AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
Seth Beresford
Seth Beresford
▌ Messages : 1050
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:20

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves.
Seth ne pouvait pas nier qu’il aurait bien aimé, quand même, que tout ne lui tombe pas dessus d’un coup. Il avait un peu le sentiment que tout s’enchaînait, mais en même temps c’était sans aucun doute le destin. Pomona n’était finalement pas morte et clairement, cette information était tombée à point nommé pour qu’il ne fasse pas plus de connerie qu’il n’avait pu faire. Parce que le souci avec le bureau des Aurors – si on pouvait appeler ça juste un souci –, il aurait pu l’éviter s’il avait agi différemment et qu’il ne s’était pas mis Voldemort sur le dos. Quoi que clairement, il était évident qu’il ne s’en sortait pas si mal, il était encore en vie. Il était simplement... en cavale.

Heureusement qu’il avait eu le temps de se préparer, il avait trouvé une petite cabane perdue dans une forêt d’Écosse. Il aurait pu trouver quelque chose de plus loin, dans un autre pays notamment, mais en même temps l’Auror (enfin ancien Auror pour le coup, il était évident qu’il avait perdu tout droit d’appartenir à ce bureau et aux yeux de McDowell sans doute tout droit de vivre même) n’avait aucune envie de trop s’éloigner. Non pas que ça ne soit pas impossible pour lui de revenir, mais il tenait quand même à rester dans le coin. Déjà parce que c’était déjà compliqué de voir Pomona depuis qu’elle était « morte » aux yeux de tout le monde et donc qu’elle ne pouvait pas se montrer au grand jour, ce qui était son cas maintenant également. Alors il n’avait aucune envie de compliquer plus les choses. Et puis... et puis, il y avait Bill. Seth n’en revenait définitivement pas du retour de son beau-père dans sa vie après tout ce temps, comme si c’était réellement le moment. Et le pire c’était que quand ils s’étaient vus, ça ne s’était pas du tout passé comme il aurait aimé. Et là, la seule chose que le jeune homme avait envie le concernant, c’était de lui faire payer l’audace qu’il avait eu de revenir comme ça, comme une fleur, le qualifiant de coupable pour ce qui c’était passé encore une fois. Mais au final, ça n’avait fait que lui rappeler qu’au fond... il n’était peut-être pas si différent de Bill.

Oui, malheureusement, Seth avait un peu trop de temps pour cogiter depuis qu’il se cachait, depuis qu’il était dans cette cabane perdue et qu’il ne voyait pour ainsi dire personne. Parce qu’il avait réussi à faire parvenir l’endroit où il se trouvait à Pomona, en espérant que cet endroit devienne justement le « nid » dont ils avaient besoin pour être à l’abri de regard indiscret, pour être en sécurité, mais que pour l’heure elle n’avait pas encore pu s’y rendre. Malheureusement, il y avait tellement de prudence à avoir, ils avaient tant besoin de faire attention que tout devenait forcément difficile.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:26


Ils progressaient, pas à pas. C'était infime au point d'en être frustrant, mais au moins, Pomona n'avait plus le sentiment de faire du surplace... Certes, il faudrait qu'ils progressent mieux et plus vite s'ils voulaient réellement parvenir à leurs fins, mais il fallait savoir saluer également les plus maigres victoires, car c'étaient sans doute elles qui, mises bout à bout, leur permettrait d'obtenir gain de cause. Quoi qu'il en soit, oui, Pomona se sentait plus que jamais motivée à mener la résistance jusqu'au bout... et ce regain de motivation valait aussi pour le fait qu'elle craignait de perdre prise sur tout le reste.

D'oublier sa culpabilité. Sur le moment, se remettre avec Seth avait été une évidence. Il lui avait beaucoup trop manqué, et elle l'aimait beaucoup trop, surtout. Mais entre sa conversation incendiaire avec Andreï (à qui elle n'avait pu donner tort qu'avec un soupçon de mauvaise foi, même si la résistance continuait de passer avant tout le reste pour elle) et les révélation de McDowell, qui savait à présent toute la vérité, n'avaient rien arrangé.

Tout le monde lui faisait comprendre qu'elle avait tort d'aimer Seth... et sans doute tort, aussi, de lui laisser une seconde chance. Ses décisions d'aujourd'hui ne changeaient sans doute rien à ses actions passées. Mais c'était plus fort qu'elle... son regain de motivation, elle le devait aussi à Seth. Il lui communiquait une force qu'elle n'aurait pas autrement. Elle avait besoin de lui, tout simplement. Même si ça n'avait peut-être pas de sens, même si ça faisait d'elle la pire des hypocrites...

Elle devrait peut-être décider de tout arrêter... ou de dénoncer Seth, pour faire amende honorable, puisqu'il lui avait fait parvenir l'adresse où il était caché. Mais elle ne le ferait évidemment pas. Elle avait beaucoup trop besoin de lui, terriblement besoin de lui, et ça ne cesserait jamais.

Elle aurait voulu le rejoindre dès l'instant où elle avait eu vent de sa nouvelle adresse, mais c'était impossible. Maintenant que Christopher était au courant, maintenant que Seth était un criminel recherché, c'était tout bonnement inenvisageable. Il avait fallui qu'elle guette le moment propice et trouve le prétexte adéquat. Et finalement, oui, elle avait trouvé l'occasion.

Elle avait fait le chemin en plusieurs étapes, le plus discrètement du monde, de sorte de ne croiser la route de personne. Et elle était enfin arrivée, dans cette cabane qui ne payait pas de mine, très bien localisé... Seth avait su trouver la planque idéale. Qu'attendre d'autre, en même temps, de sa part ?

Fébrile, impatiente... anxieuse, aussi, elle frappa à la porte, attendant que Seth lui ouvre. En espérant que c'était bel et bien lui qu'elle trouverait de l'autre côté de la porte.

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Seth Beresford
Seth Beresford
▌ Messages : 1050
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:28

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves.
Ça n’avait rien d’une vie idéale, clairement pas, mais ce n’était pas comme si Seth avait réellement le choix dans tous les cas. Il devait faire avec ce qu’il avait et pour le moment, il devait surtout se satisfaire de sa liberté. Parce que au vu de la situation, il était évident que ce n’était pas quelque chose d’anodin. Seth aurait très bien pu se retrouver à Azkaban à l’heure qu’il était, s’il n’avait pas eu la possibilité d’anticiper un peu la situation. Il n’avait pas réellement de raison de se plaindre donc, au vu de comment la situation pourrait être bien pire. Mais en même temps, ce n’était pas pour autant évident de rester enfermé dans cette cabane qui ne payait pas de mine, seul à longueur de temps.

Clairement, Pomona lui manquait atrocement. Oh, ça n’avait rien à voir avec la période où il pensait qu’elle était morte, mais ce n’était pas pour autant évident. Après tout, ils ne pouvaient pas se voir autant qu’ils le voudraient et Seth aimerait bien la voir bien plus que cela. Surtout qu’il n’avait pas de nouvelle d’elle. Mais c’était normal, ils devaient se montrer prudent tous les deux. Seth parce qu’il était recherché par le ministère de la magie, Pomona parce qu’elle était censée être morte pour le ministère de la magie (et les mangemorts au passage). Il avait besoin de la voir, il avait besoin de sa présence, d’avoir de ses nouvelles.

Alors quand il entendit frapper à la porte de la cabane, Seth ne put s’empêcher de se dire qu’il devait s’agir de Pomona, même si une part de lui ne pouvait que se montrer prudent. Après tout, il n’était pas à l’abris que le bureau des Aurors lui tombe dessus, pas plus que les mangemorts d’ailleurs, parce que l’un comme l’autre, ils étaient des ennemis maintenant. Ce n’était donc pas le moment pour lui de se faire avoir. Mais quand il ouvrit la porte, sa baguette en main, son regard se posa sur le visage de Pomona et il en fut plus que soulagé. Sans oublier le fait qu’il était surtout particulièrement heureux de la voir. D’ailleurs, le jeune homme ne se retint pas, avant même de dire quoi que ce soit il s’approcha de la jeune femme pour déposer ses lèvres sur les siennes.

« Tu m’as manqué. » Lui dit-il en la faisant entrer, n’oubliant quand même pas toute prudence.

Il se doutait que Pomona avait pris toutes les précautions nécessaires afin de ne pas se faire suivre. Surtout au vu de la situation. Seth ne savait pas que McDowell avait tenu à discuter avec sa « protégé », mais il savait bien que l’homme était au courant pour eux deux, alors forcément après ce qu’il avait découvert, il ne serait pas étonné que son ancien patron cherche à protéger la jeune femme. Après leur avoir permis de se retrouver en plus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:13


La porte s’ouvrit, et ce fut bel et bien Seth qu’elle trouva de l’autre côté. Quand leurs regards se croisèrent, elle oublia tout des dilemmes qui la gardaient éveillée au beau milieu de la nuit et de la culpabilité qu’elle éprouvait à le fréquenter encore en sachant pertinemment qui il était et ce qu’il avait fait, repenti ou pas. Dans cet instant où elle l’eut face à lui, il n’y eut plus qu’une chose pour compter, et c’était sa présence.

Quand ses lèvres s’emparèrent des siennes, elle relégua pour de bon (ou momentanément plutôt) ses piteuses considérations aux oubliettes et savoura juste le fait d’être avec lui, de pouvoir se serrer contre lui, de pouvoir l’embrasser, avec le sentiment que son cœur apprenait à battre auprès de lui, ce qui aurait dû être une bonne chose mais se révélait surtout dangereuse. Elle aurait tout le temps d’avoir des états d’âme plus tard, mais pour l’heure, elle ne pouvait de toute façon nier le fait que si elle avait pris le risque de venir jusqu’ici, ce n’était pas pour donner crédit à la voix de la raison mais bien plus à celle du cœur, et elle n’avait, en fin de compte, pas envie de penser à quoi que ce soit d’autre.


« Tu m’as manqué. »

Le mot était sans doute encore trop faible mais évidemment approprié. Elle aimait l’entendre lui dire qu’elle lui avait manqué, et pour cause, lui aussi lui avait manqué, de façon inimaginable. L’indépendante Pomona Fitz se laissait happer dans une relation qui finissait par la rendre dépendante à une autre personne, et quelque part heureuse de l’être, surtout heureuse de constater une réciproque qu’elle avait cessé de vouloir remettre en question.

Seth ne se jouait pas de lui, pas en ce qui concernait ses sentiments, en tout cas, elle en avait acquis la certitude et elle était convaincue de ne pas se tromper. Le problème, ce n’était pas sa loyauté ou la force de ses sentiments pour elle, le problème, c’était quelque chose de plus profond, et par conséquent de bien plus insoluble : c’était lui, sa nature profonde… Et il n’y avait peut-être rien à faire contre cela.


"Toi aussi"
, répondit-elle doucement, car il est évident que pour prétendre le contraire, il lui faudrait mentir dans de considérables proportions. Et elle n’avait pas envie de lui mentir… elle n’avait en fait envie de rien d’autre si ce n’est de profiter de sa présence.

Elle pénétra à sa suite à l’intérieur de la demeure qu’il avait pris pour planque, et elle fut incapable de s’empêcher de la passer mentalement au crible. L’endroit était simple, mais Seth semblait y disposer de tout ce dont il avait besoin, et c’était le principal, cela va sans dire. Du moment que l’endroit demeurait intraçable et hors d’accès des mangemorts autant que de leurs anciens collègues respectifs, c’était très clairement tout ce qui pouvait bien leur importer.

"Comment tu vas ?"
demanda-t-elle, détournant les yeux de l’antre où elle venait de pénétrer pour poser un regard à la fois soucieux et scrutateur sur Seth… Vu les circonstances, la réponse pouvait ne pas en être bien glorieuse, elle le craignait fort. "Christopher est venu… me mettre en garde contre toi", précisa-t-elle afin qu’il détermine d’office à quel point elle était déjà au courant de sa situation.
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Seth Beresford
Seth Beresford
▌ Messages : 1050
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:36

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves.
Seth appréciait d’entendre sa petite amie affirmer qu’il lui avait manqué aussi. En un sens, le jeune homme n’avait pas vraiment de raison de douter du fait qu’elle appréciait sa présence autant qu’il appréciait la sienne, qu’ils en avaient besoin tous les deux, mais c’était quand même rassurant. Normalement, le jeune homme n’avait pas besoin de ce genre de chose, mais quand il était question de Pomona tout était différent de toute façon. Il n’y pouvait rien, il n’avait pas réellement de repère au final. C’était tout nouveau, il n’avait jamais ressenti quoi que ce soit d’aussi important pour qui que ce soit, donc forcément il n’avait pas forcément de repère. Bien souvent, il se disait qu’il ne devrait pas lui faire subir tout cela, mais en même temps il n’avait aucune envie de ne pas se montrer égoïste. Il avait besoin de la jeune femme, c’était tout ce qui comptait.

Elle entra dans la maison qui servait de planque au jeune homme, Seth ne put s’empêcher de remarquer qu’elle observait autour. Ce qu’il aurait fait aussi à sa place. L’endroit ne payait clairement pas de mine, même s’il n’avait pas besoin de plus non plus. C’était particulièrement frustrant de se retrouver bloqué ici, mais en même temps le jeune homme avait conscience que la jeune femme vivait la même chose. À quelque chose près qu’elle devait se cacher parce qu’elle était une bonne personne, alors que Seth se cachait parce qu’il était un enfoiré de service.

« Mieux maintenant. » Répondit-il honnêtement quand Pomona lui demanda comment il allait. C’était la stricte vérité, il allait mieux maintenant que la jeune femme était en sa compagnie. Bon, le jeune homme ne s’en tirait pas si mal en un sens, mais ça ne voulait pas dire qu’il pétait la forme non plus. Il avait connu pire, mais il avait largement connu mieux. Et il pensait retourner la question à la jeune femme, mais elle le devança.

Christopher était venu la trouver afin de la mettre en garde contre lui, ce qui en soit n’était pas réellement étonnant. L’homme était tombé de haut en découvrant ce qu’il était et le fait qu’il avait été trahi par lui – entre autre, il n’allait pas revenir sur le fait qu’il n’était pas le seul –, mais le fait qu’il ait aidé Seth à reprendre contact avec Pomona, ça devait le mettre encore plus en rogne. Il n’était donc pas spécialement étonnant qu’il mette en garde la jeune femme.

« Ça n’a pas été trop dur ? »
Seth se doutait que ça n’avait pas spécialement été une partie de plaisir pour Pomona et il avait conscience qu’elle devait prendre énormément sur elle pour eux. Et il ne pouvait que la remercier pour ça, évidemment, il appréciait qu’elle mette de côté beaucoup de ses convictions pour lui. Même s’il ne pouvait pas trop lui demander non plus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:05


« Mieux maintenant. »


Pomona devrait peut-être remettre en question les propos du jeune homme, mais elle ne le faisait pas. Elle avait cessé de se méfier de lui. Elle avait pleinement conscience de qui il était et de ce dont il était incapable, et c'était un fait qui la torturait sans cesse, mais pour la peine, elle avait aussi conscience de ce qu'elle représentait pour lui et de ce qu'il pensait d'elle.

Il avait passé l'épreuve du sérum de vérité, et ce faisant, elle ne doutait plus un seul instant des sentiments du jeune homme et du fait qu'il ne la trahirait jamais... Et cela rendait en réalité la situation encore plus difficile.

S'il se jouait d'elle, s'il n'avait pas le moindre sentiment à son égard, alors il serait simple, si simple de lui dire au revoir et de tourner la page. Mais il l'aimait. Et elle aussi, c'était évident, elle l'aimait. Alors face à ce constat, les solutions les plus évidentes se dérobaient derrière une absence de volonté dont elle n'était pas fière. Quand elle était dans ses bras, quand ils s'embrassaient, elle oubliait le monde, et surtout, elle comprenait qu'elle ne pouvait pas vivre sans lui. Contradictoirement, elle avait besoin de lui pour réussir à supporter sa situation, quand bien même il avait évidemment le don de la compliquer encore plus.


« Ça n’a pas été trop dur ? »


Seth ne manifesta aucune surprise. En même temps, c'était normal. Ils connaissaient bien McDowell tous les deux (et c'était peut-être pour cette raison qu'ils réussissaient à le duper... et Pomona détestait ce qu'elle faisait à cet homme qu'elle admirait énormément). Alors il semblait logique qu'il soit venu lui parler.

Elle appréciait quel angle Seth choisissait d'adopter. Il admettait d'office que la situation était difficile pour elle, qu'elle pouvait en souffrir. Elle lui était définitivement reconnaissante d'admettre que sa position était difficile. Quitte à se torturer, elle n'aurait pas apprécié qu'il ne soit pas à même de comprendre combien tout ceci était difficile pour elle.

Elle hocha la tête.

"Si..." Elle marqua une légère pause. "Je me sens horrible..." soupira-t-elle.

Ce n'est pas qu'elle voulait forcément accabler son interlocuteur, mais il était le seul avec qui, contradictoirement, elle pouvait partager ce qu'elle ressentait vraiment, cesser de prétendre être forte et reconnaître ses tourments.


"Je lui ai dit qu'on ne s'était pas revus. Que quand je t'ai reconnu, je suis partie avant que tu aies eu le temps de me voir."

