QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne. Camp: Neutre Avatar: Elle Fanning ♥
#Sujet: Take me away * Louisa Violaine Sparkley Lun 23 Juil - 15:24
» Histoire
‘Cause I’m just a little girl you see But there’s a hell of a lot more to me
Louisa n'arrivait pas à dormir. Sa lampe de chevet projetait une ombre inquiétante sur le mur. En fait, c'était rien, juste sa peluche en forme de hérisson, qu'elle avait laissé au sol, en même temps que la plupart de ses affaires. La petite fille n'aimait pas ranger sa chambre. Il fallait lui promettre au moins deux noises pour qu'elle se mette au travail. Elle essaya d'ignorer l'ombre, en se retournant dans son lit. Mais elle avait l'impression que l'ombre la regardait. Elle était sujette aux cauchemars depuis sa plus tendre enfance. Elle y pouvait rien, c'était comme ça. Elle hésita à aller voir son père et sa mère. Elle s'endormait toujours plus facilement quand elle était entre eux deux. Mais elle voyait bien que ses parents n'aimaient pas trop ça. Surtout sa mère. Chez les Sparkley, c'était elle qui portait la culotte, pas de doute. Louisa admirait l'autorité naturelle de sa mère : plus tard, elle voulait être comme elle, fière de ses convictions, et grande féministe.
Bon... elle n'y arrivait vraiment pas. Tant pis, elle allait tenter. Elle se glissa silencieusement hors de son lit, ferma les yeux pour ne pas croiser le regard de l'ombre, chercha à tâtons la poignée de la porte de sa chambre, et pénétra dans le couloir. Les Sparkley habitaient à Sheffield, dans un appartement minuscule. Le père de Louisa était professeur à Poudlard, sa mère infirmière. Ils ne gagnaient pas énormément. A pas de souris, la petite fille entra dans la chambre de ses parents. Ils dormaient dans les bras l'un de l'autre. Ses parents se disputaient assez souvent. Quand Louisa demandait pourquoi, son père répondait que sa mère avait un sale caractère, mais qu'il l'aimait quand même. Elle aimait les observer dans leur sommeil, parce qu'ils n'avaient jamais l'air aussi heureux que lorsqu'ils dormaient côte à côte. Elle monta dans le lit, se glissa dans les draps entre eux. Ils se réveillèrent. Sa maman soupira mais lui laissa une place. C'était la dernière nuit qu'ils passaient tous les trois ensemble.
Manquer d'un père n'est pas un crime...
-Quand est-ce qu'il revient, papa? -Il ne reviendra pas. Le ton de la mère de Louisa était sec. Au début, Louisa se demandait si sa mère souffrait vraiment du départ de son père. Maintenant elle comprend mieux. On se forge une carapace pour ne pas souffrir, c'est ce qui allait lui arriver aussi. Pendant quelques années, Louisa ne sut pas que son père était mort. Sa mère restait très évasive sur le sujet, pour la protéger. Louisa lui en veut beaucoup d'avoir gardé le silence, d'ailleurs. Elle lui a finalement dit la vérité, et la petite fille en est encore bouleversé à ce jour. Rien n'est plus dur que de perdre quelqu'un qui vous est proche. C'était d'autant plus compliqué pour la petite fille que sa mère n'était presque jamais là. Son poste d'infirmière l'occupait beaucoup, et la petite al soupçonnait de noyer son chagrin dans son travail. Très tôt livrée à elle-même, il fallut bien que Louisa soit débrouillarde. Du haut de ses dix ans, la petite fille était très indépendante. Et elle nourrissait aussi un sale petit caractère, on y reviendra. Sa mère étant souvent absente, Louisa était confiée à une nounou bon marché. Et cette nounou fut bizarrement la cible privilégiée des moments où les pouvoirs de la petite se manifestaient. Un jour, elle se réveilla avec les cheveux frisés et couleur arc-en-ciel, "comme un clown", un autre, la queue de son chat disparut mystérieusement. Eh oui, Lou était une petite sorcière! Les rapports entre la petite et la nounou n'étaient pas cordiaux, c'est évident, et à l'école, ça ne se passait pas mieux. Même si la petite était particulièrement intelligente, elle se faisait sans cesse virer de cours pour insolence, voire pour violence envers ses camarades. La mort de son père l'avait rendue asociale, et bagarreuse par la même occasion. Les pauvres enfants de sa classe en faisaient souvent les frais.
Don't want to grow up, I wanna get out
Pour certains, recevoir une lettre de Poudlard, c'est une révélation, un grand moment, un instant décisif... pas pour Louisa. Elle avait toujours su qu'elle irait dans l'école de magie. Après tout, son père y avait travaillé, sa mère y travaillait encore, c'était normal, elle y était inscrite d'office. Elle ne ressentait pas spécialement d'enthousiasme à l'idée d'y aller. Même si elle avait hâte d'avoir des cours de magie plus poussés (la petite était une érudite), l'idée d'être directement cataloguée comme "la fille de l'infirmière" l'exaspérait. Bien sûr, c'est ce qui se passa. Et pour cette raison, elle n'eut pas beaucoup d'amis. Pour la défense de ses camarades, elle ne faisait rien pour se rendre sympathique. Toujours cynique, toujours sur la défensive, misanthrope à ses heures, bagarreuse, voire agressive, c'était pas le genre de personnes vers lequel on a forcément envie d'aller. Solitaire, elle passa sa première année à l'école sans se soucier des autres (ou presque), et ignorant sa mère. Même quand elle tombait malade, elle n'allait pas la voir et attendait que ça passe, question d'honneur.
» Physique
Sous ses airs d'innocente petite fille à papa se cachent des peines immenses et des tempêtes de froid que personne ne voit...
"Tu ressembles à ta maman" ne cessent de lui répéter tous les gens qu'elle croise (les adultes, surtout). Louisa déteste entendre ça. Mais c'est quand même vrai. Elle a hérité pas mal de traits de sa mère. Elle a le même visage fin, la même peau pâle. Ses cheveux sont d'un blond couleur paille, aux reflets légèrement dorés, comme ceux de Zelda Sparkley, elle les porte un peu plus court que sa mère, cependant. D'ailleurs, sa coupe de cheveux un peu désordonnée s'explique par un acte un peu stupide de rébellion de la petite Louisa, qui avait décidé de se couper les cheveux toute seule, à l'aide de ses ciseaux.
De son père, elle a surtout hérité ses jolis yeux d'un bleu profond. Elle a conscience que puisqu'elle ne peut plus garder grand chose de lui, elle doit considérer ça comme un secret précieux. Louisa n'est pas bien grande, même pour une petite fille de son âge. Elle peine à atteindre les 1 mètre 50, et reste bloquée à 1 mètre 49. Enfin, sa croissance n'est pas finie! Qui sait, elle pourrait bien prendre dix centimètres d'un coup, va savoir? Elle n'est pas franchement en chaire, manger ne faisant pas partie de ses activités préférées. Elle se tient toujours droite, et sa démarche est toujours volontaire.
Elle a souvent l'air brouillone, parce qu'elle n'est pas coquette. Elle s'habille toujours avec les premiers vêtements qu'elle trouve dans son placard. Un peu garçon manqué, elle ne se sent jamais à l'aise quand elle porte des robes, même si elle est bien obligée. Bien sûr, elle ne se maquille pas, et n'en voit de toute façon pas l'intérêt.
Comme toute petite fille, elle a l'air adorable et angélique. Mais comme pour toutes les petites filles, il ne faut pas se fier aux apparences. On ne trouve jamais Louisa mignonne bien longtemps.
» Caractère
I don't give a damn about my bad reputation
Louisa n'a jamais été un cadeau, mais encore moins depuis la mort de son père. Elle refuse depuis toute autorité, et préfère mener sa barque toute seule. Indépendante et autonome, elle n'apprécie pas qu'on lui dise comment faire telle ou telle chose, surtout qu'elle est toujours convaincue que c'est elle qui a raison. Quand on s'en prend à elle, elle ne se laisse pas faire, et elle sait se défendre. Sous ses aspects de mignon petit chaton, la petite sait en effet sortir ses griffes, et les enfoncer profondément dans le visage de son agresseur.
Car Louisa est une bagarreuse, elle a souvent été impliquée dans des disputes plus ou moins violentes avec ses camarades, que ce soit quand elle était en primaire ou à Poudlard. Susceptible, elle tolère très mal la critique, et du coup, le ton peut monter rapidement avec elle. Louisa n'hésite jamais à en venir aux mains. à mordre, à griffer, à se débattre. De petite constitution, elle a rarement l'avantage sur ses adversaires, mais au moins, elle essaye. Et quand elle essaye, elle peut être particulièrement violente. Tirer les cheveux et lancer des sorts désagréables (crache-limace en force ^^), elle sait faire.
Avec un tel comportement, pas étonnant que la petite n'ait pas beaucoup d'amis, pas vrai? Il faut dire que la petite n'est absolument pas sociable. Elle trouve les gens ennuyeux, désagréables... Elle les juge au premier coup d'oeil, et revient rarement sur son opinion. Elle trouve tous les gens de son âge bêtes à pleurer, et le leur fait comprendre à grand renforts de sarcasmes et de remarques déplaisantes. Cette petite misanthrope est assez mâture, parce que son passé l'a obligé à grandir plus vite. Elle ne supporte pas les conversations naïves des enfants de son âge, et ses rares amis, elle préfère se les faire auprès des plus grands.
Louisa est donc une grande solitaire, et ça lui va très bien. La compagnie qu'elle préfère, c'est celle des livres. Eh oui, la petite n'est pas à serdaigle pour rien! Elle aime lire, et apprendre. C'est une grande érudite. Et d'ailleurs, elle est très intelligente. C'est même la meilleure de sa classe. Pourtant, elle n'agit pas du tout en miss-je-sais-tout. Au contraire, elle se montre souvent insolente envers ses professeurs, et n'ait pas franchement apprécié par eux.
Pourquoi cet acharnement à se faire détester? Parce qu'elle préfère qu'on ne l'aime pas parce qu'elle est insupportable qu'uniquement parce qu'elle est la fille de l'infirmière de l'école. Quitte à être détestée, autant choisir par qui et pourquoi.
» Vous
PRENOM - Hélène PSEUDO - Scratt (comme l'écureuil ♥) AGE - 19 ans NOMBRE DE LIGNE - Je ne les compte pas, mais suffisamment, normalement COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM? - Par mon chéri QUE PENSES TU DU FORUM ? - J'aime le contexte, c'est la première fois que j'en vois un comme ça. J'aime le design, un peu à l'ancienne, propre et efficace (les designs très perfectionnés de maintenant me font peur n__n), vous avez tous l'air adorable, et Kev' (Caleb) m'a dit tout le bien du monde de ce forum, alors je lui fais confiance ♥ Je vous aime déjà ACTEUR SUR VOTRE AVATAR - L'adorable Elle Fanning
Dernière édition par Louisa V. Sparkley le Mar 24 Juil - 15:56, édité 8 fois
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley Lun 23 Juil - 15:42
Louisa!! Maman Sparkley va sauter de joie
Bienvenue chez nous
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne. Camp: Neutre Avatar: Elle Fanning ♥
#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley Lun 23 Juil - 15:49
Merci beaucoup! J'essaie de faire vite pour ma fiche ♥
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne Camp: Bien Avatar: Carey Mulligan
#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley Lun 23 Juil - 16:44
Bienvenue
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley Lun 23 Juil - 16:46
Bienvenue parmi nous! J'espère que tu te plairas ici! Oui, j'en connais une qui va être contente... Bon courage pour ta fiche! Amuse toi bien sur le forum! A trés vite! Jo!
