▌ Messages : 360 Humeur : En couple avec : Charis Croupton
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, 25,4 cm, Corne de Serpent cornu Camp: Mal Avatar: Nikolaj Coster-Waldau
#Sujet: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Ven 2 Fév - 21:45
Et si... tout s'était passé comme prévu.
Quand on s’arrangeait pour que tout soit parfaitement bien réussi dans la vie, on parvenait à ses fins. C’était aussi simple que cela et pour faire simple, Caspar Croupton parvenait à tout obtenir dans la vie et à ce que les choses se déroulent de la manière qu’il désirait. Il n’y avait aucune anicroche dans sa vie, tout s’était déroulé comme il le fallait, comme ça devait arriver. Au point qu’au final, il n’y avait définitivement aucune ombre au tableau. Pourquoi est-ce qu’il y en aurait en même temps ? Tout se déroulait comme il le fallait donc, il avait un bon travail au ministère de la magie et il ne comptait pas s’arrêtait là – puisqu’il envisageait quand même de toujours monter plus haut dans les échelons du ministère. Parce qu’il demandait forcément plus.
Donc oui, il avait un travail parfait, dans une vie parfaite qu’il dirigeait d’une main de fer, qu’il ne voyait pas se détourner du chemin qu’il choisissait. Et il ne comptait pas seulement sur son travail – quand bien même une grande partie de sa vie se résumait au temps qu’il passait au ministère de la magie tout de même, bien plus de temps que chez lui – mais également à sa vie personnelle. Parce qu’il était évidemment marié et forcément sa famille était liée par ce mariage à la famille Black, l’une des plus grandes familles de sorcier de sang pur qu’il y avait dans le monde magique. Les Croupton étaient donc définitivement liés à cette famille, la seule chose qu’il manquait c’était un héritier digne de ce nom, mais ça ne saurait tarder. Parce qu’il n’y avait aucune raison que les jeunes mariés n’accueille pas prochainement un héritier (oui, Caspar voyait les choses peut-être un peu trop durement, mais il considérait plus un héritier qu’un fils pour le moment). Bref, tout allait bien pour le meilleur du monde donc et tout se passait comme il l’avait désiré, sans aucun contre temps.
Il rentrait du ministère de la magie d’ailleurs, après une grosse journée de travail. Parce qu’il avait toujours de sacrée journée dans son travail. Il n’avait pas de souci particulier à rentrer chez lui, quand bien même la présence de son épouse ne lui était pas indispensable. Non pas qu’il ne l’appréciait pas, qu’il ne l’aimait pas, mais leur mariage n’était pas un mariage d’amour. Il se contentait simplement d’avoir du respect pour elle, ce qui était déjà pas mal (parce qu’en d’autre circonstance, d’autre qu’elle n’aurait pas eu cette chance). Cependant, il n’avait pas besoin de la voir constamment. Il ne se pressait donc pas plus que cela, mais il rentrait quand même de sa journée de travail. Il ne pouvait pas nier le fait qu’il était quand même exténué de sa journée, mais en même temps c’était un peu la rançon du succès à ce stade-là. On n’obtenait rien sans aucun effort, il en avait parfaitement conscience. Bref il passa le pas de la porte de la maison qu’il partageait avec son épouse et fut accueillit par l’elfe de maison, qui le débarrassa de son manteau.
« Bonsoir Cedrella. » Dit-il en voyant son épouse arriver.
Code by Gwenn
Cedrella Black
▌ Messages : 736 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm Camp: Neutre Avatar: Emily Blunt
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Ven 2 Fév - 22:17
Les choses que l'on perd finissent toujours par nous revenir.
E
lle était malheureuse. Il n'y avait pas d'autre manière de l'exprimer, de le décrire. Si elle avait pu se protéger derrière l'un ou l'autre sourire de façade, derrière des illusions façonnées par des années d'une éducation certes privilégiée mais surtout très strictes, elle ne pouvait pas lutter contre les fait, l'évidence. Elle n'était pas heureuse. Elle avait su qu'elle ne le serait pas... Après tout, on ne se mariait pas pour être heureux, on le faisait pour sa famille, pour perpétuer les traditions, pour l'honneur des sangs purs... et voilà tout. Mais tout ça, c'était si... vain. Les jours passaient et elle devait bien se rendre compte que tout ce qu'elle avait cru vouloir, tout ce qu'elle pensait devoir posséder, n'était que fumée. Sans intérêt, sans importance. Elle était malheureuse. Les jours et les nuits se succédaient dans une routine oppressante. Gérer le foyer, s'ennuyer profondément, remplir son devoir conjugal... Rien de tout ça n'avait de sens, pour elle. Elle avait le sentiment d'être un automate, et elle se demandait quand on la libèrerait enfin d'obligations qui l'épuisaient sans lui laisser de répit. Sa famille était fière d'elle, elle était où elle devait être, elle n'avait pas failli, elle faisait honneur à la noble maison des Black... Mais elle se rendait compte aujourd'hui que tout ça, ça lui était égal, justement. Se déshumaniser pour se fondre dans le moule, c'est ce qu'elle avait toujours cru vouloir... mais dans l'application, elle ne tirait de son existence aucune satisfaction.
Et elle avait des regrets, beaucoup de regrets. Elle se souvenait de ses retrouvailles avec Septimus, peut de temps avant son mariage. Il avait voulu la convaincre de tout arrêter, de tout abandonner, pour être avec lui. Oh, comme elle avait eu envie de lui dire oui ! Mais elle avait été lâche, elle avait été faible, et elle en payait le prix fort. Car il ne se passait pas un jour sans qu'elle pense à lui, lui l'amoureux des Moldus qui devait filer le parfait amour, à présent, avec sa... Caelan. Peut-être qu'elle serait moins malheureuse, en fait, si elle n'était pas amoureuse. Car de là venait son dépit, son vague-à-l'âme, son goût de rien. Elle était amoureuse de Septimus Weasley. Et marié à un homme certes bien fait et intelligent, mais dont la carrière et la réputation passerait toujours avant le reste. Elle aussi avait cru que c'était là sa priorité. Elle avait menti, elle s'était menti. Chaque fois que Caspar rentrait du travail, elle peinait à lui réserver un accueil au semblant de chaleur. Il la dégoûtait. Parce que sa vie la dégoûtait.
-Bonsoir, répondit-elle par convenance. Comment était ta journée ?
Avec un peu de chance, elle aurait au moins été un peu intéressante. Elle se délecterait de n'importe quelle anecdote pour peu qu'elle égaye son morne quotidien.
code by Mandy
Caspar Croupton
▌ Messages : 360 Humeur : En couple avec : Charis Croupton
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, 25,4 cm, Corne de Serpent cornu Camp: Mal Avatar: Nikolaj Coster-Waldau
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Mar 3 Avr - 15:26
Et si... tout s'était passé comme prévu.
Comme à chaque fois qu’il rentrait chez lui, Caspar retrouvait Cedrella. C’était normal en même temps, puisqu’ils étaient mariés et que la jeune femme n’avait pas de raison de ne pas se trouver chez eux à la fin de ses longues journées de travail. C’était comme ça, c’était ainsi qu’était sa place. Non pas que Caspar avait l’intention d’empêcher Cedrella de vivre non plus, de l’attacher par exemple parce qu’il ne voudrait pas qu’elle quitte la demeure qu’ils partageaient. Elle pouvait faire ce qu’elle voulait donc, mais il fallait quand même qu’elle soit la parfaite épouse qu’il attendait et que sa famille attendait bien évidemment. Ce qui était le cas, plus ou moins. Bon, il était évident que Caspar et Cedrella pourraient peut-être être plus heureux… mais de son côté, le jeune homme se satisfaisait parfaitement de ce qu’il vivait. Dans tous les cas, le jeune homme avait toujours su que son mariage serait un mariage d’intérêt et il n’y avait donc pas de raison qu’il ne soit pas satisfait de ce qu’il avait à présent. Après tout, il ne manquait qu’une chose, que sa lignée soit continuée mais il n’y avait aucune raison que ça ne soit pas le cas. Autant dire donc, que le jeune homme n’avait aucune raison de ne pas retrouver Cedrella en rentrant chez lui.
Leur retrouvaille n’avait rien de vraiment chaleureux, mais en même temps Caspar n’en attendait pas du tout plus. Bien au contraire, il n’avait pas besoin de plus que ça. Bon, dans l’idéal, ça serait peut-être mieux qu’il y ait plus… mais en même temps, ce n’était pas comme si c’était indispensable. Il ne faisait pas vraiment d’effort non plus avec son épouse.
« Elle était comme toutes les autres. » Dit-il en répondant donc à la question de son épouse, alors qu’elle lui demandait comment s’était passé sa journée. « Toujours autant de travail et toujours autant d’incompétents. »
En soit, il n’avait donc pas grand-chose à raconter à Cedrella concernant sa journée. En même temps, s’il devait entrer dans les détails de ce qui pouvait se passer au ministère de la magie, il y avait peu de chance que ça puisse intéresser Cedrella. Quand bien même, il ne se rendait pas compte que c’était toujours plus intéressant que la journée de son épouse sans doute. Même si Cedrella avait peut-être fait quelque chose d’intéressant… mais Caspar ne prit pas réellement la peine de la questionner à ce sujet. Il aurait pu mais… il ne le fait pas. En grande partie sans doute parce qu’il ne s’intéressait pas vraiment, il ne pouvait pas le nier non plus. Il était loin d’être une personne très chaleureuse, même avec son épouse. Mais ce n’était pas comme s’ils s’aimaient après tout.
« Le repas est prêt ? »
Demanda-t-il alors, parce qu’il mourrait de faim quand même et qu’il espérait bien pouvoir s’installer à table et se remplir l’estomac. Ils n’avaient aucune raison de ne pas passer à table de toute façon, il était rentré, il était l’heure de manger.
Code by Gwenn
Cedrella Black
▌ Messages : 736 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm Camp: Neutre Avatar: Emily Blunt
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Mar 3 Avr - 18:22
Les choses que l'on perd finissent toujours par nous revenir.
S
i Cedrella avait espéré que son époux lui rapporte au moins du travail quelques anecdotes croustillantes à se mette sous la dent afin de palier à la morosité de son quotidien. Mais en même temps, ce n'était pas réellement comme si c'était surprenant. La jeune femme connaissait l'homme qu'elle avait épousé. Ils étaient mari et femme depuis bien assez longtemps, tous les deux, pour qu'elle sache précisément à quoi s'attendre le concernant... et donc, elle ne s'attendait à rien. Elle savait qu'elle n'avait que de maigres raisons d'espérer que leur mariage puisse être égayé à un moment ou à un autre par quoi que ce soit d'un tant soit peu agréable... mais puisqu'elle n'avait plus que cette sorte d'espoir pour l'aider à tenir d'un jour sur l'autre... bref, toujours la même rengaine, au bout du compte, une mécanique parfaitement huilée que rien ne semblait susceptible d'ébranler. Il lui apprit que sa journée avait été comme toutes les autres, en bref, il avait été surchargé de travail et n'était entouré que d'incompétents. En son fort intérieur, Cedrella éprouvait toujours une certaine forme de compassion à l'adresse de ceux que son mari qualifiait d'incompétent, certaine qu'ils l'étaient tous plus ou moins à ses yeux du moment qu'ils n'abondaient pas dans son sens (ce qui ne relevait pas forcément d'une inaptitude au travail pour autant). Elle réprima du mieux qu'elle put un soupir qui menaçait pourtant grandement de s'échapper de ses lèvres tant cette situation l'ennuyait, et à la place, elle laissa son époux réclamer le repas qu'il devait estimer lui revenir de droit après une rude journée de labeur. Elle hocha la tête. Bien sûr qu'il était prêt, le repas... comme tous les soirs.
-Tu n'as plus qu'à prendre place à table, affirma-t-elle tout en parvenant à esquisser le sourire de la parfaite ménagère, de bon aloi en de telles circonstances. Elle l'avait rôdé, à force. Elle se dirigea vers la salle à manger, où la table était effectivement dressée, ils purent s'installer, et leur elfe de maison se chargea d'apporter les plats sur la table. Elle les servit sans mot dire, espérant que Caspar n'aurait rien à redire sur la qualité du plat. Normalement, tout était fait selon ses goûts, alors ça ne devrait pas lui déplaire. Mais on ne sait jamais. Même si elle faisait de son mieux pour, on n'était jamais à l'abri de commettre des erreurs, de ne pas faire les choses comme il faudrait. Bon appétit, lui souhaita-t-elle sans réel enthousiasme. Puis finalement, parce qu'elle comptait bien combler le silence quitte à profondément déplaire à son interlocuteur : Qu'ont-ils fait pour te déplaire, ces incompétents à ton travail, cette fois ?
code by Mandy
Caspar Croupton
▌ Messages : 360 Humeur : En couple avec : Charis Croupton
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, 25,4 cm, Corne de Serpent cornu Camp: Mal Avatar: Nikolaj Coster-Waldau
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Mar 29 Mai - 16:56
Et si... tout s'était passé comme prévu.
Le repas était prêt en c’était aux yeux de Caspar parfaitement normal. Le jeune homme n’accepterait pas réellement de rentrer chez lui après une dur journée de travail et de ne pas pouvoir mettre les pieds sous la table pour savourer (enfin manger déjà, ça serait bien) un repas chaud. C’était la moindre des choses, c’était le rôle de Cedrella. C’était le rôle de toutes les femmes au foyer digne de ce nom, au retour de leurs époux, le repas devait être prêt. Les Croupton ne dérogeaient pas à la règle. Il n’y avait aucune raison que ça soit le cas en tout cas. Bref, le repas était prêt et Caspar se dirigea donc vers la salle à manger, sans rien dire de plus, s’installant à sa place. Comme tous les soirs. Les journées étaient un peu toutes les mêmes au final, mais en même temps Caspar appréciait la rigueur. Au ministère, le jeune homme ne pouvait pas tout contrôler à la perfection, alors il était normal qu’il le fasse concernant son foyer. Cedrella l’avait bien compris à force. Avec le temps, cependant, le sorcier espérait que cette routine soit quelque peu mise à mal avec la présence d’un héritier, quand bien même il y aurait des choses qui ne devraient pas déroger à la règle. Comme le repas prêt quand il rentrait de sa journée de travail.
Pendant que Cedrella servait leurs assiettes, Caspar prit la peine d’ouvrir la bouteille de vin et de remplir leurs verres. Un bon vin français comme ceux ci savaient faire.
« Bon appétit. » Répondit-il quand Cedrella le lui souhaita après s’être installée à sa place, plus par habitude que parce qu’il le pensait vraiment. Non pas qu’il ne souhaitait pas que ce repas ne soit pas appréciable, mais juste parce que c’était devenu une habitude. Comme beaucoup d’autre. Comme le fait qu’ils pourraient très bien passer le repas sans se parler, mangeant en silence. Mais ce soir-là, Cedrella était d’humeur bavarde. En soit, ça ne dérangeait pas tant que cela Caspar. « L’un des employé du contrôle des baguettes a eu la très bonne idée de perdre plusieurs dossiers importants quelque part au ministère. » Répondit-il alors, pour raconter en partie ce qui avait pu l’agacer dans la journée. Parce qu’il n’y avait pas que cela en réalité. « Il lui a fallu plus de deux heures pour arriver à remettre la main dessus. » Caspar poussa un soupire. « On accepte beaucoup trop de sorcier incompétent au ministère. » Caspar but une gorgée de son verre de vin, observant son épouse, avant de reprendre en posant son verre. « Nous avons eu la visite du comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus. » Il ne disait évidemment pas ça pour rien et il savait que Cedrella le comprendrait. « On se retrouve obligé de faire leur travail à leur place. »
C’était peut-être exagéré en soit, mais Caspar ne portait pas ce comité dans son coeur. Déjà parce que ça traitait des moldus et que concrètement, le jeune homme n’en avait rien à faire d’eux. Bon, il ne faisait rien contre eux spécifiquement pour autant (contrairement à d’autres sorciers de son rang), mais ce n’était pas pour autant qu’il les appréciait. Et qu’il ne considérait pas les sorciers comme supérieurs.
Code by Gwenn
Cedrella Black
▌ Messages : 736 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm Camp: Neutre Avatar: Emily Blunt
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Mar 29 Mai - 20:11
Les choses que l'on perd finissent toujours par nous revenir.
A
lors que Caspar se pliait donc à ses exigences et daignait répondre à sa question, lui faisant le bilan de sa journée de travail au ministère, Cedrella se demanda si elle n'aurait pas mieux fait de se taire et de se contenter de... rien, d'un silence de plomb comme celui qui environnait bien souvent leurs repas, où on entendait alors plus que le cliquetis des couverts. Elle ne savait pas ce qui valait le mieux, mais puisque c'était elle qui avait ouvert les hostilités, elle se permettait maintenant de l'écouter avec attention, tout ça pour entendre parler d'elle ne savait quelle histoire de dossiers perdus. Bon, d'accord, elle pouvait sans mal accepter de reconnaître que ce genre de situation devait être agaçante, mais Cedrella ne trouvait pas cela outre mesure... intéressant, dis donc, et son attention aurait facilement pu se relâcher s'il n'avait pas prononcé les mots qui, forcément, avaient titillé son intérêt. En effet, il évoqua le Comité d'invention d'excuses à l'égard des Moldus. Ce pouvait avoir l'air de rien, mais son coeur manqua un battement... parce qu'elle ne put s'empêcher d'entrevoir... une occasion... infime certes, mais réelle.
-Comment cela, vous devez faire leur travail à leur place ? demanda-t-elle curieusement en déposant avec précaution son verre devant elle. Quel rapport avec ton département ?
Bon, elle savait que tous les départements du ministère étaient reliés, d'une manière ou d'une autre, et il n'était pas rare qu'ils interagissent. Elle avait beau être maintenue à l'écart de toutes ces affaires, elle en avait bel et bien conscience. En soi, il se serait agi de n'importe quel autre département du ministère de la Magie, elle n'en aurait absolument rien eu affaire, mais là, elle ne pouvait tout simplement pas être insensible. Pour la simple et bonne raison qu'au sein du comité d'invention d'excuses à l'usage des Moldus, eh bien... il y avait Septimus. Et même si elle ne souhaitait pas forcément que Caspar se soit confronté au rouquin, parce que ce dernier n'en aurait sans doute pas mené large, elle avait envie de croire que de cette manière, doucement, subtilement, elle parviendrait peut-être à glaner des nouvelles de l'homme auquel elle avait définitivement renoncé en épousant Caspar... mais qu'elle n'avait jamais été capable d'oublier pour autant.
Elle savait qu'elle ne se faisait aucun bien en se comportant de la sorte, et elle devrait faire la sourde oreille plutôt que de chercher à en savoir plus, mais avoir ne serait-ce que l'ombre d'une information sur Septimus, un petit quelque chose qui lui laisserait entendre qu'il allait bien. Elle se contenterait de ça, juste de savoir qu'il allait bien. Parce qu'elle avait besoin de ça, c'était plus fort qu'elle. Et elle aurait toujours besoin de ça.
code by Mandy
Caspar Croupton
▌ Messages : 360 Humeur : En couple avec : Charis Croupton
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, 25,4 cm, Corne de Serpent cornu Camp: Mal Avatar: Nikolaj Coster-Waldau
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Mer 8 Aoû - 16:19
Et si... tout s'était passé comme prévu.
Caspar pouvait parler longuement sur son travail, parce que mine de rien, c’était quand même une grande partie de son temps. Le jeune homme passait le plus clair de son temps au ministère, bien plus de temps que chez lui. Et il était évident qu’il parlait bien plus avec ses collègues qu’avec son épouse (surtout qu’ils n’avaient pas toujours de bonne conversation tous les deux, qu’ils ne prenaient pas toujours la peine de se parler). Il était donc intarissable quand il était question de parler de son travail, mais ce n’était pas pour autant quelque chose qu’il faisait souvent avec la jeune femme sous ses yeux. Ils pouvaient très bien ne pas parler un instant lorsqu’ils dînaient, ça arrivait souvent d’ailleurs. En l’occurrence ils parlaient ce soir, et Caspar ne se retint pas de mentionner des détails précis, notamment sur un certain bureau du ministère. Il ne disait pas ça au hasard, forcément, même si c’était toujours un plaisir de cracher sur les personnes avec qui il travaillait et qu’il considérait clairement comme incompétents. Mais ça, c’était en grande partie parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de se mettre au dessus du lot, et il le pensait évidemment.
Cedrella le questionna un peu plus sur la raison qui faisait qu’il devait faire le travail de ces incompétents à leur place, le rapport avec son propre travail et son propre département. En un sens, Caspar se disait que son épouse pourrait très bien comprendre par elle même... mais bon, s’il devait donc expliquer un peu à la jeune femme ce qu’il voulait entendre par ça, il allait le faire.
« Quand ils mettent des incompétents dans les autres départements, ça touche forcément le notre. » Dit-il alors, comme si c’était une évidence que Cedrella devrait comprendre. Qu’elle comprenait sans doute. « Il y a une affaire concernant des baguettes frauduleuses. » Pour que la jeune femme comprenne un peu plus le fait que ça avait un rapport avec son propre département. « Et ces idiots du comité ne sont même pas capable d’inventer des excuses pour que les moldus ne se doutent pas de notre existence. » Le jeune homme marqua une pause en ne manquant pas de pousser un soupir. Parce qu’il considérait vraiment que les sorciers ne devraient pas se cacher, qu’ils méritaient pas de se cacher. Que c’était les moldus qui devraient se cacher, mais le monde était ainsi fait. Pour le moment, le ministère devait donc trouver des excuses afin de justifier les moments où les moldus avaient un peu trop vu du monde magique. « On trouve nous même les excuses, à se demander s’ils sont capables de faire leur travail. »
Et il le pensait vraiment. Bon, il était plutôt du genre à se dire que les autres étaient des incompétents de base, mais là, c’en était quand même vraiment la preuve. Il n’avait en prime pas beaucoup de respect pour cette partie du ministère de la magie. En même temps, tout ce qui concernait les moldus, on ne pouvait pas dire qu’il le portait vraiment dans son cœur, bien au contraire.
Code by Gwenn
Cedrella Black
▌ Messages : 736 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm Camp: Neutre Avatar: Emily Blunt
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Jeu 9 Aoû - 11:38
Les choses que l'on perd finissent toujours par nous revenir.
C
edrella serra les dents et prit sur elle pour avoir l'air le plus impassible et distancié possible quand Septimus reprocha l'incompétence des employés des autres départements du ministère, en l'occurrence le comité d'invention d'excuses à l'usage des moldus. Septimus était-il l'incompétent que Caspar pointait du doigt sans le nommer ? Peut-être pas, il ne fallait pas grand-chose en soi pour que son époux considère quelqu'un comme un incapable. En fait, il suffirait seulement que cette personne respire, un point c'est tout. N'empêche, elle devait se faire violence pour ne pas exiger de noms et de prénoms, pour ne pas prendre d'office la défense de ceux que Caspar fustigeait, quand bien même elle devrait les considérer d'office et sur le principe que son mari avait raison, et se ranger sans broncher, sans sourciller, à son opinion. Elle était certaine dans tous les cas que l'homme en rajoutait forcément, il mettrait n'importe qui en porte-à-faux pour redorer son blason, pour se poser en héros des temps modernes... sous le charme duquel Cedrella avai bien été incapable de tomber. Oh, elle réussissait à le supporter, tout de même. Et parfois, même, elle pouvait admettre que leurs échanges pouvaient même être assez... intéressants. Mais ce n'était pas suffisant quoi qu'il en soit.
-En même temps, se plut à répondre Cedrella, pour que n'importe lequel de tes collègues trouve grâce à tes yeux, il faudrait qu'il soit ton clone.
Ce n'était pas parce qu'ils étaient mariés qu'elle devait se contenter d'acquiescer à tout ce que son interlocuteur disait sans broncher. Certes, elle évitait de faire des vagues et faisait en sorte de tenir le rôle qui lui incombait, mais elle n'avait pas non plus envie de fermer docilement la bouche sans jamais oser commenter les propos de son interlocuteur. D'autant plus qu'elle ne pensait pas qu'il lui reprocherait forcément de dire ce qui était l'exacte vérité. Caspar Croupton était un homme imbu de sa personne. Il avait de lui une estime telle que le seul fait de lui arriver à la cheville tenait forcément de l'exploit. Cedrella n'était vraiment pas certaine que qui que ce soit puisse vraiment affirmer être considéré par Caspar comme son égal. Elle lui connaissait bien quelques amis, mais elle soupçonnait ces derniers de ne souvent lui servir qu'à se mettre un peu plus en valeur. La seule qu'elle estimait apte à soutenir la comparaison, c'était Callidora, qui était un peu la copie conforme de Caspar au féminin... Mais ça, c'était une autre histoire. Pourtant, il y avait bien des hommes qui, aux yeux de Cedrella, valaient bien plus que son époux, et Septimus, l'homme que Caspar était peut-être en train de conspuer, arrivait bien évidemment en tête de liste, et sans hésitation.
code by Mandy
Caspar Croupton
▌ Messages : 360 Humeur : En couple avec : Charis Croupton
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, 25,4 cm, Corne de Serpent cornu Camp: Mal Avatar: Nikolaj Coster-Waldau
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Mer 10 Oct - 17:38
Et si... tout s'était passé comme prévu.
Caspar se contentait de raconter sa journée, il relatait les faits tels qu’ils étaient arrivés, de la manière dont il avait vécu ces événements. Le fait qu’il mentionne ce département précisément était en quelque sorte un hasard, mais il n’en parlait pas non plus sans une légère arrière-pensée. Les faits étaient tels qu’ils étaient, mais Caspar ne se serait peut-être pas montré aussi précis, aussi conteur en d’autres circonstances. Est-ce que ça changeait grand-chose en soit, non clairement pas, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’appuyer sur ce point précis. Non pas qu’il cherche spécialement une réaction de la part de son épouse. Surtout qu’en fait, ça lui plaisait dans tous les cas de rabaisser les autres.
Parce qu’il n’avait pas besoin de mentir pour cela, quand il affirmait qu’il était entouré d’incompétent, le sorcier le pensait vraiment. Quand il critiquait une personnes pour son travail au ministère, il jugeait qu’il avait effectivement manière à critique. Et en réalité, les personnes qu’il pouvait critiquer étaient quand même sacrément nombreuses. Et d’ailleurs, Cedrella ne manqua pas de répondre à ces remarques. L’homme la considéra un instant, alors qu’elle précisait que pour qu’une personne arrive à obtenir grâce à ses yeux, il faudrait qu’elle soit son clone. En un sens, le sorcier pourrait mal prendre le fait que son épouse ose répondre de cette manière à ce qu’il avait dit, mais il ne pouvait pas non plus nier le fait que ce trait de caractère de Cedrella lui était en partie plaisant. Oh, bien évidemment, le sorcier n’accepterait pas que son épouse remette en doute ses actes et ses paroles, qu’elle s’oppose à lui (alors qu’en quelque sorte, son travail à elle était de le soutenir et de lui faire un héritier), mais quand elle osait prendre la parole comme cela, ce n’était pas grand-chose en soit.
« Et on ne peut pas dire qu’ils soient nombreux. » Répondit-il donc, à sa remarque.
Parce qu’en fait, Caspar ne pouvait pas entièrement lui donner tort en effet. Pour que les personnes soient réellement considéré comme à la hauteur à ses yeux, il fallait donc qu’elles soient à sa hauteur. Et il n’y avait pas grand monde en ce bas monde qui lui semblait à sa hauteur. Même Cedrella ne l’était pas réellement. Oh, c’était une femme agréable, particulièrement belle et venant d’une famille digne de ce nom. Caspar ne regrettait en aucun cas son mariage, parce que tout cela n’était finalement qu’intérêt et affaire. Mais s’il avait eu la possibilité de choisir parmi les sœurs Black, son choix ne serait peut-être pas tombée sur Cedrella. Elle avait beaucoup de qualité, elle était particulièrement belle comme dit plus haut. Mais une femme réellement à sa hauteur, pouvant le comprendre et allant constamment dans son sens… son choix se serait penché plus sur Callidora, qui ne méritait clairement pas l’époux qu’elle avait eu. Lui, il ne s’en sortait pas mal, clairement pas. Ça aurait pu être différent.
Code by Gwenn
Cedrella Black
▌ Messages : 736 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm Camp: Neutre Avatar: Emily Blunt
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Mer 10 Oct - 22:38
Les choses que l'on perd finissent toujours par nous revenir.
C
edrella savait qu'elle ne pouvait provoquer son époux que dans une moyenne mesure, qu'elle ne pouvait pas se permettre d'aller trop loin non plus. A force de vivre avec lui, elle avait appris à déterminer ses limites, à savoir jusqu'où elle pouvait aller et quelles frontières il était préférable, en revanche, de ne pas franchir. Cela ne voulait pas dire qu'elle avait juste à tous les coups, bien sûr, mais de manière générale, elle savait de quelle façon le remettre un peu à sa place tout en évitant la crise conjugale. Elle avait fait son choix, elle avait choisi de l'épouser, alors pour la peine, elle se devait bien d'être l'épouse modèle qu'elle avait juré d'être, mais en même temps, il fallait bien qu'elle évacue sa frustration, d'une façon ou d'une autre. Une frustration étouffante, qui devenait de plus en plus insupportable au fil du temps. Chaque jour qui passait, elle se réveillait dans un lit qu'elle aurait voulu ne pas être le sien, et elle savait que les enfants qu'elle porterait n'auraient pas ce petit quelque chose de l'homme qu'elle aimait réellement.
Pouvoir faire comprendre à Caspar combien elle le trouvait arrogant et imbu de sa personne, c'était une minuscule victoire en soi... Même si au fond, elle ne disait rien à Caspar qu'il ne sache déjà... et qu'il n'assume, d'une certaine manière, également. Alors au final, il ne fit jamais qu'abonder dans son sens, affirmant que les individus à son image et donc dignes de lui étaient définitivement trop peu nombreux. La jeune femme le croyait sans mal, effectivement.
-Merci Merlin, un seul suffit amplement, répondit Cedrella avec un léger sourire.
Elle le savait, elle allait peut-être un peu trop loin, pour le coup, et devrait peut-être s'épargner de tels commentaires, mais à dire vrai, c'était plus fort qu'elle. La jeune femme estimait une fois encore qu'il pouvait bien le prendre de toutes les manières qu'il voudrait, en réalité, elle se rattraperait s'il le fallait. Elle le pensait effectivement, cela dit. Caspar Croupton avait une sacrée personnalité, et dans cette personnalité, tout n'était pas à jeter, il y avait même quelques qualités que Cedrella appréciait assez, pour tout dire, chez son époux...
Mais tout de même, une forte personnalité comme la sienne, ce monde s'épargnait sans doute d'en porter trop en son sein sous crainte d'assister à un véritable conflits d'égo qui pourrait prendre des ampleurs magistrales. Oui, un seul Caspar Croupton suffisait largement, et s'il le voulait, il n'avait qu'à entendre par là le fait qu'il était unique en son genre et qu'il fallait qu'il n'y en ait qu'un comme lui. Enfin, peu importe au bout du compte. Il réagirait comme il réagirait. Et voilà tout.
code by Mandy
Caspar Croupton
▌ Messages : 360 Humeur : En couple avec : Charis Croupton
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, 25,4 cm, Corne de Serpent cornu Camp: Mal Avatar: Nikolaj Coster-Waldau
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Lun 17 Déc - 12:20
Et si... tout s'était passé comme prévu.
Que ça soit un reproche ou non, Caspar prenait les propos de son épouse tels qu’ils venaient, pour la simple et bonne raison qu’elle se contentait surtout d’exposer un fait. Effectivement, pour qu’une personne puisse sembler à la hauteur de l’homme, il fallait qu’il lui ressemble. Et mine de rien, il n’y avait quand même pas grand monde en ce bas monde qui ressemblait vraiment à Caspar, ce qui en soit n’était pas une mauvaise chose. Oh, Caspar avait envie que beaucoup plus de personne pense comme lui, voit les choses à sa façon, se disant qu’ainsi le monde tournerait quand même beaucoup mieux. Mais en même temps, il n’avait pas spécialement envie de voir des clones de lui pulluler un peu partout.
Ainsi, les propos de Cedrella pouvaient sembler anodin et corrects, quand elle affirma qu’un seul de lui suffisait amplement, remercia Merlin pour l’occasion. Et en même temps, Caspar ne put s’empêcher d’être quelque peu piqué au vif. Il n’avait pas épousé Cedrella dans le but d’obtenir son avis sur quelque chose, il fallait qu’elle reste à sa place tout simplement. Ce qu’elle faisait en règle générale, même si par moment il avait le droit à ce genre de pique qu’il ne pensait pas mériter une seule seconde. Certes, c’était agréable d’entendre le fait que ça puisse être une bonne chose qu’il soit unique, mais ce n’était pas pour autant quelque chose qu’il appréciait vraiment. Du moins, la manière dont Cedrella lui disait ça. Il lui permettait souvent de le piquer un peu au vif, parce qu’il appréciait son caractère, mais il y avait évidemment des limites qu’il ne fallait pas qu’elle dépasse.
« Le monde se porterait peut-être bien mieux s’il y avait plus de personne comme moi. » Répliqua-t-il, non sans un léger sourire en coin sur le visage. Oh, il ne pouvait pas nier que la remarque de son épouse l’avait piqué au vif, mais il n’allait pas juste taper sur la table de son poing en lui affirmant qu’elle devait faire attention à ce qu’elle disait. Même si elle devait effectivement faire attention à ce qu’elle disait. « Tu ne penses pas ? » Demanda-t-il, son regard planté dans celui de Cedrella.
Elle avait tout intérêt à penser de la même manière que lui en réalité. Il ne cherchait pas forcément que son épouse réponde amen à tout ce qu’il disait, mais il y avait quand même certaine chose qu’elle devait se garder de penser, comme il était important qu’elle soit sur la même longueur d’onde que lui. Elle était son épouse après tout, elle portait son nom et bientôt – il espérait que ça n’allait plus tarder maintenant – elle allait porter son héritier. Autant dire qu’elle avait tout intérêt à faire attention à ce qu’elle disait, qu’il valait mieux qu’elle réfléchisse plus d’une fois avant de répondre à sa question. Afin de répondre de la meilleure manière possible, et il n’y avait qu’une seule manière de répondre.
Code by Gwenn
Cedrella Black
▌ Messages : 736 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm Camp: Neutre Avatar: Emily Blunt
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Lun 17 Déc - 12:41
Les choses que l'on perd finissent toujours par nous revenir.
C
edrella ne put s'empêcher d'éprouver une certaine satisfaction à l'idée que sa petite pique ait pu réellement vexer son interlocuteur... mais ce sentiment devait être de courte durée, si elle aimait l'idée d'avoir pu lui être, même quelques instants, désagréables, elle savait qu'il pourrait bien le lui faire payer au centuple s'il le décidait. Elle avait très envie, vraiment très envie d'en rajouter une couche, mais elle devait tout de même le reconnaître : elle était trop lâche pour en accepter les conséquences. Si elle était moins lâche que cela, elle ne se laisserait pas faire, elle vivrait selon ce qu'elle désirait vraiment : pour commencer, elle n'aurait pas épousé cet homme et aurait accepté de fuir avec Septimius quand elle en avait l'occasion. Mais voilà, elle ne l'avait pas fait, et elle ne pouvait définitivement s'en prendre qu'à elle-même pour cela. Elle était la seule et unique responsable de son malheur, et pour la peine, elle devait accepter son sort. Elle le savait bien, elle allait devoir apaiser la situation. Elle n'en éprouvait aucun plaisir, bien au contraire, mais elle n'avait pas réellement le choix. Il était même évident qu'elle n'en avait aucun. Elle pourrait songer à ce moment plus tard, le moment où elle avait réussi à vexer son interlocuteur, mais ça s'arrêterait là, il n'y avait rien d'autre à faire ou à chercher.
-Mais alors, tu ne serais plus à ce point unique, répondit-elle quand il affirma que le monde se porterait bien mieux si plus de gens étaient comme lui.
Cedrella essaya de se figurer un instant à quoi ressemblerait bel et bien une société dont la composante serait presque intégralement constituée de Caspar Croupton... il n'y avait pas à réfléchir longtemps pour être effrayé par la perspective en question. Déjà, deux Caspar ne se supporteraient sans doute pas parce qu'ils chercheraient constamment à avoir l'ascendant l'un sur l'autre, à n'en point douter, alors davantage, ce serait une guerre de tous les instants, c'est certain. Sans oublier bien sûr que les préceptes qui domineraient alors auraient tout de malsain et de liberticides. Non, Cedrella ne pouvait souhaiter cela à personne et encore moins à Caspar lui-même, qui en vérité, elle en était sûr, n'aimerait pas l'idée d'avoir de véritable alter ego. D'autant que cet homme supportait à peine qu'on daigne lui arriver à la cheville tant il s'estimait exceptionnel.
-Supporterais-tu réellement que qui que ce soit t'arrives à la cheville ? suggéra-t-elle dans le but simplement d'apaiser les choses sans pour autant verser dans la soumission et la passivité les plus totales.
Si elle pouvait s'éviter cela, honnêtement, elle préférait... Pas dit qu'elle y parvienne longtemps, ceci dit, et elle serait rapidement renvoyée à son statut de femme soumise. Mais elle faisait de son mieux.
code by Mandy
Caspar Croupton
▌ Messages : 360 Humeur : En couple avec : Charis Croupton
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, 25,4 cm, Corne de Serpent cornu Camp: Mal Avatar: Nikolaj Coster-Waldau
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Ven 22 Fév - 14:16
Et si... tout s'était passé comme prévu.
Caspar était sincère quand il affirmait que le monde se porterait sans doute bien mieux s’il y avait plus de personne qui le ressemblait. Cela dit quand Cedrella affirma que si c’était le cas, il ne serait plus unique, Caspar ne pouvait pas lui donner tort. Caspar ne pouvait pas nier le fait qu’en un sens, il n’avait pas spécialement envie d’avoir un double quelque part, non plus et encore moins plusieurs doubles. Cela dit, il se disait quand même réellement que si le monde avait plus de personne comme lui, il ne s’en sortirait que mieux. Parce qu’on ne pouvait pas dire que tout le monde au ministère de la magie faisait les choses comme il le fallait. Bon, Caspar avait conscience qu’il n’avait pas la science infuse, qu’il ne connaissait pas tout sur tout, mais quand même il osait croire qu’il s’en sortait quand même beaucoup mieux que beaucoup de personne.
La remarque de son épouse ne manqua pas de le faire réfléchir tout de même, quand elle lui demanda s’il serait capable de supporter que quelqu’un arrive à sa cheville. Dit comme ça, c’était évident que Caspar n’était pas sûr de lui. Est-ce qu’il serait donc vraiment capable de supporter ça ? Caspar n’en était pas sûr non, en effet et en un sens il savait bien que son épouse était quand même bien placée pour le connaître. Elle connaissait son caractère, en fait elle était sans doute la personne qui le connaissait le mieux, en bien ou en mal. En un sens, Caspar n’appréciait pas spécialement ça, mais en même temps c’était son épouse c’était normal sans aucun doute.
« Peut-être pas non. » Devait-il donc avouer, parce que c’était effectivement le cas. Sans doute qu’il serait bien incapable de constater que quelqu’un puisse lui arriver à la cheville. Oh, Caspar n’était pas au point de penser qu’il n’y avait personne capable de faire du bon travail non plus, mais il était évident à ses yeux qu’il y avait quand même une majorité de personne qui ne valait pas la peine, qui ne faisait clairement pas du bon travail. Il reconnaissait la valeur de certaine personne, bien évidemment, il considérait qu’il y en avait qui arrivait à sa cheville. Callidora par exemple, l’ainée de Cedrella, qui portait la famille Black et ses deux sœurs. « Il faut quand même reconnaître que certaines personnes arrivent à ma cheville. » Il était quand même capable de le reconnaître.
Même si forcément, ces personnes n’étaient clairement pas nombreuses. Est-ce que Cedrella en faisait partie ? Disons qu’elle avait le mérite d’être son épouse, c’était quand même déjà beaucoup aux yeux de Caspar. Après tout, Cedrella ne pouvait pas espérer mieux non ? Elle avait un beau mariage, elle était mariée à quelqu’un qui avait une très bonne situation, de l’influence dans le monde magique. Caspar était d’avis qu’elle n’aurait pas pu avoir mieux, mais ça c’était sans doute parce qu’il avait justement de trop grosse cheville.
Code by Gwenn
Cedrella Black
▌ Messages : 736 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm Camp: Neutre Avatar: Emily Blunt
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Ven 22 Fév - 17:50
Les choses que l'on perd finissent toujours par nous revenir.
C
e n'était là qu'une maigre victoire, c'est l'évidence, mais Cedrella se contentait du peu qu'elle pouvait avoir : en l'occurrence, elle appréciait à leur juste valeur les rares occasions au cours desquelles son époux reconnaissait qu'elle avait raison. Autant le dire, cela arrivait relativement rarement, surtout si le fait de lui donner raison pouvait éventuellement donner tort à Caspar. Est-ce que ça lui apportait grand chose au bout du compte ? Non, mais ça avait le mérite de rendre cette conversation ne serait-ce qu'un tout petit peu plus supportable.
Alors, certes, elle était loin d'être une partie de plaisir pour autant aux yeux de la jeune femme. Qui supportait la situation plus qu'elle ne savait l'apprécier. Alors oui, elle se contentait de cela, et choisissait volontairement de ne pas rebondir sur ses propos, parfaitement consciente du fait qu'elle ne devait pas trop tirer sur la corde tout de même, on ne sait jamais. Il lui était déjà arrivé de s'attirer les foudres de son mari, alors elle savait très bien ce que cela pouvait donner. Elle aimait s'imposer quand elle le pouvait... mais elle savait s'abstenir quand elle allait trop loin. Elle devait être une épouse digne de ce nom, et elle préférait s'épargner tout drame conjugal, même si au fond d'elle subsisterait toujours une profonde amertume et des regrets certains.
Ceci dit, elle ne put que vouloir reprendre la parole quand il ajouta quelques mots auxquels elle ne s'était absolument pas attendue. Il venait tout de même d'admettre que certains sorciers étaient effectivement capables de lui arriver à la cheville. Impossible, en entendant ces mots, de ne pas se laisser piquer de curiosité et de ne pas vouloir en attendre davantage.
-Je serais curieuse de savoir qui.
Ces mots pouvaient laisser croire qu'elle partait à la chasse aux compliments, mais non, ce n'était pas du tout le cas, en réalité. Elle ne pensait pas appartenir à la catégorie des personnes que Caspar respectait suffisamment pour mériter ce titre... même s'il avait bien fallu qu'il l'estime digne d'être sa femme pour lui avoir passé la bague au doigt... et elle ne cherchait pas forcément à y appartenir non plus... Non, elle était juste sincèrement curieuse. Bon, elle se doutait qu'il pouvait simplement faire référence aux grands sorciers de leurs temps. Caspar n'aurait plus la moindre chaussure à sa taille s'il osait affirmer valoir davantage qu'un homme qui avait acquis sa réputation de haute lutte et était un sorcier reconnu puissant dans le monde entier. Comme Albus Dumbledore, par exemple.
Ceci dit, Cedrella se demandait surtout si son époux oserait citer des personnes de leur entourage proche, et si tel était le cas, allez savoir qui. Elle avait bien quelques idées à l'esprit, mais elle n'était pas certaine que même ces personnes suffisent à son ego surdimensionné.
code by Mandy
Caspar Croupton
▌ Messages : 360 Humeur : En couple avec : Charis Croupton
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, 25,4 cm, Corne de Serpent cornu Camp: Mal Avatar: Nikolaj Coster-Waldau
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Jeu 9 Mai - 17:08
Et si... tout s'était passé comme prévu.
Caspar était sincère en affirmant qu’il devait reconnaître que certaine personne lui arrivait à la cheville tout de même. L’homme avait un égo surdimensionné, il le savait bien, mais en même temps il savait aussi qu’il n’était pas non plus le plus grand sorcier de tous les temps. Il n’oserait pas une seule seconde se comparer à Albus Dumbledore par exemple, ou bien à Gellert Grindelwald. Non, il n’était pas de cet acabit. Mais ça n’enlevait pas que sa fortune, que ça façon de gérer les choses, faisait que la famille Croupton était au sommet de la chaîne tout simplement. Et son mariage avec Cedrella lui permettait d’avoir lié sa famille aux Black, autant dire que c’était donc une très bonne chose.
Et il devait reconnaître que certaines personnes, comparable à eux, dans leurs rangs, lui arrivaient à la cheville. Sans grande surprise, Cedrella se montra curieuse, lui demandant en quelque sorte à qui il pensait. Caspar n’était pas certain d’avoir vraiment envie de répondre à cette question. Bon, en même temps, Caspar ne pouvait pas complètement répondre à cette question non plus, on ne pouvait pas dire qu’il avait une liste de nom de personne qu’il considérait à la hauteur de lui-même.
« Je ne pense pas que ça ait vraiment de l’importance. » Répondit-il donc. Il pourrait très bien affirmer que la jeune femme sous ses yeux était une de ces personnes, mais il savait bien qu’elle ne le croirait pas sans doute. Et clairement, le jeune homme n’était pas du tout du genre à brosser quelqu’un dans le sens du poil simplement pour que cette personne se sente bien, simplement pour lui faire plaisir. Bon, Caspar savait quand même mettre les formes en fonction des personnes devant qui il se trouvait. Mais bon, il n’avait pas besoin de le faire avec Cedrella, elle savait parfaitement qui il était, comment il était. Et non, il n’était donc pas question qu’il affirme à Cedrella qu’elle était une de ces personnes. « Ça ne te concerne pas dans tous les cas. »
En soit, sa vie et ce qu’il pensait concernait en quelque sorte Cedrella, puisqu’elle était son épouse. Mais Caspar n’avait pas spécialement envie de tout partager avec son épouse, ce n’était pas parce qu’elle était sa femme qu’il devait partager tout avec elle. Il n’y avait aucune raison, ils s’étaient mariés par intérêt, parce qu’ils en gagnent tous les deux quelque chose, c’était la seule chose qui comptait. Ils n’avaient pas besoin d’entrer dans des détails de ce genre. Du moins, si Caspar devait gérer quelque chose de vraiment difficile, effectivement, ça ne serai pas forcément auprès de Cedrella qu’il allait se tourner. Ce n’était pas forcément contre elle non plus, c’était surtout qu’elle n’avait pas forcément les épaules pour tout gérer, contrairement à lui et certaine personne donc.
Code by Gwenn
Cedrella Black
▌ Messages : 736 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm Camp: Neutre Avatar: Emily Blunt
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Jeu 9 Mai - 18:05
Les choses que l'on perd finissent toujours par nous revenir.
N
on, ça n'avait pas d'importance. Rien de ce que Caspar lui disait n'avait d'importance aux yeux de Cedrella. Il ne l'intéressait pas, et s'il devait susciter chez elle un semblant d'émotion, c'était bien davantage du dégoût que quoi que ce soit d'autre. Alors non, en effet, elle se fichait bien des personnes qu'il estimait arriver à sa cheville de grand prétentieux.
Aux yeux de Cedrella, beaucoup d'hommes et de femmes valaient bien mieux que lui, les critères qui devaient avoir de l'importance à ses yeux n'en avaient aucun aux siens. Elle faisait seulement de son mieux pour supporter la situation, pour que cette conversation passe. Elle parlait parce qu'elle préférait ce genre de discussions vides de sens à un silence pesant, mais il n'était question que de cela. Important ou pas, s'il lui refusait cette discussion-là, elle ne saurait absolument pas sur quoi rebondir au final.
Même si Cedrella n'éprouvait pour son époux ni respect, ni amour, elle se sentit piquée à vif quand son interlocuteur affirma que ça ne la concernait pas. Elle avait envie de croire qu'en sa qualité d'épouse, tout ce qui concernait Caspar la concernait de près ou de loin... qu'il ne lui accorde même pas ce privilège élémentaire en disait long sur la manière dont il la traitait en règle générale. Elle pourrait bien protester, mais elle savait pertinemment qu'elle n'obtiendrait pas gain de cause.
Il y avait longtemps que Cedrella avait renoncé à débattre de quoi que ce soit avec l'homme qu'elle avait épousé. Elle avait bien compris que le débat serait stérile, que même si elle devait avoir raison, il ne se donnerait jamais tort. C'était ainsi. Elle ne devrait faire aucun commentaire et laisser couler, l'air de rien, mais elle ne put s'empêcher tout de même de pousser un profond soupir. Elle ne pouvait pas non plus défier complètement le naturel, et il lui courait royalement sur le haricot.
-Si je devais isoler des personnes que tu pourrais être capables d'estimer à ta hauteur, je suppose que je penserais à notre ministre, dit-elle comme si son mari n'avait pas cherché à clore cette discussion un peu plus tôt.
Une fois encore, elle s'en fichait. Elle continuait sur cette lignée uniquement parce que son mari ne voulait pas qu'elle le fasse. On se rebelle comme on peut.
-Je voudrais bien citer un nom parmi tes rares amis mais je sais bien que tu les méprises tous, ajouta-t-elle avec le plus grand naturel. Elle marqua une légère pause. Après, il y a Callidora, bien sûr.
Callidora, son équivalent au féminin... Et encore, elle se disait qu'elle s'avançait sans doute un peu trop pour ce sujet... Dans tous les cas, la réponse de Caspar n'avait qu'une moindre importance.
code by Mandy
Caspar Croupton
▌ Messages : 360 Humeur : En couple avec : Charis Croupton
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, 25,4 cm, Corne de Serpent cornu Camp: Mal Avatar: Nikolaj Coster-Waldau
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Mar 30 Juil - 12:53
Et si... tout s'était passé comme prévu.
Caspar n’avait pas spécialement l’intention de continuer cette conversation. Il pensait ce qu’il disait, ça ne concernait pas réellement son épouse. On pourrait croire que puisqu’ils étaient mariés, tout ce qui le touchait lui devait la concerner elle, mais ce n’était pas le cas. Elle était certes sa femme, et tout ce qui concernait leur famille, leur maison… ça, oui ça la concernait. Pour ce qui était de son travail, de ses relations, elle n’avait pas forcément d’intérêt dans tout cela. Bon, Caspar se doutait qu’il devait quelque peu piquer au vif son épouse… et il ne pouvait pas nier que c’était un peu le but aussi. Il savait parfaitement que Cedrella n’avait aucune affection pour lui, c’était la même chose le concernant d’ailleurs, mais il savait aussi qu’elle ne se satisfaisait pas de leur mariage. Lui… ça lui convenait, parce que Cedrella était celle qu’on lui avait promis, elle était une Black, elle permettait aux Croupton de se lier directement à la plus grande famille de sang pur de Grande Bretagne. Donc ce mariage le satisfaisait et il allait le satisfaire encore plus une fois qu’ils auraient un fils.
Cela dit, Cedrella avait visiblement pas l’intention d’en rester là, puisqu’elle reprit la parole comme s’il n’avait pas mis fin à la discussion. Pourtant, il pensait qu’il avait été clair quand même… mais la jeune femme ne manquait pas d’avoir ce côté un peu rebelle. Au fond, Caspar ne pouvait pas nier que ça faisait parti de son charme un peu, même s’il ne faudrait pas qu’elle se rebelle de trop non plus. Cela dit, c’était encore léger, et tant que ça restait privé, c’était acceptable dirons-nous.
Elle affirma donc qu’elle pouvait considérer que la ministre était l’une de ces personnes qu’il considérait à sa hauteur, ce que Caspar ne pouvait pas nier. Wilhelmina Tuft était une femme qu’il respectait énormément et qu’il considérait vraiment apte à se trouver à son poste actuel. Dans ses amis… Cedrella avait raison en affirmant qu’il les méprisait tous. Caspar devrait peut-être regretter de ne pas réellement avoir d’amis, mais en même temps ce n’était pas quelque chose qui le dérangeait en soit. C’était comme ça, le monde des affaires. Et puis… il y avait Callidora.
« C’est sûr que quand on compare Callidora à ses deux sœurs, il y a définitivement un monde. » Répondit-il, en ne prenant même pas la peine de chercher à respecter l’une de ces sœurs, juste en face de ses yeux. Il ne s’en cachait pas, Callidora était une femme… parfait. Ils avaient énormément de point commun, la famille tenait en partie parce qu’ils étaient là pour la tenir avec une poigne sévère. Et si elle n’avait pas été marié à Harfang, peut-être que les choses auraient été différente. « Tu devrais prendre un peu plus exemple sur elle. »
Il n’avait aucune honte à traiter son épouse comme ça, surtout qu’il pensait vraiment ce qu’il disait. Cedrella n’était pas la pire des épouses non plus, il n’avait jamais dit cela. Mais elle manquait… elle manquait de ce que Callidora avait de son côté.
Code by Gwenn
Cedrella Black
▌ Messages : 736 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm Camp: Neutre Avatar: Emily Blunt
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Mar 30 Juil - 17:52
Les choses que l'on perd finissent toujours par nous revenir.
C
edrella n'avait peut-être pas l'arrogance de Caspar (cette dernière était relativement difficile à égaler, en même temps, il faut bien le dire), mais elle était néanmoins quelqu'un de fier, de très fier, même, et qui ne supportait pas que l'on remette en question qui elle était et ce qu'elle faisait. En présence de Caspar, la jeune femme savait prendre sur elle, notamment parce qu'elle savait que c'était nécessaire si elle voulait que ce mariage soit un peu moins insupportable qu'il ne l'était déjà (ce qui n'était pas peu dire)... Mais il y avait des moments, comme maintenant, ou les réflexions de son époux ne passaient tout simplement pas. Des mots qu'elle n'était tout bonnement pas capable de tolérer et qui la faisaient tout simplement sortir de ses gonds...
Elle sentit ses poings se serrer sous la table quand Caspar déclara que Callidora était définitivement au-dessus de ses deux autres soeurs. Le pire, c'est que ce n'était pas tant pour elle-même qu'elle trouvait cette comparaison blessante, mais elle n'aimait pas non plus la manière qu'il avait de parler de Charis. Toutes les trois avaient décidé de respecter la tradition familiale, de rendre leurs parents fiers, elles étaient des femmes dignes, qui portaient les couleurs des Black avec fierté et ambition... et elles étaient reléguées à un rang inférieur sous prétexte, sans doute, qu'elles étaient capables de sentiments, contrairement à Callidora, qui était froide comme un iceberg. L'air de rien, c'était quand même singulièrement vexant. Et entendre Caspar ajouter qu'elle ferait bien de prendre un peu exemple sur l'aînée de ses deuxc soeurs, ça c'était clairement la goutte d'eau qui faisait déborder le vase.
-Quel dommage pour toi, je ne serais jamais la copie conforme de ma soeur, encore moins pour te faire plaisir, répliqua Cedrella.
Elle se rebellait sans doute bien trop en une soirée, et il était sans doute temps qu'elle calme le jeu, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Mais il était difficile pour elle de se taire et de simplement hocher la tête. Depuis les débuts de ce repas, il traitait tous les sujets qu'il ne fallait pas. Traîner le nom de Septimus dans la boue, puis dire, grosso modo, qu'elle ne valait rien en comparaison de sa grande soeur, c'était, comment dire... particulièrement dégradant. Elle faisait bien plus d'efforts que Callidora pour être l'épouse que Caspar pouvait être fier d'avoir à son bras, mais ces efforts, au lieu d'être salués, se voyaient conspués parce que, justement, elle avait besoin de le faire.
-Harfang est passé avant toi, tu aurais pu être plus rapide. Tu ne dois t'en prendre qu'à toi-même.
Elle allait trop loin, elle le savait. Mais c'était trop tard. Elle avait prononcé les mots qu'elle avait prononcés.
code by Mandy
Caspar Croupton
▌ Messages : 360 Humeur : En couple avec : Charis Croupton
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, 25,4 cm, Corne de Serpent cornu Camp: Mal Avatar: Nikolaj Coster-Waldau
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Jeu 14 Nov - 21:28
Et si... tout s'était passé comme prévu.
Si Caspar avait réellement des sentiments pour son épouse, le jeune homme serait peut-être plus enclin à moins… la rabaisser. Il avait suffisamment de respect pour Cedrella pour la considérer quand même comme une bonne épouse (même si le jeune homme se disait surtout que la jeune femme avait énormément de chance de l’avoir comme mari, il fallait bien le reconnaître), mais c’était évident qu’elle n’avait aucun rapport avec Callidora, sa sœur ainée. Ce qui était un peu dommage sur certain point, même si ce n’était pas comme si Caspar pouvait y faire quoi que ce soit. En tout cas, rabaisser ainsi son épouse, on faisait mieux, mais Caspar n’avait aucun scrupule. Il se contentait juste de dire ce qu’il pensait et il pensait bel et bien à ce qu’il disait. Même si ça pouvait blesser Cedrella, même si ça pouvait l’énerver. Que pouvait-elle faire de toute façon ? Au pire, il allait l’entendre lui rétorquer quelque chose, mais ce n’était pas comme si ça allait pouvoir changer grand-chose. Cedrella n’avait pas réellement sa langue dans sa poche, même si elle savait se retenir en temps normal.
La jeune femme précisa qu’elle ne sera jamais la copie conforme de sa sœur – et clairement, Caspar n’avait pas besoin qu’elle le lui dise pour le savoir, c’était d’une évidence qu’elle ne pourrait jamais être comme sa sœur –, mais qu’elle ne le serait pas plus pour lui faire plaisir. Caspar ne répondit rien, se contentant d’observer son épouse d’un regard dur. Il appréciait le caractère rebelle de Cedrella, il ne pouvait pas le nier, ça donnait quand même un peu de piment, cela dit il ne faudrait pas non plus que ça aille trop loin. Il fallait que Cedrella n’oublie pas sa place. Et quand elle reprit la parole, affirmant que Harfang était passé avant lui, qu’il aurait dû être plus rapide, c’en était définitivement trop. Elle n’avait pas tort en soit, mais en même temps ce n’était pas comme si Caspar était si mécontent de son sort. Et il se disait que Harfang de son côté n’était pas forcément heureux de son sort, même s’il ne se rendait pas compte de ce qu’il pourrait faire s’il était un peu plus comme… lui.
« Et qu’est-ce que tu serais devenues toi ? N’oublie pas la chance que tu as et ce que je t’offre. » Les Black était une grande et puissante famille, mais une sorcière ne pouvait pas s’en sortir si elle ne faisait pas un beau mariage. Cedrella s’en sortait bien parce qu’elle l’épousait. Sinon quoi ? Elle serait sans le sou et reniée de sa famille ? Ridicule, personne ne voudrait ce genre de chose.
Caspar n’était pas du genre à se dire que sa vie n’était pas comme il faudrait, il y avait des choses qui auraient pu être mieux, mais il faisait en sorte que tout se passe à la perfection quand même. Son mariage avec Cedrella lui apportait ce qu’il fallait, mais ça ne voulait pas dire qu’il allait la ménager si elle continuer à aller trop loin.
Code by Gwenn
Cedrella Black
▌ Messages : 736 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm Camp: Neutre Avatar: Emily Blunt
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Ven 15 Nov - 17:18
Les choses que l'on perd finissent toujours par nous revenir.
D
e toute évidence, les propos de Cedrella avaient un rien heurté son époux dans sa fierté... elle en éprouvait une certaine satisfaction, elle devait bien le dire. Certes, elle savait bien qu'il lui fallait retrouver son rôle et calmer le jeu, mais dans le même temps, elle pensait que c'était un juste retour de bâtons, après tout, Caspar n'était pas le dernier à la considérer comme une entité négligeable, alors qu'elle avait tout de même renoncé à son nom pour porter le sien, alors qu'elle avait sacrifié une vie qui aurait pu être bien différente, et sans doute bien plus agréable, afin de l'épouser. Oui, elle se calmerait à un moment ou à un autre, parce que dans tous les cas, elle ne saurait jamais être gagnante de ce combat-là, qu'elle avait déjà perdu il y a bien longtemps.
Mais elle voudrait que son époux lui reconnaisse, même un peu, même brièvement, qu'elle méritait plus de respect qu'il ne lui en accordait. Elle était, avec ses deux soeurs certes, le meilleur parti que le jeune homme aurait pu espérer. Elle garantissait, par sa présence à son bras, son intégration à des castes qu'il effleurait sans encore les atteindre. Oui, les Croupton étaient respectés, mais les Croupton n'étaient pas les Black. Et Cedrella estimait que Caspar n'était pas en soi indispensable à sa vie. Tandis que leur mariage avait certainement été indispensable à Caspar, ne serait-ce qu'en partie.
-Crois-tu vraiment que tu es le seul prétendant qui ait pu espérer ma main à l'époque ? Un autre parti se serait présenté à moi si tu n'avais pas été là, tout aussi respectable que toi, si ce n'est plus, ou du moins plus aimable.
Elle ne comptait pas se mettre à ses pieds et le remercier d'exister. Sa vie n'avait pas changé du tout au tout en épousant Caspar. Elle avait changé de foyer, mais pas de style de vie, elle avait sa propre fortune, en héritage de ses respectables ancêtres, elle avait permis à Caspar d'obtenir une remarquable dot. D'autres hommes se seraient présentés, comme il y avait bien eu un homme pour Charis après qu'il y en ait eu un pour Cedrella, et comme il y en avait eu un pour Callidora avant elles.
Elle admettait qu'il lui offrait un confort de vie agréable, mais plus le temps passait, plus elle constatait que ce qu'elle n'avait pas été capable d'abandonner ne valait pas grand-chose en comparaison de ce à quoi elle avait renoncé. Oui, elle aimait sa famille, elle était fière de son sang, de sa fortune, de son confort... Mais tout cela, à la seule évocation, à la simple pensée de Septimus, paraissait tout à coup bien morne, et d'un intérêt très limité. Comme elle voudrait que ce soit Septimus qui se trouve à cette même table...
code by Mandy
Caspar Croupton
▌ Messages : 360 Humeur : En couple avec : Charis Croupton
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, 25,4 cm, Corne de Serpent cornu Camp: Mal Avatar: Nikolaj Coster-Waldau
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Lun 2 Mar - 13:45
Et si... tout s'était passé comme prévu.
Caspar avait conscience qu’il n’avait pas forcément été le seul prétendant possible pour Cedrella, si leur mariage n’avait pas eu lieu, elle aurait eu un autre mari, d’une tout aussi bonne famille sans doute. Mais en même temps, l’homme avait un égo beaucoup trop grand pour considérer qu’un autre mari aurait été à la hauteur de Cedrella. Non pas qu’elle soit si exceptionnelle que ça et qu’elle ait réellement mérité le fait de devenir son épouse, mais clairement il considérait qu’il était le meilleur mari qu’elle ait pu espérer. Même si le jeune homme avait conscience aussi qu’il gagnait énormément à devenir l’époux de Cedrella, qu’ainsi la famille Croupton avait pu être reliée directement avec les Black, Caspar continuait de considérer que son interlocuteur devrait prendre la peine de réaliser la chance qu’elle avait. Et donc… apprendre à rester à sa place.
Un autre parti tout aussi respectable donc… et plus aimable. C’était possible, il n’allait pas le nier, mais en même temps ce n’était pas comme si on lui demandait d’être aimable, ça n’était pas stipulé dans un mariage tel que le leur, alors qu’ils ne s’étaient pas réellement choisit, que ce n’était pas un mariage d’amour. Caspar savait qu’il pourrait faire des efforts pour Cedrella, sauf que ce n’était pas du tout ce qu’il avait envie. Il n’avait pas envie de faire des efforts, il ne voyait même pas pourquoi il le ferait. Surtout pas alors que clairement son époux avait tendance à agir un peu en dehors des clous, qu’elle se permettait certaines remarques qui avaient le don de l’agacer.
« En attendant, ce n’est pas à un autre que tu es mariée Cedrella. » Répliqua-t-il, sans se montrer aimable comme elle le sous-entendait. Caspar n’avait aucune envie de faire le moindre d’effort, à quoi bon ? C’était elle qui lui devait du respect, tout simplement. Alors dans l’idée, le jeune homme pouvait très bien la respecter aussi, mais en même temps, ça se saurait s’il était capable de le faire. « Et à ce que je sache, je n’ai pas signé pour être aimable. Ce n’est pas mon rôle. Je t’offre la vie que tu mérites, en théorie… alors fait en sorte de le mériter réellement. »
Caspar se montrait dur, mais encore une fois il n’avait aucune envie de faire des efforts avec Cedrella, surtout pas alors qu’elle lui parlait comme elle le faisait. C’était vrai que la jeune femme aurait pu se marier à quelqu’un d’autre, mais lui aussi après tout. Forcément, Cedrella était une Black, ça avait de l’importance, mais en même temps il y avait d’autres partis tout aussi intéressant qui aurait pu lui convenir. Cedrella n’était pas la seule sœur de sa famille, même si Callidora était mariée à l’époque, ce n’était pas le cas de son ainée Charis. Cedrella pouvait jouer à ce jeu, mais c’était son cas aussi et il ne se retiendrait pas si c’était nécessaire.
Code by Gwenn
Cedrella Black
▌ Messages : 736 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm Camp: Neutre Avatar: Emily Blunt
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Lun 2 Mar - 18:14
Les choses que l'on perd finissent toujours par nous revenir.
I
l n'était pas rare que la jeune femme se demande ce qu'aurait été sa vie si elle avait été mariée à quelqu'un d'autre. Il pouvait s'agir de n'importe qui, y compris d'un autre sang pur, qui serait tout simplement plus agréable et plus prévenant. Il pouvait aussi s'agir d'une personne aux traits plus personnels, plus distincts... plus aimés. En fait, il n'était pas rare qu'elle s'imagine ce que serait sa vie si elle avait été mariée à Septimus... Elle n'aurait pas vécu dans le luxe et dans l'opulence, c'est certain, mais elle aurait vécu avec le sentiment d'être aimée et respectée, un sentiment qui lui manquait terriblement à l'heure actuelle. Elle se raccrochait à cette vie parallèle, factice, dans les moments les plus difficiles, pour ne pas perdre les pédales, ou pour ne pas, plus simplement et plus tristement, sombrer dans la dépression, ce qui serait définitivement bien pire.
Mais oui, peu importe ce qu'elle pouvait affirmer ou fantasmer, elle était là, ici et maintenant, perdue dans une vie qui ne lui plaisait définitivement pas, mariée à un homme qu'elle méprisait, et qui en retour la méprisait tout autant. Il n'avait pas signé pour être aimable, ça c'était certain... Alors que Cedrella, sur le principe, parce qu'elle était une femme, devrait avoir signé pour ça. Oui, sauf que trop c'était trop, et elle en avait vraiment marre de se taire, elle en avait vraiment assez de tout garder pour elle. Et puisque la conversation avait pris cette direction, elle avait du mal à se calmer et à redescendre. Il le faudrait bien, car quoi qu'ils puissent se dire, ils resteraient mariés dans tous les cas. Ils resteraient mariés et elle devrait le supporter pour le restant de ses jours, quoi qu'il puisse advenir. Elle finirait sans doute par porter son enfant, elle devrait accepter de s'adapter à ses exigences, que cela lui plaise ou pas.
-Qu'est-ce qui se passera si je ne fais pas en sorte de mériter cette vie, hein ? Je te signale que ma famille est plus riche et influente que la tienne. J'étais le meilleur parti que ta famille pouvait s'offrir. Elle croisa les bras. Moi non plus, je n'ai pas signé pour t'être aimable, j'ai signé pour te laisser la mainmise sur ma fortune. Alors tu devrais, toi aussi, faire davantage d'efforts.
Tant pis si elle allait définitivement trop loin. Elle ne réussissait pas à pondérer ses propos, ce n'était plus possible. Elle en avait trop bavé, elle était incapable de contrôler son ressentiment, qui de toute manière ne devait pas échapper à son interlocuteur. Alors, maintenant, elle ne demandait qu'à l'exprimer, et ce quoi qu'il puisse advenir. Quitte à en essuyer les conséquences.
code by Mandy
Caspar Croupton
▌ Messages : 360 Humeur : En couple avec : Charis Croupton
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, 25,4 cm, Corne de Serpent cornu Camp: Mal Avatar: Nikolaj Coster-Waldau
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Sam 1 Aoû - 12:59
Et si... tout s'était passé comme prévu.
C’était plus agréable d’avoir une femme docile qui se contentait de faire ce qu’il fallait faire, sans faire preuve de la moindre pensées trop réfléchis. Caspar devait bien avouer qu’une chose lui avait plus à la base chez Cedrella, le fait qu’elle ait du caractère. Mais à présent, ce caractère qui s’opposait à lui ne lui plaisait en aucun cas, parce qu’elle s’écartait complètement de sa place d’épouse. Elle déviait de son rôle et ce n’était clairement pas quelque chose qu’il pouvait accepter. Il espérait bien la remettre à sa place, mais le jeune homme n’était pas dupe, il se doutait que ça n’allait pas être si facile que ça malheureusement.
Cedrella lui demanda ce qui se passerait si elle ne méritait pas la place qu’elle avait présentement, ne manquant pas de lui rappeler que sa famille à elle était plus riche et puissante que lui. Certes, les Black étaient effectivement puissants, mais pour que Cedrella puisse réellement s’opposer à lui en utilisant sa famille, il faudrait pour cela qu’elle ait leur soutien. Caspar avait suffisamment d’égo pour considérer qu’il n’en serait rien. Caspar ne pouvait pas nier en effet que Cedrella était le meilleur parti qu’il aurait pu obtenir, afin de faire monter son nom au sommet, mais ça ne changerait rien. Il n’avait pas l’intention de laisser le caractère de son épouse changer quoi que ce soit dans tous les cas.
Caspar pourrait cependant prendre la peine de faire plus d’effort, il en convenait assez. S’il en avait envie, peut-être qu’il aurait pu faire l’effort que la situation se passe mieux entre eux. Sauf que clairement, le jeune homme n’en avait aucune envie. Il attendait que Cedrella lui soit complètement soumise, c’était comme ça qu’il voyait les choses et pas autrement. Quoi qu’elle en pense.
« Je te suppose, il me semble que c’est déjà un effort conséquent. » Répondit-il durement à l’adresse de Cedrella. Il n’avait aucune envie de prendre des gants, cela ne servait à rien avec elle de toute façon. « Ta famille est peut-être plus influente que la mienne, mais pour cela il faudrait déjà qu’elle soit de ton côté et non pas de la mienne. » Caspar ne pouvait pas assurer à cent pour cent que Cedrella n’aurait pas le soutien de sa famille, mais il osait croire qu’il avait quand même aussi la possibilité d’avoir le soutien des Black de son côté. Parce que Cedrella se devait d’être à sa place tout simplement. Il se trompait peut-être, il avait sans doute trop de confiance en lui, mais il se permettait de croire qu’il avait quand même les chances de son côté. « Si j’étais toi, je ne prendrais pas ce risque. Et si tu as envie que je rende ta vie infernale, sache que j’en ai largement la possibilité et que je ne me retiendrais pas. Tu me connais, je ne fais jamais les choses à moitié. »
C’était des menaces, très clairement. Si Cedrella voulait jouer à ce petit jeu, ils allaient y jouer, mais il ne perdrait pas.
Code by Gwenn
Cedrella Black
▌ Messages : 736 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm Camp: Neutre Avatar: Emily Blunt
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Sam 1 Aoû - 13:18
Les choses que l'on perd finissent toujours par nous revenir.
C
edrella afficha un sourire satisfait quand son interlocuteur observa que le fait de la supporter constituait déjà n effort bien suffisant en soi. Elle pourrait s'offusquer de ces propos, ce n'était pas le cas. Bien au contraire. Elle était ravie, en réalité, d'être difficile à supporter pour son mari. Il le lui rendait bien, alors c'était sa petite vengeance personnelle. Une revanche très relative, d'ailleurs, au demeurant, car Cedrella n'en retirait pas grand-chose sinon une vague satisfaction. Bien sûr, Cedrella pourrait faire remarquer à son cher et tendre époux qu'elle serait beaucoup plus simple à supporter si lui-même y mettait du sien, mais elle savait d'avance qu'il n'y avait aucun intérêt à agir dans ce sens. De toute évidence, ça ne les mènerait nulle part.
Elle serra les dents quand Caspar affirma que sa famille se rangerait tout de même plutôt de son côté à lui que du sien si on les consultait. Elle voudrait rétorquer que ce n'était pas le cas, mais elle savait que non, il n'en serait rien. Elle n'était pas naïve. Elle savait que même si sa famille était techniquement la plus influente, Caspar portait bien mieux - et avait toujours bien mieux porté les valeurs familiales qu'elle-même. Bon, elle ne se défendait pas si mal non plus, mais il y avait tout de même quelques ombres au tableau qui devaient forcément rendre son argumentaire bien moins crédible. Autant ne rien répliquer. Elle aurait bien des difficultés, malheureusement, à argumenter contre son interlocuteur, et elle ne le savait que trop bien.
Pour le reste... Caspar avait décidé de passer des remarques cinglantes aux menaces pures et dures. Est-ce que Cedrella pouvait renoncer à sa vie avec Caspar ? Non, bien sûr que non. Si elle l'avait pu, si elle s'en était sentie capable, elle l'aurait fait au moment où Septimus le lui avait demandé, mais elle avait préféré cette voie-ci. Qui ne la préservait de rien, et certainement pas de la violence d'un époux qui certes n'avait jamais levé la main sur elle mais semblait capable du pire en cet instant. Il y avait en cet instant dans son regard une lueur qu'elle n'aimait pas du tout y voir et qui, il est vrai, l'alarmait, même si elle tentait de garder contenance. C'était le seul pouvoir qu'elle pouvait avoir sur lui, et elle le savourait pleinement... même s'il avait ses limites, des limites qui pourraient bien vite devenir dangereuses pour eux deux.
-Ne me sous-estimes pas, Caspar. Je sais de quoi tu es capable, je ne suis pas certaine que l'inverse soit vrai. Elle soutint son regard. Elle jouait avec le feu, elle s'en rendait bien compte, et elle avait de très bonnes chances de s'y brûler. Mais c'était un risque qu'elle décidait de prendre malgré tout. Vas-y, mets tes menaces à exécution, juste pour voir.
code by Mandy
Caspar Croupton
▌ Messages : 360 Humeur : En couple avec : Charis Croupton
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, 25,4 cm, Corne de Serpent cornu Camp: Mal Avatar: Nikolaj Coster-Waldau
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella) Mer 11 Nov - 12:05
Et si... tout s'était passé comme prévu.
Caspar ne pouvait pas être certain que ses menaces soient de bon ton, mais il y avait un moment où il perdait forcément patience. Cedrella n’était pas une femme facile à vivre, elle avait malheureusement trop de caractère qui ne la rendait pas du tout malléable. Et le souci résidait surtout dans le fait qu’elle ne parvenait pas à garder pour elle ce qu’elle pensait. Caspar n’avait pas l’intention de la laisser faire cependant, elle allait bien devoir comprendre à un moment ou à un autre que ce n’était pas elle qui avait les cartes en main.
Mais évidemment, Cedrella ne se laissait pas aussi facilement convaincre, même sous la menace. Caspar n’avait aucune envie d’arriver au stade où il allait devoir les mettre à exécution, mais en même temps s’il n’avait pas le choix il allait bien devoir le faire. Il demandait à ce que son épouse le respect, c’était la moindre des choses. Elle lui affirma qu’il ne devait pas la sous-estimer, qu’elle avait parfaitement conscience de ce dont il était capable, mais qu’il ne devait pas avoir lui conscience de ce dont elle était capable. Oh, Caspar se doutait que si son épouse décidait de lui rendre vraiment la vie infernale plus que ce qu’elle ne faisait présentement, elle en serait parfaitement capable. Mais cela n’enlevait pas le fait qu’il s’estimait quand même supérieur et qu’il ne serait pas le premier à craquer, bien au contraire.
Elle le provoquait, elle attendait de sa part qu’il ne cède pas sans doute. Très clairement Cedrella jouait avec le feu en cet instant précis. Au vu de la manière dont elle réagissait, c’était évident que Caspar ne pouvait pas reculer. S’il ne mettait pas ses menaces à exécution, il allait perdre en crédibilité et Cedrella allait considérer qu’elle avait le dessus. Ce qu’il ne pouvait évidemment pas laisser faire.
« Très bien. » Dit-il posément, marquant une pause en prenant le temps de terminer le verre de vin du repas. « À partir de maintenant, tu ne feras rien sans mon aval. Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce sera parce que tu auras mon autorisation. Et a mon avis, puisque tu y mets si peu du tient, tu ne sortiras pas de ci tôt de cette maison. » Pouvait-il réellement l’enfermer chez eux ? Il considérait en avoir les moyens bien sûr. Et s’il devait avoir recours à la force, ce n’était pas quelque chose qui lui faisait peur. « Et je ne manquerais pas de demander à Callidora de venir veiller sur toi. »
Il ramenait encore une fois sa belle sœur sur la table, mais c’était parce qu’il savait qu’elle était celle qui avait les sœurs Black en main. Elle avait géré la vie de ses sœurs depuis toujours, jusqu’à ce qu’ils soient entre les mains de maris. Et elle prenait ce rôle très à cœur encore, sans aucun doute. Ce qui arrangeait bien Caspar, surtout qu’ils avaient une même vision du monde.
Code by Gwenn
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella)
Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella)