▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Une année de plus ! (Louisa <3) Sam 24 Oct - 21:33
Une année de plus !
Rhian s’était clairement rongé les méninges pour chercher le cadeau parfait. Il avait réfléchi depuis des semaines, il s’était rendu à Pré-au-Lard en douce dans le but de faire des emplettes, il avait tourné des idées encore et encore. Il avait fait le plein de bonbons au début, mais il avait fini par se dire que ce n’était pas suffisant, que c’était trop banal. Et lui, il avait quand même envie de marquer le coup et d’être… il ne savait pas trop, un peu plus sympa après ce qui était arrivé, ce qu’il avait fait. C’était un peu acté maintenant que Rhian avait des sentiments assez forts pour Louisa, même si le jeune rouge et or avait encore un peu de mal à vraiment poser des mots sur ce qu’il ressentait. Mais c’était quand même évident qu’il ne ressentait pas juste de l’amitié innocente comme c’était le cas avant. En soit, c’était une bonne chose puisqu’ils étaient destinés à se marier.
En attendant, Rhian avait envie de trouver le plus parfait des cadeaux d’anniversaire pour Louisa et il avait le sentiment que c’était impossible. Il avait eu peur déjà que le jugement de leur adoption arrive avant et qu’ils s’en aillent avec Cenlyn, sans pouvoir sans doute prendre contact avec Louisa. Pour le coup, ils avaient de la chance encore, même s’ils n’étaient que sur une corde raide. Peut-être que Flynn et Caelan allaient gagner, mais au fond Rhian se doutait que ça allait être difficile quand même. Et s’ils devaient se retrouver avec les Potter, la décision était déjà prise de partir. Ils avaient déjà tout prévu, ils étaient prêts, leurs sacs étaient préparés au cas où, Hyppolite et Louisa étaient au courant…
Bref, il avait donc cherché encore et encore, il s’était torturé l’esprit en ne trouvant rien de suffisamment à la hauteur. Il avait évidemment demandé à Cenlyn de l’aider, mais ça n’avait pas été évident pour autant. Et donc, le jour J était arrivé. C’était un dimanche, ils n’avaient pas cours. Rhian avait eu peur de rater Louisa lors du petit déjeuner dans la Grande Salle, mais il s’était levé tôt pour une fois et il avait un peu trainé autour jusqu’à ce que son amie arrive pour son petit déjeuner. Il se dirigea vers elle quand elle arriva près de la porte de la Grande Salle.
« Salut Louisa ! » Lança-t-il avec un grand sourire, légèrement plus anxieux qu’à l’ordinaire. Quoi qu’en vérité, depuis quelques temps, Rhian était toujours un peu anxieux quand il était question de Louisa. Il s’en voulait pour ce qui était arrivé avec Black (et il en voulait surtout à Alphard en vérité), et il ne savait pas trop vraiment comment s’y prendre maintenant. « Joyeux anniversaire ! » Dit-il vivement, en tendant un paquet à la jeune fille. « Désolé, c’est un peu nul comme cadeau. »
Au final, il avait bel et bien opté pour des bonbons, un bracelet en toque qu’il avait trouvé mignon avec une tête de chat et une photo d’eux lors d’un été chez Purdey Potter.
Code by Gwenn
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne. Camp: Neutre Avatar: Elle Fanning ♥
#Sujet: Re: Une année de plus ! (Louisa <3) Mer 28 Oct - 10:07
★ Une année de plus !★
Peut-être cela devait-il sembler improbable, mais Louisa avait tout bonnement oublié son anniversaire. Complètement. C'est-à-dire que ça lui était totalement sorti de la tête. L'adolescente, dernièrement, l'avait trop pleine de pensées en tout genre, rarement très agréables, pour se focaliser sur ces petites choses du quotidien, de la vie normale, de la vie réelle, qui à une époque avaient une importance primordiale pour elle. Bien sûr qu'elle aimait fêter son anniversaire, qu'on pense à elle, qu'on lui offre des cadeaux, comme tout le monde. Mais dernièrement, son esprit était ailleurs : il y avait encore et toujours son inquiétude quant à l'avenir, il y avait la présence du petit Morgan, les secrets que lui faisait sa mère, il y avait la menace d'adoption par les Potter que rencontraient les jumeaux. En bref, l'atmosphère n'était pas forcément à la fête.
