Harpie c'est juste une métaphore ? | Gwendolyn & Elros
Auteur
Message
Elros Moose
▌ Messages : 307 Humeur : En couple avec : Mina Murray
QUI SUIS-JE? Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée Camp: Neutre Avatar: Patrick Neil Harris
#Sujet: Harpie c'est juste une métaphore ? | Gwendolyn & Elros Sam 12 Mai - 1:25
Harpie c'est juste une métaphore ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Gwendolyn Morgan. C’était le nom de la jeune femme qu’Elros attendait. Il en avait entendu parler dans un magazine. Oui parce que… disons le tout de suite. Elros n’y connaissait rien en Quidditch. Déjà à Poudlard, ça ne l’intéressait pas du tout, et aujourd’hui, il s’y intéressait seulement parce que sa fiancée voulait devenir joueuse professionnelle une fois ses études finies. A chaque fois qu’ils se voyaient, il ne se passait pas une fois où elle ne lui parlait pas des Harpies de Holyhead et de leurs récentes prouesses. Lui n’y connaissait rien mais il l’écoutait volontiers. Cependant, il voulait mettre un peu plus de bonne volonté dans la future carrière de sa fiancée. C’est par hasard qu’il avait appris que Gwendolyn Morgan donc, joueuse des Harpies, était la cousine de Lindsay. Il avait demandé à son ami l’adresse de la joueuse afin de lui envoyer un hibou pour lui exposer sa requête.
Il avait demandé à la jeune femme si elle acceptait une entrevue pour dirons-nous… une mission ? C’était plus un service en fait, un service rémunéré, entendons-nous bien, Elros savait bien que la plupart des gens marchaient avec l’appât du gain, mais peu importe. Cela ne le dérangeait pas. Il ne manquait pas d’argent de toute façon. Quoiqu’il en soit, il avait besoin de la jeune femme. Il ne lui demandait pas grand-chose, rien d’insurmontable. En fait il voulait juste qu’elle discute avec Mina, le temps de quelques heures, pour lui donner quelques conseils pour la suite. Ce n’était rien qui abuserait du temps et de la patience de la joueuse de Quidditch. Il n’en avait pas parlé à Mina parce qu’il souhaitait lui faire une surprise, et que si Gwendolyn refusait, eh bien il ne voulait pas lui donner de faux espoirs.
Il s’était rendu au Naomi’s cakes. C’était plutôt sympa, même si un peu girly tout de même. Enfin ça n’avait rien d’important. Le plus important allait être leur conversation. Pour l’heure, Elros attendait que la jeune femme arrive… si elle voulait bien arriver. Il lui avait donné rendez-vous mais n’avait eu aucune réponse de sa part. Mais bon, il était quelqu’un d’optimiste alors il ne doutait pas qu’elle se montre dans les minutes qui allaient suivre. Enfin, il l’espérait fortement surtout.
black pumpkin
Dernière édition par Elros Moose le Sam 23 Juin - 11:40, édité 1 fois
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 350 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm Camp: Neutre Avatar: Margot Robbie
#Sujet: Re: Harpie c'est juste une métaphore ? | Gwendolyn & Elros Jeu 17 Mai - 10:32
Harpie c'est juste une métaphore ?
J'avoue, j'étais pas sûre de venir. Déjà, le gars a eu mon adresse via Lindsay. Honnêtement, y a mieux pour me mettre en confiance. Bon, je veux bien le reconnaitre, ma cousine a globalement de meilleures fréquentations que les miennes, mais j'ai jamais dit que ça m'intéressait vraiment de les connaître. En plus, j'ai pas compris grand chose à ce qu'il me veut, ce Elros Moose, là, c'est vraiment pas clair. Il a un service à me demander, apparemment. Alors bon, je sais pas... Je suis pas forcément du genre généreuse, et encore moins du genre à prêter main forte aux gens. Même au sein de mon équipe, tout le monde vous le dira, je suis plutôt du genre individualiste. D'ailleurs, ça nous a déjà posé souci à plus d'une reprise. Enfin bref... d'un côté, j'ai pas envie de me mêler à je sais pas quelle embrouille, pour ce gars que je ne connais pas, ni d'Eve, ni d'Adam, d'un autre côté, il a piqué ma curiosité, le bougre... Et puis, il a plus ou moins laissé entendre, en substance, que le service ne serait pas gratuit. Et ça parle à la petite vénale que je suis. Après, il faut pas se leurrer. Le monde fonctionne à l'argent, le fric le fait tourner, et perso, je vois pas où est le souci, avec ça. En plus, ces derniers temps, avec ma suspension temporaire, je suis dans le rouge, alors ça me fera pas de mal. Allez, j'ai plus qu'à y aller, au pire, si ça sent trop le coup fourré, je pourrais toujours me barrer.
Il m'a donné rendez-vous au Naomi's Cake. Au moins, il a bon goût. C'est pas spécialement mon lieu de prédilection, parce que je préfère les bars bondés et bruyants, si on me laisse le choix. Mais leurs pâtisseries sont bonnes, leur cappuccino est à tomber. C'est souvent là que je retrouve Lyzzie, et même si on a toujours une chance sur deux de s'engueuler à mort dans ces circonstances, j'associe plutôt ce petit café à de bons moments passés entre amis. Quand j'arrive (un peu en retard, j'avoue votre honneur), il n'y a qu'un seul homme installé. Donc de bonnes chances que ce soit lui. Je m'approche donc, le toise avec indiscrétion.
