Non, vraiment, ce n'est pas un joyeux noël [Armandinou]
Auteur
▌ Messages : 162 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure. Camp: Neutre Avatar: Ben Kingsley
#Sujet: Re: Non, vraiment, ce n'est pas un joyeux noël [Armandinou] Mar 13 Mai - 1:03
Non, vraiment, ce n'est pas un joyeux Noël
S
on état pitoyable ne regardait qu'elle, effectivement. Après tout, elle ne donnait pas de cours, elle se trouvait dans ses appartements, c'était les vacances, on était le soir de Noël... Elle avait parfaitement le droit, bien sûr, de célébrer son réveillon comme elle l'entendait, même s'il ne pouvait en aucun cas s'agir d'une méthode autre que discutable. Tant qu'elle ne faisait pas étalage de sa nuit de débauche, restait sagement dans ses appartements, et n'avait rien importé d'illégal (ceci dit, ça, ça restait encore à prouver), il ne pouvait pas lui reprocher quoi que ce soit. Sauf que cet état pitoyable avait engendré celui d'Andreï, également, celui d'un élève, et là, ça devenait beaucoup plus grave. Suffisamment, en tous cas, pour qu'il ne puisse pas fermer les yeux, pas comme, admettons ce qui était, il le faisait un peu trop souvent. Déjà, il se montrait plutôt souple, en définitive. Et il l'aurait sans doute été encore un peu plus si Anya ne se trouvait pas juste à côté, et s'il n'était pas mu par cet irrépressible envie de lui plaire, qui l'animait à chaque fois qu'il se retrouvait en sa présence, invariablement. Dippet savait que c'était déjà une grande concession que celle qu'elle avait faite, en acceptant de venir dans son bureau (enfin, pour le coup, elle n'avait vraiment pas le choix, à moins de tenir à l'exclusion directe), cependant, elle ne semblait pas vouloir en faire une seconde. Même s'il n'avait jamais suivi les choses que de loin, le directeur, en effet, savait que l'infirmière et le professeur de défense contre les forces du mal ne les appréciait pas du tout (en même temps, lui, n'appréciait ni l'une ni l'autre).
-De toute évidence, vous n'êtes pas capable de vous débrouiller seule...
En effet, elle ne donnait pas franchement le plus glorieux des exemples d'indépendance, pour l'heure. Allez savoir si un détour par l'infirmerie lui ferait du bien ou pas. Mais il serait bon que ses employés prennent la peine de lui obéir de temps à autres, tout de même.
-Vous irez à l'infirmerie demain, un point c'est tout.
Voilà, il était catégorique. Normal. Ça ne voulait pas dire qu'elle lui obéirait, il était même quasiment certain qu'elle n'obéirait pas, mais il devait donner l'impression du contraire, quoi qu'il en soit. Pour au moins garder un semblant d'autorité, ou en donner illusion en présence de la femme qu'il cherchait par tous les moyens à impressionner.
-À demain.
Il n'allait pas insister davantage. Il avait avant tout hâte d'être débarrassé une bonne fois pour toutes. Il réentendrait parler de cette affaire, il le savait bien... le fait est, dans tous les cas, qu'il n'imaginait pas que sa nuit de Noël se déroulerait d'une telle manière... Et il s'en serait aisément passé.
code by Mandy
[†] Anya Dippet
▌ Messages : 905 Humeur : En couple avec : Veuve... encore...
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Mal Avatar: Tarja Turunen
#Sujet: Re: Non, vraiment, ce n'est pas un joyeux noël [Armandinou] Dim 18 Mai - 21:13
Les fêtes de noël, hein? Des fêtes joyeuses qu'on passait en famille dans la joie et la bonne humeur... Tu parles! De toute façon il fallait s'y attendre. Cette année n'était pas faite pour être heureuse alors de toute façon, c'était attendu comme fin. Même si les détails étaient plutôt imprévisibles tout de même. Anya n'aurait jamais pensé que son fils fuguerait pour aller vers un professeur et boire jusqu'à en être malade, le tout par pur esprit de contradiction. Quel chieur ce gamin tout de même. Dans d'autres circonstance Anya aurait été fière de voir qu'il avait aussi mauvais caractère qu'elle... mais là ça commençait à bien faire tout de même. Pourtant qu'est-ce qu'elle pouvait y faire? Elle ne pourrait pas le changer maintenant. Surtout pas elle d'ailleurs. Anna aurait peut-être une toute petite chance... avec beaucoup de patience... et de la confiance... et tout un tas de choses qu'Anya n'avait pas ou plus. Mais elle, non, elle ne récupèrerait pas son fils maintenant. Ou peut-être même jamais d'ailleurs. Sauf qu'elle ne pouvait pas en être sûre pour le moment. Même si elle aurait bien aimé. Beaucoup aimé. Elle aurait adoré. Enfin, ce n'était pas vraiment le sujet pour le moment. Non, pour le moment, le sujet était tout aussi agaçant et franchement pitoyable. Et ce sujet, c'était Morticia Mathews.
Plus précisément, le sujet pour le moment c'était l'état d'alcoolémie avancé du professeur Mathews. Enfin... professeur... si on pouvaient appeler ça un professeur. Et Anya ne le ferait pas. Non, pour elle c'était une loque qu'on avait mis à ce poste parce que personne ne pouvait trouver mieux. Une alcoolique qui entraînait ses élèves dans sa chute. Une irresponsable qu'Anya se chargerait volontiers de faire sortir de ces murs le plus rapidement possible. Cette femme avait une mauvaise influence sur son bébé et ça ne pourrait pas durer. Et encore, si elle savait à quel point Morticia s'entendait avec sa sœur, elle aurait sans doute demandé à sa future cible de la renvoyer immédiatement. Mais non, la belle avait encore un minimum de pitié. Pas pour cette femme, non, pour le vieux directeur qui avait déjà du mal à remplacer un seul de ses enseignants. Deux d'un coup ça aurait été un peu vache pour lui. Mais un jour cela risquait bien de venir. Surtout si d'autres incidents devaient arriver.
-De toute évidence, vous n'êtes pas capable de vous débrouiller seule...
Non, en effet. Morticia répondit par un grognement mécontent. Et Anya... et bien elle commençait à se demander très sérieusement ce qu'une femme pareille faisait là. Une folle furieuse. Et il était plus qu'évident qu'elle n'irait pas loin ce soir. Peut-être même demain d'ailleurs. Au moins chez le directeur visiblement. Et encore, elle disait ça maintenant, ce n'était pas sûr qu'elle s'en souvienne plus tard. Et même si théoriquement, demain, c'était déjà maintenant. Mais bon, elle se débrouillerait... et le directeur aussi en fait. Après, Anya n'était plus concernée.
-Vous irez à l'infirmerie demain, un point c'est tout.
Que d'autorité. Si la belle n'avait pas pris la peine de le connaître un peu avant, elle y aurait presque cru. Mais non, elle savait qu'on pouvait facilement lui faire faire ce qu'on voulait. Et en ce moment, Morticia ne faisait que se débarrasser de lui gentiment mais très efficacement. L'ukrainienne ne dit rien, mais elle n'en pensait pas moins. Petite garce. Elle ne resterait pas longtemps, non. Anya comptait bien faire du ménage dans tout ça.
-À demain.
Anya ne dit rien à Morticia avant de sortir. De toute façon, la jeune femme avait visiblement renoncé à aller se coucher et s'était allongée sur son canapé en récupérant la couverture qu'avait précédemment utilisé Andreï. Tant pis, Anya lui accorda tout de même un regard noir comme elle savait si bien les faire. Un regard qu'elle fit attention d'enlever quand le directeur la rejoint. La belle se permis un soupir, sincère pour une fois. Quelle soirée... et quelle nuit! Ce n'était pas franchement ce qu'elle avait prévu en arrivant chez sa sœur un peu plus tôt. Rien qu'Irina c'était une grande surprise. Alors la suite, c'était hors concours. Forcément, maintenant que la pression était redescendue, Anya était un peu... fatiguée? C'était encore peu dire. Mais elle s'efforça d'accorder un petit sourire (très petit) au directeur. Pour la forme quoi.
-Encore désolée pour... tout ça. C'était peut-être un peu osé de ma part de venir vous chercher comme cela.
Bon, elle n'était pas vraiment désolée de l'avoir dérangé comme ça. En fait elle n'en avait pas grand chose à faire. Et c'était plutôt lui qui avait eut raison de se bouger. Autrement il aurait eut des ennuis avec la belle ici présente. Enfin, il avait bougé ce qui lui servait de popotin et Andreï était retrouvé. Elle était bien obligée de reconnaître qu'il avait fait un effort.
-Mais, merci d'avoir fait cet effort pour moi. J'apprécie, vraiment... vous... vous voudrez bien me donner des nouvelles de lui? Je... je sais que j'en demande beaucoup mais... enfin, vous avez vu dans quel état il était. Il... il me fait peur.
[†] Armando Dippet
QUI SUIS-JE? Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure. Camp: Neutre Avatar: Ben Kingsley
#Sujet: Re: Non, vraiment, ce n'est pas un joyeux noël [Armandinou] Jeu 22 Mai - 21:43
D
ire que le directeur de Poudlard n'avait pas imaginé une seule seconde que sa nuit de Noël se passerait de la sorte était un doux euphémisme. Non, il ne s'était pas attendu à tant de péripéties, plutôt à une nuit plan-plan, finalement pas bien différente des autres, au cours de laquelle il aurait pu dormir tout son saoul, sans avoir à se lever le lendemain matin. C'est que, au final, l'aube était déjà levée, et il n'avait sûrement dormi que deux heures de temps. Jusque là, il n'avait pas éprouvé pour autant de fatigue. L'émotion, l'adrénaline, ont parfois le don de vous faire supporter ce que votre corps ne devrait pas être capable de supporter d'ordinaire. Ceci dit, maintenant que la pression était retombée, la fatigue se manifestait au grand galop, et s'il ne s'effondrait pas sur le coup, c'était uniquement parce que le charmant sourire d'Anya, qui faisait fondre ce pauvre vieux coeur qui aurait dû ne plus s'y laisser prendre, le maintenait éveillé.
-Ne vous excusez pas, vous avez eu raison de venir me chercher.
Et sur ce point, il était parfaitement sincère. En une telle situation, et même si l'on pouvait en douter, il considérait que c'était bel et bien vers lui qu'il fallait se tourner. Et elle avait bien fait, non ? Ils avaient fini par retrouver son fils. Pas dans le meilleur état possible, c'est sûr, mais au moins, il était sain et sauf. Et à partir de maintenant, le directeur se promettait de garder un oeil sur lui. Il n'eut même pas attendre qu'Anya le lui demande pour que cette idée naisse dans son esprit. Que ne ferait-il pas, après tout, pour la belle Anya Armyanski ? Il semblait qu'il lui était pleinement et entièrement dévoué. Et il n'imaginait pas quoi que ce soit qu'elle puisse dire ou faire qui le fasse changer d'avis. ... Enfin, c'est qu'il ignorait beaucoup de choses. Le fait est, en tous cas, qu'Andreï Armyanski avait besoin d'être suivi et soutenu. Il n'y avait pas qu'à Anya que son attitude inspirait de la crainte.
-Je veillerai sur lui, je vous le promets. Et je vous donnerai de ses nouvelles autant que vous le voudrez.
Si, en contrepartie, cela lui laissait un prétexte supplémentaire pour voir cette femme qui ne cessait, encore et encore de l'envoûter et accaparait - un peu trop, c'est plus que clair - son esprit, il comptait d'autant plus s'investir dans la tâche qu'il venait d'accepter d'accomplir... et pourtant, il gageait que le jeune homme serait très loin d'être tendre avec lui.
code by Mandy
[†] Anya Dippet
▌ Messages : 905 Humeur : En couple avec : Veuve... encore...
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Mal Avatar: Tarja Turunen
#Sujet: Re: Non, vraiment, ce n'est pas un joyeux noël [Armandinou] Dim 25 Mai - 14:38
La nuit avait été longue. Très longue. Jamais Anya n'avait connu une nuit aussi longue. Et c'était à cause d'elle, en grande partie. Elle n'aurait pourtant pas pensé que les choses iraient aussi loin. Andreï avait vraiment fait fort ce soir. Et il avait réussit à inquiéter beaucoup de monde. Anna était resté à la maison, certes, mais sa sœur était certaine qu'elle tournait en rond dans un pièce en guettant le moindre bruit qui pourrait indiquer que son neveu était revenu. Les professeurs avaient été réveillés et inquiétés à leur tour. Le directeur aussi avait été plutôt secoué cette nuit. Mais il était probable qu'Anya ait été la plus mal menée cette nuit. Elle avait pensé à beaucoup de choses et était passée par des états de colère ou de de peine pour le moins intenses. La belle espérait bien ne jamais plus avoir à ressentir tout ça. Elle espérait aussi mais sans vraiment être convaincue que son fils la repousse un peu moins. Mine de rien ça faisait mal de se prendre toute cette haine en pleine figure. Elle aimait son fils et le voir la repousser comme ça tout le temps ça faisait mal. Elle comprenait, c'est sûr, mais ça restait difficile.
-Ne vous excusez pas, vous avez eu raison de venir me chercher.
Oui, sans doute. Il est vrai que le vieil homme avait été assez efficace pour retrouver son garçon. Mais bon, il n'était pas toujours comme ça. Anya voulait pourtant croire qu'il pouvait être utile de temps à autres. Elle espérait simplement qu'il resterait assez réceptif pour lui laisser l'opportunité de le séduire comme prévu. Visiblement, elle avait encore toutes ses chances. Pour le moment pourtant, elle n'avait que moyennement envie d'y penser. Sur le moment elle était surtout fatiguée. Aussi bien physiquement que moralement. C'était un coup dur quand même. Et même si elle était épuisée, elle était presque certainement de ne pas beaucoup dormir cette nuit. Peut-être pas les suivantes non plus. Au moins son fils serait à l’abri ici. Il était possible que sa mère soit particulièrement mauvaise lors de ses prochaines missions. Andreï lui manquait déjà. Elle l'avait pourtant quitté il n'y a que quelques minutes. Mais elle avait l'impression qu'il était bien trop loin pour elle. La belle avait encore les mains tremblantes. Elle ne pensait pas s'éterniser trop longtemps ici. Elle voulait rentrer. Rentrer et pleurer toutes les larmes qu'elle ne voulait pas laisser couler ici.
-Je veillerai sur lui, je vous le promets. Et je vous donnerai de ses nouvelles autant que vous le voudrez.
Voilà qui était agréable à entendre. Si elle pouvait savoir ce qui se passait pour son fils grâce au directeur, c'était déjà un poids en moins. Si elle savait ce qui allait ou n'allait pas pour Andreï, elle pourrait déjà être plus tranquille. Pas forcément être totalement tranquille non plus. Parce qu'elle resterait loin de lui. Mais au moins elle resterait un peu au courant.
-Je vous remercie. Je crois que j'en aurais besoin... mais je ne vais pas en abuser, je vous le promet. Je sais que c'est déjà un grand service que vous me rendez. Et si je peux faire quoi que ce soit en retour...
Anya était un peu gênée quand même. Elle lui devait effectivement quelque chose, elle en avait conscience. Elle espérait simplement qu'il n'abuserait pas. Mais elle lui faisait confiance pour ça malgré tout.
[†] Armando Dippet
#Sujet: Re: Non, vraiment, ce n'est pas un joyeux noël [Armandinou] Lun 26 Mai - 19:49
A
nya n'avait pas à le remercier. Sa promesse, il l'avait fait tout naturellement, il ne se sentait forcé à rien. Au contraire, pouvoir satisfaire aux besoins de son interlocutrices était un moyen pour lui de se sentir heureux en soi. Cela lui suffisait, il ne voulait rien en retour. Ou du moins, ce qu'il pourrait vouloir en retour, il n'osait pas immédiatement le réclamer à son interlocutrice, et il savait bien qu'il ne l'obtiendrait pas de cette manière. S'il pouvait, en effet, avoir ne serait-ce qu'un peu de son estime et de sa reconnaissance, il considérait que c'était dors et déjà une récompense en soi. Il espérait plus, bien sûr qu'il espérait plus, il ne pouvait nier ce fait indéniable, qu'il peinait de plus en plus à cacher et que d'autres, visiblement, avaient également deviné (s'il tenait compte des propos du professeur Mathews, tout du moins, si alcoolisée soit-elle). Il aurait voulu qu'elle le regarde de la façon dont, lui, ne pouvait s'empêcher de la regarder. Mais jamais il ne forcerait ainsi le destin. Il avait bien trop de respect pour elle. Et surtout, ce n'était pas une seule seconde dans sa nature.
-Vous ne me devez rien. lui garantit-il donc doucement.
Qu'aurait-il pu répondre d'autre, de toute façon ? Lui demander quelque chose aurait été d'une incivilité manifeste. D'accord, il était parfois, souvent, même, maladroit, mais même lui connaissait ses principes de rigueur et de politesse et, non, il n'y dérogeait jamais. Même si en l'occurrence, faire preuve d'un peu plus de culot et d'initiative n'aurait peut-être pas été un mal. De crainte de sembler déplacé, il manquait peut-être une occasion. Il n'était pas complètement sans le savoir.
-Pour le moment, je vous conseillerais seulement d'aller vous reposer. La nuit été longue.
Et pas que pour elle. Le directeur de Poudlard sentait le poids de la fatigue peser de plus en plus lourdement sur ses épaules. Il n'avait vraiment plus l'âge de courir dans tout Poudlard au beau milieu de la nuit ou de faire une presque nuit blanche. Un peu de repos, essayer de rattraper un peu de leur temps de sommeil avorté (enfin, dans son cas en tous cas), voilà ce qu'il leur fallait. Même si ce n'était jamais, comme toujours, qu'à contrecoeur qu'il se séparait de la belle Anya, avec laquelle il aurait passé toute une existence s'il l'avait pu.
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Non, vraiment, ce n'est pas un joyeux noël [Armandinou]
Non, vraiment, ce n'est pas un joyeux noël [Armandinou]