Ce matin-là ressemblait pour elle à tous les matins pour elle, du moins pour commencer. Elle avait émergé difficilement de son lit, heureuse de pouvoir se réveiller à l'heure qui lui convenait en ce dimanche matin. Elle s'était habillée comme un dimanche, c'est-à-dire n'importe comment, et s'était dirigée vers la grande salle pour prendre son petit-déjeuner.
Elle s'apprêtait à rejoindre la table des Serdaigle quand elle fut rejointe par Rhian. Les choses étaient un peu bizarres, entre eux, dernièrement... depuis qu'elle avait appris ce que Rhian avait fait à Alphard. Ils n'en étaient pas restés à se faire la gueule pour autant, mais disons que les choses étaient légèrement plus... tendues ? Bizarres ? Elle ne saurait même pas dire exactement d'où venait la différence et quelle était sa nature, mais c'était là.
« Salut Louisa ! Joyeux anniversaire ! Désolé, c’est un peu nul comme cadeau. »
Oh, son anniversaire ! Son visage s'éclaira tandis qu'elle réalisait enfin quel jour on était. Elle adressa à Rhian son plus franc sourire tout en déballant les cadeaux qu'il lui avait offerts. Elle les adorait, tous autant qu'ils étaient. Le simple fait qu'il lui ait offert quelque chose lui suffisait de toute manière. Elle adorait la photo, surtout.
-Dis pas, ça, j'adore ton cadeau, répondit Louisa en enfilant le bracelet à son poignet, un grand sourire aux lèvres. Elle le trouvait adorable. Surtout, c'est Rhian qui était adorable. Merci beaucoup, ça me touche que tu y aies pensé. Elle serra Rhian dans ses bras et déposa une bise sur sa joue. Les joues légèrement rosies, elle reprit la parole. Tu as déjà mangé ? Tu petit-déjeunes avec moi ?
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Une année de plus ! (Louisa <3) Dim 20 Juin - 10:45
Une année de plus !
Voir Louisa sourire, ça fit tout bonnement sourire Rhian à son tour. Il ne fallait pas grand-chose en même temps, il suffisait qu’il la voie apprécier le fait de recevoir un cadeau et le jeune garçon avait le sentiment d’être comblé. Elle déballa rapidement ses cadeaux, sous le regard stressé de Rhian, qui fut soulagé en entendant sa meilleure amie lui affirmer qu’elle adorait son cadeau, enfilant tout de suite le bracelet qu’il lui avait offert à son poignet. Elle aurait pu mentir pour lui faire plaisir, mais il ne pensait pas, Rhian pensait connaître suffisamment Louisa pour savoir qu’elle ne mentait pas. Même si dernièrement, le rouge et or ne savait pas réellement s’il parvenait à la comprendre belle et bien, s’ils parvenaient à se comprendre mutuellement en fait. La situation était quelque peu étrange entre eux, et Rhian savait bien que c’était en grande partie de sa faute, raison pour laquelle il ne pouvait qu’avoir envie de mettre les bouchées doubles pour lui faire plaisir.
La nervosité reprit légèrement le dessus quand elle le prit dans ses bras avant de déposer une bise sur sa joue, qui ne manqua pas de rougir d’ailleurs. Rhian savait bien qu’il ne devrait pas être à ce point tendu dans ce genre de situation, mais il ne le contrôlait pas du tout. Mais bon, ça ne devait pas provoquer aucune situation qu’il regretterait ensuite… comme celles qui avaient déjà eu lieu et qui l’avaient vraiment mis dans une très mauvaise position.
« Avec plaisir ! » Répondit-il quand Louisa l’invita à petit déjeuner avec elle.
Comment refuser une telle invitation ? Allier la possibilité de passer du temps avec Louisa tout en mangeant, c’était juste parfait. Ils allèrent donc s’installer à table ensemble. Rhian devait bien avouer qu’il avait clairement l’estomac dans les talons. Il s’était levé tôt pour l’occasion, afin d’être certain de pouvoir voire Louisa à son arrivée à la grande salle, autant dire qu’il avait sacrément faim. De base, il n’était pas le dernier à manger, et il avait un sacré appétit, mais quand en prime il n’avait pas pris la peine de manger dès son réveil, c’était une catastrophe. Mais ça en valait la peine, très clairement. Parce qu’il pouvait passer du temps avec Louisa, parce qu’elle avait apprécié son cadeau, ça en valait vraiment la peine. Cela dit, à peine furent-ils installés que Rhian ne se retint pas pour commencer à manger.
« Tu vas bien ? » Demanda-t-il tout de même à Louisa entre deux bouchés, parce que mine de rien il n’avait même pas pris la peine de lui poser la question. « Tu as prévu de faire quelque chose aujourd’hui ? »
Les possibilités n’étaient pas forcément énorme dans l’enceinte du château, mais elle pouvait très bien avoir des projets.
Code by Gwenn
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne. Camp: Neutre Avatar: Elle Fanning ♥
#Sujet: Re: Une année de plus ! (Louisa <3) Sam 3 Juil - 10:58
★ Une année de plus !★
« Avec plaisir ! »
Louisa adressa à Rhian un grand sourire. Elle ne doutait pas du fait qu'il accepterait, mais à une période, ça n'avait pas été si évident. Tout ce qui avait été naturel entre eux avait cessé de l'être. L'un comme l'autre aux prises avec l'inquiétude d'un futur déjà tout tracé. Il semblait qu'ils avaient réussi pour de bon à dépasser cela, et ça faisait définitivement le plus grand bien à Louisa. Elle avait besoin de ces moments tout simple en présence de son meilleur ami. Un moment de complicité qui pouvait bien se prolonger toute la journée, d'ailleurs, s'ils le décidaient.
« Tu vas bien ? »
-Très bien, répondit très honnêtement Louisa. Comment veux-tu que ça n'aille pas ? Elle avait un grand sourire. Pour le nombre de fois où elle pouvait prononcer ces mots de façon ironique, en l'occurrence elle ne l'était pas, elle pensait réellement ce qu'elle disait. En cet instant, elle se portait comme un charme. Ce n'est pas toujours le cas, bien sûr, mais là, tout de suite, elle avait envie de se concentrer sur le positif. Et ça, c'était grâce à Rhian, clairement. Et toi, comment tu vas ?
« Tu as prévu de faire quelque chose aujourd’hui ? »
-Non, rien du tout, répondit Louisa quand Rhian lui demanda si elle avait prévu quoi que ce soit pour la journée. Non, effectivement, elle n'avait rien prévu du tout, mais elle n'attendait que d'y remédier, en revanche. Cette journée n'était pas comme les autres, elle avait bien envie de faire quelque chose d'un peu spécial, qui sorte de l'ordinaire. Un anniversaire, ça devait se célébrer en bonne et due forme, pas vrai ? Enfin si, fuir ma mère autant que possible, c'est à peu près tout.
Ce n'était pas très juste pour sa mère mais peu importe. Ce n'était pas juste du tout, mais elle n'avait pas envie de passer son anniversaire avec elle. Tant qu'à faire, elle préférait largement que Rhian accapare sa compagnie, et elle se disait que c'était éventuellement ce que sous-entendait les paroles de son interlocuteur.
-On pourrait aller à Pré-au-Lard ? proposa-t-elle. Bien sûr, ce serait totalement contraire aux règles de l'école, mais quelle importance. A moins que tu avais déjà quelque chose à l'esprit ?
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Une année de plus ! (Louisa <3) Sam 27 Aoû - 12:04
Une année de plus !
« Super bien ! » Répondit-il, un grand sourire sur les lèvres quand Louisa lui demanda comment il allait.
Ils étaient sur la même longueur d’onde, tous les deux en cet instant précis. En même temps, comme l’avait dit Louisa, comment est-ce qu’ils pourraient ne pas aller bien ? Rien n’était parfait dans leur vie à tous les deux, mais ils n’avaient pas de raison d’y penser pour l’heure, clairement le simple fait que Rhian soit en compagnie de Louisa, ça le rendait bien.
Et la perspective de pouvoir passer une journée entière avec Louisa le rendait encore plus heureux d’ailleurs. Parce que Louisa n’avait rien de prévu en particulier aujourd’hui, en dehors de fuir sa mère, et il pouvait clairement l’aider pour ça. Rhian connaissait par cœur sa meilleure amie, il ne lui en voulait pas d’être à ce point en froid avec sa mère, quand de son côté il avait été beaucoup plus dépendant de Purdey. Ce n’était sans doute pas très juste pour Zelda, mais Rhian n’avait pas réellement de peine pour elle. Parce que de toute façon, il se rangeait forcément du côté de Louisa et ça lui allait bien de se dire qu’ils pourraient passer la journée ensemble, plutôt que l’obligation pour Louisa de devoir passer du temps avec sa mère.
