#Sujet: « This is our destiny. » | Gabriel & Elyane Jeu 5 Déc - 14:29
This is our destiny Gaby & Ely
Je me réveille d'un cauchemar et prends le temps de me souvenir où je me trouve. Je ne reconnais pas l'ambiance rassurante du dortoir des Poufsouffle, tout simplement parce que je ne m'y trouve pas. Non, ceci n'est que la décoration approximative de ma chambre. Je suis chez moi, ou plutôt chez mon père. Je soupire de désespoir alors que les souvenirs de la veille me reviennent peu à peu. Je suis rentré à la maison pour le weekend. J'ai pas eu tellement le choix, mon père s'est enivré dans un bar et n'avait pas de quoi payer. Étant sa seule famille, c'est à moi que le patron du bar a fait appel pour venir le chercher et régler la note. Finalement, le temps de traîner sa carcasse bien imbibée d'alcool jusqu'à la maison, il faisait nuit noire et je n'ai pas pu rentrer au château. Dans un sens, ça me permet de ne pas avoir de trajet à faire pour aujourd'hui, puisqu'il fallait que je rentre de toute façon. La famille Merwood vient nous rendre visite à quatorze heures et il y a une masse de ménage à faire avant leur arrivée. Bien sûr ce n'est pas mon paternel qui s'en chargera, il est déjà pas capable de s'occuper de lui-même. Je grogne et m'extirpe de mon lit alors que le soleil se lève à peine à l'horizon. Il est encore très tôt, mais j'ai pas tellement la possibilité de faire la grasse mâtiné. Dans le silence de plomb du pavillon, je commence par faire le tri dans le linge, faire deux ou trois lessives, plier et ranger le linge propre, et essuyer la poussière sur les meubles. Après cela, il me reste encore la vaisselle, le plancher, entretenir le feu de cheminée, préparer le repas et le thé... Lorsque tout est fini, il me reste à peine dix minutes pour me laver et m'habiller. Je cours dans le couloir et tombe sur mon père qui sort de sa chambre, puant l'alcool et encore dans les vêtements de la veille. Non mais je rêve !
« Mais bon sang, tu pourrais pas faire un effort ! On a de la visite ! Va te laver et essaye de pas me faire honte pour une fois ! Tu empeste l'alcool et la transpiration, c'est irrespirable ! » Dis-je en le poussant dans la salle de bain.
Bon, tant pis pour le brin de toilette, mon cas est largement moins grave que le sien. Je me contente de me débarbouiller le visage et le corps grâce à l'évier de la cuisine. Une fois sûr d'être propre, je file dans ma chambre pour enfiler un jean et une chemise repassée. Lorsque la sonnette de la maison retentit, mon père est dans le salon, impeccable et bel et bien réveillé. Je soupire de soulagement et vais ouvrir la porte avec un grand sourire. Il sera toujours temps d'engueuler mon père et de lui fracasser le crâne contre un mur une fois que nous serons seuls. Il va me tuer un de ces jours, vraiment ! Je salue d'abord les parents d'Elyane avant de m'incliner devant la demoiselle.
« Vous pouvez vous installer dans le grand salon, je vais chercher le thé. » Dis-je simplement.
one more time.
[Last] Elyane Merwood
▌ Messages : 48 Humeur : En couple avec : Ma boule de fourrure rose :3
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Neutre Avatar: Jessica Stam
#Sujet: Re: « This is our destiny. » | Gabriel & Elyane Jeu 5 Déc - 16:03
« This is our destiny »
Je ne veux pas y aller. Clairement. C'est en trainant les pieds que je suis mes parents dans les ruelles, un air maussade clairement affiché sur mon visage. Ma mère se retourne de temps en temps et me jette un regard avant de reporter son attention sur le chemin. Comme si elle avait peur que je rebrousse chemin si elle me tourne le dos trop longtemps. Mon père se contente de faire comme si de rien n'était. Je ne veux pas y aller, et il le savent très bien. Ce n'est pas comme s'ils l'ignoraient. Mais ils n'en tiennent pas compte. La seule chose que ma mère m'a répondu lorsque la discussion entre nous a commencé à s'envenimer, c'est « Elyane, il est temps que tu grandisses. Arrête de te comporter comme une enfant. ».
Super. Pourtant, ce n'est pas comme si je n'avais pas de bonnes raisons. J'en ai. Beaucoup. Je ne peux seulement pas leur en parler. Et devant mon silence buté, mes parents n'ont fait que hausser les épaules et faire ce qu'ils avaient prévu. Ignorant royalement le regard noir que je leur réservait alors. Qu'à cela ne tienne. Je ne me laisserai pas faire. Le chemin que je vais emprunter, que ma vie va suivre, il n'y a que moi qui le foulerai. Eux n'y mettront jamais les pieds. Alors c'est à moi de décider vers où il mènera. Et ce ne sera clairement pas dans la direction que mes parents souhaitent actuellement qu'elle aille.
On y est. C'est ainsi que j'interprète l'arrêt qu'à effectué mon père. Je lève les yeux vers cette demeure, l'analysant du regard. Je la déteste aussitôt, lui attribuant tous les défauts que je lui trouve sans songer un instant à ses qualités. Elle ne représente que soucis et contrariété pour moi, et c'est ainsi qu'elle m’apparaît donc. Blanche. Impersonnelle. Laide. D'aucun la trouverait charmante. Je le sais. Je sens que mon avis n'est pas objectif du tout. Je ressent le besoin de détester tout ce que cette épreuve qu'on m'impose représente.
Ma mère vient se placer derrière moi, posant affectueusement ses mains sur mes épaules. Elle se sent concernée par la situation dans laquelle elle m'a fourrée. C'est elle qui est venue poser de la poudre sous mes yeux ce matin, pour masquer les lourdes cernes qui apparaissent régulièrement. C'est elle qui a déposé sur mon lit cette robe de satin bleue qu'on m'a obligée à porter aujourd'hui. Je me sens aussitôt mal. Enfermée. Confinée, encerclée, emprisonnée. Je me dégage de son emprise d'un pas vers la droite alors que la porte s'ouvre.
C'est lui qui vient ouvrir, un sourire aux lèvres. Du moins c'est ainsi que j'identifie celui qui ouvre. Gabriel Vintage. J'ai du le voir de loin deux ou trois fois à Poudlard.
- Vous pouvez vous installer dans le grand salon, je vais chercher le thé.
- C'est fort aimable à vous.
Je vois les yeux de mon père se plisser et un léger sourire s'étirer sur ses lèvres pincées. Il l'analyse, l'étudie. Il est rentré dans la catégorie polie et aimable. Il attend de voir la suite. Comme les choses vont s'arranger. Je le sais. J'entre à la suite de mes parents, alors que ma mère le gratifie d'un sourire éclatant, de ceux qu'elle réserve aux soirées qu'elle organise.
Ma stratégie ne dure pas longtemps. J'avais prévu de l'ignorer. Complètement. De faire comme s'il n'existait pas, que je n'étais pas là et que je ne faisais que figuration. Le regard lourd de promesses que me lance ma mère casse net tous mes projets. Ainsi qu'une certitude que je viens seulement de percevoir. Si je ne fais rien, on décidera encore plus pour moi. Alors je tourne vers lui mon regard, et le fixe froidement du regard pendant quelques secondes. Et je lâche finalement un mot, grinçante.
- Bonjour.
J'ai l'impression d'être une reine des glaces... Je détourne mon regard et suit mon père dans le salon, laissant derrière moi ma mère un peu désappointée. Les leçons de politesse qu'elle m'a imposées plus jeune sont toujours là. Connues Apprises. Mais enfouies profondément, de mon plein gré, jusqu'à ce que je ressorte de cette maison. La comédie peut continuer. Je m'assis en silence sur un fauteuil, imitant mes parents, ignorant les regards que me lance ma mère. Voyons voir ce qu'il va se passer...
- Monsieur Vintage, ravi de vous rencontrer à nouveau.
Mon père lui adresse un sourire poli, alors que ma mère sort de son sac une boîte de chocolats enrubannée savamment, qu'elle offre avec grâce à notre hôte.
Invité
#Sujet: Re: « This is our destiny. » | Gabriel & Elyane Ven 6 Déc - 11:05
This is our destiny Gaby & Ely
Dans la cuisine, à l'abri des regards, mon sourire assuré s'efface. Déjà que mon père a décidé de me fiancer sans mon accord à une fille plus âgée que moi d'un an et que je connais à peine, mais en plus celle-ci semble bien déterminée à être la reine des glaces avec moi. Je comprends que cette situation ne l'enchante pas, moi non plus d'ailleurs, mais je ne pense pas que sourire puisse la tuer. Je récupère la théière et l'assortiment de tasses en porcelaine pour les placer sur un grand plateau en argent légèrement patiné et incrusté de feuille d'or. J'aimerais pouvoir leur dire que j'ai sorti la vaisselle la plus jolie de cette maison, mais ce serait cacher qu'en fait nous n'en avons pas d'autre. Je prends quelques secondes pour déserrer les mâchoires, puis me dirige vers le salon en affichant un visage calme et neutre. Je dépose le tout sur la table sans rien renverser puis m'installe pendant que mon père fait à son tour ses salutations. Il fait tout beau, tout propret dans son vêtement du dimanche. Bien rasé, coiffé et parfumé, il ressemble à un sorcier bourgeois au sang-pur habituel. Je suis le seul à savoir qu'il n'était encore qu'une épave même pas digne d'être au rang de moldu, il n'y a pas plus de quinze minutes. Agacé, je n'en montre pourtant rien. Je reporte mon attention sur Elyane qui est assise sur le fauteuil en face du mien. Seule la table basse nous sépare physiquement, mais en fait j'ai plus le sentiment qu'il s'agit d'un mur. Un mur en briques invisible. Enfin, vu comme elle m'ignore royalement, j'imagine que le mur de briques ne doit être invisible que de mon côté. C'est alors que mon père entre en scène, posant sa main sur mon épaule. Je dois me faire violence pour ne pas me dégager brutalement de ce contact et garder le sourire.
