QUI SUIS-JE? Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne Camp: Bien Avatar: Carey Mulligan
#Sujet: Nouveau départ (pv Seth) Jeu 23 Avr - 12:04
Elle avait rassemblé ses affaires, les avaient glissé dans un sac sans fond. Elle partait avec rien ou presque. Quelques rechanges et deux-trois livres, rien de plus. Elle n'avait pas vraiment eu l'occasion d'accumuler quoi que ce soit en plus d'une année de planque. Elle avait hésité à emporter quelques potions ou autres ouvrages utiles, mais même si elle ne comptait pas cesser de se battre pour la cause qu'elle défendait depuis plusieurs années, elle ne voulait pas entraver le groupe plus qu'elle ne l'avait déjà fait.
Elle s'en allait donc le bagage léger mais le coeur lourd. Elle savait qu'elle avait pris la bonne décision. Pas la meilleure moralement parlant, car si elle avait voulu être intègre jusqu'au bout, elle aurait appris en face à Christopher ce qu'elle avait fait et combien elle avait menti. Elle aurait quitté la résistance, oui, mais non sans dénoncer Seth au passage. Elle n'avait rien fait de cela. Sa morale et son intégrité trouvaient leur limite où ses sentiments prenaient le pas. Et ils avaient gagné une importance qu'elle n'aurait jamais été capable d'imaginer.
Elle n'avait pas prévenu Seth... elle redoutait de le mettre devant le fait accompli, mais elle n'avait nulle part où aller si ce n'est à cet endroit. Elle n'y resterait pas s'il ne le souhaitait pas bien sûr, mais dans tous les cas, il était important qu'il soit informé de sa décision. A présent, les cartes étaient rebattues.
Elle prit une grande inspiration. Elle avait toujours tout planifié, tout organisé, tout devait être sous contrôle, tout était millimétré... Et là... Là, elle ne savait pas de quoi demain serait fait, elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle allait faire, de vers quoi elle se dirigeait. Elle avait des objectifs... à long terme, mais aucune idée véritable à court terme. Et c'était... au(delà de perturbant... Ce n'était pas elle... Mais cela se rapprochait peut-être davantage de qui elle voulait être. De qui elle devait être.
Elle frappa à la porte en espérant que Seth serait là. S'il était prudent, il n'avait que peu de raisons de s'absenter, en réalité, mais peut-être tomberait-elle au mauvais moment ? Elle n'en savait absolument rien. Mais elle était là, maintenant. Là sans plus nulle part où aller.
Seth Beresford
▌ Messages : 1050 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Eddie Redmayne
#Sujet: Re: Nouveau départ (pv Seth) Lun 4 Mai - 14:12
Nouveau départ.
Cette planque était idéale techniquement parlant, Seth y était en sécurité, depuis qu’il avait pris la fuite, il n’avait pas été dérangé par les Aurors ou par les Mangemorts. Aucun de ces deux groupes qui cherchaient forcément à l’arrêter ne l’avait encore trouvé et c’était parfait comme ça. Seth était donc en sécurité, sauf qu’il avait le sentiment d’être un lion en cage. Il n’en pouvait plus de cette barraque. La maison était grande, il avait largement de la place, il n’était pas à l’étroit du tout. Sauf qu’il était la plupart du temps seul. Heureusement, il avait la visite de temps en temps de Pomona qui venait le voir quand elle le pouvait, Phèdre venait plus souvent que tout le monde mais il se doutait qu’elle avait surtout envie de s’assurer qu’il ne pète pas un câble tout simplement. Il avait eu la visite de Gwendall et il avait pris le risque par moment de sortir un peu parce qu’il ne pouvait pas non plus ne jamais sortir. Sauf que ce n’était pas suffisant, clairement pas suffisant.
Il avait le sentiment qu’il allait finir par devenir fou dans cette maison, qu’il allait finir par perdre la raison. Surtout qu’il ne pouvait pas s’empêcher à tout ce qui arrivait dehors. L’article sur Pomona, qui mettait en doute sa mort, le fait que l’Hydre soit découverte par les mangemorts (et ça parce que le mec de Phèdre s’était fait salement amocher d’ailleurs). Il devait se passer beaucoup de chose, tellement de chose, et lui, il était coincé ici. Coincé ici alors qu’il mourrait d’envie de sortir, de se rendre chez cet enfoiré de Bill et de le tuer de ses mains, de le faire souffrir, de lui rendre tous les coups qu’il lui avait donné toute sa vie. Ce n’était évidemment pas raisonnable, et ce n’était pas quelque chose qu’il devrait faire non plus, mais cette pensée tournait encore et encore dans sa tête. Il n’y pouvait rien, plus il restait enfermé, plus il y pensé.