▌ Messages : 307 Humeur : En couple avec : Mina Murray
QUI SUIS-JE? Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée Camp: Neutre Avatar: Patrick Neil Harris
#Sujet: Re: Harpie c'est juste une métaphore ? | Gwendolyn & Elros Mer 23 Mai - 3:43
Harpie c'est juste une métaphore ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elros avait un peu peur qu’elle ne vienne pas. Ce serait très impoli de la part de la jeune femme, même si après tout, elle n’avait jamais rien confirmé. Mais il espérait qu’elle ait assez de savoir-vivre pour daigner se montrer tout de même. Sa démarche n’était pas des plus banales, il en était conscient, mais il y mettait les moyens en tout cas. Lindsay l’avait prévenu que sa cousine n’était pas la jeune femme n’était pas des plus faciles et des plus cordiales. En gros, elle lui avait dit qu’elle avait vraiment un sale caractère. Cela n’effrayait pas vraiment Elros, pour la simple et bonne raison qu’il n’était pas du genre à se révolter ou prendre mal les choses, même quand les autres étaient un peu brut de décoffrage. On rencontrait un peu de tout dans la vie, tous types de caractères, et Elros n’était pas très regardant là-dessus. De toute façon, il ne voulait pas lui demander d’être son amie, juste de parler à Mina et de lui donner quelques conseils contre rémunération. Enfin pour ça, il faudrait déjà que cette chère Gwendolyn daigne pointer le bout de son nez. Il y avait encore un peu de temps avant l’heure du rendez-vous de toute façon, donc il n’avait pas trop de soucis à se faire pour le moment. Qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour Mina… Il espérait vraiment que cela allait marcher, il était persuadé que cela lui ferait immensément plaisir et c’était sa motivation première, lui faire plaisir. Il n’y avait plus qu’à attendre de toute façon. Quand il entendit la clochette caractéristique d’une nouvelle arrivée retentir, il tourna légèrement la tête, espérant y voir Gwendolyn bien qu’il n’ait aucune idée de ce à quoi elle ressemblait.
En tout cas, c’était une jeune femme blonde et elle semblait s’avancer vers lui. Il y avait donc des chances que ce soit bien elle. Et il était plutôt content, parce qu’elle était venue. Bon, avec quelques minutes de retard mais très honnêtement, il s’en fichait, le principal était qu’elle soit là. Elle n’avait certes pas l’air des plus avenantes mais bon… peu importe. Encore une fois, il n’était pas là pour faire ami ami avec elle, même s’ils s’entendraient peut-être bien au final. Il espérait ne pas essuyer de refus de sa part en tout cas.
C'est toi, Elros ?
Bon, Lindsay n’avait pas exagéré et il fut un peu surpris par son ton et ses manières. Il se serait attendu au moins à un bonjour. Enfin bon, peu importe, ce n’était pas nécessaire de relever, autant faire avec ce qu’il avait.
« Oui, tu dois être Gwendolyn. Bonjour, et merci d’être venue. Je ne devrai pas être trop long, ne t’en fais pas, assieds-toi je t’en prie. »
black pumpkin
Dernière édition par Elros Moose le Sam 23 Juin - 11:39, édité 1 fois
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 350 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm Camp: Neutre Avatar: Margot Robbie
#Sujet: Re: Harpie c'est juste une métaphore ? | Gwendolyn & Elros Ven 25 Mai - 10:18
Harpie c'est juste une métaphore ?
Je pourrais me formaliser du fait qu'il ne me reconnaisse pas au premier coup d'oeil, ce qui est tout de même assez rare, mais je ne vais pas le faire, au pire ça me change, donc c'est pas plus mal. C'est chiant, de devoir répondre aux sollicitations des supporters, voire des détracteurs. Ce que je comprends moins bien, c'est pourquoi il a demandé de me voir alors que visiblement, il ne s'intéresse pas suffisamment au Quidditch pour reconnaître ma tronche. Peut-être qu'il ne s'y intéresse pas du tout, même ? Honnêtement, je trouverais ça totalement extraterrestre, mais il paraît que y a des gens qui ne sont pas branchés spot. J'arguerais que le Quidditch, c'est pas n'importe quel sport, mais je vais me la fermer, plutôt, et attendre de savoir ce qu'il me veut, ce type. Déjà, il est poli (faut bien qu'un des deux le soit, et on va pas compter sur moi), il a l'air sympa, et il est pas désagréable à regarder. L'un dans l'autre, il accumule les bons points. Une fois bien assise, je me commande d'office un café bien serré avant de reporter toute mon attention sur mon mystérieux interlocuteur.
Je t'écoute, pourquoi tu voulais me rencontrer ?
Il m'a dit que ce ne serait pas long, mais pour que ça ne le soit pas, faut bien qu'on rentre dans le vif du sujet à un moment ou à un autre, pas vrai ? Donc on y saute, et à pieds joints, je vous prie. En plus, je suis sacrément curieuse. J'ai envie de savoir ce qu'il me veut. Je pense que Lindsay lui aurait pas refilé mon contact si les idées du gars étaient tordues, on n'est pas les meilleures amies du monde, mais y a des crasses qu'on se ferait pas, quand même. Enfin elle surtout, parce que moi, par contre, je suis vraiment une sacrée garce. D'abord, connaître la nature du service qu'on me demande, voir si c'est négociable ou pas, ensuite discuter compensation financière (parce que mon temps n'est pas gratuit, faut pas charrier). J'avoue qu'il a réussi à titiller ma curiosité. Maintenant qu'il m'a intriguée, j'attends qu'il capte mon attention.
▌ Messages : 307 Humeur : En couple avec : Mina Murray
QUI SUIS-JE? Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée Camp: Neutre Avatar: Patrick Neil Harris
#Sujet: Re: Harpie c'est juste une métaphore ? | Gwendolyn & Elros Ven 1 Juin - 1:55
Harpie c'est juste une métaphore ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elros avait l’impression de se retrouver un peu bête maintenant. Certes, il était très content de voir qu’elle était venue au rendez-vous, ça il ne pouvait pas le nier, évidemment. Mais maintenant qu’elle était là, il ne savait pas exactement comment il devait amener les choses pour avoir le plus de chances qu’elle accepte sa requête, sans doute un peu particulière. Elle avait du caractère, cela se sentait qu’en quelques secondes en sa compagnie. Ce n’était pas plus mal, enfin, il espérait que cela ne lui portait pas trop préjudice dans sa vie et sa carrière, enfin bon, ce n’était pas ses affaires après tout. Lui, il avait juste besoin d’un petit coup de main de sa part pour Mina. Et il fallait qu’il mette toutes les chances de son côté pour que Gwendolyn accepte, ce qui n’était en rien gagné. Bon, il n’avait pas un monstre en face de lui, loin de là, mais il voulait faire les choses bien. Il espérait au moins que l’appât du gain serait efficace et suffisant, parce qu’il ne voyait pas ce qu’il pourrait lui donner en plus. Enfin bon, pour ça, il pourrait toujours aviser par la suite. Rien n’était perdu après tout.
Je t'écoute, pourquoi tu voulais me rencontrer ?
Bon là, il allait falloir qu’il se décide où elle finirait par s’impatienter et le laisser en plan. Il espérait qu’elle n’en vienne pas à de telles décisions tout de même. Mais Elros était conscient de sa maladresse légendaire, qu’elle soit physique ou dans ses paroles, elle était bien présente. Il avait peur de tout faire foirer, encore une fois, ce n’était pas ce qu’il voulait, c’était même la dernière chose souhaitée. Enfin… il allait tout de même falloir qu’il se lance, de toute façon, même s’il commettait quelques maladresses il pourrait toujours tenter de ses rattraper par la suite non ? Bon, il réfléchit encore quelques instants pour savoir comment formuler sa demande pour qu’elle ne paraisse pas trop bizarre aux yeux de la jeune femme. Ce serait déjà pas mal. Il se mordilla la lèvre légèrement puis planta son regard dans le sien, encore légèrement hésitant. Avec un peu de chance, ça marcherait.
« J’aimerai te demander une faveur, contre rémunération bien entendu. En fait, ma fiancée est fan de Quidditch et souhaite intégrer ton équipe à la fin de ses études. J’espérais que tu pourrais t'entretenir avec elle afin de lui donner un ou deux conseils. »
black pumpkin
Dernière édition par Elros Moose le Sam 23 Juin - 11:39, édité 1 fois
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 350 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm Camp: Neutre Avatar: Margot Robbie
#Sujet: Re: Harpie c'est juste une métaphore ? | Gwendolyn & Elros Lun 4 Juin - 11:53
Harpie c'est juste une métaphore ?
Il commence par me refaire le topo, bref, par me rappeler ce que je sais déjà, ce qui reste malgré tout pas plus mal parce que je suis maintenant sûre de pas m'être déplacée pour rien (enfin, sauf si le service qu'on me demande est totalement inenvisageable, et c'est pas exclu, on va pas me faire faire n'importe quoi non plus, faut pas abuser). Mais ça reste cohérent, donc : toujours l'idée qu'il veut que je lui rende service en échange d'une compensation financière. Et vu que je suis dans le rouge, c'est le genre d'offre que y a pas vraiment moyen que je refuse. Donc bon, allez, il avait ma curiosité, maintenant, je lui accorde mon attention.
Il m'apprend que sa fiancée est fan de Quidditch, bon, ça c'est pas très surprenant, les fans de Quidditch, c'est pas ce qui manque. Il veut me demander quoi ? Un autographe ? Un cognard dédicacé ? Il a pas fini, elle veut rejoindre les Harpies avant la fin de ses études. Je tique à peine quand il m'apprend que sa copine est encore étudiante. D'une, c'est peut-être des études supérieures (mais dans ce cas elle est mal barrée parce que le Quidditch pro, ça se travaille très très jeune - et ce sont des carrières très fugaces, aussi), de deux, parce que c'est leurs oignons, moi je m'en branle. En plus, pour avoir déjà eu une histoire bien houleuse avec un type de vingt ans mon aînée, je passerai mon tour pour ce qui est de jouer les donneuses de leçons. Bon, je pourrais direct rétorquer que pour l'instant y a pas de place vacante (mais bon, c'est super fluctuant, entre transfert de joueuses, blessures, manigances et -hum- mauvais comportement sur le terrain), et surtout qu'on commence jamais direct en équipe réputée, on creuse son nid d'abord avant d'être repéré par les recruteurs (à moins d'être blindé de thunes). Mais bon, ça c'est des trucs que je pourrais voir en personne, c'est que cette fille m'intrigue. Faut en avoir, de l'aplomb, pour amorcer direct par un "Direct après les études, je vais chez es Harpies". Et j'aime bien les gens qui ont de l'aplomb et de l'ambition.
-OK, on va voir ce qu'on peut faire. Bon, j'ai quelques questions, mais avant ça. Tu me donnes combien pour ça ?
Avant de creuser le sujet, autant être sûre que ça vaille le coup.
