ces mariages d’intérêts qu’ils organisaient entre eux, sorcier de sang pur.
Code by Gwenn
Cygnus Black
▌ Messages : 167 Humeur : En couple avec : Druella
QUI SUIS-JE? Baguette: Plume de phénix, Bouleau & 28,2 cm Camp: Mal Avatar: Timothée Chalamet
#Sujet: Re: Le parrain est souvent un deuxième père | Caspar & Cygnus Ven 5 Aoû - 12:51
Le parrain est souvent un deuxième père
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cygnus était sincèrement heureux pour son parrain. Accueillir son premier enfant ne devait pas être simple (et encore, Caspar allait en accueillir deux, même si Cygnus n’en savait évidemment rien, et ne le soupçonnait absolument pas), il ne doutait pas qu’il serait à la hauteur, et qu’il devait canaliser son éventuelle anxiété. Encore que Caspar était un homme mûr et aguerri, pas un jeunot, ou même un adolescent, comme cela avait été le cas pour son père. Mais ce dernier avait fait preuve d’une précocité affolante, et étant donné que Cygnus tenait sur ses deux pieds et avait reçu une éducation significative, force était de constater que Pollux et Irma avaient réussi à se débrouiller malgré leur jeune âge lors de sa naissance.
« J’en suis très heureux oui. »
C’était le principal. Certains diraient sûrement que Caspar et Charis avaient un peu tardé avant d’avoir leur premier enfant, mais le principal, c’est qu’ils allaient finalement devenir parent. C’était ce qu’on attendait d’un mariage, et qui plus est arrangé. Perpétuer les lignées, faire perdurer les noms, c’était ce qui importait vraiment. Les sentiments, c’était quelque chose qui était mis de côté. D’ailleurs, Cygnus n’était pas amoureux de sa femme, mais il n’était pas malheureux pour autant, parce qu’il n’accordait pas beaucoup de temps à tout cela, même si ça ne plaisait pas à son père, mais c’était comme ça.
« Tu le découvriras quand Druella tombera enceinte, c’est une fierté sans nom. C’est dans l’ordre des choses, notre possibilité à perpétuer notre héritage. »
Il ne niait pas cette vérité, pour autant, il n’était pas du tout pressé que Druella soit enceinte. Même si c’était la suite logique des choses, il ne se sentait pas du tout prêt à être père. Pourtant, il ne doutait pas qu’il allait rapidement ressentir une pression au niveau du sien, de père. Pollux lui avait déjà fait comprendre qu’il ne fallait pas qu’il tarde trop, mais Cygnus n’avait pas l’intention de passer la seconde pour autant. S’il pouvait attendre encore quelques années, ce serait très bien.
« Oui, je n’en doute pas. Je présume que vous avez déjà commencé à tout préparer pour son arrivée. »
black pumpkin
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Le parrain est souvent un deuxième père | Caspar & Cygnus
Le parrain est souvent un deuxième père | Caspar & Cygnus