D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry]
Auteur
Message
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm Camp: Neutre Avatar: Maisie Williams
#Sujet: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Dim 14 Déc - 17:35
D'une génération à l'autre
S
i Cenlyn n'avait clairement jamais été la meilleure de sa classe en potions (elle préférait largement se rattraper sur d'autres matières, les cours de vol en tête - rien à voir avec la personne qui leur enseignait ce sport, il se trouvait seulement qu'elle avait des prédispositions dans ce domaine), il est évident que, dernièrement, ses résultats avaient encore beaucoup diminué. Au grand dam du professeur Slughorn, qui ne s'était pas épargné de lui en faire la remarque durant le cours... Elle devait véritablement faire son désespoir, non pas tant parce qu'il était soucieux de son avenir, mais parce que le nom de sa mère devait l'inviter à vouloir qu'elle rejoigne son fameux club de Slug. Mais avec de tels résultats, ce n'était pas envisageable. Cenlyn avait écouté ses remarques sans véritablement les entendre, alors que sa potion n'avait clairement pas prit les couleurs adéquates. Pour sa défense, elle avait des raisons d'avoir la tête ailleurs et de se montrer préoccupée. Elle était encore un peu... sonnée... par les révélations qui lui avaient été faites par son frère... Et elle s'inquiétait pour Rhian, par la même. Tout ça, ce n'était clairement pas évident à encaisser. Pour personne et encore moins pour lui. Alors tenter de faire la potion la plus parfaite possible, c'était pas sa priorité. D'autant que les potions étaient l'un des seuls cours que les jumeaux avaient en commun. Elle devait bien admettre avoir passé plus de temps à bavarder qu'à se concentrer. Elle ne s'était interrompue que pour entendre les remarques de son professeur. Et avait repris de plus belle dès que la sonnerie avait sonné la fin du cours.
Elle parlait de tout et de rien avec son frère, jamais de ce problème qu'ils n'avaient abordé finalement qu'une fois, parce que ce n'était clairement pas évident... pas le genre de chose que l'on peut aborder comme ça, au détour d'une conversation. Par ailleurs, il n'y avait pas grand chose à en dire, à vrai dire. Il fallait tout encaisser, et ce n'était clairement pas le plus simple, loin de là... Ils quittaient tous les deux le cachot du cours de potions, donc, sans oublier de bavarder, de tout mais surtout de rien, quand des pas firent écho aux leurs, rebondissant sur les murs de pierre humide des cachots, des bruits de pas auxquelles se mêlait des voix qui... semblaient désagréablement familières à la jaune et noir. Surtout cette voix féminine, à vrai dire, un peu haut perchée et cristalline aux accents égarés. C'était Aulne Quibber... ou plutôt Luna, s'il fallait vraiment se faire à ces histoires de voyages temporels, accompagné de celui qui, si on en croyait ces histoires de voyages temporels, était... le petit fils de Rhian.
-Si tu veux on fait demi-tour. souffla-t-elle à l'adresse de son frère...
Quand bien même ils ne mettraient pas longtemps à se croiser, que Luna et Harry les avait forcément vu, et que leur façon d'agir ne serait pas discrète. En même temps, pour ce qu'ils pouvaient bien en avoir à faire de la discrétion à l'heure actuelle, de toute façon.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Sam 3 Jan - 2:20
Cenlyn & Rhian & Harry & Luna
D'une génération à l'autre.
Une chose était certaine, Rhian n’était pas réellement concentré sur son travail en cours. Il était sans doute temps que les prochaines vacances arrivent, parce qu’il n’en pouvait juste plus. La preuve, il n’avait pas spécialement réagit quand la couleur de la potion qu’il devait réaliser avec Cenlyn (le seul avantage de ce cours de potion était qu’il travaillait en équipe avec sa jumelle) n’avait pas pris la bonne couleur. Le jeune garçon écouta les remarques du professeur, mais ne les prit pas réellement en compte. La seule chose qu’il voulait, c’était que ce dernier s’éloigne pour qu’il puisse continuer de parler avec sa sœur. Les sujets changeaient souvent entre eux, mais ils évitaient d’évoquer leur mère et cette histoire de petit-fils. Ils parlaient de tous et de rien tout simplement, parce qu’ils avaient besoin de se changer les idées. Cenlyn croyait enfin son jumeau et ne mettait pas en doute sa parole, mais ça ne résolvait pas leurs soucis. Il y avait bel et bien un descendant de Rhian dans le château, c’était très étrange. Rhian venait juste d’avoir douze ans, il peinait donc à accepter ce genre de chose. Alors les cours de potion, ce n’était pas son fort. Il en avait assez de penser à toute cette histoire, mais il n’y pouvait rien. Heureusement qu’il pouvait quand même se changer les idées en compagnie de sa jumelle. Rhian fut soulagé quand il entendit la fin du cours de potion, il allait enfin pouvoir quitter le cachot. Le cours commun était terminé, mais ils allaient quand même pouvoir continuer de discuter un peu ensemble puisqu’ils n’avaient pas de cours tout de suite. Rhian n’avait pas spécialement envie de quitter Cenlyn, ça tombait bien.
Sauf que finalement, le destin avait décidé de les ennuyer. Alors qu’ils continuaient de discuter en s’éloignant de la salle de classe, ils croisèrent le chemin de deux personnes que Rhian ne voulait justement pas voir. Son regard se porta rapidement sur Luna, celle qu’il avait crue aimé pendant cette soirée étrange de la Saint Valentin. Il avait cru en effet, ce n’était pas le cas finalement. Même s’il devait avouer que c’était étrange de la voir maintenant, qu’il ne pouvait pas nier qu’il avait aimé cette soirée en sa compagnie, il se rendait compte qu’il n’avait aucun sentiment pour elle. Ce n’était qu’un gamin de toute façon. S’il n’y avait eu que Luna encore, la situation n’aurait pas été aussi problématique. Mais la jeune femme était accompagnée de celui qui était le petit fils de Rhian, ce soit disant Harry Potter.
« Ça sert à rien, ils nous ont vu. »
Les yeux de Rhian croisèrent les yeux verts d’Harry, avant qu’il ne détourne simplement son regard. Ils ne pouvaient pas faire demi-tour, cela serait parfaitement utile. Mais le jeune garçon n’avait pas spécialement envie de rester dans le coin quand même. Le Gryffondor n’avait pas envie de parler à ceux deux sorciers, il attrapa donc la main de Cenlyn pour l’entraîner avec lui. Il voulut passer à côté de ces deux personnes en les ignorant complètement, c’était la meilleure idée qui lui était venu à l’esprit.
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Sam 3 Jan - 14:54
D'une génération à l'autre
R
ares étaient les moments où Luna avait véritablement l'occasion de passer du temps avec les autres voyageurs. Elle n'occupait pas la salle commune, n'appartenait pas à la même maison, et cette année, elle n'était même plus dans la classe de Ginny, puisque cette dernière avait redoublé. En bref, difficile de ne pas se sentir isolé, dans une telle situation. C'est vrai, Luna était habituée à la solitude et à l'exclusion, elle y avait eu le droit à peu près toute sa vie, mais c'était plus délicat dans de telles circonstances, plus encore avec tout ce qui avait eu lieu dernièrement, à commencer par l'agression de Ginny, qui était encore pour l'heure à l'infirmerie. Et il y avait eu aussi ce qui s'était passé au cours de la Saint Valentin... Elle n'avait pas la moindre idée de ce qui s'était véritablement passé, ce soir là. La rumeur circulait que c'était arrivé à plus d'une personne, et que ce serait un coup de la Guilde, cela justifierait une attitude qu'elle ne s'expliquait pas autrement. Elle avait commis plus d'une erreur depuis leur changement involontaire d'époque. Mais clairement, celle-ci avait été indépendante de sa volonté (même si, sur le moment, elle avait cru le vouloir), elle avait appris à Rhian des choses qu'elle n'aurait jamais dû leur dire, elle avait mis leur secret en péril...
...C'est pour cette raison qu'elle était allé voir Harry, à qui elle avait expliqué toute la situation, non sans s'excuser de ce qu'elle avait fait, même si elle n'avait clairement pas été elle-même. Ils avaient discuté du sujet tout le temps qu'ils avaient passé dans la salle sur demande. C'était un problème de plus posé, il n'avait pas davantage de résolutions... Au même titre que bien d'autres problèmes. Les voyageurs allaient bientôt se réunir de nouveau. Ça ne serait pas du luxe, il fallait seulement attendre que Ginny soit sur pieds. Bref, la discussion ne s'était pas aussi mal passée que la bleue et bronze l'avait supposé. À force, l'on apprenait à combiner avec tous les "aléas" possibles. Et en parlant d'aléas... un autre se pointait, alors que, passant dans le couloir, ils se retrouvaient face aux jumeaux Potter. De tous les élèves qu'ils pouvaient bien croiser, il fallait qu'ils tombent sur ces deux-là...
-Salut Rhian. fit Luna, s'adressant tout d'abord à celui avec qui elle avait cru avoir des affinités. Salut Cenlyn. Quand même. Vous allez bien ?
Oui, parce que c'était Luna, au lieu de les laisser fuir comme il se doit, elle préférait bien sûr mettre les pieds dans le plat, et sans lambiner. Elle ne pensait pas, dans tous les cas, que s'ignorer mènerait où que ce soit. Après tout, ils étaient tous au courant de la situation... C'était peut-être l'occasion d'en parler, du coup. Même si ça risquait fort d'être houleux et compliqué dans un premier temps (et dans un second aussi, peut-être), mais c'était sûrement nécessaire aussi... même si Luna ne pourrait jamais que jouer les médiatrices (Luna, médiatrice, ça promet, n'est-ce pas ? ), elle était après tout la seule à ne pas porter le nom de Potter ici.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Jeu 15 Jan - 21:41
Cenlyn & Rhian & Harry & Luna
D'une génération à l'autre.
On ne pouvait pas dire ces derniers temps que les voyageurs étaient épargnés des ennuis, ils étaient même en train de les accumuler. Harry pensait tout de même qu’ils avaient atteint des sommets avec l’agression de Ginny, qui se trouvait encore à l’infirmerie d’ailleurs. Il n’avait pas eu l’occasion de lui parler encore, il ne savait pas ce qui s’était passé donc. Mais il savait bien sûr qui était responsable, Tom Jedusor évidemment. Il s’avérait cependant qu’il y avait encore des ennuis qui allaient lui tombé dessus (leur tomber tous dessus au final). Luna vint le trouver, Harry crut au début que c’était surtout parce qu’elle se sentait seule et qu’elle n’était pas à l’aise à cause de l’agression de Ginny, mais elle avait visiblement besoin de lui parler. Le jeune homme devait bien avouer qu’il n’avait pas assez prêté attention à la jeune femme ces derniers temps, ce n’était pas toujours facile malheureusement. Luna ne faisait pas partie de la même maison que les autres et elle n’était plus dans la même année que Ginny, elle ne pouvait donc pas rejoindre les autres dans la salle commune. Potter savait bien qu’il devait faire des efforts, mais avec tous ce qui s’était passé, il n’en avait clairement pas fait. Quand ils arrivèrent dans la salle sur demande, il ne s’attendait cependant pas à entendre ce qu’elle allait lui annoncer.
Elle avait fait QUOI ? Harry tenta le plus possible de garder son calme (parce qu’il ne pouvait pas non plus tout reporter sur les épaules de Luna) en découvrant que son amie avait été ensorcelé lors de la soirée de Saint Valentin (comme beaucoup d’autres élèves apparemment) et qu’elle était « sortie » avec son grand-père. Déjà, imaginer la jeune femme dans une position de ce genre avec un gamin de première année n’était pas le plus agréable, mais en plus que ce dernier soit Rhian Potter c’était pire. Mais il y avait encore bien pire puisqu’elle avait en plus de cela, révélé leur secret. D’accord, Harry se souvenir parfaitement de ce qu’il avait promis à Purdey Potter et du fait qu’ils ne devaient jamais être au courant. Maintenant, il était clair que les jumeaux Potter savaient tout. Harry ne savait pas trop ce que cela allait donner, les conséquences que ça allait avoir, mais il n’y pouvait pas grand-chose de toute façon. Et cela ne servait à rien d’incriminer Luna. Le jeune homme expliqua à son amie que ce n’était pas grave, il y avait pire en fait, ils allaient régler ce souci comme les autres. Une fois que Ginny serait sur pied, ils allaient tous se retrouver de toute façon.
Alors que les deux amis marchaient tranquillement, il fallait justement qu’ils tombent sur les enfants Potter. Le jeune homme n’aimait pas les croiser en temps normal, c’était encore pire maintenant. Il devait les éviter, s’il ne voulait pas avoir plus de souci encore avec son arrière-grand-mère (les sauts dans le temps, c’était très perturbant). Sauf qu’alors qu’il pensait pouvoir juste les laisser s’enfuir, ils ne semblaient pas désirer traîner dans le coin, Luna les aborda.
« Lunaaaa… » Dit-il dans ses dents, il aurait aimé que son amie se retienne de les aborder. Et le pire là-dedans, c’était qu’ils s’étaient arrêtés. D’ailleurs, Rhian prit la parole. « Ca… va. »
Harry n’avait aucune envie de rester, il ne devait pas rester en fait.
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm Camp: Neutre Avatar: Maisie Williams
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Sam 17 Jan - 11:06
D'une génération à l'autre
E
n effet, il ne faisait aucun doute qu'ils les avaient vu. En ce qui concernait la jaune et noir, ce n'était pas forcément ce qui l'aurait retenu de rebrousser chemin. Oh, qu'on aille pas dire qu'elle n'était pas courageuse ou qu'elle avait un problème avec le fait d'aller au devant des dangers, mais elle savait quand même à quels moments se replier pouvait être solitaire. Elle n'avait pas spécialement envie de passer du temps avec les deux "voyageurs temporels" (sérieusement, elle n'en était pas encore remise, de cette révélation-là), elle préférait de loin donner le sentiment d'être une fuyarde mais juste passer du temps avec son frère, d'autant que si la situation lui paraissait déjà désagréable, elle était intimement convaincue que ce serait pire encore pour le rouge et or. Tu parles, ça ne pouvait que l'être, ce type, là, face à eux, c'était supposé être son petit fils, tu parles que ça avait de quoi perturber à vie jusqu'à la personne la plus équilibrée du monde. Enfin bon, s'il aurait été temps de prendre la tangente, ou tout simplement de passer à côté d'eux en les évitant scrupuleusement, c'était trop tard à présent. Non seulement il les avait vu, mais en plus, Aulne... ou Luna... peu importe, avait pris le soin de leur adresser la parole en les saluant. Luna n'avait pas fait grand chose en soi, mais Cenlyn ne l'aimait pas, c'est un fait. Ne serait-ce que parce que l'idée qu'elle ait allègrement dragué son jumeau, même sous l'effet d'une quelconque potion, du haut de ses cinq ans de plus que son frère la répugnait. Enfin bon... Et le pire, dans tout ça, c'est qu'au lieu de se contenter de se taire et de passer son chemin, Rhian avait décidé de lui répondre, en plus ! Nan mais à ce rythme, ils n'avaient pas fini, franchement. Dans un profond soupir, la jaune et noir observa simultanément ses trois interlocuteurs. Chaque seconde passée tous les quatre à trop peu de distance les uns des autres lui paraissait terriblement dangereuse. Elle n'avait pas la moindre envie de s'infliger ça. Non, vraiment, très peu pour elle.
-Ouais ouais, ça va, tout le monde va bien... Elle marqua une légère pause. C'était elle où la tension contenue dans l'air était carrément devenue palpable ? Une horreur. De toute évidence, personne n'allait bien, et personne n'avait envie d'être là, à quoi bon insister. En fait, il n'y avait que Luna qui ne semblait pas mal à l'aise face à cette situation incongrue, mais Cenlyn avait cru comprendre qu'elle était la reine des situations incongrues. Quand bien même elle ne le serait pas d'ailleurs, elle avait de toute façon un caractère trop... particulier, et éloigné du sien, pour que la demoiselle daigne faire l'effort d'y comprendre quoi que ce soit. Non, vraiment, elle n'avait pas envie de s'attarder sur son cas, la majorité l'emportait, alors autant se barrer vite fait bien fait. Bon bon bon, c'est pas tout ça, mais on a des trucs à faire. affirma alors la jeune fille en attrapant le poignet de Rhian pour qu'il la suive sans discuter. Non, ils n'avaient rien de particulier à faire, mais il y a des mensonges bénéfiques, après tout. À plus tard.
Ou à jamais. À jamais, c'était pas mal, en fait.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Mar 3 Fév - 22:27
Cenlyn & Rhian & Harry & Luna
D'une génération à l'autre.
Ils les avaient vus, c’était sûr et certain. Et Luna s’adressa même à eux, les saluant d’abord avant de leur demander comment ils allaient. Rhian ne se sentait pas des plus à l’aise qu’elle s’adresse à lui comme cela, parce qu’il ne pouvait que penser à cette soirée qu’ils avaient passé ensemble. C’était d’ailleurs parce qu’ils avaient passé cette soirée ensemble que le jeune garçon c’était arrêté et avait répondu à la jeune femme, au lieu de poursuivre son chemin. Il déposa son regard sur Harry Potter, qui ne semblait pas vraiment apprécier cette rencontre non plus. Rhian entendit sa sœur soupirer, il se doutait qu’il n’avait aucune envie de passer ce temps en compagnie des deux voyageurs. En même temps, on ne pouvait pas dire qu’il appréciait non plus énormément la situation. C’était compliqué de se retrouver en compagnie de Luna, qu’il avait cru aimer (et maintenant il se rendait bien compte que ce n’était pas le cas), et de son petit-fils. La situation était difficile à accepter, mais encore plus quand ils se trouvaient tous ensemble. Rhian n’avait pas croisé la route d’Harry depuis qu’il avait découvert la vérité, c’était plus que perturbant. Il semblait clair que personne ne souhaitait vraiment être dans le coin, qu’ils n’avaient pas spécialement envie de se parler. En même temps, c’était logique. Cenlyn ne manqua de dire qu’ils avaient quelque chose à faire d’ailleurs, qu’ils n’allaient pas rester dans le coin. Son regard ne quitta pas Luna quand sa jumelle vint attraper son poignet pour l’emmener avec elle, sans qu’il ne discute. C’était bien mieux qu’ils s’en aillent en effet. Ils n’avaient rien à se dire, ils n’avaient aucune raison de se côtoyer. Sauf que Rhian retira son bras de la poigne de sa sœur, afin de l’empêcher de l’emmener avec elle.
