▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Toi que j'appelais mon frère... (Cenlyn) Dim 16 Aoû - 13:17
Cenlyn & Rhian
Toi que j'appelais mon frère...
Finalement, Rhian avait pas mal de chose à inscrire sur ce parchemin comme objectif pour sa scolarité. Le jeune garçon ne pensait pas trouver autant de chose au début, mais finalement il s’en sortait assez bien. Parce qu’il avait beaucoup d’espoir concernant son avenir. Le rouge et or espérait vraiment pouvoir devenir un homme digne de ces parents. Les parents Potter avaient mis la barre haute, Rhian avait énormément d’estime pour eux, il était clairement en admiration de Purdey et Angus Potter. Et c’était bien cette admiration qui faisait que Rhian avait peur de les décevoir, il n’avait pas envie d’être une tâche pour la famille. Et clairement, il ne se sentait pas à la hauteur. Il était loin d’être courageux ou capable de faire quelque chose. Evidemment, il n’était qu’un gamin de douze ans et il ne fallait pas trop lui en demander, mais Rhian ne pouvait pas s’empêcher de se trouver nul quand il se comparait aux autres membres de sa famille, en se comparant à Cenlyn par exemple. Il avait tellement envie de plus lui ressembler, ne se rendant simplement pas compte qu’il avait juste besoin de temps pour se découvrir. Et Cenlyn aussi avait envie de rendre fière les parents, puisqu’elle ne manqua pas d’ajouter cette close dans leur parchemin. Cela avait commencé dans un amusement clair et net au début, mais ça terminait très sérieusement. Oui, les jeunes Potter avaient vraiment envie d’être dignes de leurs parents. Quoi qu’il puisse arriver, dernièrement les choses étaient difficile, cela n’enlevait rien à l’affection qu’ils avaient pour eux (même s’ils ne pouvaient évidemment plus voir leur père…). Rhian se rendait bien compte que leur mère leur avait mentit avec cette histoire de voyage dans le temps, mais ce n’était pas pour autant qu’il allait lui en vouloir de trop. Elle était sa mère, il l’aimait tout simplement. Et Rhian était un fils à sa maman.
« Je penses qu’on peut passer aux gages. » Dit-il en réponse à la question de sa sœur, ils avaient marqué suffisamment de chose sur leur parchemin. C’était important qu’ils arrivent à tout accomplir, même s’il y avait certaine chose qui allait mettre beaucoup de temps. « Au pire, on pourra toujours en rajouter plus tard si on pense à d’autre truc. »
Au fil du temps, des années, les deux Potter allaient peut-être avoir de nouvelles idées. Et s’ils remplissaient des objectifs, ils pouvaient aussi les remplacer. Ils avaient largement le temps devant eux pour le voir en tout cas. Maintenant, il ne leur manquait plus qu’à trouver des gages. Il y avait peu de chance qu’en quittant l’école de magie, ils apprécieraient ce qu’ils auraient marqué à leur âge, mais tant pis c’était amusant quand même.
« Tu as des idées ? » Il tenait la plume qu’ils avaient utilisé précédemment, attendant une idée de sa jumelle pour l’inscrire sur le parchemin. Rhian était quand même assez curieux de se voir à la fin de ses études, quand ils allaient ressortir ce parchemin.
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm Camp: Neutre Avatar: Maisie Williams
#Sujet: Re: Toi que j'appelais mon frère... (Cenlyn) Lun 17 Aoû - 23:05
Toi que j'appelais mon frère
L'
air de rien, ils avaient déjà une jolie liste d'objectifs à accomplir. Peut-être leur en viendrait-il d'autres, pour l'instant, ils avaient forcément des considérations de leur âge (quoique la plupart des premières années ne se focaliseraient pas tant sur leur avenir, comme tous les deux pouvaient le faire), en mûrissant un peu, il leur viendrait peut-être d'autres objectifs qu'ils auraient tout le loisir de remplir alors. C'était l'avantage du système qu'ils avaient mis en place. Rien était immuable. Ils pouvaient tout à fait revenir sur cette liste plus tard et décider, alors, d'y ajouter de nouveaux objectifs de leur cru. Donc ils étaient d'accord. Rhian n'avait pas d'autres idées, et la jaune et noir devait bien reconnaître être à court, elle aussi... Enfin, en ce qui concernait les buts qu'ils se fixaient, bien évidemment, parce que, pour ce qui était des gages, l'imagination foisonnante de Cenlyn était déjà en pleine action, et elle espérait bien pouvoir la mettre au service des gages dont ils allaient dresser à présent une nouvelle liste. Preuve qu'elle était faite pour rejoindre la Guilde, non ? Même si c'était forcément un peu prétentieux de penser cela...
-Tout dépend de ce qu'on décide, si on se contente de gages simples, du genre vider toute un paquet de dragées surprise de Bertie Crochue en moins d'une minute... Simple, simple, c'était vite dit, il y avait de quoi souffrir d'une indigestion carabinée et se payer une bonne simili-gastro pour au moins une semaine, mais les jumeaux Potter n'étaient pas des petits joueurs, après tout... ou si on se décide pour quelque chose d'un peu plus... corsé.
Après tout, ils s'engageaient sur leur avenir, et se fixaient des objectifs qui, certes, pour certains, étaient plus anodins que d'autres mais, dans l'ensemble, étaient quand même suffisamment important pour imaginer des gages en conséquence. En plus, si ça pouvait les motiver, ça n'en serait que plus utile, non ? Ils pouvaient bien déterminer des gages à l'inverse d'être évidents, puisqu'ils n'auraient jamais à les subir. Tout ce qu'ils s'étaient promis de faire à l'instant, ils allaient l'accomplir, Caelan ne concevait pas que les choses se déroulent différemment, ni n'accepterait de le concevoir tant qu'on ne lui aurait pas mis l'évidence sous les yeux (et elle avait quelques années de marge devant elle pour s'en rendre compte).
-Sinon, on peut imaginer des gages thématiques. Tu sais, en fonction de l'objectif. Par exemple, si je fais pas partie de la Guilde d'ici là, faudra que tu ne me préviennes pas de leur toute dernière farce à Poudlard et que tu t'arranges pour que j'en sois victime. Si j'intègre pas l'équipe de Poufsouffle, on me jettera une armée de cognards dessus, et si tu m'encourages pas, c'est toi qui aura le droit aux cognards...
Et pour le reste, elle y réfléchissait déjà, mais elle voulait attendre l'avis de son jumeau avant de passer à la suite. D'autant qu'elle n'avait pas envie de décider des gages toute seule, elle espérait bien que le rouge et or aurait son mot à dire aussi et irait de ses propres suggestions, comme pour ces ambitions si bien trouvées.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Toi que j'appelais mon frère... (Cenlyn) Jeu 17 Sep - 23:13
Cenlyn & Rhian
Toi que j'appelais mon frère...
Il était temps pour les Potter de trouver des gages pour leurs objectifs à remplir. Rhian faisait entièrement confiance à sa jumelle pour avoir des bonnes idées (c’était toujours elle qui avait les bonnes idées - même si cette réflexion résultait surtout d’un manque de confiance en lui), elle en avait d’ailleurs. Quand la jeune fille mentionna l’idée d’avaler une boite entière de dragée en moins d’une minute, le jeune garçon ne put s’empêcher d’afficher une grimace. Il ne voulait même pas imaginer l’état dans lequel ils se retrouvaient s’ils faisaient ça. Mais en même temps, c’était justement ça qui était amusant et intéressant. Et puis de toute façon, à leur âge, ils ne réalisaient pas forcément les conséquences de leurs actes (même s’ils étaient clairement plus matures que la plupart des autres élèves du même âge qu’eux). Cependant, Cenlyn avait en plus d’autres idées. Rhian l’écouta attentivement, parler du fait qu’elle devrait être victime de la Guilde si elle ne parvenait pas à y entrer, qu’elle se prendrait des cognards ou lui s’ils ne parvenaient pas leurs objectifs concernant le Quidditch.
« Ça me va parfaitement ! »
Lança-t-il avec enthousiasme, avant d’attraper le parchemin et la plume afin de noter tout cela. Il prit le temps qu’il fallait pour tout bien, profitant au passage pour réfléchir aux autres objectifs. C’était bien plus compliqué, parce que ce n’était pas aussi rationnel que le reste. S’ils ne parvenaient pas à rendre fier leur parents (même si concrètement il y avait peu de chance), ils ne pouvaient pas vraiment trouver un gage correspondant. Mais ils pouvaient quand même s’arranger un peu. Rhian releva son regard vers Cenlyn quand il eut terminé d’écrire.
« Si on arrive pas nos examens. » Il marqua une pause en affichant un sourire amusé. « Pendant un an, on doit devenir les elfes de maison de l’autre ? Et si on a raté tous les deux… on est au service de maman ? » Il attendait l’avis de sa sœur, mais il ne put s’empêcher d’ajouter un peu. « Et en plus, une boite de dragée pour chaque objectif qu’on a pas rempli… »
Quand ils allaient relire ce parchemin avec un peu plus de printemps au compteur, il n’y avait pas de doute sur le fait qu’ils allaient sans doute regretter d’avoir mis en place ce jeu. Mais en même temps, c’était justement ça qui était drôle et ça ne pouvait que les motiver à réussir. Parce que les Potter n’étaient pas lâches et qu’ils tenaient toujours leurs promesses. Ainsi, si jamais ils ne parvenaient donc pas à remplir ces objectifs, ils allaient avoir du pain sur la planche ensuite. C’était vraiment agréable d’aborder l’avenir de cette manière. Rhian s’amusait à l’idée de se voir devenir l’elfe de maison de Cenlyn quand il aurait dix-sept ans, c’était rassurant. Rassurant sur le fait qu’ils avaient bel et bien un avenir et qu’ils n’étaient pas simplement destiné à suivre la roue du destin justement.
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm Camp: Neutre Avatar: Maisie Williams
#Sujet: Re: Toi que j'appelais mon frère... (Cenlyn) Lun 21 Sep - 16:41
Toi que j'appelais mon frère
C
enlyn laissa à Rhian le soin de consigner ses idées sur papier, satisfaite de voir que ces dernières faisaient mouche. Il est certain que, avec de tels gages à la clé s'ils ne s'en tenaient pas à leurs engagements, ils avaient tout intérêt à faire tout leur possible pour atteindre leurs objectifs et ne pas se tourner les pouces. Le rouge et or jouait parfaitement les greffiers et / ou secrétaires, et la jaune et noir lisait par-dessus son épaule, un sourire satisfait au coin des lèvres. Étant donné les circonstances, c'était également ce dont elle avait eu besoin, des promesses à tenir qui résonnaient comme la promesse d'un avenir radieux, qui ne serait pas entaché par ces histoires de voyageurs temporels et de mère auror décidée à reprendre les armes. Ce que contenait cette liste, c'était la promesse que le meilleur était à venir. Et oui, chaque point de cette liste serait accompli avec brio (et donc, pas de gages - les dragées surprises, ceux au goût insoutenable, étaient vraiment trop répugnants), et ils pourraient être fiers d'eux, à la fin de leur septième année, quand ils y reviendraient avec douceur et nostalgie.
Ce fut à Rhian de décider du gage suivant, et cette perspective eut le don de faire grimacer Cenlyn. Ce qui, par conséquent, était un excellent signe, car c'était bien sûr le but de la manoeuvre, il ne fallait pas se leurrer, que les gages soient suffisamment conséquents pour passer aux jumeaux l'envie de ne pas se tenir rigoureusement à leurs alléchants projets... sauf que si elle pensait avoir plus de contrôle sur ce qui concernait la guilde ou l'équipe de Quidditch (et pourtant, ce n'était sans doute pas les objectifs les plus simples à atteindre), elle n'était pas entièrement confiance concernant ses examens. Cela allait signifier qu'il allait falloir qu'elle bosse, histoire d'obtenir des résultats convenables, et ce n'était pas demain la veille que Cenlyn Potter deviendrait un charmant petit rat de bibliothèque. Heureusement, quand même, qu'ils ne s'étaient pas fixés de mentions à obtenir à tous prix, sans quoi elle se serait trouvée dans le purin de sombral jusqu'au cou. Hors de question de jouer les elfes de maison pour maman Potter, elle avait sa dignité, tout de même.
-C'est parfait ! Elle marqua une légère pause. On a tout, non ?
En fait, ce n'était pas exactement tout, non, il restait un objectif, un, pour lesquels ils n'avaient pas décidé de gage équivalent, alors même que c'était peut-être le gage le plus important de tous. Peut-être parce que, justement, c'était le gage le plus important de tous. Rendre leurs parents fiers, être dignes de leur héritage, c'était une tâche de tous les instants, et ne pas parvenir à cet objectif, avoir cette déception serait, aux yeux de Cenlyn, un gage bien assez difficile et délicat en soi pour ne pas vouloir en ajouter d'autres. C'était ainsi que Cenlyn concevait les choses, tout du moins, et elle voulait croire que son frère penserait la même chose qu'elle. Elle attrapa la plume que tenait Rhian et signa de ce nom, histoire de rendre ces engagements plus officiel.
-Je te laisse garder le papier. ajouta-t-elle, si c'est moi qui m'en occupe, on court à la catastrophe.
Elle plaisantait à peine. Désordonnée comme elle l'était, le dit papier aurait tôt fait de disparaître dans la nature. Surtout s'il fallait le garder précieusement six ans durant.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Toi que j'appelais mon frère... (Cenlyn) Ven 16 Oct - 17:42
Cenlyn & Rhian
Toi que j'appelais mon frère...
Rhian fut heureux d’entendre sa sœur accepter l’idée qu’il avait eue comme gage si jamais ils ne parvenaient pas à réussir leurs examens. Ce n’était vraiment pas le genre de gage appréciable et le jeune garçon n’avait clairement pas envie de jouer les elfes de maison. Mais c’était justement pour cela que ça en faisait un bon gage. Ce n’était pas amusant s’il n’y avait pas un peu de challenge dans l’histoire, s’ils trouvaient cela bien trop agréable à vivre. Le but était de parvenir à faire ces objectifs qu’ils s’étaient fixées et de ne pas se retrouver avec les gages. Pour le coup, Rhian devait bien avouer qu’il était assez fier de son idée, même s’il ne l’était pas assez pour s’en vanter quand même. Il se contenta donc simplement de noter ce qu’il avait dit sur le parchemin qu’ils avaient rempli depuis tout à l’heure.
« Je pense qu’on a tout oui. »
Ils n’avaient pas besoin d’ajouter un gage concernant la fierté de leurs parents. Parce que s’ils ne parvenaient pas à les rendre fier, ils auraient simplement tout perdu. Rhian espérait vraiment que de là où se trouvait leur père, il était fier d’eux, qu’il les regardait en se disant qu’il était heureux d’avoir des enfants tels qu’eux. C’était ce qui lui tenait le plus à cœur au final, dans toute cette liste de chose à faire. Mais c’était aussi le plus compliqué. Quoi qu’au fond, c’était justement en restant lui-même qu’il allait parvenir à rendre Angus Potter fier de lui. Cenlyn attrapa la plume pour signer, ce qu’il fit ensuite en l’imitant. C’était vraiment officiel, ils n’allaient pas pouvoir y échapper si jamais ils ne parvenaient pas à remplir ces objectifs.
« Vaut mieux que je le garde oui. » Dit-il dans un sourire malicieux avant d’enrouler le parchemin et de le ranger directement dans son sac. Il connaissait suffisamment sa sœur pour savoir que c’était bien mieux pour tout le monde qu’il s’occupe de cette liste. Les jumeaux avaient beau se ressembler sur de nombreux points, il y avait quand même de grandes divergences. « Bien sûr, on garde ça secret hein. »
Il n’avait pas spécialement envie de partager ça avec quelqu’un d’autre, c’était quelque chose entre Cenlyn et lui. Quelque chose qui leur permettait d’avoir un peu plus fois en l’avenir, qui semblait bien plus trouble maintenant qu’il y avait toutes ces histoires sur leurs épaules. C’était une affaire entre eux et Rhian n’avait pas envie que quelqu’un d’autre soit au courant. Pas même Louisa d’ailleurs, alors que Rhian avait quand même l’habitude de tout lui dire. En même temps, sa relation avec sa jumelle était quand même bien plus forte que tout le reste. Le jeune Potter était proche de sa mère également, de Louisa qu’il considérait comme sa meilleure amie, mais c’était Cenlyn qui comptait quand même le plus dans tout cela. Parce qu’elle était l’autre partie de lui-même, sa moitié, son tout.
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm Camp: Neutre Avatar: Maisie Williams
#Sujet: Re: Toi que j'appelais mon frère... (Cenlyn) Sam 17 Oct - 13:20
Toi que j'appelais mon frère
C
enlyn sourit en regardant Rhian signer à son tour sur le parchemin. Cette fois, c'était officiel. Bien sûr, ce n'était une promesse qui n'engageait qu'eux, ils pourraient bien faire mine de l'oublier et tout simplement passer à autre chose, mais ils ne le feraient pas. En s'engageant l'un envers l'autre, ils s'engageaient tous les deux sur l'honneur, et en signant ce papier, ils se faisaient mutuellement la promesse de ne revenir sur leur promesse que pour, peut-être, rajouter des objectifs à se fixer (qu'ils se découvriraient en grandissant) et les gages qui iraient avec. En tous cas, la jaune et noir ne voyait aucune raison de revenir en arrière, tout au contraire. Et puisque c'était le rouge et or qui s'engageait à conserver précieusement le morceau de parchemin (qu'il avait déjà glissé dans son sac, ce qui était effectivement une excellente chose), ils ne risquaient pas de l'égarer et de tout recommencer de zéro. Vraiment, cette situation enthousiasmait Cenlyn plus que de raison. Elle avait le sentiment d'avoir un but, un objectif réel, de pouvoir avancer plus sereinement au milieu de ce marasme obscur qu'était en train de devenir leurs vies. Et encore, elle savait pertinemment qu'elle n'était pas la plus à plaindre des deux, Rhian avait à assumer plus de vérités difficiles encore qu'elle. Mais ils étaient, dans tous les cas, là pour se soutenir mutuellement, toujours présents l'un pour l'autre et pour s'épauler. D'autres étaient là pour les soutenir, bien sûr, mais ils restaient le pilier le plus solide qu'ils puissent avoir l'un et l'autre. Alors oui, évidemment, forcément, Cenlyn n'avait pas l'intention de parler de cela à qui que ce soit d'autres. C'était leur secret, à eux et à eux seuls.
-Juré craché ! affirma-t-elle d'un ton assuré qui ne devait pas laisser le moindre doute quant à sa sincérité.
Sur le principe même, il était hors de question qu'ils en parlent à qui que ce soit d'autre, elle ne pensait même pas nécessaire d'ajouter une close sur leur parchemin. C'était ainsi, et ça allait de soi. Ils savaient qu'ils pouvaient mutuellement se faire confiance à cent pour cent, et la jaune et noir n'avait pas envie de partager quoi que ce soit de ce qui avait été dit dans ces cuisines avec qui que ce soit. Cenlyn jeta un oeil à sa montre. Elle n'aimait pas cela, mais elle savait bien qu'il allait falloir retourner à leurs salles communes. Et en effet, le couvre-feu était dépassé de plusieurs minutes. Non pas que Cenlyn ait vraiment quelque chose à faire d'enfreindre les règles, mais elle ne voulait pas attirer d'ennuis à son jumeau dans la foulée (quoique, en ayant décidé d'intégrer la Guilde, il aurait son lot d'ennuis, c'est évident).
-On ferait bien d'y aller avant que les préfets commencent leur ronde.
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Toi que j'appelais mon frère... (Cenlyn)