▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Une année de plus (Adrian) Mar 27 Sep - 14:08
La maison lui paraissait vraiment calme, diablement calme depuis que la rentrée à Poudlard avait repris. Même si, en journée, elle n'était de toute façon pas chez elle, elle éprouvait maintenant un léger sentiment de vide quand elle revenait de son travail au ministère.
Norbert était reparti en expédition, Hypollite et Adrian étaient à Poudlard, et cette grande maison qui n'avait jamais été aussi vivante qu'au cours de cet été (même si tout n'avait pas été serein entre tous les membres de cette famille où la jalousie pointait toujours le bout de son nez). Elle éprouvait une nostalgie de cet été, songeait qu'elle aimerait bien que leur vie ressemble à ça plus souvent. Elle acceptait le fait que son mari soit souvent absent, elle n'avait pas envie de le brider dans ses désirs de voyages et d'exploration, et elle ne pouvait pas l'accompagnait... seulement, parfois, elle aimerait bien avoir une vie un peu plus posée où, qui plus est, elle n'aurait pas à s'inquiéter constamment des problèmes que son mari pourrait potentiellement rencontrer durant ses expéditions.
Oui, Tina se sentait un peu seule, et par conséquent, elle avait d'autant plus à coeur que le week-end qu'elle était en train de planifier soit exceptionnel. Adrian ne devrait pas tarder, Norbert non plus, très bien.
Car oui, ce week-end, exceptionnellement, elle avait proposé à son neveu de rentrer sur le week-end afin qu'ils puissent fêter ensemble son anniversaire. Il avait sans doute des camarades avec lesquels le fêter un peu plus... judicieusement, mais Tina voulait quand même pouvoir le célébrer avec lui, surtout que Queenie, si elle avait l'intention de se libérer pour voir son fils, ne pourrait pas être présente le jour J.
Elle avait joué les parfaites ménagères pour l'occasion, avait décoré le salon, préparé un repas de fête et un gâteau pour le soir même, elle avait briqué la demeure de fond en comble aussi, il ne manquait plus que le roi de la journée, et quand elle entendit la porte s'ouvrir, elle fut ravie d'envisager un week-end plus animés qu'ils ne l'avaient été pour elle ces dernières semaines.
Elle se dirigea dans l'entrée afin de saluer le nouvel entrant : il s'agissait bien d'Adrian, Tina l'accueillit dans un grand sourire et le serra dans ses bras.
"Bonjour, Adrian ! Joyeux anniversaire." le salua-t-elle dans un grand sourire avant de l'inviter d'un geste à passer dans le salon. "Tu vas bien ? Ça a été, le trajet ?" demanda-t-elle en s'installant dans le salon avant de leur proposer deux verres de citronnade qu'elle avait préparé le matin même. "Comment ça se passe, ta rentrée ?"
Elle lui sautait un peu dessus alors qu'il venait seulement d'arriver, mais elle n'y pouvait rien, elle était sincèrement contente de le revoir, même s'ils ne s'étaient pas quitté depuis très longtemps.
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian) Lun 28 Nov - 17:37
Tina & Adrian
Une année de plus.
Quand Adrian avait reçu le message de sa tante pour lui demander de rentrer le week-end de son anniversaire, le bleu et bronze s’était retrouvé à ressentir des sentiments contraires. En soit, il était heureux parce qu’il appréciait vraiment le geste de Tina, mais en même temps il se doutait que ça n’allait pas être parfait non plus. Parce que sa mère ne serait pas là. Ce n’était pas qu’elle ne voudrait pas être là, mais elle ne le saurait pas parce qu’elle ne pouvait pas. Tout comme elle n’avait pas eu le choix de le faire venir en Grande Bretagne pour vivre chez sa tante et son oncle. Alors forcément, ça n’allait pas être parfait non, mais au moins il appréciait quand même l’attention de sa tante. Surtout que son cousin ne rentrait pas lui, alors qu’il était plus légitime à rentrer chez lui. Il aimerait simplement se réjouir un peu plus de cette situation, il aurait aimé pouvoir se réjouir de passer un week-end avec Tina. Il l’adorait, ce n’était pas le problème. Elle était adorable avec lui, Adrian avait vraiment beaucoup de chance. D’ailleurs, il se doutait que peu de personne avait autant de chance que lui, que beaucoup lui envierait sa tante. Mais en dehors de cela, le jeune homme ne pouvait vraiment pas s’empêcher de penser à sa mère quand il était en compagnie de Tina. Et… ça le blessé.
A peine eu-t-il passé la porte de la maison, que Tina lui sauta presque dessus. Elle arriva avec un grand sourire sur le visage – de ceux qui avaient trop tendance à ressembler à ceux de sa mère, qui passait son temps à sourire – avant de le prendre dans ses bras. Adrian ne put s’empêcher de sourire à son tour, touché vraiment par l’attention de Tina.
« Merci. » Dit-il dans ses bras, aillant quand même un peu de mal à réaliser que c’était son anniversaire. Une nouvelle année supplémentaire à son compteur (il parlait déjà comme un vieux c’était dingue…). L’accueil de Tina était en tout cas très mouvementé. Adrian eut à peine le temps d’en placer une qu’il se retrouvait déjà dans le salon, avec un verre de citronnade devant lui. Quelque chose lui disait que sa tante l’attendait avec impatience. Encore une fois, c’était particulièrement touchant et Adrian savait parfaitement qu’il devrait être ravi de tout cela. Mais il aurait aimé que ça soit sa mère qui lui saute dessus pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, comme elle aurait pu faire si elle avait été là.
« Ça a été. » Sa réponse était un peu évasive, mais elle englobait un peu toutes les questions de sa tante. Le trajet c’était bien passé, il allait assez bien (ça pourrait pire en tout cas), et sa rentrée se passait bien aussi. Il n’avait pas grand-chose à dire en réalité. « La rentrée se passe bien. » Fit-il quand même l’effort d’ajouter, parce qu’il se doutait que Tina n’allait pas se contenter de ça. « Les professeurs ont déjà décidé de nous envahir de devoirs par contre. »
Code by Gwenn
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian) Lun 5 Déc - 15:10
« Merci. »
Le mot était simple, et il aurait très bien pu exprimer une fausse gratitude en laquelle ne pas croire, mais il parvenait tout de même à rassurer un peu Tina. En fait, ce ne fut pas tant le mot qu'il prononça que le sourire qui l'accompagna qui fit plaisir à Tina. Ce sourire qui ressemblait tant à celui de sa mère, d'ailleurs... Elle se disait par conséquent qu'elle avait su adopter la bonne attitude, ce qui ne lui était pas toujours simple.
