AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 
 

 Sous une pluie diluvienne… [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[Last] Ginny Weasley
▌ Messages : 39
Humeur :
Sous une pluie diluvienne… [Libre] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Sous une pluie diluvienne… [Libre] Right_bar_bleue

En couple avec : Hum... C'est compliqué...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de chêne et croc de manticore
Camp: Bien
Avatar: Bonnie... Quelque chose

Sous une pluie diluvienne… [Libre] Empty
Message#Sujet: Sous une pluie diluvienne… [Libre]   Sous une pluie diluvienne… [Libre] Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:52

Jamais les rues de près-au-lard n’avaient était aussi vide. Personne, pas même un chat, ou un elfe de maison dans les rues. Rares étaient les passants, et à peine avaient-ils apparu, qu’ils disparaissaient dans l’une des boutiques ou maisons, comme si quelque chose les pressaient de ne pas rester dehors. Peut-être que la pluie qui ne faisait que tomber depuis ce matin y était pour quelque chose ? Le ciel était d’un gris déprimant, et de lui, elle tombait en abondance, comme s’il vomissait toute cette eau gardée bien trop longtemps en lui, à telle point qu’on aurait pu se demander si cela s’arrêterait un jour. Peut-être qu’une nouvelle fois le déluge se produisait ? Qui allait survivre cette fois ?… Et il faisait si sombre ! On avait beau être en plein milieu de l’après-midi, le temps était si mauvais qu’on aurait pu se croire déjà en soirée, là-haut il n’y avait que des nuances de gris sombre, virant presque au noir par endroit d’ailleurs. Forcement, un si mauvais temps n’était pas bon pour les affaires, aucuns élèves de Poudlard n’osez s’aventurer dehors à ses heures perdues, même en ce samedi du mois de septembre, si c’était pour finir trempés, couvert de boue et congelés. Non autant rester dans sa salle commune et jouer a une partie d’échec version sorcier, voir même manger un en-cas dans la grande salle, aller lire un livre à la bibliothèque, ou faire une petite partie de Bataille Explosive dans les combles de Poudlard à la limite.
Quoi qu’il en soit, tout était préférable que sortir dehors par ce temps à détraqueur. Il ne manquerait plus que le brouillard, le tout avec un peu de givre et on était sûr d’en voir un apparaitre un, voir même deux au loin. Les rues étaient devenues boueuse à cause de toute cette eau, on pouvait la voir ruisseler partout où nos yeux se posaient. Tout semblait trempé à l’excès : les murs légèrement brillant grâce à la lumière filtrant par les fenêtres qui s’y reflétait ; les toits luisant sous l’eau qui formait une couche épaisse dessus ; Les rares passants qui pressaient le pas alors que leurs longues capes noirs s’alourdissaient d’eau, devenant plus sombres encore aux fils des minutes alors que la boue salissait leurs bottes et le bas de leurs manteaux. Bah, ce n’était pas très grave, un petit sort et il n’en resterait plus rien, cependant encore fallait-il se trouver à l’abri de la pluie pour faire cela, car dans l’état actuel des choses, cela n’aurait que se resalir quelques secondes après.
Et ce son incessant, à la fois reposant et envahissant… La pluie qui tombe dans un millier de clapotis, parfois doux et léger, endormant les sens par cette douce berceuse naturelle, parfois plus rude et violent quand les gouttes s’éclataient avec force contre les toits des chaumières de près-au-lard, vivifiant et agaçant, tout à la fois. Tout cela faisait un bruit monstre, couvrant tout le reste comme un voile immense et épais, empêchant tout autre son de s’envoler, les écrasant au sol avec la même force que les gouttes de pluie elle-même… Par chance le vent ne s’était pas mêlait à l’excès à la partie, si la pluie était presque violente, le vent, lui, soufflait doucement, comme s’il essayait d’apaisait cette pluie torrentielle qui ne trouvait pas de fin et qui tombait inlassablement, noyant le paysage. Cependant, bien que léger, son souffle était glacé, rajoutant surement la touche final au tableau. Il ne manquerait plus que l’orage en bruit de fond. Par chance aucun éclair ne pointa le bout de son nez, il faisait juste mauvais, à l’outrance certes, mais ce n’était pas non plus une tempête…