Il cherchait à penser à autre chose en lisant, il lisait beaucoup depuis son enfermement. Techniquement, ça avait toujours été une activité qu’il appréciait, il aimait lire, mais là ça devenait pénible de ne faire que ça. Cela dit, il tentait quand même tant qu’il le pouvait de se changer un peu les idées, de penser à autre chose. Il s’était servi un verre aussi… heureusement qu’il était limité, il devait compter énormément sur Phèdre pour lui permettre d’avoir des rations, alors il ne pouvait pas juste se permettre de tout boire d’un coup… sinon c’était sûr qu’il le ferait. Encore quelque chose sur quoi il devrait travailler, sa tendance à noyer certaines choses dans l’alcool.
Seth sursauta presque quand on frappa à la porte. Il n’attendait personne, Phèdre n’était pas censée venir (cela dit ça lui arrivait de venir sans le prévenir), Pomona non plus, encore moins Gwendall. Par précaution, le jeune homme attrapa sa baguette avant de s’approcher de la porte, on n’était jamais trop prudent. Mais il put se montrer moins prudent quand il vit Pomona derrière la porte. Il en était soulagé, en quelque sorte, parce que ça l’inquiétait quand même.
« Qu’est-ce que tu fais là ? » Dit-il en la faisant entrer dans la maison, prudence était mère de sureté, incapable de cacher sa surprise. « Tout va bien ? » Demanda-t-il dans la foulée, parce que forcément il s’inquiétait du coup.
Code by Gwenn
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne Camp: Bien Avatar: Carey Mulligan
#Sujet: Re: Nouveau départ (pv Seth) Mar 5 Mai - 11:51
« Qu’est-ce que tu fais là ? Tout va bien ? »
Seth la fit rapidement rentrer à l’intérieur. C’était préférable, en effet, on est jamais trop prudent. Ce qu’elle faisait là, si tout allait bien… Tout était encore si confus dans son esprit qu’elle aurait bien du mal à donner une réponse vraiment précise à ces questions. Bien sûr, elle avait réfléchi à sa décision et aux conséquences de cette dernière, mais c’était si… abrupt, à contre-courant de toutes les résolutions qu’elle avait prises jusqu’alors, qu’elle se sentait perdue.
Perdue mais sûre d’elle malgré tout… c’était difficile à expliquer. Mais pour la première fois depuis des semaines, des mois, même, elle se sentait… en paix avec elle-même. Elle avait cessé de mentir, elle avait admis non pas ce qu’elle était, mais ce qu’elle ne pouvait plus être, et même si c’était douloureux, ça faisait du bien également. Elle avait eu besoin de cela. Il n’était plus possible de vivre avec cet étau qui lui broyait doucement tout l’être, et son âme dans la foulée, pour ce qu’il lui en restait.
Elle ne dit rien, d’abord, elle se contenta de se rapprocher de Seth et de le serrer contre elle aussi fort qu’elle le pouvait, de déposer ses lèvres sur les siennes et de l’embrasser avec tout autant de force. Ce ne fut qu’après avoir puisé à ses lèvres toute la volonté nécessaire qu’elle répondit enfin.
« Je suis partie », lui apprit-elle alors. Elle ne pensait pas avoir besoin de se montrer plus précise, elle était partie, elle avait quitté la Résistance. Elle glissa ses mains dans les siennes. « Je leur ai tout dit. » Tout sauf cette cachette où ils se trouvaient tous les deux à présent, mais elle ne pensait pas avoir besoin de le préciser pour que Seth le comprenne parfaitement.
Maintenant, elle n’avait aucune idée de ce qui allait se passer. Mais elle était là, Seth auprès d’elle, et elle savait qu’elle n’avait pas fait le vrai bon choix (puisque le vrai bon choix aurait été de le dénoncer), mais un vrai choix.
Elle avait gardé des certitudes fermes. La première, c’est qu’elle ne cesserait jamais de se battre contre celui qui était devenu son ennemi, et si elle devait agir en parallèle de la Résistance pour qu’ils ne pâtissent pas de sa trahison, alors elle le ferait sans aucune hésitation. La seconde, c’est qu’elle ne cesserait jamais d’aimer Seth. Si elle devait lui sacrifier ce qu’elle pensait posséder d’intégrité, alors elle le faisait. Parce que c’était lui.
Seth Beresford
▌ Messages : 1050 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Eddie Redmayne
Pomona ne lui répondit pas tout de suite, elle se contenta d’abord de venir se coller contre lui, de déposer ses lèvres contre les siennes avec force. Forcément, Seth serra un peu plus fort la jeune femme contre lui, l’embrassa à son tour, mais forcément il s’inquiétait. Parce que ce n’était pas prévu qu’elle vienne, et que forcément puisqu’elle ne répondait pas Seth ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il se passait bel et bien quelque chose. Au vu de leur situation, l’ancien Auror ne pouvait que craindre le pire quand même. Bon, au moins, elle se trouvait devant lui donc elle allait physiquement bien, mais il avait vraiment peur qu’il lui soit arrivé quelque chose.
Finalement, elle prit enfin la parole. Et le couperet tomba donc, elle était partie. Forcément, Seth comprenait ce qu’elle entendait par là. Quand elle lui disait ça, signifiait bien qu’elle était partie de l’endroit où elle se cachait, de sa propre prison dorée. Et en partant, visiblement, elle avait pris la décision de tout leur dire. Seth savait bien qu’elle n’avait pas trop dit non plus, elle n’avait pas dit qu’il se cachait ici, mais elle avait dû avouer le fait qu’ils continuaient de se voir, qu’elle savait où il se trouvait. Contrairement à ce qu’elle avait fait à la base, en mentant à Christopher. Seth avait su à quel point mentir comme ça pesait sur la conscience de Pomona, alors en soit il n’était pas forcément choqué de découvrir qu’elle avait fini par dire toute la vérité. Le jeune homme attira Pomona avec lui, pour qu’ils s’installent dans le salon. Autant qu’ils discutent de tout cela dans de bonnes conditions.
« Comment ça s’est passé ? » Demanda-t-il, ne pouvant pas s’empêcher de se montrer curieux. Il avait forcément envie de savoir comment ça c’était passé, comment elle avait dit la vérité et comment les personnes avaient réagi. Peut-être qu’elle n’aurait pas envie de lui raconter tout ça, qu’elle n’aurait pas forcément envie de revenir sur ce qui s’était passé. Il n’avait évidemment aucune envie de la brusquer, mais il était quand même curieux et il n’allait pas pouvoir retenir cette curiosité. Surtout que ce n’était pas la seule chose qu’il avait envie de savoir. Il aurait pu se retenir de poser la question, attendre d’abord le récit de la jeune femme, mais il ne put s’en empêcher. « Et… tu comptes faire quoi maintenant ? »
Parce qu’elle lui annonçait quand même qu’elle était partie de l’endroit où elle vivait, qu’elle leur avait tout dit, mais il se demandait bien si elle avait quelque chose en tête pour la suite. Pomona n’était pas réellement le genre de femme à ne pas avoir d’idée en tête, ils se ressemblaient sur ce point, mais elle avait très bien pu agir sur l’impulsion sans pour autant avoir de solution de replis. Et si c’était le cas, il savait exactement ce qu’il pourrait lui proposer.
Code by Gwenn
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne Camp: Bien Avatar: Carey Mulligan
#Sujet: Re: Nouveau départ (pv Seth) Mar 11 Aoû - 12:51
Seth entraîna Pomona dans le salon, ce qui valait mieux, en effet, ce n’était pas une conversation à avoir sur le pas de la porte. Mieux valait qu’ils puissent en discuter tranquillement, posément…
Même si Pomona était capable de parler même de la situation la plus critique, elle était tout de même paniquée, angoissée. Intérieurement, certes, mais ça n’empêchait pas, et elle avait besoin que Seth la rassure et l’apaise. Chose à laquelle il parvenait rien qu’en était là. C’en était presque déconcertant, mais c’était bel et bien le cas.
« Comment ça s’est passé ? »
Elle ne saurait pas vraiment le résumé. Ça aurait pu se passer plus mal, beaucoup plus mal, même. Elle n’était pas sûre que ça aurait pu bien se passer. Mais évidemment, ça ne s’était pas bien passé. Elle avait renoncé à tout… Elle avait renoncé à sa promesse solennelle envers Miyria. Enfin, à moitié. Elle avait l’intention de se battre toujours, mais les armes changeaient.
Elle ne savait pas quoi répondre, elle avait encore besoin de mettre dans l’ordre dans ses pensées, de rassembler ses esprits. Elle se doutait que les prochains jours allaient se résumer en une cogitation constante. Bon, elle cogitait toujours constamment. Mais une cogitation…différente, peut-être plus éprouvante. Elle était à présent plus raccord avec ses pensées, oui mais… Elle était malgré tout éprouvée.
Au fond, elle ne savait pas quoi répondre à cette question. Et comme elle ne savait pas quoi y répondre, elle ne répondit finalement rien et se contenta de hausser les épaules. Il n’y avait pas grand-chose à en dire. Il n’y avait plus grand-chose à en dire.
« Et… tu comptes faire quoi maintenant ? »
"Eh bien…" Elle marqua une pause, hésitante. "Je n’ai pas l’intention d’abandonner le combat, je pense seulement que je ne peux pas le faire avec eux… Ce ne serait pas honnête." Elle laissa passer un nouveau temps. Pour la suite, elle avait une idée, bien sûr, mais… Encore fallait-il que Seth ne se sente pas bousculé par cette suggestion. "Et je… Est-ce que tu accepterais… que je reste avec toi ?" Vivre avec Seth ? C’était un sacré pas en avant, complètement précipité et irréfléchi. Mais Pomona trouvait cela logique, et surtout… Elle ne se voyait pas se rendre où que ce soit ailleurs. Elle avait besoin de lui, et elle avait besoin d’être avec lui.
Seth Beresford
▌ Messages : 1050 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Eddie Redmayne
#Sujet: Re: Nouveau départ (pv Seth) Sam 30 Jan - 15:15
Nouveau départ.
Pomona ne répondit pas à la première question de Seth. Il aurait bien aimé savoir comment les choses s’étaient passées, mais en même temps il se doutait que ça n’avait quand même pas dû être une partie de plaisir et il n’avait pas l’intention d’insister si la jeune femme ne se sentait pas capable de répondre. Elle lui raconterait comment les choses s’étaient passées quand elle se sentirait capable de le faire, quand elle aurait envie de le faire et si ça ne devait jamais arriver ce n’était pas réellement le plus important. Clairement, le plus urgent pour le moment c’était surtout de savoir ce que la jeune femme allait faire, de ce qu’elle avait en tête à présent. Quand bien même dans tous les cas, on ne pouvait pas dire non plus que Pomona avait beaucoup de possibilité qui s’offrait à elle au vu de sa situation.
Parce qu’elle était censée être morte, qu’elle devait donc se cacher, qu’elle ne pouvait pas juste envisager de retrouver une vie « normale », même si elle avait décidé de quitter son « groupe ». Et que dans tous les cas, il y avait les convictions qu’elle défendait depuis le début. Et comme elle ne manqua pas de le préciser, sans que cela n’étonne réellement Seth, elle n’avait pas l’intention d’abandonner son combat, même si elle ne pouvait pas le faire avec ceux avec qui elle combattait jusqu’à présent. Seth n’en était pas étonnée non et au fond, il aurait été déçu d’apprendre que la jeune femme décidait d’abandonner, ce n’était vraiment pas son genre et clairement pas comme ça qu’il l’aimait. Même si ça n’était pas toujours facile de garder le cap, il en savait quelque chose.
Même si combattre seul, ça n’allait pas forcément être si facile que cela. Mais Seth n’avait pas forcément envie de rentrer trop dans les détails des groupes de personnes qui avaient les mêmes objectifs en commun. Et en dehors du combat, il y avait aussi quelque chose de plus direct, de plus présent. Seth afficha un sourire en entendant Pomona lui demander avec une certaine hésitation s’il accepterait qu’elle reste avec lui.
« Si tu ne me l’avais pas demandé, je te l’aurais proposé. » Dit-il doucement. C’était le cas, elle avait décidé de tout dire à ses proches, elle avait claqué la porte de cet endroit où elle vivait en sécurité, il était évident que Seth ne pouvait que lui proposer de rester avec lui. Même si en même temps ça ne manquait pas d’être un sacré pas en avant. Ça lui semblait logique et évident, mais ça n’était pas anodin non plus. Quand bien même, le simple fait de se dire que Pomona allait être avec lui beaucoup plus souvent, tout le temps même, ça lui donnait du baume au cœur. « Tu es ici chez toi, sans aucun souci. » Reprit-il. « Il… il y a plus agréable que de rester coincé ici, mais… au moins tu seras en sécurité. »
Pragmatiquement c’était effectivement le cas, elle sera protégée ici. Et puis lui, de son côté, il devait bien avouer qu’il appréciait plus que tout pouvoir compter sur la présence de la jeune femme.
Code by Gwenn
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne Camp: Bien Avatar: Carey Mulligan
#Sujet: Re: Nouveau départ (pv Seth) Jeu 4 Fév - 12:28
« Si tu ne me l’avais pas demandé, je te l’aurais proposé. Tu es ici chez toi, sans aucun souci. »
Le sourire sur le visage de Seth laissait deviner à Pomona qu'il était sincère, et ça la rassurait. Elle se doutait qu'il ne l'aurait pas mise à la porte, mais elle aurait pu aussi comprendre qu'il ressente ne serait-ce que l'ombre d'une hésitation à la perspective de vivre avec elle.
Même si leur histoire ne ressemblait décidément à aucune autre et exigeait de prendre des mesures et des décisions exceptionnelles, ça n'en restait pas moins un vrai pas dans leur vie de... couple ? Oui, car c'en était une, même si ça n'y ressemblait pas forcément.
Elle connaissait le caractère de Seth, elle se doutait que la cohabitation n'était pas forcément faite pour lui... elle n'était pas totalement faite pour la misanthrope Pomona non plus, d'ailleurs, qui s'était souvent sentie de trop auprès des voyageurs (mais n'avait pas forcément fait grand-chose pour s'intégrer non plus, elle devait bien le reconnaître). Même s'il l'aimait, et elle n'avait plus aucun doute là-dessus, ce n'est pas pour autant qu'il devait avoir envie de l'avoir avec elle constamment... Mais il n'avait pas l'air de redouter ça. Il avait l'air prêt à partager sa vie. Et elle, elle s'y sentait prête aussi.
Même, vivre avec lui serait un soulagement. Trop de fois elle s'était demandée ce qu'il faisait, comment il allait, s'il était en danger. A présent et peu importe les dangers qu'il leur faudrait affronter, ils seraient du moins ensemble, capables de faire front commun ensemble, et ça, elle voyait difficilement ce qui pourrait être plus rassurant que cela.
« Il… il y a plus agréable que de rester coincé ici, mais… au moins tu seras en sécurité. »
Pomona ne releva même pas. Elle aussi vivait enfermée depuis des mois, alors tant qu'à faire, elle préférait encore que ce soit en compagnie de l'homme qu'elle aimait qu'en présence de ceux qui à présent devaient singulièrement la détester, et avec de bonnes raisons. Il y aurait peut-être des hauts et des bas, ils mettaient leur relation à l'épreuve, mais ça ne l'inquiétait pas. Non, c'était tout l'inverse. Elle se sentait rassurée, heureuse, d'être avec lui.
"Au moins, je serai avec toi", le reprit doucement Pomona.
Ses bras serpentèrent autour de sa taille pour venir l'enlacer, avant de venir poser ses lèvres sur celles de Seth.
Seth Beresford
▌ Messages : 1050 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Eddie Redmayne
#Sujet: Re: Nouveau départ (pv Seth) Dim 2 Jan - 10:46
Nouveau départ.
La vie enfermée dans cet endroit n’était clairement pas des plus agréable, c’en était au point de devenir complètement fou à tourner en rond au même endroit. Seth ne pouvait clairement pas le vouloir pour quiconque, c’était une sacrée torture de ne voir que cette maison et de ne pas pouvoir réellement sortir de cet endroit. Même si bien sûr, il était évident qu’il fallait quand même sortir de temps en temps, Seth le faisait, mais ce n’était pas non plus la même chose, il fallait se cacher, user de subterfuge. Ce n’était vraiment pas une vie. Mais Pomona en s’installant ici ne faisait au final que de changer de cage dorée. Et elle en savait bien plus que lui ce que c’était que d’être enfermé pour sa sécurité, puisqu’elle l’était depuis bien avant lui encore. Alors au fond, même si ce n’était pas un endroit parfait et une situation si agréable, au moins… ils étaient ensemble et ce n’était vraiment pas rien.
« C’est ce que j’apprécie le plus. » Répondit-il, quand Pomona affirma qu’au moins, elle serait avec lui.
Elle l’enlaça, l’embrassa, il passa ses bras dans son dos, prolongea le contact de leurs lèvres. La manière dont ça s’était passé n’était pas forcément idéal, Pomona s’était quand même retrouvé à devoir quitter l’endroit où elle se cachait parce qu’elle leur avait avoué ce qu’elle avait caché, en grande partie à cause de lui donc (parce que le simple fait qu’ils se retrouvent dans cet endroit ensemble, comme ça, c’était un énorme problème mais ce n’était pas comme s’ils n’en avaient pas conscience), au moins ils se retrouvaient eh bien… à s’installer tout simplement ensemble, comme un couple normal. Ce qu’ils n’étaient pas vraiment, quand bien même rien n’enlevait qu’ils étaient un couple. Et c’était une sacrée avancée dans leur histoire au final, un sacré tournant.
« Il va falloir que tu parviennes à me supporter toute la journée. » Dit-il dans un fin sourire, caressant le visage de sa petite amie. Il disait ça sur le ton de l’humour, parce qu’en soit il ne pensait pas que ça soit si impossible que ça. Le simple fait qu’ils soient ensemble était déjà quelque chose d’incroyable, s’installer ensemble était certain un tournant, mais surtout une continuité qui devrait normalement aller. Même si ça faisait un sacré changement. « Je n’ai… jamais vécu avec quelqu’un déjà. » Elle le savait, forcément, elle le connaissait. Tout comme lui savait aussi qu’elle n’avait pas été du genre à vivre avec d’autres personnes, l’un de ces nombreux points communs qu’ils avaient tous les deux. « Mais avec toi, ça me semble si naturel. »
Tout était si différent en même temps avec Pomona. La jeune femme changeait tellement de chose, il l’aimait avec une telle simplicité, ça lui semblait faisable de vivre avec elle, alors qu’autrefois il n’aurait clairement pas pu envisager ça avec personne.
Code by Gwenn
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne Camp: Bien Avatar: Carey Mulligan
#Sujet: Re: Nouveau départ (pv Seth) Jeu 6 Jan - 12:45
« C’est ce que j’apprécie le plus. »
Elle aussi. Et c'était bien là ce qui parvenait à rendre supportable une situation qui n'avait absolument rien pour l'être. C'était ce qu'elle appréciait le plus, oui, pouvoir être à ses côtés quoi qu'il advienne, et quand elle avait l'opportunité de le garder auprès de lui, ce devenait tout à coup bien moins difficile que d'accepter l'humiliation ou l'anonymat. Quand elle était auprès de lui, elle se sentait à sa place, c'était clairement aussi simple que cela.
C'était ce qu'elle appréciait le plus, oui, et le fait que cette émotion soit partagée, réciproque, la comblait de satisfaction et de bonheur. Elle était aussi heureuse qu'elle était amoureuse. Et c'était une émotion à laquelle elle s'était faite, certes, mais qui ne l'avait pas désertée, et qui réussissait à la surprendre encore aujourd'hui.
« Il va falloir que tu parviennes à me supporter toute la journée. »
"Tu en parles comme d'une corvée. Je te signale que toi aussi tu vas devoir me supporter." Elle lui adressa un de ces rares sourires. "J'espère quand même qu'à ce stade, tu ne t'imagines pas que je sois capable de me lasser de toi." Pas après tout ce qu'elle avait sacrifié pour lui, y compris son intégrité morale, qui avait pourtant été la vertu la plus pure qui l'ait jamais désignée, et surtout celle à laquelle elle avait toujours tenu le plus. Mais elle ne le pensait pas sérieux, évidemment.
« Je n’ai… jamais vécu avec quelqu’un déjà. Mais avec toi, ça me semble si naturel. »
"Pareil pour moi", répondit Pomona avec un fin sourire. "Enfin, je vivais avec Henry, techniquement, mais vu qu'il n'était jamais là, c'était du pareil au même."
Et surtout, ça n'ôtait rien au fait qu'elle n'avait jamais vécu en couple à proprement parler. Et que c'était une dynamique forcément différente. Cela dit, elle se sentait prête pour ça, elle ne s'était jamais sentie aussi prête de toute sa vie. C'était un nouveau départ, alors c'était forcément inquiétant, mais il n'empêche.
"Qu'est-ce que tu dirais que je te prépares à dîner ? Profites-en, ça n'arrivera qu'une seule fois, et je ne te garantis pas que ce soit comestible."