« Je n’avais rien de précis en tête, en dehors de te coller aux basques pour t’aider à éviter ta mère toute la journée. » Répondit-il sourire aux lèvres toujours.
En soit, Louisa n’avait pas besoin de lui pour fuir sa mère et pour passer une bonne journée, mais il aimait bien l’idée qu’il puisse vraiment l’aider à passer cette journée comme il le fallait. La perspective de passer sa journée avec elle, le rendait juste heureux. Parce qu’à une période, ça n’avait pas été si évident que ça entre eux. Rhian savait qu’il n’avait pas forcément été au mieux avec Louisa, et il regrettait d’avoir perdu l’occasion de pouvoir juste être avec elle. Mais maintenant, ils se retrouvaient réellement, en plus d’accepter un peu plus ce futur qui semblait tout tracé sans pour autant qu’ils puissent le maitriser. En même temps, Rhian était déjà suffisamment perdu sur ce qui allait arriver dans un futur proche depuis le décès de sa mère, qu’il devait arrêter de se préoccuper du reste au risque de gâcher juste complètement sa vie. Enfin, bref, ce n’était pas le jour pour laisser ces questionnements et problèmes les envahir.
« Alors on peut aller à Pré-au-Lard tous les deux ! » Ils n’avaient pas le droit de le faire en théorie, mais depuis quand les interdits les empêchaient de faire quelque chose qu’ils avaient envie de faire. Cela faisait longtemps qu’ils avaient prouvé qu’ils se moquaient royalement du règlement. Et puis, c’était une bonne chose qu’ils profitent de ce genre d’occasion tant que c’était encore possible. « Enfin, à moins que tu veuilles qu’on y aille avec d’autres personnes… »
Il ne savait même pas pourquoi il demandait ça, parce qu’en réalité, il n’avait pas envie de la partager avec qui que ce soit.
Code by Gwenn
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne. Camp: Neutre Avatar: Elle Fanning ♥
#Sujet: Re: Une année de plus ! (Louisa <3) Jeu 5 Jan - 8:37
★ Une année de plus !★
« Super bien ! »
Le sourire de Rhian rassura immédiatement Louisa. Elle savait qu'il était franc, il était sincère. Il ne faisait pas semblant d'aller bien. Il se sentait effectivement bien, et la jeune femme se sentait particulièrement heureuse de le savoir heureux. Quand elle le sentait triste ou déprimée, elle avait peur pour lui, constamment. Mais en cet instant, on dirait bien qu'ils allaient bien, autant l'un que l'autre. Prêts à faire front ensemble, heureux d'être ensemble.
« Je n’avais rien de précis en tête, en dehors de te coller aux basques pour t’aider à éviter ta mère toute la journée. »
"Tu ne pouvais pas trouver meilleur programme", approuva l'adolescente avec un immense sourire.
Elle aimait l'idée de passer du temps avec lui. Plus elle pouvait passer de temps en sa compagnie, plus elle se sentait heureuse. Oui, il pouvait parler de lui coller aux basques s'il voulait, mais jamais Louisa ne le considérerait comme un pot de colle. De son côté, elle était juste heureuse de passer du temps en sa compagnie. Et elle avait très envie de partager le pus de moments possibles avec lui.
« Alors on peut aller à Pré-au-Lard tous les deux ! Enfin, à moins que tu veuilles qu’on y aille avec d’autres personnes… »
Louisa afficha un sourire légèrement embarrassé. Les autres lui passaient totalement au-dessus de la tête. Bien sûr, ils pourraient proposer à Cenlyn de se joindre à eux, et Louisa n'aurait évidemment rien contre le fait de passer du temps en sa compagnie, mais ce n'était pas avec elle qu'elle avait envie de passer son temps, mais bel et bien avec Rhian. Juste avec Rhian.
"Non", fit-elle peut-être un peu trop rapidement, pour lui faire comprendre son sentiment, tout en serrant sa main dans la sienne. "Juste toi et moi."
Juste elle et lui, et elle avait le sentiment de n'avoir besoin de rien d'autre. C'était fort, comme sentiment. Indescriptible. Réel.
"Allez viens ! Premier étape : Honeydukes, j'ai envie de me gaver de bonbons, pas toi ?"