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701 Humeur : En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic. Camp: Mal Avatar: Natalie Portman
#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley Lun 23 Juil - 17:05
Mwahahahaha, Louisaaaa!
HCouette chouette chouette !
Bon courage pour ta fiche n_n
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne. Camp: Neutre Avatar: Elle Fanning ♥
#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley Lun 23 Juil - 17:11
Merci tout le monde
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856 Humeur : En couple avec : Elena
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable Camp: Mal Avatar: Nicholas Hoult
#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley Lun 23 Juil - 23:39
Mon coeur
Bienvenue ici
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485 Humeur : En couple avec : mon travail. ça suffit.
QUI SUIS-JE? Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral. Camp: Bien Avatar: Melanie Laurent
#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley Mar 24 Juil - 0:15
Ma fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille !!!!!!!
Bienvenue!!
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne. Camp: Neutre Avatar: Elle Fanning ♥
#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley Mar 24 Juil - 12:06
Caleb : Chéri merci bien! Ma mamounette d'amouuuur Je viens te mener la vie dure *regard innocent*
[Last] Verpey Brooklyn
▌ Messages : 540 Humeur : En couple avec : apprendre à lâcher prise, ce n'est pas bien facile mais il faut essayer pour trouver le bonheur et avancer
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de saule, nerfs de dragon Camp: Neutre Avatar: DAKOTA F.
#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley Mar 24 Juil - 12:17
bienvenue sur le forum, soeur d'avatar
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne. Camp: Neutre Avatar: Elle Fanning ♥
#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley Mar 24 Juil - 13:19
Dakota ♥♥♥ (Il nous faudra un super lien qui tue, toutes les deux ) Merci!!
[Last] Bonnie G. Hornby
▌ Messages : 495 Humeur : En couple avec : Heureuse épouse de Clyde...
QUI SUIS-JE? Baguette: 19 cm, Tilleul, Ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Jennifer Lawrence
#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley Mar 24 Juil - 13:45
Bienvenue sur le forum, j'espère que tu te plairas parmi nous
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne. Camp: Neutre Avatar: Elle Fanning ♥
#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley Mar 24 Juil - 13:47
Merci bien Vu l'accueil, je me fais pas de soucis
Invité
#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley Mar 24 Juil - 15:53
L'infirmiere a trouve un enfant!!
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne. Camp: Neutre Avatar: Elle Fanning ♥
#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley Mar 24 Juil - 16:01
Eh oui ♥ Et quel enfant! x,)
Ma fiche est finie o/
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Take me away * Louisa Violaine Sparkley Mar 24 Juil - 16:47
Fiche validée Bon jeu parmi nous!
Présentation Validée!
Parce qu'au début, on peut parfois se perdre sur les forums. Parce qu'il est facile de passer à côté de certains topics utiles. Parce que les flemmards existent, tout simplement. Voici une petite liste des topics qui pourraient vous servir. N'hésitez pas non plus à créer votre fiche de relation ou un topic de demande de rp. Si la motivation vous tient, vous pouvez aussi vous lancer dans l'élaboration du Journal de votre perso'. (Toutes ces parties se trouvent dans le Coin Personnages).
Liens utiles pour Personnage Perdu...
♫ Métiers du Monde Magique: Vous pouvez faire recenser les métiers (Monde Magique uniquement) de vos parents, voire de votre personnage si celui-ci a terminé ses études. ♫ Quidditch: Si vous désirez rejoindre l'équipe de Quidditch de votre maison. ♫ Préfets: Si vous désirez postuler pour être Préfets ou Préfets en Chef. ♫ Anniversaire: Pour spécifier la date d'anniversaire de votre personnage. ♫ Rang: Pour demander un rang (la petite phrase en haut de votre avatar). ♫ Emploi du Temps: Si par hasard l'envie vous prenait d'avoir un emploi du temps pour votre personnage.