Parmi les rares passants encapuchonnés, une silhouette plus fine et les autres se pressa d’entrer à Gaichiffon. Secouant légèrement la tête, elle finit par enlever sa capuche pour faire apparaitre une flamboyante chevelure rousse. Ses yeux bleus firent le tour de la salle pour remarquer qu’il n’y avait personne à part la vendeuse qui lui adressa un sourire, auquel elle répondit poliment. On ne lui avait pas mentie. Par temps de pluie près-au-lard était désert, et cette idée fit germer un sourire rayonnant sur les lèvres de la gryffondor. Pour la première fois depuis son arrivée a Poudlard, elle allait pouvoir souffler sans avoir besoin d’être aux aguets, elle aller pouvoir être vraiment seule, allégée d’un poids comme si, avec toute cette eau qui tombait dehors, son stresse et sa peur avaient étaient emportés, du moins jusqu’à ce qu’elle retourne à Poudlard.
Ginny n’en pouvait plus d’être tout le temps sous tension, elle aurait voulu comme les autres pouvoir se décontracter, ne penser à rien de tout cela et s’amuser à cette époque ou ils étaient coincés, mais comment faire ? Comment faisaient-ils ? Elle en était incapable, trop stressée à l’idée de laisser deviner quelque chose qu’elle ne devrait pas, à l’idée de tout simplement dire l’impardonnable. C’était fatiguant de toujours faire attention à tout ce qu’on disait de peur de créer anachronisme, elle qui d’habitude parlait de façon spontanée, elle était soudainement obligée de faire attention à chaque expression utilisée ou même simplement aux objets qu’elle mentionnait. A force de voir les autres voyageurs détendu et presque sans souci, elle avait finit par se demander si le problème ne venait pas d’elle, après tout ne faisait-elle pas de tout cela une bien trop grosse affaire personnel ? La folie la touchait déjà? Non, résolument non, car les autres n’avaient pas vécut ce que elle avait subit, et c’est pour cela qu’ils ne pouvaient comprendre son malaise et sa peur, personne ne comprenait, et personne ne semblait vraiment le remarquer au final… Peut-être était-ce mieux ainsi… Il fallait juste qu’elle garde tout pour elle et que personne ne soit au courant, car les murs de Poudlard avaient des oreilles c’était bien connu, et il en faudrait peu pour que la vérité arrive aux oreilles de l’autre si jamais par m’égard elle craquait. En plus elle était sure que ce Daniel qui fouinait comme le pire des enquêteurs était sous la botte de Voldemort, elle en aurait mit sa main à couper ! Et Luna qui se laissait faire, faisant amie-amie avec l’ennemi. Il fallait à tout prix qu’elle lui parle pour lui conjurer de s’éloigner de Daniel, mais à chaque fois c’était la même chose, alors qu’elle essayait de faire passer le message à Luna, quelque chose ou quelqu’un venait l’interrompe… Pour peu Ginny en aurait criait de frustration… S’armer de patience disait Hermione, dommage que la patience n’était pas son point fort…

S’approchant de la vitre du magasin, elle regarda l’eau couler à travers la vitre, légèrement apaisée par le clapotis de l’eau dehors. La pluie avait vraiment quelque chose de libérateur, de doux et hypnotisant… Elle resta un bon moment à regarder ce spectacle naturel, avant de se retourner vers les rayons pour commencer à choisir quelques accessoires intéressant et pas trop chère. La bourse d’étudiant que leurs offrait Poudlard était vraiment basse, une fois les livres achetés, il ne restait pas grand-chose pour acheter des affaires de modes. Cependant Ginny était habituée depuis toute petite à vivre avec un budget très limité, alors il ne fut pas dur pour elle de trouver de quoi satisfaire son envie de nouveauté. A chaque vêtement qu’elle voyait, une terrible envie de rire la prenait. Elle avait l’impression de s’habiller comme une grand-mère, la différence de mode était flagrante entre son époque et maintenant. Mais à nouveau elle garda ses remarques pour elle, mais ressortie de la boutique avec un petit sourire, alors qu’elle remettait sa capuche en place.

