AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 En quête de solitude - Melody / Victor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue10 / 10010 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue


En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:03

Leur sixième année venait de prendre fin. Les jumeaux allaient rentrer passer les vacances chez leur mère. C'était toujours une délivrance pour Victor. Lui qui devait faire des efforts inconsidérés pour paraître normal lorsqu'il était à Poudlard, pouvait vraiment se reposer en vacances. Mais ce n'étaient pas n'importe quelles vacances, c'étaient celles d'été...celles qui sonnaient les deux ans de la mort de Peter.

Les deux frères s'étaient installés dans un wagon, mais comme toujours, plusieurs amis de Vincent s'étaient joint à eux, ainsi que des filles, des connaissances vagues qui souhaitaient juste profiter d'un peu de bon temps avec le plus sociable des deux.
Victor sentait qu'il dérangeait, et lui même ne supportait plus cette ambiance fausse et joyeuse d'adolescents insouciants.
Il soupira alors qu'il venait encore une fois de se faire bousculer par Samy?...Samantha? Sam? Susan?...enfin bref par l'autre blondasse sans cervelle mais avec une sacré volonté, il fallait l'admettre! Cette fille ne reculait devant rien pour arriver à ses fins... ou en l’occurrence, à son frère.

c'était un spectacle trop écœurant pour lui, c'en était trop. Il se leva, prêt à s'en aller.

"-Hé, tu vas où?" lui demanda Vincent, soudainement inquiet

-"T'en fais pas, je vais prendre l'air un peu, amuse toi" Répondit Victor avec un fin sourire. Son frère savait très bien qu'il ne supportait pas ce genre de situation. Mais il ne pouvait pas lui en vouloir, lorsqu'ils seront chez leur mère, Vincent redeviendra "le type bizarre qui a des voix dans sa tête".

Non, décidément, ce n'était pas la meilleure partie de l'année, ni pour l'un, ni pour l'autre.

Enfin dans le couloir, le jeune brun s'adossa à la vitre du wagon, et prit une profonde inspiration. Il ne pouvait s’empêcher de penser à Peter, son premier amour et son plus grand regret. Peter est mort en emportant son espoir d'un bonheur possible.
Un groupe d'élèves de seconde année passa bruyamment, le sortant de ses pensées.
"On ne peut vraiment pas rester tranquille un instant ici", songea-t-il.

C'est ainsi qu'il entreprit une quête presque utopique, de trouver un endroit libre pour déprimer en paix. Mais après une longue recherche, il ne trouva qu'un wagon qui pourrait potentiellement lui convenir. Il frappa à la vitre et entrouvrit la porte.

La jeune Melody était seule. Elle attendait peut être quelqu'un ou elle aurait trouvé la fameuse place seule avant lui? peu importe, elle était seule, et avec les rumeurs qui courraient sur elle, à propos d'une certaine orientation sexuelle avec une autre fille, Victor savait qu'elle ne lancerait probablement pas le sujet, ce qui l'arrangeait fortement.
Et puis cette fille était sympa, loin des Samy et autres joyeusetés. Il crut se souvenir qu'elle était amie avec Vincent. Il faut dire que ses vrais amis étaient souvent des personnes sympa et intéressantes, bien que trop vives et trop joyeuses pour lui.

Li qui était souvent dans son coin, austère et distant, se demandait si elle se souviendrait de lui, ou si comme la plupart des gens, elle allait le confondre aux premiers abords à son frère.

-"Euh salut... ça t'embête si je me joins à toi? les autres wagons sont pleins et bruyants"
Il était manifestement fatigué par ces débordements d'hormones et d'insouciance qui régnait partout. Peut-être qu'elle l'accepterait, et qu'ils passeraient le trajet en silence, ou dans une discussion intellectuelle, ou même banale mais calme. dans tous les cas il s'en irait si elle se mettrait à se comporter comme une fille idiote et futile, il se le promit, bien que persuadé que ce n'était heureusement pas son cas.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue80 / 10080 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:27


En quête de solitude
M

elody était seule dans son wagon. La solitude n'était pas la meilleure amie de la bleue et bronze, mais en l'occurrence, ça lui convenait particulièrement bien. Elle avait la tête pleine de pensées plus ou moins agréables, et elle n'avait pas forcément envie que quelqu'un vienne s'immiscer dans le flot de ses réflexions. Oh, elle ne dirait pas non à la présence de Brittany ou de Brook, mais elle avait beau avoir traversé le train de long en large, elle ne les avait pas repérées... alors tant pis, elles pourraient toujours se retrouver plus tard, le trajet en Poudlard-Express était suffisamment long pour le permettre. Elle vit quelques personnes passer à côté de son compartiment et ne pas s'y arrêter, elle n'était pas surprise. Même si ça n'avait pas été au niveau de ce qu'avait pu subir Lexie, la jeune femme avait tout de même vu le vide se faire un petit peu autour d'elle depuis que des rumeurs avaient commencé à se répandre la concernant. Heureusement, elle avait la chance d'être bien entourée, d'amis fidèles et loyaux qui n'accordaient aucune importance aux bruits de couloirs (et auxquels elle aurait aimé pouvoir confié qu'ils étaient fondés - mais elle ne pouvait pas prendre ce risque), alors elle ne se sentait pas isolée non plus.

Seule par accident ou presque, donc, mais pas isolée, elle avait appuyé sa tête contre la vitre du wagon et regardait dehors sans regarder, se laissant aller à nombre de pensées. Bien sûr, elle pensait à Lexie... Dans le train, elles ne pouvaient plus se permettre de passer plus de temps ensemble, et elle aurait voulu faire le voyage avec elle... L'an prochain, sa petite amie ne serait plus à Poudlard, ça aurait été le moment ou jamais. Mais c'était comme ça, ce n'était pas possible. Elle pensait aussi à l'été à venir, à la présence de Lysandre, au fait que Linus allait revoir sa famille... Autant d'événements qui ne la réjouissaient pas du tout. Puis tout à coup, au milieu de ses pensées, une voix masculine lui fit tourner la tête.

-Je suis ton dernier choix, quoi,
dit-elle en plaisantant, désignant d'un geste la banquette face à la sienne. Victor, c'est ça ?

Le jumeau de Vincent... Impossible d'ignorer que ces deux-là étaient nés du même ventre, mais si Melody était proche de Vincent, elle en savait très peu sur le discret Victor, c'était l'occasion. Enfin, s'il s'agissait bien de Victor, mais elle ne pensait pas se tromper. S'il avait été question de Vincent, elle l'aurait reconnu au premier coup d'oeil. Elle détestait être confondue avec sa jumelle, alors elle tâchait d'avoir l'oeil pour différencier les jumeaux entre eux.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue10 / 10010 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue


En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:39


Manifestement Melody était plongée dans ses rêveries, ou dans ses pensées avant qu'il ne l'interrompe. Et sa réponse le mit mal à l'aise. D'habitude Victor évitait se parler à des gens, au moins comme ça il s'évitait toute situation malaisante ou conflictuelle. Bien qu'il montrait souvent un air austère, il n'était pas méchant et se sentait trop mal pour blesser quelqu'un d'autres. Il envoyait souvent balader certaines personnes, et se montrait même cynique et cassant lorsque cette personne ne suscitait aucun intérêt à ses yeux. Mais lorsqu'il n'avait pas l'impression de tomber sur une personne mauvaise ou idiote... ou sur un beau garçon qui pourrait le rendre vulnérable, il préférait ne pas se montrer trop glacial. Ne pas parler, les éviter, lui convenait parfaitement.

Malheureusement dans ce cas là, il se trouvait seul avec une élève de Poudlard. Elle voudrait surement discuter. Et il venait déjà de se montrer maladroit. Le jeune dépressif haussa les sourcils, surpris et confus, cherchant les mots pour s'excuser, mais ne trouvant rien, il se ravisa et alla s'installer en face d'elle.

C'est alors qu'elle prononça son prénom... le sien et pas celui de son frère. Victor, qui avait repris son air de bad boy, la mine froide et presque inexpressive, montra une seconde fois son air surpris. C'était rare qu'on ne le confonde pas avec Vincent. Enfin aux premier abords car ensuite leurs comportements opposés permettaient de faire la différence.
Lui même, cherchant à s'éloigner de toutes formes de sociabilité, n'avait même pas remarqué que Melody avait une jumelle. Sa sœur était discrète et ne l'avait jamais vraiment approchée. Il avait donc pensé que c'était la même personne. et la voyant parfois passer avec ce type là... le même qui sortait avec Melody d'ailleurs, Victor s'était donc arrêté au fait qu'elle était toujours avec lui et que les jumelles n'étaient qu'une même personne. Vincent, lui, aurait fait la différence. Déjà parce qu'il était ami avec la plus sociable des deux, mais aussi parce qu'il aimait tout connaitre des gens.

Victor repris son air distant, mais il était tout de même intrigué par cette fille qui venait de le différencier à son frère en un clin d’œil et aussi parce qu'il l'avait déjà vue avec son frère, et elle semblait loin des escabèches qu'il croisait régulièrement.
Il acquiesça d'un signe de tête, ne la quittant pas des yeux

"Et toi c'est Melody, c'est ça? tu traînes souvent avec mon frère."

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue80 / 10080 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:20


En quête de solitude
M

elody n'était pas forcément du genre à ménager la sensibilité de qui que ce soit, et donc, quand elle faisait des blagues, elle pouvait se montrer un peu... rentre-dedans, on va dire. Celle qu'elle dit au jaune et noir n'eut pas l'air de lui plaire, par exemple, mais elle ne s'en rendit pas réellement compte, et n'envisagea pas de s'en excuser au passage. Elle était comme ça, un peu brute de décoffrage et avec la langue bien pendue, et il fallait accepter de faire avec. Il ne s'en formalisa dans tous les cas pas davantage, puisqu'il l'avait apparemment reconnue lui aussi. Et elle apprécia qu'il l'appelle bel et bien Melody et non Lysandre. Comme quoi, ça devait être un truc de jumeau que d'être regardant sur ce genre de choses... Ou pas. Elle ne se rendait pas compte qu'en fait il considérait que sa soeur et elle ne formaient qu'une seule et même personne... Franchement, si elle en venait à le découvrir, elle le prendrait vraiment très mal... Mais bon, pour l'instant, elle n'en savait rien, elle se contentait d'apprécier être appelée par son prénom, tout simplement, ce qui devrait paraître en soi tout naturel.

-C'est bien ça. C'est quelqu'un de bien, ton frère, t'as de la chance de pouvoir compter sur lui.


Elle disait ça plus pour faire la conversation qu'autre chose, mais ça ne l'empêchait pas quand même de le penser effectivement. Oui, elle estimait vraiment que Vincent Monen était une bonne personne. En tout cas, en amitié, il était au top. Et de ce qu'elle avait pu voir, il était toujours très prévenant et sympathique avec son jumeau... Le genre de relations que Lysandre et elle avaient aussi pu avoir à une époque, d'ailleurs. Mais elle avait réellement le sentiment que tout ceci appartenait à une autre vie, aujourd'hui... et à vrai dire, elle n'avait pas spécialement envie de gâcher ses derniers instants de liberté avant de rejoindre la demeure familiale à penser à sa soeur.

-T'as prévu de faire quoi pour les vacances ?
demanda-t-elle ensuite.

Victor avait peut-être envisagé de passer son trajet tranquillement, sans s'embarrasser de conversations inutiles, mais dans ce cas-là, il était très mal tombé parce que Melody était un véritable moulin à parole, le genre parfaitement inarrêtable.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue10 / 10010 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue


En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:05


A vrai dire, Victor était tellement habitué à ce qu'on le confonde avec son frère, qu'il n'y faisait plus attention, sauf lorsqu'une personne comme Melody les différenciait. Et il aurait eu à cœur de distinguer les deux sœurs si il n'avait pas été aussi peu sociable et qu'il leur avait prêté un minimum d'attention. Le fait est qu'il ne les voyait jamais ensemble et comme il se tenait à bonne distance de toute forme de vie, de loin, il n'avait pas vu cette différence les caractérisant.
Mais il avait déjà constaté que son comportement était très changeant. Ne souhaitant pas s'intégrer d'avantage, il n'était pas allé plus loin dans ses réflexions. Et s'il avait sût que Melody avait une jumelle, Victor aurait l'aurait immédiatement reconnue par son attitude au moins. Le fait est qu'il n'avait que rarement croisé Lysandre, que Melody était solaire, sociable et bavarde, et faisait oublier sa sœur à quiconque ne faisait pas vraiment attention. C'était, des deux, celle qu'on retenait facilement. Et puis elle triait avec Vincent, ce qui lui facilitait la tache. Si il apprenait que Melody avait une jumelle, Victor serait probablement aussi fâché contre lui qu'elle ne l'aurait été.

C'est bien le souci quand on ne veut pas se mêler aux autres, lorsqu'on y est contraint, on fait beaucoup de boulettes.

Victor regardait par la fenêtre, écoutant la jeune bavarde lui dévoiler son ressenti sur son frère. Il sourit distraitement. C'était presque un miracle au vue du nombre de fois où ses lèvres s'étiraient de la sorte. C'était un fin sourire, passager et furtif, mais il avait bien été présent un instant. Victor avait bien conscience que sans son frère, il ne serait plus de ce monde. Il savait également tout l'amour qu'il lui portait, tous les efforts et les sacrifices qu'il faisaient pour lui. Un exemple simple et flagrant était le fait que Vincent, ce mordu de quidditch, n'avait osé postuler à l'équipe que cette année, sacrifiant toutes les précédentes, lorsque le frère dépressif était au plus bas, pour s'en occuper. Vincent avait toujours été là pour lui et bien qu'il soit parfois étouffant, il savait que sans lui, il ne serait rien.

Puis Melody enchaîna sur la question qui fâche, les vacances. Il baissa les yeux, regardant dans le vide l'air triste et mélancolique. Cet été? il allait déprimer, essayer de cesser de vivre et se faire secouer par sa famille. Il ferait surement de la musique pour s'évader et pour qu'on le liasse tranquille. Victor n'était pas prêt à aller mieux, et surtout, il ne savait pas comment faire en ayant son secret.
Parfois il se disait que certains vivaient très bien avec ce même secret. Mais alors il repensait à la mort de Peter, et il replongeait.

Néanmoins il était rentré dans ce wagon en connaissance de cause et s'était douté que cette fille voudrait parler. et finalement, pourquoi pas? le temps passerait plus rapidement comme ça.

Il reporta donc son regard dénué de toute expression, la tête légèrement incliné vers la droite, la considérant. Que lui répondre? il tenta au feeling, espérant lui poser à son tour une question qui la fera parler un moment. De toute façon il préférait avoir une conversation avec elle, que se faire observer tout le trajet.

"Je vais...faire de la musique et me ressourcer avec mon frère...Et toi t'as prévu quoi?"

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue80 / 10080 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeSam 6 Oct - 9:39


En quête de solitude
M

elody n'aurait su dire si elle avait touché à un sujet épineux ou si son interlocuteur agissait tout simplement toujours de cette manière. Il semblait très réservé, et pas forcément à l'aise quand il s'agissait de sociabiliser. En fait, s'il fallait comparer le duo qu'elle avait formé avec sa soeur à celui que formaient Victor et Vincent, le jeune homme serait sans doute la Lysandre parmi les deux frères, pas le plus à l'aise ou le plus expansif.... Ce qui ne voulait pas dire qu'il n'y avait rien à en retirer. Décelant plus de gêne que de mélancolie dans son attitude (mais ça, c'était parce qu'elle ignorait tout de ce qui la tourmentait... dans le cas contraire, elle lui tendrait clairement la main et serait capable de l'aider, mais comment deviner qu'il était... comme elle ?), elle était bien décidée à insister, à le faire sortir de sa carapace. Le fait qu'ils ne soient que deux dans ce wagon devrait y aider, en tout cas c'était ce qu'elle pensait. Il n'y avait personne pour les écouter ou accaparer l'attention, ils pouvaient tranquillement faire connaissance, et les efforts de Melody paieraient peut-être à la longue. Même si ce n'était pas simple de lui tirer les vers du nez. Ceci dit, de peu d'informations, la jeune femme était déjà capable de tirer beaucoup.

-Je sais pas encore, répondit-elle à sa question sans tout de suite rebondir sur ses propos, même si elle en avait évidemment l'intention tout de même. Elle ne savait pas, non, mais elle avait la ferme intention d'y réfléchir. Je vis sur une toute petite île, y a pas grand-chose à faire là-bas. Je vais sûrement en profiter pour retrouver quelques vieux amis.

Même si ses amis d'enfance qui n'avaient pas quitté Müll pour rejoindre des terres plus civilisées (elle avait beaucoup d'amis à Edimbourgh et Glasgow, maintenant) se comptaient sur les doigts d'une seule main.

-Je vais en profiter pour coudre, aussi. Et elle avait du pain sur la planche. Mais elle était plus motivée que jamais, surtout à présent qu'elle bénéficiait du soutien et des encouragements de Melissa Waldman. Et pour le reste, elle n'en savait rien... Elle allait éviter de croiser sa soeur, elle allait se languir de retrouver Lexie, ce genre de choses. Tu fais de la musique, alors ? Tu joues d'un instrument ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue10 / 10010 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue


En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:31


Cette Mélody piquait sa curiosité finalement. Il avait bien eu raison de se joindre à elle. La conversation était pour le moment posée et intéressante. Elle lui apprenait finalement pas mal de choses en si peu de temps. Il venait à peine de s’asseoir et savait déjà plusieurs choses. De toute évidence, elle était faite pour être une amie de Vincent. Pas une de ces groupies idiote, non, une amie.

Victor avait remarqué que bien que son frère était certes très sociable et entouré de tout un tas de personnes...surtout des filles, pleines d'hormones, il avait tout de même un certain goût pour ses amis. Vincent semblait faire la différence entre le plaisir charnel, ou le désir de conversations futiles, et la réelle amitié. Il savait que son jumeau n'était pas du genre à savoir aimer. Et il culpabilisait d'ailleurs, se demandant souvent si il n'était pas une des causes à son incapacité à ressentir de l'amour. Vincent était émotionnellement très pudique, finalement, tout comme lui. les deux frères se ressemblaient bien plus que ce qu'on pouvait voir au premier coup d'oeil. Et lorsqu'ils étaient juste eux deux, il devenait alors très difficile de les distinguer parfois, l'un s'ouvrant d'avantage et riant même parfois, l'autre parvenant à se calmer.
Victor poursuivit ses pensées sur son frère, se disant que Vincent avait donc du mal à s'ouvrir émotionnellement à quelqu'un, mais qu'il y parvenait en amitié et que c'était un ami fidèle et loyal. Il aimait d'ailleurs beaucoup ce trait de caractère, sans vraiment savoir qu'il l'avait également, à sa manière. Et Melody faisait donc partie des amis de son joyeux jumeau. C'était donc attendu pour Victor, qu'elle ne soit pas creuse et idiote, et qu'elle ait un réel intéret. Il pouvait faire confiance à Vincent pour ça.