« Est-ce que notre mère savait ? »
Son regard avait glissé sur Harry Potter, celui qui était son descendant donc. Les jumeaux avaient eu l’occasion de discuter et de se rendre compte que Purdey Potter devait être au courant de la situation. Ils n’avaient pas eu l’occasion encore de parler à leur mère et Rhian se dit qu’Harry pouvait leur confirmer les choses. Au moins, ils pourraient être certains que la femme était au courant de l’existence de ce petit-fils venu du futur. Ils n’avaient pas forcément besoin de cela, mais Rhian avait envie d’apprendre la vérité. Et qui d’autre était bien placé dans cet histoire que ce Potter du futur pour leur apprendre la vérité. Maintenant qu’ils étaient au courant, il n’y avait aucune raison qu’on continue de leur mentir. Qu’est-ce que les enfants Potter pouvaient bien apprendre de pire après tout ? Ils venaient de découvrir que des personnes du futur se trouvaient dans leur époque, dont leur descendance (enfin celle de Rhian, mais c’était du pareil au même). Le regard du jeune garçon ne quitta pas les yeux vert émeraude d’Harry, jusqu’à ce que ce dernier prenne la parole.
« Elle l’est oui. » Simple et clair, au moins ils étaient sûrs. Rhian se tourna d’ailleurs vers sa sœur. « Tu vois, elle le savait ! »
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Mer 4 Fév - 15:36
D'une génération à l'autre
I
l aurait certainement été plus simple pour eux tous de se contenter de se croiser, de ne pas s'adresser le moindre mot, et de passer à complètement autre chose, en tentant de faire au mieux pour que rien n'ait l'air de s'être passé. Certes, ça aurait été simple. Mais ça n'aurait pas véritablement été sain. Qu'ils cherchent ou non à fuir la situation, cette dernière était quoi qu'il en soit ce qu'elle était, et ce n'était pas en détournant le regard qu'ils y changeraient quoi que ce soit. Certes, Luna avait aggravé une situation déjà peu enviable en avouant (à ses dépends) à Rhian que son futur petit-fils se trouvait à Poudlard, mais cette vérité finalement avouée n'était peut-être pas un si grand mal que cela. Ils ne pouvaient pas se voiler la face. Et ils ne le devaient pas. Il y avait sans doute une raison à cela. Cette dernière n'était pas forcément très évidente (elles ne l'étaient jamais, mais il y a longtemps que la bleue et bronze avait transcendé la notion d'évidence pour accepter de voir au-delà de cette dernière), mais il fallait qu'ils fassent des efforts, tous autant qu'ils étaient. Tout dialogue serait désagréable, mais la voyageuse temporelle avait tendance à croire qu'il était quoi qu'il en soit inévitable. La preuve, alors même qu'il avait l'occasion de tout simplement s'en aller et de les ignorer, Rhian n'avait pas suivi sa soeur jumelle, et avait posé frontalement à Harry l'une des nombreuses questions qui, visiblement, le taraudaient. Luna devinait qu'il devait y en avoir bien d'autres, et ne serait-ce que pour cela, il fallait qu'ils acceptent de se parler, même un court instant. Harry eut l'honnêteté et l'intégrité de dire à son... grand-père ce qu'il n'avait certainement pas voulu entendre : Purdey Potter était au courant de toute l'affaire, et elle n'avait pas eu l'intention d'en dire quoi que ce soit à ses enfants. Attitude compréhensible, après tout. Ils étaient encore si jeunes, l'un comme l'autre ! Luna observa alternativement les deux générations de Potter, depuis ses grands yeux globuleux, elle était quelque peu l'intruse dans cette conversation, mais ce fut tout de même elle qui prit le parti d'affirmer que la conversation, même si elle ne serait pas forcément agréable, devait se prolonger.
-J'ai envie d'un jus de citrouille, pas vous ? demanda-t-elle d'un ton calme et doucereux. Les cuisines sont juste à côté...
Le sous-entendu était suffisamment clair pour être compris. Autant qu'ils se retrouvent tous autour d'un verre, même si c'était sous l'oeil un peu trop attentif des elfes de maison, pour parler sereinement (ou pas), de tout cela... Ceci dit, étant donné le caractère plus que particulier de la demoiselle, on pouvait tout aussi bien supposer qu'elle ne prenait pas la pleine conscience de ce qui se déroulait sous ses yeux, et qu'elle préférait par conséquent se concentrer sur quelque chose d'aléatoire et sans le moindre rapport. Pour le coup, on aurait complètement tort.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Mer 25 Fév - 15:12
Cenlyn & Rhian & Harry & Luna
D'une génération à l'autre.
Harry aurait préféré que la conversation s’arrête là, parce qu’il n’avait aucune envie de discuter avec son grand-père et la sœur de ce dernier. Il craignait cette conversation, parce qu’il se doutait que les jeunes Potter allaient avoir des questions concernant toute cette histoire. Le jeune homme ne devait normalement avoir aucun contact avec les enfants de Purdey Potter, parce qu’il avait promis à son arrière-grand-mère de ne jamais en avoir. C’était l’accord qu’ils avaient passé quand ils s’étaient vus après qu’elle ait découvert qu’il était un Potter. Rhian et Cenlyn n’étaient donc pas censé être au courant, et encore moins parler avec lui. Sauf que la situation avait pris un tournant bien étrange. Luna était en partie responsable pour tout ça, mais Harry pouvait difficilement lui en vouloir. Evidemment, il aurait aimé qu’elle ne manche pas ce fichu chocolat et qu’ils ne se retrouvent pas dans cette position, mais tant pis. Maintenant c’était fait de toute façon. Le jeune homme espérait que les deux premières années allaient se contenter de partir, la jeune fille semblait le vouloir en tout cas, mais ce ne fut pas le cas. Et la question que son grand-père lui posa, déstabilisa énormément le survivant. Il hésité longuement avant de répondre, en toute honnêteté. Au point où ils en étaient de toute façon.
La remarque de Luna qui suivit étonna légèrement Harry, même s’il y avait quand même peu de chose qui l’étonnait de la part de son amie. Il était clair qu’elle était la plus déjantée des voyageurs. Mais en même temps, c’était justement ce qui faisait son charme. Harry ne savait pas vraiment si elle était perdue dans ses pensées au point de vouloir boire un jus de citrouille juste, ou si elle cherchait à les mener dans un endroit plus calme et surtout plus discret. Au moins, dans la cuisine, ils pourraient parler plus facilement à l’abri des oreilles indiscrètes (et ils ne risquaient normalement pas de croiser Purdey Potter). Sauf que pour cela, il faudrait qu’ils désirent se parler, ce qui n’était pas le cas du survivant. Il en avait déjà trop dit et si peu en même temps. Et en même temps, au vu de la situation, il fallait peut-être que le survivant prenne le temps de mettre en garde sa « famille ». Cela le perturbait toujours autant de penser au fait que dans cette époque, il avait une famille contrairement au futur. Avant qu’il ne puisse de toute façon prendre la parole pour réagir à cette idée de se rendre dans la cuisine, Rhian reprit la parole.
« J’ai envie d’un jus de citrouille aussi ! »
Harry se demanda si le jeune garçon avait réellement compris le sous-entendu de Luna ou pas. En tout cas, il semblait décidé à se rendre dans les cuisines, il attrapa même le bras de sa sœur pour l’emmener avec lui. Le survivant poussa un soupire, tournant un instant son regard vers Luna, avant de suivre le mouvement. Bon, il était peut-être temps de discuter en effet.
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm Camp: Neutre Avatar: Maisie Williams
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Jeu 26 Fév - 17:39
D'une génération à l'autre
C
e n'est pas que Cenlyn n'était pas curieuse. Au contraire, elle l'était sacrément, même. S'il fallait admettre que ce type était le futur petit fils de son frère, évidemment que ça soulevait tout un tas de question, mais elle n'avait pas voulu les poser. Pas tant parce qu'elle supposait que ça pourrait engendrer un quelconque désastre temporel (au point où ça en était, hein... elle n'était pas franchement sûre que ça change grand chose), que parce qu'elle voulait préserver Rhian de ce genre de confrontations. Enfin quoi ! Après une telle conversation, il pourrait bien éprouver ad vitam le traumatisme de ce qu'il allait découvrir. Cenlyn n'était pas la fille la plus raisonnable de la terre, mais elle l'était suffisamment pour comprendre qu'il n'était pas bon de trop en savoir sur son futur. Elle ne voulait pas que son jumeau se laisse perturber par ce qu'il pourrait bien apprendre. Seulement, au moment de l'exhorter de s'en aller le plus loin possible des deux voyageurs temporels, le garçon avait prit la parole, et Cenlyn avait interrompu net toute tentative de s'en aller. Elle devait bien reconnaître être plutôt curieuse de savoir la réponse à la question que son frère venait juste de poser, même si elle ne se doutait que trop bien de sa teneur. Ce ne fut pas pour autant plus agréable à entendre. Leur mère savait. Elle était parfaitement au courant, et elle le leur avait caché. Cenlyn en éprouvait un sentiment amer, celui de ne plus jamais savoir faire confiance à Purdey, alors même qu'elle l'aurait écouté et cru aveuglément il y a encore quelques mois de cela.
Bon, c'était assez comme ça. Ça faisait une info rude à digérer supplémentaire, pas la peine d'en rajouter en restant en présence les uns des autres encore plus longtemps, non ? Non. La jaune allait amorcer une nouvelle tentative de départ, mais ce fut autour d'Aulne... enfin Luna, peu importe, de prendre à son tour la parole. Mais elle savait où elle pouvait se le mettre, son jus de citrouille ? En quoi ça la regardait, de toute façon ! À ce qu'elle sache, elle était la seule personne présente à ce moment précis à ne pas porter le nom de Potter, alors de quel droit décidait-elle de prolonger encore plus cette situation embarrassante ? Elle n'en avait aucun droit. Alors ils allaient évidemment faire comme s'ils ne l'avaient pas entendu et poursuivre leur route... ou pas ? C'était son intention à elle, mais manifestement pas celle de son frère. Cenlyn ne pensait pas que son jumeau soit pris d'une subite envie de boire du jus de citrouille, il fallait donc croire qu'il avait envie d'avoir cette conversation que Cenlyn aurait largement préféré fuir. Ce fut dans un soupir résigné qu'elle suivit donc Rhian, et qu'ils se rendirent tous aux cuisines. Après tout, la décision de se confronter à son avenir lui revenait bien plus qu'à elle. Elle n'avait plus qu'à s'y plier. Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour son frangin, quand même !
Ils se retrouvèrent donc aux cuisines. Les elfes de maisons les toisèrent de leurs yeux globuleux jusqu'à ce que Luna précise qu'un pichet de jus de citrouille et des cacahuètes (pourquoi des cacahuètes, Cenlyn n'en savait fichtre rien. Comme si on pouvait trouver une logique à cette situation !). On leur apporta le tout. Cenlyn ne toucha pas à son verre. Elle observait alternativement la bleue et bronze et les rouges et or.
-Et maintenant ?
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Mer 25 Mar - 12:22
Cenlyn & Rhian & Harry & Luna
D'une génération à l'autre.
Rhian se doutait bien qu’il aurait dû décider de s’éloigner des deux voyageurs, mais il n’y arrivait pas. Le jeune garçon ne parvenait pas à se résigner à s’éloigner, parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir des questions en tête. Le futur était tellement flou pour lui, il ne pouvait pas s’empêcher d’angoisser à l’idée de son avenir. Alors forcément, découvrir qu’il avait un petit fils (quoi que tous cela avait peut-être changé le futur ?), ça le rassurait quand même un peu. Parce que cela signifiait qu’il allait avoir quand même une partie de sa vie correcte. La mort était tellement proche de lui, il avait perdu son père et ce traumatisme ne le quittait pas. Il avait peur de perdre sa mère, il avait peur de perdre sa sœur, il craignait constamment que la mort revienne titiller sa famille. C’était pour cela qu’il ne voulait vraiment pas que Purdey retourne sur le front, mais il savait aussi qu’il ne pouvait pas lui faire changer d’avis si elle avait pris sa décision. Malheureusement, Rhian se rendait de plus en plus compte qu’un faussé s’était installé entre eux et leur mère. Après tout, elle avait connaissance de ce petit fils venu du futur et elle n’avait rien dit. Cela ne fut que des soupçons pour les deux jeunes Potter, mais ils venaient d’en avoir confirmation.
Il était sans doute temps pour tout le monde de reprendre sa route, mais Rhian décida de prolonger la confrontation. Luna avait annoncé vouloir du jus de citrouille, il avait enchaîné sur cela aussi. Evidemment, il n’avait pas vraiment soif, mais les cuisines étaient un bon endroit pour parler tranquillement. Après tout, c’était bien là que les enfants Potter se retrouvaient régulièrement afin d’être tranquille. Ils allaient donc pouvoir parler librement dans les cuisines et aborder les sujets un peu délicats. Rhian ne savait pas vraiment ce qu’il avait envie d’entendre, ni même comment il allait prendre les « révélations ». Il était heureux que Cenlyn soit à ses côtés, même si cela se voyait bien qu’elle n’était pas vraiment ravie. Quand ils arrivèrent dans la cuisine, les elfes de maison préparèrent un pichet de jus de citrouille sous les « ordres » de Luna, ainsi que des cacahuètes. Rhian ne chercha même pas la raison de ces cacahuètes, son esprit était plus tourné vers toute cette histoire de dingue. Il tenait son verre en main, sans y toucher. Son regard ne quittait pas Harry, son petit-fils (c’était quand même sacrément perturbant). Il tourna simplement ses yeux vers sa jumelle quand elle reprit la parole, avant de les porter de nouveau vers le Gryffondor.
« J’ai promis à votre mère de ne jamais avoir de contact avec vous et encore moins vous parler de toute cette histoire. » Commença Harry. Pour le coup, il avait raté son coup, puisque Rhian et Cenlyn étaient tous les deux au courant et qu’ils se trouvaient à présent en compagnie du Potter du futur. « Le mieux serait que vous… ne pensiez pas à tout ça. »
Rhian tourna son regard vers sa jumelle, il n’aimait clairement pas les paroles de son « petit-fils ». Outre le fait que leur mère avait délibérément tenu à l’écart ses enfants de l’histoire, faisant promettre à ce jeune homme de ne rien leur dire. Mais en plus, il ne voyait pas vraiment comment oublier.
« Et on fait comment ? » Dit-il d’une voie sèche, qui ne lui ressemblait pas vraiment. Lui d’ordinaire si timide, ne l’était pas tellement à présent. « C’est pas comme si t’étais juste un cousin. Vous repartez quand chez vous ? »
Son regard se porta à présent plus sur Luna que sur Harry.
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Jeu 26 Mar - 20:39
D'une génération à l'autre
L
una sirotait tranquillement son jus de citrouille, ses yeux globuleux se baladant d'un point à l'autre des cuisines sans jamais s'arrêter sur quelque chose de fixe. Pourtant, si son regard se perdait on ne sait où, cela n'empêchait pas son attention de demeurer focalisée sur les trois Potter dont la conversation ne pouvait être ni simple, ni légère. Purdey Potter avait demandé à Harry de n'avoir aucun contact avec ceux qui, par ce concours étrange de circonstances, partageaient son sang. Sa démarche était entièrement compréhensible, mais il était un peu trop tard, aux yeux de la bleue et bronze, pour avancer ce genre d'arguments, ce n'était pas pour rien que, à sa manière, elle avait cherché à ce que tous se réunissent autour d'un verre, même si pour sa part, elle n'avait pas vraiment son mot à dire. C'était bel et bien d'une affaire de famille qu'il s'agissait là. Et elle ne portait pas le nom de Potter. Ceci dit, sa présence, même si elle n'en donnait pas forcément l'air, pouvait ne pas être négligeable. Une médiatrice, dans une situation à ce point complexe, n'était pas forcément du luxe.
La conversation ne prêtait pas à la légèreté, c'est certain, et même si la bleue et bronze connaissait finalement peu Rhian, elle pensait en savoir suffisamment pour comprendre que le ton qu'il employait ne lui était pas coutumiers. Elle comprenait parfaitement son point de vue. Il était compliqué de faire comme si de rien n'était après une telle révélation. Les jumeaux ne pouvaient pas ignorer la réalité, tout comme les voyageurs temporels ne pouvaient pas prétendre avoir changé d'époque et poursuivre leurs vies comme si de rien n'était. Ces révélations étaient lourdes à porter, et il était peut-être de leur devoir de les en délester un peu. Ils étaient si jeunes ! Son regard s'arrêta finalement de papillonner pour s'ancrer dans celui de Rhian, elle avait dû saisir ce dernier au vol et comprendre qu'il attendait son attention, car il l'observait bel et bien, et la dernière question qu'il avait posé lui semblait toute adressée. L'ennui, c'est qu'elle n'avait nulle réponse à lui fournir. Ils n'en avaient tout simplement pas la moindre idée.
-On ne sait pas. dit-elle doucement, d'une voix douce et apaisante, qui ne laissait trop deviné si cette situation la pesait ou si elle l'acceptait pour ce qu'elle était. La vérité c'est qu'elle rêvait, parfois, souvent, à son retour à son époque, au fait de retrouver son père, mais que faire après tout sinon accepter la fatalité. Nous ne savons pas comment rentrer chez nous.
Autant être parfaitement francs sur ce point, c'est ce qui justifiait également qu'une conversation soit de mise. Ils étaient là depuis presque deux ans. Rien ne leur garantissait qu'ils ne soient pas coincés dans ce temps pour deux années complémentaires. Ce serait compliqué pour tous les Potter de "cohabiter", de vivre avec ce secret, et de ne jamais s'en parler, de ne jamais s'attarder sur tout ce que cette situation avait de complexe pour tout le monde... Mais pas pour elle, certes.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Ven 17 Avr - 15:51
Cenlyn & Rhian & Harry & Luna
D'une génération à l'autre.
Harry ne pouvait pas changer ce qui s’était passé, cela aurait été bien trop facile. Il y avait tellement de chose qu’Harry aurait aimé changer, mais c’était impossible. Rhian et Cenlyn étaient donc maintenant au courant de son existence, autant dire que leur mère n’allait pas apprécier. Mais bon, encore une fois, Harry ne pouvait pas faire grand-chose. Il aurait préféré pouvoir éviter ses ancêtres, sauf que ce n’était pas vraiment évident non plus. Après tout, ils se trouvaient tous à Poudlard. Cela aurait été bien plus simple si les jeunes Potter n’avaient eu connaissance de rien, mais tant pis. Encore une fois, ils ne pouvaient pas changer le passer. Harry tenta d’expliquer qu’ils ne devaient pas se fréquenter, qu’ils ne devaient pas se parler, qu’ils ne devaient avoir aucun contact entre eux. Sauf que bien sûr, ce n’était pas évident non plus. Le jeune homme comprenait parfaitement le fait que les deux jeunes Potter soient curieux, qu’ils cherchaient à comprendre. A leur place, il aurait sans nul doute agit de la même manière (un truc de famille sans doute). Harry avait envie que les jumeaux essaient d’oublier son existence, qu’ils fassent comme si de rien n’était, sauf que ce n’était pas évident. Et Rhian ne semblait pas vraiment apprécier cette idée d’ailleurs. Sans grande surprise, il se demanda même quand ils allaient rentrer.
Si seulement les voyageurs avaient une réponse à cette question. Harry devait bien avouer qu’il n’avait aucune envie de rentrer, pour le moment, parce qu’il avait encore des choses à faire dans cette époque. S’ils passaient presque deux ans dans le passé sans en profiter, ce n’était vraiment pas une bonne chose. Depuis le début, le survivant espère pouvoir arrêter Jedusor afin d’éviter d’être justement le survivant. Mais on ne pouvait pas dire que ce que les voyageurs et la résistance avait essayé de faire fut un grand succès jusqu’à présent. Mais Harry ne perdait pas espoir, surtout après ce que Tom avait eu l’audace de faire. Luna répondit donc qu’ils n’avaient aucune idée de comment rentrer chez eux. Cela ne servait à rien à l’élu d’en rajouter une couche, ce que venait de dire Luna était assez clair. En même temps, s’ils avaient eu un moyen de rentrer chez eux, ils auraient déjà franchi le pas (sans doute).
« Ecoutez, il ne faut pas personne découvre pour nous. » Les voyageurs, le lien Potter, la situation d’une manière générale en réalité. « Ce n’est pas autant pour notre sécurité que pour la vôtre. Vous n’imaginez pas ce qu’il y a derrière tout ça. Personne ne doit savoir que nous avons un lien de sang. »
Sous-entendu, si jamais Tom Jedusor découvrait que Rhian n’était autre que son grand-père, il y avait de forte chance pour qu’il s’en prenne à lui. Evidemment, Harry ne se doutait pas encore que le futur seigneur des ténèbres était au courant, de l’existence de sa grand-mère aussi. Harry n’avait pas l’intention de la mentionner pour le moment, il y avait suffisamment de révélation. Cela risquait de bien trop changer le passé.
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm Camp: Neutre Avatar: Maisie Williams
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Sam 18 Avr - 22:12
D'une génération à l'autre
N
e pas penser à tout ça, hein ? Il en avait de bonnes, lui, franchement ! Comment pourraient-ils faire l'impasse sur les révélations qui leur avaient été faites. Un petit fils venu du futur (ou un petit neveu, peu importe), ça aurait de quoi rendre maboule n'importe qui, comme information... Peut-être qu'elle était la seule à voir les choses comme ça, mais la jaune et noire ne s'imaginait tout simplement pas poursuivre encore le cours de sa vie comme si tout était parfaitement normal, come si elle ne savait rien... Non, c'était impossible, c'était vraiment impossible, c'était quelque chose qui la travaillait sans arrêt, et elle n'imaginait même pas ce que ça devait être pour Rhian, Alors non, cette option, il allait falloir l'oublier. Ils se débrouillaient différemment, puisqu'il le fallait, mais non, hors de question de passer cette information complètement cinglée à la trappe. Rhian exprima d'ailleurs très bien sa pensée. Non, c'était tout bonnement impossible. À moins de leur lancer un sortilège d'amnésie, et ça, bien sûr, même si Rhian en avait émit très rapidement la possibilité, c'était parfaitement hors de question.
Quand est-ce qu'ils repartaient, ça, c'était une bonne question. Le plus vite serait le mieux, clairement. Sauf que, apparemment, non, ils n'avaient pas d'informations précises sur leur retour. Pire encore, ils ne savaient apparemment pas comment faire pour retrouver leur époque. Si ça se trouve, ils ne repartiraient jamais... Merveilleux. Cenlyn se sentait à deux doigts de réclamer d'urgence des séances chez un psychologue. Bon, c'était Aulne-Luna qui leur lâchait l'information, donc peut-être qu'il ne fallait pas y accorder trop de foi... Sauf que là, Harry, ne contestait pas... de mieux en mieux. Et voilà en plus qu'on leur donnait des instructions quant à ce qu'ils pouvaient faire ou ne pas faire. Cenlyn en avait vraiment marre qu'on ne leur laisse pas leur mot à dire sur des choses qui les concernait pourtant très directement.. Enfin, ceci dit, en l'occurrence, ce n'était pas comme si elle avait eu l'intention de révéler ce lourd secret à tort et à travers. Elle ne comprenait pas toutes les implications, mais quand même ! De toute façon, qui la croirait ?
-Ça va, on est pas bêtes, évidemment qu'on dira rien. répliqua-t-elle, ne dissimulant pas son agacement, les bras croisés. Mais je pense qu'on est en droit de savoir "ce qu'il y a derrière tout ça".
Parce que c'était bien beau de leur exposer ce genre de vérité, et de ne pas en dire davantage. Ça voulait dire quoi, ça ? Est-ce que cette information, pour une raison ou une autre, pourrait les mettre en danger ? Dans ce cas là, ce ne serait pas un mal de les prévenir, non ? Non pas qu'elle soit certaine qu'il y ait de véritable danger à tout cela... Mais le jeune homme faisait tant de mystères qu'il ne la mettait vraiment pas en confiance, elle avait vraiment un mauvais sentiment, et il ne la lâcherait pas, c'est certain, tant que tout ne serait pas clair et limpide comme de l'eau de roche.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Ven 15 Mai - 0:26
Cenlyn & Rhian & Harry & Luna
D'une génération à l'autre.
Rhian aimerait vraiment que les voyageurs quittent cette époque et rentrent chez eux, afin de pouvoir mettre cette histoire de côté. Depuis que le jeune garçon était au courant que son petit-fils se promenait dans l’école de magie, il était plus que perturbé. On ne pouvait pas vraiment dire qu’il dormait très bien la nuit et il se déconcentrait même en cours. Cette histoire était en train de le ronger de l’intérieur, il ne savait vraiment pas quoi penser de tout ça. Il aurait vraiment aimé que tout cela n’arrive pas, ou du moins qu’il ne soit vraiment au courant de rien. Il ne pouvait pas s’empêcher au fond d’éprouver une certaine rancœur envers Luna, parce qu’elle lui avait parlé de tout cela. Mais en même temps, il savait parfaitement qu’elle n’y était pour rien. Parce qu’ils s’étaient retrouvés tous les deux dans une situation compliqué avec ces chocolats remplit de filtre d’amour. Si elle avait eu le choix, elle n’aurait rien dit du tout. Les choses auraient donc pu s’arranger avec leurs départs, mais il semblait qu’ils ne soient pas prêts de partir. C’était même possible qu’ils ne partent jamais. Rhian ne savait vraiment pas comment il allait continuer, comment il allait faire pour vivre avec ça sur le dos. Ca ne le concernait pas directement au fond, il n’avait aucune connaissance de ce que les voyageurs faisaient et le combat qu’ils menaient, sauf qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’y penser quand même. Et encore, il était loin de connaitre tous les détails.
Harry (son petit-fils donc, que c’était perturbant) leur demanda de ne pas parler de cette histoire à d’autres personnes. Rhian se sentit tout aussi offusqué que Cenlyn, qui le montra d’ailleurs, du peu de confiance qu’il mettait en eux. Ils n’avaient évidemment pas l’intention de mentionner cette histoire à quelqu’un, personne n’allait les croire de toute façon. Qui pouvait bien croire une telle histoire sérieusement ? Mais même, les Potter n’étaient pas idiots au point de penser qu’ils pouvaient en parler autour d’eux.
« Pourquoi est-ce que c’est dangereux ? »
Rhian avait tout autant envie de savoir que sa jumelle, le fond de cette histoire. Il semblait y avoir quelque chose en dessous de tout ça, sinon Harry n’allait pas prendre le temps de préciser qu’ils ne devaient pas en parler. Surtout qu’il parlait bien du fait qu’ils étaient tout autant en danger que les voyageurs. Rhian se demandait bien pourquoi ils étaient en danger. Le jeune garçon n’avait pas spécialement envie de s’ajouter des ennuis en plus de ce qu’il avait déjà (même si on ne pouvait pas vraiment dire que du haut de ses douze ans, il avait énormément de problème), mais il n’avait encore moins envie de rester dans le flou. Après tout, ils étaient plus ou moins lié à l’histoire, ils avaient le droit de connaitre les détails. Rhian n’avait pas l’intention de lâcher l’affaire s’il n’obtenait pas une réponse de la part de Luna et Harry et il connaissait assez Cenlyn pour savoir qu’elle ne le ferait pas non plus.
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Mar 19 Mai - 13:20
D'une génération à l'autre
C
enlyn et Rhian étaient à la fois les pires et les meilleures personnes qui pouvaient bien découvrir le secret des voyageurs temporels (enfin, découvrir, il est vrai que pour le coup, Luna ne pouvait pas prétendre ne pas être responsable... encore que.. dans tous les cas, elle avait déjà cessé de s'en sentir coupable). Les meilleures, oui, car la bleue et bronze était convaincue que, quand Cenlyn leur affirmait sa discrétion, elle n'employait pas ces mots à la légère, et n'avait effectivement pas l'intention de les mettre en difficulté. Ce secret, après tout, même s'il leur avait été dissimulé, était tout autant le leur... Pour cause, ils y étaient si étroitement liés que Luna trouvait difficile de se taire, même si elle ne pensait pas devoir être celle qui devait tout révéler, parce qu'Harry avait démontré depuis longtemps sa position de lader, déjà, et parce que, tout simplement, c'était de sa famille, qu'il s'agissait là... C'était une affaire de famille, l'affaire des Potter, et Luna était tantôt spectatrice, et faisait tantôt tampon, à sa manière bien à elle, qu'on ne pouvait pas toujours qualifier d'efficace.
Car oui, si les jumeaux étaient autrement les pires personnes qui pouvaient bien découvrir leur secret, c'est justement parce qu'ils y étaient tant et si bien impliqués qu'ils ne sauraient jamais se contenter d'explications floues, qui ne soient à aucun moment clarifiées, ils éprouvaient plus que ne l'auraient fait d'autres, le besoin de tout savoir et de tout comprendre, quitte à essuyer quelques désillusions nouvelles. Luna adressait des regards insistants à Harry, d'autant plus insistants que ses yeux globuleux savaient parfaitement lui dévorer la moitié du visage. Elle savait ce qu'elle avait envie de répondre pour sa part, mais ce n'était pas son rôle. Et fallait-il tout dire ? Pour les protéger contre une éventuelle menace, c'était sûrement le mieux, mais en même temps, connaître la menace, est-ce que cela ne ferait pas qu'elle serait encore plus dangereuse pour les deux concernées. C'était un problème insoluble, manifestement. C'était l'un ou l'autre, Cenlyn et Rhian, de ce que Luna en devinait, ne tolèreraient pas d'entre-deux quoi qu'il en soit. Finalement, Luna décida d'intervenir à sa manière propre qui, comme souvent, ne satisferait sans doute pas grand monde. Elle-même n'était vraiment pas sûre de son coup, pour la peine, fait assez rare chez elle, au demeurant.
-L'époque d'où nous venons est... Elle marqua une légère pause... comment pouvait-on dire, quand tout était aussi sinistre et embrumé qu'un cerveau qui aurait été trop longtemps colonisé par les joncheruines ? ... sombre, très sombre... Et c'est ici, c'est maintenant, que la noirceur a son berceau... Elle tourna son regard vers Harry. Mais il y a un rayon de lumière... Ils vont chercher à le voiler. Et son regard de se tourner vers eux... par tous les moyens.
Les jumeaux devaient être encore plus perdus à présent qu'elle avait prit la parole qu'avant, avec ce qu'elle venait de dire. Et pourtant, il n'avait absolument pas été dans l'intention de la blondinette d'attiser plus encore leur curiosité, mais sa façon de procéder, de manière générale, se trouvait régulièrement, pour ne pas dire constamment, en désaccord avec la voie générale.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Mer 10 Juin - 18:39
Cenlyn & Rhian & Harry & Luna
D'une génération à l'autre.
Harry en avait vraiment marre de cette conversation, même s'il comprenait parfaitement les jeunes Potter. Il pouvait difficilement leur reprocher de vouloir connaître la vérité. S'il avait été à leur place, il aurait aussi posé ce genre de question, un truc de famille sans doute. Cependant, le jeune homme n'appréciait pas vraiment de devoir répondre à ces questions. Rhian et Cenlyn avaient bien le droit de connaître certain détail, mais Harry savait qu'il allait s'attirer des ennuis. Parce qu'il ne pouvait pas s'empêcher de se demander comment Purdey allait réagir quand elle allait découvrir pour cette conversation. Rhian et Cenlyn voulaient savoir pourquoi la situation était dangereuse, pourquoi ils ne devaient pas parler de tout cela aux autres (en dehors du fait que l'histoire était complètement dingue). Harry tourna son regard vers Luna, il aurait vraiment aimé qu'elle ne dise rien de base à Rhian mais elle pouvait difficilement lui en vouloir. Ils se regardèrent pendant un moment, le jeune homme ne savait pas ce qu'il pouvait répondre à cette famille qu'il avait maintenant. Finalement, ce fut la blonde qui reprit la parole en premier. Harry la laissa faire, même s'il espérait qu'elle n'allait pas aggraver la situation. Au final, elle ne le fit pas, même si le jeune homme se doutait que les jeunes Potter n'allaient pas être moins perdus maintenant. Quand on connaissait l'histoire, on comprenait forcément ce qu'elle racontait, mais il fallait la connaitre de base quand même. Harry détacha son regard de Luna pour le portait sur Cenlyn et Rhian.
« Ce qu'elle veut dire c'est que maintenant est en train de monter en puissance le plus grand mage noir de l'histoire des sorciers. » Il fallait bien le reconnaitre que Tom était un grand sorcier, même si ce n'était pas dans le bon sens. Il aurait pu faire de grande chose s'il n'avait pas été si mauvais. « Dans notre époque, la famille Potter a un rôle dans sa... destruction. » La famille, ou lui plus simplement. Après tout, le survivant était bel et bien celui qui avait détruit Voldemort du haut de ses un an (même si c'était l'amour de sa mère qui avait tout fait). « Le plus simple pour empêcher ça, serait forcément de s'en prendre à la source de la famille... donc à vous. C'est pour cela que vous ne devez pas en parler. »
Et encore, les deux Potter n'étaient pas les seuls en danger. Il y avait celle qui serait sa grand-mère un jour, mais ce n'était évidemment pas le moment de la mentionner. Les jumeaux savaient déjà bien trop sur cette histoire qu'ils ne devraient. Normalement, ils ne devraient être au courant de rien pour éviter de changer l'histoire. Les voyageurs avaient déjà fait assez de dégât, Harry avait quand même envie que ses grands-parents perpétuent la lignée, il espérait bien naître un jour.
« Je suis désolé que ça tombe sur vous... ce n'était pas prévu. »
Normalement, ils auraient dû arrêter Tom depuis longtemps et être rentré chez eux. Avec un peu de chance, cela n'allait plus trop tarder.
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm Camp: Neutre Avatar: Maisie Williams
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Jeu 11 Juin - 20:43
D'une génération à l'autre
C
enlyn se retenait, et vraiment, c'était très difficile pour elle que de ne pas tout simplement pas insulter Luna qui était peut-être très sympathique, mais qui éveillait en elle de profonds sursauts d'agacement à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, qu'elle prenait la parole. N'était-elle pas capable de s'exprimer convenablement, comme le commun des mortels ? Fallait-il toujours qu'elle parle par énigme ? En ce qui la concernait, elle trouvait cela profondément exaspérant, et elle se demandait vraiment ce qu'elle faisait encore là en premier lieu. D'accord, c'était elle qui avait tout d'abord révélé le pot-aux-roses, et elle avait eu un rôle important à jouer dans l'affaire, mais en attendant, c'était une histoire de Potter, et à moins d'une (très) mauvaise surprise, elle n'appartenait pas à la famille. Enfin, comme l'heure n'était pas à ce genre de règlement de compte, elle la laissait parler de ces histoires de lumière et d'obscurité, ne cherchant même pas à commencer à comprendre le sens de ses mots, avant de focaliser son attention sur Harry. S'il fallait que quelqu'un éclaire justement la situation, ce devait être lui.
Et il le fit... Ce qui ne fut pas spécialement plus agréable et engageant, au passage. Elle avait envie de tout remettre en cause, mais puisqu'elle avait accepté de croire en ces histoires de voyages temporels, elle n'était plus à ça près. Alors oui, il fallait admettre qu'il y avait bel et bien quelqu'un en train d'émerger dans l'ombre, destiné à devenir le futur grand seigneur des ténèbres. La famille Potter aurait un rôle à jouer le concernant... De ce point de vue là, Cenlyn ne savait pas trop ce que ça devait signifier (et elle était loin du compte) mais puisque les Potter semblaient être destinés à devenir Aurors de génération en génération (même si Rhian ne se destinait pas encore à cette carrière - ironie du sort, c'était lui qui allait devenir Auror et pas elle). Apparemment, ils seraient forcément suffisamment menaçants pour qu'on veuille empêcher... de suite... qu'ils aient le temps de se défendre et de se battre. Est-ce que ça signifiait qu'ils étaient en danger de mort, concrètement, là ? Parce que si ce n'était pas le cas, ça y ressemblait drôlement, tout de même.
Il s'excusait, à présent, mais qu'est-ce que ses excuses changeraient ? Rien du tout. La réalité restait la même, et Cenlyn se sentait en colère, en colère contre cette fichue histoire de voyage qui venait gâcher leurs vies. D'accord, ils n'avaient pas voulu que cela arrive, ils n'avaient pas choisi de remonter le temps, ils n'avaient pas voulu leur imposer ça. Bah encore heureux ! N'empêche que c'était fait, maintenant. Et eux, une fois de plus, ils allaient devoir payer pour ça, eux qui n'avaient rien demandé à personne, et surtout pas voulu que les choses dégénèrent à ce point. Elle désserra finalement les dents, mais ce ne fut que pour prononcer quelques mots très concis.
-Ce mage noir, c'est qui ?
Ils étaient en droit de savoir, tout de même, c'était même la moindre des choses à ses yeux.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Ven 10 Juil - 15:36
Cenlyn & Rhian & Harry & Luna
D'une génération à l'autre.
Rhian ne comprit rien aux explications de Luna, on ne pouvait pas vraiment dire qu’elle se montrait très clair non plus. Le jeune garçon ne lui en voulu pas, même s’il était quand même frustré de ne pas mieux comprendre la situation. C’était à cela que servait cette conversation après tout, à éclaircir les choses. Sauf qu’on ne pouvait pas vraiment dire que Luna les aidait pour le coup. Ce n’était pas avec ça qu’ils allaient aller bien loin. Par chance, Harry prit la parole à son tour et se montra bien plus clair. Rhian avait dû mal à faire le rapprochement entre les paroles du jeune homme et celles de Luna, mais ils devaient sans doute expliquer la même chose. C’était juste un peu étrange. Mais les jeunes Potter avaient enfin leur explication. Il y avait une personne en ce moment qui était en train de monter en puissance et que les Potter allait arrêter dans le futur. Puisque la famille était destiné à finir Auror, Cenlyn en tout cas, Rhian ne se voyait pas du tout prendre ce genre de chemin une fois ses études terminés, cela ne l’étonnait pas vraiment. Il suffisait de voir ce que Purdey et Angus avaient fait pour comprendre qu’ils pouvaient avoir un rôle à jouer. Peut-être pas eux directement en plus, vu qu’il y avait de nombreuses années entre leur époque et celle des deux voyageurs. Cependant, ils avaient quand même un rôle puisqu’ils étaient les Potter et qu’ils se retrouvaient être des cibles faciles à atteindre pour éviter le drame futur.
Rhian sentit un frisson parcourir son corps, il attrapa même le bras de sa sœur, comprenant alors qu’ils se trouvaient en danger de mort. C’était bel et bien ça, il n’y avait pas d’autres explications. Les deux jumeaux étaient en danger de mort et c’était pour cela qu’ils devaient se montrer prudents. Le cœur du jeune garçon se mit à battre la chamade quand Cenlyn demanda qui était ce mage noir. Il était normal qu’ils soient au courant après tout, afin de pouvoir se protéger le plus possible. Mais en même temps, Rhian ne savait pas s’il avait vraiment envie d’entendre le nom de cette personne, parce que ça allait simplement rendre la situation encore plus réelle. Il n’avait pas envie que cette situation soit réelle, il avait envie que cette histoire de voyage dans le temps ne soit qu’une mauvaise blague. Il en avait assez, il avait envie de retrouver sa vie d’avant. Mais finalement, Harry reprit la parole.
« Tom Jedusor, un élève de septième année à Serpentard. »
Rhian réfléchit quelques secondes avant de mettre un visage sur ce nom. Il voyait de qui il parlait en effet et comme cela, il devait avouer qu’il était étonné d’apprendre qu’il était un mage noir. Il avait l’air parfaitement normal et gentil. Mais visiblement, il fallait se méfier des apparences, il pouvait difficilement mettre en doute les paroles des voyageurs. Rhian tourna son regard vers Cenlyn, regard qui en disait long sur la peur qu’il ressentait.
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Sam 11 Juil - 15:42
D'une génération à l'autre
L
una ne s'offusqua pas vraiment d'entendre Harry reprendre ses propos afin de les rendre plus audibles. Elle n'avait pas forcément conscience de ne pas être compréhensible quand c'était le cas, mais il était devenu un tel automatisme pour certains de traduire le "Luna" (pour ceux qui en comprenaient vraiment le langage) qu'elle se contentait généralement d'acquiesçer sans mot dire. En l'occurrence, les jumeaux Potter semblèrent en effet plus sensible au discours que leur fit Harry qu'à celui qu'elle avait pu esquisser et qui, comme toujours, était composé d'images et d'énigmes. La menace leur était en tous cas dictée plus clairement. Il y avait à cette époque un mage noir destiné à répandre les ténèbres autour de lui, et Harry était l'individu qui semblait être capable d'arrêter ses forfaits, sauf que pour arrêter Harry, il ne semblait rien y avoir de mieux que de s'en prendre à ses descendants. Les jeunes Potter, donc. Tout était dit, et à présent que c'était dit, les yeux de la blondinette, globuleux comme toujours, ne lâchaient pas Rhian et Cenlyn, guettant leurs réactions. Évidemment, il ne semblaient pas ravis. Y compris Cenlyn, qui ne passa par quatre chemins pour demander le nom du mage noir en question... Et Harry ne passa pas par quatre chemins non plus pour lui répondre. En même temps, il n'était plus temps de faire des détours. Le rouge et or et la jaune et noire devaient être mis en garde, quoi que connaissant Jedusor, un simple avertissement serait bien loin d'être suffisant. Luna, toujours, se taisait. Elle ne pensait pas être habilitée à dire quoi que ce soit, déjà, sa présence ici n'était peut-être pas la plus appropriée.
-Le préfet en chef ? demanda Cenlyn, qui semblait particulièrement incrédule.
Luna le comprenait sans mal. Si Jedusor avait pu faire son petit bonhomme de chemin sans que personne ne se rende compte de quoi que ce soit, c'est bien qu'il avait su cacher son jeu.. et c'était pour cela qu'il était d'autant plus important qu'ils trouvent une solution et qu'ils soient prévenus. Ils pourraient aisément se laisser abuser, comme d'autres s'étaient déjà laissés abuser auparavant. Luna, puisqu'elle pensait pouvoir acquiesçer sans sortir du rôle qui était le sien, si elle en possédait vraiment un (ce dont elle n'était pas le moins du monde certaine), approuva donc d'un signe de tête. Au moins, les jumeaux avaient l'air de savoir de qui il s'agissait, il serait par conséquent plus simple d'agir en conséquence, ou en tous cas de l'éviter le plus possible.
-Et on est supposés faire quoi, nous ? ajouta par la suite la jaune et noir qui semblait partagée entre crainte et indécision.
La question se posait, et Luna, pour tout dire, ne savait trop qu'y répondre. La bleu et bronze posa son regard sur Harry, supposait qu'il lui serait plus simple de calmer ses interrogations. Car oui, que fallait-il faire, c'était pour eux une question de tous les instants, et ils n'étaient dorénavant plus les seuls concernés. Ils ne l'avaient jamais été au final.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Mer 5 Aoû - 15:14
Cenlyn & Rhian & Harry & Luna
D'une génération à l'autre.
Si jamais Purdey Potter apprenait le tenant de cette conversation entre les Potter et Luna, la femme allait clairement en vouloir à Harry. Le jeune homme avait promis de ne pas avoir de contact avec les jumeaux Potter et surtout, de ne pas parler de toute cette histoire. Ce qu’il était, évidemment, en train de faire. En prime, le rouge et or se retrouvait dans un cercle vicieux. Plus il disait, plus les jumeaux avaient envie d’en savoir. Harry aurait aimé qu’ils se contentent de son histoire et qu’ils ne cherchent pas à voir plus loin. Mais, ils voulaient savoir qui était ce mage noir qui pouvait leur causer des ennuis. Evidemment, Harry ne se voyait pas capable de mentir ou de ne pas répondre à cette question. C’était même mieux qu’ils soient au courant. Maintenant qu’ils avaient connaissance de cette menace, c’était quand même mieux qu’ils sachent qui était cette menace justement. Ainsi, avec un peu de chance, ils allaient parvenir à se protéger. Parce que Tom avait évidemment plus d’un tour dans son sac. Il était capable de faire usage d’une grande violence afin de parvenir à ses fins, mais pas seulement. Harry savait qu’il était un grand manipulateur, la preuve personne n’était capable de se douter qu’il était le futur plus grand mage noir de tous les temps. Même pas Cenlyn visiblement, qui semblait étonnée de sa réponse. Le jeune homme se contenta d’un signe de la tête pour confirmer que c’était bel et bien de ce Jedusor qu’il parlait, en même temps que Luna. Ils ne pouvaient quand même pas mettre leurs deux paroles en doute.
La jeune Potter demanda alors ce qu’ils devaient faire maintenant. Bonne question. Harry poussa un soupire, tournant son regard vers Luna alors qu’elle l’observait de ses grands yeux. Visiblement, elle ne savait pas quoi dire de son côté. Pour une fois, le survivant aurait aimé qu’elle ait une réponse toute faite en tête, le genre de réponse dont elle était capable. Le problème, c’était qu’Harry n’avait aucune idée de ce que les jumeaux Potter pouvaient bien faire. Si cela n’avait tenu qu’à lui, il se serait arrangé pour cacher les Potter et Louisa afin d’éviter sa disparition. Quoi que si cela n’ait tenu qu’à lui également, il aurait peut-être foncé tête baissée pour tuer Tom directement.
« Rester prudent. » Il marqua une pause, poussant un long soupire. « J’en sais rien. Je sais déjà pas ce que je dois faire moi, alors vous j’en sais rien. » Son ton était plus impatient que précédemment, c’était qu’il commençait à en avoir de cette conversation en réalité. Il avait tout sur ses épaules, tout le monde comptait sur lui, mais de son côté il n’avait aucune idée de ce qu’il devait, pouvait, faire. « Voyez ça avec votre mère, elle est au courant alors… »
Même si quand elle apprendrait que les jeunes Potter l’étaient également, elle n’allait pas mettre longtemps avant de savoir d’où la fuite venait. Et il risquait de se faire grandement remonter les bretelles.
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm Camp: Neutre Avatar: Maisie Williams
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Sam 8 Aoû - 12:39
D'une génération à l'autre
Q
ue faire ? C'était la grande question qui hantait l'esprit de Cenlyn. C'était bien beau, ces histoires de voyages dans le temps, de petit-fils venu du futur, de psychopathe en devenir qui pourrait vouloir s'en prendre à eux... Enfin non, ce n'était pas beau, c'était épouvantable. Mais Rhian et elle, à part encaisser cet ignoble trop-plein d'informations, qu'est-ce qu'ils pouvaient y faire, concrètement ? C'était sûrement hypocrite que de dire qu'elle aurait préféré rester dans l'ignorance, sachant que, si on ne lui avait rien dit, elle aurait tout fait pour savoir (et sachant qu'elle en voulait à sa mère de lui avoir caché une information à ce point primordiale, même si ses raisons étaient en fait évidentes et compréhensibles). Ils se retrouvaient avec un poids sur l'épaule beaucoup trop lourd pour eux, des responsabilités que ne devraient pas endosser deux gamins de leurs âges. Le jaune et noir aurait aimé qu'il y ait une réponse concrète et toute faite à sa question, qu'Harry lui dise quelque chose qui soit capable de la rassurer, mais il n'en était rien. Sa réponse avait, au contraire, tout l'effet inverse.
Rester prudent, rester prudent... C'était bien beau, comme conseil, mais au final, cela voulait tout et rien dire. Et plus rien que tout, en fait. Ils n'allaient quand même pas raser les murs le restant de leurs existences, c'était n'importe quoi ! Et Harry lui-même sembla comprendre combien ses conseils étaient fragiles et caducs. Sans surprise, il ne savait pas du tout quoi faire, et il ne pouvait pas leur donner des conseils alors que lui-même ne savait pas lui-même ceux qu'il devait appliquer. Il n'y avait peut-être rien à faire si ce n'est attendre et espérer que, le moment venu, ils s'en sortiraient indemnes. Sauf que cela impliquait qu'elle demeure passive, et ce n'était vraiment, mais alors vraiment pas dans le tempérament de la jaune et noir. Cette dernière avait hérité de sa mère le caractère combattif et rentre-dedans qui lui laissait envisager de devenir Auror plus tard, ambitions auxquelles l'un des deux jumeaux finiraient par accéder, mais pas celui que l'on pensait.
À son sujet, d'ailleurs, Harry en reparla, suggérant qu'ils aillent lui parler à elle, puisqu'elle était au courant de toute la situation, et qu'elle serait peut-être la plus à même de leur dicter une ligne de conduite. Oh ça, c'est certain, Cenlyn n'avait pas l'intention de se taire, et elle attendait bien que sa mère lui rende des comptes, leur rende des comptes... Même si elle n'était vraiment pas certaine de pouvoir se fier à ses paroles et à son jugement, dorénavant. Elle réalisait, dernièrement, que sa mère était capable de leur mentir, à elle et à Rhian, alors comment la croire encore ? Comment être sûre de pouvoir lui faire confiance.
-Oh, ne t'en fais pas pour ça, on va lui parler. Elle adressa un regard à Rhian. C'est vrai, elle parlait en son nom, mais elle ne pensait pas que ses intentions divergeaient de la sienne. D'ailleurs, on devrait la trouver tout de suite.
Cette conversation ne pourrait sans doute pas leur apporter quoi que ce soit de plus. Il était sans doute grand temps de confronter leur mère.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry] Dim 6 Sep - 22:43
Cenlyn & Rhian & Harry & Luna
D'une génération à l'autre.
Il ne savait pas ce qu’ils devaient faire, merci bien le petit-fils venu du futur. Quand Cenlyn avait demandé à Harry ce qu’ils devaient faire, Rhian avait espéré qu’il aurait quand même une réponse un peu mieux à donner. Qu’il serve sur un plateau d’argent tout ce qu’ils devaient faire afin de s’en sortir et ne pas se retrouver dans une situation problématique (même s’ils se trouvaient dans une de ce genre). Le rouge et or aurait vraiment aimé que celui qui était apparemment son petit-fils sache quoi leur répondre. Mais apparemment, ce n’était pas le cas. Il n’en savait rien parce qu’il ne savait déjà pas ce qu’il devait faire de son côté. Les jumeaux Potter se retrouvait dans une situation qui dépassait clairement leur âge et ce qu’ils devaient normalement endurer à douze ans, mais en même temps c’était aussi le cas d’Harry. Ce dernier n’était pas bien vieux, alors il se retrouvait bel et bien avec un énorme poids sur les épaules, bien trop lourd pour lui. Rhian avait envie de lui accorder cela, pour ne pas lui en vouloir de ne pas les aider complètement. En même temps, ce n’était pas juste de sa part s’il lui en voulait alors qu’il venait justement de leur parler de tous les détails de cette histoire. Même s’il n’avait pas eu le choix à cause de cette soirée de Saint Valentin qui n’avait pas tourné comme prévu (il avait encore un pincement étrange au cœur quand il voyait Luna, c’était bizarre), il avait quand même été honnête avec eux. Ce que Purdey Potter n’avait pas fait en leur cachant la vérité consciemment, puisqu’elle était bel et bien au courant de cette histoire.
Maman Potter justement, Harry conseilla aux jumeaux d’aller la trouver. C’était sans doute le mieux, en tant qu’ancienne Auror elle savait parfaitement comment ils devaient agir. C’était quand même étonnant aux yeux de Rhian qu’elle les laisse fréquenter cette école alors qu’il y avait une telle menace sur leurs épaules. On parlait quand même bien d’un jeune homme qui allait avoir envie de les tuer parce que leur lignée était la cause de son extinction dans le futur. Rhian acquiesça quand sa jumelle affirma qu’ils allaient parler avec leur mère, c’était évident. Son regard se tourna vers elle d’ailleurs, quand elle affirma qu’ils devaient le faire maintenant.
« Oui, on a assez attendu ! »
Dit-il plein de conviction. Ils pourraient bien continuer de parler encore et encore avec les deux voyageurs, ils avaient sans doute déjà fait largement le tour de la question. Rhian tourna son regard vers Luna à qui il adressa un sourire, avant de tourner ses yeux vers Harry.
« Merci. »
Se contenta-t-il d’ajouter avant de s’éloigner, ne voulant pas continuer plus cette conversation, entrainant Cenlyn avec lui. Merci oui, pour leur avoir parlé de ce qu’ils étaient normalement censé savoir. Ce n’était pas juste de les avoir laissés à l’écart. Mais en même temps, Rhian aurait vraiment aimé que cette conversation n’ait jamais lieu. Pas qu’il appréciait de ne pas être au courant, c’était surtout cette situation qu’il aurait voulu éviter. Pourquoi avaient-ils fallu qu’ils fassent un voyage dans le temps ceux-là ?
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry]
D'une génération à l'autre [pv Rhian, Luna & Harry]