Elle se dirigea ensuite vers Scribenpenne pour acheter de l’encre. Elle avait hélas renversée la sienne pendant un cours de défense contre les forces du mal, dans un geste maladroit du au stresse. Il fallait vraiment qu’elle trouve au plus vite un moyen de gérer son inquiétude. Voldemort n’allait pas non plus lui sauter dessus pour la tuer, non d’un lutin ! Il ne savait rien de tout ce qui c’était passée, ou du moins elle l’espérait. Sa peur était tellement grande que dans ses crises de paranoïa passagère, elle arrivait parfois à être convaincue qu’il était au courant de tout… Stupidité, il n’était pas non plus capable de lire dans les pensés, n’exagérons rien. Mais même de ça, elle arrivait à douter… Si seulement quelqu’un pouvait la rassurer pour de bon, pour qu’ainsi elle puisse vaincre ses démons avant qu’ils ne la dévorent…
Elle ne s’attarda pas dans le magasin, mais resta sous le perron le temps de se décider ou aller, les trois balais ou la tête de Sanglier ? En sachant qu’elle voulait éviter au mieux les élèves qui , même s’ils étaient peu par ce mauvais temps, accouraient tous au trois balais, elle préféra aller à la tête de Sanglier, au moins ça lui rappellera les bons souvenirs de l’an dernier et une nouvelle fois elle aurait la paix, juste un le temps de quelques heures encore.

Comme a son habitude la tête de Sanglier était presque quasiment vide, voila une chose qui malgré le voyage temporel ne changeait pas. Par rapport au trois balais, la bièraubeurre était presque donnée, mais il valait mieux la boire à la bouteille que dans les verres pas très propre du pub. Ginny se rendit donc au bar et en commanda une, avant d’aller s’assoir a une des nombreuses tables vides, enlevant sa capuche tout en regardant la salle d’un air absent, revoyant les scènes de la première réunion de l’AD au fond d’elle… Remarque si elle n’y avait pas été elle ne serait pas ici aujourd’hui. Elle serait à son époque… Et d’abord, comment allait sa mère ? Ginny ne pouvait s’empêcher d’être peinée en imaginant le sang d’encre qu’elle devait ce faire. Elle espérait que l’horloge ne mettait pas le portait de Ron et d’elle-même à « danger de mort » sinon sa mère ne s’en remettrait pas… Oh, comme son époque lui manquait ; sa famille lui manquait, ses amis lui manquaient, sa maison lui manquait… Aucun doute qu’elle avait le mal temporel, mal qui s’amplifiait quand elle pensait que là-bas, à Poudlard, l’endroit ou jusqu’alors elle s’était sentie le plus en sécurité, vivait cet être auquel elle n’arrivait pas d’arrêter de penser…
Non il ne fallait pas qu’elle le laisse gagner cette guerre dont il n’était même pas au courant. Secourant la tête d’un air lasse, elle sortie ses achats pour les examiner vaguement, buvant par moment une gorgée de bièraubeurre pour se changer les idées. Elle n’avait pas vraiment fait attention au quelques clients présent dans la salle, ne voulant pas s’inquiéter un peu plus, et ne fit pas non plus, plus attention que cela quand elle entendit la porte s’ouvrir, personne de Poudlard ne venait ici, ou si peu. Aller, avec un peu de chance elle ne connaissait pas la personne entrant si jamais elle était de Poudlard… Il n’y avait toujours aucun bruit, aucun bruit à part celui de la pluie qui tombait dehors, ne semblant ne plus jamais vouloir s’arrêter…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Sous une pluie diluvienne… [Libre] Empty
Message#Sujet: Re: Sous une pluie diluvienne… [Libre]   Sous une pluie diluvienne… [Libre] Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:25

La pluie continuait de tomber encore et encore, inexorablement. Violette soupira, elle attendait impatiemment que le ciel se calme pour pouvoir retourner au château, mais les nuages ne semblaient pas vouloir bouger et ils continuaient de déverser leur imposant contenu sur le village. Elle était allée à Prés-au-Lard pour se fournir en parchemin et en encre car elle n’en n’avait plus. Elle regardait d’un air triste par les vitres du magasin, elle n’aimait pas la pluie, elle la rendait toujours mélancolique. La vendeuse la regardait d’un air étrange car cela faisait bien une demi heure qu’elle était plantée là à attendre la fin du déluge. A la main, elle tenait ses nouveaux achats, fascinée par les gouttes qui tombaient sur le sol et qui coulaient le long des vitres.

