AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 
 

 La médecine est une opinion. (Pv Melissa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Sasha Colloway
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462
Humeur :
La médecine est une opinion. (Pv Melissa) Left_bar_bleue80 / 10080 / 100La médecine est une opinion. (Pv Melissa) Right_bar_bleue

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

La médecine est une opinion. (Pv Melissa) Empty
Message#Sujet: La médecine est une opinion. (Pv Melissa)   La médecine est une opinion. (Pv Melissa) Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:13

Melissa & Sasha
La médecine est une opinion.
Sasha peinait énormément à se concentrer sur son travail à Sainte Mangouste, c'était le cas depuis qu'elle avait été quitté par Gwendall. Elle n'avait plus goût à rien, n'aimait rien. Alors que d'ordinaire elle était quand même passionné par son stage, cela l'ennuyait d'y aller. L'avance qu'elle pouvait avoir sur les autres étudiants la pesait encore plus, elle en avait assez du peu de responsabilité qu'on lui donnait. Sauf qu'on ne risquait pas de lui en donner plus si elle commençait à se montrer moins passionnée, moins attentive. Sauf qu'elle n'arrivait pas à faire assez d'effort pour se remotiver, sa vie entière avait un goût fade depuis que Gwendall avait découvert que son père était un moldu, depuis qu'il avait décidé qu'ils ne pouvaient plus être ensemble. Il n'y avait que quand elle laissait parler le monstre nouvellement né en elle, qu'elle se sentait un peu mieux. Sauf que ça ne durait pas longtemps, juste le temps du massacre. Ensuite, une fois que c'était terminé, elle retrouvait sa vie si fade et normale. Elle avait envie que les choses changent, que cela revienne comme avant. Mais elle savait bien que c'était impossible, elle devait se contenter de laisser le temps couler. Ou attendre sagement le rendez-vous qu'elle avait avec Tom, dans les prochains jours. Son ancien ami l'avait contacté pour qu'ils se voient et elle savait parfaitement que ce moment n'allait pas être agréable pour elle. Bien au contraire même, elle ne pouvait même pas garantir d'en sortir vivante.

Enfin, pour le moment, Sasha devait se contenter de poursuivre sa journée ennuyeuse à Sainte Mangouste. La jeune femme avait passé la matinée à suivre sa tutrice faire différente visite de routine, elle l'avait un peu laisser s'occuper de certains patients. Elle rêvait du jour où elle pourrait réellement s'occuper d'un cas grave, un cas où il y avait une tonne de sang. Après le déjeuné, la stagiaire s'attendait à continuer sa journée de cette manière, mais elle fut surprise par ce que lui dit sa tutrice. Elle lui annonça qu'elle allait s'occuper seule de patients dans l'après-midi, sans qu'elle ne soit derrière elle. Evidemment, la femme allait vérifier quand même après qu'il n'y avait pas d'erreur, mais elle la laissait gérer quand même toute seule. Cela n'arrivait pas souvent, ce n'était pas arrivé depuis un certain moment. De quoi remotiver un peu la jeune stagiaire, qui ne demandait qu'un peu plus d'autonomie. Sasha prit donc les dossiers des différents patients qu'elle devait voir et se rendit dans la première chambre. Elle parcouru rapidement le dossier avant d'ouvrir la porte et de découvrir une femme et son enfant.


« Bonjour, je suis Sasha Davis, je vais m'occuper de vous. » La jeune femme marqua une pause pour saluer la femme et l'enfant avant de reprendre. « Qu'arrive-t-il ? »

Il n'y avait rien d'indiqué dans le dossier, elle avait donc besoin des informations. Enfin, la jeune femme se doutait bien que c'était l'enfant qui venait consulter bien sûr, et non la mère. C'était plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

La médecine est une opinion. (Pv Melissa) Empty
Message#Sujet: Re: La médecine est une opinion. (Pv Melissa)   La médecine est une opinion. (Pv Melissa) Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:54


❀ La médecine est une opinion ❀



Melissa Waldman avait toujours été fille de Raison et Devoir. Elle n'était pas femme à perdre son sang-froid, mais à prendre les choses avec un flegme tout anglais -bien que l'Angleterre ne soit que sa terre d'adoption. Il y avait de ces situations ou sa maîtrise d'elle même était bien utile.

Comme lorsque, après le départ de Geoffrey au travail, elle avait découvert que l'état de son petit garçon était alertant/inquiétant. Ni une ni deux, elle avait pris l'enfant dans ses bras-avec quelques difficultés car il n'avait plus cinq ans- puis pioché une poignée de poudre de cheminée pour dans un éclair de feu vert et un "Sainte Mangouste, Londres !" tonné d'une voix hautement nerveuse le nom de sa destination.
L'hôpital pour sorciers n'était pas un endroit qu'elle affectionnait.... A dire vrai, cela avait plus tendance à la rendre mal à l'aise, car hôpital signifiait malades, blessés, plus ou moins gravement... Et morts aussi.
Mais surtout, des soins. Et c'était ce dont Edwin avait besoin.

Ainsi s'était-elle précipitée vers un médecin pour que le garçon, quasi inconscient, soit amené dans une chambre d'hôpital.... Mais cela faisait maintenant plusieurs minutes qu'elle attendait qu'on vienne se pencher sur son cas, et Melissa s'impatientait. Accroupie au chevet de l'enfant, chantonnant une vieille berceuse à son oreille, caressant doucement sa joue brûlante, elle faisait tout pour rester calme et apaisante bien qu'elle soit tout le contraire, à l'intérieur.

Enfin -merci Merlin !- la porte s'ouvrit sur une blouse blanche et une frêle silhouette. Melissa releva la tête, analysant d'un regard acéré et inquiet la scène.
La jeune femme était jeune. Très jeune. Trop jeune. Melissa fronça les sourcils, soudainement plus inquiète encore. Oh, elle ne doutait pas des capacités des médicomages, leur enseignement était très rigoureux et de qualité... Mais Melissa avait toujours eu tendance à porter un jugement sur l'âge, partant de la thèse que jeune signifiait moindre expérience que plus âgé. Or, c'était la vie de son fils qui était en jeu. Et elle voulait le meilleur pour lui.
Mais les apparences n'étaient que la coquille : peut-être cette jeune femme était-elle une brillante soigneuse. Melissa allait rapidement pouvoir le constater, selon son comportement.

Mais pas de temps à perdre. Melissa prit une grande inspiration

« Bonjour, madam. Mon fils, Edwin Waldman, onze ans. Il a une santé naturellement fragile. Il avait de la fièvre, hier soir. Je lui ai fait boire une potion anti-fièvre, avant de l'emmener au lit. Mais ça c'est aggravé.... Depuis ce matin, il délire, sa fièvre est très -trop- haute, il est à peine conscient. Il ne m'a pas parlé, mais j'ai l'impression qu'il a mal, à la poitrine. Je n'ai pas osé essayer d'autres potions de soins, le confier à des professionnels est ce qu'il y a de mieux à faire, je pense. » explique-t-elle le plus succinctement et rapidement possible, pour passer au plus vite aux soins plutôt qu'aux bavardages. Elle fixe d'un regard mortellement sérieux la guérisseuse, comme pour lui signifier qu'elle s'en remet à elle, mais que cet engagement n'est pas léger, pas gratuit.

« Dites-moi que vous savez quoi faire pour le soigner.... » A la fin, la voix de la sorcière se brise un peu, trahissant sa peur, son inquiétude, son espérance. Ne pas se fier aux apparences, elle est loin d'être aussi assurée qu'elle le semble.

Et sa main de mère aimante entoure tendrement celle, si petite, si fragile de l'enfant.
Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Sasha Colloway
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462
Humeur :
La médecine est une opinion. (Pv Melissa) Left_bar_bleue80 / 10080 / 100La médecine est une opinion. (Pv Melissa) Right_bar_bleue

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal
Avatar: Saoirse Ronan

La médecine est une opinion. (Pv Melissa) Empty
Message#Sujet: Re: La médecine est une opinion. (Pv Melissa)   La médecine est une opinion. (Pv Melissa) Icon_minitimeLun 22 Sep - 12:11

Melissa & Sasha
La médecine est une opinion.
Sasha savait bien qu’elle était jeune et que ce n’était pas toujours évident pour les patients de la voir arriver. Mais elle ne s’en offusquait pas, la jeune femme savait aussi qu’elle était la meilleure de sa génération. C’était sans doute trop orgueilleux de penser cela, mais c’était vrai. Du moins, c’était réellement ce qu’elle pensait. Elle ne pouvait pas garantir être la plus douée d tous les élèves en médicomagie qu’il y avait à Sainte Mangouste, mais elle faisait quand même partie du haut de la liste. Enfin, elle arriva donc dans cette chambre, où se trouvait un enfant dans le lit et sa mère affolée. Rapidement, la femme commença à lui expliquer la situation, l’enfant avait donc une forte fièvre depuis la veille. Sasha avait rapidement noté le fait qu’il avait une santé fragile, cela pouvait donc être assez grave. Elle ne dit aucun mot pendant que la femme parlait, afin d’expliquer la situation. Elle notait dans un coin de sa tête toutes les informations, comme le fait qu’elle lui ait donné une potion la veille avant qu’il ne dorme et qu’il n’avait pas presque pas eu de période de conscience de la journée. La femme avait visiblement bien fait de conduire son fils à Sainte Mangouste, ce n’était évidemment pas rassurant ce qu’elle lui disait. Surtout les douleurs à la poitrine, mais Sasha désirait garder une certaine méfiance concernant cette indication. Elle préférait s’assurer elle-même de ce qui était en train de se passer.

« Vous avez bien fait de nous l’emmener, il va être parfaitement bien pris en charge ici. » Le ton de la jeune femme se voulait rassurant, elle se doutait que la mère était très inquiète pour son fils. C’était normal en même temps, il était sa progéniture. Une mère devait forcément s’inquiéter pour la santé de son enfant, du moins une mère normale. Son but n’était pas de s’occuper de la femme, mais elle se devait de se montrer rassurante en tant que médecin, même si elle n’était encore qu’une stagiaire en réalité. « Je sais exactement ce qu’il faut que je fasse, ne vous en faites pas. »

Et en même temps, Sasha avait une envie incroyable d’envoyer bouler cette femme, afin qu’elle arrête de mettre en doute ses capacités. Elle n’accorda plus son attention à la femme, mais à son patient. Elle s’approcha donc de lui, toucha son front constatant par elle-même que sa température était très forte. Elle effectua ainsi en silence quelques examens, observant son regard à la lumière, écoutant l’intérieur de sa poitrine. Il semblait avoir quelques difficultés à remplir correctement ses poumons. Son cas est sérieux, mais la jeune femme ne montra aucun signe de panique. Elle ne paniquait pas de toute façon dans son travail, sinon cela signifierait qu’elle n’avait aucune capacité pour être médicomage. Et puis, elle savait parfaitement ce qu’elle devait faire.

« Je vais lui donner une nouvelle potion pour descendre sa fière, quelque chose d’un peu plus puissant que ce que vous avez donné. » Dit-elle tout en préparant la fiole, expliquant donc à la femme ce qu’elle faisait. C’était comme cela, ils devaient constamment parler. « Il faut le réhydrater également, il faut lui donner beaucoup d’eau. Nous allons donc faire ça pendant les prochaines heures jusqu’à ce que sa fièvre tombe. Une fois que cela sera fait, il ira déjà beaucoup mieux. » Cependant, il y avait sans doute autre chose en dessous de cette fièvre. Mais à cause d’elle, ils ne pouvaient pas le déterminer. « Cela lui arrive-t-il souvent ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La médecine est une opinion. (Pv Melissa) Empty
Message#Sujet: Re: La médecine est une opinion. (Pv Melissa)   La médecine est une opinion. (Pv Melissa) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La médecine est une opinion. (Pv Melissa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Melissa ❀ titredelamortkitueàvenir
» Absences de Melissa
» Well that's alright because I love the way you lie | Melissa
» Le point de non retour | Melissa & Geoffrey
» Encore une petite commande [Melissa]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-