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Seth Beresford
Seth Beresford
▌ Messages : 1050
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:20

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves.
Seth se doutait parfaitement que la situation avait été difficile pour Pomona, qu’affronter Christopher et surtout lui mentir ainsi, ce n’était pas évident. Seth n’avait aucun souci à mentir aux autres, même si ce n’était pas quelque chose dont il devrait se venter normalement. Il n’en avait pas de souci non, parce que c’était quelque chose qu’il faisait depuis toujours. Il ne voulait plus mentir une seule seconde à Pomona, mais mentir à quelqu’un d’autre ce n’était pas un souci. Cependant, le jeune homme savait que même si Pomona était aussi capable de mentir (c’était tout de même quelque chose d’important quand on était un Auror du bureau des Aurors, de savoir mentir afin de parfois prêcher le faux pour obtenir le vrai), ce n’était pas pour autant évident de mentir à quelqu’un qu’on appréciait. Et le jeune homme savait bien que sa petite amie (qu’il avait encore la chance de pouvoir qualifier comme sa petite amie) tenait à Christopher. Sans que ça ne soit étonnant, parce qu’il devait quand même reconnaître que McDowell était quelqu’un de bien. C’était son souci sans doute, il était quelqu’un de bien, ce qui faisait que les personnes mauvaises autour lui faisait du mal.

Pomona confirma que si, ça avait été dur, avant d’affirmer qu’elle se sentait horrible. Seth ne put s’empêcher d’être attristé d’entendre de tels propos, d’entendre la femme qu’il aimait et qu’il trouvait parfaite, se considérer horrible. En grande partie parce qu’il ne pouvait pas entièrement la contredire. Le jeune homme pourrait bien lui dire qu’elle n’avait aucune raison de se sentir horrible, parce qu’elle faisait simplement ce qu’elle devait faire. Ça n’allait pas pour autant l’empêcher de ressentir ce sentiment. Il s’en voulait, aussi, de la pousser à mentir. Puisqu’elle avait affirmé à l’homme qu’ils ne s’étaient pas revus, qu’elle avait fait demi-tour quand elle l’avait reconnu.

« Tu as bien fait. » Dit-il doucement, en attrapant les mains de sa petite amie. Il avait envie de lui faire comprendre qu’il la soutenait, quand bien même c’était clairement lui qui la mettait dans une telle position. Il ne pouvait pas faire autrement, il ne pouvait pas avoir envie de la voir dire la vérité, mais en même temps il regrettait de lui imposer ça. Il appréciait… forcément, parce qu’elle était là et que clairement, le jeune homme ne savait pas du tout comment il ferait pour tenir si sa petite amie ne se trouvait pas à ses côtés. Il avait besoin d’elle et égoïstement, il n’avait aucune envie de l’éloigner de lui. Alors qu’au final, il devrait sans doute le faire, se contenter de quitter la vie de Pomona afin de la laisser en paix. Mais non… il avait vraiment trop besoin d’elle. « Je suis désolé de t’imposer une telle situation. »

Et il était sincère, vraiment. Il ne s’excusait jamais à la légère, il s’en voulait réellement que Pomona se retrouve dans une telle situation, même s’il était prêt à tout pour elle, à changer pour elle. Ce qu’il n’aurait jamais cru possible.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeMer 20 Mar - 10:21



« Tu as bien fait. »

Pomona baissa les yeux sur leurs mains jointes. A la pensée de ce qu'elle perdrait si elle ne mentait pas si effrontément, elle avait envie de le penser, oui, qu'elle avait bien fait, pour préserver ce qu'elle avait, et dont elle ne pouvait absolument pas se priver, mais en même temps, objectivement, aucun des choix qu'elle faisait dernièrement n'était réellement le bon.

Ils étaient biaisés, constamment, par ses sentiments personnels, le genre de choses qui devaient n'arriver qu'aux autres et qui tout à coup lui arrivait à elle.

Non, elle n'avait pas bien fait, ce n'était pas quelque chose de "bien", mais c'était plus fort qu'elle, même si des excuses de type "c'est plus fort que moi" lui paraissaient franchement... faciles.

« Je suis désolé de t’imposer une telle situation. »

Pomona leva les yeux vers Seth. Elle savait que de sa part, ses excuses étaient forcément pensées. Ce n'était pas le genre de mots qu'il prononçait à la légère, il avait beaucoup trop de fierté pour ça. Elle appréciait qu'il comprenne sa situation, qu'il ne la minimise pas... même si cette dernière restait inchangée.

Elle ne savait pas quoi répondre. Elle ne voulait pas dire qu'il ne devait pas être désolé, au contraire, c'était important pour elle qu'il le soit, qu'il comprenne combien cette situation la faisait souffrir et la rendait complètement malade.

"Je ne sais pas quoi faire"
, dit-elle après un moment de silence. "Je peux pas continuer comme ça..." Elle ferma les yeux, prit une grande inspiration. "Je suis une imposture."

Elle n'aimait pas s'entendre parler. Elle avait l'impression d'être une chouineuse de première catégorie, alors qu'elle devait clairement prendre sur elle et assumer ses erreurs. Le problème, c'est qu'il y avait un gigantesque fossé entre ce qu'elle savait pertinemment devoir faire et ce qu'elle voulait faire.

Il fallait qu'elle se dénonce, qu'elle avoue à Christopher qu'elle avait menti, qu'elle laisse les rennes de la Résistance aux voyageurs temporels... mais elle n'avait pas envie de laisser tomber, elle voulait participer à la chute de Tom Jedusor. Mais elle n'était pas légitime.

Ce qu'elle devrait faire, aussi, surtout, c'était faire arrêter Seth, renoncer à lui... mais c'était au-dessus de ses forces... Il n'y avait pas de bonnes solution, pas de bon choix, juste un constat qui, forcément, lui faisait un peu de mal.

Pomona savait que Seth n'avait pas besoin de ses états d'âme, et ce serait sûrement plus simple pour eux deux s'ils compartimentaient, si elle décidait de distinguer Pomona la résistante, et Pomona, la complice d'un criminel. Mais ça ne pouvait pas marcher comme ça. Dans tous les cas, elle n'arrivait pas à faire semblant ou à feindre l'indifférence.

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Seth Beresford
Seth Beresford
▌ Messages : 1050
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:41

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves.
Seth s’en voulait vraiment, il ne disait pas à Pomona qu’il était désolé juste comme ça. Ce n’était pas son genre de toute façon de ne s’excuser. Quand bien même il pourrait potentiel culpabiliser, le jeune homme ne prendrait pas la peine de s’excuser, mais en même temps il ne culpabilisait presque jamais. Cela dit, avec Pomona, c’était forcément différent. Tout était différent depuis que la jeune femme était arrivée dans sa vie, il s’en rendait bien compte et il ne savait pas vraiment comment gérer tout ça…

Encore moins quand il voyait la détresse de la jeune femme. Elle lui affirma qu’elle ne savait pas quoi faire et clairement, Seth se sentait mal de la mettre dans une telle situation. Parce que forcément, il la mettait dans une position vraiment délicate. L’entendre affirmer qu’elle ne pouvait pas continuer comme ça, ça lui faisait du mal aussi. Seth avait envie d’aider Pomona, mais au lieu de cela, il la forçait à se mettre dans une position délicate. Elle devait mentir pour lui, elle devait trahir ses convictions. En temps normal, Seth n’en aurait que faire des conséquences, mais puisqu’il était question de Pomona… le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de culpabiliser. Et il n’avait aucune idée de comment faire pour l’empêcher d’être mal.

« Ne dis pas ça. » S’empressa-t-il de dire, quand Pomona affirma qu’elle était une imposture.

Bien sûr, le jeune homme comprenait parfaitement qu’elle dise une chose pareille, il comprenait pourquoi elle pensait ça. Elle avait des convictions, elle avait des combats à mener, mais à côté de cela, elle le défendait. Elle mentait pour lui, elle venait le voir en cachette et elle était tout simplement en train de mettre ses convictions de côté pour lui. Il en était touché, vraiment… mais il n’était pas certain que ça puisse durer. Surtout alors qu’il l’entendait parler comme ça.

« Il n’y a qu’une seule solution raisonnable… » Affirma-t-il, sans non plus se montrer plus enthousiaste que ça. Il n’était pas plus enchanté que cela de dire ce qu’il était en train de dire, mais il n’avait pas vraiment le choix non plus. Et la voir ainsi, ça ne pouvait que le pousser à dire. « Si tu ne peux pas continuer comme ça, je ne veux pas te forcer à le faire. » Et c’était ce qu’il avait le sentiment de faire, alors qu’il la forçait à mentir pour lui, à se rendre complice de sa cavale. Il savait bien qu’elle ne le faisait pas par obligation, mais il n’avait pas spécialement envie de la forcer non plus. « Tu ne devrais pas être ici… »

Il n’aimait pas dire ça, et franchement ça le tuait de prononcer ces mots, mais ils étaient raisonnables, ils étaient réfléchis et ils le savaient très bien. Elle ne devrait pas être là, peut-être qu’il faudrait… peut-être qu’elle ne devrait juste pas le couvrir, devenir sa complice. Arrêter de vivre dans l’illégalité à cause de lui donc.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeLun 10 Juin - 10:59



« Ne dis pas ça. »

Elle pourrait bien ne rien dire, taire le fond de sa pensée, prétendre qu'elle était... au clair avec elle-même, que toute cette situation ne lui posait aucun cas de conscience, mais Seth était au final la seule personne avec laquelle elle pouvait, à ce jour, se montrer complètement honnête et transparente, et elle ressentait le besoin sincère et pressant d'en parler... même s'il devait ne pas apprécier entendre ce qu'elle pouvait bien dire...

