AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
Vincent Monen
Vincent Monen
▌ Messages : 33
Humeur :
Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Right_bar_bleue


Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Empty
Message#Sujet: Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent)   Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Icon_minitimeSam 13 Oct - 2:55


Les vacances avaient commencé depuis seulement une semaine et les deux frères commençaient déjà à compter les jours avant la reprise des cours. Victor était en train de creuser pour voir si il n'y avait pas un trésor au fin fond du gouffre de sa dépression, et Vincent devait subir le regard et les brimades puériles de ses anciens camarades d'écoles qui l'avaient harcelés. Heureusement pour lui, dans son quartier, nombreux étaient ceux qui avait grandi et gagné en tolérance, ou qui avaient déménagés. Mais cet endroit lui rappelait tout de même de mauvais souvenirs. Il ne s'y sentait pas bien. Vincent, qui se montrait toujours joyeux et sur de lui, se sentait finalement faible et en proie à des doutes.

Pour échapper à leur nouveau quotidien, les deux frères décidèrent de passer la journée en ville. Pour des jeunes londoniens, il y avait de quoi faire. Ils se rendirent sur le chemin de traverse puis décidèrent d'aller manger un gâteau chez Naomi's cake. On leur avait vendu ce salon de thé comme étant un incontournable. Ils avaient alors enfin décidé de s'y rendre.

Vincent aimait beaucoup partager des moments avec son frère, et il espérait toujours l'aider à aller mieux. Mais pour le moment, autant partager une pause gâteau entre frangins. avant le rendez vous de Victor, avec un psychiatre que lui avait imposé leur mère. Il passerait alors encore une fois la séance dans le plus grand silence.

C'était alors pour le plus grand bonheur de Vincent qu'il trouva son frère disposé à passer également un bon moment, mettant quelques instants son mal-être de côté.

-"...Tu crois qu'à notre dernier jour à Poudlard, on devrait dire à Laury qu'elle n'a jamais sût nous reconnaître?"

Avait demandé Vincent, parlant des bonnes histoires qu'ils partageaient. Et vit alors son frère rire de bon cœur. Pas longtemps, certes, mais c'était bien un rire. cette Lauraleen leur apportait de la fraîcheur de la douceur, ils aimaient bien cette jeune fille qu'ils considéraient un peu comme leur sœur, et aimaient la taquiner.

-"Ah j'aimerai voir sa tête quand on le lui dira!" Avait alors répondu Victor.

Et en parlant de les reconnaître, Lyzzie qui venait d'entrer dans ce salon de thé les reconnaîtrait-elle? les deux de profil et Victor qui venait de rire. Quoi qu'il en soit, Vincent, qui était très souvent dispersé, était tellement heureux de la réaction de son frère, qu'il ne prit pas du tout attention à ce qui l'entourait, partageant un moment de complicité rare. Il serait également ravi de la voir, elle qui n'était plus à Poudlard. Çà faisait bien un an que les deux amis ne s'étaient pas vus, et chacun de son côté avait bien changé.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyzzie McCarthy
Lyzzie McCarthy
▌ Messages : 406
Humeur :
Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent)   Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:01


Lizzie soupira, elle venait de finir son travail pour aujourd'hui. Son boulot lui plaisait beaucoup dans la banque de Gringotts, et la plupart des gens qui y travaillait était sympa, comme Gidéon qui l'avait accompagné au Canada, et depuis elle était ravie de pouvoir le croiser dans les couloirs, mine de rien, elle se sentait rassurée de le voir dans les parages, comme si il ne pouvait rien arriver de fâcheux tant qu'il était là. Et puis, il y avait Joachin qui lui avait fait visiter les lieux, et depuis elle se perdait plus dans les couloirs, c'était un bon point. Mais il y avait Harfang, son patron, ses sentiments envers lui n'avaient pas changés, elle était toujours amoureuse de lui. Enfin la situation n'était pas toujours au top, mais les choses se passaient bien, et elle n'avait toujours pas fait de grosses catastrophes.

Elle quittait Gringotts pour rentrer chez elle, quand elle passa devant le salon de thé, où il vendait de bons gâteaux. Elle hésita un moment avant d'entrer dans la boutique, mais elle avait bien mérité une petite récompense aprés ces heures de boulot. Alors elle entra bien décidé à commandé une viennoiserie, avant de rentrer chez elle. Sauf qu'en jetant un coup d’œil dans la salle, elle repéra Vincent et Victor assis à une table entrain de rire. Elle et Vincent avaient eu l'occasion de flirter ensemble, mais rien n'en était vraiment sortir, a part un baiser dans un couloir, quand elle avait quitté Poudlard. Peut-être que si elle était resté, cela aurait amené quelque chose ou pas. En tout cas, il n'en était resté qu'une sincère amitié, c'était à lui qu'elle avait envoyé une lettre pour lui parler de Bill, sans savoir que c'était son frère qu'il l'avait reçu.

"Salut les garçons" ft Lizzie avec son sourire habituel, elle était contente de les voir tous les deux, ça fait bien longtemps qu'ils n'avaient pas passer un moment ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Vincent Monen
Vincent Monen
▌ Messages : 33
Humeur :
Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Right_bar_bleue


Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent)   Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:53


Vincent, profitant de sourire de son frère, ne vit pas tout de suite son amie. ce sourire était pour lui le plus beau des cadeaux. Il l'avait certes déjà vu à de nombreuses reprises. Victor ne faisait pas non plus la tête à chaque instant, mais en cette période, c'était devenu une chose extrêmement rare. Et vincent ressentait vraiment la souffrance de son frère. Alors le voir sourire sincèrement, l'émouvait.

Le temps semblait s'être arrêté un court instant, jusqu'à ce qu'une personne les interpelle. Il leva les yeux et vit avec surprise, sa merveilleuse amie Lyzzie. Le jeune homme lui adressa alors un grand sourire, manifestement très heureux de la revoir.

"Hey Lyzzie, comment tu vas? viens, assieds toi avec nous!"

Vincent pensait bien faire, mais comme toujours, il imposait involontairement quelqu'un à Victor.

Le jeune dépressif, lorsqu'il la vit, sourit timidement, un peu perdu. Lyzzie lui avait envoyé plusieurs lettres pour se confier de ses problèmes avec Bill. Et alors que la première lettre l'avait surpris, il en eut d'autres, puis d'autres encore. Il répondit à toutes sans exception. Elle était alors devenue une femme plutôt proche de lui car c'était rare qu'il rassure, conseille quelqu'un, mais surtout, qu'il s'exprime ouvertement. Cependant, Victor n'avait jamais compris pourquoi elle lui avait adressé ces lettres à lui, alors qu'ils se connaissaient à peine, et pas à son frère. Après ses soucis avec Bill, il reçut d'autres lettres, où elle donnait de ses nouvelles, et demandait des siennes. Il était alors resté tellement vague que l'illusion involontaire se faisait toujours.

Lyzzie, bien qu'elle ait fait cette erreur involontairement, avait eu de la chance de tomber sur Victor pour un problème de cœur, car Vincent ne comprenait rien à cela. Lui aimait avec le corps, il aimait sur le moment avec les sentiments, mais il ne savait pas aimer d'amour. C'était bien pour cela qu'il était devenu un séducteur invétéré.

Vincent n'oublia jamais son premier baiser volé dans les couloirs, avec cette jolie jeune fille. C'était bien avec Lyzzie qu'il avait commencé sa longue carrière d'homme à femmes. Mais ce n'était pas un goujat. Il vivait juste l'instant présent avec des filles qui connaissaient la situation. Il lui était arrivé de passer des semaines, même un mois avec une fille, mais rarement plus. Son esprit vagabondait.

Pour le moment, alors que Vincent proposa à Lyzzie de se joindre à eux, Victor, manifestement mal à l'aise se leva brusquement

"Euh prends ma place, je... je dois y aller."

Vincent lui adressa alors un regard triste, comprenant sa bourde, mais son frère lui répondit par un léger sourire pincé et un hochement de tête. Les deux avaient compris. Victor ne voulait pas rester et avait son rendez vous, et acceptait les excuses de son frère, lui indiquant que tout allait bien.

Vincent allait donc se retrouver le seul Monen à passer un peu de temps avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyzzie McCarthy
Lyzzie McCarthy
▌ Messages : 406
Humeur :
Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent)   Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:32


Lizzie sourit, elle ne savait pas si elle était la bienvenue à leur table, aprés tout ils avaient peut-être des choses à se dire entre jumeaux. Parfois Lizzie regrettait de ne pas être proche de son frère, mais c'était des moments rares. Parce que son frère était exécrable au possible, surtout depuis sa séparation avec Bill. Il faisait des insinuations étranges, comme quoi ce n'était pas un homme pour elle, qu'il ne l'avait pas aimé sinon il serait jamais partie. Lizzie n'était pas bête, mais il y avait des choses qu'elle ne comprenait pas, disons un peu ignorante de la vie. Elle n'avait par exemple jamais rencontré un homme qui aimait les hommes, une femme qui aimait les femmes. Dans son petit monde ce n'était pas possible, et pourtant elle en avait connu, mais si on lui dit rien, Lizzie ne devine pas vraiment ce genre de choses. Tout comme elle ne voit pas toujours quand on lui fait du charme ou la cour.

Vincent l'invita à se joindre à leur côté, alors elle n'hésita pas à accepter, avec le sourire, ravie de partager un moment avec les deux frères. Elle avait une relation bizarre avec les deux frères, Vincent avait été un de ses petits copains, il y a bien longtemps, enfin c'était resté trés ... chaste. A cause de leurs différences d'âge, en même temps ce n'était peut-être pas Lizzie la plus mature dans cette histoire. Et Victor qu'elle ne connaissait pas du tout (enfin c'est ce qu'elle croyait). Aprés sa rupture avec Bill, elle avait écrit à Vincent pour comprendre, il lui avait répondu, mais quand ils se voyaient face à face, il ne faisait pas mention de leurs lettres, Lizzie en avait fait de même sans savoir qu'elle parlait en réalité avec Victor.

Ce dernier se leva d'ailleurs pour lui laisser sa place, en disant qu'il devait y aller. Il échangea un regard avec son frère et partit. Lizzie se retrouvait un peu bête. Elle prit place en face de Vincent.

"Ce n'est pas moi qui le chasse, hein?" demanda la jeune fille un peu inquiète, ce n'était pas vraiment ce qu'elle voulait. Au contraire, elle aurait bien aimé rester avec les deux. Elle fit un maigre sourire à Vincent, en espérant qu'il allait lui dire que son frère avait autre chose à faire, et que ce n'était pas sa faute, elle n'avait jamais vraiment pu faire la connaissance de Victor et le regrettait parfois un peu.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Vincent Monen
Vincent Monen
▌ Messages : 33
Humeur :
Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Right_bar_bleue


Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent)   Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:58


Se dirigeant vers la sortie, Victor marqua une courte pause devant la porte de la boutique. Il jeta un coup d’œil à Lyzzie, un peu perdu dans ses émotions. S'il devait être honnête avec lui même, il avait un doute sur leurs échanges. C'était bien, des trois, le seul à penser que Lyzzie se serait surement trompé de destinataire. Mais comme il avait commencé à y répondre, il n'avait jamais fait la remarque, jamais demandé de précision. Jamais...Toujours secret, toujours introverti, Victor avait joué le jeu. Après tout, Lyzzie savait elle peut être à qui elle s'adressait. Mais il en doutait. Cependant ces échanges l'avaient bien aidés. Il s'était fait une amie, il avait pu parler presque ouvertement, bien qu'il ait toujours évité de mentionner certaines choses.

