AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Partagez | 
 

 Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Empty
Message#Sujet: Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]   Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:25

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Tumblr_lpq696YWyS1qllgzk
Aujourd'hui c'était noël. Et comme tout le monde, Morticia préparait sa soirée. Alors ce n'était pas non plus une soirée en famille comme on en passait toujours chez soi. Pas de ces soirées agréables qu'on attendait d'une année à l'autre. Non. Morticia détestait la fête de noël. Elle ne supportait pas de passer cette fête avec d'autres personnes. De toute façon, les autres, ils ne pouvaient pas comprendre. Alors pourquoi s'infliger leur compagnie? Mais comme pour tout le monde, avec le professeur Mathews, la soirée du réveillon devait être préparée. On n'improvisait pas cela comme ça non plus.

Que je m'explique. Morticia n'aimait pas cette soirée. Alors elle faisait de son mieux pour la rendre intéressante. Et rendre quelque chose intéressant avec Morty, c'était pas juste sortir faire la fête, même si elle était seule. Non, il en fallait plus. Une soirée par ans, elle s'autorisait une petite folie. Elle se mettait clairement minable. Mais pas juste avec une bonne bouteille. Il fallait clairement plus qu'un niveau d'alcool élevé pour lui faire passer une bonne soirée. Pas pour noël. Alors la jeune femme était allé dans un coin clairement pas fréquentable pour se fourni ce qui lui ferait passer une soirée acceptable. Ce soir, c'était fête. Et personne ne viendrait lui faire de remarques puisque techniquement, elle n'exerçait pas. Et oui, c'était les vacances. Alors ce qu'elle faisait ne regardait qu'elle. C'était ses appartements privés qu'elle comptait utiliser alors c'était pas leur problème si elle fumait un peu d'opium ce soir. Elle était majeure et faisait ce qui lui plaisait. Parce qu'au moins, elle était responsable de sa vie et ce qu'elle en faisait ne regardait personne d'autre.

De toute manière, ce n'était pas comme si ça dérangeait quelqu'un qu'elle fiche sa vie en l'air. Au moins maintenant c'était plus qu'officiel. On se foutait clairement de savoir ce qu'une folle comme elle faisait de sa vie. Qu'elle devienne alcoolique ou droguée ne dérangeait clairement personne. Alors elle ne dérangerait personne si ce soir elle ne s'endormait pas plus intelligente qu'un légume. Elle savait que tout cela n'était pas bon pour sa santé. Mais honnêtement. Qu'est-ce que vous croyez qu'elle en avait à fiche? Au pire elle mourrait un peu plus jeune. Ça ne ferait de tord à personne de toute manière.

Une fois revenue chez elle, la jeune femme commença à installer son petit nécessaire à soirée qui tourne mal. Elle savait qu'au moment où elle finirait par s'endormir elle ne verrait rien venir. Alors Morticia se changea pour la nuit avant de commencer les festivités. Et elle commença doucement. Un petit verre de whisky. C'était plutôt gentil quand on savait qu'une bouteille de vodka et de l'opium étaient toujours dans son sac. Mais c'était juste pour se mettre dans l'ambiance. Le temps de donner à manger à ses reptiles et de les ranger pour la nuit. Puis après avoir pris un petit dîner histoire que ça n'aille pas trop vite, elle attaqua plus sérieux. Complètement affalée dans le canapé, dans une position tout sauf convenable, elle ne pris pas la peine de prendre un verre pour continuer sa bouteille. Une fois déjà moins claire, Morticia commença à fumer. Là par contre ça allait encore plus vite. Mais c'était tellement agréable. En quelques minutes Morticia se retrouva comme dans un état second. Elle se sentait bien, à l'aise. C'était assez rare finalement alors si pour une soirée par an c'était encore possible, elle prenait le risque. Morty commençait à être sérieusement défoncée quand on toqua à la porte. Un peu titubante, elle alla ouvrir, plus par réflexe qu'autre chose. Et là, surprise. Andreï Armyanski... enfin, pour ne rien vous cacher, elle eut un certain temps de réaction avant de comprendre de qui il s'agissait. Un temps où elle eut l'air particulièrement à l'ouest. Elle fronçait les sourcils, visiblement en pleine réflexion intense.

-..T'étais pas chez twa?

Morticia n'articulait presque pas. C'était dur et elle avait pas envie plus que ça. Alors elle déformait les mots pourtant simples qu'elle prononçait.
Avant qu'il n'ait eut le temps de répondre, Morticia retourna à l'intérieur sans prendre le temps non plus de refermer la porte. Comme si elle avait oublié qu'Andreï était resté devant elle. Ce qui avait pourtant été le cas. Mais elle s'était soudainement rappelé de ce qui était resté dans son cendrier. Ça faisait du bien l'opium. Et elle n'était pas encore assez atteinte. Il fallait que sa soirée de noël soit un peu agréable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]   Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:54


Un joyeux Noël, vraiment
O

n aurait difficilement pu imaginer pire réveillon, vraiment pas. En fait, on ne pouvait même pas qualifier cette soirée de réveillon, tant il ne s'était, au final, rien passé du tout... Même pas eu le temps de s'asseoir autour de la table, même pas le temps de savourer ne serait-ce qu'un soupçon du dîner, même pas le temps pour quelques chants de Noël, pas eu le temps d'ouvrir les cadeaux. Bref, jamais l'esprit de Noël s'était plus mal ressenti que ce soir là, et Andreï n'était pas mécontent d'avoir fui, fui le manoir Armyanski le plus rapidement possible. Parce que oui, c'était vraiment ce qu'il faisait, fuir, et il assumait complètement. Même si ce 25 décembre devait forcément être le pire qu'il avait jamais vécu et vivrait peut-être jamais, il n'avait pas non plus envie d'en faire un moment plus affreux encore en s'infligeant la présence de sa génitrice. Comme il n'avait nulle part où se rendre (c'est qu'il n'avait pas foule d'amis, le pauvre, et puisqu'il tournait plus ou moins le dos à l'intégralité de sa famille), ses pas l'avaient très logiquement mené à Poudlard, pas l'endroit le plus réjouissant du monde, mais au moins, il fêterait Noël avec un toit sur la tête, sans mourir de froid.

Une fois de retour au château, il avait fait un détour par la grande salle, histoire de se mettre quelque chose sous la dent, tout de même (avoir faim à Noël, notons que c'était particulièrement triste). Le dîner était bien sûr délicieux. Mais on pouvait difficilement envisager une ambiance plus morne et déprimante. Les élèves qui passaient les fêtes au château regrettaient visiblement l'absence de leurs familles, et les professeurs en présence, n'en parlons même pas. Mornes, taciturnes, tristes à pleurer. Joyeux Noël, vraiment. Au final, il n'avait parlé à personne, s'était contenté de vider son assiette et de jeter un vague coup d'oeil en direction de la table des professeurs. Qu'y cherchait-il ? Personne, pensait-il, et pourtant, quand il constata l'absence du professeur Mathews, il se sentit comme un peu... déçu ? Oui, déçu était le mot. Bizarrement, et en dépit de sa réputation, elle était l'une des rares personnes avec laquelle il se serait senti de parler là, maintenant, tout de suite. En fait, elle était l'une des rares personnes à pouvoir véritablement le comprendre, puisqu'elle était celle qui, très singulièrement, en savait finalement le plus sur son compte et les troubles qui l'agitaient.

Son repas fini, il s'était rendu presque machinalement vers son bureau, de fait. Aucune envie de se mêler à ses quelques camarades de serpentard restés à Poudlard pour l'occasion, il préférait encore la compagnie de la psychopathe de service, c'est dire. De toute façon, elle ne pourrait jamais l'être autant que sa très chère génitrice. Quand le professeur Mathews lui ouvrit, il rencontra des yeux vitreux. Il n'eut pas besoin de l'entendre parler de cette façon si explicitement "stone" ou de découvrir ce qui se logeait dans son cendrier pour comprendre que la jeune femme n'avait pas célébré les fêtes à l'eau de source et au chocolat sans sucre.

-Euh ouais, j'avais pas spécialement envie de rester plus longtemps chez.. moi.
Il marqua une pause. Je sais que je dérange mais... je peux rester un peu ? J'ai pas trop envie de rester seul, là...