Au bout d’un autre long moment, elle finit par se résigner et mit ses acquisitions dans son sac. Elle mit sa capuche et, prenant son courage à deux mains, elle sortit de son refuge. Elle se tourna en direction de l’école prête à faire un bon petit sprint mais quand elle vit le long chemin qui était devenu tout boueux et trempé, elle changea d’avis. Elle ne voulait pas ruiner la seule paire de chaussure qu’elle possédait. Elle prit donc en direction de la Tête de Sanglier, un pub très étrange et intriguant qui n’était pas vraiment rassurant aux premiers abords. Cependant, il avait l’avantage d’être très peu fréquenté par les élèves. Vio’ ne voulait pas aller aux Trois-Balais, alors qu’elle était seule, et elle allait encore moins se risquait au café de Mme Piedodu, pas la peine de voir des amoureux qui s’embrassait langoureusement. Elle avait découvert ce bar glauque par pur hasard. Un jour de grande chaleur où les Trois-Balais étaient bondés, elle avait cherché un pub plus calme et moins remplie, et elle avait trouvé, dans une rue un peu à l’écart. La propreté n’y régnait pas vraiment mais c’était agréable de ne pas avoir à supporter un brouhaha constant.

Cela ne faisait que quelques minutes qu’elle était dehors mais elle était déjà trempée de la tête au pied, ses habits collés à la peau comme les cheveux noirs qui dépassaient de sa capuche. Marchant rapidement elle se mit à courir éclaboussant le bas de son jean et de sa cape d’eau et de boue. Elle allait devoir nettoyer tout ça d’un sort en rentrant, enfin si elle y arrivait. Elle arriva enfin à son objectif et poussa précipitamment la porte ne voulant pas rester une minute de plus sous la tempête. L’adolescente jaugea l’intérieure de la Tête de Sanglier, le bar était toujours égal à lui-même. Tout aussi poussiéreux et sale que d’habitude et le barman était toujours en train d’essuyer des verres avec son chiffon. Enfin essuyer, il les rendaient encore plus sales qu’autre chose. Avec une légère grimace elle détourna les yeux, ne jamais prendre un verre pour boire ici ! Elle tomba sur une des nouveaux, Meredith Striff, une fille sympathique qui se trouvait dans la même classe qu’elle. D’ailleurs elles étaient ensemble pour le cours de soin aux créatures magiques, pas vraiment la matière préférée de Violette mais avec Meredith s’était un peu plus drôle. Elle la considérait comme une amie d’autant plus que la nouvelle s’entendait également très bien avec Dora, sa sœur de cœur.

Elle se rendit au comptoir, commanda une bouteille de bièraubeurre et posa le montant d’argent de sorcier qui correspondait. Elle alla ensuite s’asseoir à la table de Meredith qui regardait les choses qu’elle avait acheté, espérant que cela ne la dérangerait pas, en effet la rouge et or savait que la belle fille aux yeux bleus étaient un peu timide en tout cas elle ne parlait pas vraiment d’elle et de sa famille comme Aulne d’ailleurs, une autre nouvelle. Les six arrivants semblaient proches d’ailleurs.

"Ça te dérange si je me mets à ta table ?" Violette sourit de son sourire chaleureux, elle ne lui avait vraiment laissé le choix en fait. "Etrange comme bar tu ne trouves pas ?"

La 5eme année ne voulait pas s’imposer mais elle était tellement heureuse de rencontrer quelqu’un qu’elle appréciait ici, alors qu’il n’y avait presque aucun élèves dans le village et encore moins dans le bar. Mais bon connaissant un peu la rousse elle pensait que leur amitié était réciproque et que cela ne la dérangerait pas qu’elle s’assied là. Et oui, Violette avait tendance à toujours douter de la sincérité et de l’honnêteté des sentiments des gens autour d’elle car elle n’avait pas l’habitude à ce que des personnes s’intéressent à elle. Pas qu’elle ne voulait pas faire confiance aux gens mais étant toujours la cible des moqueries, elle avait du mal à croire qu’il existait des personnes gentilles et pas hypocrites.

L’adolescente ouvrit sa bouteille et bu une gorgée. Elle appréciait plutôt cette boisson même si elle trouvait le goût bizarre. Elle en avait amené une fois à son père, il avait tout recraché dès la première gorgée !

Ils avaient bien rigolé ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
[Last] Ginny Weasley
▌ Messages : 39
Humeur :
Sous une pluie diluvienne… [Libre] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Sous une pluie diluvienne… [Libre] Right_bar_bleue

En couple avec : Hum... C'est compliqué...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de chêne et croc de manticore
Camp: Bien
Avatar: Bonnie... Quelque chose

Sous une pluie diluvienne… [Libre] Empty
Message#Sujet: Re: Sous une pluie diluvienne… [Libre]   Sous une pluie diluvienne… [Libre] Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:50

A peine quelques minutes s’écoulèrent avant que quelqu’un vienne détruire, sans gros sabot pourtant, la calme qui depuis quelques instants habitait Ginny, un calme dont elle avait perdue l’habitude. La pluie avait réussir à lui faire oublier un instant le mal qui la rongeait aussi vivement que les flammes d’un brasier léchant avidement le bois qui le nourrit, et c’est avec un sourire léger qu’elle s’était mise à examiner ses biens, oubliant un instant ce qui l’attendait là-bas pensant avoir la paix pour quelques heures. Cependant les choses avaient été décidées autrement. À peine reconnue-t-elle l’élève, que déjà elle paniqua légèrement sans que cela ne se voie extérieurement. Oh, il n’y avait pas grande matière à paniquer à vraie dire, c’était Violette, une jeune fille de sa classe et de sa maison. Sympathique, semblant honnête et sincère, elle n’avait rien en elle qui donne une raison à la rousse de paniquer. Cependant ses nerfs étaient à fleur de peau depuis quelques temps, et même quand il n’y avait aucune raison, la jeune fille était sur ses gardes, à la limite de la paranoïa, attendant à tout moment le fantôme de son passé apparaitre de l’ombre…
La jeune fille lui demanda tout en s’asseyant si sa présence ne dérangeait pas, prenant quand même place à la table sans attendre sa réponse, une façon comme une autre de s’imposer en douceur. Son sourire était chaleureux, et bien qu’elle n’attendit pas l’avis de Ginny, la rousse ne lui en voulu pas, après tout un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal elle qui fuyait un peu tout le monde, bien qu’elle redoutait toujours de trop s’attacher à ses nouveaux camarades, se demandant ce qui se passerait une fois de retour dans le présent. Eux auront grandit, peut-être même qu’ils les auront surement oublié même, mais pour les voyageurs c’étaient différent, alors qu’ils abandonneront le passé pour revenir à leurs époques, il ne ce sera écoulé que quelque instant et peut-être souffriront-il de ne plus pouvoir revoir tout leurs amis déjà adulte, ou tout simplement mort sous le règne de Voldemort. C’est pour cette raison que la cadette des Weasley c’était décidée à garder ses distances sans pour autant être froide, pour ne pas en souffrir si jamais ils venaient à trouver un moyen de retour dans le présent, enfin, encore faudrait-il qu’une solution ce monte, car pour l’instant même Hermione n’avait rien trouvée, ce qui avait abattu un peu plus le moral de la rousse...

Violette lui avoua trouver le bar étrange, et Ginny était totalement d’accord avec elle, mais parfois ça faisait un peu de bien de ne pas avoir une foule piaillante autour de soi, ou d’entendre trop de verres s’entrechoquaient, couvert par moment par des rires gras et trop fort ou aigus et hauts perchés, vous rendant à moitié sourd. Non, parfois Ginny préférait le calme, tout du moins pour éviter d’être morose en repensant à ses après-midi au trois balais de son époque, c’était trop dur de penser à tout ceux qui étaient restés là-bas, dans le présent, bien que ce soit justement à cause de cette dite nostalgie que la rousse était venu retrouvée refuge à la tête de sanglier, mais c’était une toute autre nostalgie, bien plus joyeuse et moins triste. Et puis, tant qu’on apportait sa chope, qu’on ne louait pas de chambre, qu’on ne touchait surtout pas au bar et qu’on évitait de trop toucher à n’importe quoi, ce bar était presque un endroit normal… Je dis bien presque car il n’en restait pas moins franchement sinistre avec sa poussière et ses toiles d’araignées, ainsi que sa clientèle pour la plupart encapuchonnée.
Aussi, c’est avec un sourire tout aussi joyeux qu’elle répondit à son amie, jouant la comédie comme elle le faisait si souvent depuis son arrivée ici.

Non bien sur va y fait comme chez toi, j’adore la compagnie, tant que ce n’est pas un idiot de serpentard. Bah, c’est la tête de sanglier, faut ne pas s’attendre à quelques choses de rose et niaiseux comme le café de Madame Piedoddu… Et à mon avis c’est mieux comme ça… Une fois avec…

Quand soudainement elle se rappela qu’elle était censée être nouvelle dans le coin… M… ! A force de baisser sa garde elle en avait oubliée de faire attention et avait faillit parler de Dean… Se rattrapant rapidement elle reprit d’un ton tout aussi à l’aise, comme si sa pause n’était du qu’au fait qu’elle s’était soudainement mise à réfléchir à comment dire la chose.

Enfin, la semaine de notre arrivée à Poudlard, j’étais venue faire un repérage des lieux, et quand j’ai vu ce café tout rose j’ai éclatée de rire toute seule en plein milieux de la rue, non mais tu a vue comment c’est guimauveux dedans ? Les trois balais est bien par contre, mais ici c’est plus calme… Mais je crois que maintenant j’apporterais mon verre…

Finit-elle à voix basse comme si elle complotait avec Violette, ajoutant un peu d’humour a cette conversation. Elle s’était plus que bien rattrapée se dit-elle, mais il lui fallait être plus prudente dans ses discours, les plus dangereux en vérité n’étaient pas ceux dont elle se méfiait, mais plutôt ceux qu’elle appréciait car avec eux elle était plus enclin à être naturelle, et comme la plupart des gryffondor entrait dans cette catégorie, il fallait redoubler d’effort quand elle se trouvait avec les siens. Prenant sa bouteille en main, elle en reprit elle aussi une gorgée avant de ranger un peu tous ses achats qu’elle avait légèrement éparpillés sur la table pour les examiner, voulant être sure de ne rien avoir oubliée et que tout soit en bonne état, ce n’est pas parce qu’elle achetait qu’en solde et de basse qualité qu’il fallait tout se permettre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Sous une pluie diluvienne… [Libre] Empty
Message#Sujet: Re: Sous une pluie diluvienne… [Libre]   Sous une pluie diluvienne… [Libre] Icon_minitimeVen 25 Juin - 0:21

Non bien sur va y fait comme chez toi, j’adore la compagnie, tant que ce n’est pas un idiot de serpentard. Bah, c’est la tête de sanglier, faut ne pas s’attendre à quelques choses de rose et niaiseux comme le café de Madame Piedoddu… Et à mon avis c’est mieux comme ça… Une fois avec…

Violette eu un sourire un peu gêné, heureusement que Meredith était d'accord vu qu'elle s'était déjà assisse et qu'elle avait commencé à boire. Elle fronça les sourcils intriguait, la rousse semblait étrangement bien connaître les lieux pour une nouvelle.

Enfin, la semaine de notre arrivée à Poudlard, j’étais venue faire un repérage des lieux, et quand j’ai vu ce café tout rose j’ai éclatée de rire toute seule en plein milieux de la rue, non mais tu a vue comment c’est guimauveux dedans ? Les trois balais est bien par contre, mais ici c’est plus calme… Mais je crois que maintenant j’apporterais mon verre…

La 5eme année haussa les épaules, pourquoi pas après tout. C'était normal de faire des repérages quand on arrivait dans un endroit que l'on ne connaissait absolument pas. Vio' était d'accord avec Meredith chez Madame Piedoddu, c'était très ... comment dire, particulier. Il faut vraiment aimer tout ce qui est rose bonbon et romantique pour aller là bas, ou alors être vraiment très amoureuse pour supporter que son petit ami nous invite dans ce café. En tout cas, Vivi' ne saurait pas trop comment réagir si, l'homme qu'elle aimait l'emmener dans cette endroit, horrible à son gout. Aaah, ce que l'on ne ferait pas par amour.

Enfin bref, Violette n'avait pas à se poser la question puisque que pour le moment elle était libre comme l'air.

" Oui, il faut toujours y penser quand on veut venir boire dans ce bar. " Elle lança un regard dubitatif autour d'elle. " En tout cas, je ne sais pas comment le barman a fait pour rendre cette endroit aussi ... sale. Je sais que si il y avait un bar pareil chez moi, enfin chez les moldus, il ne marcherait absolument pas car personne n'oserait jamais y mettre les pieds ... M'enfin je m'égare."

Elle fit un sourire contrit à la rousse en face d'elle, quand elle était lancée dans un sujet, elle avait parfois du mal à s'arrêter et dans ces cas là cela partait en babillage pas forcément intéressant. Vivi' posa sa bouteille sur la table et essora ses cheveux. Rapidement, une flaque se forma sous sa chaise et elle soupira, elle aimait la pluie mais que quand elle se trouvait au coin du feu et qu'elle la regardait par la fenêtre.

Elle reposa ses yeux sur sa camarade de classe et sentit une bouffée de curiosité montait en elle. L'intérêt de Violette n'était pas malsain comme l'aurait pu être celui de cette peste de Stinwick. Elle voulait juste un peu mieux connaître les nouveaux, car même si elle s'entendait bien avec plusieurs d'entre eux elle ignorait d'où il venait exactement, et elle se doutait que se ne devait pas être facile de débarquer dans un endroit inconnu tel que Poudlard.

" Dis moi, tu n'est pas obligée de répondre si tu n'en a pas envie, mais là d'où tu viens ... c'était bien ? Enfin je veux dire c'était où précisement ? "

Violette rougit, Meredith allait surement la prendre pour une de ses profiteuses qui ne cherche que des ragots.
Revenir en haut Aller en bas
[Last] Ginny Weasley
▌ Messages : 39
Humeur :
Sous une pluie diluvienne… [Libre] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Sous une pluie diluvienne… [Libre] Right_bar_bleue

En couple avec : Hum... C'est compliqué...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de chêne et croc de manticore
Camp: Bien
Avatar: Bonnie... Quelque chose

Sous une pluie diluvienne… [Libre] Empty
Message#Sujet: Re: Sous une pluie diluvienne… [Libre]   Sous une pluie diluvienne… [Libre] Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:32

Ginny fut soudainement soulagée en voyant Violette hausser des épaules, montrant ainsi le peu d’intérêt qu’elle portait à ce que venait de dire la rousse. Fiou, il ne manquerait plus que sa propre maison doute d’elle, déjà qu’elle en avait assez des suspicions des Serpentards à supporter tout les jours, entre lui qu’il fallait éviter et Chaser qu’au contraire elle attaquait, les gens commençait à la prendre pour une névrosé, mais peut-être était-ce vrai dans un sens, il fallait dire que ce voyage ne la réussissait vraiment pas… Mais à qui pouvait bien réussir une vie devenue un enfer de tout les jours ?
Soupirant doucement, la jeune fille se donna des baffes mentalement, il fallait vraiment qu’elle arrête de passer de la déprime à la colère, si possible avant qu’on l’envoie en cure à St mangouste. Par chance, Violette reprit la conversation, lui permettant ainsi de se concentrer sur autre chose que ses viles pensées qui lui sapaient le moral du soir au matin…

De quoi parlaient-elles déjà ? Ah oui, des verres. Toujours amener le sien quand on vient ici, une nécessité presque vitale si on ne tenait pas à contracter une maladie sortie de nulle part qui aurait raison de vous en moins de dix jours.
Mais à vrai dire, Ginny c’était posée la même question la première fois qu’elle s’était rendu ici, Pourquoi tout était si sale ? Même si l’on souhaite que ce soit lugubre, un petit coup de balais magique ne fait pas de mal de temps en temps… Elle avait l’impression de s’être de nouveau retrouvée au 12 square grimmaurd, tellement cet endroit semblait sale et abandonné. Tout était si gris qu’on ne voyait plus vraiment la différence entre les murs, le sols ou même les tables… Mais ce qu’elle entendue ensuite l’intéressa plus que la poussière des lieux.
Violette était une… Née de parent moldu ? Merlin, si son père était là il n’aurait pas hésité à lui sauter dessus pour l’ensevelir sous mile et une question, comme il le faisait fréquemment pour Harry et Hermione au final…
Penser à sa famille lui apporta un instant de joie, quelque chose qu’elle semblait avoir oubliée depuis son arrivée ici manifestement, mais qu’elle perdit de nouveau la minute suivante, alors que leur absence ce fit encore plus pesante sous le poids des souvenirs. Jamais elle n’aurait pensée que les blagues des jumeaux lui manquerait, ou encore les lettres de sa mère bien trop protectrice, elle avait toujours vécue entourée qu'elle le veuille ou non, alors à force on ne pense pas qu'un jour cela puisse prendre fin, ou alors on y pense très vaguement. Tout lui manquait, mais elle n’y laissait rien paraitre, ou si peu; se tenant toujours droite, serrant les dents avec un sourire faussement confiant, elle semblait si forte, alors que pourtant, au fond d’elle, elle tremblait de peur…

Ah ! Pourquoi donc toutes ses pensées finissaient toujours par dériver sur lui ? N’était-elle donc pas capable de surmonter cet obstacle une fois pour toute ? Parfois, Ginny doutait d’en être capable un jour… Mais il ne fallait pas qu’elle se laisse abattre, après tout même si elle en avait terriblement l’impression, elle n’était pas seule, il y avait Hermione et Luna qui la soutenait, bien que les garçons ne semblaient même pas remarquer son malaise. Tant mieux dans un sens, elle détestait attirer la pitié, et c’est seulement parce qu’Hermione et Luna ne l’utilisait pas envers elle qu’elle acceptait leurs soutiens qui n’était ni lourd, ni étouffant.
Et puis, il y avait aussi les gens de cette époque, même si certains semblaient avide de percer le secret des voyageurs, d’autres leurs ouvraient les bras, se liant sans arrière pensée d’amitié avec eux. Violette était-elle de ces gens là ? En tout cas la rousse ne voyait aucune raison de se méfier d’elle, elle semblait vraiment sympa, pas comme ses serpentards et leurs sourires hypocrites, même si elle voulait quand même rester prudente…
Mais même les gryffondor posaient parfois des questions gênantes, ce que venait (sans le vouloir) de faire Violette. Par chance Ginny avait apprit son texte par cœur, comme tout les autres elle savait ce qu’elle devait dire, toujours les même réponses aux mêmes questions qui ne semblaient pas se lasser de sortir de toutes les bouches de Poudlards…

Hum non ça me gêne plus vraiment… Oui, Salem était sympa, une école de magie comme une autre… C’est en Amérique en faite…

Fit-elle d'un geste évasif de la main, en restant le plus flou possible, comme à son habitude. Elle avait trop peur qu’en en disant trop, ses dires ne contredises ceux d’un des autres voyageurs, surtout que Luna se montrait très bavarde d’après ce que la rousse avait comprit… Mais le mieux c’était encore de changer de sujet au plus vite, non ? C’est ainsi qu’elle continua d’une voix amical et un peu plus joyeuse qu’avant…

Mais ce n’est pas très important tout ça… Ce qui est important c’est plutôt Poudlard maintenant… Au faite, j’ai cru comprendre que les gryffondors et les serpentards n’étaient pas vraiment amis, pour ne pas dire qu’on se hait tout court… Mais à part Chaser et Stinwick, personne n’est jamais venu m’embêter pour l’instant - je dois leurs faire peur avec mes changements d’humeur, mais... Tu pourrais me conseiller sur ceux qu’il faut éviter à tout prix ?

Bon, elle n’avait pas prévue d’en savoir un peu plus sur ceux qu’elle appelait les "futurs mangemorts en force", mais finalement autant faire une pierre deux coups, non ? Et puis elle avait réellement besoin de savoir de qui se méfier, partant du principe que Violette, étant à Poudlard depuis sa première année, devait deja savoir tout ça. Ainsi la conversation allait surement dériver sur les Serpentards, bien loin de Salem et de son tissu de mensonge aussi dangereux qu’une toile d’araignée…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sous une pluie diluvienne… [Libre] Empty
Message#Sujet: Re: Sous une pluie diluvienne… [Libre]   Sous une pluie diluvienne… [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sous une pluie diluvienne… [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des ptits sous, des ptits sous} Hepzibah Smith
» Après la pluie (pv Bonnie)
» Si tu veux l’arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie [Steve]
» Sous les étoiles (Louisa)
» Sous le soleil exactement [pv Lexie]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-