AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 
 

 A new Deal [Voyageurs du Temps]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:41

    Tout cela lui paraissait bien étrange. D’habitude, il n’était pas l’instigateur de ces rendez-vous, se retrouvant plutôt dans la peau du fidèle soldat prêt à écouter les consignes du boss, un peu comme dans ces films de guerre avec le plancton hurlant ses «chef ! Oui chef ! » à la figure du lieutenant lui donnant les ordres. Mais ce jour-là, étrangement, Neville avait su qu’il fallait que lui aussi fasse quelque chose, qu’ils ne pouvaient pas tous se reposer sur Harry, qu’ils devaient tous prendre leur destin en main pour avancer.

    Avec la pièce de l’AD qu’il n’avait toujours pas perdue, et qu’il gardait même religieusement, Neville avait proposé un rendez-vous dans la salle sur Demande, proposant qu’ils profitent d’un des rares week-end dont ils disposeraient pour se retrouver tous ensemble et tenter de… de quoi ? De faire le point, de proposer de nouvelles idées, de revoir ensemble leur stratégie pour lutter face à Jedusor. D’essayer de réfléchir à un moyen de retourner à leur propre époque. Tout cela et tellement plus encore. Trop de mois s’étaient écoulés depuis leur arrivé dans cette époque pour qu’il soit encore à pleurer ce qui était perdu. Malgré tout, Neville ne pouvait s’empêcher de réfléchir. Que pouvait-il faire par lui-même ? si peu. Il n’était pas l’Elu de la prophétie. N’était pas non plus le meilleur représentant de sa maison. Mais enfin, s’il avait su trouvé le courage de s’opposer à Harry, puis à Ombrage, il devait trouver la même force pour lutter face à celui qui menaçait de devenir le plus grand Mage Noir de toute l’histoire de la Grande Bretagne.

    Malgré tout, quelque chose en lui commençait doucement à s’épanouir. Depuis l’AD déjà, cette force était là. Cette volonté d’aller de l’avant, de braver les dangers, de redonner espoir à ses amis. Et tant pis pour Ginny si cette dernière continuait de jouer les rabats-joie. Lui se ferait fort pour deux dans ce cas. Ou pour cinq. Le fils de Frank et Alice Londubat ne pouvait pas rester, indéfiniment, la cinquième roue du carrosse. Ce qui expliquait ce geste fou qu’il avait eu, d’user du sortilège réservé aux membres de l’AD pour actionner encore une fois le pouvoir des pièces. Et de se rendre, à l’heure et le jour dit, vers la salle sur demande.

    Une fois installé dans la salle, il se rendit compte qu’il leur faudrait plusieurs choses pour remettre à plat tout ce qui était nécessaire à l’avancement de leurs projets. Une table, ronde pour que chacun puisse s’exprimer aisément. Des chaises. A peine formulés, ces pensées se virent aussitôt exaucées.

    La magie de la Salle sur Demande.
    Quand à ce qui ressortirait de cette nouvelle réunion, le futur le leur dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:21


A new deal
L

es grands esprits se rencontrent. Il était évident, et depuis un moment déjà, que les voyageurs temporels devaient se réunir et se parler. Il s'était passé tant de choses, et il y en avait tant d'autres à gérer et à organiser, il était grand temps de mettre les choses au clair, afin de fixer au mieux leurs objectifs. L'agression de Ginny avait été une preuve nouvelle (s'il en fallait encore une) de l'urgence de la situation. Ils ne pouvaient pas se permettre que quelque chose de plus grave encore ne leur tombe dessus. Chaque jour qui passait, Jedusor se faisait un peu plus puissant et dangereux. Chaque jour qui passait, il gagnait un net avantage sur eux. Il était temps d'inverser la donne. Des plans, ils en avaient à foison, notamment, dans le cas d'Hermione, depuis qu'ils avaient ensemble réfléchi à de nouveaux plans d'action. Ce n'était sans le moindre doute pas très juste d'avoir laissé les voyageurs à l'écart de leurs manigances. Non pas qu'ils n'aient pas eu l'intention d'en parler aux autres, mais ils avaient pris certaines décisions sans véritablement demander l'aval des autres... C'était plus ou moins ainsi depuis qu'ils avaient changé d'époque. Ils se sentaient la responsabilité de tout le groupe, et avaient un peu tendance à les surprotéger. Ils ne leur avait encore parlé ni de leurs intention concernant le journal et Pomona, ni de leur tentative de "former" un espion pour leur compte... Et à côté de cela, il y aurait à présent les informations nouvelles à gérer concernant les informations que Jedusor avait dérobé à Ginny... Oui, il était grand temps. Sitôt que Ginny serait sortie de l'infirmerie et en meilleure forme, Hermione s'était jurée d'organiser une nouvelle réunion des voyageurs.

... Sauf que finalement, elle avait été devancée. Oui, elle avait beau penser qu'elle et Harry se devait de mener les troupes, elle oubliait parfois que le moindre de ses amis avait ses qualités, sa valeur, et les moyens d'améliorer la situation. C'était Neville qui les avait appelé à tous se rejoindre dans la sale sur demande, et Hermione avait vraiment apprécié cette initiative, qui avait manqué de peu d'être la sienne. Tout en montant les marches qui menaient au septième étage, elle s'était remémoré le plus pragmatiquement du monde tous les points qu'ils allaient avoir à aborder. Et cela faisait un sacré nombre ! Leur discussion risquait fort d'être longue et, sur certains points, particulièrement laborieuse, mais il fallait bien en passer par là, et même, ils avaient attendu beaucoup trop longtemps. Quand elle arriva dans la salle sur demande, Neville l'avait parfaitement arrangée pour qu'ils puissent deviser ensemble le plus posément possible. Elle était visiblement la première arrivée.

-Salut Neville. la salua-t-elle simplement avant de poser son sac en bandoulière sur le dossier de l'une des chaises avant de s'asseoir. Comment tu vas ?

Elle avait l'impression que cela faisait une éternité qu'elle n'avait plus parlé avec lui. Ce qu'elle trouvait d'autant plus idiot maintenant que quand elle le voyait prendre de telles initiatives, elle se sentait quelque peu ingrate de l'avoir maintenu à l'écart. À force, il allait bien falloir qu'ils retiennent pour de bon la leçon. C'est en étant un groupe soudé qu'ils pourraient être efficaces, pas autrement.











code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:22

Hj: Message qui ne fait pas avancer les choses irp mais les remets in contexte pour Nev' =)

A new deal
S

ans s’attendre à une longue attente, Neville sentait qu’il n’était pas impossible que certains de ses camarades prennent leur temps. Ginny qui semblait secouer par les évènements risquait d’être la dernière personne à vouloir, de nouveau, entendre parler de Tom Jedusor mais il fallait tout de même qu’ils fassent quelque chose. Décider de la marche à suivre pour soi s’opposer à lui maintenant, soi réunir des informations utiles pour le moment où ils finiraient par retourner à leur époque.

De fait, en attendant patiemment l’arrivée de tous ses camarades, Neville avait réfléchi à ce qui comptait le plus pour lui : faire en sorte de rendre justice aux victimes futures de Jedusor et de ses comparses. Dont ses parents qui, aux dernières nouvelles de son époque d’origine, avaient toujours l’esprit détruit. Repenser à ses parents animer en lui un feu d’une force peu commune, un brasier à l’origine de sa motivation et de ses efforts ces dernières années. Plus que tout, il tenait à sauver ses parents, et ses amis, de celui qu’était déjà devenu Jedusor.

C’est donc en observant la salle sur demande, qui commençait à faire apparaitre de nouveau « l’ancien décor des cours de l’AD » qu’une étrange idée était venue à Neville. Tenter d’y trouver un sort, une méthode, pour pouvoir réparer les dégâts psychique infligés à l’esprit de sorcières ou de sorciers. En d’autre terme, s’il était possible de soigner ses parents et de leur rendre la santé. Le jeune homme se sentait prêt à flirter avec les limites de l’acceptable pour y parvenir. Sans jamais dépasser la ligne rouge. Il savait à quel point il pourrait se détester dans ce cas là. D’une certaine façon, il se disait que cela l’aiderait peut-être à aider Ginny à se remettre de l’agression dont elle avait été victime.

Tout à ses réflexions, un impressionnant ouvrage était apparu dans les rayonnages. L’esprit, le protéger et le soigner. Son titre. Un peu grandiloquent, mais la curiosité de Neville était piqué au vif aussi s’en était-il emparé, espérant y trouver quelque chose… d’intéressant. Légilimencie, Occlumancie, tout cela lui disait déjà pas mal de chose. L’art de pénétrer l’esprit d’une personne, et l’art de se protéger soi-même. Tout cela était bel et bien bon, mais comment cela pourrait-il suffire pour réparer des dégâts infligés par une douleur physique, ou un sortilège impardonnable ? la question méritait d’être posée mais, pour l’heure, des bruits de pas et la douce voix d’Hermione Granger étaient là pour lui rappeler qu’il n’était pas seul. Qu’il ne serait plus jamais seul.

«Salut Hemione » lui répondit Neville avant de marquer sa page d’un coup de baguette magique et de poser le livre sur une table basse. «Mal… Comment veux-tu que ça ailles !? nous n’avançons à rien et tout ce que nous savons avec certitude, c’est que Jedusor sait que nous sommes une menace. Là-dessus nous échouons à nous débarrasser prématurément du Basilic, Ginny se fait agresser, Luna se retrouve devant le département de la magie… »

Le plus étrange dans tout cela, c’est que Neville ne ressentait nul ressentiment envers cette situation déplaisante. Non tout cela n’était qu’une source de plus, si tant est qu’il en aurait eu besoin, de motivation pour qu’ils puissent tous trouver un moyen d’inverser la tendance. Peut-être en faisant quelque chose de fous, d’inattendu et de fondamentalement stupide.
code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:00

A New Deal
Ils devaient se parler, tous ensemble ils devaient avoir une conversation. Cela semblait clair depuis un moment déjà, mais ils n'avaient pas vraiment eu le temps de mettre tout ça en place. Ce n'était pas pour autant qu'Harry n'avait pas agi, en compagnie d'Hermione. Il était déjà allé trouver Andreï afin de commencer à s'approcher de lui, dans l'espoir de pouvoir l'enrôler dans le futur. Il n'était pas vraiment à l'aise avec cette idée, mais ils n'avaient plus vraiment le choix. Il était temps d'agir, il était temps de faire quelque chose. Tom Jedusor avait pris bien trop d'avance sur eux, ils ne pouvaient pas le laisser continuer ainsi. Surtout que c'était une question de vie ou de mort finalement cette affaire, au vu de la manière dont les choses tournaient. Ginny avait été agressé, elle aurait très bien pu perdre la vie au final, si le futur seigneur des ténèbres l'avait désiré. Harry préférait ne pas trop penser à tous cela pour le moment, cela ne servait à rien. Mais les voyageurs devaient effectivement parler tous ensemble. Ce fut Neville qui prit l'initiative de les convoquer. Le survivant dû bien avouer qu'il était un peu étonné de cela, mais il avait tendance à trop vite sous-estimer ses amis. Même ceux qui était très proche, parce qu'il ne pouvait pas s'empêcher de vouloir tout contrôler. Enfin, ils s'étaient donc donné rendez-vous, sous la demande de Neville et Harry n'avait pas l'intention de manquer cette réunion.

Depuis quelque jour, le jeune homme évitait un peu ses amis (surtout Ron en fait). Sa relation avait Ginny avait pris un détour assez particulier, qu'il n'avait pas anticipé à la base. Il n'en avait pas encore parlé à son meilleur ami, parce qu'il craignait sincèrement sa réaction. Ron avait toujours eu le don de se montrer un peu jaloux quand cela concernait sa soeur, un peu trop intéressé par ses relations. Harry avait peur que leur amitié prenne un coup, parce qu'il ne fallait pas grand-chose pour qu'ils se fassent la tête en réalité. Le survivant n'avait donc encore rien dit, il était même un peu nerveux concernant cette réunion. Mais ils auraient d'autre chose à parler de toute façon. La situation était plus que problématique, surtout pour Harry fallait bien l'avouer, puisque Tom savait à présent qui était ses grands-parents. Quand on connaissait son nom de famille, il était facile de savoir que cela concernait Rhian ou Cenlyn Potter, mais Harry pensait pouvoir protéger l'autre côté de la famille, donc Louisa (oui il avait pris le temps de bien se renseigner sur ses ancêtres). Harry avait quitté seul la salle commune de Gryffondor afin de se rendre dans la salle sur demande. Quand il arriva sur place, il y vit Hermione et Neville.


« Salut. »

Se contenta-t-il de dire avant d'aller s'installer sur une chaise installée. Apparemment, Neville s'était donc chargé de tout. Il n'adressa pas plus de mot à ses amis, parce qu'il ne jugeait pas réellement cela utile. Ils discuteraient quand tout le monde allait être présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Ron Weasley
Ron Weasley
▌ Messages : 769
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:11

Ron n'avait pas capté tout de suite qu'il y avait une réunion des voyageurs, ni même que c'était Neville qui avait tout organisé. Il se trouvait dans la salle commune entrain de faire ses devoirs, pour le peu que cela pouvait servir, et de toute façon il n'y arrivait pas vraiment. Leur système de communication lui indiquant une nouvelle réunion. Ron soupira, il ne savait pas trop si il était content de pouvoir enfin faire quelque chose de concret, et en même temps inquiet à l'idée de faire quelque chose de concert. Avant de se rendre dans la salle sur demande, Ron descendit dans la cuisine pour récupérer de la nourriture. Ces réunions durent toujours trop longtemps, avec trop de blabla, et il fallait que Ron est quelque chose à se mettre sous la dent.

Il demande aux petits elfes de maison de préparer un quelque chose, même si ils le regardaient bizarrement de demander un casse-croute aussi tard ou tôt suivant le point de vue de chacun. Ron prit pour tout le monde, même si c'était avant tout pour lui. Il remonta les marches, portant les boites que les elfes avaient préparer, il se demandait ce que Hermione allait penser d'avoir fait travailler les elfes de maison en plus de tout ce qu'ils font déjà. Il pensa aussi à Harry, qui semblait un peu l'éviter ces derniers temps, et ne parlant que des sujets neutres.

Ron arriva dans la salle sur demande, Neville était là, de même qu'Harry et Hermione. Il ne manquait donc que Ginny et Luna, il aurait peut-être dû passer par la salle commune des gryffondors pour trouver Ginny avant de venir ici. C'était après tout le devoir d'un grand frère. Il s'avança et posa ses boites sur la table prévue pour leur réunion. Il ouvrit les boites et prit un morceau de pommes.

"Luna et Ginny sont pas là?" fit Ron comme une évidence, à moins qu'elles ne se cachent dans une placard ou derrière une étagère de livres, elles ne se trouvaient pas dans la salle sur demande. Mais une réunion des voyageurs, n'était pas une réunion des voyageurs, si il manquait un membre.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Ginny Weasley
Ginny Weasley
▌ Messages : 558
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : Harry
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, chêne, croc de manticore
Camp: Bien
Avatar: Bonnie Wright

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:10

A new deal


Une réunion des voyageurs, ou la nécessité absolue. Gin' se souvenait parfaitement qu'elle avait abordé le sujet avec Harry peu avant... peu avant qu'elle ne soit vraiment plus en mesure de prendre aucune décision, au fait. Son "altercation" avec Jedusor l'avait quand même handicapé plusieurs semaines, et ne parlons même pas du temps qui s'était coulé avant qu'on lui laisse enfin recevoir des invités à l'infirmerie. Mais c'était derrière elle... ou du moins, ça la hantait chaque jour, un cauchemar de plus lié à Jedusor sur toute la longue liste des cauchemars qu'il lui insufflait et inspirait. Sauf que cette fois, elle ne se terrerait pas dans son coin, elle ne resterait pas à l'écart du groupe, à se complaire dans un comportement égoïste et agressif, et en s'isolant petit à petit de ceux qui voulaient l'aider. C'était allé trop loin, et il était grand temps d'agir. C'était une impression générale, apparemment. Harry et Hermione avaient la même, et ils ne s'en étaient jamais cachés, Neville, visiblement, en était aussi. Neville qui avait organisé la réunion. Comme quoi, quand une idée était dans l'air...

Gin' se trouvait en compagnie de Luna quand les voyageurs avaient été "appelés" à se réunir. La rouge et or avait sentit sa respiration s'accélérer un peu. Elle savait que la discussion n'allait pas être simple. Avec tout ce qu'il y avait à dire et à régler... Et en ce qui la concernait, malgré le fait que Harry lui ait affirmé ne pas lui en vouloir, qu'elle n'y était pour rien... elle continuait de se sentir coupable. Elle n'avait pas voulu compliquer la situation encore plus qu'elle ne l'était déjà. Elle se sentait faible, si faible... Et ça aussi, elle voulait y remédier. Tom Jedusor était l'une de ses névroses majoritaires, mais il fallait la vaincre pour de bon. Cette fois, elle avait de la chance, elle s'était relevée, pas sûr qu'elle s'en tire à si bon compte la prochaine fois... Alors il n'y aurait pas de prochaines fois, un point c'est tout. Elle  était déterminée au même titre que les autres, même si elle craignait un peu de se retrouver au milieu de tous les autres. Elle savait que les réunions de voyageurs avaient toujours tendance à se dérouler de la même manière : ses camarades imposaient leurs idées, elle s'y opposait et passait pour la ronchonne de service... D'accord, elle l'avait peut-être été un peu. Mais elle avait changé, il le fallait bien... ça ne pouvait plus durer.

En même temps que Luna, elle se rendit donc en direction de la salle sur demande, où leur réunions devait (en toute logique) avoir lieu. Alors qu'elle mettait un premier pied dans la pièce, elle entendit la fin de la question posée par Ron, qui s'interrogeait sur leur absence.

"Quel esprit d'observation !"
remarqua-t-elle à l'adresse de son frère avant de baisser les yeux sur la bouffe qu'il s'était trimballé avec lui... C'était vraiment nécessaire, le panier repas ? Elle poussa un soupir. "C'est pas vrai, tu penses vraiment qu'à bouffer." Elle s'assit à côté des autres. "Bon alors, on lui règle son compte, à ce salaud ?"

Jedusor, bien sûr. Pas le temps de tourner autour du pot.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:17


A new deal
G

inny allait bien. C'était un vrai soulagement. Tout le temps qu'elle avait passé à l'infirmerie (et même si, souffrant les choses à sa manière, elle n'en avait pas forcément donné l'impression), la bleue et bronze s'était inquiétée pour elle. D'abord et comme tous les autres de ne pas savoir ce qu'elle avait, ensuite de savoir ce qu'elle avait. Des séquelles physiques, il n'y avait apparemment plus de traces, mais ce qui se passait dans la tête, quand celle-ci n'était pas envahie de joncheruines, c'était une autre affaire, et un cerveau que l'horreur avait déjà commencé à ronger n'avait pas besoin d'être entièrement digéré par un cauchemar tenace. Mais Ginny avait l'air d'aller mieux. Ce qu'elle avait vécu avait été une épouvantable épreuve, qui prouvait encore si cela était vraiment nécessaire que leur ennemi commun ne reculait devant rien pour parvenir à ses fins, mais elle avait vraiment l'air mieux. En fait, elle semblait même en meilleure forme encore qu'avant son agression. Comme s'il y avait eu un déclic, quelque chose qui l'avait rapproché un peu plus d'elle-même. C'était comme l'inévitable du voyage temporel, apparemment. Luna était passée par là, elle aussi : il fallait se perdre pour mieux se retrouver, Aulne avait réintégré Luna pour n'être plus qu'une seule personne, lentement mais sûrement, Meredith faisait peut-être de même avec Ginny.