Oui, elle était une imposture. Elle ne prononçait pas ce mot à la légère, dans l'optique de se plaindre ou d'être contredite... c'était juste un constat, et elle avait eu besoin de le prononcer à voix haute.

Qu'elle le dise ou qu'elle se taise n'y changeait rien. Ce qui était était, et oui, elle était une imposture. Il n'y avait pas d'autres manière de le dire ou de le présenter... c'était ainsi.


« Il n’y a qu’une seule solution raisonnable… Si tu ne peux pas continuer comme ça, je ne veux pas te forcer à le faire. Tu ne devrais pas être ici… »

Ces mots lui glacèrent l'échine... Seth ne lui disait rien qu'elle ne sache pas déjà, mais pour rien au monde elle n'aurait voulu l'entendre prononcer ces mots malgré tout.

Oui, il n'y avait qu'une seule solution à tout cela : elle devrait... cesser de voir Seth. Et pire encore, elle devrait avouer à tous, à Christopher en priorité, ses mensonges et tout ce qu'elle savait... elle devrait cesser de le voir et de le protéger.

Elle y avait pensé. C'était ce que sa morale et sa conscience exigeaient d'elle... mais à l'idée de ne plus jamais revoir Seth, et pire encore, de peut-être le vouer à un sort pire que la mort, auquel elle-même avait échappé de justesse, elle avait le sentiment qu'elle perdrait toute volonté de se battre, parce qu'elle perdrait un élément essentiel, crucial à son existence.

Oui, elle devait faire ça. Mais elle ne pouvait pas faire ça. C'était encore pire que Seth le lui suggère. Il ne saurait y avoir preuve plus évidente des sentiments qu'il avait pour elle... car elle était convaincue qu'il ne cherchait pas à la manipuler en cet instant. Il était prêt, pour elle, à assumer n'importe quelle conséquence. Et elle, elle se sentait... d'autant plus perdue.


"Tu ne me forces à rien"
, répondit-elle doucement. Ce qui était vrai, c'était plus fort qu'elle, oui, mais ça n'avait rien d'une contrainte. Davantage un besoin. Elle avait besoin de le voir, c'est tout. "J'y arriverai pas..."

Elle serait incapable de lui tourner le dos, elle n'arriverait pas à le trahir, elle ne réussirait pas  à se passer de lui. Et plutôt que de le fuir, elle se serra aussi fort que possible dans ses bras. Elle ne savait pas ce qu'elle ferait, mais ici, tout de suite, elle était avec lui, et elle avait besoin de lui.

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Seth Beresford
Seth Beresford
▌ Messages : 1050
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:03

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves.
Ça tuait Seth de dire une telle chose, mais en même temps… il fallait bien qu’il se montre réaliste tout de même. Ils savaient tous les deux que Pomona ne devrait pas se trouver ici. Ce n’était pas comme si sa présence pouvait changer quoi que ce soit à la situation, au fait que Seth était recherché, que Pomona devait mentir pour le couvrir et qu’elle avait donc de bonne raison de se sentir coupable. Pomona avait beau avoir été accusé de la mort du ministre de la magie, il n’y avait en réalité pas plus droite qu’elle. Sa seule dérogation au final était le fait qu’elle le protégeait, qu’elle cachait le fait qu’elle savait où il se trouvait pendant qu’il était recherché. Il s’en voulait de lui imposer ça, qu’elle se retrouve dans une telle situation à cause de lui.

Elle avait beau affirmer qu’il ne la forçait en rien, Seth n’était pas vraiment de cet avis. Pour lui, elle faisait des choses qu’elle ne supportait pas, qu’elle ne se sentait pas vraiment capable d’assumer. Seth ne savait vraiment pas quoi faire pour l’aider, sans doute parce qu’il n’y avait dans tous les cas pas de solution. Enfin, il y en avait une, mais il n’y avait évidemment rien de plaisant là-dedans. Cela dit, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se dire que c’était sans doute ce qu’il pourrait faire de mieux… s’éloigner de Pomona, même si l’idée lui déchirait le cœur. Il avait été possible de voir ce que ça donnait quand Seth pensait avoir perdu la jeune femme. Mais pour son bien, il était prêt à renoncer à tout ça… juste parce qu’il avait envie qu’elle se sente bien avec elle-même. Mais en même temps, il n’allait pas nier que le fait que Pomona soit incapable de juste renoncer à tout ça, ça lui faisait du bien aussi, tout comme le fait qu’elle vienne se serrer plus encore dans ses bras. Le jeune homme serra plus fortement encore ses bras autour de la jeune femme, il avait envie de lui communiquer toute la force possible, même s’il n’était sans doute pas le plus légitime… parce qu’il était celui qui lui causait tout ses soucis.

« Tu es la femme la plus forte que je connaisse, tu peux tout réussir. » Et le jeune homme ne disait pas cela simplement parce que c’était elle, il le pensait sincèrement. Pomona était une femme intelligente, forte.

Son seul souci au final était bel et bien le jeune homme. Si c’était mieux pour elle qu’elle s’éloigne de lui, il se disait qu’elle pouvait très bien y arriver, avec potentiellement son aide bien sûr. Même si ça le tuait quand même sincèrement de penser comme ça, mais il préférait largement favoriser son bien-être à elle que le sien.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:10


« Tu es la femme la plus forte que je connaisse, tu peux tout réussir. »

Elle était forte... C'était ce qu'elle avait longtemps cru. Elle avait passé un temps infini à s'en convaincre, et à vouloir en convaincre les gens autour d'elle, une éternité à ne faire que prétendre, à jouer un rôle si élaboré qu'elle avait cru à sa propre comédie.

Elle voulait être forte, elle devait être forte, parce qu'elle avait pensé que c'était la seule issue : pour échapper au sort que ses parents avaient voulu lui réserver, Pour tenir tête à ses géniteurs, pour choisir sa propre voie, pour affronter un ennemi plus puissant qu'elle. Elle devait être forte, irréprochable, implacable, digne.

Mais elle ne l'était pas, elle ne l'était définitivement pas. Comment pourrait-elle prétendre l'être ? C'était impossible. Elle ne s'était jamais sentie aussi fragile en cet instant, et elle en voudrait presque à Seth de la laisser face à un tel dilemme. Elle aurait voulu qu'il tranche pour elle, qu'il s'en aille ou s'impose et n'aille nulle part. Et une fois encore, ce n'était pas la manière de penser d'une femme forte. C'était bien au contraire une marque de lâcheté à nulle autre pareille.


"Je ne suis pas forte"
, répondit-elle doucement. Elle ne prononçait pas ces mots dans l'espoir qu'on la rassure, dans le but d'être contredite, elle avait juste besoin de se libérer de ses pensées les plus négatives... Il le fallait. "J'essaie, constamment, d'être cette personne que tout le monde veut voir en moi, mais je ne suis pas forte."

Elle n'était pas un exemple à suivre, elle n'était pas un parangon de vertu, elle ne méritait pas sa place. Les reproches d'Andreï avaient été difficiles à entendre à l'époque et elle les avait entendus avec une feinte indifférente, mais il était celui qui avait vu le plus clair en elle, les deux facettes de la médaille, sans affection préalable pour venir fausser ce jugement.

Elle souffrait du sentiment constant d'être une imposture total, et c'était dans les bras de Seth qu'elle se savait l'être complètement. Elle étreignait ses contradictions, et prétendait seulement que tout allait bien... Ce n'était même pas qu'elle ne savait pas quoi faire. Elle savait pertinemment quoi faire. Elle ne le voulait pas, c'est tout. Cela faisait une grande différence. Qu’elle n’arrivait pas à assumer convenablement.


"Je veux juste être faible, passer ces prochaines heures avec toi, et ne plus y penser..."


Elle prenait la fuite, ce qui était encore pire. Définitivement, elle n'avait rien de forte.

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Seth Beresford
Seth Beresford
▌ Messages : 1050
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeLun 6 Jan - 14:03

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves.
Seth avait le sentiment d’avoir le dos au mur, devant une Pomona qu’il n’avait clairement pas envie d’abandonner – surtout maintenant qu’ils s’étaient retrouvés – et l’idée qu’il lui faisait plus de mal qu’autre chose. Parce qu’il voyait bien qu’elle était ébranlée par le fait de venir ici, par le fait qu’elle devait assumer de le voir encore, de mentir à ses amis, de ne pas être aussi blanche qu’elle ne voudrait. Seth avait le sentiment d’être entre deux feux. Le jeune homme n’avait aucune envie de pousser Pomona à ne plus venir ici, à ce qu’ils ne se voient plus, mais en même temps il voyait bien qu’elle n’était pas si bien que cela avec cette décision. Alors peut-être qu’il devrait simplement se détourner pleinement, la laisser vivre sa vie, ne pas chercher à avoir une place.

Sauf qu’en même temps, de son côté, le jeune homme était tout simplement incapable de vivre sans la jeune femme, il avait beaucoup trop besoin d’elle. Pendant très longtemps, Seth avait vécu sans dépende de qui que ce soit, sans penser une seule seconde que quelqu’un pourrait prendre une telle place dans sa vie. Et maintenant… eh bien, il était juste incapable d’imaginer une vie sans Pomona. Quand il l’avait perdu, il avait été au fond du gouffre. Il faudrait sans aucun doute qu’il la laisse, qu’il ne s’impose pas dans sa vie, mais en même temps il ne supporterait pas qu’elle ne soit pas dans sa vie. Quitte à la faire souffrir ? Peut-être…

Pomona lui affirma qu’elle n’était pas forte, qu’elle essayait d’être la personne forte que tout le monde voulait voir d’elle, mais qu’elle ne l’était pas. C’était la première fois que Seth voyait Pomona aussi vulnérable, c’était quelque peu perturbant… mais en même temps, c’était bien la preuve qu’elle était en confiance avec lui. Quand bien même, le jeune homme n’était pas forcément le plus doué du monde pour aider quelqu’un dans sa situation, même s’il avait évidemment à cœur de rassurer Pomona. Elle précisa ensuite qu’elle voulait être faible, passer les prochaines heures avec elle, et ne plus penser à tout cela. Seth voyait bien cette tentative pour fuir le souci. Ça n’allait rien résoudre du tout bien sûr, parce que ça allait forcément revenir rapidement dans sa figure.

« Si les moments que tu passes avec moi veulent dire que tu es faible… ça me va parfaitement que tu le sois. » Ajouta-t-il. S’il disait ça, ce n’était pas dans le but de prendre la situation à la légère, il le pensait vraiment. Même si en soit, ce n’était pas forcément une si bonne chose qu’elle soit faible. Mais en même temps si ça lui permettait de l’avoir à ses côtés. Seth avait conscience qu’il était particulièrement égoïste pour le coup, mais l ne se voyait pas faire autrement. « Je pensais être fort moi avant, et de me rendre compte maintenant que je n’ai jamais été aussi fort que quand tu es à mes côtés, capable de tout surpasser. »

Et il espérait qu’ils puissent tout surmonter ensemble, même si ce n’était pas évident.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeMer 8 Jan - 14:09



« Si les moments que tu passes avec moi veulent dire que tu es faible… ça me va parfaitement que tu le sois. »

Pomona afficha une esquisse de sourire. Sa réflexion ne manquait pas d'un rien d'égoïsme, mais Pomona ne le lui reprochait pas, parce qu'elle savait ce qu'il entendait par là. Il la voulait à ses côtés, il n'avait pas envie de la perdre, et elle pensait exactement la même chose de son côté.

Elle aimait Seth, et même si tout concordait à se détacher, à la condamner, à le dénoncer, elle n'avait pas envie de le perdre non plus. En se blotissant dans ses bras, elle avait fait ses propres choix, un choix qui allait à l'encontre de toutes les décisions qu'elle avait jamais prises jusqu'alors, mais son choix. Et qu'elle radicaliserait bientôt, pour sa propre sécurité d'esprit, pour cesser de mentir, de se mentir à elle-même et de mentir à tous les autres.


« Je pensais être fort moi avant, et de me rendre compte maintenant que je n’ai jamais été aussi fort que quand tu es à mes côtés, capable de tout surpasser. »

Elle s'en voulait de ne pas pouvoir lui retourner le compliment de manière aussi catégorique. C'était peut-être injuste de lui apprendre qu'elle le rendait faible au moment où lui-même lui assurait toute la force qu'elle lui communiquait. Mais c'était plus compliqué que cela. Oui, Pomona se sentait forte, quand elle était aux côtés de son petit ami, mais il était aussi sa plus grande faiblesse. Elle était trop honnête pour lui mentir ou prétendre le contraire.

Pour ce qui était de tout surpasser... Comment prétendre que sa présence l'aidait à tout surpasser... quand c'était leur relation, ses sentiments pour lui qu'elle devrait surpasser ?


"Et qu'est-ce que tu as envie de surpasser, maintenant ?"
demanda-t-elle.

Elle avait conscience des épreuves qu'elle devrait surpasser, mais parfois, elle avait peine à savoir quel cheminement intérieur faisait Seth. Il n'avait plus rien, il n'était plus un mangemort, il n'était plus un Auror, éjecté d'un camp comme de l'autre. Alors quels étaient ses objectifs à présent, quels étaient les obstacles qu'il voulait franchir ? Il était sans cesse présent pour elle, et elle l'assommait de ses états d'âme. Mais lui aussi avait les siens.

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Seth Beresford
Seth Beresford
▌ Messages : 1050
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:34

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves.
Seth s’était toujours considéré fort, parce qu’il s’était forgé un caractère fort. Il n’avait pas eu le choix, s’il n’avait pas cru en lui, personne n’aurait cru en lui. On ne pouvait pas dire qu’il était parti de très haut, contrairement à ce qu’il aurait pu faire s’il avait eu l’influence de son géniteur pour lui. Il avait fait ce qu’il fallait pour parvenir à ses fins, il avait cru en lui, à ses capacités. Certains diraient qu’il était trop présomptueux, qu’il se croyait trop supérieur aux autres, mais en fait le truc c’était qu’il avait juste confiance en lui et qu’il se considérait fort. Mais il devait bien se rendre compte qu’il ne l’était pas tout le temps. Pomona le rendait plus fort, en cet instant précis, il continuait de se « battre », il tenait le coup simplement parce qu’elle était dans sa vie. Ce qui prouvait que son absence le rendait faible. Ou alors, c’était la jeune femme qui le rendait faible dans tous les cas ? C’était possible, depuis qu’elle était arrivée dans sa vie, tellement de chose avait changé, il voyait les choses différemment. Sa vision avait juste tellement changé.

Il n’avait pas cru être capable de tomber si bas pour une seule et unique personne et pourtant, son monde s’était tout bonnement écroulé au moment où il avait cru Pomona morte. Il l’avait déjà perdue à ce moment-là, mais ça n’avait rien été comparé à la découverte de sa « mort ». Et maintenant qu’elle était de retour dans sa vie, ça lui donnait la force de continuer et la force de… changer un peu. Il restait le même, au fond, rien n’enlevait le fait qu’il était un assassin, qu’il avait fait beaucoup de chose mal dans sa vie et il y avait peu de chance qu’il devienne une « bonne » personne, mais il avait changé quand même, énormément changé.

On pourrait croire qu’il n’avait pas grand-chose à surpasser, enfermé comme il était dans cette maison en ne sortant qu’en de très rares occasions (des occasions qui ne devraient même pas avoir lieux, mais il deviendrait dingue s’il ne sortait réellement jamais), mais… justement, il était enfermé dans cette barraque.

« Surpasser ma peur constante qu’il t’arrive quelque chose et que je sois incapable de t’aider, coincé ici. »
Répondit-il, quand Pomona lui demanda ce qu’il avait envie de surpasser. Il ne pouvait pas être plus sincère, il se posait toujours la question de savoir si Pomona allait bien, si Voldemort n’avait pas fini par remettre la main sur elle. Ce qui pouvait quand même arriver… même si pour le moment, il la pensait encore morte. « Mon envie constante de sortir d’ici. » Dit-il plus sombrement, parce que c’était quand même une épreuve pour lui d’être là. Même s’il avait conscience qu’il n’avait pas le choix, ça n’avait rien d’être simple d’être comme un lion en cage. « Surpasser qui je suis… ce qu’on a fait de moi. » Ajouta-t-il. Il changeait, pour Pomona, grâce à Pomona… à cause de Pomona ? Peu importait, il avait changé, mais il devait constamment se faire violence pour surpasser la violence qui hurlait chez lui. Tout ce qu’il avait fait, ça avait été dans le but de soulager une part sombre qui faisait parti de lui, et cette part sombre n’aimait pas forcément ne pas exister. « Avant de venir me cacher ici, j’ai recroisé la route de mon beau-père. » Dit-il alors.

Ça venait peut-être de nulle part, c’était le cas en fait. Il n’avait pas forcément eu l’occasion de lui en parler, mais il faudrait bien qu’il le fasse quand même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:34


« Surpasser ma peur constante qu’il t’arrive quelque chose et que je sois incapable de t’aider, coincé ici. »

Pomona baissa les yeux. C’était une peur qu’elle était parfaitement capable de comprendre, parce qu’elle ressentait bien souvent la même. Leur situation ne leur permettait pas de communiquer comme bon leur semblait, et il pouvait s’écouler un temps très long, selon les circonstances, avant qu’ils aient le temps de se revoir. Dans ce temps-là, ils le savaient, ils s’exposaient tous deux à un danger qui pourrait définitivement les priver l’un de l’autre. Et certains affirmeraient que ce n’était que justice.

Cette peur, elle la partageait, et elle ne pensait pas qu’ils seraient capables de la surmonter un jour… parce qu’elle avait peine à déterminer comment cette situation se conclurait… Elle était seulement convaincue qu’elle n’aurait pas d’issue heureuse, que ce soit pour lui ou pour elle. C’était pessimiste si l’on voulait, Pomona estimait surtout que c’était réaliste, qu’on le veuille ou non.


« Mon envie constante de sortir d’ici. »

Cela aussi elle pouvait le comprendre. Toute casanière qu’elle était, elle-même commençait à souffrir de l’isolation, encore qu’au moins, de son côté, la solitude était moins pesante (même si l’ambiance avec les voyageurs était souvent pesante).

Elle espérait être capable de l’aider à surmonter ce sentiment en particulier, car elle ne voulait pas le voir se mettre inutilement en danger, surtout pas.


« Surpasser qui je suis… ce qu’on a fait de moi. »

Là-dessus, c’était sans doute la tâche la plus compliquée qu’il pouvait s’imposer à lui-même. Est-ce qu’on pouvait vraiment effacer sa nature profonde pour devenir qui l’on voudrait être ? Pomona en doutait de plus en plus, elle en était la preuve vivante. Il y avait un fossé profond entre qui elle était et l’image que l’on avait d’elle. Les deux ne seraient plus compatibles longtemps.

Et pourtant, Pomona voulait croire en Seth, lui faire comprendre que qui il était, ce n’était justement pas ce qu’on avait fait de lui. Elle avait pu le voir sous un jour que très peu connaissaient, elle en était convaincue. Et ce jour-là, c’était le vrai Seth. Elle avait envie de le lui dire, de le lui faire comprendre par-dessus tout. Mais elle n’eut rien le temps de dire, les mots qui voulaient s’échapper de ses lèvres furent interrompus dans leur course par les mots que Seth lui adressa alors.


« Avant de venir me cacher ici, j’ai recroisé la route de mon beau-père. »

Des mots qui voulaient tout et rien dire. Elle savait ce que son beau-père avait fait. Ce qu’elle ignorait encore, c’est ce que ce retour avait engendré de complications pour Seth. Ils s’étaient vus et… ? Elle avait un peu peur de la suite.


« Qu’est-ce qui s’est passé ? »


Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Seth Beresford
Seth Beresford
▌ Messages : 1050
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:36

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves.
Retrouver Bill, s’être trouvé devant son beau-père, c’était forcément quelque chose d’important pour Seth, quelque chose qui ne pouvait que le marquer. Et donc, quelque chose qu’il se devait de partager avec Pomona, même si les circonstances faisaient qu’ils n’avaient pas forcément la possibilité de tout se dire quand les choses arrivaient. Déjà, ils parvenaient à se voir, ce qui était quand même un sacré miracle, autant dire qu’ils avaient quand même d’autres chats à fouetter. Enfin, Seth avait considéré que l’histoire avec son beau-père n’avait pas spécialement été intéressante, d’actualité, qu’il n’avait pas vraiment besoin d’en parler. Jusqu’à maintenant.

Ça lui était venu comme ça, mais en même temps Seth avait besoin d’en parler quand même. C’était quelque chose qui l’affectait forcément, c’étai quelque chose qui refaisait monter des vieux démons, et des choses dont il n’était pas forcément fier. Seth avait changé, évidemment qu’il avait changé avec Pomona. Il ne pouvait pas prétendre être un saint, cela serait particulièrement mal placé de sa part de le faire. Mais il n’avait pas pour autant non plus envie de continuer comme avant. Ses priorités avaient changé. En fait… il en avait, maintenant, contrairement à avant, c’était ça la différence, c’était ça qui le poussait à changer.

Mais voilà, le retour de Bill ne pouvait que lui rappeler à quel point cet enfoiré lui avait donné un héritage, un héritage qui se confirmait avec ce qui s’était passé. Sans surprise, Pomona le questionna, il n’était pas spécialement fier de ce qui était arrivé, mais en même temps il n’avait pas l’intention de mentir non plus.

« Il est venu chez moi, il voulait régler nos comptes. »
Et Seth avait eu le sentiment de redevenir ce gamin de onze ans, qui voyait son beau-père frapper à mort sa mère. « On… s’est battu. » Il n’allait pas le cacher, ça avait quand même sacrément mal tourné. Le jeune homme et son beau-père avaient pris la peine de parler, un peu, au début, mais forcément ça avait très vite dégénéré. « Il n’a rien perdu de sa force, au contraire. Et cet enfoiré a brisé ma baguette. » Bon, Seth ne devrait peut-être pas parler comme ça, mais en même temps il ne voyait pas comment qualifier son beau-père autrement qu’en l’insultant comme il le faisait présentement. « À un moment, j’ai cru qu’il allait me tuer. Mais j’ai réussi à m’en sortir, et… » Seth marqua une pause. Il se confiait sur ce qu’il ressentait à Pomona, mais justement parce que c’était elle il n’en était pas forcément fier. « J’aurais pu le tuer, j’étais prêt à le faire, mais j’ai… pas eu le temps. »

Pas eu le temps, c’était ça, sans le fait qu’il y avait du bruit autour de son appartement, il était évident que Seth aurait donné le coup de grâce à Bill parce qu’à ses yeux c’était la seule chose qu’il méritait réellement. Quand bien même, Seth avait conscience que l’avouer comme ça n’avait rien de glorieux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:31


« Il est venu chez moi, il voulait régler nos comptes. »

Cette pensée terrifia la jeune femme. Elle songea à tout ce qui prenait fin du jour au lendemain, à tout ce qui pouvait se briser juste comme ça, par surprise, en un claquement de doigt.

Seth ne s'était pas attendu à la présence et à l'agression de Bill Beresford, cet homme dont il pensait qu'il se trouvait encore en prison... Et s'il n'avait pas été capable de se défendre, qui sait ce qui se serait passé ? Cette pensée l'angoissait beaucoup. Et il était loin de tout lui avoir appris encore.


« On… s’est battu. Il n’a rien perdu de sa force, au contraire. Et cet enfoiré a brisé ma baguette. À un moment, j’ai cru qu’il allait me tuer. Mais j’ai réussi à m’en sortir, et… »

Pomona avait compris que le beau-père de Seth était un homme redoutable. Mais les souvenirs que Seth avait associés à cet homme étaient liés à un passé terrible, à son regard d'enfant sur des événements particulièrement tragiques. Il aurait pu être biaisé, ou la prison aurait pu changer le comportement de cet homme. Ce n'était pas le cas.

Seth avait été un Auror aguerri, il était un sorcier puissant et combatif, et pourtant, cet homme, un simple moldu, avait bien manqué d'avoir eu sa peau. S'il avait dû arriver quelque chose de grave... à l'idée de perdre Seth pour de bon, Pomona eut la vive impression de perdre une partie d'elle-même. C'était un sentiment absolument horrible.


« J’aurais pu le tuer, j’étais prêt à le faire, mais j’ai… pas eu le temps. »

Cette dernière réflexion lui glaça le sang. Elle n'allait pas faire mine de ne pas savoir quel genre d'homme était Seth, mais malgré tout, elle continuait pas de voir en lui un criminel. Seth était un homme qui avait en lui une violence profonde, mais ce n'était jamais ce qu'il montrait de lui en sa présence. Elle dévoilait de lui une facette très différente, une facette qu'elle aimait profondément. Et elle voudrait vraiment qu'elle l'emporte sur sa trop profonde noirceur.

Pomona laissa passer un temps de silence. Elle ne pouvait laisser passer un tel discours. Elle comprenait la rage profonde de Seth. Bill Beresford était à l'origine de la violence. Quelque part, même elle pouvait admettre que s'il tuait cet homme qui ne mériterait pas réellement de vivre, la boucle serait bouclée, elle n'estimait pas que résoudre l'une ou l'autre situation dans le sang puisse fonctionner. Sauf s'il était question de Tom Jedusor, là c'était une autre affaire.


"Est-ce que... si je t'aide à le retrouver, tu peux me promettre qu'on s'en occupera ensemble... d'une autre manière ?"


Il y avait d'autres façons de faire payer à Bill Beresford ses crimes... d'autres manières de le rendre inoffensif. Ou en tout cas, il leur fallait d'autres recours.


"Tu as pu récupérer une autre baguette ?"


Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Seth Beresford
Seth Beresford
▌ Messages : 1050
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:22

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves.
Seth n’était pas forcément fier d’avouer à Pomona qu’il aurait tué Bill s’il avait eu le temps de le faire, mais il était de toute façon hors de question pour lui de mentir à sa petite amie. Elle savait quel genre d’homme il était et même s’il était évidemment bien différent depuis qu’il la fréquentait et qu’il était capable d’une humanité qu’il ne s’était pas cru avoir, il ne pouvait pas complètement ignorer sa nature. Bill Beresford serait mort s’il en avait eu l’occasion, parce que c’était ce qu’il avait besoin de faire. Il avait besoin de tuer son beau-père, pour venger sa mère et pour tourner un trait sur son passé douloureux. Mais il n’en avait pas eu le temps. Seth ne savait pas exactement comment aurait été la réaction de Pomona s’il lui avait appris qu’il l’avait tué, mais là elle garda le silence pendant un temps.

Seth ne savait pas du tout quoi penser de tout ça, il ne savait pas si c’était bon signe ou pas. Il n’avait pas envie de fuir ce qu’il était vraiment, il n’avait pas envie de mentir à Pomona, mais il n’avait aucune envie de voir son regard changer. Sa réaction arriva et en soit, Seth ne fut pas spécialement surpris de l’entendre espérer lui faire promettre de trouver un autre moyen de faire payer à son beau-père ce qu’il avait faire. Seth fut incapable de retenir un léger sourire. La situation n’était pas amusante bien sûr, mais Pomona avait tout simplement la réaction de… Pomona. Et il la trouvait tout simplement parfaite. Il n’était pas sûr d’avoir cependant envie de lui promettre tout ça, mais en même temps puisque c’était elle qui le demandait….

« Oui, j’ai eu le temps d’en avoir une autre. »
Il n’aurait clairement pas pu s’en sortir sans baguette, heureusement qu’il avait eu de la ressource. Même si contre Bill, il n’avait rien pu faire avec. Et Bill donc, Seth avait pris volontairement la peine de répondre à cette question de Pomona avant de répondre à l’autre, mais il n’avait pas l’intention de la laisser sur sa faim. « Et… je n’ai aucune envie que tu prennes des risques à cause de lui. » Forcément il appréciait quand même qu’elle se sente investie au point de lui demander qu’ils agissent ensemble (et à ce moment-là, il oubliait quand même pas mal Phèdre à qui il avait déjà demandé de gérer pas mal de chose), mais il n’avait aucune envie qu’elle prenne des risques. Surtout qu’elle avait déjà beaucoup de chose à gérer, qu’elle avait elle-même ses propres soucis. « Techniquement, il a déjà payé pour son crime… je ne vois même pas ce qu’on pourrait faire contre lui. »

Si, il y avait beaucoup d’autres solutions, mais Seth n’avait peut-être pas réellement envie de les voir non plus. Bill ne méritait pas de vivre à ses yeux et il avait beau se trouver devant Pomona qui voulait agir différemment, c’était quand même difficile.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:43


« Oui, j’ai eu le temps d’en avoir une autre. »

Pomona hocha la tête, satisfaite qu'ils n'aient pas ce problème-ci à régler. Elle ne savait pas comment il s'était procuré cette nouvelle baguette, il était préférable qu'elle ne sache pas comment, l'essentiel, c'est qu'il avait avec lui cet objet indispensable à tout sorcier, surtout quand, comme dans le cas de Seth, on était constamment sur le qui-vive, et on risquait sa vie à tout moment.

Pomona pourrait lui poser plus de questions, sur la manière dont il s'était procuré sa baguette, notamment. Sa curiosité naturelle la poussait au questionnement. Oui, mais elle savait que même si c'était un tort, il y avait des questions qu'il valait mieux ne pas poser si on n'avait pas spécialement envie d'entendre la réponse. Et clairement, elle n'avait pas envie d'entendre la réponse.


« Et… je n’ai aucune envie que tu prennes des risques à cause de lui. »
Pomona aurait bien des choses à redire à ce sujet. Si elle décidait de prendre des risques, ce ne serait certainement pas pour cet homme violent qui avait frappé sa femme à mort, ce serait pour Seth, l'homme qu'elle aimait et qui lui avait tant apporté dans la vie (y compris des problèmes, mais ça c'était une autre affaire).

Et pour ce qui était de prendre des risques, que ce soit pour Seth et autrement, elle n'était plus à ça près. Elle considérait que tout ce qui concernait le jeune homme la concernait également, et elle estimait qu'elle avait un devoir envers lui, de soutien et de transparence. Alors elle l'aiderait dans cette affaire, qu'il le veuille ou non, et même s'il devait estimer qu'il n'y avait aucune aide à apporter.


« Techniquement, il a déjà payé pour son crime… je ne vois même pas ce qu’on pourrait faire contre lui. »

"Dis plutôt que tu ne veux pas trouver une solution moins radicale que celle que tu as déjà à l'esprit."

C'était dit sans agressivité, juste un constat. Elle savait que demander à Seth d'agir autrement, c'était aussi le guider à l'encontre de sa nature. Mais rien n'était inné ou acter. Elle savait que Seth valait mieux que ce qu'on pouvait bien imaginer.

"Il a payé pour son seul crime connu, mais on sait toi comme moi qu'il en a beaucoup plus à son actif."
Elle planta son regard dans le sien. "On peut le faire tomber, et pour longtemps. Si tu me fais suffisamment confiance."

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Seth Beresford
Seth Beresford
▌ Messages : 1050
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:46

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves.
Les propos de Pomona n’allaient vraiment pas dans le sens de Seth et il n’aimait pas ça, mais il savait que la jeune femme ne lui apportait pas de jugement ou d’agressivité, elle se contentait simplement de faire un constat beaucoup trop vrai qui mettait forcément Seth au-devant des faits. Il n’avait peut-être pas envie en effet d’envisager une solution moins radicale avec Bill, parce qu’en vérité le jeune homme avait simplement envie de se venger de ce qui était arrivé d’une façon violente, d’une façon radicale tout simplement. Il avait envie de le tuer, comme il avait tué sa mère, il avait envie de lui faire payer ce qu’il avait fait, toutes ces années de souffrance. Il avait envie d’avoir pour une fois le dessus sur lui, ce qu’il aurait pu avoir quand ils s’étaient revus, mais sans succès. Justement, il avait envie que lors de leur prochaine rencontre, ce soit lui qui soit en position de force et qu’il lui fasse payer tout ce qu’il avait fait. D’une façon violente parce que c’était de cette façon qu’il se voyait régler les choses.

Sauf que ce n’était pas ainsi qu’agissait Pomona. Bill avait payé pour la mort de son épouse, d’une façon bien faible aux yeux de Seth, mais c’était bel et bien il avait payé pour ce crime. Mais il y avait d’autres choses, ce qu’il avait fait à Seth, ce qu’il avait fait à Phèdre aussi d’ailleurs, même si le jeune homme n’abordait pas ce sujet. Pomona lui affirma qu’ils pouvaient le faire tomber, pour longtemps, mais qu’il fallait qu’il lui fasse suffisamment confiance. Ce n’était pas la question, le jeune homme faisait entièrement confiance à Pomona, mais… il considérait quand même que ce n’était pas si facile que cela, qu’il n’était pas possible de juste lui faire payer pour tout ça d’une manière « légale ». Mais, il était question de Pomona et quand il était question d’elle, le jeune homme était capable de se montrer plus ouvert à toutes les possibilités.

« Je te fais confiance. » Dit-il pour commencer, même si la suite allait comporter le « mais » habituel de ce genre de phrase. « Mais… pour ça il faudrait passer par la justice non magique. La justice magique n’en aura rien à faire d’un moldu comme lui, surtout si son seul crime est de s’en être pris à un… homme comme moi. » En cavale, connu de la justice pour un tas de crime très mauvais – même si une bonne partie de ses crimes n’étaient pas de son fait et servaient surtout à couvrir quelqu’un d’autre –, portant une marque très moche sur son avant-bras. Et pour ce qui était de sa mère, toute sorcière qu’elle était, elle n’était qu’une moins que rien pour le monde des sorciers et elle avait depuis bien longtemps disparu des souvenirs de ce monde. « Et du côté moldu, la seule chose qu’il puisse craindre c’est… ce qu’il est capable de faire à sa nouvelle femme. » Petite information au passage. Seth avait envie de trouver tous les arguments possibles pour faire comprendre à Pomona qu’ils ne pouvaient pas trouver une solution moins radicale. Mais, en même temps, il avait envie d’aller dans son sens aussi. « Mais… tu penses qu’on pourrait s’y prendre comment ? »

Parce que malgré tout, oui, il lui faisait confiance et qu’elle était capable de lui faire voir les choses différemment.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:33


« Je te fais confiance. »

Pomona appréciait de l'entendre, sincèrement, mais elle restait sur sa réserve malgré tout, et pour cause, elle se doutait bien que ce n'était pas si facile, ce n'était pas si évident.

