Invité
| #Sujet: Neville Londubat Sam 21 Fév - 16:34 | |
| Poudlard, Gryffondor
¬ge : 16 ans Surnom : Auban Samuels - Nevika Origine : Angleterre D‚te de naissance : 30 Juillet 1980 Statut : Pur Travail/annÈe : 6eme CARACTERE Comment serait-il possible de vous parler de Neville sans vous décrire les choses les plus extraordinairement évidentes qui apparaissent à son sujet, dès lors que l’on voit ce jeune homme pour la première fois. Tout d’abord, le jeune sorcier qui se présentera à vous vous paraitra d’une timidité maladive, manquant de confiance en lui sans ses quelques rares amis pour l’encourager à… à aller de l’avant. Ce manque de confiance en lui qui, bien souvent, le fait paraitre plus lourdaud ou idiot qu’il ne l’est en réalité. Toutefois, mis en présence de ses amis, Neville révèle alors un humour et un sens de la camaraderie qui font de lui le compagnon de jeu idéal. De fait, bien que paraissant peu digne d’intégrer la célèbre maison Or et Sang de Poudlard, c’est au sein de cette dernière que s’est épanoui le jeune garçon puis l’adolescent rêveur qu’il est devenu. Son courage, sa foi en ses amis et sa volonté de faire le bien autour de lui son devenu plus évidents au fil du temps, même s’il s’interroge encore sur l’étrange choix du Choixpeau Magique de l’avoir envoyé au sein de la maison de Gryffondor, lui qui pense encore souvent avoir plus sa place au sein des Poufsouffles. Toutefois, il existe des sujets tabous, des moments de son passé dont il ne désire parler à personne, de sombres secrets qui, parfois, le rendent mélancolique quand il oublie de détourner ses pensées de ces souvenirs. Lorsque ces idées restent accrochées à son esprit comme des strangulots à leur victime, Neville prends alors un air distant, froid et sombre. Ainsi en est-il de la mort de ses parents, dont il restera marqué à jamais, tandis que l’idée d’avouer ses fautes à certaines personnes, sa grand-mère par exemple, le terrifie au plus haut point. Malgré tout, l’expérience des années lui a donné la confiance nécessaire pour qu’il aille de l’avant, et il n’hésite plus désormais à défendre les idées qui lui sont chères, les personnes auxquelles il tiens ainsi, tout simplement, que sa conception de ce qui est juste.
Neville Londubat - Gryffondor
| PHYSIQUE L’apparence de Neville Londubat n’est sans doute pas le point fort de ce jeune homme qui parait empoté, mal dans ses chaussures et, bien souvent, se distingue par une maladresse à faire peur. Toutefois, décrivons plus en détail le jeune homme qu’il devient peu à peu et qu’il est donc aujourd’hui sans nous attarder sur celui qu’il était. Doté d’une solide corpulence, il semblerait donc que les années passées à Poudlard aient fait le plus grand bien au sorcier qui, en l’espace de quelques mois, pris quelques cm en hauteur et les perdit en épaisseur. Ses cheveux bruns, désormais coupés plus court, se sont ordonnés au-dessus de son crâne afin de former une tignasse reconnaissable. Ses yeux, d’un vert forêt de pins, se situent à l’endroit adéquat pour des organes sensoriels très utilisés par l’être humain. En fait, il se décrit lui-même comme un jeune homme «tout ce qu’il y’a de plus banal» et ne cherche pas à faire parler de lui par le temps qu’il passerait à mettre en valeur l’un des atouts les plus importants qu’il possède. Ses cheveux chatains, comme nous l’avons déjà indiqué, se comportent de la même façon depuis toujours : à savoir raides avec une mèche tendant à se former vers le devant de son crâne. Pour ce qui est de ses tenues, Neville porte bien sur l’uniforme de Poudlard lorsqu’il se trouve dans l’établissement scolaire. En dehors de cela, il pourrait parfaitement passer aussi bien pour un moldu de son âge que pour un jeune sorcier, sans bénéficier pour autant d’une fortune, et donc d’une situation, aussi luxueuse que celle de certains de ses anciens… camarades. En bref, Neville ressemble à l’archétype de l’adolescent plus ou moins boutonneux moyens, avec quelques kilos de trop à son ventre.
| C’est par une nuit de Juillet, le 30 plus précisément, que naquit le jeune bébé qui allait devenir Neville Londubat, membre de la maison Gryffondor, futur Auror et professeur de Botanique, Seigneur de la Salle sur Demande…
Mais revenons plutôt au commencement, lorsqu’encore bébé, une prophétie d’une certaine Trelawney pouvait le désigner aussi bien que le jeune Harry Potter comme le futur sorcier capable de venir à bout de… Voldemort. Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, le seigneur du mal quoi. Mais non, chance ou malchance, ce lord choisit de «marquer » Harry Potter en s’attaquant à lui et disparu, lâchant sur sa famille les plus dévoués et fidèles de ses serviteurs. Des serviteurs qui désiraient plus que tout retrouver leur maitre, et pensaient naïvement que ses parents, de simple Auror, en sauraient plus qu’eux. Ce fut ce moment qui marqua, pour Neville Londubat, sorcier d’ascendance pure, le début d’un véritable chemin de croix. Fut-il témoin de cet évènement ? Il est permis de le croire, tant il en sorti traumatisé et fut, pour longtemps, considéré comme un cracmol par ses grands-parents et les derniers membres vivant de sa famille.
Hormis ses parents, internés à vie au sein de l’Institut Sainte Mangouste.
Ses années à Poudlard ne commencèrent pas de la meilleure des façons, tandis qu’il fit connaissance avec Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger alors qu’il recherchait Trévor, le crapaud qui lui avait été offert pour son entrée à l’école de sorcellerie. Plusieurs mois plus tard, tandis qu’il commençait à développer une sorte de phobie concernant le professeur Rogue, il sut pourtant faire preuve de courage, de volonté en tentant d’empêcher ce trio de se retrouver de nouveau dans les couloirs de l’établissement, menaçant leur maison de perdre de nouveaux points. Quelques jours plus tard, cette attitude lui vaudrait de rapporter 10 points à Gryffondor, et la victoire pour la Coupe des 4 Maisons. Petit moment de gloire.
L’année suivante, ses dons en botanique s’affirmèrent tandis que sa crainte de subit les foudres du Basilic le rendaient plus craintif qu’à l’habitude. Un véritable exploit tant son manque de courage l’invitait encore à s’interroger sur sa présence dans sa maison. Une maison dont il était extrêmement fier. En troisième année, rien de notable le concernant ne vint gacher ses études. Il apprit à se défaire de sa peur du professeur Rogue en l’imaginant vêtu des vêtements de sa grand-mère, transformant ainsi un épouvantard en créature ridicule. Cela lui valut, bien sûr, une plus grande hostilité de la part dudit professeur de potions.
L’année qui suivit fut ponctuée par son soutien à Harry, 4eme champion du tournoi des 3 Sorcier, et la confiance qui grandit en lui, au point d’en faire un allié fidèle de celui qui restait encore « Le Survivant » avant de devenir, pour leur 5eme année «le fou » ou autres surnoms idiots donnés par la Gazette du Sorcier pour masque le retour au pouvoir de Celui dont on ne doit pas prononcer le nom qui commence par la lettre V.
C’est durant cette 5eme année que la détermination de Neville Londubat, Gryffondor, grandie avec la création de l’Armée de Dumbledore, organisation illégale de cours de Défense contre les Forces du Mal. Sous l’égide d’Harry, avec l’aide de Luna, de Ron, d’Hermione et de Ginny, les progrès de Neville furent spectaculaires et lui permirent de tenir tête à la fois au ministère, représenté par Dolores Ombrage et sa «Brigade Inquisitoriale» mais aussi aux mangemorts échappés de la prison d’Azkaban.
La suite ? Le combat contre les dits mangemorts se déroula non loin de la salle du temps, au sein du Département des mystères, et les membres de l’AD présents à ce moment-là se retrouvèrent projetés à une époque qui n’était pas la leur. Celle où V. n’était encore que Tom Elvis Jedusor. Etudiant à Poudlard. Tout comme eux.
Il leur fallut donc se procurer une nouvelle identité, ce qui ne s’avèra pas des plus facile pour cette tête en l’air et une baguette magique pour lui, qui avait perdu la sienne dans l’affrontement contre les sbires du Seigneur des Ténèbres. Et, une fois de plus, il se retrouva au sein de la boutique d’Ollivander. Pour s’y procurer une baguette : Bois de mélèze, crin de licorne. D’une taille de 28 cm, elle apparut relativement souple dans les mains de Neville qui sut tout de suite qu’il s’agissait de la bonne baguette.
Ne lui restait plus qu’à revenir à Poudlard, sous un faux nom, pour tenter d’y trouver un moyen de revenir à son époque. A moins d’aider Harry dans sa lutte contre le mal.
PrÈnom/pseudo : Sucre Cristal / Bisounours / Kadika ¬ge : 28 FrÈquence de connexion : 3/7 Comment avez vous connu le forum ? Google Autres comptes ? : Nope Acteur de votre avatar : Matthew Lewis Un mot pour la fin ? : Beau gosse in da place !!! -ou pas-
Dernière édition par Neville Londubat le Sam 21 Fév - 18:42, édité 4 fois |
|
Harry Potter ▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black QUI SUIS-JE?Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cmCamp: BienAvatar: Daniel Radcliffe
| #Sujet: Re: Neville Londubat Sam 21 Fév - 16:35 | |
| Neville !!!!!!! Bienvenue |
|
Tom Elvis Jedusor ▌ Messages : 12408 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cmCamp: MalAvatar: Gaspard Ulliel
| #Sujet: Re: Neville Londubat Sam 21 Fév - 16:37 | |
| |
|
Luna Lovegood ▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber QUI SUIS-JE?Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botrucCamp: BienAvatar: Evanna Lynch
| #Sujet: Re: Neville Londubat Dim 22 Fév - 11:51 | |
| Ta fiche est validée avec un immense plaisir ! C'est un vrai bonheur que d'accueillir un Neville parmi nous Bon jeu parmi nous, j'espère que tu te plairas sur le forum !! Présentation Validée! Parce qu'au début, on peut parfois se perdre sur les forums. Parce qu'il est facile de passer à côté de certains topics utiles. Parce que les flemmards existent, tout simplement. Voici une petite liste des topics qui pourraient vous servir. N'hésitez pas non plus à créer votre fiche de relation ou un topic de demande de rp. Si la motivation vous tient, vous pouvez aussi vous lancer dans l'élaboration du Journal de votre perso'. (Toutes ces parties se trouvent dans le Coin Personnages).Liens utiles pour Personnage Perdu... ♫ Métiers du Monde Magique: Vous pouvez faire recenser les métiers (Monde Magique uniquement) de vos parents, voire de votre personnage si celui-ci a terminé ses études. ♫ Quidditch: Si vous désirez rejoindre l'équipe de Quidditch de votre maison. ♫ Préfets: Si vous désirez postuler pour être Préfets ou Préfets en Chef. ♫ Anniversaire: Pour spécifier la date d'anniversaire de votre personnage. ♫ Rang: Pour demander un rang (la petite phrase en haut de votre avatar). ♫ Emploi du Temps: Si par hasard l'envie vous prenait d'avoir un emploi du temps pour votre personnage. ♫ TOM le Magazine: Pour découvrir le magazine du forum. ♫ Doubles Comptes: Pour essayer de s'y retrouver parmi les multi-comptes présents sur le forum.
|
|
|
Lindsay Walsh ▌ Messages : 391 Humeur : En couple avec : Veuve QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de roseau, crin de licorne, 19 cmCamp: BienAvatar: Zooey Deschanel
| #Sujet: Re: Neville Londubat Dim 22 Fév - 12:06 | |
| Bienvenue !! |
|
Minerva McGonagall ▌ Messages : 283 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigideCamp: BienAvatar: Maggie Smith
| #Sujet: Re: Neville Londubat Dim 22 Fév - 13:27 | |
| Bienvenue parmi nous ! |
|
Abraxas Malefoy ▌ Messages : 1126 Humeur : En couple avec : Lou Hamilton QUI SUIS-JE?Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragonCamp: MalAvatar: Mitch Hewer
| #Sujet: Re: Neville Londubat Lun 23 Fév - 12:33 | |
| |
|
Gloria I. Stefenson ▌ Messages : 213 Humeur : En couple avec : *soupir* QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cmCamp: NeutreAvatar: AnnaSophia Robb
| #Sujet: Re: Neville Londubat Lun 23 Fév - 21:46 | |
| Neville !! Bienvenue ! |
|
Yseult Neils ▌ Messages : 1387 Humeur : En couple avec : ... QUI SUIS-JE?Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.Camp: BienAvatar: Emmy Rossum
| #Sujet: Re: Neville Londubat Sam 28 Fév - 19:20 | |
| Bienvenue parmi nous.. J'espère que tu te plairas ici... Amuse toi bien. A trés vite! Ys!
|
|