Et elles n'étaient pas les seules pour qui cette expérience prenait les atours d'un parcours initiatique. Neville, qui gagnait à chaque fois plus en aplomb et en confiance en lui. Luna n'en était pas surprise, elle pensait n'avoir jamais ignoré l'en-dessous de lui, mais elle était ravie qu'il en prenne conscience, comme le prouvait sa décision de réunir tous les voyageurs, une décision bienvenue, une idée qui se baladait dans l'air depuis plusieurs semaines, c'était Neville qui l'avait attrapée au vol en premier. Luna se trouvait avec Ginny quand elles avaient été informées de cette réunion, avant de faire quoi que ce soit ou de dire quoi que ce soit, la bleue et bronze avait dévisagée son amie du regard. Et elle trouva dans ses yeux la lueur qu'elle cherchait. Il était tôt, mais elle était quand même prête. Elles firent donc chemin ensemble jusqu'à la salle sur demande. Quand elles arrivèrent, tous les autres étaient déjà présents. Luna se contenta de les saluer d'un sourire tranquille, tandis que Ginny s'emportait déjà contre son frère, allant s'installer en tailleur sur une chaise avant de regarder alternativement chacune des personnes présentes tandis que Ginny amorçait les "hostilités". Les choses sérieuses allaient commencer, mais ce n'était pas à elle d'amorcer le dialogue, et elle le savait. D'autant qu'elle devinait ne pas être celle qui avait le plus à dire. Elle voyait bien de quoi il allait être question, elle avait même eu vent de l'une ou l'autre idée lancée par l'un de ses camarades sans qu'ils se soient encore consultés, tous, pour mettre pour de bon en place une stratégie. Elle n'était de toute façon pas celle que l'on écouterait en premier lieu, où que l'on prendrait au sérieux de prime abord.











code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:37


A new deal
T

out cela lui apparaissait bien étrange, en vérité.
En fait, le jeune sorcier ne se souvenait pas d’avoir jamais pris l’initiative d’une rencontre, d’une réunion, avec qui que ce soit au cours de ses 10 dernières années. Ce sentiment n’était pas si déplaisant que cela, pourtant, et il se voyait déjà faire en sorte de provoquer de nouveau les évènements. Plus jamais, en réalité, Neville ne voulait se sentir comme un poids mort. Plus jamais.

Et en se chargeant de tout, en ce jour, Neville prenait conscience qu’il n’était plus vraiment un simple étudiant à Poudlard. Il faisait partie de la résistance, s’apprêtait à devenir un élément moteur de la lutte contre celui qui portait déjà le surnom de Voldemort, bien qu’il ne soit encore pas coupable des exactions qu’il commettrait par la suite. Bien qu’à cette heure-là, ses partisans ne soient pas responsables de l’état mental déplorable de ses parents.

En vérité, Neville ne voulait qu’une chose, retourné à son époque pour pouvoir rendre à son monde un peu d’espoir. Voir de nouveau Ginny rire à ses maladresses et passer du temps avec ses amis. Pour des raisons triviales, pour l’AD, et non pas pour lutter jour après jour contre le plus grand mage noir du siècle. Mais, visiblement, pour cela, ils allaient devoir trouver aussi le moyen de venir à bout de ce dernier. Idéalement avant la fin de l’année scolaire qui signerait le début de son voyage dans les contrées les plus reculées des Forces du Mal. Oui, ils n’avaient pas vraiment le choix. Et, au fond, il était terrifié

«Salut tous »

Leur lança-t-il alors qu’ils s’installaient sur les sièges. Maintenant qu’ils étaient tous là, peut-être était-il temps d’entamer cette nouvelle réunion. Faire le point, se rassurer et exprimer les idées qu’ils auraient.

«Oui Ginny, je crois qu'il le faudra bien.
Bon… je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que les derniers mois n’ont pas été une franche réussite dans nos plans pour… pour venir à bout de Tom… »
finit-il par dire, exprimant avec ses hésitations tout le mal que ce dernier leur avait fait.

«Nous commençons à perdre confiance les uns envers les autres… c’est mon sentiment. Et ça me fait mal. Nous devrions être unis pour trouver un moyen de le vaincre ou au moins de retourner à notre époque fort de nouvelles informations sur lui pour mieux le combattre. Mais non, nous nous sommes éloignés les uns des autres. »

Il ne pouvait pas leur dire «j’ai le sentiment de perdre mes seuls amis »
Il ne pouvait pas le leur dire. Exprimer cette idée la rendrait bien trop réelle à ses yeux.

«Il faut que cela change !! »

En tapant du poing sur la table, ses yeux brillants de colère.

«Il faut que nous redevenions cette bande d’amis capable d’affronter le Ministère. Sinon, nous ne méritons pas d’atteindre nos objectifs »

Sobre, efficace…

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:25


A new deal
H

ermione aurait voulu répondre quelque chose à Neville, n’importe quoi, quand ce dernier lui fit part de son état d’esprit. Elle se rendait compte que dernièrement, elle n’avait pas vraiment prit le temps d’être à l’écoute des états d’âme des uns et des autres, ou plutôt, elle s’en était lassée, la situation était devenue si compliquée… Mais jamais elle ne laisserait leur groupe partir à vau-l’eau d’autant que ce devait être exactement ce que Jedusor attendant. Elle aurait aimé lui répliquer quelque chose de rassurant, mais rien pour lui venir à l’esprit. Il serait temps d’être rassurés plus tard, quand ils auraient prit ensemble leurs décisions et pourraient avoir le sentiment d’avancer. Quoi qu’elle aurait pu trouver à dire, elle le garda dans tous les cas finalement les uns après les autres. Harry tout d’abord, qui ne dit pas grand chose, se contentant de prendre place. Inutile de se lancer dans de grands discours, de toute manière, tant que tout le monde ne serait pas arrivé. Puis Ron, qui n’agaça pas que Ginny, à amener ainsi son panier repas comme si la réunion allait se réduire à un pur pique-nique. Hermione l’aimait, elle s’exaspérait parfois même de l’aimer autant, mais ce qu’il pouvait lui taper sur le système, par moments ! Et pourtant le pauvre n’avait pas fait grand chose, mais la situation avait atteint ce point d’urgence où la rouge et or en éprouvait une tension terrible. Luna et Ginny arrivèrent ensuite. Luna fidèle à elle-même, mais ce n’était pas à elle qu’Hermione s’intéressa en particulier, plutôt à Ginny, qui n’était sortie de l’infirmerie que très récemment. Elle semblait aller mieux, vraiment mieux. Hermione esquissa un sourire en entendant avec quel ton combattif (et dans un langage peu relevé) elle parla de mettre à mal leur ennemi. C’était dans cet état d’esprit là qu’ils devaient tous être pour parvenir à leurs fins. Neville reprit la parole. Son esprit combattif à lui aussi faisait plaisir à voir. Quand il parla du fait qu’ils s’étaient éloignés les uns des autres, et que c’était là leur soucis majeur, Hermione ne put qu’approuver silencieusement. Elle se permit à son tour de reprendre la parole.

-Tu as raison Neville, il faut que nous soyons soudés si nous voulons espérer combattre Jedusor. J’ai ma part de responsabilité. J’avoue que… j’ai maintenu la plupart d’entre vous à l’écart.
Son regard se tourna vers Harry, les décisions qu’ils avaient plus ou moins pris à deux en étaient bien la preuve. Mais nous avons tous notre rôle à jouer, et la situation devient urgente… Elle marqua une pause. Elle faisait bien évidemment référence à l’agression de Ginny. Harry et moi… on a envisagé plusieurs solutions… sur le plus ou moins long terme. Et… il y a quelques problèmes dont il faut qu’on parle. Elle s’en voulait de leur délivrer cela tout d’un bloc, avec cela que Neville avait organisé la réunion, elle se sentait comme prise en porte-à-faux, comme si elle n’avait pas voulu partager ses informations. Ce qui était faux, elle avait eu l’intention d’en parler à tous. Mais le rouge et or l’avait devancée dans l’organisation de cette réunion. Par quoi commencer ? Leur intention d’enrôler un espion ? Le journal ? Et encore, elle n’était pas au courant encore de ce que Tom avait fait à Ginny, plus que de l’agresser, et des conséquences que cela pourrait avoir. Jedusor sait que Pomona possède son journal… et nous avons l’intention de le piéger… quand il décidera de le récupérer.