Elle faisait ce qu'elle pouvait pour compenser l'absence de Queenie, mais elle avait peur parfois d'en faire trop... ou justement pas assez. Elle ne voulait pas qu'Adrian s'imagine qu'elle jouait les mères de substitution avec lui...
Elle voulait parvenir à faire passer l'absence de sa sœur sans pour autant donner le sentiment de la remplacer (ce qui était loin d'être son intention), et ce n'était par conséquent pas des plus évidents.
Elle n'avait par exemple pas voulu outrepasser ses fonctions de tante attentionnée quand elle avait invité son neveu à passer le week-end ici, mais elle savait en même temps qu'elle n'aurait pas pu faire différemment. En l'absence de Queenie (qui n'allait plus être si longue, ce que Tina ne réalisait pas encore), elle voulait que le jeune homme garde ce sourire qu'elle venait juste de lui trouver. Lui prouver qu'il était entouré, surtout en un jour aussi important que celui de son anniversaire, ce lui semblait être un bon début.
« Ça a été. La rentrée se passe bien. Les professeurs ont déjà décidé de nous envahir de devoirs par contre. »
Son propos était laconique, mais en même temps, Adrian n'avait jamais été le jeune homme le plus loquace qui existe, et même si Tina aurait aimé déceler plus d'enthousiasme dans sa voix, elle savait qu'elle allait devoir se contenter de ce que son interlocuteur lui affirmait.
Sa rentrée s'était visiblement bien passée, et il avait fait bon trajet... Tout ce que Tina voulait, donc. Elle avait dans l'espoir que ses études et les amis qu'il avait à Poudlard compensaient au mieux ce qui lui manquait certainement et manquait aussi à Tina, d'ailleurs.
"Ne t'en fais pas", répondit-elle, voulant entendre un message sous-entendu dans ce qu'il disait même si ce n'était peut-être pas le cas. "Je ne serai pas sur ton dos tout le week-end. Si tu as besoin de rester seul pour travailler ou pour ne pas supporter les jacasseries de ta tante durant le week-end, je te promets que je te laisserai tranquille." Enfin, elle ferait de son mieux, quoi. En même temps, elle non plus n'était pas forcément la personne la plus loquace du monde. "Mais en attendant... J'espère que tu as faim", dit-elle en désignant d'un geste la cuisine. "Je crois que j'ai préparé de quoi manger pour un troupeau d'hyppogriffes en concoctant ton repas d'anniversaire."
Tiens, une métaphore animalière. Norbert déteignait vraiment sur elle. D'un autre côté, c'était effectivement le cas, elle avait cuisiné pour un régiment... et elle n'était pas sûr que la qualité serait au rendez-vous. Elle était loin d'avoir les qualités culinaires de la mère d'Adrian (ou de son père, d'ailleurs...).
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian) Mer 1 Fév - 23:25
Tina & Adrian
Une année de plus.
Adrian savait qu’il aurait pu dire plus de chose, qu’il aurait pu être un peu plus loquace, mais ce n’était pas son genre. Ce n’était pas son truc de parler, il savait que ce n’était pas non plus trop le truc de sa tante. Et s’il ne parlait pas beaucoup, ce n’était pas contre Tina, bien au contraire. Il n’avait rien contre elle c’était juste… c’était juste difficile. Il se sentait vraiment heureux par tous les efforts que sa tante faisait pour lui, mais par moment il avait un peu le sentiment qu’elle tentait de remplacer sa mère. Oh, il ne lui en voulait pas, au contraire, il se doutait qu’elle faisait tous ces efforts pour lui, qu’elle cherchait simplement à lui permettre d’oublier un peu le fait que sa mère était absente. Sauf qu’Adrian ne pouvait évidemment pas oublier ça… le fait que ce n’était pas sa mère qui l’accueillait pour son anniversaire, que ce n’était pas sa mère qui lui souhaitait un joyeux anniversaire. Le bleu et bronze ne pouvait pas l’oublier, mais il n’en voulait pas à sa tante. En fait, c’était plus à sa mère qu’il en voulait, même s’il ne voulait pas ça.
Adrian afficha un nouveau sourire quand sa tante lui affirma qu’elle n’allait pas être sur son dos à longueur de temps et donc, qu’il pourrait faire tranquillement ses devoirs pendant le week-end. Faire ses devoirs ou tout simplement rester un peu seul.
« Tu ne jacasses pas. »
Dit-il dans un fin sourire, pour tenter, du mieux qu’il pouvait, de rassurer Tina. C’était un peu tendu, il ne pouvait pas le nier, c’était le cas à chaque fois que le jeune garçon se retrouvait seul en compagnie de sa tante. Alors que les choses étaient bien plus naturelles quand Adrian se trouvait en compagnie de Norbert, mais c’était surtout parce qu’ils passaient leur temps à parler de créature. Avec Tina c’était plus… c’était différent, mais Adrian savait que c’était surtout parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de penser à Queenie quand il tournait son regard vers elle.
« J’ai super faim ! » Affirma-t-il avec enthousiasme, ne se forçant pas vraiment. Bon, il le faisait peut-être un peu, mais il avait vraiment faim et il était vraiment enthousiaste de manger ce que sa tante avait préparé. Même s’ils n’étaient que tous les deux au final et c’était… un peu triste. Bon, ce n’était pas de sa faute, Norbert n’était pas encore rentrée, sa mère… bah sa mère elle était là où elle était. « Au moins, il y aura des restes pour les créatures de Norbert. » Dit-il en plaisantant, ce qui était assez bon signe en fait. En soit, il valait sans doute mieux qu’ils aient trop à manger que pas assez. « Tu as préparé quoi à manger ? »
Il était curieux oui et il devait bien avouer que son estomac aussi était curieux. Il avait faim, ça lui disait bien de manger. Et puis, si Tina avait pris autant de peine à préparer à manger pour lui, c’était normal qu’il en fasse honneur.
Code by Gwenn
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian) Mar 7 Fév - 15:26
« Tu ne jacasses pas. »
C'était agréable à entendre, ça. Même si Tina ne le prenait pas forcément pour argent comptant, malgré tout, après tout, il avait bien pu prononcer ces mots uniquement pour la rassurer tout en ne supportant pas ses bavardages pour autant.
Ce n'était pas, pourtant, que Tina soit du genre à beaucoup jacasser, en tout cas, elle n'avait pas le sentiment d'être excessivement bavarde... Ça, c'était plutôt un "défaut" (mais il faisait son charme) que l'on pourrait attribuer à sa sœur, qui pouvait elle être un vrai moulin à paroles, quand elle s'y mettait (qui pouvait même répondre à des silences quand elle décidait de venir trifouiller dans vos pensées). Mais elle parlait un peu plus quand elle était nerveuse ou quand elle voulait apaiser une situation qui parfois d'ailleurs n'avait pas besoin de l'être.
Comme maintenant, où elle ne voulait pas vraiment laisser au silence l'occasion de s'installer entre elle et son neveu. Peut-être qu'Adrian aurait juste envie de déjeuner en paix, mais Tina avait envie non seulement de lui parler pour s'assurer qu'il allait bien, pour lui prouver qu'il était entouré, mais aussi parce qu'elle-même n'avait pas l'occasion de discuter avec grand-monde, dernièrement. Elle avait vraiment besoin que cette maison s'anime un rien. Sous peu, elle allait être exaucé, au-delà de ce qu'elle avait bien demandé.
Quoi qu'il en soit, le fait qu'Adrian la rassure en disant qu'elle ne jacassait pas était pour elle une invitation à continuer. Elle ne voulait pas le moindre temps mort. Elle voulait que le jeune homme profite au mieux de son anniversaire vu les circonstances.
« J’ai super faim ! Au moins, il y aura des restes pour les créatures de Norbert. Tu as préparé quoi à manger ? »
L'enthousiasme d'Adrian lui paraissait vraiment sincère, et il faisait plaisir à Tina. Un bon repas, il n'y avait normalement rien de mieux pour remonter le moral, pour rendre les gens heureux... En tout cas, ce ne seraient aucun des deux parents du jeune homme qui lui donnerait tort sur ce point particulier.
"Tourte à la viande, pomme de terres sautées et gâteau à la crème." Rien de bien léger, mais c'était son anniversaire, ce n'était pas le moment de chipoter.
Elle espérait surtout, en ce qui la concernait, que ça allait être bon. Sa sœur avait toujours été un bien meilleur cordon bleu qu'elle-même. Elle était capable de véritables miracles d'un point de vue culinaire. Tina, elle, était plutôt adepte de la cuisine rapide et pas prise de tête, mais les seize ans d'Adrian exigeaient de sa part davantage d'efforts.
Elle invita le jeune homme à s'installer à la table de la salle à manger tandis qu'elle dressait la table en quelques coups de baguettes magiques.
"Si tu veux, on pourra aller voir ses créatures ensemble, tout à l'heure, Norbert en a laissé plusieurs ici qu'il préférait ne pas emmener en voyage. Il faudra que je les nourrisse après le repas, de toute manière."
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian) Mar 28 Mar - 6:46
Tina & Adrian
Une année de plus.
Le sourire d’Adrian se fit encore plus grand quand sa tante lui donna le menu du repas qu’elle avait préparé pour son anniversaire. Même si le jeune homme était venu un peu à reculons, parce qu’il savait parfaitement que sa mère ne serait pas là pour son anniversaire, il ne pouvait pas nier les efforts de Tina pour l’occasion. Le menu lui donnait vraiment l’eau à la bouche. En même temps, Adrian était un bon mangeur (et il ne se doutait pas que cela venait de son père, puisqu’il ne connaissait encore rien de ce dernier), il ne fallait pas grand-chose pour qu’il ait envie de se remplir la pense. Et puis, il savait parfaitement comment était sa tante, le fait qu’elle aimait moins se mettre au fourneau que sa mère, qu’elle était plus adepte des repas faciles et rapides. Le fait qu’elle ait mis les plats dans les grands pour son anniversaire, ça lui faisait vraiment plaisir. Même si, en même temps, cela ne pouvait que lui rappeler le fait que sa mère n’était pas là et que ce n’était pas elle qui était en train de faire son repas d’anniversaire. Mais bon, cela ne servait à rien que le jeune garçon rumine constamment les choses. C’était son anniversaire après tout, il fallait qu’il en profite. Et au moins, son cousin n’était pas là pour mettre sans mauvaises ambiances.
Ils s’installèrent donc à table pour le repas, au moment où Tina mettait la table avec la magie. Le genre de chose qui avait tendance à émerveiller son père, mais qui était tout à fait naturel pour lui. Adrian avait donc l’eau à la bouche et il ne cacha pas du tout l’effet que lui donnait la vue de ses mets. Mais son sourire s’agrandit encore plus quand Tina aborda le fait qu’ils puissent aller voir les créatures de Norbert. Il ne fallait pas beaucoup plus pour lui faire plaisir.
« J’adorerais ! »
S’exclama-t-il d’ailleurs. Il ne cachait pas le fait que ça lui plaisait, parce qu’il adorait l’idée de pouvoir voire les créatures de son oncle. Il adorait quand il pouvait aller les voir, alors le faire même en l’absence de son oncle c’était une super nouvelle pour lui. Même si son oncle allait rentrer dans la soirée, sans qu’il ne soit au courant. Même si bien sûr, Adrian savait qu’il ne pouvait pas juste se montrer enthousiaste de pouvoir voire les créatures de son oncle, alors que sa tante faisait vraiment des efforts pour lui pour son anniversaire. Mais bon, comme souvent, Adrian ne savait pas vraiment comment il devait se comporter avec sa tante, il se sentait peu à l’aise. Alors que mine de rien, ça commençait à faire un moment qu’il vivait chez elle. Mais bon… penser à cela ne faisait que lui rappeler que sa mère l’avait confié à sa sœur parce qu’elle ne s’en sortait plus.
« Ça ne te dérange pas trop quand il s’en va en te laissant la charge de ses créatures ? » Demanda-t-il alors, prenant sur lui pour relancer la conversation.
Code by Gwenn
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian) Jeu 30 Mar - 13:21
Tina se sentait soulagée de voir son neveu sourire. Ce n'était jamais simple pour elle de savoir comment se comporter avec lui. Elle faisait tout son possible pour qu'il se sente bien, mais elle avait peur parfois de lui donner l'impression de vouloir remplacer sa mère, et à d'autre moment, de ne pas pallier suffisamment à l'absence de Queenie. Chaque sourire, surtout en un jour aussi important que celui de son anniversaire, elle se sentait plus que soulagée de le voir accueillir ses attentions avec un enthousiasme sincère.
Ne serait-ce que pour les plats qu'elle lui avait mitonnés. Ça pouvait sembler n'être rien, mais le fait qu'il les apprécie était déjà une victoire pour elle. C'était qu'il était difficile de rivaliser avec Queenie là-dessus (et sur beaucoup d'autres plans aussi, bien sûr), et elle savait qu'Adrian était gourmand et avait un solide appétit, aucun doute, il avait hérité ça de ses deux parents.
Elle avait espéré que son idée de lui proposer de l'aider à s'occuper des créatures de Norbert ferait mouche, elle apprécia de constater qu'elle ne s'était en effet pas trompée. Comme quoi, elle arriverait peut-être à lui faire passer un bon week-end. Ajoutez à cela que Norbert reviendrait bientôt de Suède, Adrian ne passerait au moins pas son anniversaire seul à se lamenter (tout naturellement) au sujet de l'absence de sa mère - qui de son côté, ne devait pas être particulièrement heureuse à New York loin de son fils.
« J’adorerais ! »
Tina sourit à son tour. C'était, bien sûr, la réponse qu'elle avait escomptée. Là, ils auraient largement de quoi s'occuper pour éviter que le jeune homme ne cède aux sirènes parfois traîtresses de la morosité.
Et en ce qui concernait Tina, ça l'arrangeait grandement qu'Adrian l'assiste à cette tâche, il la considèrerait moins comme une corvée qu'elle-même.
« Ça ne te dérange pas trop quand il s’en va en te laissant la charge de ses créatures ? »
Ah... ça... C'était une question à laquelle elle répondait généralement oui par principe, surtout pour ne pas ennuyer Norbert, mais la vérité, c'est qu'elle apprécierait de faire sans.
Oh, elle s'y était habituée, et à force de voir ces créatures à travers le regard de Norbert, elle avait appris à les apprécier sincèrement, mais elle appréhendait toujours de faire une erreur, et à côté de cela, elle avait son propre travail à gérer.
Elle haussa les épaules.
"Disons que je m'en passerais bien, mais il faut bien s'en occuper", répondit-elle dans un fin sourire. "C'est surtout que j'ai toujours peur de ne pas m'en occuper comme il faut." Elle marqua une pause. "Ça me fera pas de mal d'être aidé par un autre expert en créatures."
Adrian, donc, qui semblait vraiment passionné par le métier de Norbert. Un autre point commun qu'il avait avec son père. Il ressemblait vraiment trop à Jacob.
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian) Jeu 25 Mai - 0:51
Tina & Adrian
Une année de plus.
Sa tante Tina aurait très bien pu lui répondre que non, ça ne la dérangeait pas trop, mais Adrian appréciait vraiment sa sincérité. Elle affirma à la place qu’elle s’en passerait bien, mais qu’en même temps elle n’avait pas le choix. C’était sûr, elle ne pouvait évidemment pas laisser les créatures de son mari sans soin pendant ses absences, surtout que ce dernier s’en allait quand même souvent et longtemps. En ce moment, Norbert était en Suède s’il ne se trompait pas. Tina n’avait donc pas vraiment de choix, mais ça n’empêchait pas qu’elle puisse en avoir gros sur la patate. Elle avait épousé Norbert en toute connaissance de cause – du moins, c’était ce qu’Adrian avait compris en entendant les histoires de sa mère sur leur passé, même si celle-ci n’avait pas manqué de garder pour elle quelques éléments qui avaient quand même une grande importance – elle savait ce qu’elle allait devoir faire en devenant sa femme. Mais bon, pour le coup, le jeune homme devait bien avouer que ça l’arrangeait. Quand il rentrait et que son oncle était là, il pouvait passer énormément de temps à parler des créatures ou à s’occuper des créatures avec lui. Mais il n’était pas là, alors il devait bien avouer que ça lui plaisait de quand même s’occuper des créatures avec sa tante. Même s’il ne savait pas que son oncle allait rentrer dans la nuit en fait.
« Je ne suis pas un expert. » Répliqua-t-il, sans fausse modestie. Il le pensait vraiment, il était loin d’être un expert, il ne se pensait pas du tout en être un. Non pas qu’il n’avait pas envie d’en être un, bien au contraire, mais il était encore loin d’être à la hauteur. Il appréciait quand même le compliment de sa tante. Même s’il ne le prenait pas en compte, s’il ne pouvait pas du tout y croire, le jeune homme appréciait de l’entendre lui dire ça. Il espérait qu’il allait pouvoir un jour être vraiment considéré comme un expert. « Et je sais que tu t’en occupes parfaitement, comme il faut. »
Si ce n’était pas le cas, le jeune homme se permettait de croire que Norbert ne laisserait pas Tina s’occuper de ses créatures. Il n’était pas bien difficile de se rendre compte que le magizoologiste tenait vraiment à ses créatures. Il ne laisserait pas ses créatures donc aux mains de n’importe qui et Adrian savait donc que sa tante faisait les choses comme il le fallait. Même si bien sûr, elle n’était pas aussi à l’aise que Norbert.
« Un jour, peut-être que tu n’auras plus besoin de le faire. »
Dit-il alors, se permettant un peu d’optimisme sur son avenir. Et pourquoi pas après tout ? Adrian devait bien avouer qu’il aimerait bien aider son oncle plus intensément un jour. Ne se doutant pas qu’en fait, une autre personne allait le faire très prochainement (permettant donc à Tina de ne plus le faire) et que cette personne était plus importante pour lui qu’il n’osait imaginer.
Code by Gwenn
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian) Mer 31 Mai - 14:06
« Je ne suis pas un expert. »
Tina connaissait bien son neveu, elle savait que quand il affirmait qu'il n'était pas un expert, il le pensait, mais à ses yeux, il serait bien plus capable de s'occuper des créatures de Norbert qu'elle-même. Oui, c'est vrai, il n'était pas vraiment un expert, au sens où il était encore jeune et qu'il avait beaucoup de choses à apprendre.
Mais Tina reconnaissait en lui la même passion que celle qui caractérisait si bien son mari. Il adorait les animaux fantastiques, il était incollable à leur sujet, et tout ce qu'il ne savait pas encore, Norbert le lui enseignait. Bref, on pouvait le dire, il n'avait pas à jouer les modestes, et Tina était contente de pouvoir être aidée par le jeune homme, qui s'y connaissait mieux que lui, et qui aurait vraiment plaisir à la soutenir.
Ce n'est pas que ça lui déplaisait non plus, de prendre soin de ces créatures, elle avait appris, au fil du temps, à les connaître et à les apprécier. Mais avec certaines, elle n'était toujours pas à l'aise, et de manière générale, elle ne pensait pas avoir ce talent, si caractéristique à Norbert, ce talent d'empathie avec l'animal, tout simplement.
« Et je sais que tu t’en occupes parfaitement, comme il faut. »
On pouvait dire ça, oui. Tina considérait surtout qu'elle suivait à la lettre les recommandations de Norbert, et donc elle ne commettait pas d'impair, mais il manquait sans doute cette connexion avec les animaux.
Enfin, Tina acceptait tout de même le compliment avec un grand sourire. Tous les compliments étaient toujours bons à prendre, après tout. Oui, elle s'en occupait bien, elle voulait bien le concéder. Mais parfaitement, c'était moins évident pour elle, même si elle était plutôt du genre perfectionniste.