Mais allaient-ils s'entendre tout de même, Victor et elle? Ca c'était une autre histoire, puisqu'il était tellement renfermé et pouvait se montrer très cassant si il se sentait en risque. Et Melody était bavadre, sociable et qu'elle tenterait surement, comme beaucoup de gens avant elle, de briser sa carapace qu'il aimait tant. Il se sentait en sécurité, lové dans ses retranchements.

Il n'imaginait pas à quoi pouvait bien ressembler une vie sur une île si petite que tout le monde se connaissait. Pour lui, peut être que ça aurait été pratique, mais Vincent aurait surement fini par péter un câble. Surtout quand il était petit et harcelé.

Par contre, savoir qu'elle aimait coudre piquait d'avantage sa curiosité encore, surement autant qu'elle devait l'être pour sa passion de la musique.
Victor montra donc un intéret visible pour son goût de la couture. lorsqu'elle l'avait annoncé, il avait alors levé les sourcils et même hoché la tête, se montrant attentif. Il allait même lui poser une question, entrouvrant la bouche, pret à intervenir, quand elle lui coupa l'herbe sous le pied et lui posa en premier lieu sa question.

Comme pour tout, le bad twin était très pudique, et sa musique étant sa manière d'exterioriser ses sentiments, rares étaient ceux qui l'avaient entendue. Il reprit son air vague, regardant à nouveau dehors, lui qui, et c'était rare, l'avait regardée, intéressé pour ses réponses.

"Je joue surtout du piano, et u peu de guitare quand j'ai rien d'autre sous la main. mais c'est rien d'exceptionnel, c'est juste comme ça."

Ses joues s'étaient légèrement rosies, par la pudeur. Puis il reporta à nouveau son attention sur elle, manifestement plus intéressé d'en apprendre sur elle que d'en dévoiler sur lui.

"Et toi, tu fais des vêtements? Tu couds quoi au juste?"
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue80 / 10080 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:54


En quête de solitude
M

elody avait visiblement affaire à un modeste, au vu de la manière dont il parlait de sa façon de jouer de la musique. Elle ne pouvait pas dire être vraiment surprise de ce trait de caractère. Victor était très clairement quelqu'un de discret et de réservé, et c'était un peu l'apanage des plus timides que de minimiser leurs talents. En toute objectivité, Melody savait par exemple sa soeur douée dans tout un tas de domaine, mais si on écoutait Lysandre, elle vous dirait qu'elle n'était douée dans rien. Tout l'inverse de Melody qui ne cachait pas ses compétences. Est-ce que ça signifiait qu'elle n'était pas douée, de fait, elle ne le pensait pas ? Elle n'avait aucune difficulté à reconnaître ses tares, mais elle ne voyait pas de raisons de cacher le petit talent qu'elle avait pour la couture... et qui avait reçu l'approbation de Celestina Moldubec en personne, à partir de là, pourquoi s'en cacher. Donc, apparemment, le jaune et noir jouait aussi bien du piano que de la guitare, et Melody était prête à parier qu'il était fort dans au moins un des deux si ce n'est les deux... Elle regrettait de ne pouvoir le vérifier directement, mais elle retenait l'information, elle demanderait directement à Vincent, tiens.

-Déjà, tu sais jouer de deux instruments différents, c'est pas rien, je trouve.

Clairement pas, et elle était admirative, toujours, de celles et ceux qui exerçaient ce genre d'activité artistique, et pour maîtriser deux instruments en même temps, même si Melody n'y connaissait absolument rien en musique, elle se disait qu'il ne fallait pas être le dernier des incompétents, loin de là, et que Victor pouvait clairement être fier de lui. Quand le jeune homme l'interrogea sur la couture, Melody se fit en tout cas un plaisir de lui répondre, comme c'était toujours le cas quand on évoquait sa plus grande passion.

-Ouais, je couds toute sorte de vêtements, j'aimerais en faire mon métier plus tard.
Elle se leva et fit un tour sur elle-même pour permettre à son interlocuteur d'observer un peu la robe qu'elle portait et qui était de sa main. C'est moi qui l'ai faite, dit-elle avec fierté. Et j'ai designé mon sac à main, aussi.

Et tout un tas de choses, quand elle était prise de fièvre créatrice, rien n'arrêtait Melody, qu'elle crée pour elle ou ses proches.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue10 / 10010 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue


En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeMer 10 Oct - 1:04


Si Victor devait être sincère, avec les autres mais surtout avec lui même, il devrait admettre qu'il se débrouillait vraiment bien en musique, et qu'il avait différents styles. D'ailleurs il ne jouait pas que du piano et de la guitare, mais c'étaient les deux instruments qu'il maîtrisait le mieux. Il avait aussi appris la batterie à son frère pour lui apprendre à se canaliser et aussi en profiter pour s'éclater en musique avec lui. Au début leur mère avait eu du mal à supporter leurs cacophonies, mais maintenant elle adorait les entendre jouer. Ils étaient vraiment bons et c'était un petit peu leur moment à trois. Elle les écoutait alors que Vincent battait le tempo et Victor l'accompagnait. Il chantait même avec eux, parfois suivit de madame Monen.
Jouer seul et jouer en famille, c'étaient deux choses totalement différentes. Seul, il libérait sa peine, sa frustration, et pouvait s'exprimer entièrement. En famille, il s'ouvrait à la joie et partageait un moment unique de bien être. C'était devenu un rituel lorsque les frères revenaient pendant les vacances. Et Vincent tout comme sa mère, redécouvraient alors Victor. Il était énergique, souriant, pétillant. c'était un réel bonheur pour eux de le voir ainsi, bien qu'il faille souvent insister un bon moment avant qu'il accepte ces petits concerts privés.

Ainsi, alors que Melody lui donna son avis sur le fait qu'il joue de deux instruments, il haussa légèrement les sourcils, fuyant son regard, gêné et pudique. Ne sachant pas accepter la flânerie, ses joues rosirent à nouveau légèrement et ses lèvres s'étirèrent pendant un moment infime, vers la droite. Et bien que ses expressions étaient minces, elles étaient pourtant là. S'il avait été entouré de plusieurs personnes, alors distraites par l'ambiance, elles n'auraient vu qu'un jeune homme froid et sans expression, mais la belle jeune femme qui lui faisait face semblait observatrice et était surtout focalisée sur lui. Elle aurait donc peut être remarqué que bien qu'il semblait froid, distant et peu enclin à s'ouvrir, au fond Victor était sensible à ses remarques.

Il ne savait pas quoi répondre à sa remarque, toujours gêné par sa remarque. Il se gratta les cheveux afin de cacher un instant son visage, souhaitant se faire tout petit. C'est qu'il avait que très rarement eu un compliment venant d'une personne extérieure à sa famille.

Heureusement pour lui, ce pauvre garçon mené à une dure épreuve émotionnelle se vit accorder un répis alors qu'elle reparlait de ses talents...non, de son don pour la couture. C'était en tout cas ce qu'il pensait. Pour lui il s'agissait d'un mystère qu'il n'avait jusqu'alors jamais expérimenté. Partir d'un tissus et en faire une si belle robe! et de manière encore plus surprenante, un sac?!

Il n'avait jusqu'alors pas vraiment fait attention à la manière dont cette fille s'était habillée. C'était pour lui un vêtement, rien de plus. Il suffisait de voir la manière dont lui se présentait pour comprendre qu'il ne faisait absolument aucun état de la mode. Un jean noir, un te shirt gris, une veste noire et ses bracelets de cuir pour cacher ses cicatrices. Il n'était vraiment pas compliqué en terme de mode. Mais de penser qu'une personne pouvait faire ces vêtements, il n'y avait encore jamais songé. Et pour cause. Melody ne portait pas une simple robe, il y avait de la dentelle...ou un truc du genre, et différentes matières de tissus à ce qu'il voyait. Il n'y connaissait rien mais tous ces accessoires, la manière dont le tissus tombait parfaitement sur ses courbes, il en était impressionné. Vincent aurait surement bavé intérieurement à la regarder d'aussi près tourner devant lui, mais Victor se concentrait seulement sur le tissus et pas sur le magnifique corps qui se présentait devant lui, et mis aussi bien en valeur. Il regarda aussi le sac à main, encore plus impressionné qu'on puisse créer un contenant solide et avec des si petites pièces de tissus que ce qu'il pouvait voir.

Il fixait donc cette robe et ce sac avec attention et curiosité, se disant qu'il n'aurait probablement jamais la patience de faire ce qu'elle faisait, mais surtout qu'elle avait un réel don. Il se prit même à songer que s'il avait eu le tempérament de Vincent, il aurait pu lui demander de le relooker pour voir ce que ça donnerait. C'était l'avantage d'être asocial, Victor sortait peu et avait de ce fait très rarement le besoin de dépenser de l'argent. Il aurait pu envisager d'en dépenser un peu pour s'offrir ses services. Enfin ses services pour la couture bien-sur. Encore une fois, ce n'était pas tant le vêtement en lui même qui l'impressionnait mais le fait de penser que Melody l'avait fait elle même. Une grande artiste en somme, songea-t-il.

"Woah!" Ne put-il s’empêcher de s'exclamer, avant de se reprendre et de se contenir à nouveau
"Tu comptes devenir couturière? t'as un sacré talent."