Elle tourna son regard vers Harry, c’était lui qui avait parlé du journal avec la chef de la résistance, il aurait plus de facilités à expliciter son propos.












code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:15

A New Deal
Petit à petit, les voyageurs faisaient leurs entrées dans la salle sur demande pour la réunion organisée par Neville. Harry était arrivé en troisième, après Hermione, suivit de près par Ron. Le jeune homme ne put s’empêcher de rire un peu en voyant son meilleur ami arriver avec une boite remplit de nourriture. Ça lui ressemblait bien de penser aux estomacs de tout le monde. Cela pouvait sembler négligeant de sa part, mais Harry voyait ça plus comme une précaution agréable. Après tout, la réunion pouvait durer un certain temps puisqu’ils avaient énormément de chose à se dire et ils pouvaient donc avoir faim. Le jeune homme ne releva pas les paroles de son meilleur ami, Ginny et Luna arrivèrent en même temps. Et Ginny semblait vouloir entrer dans le vif du sujet, une bonne chose maintenant qu’ils étaient tous réunit. Les voyageurs étaient au complet, ils allaient pouvoir entrer dans le vif du sujet. Et avant que Neville ne reprenne la parole, Harry adressa un léger sourire à Ginny. C’était juste comme ça, juste un petit sourire. Et puis Neville reprit la parole. Le jeune homme ne manqua pas de pointer du doigt le fait qu’ils s’étaient éloignés. Harry ne savait pas vraiment si c’était vrai ou non, en réalité il avait le sentiment que cet éloignement datait même d’avant. La situation était complexe, elle l’avait toujours été pour Harry depuis qu’il avait découvert le monde magique (quoi que même avant d’ailleurs). Le survivant ne dit rien, se contentant d’observer Neville parler avant qu’Hermione ne prenne la parole à son tour. Elle confirma les dires du Gryffondor, tournant son regard vers lui. Ils étaient plus ou moins responsables effectivement, ils n’avaient pas vraiment parlé à leurs amis de tous ce qu’ils avaient décidé ensemble. Ce n’était pas à un but mauvais, cela ne l’était jamais. Hermione continua, en précisant qu’ils avaient énormément de chose à voir. Neville avait organisé la réunion, mais ce n’était pas forcément lui qui avait beaucoup de chose à dire aux autres. Sans doute parce que lui ne cachait rien. Hermione lança le sujet de Pomona et du journal, c’était l’un parmi tant d’autres qu’ils devaient aborder. Et elle semblait attendre qu’il prenne la parole à présent. Même avec ses amis, le jeune homme ne se trouvait pas vraiment doué pour les longs discours, il agissait plus facilement que parlait.

« Avec Pomona, on va piéger Tom. » Il aurait pu s’arrêter là, mais il savait que ses amis allaient en attendre plus. Ils méritaient de savoir après tout, même si concrètement il n’avait pas envie de les impliquer dans cette partie du plan. Pas parce qu’il ne pensait pas qu’ils étaient incapable de l’aider, mais parce qu’ils devaient se montrer prudent. Ginny venait à peine de subir les foudres de Tom, Harry n’avait pas spécialement envie que quelque chose arrive à l’un d’entre eux encore. Et puis, ils étaient assez de deux dans cette histoire. « Afin de le faire parler des Horcruxes. Je ne sais pas quel est le lien, mais je sais que ce journal à un rapport avec les Horcruxes. Il faut le découvrir alors, nous allons le piéger. » Harry marqua une pause. « Il faut qu’on l’arrête avant qu’il… ne s’en prenne à quelqu’un d’autre. »

L’un des membres des voyageurs, un membre de la résistance ou plus simplement, Rhian ou Louisa qu’il ne pouvait qu’avoir dans le collimateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Ron Weasley
Ron Weasley
▌ Messages : 769
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:13


Ron mangeait dans son coin sans rien dire, de toute façon, il ne saurait pas quoi dire. Il avait bien sentit lui aussi que le groupe tait un peu disloqué, mais il faut dire qu'à part Harry, Hermione et Ginny, il n'était pas vraiment amis avec Neville et Luna, non pas qu'ils ne les aiment pas ou ne leur fasse pas confiance, mais ils n'avaient pas eu de grande attente avant l'AD, surtout avec Luna. Il soupira et mit un autre morceau de gâteau dans sa bouche et écoutait tout le monde parlait de ce journal. Il sait ce qu'il aurait fait lui.
"On...chrevrai le déchuir" fit-il.. Puis il avala la nourriture dans sa bouche, et après une respiration, il répété ce qu'il avait dit de façon plus compréhensible pour tout le monde. On devrait détruire ce foutu journal" fit Ron, c'était selon lui, ce qu'ils devraient faire, cela aurait dû être la première chose qu'il aurait du faire quand ils ont eu la main dessus, tout comme Harry l'avait détruire dans la chambre des secrets, il y a cinq ans, où qu'il ferait dans cinquante ans.  

"C'est quoi votre piège?" demanda Ron pour en savoir tout de même un peu plus sur le sujet. Il se sentait tout de même un peu exclu du groupe, surtout de leur trio, comme Ginny, Luna et Neville ne faisaient pas partit du trio, c'était bizarrement moins grave à ses yeux de les mettre à l'écart que lui. Il croisa les bras sur la table, en décidant de ne pas leur en tenir rigueur, il savait que c'était bête d'être jaloux, il avait déjà plus ou moins vécu cette situation durant leur quatrième année, avec cette histoire de trophée des trois sorciers, et il n'était pas question de fragiliser leur petit club des voyageurs. "Parce que vous faites vos plans tous les deux, et nous on sait rien, et parce qu'on sait rien on fait des choses qu'on devrait pas et on se retrouve à l'infirmerie" fit Ron peut-être un peu en colère, même si il ne savait pas si leur silence avait un rapport quelconque avec le fait que Ginny se soir retrouvait à l'infirmerie.

Désolée mon Ron n'est pas trés gentil sur ce coup-là, mais il fallait bien que quelqu'un fasse la remarque^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Ginny Weasley
Ginny Weasley
▌ Messages : 558
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : Harry
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, chêne, croc de manticore
Camp: Bien
Avatar: Bonnie Wright

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:33

A new deal


Demeurer soudés. Être un groupe uni et fier, qui ne laisse rien les séparer, ou les faire douter les uns des autres, pour pouvoir affronter dignement l’ennemi, voilà ce à quoi ils devaient parvenir, Neville avait raison, ça aurait dû être et rester comme ça depuis le début. Mais ça n’avait pas été le cas. Pourquoi ? Gin’, malheureusement, savait qu’elle n’était pas étrangère à cette désunion, à ce morcellement, les choses auraient été plus simples dès le départ si elle n’avait pas joué sa tête de mule et ne s’était pas volontairement écartée du groupe, se montrant réfractaire et agressive vis à vis de la grande majorité de leurs idées… Elle avait été à l’origine du problème, parce qu’elle s’était sentie si mal en prisonnière de son propre cauchemar que cela l’avait rendu complètement égoïste. Il fallait que ça change. C’était à ça que cette réunion devait servir, et Gin’ espérait bien qu’ils en ressortiraient plus forts et sûrs d’eux, même s’ils devaient pour cela mettre à plat quelques reproches qui ne feraient pas forcément du bien à tout le monde sur le moment. C’était le moment, aussi, de se mettre au clair sur ce que les uns savaient.. et d’autres non, alors même que tout le monde devrait pouvoir être informé de la même manière.

Le premier sujet abordé fut le journal, ce fameux journal qui leur avait déjà donné du fil à retordre par le passé. Et ce n’était visiblement pas fini. Si Jedusor savait que Pomona avait le journal, il ne tarderait pas à agir, et les conséquences pourrait être horribles, pour celle qui avait créé la résistance surtout. Donc ils allaient piéger Tom, et essayer dans le même temps d’en apprendre plus sur ces horcruxes, qui avaient l’air d’être la clé de tout un mystère. Une fois résolu, le reste se décanterait p’têtre. Ou pas. Gin’ pensait comprendre de quelle façon ils allaient procéder, ce pourquoi elle y alla de ses suppositions après que Ron soit intervenu.


"Si on détruit le journal maintenant, on passe à côté de l’opportunité de comprendre ce qu’il représente. Vous allez assister au rendez-vous de Pomona avec Jedusor, c’est bien ça ? Si on arrivait à lui faire boire du veritaserum, par exemple, ou à faire semblant de lui donner l’avantage, il se sentirait en confiance et alors on aurait plus de chance de comprendre…"
Elle marqua une pause. "Il faudrait que je vous accompagne." affirma-t-elle résolue. "Il ne se méfie pas de moi."

Et pour cause, lors de leur dernière altercation, elle avait fini à l’infirmerie. Ouais, c’était le risque d’y finir de nouveau, ou pire. Mais elle ne voulait pas rester au rang des spectateurs, et elle en avait un peu assez aussi que tout le monde évoque ce qui lu était arrivé sans mettre les mots directement dessus, tant pis, elle allait le faire dans ce cas.

"Il y a un autre point dont il va falloir qu’on discute. Quand Jedusor m’a agressée…"
elle insista bien sur ce mot, comme ça, au moins, l’abcès serait crevé et bien crevé. "Il m’a volé des souvenirs." Elle marqua une pause. "Il sait que les grands-parents de Harry sont à Poudlard. Il faut protéger Pomona, mais eux aussi sont en danger à présent… par ma faute."

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:12


A new deal
L

una en observatrice silencieuse, était clairement la moins bavarde parmi tous les voyageurs temporels. Elle écoutait, elle demeurait attentive à tout ce qui se disait, mais elle ne lâchait pas le moins du monde. Parce qu'elle n'avait pas d'opinion sur ce qui était dit. En vérité si, elle avait un avis, et celui-ci se précisait même de plus en plus, mais elle ne considérait pas qu'il soit temps encore d'y aller de ses commentaires. Cette conversation était, dans tous les cas, était absolument révélatrice de leur situation, ce que tout un chacun avait constaté sans savoir quoi faire pour améliorer les choses, parce qu'aucun d'entre eux n'avait voulu qu'ils en arrivent là, Luna en était intimement convaincue. Écouter ses camarades, c'était comme assister à un concert disharmonique... des musiciens tous talentueux qui n'arrivaient pas à s'accorder pour former un ensemble audible... C'est que certaines choses s'étaient faites dans la discrétion, et sans l'approbation du groupe, comme tous ces plans qu'Hermione et Harry avaient mis en place sans les entretenir sur la question. Même Luna devait reconnaître qu'il était un peu simple de tout leur apprendre à présent, en leur donnant l'illusion d'avoir toujours voulu le faire.