Bon, il savait que s'imposer ainsi ne se faisait pas vraiment, mais bon...




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]   Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:08

Finalement, ce n'était peut-être pas un noël comme les autres que Morticia allait passer. Pas de ceux où elle finissait par terre avec une bouteille à la main et un nuage de fumée au plafond. Dommage. Elle les aimait bien ces noëls. Au moins il y avait un peu d'ambiance. Ou plutôt pas en fait. Parce que bon, elle était bien stone quand même. Et à la fin de la soirée, elle ne bougeait plus beaucoup avant de s'endormir. Mais elle préférait ça aux soirées trop banale et peuplées de Poudlard. Là, au moins, elle n'avait aucun exemple à donner et pouvait faire ce qu'elle voulait. Elle ne pouvait pas recevoir le moindre reproche. Elle était seule, dans ses appartement privés et c'était les vacances.

Oui sauf que là, on avait toqué à sa porte. On l'avait coupé en plein élan. On avait brisé toute sa fête personnelle. Et ce on, c'était un élève n plus. Heureusement qu'il s'agissait d'un élève de sa maison favorite. Bon, ceci dit, elle n'était peut-être plus en état de faire la différence. Et quand notre professeur pensa retourner gentiment à son opium et finir tranquillement sa soirée seule... oui mais non.

-Euh ouais, j'avais pas spécialement envie de rester plus longtemps chez.. moi.

Ah, tiens, il était encore là. Bon bah il serait là alors. Tant qu'il fermait la porte derrière lui. Oui, Morty avait la flemme de retourner vers l'entrée pour la fermer elle-même. Et puis bon, c'était lui qui voyait. Mais qu'il ne vienne pas la faire chier non plus hein. Elle n'était pas d'humeur. D'accord, elle ne serait pas très efficace pour protester. Mais quand même. C'était noël non d'une chouette.

-Je sais que je dérange mais... je peux rester un peu ? J'ai pas trop envie de rester seul, là...

Bah comme si ça servait à quelque chose de poser la question. De toute façon, il allait rester. Tant pis, elle allait le mettre dans l'ambiance la Morty. Son noël, ses règles, non mais. Et ça n'allait pas traîner.

-Fais c'que tu veux. Mais t'as pas intérêt à venir râler après. C'est mon noël et si ça convient pas tant pis.

Au moins, ça avait le mérite d'être clair... un peu pâteux dans la prononciation, mais clair. Enfin bon, maintenant qu'il était là, elle n'allait pas le laisser tout seul dans son coin le pauvre petit chéri. Morticia alla chercher la bouteille pas encore ouverte dans son sac. Doux liquide transparent qui faisait tourner les têtes. Morticia l'avait choisit avec soin. Et c'était plutôt de la bonne qualité. Enfin, maintenant, dans son état, les précautions c'était plus d'actualité. Elle la sortit difficilement de son sac pour la mettre dans les bras de son élève.

-Tu veux te rendre utile, ouvre-la.

Sur ces paroles pleines de douceur et de délicatesse elle alla chercher deux petits verres pour les poser sur la table basse avant de reprendre sa cigarette de fêtes. Un nouveau nuage de fumée et ça allait mieux. Une fois la bouteille ouverte, elle remplit doucement les deux verres pour ne pas en mettre partout, reposa la bouteille et tendit un verre à Andreï. Elle le regarda un peu interrogative.

-T'as déjà bu autre chose que du jus de citrouille où tu tiens l'alcool?

Accessoirement, ça pouvait être bien de le savoir quand même. Si ils étaient deux à finir sous la table autant savoir lequel serait le premier par terre. En général, Morty, à force de s'entrainer, elle tenait assez bien. On verrait pour lui. Et autant le savoir avant de commencer à boire....
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]   Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:02


Un joyeux Noël, vraiment
N'

importe qui d'un tant soit peu censé semblerait tout disposé à vouloir passer son Noël n'importe où du moment que ce n'était pas en présence de celle que l'on surnommait la psychopathe émérite, le professeur Mathews. Mais Andreï n'était pas forcément une personne très censée. Aussi et surtout, il considérait qu'il valait mieux la compagnie d'un chien à trois tête plutôt que celle de sa très chère famille. Autrement dit, Morticia avait un peu de marge. D'accord, il était fort à parier que ce Noël ne se résumerait pas en éclats de rire, chants joyeux et autres, mais il préférait cette alternative étrange à la solitude qu'il aurait autrement connu à cet instant précis. Alors même si la jeune femme avait de toute évidence abusé de la boisson (et d'une drogue qu'il préférait ne pas identifier), il choisissait sciemment de demeurer auprès d'elle plutôt que de se terrer tout seul dans la salle commune des verts et argent. Vu son état, ce ne serait pas un mal pour elle que quelqu'un décide de ne pas la laisser seule. Elle n'était déjà pas dans un état très enviable, il était fort probable que cet état se fasse pire encore, puisqu'elle n'avait de toute évidence pas l'intention de s'arrêter de boire ou de cesser ses consommations illicites en si bon chemin.

-Votre Noël sera forcément mieux que celui qui aurait dû m'attendre.
affirma le vert et argent dans un vague haussement d'épaules.

Et ça, bien sur, il le pensait. Qu'aurait été son réveillon, s'il était resté chez sa tante. Entre elle, cette gamine providentielle qui débarquait dans sa vie sans prévenir, et sa mère serial killer, il était bien mieux auprès de Morticia. À la demande de son interlocutrice, il ouvrit la bouteille, ainsi qu'elle le lui demandait. Et laissa son professeur leur verser deux verres. Était-ce déontologique, tout cela ? Pas franchement, non. Mais on emmerdait la déontologie, là, un peu, non ?

-Y'a de l'alcool dans la bièraubeurre...
répliqua-t-il d'un ton peu convaincu quand le professeur Mathews chercha à savoir s'il était habitué à l'alcool.

Non, bien sûr qu'il ne l'était pas. Pas le moins du monde. Le goût de l'alcool n'était d'ailleurs pas quelque chose qu'il appréciait outre mesure. Il ne pu en avoir que la confirmation lorsqu'il porta à ses lèvres le liquide transparent que contenait son verre. Comment pouvait-on finir par prendre goût à ce genre de choses ? Tout le monde lui disait que ça venait avec l'âge, mais il avait du mal à croire cela possible. Cela étant, il avait bien l'intention de finir ce verre, et même de s'en servir d'autres. Ce n'était pas tant le goût qui comptait pour l'heure que les effets. Il voulait goûter à cet état de plénitude et d'oubli qu'on vantait souvent quand il était question d'éthylisme. Si quelques verres pouvaient lui faire perdre un temps de vue cette situation horrible, il était prêt à les enchaîner. Si, du moins, son professeur accepter qu'il puise à ce point dans ses réserves.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]   Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:48

Elle ne cherchait pas pourquoi, mais il était certain que le choix de cet élève était pour le moins surprenant. Déjà qu'en temps normal on ne cherchait pas vraiment la compagnie de Morticia. Mais alors venir de soi-même chercher sa compagnie alors qu'elle était dans un état pitoyable, c'était louche. Mais finalement, réfléchir, c'était surfait. Et puis elle n'en avait plus envie la Morty. C'est qu'il y avait d'autres choses à faire à ce moment. Comme cette douce fumée qui envahissait ses poumons. Ou encore ce verre qui allait bientôt en rejoindre d'autres. Il y en aurait encore d'ailleurs. D'ailleurs, Andreï ne serait visiblement pas en restes.

-Votre Noël sera forcément mieux que celui qui aurait dû m'attendre.

Morty rit un peu à cette remarque. Il est certain  que noël, surtout en famille, ça devenait vite triste et agaçant. Raison pour laquelle elle détestait cette fête d'ailleurs. Comme beaucoup d'autres fêtes pendant qu'on y était. Le pauvre jeune homme devait certainement devait en voir passer des fête ratées. Et c'était pas fini. Morty se doutait bien qu'il profiterait de sa majorité pour vite fuir ailleurs, loin de sa maison. Et il aurait bien raison le gamin.

-Y'a de l'alcool dans la bièraubeurre...

Là par contre, Morticia se permit un vrai rire. La bièraubeurre, c'était tout mignon ça. Un vrai gosse. Le verre qu'il tenait était autrement plus corsé que de la bièraubeurre. Bon, bah il tomberait certainement avant elle alors.

-Alors joyeux noël mon pauvre 'tit père.

Morticia vida son verre d'un coup sans broncher. Une verre de plus ou de moins de toute façon. Andreï avait l'air d'avoir plus de mal. Mais à peine avait-il fini que Morticia remplit les deux verres pour la seconde fois. Ah bah autant enchaîner. De toute façon il serait dans un état pitoyable rapidement et ne parlons même pas de demain. Il aurait certainement un mal de crâne carabiné et peut-être d'autres désagréments. Vidant une nouvelle fois son verre sans aucun soucis. Elle retourna ensuite se prélasser dans le canapé avec sa cigarette.

-Bois donc va, ça t'f'ra penser à autre chose.

Aller jusqu'à dire qu'elle l'encourageait était un peu abusé. Elle ne faisait que le conseiller alors qu'elle était elle-même sous l'emprise de l'alcool et d'autres petites choses qu'il ne valait mieux pas citer. Mais bon, au fond, Morticia n'était pas si mauvaise. Et elle voulait bien l'aider ce pauvre gosse. Et si ça voulait dire l'aider à oublier, pourquoi pas avec un bon coup de Vodka. Après tout, c'était efficace.

-Franchement, t'en auras b'soin. À ta place j'aurais commencé plus tôt même. Parce que t'en vois des trucs moches dans une vie, mais ce type c'est...

Elle se contenta d'un frisson. Morticia était peut-être folle, mais pas aveugle. Et elle avait bien remarqué les petites visites de la mère Armyanski. Et de la même manière elle avait remarqué les regards du directeur vers un point stratégique de la belle. Bah ouais, on lui faisait pas à elle. Sans blague. Alors le pauvre Andreï là-dedans. Vous imaginez vous, vous avez son âge et vous voyez votre vieux directeur reluquer votre mère qui l'encourage presque. C'est horrible et affreusement moche. Il lui faudrait bien une bouteille à lui tout seul pour faire passer ça. Et le fait qu'il n'ait rien remarqué n'avait pas traversé l'esprit du professeur complètement stone.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]   Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:07


Un joyeux Noël, vraiment
L'

on ne pouvait certainement pas dire que, pour l'heure, le professeur Mathews se comportait de façon responsable. C'était même tout le contraire, très clairement le contraire. Personne ne pouvait approuver qu'elle incite ainsi l'un de ses élèves à boire, étant elle-même dans un état d'ébriété avancée, et sous influence, ce même si c'était le soir de Noël, et qu'elle n'était techniquement pas dans l'exercice de ses fonctions. Pour un tel comportement, elle aurait très bien pu se faire renvoyer (quoique si envoyer tous ses élèves au casse-pipe dans la forêt interdite n'avait pas suffi à la faire virer, l'on pouvait sans mal supposer que ce seul prétexte n'y suffirait pas) mais elle n'avait rien à craindre, absolument rien. Andreï ne jouais les balances qu'en de rares occasions, et en l'occurrence, il aurait certainement bien trop honte de son comportement une fois éméché pour vouloir le partager avec qui que ce soit. Quoi qu'il se dise ou se fasse là maintenant, il n'en dirait rien, il garderait tout pour lui. De toute manière, il était fort à parier qu'il se réveillerait le lendemain avec un sérieux mal de crâne, et plus la moindre conscience de ce qui s'était dit la veille au soir, donc de toute façon....

Vidant d'une traite son verre, il s'en servit illico un deuxième. Il ne trouvait toujours pas que cette chose ait bon goût, mais soit. Seul l'effet avait de l'importance. Il portait le deuxième verre à ses lèvres quand, ne cherchant toujours pas le moins du monde, visiblement, à se conduire en adulte responsable, elle était loin de la décourager à boire, choisissant même de l'y encourager, lui disant par ailleurs qu'il avait toutes les raisons du monde de se bourrer la tronche. Et les raisons en question ? Eh bien, le fait est que le vert et argent ne comprenait pas, de quel "type" était-elle en train de parler ? Était-elle seulement en train de parler de sa situation encore ou l'alcool l'avait-elle mené jusqu'à des dimensions que lui-même ne pouvait pas atteindre ? Allez savoir. Délire d'ivrogne ou pas, l'alcool que, lui, avait dans le sang, ne suffisait pas encore à taire toute sa curiosité. Il s'accorda donc à froncer les sourcils avant que de poser la question qu'il ne fallait sans doute pas poser :

-De quoi vous parlez ? Quel type ?


À peine ces mots prononcés, il poursuivait dors et déjà de finir son verre. Bien sûr, ce n'était pas du tout le cas, mais l'on eût presque pu croire que cette empressement à s'embrumer le cerveau n'était pas sans rapport avec le poids de la nouvelle révélation qu'il allait se prendre en pleine tronche, comme s'il anticipait. En même temps, il n'y avait pas besoin d'un quelconque talent prémonitoire pour comprendre que quoi qu'il arrive et ou qu'il se trouve, il devait s'en ramasser plein la figure.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]   Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:46

En tant que professeur, Morticia devrait veiller à la santé de ses élèves. Ou au moins s'assurer qu'ils ne faisaient pas trop de bêtises. Mais là, justement, elle n'était plus professeur. Elle était juste une jeune femme complètement shootée et peut-être un peu saoule aussi. Et elle savait que l'élève qui se tenait devant elle avait des problèmes. Alors même si ce n'était clairement pas la bonne méthode, quand elle-même avait des problèmes trop encombrants, elle essayait d'oublier comme elle le pouvait. Et bien souvent c'était en buvant. Alors techniquement, elle ne cherchait pas à lui faire de mal en lui servant ces verres. Elle voulait même l'aider dans un sens. Mais il était évident que cela faisait un certain temps qu'elle n'était pas douée pour aider les autres. Faut pas lui en vouloir non plus, pour une fois qu'elle ne cherchait pas à faire de mal.

Quand elle avait parlé de vie difficile, il y avait plusieurs raisons. Déjà, elle n'avait pas eut une vie spécialement facile. Mais plus important encore, elle voyait ce qui se passait entre l'aînée Armyanski et ce type affreux. Personne d'autre ne semblait le voir. C'était tout de même étonnant. Mais Morticia l'avait vu. Et elle trouvait ça particulièrement répugnant. Anya était soit complètement folle soit affreusement désespérée.

-De quoi vous parlez ? Quel type ?

Pauvre petit. Il ne savait même pas qui tournait pourtant avec insistance autour de sa propre mère. C'était un monde tout de même. Et il était particulièrement étrange que personne n'ait rien remarqué. On ne pouvait pas non plus dire qu'ils étaient très discrets.

-Quel type?! Le pire beau-père de toute votre vie, j'en suis sûre. Un  boulet de nature, une vrai plaie, et même pas un poil attirant. Le directeur Dippet.

Oui, Armando Dippet. Un homme de plus de quatre-vingt ans sans le moindre talent qui s'intéressait à une femme magnifique d'une petite quarantaine d'années. C'était presque contre nature. Mais surtout profondément répugnant. Puis Morticia se mit sans aucune raison apparent à démontrer ces paroles avec des imitations... de femme saoule quoi.

-C'est dingue que personne le voit quand même! La belle qui s'amène avec ses décolletés de trois kilomètre et l'autre qui est déjà en train de lui baver dessus. C'est franchement horrible. Je sais pas comment tu fais. À ta place j'aurais certainement déjà explosé...

Oui alors non, il faut bien se dire que pour le moment, la réflexion et Morty, c'était deux mots complètement incompatibles. Elle n'avait pas du tout compris qu'Andreï avait certainement fait une fugue. Mais alors pas du tout. Non, elle ne voyait que cette cigarette tristement plus courte qu'il y a quelques minutes et son verre vide. Alors elle s'arrêta, pris un petit air triste et remplit son verre... et celui du jeune homme au passage hein, ne soyons pas radine.

-Enfin, c'est immonde. Mais j'vais vous donner un bon conseil... ou plutôt un conseil de merde pour votre mère. Si elle commence à laisser faire le vieux, vous lui faite la misère au vieux. Je pense que c'est lui le plus facile. Il finira par craquer.

Tout dans la finesse et la subtilité hein. C'est qu'à force, elle se vidait sa bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]   Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:58


Un joyeux Noël, vraiment
L

e teint d'Andreï vira au blanc fantôme quand son professeur lui apprit cette vérité qu'il avait été ravi pourtant de pouvoir ignorer jusqu'alors. Oh, il savait que sa mère avait vu Armando Dippet plusieurs fois, puisqu'elle devait organiser cette fichue soirée de charité au bénéfice de l'école de magie, mais il n'avait pas cherché plus loin. Il avait supposé qu'elle avait organisé tout ce barda uniquement pour bien se faire voir, comme elle aimait tant le faire, et qu'elle allait voir Dippet uniquement pour avoir des nouvelles de lui... et cette perspective lui glaça le sang. Bon, d'accord, le professeur Mathews était dans un état d'ébriété assez avancé pour qu'on puisse mette en doute ses propos, mais malheureusement, aux vues des circonstances, et de tout ce dont le vert et argent imaginait sa génitrice capable, il était tout à fait probable que les présomptions énoncées comme des certitudes par son interlocutrice doivent être entendues comme telles. Alors quoi ? Sa mère tournait vraiment autour de Dippet ? La veuve noire s'était trouvée une nouvelle proie ? Cette perspective le rendait malade. Pas seulement parce qu'il savait que le cercle infernal allait se répéter une nouvelle fois, mais parce que... enfin merde, quoi ! Vous avez vu la tronche de Dippet ? Ce type était d'une laideur à faire peur, et vieux, vieux, vieux ! Quoi ! Ce type devait avoir plusieurs millénaires de vie derrière lui. Il faisait pas le double de l'âge de sa mère, par hasard ? Franchement, ça le surprendrait pas. Et qu'elle ne lui fasse pas l'affront de lui faire le topo de la femme qui redécouvrait l'amour, cette fois. C'était beaucoup, beaucoup trop gros.

-J'ai pas besoin de conseils
, répliqua-t-il d'un ton amer.

Tout mariage hypothétique entre sa mère et ce sombre crétin était totalement hors de question. S'il entendait ne serait-ce qu'un fragment de phrase au sujet d'une union éventuelle entre ces deux là, il allait faire un malheur, vraiment, et ce serait... violent. Bon, une telle révélation méritait bien un autre verre. Oui, un troisième verre. Avalé avec la même rapidité que les précédents. Une sacré descente pour un non habitué. Aucun doute possible, il allait rapidement en payer les frais. Il se sentait encore très lucide, mais le fait est que, déjà son cerveau se molletonnait dans cet édredon nuageux d'inconscience, et le sol tournait légèrement autour de lui.

-Je vais les tuer, j'vais les tuer tous les deux...

Bien sûr que, concrètement, il n'arriverait pas le moins du monde à mettre ses menaces abstraites à exécution, mais le simple fait de prononcer ces mots avaient un effet exutoire absolument terrible. C'était bien sûr des mots qu'il n'était pas malin de prononcer en présence de son professeur, mais puisque ce même professeur le laissait enchaîner les verres d'alcool sans broncher, et le fournissait même comme pour l'empêcher de demeurer sobre, il n'était pas certaine qu'elle lui tienne rigueur de ce qu'il venait de dire.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]   Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:39

Le moins que l'on puisse dire, c'était que cela avait fait un bel effet à Andreï de savoir que sa mère tournait autour d'un dinosaure. Il avait pris une couleur plutôt intéressante qui fit un peu rire Morticia avant qu'elle ne reprenne un verre. Après elle pensa à autre chose. Elle-même ne savait pas trop à quoi en fait. Mais le fait est qu'elle avait détourné son attention de son élève. Elle avait momentanément changé de centre d'attention. Jusqu'à son brillant conseil. Éclat de lucidité à la Morty en plein trip à des kilomètres de la vie réelle. Entre Andreï et Louisa ça commençait à en faire des conseils donnés. Et ça en faisait des conseils de trop. Mais là encore, fallait pas lui demander de s'en rendre compte.

-J'ai pas besoin de conseils

Trop embrumée pour comprendre vraiment sa réaction, Morticia était vexée qu'il refuse l'un de ses précieux conseils comme ça. Vraiment vexée. Elle avait fait un peu la grimace... une grimace de femme saoule, précisons. Mais une grimace pour le moins expressive, c'était sûr.

-Hey, ça va, si on peut même plus rendre service. T'es pas obligé d'être désagréable comme ça hein. Sans blague...

Morticia leur remplit deux nouveaux verres. Elle vida immédiatement le sien avant de finir sa première dose d'opium. Faisant une nouvelle fois la moue, elle pris de quoi s'en faire une autre et laissa un peu Andreï de côté. C'était délicat. Déjà quand on était sobre. Là ça l'était plus encore. Alors il fallait de la concentration. Quand elle eut finit, elle eut un sourire un peu idiot et rit comme une enfant quelques secondes. Elle était trop contente d'elle et d'avoir une nouvelle dose de bien être à fumer. C'était cool. L'un des rares avantages à avoir deux boulots et donc deux payes. Elle l'alluma, pris une première bouffée et s'installa plus profondément dans le canapé avec un air de béatitude intense mais complètement con.

-Je vais les tuer, j'vais les tuer tous les deux...

Là par contre, elle se devait de réagir. Pas parce qu'elle devait empêcher son élève de dire une chose pareille. Mais parce qu'elle avait rêvé plus d'une fois de la même chose. Enfin, pas de tuer Anya Armyanski hein, parce que ça elle ne savait pas qui c'était. Mais de tuer Dippet. De mettre ses petites mains autour de son petit coup de tortue et de serrer, de serrer fort, encore et encore. Ce type, cette épave, il était trop... bref, elle avait réagit.

-Oh bah c'pas moi qui te dirais de pas butter mon patron hein. Ça fera du bien à tout le monde. Surtout à lui en fait. C'est vrai, il aurait du mourir il y a longtemps, c'pas bon de s'accrocher comme ça.

Là-dessus elle servit encore un verre à tout le monde pour la forme. À force elle avait l'impression de ne plus sentir le liquide couler dans sa bouche ou dans sa gorge. Ce n'était qu'un verre de plus. Et il  en aurait encore. Beaucoup d'autres certainement.

-J'te trouve super lucide pour un mec qui décent comme ça sans y être habitué. On est loin de la bièreaubeurre là hein.

Morty rit un peu. Puis elle aspira une nouvelle petite dose d'opium. Merlin que ce noël était divertissant...
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]   Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:05


Un joyeux Noël, vraiment
F

aut-il encore, à ce stade de la conversation de nos protagonistes, préciser qu'il y avait mille raisons de considérer Morticia Mathews comme l'anti professeur absolu ? Elle ne faisait rien comme elle aurait dû le faire, ou tout du moins, rien qui ne réponde comme il se devrait à ce que l'on doit attendre d'un enseignant de Poudlard. Andreï, s'il l'avait voulu (mais ce n'était pas le cas), aurait pu établir une liste à rallonge de tout ce qui lui faisait défaut à l'heure actuelle. Drogue, alcool et mauvais conseils, ce n'est pas ce que l'on attends de quelqu'un supposé représenter l'ordre, c'est l'évidence. Voilà que, au moment où il clamait haut et fort qu'il allait tuer sa génitrice et son nouvel amant de pacotille, qui en plus faisait le double de son âge, elle ne le dissuadait en rien. Elle semblait même l'encourager. Ah, quel bel exemple elle ferait ! Heureusement que l'alcool se chargerait sans doute très vite de lui faire oublier certains aspects de cette discussion qui pouvait mener, si on entrait dans la phase d'application de cette dernière, à des conséquences particulièrement terribles et catastrophiques, auxquelles il valait mieux ne pas songer. Enfin bon, il était tout à fait probable que le professeur de défense contre les forces du mal soit en train de plaisanter.... Le vert et argent avait un peu du mal à savoir ce qu'il en était. Peut-être parce que l'alcool commençait lentement, mais sûrement, à lui monter au cerveau, et tout autant parce que l'alcool était depuis un moment déjà monté à celui de son enseignante. Non, il ne donnait jamais plus que l'air d'être lucide. De verre en verre, à mesure que grimpait son degré d'éthylisme, et maintenant qu'il commençait à les sentir, il découvrait déjà qu'il ne lui faudrait pas grand chose pour se rendre malade. Sa capacité de résistance était très limitée, et sous peu, cela allait clairement se ressentir, il ne donnait jamais que l'illusion d'être lucide et en excellente forme. Et il y croyait, en cette illusion, d'ailleurs. Il pensait tenir la distance, ne réalisant pas que son propos se faisait de plus en plus embrouillé, de moins en moins clair.

-Ouais, finalement, tout ça, c'est un my... myge... myre.. ? ...mythe. Je m'sens totalement normal. C'est nul.


Oui, il pestait contre une liqueur qui lui semblait sans effet, alors qu'elle n'en avait déjà que trop (tenez, il n'était même plus capable de trouver ses mots). N'ayant jamais prit la moindre cuite de sa vie, il s'imaginait qu'il suffisait de quelques verres pour se retrouver dans un état complètement second, dans un état d'amnésie temporaire et volontaire. Il voulait oublier ses ennuis, mais voilà qu'ils lui semblaient prendre encore plus de place dans son cerveau. Tenez, il y en avait même un de plus à son catalogue, grâce aux révélations de son professeur. Non, décidément, ce n'était pas ce à quoi il s'attendait.

-Ça fonctionne, votre truc ?
demanda-t-il le regard rivé vers la cigarette de son professeur. Sous-entendu (parce que oui, son propos n'était plus très clair et ne risquait plus de l'être avant un moment) : l'opium était-il plus efficace que l'alcool ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]   Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:09

Si vous doutiez encore du fait que Morticia était un professeur franchement irresponsable, vous pouvez tout de suite effacer ce doute de votre tête. Morticia Mathews était totalement un professeur irresponsable. Certainement le pire même. Parce que bon, une école de magie comme Poudlard, ça comptait quand même quelques professeurs compétents. On en doutait parfois mais il faut rendre à Poudlard ce qui est à Poudlard. Mais là, vraiment, Morty faisait fort. Déjà, qu'elle accepte qu'un élève reste dans ses appartements alors qu'il était certainement en pleine fugue, c'était plutôt douteux. Qu'elle lui fournisse une dose d'alcool était tout sauf une bonne idée. Et ça, n'importe qui pourrait le dire. Mais elle, et bien elle lui avait quand même tendu plus d'un verre. Chose qu'elle assumait totalement... pour le moment. D'ailleurs, elle ne cherchait pas à faire de mal, pas du tout. Elle avait juste une très mauvaise façon de faire les choses.

Andreï avait dit ne pas être habitué à l'alcool. Bah pourtant, il avait l'air de plutôt bien tenir jusqu'à maintenant, mais visiblement, ça commençait à se faire sentir. Il bougeait un peu la tête sans avoir l'air de le vouloir et son regard parlait pour lui. Morticia s'en amusait un peu d'ailleurs. Parce qu'il jouait les durs mais il n'en menait déjà pas large.

-Ouais, finalement, tout ça, c'est un my... myge... myre.. ? ...mythe. Je m'sens totalement normal. C'est nul.

Ah oui, totalement normal oui. Morticia rit à cette réflexion. Il ne s'en rendait pas compte mais ça montait vite ce genre de choses. Et la Vodka peut-être plus que d'autres. Qu'il ne se plaigne pas, cela aurait pu être plus long encore.

-Ah non, c'pas un mythe, c'est juste pas flagrant, c'tout. Mais tu vas voir, tu vas surtout le sentir passer demain. D'ailleurs j'te conseille de pas te lever demain matin...

De toute façon c'était les vacances alors autant en profiter. C'était un peu la soirée rêvée pour prendre sa première cuite. Moment symbolique dont Morticia ne se souvenait même plus. À force, on se mélange. Et elle ne comptait plus les soirs où elle était rentrée dans un état pitoyable. Alors forcément, se souvenir de la première fois, c'était compliqué. Mais il était certain qu'Andreï aurait du mal à l'oublier. Plus tard, il pourrait raconter à ses enfants et à ses petits enfants qu'il avait connu sa première cuite avec son professeur de DCFM un soir de noël. Ceci dit, il était très peu probable qu'il s'n vente...

-Ça fonctionne, votre truc ?

Morticia avait mis un peu de temps à comprendre. Même avec le regard insistant de son élève. Mais ça avait fini par monter à ce qu'il lui restait de cerveau. Et son visage sembla se fermer d'un coup. Il voulait lui piquer sa précieuse drogue qui lui avait coûté un bras? Ah mais non, ça c'était à elle. C'était son trip personnel. Fallait pas abuser non plus. La brune ramena un peu sa cigarette contre elle, juste au cas où.

-Nan mais ça c'est autre chose. Ça c'est à moi. Et puis ça t'aurais du mal à gérer. D'ailleurs la Vodka marche très bien, regarde.

Là-dessus, elle s'avance et pousse un peu Andreï jusqu'à ce qu'il perde l'équilibre, preuve qu'il n'avait plus aucune résistance. Tout devait déjà tourner autour de lui. Alors il n'avait pas besoin de sa cigarette pour partir loin de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]   Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:43


Un joyeux Noël, vraiment
A

ndreï se contenta d'un haussement d'épaules peu convaincu quand son professeur de défense contre les forces du mal lui dit que si, la boisson faisait effet, c'était seulement qu'il ne le ressentait pas sur le coup, ou tout du moins, le comprendrait mieux le lendemain. Elle lui promettait déjà cette bien connue gueule de bois à laquelle il ne songeait pas une seule seconde pour le moment. L'état dans lequel il serait demain ? Il s'en fichait éperdument. Il n'avait pas envie de penser à demain, ni à hier d'ailleurs. seul devait importer le moment présent. Parce que le passé, plus il en découvrait à son sujet, se présentait comme un ignoble tissus d'emmerdes et de contrariétés, et que le futur ne parvenait à lui paraître autrement que sombre et particulièrement déprimant. Non, juste le présent, et l'abandon dans l'excès d'alcool, rien d'autre. Et l'air de rien, ça fonctionnait bien. Plus, même, qu'il voulait bien l'admettre. Car déjà, ses pensées se diluaient en des fragments de pensée vaporeux, qu'il ne parvenait plus franchement à saisir. Pour son plus grand bien. Oui, il avait ce petit semblant de fierté qui l'empêchait d'admettre qu'il touchait au but, mais c'était bel et bien le cas. Mais quelques verres supplémentaires (car évidemment, il ne s'arrêterait pas en si bon chemin) risquaient fort d'inverser la tendance. Il commençait à accéder à l'étape euphorique. Bientôt viendrait la phase dépressive. Mais bienheureux qu'il était, il ne connaissait pas encore ces différentes phases. Et puisqu'il était en plus du reste, assez capricieux, il en voulait malgré tout plus, et pensait que son pauvre et faible cerveau parviendrait sans mal à supporter les assauts de cette drogue bien plus forte que tous ces verres qu'il s'enfilait en ayant la prétention de croire que ce serait sans conséquences. Mais qu'il le veuille ou non, ça ne changeait rien. La décision reposait toujours sur les épaules de son professeur, et si folle et intoxiquée soit-elle, elle ne l'était pas au point encore de gâcher ses précieuses réserves d'opium auprès de son élève vert et argent. Face à son refus, Andreï afficha d'ailleurs une mine boudeuse, mains n'insista pas, malgré. En plus, ouais, elle avait raison, la vodka marchait très bien.

-Mouais...
Il se servit un nouveau verre et l'avala cul-sec cette fois. V'savez quoi... Vous êtes plutôt cool en fait. C'est vrai, quoi. Y'a plein de gens qui disent que vous êtes un vampire, une sadique, la reine des garces... Oui, oui, il poursuivait l'énumération comme s'il était tout naturel de parler ainsi de l'un de ses professeurs, en la qualifiant de tous les noms d'oiseaux. Mais admettons que la situation était moins que conventionnelle, alors bon. Et puis, de toute manière, Andreï n'avait plus la moindre idée de ce qu'il disait. Les mots s'échappaient de ses lèvres sans qu'il ait eu l'impression d'y avoir réfléchi la moindre seconde. Mais en fait, moi, j'vous trouve super cool. Franchement, à côté de ma mère z'êtes genre, un ange...








code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]   Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:32

Le temps passait et personne ne s'en rendait vraiment compte. Ou en tout cas pas dans ce petit coin de Poudlard. Entre la droguée et le bourré, fallait pas non plus s'attendre à ce qu'on surveille l'heure. Surtout un soir de noël. Personne ne surveillait l'heure un soir de noël. Au nouvel tout le monde avait les yeux rivés sur l'horloge. Mais à noël, personne n'en avait rien à fiche. On pouvait donc dire que quelque part ils suivaient les traditions.
Quoi qu'il puisse en dire, Andreï commençait doucement à plonger dans un état particulier. Un peu à part. Déconnecté du reste du monde. Bientôt, il ne tiendrait plus debout. Peut-être qu'avant il serait malade. Mais peut-être pas. Morticia par exemple n'était que très rarement malade quand elle buvait. Pas faute d'essayer hein. Maintenant, elle ne savait pas comment réagirait Andreï. D'ailleurs, il ne le savait pas non plus. Et puis il allait même jusqu'à lui demander de l'opium... pas un peu fou le gamin? Non mais, même chez les drogués il y avait des règles. Encore, si ils avaient été un couple, éventuellement, on partage. Mais Morticia n'avait personne qui pourrait l'obliger  partager sa dose si durement acquise. Elle avait travaillé pour se la payer. Alors ce n'était pas un gosse déjà pas mal entamé par la vodka qui allait lui en prendre comme ça. Et il pouvait bouder, ça ne changerait rien.

-Mouais...

Bah ouais hein. Non mais sans blague. Qu'il retourne sur la vodka, ça suffirait bien pour ce soir. D'ailleurs il faisait des progrès. Fini le petit garçon sage qui trempait à peine les lèvres dans le liquide. Là on avait le presque adulte qui buvait d'une traite. C'est bien, ça irait plus vite. Bon, il fallait juste espérer quand même qu'il avait mangé quelque chose avant de venir. Juste au cas où c'était quand même mieux.

-V'savez quoi... Vous êtes plutôt cool en fait. C'est vrai, quoi. Y'a plein de gens qui disent que vous êtes un vampire, une sadique, la reine des garces...

Oh il pouvait continuer, Morticia savait à peu près ce qu'on pensait d'elle. Bon, il faut avouer que le vampire elle l'avait pas vu venir. C'était plutôt marrant en fait. Mais le reste, c'était acquis. Facile à deviner pour ce qui ne l'était pas. Et elle assumait totalement. Mais le coup du vampire serait à amusant à exploiter... si elle s'en souvenait. Facile de donner une belle couleur rouge à ce qu'elle buvait. Et puis une petite potion et elle pourrait faire illusion des canines longues. Ça serait certainement très divertissant. Après une certaine réflexion, Morticia se rendit compte que c'était sans doute la première fois qu'on lui disait ça. Pas que c'était une garce, ça c'était courant. Mais qu'elle était quelqu'un de cool... bizarre... faudrait bien un autre verre pour s'en remettre...

-Mais en fait, moi, j'vous trouve super cool. Franchement, à côté de ma mère z'êtes genre, un ange...

Morticia rit franchement. Sans déconner, un ange? C'était certainement une des dernières personnes qu'on penserait à appeler comme ça. Un ange. Pourquoi pas une belle nymphe aussi. N'importe quoi. Pas de doute, la vodka faisait effet.

-Un ange? Bah putain, ta mère doit être un sacré numéro alors. J'veux pas dire mais je suis un peu tout sauf un ange.

Puis elle essaya bravement de lui faire un compliment aussi. Histoire d'équilibrer un peu.

-T'es vachement moins coincé que c'que j'pensai, c'est cool. Et t'en auras certainement besoin un jour.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]   Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:30


Un joyeux Noël, vraiment
Ç

a y est. L'alcool faisait son effet. Il ne savait plus ce qu'il disait, son mode de pensée semblait avoir été totalement modifié. Il n'avait plus de craintes, plus de limites, plus d'inhibitions. Il disait les choses telles qu'elles lui venaient, sans s'imposer de limites, sans plus avoir la moindre notion de ces murs contre lesquels il se heurtait, d'habitude. Il est clair que les mots qu'il venait de prononcer, jamais il ne les aurait dit en étant sobre. Ce n'est pas pour autant qu'il n'avait jamais pensé cela. Après tout, s'il ne l'avait pas trouvé un tant soit peu "cool", derrière ses atours de vampire,  ce n'était certainement pas à sa porte qu'il serait venu toquer, alors qu'il passait la pire nuit de Noël de son existence, la pire nuit tout court, en fait. Oui, voilà, il avait enfin atteint cet état qui frôlait presque la plénitude, au cours duquel il se sentait capable de tout faire et de tout dire, sans plus éprouver la moindre gêne, la moindre honte, la moindre crainte. Tout semblait si simple, à ce stade ! Mais bien sûr, ça ne durerait pas, ça n'avait pas la moindre chance de durer. Quand les effets de ce doux alcool se seraient dissipé, non seulement il récolterait une gueule de bois mémorable, mais en plus, il risquait fort de regretter certains des mots qu'il aurait prononcé. Notamment ceux qui s'échappaient de ses lèvres à l'instant.

-À moins que vous aussi, vous vous soyez mariée trois fois d'affilé le tout pour tuer vos maris histoire de les dépouiller jusqu'aux os, le tout pour déjà jeter votre dévolu sur le vieux schnock du coin, clairement, vous êtes un ange comparé à ma mère.


Il poussa un soupir. Il est clair qu'il n'aurait pas dû révéler tout cela. Il ne s'en rendait pas complètement compte pour le moment, il ne saisissait pas la gravité de ce qu'il venait de dire, et les conséquences que cela pourrait avoir par la suite, mais ça viendrait vite. Et encore, il avait pour le moment épargné le professeur de défense contre les forces du mal une partie des faits. Il ne lui avait pas encore parlé de ce frère jumeau dont on lui avait dissimulé l'existence pendant quinze ans, ou encore de cette enfant qui venait tout juste d'intégrer la famille sans que personne n'ait jugé bon de prévenir un tant soit peu à l'avance. Merlin, sa vie craignait ! Le fait que Morticia Mathews dise qu'il était moins coincé qu'il n'y paraissait, est-ce que ce n'en était pas la preuve ?

-Ouais mais nan, c'est pas que j'suis pas coincé, c'est que j'suis bourré...


Réflexion tout à fait exacte et on ne peut plus pertinente. Pour quelqu'un d'aussi beurré que lui, tout du moins. Et non, il ne s'offusquerait pas du fait qu'elle l'ait qualifié de type coincé. Il fallait regarder les choses en face, après tout, c'était plus ou moins ce qu'il était la plupart du temps.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]   Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:57

Ah, alcool, doux breuvage sauf pour le système digestif... ce que Morticia appréciait en abuser. C'était bien entendu tout sauf raisonnable et si cela devait se savoir elle aurait des problèmes. Mais c'était plus fort qu'elle. Elle avait ses raisons il faut dire. Autant dire qu'elle se moquait bien, maintenant, de ce qu'on disait d'elle. Morty ne changerait pas pour faire plaisir à des gens qui de toute façon ne l'aimaient pas. Et puis, cet état second était si agréable. On ne faisait plus attention à rien. On se moquait totalement des conséquences. Plus rien ne nous touchait. Et c'était tout ce qui comptait finalement. Être déconnecté de la réalité. Oser ce qu'on n'imaginait même pas en temps normal. En clair, être juste ce qu'on avait envie et s'occuper du reste plus tard. N'était-ce pas le but même de la vie? Sauf que personne n'y arrivait, c'est tout. Pendant quelques heures, Morticia... et Andreï pourraient essayer de s'approcher de la paix.

-À moins que vous aussi, vous vous soyez mariée trois fois d'affilé le tout pour tuer vos maris histoire de les dépouiller jusqu'aux os, le tout pour déjà jeter votre dévolu sur le vieux schnock du coin, clairement, vous êtes un ange comparé à ma mère.

Alors là, il y avait plusieurs façons de réagir. La plus normale serait de s'inquiéter pour son élève parce que sa mère semblait être une dangereuse psychopathe. Il venait quand même de lui donner une sacré raison de s'inquiéter hein. Mais vous savez quoi? C'était pas à ça qu'elle pensait. Oh, allez, c'était pas très étonnant vu son état. Fallait pas s'attendre à une femme lucide non plus.

-Ouhlà, le jour où j'suis mariée c'est que ça s'ra mon châtiment en enfer. Alors plusieurs fois? Nan, ils m'auront pas ces salauds. On la dresse pas comme un chien la Morty. On la dresse pas tout court d'ailleurs. On fait avec ou on va se faire foutre. J'serais pas la bonne d'un mec à attendre qu'il rentre en m'occupant des mioches.

Morticia avait choisit de parler de son aversion pour le mariage à la place. Encore une fois, elle préférait cela plutôt que de jouer les femmes responsables avec un élève... qui de toute façon avait déjà les idées bien embrouillées. Il y avait de fortes chances pour qu'elle ne se souvienne pas de cette conversation le lendemain de toute manière. Et puis, de toute façon, elle était quand même l'un des rares professeurs à utiliser des sortilèges impardonnables sur des animaux dans les cachots la nuit. Pas si souvent, d'accord, mais c'était arrivé. Du coup, ce n'était pas elle qui irait se plaindre. Elle termina son opium et vida un nouveau verre avant d'écouter ce qu'il avait à dire.

-Ouais mais nan, c'est pas que j'suis pas coincé, c'est que j'suis bourré...


Bah oui Morty, c'était pourtant évident. Ça vous changeait un homme... ou un garçon cette histoire. Alors du coup, il avait l'air différent. Mais ce n'était pas parce qu'il était bien atteint qu'il ne pouvait plus réfléchir. Et ce qu'il y avait de rassurant, c'est qu'il se rendait compte de son état. Ce qui fit bien rire son professeur. Rien à faire, il était coincé. Mais tant pis. Ce soir il avait l'air de bien se détendre. Ça serait plus compliqué demain matin mais c'était déjà un petit moment de répit.

-Bon, si tu l'dis. Et alors? Ça te fais quoi ta première vrai cuite? Parce que si j'te demande demain tu vas m'envoyer balader. Par contre ça s'ra mrrant de voir lequel sera de plus mauvaise humeur. On pourrait même faire un concours. Mais j'suis pas facile à battre, attention.

Oui, là elle commençait à bien s'amuser. Finalement, c'était bien un peu de compagnie dans ses périodes de beuverie. Au moins on riait bien avec ce gosse. Il faut dire que ces deux-là étaient assez torturés pour s'entendre en fait.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]   Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:22


Un joyeux Noël, vraiment
L

a réponse que le professeur Mathews choisit de donner à Andrew, alors que celui-ci venait très clairement de lui apprendre que sa mère n'était nulle autre qu'une veuve noire, qui aimait à enchaîner les mariages dans l'unique but d'en tirer le meilleur profit avant que de mettre froidement fin aux jours de ses époux était très clairement singulière. Quiconque d'autre aurait entendu la même chose, et même sous l'effet de l'alcool, aurait certainement été alarmé par de tels propos. Une autre personne qu'elle aurait sans doute été prit d'angoisse et/ou de colère face à une telle révélation, elle aurait tôt fait de contacter les services compétents afin que soit mise sous les verrous cette criminelle, cette femme de peu de vertu. Mais voilà, Morticia Mathews n'était pas une femme comme les autres, clairement pas, et c'était en partie, d'ailleurs, ce qu'Andreï se découvrait à apprécier chez elle. Elle était entière, avait un sens moral un brin différent, était difficilement choquée, il lui semblait qu'elle était – et tant pis si cela pouvait paraître étrange – la personne la plus à même de le comprendre et de le soutenir. Il n'avait pas besoin de quelqu'un qui aille apporter à la situation un jugement supplémentaire au sien, non, il voulait d'un jugement complémentaire, et c'était totalement ce qu'elle lui offrait. En détournant l'objet du problème sur le mariage en général plutôt que sur la série de meurtre odieux, elle recentrait, réorientait le sujet, permettait de relativiser ce qui ne semblait pas pouvoir l'être. Oh, si seulement Anya pouvait se montrer aussi virulente au sujet du mariage ! Il s'épargnerait sans mal un « père » de plus, surtout si celui-ci devait être l'actuel directeur de Poudlard.

Sur le mariage de manière générale, et la vision que le professeur de défense contre les forces du mal lui apprenait en avoir (et franchement, cette vision ne le surprenait pas le moins du monde, quand on connaissait un tant soit peu le « personnage Morticia », on ne pouvait pas imaginer autre chose de sa part), Andreï préféra ne rien dire. Tout ce qu'il aurait pu faire était acquiescer sans rien savoir, puisque lui-même était encore à mille lieux de s'embarrasser de considérations telles que celles-ci. Il préféra revenir sur le sujet de son état d'alcoolémie avancé, et l'état où il se trouvait, alors qu'il vivait sa première cuite. Le sujet avait le mérite d'être plus léger, moins embarrassant, et lui faisait presque oublier des aveux qu'il aurait tôt fait de regretter plus tard. La question était plus épineuse qu'elle en avait l'air, ceci dit. Comment définir avec exactitude et précision ce qu'il était en train d'éprouver alors qu'il était bien incapable d'organiser encore ses idées, ou de donner le moindre sens à ses pensées ? Délicat. Très délicat.

-J'ai l'impression de plus réfléchir, comme si mes pensées allaient plus vite que moi et s'échappaient immédiatement de mes lèvres, vous voyez ?
Et même là, il ne savait pas si les mots qu'il prononçait avaient un sens. Ça vous fait la même chose, à vous ? Il marqua une légère. Puis j'ai mal au crâne, et sommeil... Et par pitié, me parlez pas de demain.

Il appréhendait déjà la célébrissime gueule de bois. Il ne savait pas à quel point ses appréhensions étaient légitimes.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]   Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:56

Morticia n'avait jamais été un professeur comme les autres. C'était nul d'être comme les autres. C'est ce qu'elle aurait répondu à cette remarque. Et pas que quand elle était bourrée, croyez-moi. Elle était contre tout ce qui pourrait la faire paraître commune. Déjà parce qu'elle ne l'était pas, mais aussi parce qu'elle ne voulait pas l'être. Double raison donc, pour répondre un peu toujours à côté et pour dire tout un tas de trucs déplacés. Du coup, quand elle était dans cet état, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle réagisse normalement. Et non, elle n'était pas du genre à s'alarmer et à aller directement accuser publiquement Mrs Armyanski. Elle n'aurait pas non plus proposé à son élève de rester caché près d'elle pour lui éviter de retourner près de cette femme plus folle qu'elle. Non non, tout ça, c'était une autre qui l'aurait dit. Morticia elle, parlait d'une autre partie des révélations d'Andreï, comme si le reste était normal. Il faut dire que si jamais elle avait été mariée, son mari n'aurait peut-être pas survécu non plus. Soit il se serait suicidé, soit elle l'aurait un peu aidé. Que voulez-vous, ce n'était pas le genre de femmes à se marier et à rester heureuse en ménage. Surtout si il fallait faire des enfants. Là, cela aurait sans doute été elle qui aurait mis fin à ses jours.

Andreï ne pouvait plus nier l'évidence maintenant: il était complètement éclaté. Pour une première, il s'en souviendrait. Peut-être même qu'il refuserait de reboire de l'alcool après ça. Sa journée du lendemain promettait d'être difficile en tout cas, c'était certain. Et Morticia qui n'était pas la plus sympathique femme du monde ne pouvait pas s'empêcher d'en rire un peu intérieurement. Sympa hein? Une femme, un professeur, qui se souciait du sort de ses chers petits élèves, n'est-ce pas? Morticia était un peu connue pour justement n'en avoir rien à foutre. Pourquoi lui mentir maintenant hein? On pouvait lui reprocher pas mal de choses, mais au moins elle était plutôt honnête quand à ses préoccupations. C'était elle qui comptait dans tout ça et les autres devraient se démerder sans elle.

-J'ai l'impression de plus réfléchir, comme si mes pensées allaient plus vite que moi et s'échappaient immédiatement de mes lèvres, vous voyez?


Oh oui elle voyait. Très bien même. Raison pour laquelle elle se moqua un peu plus oralement cette fois. Par un rire, rien de plus puisqu'elle n'avait pas l'envie de faire de l'esprit dans cet état. Mais tout de même. Le voir si confus c'était amusant. Elle ne les voyait pas souvent comme ça ses petits élèves. Alors c'était amusant. Très amusant. Mais elle hocha la tête pour lui signifier qu'elle comprenait.

-Ça vous fait la même chose, à vous? Puis j'ai mal au crâne, et sommeil... Et par pitié, me parlez pas de demain.

Héhé, il savait quand même à quoi s'attendre, c'est bien. Elle ne lui en parlerait pas si il ne le voulait pas. Il s'en rendrait bien compte tout seul de toute façon. C'était le genre de choses qui marquaient plutôt bien en général. Après, on aimait boire assez pour supporter le lendemain ou non. Andreï verrait bien dans quel camp se ranger plus tard. Morty elle affrontait sans peur les gueules de bois depuis assez longtemps pour être largement placée dans un des deux camps.

-Ok, pas demain. Mais ouais, ça me fait toujours ça. On s'y fait hein, c'pas si destabilisant quand tu l'sais. Question d'habitude.

Morticia essaya de se lever. D’abord sans succès puis elle finit par y arriver. Elle tituba un peu plus loin, heurtant un table où elle avait laissé quelques fioles (heureusement vides) qui vinrent se briser à ses pieds.

-Et merde...

Sans y toucher, elle continua un peu jusqu'à un petit placard où elle pris une couverture. Elle revint en faisant le tour des débris de verre et lança la couverture à côté d'Andreï.

-En général faut pas trop lutter. J'pense pas que t'ais très envie de rentrer maintenant alors t'as qu'à rester cuver un peu ici.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]   Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:59


Un joyeux Noël, vraiment
D

eux certitudes se faisaient jour à cet instant précis. La première, manifestement, était qu'Andreï ne couperait pas à la légendaire gueule de bois qui guettait tous ceux qui, comme le vert et argent, abusaient de l'alcool, et pour la toute première fois qui plus est. La deuxième certitude, c'est qu'il l'aurait bien cherché. On pouvait lui trouver des circonstances atténuantes, bien sûr (il devait en encaisser beaucoup depuis un certain temps, il était tout à fait normal qu'il finisse, inexorablement, par péter les plombs), mais il n'empêchait que s'il finissait par tomber (inexorablement) malade, ce serait le fruit de sa seule bêtise. C'était lui qui se servait verre après verre sans aucune restriction, et ce n'était pas son professeur qui le forçait à les avaler (même si la décence aurait voulu qu'elle l'empêche de se mettre minable). Tenez, même maintenant, alors qu'il ressentait de plus en plus fortement les maux qui accompagnaient toujours une ingestion trop violente d'alcool, il ne se calmait pas, et alors que son professeur lui parlait, il se soulait encore. Il ne prenait même plus la peine de prendre des verres, il se servait directement à la bouteille. Il venait de vider le fond de l'une d'entre elles (aucune idée de ce qu'elle contenait) quasi cul-sec quand le professeur Mathews eut l'idée étrangement raisonnable de lui prêter une couverture, tout en lui recommandant de dormir ici. Vu son état, c'était effectivement préférable. Il ne ferait sûrement pas trois pas hors de ce bureau avant que de s'effondrer au beau milieu du couloir. Jamais il ne serait capable de retrouver sa salle commune et encore moins de monter les marches qui menaient à son dortoir. Non, vraiment, mieux valait qu'il reste là.

De toute façon, au point où il en était, il se sentait d'humeur à s'effondrer, et rien d'autre. Il en était au point où c'était à peine s'il avait remarqué les fioles renversées et brisées au sol, que le professeur de défense contre les forces du mal avait fait tomber sur son passage, sans envisager, apparemment, de ramasser les débris. En dépit du vacarme relatif, Andreï ne s'était pas bougé une seule seconde. Et tout ce à quoi il songeait, à présent qu'il s'était saisi du duvet confortable que lui avait tendu Mrs Mathews.

-Ouais c'est ça, j'vais rester et dec... décuver.
Cette phrase prononcée, Andreï se marra bêtement, uniquement parce que la sonorité de ce verbe l'amusait. Il en faut peu pour être heureux, oui.

Sans songer à remettre ses neurones en route et concevoir qu'il puisse y avoir meilleur endroit où s'allonger, il s'étala à même le sol, tel une véritable loque (qu'il était, à cette seconde). S'emmitouflant dans la couverture comme dans un sac de couchage. Déjà, en position couchée, il se sentait un tout petit mieux. Un tout petit peu, parce qu'il ne faut pas exagérer non plus.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]   Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:44

Ah, demain. Demain était un autre jour comme on dit. Mais demain, autre jour ou pas, c'était après aujourd'hui, et donc ce soir. Or ce soir, que ce soit le professeur ou l'élève, ils se mettaient minables. Donc, demain ferait mal. Pour l'un et l'autre, je vous rassure. La différent était que le plus jeune connaissait cela pour la première fois. Alors que l'autre... Bof, elle était une habituée. À force, les gueules de bois, c'était un état qu'elle maitrisait. Et presque une seconde nature pour elle. Pas forcément une dont elle serait fière, mais quand même. C'était une vérité qu'on ne pouvait pas nier comme ça. Elle ne le chercherait pas d'ailleurs.
Morticia avait eut la présence d'esprit d'aller chercher une couverture à son élève. C'était toujours ça. Puis elle s'était elle-même rassit, non sans difficulté. Elle voulut continuer à boire mais quand elle la pris la bouteille était vide. C'était sans doute un signe. Le signe qu'il était l'heure de dormir.

-Ouais c'est ça, j'vais rester et dec... décuver.


Morticia rit avec lui. Sans raison pour elle hein. Mais juste parce qu'il lui donnait envie de rire aussi du coup. C'était idiot n'est-ce pas? Bah oui mais on est jamais très intelligent quand on est dans cet état hein. Alors je ne vois pas pourquoi Morticia serait différente. D'ailleurs elle ne l'était pas. Elle était d'une banalité invraisemblable. Alors elle riait bêtement à une phrase simple d'un élève bien mal en point aussi.

Andreï décida d'écouter son professeur et s'allongea... par terre. Elle n'avait pas l'esprit clair, d'accord, mais Morticia savait que c'était pas confortable. Elle sortit du canapé en marchant à quatre pattes, repoussa les mèches de cheveux qui lui tombaient devant le visage derrière ses oreilles et entrepris de faire bouger son élève.

-Eh. Eh! Pas là crétin. J'ai pas grand chose mais j'ai quand même un canapé. Allez, on se bouge.


Morticia le tira par le bras jusqu'au canapé. Puis elle essaya de le hisser dessus, achevant sa tâche en le poussant dessus. Aucun d'eux ne pouvait se mettre debout de toute façon. Elle elle-même se traîna jusqu'à son lit et s'y étala comme épuisée et de manière peu élégante. Morticia se faufila sous la couette en gémissant un peu.

-Bonne nuit gamin... Et joyeux noël.

Là dessus, elle s'endormit rapidement. Imaginant que son élève ferait de même. Si ce n'était pas déjà le cas. Joyeux noël... était-ce vraiment un joyeux noël pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]   Un joyeux noël, vraiment? [Andreï] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un joyeux noël, vraiment? [Andreï]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Non, vraiment, ce n'est pas un joyeux noël [Armandinou]
» Et joyeux noël... [Andreï]
» Joyeux Noël!
» Joyeux Noël !!!!
» Joyeux Noël (pv Louisa)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-