Neville Londubat est né le 30 juillet 1980, dans une famille de sang-pur. Ses parents, Frank et Alice Londubat étaient Aurors. Neville était lui aussi concerné par la prophétie, au même titre qu'Harry Potter, étant lui-même né à la fin du mois de juillet et de parents ayant défié par trois fois Voldemort. C'est pour cette raison que le 31 octobre 1981, ses parents se virent infligés le sortilège de Doloris, lancé par Rodolphus et Bellatrix Lestrange, ainsi que Rabastan Lestrange et Barty Croupton Jr. A cause de la douleur, le couple Londubat devint fou, et furent internés à Sainte Mangouste. A partir de ce jour, Neville fut élevé par sa grand-mère paternelle, Augusta Londubat. L'éducation qu'il reçut de cette femme excentrique fut très stricte. Jusqu'à ses huit ans, sa famille pensait qu'il était un cracmol. Son grand-oncle Algie essayait alors de toujours le prendre par surprise dans l'espoir déclencher les pouvoirs magique du jeune garçon. Mais cela connu, pendant longtemps, aucun succès. Un jour, il est même allé jusqu'à pousser Neville dans l'eau, au bout de la jetée de Blackpoolet où le jeune garçon a failli se noyer. Puis vient enfin le jour tant attendu, alors qu'Algie était occupé à pendre Neville par une fenêtre du premier étage quand sa femme, Enid est venue lui apporter une meringue et, sans le faire exprès, il a lâché Neville, qui a rebondi jusque sur la route. Pour la première fois, Neville utilisa la magie, démontrant ainsi à sa famille qu'il était bel et bien un sorcier. Il avait huit ans à ce moment-là.
Trois ans plus tard, Neville recevait sa lettre, la lettre lui disant qu'il allait commencer sa scolarité à Poudlard à la rentrée suivante. Son grand-oncle fut si heureux, qu'il lui offrit un crapaud, Trevor. C'est en cherchant son crapaud dans le Poudlard Express que Neville rencontra pour la première fois Harry, Ron et Hermione. Lors de la répartition, il fut envoyé à Gryffondor, à la plus grande joie de sa famille. Mais lui ne se sentait pas à sa place dans cette maison où un des mots clefs est le Courage. Après tout, l'image qu'il donne de lui est celle d'un garçon peureux, timide et maladroit. Il se lie rapidement d'amitié avec Hermione, qui se montre très gentille et patiente avec lui, puis avec Harry et Ron. Cependant, le jour où le Trio d'or part pour empêcher que la pierre philosophale ne soit volée, Neville montre pour la première fois une once de courage, qui fut malheureusement stoppée par Hermione qui lui lança le maléfice du saucisson. Cet acte de courage fit remporter 10 points à sa maison… Les tout premiers points positifs du jeune Londubat.
Lors de sa deuxième année, Neville ne se fait pas beaucoup remarquer. Il se découvre une passion pour la botanique, qui devient sa matière de prédilection. Cependant, son niveau dans les autres matières reste faible, comme en potion où il subit les nombreuses critiques de Rogue, professeur pour qui il voue une peur sans non. Pendant cette année-là, Neville craint également d'être une des victimes du basilic qui rôde à Poudlard, se voyant toujours comme un cracmol.
Durant sa troisième année également, Neville s'efforce de faire profil bas. Il fait gagner des points à sa maison en botanique mais reste une calamité en potion, ce qui ne s'arrange pas que le professeur Rogue se moque ouvertement de lui devant toute la classe. D'ailleurs, sa peur de ce professeur est dévoilée à tous lors du cours du professeur Lupin avec les épouvantards. Face à lui était apparut la réplique du maître des potions, mais sur les conseils de Lupin, il parvient à vaincre sa peur en imaginant Rogue avec les vêtements de sa grand-mère.
Toujours envahi par sa timidité maladive, Neville ne se montre pas beaucoup pendant sa quatrième année. Il est même susceptible de passer autant de temps à la bibliothèque qu'Hermione, toujours plongé dans ses livres de botanique. Pendant un cours de Défense Contre Les Forces Du Mal, que Barty Croupton Jr enseigne sous les traits de Maugrey Fol Œil, le jeune Londubat assiste à une démonstration du sortilège impardonnable de Doloris, le sort utilisé sur ses parents et qui les a rendus fou. Cette démonstration fut interrompu par Hermione, quand elle remarqua que Neville que se sentait pas bien. Pour le bal de Noël, il invita Ginny à l'accompagner. Plus tard, le jour de la 2e tâche du tournoi des 3 sorciers, désirant se rendre utile, Neville donna une Branchiflore à Harry.
Durant sa cinquième année, Neville rejoint l'Armée de Dumbledore, "l'A.D.", où Harry enseigne la DCFM, ce qui lui permet de s'améliorer, de plus l'évasion massive d'Azkaban le pousse à devenir l'un des meilleurs car il est bien décidé à venger ses parents. Il va même jusqu'à affronter le professeur Ombrage et la brigade inquisitoriale à Poudlard puis les Mangemorts au Département des mystères aux côté de Harry, Ron, Hermione, Ginny et Luna. Là-bas, alors que la petite bande tente d'échapper aux Mangemorts, ils se retrouvent dans la salle du temps où ils brisent un retourneur de temps géant. Et les voilà en 1944, à l'époque de Tom Jedusor, le futur Lord Voldemort.
» Vous
PRENOM - Coraline PSEUDO - Plein =P AGE - 17 ans NOMBRE DE LIGNE - 20/25 COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM? - triple compte QUE PENSES TU DU FORUM ? - ACTEUR SUR VOTRE AVATAR - Matthew Lewis UN MOT POUR LA FIN ? - Tu crois qu'elle a mangé des feuilles de l'Alihotsy?
Dernière édition par Neville Londubat le Jeu 23 Déc - 16:51, édité 9 fois
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch