Pendant 16 ans, Elyane fut une jeune fille normale. Avec des amis, une famille aimante, une seconde maison : Poudlard. Puis, lors des dernières vacances, le 30 octobre 1943 exactement, sa vie changea du tout au tout.
***
Chaque pleine lune, c'est le même refrain. Une fine silhouette, plutôt petite, se faufile entre les arbres de la forêt interdite. Les animaux qui la hantent ne grondent plus à son passage, silencieux. Même les feuilles sur lesquelles elle marche, pieds nus, ne font pas autant de bruit que si quelqu'un de normal marchait à sa place. A chaque fois, elle s'enfonce le plus loin possible dans la forêt. Lorsque le chemin s'efface, qu'il est dur de se déplacer dans les multiples buissons qui barrent la route.
Elle marche, d'un pas de plus en plus chancelant. Lorsque les rayons de la lune percent les branches des hauts arbres de la forêt, ses tremblements sont incontrôlables. Elle tombe, se relève, continue de marcher. Elle veut -non, elle doit- mettre le plus de distance possible entre elle et les élèves qu'elle pourrait blesser. Tandis qu'une brûlure intense commence à percer le long de sa colonne vertébrale, ses pieds s'allongent, rendant encore plus difficile sa marche. Et pourtant elle s'accroche, elle s'éloigne. Il le faut. Elle s'éloigne jusqu'à tomber par terre, définitivement, saisie de tremblements convulsifs. Elle se retient de crier. Si elle pouvait, en cet instant, elle hurlerait, implorerait quiconque qui passerait par là de l'aider, de la tuer, de la réduire au silence, de mettre fin à sa souffrance. La douleur atteint un point culminant, puis elle s'arrête, d'un coup. Le vent froid agite la fourrure blanche de la créature qui est allongée dans la terre, au pied d'un chêne, sûrement bicentenaire. Ses yeux dorés perçant voient plus clairs que jamais dans la nuit, luisant d'une étrange folie. Ses griffes agrippent le sol. Elle n'est plus Elyane Merwood, charmante fille modèle. Elle est louve. Et elle est là pour chasser.
***
Une fois, une seule, elle n'eût pas le temps d'aller assez loin. Et se fit voir. Heureusement pour les deux infortunées, elles eurent le réflexe de lui jeter un Impero. Autrement, elle seraient depuis longtemps mortes. Leurs restes dévorés par les autres prédateurs de la forêt Interdite. Le passage
Là.Depuis sa transformation, Elyane n'est plus aussi sociable. Ses amis se demandent bien pourquoi d'ailleurs. Elle veut les protéger. Elle ne veut pas leur faire du mal. Elle s'en voudrait trop. Elle préfère rester dans son coin, et ne s'attacher à personne. Car elle se connaît : Dès que quelqu'un est un peu gentil avec elle, elle s'attache. Aux risques et périls de tous.
Les soupçons vont bon train à Poudlard. Pourquoi la Elyane ouverte et gentille qu'ils connaissaient bien est-elle devenue renfermée, couverte de cicatrices, une notamment, sur sa joue, qui reste constamment ? Et surtout : Pourquoi n'est-elle jamais en cours les lendemains de pleine lune ?
Un conseil, Poudlardiens, ne fouinez pas trop, ou ce sera à vos risques et périls...