Il s'était efforcé de garder une voix calme et détachée, et prenait le sac en otage du regard, feignant d'être plus intéressé que prévu, pour éviter de croiser celui de cette fille. Mais pour que Victor fasse un compliment, c'était qu'il le pensait réellement.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue80 / 10080 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:34


En quête de solitude
L

e sourire de la bleu et bronze se fit encore plus radieux quand son interlocuteur manifesta son admiration pour son travail. Peut-être qu'il en rajoutait, ça n'avait rien d'improbable, et elle en avait vu d'autres faire de même. Et elle savait par ailleurs que, même si elle s'estimait objectivement douée, elle avait encore plein de choses à apprendre et à améliorer si elle voulait atteindre le niveau de son modèle par excellence, la magnifique et distinguée Coco Chanel. Malgré tout, elle avait le sentiment que l'intérêt que Victor portait à sa tenue et à son sac était véritable, et qu'il n'exagérait absolument rien, ce qui lui faisait d'autant plus plaisir.

Elle avait passé beaucoup de temps sur sa robe, et encore plus sur son sac. Même si la magie facilitait tout de même les choses, certains points de détails nécessitaient tant de précision qu'il n'était possible que de s'y attarder méticuleusement, à la main. Et puis, il y avait la conception du patron, le choix des tissus et des couleurs... Tout ça nécessitait de la minutie et de la patience... Dont Melody n'était capable que quand elle cousait, à dire vrai... Et heureusement qu'elle avait la couture dans sa vie, certainement, car cela permettait un peu de canaliser l'énergie par trop débordante qu'il y avait en elle.

-C'est mon rêve, oui,
confirma Melody, ravie, tout en se rasseyant, heureuse d'avoir pu embrayer sur un sujet de conversation qui lui plaisait autant, même si elle ne serait pas surprise que Victor se lasse très vite. Qu'importe, Melody était à fond, et si on la lançait sur l'un de ses sujets de prédilection, elle était inarrêtable. Je suis en contact avec une couturière de chez Madame Guipure super douée qui devrait m'aider à obtenir un stage là-bas, elle m'aide beaucoup... Et elle a même conçu certaines robes de Celestina Moldubec, tu imagines ?

Rien que d'en parler, les yeux de Melody pétillaient, en même temps, il y avait tout pour l'enthousiasmer dans ce propos : la promesse de mettre un pied dans le milieu de la mode, le fait d'avoir pour mentor une couturière exceptionnelle et sa passion inconditionnelle pour Celestina Moldubec, sa musique comme sa personne. Définitiviement, parler de tout ça au jaune et noir faisait immensément de bien à Melody.

Elle reléguait ses sombres pensées à un plan secondaire, et elle se sentait juste ravie de pouvoir parler de ce qu'elle aimait, de ce qui la passionnait, même.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue10 / 10010 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue


En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:58


Manifestement Melody semblait être très heureuse. Elle avait trouvé sa voie et était fichtrement douée dans ce domaine. Il l'écoutait distraitement, alors qu'elle parlait de sa situation actuelle qui était très prometteuse. Il n'avait aucune idée de qui pouvait bien être cette madame Guipure mais lorsqu'il entendit le nom de Celestinia Moldubec, il haussa un sourcil et son regard se fixa sur Melody un instant infime. Il n'avait pas pu s'en empêché. Il était surpris et s'était demandé si elle se moquait de lui, mais à voir son expression et son enthousiasme, elle ne devait manifestement pas plaisanter.

Alors que son regard fuyait à nouveau, il ne vit pas Vincent passer venant le wagon et saluer Melody de loin. Il le cherchait et voulait s'assurer qu'il allait bien. Victor avait vraiment une grande chance d'avoir un frère tel que lui. Et finalement, par moment, Vincent avait aussi de la chance. Les deux frères étaient inséparables malgré leurs différences. Vincent devait cependant penser que son frère était en sécurité et en bonne compagnie car il n'entra pas et fit même demi tour. Il pensait surement que le laisser rencontrer des personnes et essayer de se faire des amis lui ferait le plus grand bien et qu'en la compagnie de Melody, tout irait bien. A vrai dire bien que Vincent ait de nombreux camarades et de bons amis, Melody était une des personnes en qui il avait le plus confiance, et la laisser seule avec son frère en était une preuve flagrante. Sur son retour vers son wagon, il rencontrerait Lexie avec qui il parlerait un moment.

Victor, lui, n'avait donc pas vu son frère. Il regardait par la fenêtre, ayant "Tu m'as pris mon chaudron mais tu n'auras pas mon cœur" en tête. Il ne se rendit même pas compte que ses doigts jouaient les accords sur sa banquette. Il était habitué à penser à la musique et n'y prêtait plus une grande attention. Celestinia Moldubec n'était pas sa chanteuse préférée. Elle parlait beaucoup d'amour et de ces sujets qui plaisent aux femme, enfin c'est ce qu'il pensait. Mais il ne détestait pas non plus. Et il fallait lui reconnaître qu'elle avait une voix impressionnante, une manière de faire le show et un sacré rythme. Elle était connue dans le monde magique et c'était logique selon ui. Elle avait un réel talent.

Tout ceci s'était fait presque instantanément et Melody n'aurait pas à souffrir d'un silence trop long avant qu'il lui réponde, quoi que... Perdu dans ses pensées, il ne se rendit pas compte que trente bonnes secondes s'étaient écoulées avant qu'il ne fasse entendre le son de sa voix. Et avec l'enthousiasme de Melody, trente secondes de silence c'était potentiellement long pour elle.

"-Celestinia Moldubec...c'est pas rien. Peut être que tu lui feras sa prochaine robe"

Victor lui souhaitait d'atteindre ce but qu'elle s'était fixée, parce que si elle n'y arrivait pas, alors il n'y avait définitivement plus aucune logique à ce monde, plus aucun sens, plus aucune bonté, se dit il. Melody avait passé la première carapace de Victor, celle qu'il déverrouillait le plus facilement mais tout de même à très peu de personnes, celle de l'acceptation. Il avait toujours eu du respect pour elle, et s'était douté qu'elle était une fille bien, sinon Vincent n'en serait pas ami de cette manière. Mais il lui fallait tout de même rester sur ses gardes. Et finalement pour le moment, sa présence le lui déplaisait pas. Elle était même plutôt agréable. Certes, elle était bavarde, mais justement, ça lui permettait de ne pas avoir à faire trop d'efforts à son tour. Et elle ne déblatérait pas ces idioties qu'il entendait régulièrement. Sa conversation était intéressante à tel point qu'il se surprenait à s'y prêter.

Ce nétait cependant pas certain qu'elle trouverait en Victor ce même sentiment d'une conversation agréable car il parlait peu et ne la regardait que rarement dans les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue80 / 10080 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:56


En quête de solitude
M

elody ne pouvait pas prétendre avoir trouvé en Victor le plus bavard des interlocuteurs, mais sa conversation à elle prenant bien assez de place pour deux, elle ne s'en formalisait pas vraiment, loin de là même. Même si elle avait encore bien du mal à le cerner pour le moment, sa présence ne lui déplaisait pas le moins du monde, et elle devait même reconnaître que sa présence lui était assez agréable. C'était peut-être seulement parce qu'il avait su trouver de quoi parler avec elle, mais le fait de discuter ainsi de ses goûts de ses rêves et de ses aspirations, ça avait le don d'aténuer un peu le sentiment d'angoisse et de déprime qu'elle avait forcément ressenti en mettant un premier pas dans le Poudlard-Express. Lexie n'était jamais loin de ses pensées, alors il ne s'en faudrait pas de beaucoup pour qu'elle songe de nouveau à elle, à l'appréhension qu'elle avait de la savoir quitter Poudlard pour de bon, à la crainte qu'elle ressentait à la perspective de la voir se marier avec Black... sans compter son agacement à l'idée de passer une bonne partie de son été avec sa jumelle... mais pour le moment, elle pensait couture, elle pensait avenir professionnel, elle pensait Celestina Moldubec, forcément, ça changeait tout.

-J'aimerais tellement... Elle a un tel charisme, cette femme, je l'adore,
dit-elle alors, ne se formalisant pas des trente secondes qu'il avait fallu à son interlocuteur pour réagir à ce qu'elle avait dit concernant son idole.

Elle fut tentée de préciser qu'elle avait eu la chance incroyable de rencontrer Celestina Moldubec en personne (et cette rencontre resterait clairement parmi les meilleurs moments de sa vie), mais même si Melody aimait se mettre en avant, elle savait parfois ne pas dépasser complètement la frontière qui séparait la légère vantardise de la prétention pure et dure. Alors elle allait se contenter de louer les talents de la chanteuse dont elle était clairement fan. Tout bien considéré, d'ailleurs, à présent qu'elle était au clair avec son identité sexuelle, elle pouvait reconnaître sans mal que cette femme incroyable lui avait provoqué ses premiers émois adolescents qu'elle mettait aisément sur le compte de la simple admiration. N'empêche, Celestina, quelle femme...

-Tu écoutes quoi, comme musique, toi ?


Puisqu'il en jouait, il devait aussi en écouter, non ? Ce semblait plus que logique.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue10 / 10010 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue


En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeMar 16 Oct - 3:07


Melody ne semblait pas avoir été dérangée par le manque d'éloquence de Victor, ni par son temps de réponse. Elle lui parlait juste de ses goûts, de ses rêves, de ses projets. lui qui était secret par nécessité, avait toujours été très impressionné par ce genre de personnes qui pouvaient s'exprimer librement. Si le jeune sorcier savait à ce moment précis que Melody aimait les filles et qu'elle était même en couple avec l'une d'elles, il se serait alors peut être même prosterné devant elle, devant son courage, sa force de vie et son caractère. Il ne soupçonnait absolument pas qu'une jeune femme comme elle, qui semblait bien dans sa peau, qui confiait ses rêves, ses projets et qui y mettait tant de passion puisse être comme lui. Lui ne voyait que la souffrance, le rejet et la persécution.

Manifestement elle aurait eu beaucoup de choses à lui appendre et à lui apporter, ne serait-ce que l'écouter et se montrer compréhensive. Il en aurait bien eu besoin. Mais ce n'était alors pas le sujet de leur conversation, à son plus grand bonheur. Melody ne parla pas de Lexie et lui ne parla pas non plus de ses sentiments. Non, les deux jeunes sorciers parlaient musique. un sujet qui passionnait ce garçon.

Alors qu'elle renouvelait sa déclaration d'admiration pour la chanteuse, Victor acquiesça d'un signe de tête, le regard toujours dans le vide. Le paysage par la fenêtre passait à une vitesse folle, c'en était presque hypnotisant. Alors perdu dans son fort intérieur, les doigts jouant toujours les accords d'un des tubes de Celestinia Moldubec, Melody l'en sortit avec une question à laquelle il ne s'attendait vraiment pas.

Surpris, il tourna vivement le visage, se froissant un muscle cervical. Il se massa alors la nuque, grimaçant, mais manifestement la surprise se lisait toujours sur son visage. Il parlait peu et se sociabilisait rarement. De e fait, il n'était plus habitué à ce qu'on lui demande ce qu'il aimait, ce u'il voulait. C'était lui qui s'adaptait ou s'en allait d'habitude. Il la considéra un instant, se massant toujours.

"euh...' commença-t-il timidement " J'aime un peu tout...Classique, ragatime, blues, gospel, jazz..."

Il repensait à ces improvisations de jazz qu'il avait pu faire avec son frère, leur mère s'amsusat à chanter par dessus. Il repensait aussi à sa découverte de Scott Joplin, Mahalia Jackson, ou d'autres de ses idoles. Il pensait aussi à toutes ces musiques douces, mélancoliques qu'il aimait jouer seul pour extérioriser ses pensées. A vrai dire Victor n'était pas un grand fêtard. Il reconnaissait volontiers aimer beaucoup de styles, mais vue son état d'esprit, il n'écoutait que peu de morceaux joyeux sauf quand il se lâchait en famille.

"Tu connais peut être Joplin, Armstrong, Baker, Davis..."

Il ne donnait là que quelque noms qui lui venaient mes ses connaissances et ses goûts étaient larges. Certains étaient vieux, d'autres jeunes et prometteurs. Ainsi, pris dans cette pensée musicale, il ne se rendit pas compte qu'il venait de parler un peu plus qu'à son habitude. Le sujet, tout comme la couture pour Melody, le passionnait. Le simple fait de parler musique lui donnait envie de jouer. C'était un des rares moments où il pouvait être lui même, s'exprimer, relâcher ses démons et même rire si l'envie le prenait. Il se sentait débarrassé de son fardeau, le temps s’arrêtait. C'est ce qu'il aimait le plus dans la musique, outre le fait que ça rassemblait des personnes foncièrement différentes, forçait à la tolérance, donnait de la joie ou procurait diverses sentiments. C'était manifestement un art qui lui parlait le plus.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue80 / 10080 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:35


En quête de solitude
M

elody se sentait presque peinée de voir son interlocuteur à ce point surpris que la jeune femme ait pu lui poser une simple question sur ses goûts alors qu'ils faisaient connaissance. Apparemment, le jeune homme était habitué à passer inaperçu, à ce qu'on ne s'intéresse pas à lui, et Melody trouvait cela triste et vraiment dommage. Oh, elle ne pouvait pas vraiment en accuser tous ceux qui avaient pris l'habitude d'ignorer le jaune et noir pour autant : elle avait été la première non pas à l'ignorer mais à ne pas vraiment tenir compte de lui, pas autant qu'il le faudrait, en tout cas... Ca n'avait pas été contre lui, bien sûr, mais c'est vrai qu'avant ce jour, elle n'avait jamais cherché à mieux connaître le frère de Vincent, et ce ne pouvait qu'être un tort, d'autant plus que tout bien considéré, le garçon n'avait rien d'inintéressant. Certes, Melody monopolisait peut-être un peu trop la parole depuis le début de leur discussion pour prétendre vraiment déjà tout savoir de Victor, mais le peu qu'elle en avait découvert, déjà, ne lui déplaisait pas le moins du monde, bien au contraire, même.

Et donc, c'était en se souciant réellement de la réponse qu'il lui donnerait qu'elle l'avait interrogé sur ses goûts musicaux, et apparemment, la jeune homme n'en avait aucun en particulier. Il prenait ce qui lui venait, et piochait un peu dans tous les registres... Elle aimait cette façon de faire, de ne pas se fermer à un seul genre, un seul style, elle estimait faire la même chose avec la mode, on pouvait la voir arborer des tenues dans des styles, des coloris et des formes très différentes, c'était un peu la même chose, non ? Même si, bien sûr, il y avait certains styles auxquels elle n'adhérait vraiment pas du tout... Mais tout le monde a ses dégoûts, évidemment. Melody fit non de la tête, presque désolée, quand son interlocuteur lui cita les artistes qui l'inspiraient.

-Non, je connais pas. Mais je suis pas très... mélomane
. Autant, en mode, elle touchait un peu à tout, autant, en musique... eh bien, c'était encore et encore les mêmes titres de la sublime Celestina Moldubec qui passaient en boucle dans sa chambre. C'est des artistes moldus, non ?

Elle suggérait, parce qu'elle ne les connaissait même pas de nom, mais comme elle avait grandi dans une famille cent pour cent sorcière, ceci pouvait expliquer cela.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue10 / 10010 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue


En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:35


Victor aurait pu parler des heures de musique, mais malheureusement Melody semblait de pas connaitre suffisamment le sujet, tout comme lui ne connaissait pas grand chose à la mode.

Lorsqu'elle lui avoua ne pas connaître ces grands artistes qu'il venait de citer, il prit alors soudainement conscience qu'il venait de trop s'étaler, de trop s'exprimer. Ses joues rosirent légèrement et son regard devint à nouveau fuyant. Si il avait été du tempérament de Vincent, il aurait surement pris du temps pour décrire ces artistes, et aurait même chanté quelque morceaux pour les lui faire connaître. Il aurait alors peut-être pu lui faire apprécier certains morceaux moldus.
Mais ce n'était pas Vincent, et Victor, lui, était trop renfermé, trop timide et avait trop peur de se dévoiler pour oser ne serait-ce que fredonner devant elle. Le mieux que Melody aurait pu entendre de Victor aurait été qu'elle le découvre entrain de jouer, pensant qu'il était seul. Peut-être aurait-elle ce plaisir dans le futur. Mais pour l'heure, rien. Du silence, un regard morne et fuyant, et pas de musique en vue.

Il lui répondit simplement au bout d'un moment "Ouais...de grands artistes."

Puis le silence se fit. Il était gêné de ce silence. Victor se sentait observé, jugé et mis à nu lorsqu'il régnait un tel silence quand il était en présence de quelqu'un. Et c'était ce qu'il redoutait. Alors bien qu'il ne soit pas bavard, l lui fallait trouver quelque chose pour relancer la conversation et la faire parler. Il était clairement mal à l'aise, cherchant à toute vitesse un sujet pour couper court à cette gêne.

Victor regardait par la fenêtre, espérant que son malaise ne se sente pas, puis trouva enfin de quoi rebondir. "T'es déjà allé voir Celestina Moldubec en concert?"

C'était le sujet parfait pour ne pas paraître trop abrupt en changeant totalement de conversation et elle pourrait alors parler de son idole et de mode autant qu'elle le souhaiterait. Il se croyait sorti d'affaire pour un moment au moins. Le jeune homme n'avait toujours pas compris que Melody souhaitait apprendre à le connaitre et à le faire parler. Si elle s'y était connu réellement en musique, elle aurait bien pu arriver à ses fins plus facilement que prévu, mais ce n'était pas le cas. Et puisque cette jeune bavarde aimait vraisemblablement parler de sa passion, Victor pensait vraiment avoir un répi émotionnel.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue80 / 10080 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:22


En quête de solitude
M

elody avait bien compris que, en présence de Victor, il faudrait qu'elle s'habitue à faire la conversation toute seule de son côté. Ou du moins qu'elle ne devrait pas s'attendre à ce que son interlocuteur s'épanche longuement sur sa vie et sur ses goûts, peut-être parce qu'il avait le malheur de penser que ça ne l'intéressait pas (ce qui était entièrement faux, bien sûr, mais elle n'avait pas non plus envie de perdre du temps et de l'énergie à le convaincre, elle ne pensait pas que ça servirait à quoi que ce soit). Alors elle se contenterait d'apprendre que les musiciens qui plaisaient tant au jaune et noir et l'inspiraient sans doute étaient de grands artistes (ce dont elle n'aurait évidemment pas douté). En même temps, elle se doutait que s'il les citait, c'était qu'ils lui plaisaient vraiment. La bleue et bronze songea intérieurement qu'elle devrait se renseigner sur ces musiciens. Mais il était probable qu'elle ne le fasse pas ou qu'elle oublie. dans tous les cas, elle ne chercha pas à en apprendre davantage. Victor avait embrayé sur une nouvelle question, et Melody ne voyait aucun inconvénient à la laisser faire. Et forcément, comme elle lui posait des questions au sujet de Celestina Moldubec, ça ne pouvait bien sûr que lui plaire. Elle était bien évidemment intarissable quand il devait être question de son artiste préférée, et pourtant, à la question que le jeune homme venait de lui poser, la réponse était malheureusement non. Ce qu'elle exprima tout d'abord en hochant la tête de gauche à droite. Si seulement.