Et il y avait les autres. Neville, qui se révélait avec brio dans toute sa volonté d'agir, Ron, qui, comme d'autres, devait en avoir assez d'être mis sur le banc de touche... Elle lui déroba, d'ailleurs, un morceau de pain, qu'elle ne grignota pas se contentant de l'émietter distraitement sur la table, avant de, tout aussi distraitement, dessiner des formes étranges, quasi-ésotériques, en mie de pain à même la table, ce qui devait plus encore donner le sentiment qu'elle n'écoutait rien de ce qui se disait, alors qu'en vérité, elle était au contraire particulièrement attentive. Enfin, il y avait Ginny, Ginny, sa souffrance, son cauchemar, sa détermination nouvelle, et ses révélations alarmantes. Elle songea à Cenlyn... et à Rhian, surtout, au courant par sa faute... le pauvre ne méritait vraiment pas d'attirer l'attention et les foudres du futur seigneur des ténèbres. Et pourtant, il était évident que les souvenirs qu'il avait volés allaient être mis au profit de la cause qu'il défendait, et alors c'était la vie de Harry en elle-même qui pourrait bien être mise en danger. Beaucoup de problèmes pour quelques solutions demeurées en suspens, voilà où ils en étaient.

-Je pourrais le faire. dit-elle, autorisant enfin sa voix cristalline à s'immiscer dans une conversation où elle s'était faite bien discrète. S'il faut protéger Rhian... et Louisa, je veux bien le faire. Sauf que c'était une chose que de le vouloir et une autre que d'y parvenir. Et face à Jedusor, elle ne faisait sans doute pas le poids. Néanmoins, chacun devait jouer son rôle, et Luna se sentait concernée par le sort de Rhian en particulier. Il faut qu'on les prévienne. Sous-entendu, elle acceptait de le faire, même s'il vaudrait peut-être mieux que Harry s'en charge, en définitive. Une histoire de Potter, une fois de plus. Même si les choses étaient allées bien trop loin pour qu'ils ne se sentent pas tous concernés.











code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:20

A New Deal
Harry se rendait bien compte que ses camarades n’appréciaient pas que lui et Hermione fassent des plans dans leur coin. Mais le jeune homme pensait qu’ils n’avaient pas tellement le choix. Ce n’était pas contre ses camarades, mais il était évident qu’ils ne pouvaient pas tout le temps voir les choses ensemble. Après tout, ils ne parvenaient pas tout le temps à se réunir comme ça, la preuve la dernière fois commençait à remonter. Si Luna avait été chez les Gryffondor également, cela aurait peut-être été plus simple, mais ce n’était quand même pas évident. Harry sentait bien le « venin » de Ron quand ce dernier mentionna le fait qu’ils faisaient leur plan tous les deux et que du coup ils faisaient des erreurs. Ce n’était pas nouveau que le rouquin soit jaloux, il l’avait été déjà plusieurs fois depuis qu’ils se connaissaient. Harry n’avait pas envie de provoquer la jalousie de son meilleur ami, il ne faisait vraiment pas exprès. Ce n’était pas volontaire qu’il le mettait de côté par moment, même si le jeune homme se rendait bien compte qu’il devait faire plus attention. Et à l’entendre parler, mentionnant en prime le séjour de Ginny à l’infirmerie, Harry se disait qu’il était vraiment temps qu’il fasse quelque chose. Il ne put d’ailleurs pas s’empêcher de lui répondre avant que Ginny ne prenne à son tour la parole.

« Tu sais bien que ce n’est pas ça Ron… »

Et ils ne pouvaient en effet pas détruire le journal, comme Ginny l’avait bien compris. Tout comme elle avait compris ce qu’ils avaient l’intention de faire lors du piège concernant Jedusor, sauf qu’elle affirmait vouloir en être. Que Tom Jedusor ne se méfie pas d’elle ne changeait rien aux yeux d’Harry, il était hors de question qu’elle intervienne.

« Pas question, j’y vais tout seul. » Lança-t-il d’un ton un peu plus sec qu’il ne l’avait pensé. Mais il était vraiment hors de question que la jeune femme l’accompagne, comme n’importe qui d’autre (mais surtout pas elle, il fallait bien l’avouer). « Ça ne sert à rien d’y aller à plusieurs, on risque surtout de compromettre le rendez-vous. Il vaut mieux être prudent. »

Et évidemment, Harry n’avait aucune envie que Ginny prenne plus de risque encore. Même si rien que le fait d’être dans cette époque les mettait évidemment en danger. Eux, mais pas seulement puisque d’autres personnes se retrouvaient confronté au problème, comme les jeunes Potter. Ginny ne manqua pas d’ailleurs de lancer le sujet puisqu’elle informa tout le monde que Tom Jedusor avait volé ses souvenirs et donc qu’il était au courant. A cette pensée, Harry ne put s’empêcher d’avoir un frisson. Ce fut à ce moment-là que Luna intervint dans la conversation. Elle ne donnait pas vraiment l’impression, mais elle suivait vraiment la conversation. Le jeune homme devait bien avouer qu’il appréciait que la bleue et bronze se sente concerné par le sort de son grand-père.

« Normalement, je suis pas censé le faire, mais je pense qu’on a pas le choix de toute façon. » Tant pis pour la promesse qu’Harry avait fait à Purdey quand ils s’étaient parlé honnêtement pour la première fois. « Mais faut éviter de leur parler de leur lien… ça risque de changer bien trop le futur. » Et autant dire qu’Harry avait quand même envie de voir le jour un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:05


A new deal
H

ermione sentit son coeur se serrer en entendant les reproches que Ron leur fit, à elle et Harry. Malheureusement, elle ne pouvait pas vraiment dire qu'elle les avait volés. Harry et elle avaient effectivement eu tendance à faire bande à part. Ce n'était pas parce que l'avis des autres ne leur importait pas, loin de là, ça c'était fait comme ça, c'est tout, mais elle n'avait jamais voulu que le jeune homme se sente exclu. S'il y avait bien quelqu'un que Hermione ne voulait surtout pas décevoir, c'était bien Ron, et elle se rendait bien compte qu'il était trop tard pour faire un mea culpa en bonne et due forme, il allait falloir lui prouver, à lui autant qu'aux autres voyageurs temporels, qu'ils avaient tous leur rôle à jouer dans cette histoire. Oui, tous, sans la moindre exception, sans que l'exception soit même concevable, et qu'ils avaient tous force d'opinion et de décision dans ce qu'ils traversaient. Preuve en était de la discussion qui s'entamait à présent, notamment au sujet du journal de Jedusor. Ron suggérait de le détruire. Oh, il est certain qu'Hermione y avait pensé, elle aussi. Mais détruire ce qui semblait être un bien véritablement précieux pour le futur seigneur des ténèbres, c'était également passer à côté de l'opportunité de comprendre pourquoi il était justement si précieux, ce bien. Ce que Ginny explicita très bien, au demeurant (ce qui arrangeait Hermione, pour tout dire, qui n'avait pas eu envie de s'opposer à Ron, en cette seconde).

Ginny ajouta qu'elle voulait se rendre au rendez-vous pour piéger Jedusor. Hermione retrouvait là la Ginny téméraire qu'elle avait un peu perdue de vue depuis leur arrivée dans cette époque, mais malgré tout, c'était pour elle s'exposer à un danger trop grand. Certes, il ne se méfierait sans doute pas d'elle. Mais elle avait déjà risqué sa vie, Hermione ne voulait pas la perdre sur ce qui pourrait finir par tenir de la mission-suicide. Harry ne manqua pas de s'opposer vivement à sa proposition (allez savoir pourquoi) et Hermione s'abstint de commentaire, mieux valait pour Ginny s'octroyer une autre mission, et elles allaient être légion tant il fallait régler de problèmes à la fois... Comme celui des grands-parents de Harry, par exemple... Et cette fois-ci, ce fut à Luna de réagir, affirmant qu'elle pourrait se charger de parler aux deux jeunes élèves. Hermione ne savait pas si elle était la mieux placée parce que... bon, c'était Luna, mais peut-être fallait-il quelqu'un de moins pragmatique pour confronter les Potter et future Potter au danger qui les menaçait. Et la bleue et bronze les avait déjà surpris à plus d'une reprise. Harry nota que leur parler était normalement interdit. Mais il était bien trop tard, à ce stade, pour craindre d'avoir changer le futur ou de quelconques paradoxes temporels. Ils en avaient trop fait. Le futur (s'ils devaient y revenir) ne serait forcément plus comme avant. Et mieux valait des futurs grands-parents avertis que des futurs grands-parents morts et enterrés. Ne serait-ce que pour éviter qu'Harry ne disparaisse à tout jamais.

-Comment avertir Louisa sans lui en parler ?
demanda-t-elle, ce qui était une interrogation sincère. Sans avoir une réelle conscience de ce qui les menaçait, le jumeaux Potter étaient déjà plus ou moins au courant.












code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Ron Weasley
Ron Weasley
▌ Messages : 769
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:10


Ron soupira et hocha la tête, il savait bien que ce n'était pas entièrement de leur faute, mais quand même n'étaient-ils pas sensé être le trio d’or. Que Neville, Luna, ou même Ginny ne soient pas tenu au courant, bon c'était grave quand même, mais bon... disons que lui ne sache rien alors que Hermione et Harry agissaient tous les deux sans rien lui dire, et bien il était jaloux, et en colère. Il croisa les bras et s'enfonça dans sa chaise sans rien dire, chacun d'eux était entrain de dire de ne pas détruire le journal. Ron lui trouvait justement que le fait que ce journal soit si précieux pour Jedusor, était une raison suffisante pour le détruire. Pomona n’aurait jamais été en danger, si il l'avait détruit tout de suite, au lieu de parler. Il soupira, mais bon ils avaient déjà tous décidé de ne pas le détruire, alors qu'est-ce qu'il pouvait dire, et bien rien du tout.

Il apprit que Jedusor avait volé des souvenirs à sa petite sœur, il avait vraiment envie de l'étriper, mais ça aussi il pouvait pas faire grand chose. Il n'était pas idiot non plus, de s'en prendre au mage noir à lui tout seul. Maintenant il savait donc que Louisa et Rihan étaient ses grands-parents, un jour où ils auraient le petit James. Luna se proposa de les protéger, Ron haussa les épaules, elle pouvait se montrer trés douée, mais si Jedusor décidait de les tuer, il y aurait pas grand monde pour se mettre en travers de son chemin. Non pas que Luna soit une perte acceptable, ce serait même affreux de penser une telle chose. Disons qu'elle ferait aussi bien que les autres, peut-être même mieux, car avec un esprit aussi étrange que le sien, il était toujours plus difficile de prévoir ce qu'elle va faire. Ca pourrait même compliquer un peu les choses à Jedusor.

Hermione demanda comment prévenir Louisa du danger qu'elle en courrait sans rien lui dire. Ron se redressa et croisa les bras sur la table, essayant de trouver une idée, mais il n'était pas fort pour réfléchir.

"Et si.... non c'est pas une bonne idée" fit-il en secouant la tête, il se mit donc à penser à autre chose, mais cette idée était la seule qui lui venait à l'esprit. Il pensa un moment à observer les autres voyageurs pour savoir si son idée méritait d'être dire ou pas. Aprés tout, elle était complétement idiote, et pas vraiment trés gentille envers Louisa, mais après tout cela lui ferait prendre conscience du danger, sans rien à avoir à lui dire.
"Et si l'un de nous se .... bon ce que je vais dire n'est pas cool envers Louisa, mais bon.. et si l'un de nous se déguise en mangemorts, enfin en chevalier de.. je sais plus quoi, et ... l'attaquait. Elle prendrait aisément conscience du danger, et on aurait rien à lui dire." expliqua Ron, un peut honteux de suggérer d'attaquer la grand-mère de Harry, d'ailleurs en repensant à ça, il sentit ses oreilles et ses joues devenir toutes chaudes, il devait être rouge de honte. Mais c'était trop tard, tout était déjà dit.

PS : Décidément mon Ron, n'est pas plus sympathique sur ce RP^!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Ginny Weasley
Ginny Weasley
▌ Messages : 558
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : Harry
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, chêne, croc de manticore
Camp: Bien
Avatar: Bonnie Wright

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:06

A new deal

Ginny grimaça quand Harry refusa qu'elle intervienne et affirma qu'il irait seule. Elle n'avait aucune envie d'être surprotégée, mais elle n'avait pas la foi ni l'envie de se lancer dans un grand débat sur la question dans l'immédiat, ça allait mal finir, s'ils commençaient comme ça, en plus, elle était bien placée pour savoir que Harry était vraiment borné. Autant serrer les dents et se rendre utile d'une autre manière, même si abandonner Harry seul à cette mission ne lui inspirait vraiment pas confiance. Elle ne supporterait pas qu'il lui arrive quoi que ce soit. D'un autre côté, il avait raison, s'ils y allaient trop nombreux, ils allaient manquer leur effet. Le sujet avait dérivé, de toute façon, sur les futurs grands-parents de Harry, directement menacés par Tom Jedusor. À ce stade, ils ne pouvaient plus vraiment se permettre de les maintenir à l'écart, et ne pas tout leur dire semblait difficile. D'accord, ça valait mieux, pour eux et pour l'avenir... Mais en même temps, est-ce que l'un d'eux se leurrait encore ? Le futur, s'ils y revenaient un jour, ne serait de toute façon plus le même. Ils l'avaient déjà changé en profondeur. Hermione semblait du même avis, formulant à voix haute la question qu'ils se posaient sûrement tous : comment faire pour avertir Louisa si on lui cachait la vérité ?

C'est alors que Ron fit part d'une idée qui glaça le sang de Ginny. Se déguiser en chevalier de Walpurgis ? Comment se déguiser ? Ils n'avaient pas de caractéristiques spécifiques. Bon, c'est vrai, elle pinaillait totalement. Il parlait d'arriver masqué pour ne pas être reconnu, surtout, et de s'en prendre "gentiment" à Louisa. Histoire de la traumatiser un peu, en gros, et qu'elle soit sur ses gardes. Gin n'était vraiment pas sûre d'aimer ce plan. Ça pouvait peut-être être efficace, mais dans le cas contraire, ils agiraient de façon contreproductive.

"J'ai juste une question. Tu serais vraiment capable de ça ?"
Elle tourna son regard en direction de tous les autres voyageurs temporels. "L'un de vous serait vraiment capable de ça ?"

Le pire, c'est qu'elle posait la question très sérieusement. Est-ce qu'ils en arrivaient au point où ils se sentaient capables d'employer les mêmes méthodes que l'ennemi, sous prétexte que c'était pour le bien.

"Désolée."
répliqua-t-elle en s'attendant déjà à être considérée comme la rabat-joie de service. "Je peux pas cautionner un truc pareil. Et si ça se passe pas comme prévu et qu'on passe pour les "méchants" ?" Même si elle avait l'impression qu'ils l'étaient déjà s'ils se lançaient là-dedans. "Et si ça affaiblissait Louisa plutôt que de la mettre sur ses gardes ? Est-ce que ce serait pas plus simple que l'un de nous s'approche d'elle et veille sur elle au quotidien, si vous décidez vraiment de rien lui dire ?" Ce qui, à son sens, n'était pas si nécessaire.

Son regard s'était posé sur Luna en prononçant ces mots. Elle semblait la plus apte à agir, tout simplement parce qu'elle était la seule à appartenir à la maison de bleus et bronze.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:01


A new deal
L

e problème semblait insoluble, s'ils dissimulaient la vérité à Louisa et à Rhian (qui n'en savait qu'une partie pour le moment, mais assez tout de même pour être sur ses gardes, ce qui était déjà un bon point), ils allaient forcément les mettre en danger, car l'ignorance pourrait bien les mener à des extrêmes que les voyageurs seraient incapables d'envisager, et en même temps, tout leur révéler, c'était prendre un pari extrêmement risqué sur l'avenir, et même, sur la vie de Harry. Qui sait ce que la révélation de ces informations pourrait avoir comme effet. Harry devait l'avoir pensé, et Luna comprenait ses craintes, mais s'ils n'arrivaient pas à protéger convenablement ses futurs grands-parents, sa vie serait encore plus que compromise. Ils étaient dans une impasse, et les solutions éventuelles ne pouvaient pas être au goût de tous. Celle que proposa Ron, notamment, en affirmant qu'ils pourraient "agresser" Louisa dans le but de la mettre en garde. Oui, elle aurait peut-être conscience du danger, comme c'était déjà le cas pour Rhian, mais cela ne serait guère suffisant pour qu'elle puisse se défendre. Elle n'avait que douze ans, que pouvait-elle contre Jedusor et ses sbires. Non, ils avaient raison, c'était à eux de les surveiller et de les protéger, et Luna comprit où Ginny voulait en venir en tournant son regard vers elle. Luna et Louisa appartenaient toutes les deux à la même maison, il semblait logique qu'elle veille sur elle, sauf qu'elle ne se leurrait pas sur ses propres aptitudes, elle ne pourrait pas grand chose pour Louisa, même si elle était présente quand/si on se décidait à l'agresser.

-J'y arriverai pas toute seule.
se défendit-elle alors, toujours de son ton doux et cristallin qui ne lui donnait peut-être pas l'air investi de circonstance, et pourtant, elle l'était. La soirée de la Saint-Valentin, même si elle se fondait sur une illusion, avait tout de même créé un lien entre elle et Rhian, elle se sentait le devoir de faire en sorte qu'il ne lui arrive rien, surtout qu'elle était en partie responsable de ce qu'il lui arrivait. Elle tenait à protéger Louisa et Rhian, et elle le ferait bel et bien, mais elle ne pourrait jamais que le faire dans la mesure de ses capacités, et elle les pensait restreintes. Il leur fallait un allié plus puissant que cela. On devrait en parler à Dumbledore. ajouta-t-elle alors.

Dissimuler une partie de la vérité au futur directeur de Poudlard pouvait convenir tant qu'ils étaient les seuls concernés, mais ils ne pouvaient mettre délibérément d'autres vies que les leurs en danger sans agir. Luna ne voyait personne d'autre à part Dumbledore qui puisse être capable de protéger Louisa et Rhian comme il se devait de la menace de plus en plus grande qui pesait sur eux, de cet étau qui se refermait progressivement sur eux et qui pourrait bien causer leur perte.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:08

A New Deal
C’était une bonne question… comment protéger Louisa sans la mettre au courant ? Harry ne savait vraiment pas comment ils pouvaient s’y prendre pour que rien n’arrive à ses grands-parents, encore moins s’ils n’étaient au courant de rien. Mais le jeune homme trouvait que c’était déjà beaucoup trop que Rhian et Cenlyn soient au courant de son existence, alors que Purdey Potter avait bien spécifié au survivant qu’ils ne devaient jamais rien savoir. Et si en apprenant la vérité, le futur changeait ? C’était parfaitement égoïste de sa part bien sûr, mais Harry n’avait pas spécialement envie de ne jamais naître parce que ses grands-parents ne se seraient jamais trouvés comme cela devait arriver normalement, pour fonder cette famille qui allait découler à lui. Cependant, le mal était sans doute déjà fait en réalité. Rien que sa présence dans cette époque avait changé énormément de chose. Ron proposa alors une solution, qui laissa sans voix son meilleur ami. Au vu de la manière dont ses joues et ses oreilles devinrent écarlates, Harry osa croire qu’il s’en voulait de sa proposition. Et il avait intérêt oui, mais quelle idée ! Ginny réagit avant tout le monde, demandant si Ron et même quelqu’un d’autre était capable de faire un coup pareil. Le jeune homme était parfaitement d’accord avec les paroles de la rouquine (et ça n’avait rien à voir avec des sentiments qu’il pouvait avoir pour elle). Il ne se sentait pas capable de faire ça de toute façon, d’agir de la même manière que leurs ennemis. Et puis c’était… sa grand-mère. C’était vraiment perturbant comme situation, mais cette jeune femme était bel et bien celle qu’il devrait avoir comme grand-mère dans le futur. Et avec les changements qui semblaient s’installer dans le temps, peut-être qu’il pourrait la connaitre un jour. Et puis, ils ne pouvaient vraiment pas prévoir la réaction de Louisa, c’était bien trop risqué. Ils n’avaient pas beaucoup de possibilité, surtout s’il continuait de ne rien lui dire. Mais Harry ne parvenait pas à se dire qu’il était bon de lui en parler, de lui raconter toute la vérité. Parce que même si elle était sur ses gardes de toute façon, elle ne pourrait rien faire contre Jedusor. Evidemment, il ne se doutait pas que cette nouvelle allait quand même se rependre, mais pas de leurs faits. Ginny proposa alors que quelqu’un s’approche d’elle pour veiller sur sa personne au quotidien, le regard du survivant se dirigea instinctivement vers Luna. Elle était la mieux placée pour la surveiller. Elle affirma alors qu’elle n’y arrivait pas toute seule, proposant l’idée d’en parler à Dumbledore.

Harry ne dit rien dans la seconde, se contentant d’observer sa camarade bleue et bronze. Est-ce qu’ils devaient vraiment en parler à Dumbledore ? C’était sans doute le mieux qu’ils avaient à faire en effet. Quand ils étaient arrivés dans cette époque, ils avaient fait en sorte de ne pas lui en dire de trop sur les évènements du futur, parce qu’il ne fallait pas changer le passé. Sauf que ce n’était plus vraiment possible de le laisser de côté à présent.

« On a pas trop le choix. »

Est-ce qu’ils pouvaient vraiment faire autrement ? Sans doute pas non, s’ils voulaient arrêter Jedusor… ils n’avaient pas trop de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:25


A new deal
L

es cas de Louisa Sparkley et de Rhian Potter étaient définitivement les plus concernants, et pour cause, si ces histoires de journal n’étaient pas très engageantes, elles ne concernaient que des personnes conscientes de la situation, qu’il s’agisse de Pomona ou des voyageurs, qui acceptaient les risques encourus. Les futurs grands-parents de Harry, eux, n’avaient rien demandé à personne, et se retrouvaient être la cible malencontreuse d’un dangereux (futur ?) seigneur des ténèbres. Ils ne pouvaient traiter la situation comme ils le faisaient pour le reste, ils devaient garantir leur sécurité à tout prix. Mais en restant raisonnables tout de même. Se déguiser en mangemort dans l’espoir d’impressionner Louisa et de la mettre sur ses gardes n’était pas la solution aux yeux de la rouge et or. Avertis ou pas, les deux adolescents n’étaient pas pour autant à l’abri du danger. Ils étaient si jeunes, l’un comme l’autre. Comment espérer qu’ils parviennent à se défendre alors même qu’ils étaient si jeunes, et que même des sorciers expérimentés pouvaient difficilement espérer rivaliser avec Jedusor et ses sbires ? Non, ils devaient bénéficier d’une protection directe. Aucune autre option n’était envisageable. Seulement, eux-mêmes ne pouvaient pas forcément se prétendre à la hauteur. Hermione savait que Luna avait à cœur de protéger Rhian et Louisa, et, même si elles étaient rarement sur la même longueur d’ondes, toutes les deux, elle était certaine qu’elle ferait tout son possible pour leur venir en aide… mais ce ne serait sans doute pas suffisant. Luna s’était déjà faite avoir après tout. Certes, cette histoire avec Chaser remontait à loin et avait mis la bleue et bronze sur ses gardes, mais ce n’était pas une raison pour prendre des risques inconsidérés. Non, ils avaient besoin d’une réelle protection. Et forcément, le nom qui leur venait à l’esprit alors était celui de Dumbledore, le seul qui puisse faire le poids… Hermione restait convaincue qu’il ne fallait pas tout lui apprendre du futur, il n’y tiendrait pas non plus, mais lui apprendre que le futur couple Potter était en danger était sûrement le meilleur moyen de les protéger au possible. Hermione hocha donc la tête, approuvant en même temps que Harry l’idée de Luna, restait à entendre l’opinion de Neville, Ginny et Ron sur la question. C’est une question qu’ils devaient tous trancher.

-Je doute qu’on puisse faire autrement. Surtout quand nous ne serons plus à Poudlard l’an prochain.


Certes, cette réflexion ne concernait pas forcément Ginny et Luna, mais Hermione avait dans l’intuition qu’elles n’achèveraient pas leur scolarité à l’école de magie. Et pour tout dire, elle préfèrerait. Il fallait qu’ils restent soudés en toutes circonstances, elle était convaincue que, pour cela, ils ne pouvaient se permettre de se disperser… Triste constat que d’admettre la faiblesse de leurs perspectives, qui les invitait à envisager la suite sur un si long terme, comme si s’éloignait pour de bon la perspective de rentrer chez eux… Quoique la donne, sur ce point, pourrait bien changer rapidement. Beaucoup trop rapidement, à la vérité.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Ron Weasley
Ron Weasley
▌ Messages : 769
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:39


Ron se sentait un peu bête d'avoir proposer une telle idée, c'est vrai qu'à bien y réfléchir c'était vraiment idiot, mais maintenant c'était dit. Tout le monde sembla être d'accord que ce n'était pas une bonne idée, au moins il avait réussit à mettre tout le monde d'accord sur une action à ne pas envisager, c'était déjà ça. Il resta un moment silencieux, ne sachant pas trop quoi dire aprés sa lamentable idée. Au fil de la discussion, tout le monde se mit d'accord de mettre Dumbledore dans le confidence, pour qu'il veille sur Louisa et Rihan lorsque les voyageurs auraient quitté Poudlard. Ron se sentait bizarre à cette pensée, de ne plus arpenter les couloirs de l'école. Ron avait toujours l"impression d'avoir un lien avec le passé en restant dans cette école, mais en dehors tout serait alors vraiment différent. Il se redressa de sa chaise pour attraper un truc à grignoter, cela lui permettait d'occuper ses mains, et de reprendre un peu contenance.

"Je pense ... que c'est une bonne option." commenta simplement Ron, de toute façon que pouvait-il vraiment dire d'autres. Il semblait tous d'accord pour suivre cette voie. Parler à Dumbledore et voir ce qu'il pouvait faire pour les aider. Ron ne doutait pas qu'ils seraient en sécurité, aprés tout Dumbledore a toujours était celui qui faisait le plus peur à Tu-Sais-Qui. Donc il était sans doute le mieux placer pour aider à protéger Louisa et Rihan.
"Qui se charge de tout expliquer à Dumbledore?" demanda Ron en regardant chacun de ses camarades. Il savait sans doute qu'Harry était le mieux placé pour aller voir Dumbledore, c'était aprés tout ses grands parents, mais Harry avait toujours était le centre de tout. Mais Ron serait ravi de pouvoir l'aider dans cette tache, si il avait besoin d'un soutien moral ou autre pendant ce moment, sans doute trés délicat. Il repiocha dans le saladier pour prendre des gâteaux, et grignota en attendant que les uns et les autres continuent leurs discussions. Et qu'enfin tout le monde prenne une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Ginny Weasley
Ginny Weasley
▌ Messages : 558
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : Harry
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, chêne, croc de manticore
Camp: Bien
Avatar: Bonnie Wright

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:20

A new deal

Ginny avait eu peur de devoir s'emporter une bonne fois pour toutes contre le reste des voyageurs, ce qui aurait forcément paru redondant à tout le monde (mais au bout d'un moment, elle avait le sentiment qu'ils devaient le chercher). Mais finalement, la situation s'apaisait et prenait une tournure qui lui plaisait déjà plus. À mi-mot, Luna venait d'accepter de veiller sur Louisa, comme elle avait déjà plus ou moins promis de veiller sur Rhian. Les futurs grands parents de Harry devaient bénéficier d'une protection, c'est sûr, et c'était bien que l'un d'entre eux puisse veiller au grain. Luna était spéciale, mais Ginny lui faisait complètement confiance, et puis, elle savait qu'elle tenait à Rhian, même si les circonstances dans lesquelles ils s'étaient rapprochés tous les deux étaient particulièrement étranges. Elle ferait de son mieux, mais faire de son mieux ne suffisait pas toujours, tous autant qu'ils étaient le savaient pertinemment. Elle le disait, elle n'y arriverait pas seul, et elle avait raison. Ce n'était pas sous-estimer Luna que de le penser, c'était le cas. Il leur fallait un autre allié, un allié de poids, au sein de l'école. Alors, forcément, un seul nom pouvait leur venir à l'esprit : Dumbledore. Enfin une réflexion sensée ! Dumbledore serait de leur côté, il était déjà de leur côté, c'était lui qui avait fait de son mieux pour que tous les six puissent intégrer l'école et cette époque.

Ginny observa un à un chacun de ses camarades, espérant que cette décision serait approuvée par le plus grand nombre. C'était leur meilleure option. Ils avaient compté sur eux-mêmes pendant beaucoup trop longtemps, vraiment trop longtemps. Et maintenant que les choses s'accéléraient, ils avaient besoin de tout le soutien possible. La Résistance, c'était déjà bien. Ça tuait Ginny de dire ça d'une ex-serpentard, mais Pomona était efficace et digne de confiance, mais ils n'étaient jamais qu'une bande d'adolescents avec plus ou moins de capacité même s'ils avaient une détermination à toute épreuve. Dumbledore était un sorcier très puissant, il fallait compter sur lui, il le fallait pour s'en sortir. Ils n'avaient vraiment plus d'autres choix dorénavant. Elle fut soulagée d'entendre Harry, Hermione et Ron approuver tour à tour, c'était la meilleure décision qu'ils aient prises depuis longtemps.

"Je vais m'en charger."
affirma Ginny d'un ton sans appel quand son frère demanda à qui reviendrait la tâche de parler au futur directeur de Poudlard.

Depuis tout à l'heure, elle cherchait à tenir son rôle et à faire quelque chose d'utile, à faire une réelle différence. Elle se disait qu'on lui laisserait sûrement cette opportunité-là, et ça ne la dérangeait pas, bien au contraire, parce qu'elle contribuerait à ce qui était une excellente décision à ses yeux, comme ça. Elle allait parler à Dumbledore, et elle comptait bien ne pas mettre trop de temps à le faire.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:53


A new deal
L

a suggestion de Luna ne tomba manifestement pas dans l'oreille d'un sourd, et la demoiselle dut bien reconnaître éprouver un certain soulagement à l'entendre approuvée par tous. À elle seule, elle pourrait certes veiller sur Louisa et Rhian, mais elle ne pourrait pas leur garantir non plus une protection digne de ce nom, un seul sorcier dans tout Poudlard était capable de faire le poids face à la menace qui pesait sur ces deux élèves, et c'était Dumbledore. Il avait tenu le rôle d'allié auprès d'eux depuis les débuts de leur voyage temporel, même s'ils avaient jusqu'alors rechigné à le tenir informé de toute l'histoire. Ils ne pouvaient plus le tenir à l'écart à ce stade, ils auraient besoin de tout le soutien possible. C'était en tous cas ce que Luna pensait, et elle voulait croire que le reste de ses camarades était également d'accord avec elle, puisque, un à un, ils approuvèrent cette décision C'était le mieux qu'ils puissent faire, définitivement. Et c'était l'une des grandes décisions qui pourraient changer la donne dans les temps à venir. Il n'était plus question de préserver le futur, maintenant, plus personne parmi eux ne se leurrait, il était question de le changer, et puisque les enjeux avaient changé, ils n'avaient plus vraiment de motifs pour se passer d'un allié aussi puissant que Dumbledore, qui, elle en était certaine, serait quoi qu'il en soit de leur côté et les croirait sans douter. Parce que Luna avait l'impression qu'i savait déjà tout de l'histoire, peut-être même de cette conversation. Il attendait seulement son heure. Ginny se porta volontaire pour parler à Dumbledore, Luna sourit doucement, c'était agréable de voir tous les voyageurs s'exprimer ensemble d'une même voix, pour une fois, et Ginny à ce point investie dans une décision générale, les choses avaient changé. Les yeux de Luna balayèrent l'espace, s'attardant sur chacun des adolescents présents, puis s'attardaient sur Hermione, qui avait hoché la tête, puis prit la parole.

-D'accord, Ginny, tu t'en occupes.


Elle jeta alors un regard à sa montre. Il est vrai que cela devait faire un moment qu'ils se trouvaient ici. C'est que cette discussion avait été riche en information et en débats divers. Une mise au point plus que nécessaire étant données les circonstances, il était grand temps qu'ils mettent les choses au point. En fait, il faudrait vraiment qu'ils fassent cela plus régulièrement, ça leur ferait le plus grand bien, et ça éviterait sans doute quelques malentendus inutiles. Malheureusement, Luna allait vite se rendre compte que le dialogue et la communication restaient plus qu'à améliorer au sein de leur petit groupe, plus fragile qe ses membres ne devaient même le penser.

-On ferait bien d'y aller. À moins que vous voyiez d'autres points à aborder ?


Pour sa part, Luna demeura silencieuse. Elle considérait qu'ils avaient en effet fait le tour de nombreuses question, il étai donc sans doute temps de prendre congé, à présent. Jusqu'à la prochaine fois.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:51

A New Deal
Au moins, ils étaient d'accord. C'était assez agréable de voir tous les voyageurs d'accord sur un même point, même si Harry ne pouvait pas s'empêcher d'y trouver un goût amer. Non pas qu'il ne trouve pas l'idée de prévenir Dumbledore, mais il ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'ils avaient quand même échoué quelque part pour devoir prévenir le futur directeur de Poudlard. Mais bon, ils n'avaient pas le choix de toute façon. Même si Luna parvenait à garder le futur couple Potter, elle ne pouvait pas entièrement garantir leur sécurité. Il était important que Rhian et Louisa ne se retrouvent pas pris à parti par un mangemort (ou futur mangemort plus précisément), Harry ne pouvait qu'approuver le fait qu'ils devaient les protéger. Il n'avait pas spécialement envie de disparaitre de la surface de la Terre parce que Rhian ou Louisa allaient mourir avant de donner naissance à James Potter. Ils étaient donc d'accord qu'ils devaient informer un peu Dumbledore de la situation - mais pas trop quand même, puisqu'il ne devait pas tout savoir et Harry était persuadé qu'il ne voudrait pas tout savoir - mais ils devaient encore déterminer qui allait s'en charger, comme le demandait Ron. Ce fut Ginny qui reprit la parole à ce moment-là, affirmant qu'elle le ferait. Harry ne pouvait pas s'empêcher d'apprécier de voir qu'il y avait des changements dans leur situation (et quel changement pour certaines choses), même s'il se doutait bien que rien n'était évident. Hermione reprit alors la parole, affirmant que Ginny allait bel et bien parler à Dumbledore. Cela arrangeait bien le survivant qu'elle s'en occupe, il n'avait pas vraiment eu envie de le faire, même s'il était en partie concerné quand même. C'était de ses grands-parents qu'il s'agissait, une partie de sa vie donc. Mais il avait quand même beaucoup de mal à discuter avec le professeur depuis leur arrivé dans cette époque, sans doute en partie parce que la situation n'était pas idéale quand ils avaient quitté leur propre époque. Pendant un long moment Harry n'avait pas réussi à discuter avec le professeur, lors de sa cinquième année donc, maintenant c'était encore difficile. Il était donc bien content que sa petite-amie - même si la presque totalité des voyageurs n'avaient pas connaissance de leur rapprochement significatif - s'en charge. Ça, c'était fait.

Hermione reprit la parole, demandant si quelqu'un voyait un autre point à aborder. Cela faisait un petit moment maintenant qu'ils se trouvaient là, à discuter. C'était une bonne chose qu'ils se soient retrouvés et qu'ils aient pris le temps de discuter. Ces derniers temps, on ne pouvait pas vraiment dire qu'ils étaient vraiment un groupe, puisqu'Harry et Hermione avaient tendance à agir un peu seul. Le survivant en avait conscience, mais ça n'allait pas l'empêcher de faire pire prochainement.

« Je penses qu'on en a fini oui. »
Dit-il finalement, ne pensant pas utile de continuer cette petite réunion. Non pas qu'il n'appréciait pas de se retrouver avec tous les voyageurs, les moments où ils étaient tous réuni étaient rares quand même, mais ils avaient abordés tous les sujets. « C'était une bonne chose de se retrouver tous. »

Dit-il finalement, avant de se lever. Ils en avaient terminé oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Ron Weasley
Ron Weasley
▌ Messages : 769
Humeur :
A new Deal [Voyageurs du Temps] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100A new Deal [Voyageurs du Temps] Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:39


Tout le monde semblait être d'accord pour prévenir Dumbledore de toute l'histoire, afin qu'il puisse protéger Rihan et  Louisa de la menace de Jedusor. Ginny se chargerait de tout lui dire, Ron approuva d'un signe de la tête en grignotant un gâteau. Puis Hermione proposa de quitter la salle, et de retourner à ses occupations, le jeune homme la regarda, elle était trés belle quand elle menait les opérations comme ça, même si il aimerait qu'elle ait un peu plus confiance en lui pour lui faire part de ses idées. Il n'était pas trés doué pour dire si tel ou tel plan allait marcher, mais il pourrait ne serait-ce qu'approuver un de ses plans. Bon il avait déjà fait part de cette remarque, et Harry et Hermione avait accepté leur torts et c'était excusé, donc il vaut mieux passer à autre chose.

Pourtant Ron regarda tout le monde se lever pour ... quitter la pièce. Il aurait pu rester tout ensemble, par forcément pour parler de Jedusor et cie. Mais pourquoi pas parler de Quidditch ou d'autres choses, des cours, il était même prêt à écouter Hermione sur l'association de défense des elfes de maison. Les moments entre eux, étaient si rares, que se serait bien dommage de ne les passer qu'à parler de Jedusor, ils finiraient pas ne plus avoir envie de se parler, tellement il y aurait de mauvaises nouvelles à dire.

Ron soupira, mais avant d'avoir pu dire quoique ce soir, Neville avait déjà quitter la pièce, et Harry était déjà debout prés de la porte. Le jeune homme décida de se taire, et suivit le mouvement en silence. Il s'arrêta tout de même sur le pas de la porte, et fit demi-tour pour prendre la boite de nourriture qui n'était pas encore finit. Il grignota les miettes tout en suivant Harry et Hermione vers leur salle commune de Gryffondor. Cette réunion était terminée, mais la présence de Dumbledore à leurs côtés, allait-elle vraiment changer beaucoup de choses? En tout cas, Ron l'espérait car ils avaient vraiment besoin d'un coup de main pour faire face au futur Lord Voldemort.

FIN POUR MOI!
Trés chouette RP! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

A new Deal [Voyageurs du Temps] Empty
Message#Sujet: Re: A new Deal [Voyageurs du Temps]   A new Deal [Voyageurs du Temps] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A new Deal [Voyageurs du Temps]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Du pain en temps de paix est meilleur que du gâteau en temps de guerre. (Jacob)
» " Que de temps perdu à gagner du temps ! " } Achevé
» Ne jamais laissez le temps au temps. Il en profite.
» « Je passe tout mon temps à comprendre le temps. »
» Deal with it... | Louisa
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Septième étage :: La salle sur demande.
-