« Un jour, peut-être que tu n’auras plus besoin de le faire. »
Tina haussa les épaules. Peut-être, oui, mais à l'heure actuelle, elle n'y croyait pas du tout. Elle ne manquait pas de laisser entendre à Norbert qu'elle n'était pas la mieux placée pour l'aider et soigner ses créatures (elle avait toujours la hantise que l'une d'elles tombe malade ou pire encore en son absence, heureusement, ce n'était jamais arrivé jusqu'ici), mais elle savait bien pourquoi il les confiait à elle et pas à quelqu'un de plus expérimenté. Il avait totalement confiance en elle, et elle savait que quelque part, c'était un honneur.
Mais il était quand même vrai qu'elle apprécierait que son mari apprenne à déléguer. Ce qu'il allait faire plus tôt que prévu, en fin de compte. Tina n'aurait plus besoin de le faire un jour, oui, et plus tôt qu'elle ne le pensait.
"Peut-être, j'ai quand même un léger doute." Elle afficha un sourire. "Dépêche-toi d'être majeur, tu pourras prendre le relais, comme ça."
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian) Lun 31 Juil - 16:47
Tina & Adrian
Une année de plus.
Adrian ne pouvait que comprendre sa tante quand elle haussa les épaules, ne semblant donc pas réellement convaincu qu’un jour… elle n’aurait plus à s’occuper des créatures de Norbert. Adrian avait bien du mal à imaginer son oncle prendre sa retraite un jour. En fait, il ne manquerait sans doute pas d’être déçu si jamais il le faisait. Oh, bien sûr, à un moment donné, Norbert n’allait plus pouvoir parcourir le monde quand même… mais au moins le jeune homme se disait qu’il serait toujours entouré de créature. Comme c’était le cas maintenant, alors qu’il partait par ci par là dans le monde et que Tina devait s’en occuper en son absence. Adrian parvenait sans mal à comprendre que ça l’angoisse un peu en tout cas, parce qu’elle devait avoir peur de faire une bêtise. Le jeune homme après tout aimait beaucoup l’aider, mais il craignait toujours de faire quelque chose de travers. Il avait beau avoir envie de suivre cette fois, s’intéresser énormément aux créatures, il ne savait pas tout.
Adrian afficha un sourire quand sa tante lui demanda de devenir rapidement majeur, afin de prendre le relai. Mine de rien, il aimait bien le fait que sa tante puisse considérer qu’il allait prendre la relève un jour, qu’il allait suivre la même voix que son oncle Norbert. Il avait bien envie qu’on le soutienne dans son avenir, dans la voix qu’il avait envie de prendre. Bon, en même temps, il y avait quand même peu de risque qu’on lui refuser de suivre cette voix, au vu de la situation, mais soit. En attendant, Adrian devait bien avouer qu’il appréciait vraiment la remarque de sa tante. Malgré la situation, elle était là pour lui et ça lui faisait du bien. Bon, d’accord, il ne pouvait pas complètement oublier le fait que sa mère n’était pas là, qu’il aurait aimé qu’elle soit là pour son anniversaire, mais au moins Tina était là. Et en fait, le jeune homme devait bien reconnaître que ça lui faisait du bien. Rien n’était parfait, mais il appréciait quand même vraiment les efforts de Tina.
« J’espère quand même pouvoir suivre mon oncle dans ses voyages, si c’est possible. »
Dit-il alors, affirmant donc par la même occasion qu’il n’avait pas spécialement envie de juste se contenter de rester en Angleterre pour s’occuper des créatures présentes ici. Enfin, en même temps, il disait ça, mais il n’avait aucune idée de si c’était possible, si son oncle accepterait. Mais il avait tant à apprendre et Norbert était tout simplement une encyclopédie à lui tout seul. C’était bien plus stimulent d’apprendre à son contact qu’avec les livres. Évidemment, Adrian allait pouvoir faire ses propres expériences, ses propres découvertes aussi peut-être, mais quand même… il avait encore tellement à apprendre. Mais en même temps, si Norbert ne voulait pas… il se débrouillerait autrement. Cela ne changeait rien à ce qu’il avait envie de faire.
« Mais bon, encore deux ans avant que je termine l’école. »
Et ça lui semblait tellement long deux ans en cet instant précis.
Code by Gwenn
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian) Sam 12 Aoû - 11:59
« J’espère quand même pouvoir suivre mon oncle dans ses voyages, si c’est possible. »
Tina afficha un sourire. Cette réponse ne la surprenait pas spécialement, pas de la part de son interlocuteur, en tout cas. Elle savait combien Adrian admirait le travail de son oncle. Par certains aspects, en voyant le bleu et bronze, elle voyait un Norbert en miniature... Mais avec les caractères peut-être un peu plus... sociables de ses deux parents.
Elle n'avait aucun mal à imaginer Adrian, plus tard, faisant le tour du monde pour observer des créatures fantastiques et les soigner. Aux côtés de Norbert ? Peut-être à certaines occasions, mais elle devait avouer mal l'imaginer s'embarrasser au quotidien d'un acolyte, même si c'était son neveu et qu'il l'appréciait beaucoup. Tina était bien placée pour le savoir, s'il avait appris à s'attacher aux autres, il restait un grand solitaire... Ce qui n'était d'ailleurs pas toujours à vivre pour elle... et encore moins pour Hyppolite, ce qui finissait par devenir un souci, à la longue.
Enfin, c'étaient des choses qu'ils pourraient voir ensemble tous les deux, au moins, ça faisait plaisir de voir qu'Adrian était intéressé, passionné, et qu'il avait déjà une idée précise de ce qu'il voulait faire de sa vie. C'était très rare, à son âge. Il pourrait bien changer d'avis, encore, bien sûr. Mais il semblait quand même sûr de lui, qu'il ait des motivations et des objectifs qui l'aident à dépasser les moments difficiles qu'il pouvait vivre parfois, ça rassurait Tina, elle appréciait beaucoup, en tout cas.
« Mais bon, encore deux ans avant que je termine l’école. »
Deux ans... à l'âge d'Adrian, ça devait sembler diablement long, le temps passait bizarrement différemment à l'adolescence qu'à l'âge adulte. Tina, elle, voyait les heures filer à toute allure. Pour elle, ces deux années passeraient sûrement bien trop vite. Adrian quitterait le Poudlard avant qu'elle ait eu le temps de dire "Quidditch", et voilà qu'il serait un adulte indépendant... Le temps passe vite. Déjà, elle avait le sentiment que son neveu devrait encore être tout petit... et elle ne parlait même pas d'Hyppolite. Et dire que c'était déjà sa deuxième année à l'école de magie...
Adrian ne semblait pas très enthousiaste à l'idée de passer deux années supplémentaires à l'école, et Tina ne pouvait pas s'empêcher de demander si ça sous-entendait quelque chose de grave. Ou bien c'était juste parce qu'il appréhendait de passer ces deux années sans sa mère.