« C'est toujours un plaisir de vous revoir, n'est-ce-pas Gabriel ? » Dit-il sur un ton mielleux de politicien.
Je me contente d'un hochement de tête très humble. Chaque fois c'est la même chose, ils se renvoient leurs formules de politesse et leurs courtoisies à la figure alors qu'en vrai ils ne peuvent pas se supporter. C'est typique de l'hypocrisie aristocratique. Pour ne pas voir rouge, je me concentre sur mon hypothétique fiancée. Elle a beau avoir un sale caractère, je devine sur son visage les traits d'une jeune femme douce et souriante. Pourquoi ne l'est-elle plus ? Je me demande bien ce qui peut trotter ainsi dans sa tête pour lui donner un air si triste et si résigné. On dirait un animal qui va à l'abattoir. Malgré cela, je ne peux m'empêcher de la trouver désespéramment belle. Elle dégage une aura forte et fière qui me passionne et me donne envie de la découvrir, comme un pirate qui découvre un trésor. J'ai toujours été fan des mystères à résoudre, des situations épineuses. Je suis d'un naturel joueur et têtu, et j'aime trouver des solutions aux casse-têtes. Que Dieu m'en soit témoin, Elyane Merwood est certainement le plus sublime et le plus complexe des casse-têtes qu'il m'ai été donné de rencontrer. Songeant cela, je me fais la promesse de percer ses secrets et de gagner son affection, même si ce doit être le projet de toute une vie. De toute façon, il semblerait que nous soyons destinés à la passer ensemble, cette vie. Plus à l'aise grâce à cette décision, je me lance dans la discussion.
« Oh mais excusez-moi, j'oublie toute ma galanterie. Lady Merwood, accepteriez-vous de faire quelques pas avec moi dans le jardin ? » Je marque une pause tandis que je me lève et lui tend la main. De toute façon nous n'avons pas le choix, le protocole exige que les futurs mariés passent un moment en tête à tête lors de l'entrevue officielle. Pour la rassurer, j'affiche un sourire amusé. « Ce n'est qu'un petit carré de pelouse vous savez. Vous ne risquez pas de vous perdre en acceptant. »
Calme et patient, je reste ainsi, la main tendue vers elle, attendant qu'elle accepte à contre-coeur. De toute façon, elle n'a pas d'échappatoire. La seule chance qu'elle a de s'éloigner de ses parents qui semblent la mettre hors-d'elle, c'est en m'accompagnant. Elle n'a rien à y perdre, tout à y gagner. Mon père nous observe, la respiration retenue, comme s'il craignait qu'elle refuse.
one more time.
[Last] Elyane Merwood
▌ Messages : 48 Humeur : En couple avec : Ma boule de fourrure rose :3
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Neutre Avatar: Jessica Stam
#Sujet: Re: « This is our destiny. » | Gabriel & Elyane Mer 11 Déc - 9:24
« This is our destiny »
J'ai à peine le temps de m'asseoir sur le fauteuil que le plateau et mon futur époux refont leur apparition. Il s'installe sur le fauteuil en face de moi, et je reporte aussitôt mon attention sur un tout autre endroit. Inutile de lui faire croire qu'il revêt de l'importance pour moi. Je ne serais pas de ces futures mariées qui passent le rendez-vous protocolaire à dévorer leur futur des yeux sans même prêter attention à ce qui se passe autour d'elles.C'était du moins ce que je comptais faire jusqu'à ce qu'il me prenne personnellement à parti.
- Oh mais excusez-moi, j'oublie toute ma galanterie. Lady Merwood, accepteriez-vous de faire quelques pas avec moi dans le jardin ?
Je tourne lentement mon regard vers lui et le toise du regard alors qu'il se lève et me tend la main. J'observe un instant cette dernière sans réagir, le temps qu'il reprenne la parole, essayant visiblement de détendre l'atmosphère que mon attitude à son encontre glace de manière méthodique.
- Ce n'est qu'un petit carré de pelouse vous savez. Vous ne risquez pas de vous perdre en acceptant.
Et puis, je l'ignore royalement en tournant la tête vers mes parents. Je fais abstraction du regard insistant que me lance ma mère et de l'air agacé qui s'affiche chez mon père pour me permettre un petit sourire mielleux et lancer ma pique.
- Dire que je m'attendais à un petit répit pour me remettre du voyage, ce n'est visiblement pas au programme. Vous auriez pu choisir quelqu'un d'un peu plus attentionné tout de même...