-J'aimerais tellement... Mais les places pour ses concerts sont si chères et elles partent si vite...


Alors non... malheureusement, même si ses parents étaient adorables et conciliants, ils n'acceptaient pas de consommer des mille et des cents pour un "simple concert" (même si, évidemment, ce n'était pas qu'un simple concert aux yeux de Melody, elle aurait presque le sentiment de jouer sa vie là-dessus). Donc tant pis... Cela dit, c'était peut-être le moment de lui raconter l'un des épisodes les plus croustillants de sa jeune vie.

-Mais il y a quelques mois, avec mon amie Bonnie, on a attendu Celestina devant les loges après l'un de ses concerts, et elle nous a invitées dans les loges avec elle !


Son excitation se lisait clairement dans son regard, et elle espérait que Vincent la croirait sur parole. Parce que oui, c'était la vérité, mais ça pouvait paraître trop gros pour être vrai.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue10 / 10010 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue


En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeDim 4 Nov - 2:27


Victor faisait là un exercice très éprouvant pour lui, se sociabiliser. Ceci l'obligeait à se concentrer, et surtout à se faire violence pour s'ouvrir et s'exprimer. Mais bien qu'il ne faisait que rarement cet effort, ce jeune sorcier en retirait presque toujours de bons enseignements. Personne ne le forçait à parler. il aurait très bien pu s’asseoir dans un coin, même au fond du couloir, près du wagon de tête où il aurait été tout seul, mais il avait lui même décidé d'entrer ici, dans le wagon où se trouvait Melody. Il avais également décidé de répondre à ses questions, et de ce fait, entamer une conversation. Et il en était agréablement surpris. Il était étonné de son propre comportement, mais aussi de celui de sa camarade, qui se trouva être de très bonne compagnie. Si seulement l'un et l'autre avaient sut à quel point ils pourraient se soutenir, s'ils avaient sut à quel point ils étaient, finalement proches. et pas seulement parce qu'elle comme lui vivaient depuis toujours avec leur miroir vivant.

Victor était cependant toujours en plein exercice, bien qu'il n'en prenne pas conscience. Il devait s'efforcer de maintenir la conversation. Et quoi de mieux que de la faire parler, elle, la jeune fille passionnée et bavarde? Melody était loin d'être de ces filles insipides qui jacassaient. Il aimait son trait d'esprit, son côté passionné et curieux. Étonnamment, il avait moins peur de sa curiosité à elle, que de celle des autres. C'était un peu comme avec Luna, qu'il connaissait vaguement, dans le sens où il n'avait pas l'impression d'être jugé. Elles semblaient juste vouloir découvrir une personne qui se trouvaient être devant lui à un moment précis.

Et pour Mélody, c'était maintenant.

Le jeune timide cru un instant que son espoir de relancer la conversation était tombé à l'eau alors que sa camarade avoua n e pas avoir pu aller à un concert de son idole. Et en même temps il la comprenait. Lui qui n'avait pas de père et avait été élevé par une moldu qui ne connaissait que peu la magie, avait eu du mal à joindre les deux bouts pour offrir une éducation décente à ses enfants. Ils avaient été élevés de manière modeste, ni riches, ni pauvres, et privilégiait les dépenses apportant un intérêt à long terme. Un peu comme pour les parents de Melody en somme. Ainsi Victor avait eu cette chance d'avoir des instruments de musique. Il avait avoué à Melody, qu'il jouait du piano et de la guitare, mais ce n'était pas tout. Ce jeune passionné avait appris à son frère la batterie, et jouait aussi parfois du violon. Il aurait bien aimé profiter de ces vacances pour composer, et former son frère sur un instrument, parce que c'était sa manière de lui dire qu'il l'aimait, de jouer avec lui. Et en fonction des morceaux qu'il jouait, Victor tentait de communiquer avec Vincent. Son frère, lui, étant un jeune homme plein d'instinct... un peu trop parfois même, comprenait parfaitement ce que lui exprimait Victor. Et pour cette raison et pour ces moments passés ensemble, il ne refusait jamais de jouer ou de l'écouter. Mais Vincent aimait jouer au plus idiot qu'il ne l'était. Il avait peur que si Victor s'apercevait qu'il comprenait, il ne trouverait plus l'utilité à jouer. Alors il se montrait à l'écoute et sensible, mais se montrait juste assez distrait pour laisser le doute.

Victor était comme ça, il s'ouvrait généralement avec la musique. Et d'ailleurs, Melody rebondissait sur son idole. elle l'avait donc déjà rencontrée et avait eu le privilège de passer un moment dans ses loges. Il ne remit pas sa parole en doutes. Si il était peu bavard, le jeune sorcier pouvait se montrer observateur lorsqu'il le souhaitait. Et pas besoin d'être un auror pour voir les yeux de cette fille briller.

Elle avait donc rencontré Celestinia Moldubec! Victor ne cacha pas sa surprise et son approbation. Bien qu'il ne soit pas un grand fan,même lui aurait été honnoré de la rencontrer.

"Oh c'est fou ça! et vous avez pu rester longtemps avec elle? Vous avez parlé de mode ou de musique? elle est comment en vrai?"

Le passionné qui était en lui refaisait vraisemblablement surface.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue80 / 10080 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:27


En quête de solitude
M

elody fut soulagée de ne voir aucune moquerie ni aucun doute durcir les traits de son interlocuteur, juste une saine surprise. Victor semblait plus impressionné que défiant, et la jeune femme se sentait rassurée par sa réaction. Elle pouvait parfois avoir un petit côté vantard, notamment quand elle exibait ses créations dont elle était la plus fière, mais en l'occurrence, son intention n'avait pas été de se la péter, juste de partager le récit d'un moment marquant pour elle. Marquant et même exceptionnel. Quand elle en reparlait maintenant, la jeune femme avait un peu l'impression d'avoir vécu un rêve, et ça... franchement, il lui faudrait du temps pour admettre que ça avait été bien réel. Melody ayant perdu toute objectivité sur son idole, elle avait pour le moins négligé la part de cette grande star capricieuse et hautaine pour ne retenir que les faits les plus plaisants : elle les avait invitées dans sa loge, elle avait pris le temps de les écouter, elle leur avait signé des autographes, et puis, le plus important...

-Elle est incroyable, elle est encore plus belle en vrai...
Elle ne devrait peut-être pas s'attarder sur le physique. Certes, Bonnie, parfaitement héterosexuelle, avait dit la même chose, mais maintenant, chaque fois qu'elle se retrouvait à faire ce genre de remarque, elle avait le sentiment que ses penchants allaient se voir immédiatement. C'était idiot, bien sûr, mais les circonstances faisaient qu'elle était devenue plutôt paranoïaque sur la question. Elle a vu la robe que je portais, quand elle a appris que c'est moi qui l'avais cousue, elle m'a dit qu'elle pourrait me présenter à sa costumière, tu imagines ?

Mais Melody n'avait pas réalisé, sur le moment, que celle qu'elle escomptait lui présenter était Melissa, avec qui elle était déjà en contact dans l'espoir de faire prochainement un stage chez Madame Guipure, et dont elle accueillait le moindre conseil avec beaucoup d'intérêt. Où qu'elle aille, on la confortait dans sa vocation.

-On n'a pas vraiment parlé musique, enfin, à part de ses chansons, mais moi, tu sais, je n'y connais pas grand-chose.

Elle aurait difficilement pu avoir une conversation bien construite sur le sujet, même si elle l'avait voulu. Mais dans tous les cas, elle avait clairement le sentiment de ne pas avoir perdu son temps, d'avoir vécu une conversation construite dans sa vie, même si elle n'avait pas duré très longtemps.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue10 / 10010 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue


En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:43


Melody était manifestement aussi passionnée de couture qu'il l'était par la musique. Il tentait donc de s'adapter et de découvrir son monde. Elle avait eu la chance de rencontrer son idole et de passer un peu de temps avec elle. Mieux encore, elle avait eu des compliments sur sa couture et avait maintenant des portes qui s'ouvraient pour son avenir. Et tout cela en une seule soirée. Victor ne put s’empêcher d'imaginer s'il avait pu rencontrer une de ses idoles. En bon défaitiste qu'il était, il ne voyait aucune porte s'ouvrir, aucun compliment sur sa musique, mais le simple fait de pouvoir converser avec un grand de la musique moldu, faisait naître en lui un sentiment incroyable.

Il écouta donc Melody raconter cette fameuse soirée avec des étoiles dans les yeux. Il la trouvait très méritante et passionnée. Elle avait certes un talent indéniable pour la mode et la couture, mais avait aussi surement du travailler de nombreuses heures pour y arriver.
Lui jouait tous les jours et parfois plusieurs heures sans s'arrêter et depuis son plus jeune âge, mais c'était un besoin pour lui. Sa manière d'extérioriser ses émotions, de les exprimer. Parfois avec des mots, mais souvent sans. Il se sentait libre quand il jouait, il se sentait bien. Victor était sans aucun doute bien plus sensible que Vincent, mais pour le savoir il fallait passer sa carapace, car la plupart des gens le trouvaient froid et distant face à son frère joyeux, vif et agréable. Alors les apparences ne tendaient pas à révéler sa sensibilité accrue.
Ainsi Victor jouait beaucoup, mais comme il ressentait cette passion et ce besoin, c'était plus un moment de détente que de travail pour lui. Il ne pensa pas tout de suite qu'il pourrait en être de même pour Melody. Lui se disait simplement qu'elle avait un grand mérite à travailler aussi intensément pour réaliser son rêve et qu'elle méritait plus que beaucoup d'autres, de le voir se réaliser. Après tout, elle était parvenue à susciter son attention et avait également gagné son respect.

" Alors tu feras bientôt les robes des plus grandes stars. C'est un beau projet et tu sembles le toucher tu doigt"

Victor était sincère. Si lui n'avait plus aucun rêve pour lui même, sa gentillesse naturelle le forçait à garder espoir pour ceux qu'il respectait. Il était plutôt confiant pour Melody, pour son avenir, et ça lui faisait du bien de sentir que certains y arrivaient encore malgré ce monde qui tournait à l'nvers selon lui. Ce qui était tristement logique cependant, était le fait que Victor restait toujours renfermé et distant. Moins qu'à son arrivée, mais toujours assez pour garder sa carapace. Il ne l'abaissait pas avec une simple conversation, aussi intéressante soit elle.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue80 / 10080 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:16


En quête de solitude
P

lus la conversation progressait, plus Melody trouvait Victor sympathique… Bon, c’était peut-être parce qu’il lui faisait beaucoup de compliments et qu’elle ne pouvait nier adorer les compliments (qui n’aimait pas ça en même temps), quoi qu’il en soit, la conversation était fluide et agréable entre eux. Ils se parlaient de tout, de leurs passions, de leurs rêves, de leurs ambitions, et elle trouvait que c’était parmi les meilleurs sujets de conversation que l’on puisse avoir au monde, et de loin. Elle n’aurait pas parié être si intéressée par une conversation avec le frère de Vincent. Ce n’était pas contre lui, mais il était connu que le plus réservé des jumeaux ne l’était pas seulement en comparaison de son frère, mais l’était tout court.

Certes, elle était un moulin à parole et était tout à fait capable de faire la conversation pour deux, c’est rien de le dire, mais elle aimait quand même davantage l’idée qu’elle n’ait pas à forcer la discussion. En tout cas, quand il affirma qu’elle était en passe de confectionner les tenues de scène des plus grandes stars, cette pensée ne manqua pas de la faire sourire, un peu amusée, un peu rêveuse. Même elle pouvait bien reconnaître que c’était trop présomptueux de caresser un tel rêve. Mais un peu de flagornerie n’avait jamais tué personne ceci dit, alors pourquoi pas, hein ? Après tout, elle avait bien rencontré Celestina Moldubec en personne alors qu’elle s’était convaincue il n’y a pas si longtemps que cela du fait que c’était proprement impossible. C’était bien la preuve que rien n’était réellement impossible… Pas même l’impossible, en réalité.

-Ouais, on va dire que je l’effleure… mais c’était déjà ça, pas vrai ? D’ailleurs, je te le dis d’office, le jour où tu deviens célèbre pour ta musique, c’est moi qui créerai tes costumes.


Après tout, s’il la visualisait en future Coco Chanel, elle pouvait bien faire de lui le prochain Ray Charles. Ça ne faisait de mal à personne, au contraire, c’était même plutôt amusant, et ça détendait d’autant plus l’atmosphère. Du moins à ses yeux. Et puis, on ne sait jamais. Après tout, peut-être que Victor était vraiment doué quand il jouait. Elle adorerait l’entendre pour s’en faire une idée. En attendant, si un jour ça devait porter ses fruits et si il devait se faire un nom de scène, c’était le moment ou jamais de demander à devenir sa costumière attitrée pas vrai ? Elle en était certaine.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue10 / 10010 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue


En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:44


La conversation était en effet agréable, même aux yeux de Victor. Cette fille ne manquait pas de caractère et d'optimisme. En tout cas à cet instant précis. Elle était pleine de rêves et de détermination, elle vibrait de sa passion et se donnait les moyens pour y arriver. Ces qualités étaient remarquables à ses yeux.
Lui avait enfouit tous ses rêves pour une seule envie, être tranquille, qu'on ne le harcèle pas, qu'il puisse vivre comme il l'entendait. Mais ce simple rêve était pour lui impossible. Alors que Melody ne connaissait plus ce mot, lui s'en sentait s'esclave.
Victor n'était pas sans ambition, il avait simplement perdu espoir. C'est bien cela qu'on pouvait voir dans ses yeux si on prenait le temps de regarder: la peur et le désespoir.

Alors que certains vivaient leur homosexualité comme ils le pouvaient, en le cachant mais sans s’empêcher de vivre, en prenant des risques même parfois, Alors que des personnes vivaient leur passion sans se bafouer, lui voyait là un obstacle infranchissable. La perte de Peter l'avait anéanti. Il n'avait absolument pas conscience du nombre de personnes vivant les mêmes tourments et qu'il connaissait. L'une d'elles était même devant lui. Jamais Victor ne l'aurait deviné. Elle semblait rayonnante, pleine de vie et d'espoirs, pleine de projets.
Alors sans même connaitre ce fait, Melody devint déjà un exemple pour lui, ou au moins un idéal à atteindre. Bien sur, il se dirait que ce n'était pas possible, et ne se battrait pas...pas avant d'avoir compris, ressenti certaines choses. Jamais il ne s'imaginait qu'il puisse un jour être heureux, et pourtant, peut être que l'avenir serait Clément.

En ce jour, Mélody lui fit comprendre certaines choses. Il n'en eut pas immédiatement conscience, ressentant un simple déclic. Il sentit qu'il se passait quelque chose, d'important, sans en comprendre encore l'enjeu.

"Ouais, on va dire que je l’effleure… mais c’était déjà ça, pas vrai ? "

Sa réponse le fit sourire, bien qu'il soit toujours concentré

Mais la suite fut inattendue. Il eut l'impression qu'il n'avait pas son mot à dire, elle lui avait déclaré qu'elle ferait sa tenue de scène? Il le ressentit comme cela. Victor en eut le souffle coupé, il ne sut comment réagir. Il y avait trop de choses, de sentiments tout à coup.
Déjà, il se sentait reconnaissant auprès de Melody, de lui proposer une telle chose. Ensuite il ne s'estimait absolument pas assez doué pour faire de la musique son métier. Et pourtant, Victor était trop modeste.
S'il jouait principalement du piano et de la guitare, instruments qu'il maîtrisait à la perfection, il jouait aussi parfois de la batterie, du violon et de la contrebasse. Il avait d'ailleurs prévu de passer tout son été à travailler le violon, magnifique instrument pour musicien en dépression et sonorité mélancolique et romantique. C'était parfait pour lui. Il avait même appris à Vincent à jouer de la batterie, pour lui donner le rythme lorsqu'ils jouaient ensemble et pour l'aider à sa concentration. Vincent découvrait également peu à peu la guitare. C'était pour lui un moyen de partager du temps avec son frère.

Mais non, Victor n'avait aucunement conscience de son niveau. Seuls son frère et sa mère l'avaient entendu jouer. Pour lui, c'était son moyen de s'exprimer, d’extérioriser ses émotions, de communiquer. Et il ne voulait pas communiquer avec n'importe qui. Lorsqu'il jouait, Victor se sentait vulnérable.

Mais pourtant, Melody voulait lui confectionner un costume et il en était touché. Elle ne se moquait pas, elle croyait d'ailleurs beaucoup trop en ses capacités. De plus le fait qu'elle lui ait sorti cette phrase de manière aussi inattendue le fit rougir au plus haut point.

Le regard de Victor trahissait alors sa reconnaissance mais aussi et surtout une petite panique.

Mélody, en lui créant ce déclic, venait de lui rappeler que lui aussi avait des rêves enfouis, et que l'un d'entre eux était de vivre de la musique, que l'élément dans lequel il était le plus à l'aise soit son gagne pain. Mais la panique était présente. Comment pourrait il jouer devant une foule alors qu'il n'osait même pas jouer devant des amis? même une seule personne? Heureusement pour lui, sa guitare était restée dans le wagon où il avait laissé son frère.

Le jeune homme se sentit aussi désemparé que si elle l'avait pris dans ses bras. Il ne savait pas comment réagir à cela. Et pourtant, il fallait bien qu'il se ressaisisse.

"Euh...je ne pense pas être célèbre un jour... Moi je ne suis pas si doué, tu sais. Je suis juste...amateur"

Et comme il ne voulait pas faire baisser l'enthousiasme de Melody, il s'empressa d'ajouter

"désolé...euh...merci"

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue80 / 10080 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:29


En quête de solitude
M

elody eut le sentiment que sa suggestion, qui était évidemment légère, car elle était loin de pouvoir faire autre chose que des plans sur la comète (quand bien même elle espérait définitivement réussir à se faire un nom dans le milieu de la haute couture), avait eu plus d’impact sur son interlocuteur qu’elle ne l’aurait soupçonné. Oh, elle était sincère, hein. S’ils devaient tous les deux vivre de leurs passions respectives un jour, la bleue et bronze espérait bien que le jeune homme penserait à elle et ne ferait appel à personne d’autre pour confectionner son costume de scène, mais pour l’heure, il ne pouvait s’agir que d’ambitions, de rêves, pas de projets vraiment concrets. Mais ses paroles semblaient avoir eu un réel impact sur le jaune et noir.

Un instant, elle songea que c’était peut-être seulement parce que personne n’avait jamais songé vraiment à l’encourager dans ses passions (à part son jumeau, c’est certain, Melody était convaincue que Vincent était le premier à croire en son frère et à le motiver en toute circonstance) qu’il était touché comme cela. Dans ce cas, elle trouvait vraiment cela dommage. En tout cas, il y avait vraiment quelque chose de touchant chez son camarade, et elle regrettait de ne prendre le temps que maintenant de faire plus ample connaissance avec lui. Indirectement, elle l’avait sûrement trop assimilé à Lysandre, en sa qualité de jumeau plus effacé que son frère. Mais il était vraiment sympa, intéressant, et de toute évidence, il avait besoin que l’on tende la main dans sa direction.

Un autre aurait peut-être rebondi sur les propos de Melody en affirmant qu’ils feraient un duo de choc et seraient connu dans le monde entier, mais Victor, lui, préféra nuancer son propos en affirmant qu’il n’était pas si doué que cela, et qu’il était un amateur.

-Bah, on est tous des amateurs avant d’être des professionnels,
répondit Melody qui n’allait certainement pas perdre de son optimisme communicatif. D’autant qu’elle avait grand besoin d’en déployer au maximum pour pallier toutes les angoisses qu’elle ressentait autrement, concernant Lexie et son mariage imminent. Et me remercie pas, ajouta-t-elle, parce qu’elle estimait en effet que les propos qu’elle avait tenus ne méritaient pas non plus qu’on se confonde en remerciements.

Elle avait parlé comme elle le pensait, un point c’est tout, et voir son interlocuteur si peu sûr de lui, ça ne lui donnait que davantage l’envie de le tirer de sa carapace pour l’aider à s’affirmer, à se trouver (parce qu’elle était convaincue qu’ils se cherchaient, c’était leur cas à tous à leurs âges), et à s’imposer. Pas forcément en se montrant aussi expansif qu’elle, mais ce n’était pas nécessaire, du moment qu’on était bien dans ses baskets.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue10 / 10010 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue


En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:20



De toute évidence Victor n'avait pas peiné Melody. Elle gardait sa joie et son optimisme. Et elle répondait comme une sage. Le jeune poufsouffle était agréablement surpris de sa réaction. décidément cette fille était pleine de surprises. Si il avait aimé les femmes, il est probable qu'elle lui aurait plu, mais heureusement pour eux deux, ce n'était pas le cas. Et cette fois, Victor ne cherchait pas à avoir une petite amie pour paraître. C'étaient les vacances et il n'aurait pas besoin qu'une fille le colle pour rien. Ainsi, il pouvait être lui même...enfin lui même sous sa carapace tranchante.

Mais pourtant, il réfléchissait à la réponse de Melody, alors que son regard se perdit à nouveau dans le paysage qu'offrait ce trajet en train. "On est tous des amateurs avant d’être des professionnels"
Elle n'avait pas tord. Et si il travaillait fort sur sa passion, si il apprenait à jouer devant d'autres personnes...peut être qu'un jour... enfin peut être... peut être qu'il pourrait devenir officiellement un musicien!

L'espoir et l'excitation montèrent en lui. Deux sentiments qu'il ne connaissait que très peu. mais Victor de régula rapidement. Jouer devant d'autres personnes... se mettre en avant, se livrer... C'était trop risqué... et puis il était trop timide, trop introverti. Il n'était pas Vinent.

Le silence se faisait dans le wagon alors que Victor réfléchissait. Si seulement il pouvait oser. Si il pouvait juste communiquer autre choses, ou peut être rendre son message biaisé...Si il pouvait ce mettre en avant sans risquer qu'on découvre son secret... Il décida alors que ça serait ta mission pour l'année à suivre. Il tenterait d'apprendre à s'ouvrir au monde tout en laissant caché ce qui devrait l'être. Et il verrat bien ce que ça donnerait au bout d'un an. Arriverait-il à jouer en public? Il l'espérait.

Mais c'était risqué, il en avait conscience. Il devrait y aller en douceur pour ne pas se brusquer lui même et pour rester tout de même discret. Mais plus il y songeait, plus il s'imaginait devenir musicien. Il reporta son regard sur Mélody. Elle avait trop d'influence sur lui, se dit-il. Mais il n'arrivait pas à savoir si c'était une bonne chose ou non. Il brisa alors le silence

"Si je deviens musicien un jour, je te contacterai"
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue80 / 10080 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:52


En quête de solitude
M

elody se demandait, tandis qu'un léger silence s'installait au sein de son compartiment, si elle n'avait pas fait naître une vocation chez son interlocuteur. Non, pas vraiment une vocation, le terme était un peu trop fort à ses yeux et mal approprié, car une vocation était une chose que l'on avait en nous, et qui ne dépendait de personne d'autre (du moins le considérait-elle ainsi)... mais une ambition qu'il n'avait peut-être pas osé ne serait-ce qu'envisager, par manque de confiance, certainement.

Victor, peu prompt à reconnaître son talent, n'avait pas dû oser admettre qu'il pouvait bel et bien apporter aux autres de la joie, de la tristesse, n'importe quelle émotion qu'un art aussi subtil que la musique pouvait bien procurer. Maintenant, il avait l'air de réviser ne serait-ce qu'un peu son opinion, et elle aimait l'idée d'être l'instigatrice d'une telle réflexion. Peut-être que ça ne mènerait nulle part, ça elle n'en savait rien, mais au moins le jaune et noir y aurait-il réfléchi, et la bleue et bronze considérait que c'était là une chose importante, pour ne pas dire essentielle.

-Tu as intérêt, oui
, répondit Melody avec amusement quand son interlocuteur lui assura que si un jour il devait bel et bien finir musicien, alors il ferait appel à elle.

Qui sait ce que leur réserverait la vie d'ici là, mais elle aimait l'idée qu'ils puissent être capable, l'un comme l'autre, de tenir cet engagement. La jeune femme rêvait de se faire un nom dans le milieu de la couture, mais peut-être que ses tentatives la conduiraient à un cuisant échec. Le jeune homme aimait la musique et envisageait peut-être d'en vivre. Il n'y arriverait peut-être pas, mais il fallait essayer, se laisser porter par des rêves qui pouvaient peut-être paraître plus importants qu'eux.

-Tu me laisseras t'écouter jouer, au moins ?
demanda-t-elle, le regard brillant.

Parce qu'avec tout ça, elle ne connaissait même pas l'étendue du talent qu'elle avait envie d'encourager. Elle n'était pas à l'abri d'être déçue, c'est vrai, mais Melody n'avait qu'envie de s'enthousiasmer. Elle s'intéressait réellement à Victor, et était à présent convaincu qu'il aurait énormément à apporter aux autres en sortant de sa coquille. Alors elle comptait bien faire tout ce qu'elle pouvait pour l'y encourager.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
En quête de solitude - Melody / Victor Left_bar_bleue10 / 10010 / 100En quête de solitude - Melody / Victor Right_bar_bleue


En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:06



Ce jour là était à noter d'une pierre blanche. Victor amorçait son changement. Il aurait besoin d'aide et de beaucoup de temps, mais pour la première fois depuis longtemps, il envisageait un avenir possible. Du moins il se plaisait à l'imaginer. Et ce simple fait était pour lui, une avancée considérable dont il n'avait même pas conscience. Victor y penserait surement un jour ou deux, puis ses angoisses reprendraient le dessus, mais inconsciemment, il aura toujours cette petite, minuscule étincelle qui perdurerait et ne demanderait qu'à s'agrandir et l’inonder de lumière.

Pour l'heure, le jeune poufsouffle profitait de la répartie de sa nouvelle camarade et se surprit même à rire. C'était un petit rire léger, plus proche d'un sourire, mais assez rarement affiché sur son visage pour que cela puisse être notable. Il ressemblait alors à un Vincent timide, ce qui changeait considérablement du Vincent triste, dépressif, crispé, au regard noir et froid qu'était Victor au quotidien.
La réponse spontanée de Meody l'avait beaucoup amusé.

Mais comme il commençait à en prendre l'habitude, la suite le ramena à sa réalité. Melody avait posé une question basique, et pourtant... Lui faire écouter sa musique était trop lourde de sens. Seuls Vincent et sa mère l'avaient déjà entendu. Il n'avait jamais joué devant ses petites amies de façade, ni même devant Laurie ou Glynnis, que les jumeaux considéraient un petit peu comme des sœurs. Non, jamais il n'avait joué devant personne.
Et pourtant, Victor ne savait pas que certains rares privilégiés l'avaient déjà entendu lorsqu'il jouait parfois dans le château, pensant les murs assez épais et la porte assez massive. Il avait joué dans une salle vide au cinquième étage, c'était sa cachette en somme, le lieu où il passait le plus clair de son temps libre. Mais l'été approchant, il avait du ouvrir la fenêtre, sans penser que des cours avaient lieu non loin et qu'eux aussi laissaient passer l'air.

Les rares qui l'avant entendu, ne savaient surement pas qui jouait. Ainsi, personne hormis son frère et sa mère n'avaient conscience d'avoir déjà entendu et vu Victor jouer.
Melody se joignais aux personnes désireuses de l'entendre. Mais jouer était un moyen de communication trop pure, trop vif, trop fragile pour lui. Il ne se sentait pas prêt à en faire profiter qui que ce soit.

Malgré cela, ayant toujours cette petite image de lui, jouant sur scène, il soupira légèrement, se donnant du courage, puis répondit enfin

"Je ne joue pas devant des gens. Mais peut être qu'un jour ça changera, peut être que je te ferai écouter. mais pas pour le moment."


Il préférait être honnête plutôt que lui inventer un mensonge idiot, mais espérait qu'elle ne s'en formaliserait pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

En quête de solitude - Melody / Victor Empty
Message#Sujet: Re: En quête de solitude - Melody / Victor   En quête de solitude - Melody / Victor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En quête de solitude - Melody / Victor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les rps de Victor
» Victor Monen
» Liens de Victor
» Solitude brisée [Pv Tom]
» solitude (Miyria)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Gare de King's Cross :: A bord du Poudlard-Express
-