▌ Messages : 307 Humeur : En couple avec : Mina Murray
QUI SUIS-JE? Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée Camp: Neutre Avatar: Patrick Neil Harris
#Sujet: Re: Harpie c'est juste une métaphore ? | Gwendolyn & Elros Dim 10 Juin - 20:34
Harpie c'est juste une métaphore ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Très honnêtement, Elros n’était absolument pas sûr de l’issue de son plan, ou plutôt de sa demande. C’est vrai que c’était assez culotté de sa part. Surtout que les joueurs de Quidditch professionnels étaient vus comme des stars par beaucoup de fans. Alors elle était très certainement très sollicitée par son public et les médias, et autres choses qui faisaient son quotidien. Mais elle avait au moins pris le temps de venir, et il était content de ça déjà, ce n’était plutôt pas mal quand on y réfléchissait bien. Enfin bon, il espérait tout de même que son projet allait être réalisable, il avait bon espoir, même s’il ne devrait peut-être pas. Il ne doutait pas une seconde que la jeune femme n’hésiterait pas à dire non si c’était ce qu’elle avait décidé, mais il espérait que ça ne serait pas le cas.
Encore une fois, Elros n’y connaissait pas grand-chose, encore moins comment cela fonctionnait pour rentrer en équipe professionnelle. Il savait que Mina était très douée, mais il n’avait pas les connaissances requises ou même la possibilité de l’aider plus que ça pour qu’elle atteigne son rêve. Il lui avait tout de même acheté un équipement tout neuf et dernier cri pour Noël mais c’était la moindre des choses tout de même. Quoiqu’il en soit, il espérait pour elle qu’elle puisse intégrer son équipe préférée après Poudlard. Même si cela entraînerait peut-être des soucis entre eux, après tout, elle serait beaucoup sollicitée elle aussi et attirerait les regards des autres hommes. Il avait confiance en elle bien sûr, mais il comprendrait qu’elle soit attirée par quelqu’un de plus jeune et qui partage les mêmes passions qu’elle… enfin bref, inutile de se faire ce genre de scénarios maintenant. Il fallait encore qu’elle réussisse à passer pro et pour cela, il espérait obtenir un peu d’aide de Gwendolyn, c’était peut-être trop, mais il avait envie d’y croire. Après tout, pourquoi pas ? Il fallait toujours croire en ce qu’on voulait pour que cela se réalise vraiment, même si malheureusement, il ne suffisait pas que de ça, mais ça pouvait grandement jouer. Il observa un peu Gwendolyn, appréhendant un peu sa réponse, tout en essayant de lire des indices sur son visage.
-OK, on va voir ce qu'on peut faire. Bon, j'ai quelques questions, mais avant ça. Tu me donnes combien pour ça ?
Quoi ? Alors ce n’était pas un non catégorique ? Alors là, il était vraiment aux anges, mais il se contînt tout de même. Il se contenta de lui adresser un sourire, sans trop en faire, ce qui était un effort pour lui. Il se concentra ensuite sur ce qu’elle disait. Il ne savait pas… il n’y avait pas de prix pour ce genre de demandes. Il voulait bien mettre le prix mais il n’avait pas envie de se faire avoir non plus.
« Merci beaucoup de ne pas refuser directement. Eh bien… je ne sais pas trop. Est-ce que cents Gallions ça t’irait ? »
black pumpkin
Dernière édition par Elros Moose le Sam 23 Juin - 11:38, édité 1 fois
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 350 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm Camp: Neutre Avatar: Margot Robbie
#Sujet: Re: Harpie c'est juste une métaphore ? | Gwendolyn & Elros Ven 15 Juin - 10:18
Harpie c'est juste une métaphore ?
Très franchement, s'il ne sait pas combien vaut un tel service, c'est pareil pour moi. Je tiens à mon fric parce que j'ai pas envie de perdre mon temps pour rien, mais c'est pas un truc que je fais tous les jours. Quand Elros me propose cent galions, je trouve ça énorme, j'en attendais pas autant. Mais je dis pas non, s'il est prêt à les débourser, je vais pas l'en dissuader, ça me va très bien. Alors ok. Je vais commencer à dire que je devrais investir là-dedans, rémunérer mes rencontres avec mes "fans" et les joueurs de Quidditch en herbe qui voudraient rejoindre les Harpies. Y a un business à développer. Mais d'un autre côté, les gens normaux iraient sans doute demander conseil aux joueuses les plus populaires et moi, bizarrement, je le suis pas des masses. Je suppose que si Elros s'est adressé à moi et pas à une joueuse plus sympathique, c'est juste qu'il est ami avec Lindsay et que mon contact était facile à obtenir. Elle fera avec ce qu'elle a, cette fille. En attendant, à moi le fric.
OK, ça marche, j'accepte donc sans discuter davantage.
Maintenant, je veux en apprendre plus sur la miss que je suis supposée guider dans ses projets d'avenir. Que je sache un peu à quoi m'en tenir, en espérant que je ne vais pas le regretter. Même moi, j'aurais des scrupules à prendre des sous pour donner des conseils à une fille sans talent qui ne parviendra jamais à atteindre ses objectifs. J'accepterais le fric quand même, hein, faut pas déconner, mais bon, je suis un minimum humaine (une humaine qui a besoin de fric).
Dis m'en plus sur ta copine. Comment elle s'appelle ? Tu estimes comment son niveau en Quidditch ? Elle joue à quel poste ?
Je l'interroge sans vrai fil conducteur, je pose juste les questions qui me viennent en tête pour ne pas les zapper plus tard. Faut quand même que je sache à quoi m'en tenir, même si l'avis de son mec, tellement amoureux qu'il est prêt à débourser cent putain de gallions pour lui faire plaisir, ne sera sûrement pas très objectif. En fait, c'est sûr qu'il ne le sera pas.
▌ Messages : 307 Humeur : En couple avec : Mina Murray
QUI SUIS-JE? Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée Camp: Neutre Avatar: Patrick Neil Harris
#Sujet: Re: Harpie c'est juste une métaphore ? | Gwendolyn & Elros Sam 23 Juin - 11:36
Harpie c'est juste une métaphore ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, il s’était peut-être enflammé sur le prix… C’est vrai que cent galions, c’était vraiment une somme. Mais bon, elle était une professionnelle alors il ne pouvait pas lui donner cent mornilles. Même s’il y avait un monde entre cent galions et cent mornilles. Quoiqu’il en soit, il ne pouvait plus se rétracter sur le prix, et restait encore qu’elle accepte. Car elle n’avait pas encore donné son accord. Heureusement qu’il était riche héritier et qu’il avait les moyens de payer ce genre de prestations. Il espérait aussi que Mina serait contente de son cadeau, si tenté est qu’il se fasse. Mais Gwendolyn ne semblait pas fermée à cette idée depuis qu’il lui en avait parlé, donc il restait confiant. Lindsay ne lui avait pas dit que du bien sur sa cousine, mais Elros ne lui trouvait rien de dramatique pour le moment. Elle était un peu brusque dans ses réactions et sa façon d’être et ne semblait pas avoir de filtre quand elle parlait, mais ce n’est pas pour autant que cela faisait d’elle une mauvaise personne, ou quelqu’un de détestable. Mais bon, il réviserait peut-être son jugement par la suite.
OK, ça marche
Elros sourit légèrement, autant se maîtriser et ne pas ressembler à un sapin de Noël lumineux. Il était vraiment content qu’elle accepte. Même si ce n’était que pour l’argent, il espérait qu’elle remplierait sa part du marché mais il avait envie de lui faire confiance à ce niveau-là. Dans tous les cas, Mina serait probablement très heureuse de rencontrer une joueuse des Harpies. Mais il sentait que Gwendolyn allait être sincère de ce côté-là, et qu’elle pourrait fournir de précieux conseils à sa fiancée.
Dis m'en plus sur ta copine. Comment elle s'appelle ? Tu estimes comment son niveau en Quidditch ? Elle joue à quel poste ?
Bon, c’est là que les choses allaient se corser, étant donné ses connaissances en termes de Quidditch… Ce n’était vraiment pas sa spécialité, et il n’avait jamais vu Mina jouer étant donné qu’elle était encore à Poudlard. Mais bon, il allait faire avec ce qu’il avait et ce qu’elle lui avait dit et tenté d’être le plus objectif, ce serait déjà un bon début, il réfléchit quelques instants.
« Elle s’appelle Mina et elle joue en tant que gardien. Je suppose qu’elle a un assez bon niveau étant donné qu’elle est capitaine de l’équipe des Poufsouffles. »
black pumpkin
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 350 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm Camp: Neutre Avatar: Margot Robbie
#Sujet: Re: Harpie c'est juste une métaphore ? | Gwendolyn & Elros Mer 27 Juin - 14:05
Harpie c'est juste une métaphore ?
Donc, cette fille s'appelle Mina. J'aurais bien aimé avoir un nom de famille, dès fois que je situe un peu mieux (on a vite fait le tour des familles sorcières... même si les parents de la fille sont peut-être molddus, mais franchement je m'en fiche), mais je vais me contenter de ça. Au pire, c'est pas bien important, et en prime, ce sera plus simple de la guider et de répondre à ses questions si je pars sans aucun a priori. Donc très bien, elle s'appelle Mina, et elle joue comme gardienne. Pas de bol, pour moi qui suis batteuse, je suis pas forcément la meilleure interlocutrice possible. Mais bon, je pense qu'elle pourra quand même bénéficier de mon expérience et de mes conseils. Il faudra bien, hein. Histoire qu'Elros en ait quand même un petit peu pour son argent. Donc elle est batteuse... et capitaine de l'équipe de Poufsouffle. Ah oui, il a pas menti. Elle est bien jeunode, sa copine. J'espère quand même que sa petite capitaine est en dernière année, sinon, ça a de bonnes chances d'être glauque. Mais bon, ça reste ses affaires, au moins, on peut dire qu'il la chouchoute, sa chérie.
T'as une idée de ce qu'elle aurait besoin de savoir ? je demande histoire de ne pas être prise au dépourvu quand je me retrouverai face à cette fille.
Déjà, je sens bien que je risque de devoir la saper un peu, puisqu'il lui faudra un peu de temps avant de pouvoir rejoindre les Harpies (au moins passer par une ou deux, voire trois équipes plus minimes avant de faire ses armes parmi nous), alors j'ai pas envie non plus de l'enfoncer plus bas que terre. Perso, j'aime bien les gens quoi ont de l'ambition, qui savent où ils veulent aller dans la vie et qui se donnent les moyens d'y parvenir. Après tout, c'est comme ça que j'ai toujours fonctionné, moi. Pas dit que je sois un exemple à suivre mais ça c'est une autre histoire, par contre. Elle s'adresse à moi, bah elle va découvrir ma vision des choses, et je sais que c'est pas la répandue dans note milieu. Ce qui l'empêchera pas d'être conseillée par l'une des meilleures (en toute objectivité, bien sûr).