Oh, ce n'est pas que le voyage ait été loin. Transplaner ne me réussi jamais vraiment, mais ça passe avec le temps. Quant à la marche... Certes, Westminster est plus peuplé que notre maison d'écosse, surtout par des moldus et il faut donc transplaner plus loin et marcher davantage, mais je n'allais pas en mourir... Mais ça m'arrange de faire croire le contraire. L'air scandalisé que prend alors ma mère me donne une bonne idée de ce que mon attitude a laissé comme impact chez nos hôtes. Avec un peu de chance, Vintage senior va se rétracter et déclarer officiellement qu'il ne veut pas de cette impolie comme belle-fille. Si seulement... Mais mon père prend les choses en main, ses prunelles se posant sur moi avec sérieux à présent.
- Je pense au contraire qu'il s'agit d'une excellente idée. Tu devrais aller prendre l'air un instant Elyane, histoire de te remettre les idées en place. Et Gabriel est bien galant de se proposer de t'accompagner.
Son ton est neutre, mais l'habitude m'y fait déceler une touche de froideur ainsi qu'une menace voilée. Je me raidis légèrement, et accorde finalement ma main à Gabriel en me levant. Nous sortons tous les deux du salon, et sitôt la porte franchit, j'entends mon père se remettre à parler, lançant enfin les hostilités.
- Veuillez excuser l'attitude de ma fille, l'émotion la perturbe. Mais revenons plutôt à nos affaires. Concernant la dot d'Elyane, mon épouse et moi-même avions projeté de...
Je ne peux empêcher une légère grimace de faire son apparition sur mon visage, bien que je me reprenne assez rapidement. Je n'aurais pas du sous estimer mes parents. Ce sont des monstres de politesse et de courtoisie, aptes à rattraper mes bourdes les unes après les autres. Ca sent mauvais... Nous atterrissons finalement dans le jardin et je dégage doucement ma main de celle de Gabriel. Mes parents ne sont plus là, je n'ai pas besoin de donner le change. Mais surtout, ça me met mal à l'aise, aussi. Tant pis. Ce mariage n'aura pas lieu. Jamais. Car je ferais en sorte que cela n'arrive pas. Même si Gabriel et son père doivent me détester jusqu'à la fin de leurs jours.
Invité
#Sujet: Re: « This is our destiny. » | Gabriel & Elyane Ven 20 Déc - 15:43
This is our destiny Gaby & Ely
Je reste là, la main tendue vers ma promise, en sachant très bien qu'elle ne la saisira pas. Elle regarde la paume de ma main avec un mélange de révulsion et d'antipathie qui en dit long sur sa pensée. J'aurais pu m'offusquer de ce refus qui atteint ma fierté, mais je sens que derrière cette colère qui bouillonne en Elyane se cache une raison bien plus obscure et mystérieuse. Curieux par nature, je me donne le devoir de découvrir ce qu'il en est et de l'en libérer si j'en ai néanmoins les pouvoirs. Je reste ainsi parfaitement immobile et mon regard transperce le sien avec un calme parfait. Si son but est de me blesser ou de me dégoûter de ce mariage, c'est raté. En fait, je sens même au fond de mon coeur naître l'ombre d'un sentiment positif. Son caractère est un casse-tête des plus passionnants. Mon père à côté de moi retient son souffle comme s'il craignait que je m'énerve de cette attitude et je braque. C'est là qu'on voit que ce vieux porc ne sait rien de moi. Visiblement déçue de ma réaction et de mon sourire constant - sans compter le regard appuyé et les paroles de ses parents - Elyane finit par saisir ma main et se lever de son fauteuil. Je la détaille alors discrètement avec plus d'attention qu'avant. Elle est vraiment belle, je ne peux pas le nier. Je la dirige jusqu'au jardin sans la presser, gardant en tête ce qu'elle a dit un peu avant. Oh je me doute bien que ce n'était qu'une excuse et qu'elle n'est pas vraiment fatiguée, mais ce que femme demande, femme obtient. Une fois dehors et la porte fermée, elle lâche ma main, laissant mes doigts légèrement frustrés de la douceur de sa peau.
« Je me disais que vous seriez peut être plus à l'aise loin de vos parents. » Dis-je le plus simplement du monde.
Sur la petite terrasse en vieille pierre se tient une table de jardin en bois massif et deux chaises assorties. Je lui présente la seconde et m'installe sur la première. Inutile d'attendre qu'elle s'assied avant moi, de toute façon je ne suis même pas certain qu'elle le fera. Elle a l'air d'être une fille têtue qui aime faire le contraire de ce qu'on lui demande. Fort bien, je ne perturberai pas ses habitudes. Mon but n'est pas de la changer, mais de la découvrir telle qu'elle est réellement. Si je la braque, tout sera perdu.
« Elyane, je comprend votre ressentiment. Vraiment. Si vous ne désirez pas cette union, je trouverai un moyen de l'annuler. Mais sachez que vous ne me découragerez pas de mon envie de mieux vous connaître en vous montrant capricieuse et insultante. » Un sourire malicieux s'étire sur mes lèvres alors que je la regarde en biais.
