Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ]
Auteur
Message
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ] Jeu 31 Juil - 1:22
Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit
U
ne lenteur qui tenait presque de l'amorphisme si l'on y regardait pas de plus près. Voilà à quelle vitesse semblaient aller, dernièrement, les plans de l'Héritier de Serpentard, si bien qu'il commençait à percevoir, en deçà de la ferveur et de la dévotion une impatience qu'il calmait pour le moment au mieux. Ne savaient-il donc pas qu'aux plus violentes des tempêtes précédaient toujours un calme de mort. C'est vrai, tout semblait au stade le plus fixe imaginable. Chacun menait sa mission à bien, mais sans résultats qui ait de quoi impressionner, sans rien qui change à tout jamais la donne en leur faveur, sans que quoi que ce soit ne leur laisse espérer une avancée réelle. Il faut dire qu'après tous les bouleversements de cet été, nombreux étaient ceux qui s'étaient imaginés que tout irait en s'accélérant. Les masques étaient tombés, les identités dévoilés, la guerre ne se jouait plus réellement dans l'ombre, la lumière faite sur certains conflits. Et pourtant, au final, rien n'avait changé. Parce qu'ils savaient, d'un côté comme de l'autre, que ce n'était pas par l'intermédiaire d'une attaque frontale que victoire pouvait s'obtenir. Il fallait ruser, se montrer plus malin, plus rapide... plus fourbe aussi, cela ne faisait aucun doute. Le fait est que, dans le cas de Tom, de manifestes progrès étaient en train de voir le jour, mais imperceptibles encore, il devait en appeler à la patience de ses sbires pour qu'ils ne découvrent rien du stratagème. Les pions étaient avancés, la partie se finiraient peut-être plus tôt qu'on ne le pensait, c'était du moins à ces réflexions que le menait son esprit mégalomane, et il osait croire que la victoire lui appartiendrait, quoique puisse en dire un avenir qu'il se contenterait de croire falsifié tant qu'il n'aurait pas de preuve concrète de ce qui était avancé.
Cependant, tout jeu à ses contraintes, des règles à respecter, des imprévus auxquels il faut palier. Ce voyage temporel le prouvait sans qu'il puisse le savoir. Les choses évoluaient. Et elles évoluaient rapidement. Changeaient. Un battement d'aile de papillon peut tout changer... Une rencontre fortuite, une conversation inattendue et non planifiée tout autant, et c'était ce qui était en train de se produire à l'instant alors que, quittant la salle commune de la maison serpentard pour se rendre jusqu'à la bibliothèque (non pas pour alimenter quelques sombres dessein, contrairement à ce que certains voudront peut-être croire, mais par simple soucis d'étudier, puisqu'il fallait bien qu'il le fasse également), son chemin croisait celui de son nemesis, son regard le fixant, son pas s'arrêtant. Ils étaient l'ennemi à abattre, mais le cas de Harry Potter (puisqu'il savait à présent que tel était son nom) était distinct des autres, particulier. Sans avoir pleinement conscience de ce qui les liait encore plus sûrement que ses présomptions, il ne se faisait pas d'illusions. Voilà son pire ennemi. Il l'avait sous les yeux.
-Potter.
Rien d'autre que ce simple nom, pour la satisfaction de le connaître, d'avoir su percer, au moins sur ce point, son ennemi à jour. Un nom seul pour amorce, mais qui présageait d'une conversation particulièrement animée.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ] Ven 1 Aoû - 0:10
Tom & Harry
Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit.
Harry avait vraiment le sentiment de stagner, de ne rien faire de concret depuis un moment. Il savait bien que quelques petites choses étaient faites dans l’ombre, mais ce n’était pas suffisant. Il devenait de moins en moins patient au fur et à mesure que le temps passait. Cela faisait maintenant un an et demi qu’il se trouvait dans cette époque en compagnie de ses amis voyageurs, un an et demi et ils n’avaient pas arrêté Jedusor encore. Il le savait, il se le répétait tout le temps, il ne devait rien faire de trop important. S’il changeait trop l’histoire du passé, le futur pouvait se retrouver complètement chambouler. Ils pouvaient ne plus exister, ce qui n’était clairement pas leur but. Mais en même temps, le Gryffondor peinait à ne rien faire. Tom Jedusor, le futur Voldemort, celui qui allait gâcher sa vie. Celui qui allait lier leurs destins à jamais, mais surtout qui allait détruire le peu de bonheur qu’il pouvait prétendre avoir. C’était mal, Harry le savait bien, mais il espérait pouvoir sauver ses parents. Il ne pouvait pas malheureusement les prévenir encore, mais il savait qui était son grand-père et sa grand-mère, peut-être qu’il… non ce n’était vraiment pas une bonne idée.
En attendant de pouvoir réellement faire quelque chose, éventuellement rentré chez lui, il se contentait de suivre les cours de sa dernière année d’étude. Les examens allaient arriver rapidement, ils avaient déjà passé la moitié de l’année. Ce n’était pas spécialement sa priorité, mais il n’avait pas le choix de toute façon. Il n’allait pas sécher les cours constamment, il risquait de bien trop se faire mal voir. Même s’il avait sérieusement l’impression de perdre du temps, surtout en potion. Il ne s’en sortait pas trop mal au final, il préférait quand même ce professeur à Rogue. Alors qu’il sortait du cours, avec l’intention d’aller se poser dans la salle commune des Gryffondor et de ne plus bouger, il tomba nez à nez sur la personne qu’il aurait préféré éviter le plus possible. Tom Jedusor, il se trouvait devant lui, le regardant fixement. Autant dire qu’Harry n’avait aucun doute sur le fait qu’il n’allait pas le laisser partir. Harry ne savait jamais comment réagir devant l’homme, son ennemi de toujours, celui qu’il devait abattre. Et rien n’aurait pu le surprendre plus que de l’entendre l’appeler par son nom, son vrai nom.
Ce fut comme un choc d’entendre son nom sortir de la bouche de l’adolescent, Harry sentit un frisson parcourir son corps. Il savait, il connaissait la vérité. Certaines personnes étaient au courant en effet, depuis cet été où Luna avait eu le droit à un procès. Elle n’avait pas eu d’autre choix, c’était pour se sauver qu’elle avait révélé leur histoire. Et il semblerait que cette dernière avait parcouru d’autres oreilles. Que faire ? Cette question tournait dans l’esprit du jeune homme qui n’avait aucune idée de la manière dont il se devait de réagir. Il était seul, personnes pour l’épauler, devant celui qui deviendrait bientôt le plus grand mage noir de tous les temps.
« Jedusor. » Parvint-il à prononcer sans que sa voix ne tremble de trop. Fuir, c’était sans aucun doute la meilleure solution. Parce qu’il se connaissait, ce n’était pas bon pour lui de se retrouver dans cette situation. « Tu as abusé de la bierraubeurre ? Tu devrais faire attention. »
C’était ridicule, il le savait bien. Mais pour l’instant, il arrivait à garder son calme et sa contenance, afin de ne pas se montrer toucher par cette révélation.
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ] Dim 3 Aoû - 19:06
Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit
R
ien qu'un mot, un seul, son nom, son vrai nom. Dans un contexte différent, cette simple injonction aurait semblé insignifiante. Sauf que le contexte était ce qu'il était, et les deux ennemis naturels ne voyaient pas les masques, ils se voyaient eux, leurs secrets, leurs mensonges. Eux dans toute leur complexité, eux dans tout ce qu'ils cherchaient à dissimuler. Et il était temps de ne plus faire semblait. Ça y est, les masques étaient tombés. Il restait quelques zones d'ombre, certes, mais il n'en demeurait pas mois qu'ils se savaient pour ce qu'ils étaient, ce petit jeu qui consistait à faire mine d'ignorer tout de l'autre n'avait pas de raison d'être, du moins pas à cette seconde, alors que les lieux étaient parfaitement désert, alors qu'ils étaient seuls. Il n'y avait personne à tromper, personne à duper. Il était peut-être temps d'avoir enfin cette conversation qu'ils n'avaient pas encore eu l'occasion d'avoir, mais qui n'était pas sans importance. Parce qu'il était des choses qu'il était nécessaire de mettre au clair, des faits qui devait paraître au grand chose. Et ça y est, il lançait le premier les hostilités. Il savait désormais qu'il connaissait son identité. William Black était Harry Potter, ses vaines tentatives pour dissimuler les faits étaient tout sauf convaincantes. Ils allaient mettre carte sur table, que son interlocuteur s'y sente prêt ou pas.
-Je te remercie de te soucier de ma santé, Harry. Oui oui, il connaissait le prénom également. Mais je me porte à merveille. Il marqua une pause. Profites-en, tu dois être las, après tout, de mentir sans cesse, de dissimuler qui tu es à longueur de temps. Et ce point là, ils l'avaient en commun. L'Héritier de Serpentard n'appréciait pas davantage de ne jamais pouvoir se présenter tel qu'il était. Heureusement, l'heure serait bientôt venu de mettre fin à toute sa mascarade. Lui aussi, en avait assez de cette identité qui n'était pas la sienne. Il serait bientôt temps que le nom de Lord Voldemort soit connu de tous, et inspire la crainte chez tous. Je sais qui tu es, tu sais qui je suis. À quoi bon se mentir ?
À quoi bon, oui, si ce n'était à perdre plus de temps... Il y avait des informations qu'il lui fallait obtenir, il y avait des points qui se devaient d'être éclaircis. Pour mieux combattre son ennemi, il fallait qu'il n'ignore rien de lui, et c'est ce à quoi il s'appliquait du mieux possible. Il allait falloir qu'il se dise les choses et, s'il ne daignait pas parler, qu'il lui tire les vers du nez de façon radical. Il le savait... et il le ressentait, quelque part, d'une façon assez étrange au demeurant, mais la personne qu'il avait en face de lui était celle qu'il avait le plus à craindre, celle qu'il devait redouter au-delà de toutes les autres... Même s'il avait pour vanité de ne rien craindre, ni personne, si ce n'était l'inéluctable : sa propre mort.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ] Lun 4 Aoû - 18:00
Tom & Harry
Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit.
Il n'avait fallu à Tom que son nom de famille pour prouver à Harry qu'il savait. La situation se dégradait de plus en plus, les voyageurs étaient de plus en plus en danger. Le jeune homme n'aimait pas du tout voir Voldemort savoir autant de chose sur lui, sans savoir en plus comment il les avait su. Le Gryffondor se doutait bien que cela avait un rapport avec les révélations de Luna au ministère pour se sauver la peau, mais il ne voyait pas réellement le rapprochement avec Tom. Le jeune homme semblait avoir déjà beaucoup d'influence dans cette époque et il ne se doutait pas encore que sa situation à lui allait grandement s'arranger dans le futur proche. Harry tenta une petite blague, n'y croyant évidemment pas, afin de ne pas avouer tout de suite que l'homme avait raison. Il se doutait bien que cela n'allait pas vraiment marcher, si Tom savait pour son nom il devait savoir plein d'autre chose. Il ne fallut que peu de mot de nouveau à Tom pour déstabiliser encore Harry. Evidemment, il connaissait également son prénom, il connaissait donc tous de son identité. Harry laissa son regard parcourir le couloir où ils se trouvaient, il n'y avait pas un chat. Il n'y avait donc aucune raison de continuer le petit jeu de la fausse identité, le Serpentard marquait un point là dessus. Il était difficile pour Harry de se faire passer pour quelqu'un d'autre, pour un élève normal. Même s'il appréciait l'anonymat que cela lui apportait, le jeune homme savait bien qu'il n'avait rien de normal.
« Tu en sais quelque chose sur le fait de dissimuler son identité, n'est-ce pas... Tom. »
Harry marqua un peu plus le dernier mot, le prénom de l'homme. Il ne le savait pas encore, mais dans le futur il n'y avait qu'un seul sorcier capable de l'appeler par son prénom. Dumbledore, le seul homme capable de faire peur à Voldemort, celui dont on ne devait pas prononcer le nom. Même son surnom de mage noir était imprononçable, peu de sorcier arrivait à le dire. Harry avait apprit à ne pas avoir peur de ce nom, le fait de ne pas avoir grandit dans le monde sorcier l'avait grandement aidé sur ce point. Mais Tom, c'était encore différent. Harry voulait se croire supérieur, parce qu'il savait plus de chose sur le futur. Il connaissait le lien qu'il y avait entre eux deux, même s'il n'avait encore aucune connaissance lui même de la prophétie. Il savait simplement qu'âgé d'à peine un an, il arriverait à le détruire en partie. Et il n'avait pas un an aujourd'hui et Voldemort n'était pas encore le grand mage noir.
« Et que sais-tu donc ? »
Harry se doutait bien qu'il avait une grande partie des pièces du puzzle, mais il espérait qu'il lui manquait des informations. Des détails qui pourraient donner l'avantage aux voyageurs. Harry souhaitait surtout savoir s'il avait connaissance de détail le permettant de détruire son existence, comme l'identité de ses grands-parents. Même s'il n'était pas bien compliqué de faire le lien avec les Potter de cette époque.
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ] Mar 5 Aoû - 23:55
Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit
T
om se contenta d’afficher un léger sourire, quand Harry fit le constat que l’Héritier savait pertinemment ce que cela était que de dissimuler à tous son identité. Bien sûr, qu’il en savait quelque chose, et il avait grand hâte de ne plus s’embarrasser de ses déguisements de pacotille... Mais dans tous les cas, il ne laisserait pas son interlocuteur être celui qui dévoilerait le pot aux roses à ceux qui étaient encore crédule. Il ne pensait pas que le jeune homme commettrait une telle erreur, cependant. S’il le connaissait, il savait également de quelles représailles il pouvait être capable, et s’il n’avait rien dit jusqu’alors, ce n’était pas sans raison. La partie était engagée, pour le moment, ils avaient tous les deux le même nombre de cartes en main, autant de chances de gagner l’un que l’autre. La victoire reviendrait à qui saurait tricher, ou à qui saurait abattre ses meilleures cartes au bon moment. L’un comme l’autre disposaient d’horizons d’attente similaires, de secrets équivalents, et de semblables avancées dans leurs plans. L’issue était incertaine, mais Tom ne se voyait pas perdre, à aucun moment, et porté par son auto-suffisance il ne désespérait pas de tirer le meilleur parti de ce qui n’avait pu être qu’une joute verbale. Comme aux échecs, le pion blanc s’avança en premier, Potter fut le premier à s’avancer sur le terrain dangereux où ils devraient se trouver pleinement pour s’affronter pour de bon. Soit. Les jeux de stratégie avaient toujours eu la préférence de l’Héritier de Serpentard. Ce qu’il savait ? Un nombre assez conséquent d’informations, à force de recherches et d’intimidation : il savait le vrai nom des six jeunes sorciers arrivés en cours d’année l’année précédente, il savait l’époque de laquelle il venait, il savait d’où leur venait la crainte qu’ils nourrissaient à son égard. Mais pour le reste, il restait encore plusieurs zones d’ombre, qu’il ne pouvait pas négliger, s’il voulait faire les choses bien. Et c’était indispensable aux vues des circonstances.
-Crois-tu vraiment que je vais révéler si facilement mes découvertes à votre sujet ? Allons, Harry... répliqua-t-il d’un ton presque familier, comme si cette conversation n’était autre que celle de deux camarades qui se cherchaient un terrain d’entente après avoir supporté un conflit pourtant minime. Dans ce monde on a rien sans rien, tu le sais aussi bien que moi. Et tout avait un prix, absolument tout. Dans sa logique des choses, tout du moins, et il ne comptait pas troquer, par contre, son sens de la logique, contre un autre. Que dirais-tu d’un marché ? Toute information récoltée à mon sujet que tu me communiquera sera récompensée par une information que j’aurais moi-même su glaner vous concernant.
Tom parlant de marché ? Oui, l’on pouvait aisément conclure que ça avait des allures de pacte avec le diable, et il ne s’en cachait même pas. C’était ce que c’était, en effet, mais ce genre de marché, d’un côté comme de l’autre, a toujours ses attraits, et celui-ci pouvait paraître équitable de prime abord.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ] Jeu 7 Aoû - 16:18
Tom & Harry
Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit.
Harry savait beaucoup de chose sur Tom, il connaissait plus de choses sur sa vie que lui même d'ailleurs. Du moins pour ce qui était des événements du futur, ce qui allait se passer dans les années à venir. Le grand mage noir qu'il allait devenir, le monstre qu'il allait être. Mais c'était des informations qu'il devait garder pour lui, qu'il ne pouvait dire à personne. Tout comme le fait qu'il n'était pas l'adolescent parfait qu'il semblait être aux yeux d'un grand nombre de personne. Il savait bien qu'en parlant trop, il risquait de trop modifier le futur. Pourtant, ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Quelques mots pouvaient suffire à l'arrêter, juste quelques mots à la bonne personne. Tous cela pourrait l'arrêter maintenant, avant qu'il ne détruise la vie de nombreux sorciers. Avant qu'il ne détruise sa propre vie en lui prenant ses parents et son enfance par ce geste. Mais non, il devait se contenter de se taire et cela n'avait rien à voir avec les représailles que l'adolescent pouvait lui faire. Après tout, il n'avait pas grand chose à perdre au fond.
Harry n'avait évidemment pas pensé que Tom allait abattre ses cartes de suite, qu'il allait lui parler de ce qu'il savait. Mais il ne put s'empêcher de poser quand même la question, de le lui demander. Harry n'aimait pas être ainsi dans le flou, ne pas savoir ce que Voldemort savait de sa vie. Il y avait énormément de chose qu'il devait protéger, qu'il devait garder secret. Si jamais un jour le jeune homme découvrait vraiment qui il était, c'est à dire le bébé qui allait mettre à mal son pouvoir, il était plus qu'évident qu'il ne laisserait pas les choses arriver. Sauf que sans cela, Voldemort continuerait d'être puissant et de répondre le malheur autour de lui. Même si pour cela Harry devait de nouveau perdre ses parents, tant pis, il ne voulait pas pour autant que le mage noir garde son pouvoir. Il était difficile pour Harry de jouer les stratèges, ce n'était pas réellement dans sa nature. Il était plus un sang chaud, un jeune homme qui fonçait dans le tas sans réfléchir. Ce ne fut donc que sans surprise que le Gryffondor entendit le jeune homme lui dire qu'il n'allait pas parler, qu'on n'avait rien sans rien dans ce monde. Harry serra un peu des dents, se demandant bien ce que ce dernier allait lui demander. Il écouta alors que le marché que Tom lui proposa. De prime à bord, cela semblait honnête, sauf qu'Harry n'était quand même pas idiot.
« Crois tu réellement que je prendrais le risque de te dire ce que je sais, sans être sûr que tu tiendras parole ? » Il se retenait de tout simplement lui sauter à la gorge, afin de le frapper. C'était plus son genre. Pour le coup, Harry regrettait amèrement la présence de ses amis, sans eux il n'était pas grand chose. « Je ne te dirais rien si tu ne commence pas. »
Sauf, qu'Harry avait vraiment envie de savoir ce que le mage noir savait. Il voulait apprendre à quel point ils étaient en danger.
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ] Ven 8 Aoû - 22:14
Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit
T
om s'attendait à une telle réaction de la part de son interlocuteur. Si, par essence et principe, il était voué à être son ennemi juré, il fallait bien que, en contrepartie, il sache tout de même faire preuve d'un semblant de jugeote et d'un soupçon intelligent. L'Héritier de Serpentard ne trouverait de toute façon pas le moindre intérêt à une animosité si exacerbée si son ennemi ne la méritait pas un tant soit peu. Alors en effet, il voulait bien prendre part au marché, mais il exigeait en contrepartie qu'il commence. Soit, s'il devait abattre ses cartes en premier, lancer les hostilités tout d'abord, il le ferait, sans scrupule et sans vergogne, puisqu'il n'avait après tout pas passé ce marché pour rien, il était convaincu d'y gagner sur tous les tableaux. D'accord, communiquer à Harry des informations qui les concernaient, c'était le mettre un peu trop au courant, et lui donner des armes pour se battre contre lui, mais dans un même temps, c'était bien là un témoignage de sa supériorité et de toutes les manières avec lesquelles il pourrait les écraser tous autant qu'ils étaient s'il lui en venait l'envie. Non, qu'ils sachent qu'il savait (c'était aller loin, je confirme) n'était pas un problème à ses yeux, tout au contraire. Et bien sûr, il en avait l'envie, il n'allait pas laisser ces parasites, qui en savaient beaucoup trop, prendre le dessus sur lui. Les informations que daignerait lui communiquer son interlocuteur pourraient bien lui être indispensables, l'inverse, par contre... rien n'était moins sûr. Enfin, encore fallait-il qu'il se plie pleinement au jeu et ne fasse aucune entorse à ses règles... Si c'était le cas, Tom comptait bien en avoir le coeur net. Il n'avait, après tout, pas acquis le pouvoir de legilimencie pour ne pas l'utiliser en ce genre d'occasions. C'était, après tout, pour des moments tels que celui-ci qu'il avait voulu acquérir une telle capacité, maîtriser un tel pouvoir.
-Soit. répondit-il, d'un ton toujours courtois, qui ne rendait rien de la gravité de la situation. Je commence donc. Harry, Ron, Hermione, Luna, Neville, Ginny. énumération calme. Vous avez dissimulé vos identités dans l'espoir que personne n'apprenne l'époque de laquelle vous venez.
La plus grosse information était donnée, en compensation, Tom espérait bien une compensation à la hauteur. Oui, pour le moment, leur conversation avait un je ne sais quoi de civilisé, le règlement de compte en bonne et due forme, emprunt d'une violence nécessaire, serait pour plus tard. Pour l'heure, il fallait au mieux placer ses pions, c'est ce qui comptait avant toute chose.
-À ton tour...
Son regard s'ancrait dans le sien, il n'y avait pas de place au mensonge, dans leur petit deal. S'il osait, ne serait-ce que partiellement, lui mentir ou se jouer de lui, il comptait bien le découvrir, et dès lors, leur échange aurait toutes les chances de devenir bien moins cordial.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ] Mar 12 Aoû - 19:06
Tom & Harry
Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit.
C’était un jeu dangereux, Harry en avait bien conscience. Mais il ne savait pas vraiment s’il était en mesure de refuser le marché que lui proposé Tom. Le jeune homme voulait savoir jusqu’où allaient les informations du sorcier à leur sujet, jusqu’où était le danger. Il y avait bien plus de chose en jeu pour eux que pour lui. Il ne fallait pas grand-chose à l’adolescent de Serpentard pour détruire à jamais la vie des voyageurs. Le Gryffondor voulait donc mesurer l’étendue des dégâts. Il ne s’était vraiment pas attendu à ce qu’il soit au courant de leur nom, qu’il sache qu’ils venaient du futur. Au fond, ce n’était pas si illogique que l’information soit arrivé jusqu’à ses oreilles, mais Harry aurait aimé croire encore un peu avoir le dessus sur Tom. Ce qui n’était clairement plus le cas et cela l’angoissait fortement. Le jeune homme avait encore l’espoir d’avoir de l’avance sur Tom, ainsi donc il pouvait croire qu’ils gagneraient contre lui. Il espérait vraiment que le temps futur n’était pas trop déboussolé à cause de tout cela.
Le Gryffondor crut un instant que Tom allait abandonner son idée de marché. En réalité, il ne le voyait pas capable de révéler les informations qu’il savait sur eux. Il pensait qu’il souhaitait simplement le manipuler, le pousser à parler avant de ne rien lui dire. Raison pour laquelle Harry lui demanda de commencer. Et il le fit, énumérant les différents noms des voyageurs. Tous les six, il les connaissait. Il savait donc également qu’ils venaient d’une autre époque. En quelque sorte, il savait tous ce qu’il y avait à savoir sur leur voyage. Harry se demandait maintenant s’il savait quelque chose sur lui en spécifique, sur le rôle qu’il allait avoir dans le futur. Si pour l’instant il ignorait cela, sa vie ne serait pas trop en danger. Heureusement pour lui, Tom n’était encore qu’un adolescent du même âge que lui. Avec un peu de chance, il serait capable de se défendre. Lui oui bien sûr, mais pour ces êtres qui étaient ses grands-parents ce n’était pas aussi évident. Harry soupira longuement quand il entendit Tom lui dire que c’était son tour, soit il n’avait pas le choix.
« Tom Elvis Jedusor, alias Voldemort. » Harry marqua une pause, c’était quand même assez particulier de prononcer ce pseudo sans aucune gêne devant Tom. « L’héritier de Serpentard, celui qui a ouvert la chambre des secrets et lancé le basilic sur les élèves. » Oui, il faisait volontairement référence au serpent géant de la chambre des secrets, parce qu’il se doutait qu’il était parfaitement au courant de ce que les voyageurs avaient fait. Sauf que l’information n’était sans doute pas à la hauteur de ce qu’attendait Tom, pouvait-il réellement prendre le risque ? Il n’avait pas vraiment le choix en même temps. Et peut-être qu’ainsi le Serpentard allait parler bien plus. « Et tu t’intéresses aux Horcruxes. »
Les horcruxes, Harry n’avait aucune idée de c’était. Cependant, ils avaient appris qu’il cherchait à en savoir plus à ce sujet. Forcément, c’était quelque chose d’important. Peut-être qu’un jour, et pourquoi pas aujourd’hui, le survivant allait apprendre plus de chose sur ces objets.
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ] Jeu 14 Aoû - 21:46
Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit
L
a première bribe d'informations que le jeune homme lui délivra ne lui était pas étrangère. Il était conscient, effectivement, du fait que les voyageurs le connaissaient mieux sous son pseudonyme que sous ce nom qu'il abhorrait, et se réjouissait de ne plus porter que pour quelques mois (voir un peu plus si la situation l'exigeait vraiment, mais il ne comptait pas vraiment faire durer cela trop longtemps, ce serait aller à l'encontre de tous ses projets). C'était une information que, à vrai dire, il avait prit plaisir à connaître. Après tout, s'ils savaient, s'ils le connaissaient depuis les cinquante années qui les séparaient, cela signifiait bien qu'il était parvenu à cet objectif qu'il caressait du bout des doigts depuis toujours. La seconde bribe d'information, il la connaissait également, mais elle était dors et déjà plus contrariante. Il évoquait la chambre des secrets, et en évoquant le basilic, Tom savait pertinemment qu'il évoquait, non sans malice, le coup qu'ils avaient asséné à cette créature quand eux-même étaient parvenu à pénétrer dans l'antre du monstre, pour ensuite dérober son journal, qu'il n'avait toujours pas récupéré depuis lors, à son grand dam. Oui, ce point là était nettement plus contrariant, car cela le plaçait d'une, face à un échec qu'il ne pouvait ni ne voulait tolérer, de deux, face à un rien d'ignorance : il n'avait toujours pas eu le fin mot de l'histoire concernant la manière dont les voyageurs étaient parvenus à s'y prendre. Cela étant, c'était là deux informations dont il avait parfaitement conscience... et même si le fait qu'ils les détiennent paraissait excessivement dangereux pour lui, il ne s'en inquiétait pas forcément. Insouciance de sa part ? Non, mais s'ils avaient voulu le dénoncer, voilà bien longtemps qu'ils auraient pu le faire. Quelque chose les retenait. Tant mieux.
Au final, ce fut la troisième information, qui parvint à le décontenancer. Les horcruxes... Bien sûr, c'était l'une de ses présomptions... eux au courant, cela justifiait très clairement qu'ils aient ainsi pris le soin de dérober son précieux journal (qui, il voulait le croire, n'avait cependant pas été détruit encore pour le moment - si cela avait été le cas, il voulait croire qu'il l'aurait senti) et de prendre tous les risques qui s'en étaient suivis. Cette perspective n'en était pas moins réjouissante, non, et plutôt alarmante pour lui. D'ailleurs, il eut du mal à dissimuler complètement son trouble. Quand bien même la figure qu'il présentait était impassible. Mais le temps de silence qu'il avait laissé flotter dans l'air avant que de lui répondre, était, au final, une preuve en elle-même, pour peu qu'on soit un tout petit peu observateur. Son ton demeura calme, cependant, quand il daigna briser le silence qu'il avait laissé s'installer.
-Je sais que vous avez dérobé mon journal. Il serait peut-être temps de me le rendre, d'ailleurs. dit-il, l'ombre d'une menace dans la voix.
C'est que les civilités risquaient fort de s'arrêter là.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ] Mer 20 Aoû - 13:22
Tom & Harry
Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit.
Harry Potter se doutait bien que Tom était au courant pour la Chambre des Secrets, il savait qu'ils étaient ceux qui était entrer dedans. Il n'avait donc pas grand chose à apprendre au jeune homme sur ces points. Cependant, il avait quelques tours encore dans sa manche. Le Gryffondor mentionna donc les horcruxes, puisqu'il savait que Voldemort s'y intéressé. Evidemment, le jeune homme n'avait aucune connaissance de ce que c'était que ces choses, il avait seulement entendu dire qu'il s'y intéressait. Ainsi donc, Harry avait envie de tâter un peu le terrain aussi, voir si c'était quelque chose de si important que cela. Il ne se doutait pas une seule seconde de l'importance que cela avait pour Tom, ni sur le futur. Il n'imaginait pas une seule seconde que le journal qu'ils avaient en possession en était un Les voyageurs savaient que le journal avait de l'importance, puisqu'ils l'avaient vu en œuvre pendant leurs scolarités. Mais ils n'avaient aucune idée du rôle complet de ce journal, pour le moment au moins. Le visage de Tom ne bougea pas, mais Harry savait bien qu'il avait touché juste. Il mit du temps avant de répondre, cela voulait donc tout dire. Le jeune Gryffondor ne bougea pas, n'afficha rien non plus sur son visage, attendant simplement une réaction de la part de l'adolescent.
Celle-ci ne tarda pas à arriver et Harry sentit bien la menace dans la voix de son ennemi. Il savait donc pour le journal, normal. Sauf qu'il se faisait vraiment beaucoup d'illusion s'il pensait qu'ils allaient le rendre. Le jeune homme savait qu'ils avaient un avantage en l'aillant en main, même si pour le moment il ne connaissait pas son rôle. La réaction de Tom et le fait qu'il désire le récupérer, disant à Harry que c'était une bonne chose qu'il le possède. Autant dire qu'il n'avait donc aucune intention de le rendre. Et même s'il le voulait, il ne le pourrait pas de toute façon. Après tout, il ne l'avait pas sous la main et ce n'était pas lui qui prenait toute les décisions (et heureusement).
« Hors de question, nous l'avons, nous le gardons. »
Le regard d'Harry ne lâcha pas celui de Tom. Ce n'était pas prudent sans doute de se montrer aussi dur avec le futur seigneur des ténèbres, mais il n'était qu'un adolescent pour le moment. Et même s'il avait déjà plusieurs crime à son actif, il n'avait rien à voir avec le mage noir du futur. Cela serait tellement facile de le dénoncer pour éviter les ennuis du futur, mais ils ne pouvait rien faire. Ils devaient se montrer prudent et ils avaient déjà pris de grands risques. Aujourd'hui, les voyageurs ne pouvaient pas affirmer que rien n'avait changé dans le futur. Rien que leur présence avait pu changer entièrement le court du temps. Enfin une chose était certaine, le journal de Jedusor n'allait pas retourner à son propriétaire avant un moment. Du moins, Harry n'avait aucune envie de le lui rendre. Il se doutait que cela pouvait être une arme d'une très grande utilité contre Voldemort.
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ] Ven 22 Aoû - 21:34
Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit
L
e jeu des révélations semblait terminé, du moins pour le moment, ils étaient passé à un sujet différent, mais d'une importance tout aussi grande. Oui, ce journal avait un immense intérêt pour lui. Il y avait renfermé une partie de son âme froide et glaciale. Et si le jeune homme savait bel et bien ce qu'était un horcruxe, et avait deviné que ce journal en était un, il devenait urgent qu'il le récupère. En fait, c'était même la chose la plus importante, celle qui comptait bien plus que de tout savoir de ce que les voyageurs temporels connaissaient de son avenir. Pour l'heure, il ne pensait pas qu'ils aient trouvé les moyens de détruire cet artefact. Si cela avait été le cas, il l'aurait ressenti, il l'aurait forcément ressenti (car oui, ce coeur de coeur pouvait tout de même éprouver... du moins, il pouvait éprouver quelque chose quand on le privait de la moité de son âme). Il avait donc encore la possibilité de rétablir le coche, mais pour cela, il fallait qu'il fasse vite. Finies les conversations certes chargées en venin, mais sans menaces directes, quand le rouge et or daigna opposer son regard au sien, quand il le soutint, leurs deux prunelles se toisant, il en profita pour percer à travers ce miroir de l'âme, et pour utiliser son pouvoir de legilimens. Parfois, la meilleure façon d'obtenir ce que l'on voulait, c'était d'employer la manière forte. Des pensées sombres, pas de lieu, rien d'infiniment précis, mais un nom, malgré tout, par-delà les souvenirs. Et cette personne, il en était sûr, possédait son journal.
-Si tu ne veux pas me le dire, peut-être devrais-je interroger Pomona Fitz.
Car oui, c'était bien son nom qu'il avait su puiser dans le marasme de sa conscience, un nom et un prénom qu'il aurait presque oublié, en vérité. Voilà des mois qu'il n'avait plus eu affaire à Fitz, et après les menaces aussi violentes que directes qu'il avait fait subir à la jeune femme, il avait présumé (à tort, manifestement) qu'elle se tiendrait à carreaux. Au temps pour lui, sa curiosité exacerbée devait bel et bien causer sa perte, comme il s'en était douté. Il allait donc devoir régler ce menu soucs. Oui, il interrogerait Pomona Fitz. Et il comptait le faire, en effet, car il devinait bien que la jeune femme, d'une façon ou d'une autre, avait quelque chose à voir avec cela, et possédait sûrement la parcelle d'âme manquante. En parler directement avec Harry était risqué, c'est certain, car, dans l'éventualité où il se sentait menacé par son propos, il aurait tôt fait de prévenir la jeune femme, et rien ne serait acquis. Mais rien ne l'était, de toute façon, et en le déstabilisant, il parviendrait peut-être, par le même procédé, à obtenir des informations plus précises. C'était du moins ce qu'il pensait. Il ne savait pas les quelques notions d'occlumencie que le jeune homme possédait, ni les autres atouts qu'il pouvait bien avoir dans sa manche.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ] Dim 24 Aoû - 19:55
Tom & Harry
Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit.
Tant de chose restait encore à découvrir pour la résistance et les voyageurs. Ils ne pouvaient pas faire encore grand-chose contre Tom Jedusor, même s’ils essayaient. Sans pour autant trop essayer non plus, il y avait des limites dans les changements du futur. En tout cas, ils avaient le journal du jeune homme sans être capable de savoir quoi en faire. Ils savaient qu’il s’intéressait aux horcruxes sans savoir ce que c’était. En gros, ils n’avaient pas énormément d’élément. Mais Harry était heureux de voir que Tom cherchait à ce point à récupérer son journal, cela signifiait que c’était une bonne chose qu’il soit en leur possession. Evidemment, le jeune homme n’avait pas du tout envie de rendre le journal, cela serait du suicide. C’était audacieux de sa part de lui refuser cela, de lui répondre négativement comme ça, mais le Gryffondor se disait qu’il ne risquait pas trop sa vie ici. Ils étaient assez isolés pour discuter tranquillement sans avoir besoin de jouer de leur faux semblant, mais Tom ne pouvait pas s’en prendre à lui trop directement pour obtenir des informations. Sauf qu’Harry ne pensait pas au fait qu’il n’avait pas besoin de cela pour savoir. Quand son regard se planta dans celui de l’adolescent, Harry ne remarqua qu’au bout de quelques secondes ce qui était en train de se passer. Alors que Tom parlait de Pomona. Il le savait pourtant, le mage noir était capable de lire dans les esprits des autres. Il était évidemment beaucoup moins puissant que dans le futur, mais cela n’empêchait pas le fait qu’il était legilimens. Le survivant regrettait amèrement de ne pas s’être mieux entraîné à fermer son esprit, de ne pas avoir pensé qu’il pouvait lire en lui. A cause de son idiotie, Pomona maintenant était dans le collimateur de Voldemort.
« Ça ne sert à rien, elle ne sait rien ! »
Gros mensonge évidemment, mais le jeune homme essayait tant bien que mal de protéger la femme. Il n’avait pas envie de voir Tom débouler chez elle et s’en prendre à elle, même si elle était évidemment consciente des risques. Par mesure de sécurité, Harry prit soin de ne jamais recroiser complètement le regard du Serpentard, afin de limiter le fait qu’il soit capable de lire dans son esprit. Par chance, le Voldemort de cette époque n’avait pas ce lien si particulier qu’il avait dans le futur, celui qui faisait qu’ils étaient constamment connectés avec Harry. Le jeune homme avait donc plus de chance d’éviter une nouvelle intrusion. Surtout s’il arrivait à se souvenir des courts particulier qu’il avait eus avec Rogue pour bloquer son esprit. Sauf que cela ne changeait pas grand-chose à la situation, Tom venait bien de comprendre que Pomona avait son journal (ou du moins qu’elle savait où il se trouvait). Sans vraiment réfléchir, cela semblait difficile pour lui ces derniers temps, Harry attrapa sa baguette et la pointa sur Tom.
« Je ne te laisserais pas lui faire du mal. »
Comme s’il était capable d’empêcher cela. Enfin, la conversation cordiale était de toute façon terminée. Ils ne se contentaient plus de s’envoyer des politesses pleines de venin. Si seulement Harry pouvait s’autoriser à arrêter Tom définitivement.
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ] Dim 24 Aoû - 22:15
Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit
T
om n'avait pas besoin de soutenir le regard de Harry, ou de lire dans les expressions de son visage, pour comprendre qu'il avait vu juste, et que le journal était bel et bien en possession de Fitz, ce qu'il avait lu dans son esprit en disait tout aussi long que la façon désespérée et peu crédible avec laquelle il cherchait à rattraper le coup, et à nier des faits que l'Héritier de Serpentard ne qualifierait pas autrement que comme étant parfaitement indéniables. Oui, Fitz était bien mêlée à cette affaire, et oui, le préfet en chef des verts et argent allait donc lui payer une petite visite, qui avait peu de chances d'être bien courtoise. C'est qu'il était certains affronts qu'il ne fallait pas lui faire, et qui représentaient très clairement le franchissement d'une limite terrible, et dans ces moments là, la personne qui s'était avisée de lui causer du tort pouvait véritablement s'attendre au pire du pire. Et Pomona y aurait droit. Toute tentative de la part du rouge et or pour interférer se révélerait inutile.
Et d'ailleurs, c'est bien ce qu'Harry chercha à faire, interférer. Il avait pointé sa baguette sur Tom, et semblait fermement décidé à l'utiliser. Un acte tout à fait noble de sa part, mais auquel le préfet en chef des verts et argent réagit avec l'indifférence la plus totale qu'on puisse concevoir. Non, il ne se sentait pas menacé. Non, il ne craignait pas pour sa vie, ou même pour sa santé. Il avait beau ne pas connaître grand chose des capacités du jeune homme, il avait beau avoir conscience que, quelque part, ce jeune homme était son nemesis, il ne prenait pas la menace au séreux, et il lui semblait pouvoir le contrer d'un geste de la main. Immense présomption de sa part ? C'était fort probable en effet, mais on ne l'empêcherait pas de penser le contraire. Ou en tous cas, pas tant que le rouge et or lui aurait prouvé qu'il y avait effectivement de quoi se méfier.
-Voyons Harry, commença Tom, tout en tirant tout de même sa baguette magique de sa poche (oui, il était infiniment présomptueux, mais il savait quand même prendre un minimum de précautions), qu'est-ce qui te fait croire que je vais m'en prendre à cette pauvre fille. Tout ce que je compte faire, c'est lui parler, il n'y a aucune raison de s'alarmer. Ou toutes les raisons de s'alarmer, bien au contraire. Abaisse ta baguette, je ne pense pas avoir à te rappeler le règlement intérieur sur les duels dans les couloirs. fit-il du ton du préfet en chef soucieux du règlement. Tu parles !
La vérité, c'était qu'il se moquait pertinemment du règlement, et même, qu'il serait plutôt curieux de découvrir de quoi Harry Potter pouvait bien être capable armé d'une baguette. Il était le mieux placé, après tout, pour savoir qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Alors qui sait, peut-être que le jeune homme pourrait agréablement le surprendre, et que sa baguette ne lui serait pas inutile.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ] Sam 30 Aoû - 20:00
Tom & Harry
Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit.
Harry s'en voulait grandement, à cause de lui Tom venait de découvrir que Pomona possédait le journal. Il savait bien que pointer sa baguette contre le futur seigneur des ténèbres n'était pas bien utile, mais il ne se voyait pas faire autre chose. Il ne savait pas comment réagir devant cette situation, il ne pouvait pas laisser l'adolescent s'en prendre à Pomona. Le Gryffondor pestait contre lui et son incapacité à fermer son esprit, il était tellement idiot. Alors même si c'était fou, il ne baissa pas sa baguette et continua de pointer Tom avec. Peut-être qu'il était finalement temps de mettre un point final à tous cela. Ce n'était ni le bon moment, ni le bon lieu, mais parfois les occasions se présentaient sans qu'on ne s'y attend. Un sort bien placé et de nombreuses vies seraient sauvé. Pomona n'aurait pas à risquer les foudres de Voldemort et le futur ne se montrerait pas aussi noire que prévu. Harry ne bougea pas quand Tom sortie sa propre baguette, tentant de le corrompre avec ses paroles. S'il y avait bien une personne dans cette époque qui ne ferait jamais confiance aux mots de l'adolescent, c'était bien le Gryffondor. Il n'imaginait pas une seule seconde que ce monstre puisse avoir un jour de la compassion ou même une simple parole. Il ne le croyait pas, ne lui faisait pas confiance. Il savait donc que Tom n'allait pas se contenter de parler à Pomona, surtout maintenant qu'il savait qu'elle avait son journal. Harry se demandait vraiment pourquoi son ennemi avait à ce point besoin de son journal, ce qu'il représentait. Il était temps de le découvrir et le jeune homme se doutait que cela avait un rapport avec les horcruxes. Peut-être un moyen d'avoir réellement l'avantage contre Voldemort.
« Les règles c'est fait pour être contourné. » Dit-il d'une voix sec en réponse aux paroles idiotes de Tom le préfet. Concernant les règles, Harry n'avait clairement pas peur de les enfreindre, surtout quand cela lui semblait justifier. Dès sa première année, le Gryffondor avait passé outre de nombreuses règles pour empêcher le futur de celui qui se trouvait sous ses yeux d'obtenir la pierre philosophal. Ce n'était donc pas quelques règles à trahir en plus qui lui faisait peur. Non, il craignait bien plus les prouesses de Voldemort en matière de duel. Même si celui qu'il avait sous les yeux n'était pas encore aussi puissant que l'homme qu'il avait eu l'occasion d'affronter dans son époque, il se doutait qu'il était déjà assez puissant. « Expelliarmus! »
La voix du Gryffondor raisonna dans le sous sol alors qu'il lançait les hostilités contre Tom. Nul doute qu'il allait regretter ce geste, mais il ne pouvait pas rester de marbre. Il ne pouvait plus rester sans rien faire alors que le jeune homme prenait de l'avance dans son destin. Harry ne supportait pas l'idée de se retrouver dans cette époque et de ne rien faire pour empêcher les malheurs futur, même si cela risquait de détruire le monde tel qu'il connaissait. Au fond, c'était peut-être pour une bonne raison qu'il avait été renvoyé dans le passé. Une manière comme une autre d'empêcher les futurs meurtres, de sauver ses parents.
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ] Dim 31 Aoû - 9:40
Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit
T
om n'avait peut-être pas exactement les mêmes points de vue que son interlocuteur sur bien des choses, et c'était bien normal, pour être son plus parfait nemesis, il se devait sans doute également d'être son strict opposé, et pourtant, l'Héritier de Serpentard reconnaissait déjà qu'il y avait tout de même entre eux plus d'une similitude non négligeable, au-delà des quelques traits physiques qu'ils pouvaient bien partager. Ils avaient choisi de nourrir des ambitions différentes, de croire en des valeurs aux antipodes les unes des autres, mais leur association aurait sûrement été diaboliquement efficaces. Avec ses limites, tout de même. Où Harry Potter considérait que les règlements étaient faits, de nature, pour être violés ou contournés, le préfet en chef de la maison serpentard considérait plutôt qu'ils étaient faits pour être exploités de la manière qui nous arrangeait le mieux. Il était clair que les règles avaient une valeur primordiale à ses yeux. C'est en faisant mine de les respecter qu'il était parvenu à s'attirer les faveurs de la plupart de ses professeurs, et l'estime de bon nombre de ses camarades, c'est en les arrangeant à sa sauce qu'il avait pu poursuivre ses méfaits. Oui, il croyait aux règles, mais davantage en celles qu'il finirait par imposer au monde entier, et celles-ci, croyez-le bien, il ferait tout pour qu'elles ne soient jamais contournées.
Quoi qu'il en soit, son interlocuteur n'avait donc pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin, et il entama ce qui ressemblait bien à un inévitable duel en lançant les hostilités et un premier sortilège en direction du futur seigneur des ténèbres. Tom, qui n'avait cherchait ni à s'en défendre, ni à attaquer en guise de riposte, vit sa baguette choir à quelques mètres de lui sous l'effet du sortilège de désarmement. Il ne la ramassa pas de suite. Rien ne pressait, après tout, et surtout, s'il devait véritablement se lancer dans ce genre de duel avec celui qui, invariablement, devait être son pire ennemi, il voulait décider du contexte et des conditions. Autant dire que le contexte actuel n'avait rien, vraiment rien pour le satisfaire, et il ne l'estimait pas à la hauteur. Ce n'était pas d'une bête querelle d'adolescents à l'esprit échaudé, qu'il s'agissait, il fallait que les choses aient un peu plus de panache.
-J'avoue que tu me déçois, Harry. répliqua Tom qui n'avait toujours pas ramassé sa baguette (il savait pertinemment ce que pourrait lui coûter ce genre de mouvement, mieux valait encore être désarmé et le rester). Si ce que tu souhaites et de m'affronter en duel - et crois bien que cette perspective est loin de me déplaire - ne penses-tu pas qu'il y a mieux à faire que de se lancer des sortilèges à tout hasard au beau milieu d'un couloir où n'importe quel témoin pourrait surgir à toute instant. Il marqua une pause, son calme devait contraster avec l'impulsivité de son interlocuteur. Si tu veux m'affronter dans les règles (même si tu fait peu cas des règlements, je le constate), choisissons le lieu et le moment. Quelle satisfaction pourrais-tu retirer d'une confrontation comme celle-ci ?
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ] Dim 7 Sep - 15:49
Tom & Harry
Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit.
Les règles, Harry n’avait pas peur de les enfreindre quand il considérait que cela en valait la peine. Et à ce moment précis, il pensait que c’était nécessaire. Tom se trouvait en face de lui, il avait découvert que Pomona savait quelque chose sur le journal, il risquait donc d’aller la trouver. Le jeune homme ne pouvait pas le laisser faire du mal à la jeune femme, il ne pouvait pas le laisser faire du mal tout court. C’était tellement compliqué pour lui de faire comme si le jeune homme n’allait pas briser de nombreuses vies dans le futur, alors qu’il avait éventuellement la possibilité de l’arrêter. Harry se pensait capable en effet d’y parvenir, de faire quelque chose contre le futur Voldemort. C’était maintenant qu’il devait agir, même si cela devait changer le futur. Ce n’était pas bien, il le savait, mais en même temps ils avaient déjà changés des détails du futur en arrivant dans cette époque. Et rien ne pouvait garantir qu’ils allaient rentrer chez eux, alors autant faire quelque chose. Il était évident qu’Harry Potter n’était pas le jeune homme le plus raisonnable de la terre, il avait tendance à se laisser emporter par ses sentiments. Et à ce moment précis, ces derniers lui disaient qu’il avait fait une erreur en permettant à Tom de savoir que Pomona le guiderait jusqu’à son journal.
Harry avait donc bien l’intention d’entamer un duel, même peut-être bien de le tuer s’il avait la possibilité. Quand il avait Tom en face de lui, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de voir le visage de ses parents dans ses pensées. Dans le futur, d’ici quelques années, Voldemort allait les tuer. Ils ne méritaient pas le sort qu’ils allaient subir à cause de cet adolescent, il ne méritait pas de perdre ses parents. Alors s’il l’arrêtait maintenant, oui peut-être qu’il était capable de le faire, il pourrait sauver de nombreuses vies. Et ce fut donc sous cette pensée qu’il lança les hostilités envers lui. Ce fut presque surpris qu’Harry vit Tom perdre sa baguette, en réalité il ne pensait pas y arriver d’un seul coup. Et au fond, le survivant fut déçu même d’y arriver aussi rapidement. Il se doutait bien que Tom n’avait pas fait énormément d’effort pour s’en sortir, pour se défendre. Harry écouta attentivement les paroles du jeune homme, ne baissant pas sa baguette. Il était prêt à réagir au quart de tour et cela même si le Serpentard gardait un calme incroyable. Harry ne savait même pas réellement comment réagir. Il se retrouvait complètement soufflé par la question du futur seigneur des ténèbres. D’ailleurs, il laissa planer un peu le silence avant de prendre la parole.
« Tu ne te doutes pas même une seule seconde de la satisfaction que je pourrais en retirer. » Et autant dire que le jeune homme n’avait aucune intention d’en parler à son nemesis. Ce n’était pas le moment de jouer les imbéciles en révéler de nouvelles informations à Tom. Et d’ailleurs pour cette raison, Harry ne fixait jamais réellement le jeune homme dans les yeux. « Tu es désarmé devant moi, pourquoi est-ce que je ne devrais pas en profiter ? Même si un témoin peut arriver, cela m’est bien égal. »
Si pour arrêter Tom, le survivant devait se sacrifier, il était prêt à le faire effectivement.
Dernière édition par Harry Potter le Dim 14 Sep - 14:08, édité 1 fois
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ] Dim 7 Sep - 19:02
Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit
V
isiblement, Harry le haïssait, le haïssait viscéralement, avec cette sorte de force peu commune qui laissait entendre à l'Héritier de Serpentard que, quoi qu'il ait bien pu faire à l'avenir, cela avait nourri sa haine avec une intensité sans précédents. Il aurait pu s'en inquiéter ou s'en offusquer, il s'en amusait, plutôt. Il appréciait de savoir qu'il puisse avoir une telle influence dans la vie de quelqu'un, soulever une telle animosité, puissante encore à l'instant, alors qu'il lui semblait éprouver une cette haine palpable qui lui témoignait et qui l'invitait encore à le menacer de sa baguette. Pour Harry Potter, pas de combat à la loyale, il n'avait que faire d'un duel dans les règles de l'art. Il voulait sa mort, rien d'autre que sa mort. Pas juste le blesser, bel et bien en découdre. Peu importaient, visiblement, les retombées que cela pourrait avoir sur lui. Cela devrait sans doute l'inquiéter. Mais pour autant, il affichait toujours la même attitude calme et parfaitement posée, qui s'épargnait la moindre trace de colère, ou encore de crainte. Il savait bien quelles réactions invitaient à l'impulsivité, et lesquelles le préserveraient. Ce qui est certain, c'est que Tom Jedusor n'avait pas la moindre intention de mourir au détour de ce couloir. Ni à cet instant ni jamais, d'ailleurs.
-Tu te contentes de bien faibles victoires. remarqua-t-il posément. J'aurais préféré un adversaire à la hauteur.
Un éclair rouge traversa rapidement son regard, effet secondaire fréquent, depuis qu'il avait scindé son âme en deux, et qu'il savait plus ou moins dissiper selon les moments. En l'occurrence, il ne faisait pas le moindre effort. Et oui, s'il pouvait se positionner là, face à lui, et pensait s'en sortir quoi qu'il en soit, c'est qu'un premier pas vers l'immortalité avait déjà été fait, une partie de son âme demeurait ailleurs... dans ce journal qu'il n'avait, fort malheureusement plus en sa possession, mais plus pour longtemps, puisqu'il savait désormais où le retrouver. Alors que son regard ne cessait jamais de soutenir celui de son interlocuteur il daigna finalement ramasser sa baguette (il n'avait tout de même pas la témérité naïve ou idiote). S'il fallait se battre, il le ferait, l'Héritier ne doutait en rien de pouvoir gagner. Il n'avait pas l'intention de se livrer à ce genre de combat néanmoins, pas dans un lieu si exposé.
-Tu sais mieux que personne de quoi je suis capable, n'est-ce pas Harry ? répondit-il, sa baguette fraîchement ramassée. Tu ne peux rien contre moi. Tu peux t'en convaincre, bien sûr... Ce ne sera jamais qu'un leurre... Que comptes-tu faire ? M'abattre au beau milieu de ce château ? Y es-tu seulement apte ? Son ton demeurait toujours aussi calme et doucereux. Il s'avança de quelques pas, le regard toujours ancré dans le sien. Au prochain sortilège que tu daignera lancer dans ma direction, ne songe pas tant aux conséquences que ce geste aura sur toi que sur ton entourage.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ] Mer 17 Sep - 11:23
Tom & Harry
Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit.
Harry semblait prêt à tout pour arrêter le futur seigneur des ténèbres, même à se sacrifier. C'était dans son caractère, il ne craignait pas de foncer dans le tas au risque de sa vie, même parfois au risque de celles de ses amis. Le jeune homme n'arrivait pas à se faire à l'idée d'avoir Tom Jedusor devant ses yeux, sans rien faire. Il n'avait rien à voir encore avec le futur Voldemort qu'il allait devenir au cours des années, même si Harry se doutait bien qu'il était déjà bien puissant. Mais il restait moins puissant que dans le futur, il se devait donc d'agir. Même si cela devait le mener à Azkaban parce qu'il aurait tué un autre élève au sein de Poudlard, même si cela devait le mener au baiser du détraqueur. Si c'était le prix à payer pour que le futur ne termine pas comme il était censé se terminer. Rien ne pouvait garantir qu'il allait pouvoir rentrer chez lui, qu'ils allaient pouvoir retourner dans le futur. Il ne se voyait pas regarder de loin la monté en puissance de Tom, il ne pourrait pas laisser ses parents mourir une deuxième fois. C'était pour cette raison que sa baguette ne se baissa pas, que son regard ne quitta pas son adversaire. Les duels, il en avait par-dessus la tête. Il en avait assez de se montrer digne, de se montrer loyale. Il voulait la mort de Jedusor. Sauf qu'il était bien plus facile de la désirer que de la provoquer. Après ses paroles, Tom ramassa sa baguette. Harry aurait sans aucun doute dû réagir à ce moment-là. Lui lancer un sort afin d'éviter qu'il s'arme à nouveau, le tuer sur le coup. Mais il ne bougea pas, même si son regard suivit le mouvement de l'héritier de Serpentard. Il se contenta de le regarder récupérer sa baguette et se retrouver du coup à arme égale avec lui. Tout comme il aurait dû agir avant de le laisser parler.
Les paroles de Tom vinrent directement dans l'esprit d'Harry, touchant des points sensibles. Le jeune homme ne pouvait évidemment pas nier qu'il connaissait le pouvoir de Voldemort, qu'il savait de quoi il était capable. Même s'il ne connaissait pas complètement ses capacités en cette année précises, sauf qu'il était quand même en dernière année à Poudlard. Il avait déjà ouvert la chambre des secrets après tout. Harry avait envie de croire qu'il était réellement capable de battre Tom, de le combattre et de gagner. Il voulait, mais ne parvenait pas à s'en convaincre complètement. Malheureusement, il ne pouvait garantir une victoire contre son Némésis. Même s'il était prêt à se sacrifier en tuant Tom dans les couloirs de l'école, il fallait encore qu'il en soit capable. En était-il capable ? Harry serra des dents, alors qu'il aurait aimé qu'un oui franc et vif prenne la place dans son esprit. Le Gryffondor n'avait encore dit aucun mot pour l'instant, se contentant malheureusement d'écouter les menaces de Tom. Menaces qui ne tardèrent pas à toucher directement ses amis. S'il lançait un sortilège et qu'il n'était pas capable de mettre fin aux jours du futur seigneur des ténèbres, ses amis allaient en payer les conséquences. Ils payaient déjà assez les conséquences de ses actes, de son habitude à agir avant de réfléchir. Sans prononcer le moindre mot, Harry finit par baisser sa baguette.
« Tu ne vas pas t'en tirer comme ça ! »
Dit-il entre ses dents, alors que la colère remplissait son coeur. Encore une fois, il laissait passer une chance en or de sauver la vie de millier de sorciers. Parce que Voldemort n'allait pas se contenter de tuer des innocents, il allait aussi détruire la vie des proches de ces innocents.
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ] Sam 20 Sep - 18:49
Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit
T
om, manifestement, avait su trouver les arguments juste. C'était là l'une de ses qualités premières, il savait plutôt bien cerner les gens, il parvenait à découvrir leurs faiblesses, et il exploitait ces faiblesses pour mieux les retourner contre ses ennemis. En l'occurrence, la faiblesse universelle qu'il aimait exploiter, et pouvait exploiter bien souvent, c'était l'amour, ou tout sentiment assimilé. L'amour rendait les gens faibles, stupides, impressionnables, influençables. En devinant les élans du coeur de l'ennemi, on pouvait obtenir à peu près tout ce qu'on voulait. C'était en ce sens qu'il s'imaginait supérieur. Parce que, lui, n'aimait pas, son coeur ne battait pour personne, et cela lui permettait de garder la tête froide, de ne pouvoir en rien être influencé. Sauf que, en définitive, ce qu'il pensait être sa force était sa faiblesse, celle-là même qui signerait sa défaite, et la force de son nemesis, ce au nom de quoi il survivrait au sortilège le plus mortel et définitif qu'on puisse imaginer. Dans tous les cas, pour le moment, c'était lui qui s'estimait victorieux, car il avait obtenu exactement ce qu'il souhaitait : Harry avait abaissé sa baguette, était visiblement décidé à attendre, et il le faisait dans l'unique but de protéger ses proches. Il aurait pu, qui sait, sceller leurs destins à tous les autres, mais il y avait renoncé pour protéger ceux de son entourage. Voilà qui voulait tout dire.
-Je ne demande qu'à voir cela. affirma-t-il quand Harry lui décréta que, somme toute, il ne perdait rien pour attendre.
En effet. Cette altercation-ci n'était rien. Un jour où l'autre, tous les deux s'affronteraient en combat singulier. ce semblait manifeste, comme écrit. Écrit quelque part, dans une prophétie qui n'avait pas encore été prononcée, mais qui existait bel et bien, et qui les liait l'un à l'autre, jusqu'à ce que l'un ou l'autre finisse par rendre l'âme. Ce ne serait tout simplement pas pour aujourd'hui. Ni le lieu, ni le moment n'étaient appropriées, et en définitive, ils le savaient aussi bien l'un que l'autre. C'était pour cette raison, sans doute, d'ailleurs, que le rouge avait décidé de déclaré forfait. Pour l'instant du moins. Oui, parce que, en effet, s'il pensait s'en tirer dans tous les cas, ils auraient à se revoir, à s'affronter pour de bon. Et effectivement, il ne demandait qu'à voir cela.
-Sur ce, si tu n'as plus rien à me dire, je vais m'en aller.
En vérité, ils avaient encore bien des choses à se dire, mais une fois de plus, les circonstances n'étaient pas les plus appropriées. Tom, qui aimait à tout contrôler, tenait, bien évidemment, à ce que le jour où la véritable confrontation aurait lieu, tout aurait été mis en place, chaque élément, en sa faveur, pour une victoire éclatante et sans équivoque. Ce ne serait, dans tous les cas, pas pour aujourd'hui, et comme il n'y avait rien de plus à ajouter, autant s'en aller. Leurs joutes, verbales ou non verbales, auraient tout le loisir d'être nombreuses, plus tard.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ] Dim 28 Sep - 14:14
Tom & Harry
Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit.
Harry ne doutait pas une seule seconde des capacités de Tom à s’en prendre à ses amis. Il savait parfaitement qu’il ne reculerait pas devant cette menace, que ses paroles n’étaient pas dire en l’air. Le jeune homme n’avait donc pas envie de prendre le risque de voir ses amis souffrir à cause de lui, ils avaient déjà tous assez souffert par sa faute. S’il avait été persuadé de pouvoir tuer Tom d’un seul coup, le Gryffondor n’aurait pas manqué sa chance. Il avait suffisamment de courage pour foncer tête baissé. Sauf que ce n’était pas toujours bon de foncer dans le tas, Harry n’était pas certain de pouvoir le tuer. Jamais encore le jeune homme n’avait réellement lancé de sort de la mort pour tuer, jamais encore il n’avait eu du sang sur les mains. Et il ne pouvait même pas dire qu’il voulait réellement en avoir. La mort de Voldemort le rendrait plus qu’heureux, il avait envie que ce monde continue sans lui. Mais ce n’était pas pour autant qu’il se sentait vraiment capable de le tuer maintenant, d’un seul coup. Alors dans le doute, il préférait remettre cela à plus tard, quand il serait vraiment prêt. Il le serait bien un jour, il fallait l’espérer. Il n’avait pas le choix de toute façon, Harry ne pourrait pas laisser le futur seigneur des ténèbres s’en sortir. Même si cela devait lui couter la vie en même temps, parce qu’il aurait changé le passé.
Harry serra des dents à la remarque du jeune homme, alors que ce dernier lui affirmait qu’il n’attendait que de voir. Il verrait, il s’en faisait la promesse à lui-même. Tom ne pouvait pas continuer de se croire invincible, de se croire intouchable. Evidemment, Voldemort ne se doutait pas encore une seule seconde qu’il allait tomber à cause d’un bébé, qui se trouvait devant lui. Pour le moment, il se contentait de monter en pouvoir avant sa grande défaite. Sauf qu’Harry n’avait aucune envie de le laisser monter à ce point en force et en puissance avant de le détruire, il continuait de croire que sa venue dans cette époque n’était peut-être pas pour rien. Une sorte de signe, lui permettant de mettre fin à la vie de cet homme avant qu’il ne fasse plu de ravage.
Le jeune homme n’avait rien à ajouter non, il ne voyait pas bien ce qu’ils pouvaient se dire de plus en de telle circonstance. Harry avait un tas de chose à dire à son ennemi, mais ce n’était pas le moment, ce n’était pas le lieu. Bientôt peut-être, quand les conditions seraient réellement remplies. Pour l’instant, il valait sans doute mieux que leurs routes se séparent avant que les choses n’aillent trop loin. Le Gryffondor avait déjà mis la vie de Pomona en danger en quelques minutes, il ne voulait pas aggraver le cas des voyageurs et de la résistance. Ce fut donc sans un mot, parce qu’il n’avait pas envie de dire quoi que ce soit, qu’Harry fit demi-tour afin de quitter les sous-sols de Poudlard.
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ]
Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit [ Harry ]