Il y avait, il y aurait un mais, qui prouvait donc que cette confiance n'était pas absolue... Dans ces circonstances, ce pouvait être compréhensible, en effet, même si elle aurait aimé qu'il soit capable de l'écouter sans contre-argumenter.

« Mais… pour ça il faudrait passer par la justice non magique. La justice magique n’en aura rien à faire d’un moldu comme lui, surtout si son seul crime est de s’en être pris à un… homme comme moi. »

Voilà, le mais tant attendu, mais qui n'était pas un argument si irrecevable, ni vraiment un obstacle non plus. Il était évident que la justice magique ne se préoccuperait pas du cas de Bill Beresford, mais il n'était pas nécessaire d'en passer par la justice magique. Même, Pomona avait envie de penser qu'il serait plus simple d'intervenir en faveur d'une justice qui leur était favorable, ce qui n'était clairement pas le cas de celle du ministère, qui les recherchait activement aussi bien l'un que l'autre.

Ce n'est pas pour autant que la justice moldue ne pouvait pas faire de son côté un travail tout aussi efficace. Pas besoin de détraqueurs, il fallait seulement que Bill Beresford retourne derrière les barreaux, et y demeure, cette fois. Ce devait forcément être possible, jouable, d'une manière ou d'une autre.


« Et du côté moldu, la seule chose qu’il puisse craindre c’est… ce qu’il est capable de faire à sa nouvelle femme. Mais… tu penses qu’on pourrait s’y prendre comment ? »

"Tu ne penses pas ce que tu dis", répondit Pomona du tac-au-tac, tout de même soulagée d'entendre que Seth attendait de connaître son avis, son opinion. "Être susceptible de s'en prendre à son épouse n'est définitivement pas le seul crime qu'il est capable de commettre ou a commis. Cet homme est violent, il a littéralement essayé de te tuer. Tu penses vraiment que tu es le seul à avoir été victime de son agressivité ? Il a plus d'un cadavre dans son placard, ça ne doit pas être si difficile de trouver des preuves et de les présenter à la police moldue." Elle marqua une pause. "On a un avantage stratégique sur lui. Avec notre magie, on peu réussir aisément à le surveiller, à le suivre, à guetter ses erreurs et à en donner des preuves. Bien sûr, ça va demander de s'armer de prudence, mais ça n'a rien d'infaisable."

De prudence, oui, car il ne fallait quand même pas oublier que ceux qui recherchaient Seth surveillaient peut-être son beau-père... mais Bill Beresford n'était certainement pas intouchable, ils pouvaient faire quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Seth Beresford
Seth Beresford
▌ Messages : 1050
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:45

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves.
C’était forcément dans un moment tel que celui-ci qu’il était évident que Pomona et Seth n’avaient pas la même vision du monde, et clairement pas la même façon de résoudre les soucis. Seth croyait en la justice, en quelque sorte, mais il y avait forcément des exceptions. Il ne parvenait pas à croire qu’il pouvait faire confiance en la justice moldu concernant son beau-père, ce n’était pas comme s’il n’avait pas déjà payé une dette à la société et qu’il était à présent libre comme l’air, capable de se refaire une vie comme si de rien n’était. Seth avait du mal à concevoir qu’il ne fallait pas une solution radicale concernant Bill, mais en même temps il savait aussi que son envie de le tuer était si grande depuis tellement d’année, que forcément c’était difficile de penser autrement. Et si tuer Bill pouvait être comme une solution pour définitivement fermer un livre de son existence, pour qu’il puisse envisager d’avoir une vie différente ensuite, sans toute cette violence ? Ou peut-être qu’au contraire, il se devait d’agir différent pour prouver que cet enfoiré n’avait pas autant d’emprise sur lui que ça ne semblait être le cas. Seth était définitivement partagé et on ne pouvait pas dire que Pomona l’aidait beaucoup en un sens… parce qu’elle le poussait à voir les choses d’une façon moins violente, à remettre en question ses instincts.

« S’armer de prudence et de… patience. »

Prudence parce que forcément, il était évident que ça serait prendre un risque que de surveiller de près les faits et gestes de Bill, mais la patience était sans nul doute ce que craignait le plus Seth. Oh, il savait être patient – sinon il aurait déjà tout abandonné, plutôt que de se terrer dans cette maison –, mais concernant son beau-père, c’était toujours plus complexe. Cependant, Pomona avait raison, Bill avait forcément plus d’un cadavre dans son placard. Et il était fort à parier qu’il ne restait pas inactif non plus. Il y avait sa femme bien sûr, mais sans doute bien d’autre personne qui se retrouvait victime de ses actes. Il suffisait qu’ils trouvent les preuves et les fournissent à la justice, prémâchant le travail de cette police. Le tuer, ou le voir repartir en prison pour le reste de ses jours ? Le choix n’était pas si facile, mais l’idée que Bill sache comment il s’était retrouvé en prison… qu’il était responsable de son retour, ça avait un certain goût agréable.

« D’accord, ça se tente. » Reprit-il, après un instant de réflexion. Il ne disait pas cela juste pour faire plaisir à Pomona, il le pensait sincèrement. Ça se tentait en effet, ils pouvaient trouver quelque chose, l’envoyer en prison pour le reste de ses jours. Seth trouverait un moyen de faire comprendre à Bill comment il était tombé, et s’amuserait de l’imaginer rageant dans sa cellule contre lui. C’était presque plus agréable que de le tuer de ses propres mains. « On va faire comme ça. Trouver des preuves et le faire tomber grâce à la justice moldu. Par contre… » Ce n’était pas tout à fait un mais, mais quand même. « Je vais tout faire pour le faire tomber comme ça mais… si ça devait ne pas fonctionner, je ne pourrais pas juste le laisser en liberté. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:45


« S’armer de prudence et de… patience. »

"On est plutôt bien rodés à cet exercice, maintenant, tous les deux, pas vrai ?"
remarqua Pomona en observant Seth avec douceur, une douceur infinie.

Elle comprenait très bien, vraiment, que Seth était terriblement frustré, particulièrement frustré. Et elle le comprenait parfaitement, elle aussi était frustrée de tout cela, elle aussi voudrait qu'ils puissent agir vite et bien, mais il fallait bien qu'ils observent les circonstances telles qu'elles étaient, et sans détourner le regard.

Et oui, ils ne faisaient que cela, s'armer de prudence et de patience, parce que le danger était partout et, les concernant, pouvait venir de toute part. Mais Pomona estimait, pour sa part, qu'ils y parviendraient bel et bien. Elle espérait vraiment qu'il serait capable de la comprendre et se rangerait à son opinion au bout du compte, parce qu'elle considérait pour sa part que c'était définitivement la meilleure chose à faire.

« D’accord, ça se tente. »

Pomona en éprouvait un certain soulagement. Elle savait que l'influence qu'elle pouvait avoir sur Seth était limitée, mais elle ne voulait pas le voir prendre des décisions impulsives qui, au bout du compte, lui causeraient plus de tort que de bien. Elle avait vraiment besoin que Seth prenne conscience des alternatives qui lui étaient offertes. Il n'avait que trop longtemps connu la violence, il n'en était pas responsable. Il l'avait subie et reproduite. Mais c'était un schéma qui pouvait être brisé. C'était un schéma que Pomona ferait en sorte de briser, de toutes les manières possibles et imaginables.


« On va faire comme ça. Trouver des preuves et le faire tomber grâce à la justice moldu. Par contre… Je vais tout faire pour le faire tomber comme ça mais… si ça devait ne pas fonctionner, je ne pourrais pas juste le laisser en liberté. »
Evidemment, Pomona se doutait qu'il y aurait un "mais". Elle grimaça, elle n'aimait pas cette approche, elle n'aimait pas sa vision, mais elle le connaissait, elle savait qu'il le penserait dans tous les cas, et elle préférait largement qu'il le dise directement plutôt que de se dérober derrière de faux prétextes.

"Ne présume pas du pire pour justifier d'avance un comportement que tu devras te faire pardonner auprès de moi. On va le faire tomber, on va le faire incarcérer. C'est tout. Il n'y a pas de "si" ou de "mais" qui tiennent", ajoute-t-elle avec la plus grande détermination, tout en caressant ses joues du bout des doigts pour ancrer son regard au sien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Empty
Message#Sujet: Re: La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)   La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie d'un homme en cavale est remplie de rêves. (Pomona)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Homme surpris est à moitié pris. (Pomona)
» Rêves et voyages... Es-tu spécial? {Achevé}
» L'homme qui tombe à pic (Derek, what else ?)
» Un homme, deux filles
» L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
-