Victor aurait voulu parler à Lyzzie en face, mais pour lui dire quoi? pour réagir comment? Elle avait souffert, elle allait mieux, et c'était une bonne chose. Il n'avait rien à dire, rien à faire. Il n'avait qu'à rester dans l'ombre, et c'était ce qu'il aimait le mieux faire, se faire oublier. C'était ce qu'il faisait le mieux. Il sorti alors de la boutique, se rendant à son rendre vous où il ne parlerait pas pendant une heure.

Victor lui, offrit un grand sourire plein de charme à son amie, l'invitant à s’assoie. Il jeta lui aussi un regard vers son frère avant de le reporter sur sa conquête d'enfance.

" Il a un truc de prévu "

Répondit-il sans entrer dans les détails. Vincent tenait à cœur de préserver son frère et sa vie privée. Il savait que Victor n'aurait pas apprécié que certains sachent qu'il voyait un psy à qui il ne se confiait même pas.

"Tu veux commander quelque chose?"

Ajouta-t-il pour changer de sujet et entamer une conversation agréable.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyzzie McCarthy
Lyzzie McCarthy
▌ Messages : 406
Humeur :
Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent)   Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:40


Lizzie se retourna trop tard vers la porte pour voir le regard de Victor posait sur elle, sinon cela aurait peut-être pu déclencher quelque chose. Mais elle ne vit qu'une porte close, du coup elle soupira en se retourna vers Vincent, son ami. Ce dernier lui fit un sourire et la rassura sur le fait qu'elle ne chassait pas Victor, il avait autre chose à faire. Lizzie hocha la tête. Elle laissa Victor loin dans ses pensées, et se concentra sur son ami Vincent. Il avait été l'un de ses premiers petits amis, quand elle était encore à Poudlard, mais il avait été vite clair pour eux deux, que leur histoire ne les mènerait nul part, surtout qu'elle savait qu'elle aurait un mariage arrangé avec un homme de bonne famille de sorciers.

Vincent lui demanda si elle voulait boire quelque chose, elle hocha la tête et fit signe à une serveuse de venir prendre sa commande. Elle prit donc un thé blanc aux fruits rouges avec un tas de petite friandises, c'était des mini-parts de gâteaux de différentes sortes. Lizzie avait l'habitude de venir dans ce petit salon de thé, elle y faisait bien souvent sa pause déjeuner depuis qu'elle travaillait à Gringotts, et c'est là qu'elle retrouvait son amie Gwen, dés que c'était possible.

"Alors les vacances se passent bien?" demanda Lizzie avec le sourire. Il avait de la chance d'être en vacances, en même temps Lizzie était quand même ravie de travailler à Gringotts, ce n'était pas toujours facile avec les gobelins, mais elle voyait peu, donc tant mieux. Les choses semblaient prendre un rythme normal avec Harfang, bien qu'elle se surprenait à rêvasser en le regardant.
"Tu retournes à Poudlard l'année prochaine ou tu as finis?" demanda Lizzie en fronçant les sourcils, elle ne savait plus en quelle année se trouvait Vincent. Il faut dire qu'elle avait quitté Poudlard à la fin de sa cinquième année. Pour faire des stages, qu'elle avait plus ou moins adoré pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Vincent Monen
Vincent Monen
▌ Messages : 33
Humeur :
Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Right_bar_bleue


Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent)   Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:58


Lyzzie semblait être une habituée de ce salon de thé. Elle prit sa commande sans même regarder la carte. Il approuva avec un grand sourire. Lui même découvrait ce salon de thé. Il devait admettre que ce qu'il avait goûté était succulent.

Lyzzie semblait accepter l'explication de Vincent quand au départ de Victor. Vincent en était satisfait, n'ayant pas à entrer dans les détails. Il but une gorgée de sa tasse de thé le temps que Lyzzie reçoive sa commande. C'est alors qu'elle lui demanda des nouvelles.