▌ Messages : 307 Humeur : En couple avec : Mina Murray
QUI SUIS-JE? Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée Camp: Neutre Avatar: Patrick Neil Harris
#Sujet: Re: Harpie c'est juste une métaphore ? | Gwendolyn & Elros Dim 15 Juil - 3:33
Harpie c'est juste une métaphore ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elros était conscient qu’il dévoilait sans le dire, que sa copine était jeune, et encore étudiante. Et vu qu’il était ami avec Lindsay, Gwendolyn devait bien se douter de l’âge qu’il avait. Mais pour autant, la jeune femme ne faisait aucun commentaire sur leur différence d’âge ou quoique ce soit de ce genre. Et cela ne dérangeait pas Elros, bien au contraire. Avec un peu de chance, elle était assez ouverte d’esprit pour ne rien voir de choquant, ou alors, l’appât du gain était trop important pour qu’elle tente une réflexion. Quoiqu’il en soit, il appréciait ne recevoir aucun commentaire sur sa relation amoureuse. Même s’il ne prenait pas compte des avis des autres, ce n’était pas très agréable d’en recevoir et d’être jugé sur ce genre de choses. Mais au moins cette fois-là, il pouvait poursuivre cet entretien sans avoir à devoir des explications sur ses choix amoureux. Pour le moment, Elros ne comprenait pas pourquoi Lindsay l’avait autant mis en garde contre la jeune femme. Elle était certes un peu brute de décoffrage mais elle n’était pas méchante. Elle avait peut-être même un bon fond, il ne pouvait pas tirer de conclusions avec si peu d’éléments, mais en tout cas, elle n’avait rien fait qui pourrait lui faire regretter son choix de lui demander son aide.
T'as une idée de ce qu'elle aurait besoin de savoir ?
En fait, il ne savait pas vraiment. Il n’y connaissait rien au Quidditch, et il devait bien avouer qu’il ignorait de quels genres de conseils Mina aurait besoin. C’était sûrement un peu idiot de sa part d’avoir si peu d’informations à lui donner, étant donné que c’était lui qui demandait ses services. Mais il n’avait pas vraiment prévu qu’elle veuille autant de détails. Mais ça, c’était typiquement lui, il ne prenait jamais le temps de vraiment réfléchir à ses idées, il fonçait directement. Bon, là, ce n’était pas bien grave heureusement. Mais il ne pouvait la laisser comme ça avec ses questions, il fallait qu’il réfléchisse un peu à ce dont aurait besoin Mina, au moins dans les grandes lignes. Ce qu’elle voulait, c’était rentrer dans l’équipe des Harpies, alors autant se diriger là dans un premier temps. Ou peut-être sur ses performances en tant que joueuse, ça pouvait toujours servir d’avoir des conseils d’une professionnelle.
« Eh bien… je suppose que des conseils sur son jeu, sur la meilleure attitude qu’elle puisse adopter et des résultats et attentes des Harpies seraient les bienvenus. »
black pumpkin
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 350 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm Camp: Neutre Avatar: Margot Robbie
#Sujet: Re: Harpie c'est juste une métaphore ? | Gwendolyn & Elros Mer 18 Juil - 10:42
Harpie c'est juste une métaphore ?
J'ai l'impression de lui pose une mini-colle quand je lui demande ce que sa copine pourrait bien avoir besoin de savoir, histoire de préparer un minimum cette rencontre, même si j'ai de toute façon un faible pour la spontanéité. C'est pas pour m'agacer, ça m'amuse plutôt, en fait. Je crois que ce type est un peu comme moi. Pas brut de décoffrage, vulgaire et violent, ça c'est mes petits bonus à moi, mais fonceur, le genre à agir, puis réfléchir par la suite. J'aime bien ce genre de tempéraments, surtout s'ils sont utilisés à bon escient. Et ça se voit que ce type est quelqu'un de bien, ou en tout cas qu'il y tient, à sa copine. Et puis, même s'il n'a pas de réponses hyper-précise à me donner, il finit quand même par me donner plus d'infos, et ça devrait bien m'aider, honnêtement.
Des conseils sur son jeu, ça ça va, je pense que j'ai l'oeil et que je pourrais bien l'aider, même si on joue à des postes différents, toutes les deux. Faudra que je la voie à l'oeuvre, bien évidemment, mais ça, c'est un truc qui peut s'arranger assez facilement, c'est pas un souci. Pour le reste, c'est quand même une autre paire de manches, j'ai envie de dire. Des conseils sur la meilleure attitude à adopter ? Vraiment ? Il me pense capable de lui donner ce genre de conseils ? Au moins, je suis fixée, il n'y connaît absolument rien en Quidditch, et il doit pas spécialement connaître les Harpies, encore moins qu'il me connaît moi. S'il veut que sa copine adopte la "bonne attitude", le meilleur conseil à lui donne, c'est de faire tout l'inverse de moi. Même si j'estime toujours être la meilleure joueuse de l'équipe, et de loin.
Elle va être servie avec moi, je réponds, amusée, sans donner plus de précision.
On va pas déconner non plus, je vais pas m'asseoir sur un petit pactole sous prétexte que je suis la bête noire de mon équipe. En plus, je considère quand même être très bien placée pour aiguiller les grandes joueuses de Quidditch en devenir.
Tu sais quoi, je vais carrément l'inviter sur notre terrain d'entraînement, comme ça, je pourrais la voir directement à l'oeuvre et je pourrais voir son niveau.
▌ Messages : 307 Humeur : En couple avec : Mina Murray
QUI SUIS-JE? Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée Camp: Neutre Avatar: Patrick Neil Harris
#Sujet: Re: Harpie c'est juste une métaphore ? | Gwendolyn & Elros Lun 13 Aoû - 16:35
Harpie c'est juste une métaphore ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, les choses se passaient plutôt bien, Elros avait obtenu ce qu’il voulait à la base alors que demander de plus ? Bien sûr, la rencontre n’était pas encore faite, mais il avait envie d’être optimiste et de penser que cela se passerait de la meilleure des façons. Pourquoi ça se passerait mal de toute façon ? Mina pouvait être explosive mais face à une de ses idoles, elle saurait probablement se tenir. Enfin, il l’espérait du moins. De toute façon, il ne pouvait rien prévoir à l’avance, lui se contentait de faire l’intermédiaire entre les deux jeunes femmes. Et il devait dire que c’était plutôt pas mal depuis le début de la conversation, il n’avait pas encore dit n’importe quoi ou tout gâché, il y avait du progrès à ce niveau-là. Enfin, inutile de se réjouir trop vite, la conversation n’était pas encore terminée.
Il faudrait aussi peut-être qu’il remercie Lindsay de lui avoir fourni les contacts de Gwendolyn. Il était agréablement surpris par la jeune femme dont on lui avait décrit un tout autre tableau. Ce n’était pas ce qu’il en avait vu maintenant. Elle n’était peut-être pas la femme la plus délicate qui soit, mais qu’importe après tout. Il fallait de tout pour faire un monde, et elle n’était pas désagréable. Du moins, elle ne l’était pas avec lui. Il n’était pas au courant de ses frasques au sein de son équipe, mais même avec cela, il n’aurait pas renoncé à la rencontrer. Quand bien-même elle ait du caractère ou des problèmes de discipline, il avait entendu de beaucoup de monde qu’elle était une très bonne joueuse, reconnu mondialement. C’est surtout pour ses qualités de joueuses qu’il demandait ses conseils pour Mina, pour ce qui était de la discipline, elle devrait pouvoir se débrouiller seule.
Elle va être servie avec moi. Tu sais quoi, je vais carrément l'inviter sur notre terrain d'entraînement, comme ça, je pourrais la voir directement à l'oeuvre et je pourrais voir son niveau.
Ouah, alors là, elle serait carrément aux anges, ça ne fait aucun doute. C’était vraiment une chic fille, elle prenait vraiment cela au sérieux et Elros n’aurait pas pu demander mieux. Il lui adressa un sourire à nouveau, ne regrettant pas du tout sa démarche en ce qui la concernait. Pas du tout.
« Ce serait vraiment super ! Merci beaucoup en tout cas, c’est vraiment sympa de ta part de prendre tout cela au sérieux. »
black pumpkin
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 350 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm Camp: Neutre Avatar: Margot Robbie
#Sujet: Re: Harpie c'est juste une métaphore ? | Gwendolyn & Elros Mer 22 Aoû - 13:47
Harpie c'est juste une métaphore ?
Je ne sais pas si je fais bien de rencontre cette jeune fille qui n'est pas venue en personne me demander ses conseils, si je ne vais pas être déçue ou avoir le sentiment de perde mon temps. Mais je vais me concentrer sur le fric facile que je vais pouvoir me faire, et puis, l'enthousiasme d'Elros fait sincèrement plaisir à voir. Il a l'air aussi emballé que si c'était à lui que je demandais de passer des tests, ce genre de trucs... Encore que je suis sûre que si je lui demandais ça, il n'en mènerait pas large. Le vol sur balai et le Quidditch en général, ça a pas l'air d'être son truc. Et je trouve son initiative d'autant plus agréable, parce qu'elle est justement désintéressée. On verra bien où ça nous mène dans tous les cas, mais quitte à m'embarquer là-dedans, j'ai bien l'intention de faire en sorte que ce moment soit suffisamment intéressant pour que je n'aie pas le sentiment d'avoir fait ça pour rien... On verra bien.
Ouais, j'espère que ta copine en vaut la peine, je réplique quand même juste pour le petit coup de pression. Je veux pas en rajouter non plus, mais s'il peut faire comprendre à Mina de bien prendre tout ça au sérieux, ça fera gagner du temps à tout le monde. Elle a intérêt à s'entraîner avant qu'on se rencontre, je vais pas la ménager, je préviens ensuite dans un léger sourire.
Je ne suis pas une garce non plus... enfin, je le suis, mais avec celles et ceux qui le méritent. Si Mina se comporte bien, si elle en a sous le capot, si elle me prouve qu'elle est capable de bonne volonté, et même si elle doit avoir des lacunes, je serais ravie de l'aider. Je ne vais pas décourager des vocations quand tant d'autres s'amusent à le faire. Et je sais ce que ça fait de ne pas forcément recevoir les encouragements qu'on mérite. Je ne devrais peut-être pas me plaindre puisque ma connasse de mère a toujours voulu que je fasse du Quidditch mais ne m'a jamais encouragée que par l'insulte et la déception.
J'ai quelques créneaux de dispo au mois de juin, c'est jouable pour vous ?
▌ Messages : 307 Humeur : En couple avec : Mina Murray
QUI SUIS-JE? Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée Camp: Neutre Avatar: Patrick Neil Harris
#Sujet: Re: Harpie c'est juste une métaphore ? | Gwendolyn & Elros Dim 16 Sep - 5:50
Harpie c'est juste une métaphore ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon et bien, Elros avait réussi son coup et obtenu gain de cause. Il était content, et sa journée n’en serait que plus égayée. Certes, il ne lui en fallait pas beaucoup, mais il savait que cela ferait plaisir à Mina, et il adorait lui faire plaisir. Et mine de rien, elle était quasiment à la fin de ses études, donc il espérait que cet entretien avec la joueuse professionnelle et de renommée qu’était Gwendolyn puisse lui donner un petit coup de pouce dans la vie active. Ça, ça ne dépendait que de Mina et de Gwendolyn, mais pour cela, Elros savait d’avance que Mina se montrerait très motivée et donnerait le meilleur d’elle-même pour montrer à Gwendolyn de quoi elle était capable. Elle avait toujours agi comme ça aussi loin qu’il s’en souvienne, donc il n’y avait pas de raison que ce ne soit pas le cas pour cette occasion toute particulière. Il espérait juste que son caractère couplé à celui de Gwendolyn collerait… ça il n’en savait rien mais bon… Inutile de s’inquiéter en avance.
Ouais, j'espère que ta copine en vaut la peine. Elle a intérêt à s'entraîner avant qu'on se rencontre, je vais pas la ménager.
Oh pour ça, il n’en doute pas. Rien qu’à voir sa façon d’être, Elros n’avait aucun doute que la jeune femme n’en rajoutait pas. Cela ne lui faisait pas vraiment peur, de toute façon, lui n’avait rien à prouver. Mais il savait que Mina prendrait tout cela très au sérieux. De toute façon, vu le prix qu’il mettait là-dedans, elle avait intérêt. Mais il ne se faisait pas trop de soucis à ce niveau-là.
La seule chose sur laquelle il pouvait un peu appréhender, c’était le fait que Gwendolyn casse un peu les rêves et les espoirs de Mina en lui disant par exemple qu’elle n’avait pas le niveau ou qu’elle n’était pas assez bonne pour passer professionnelle. Evidemment, elle était encore jeune et elle ne rentrerait pas dans une grande équipe comme ça, mais quand même. De toute façon, l’avis d’Elros n’avait pas beaucoup de valeur, étant donné que le Quidditch et lui ça faisait dix. Pour lui, un joueur lambda était déjà un bon joueur donc bon…
J'ai quelques créneaux de dispo au mois de juin, c'est jouable pour vous ?
Juin c’était parfait pour Mina, elle serait en vacances et serait totalement libérée de Poudlard. Et lui devrait pouvoir s’arranger aussi donc tout le monde serait content. Dans tous les cas, Gwendolyn devait être une femme très occupée donc autant profiter de ses moments de liberté plutôt que de faire les difficiles. C’était déjà très aimable à elle d’accepter sa requête, même si elle était payée, mais Elros estimait que c’était normal vu que c’était une professionnelle.
« Oui c’est parfait. Et ne t’inquiète pas, elle est plutôt du genre à tout donner donc je pense que ça devrait le faire. Tiens. » Il attrapa un petit bout de papier et y nota son adresse, pour qu’ils puissent correspondre pour fixer un rendez-vous de manière claire. « Je te laisse mon adresse, tu pourras m’envoyer un hibou pour me confirmer la date qui t’arrange le plus. Encore merci d’accepter. Oh et tiens aussi, je te donne déjà une avance. » Il fouilla dans sa bourse et lui donna la moitié de ce qu’il avait annoncé comme prix. De toute façon il n'avait pas assez sur lui pour tout lui payer maintenant.
black pumpkin
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 350 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm Camp: Neutre Avatar: Margot Robbie
#Sujet: Re: Harpie c'est juste une métaphore ? | Gwendolyn & Elros Jeu 4 Oct - 11:01
Harpie c'est juste une métaphore ?
Au moins, il est pas trop compliqué, le Elros. Je sais pas comment sera sa copine (je l'imagine avec une poigne différente, bizarrement, la gamine), mais ça me va tant qu'on me laisse fixer les règles quand même. Pour l'instant, avec ma connerie de suspension, mon agenda est un peu en stand-by, mais je trouverais bien un créneau au mois de juin pour tester les compétences de ce mini-prodige du Quidditch éventuel qui a en tout cas les dents suffisamment longues pour vouloir intégrer les Harpies. Pour le reste, si Mina est du genre à tout donner, c'est très bien. Je vais pas la ménager et j'ai poas l'intention de lui occtroyer un milliard d'essais non plus. Il faudra qu'elle soit excellente de suite, pour me prouver qu'elle mérite mon temps et mon attention. D'accord, être capitaine de son équipe à Poudlard, c'est déjà un gage de niveau, mais je n'estime pas que ce soit suffisant pour ma part. Des fois, je gage qu'ils font leurs sélections dans la mesure des disponibilités, et c'est pas toujours follichon-follichon.
Merci bien, je réponds en fourrant l'adresse d'Elros dans le creux de ma poche et l'avance qu'il m'occtroie dans l'autre poche.
Au moins, je me fais clairement pas avoir, pour le coup. Je vais pas m'interroger sur les raisons qui font qu'Elros a autant de fric sur lui, j'ai juste le sentiment d'avoir fait une bonne affaire. Clairement, j'ai tout à y gagner. Pour ce qui est de la jeune joueuse de Quidditch dont je vais évaluer le talent, en revanche, c'est une autre paire de manches, là, j'attends encore de voir, honnêtement. Mais qu'elle soit bonne ou mauvaise, ça n'empêche pas que je vais empocher le pognon. Je me dis juste qu'il va falloir que je tienne ma langue, un peu, pour la forme, et c'est ce qui risque d'être le plus compliqué pour moi.
Je te tiens au courant très vite. Je lui serre la main, de toute évidence, c'est là la fin de notre entretien. Dis à ta copine de s'entraîner matin et soir, ça va le faire.
Je me lève, j'enfile mon gilet et mon sac, prête à filer.