Oui, j'ai bel et bien compris sa manœuvre. Et son petit tour ne fonctionnera pas avec moi. Elle ne veut pas être patiente ? Fort bien, j'en ai suffisamment pour nous deux. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'aime cette fille, mais elle me fascine et j'aimerais pouvoir partager une véritable conversation avec elle, un jour.
one more time.
[Last] Elyane Merwood
▌ Messages : 48 Humeur : En couple avec : Ma boule de fourrure rose :3
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Neutre Avatar: Jessica Stam
#Sujet: Re: « This is our destiny. » | Gabriel & Elyane Sam 25 Jan - 16:46
« This is our destiny »
- Je me disais que vous seriez peut être plus à l'aise loin de vos parents.
Je l'écoute sans vraiment y prêter attention, alors que je le suis sans résistance dans le jardin. A quoi cela me servirait-il de toute manière? Je suis coincée ici jusqu'à ce que mes parents ne décident qu'il soit temps de partir. Ce qu'il peut avoir pensé ne m'intéresse pas, de toute manière. Mon regard blasé se pose sur une table et deux chaises, alors que Gabriel prend place sur l'une des chaises. Je serais bien restée debout rien que pour l'embêter. Le faire se sentir mal à l'aise d'être assis, en le dominant en taille. Mais je sais que j'aurais l'air stupide à agir de la sorte, et que cela ne servirait pas forcément la cause que je défend bec et ongle. A savoir une vie de célibataire endurcie, avec pourquoi pas une armée de chats comme dans les ragots que déblatèrent les amies de ma mère lors de ses soirées.
Alors je finis par m'asseoir, pas disposée pour autant à entamer une conversation avec mon prétendant. Dans une autre vie, j'aurais sûrement entamé la conversation sur des banalités, cherchant à mieux le connaître et à déterminer s'il m'était sympathique ou non. Là, je n'ai même pas envie de le savoir. Car s'il l'était, sympathique, cela me rendrait la tâche plus difficile. Et s'il ne l'était pas, et bien, j'avais une chance non négligeable de passer le reste de ma vie avec une personne que je détesterais en plus de mettre mon secret en danger...
- Elyane, je comprend votre ressentiment. Vraiment. Si vous ne désirez pas cette union, je trouverai un moyen de l'annuler. Mais sachez que vous ne me découragerez pas de mon envie de mieux vous connaître en vous montrant capricieuse et insultante.
Si je ne désire pas cette union? Sans blague. La question qu'il se pose attends vraiment une réponse ? Parce que je n'ai pas l'impression d'avoir laisser un quelconque doute s'installer sur mes intentions, qui me paraissent on ne peut plus claire. Et malgré moi, je reste focalisée sur cette partie de phrase, une espèce de rage commençant à bouillonner en moi.
- Parce que vous pensez que vous arrangeriez ma situation en faisant cela ? Sincèrement désolée de vous l'apprendre mais, vous n'êtes pas irremplaçable, Gabriel. Mes parents finiront bien par trouver quelqu'un d'autre et je me retrouverais exactement dans la même situation. Votre solution n'arrange que vous.
Ma voie est devenue grinçante, et je ne peux m'empêcher de soupirer lorsque je m'en rend compte. Oui, la situation dans laquelle je me trouve m’apparaît en quelque sorte comme sans issue. Tout ce que je peux espérer de lui, c'est un sursis. Voilà tout. Mais en aucun cas une solution.
- Quant à mieux me connaître, n'essayez même pas. C'est une perte de temps, et cela ne vous apportera rien de bon.
Et sur ces mots, je lui adresse un regard furieux. S'il se met à venir fouiner de mon côté, ça peut se mettre à sentir mauvais pour moi...
Invité
#Sujet: Re: « This is our destiny. » | Gabriel & Elyane Mer 29 Jan - 13:01
This is our destiny Gaby & Ely
Son regard enragé et ses paroles supposées me blesser glissent sur moi sans m'atteindre. Je reconnais en elle une chose : son caractère indomptable est particulièrement attirant. Moi qui ai toujours aimé les défis, j'apprécie sa compagnie piquante. En fait, plus elle cherche à m'éloigner d'elle et plus elle me rapproche. En insistant sur le fait qu'elle n'a pas le choix et qu'elle ne veut pas que j'apprenne à la connaître, elle révèle sans même y penser un détail capital : elle a des secrets. Pour quelle autre raison serait-elle si méfiante ? Je renvois à sa haine un regard posé et tranquille, voire même amusé par la situation. Je n'avais pas prévu de me marier, moi non plus, mais plus les minutes passent et plus je change d'avis sur le sujet. Je souris lorsqu'elle me dit que ma solution n'arrange que moi. A vrai dire c'était plus une suggestion de politesse qu'une véritable proposition. Je n'ai plus envie de rompre ces fiançailles, je trouve la situation actuelle bien trop amusante pour cela. Après, je conçois que m'épouser ne figure pas sur la liste des rêves de la demoiselle, mais entre moi qui la respecte et un lourdaud qui lui fera du mal, je pense que le choix est vite fait. C'est d'une logique sans faille : quand on a droit qu'à de la merde, on choisi celle qui pue le moins. J'ai de quoi lui apporter un foyer loin de ses parents qui semblent l'énerver un tantinet, une chambre à part de la mienne si elle refuse le lit commun et de l'argent pour vivre confortablement. Je n'oublie pas également que cet engagement m'arrange aussi, dans le sens où je pourrais quitter mon gros ivrogne de père pour habiter avec ma femme. C'est une échappatoire parfaite.
« La différence c'est que si vous m'épousez moi, je ne vous imposerai rien. Vous aurez la sécurité, l'argent, l'intimité que vous désirez. Avec un autre, vous n'aurez peut être pas cette chance. » Dis-je calmement.
Le meilleur moyen de répondre à l'agressivité, c'est par la gentillesse et le désintérêt total des tentatives de méchanceté mises en place. A force d'attaquer sans relâche, elle finira bien par se fatiguer. Je ne doute pas que ce soit une fille intelligente, peut être même beaucoup plus intelligente qu'elle ne le laisse paraître. Elle va vite comprendre que mon but n'est pas de l'enfermer dans une cage ou de la dresser comme un chien. Je veux lui offrir la liberté qu'elle demande, lui permettre d'éviter un mariage étouffant en procédant à un mariage faussé.
« Voilà ce que je vous propose. Une fois mariés, je prendrai une maison où vous aurez votre propre chambre. Nous nous rendrons à quelques réceptions en tant que couple pour montrer notre attachement. Je ne vous interdirai nullement d'avoir votre propre travail, vos propres horaires, votre propre vie. Voyez cela comme une collocation. »
J'espère que cette idée la satisfera un minimum. Il sera toujours temps de capturer son coeur plus tard, au fil des années. Le but est de faire croire au monde entier que nous sommes un couple uni et heureux. Le reste, on s'en tape.
one more time.
[Last] Elyane Merwood
▌ Messages : 48 Humeur : En couple avec : Ma boule de fourrure rose :3
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Neutre Avatar: Jessica Stam
#Sujet: Re: « This is our destiny. » | Gabriel & Elyane Ven 31 Jan - 14:37
« This is our destiny »
Il ne réagit même pas à ce que je lui envois en pleine figure. Cela aurait pourtant été bien plus simple pour moi. Il aurait suffit qu'il s'énerve, que je l'insupporte, et cette tentative stupide de mariage aurait été avortée avant même d'avoir été envisagée plus en avant. Mais non. Il reste calme, et le regard qu'il pose sur moi ne semble porter aucun signe d'agacement ou d'énervement. Je détourne alors le regard, en direction de tout sauf de celui que l'on veut m'imposer. Je dois avoir l'air butée d'agir ainsi... Mais je m'en moque.
- La différence c'est que si vous m'épousez moi, je ne vous imposerai rien. Vous aurez la sécurité, l'argent, l'intimité que vous désirez. Avec un autre, vous n'aurez peut être pas cette chance.
Il n'a pas tort. Mais le problème reste le même. Il ne fait que m'offrir un problème plus léger et moins important qu'un autre. Mais cela reste un problème tout de même.
- Voilà ce que je vous propose. Une fois mariés, je prendrai une maison où vous aurez votre propre chambre. Nous nous rendrons à quelques réceptions en tant que couple pour montrer notre attachement. Je ne vous interdirai nullement d'avoir votre propre travail, vos propres horaires, votre propre vie. Voyez cela comme une collocation.
Mon propre travail... J'accueille ces mots avec un ricanement dédaigneux. Comme si c'était seulement envisageable. Travailler dans ma situation, cela revient à déclencher un compte à rebours avant d'annoncer au monde entier ma condition, non ? Quel employeur serait suffisamment aveugle pour ne pas s'apercevoir qu'une de ses employées reste alitée une fois par mois ? Et lequel serait suffisamment ignare pour ne pas faire le lien avec la pleine lune et la lycanthropie ?
D'un autre côté, il y a aussi la fatigue et les blessures. Au fond de moi, je ressent déjà les stigmates de la prochaine pleine lune. Cela arrivera dans tout juste une semaine, et même si ma mère a savamment dissimulé mes cernes qu'elle assimile à de l'insomnie sous de la poudre, j'en ressent d'ores et déjà la fatigue... A vrai dire, à cet instant je n'ai qu'une hâte. Rentrer chez moi et oublier toute cette histoire de mariage. Ce n'est juste pas possible. Du moins pas tout de suite. Ça va venir, il faut juste attendre un peu. Je décide finalement d'un compromis.
- Faites comme vous l'entendez.
Ça devrait lui suffire. Au moins, ça me ménage une porte de sortie plus sûre qu'une autre l'aurait été. S'il tient parole bien sûre. Après tout, je ne le connait pas plus que cela. Il peut tout aussi bien m'avoir mentit dans ce qu'il m'a promis. C'est un pari à prendre, malheureusement. Et l'on ne peut gagner sans mettre quelque chose en jeu, même si le pari me paraît un peu risqué en l'occurrence.
Je lui jette un rapide coup d’œil, le jaugeant du regard. Cependant, je ne m'avoue pas vaincue pour autant. Il doit bien y avoir un moyen d'annuler ce mariage en rendant les suivant impossible également. Une petite idée fait sont chemin sournoisement dans mon esprit... Oui, ça pourrait marcher. Qui voudrait d'une femme dans cette condition de toute manière ? Je lui adresse le sourire qu'on m'a apprit à arborer en société avant de lui demander :
- A votre avis, ils vont parler pendant combien de temps ?
Invité
#Sujet: Re: « This is our destiny. » | Gabriel & Elyane Mer 12 Fév - 17:21
This is our destiny Gaby & Ely
Alors que je pense faire du sur-place et n'aboutir à rien, la demoiselle laisse entrevoir une brèche dans sa coquille d'auto-défense. Je n'ose pas imaginer quels lourds secrets elle peut bien avoir à cacher derrière une telle barrière de glace. Je hoche la tête comme toute réponse. En effet, de toute façon je ferai bien comme cela me chante, elle n'a malheureusement pas son mot à dire à ce sujet. C'est justement ce que je veux changer dans sa vie, et elle semble l'avoir compris derrière sa sombre espièglerie. Je la laisse être cynique, si telle est sa manière personnelle d'aborder les sujets fâcheux. Après tout nous avons tous un caractère propre qui nous rend unique. Je n'ai pas l'intention de la changer, mais bien de l'accepter telle qu'elle est. Un petit sourire s'étire sur mes lèvres lorsqu'elle demande combien de temps durera l'entrevue entre mon père et ses parents. Je n'en ai aucune idée. Mon père est du genre expéditif, mais pas lorsque de l'argent est en jeu. Je soupire et penche ma chaise légèrement en arrière pour apercevoir le salon à travers la porte vitrée. Nos parents semblent dans un discussion endiablée, mais l'accord a l'air d'être passé. Je reprends ma place initiale et répond sur un ton détaché bien qu'agréable.
« Cela ne devrait plus tarder. Nous pouvons rentrer si vous avez froid. Vous êtes peu couverte pour la saison. »
Mon regard s'attarde sur ses longs cheveux roux. Au soleil, on dirait qu'ils sont en feu. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi joli. Son visage n'est pas mal non plus. Fin, rosé par le froid, avec des lèvres en coeur. Elyane est certes une jeune fille très charmante. Peut être même qu'elle aurait pu me plaire si nous avions eu le temps de nous connaître. J'espère que ça viendra avec le temps. Je me lève sans plus de cérémonie et avance vers la porte. Je l'ouvre et m'écarte du passage pour la laisser passer devant. J'ai de bonnes manières, contrairement à certains.
« Après vous, mademoiselle. » Dis-je sur un ton mi-figue mi-raisin.
A l'intérieur, la chaleur du foyer nous happe complètement. Je ne m'étais pas rendu compte de la fraîcheur de l'air dehors. J'espère que ma fiancée n'aura pas attrapé froid. Nous rejoignons le salon sous le regard enjoué de mon père. Je fronce légèrement les sourcils. Pourquoi est-ce-qu'il sourit comme ça, ce poivrot ? Je n'ose imaginer quelle est la somme colossale d'argent que représente la dot d'Elyane pour le mettre dans un tel état euphorique. Je peints un masque souriant sur mon visage et me tourne vers les parents de ma promise.
« Vous avez une délicieuse enfant, Monsieur et Madame Merwood. Absolument charmante. »
On ne fait jamais trop de compliments sur une femme, de toute façon, alors autant abuser de sa position pour en faire des tonnes. Si je donne bonne impression, les négociations se feront plus naturellement.
one more time.
[Last] Elyane Merwood
▌ Messages : 48 Humeur : En couple avec : Ma boule de fourrure rose :3
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Neutre Avatar: Jessica Stam
#Sujet: Re: « This is our destiny. » | Gabriel & Elyane Sam 5 Avr - 19:48
« This is our destiny »
Il ne saute pas de joie, ni n'affiche de sourire victorieux. Il se contente d'hocher la tête. Simplement. Cela ne m'étonne pas, même si les deux premières solutions m'auraient largement refroidie, je l'avoue. Somme toute, la victoire que je lui ait concédé est de toute manière assez maigre. Ce n'est pas comme si le mariage à venir m'emplissait de joie, et il semble l'avoir bien compris.
Pendant qu'il se penche en arrière, j'en profite pour lisser discrètement les plis de ma robe. J'ai beau vouloir n'en faire qu'à ma tête, les attitudes que ma mère m'a apprise ont la vie dure, et je ne réalise que maintenant qu'elles sont en quelque sorte devenues une habitude chez moi. Ce qui a le don de me renfrogner légèrement.
- Cela ne devrait plus tarder. Nous pouvons rentrer si vous avez froid. Vous êtes peu couverte pour la saison.
Froid... C'est donc ainsi qu'il a interprété ma question ? Tant pis, tant mieux, cela m'indiffère. Qu'il croit ce qu'il veut. Le fait est juste que plus vite j'en aurais finit, plus vite que pourrais me reposer chez moi. Que moins longtemps mes parents parleront avec son père, mieux ce sera. Et que plus vite je retournerai à l'intérieur, plus vite je pourrais lâcher ma bombe. Je pose mon regard sur lui, indéchiffrable, attendant qu'il fasse le premier geste. Ce qu'il ne tarde pas à faire, se levant de sa chaise.
Je le suis jusqu'à l'entrée, gardant un pas de distance. Inutile d'être trop près. Cela ne ferait qu'ajouter de l'eau au moulin de mes parents, qui s'empresseraient de louer la proximité qui se serait installée miraculeusement et aussi rapidement entre nous. Ma mère pourrait aisément ajouter que "C'est le Destin". Pathétique. Je passe donc la porte la première sans faire de problème, fronçant néanmoins les sourcils sous le ton de sa phrase que j'interprète comme une moquerie dissimulée.
- Vous avez une délicieuse enfant, Monsieur et Madame Merwood. Absolument charmante.
Là en revanche, je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel. Il ne manquerait plus qu'il rajoute qu'il n'a jamais vu de filles plus jolie, intelligente et sympathique pour que la palme d'or du mensonge et des lèches bottes lui soit décernée. Cela n'empêche cependant pas un maigre sourire d'apparaître sur le visage de mon père et de faire lâcher à ma mère quelques gloussements ravis.
- Je suis sûre qu'Elyane vous trouve charmant également, vous êtes si bien élevé. On ne peut que le louer, votre père étant veuf...
Son regard glisse du fils vers le père, à qui elle adresse un sourire. Oh oui. Pour sûr, je le trouve absolument charmant... J'ai envie de secouer la tête de gauche à droite pour marquer ma désapprobation. Je n'en fait cependant rien, et adresse un sourire que j'espère être timide et hésitant à Vintage Senior.
- Alors le fait que je ne puisse pas avoir d'enfants ne vous rebute pas Monsieur ? Je porte rapidement mes mains à ma bouche, comme si je venais de commettre une énorme bourde. Ils... Ils ne vous en ont pas parlé ?
Et je reporte mon regard sur mes parents, savourant intérieurement leur air scandalisé. Revanche !
Invité
#Sujet: Re: « This is our destiny. » | Gabriel & Elyane Lun 2 Juin - 14:35
This is our destiny Gaby & Ely
Un silence terrible s'installe dans le salon après l'annonce involontaire d'Elyane concernant son incapacité à avoir des enfants. Je suis crispé. Est-elle sérieuse ou est-ce une nouvelle manière d'essayer d'éviter le mariage ? J'avoue ne pas réussir à voir clair dans son petit jeu à chaque fois. Au fond, je m'en fiche un peu qu'elle ne puisse pas enfanter, mais je crains la réaction de mon père. Celle-ci va surtout dépendre de la somme que représente la dot de ma fiancée. Peut être que s'il gagne assez d'argent en ma mariant à la fille des Merwood, il laissera couler le soucis des petits enfants. Je retiens ma respiration, essayant de ne pas me montrer grossier ou vexant. Je ne tiens pas à avoir l'air choqué. Après plusieurs minutes qui me semble durer des heures, mon père fait un sourire aimable et je devine que la partie est gagnée. « Voyons mademoiselle Merwood, je suis un homme qui vit dans son temps. Ceci n'est pas un problème, il existe des solutions de nos jours. Lorsque le moment sera venu, l'adoption sera naturellement envisageable. » Je me crispe à nouveau sans n'en rien montrer. L'idée d'être père ne me met pas à l'aise du tout. Je fais encore mes études, personnellement. Je ne me vois pas avec un petit garçon ou une petite fille accroché à mes chevilles.
Je sens qu'Elyane est perturbée par la réponse de mon père, mais pas tant que ses parents. Les doigts de sa mère sont agrippés autour de sa tasse de thé comme si elle craignait de la laisser tomber sur le tapis. Quand à son père, j'ai du mal à distinguer une expression sur son visage assombri. Nul doute cette fois, peu importe quel secret ma promise cache au fond d'elle, sa famille est tout à fait consciente. Que peut-il y avoir de si horrible pour que la demoiselle ne puisse pas avoir d'enfant ? Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ? Cette énigme me rend à moitié fou. Juste pour l'agacer, je pose ma main sur l'épaule d'Elyane en affichant un sourire rassuré. « Allons, vous voyez, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. » Dis-je avec certitude. Cette journée est décidément pleine de rebondissements.
one more time.
Spoiler:
Désolé c'est court et j'ai mis du temps à répondre X__x Je ferai mieux la prochaine fois !
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: « This is our destiny. » | Gabriel & Elyane