"C'est pas la joie, Victor et moi préférons Poudlard. Et puis notre mère est en séminaire une bonne partie de l'été.. Il nous reste un an, et crois moi, je compte bien en profiter!" Termina-t-il avec un sourire taquin.

Il avait en effet de nombreux projets pour cette dernière année, et cette perspective le mettait en joie. Il comptait tout faire pour atteindre ses objectifs, mais sans oublier de profiter un maximum des plaisirs qu'offrait le château. Qu'il s'agisse des jeunes filles pas pressées de se marier, de celles admirant le nouveau capitaine de l'équipe de Poufsouffle et de celles simplement subjuguées par son charme naturel. Mais il allait aussi s'amuser avec des farces et attrape et jouer avec son frère... Les possibilités étaient nombreuses, à la hauteur de son imagination et de son arrogance gentillette.

"Et toi, tu te fais à ta nouvelle vie? tu en es où?"

Il est vrai que Vincent n'avait pas de nouvelles de Lyzzie depuis un moment, seul Victor savait pour son emploi à Gringotts. S'il avait mis l'accent sur l’erreur épistolaire, il n'en savait rien. Après tout, Vincent était un garçon à l'esprit instable, elle le savait. Aussi peut être ne lui en tiendrait-elle pas rigueur
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyzzie McCarthy
Lyzzie McCarthy
▌ Messages : 406
Humeur :
Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent)   Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:29


Lizzie avait parlé de son nouvel emploi et de plein d'autres choses dans ses lettres, mais comme d'habitude, Vincent n'en fait pas grand cas. Mais cela ne mit même pas la puce à l'oreille de la pauvre Lizzie, elle aurait peut-être pu comprendre que les lettres arrivaient à Victor et pas à Vincent. Ils avaient besoin aussi de porter le même nom, et d'avoir la même tête et en plus d'avoir la même première lettre à leur prénom. Lizzie n'avait jamais été vraiment proche de Victor, se contenta dans un salut, ou un bonjour. Du coup, elle n'avait pas pensé à lui quand elle avait écrit  pour V. Monen sur sa lettre. Enfin le quiproquo était installé depuis tellement longtemps qu'elle avait l'habitude que Vincent ne parle pas de ses lettres. (et la plupart du temps, elle faisait la même chose d'ailleurs).

"Oh, j'ai été embauché par Gringotts, je travaille pour Harfang Londubat" dit Lizzie en piochant dans le plat de viennoiserie, elle avait fait tout ce qu'elle avait pu pour cacher sa nervosité dés qu'elle parlait de lui. Elle espérait que Vinent n'est rien remarqué, elle n'avait pas encore parlé de tout ça dans une lettre. Peut-être la prochaine, si elle arrivait à démêler toute cette histoire, parce qu'entre ses sentiments pour son patron marié, infidèle. Et son coup de foudre dans une rue auprès d'un homme dont elle connaissait même pas le nom, la jeune fille était un peu perdue. Elle avait besoin de faire le point sur cette situation. Mais cela mise à part, la jeune femme aimait bien son métier, cela lui avait notamment permis de se rendre au Canada, et donc de visiter ce charmant pays.
"Mais tout se passe bien, c'est un métier intéressant" ajouta la jeune femme avec le sourire, ravie de partager un moment avec Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Vincent Monen
Vincent Monen
▌ Messages : 33
Humeur :
Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Right_bar_bleue


Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent)   Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Icon_minitimeDim 30 Juin - 0:04




Il était vrai que mettre la même initiale sur deux jumeaux, c'était renforcer leurs ressemblances et n'aidait pas les autres à les différencier. Mais les parents des jumeaux avaient justement voulu cela. Que les deux frères se sentent toujours compris par au moins une personne dans le monde, leur âme sœur, l'autre frère. Ainsi les frères Monen trouveraient toujours du soutien chez au moins une personne. Et jamais ils ne seraient seule, même si leurs parents venaient à mourir, ou à être séparés d'eux. Et c'est ce qui se passa en partie lorsque monsieur Monen disparut pour toujours. Bien qu'ils aient tous les deux une personnalité différentes, des goûts qui divergent et des états d'esprits actuellement opposés, ils trouvaient toujours du réconfort l'un envers l'autre. Et c'état ce qui faisait leur amour inconditionnel. Ainsi pour rien au monde, l'un ou l'autre décideraient de changer de prénom ou de se démarquer.

Vincent n'avait pas senti la nervosité de Lyzzie lorsqu'elle avait prononcé le nom de son patron. Mais le simple fait de l'avoir ajouté, et ne sachant pas su tout qu'il mettait les pieds dans le plat, il décida de la taquiner, comme à son habitude.

"Oh tu travailles pour Harfang Londubat?! Et il est comment ce Harfang Londubat? Il est beau? harfang Lon...?"

Vincent interrompit, observant la viennoiserie que Lyzzie avant commencé à manger. maintenant elle ressemblait à une lune. Et une lune, lui faisait forcément penser à son frère qui n'allait pas bien. Son sourire s'atténua et il reprit son sérieux.

"Et tu fais quoi comme travail là bas? J'imagine pas ça passionnant du tout mais je suis sure qu'on peut y faire des choses sympa dont j'ai pas idée. "
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyzzie McCarthy
Lyzzie McCarthy
▌ Messages : 406
Humeur :
Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent)   Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:51

Lizzie sourit et lui parla donc de son travail, comme si elle n'avait pas déjà tout mis dans ses lettres, peut-être qu'il voulait l'entendre lui dire pour être sûre de ce qu'elle ressentait pour Harfang Londubat. Ou alors c'était peut-être une façon de se moquer d'elle, parce qu'il savait qu'elle avait le béguin pour lui. Venant de Vincent, la jeune fille s'imaginait bien la deuxième solution que la première idée. D'ailleurs, il s'interrompit un moment, avant de se remettre à poser des questions, bien plus sérieuse sur le travail qu'elle faisait à Gringotts. Dans ses lettres, elle ne lui avait pas encore parlé de tout ça. Plus orienté sur son histoire avec Harfang. Non il n'avait pas été idée de tout ce qu'elle avait pu voir au cours de ses heures de boulot. Déjà rien que Gringotts était particulier, comme la grotte aux dragons, incroyablement grande et magnifique. Et puis aussi les grands couloirs de marbre que les clients ne voyaient jamais. Et son voyage au Canada, et il ne serait pas exclu qu'elle en fasse d'autres au cours des prochains mois. Elle avait hâte d'y être. Et puis, il restait Harfang qui était vraiment un bon patron.

"Je suis allée au Canada pour déposer des galions dans leur banque, tu aurais vu la ville de Toronto, c'est magnifique. Et puis j'ai vu des choses vraiment grandioses dans la banque" dit la jeune femme, mais elle ne pouvait pas trop en dire, c'était un peu le secret de Gringotts, donc elle pouvait pas trop en dire sur le sujet. "Ce n'est qu'avec les Gobelins que c'est un peu compliqué. Si tu fais une chose, ils te reprochent de l'avoir fait, et si tu l'as fait pas, il te reprochent aussi de ne pas l'avoir fait. Du coup, je sais jamais quoi faire" fit Liz qui avait toujours autant de souci avec les Gobelins, heureusement, ce n'était pas directement à eux qu'elle avait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Vincent Monen
Vincent Monen
▌ Messages : 33
Humeur :
Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Right_bar_bleue


Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent)   Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Icon_minitimeDim 23 Fév - 17:37


Vincent l'écoutait attentivement... enfin il essayait. Ça avait l'air passionnant! il n'avait jamais voyagé et aurait adoré découvrir le monde. Mais il le pourra peut être si un jour il devient joueur professionnel de quidditch. et puis voler c'est vraiment libérateur et chouette. Il y a l'adrénaline, le contact, les réflexes, et ça muscle plutôt bien. Ahh ce qu'il aime ça, voler...

Mais il s'est encore égaré, il se reprend tant bien que mal. Lyzzie dit qu'elle a voyagé au canada. Il est très impressionné. Bon , elle avait piqué sa curiosité pour la banque. et pour le canada aussi. Il veut tout savoir. Il s'imagine des foret, des montagnes, des gens avec un accent improbable, et aussi des petites créatures qui compteraient les pièces, et pourquoi pas des elfes de maison à la place des gobelins de la banque du canada? Tout gentils. Son imagination part dans absolument tous les sens.

Mais du coup, c'est comment le canada? est ce que les gens volent sur des dragons de compagnie. est ce qu'ils ont tous des chapeaux carrés? et c'est quoi leur monnaie. ils mangent quoi là bas? je parie que c'est super bon...comme des frites par exemple! Et puis la banque, il y a une cuisine pour la pause déjeuner? est ce qu'il y a une tirette à bonbons magiques? il y a un coin pour ranger les gobelins? et harfang, c'est un humain?

Si lyzzie avait encore un doute sur la provenance de ses lettres, il se peut qu'ils se soit évaporé. Vincent était bien trop intéressé par tout, surexcité par tant d'informations et avait trop d'imagination. Il avait eu trop d'un coup, son cerveau était en roue libre l'espace d'un instant.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyzzie McCarthy
Lyzzie McCarthy
▌ Messages : 406
Humeur :
Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent)   Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Icon_minitimeSam 29 Fév - 22:58

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Vincent était sacrément bavard, et qu'il avait mille et une questions en tête. La jeune femme le regarda bouche-bée, déjà assez impressionné qu'autant de mois puisse sortir de sa bouche en si peu de temps. Elle se demanda brièvement à quel moment, il avait pu respirer lorsqu'il avait dit toutes ses phrases. Puis elle se mit à froncer les sourcils, elle avait déjà parlé de tout ça dans sa lettre, dans ses lettres. Ce qui acheva de la convaincre qu'elle ne savait plus quoi penser, c'est quand il lui demanda si Harfang était un humain.
"Mais... je t'ai déjà dit tout ça dans ma lettre." fit Lizzie en fronçant les sourcils, elle avait même reçu une réponse de sa part. Est-ce qu'il lui ferait encore une blague, et qu'il allait lui répondre avec un sourire en coin, qu'il plaisantait, et qu'il avait bien lu sa lettre. Ou est-ce qu'elle avait confié de profonds secrets à un inconnu. Soudain, elle se sentit un peu paniquée, qu'une telle chose ait pu se produire. Elle qui pensait se confié à son ami, voilà qu'elle découvrait que ce n'était pas le cas. Qui avait bien pu lire ses lettres? et surtout lui répondre? Maintenant qu'elle y pensait, c'était souvent qu'elle disait la même chose que dans ses lettres, elle n'avait jamais vraiment fait attention, mais c'était arrivé souvent. Elle qui le prenait pour un "abruti" à qui il fallait dire les choses deux fois, ou qu'il oubliait les choses facilement. Elle comprenait maintenant qu'il ne pouvait rien savoir si il ne recevait pas ses lettres.
"Qui a lu mes lettres?" demanda alors la jeune effarée en regardant son ami, comme si il pouvait avoir la réponse. Bon elle n'avait pas non plus mis des secrets gravissimes dans ses lettres, mais quand même. C'était quand même de sa vie dont elle parlait, à un parfait inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent)   Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une amitié de jeunesse au goût sucré (Lyzzie / Vincent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lyzzie, la petite Lyzzie
» La grande différence entre l'amour et l'amitié, c'est qu'il ne peut y avoir d'amitié sans réciprocité. (Ignatius)
» Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables n'est pas une amitié - James
» La vie sociale de Lyzzie.
» Heure de pause, aire de jeu [pv Lyzzie]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Naomi's cakes
-