"Ça passera vite, crois-moi." Elle marqua une légère pause. "Tout se passe bien à Poudlard ?" ne put-elle s'empêcher de demander, appréhendant d'être passée à côté de quelque chose.
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian) Mar 26 Sep - 14:33
Tina & Adrian
Une année de plus.
Au final, Adrian n’avait aucune idée de comment sa vie allait être une fois qu’il allait quitter Poudlard. De toute façon, il avait encore deux ans pour voir tout cela venir et à ses yeux, c’était énorme. Cela faisait un an qu’il se trouvait à Poudlard et qu’il vivait chez Tina et Norbert, ça lui semblait vraiment très long. Une année entière sans sa mère, sans Cassiopée non plus. Même s’il appréciait la présence de son oncle et de sa tante – quoi que de regarder Tina, ça ne faisait que lui rappeler que sa mère lui manquait – il trouvait quand même le temps long. Et il avait l’impression qu’il y avait une éternité entre maintenant et la fin de ses études, quand bien même sa tante de manqua pas de lui affirmer que ça allait passer vite. Sans doute, peut-être que dans quelque temps, il allait se dire que ces deux ans n’étaient rien. Mais à ses yeux, c’était beaucoup. Surtout qu’il savait parfaitement ce qu’il voulait faire de sa vie. Il lui semblait évident qu’il allait travailler avec les créatures magiques, suivre un peu les traces de son oncle. Même s’il n’allait pas forcément pouvoir suivre ses traces concrètement, mais il voulait quand même prendre le même chemin. Les choses pouvaient sans doute changer en deux ans, mais pour l’heure, Adrian pensait que c’était bel et bien le cas. Et il avait bien envie d’en terminer avec ses études maintenant, même s’il n’avait pas non plus trop de raison de se plaindre de Poudlard. Tina lui demanda d’ailleurs comment ça se passait à l’école de magie. Est-ce qu’elle s’inquiétait pour lui ? Peut-être. Adrian appréciait, même si une partie de lui se disait qu’il aurait aimé que ça soit sa mère qui lui pose cette question.
« Ça va. » Dit-il en haussant des épaules. Concrètement ça allait bien. Il ne s’en sortait pas trop mal avec ses notes, avec ses professeurs. Bon, il y avait quelques élèves qui ne manquaient pas de lui rentrer dedans, mais ça pourrait être pire. Il préfèrerait s’entendre avec son cousin aussi, mais il n’avait aucune envie de faire un effort avec lui alors que ce dernier n’en faisait pas. « Poudlard n’est pas mal. » Ça ne valait quand même pas l’école dans laquelle il se trouvait aux États-Unis. Bon, il savait que les anglais avaient quand même l’habitude de considérer Poudlard comme la meilleure école du monde, mais en même temps sa tante ne pouvait que le comprendre non ? Norbert ne pourrait pas le comprendre lui, mais sa tante n’avait pas fait ses études à Poudlard. « Tu savais que Cassiopée est venu ici aussi ? » Demanda-t-il alors. Il avait déjà eu l’occasion de parler à Tina de sa meilleure amie des États-Unis. Celle qui lui avait aussi manqué quand il avait dû s’installer chez les Dragonneau. « Ses parents ont déménagés. Du coup, on est de nouveau ensemble et en plus, elle est même à Serdaigle avec moi. »
Code by Gwenn
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian) Ven 29 Sep - 15:26
« Ça va. »
Ce n'était pas le "ça va" le plus enthousiaste que l'on puisse imaginer, mais en même temps, la question que Tina venait de poser à son neveu n'était pas forcément celle qui invitait à la réponse la plus motivée. Même si Adrian devait se plaire à Poudlard, ça restait l'école.
Mais malgré tout, elle aurait préféré ça, elle avait envie qu'il se plaise ici, elle faisait tout son possible pour que ce soit le cas. Tina se sentait une responsabilité vis-à-vis de lui, d'une part parce qu'Adrian était son neveu et que c'était naturel, mais aussi parce qu'elle avait fait une promesse à sa sœur, et elle comptait bien la tenir quoi qu'il lui en coûte.
Mais elle ne pouvait pas tout faire non plus. Le bien-être d'Adrian dépendait avant tout de lui seul, elle, elle pouvait surtout lui donner un coup de pouce. Tout en sachant que le bleu et bronze n'aurait besoin que d'une seule chose pour aller beaucoup mieux, et c'était sa mère... mais Tina n'avait aucune influence là-dessus, malheureusement.
« Poudlard n’est pas mal. »
Tina esquissa un sourire. Ilvermorny resterait toujours son école de cœur, en même temps, elle n'avait jamais eu l'occasion de vraiment comparer son école à celle de Grande-Bretagne, si populaire.
Elle savait seulement que Norbert avait adoré sa scolarité à Poulard, et la petite guéguerre entre écoles pouvait bien s'oublier tant qu'Hyppolite et Adrian se sentaient bien dans l'école de magie anglaise.
« Tu savais que Cassiopée est venu ici aussi ? Ses parents ont déménagés. Du coup, on est de nouveau ensemble et en plus, elle est même à Serdaigle avec moi. »
Le sourire de Tina s'agrandit en apprenant la nouvelle. Elle n'avait qu'eu l'occasion d'entendre parler de Cassiopée, la meilleure amie de son neveu, mais elle savait que quitter l'Amérique avait été dur pour lui parce que sa mère y restait, mais aussi Cassiopée.
Au fond, ce qui avait poussé Cassiopée et ses parents à déménager lui importait peu, elle se sentait rassurée de savoir que l'un des repères d'Adrian était présent à ses côtés. Il devait se sentir moins perdu, moins désorienté, ainsi. Il n'était pas tout seul, et ça, Tina se sentait rassurée aussi.
"Je n'étais pas au courant", répondit-elle, ravie. "Si jamais tu veux l'inviter ici un week-end, n'hésite surtout pas", proposa-t-elle en toute sincérité.
Si ça pouvait lui faire du bien. Et Tina ne voulait pas qu'il hésite sous prétexte qu'il n'habitait pas "chez lui". Tant qu'il vivait sous son toit, il était chez lui autant que n'importe lequel d'entre eux.
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian) Jeu 23 Nov - 20:43
Tina & Adrian
Une année de plus.
En soit, il ne manquait vraiment que sa mère à Adrian pour se sentir parfaitement bien ici. Il y avait quand même sa meilleure amie, sa famille, l’école lui plaisait, il commençait à s’habituer à la manière de manger des anglais… bref, ça allait de mieux en mieux. Mais il lui manquait tout de même sa mère et alors qu’il fêtait son anniversaire, seul avec sa tante, sa mère ne pouvait que lui manquer grandement. Si sa mère arrivait maintenant, ici et maintenant là, il serait juste le plus heureux du monde. Il ne se doutait pas que la femme allait d’ailleurs arriver très rapidement, qu’ils allaient enfin se retrouver, mais que ce n’était pas pour autant que Adrian se retrouvera dans une position très agréable. Qu’il n’allait pas pour autant vraiment profiter de l’arrivée de sa mère et du fait qu’ils pouvaient de nouveau passer du temps ensemble.
Il ne manquait plus que sa mère donc, parce qu’il avait tout le reste. Et il n’avait même pas pris la peine d’en parler à sa tante, alors qu’elle connaissait forcément Cassiopée. Le jeune homme ne se retenait pas de parler de sa meilleure amie en temps normal. Tina afficha un sourire en tout cas en apprenant la nouvelle et Adrian prenait cela comme de la joie sincère. Même s’il était quand même moins à l’aise avec la sœur de sa mère, parce qu’elle lui faisait tellement penser à sa mère, il appréciait de la voir prendre aussi bien la nouvelle de l’arrivée de Cassie en Angleterre. Le fait qu’ils se retrouvaient de nouveau ensemble à l’école. Comme il apprécia de l’entendre lui dire qu’il pouvait l’inviter à venir un week-end.
« J’y penserais. » Dit-il en souriant, sincère (le sourire et ces propos). Il appréciait en effet la proposition de Tina, surtout que mine de rien, après un an sans pouvoir voir sa meilleure amie et en se contentant simplement de lettre pour correspondre, Adrian devait bien avouer que c’était difficile de passer un week-end entier sans elle. Mais en même temps, il ne se doutait pas du tout du merveilleux cadeau qu’elle allait lui faire pour son anniversaire, une fois qu’il serait rentré à Poudlard.
Au final, en tout cas, ce week-end partait vraiment bien. Adrian se rendait bien compte de la chance qu’il avait quand même d’avoir Tina et Norbert. Bon, il serait sans doute mieux avec sa mère quand même, mais ça lui faisait du bien de ne pas être seul. Pendant un an, ils s’étaient occupés de lui (enfin, principalement Tina tout de même, puisque son oncle n’était pas souvent là, mais Adrian lui pardonnait tout au vu de la manière dont il idéalisait son travail).
« Tu… » Adrian hésita une seconde, poussant un soupir. Ce n’était clairement pas le moment de dire ça, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. « Tu crois que maman va venir ? »
Code by Gwenn
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian) Lun 27 Nov - 16:15
« J’y penserais. »
Il y avait tout intérêt, en fait. Enfin, s'il en avait envie bien sûr, mais Tina voulait toujours redoubler de tous les efforts possibles pour que le jeune homme se sente bien, pour le consoler ne serait-ce qu'un peu de l'absence de sa mère qui se faisait sentir d'autant plus aujourd'hui que c'était l'anniversaire d'Adrian.
Puisqu'il était très attaché à sa meilleure amie, rien d'illogique à ce qu'elle lui propose de venir chez eux. Et puis, ce serait l'occasion de faire connaissance avec la fameuse Cassiopée dont elle n'avait jusqu'alors qu'entendu parler.
Aussi, elle comptait bien lui rappeler que tant que l'occasion se présenterait, elle était la bienvenue, et que lui devait continuer de se sentir chez lui, libre d'inviter qui il voulait. Mais c'était justement une partie du problème et elle le savait. Il n'avait sans doute pas complètement envie de se sentir chez lui, parce que chez lui devait être où sa mère se trouvait. Mais au moins, il avait de repères, des points d'ancrage, et c'était déjà en soi une excellente chose.
Malgré tout, cela ne devait pas suffire, et Adrian ne put s'empêcher de le lui rappeler... Ce qui n'étonna pas vraiment Tina, elle ne pouvait pas le lui reprocher, en tout cas, il était normal qu'il soit perdu, qu'il se pose de nombreuses questions.
« Tu… Tu crois que maman va venir ? »
Ses questionnements étaient entrecoupés de soupirs. Tina se mordilla la lèvre inférieure, mal à l'aise. Elle évitait de parler de Queenie, et c'était sans doute un tort. Ce n'était pas qu'elle n'avait pas envie d'en parler, mais c'était toujours délicat, parce qu'à ces questions que le jeune homme était évidemment en droit de se poser, elle n'avait pas de réponse, en tout cas pas de réponse précise.
Elle savait qu'Adrian manquait affreusement à Queenie, elle le lui affirmait dans chaque courrier qu'elle lui envoyait, elle savait qu'elle cherchait un moyen de venir s'installer en Angleterre... elle savait aussi que ses projets semblaient sur le point de se concrétiser. Mais sans totale certitude, il semblait mal avisé d'en parler dans l'immédiat à son neveu. Elle ne voulait pas lui donner inutilement de faux espoirs.
"Je suis certaine qu'elle fait tout son possible pour être là", lui assura-t-elle dans un sourire qui se voulait confiant. Elle en était certaine, mais il y avait un gouffre entre vouloir et pouvoir. "Tu lui manques énormément aussi, tu sais..."
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian) Jeu 18 Jan - 12:24
Tina & Adrian
Une année de plus.
Adrian ne voulait pas vraiment parler de sa mère, mais ils ne pouvaient pas non plus faire comme si de rien n’était, comme si sa mère était présente, comme si c’était un sujet tabou. C’en était un tout de même… parce qu’on ne pouvait pas dire qu’ils en parlaient souvent. Parce qu’ils savaient parfaitement que la sorcière n’était pas là, alors qu’ils aimeraient tous qu’ils soient là en un sens. Adrian n’avait pas envie de mettre Tina mal à l’aise, mais en même temps il ne pouvait pas s’empêcher de se demander si Queenie allait venir, pour son anniversaire. Ce n’était pas forcément obligatoire, le jeune homme savait que ce n’était pas facile pour sa mère de traverser l’océan, que ça soit pour son anniversaire ou non. Il était bien loin de se douter que sa mère avait l’intention de venir directement s’installer ici, qu’elle voulait vivre en Angleterre afin d’être à nouveau proche de lui.
Sa tante affirma alors qu’elle était certaine que sa mère avait l’intention de venir et qu’elle faisait tout son possible pour être là. Adrian baissa son regard, il ne savait pas vraiment s’il pouvait la croire. Non pas qu’il n’appréciait pas les propos de la sorcière, bien au contraire, il devait bien avouer qu’il aimait l’idée que sa mère se donne réellement du mal afin de venir le voir, pour qu’ils puissent passer un peu de temps ensemble. Mais Adrian ne pouvait pas s’empêcher de se demander si sa tante ne se contentait pas de lui dire ça dans le but de ne pas le blesser, qu’il n’ait pas mal, pour le ménager donc. Il ne pouvait pas s’empêcher de se dire donc que Tina disait ça, mais qu’elle n’était pas si sûre que ça et qu’elle le disait parce qu’elle ne pouvait quand même pas lui dire qu’elle ne savait pas si sa mère cherchait à venir ou non. Tout comme le fait qu’il manquait à sa mère. Et si elle disait ça simplement pour le ménager sans savoir si c’était le cas ? Adrian savait bien qu’il ne devait pas penser comme ça, mais il ne pouvait pas s’en empêcher à force. Il ne pouvait pas s’empêcher par moment de se dire qu’au final, peut-être que sa mère se sentait mieux maintenant qu’elle ne l’avait pas dans les jambes, qu’elle ne l’avait pas sur le dos. Il savait bien qu’il ne devait pas le faire, mais force lui était de constater que cette pensée se montrait quand même de plus en plus présente.
« J’espère. » Se contenta-t-il de dire donc, en soupirant, pour répondre aux affirmations de sa tante. Il avait envie de croire qu’il manquait à sa mère oui, c’était bien plus agréable de croire ça que de penser autre chose. Mais en même temps, ce n’était pas si évident non plus. En tout cas, il valait sans doute mieux éviter de parler de Queenie. Parce que c’était définitivement un sujet compliqué. « C’était super bon. » Dit-il alors dans un sourire, en posant ses couverts. C’était le cas. Il avait très bien mangé. « Je n’ai plus faim du tout. »
Code by Gwenn
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian) Mer 7 Fév - 14:49
« J’espère. »
A quoi répondait ce "J'espère", exactement ? Au fait que Queenie faisait tout son possible pour le rejoindre, pour pouvoir passer du temps auprès de lui ? ou au fait qu'il lui manquait ? Difficile de savoir, mais dans tous les cas, la réponse d'Adrian attristait Tina.
Elle pouvait se mettre à la place de son neveu, bien sûr. C'était son anniversaire, il s'était peut-être dit que sa mère lui ferait la surprise d'être présente, mais ça n'avait pas été le cas, et de fait, il devait commencer à douter ne serait-ce que de leurs retrouvailles, eux qui avaient été liés comme les deux doigts de la main avant qu'il ne soit conduit ici, en Angleterre.
Mais elle savait aussi se mettre à la place de sa soeur, parce qu'elle connaissait très bien Queenie, après tout, et qu'elles s'écrivaient bien suffisamment toutes les deux pour que Tina sache à quel point sa cadette était affectée d'être si loin de son fils, combien elle ne demandait qu'à revenir.
Elle faisait de son mieux pour jouer les intermédiaires entre eux, mais elle ne pouvait pas faire de miracles non plus. Cela, c'est sans doute Queenie qui le pourrait bien mieux qu'elle. Mais comment ? Et à quel prix ?
Elle préféra ne pas faire de commentaire, ne pas insister, elle savait bien que la seule chose qui convaincrait Adrian, de toute façon, ce serait le retour de sa mère, ça et rien d'autre, et elle ne pouvait pas s'autoriser à le lui promettre, même si elle y croyait dur comme fer.
« C’était super bon. »
Tina esquissa un sourire. Elle pensait Adrian sincère, et elle se disait qu'elle aurait au moins réussi ça. Ce qui n'était vraiment pas gagné, car elle n'était définitivement pas la meilleure cuisinière de la famille (tous les honneurs revenaient à Queenie pour ça).
Elle ne l'aurait pas forcément rassuré, et ce ne serait pas du tout le meilleur anniversaire de son existence, mais elle aurait au moins satisfait son estomac.
« Je n’ai plus faim du tout. »
Et ça aussi, c'était une bonne chose, les estomacs pleins sont moins bougons. Enfin, c'est ce qu'on raconte.
"Tant mieux, j'ai plus rien à te proposer", sourit-elle. "Si tu veux tu peux aller dans ta chambre, tu sais."
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: Une année de plus (Adrian) Jeu 12 Avr - 17:02
Tina & Adrian
Une année de plus.
Ce n’était sans nulle doute pas le meilleur anniversaire de Adrian, mais le jeune homme appréciait quand même énormément les efforts de Tina. Elle ne pouvait pas remplacer sa mère et le bleu et bronze aurait vraiment apprécié d’être en compagnie de sa mère plutôt que de sa tante (même s’il l’adorait bien sûr, ce n’était pas la question). Il aurait aimé que sa mère soit présente, mais ce n’était pas quelque chose de possible et le jeune homme devait donc faire avec. Alors, il faisait avec tout simplement et il tentait de profiter le plus possible de cette soirée et de la compagnie de Tina. Ce qui n’était pas désagréable du tout bien sûr, sa tante se donnait vraiment du mal. Mais au fond, ça serait sans doute mieux qu’elle n’ait pas besoin de se donner autant de mal. Ça allait s’arranger prochainement, mais pour le moment ils n’en savaient rien tous.
En tout cas, le jeune homme passait quand même une bonne soirée et son estomac était vraiment rassasié. Adrian ne mentait pas en affirmant que sa tante avait fait un repas vraiment délicieux. Et en plus, Adrian s’y connaissait quand même en bon repas. C’était un truc de famille et il ne se rendait pas encore compte qu’il partageait ça avec son père aussi. Le jeune homme se contenta d’afficher un sourire quand sa tante affirma qu’elle n’avait plus rien à lui proposer. En même temps, ils avaient déjà tant mangé que Adrian serait bien incapable d’avaler encore quoi que ce soit. Après que Tina lui ait proposé d’aller dans sa chambre, il hésita une seconde. En un sens, Adrian devait bien avouer qu’il avait envie de monter dans sa chambre, mais il n’avait pas non plus envie de laisser sa tante seule. En plus, elle était vraiment toute seule, puisque Norbert n’était pas encore rentré. Mais bon… quand Adrian et Hyppolite était à l’école tous les deux, elle devait avoir l’habitude d’être seule. Elle devait l’avoir depuis qu’elle vivait avec son oncle en fait. Et elle s’était habituée, comme lui devait sans nul doute s’habituer à être seul aussi.
« Je suis fatigué, je crois que je vais aller me coucher. » En tout cas, il allait aller dans sa chambre et sans doute lire un peu, peut-être même avancer dans ses devoirs ou ce genre de chose. Dans tous les cas, il allait donc monter. Le jeune homme se releva et s’approcha de Tina. « Merci encore. » Dit-il dans un nouveau sourire, pour toute la soirée qu’elle lui avait offert. Que ça soit le repas, ou même sa présence tout simplement. Il aurait très bien pu passer son anniversaire à Poudlard, mais elle avait tenu à ce qu’il rentre pour profiter de sa famille et c’était… vraiment agréable. « Bonne nuit. » Dit-il et avant de partir, il hésita une seconde, mais pris sa tante dans ses bras.