AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
-27% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sous les étoiles (Louisa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
Sous les étoiles (Louisa) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Sous les étoiles (Louisa) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Sous les étoiles (Louisa) Empty
Message#Sujet: Sous les étoiles (Louisa)   Sous les étoiles (Louisa) Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:50


Louisa Sparkley feat. Alphard Black

Sous les étoiles



D'un geste brouillon et empressé, Alphard s'empressait de compléter maladroitement son croquis qu'il devait rendre pour le cours d'astronomie de... la veille. Oui, d'accord, ils avaient eu un mois pour la dessiner et la compléter, cette carte des étoiles, mais qu'est-ce qu'il y pouvait, lui, si il trouvait toujours mieux à faire. La procrastination, c'était son rayon, bien plus que les cours, qui l'ennuyaient profondément. Alors il n'était pas franchement assidu quand venait le moment de faire ses devoirs et ce genre de choses. Mais là, cette carte devait compter pour l'examen final d'astronomie, et la note compterait pour son passage (ou non) en cinquième année, alors il avait bien fallu qu'il se sorte les doigts du postérieur... à sa manière bien à lui, forcément. Des efforts oui, mais pas trop non plus, il mettait plus d'énergie à semer le trouble qu'à jouer les élèves modèles. Il s'était fait porter pâle au cours précédent, et maintenant, il faisait ce qu'il pouvait pour rattraper le coche du mieux qu'il pouvait.

Les conditions n'étaient pas idéales, en même temps, pour bien faire les choses, il aurait mieux fallu qu'il se rende à la tour d'astronomie directement, mais il avait eu trop peur d'y trouver sa prof. Ce qui était hors de question. La tour nord était, bien souvent, déserte, donc c'était parfait comme ça. Il faisait vite, l'idée, c'était de surtout ne pas rendre page blanche pour limiter la casse un minimum. Il était en pleine finition de son petit crayonnage quand il entendit des pas approcher. D'instinct, il cacha son parchemin dans son dos, on sait jamais, mais il se détendit en voyant de qui il s'agissait.

"Oh", Alphard accrocha un sourire charmeur à ses lèvres, comme à chaque fois que son regard croisait le sien. "Salut Louisa. Qu'est-ce que tu viens faire ici ?"

Louisa avait tout pour plaire, elle était intelligente, elle avait du caractère, et cerise sur le gâteau, elle était sacrément mignonne. Elle lui plaisait beaucoup. Pas au point qu'il ait réellement envie de sortir avec elle. Mais il aimait beaucoup lui tourner autour.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
Sous les étoiles (Louisa) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Sous les étoiles (Louisa) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Sous les étoiles (Louisa) Empty
Message#Sujet: Re: Sous les étoiles (Louisa)   Sous les étoiles (Louisa) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:58

★ Sous les étoiles ★


Louisa avait besoin de se retrouver seule. Sans forcément de raisons particulières, au passage. C'était juste que parfois, à certains moments, elle avait plus de mal à supporter la compagnie des autres. Il n'y avait aucune offense personnelle à y trouver, Louisa, passées les quelques exceptions qu'elle faisait pour de très rares personnes, était assez misanthropes et préférait largement s'isoler des autres, sciemment, volontairement. Il n'y avait à y chercher aucune malice ou aucun calcul de sa part, c'était juste qu'elle n'était pas à l'aise avec la plupart des gens, et qu'elle avait besoin de son espace.

Si elle s'était rendue au sommet de cette tour au beau milieu de la nuit, c'était donc simplement qu'elle avait eu envie de passer un peu de temps toute seule, tranquille, et qu'elle aimait assez la vue que l'on pouvait avoir de là. Il n'était pas rare qu'elle y passe de longues minutes, si ce n'est des heures, à y rêvasser, sans rien de particulier à l'esprit au passage... Juste, c'était comme ça. Et comme elle cherchait à être toute seule, elle ne s'attendait bien évidemment à ce que quelqu'un d'autre lui vole la place. Dommage pour elle. Il y avait en effet déjà quelqu'un en haut de la tour, sous les étoiles. Un élève de serpentard que Louisa avait fini par connaître un peu, par la force des choses : un gamin du nom de Alphard Black qui ne ressemblait pas complètement à ceux qui portaient le même nom et les mêmes couleurs.

-Je pourrais te retourner la question
, sourit Louisa, qui appréciait assez la compagnie d'Alphard, et pouvait bien accepter de rompre avec sa solitude pour passer un peu de temps avec le vert et argent. Elle pouvait bien l'avouer, elle aimait bien l'intérêt qu'il lui portait, ça faisait toujours du bien à l'égo, et même si elle n'était dans tous les cas pas intéresser, c'était assez drôle de dénombrer les tentatives de drague du jeune homme à son adresse. Tu caches quoi dans ton dos ?

Il lui avait semblé apercevoir quelque chose derrière lui. Est-ce qu'il était en train de fomenter un sale coup ? De sa part, ce ne serait pas si étonnant.



Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
Sous les étoiles (Louisa) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Sous les étoiles (Louisa) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Sous les étoiles (Louisa) Empty
Message#Sujet: Re: Sous les étoiles (Louisa)   Sous les étoiles (Louisa) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:52


Louisa Sparkley feat. Alphard Black

Sous les étoiles



Alphard afficha un sourire qui se voulait innocent quand Louisa lui fit remarquer qu'elle pourrait aisément lui retourner la question. Un point pour elle. En effet, elle pouvait très bien lui faire remarquer qu'il n'avait rien à faire ici, et la réponse résidait juste dans le fait que ni l'un ni l'autre n'étaient vraiment du genre à obéir aux ordres ou à faire ce qu'on attendait d'eux. C'était aussi ça qu'il appréciait chez la belle Louisa. Autant que lui, elle avait un petit côté rebelle qui n'était vraiment pas déplaisant. Elle était en rébellion contre sa mère et contre le règlement de Poudlard, des choses qui lui plaisaient beaucoup. Apparemment, elle n'avait pas envie de lui répondre et trouvait sans problème une façon de contourner le sujet. Il faut dire qu'il avait l'air bien plus suspect qu'elle avec sa carte stellaire planquée derrière le dos. Cela dit, à Louisa, il n'avait rien à cacher. Ce n'était pas d'elle qu'il se planquait, après tout, juste de l'acariâtre professeure d'astronomie (ou en tout cas, lui la trouvait acariâtre, même si ça ne voulait pas dire grand-chose au fond, il avait une faible opinion de pas mal de monde et ne s'en cachait pas vraiment).

"Je suis à la bourre pour mon devoir d'astronomie"
, répondit-il dans un haussement d'épaules qui devait donner le sentiment que la situation le rendait parfaitement indifférent.

Ce n'était pas entièrement le cas quand même. S'il en avait vraiment complètement rien à faire, au lieu de rendre son travail à la bourre, il ne le rendrait pas du tout, point final. Mais non, il craignait trop les représailles de sa fichue famille. Et dans sa fichue famille, quand vos résultats étaient en deçà des attentes, on le sentait passer. Déjà là, il allait forcément prendre cher, parce que ses résultats n'étaient clairement pas brillants.

"Mais ça peut attendre"
, décréta-t-il malgré tout, n'ayant aucune intention de laisser à Louisa l'occasion de décréter qu'elle le laisserait travailler. Et pour conforter son propos, il roula en boule sans ménagement son parchemin et le fourra dans sa poche. "Maintenant que t'es là, je préfère largement passer du temps en ta compagnie", ajouta-t-il en lui adressant un clin d'oeil.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
Sous les étoiles (Louisa) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Sous les étoiles (Louisa) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Sous les étoiles (Louisa) Empty
Message#Sujet: Re: Sous les étoiles (Louisa)   Sous les étoiles (Louisa) Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:12

★ Sous les étoiles ★


"Je suis à la bourre pour mon devoir d'astronomie"

Est-ce que cette réponse avait de quoi surprendre Louisa ? Pas vraiment. Alphard Black était un vrai tire-au-flanc, et tout le monde était au courant de ça, c'était une bonne part de sa réputation, et ça faisait partie de son charme. Alors clairement, ce n'était pas la nouvelle du siècle que d'apprendre que le vert et argent rendait un de ses devoirs à la bourre. Plus qu'à la bourre, même, en l'occurrence, là. Sinon, il ne se planquerait pas au sommet d'une tour inappropriée pour compléter une carte du ciel. Louisa pourrait peut-être l'aider à compléter son devoir, mais elle n'en avait aucune envie, vraiment pas. Et puis de toute façon, elle n'était pas forcément la plus douée en astronomie, elle ne serait pas d'une aide incroyable. Elle préférait largement bavarder sans motif particulier, à choisir. D'autant que ses conversations avec Alphard étaient toujours assez... divertissantes, en fait.

"Mais ça peut attendre. Maintenant que t'es là, je préfère largement passer du temps en ta compagnie."

Louisa ne put s'empêcher de sourire. C'était du Alphard tout craché, ça... C'était dans ses habitudes d'agir de cette façon avec elle, et elle le laissait faire, elle devait bien avouer que c'était agréable de se laisser complimenter. Et puis, en soi, c'était tout à fait innocent. Elle savait qu'Alphard flirtait pour le plaisir de flirter, et elle... elle avait autre chose en tête de toute façon (et qui prenait beaucoup de place). C'était un jeu innocent. Et plaisant.

-J'éclipse toutes les étoiles du ciel, de toute manière, tu ne pourrais pas travailler convenablement, le moqua-t-elle gentiment, tout en s'appuyant au mur le plus proche. Tu vas bien ?

Elle ne saurait dire s'ils étaient amis ou pas, ils ne parlaient jamais de choses sérieuses, mais ils parlaient assez souvent, et elle l'appréciait beaucoup. Alors s'assurer qu'il allait bien, c'était la moindre des choses à ses yeux, et puis, cela donnait un point de départ à leur conversation. Même si elle savait qu'elle ne pourrait pas lui répondre honnêtement si il lui retournait la question de son côté. Deux poids, deux mesures...


Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
Sous les étoiles (Louisa) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Sous les étoiles (Louisa) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Sous les étoiles (Louisa) Empty
Message#Sujet: Re: Sous les étoiles (Louisa)   Sous les étoiles (Louisa) Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:21


Louisa Sparkley feat. Alphard Black

Sous les étoiles



Un sourire amusé dévora le visage d'Alphard à la réponse de Louisa. Ce n'était pas pour rien, s'il l'appréciait, cette fille, et s'il prenait un malin plaisir à gentiment flirter avec elle. Elle n'était pas seulement très jolie (même si c'était effectivement vrai), elle était intelligente et elle avait du répondant. Elle ne se contentait pas de glousser bêtement, elle voyait clair dans son petit jeu, et elle savait parfaitement s'imposer. C'était tout un tas de qualités qu'elle appréciait totalement. Elle était habituée à son petit baratin, et elle n'eut aucun scrupule à le lui faire comprendre. Alphard acceptait, ça ne le dérangeait pas du tout, même. Ce n'était pas comme s'il attendait une autre réponse à ses réflexions, et c'était exactement le genre de réponses qu'il attendait, au contraire. De toute façon, le résultat était là. Elle n'avait pas du tout l'air réfractaire à l'idée de passer du temps en sa compagnie, et ça tombait bien, parce que sa compagnie était bien plus agréable et bien plus intéressante que celle de beaucoup d'autres.

"Bien mieux, maintenant"
, affirma Alphard avec assurance. "Tu l'as dis toi-même, tu illumines ma soirée."

Il allait très bien aussi avant, mais on l'aura compris, c'était une autre manière (encore une) de lui faire comprendre à quel point il appréciait sa compagnie. Mais c'est vrai qu'il allait mieux maintenant qu'il pouvait avoir une conversation avec Louisa plutôt que de s'ennuyer à travailler sur cette carte du ciel qui lui prenait considérablement le chou. Là, ils allaient pouvoir juste passer du temps ensemble.

"Et toi ? Quoi de neuf ?"


Louisa n'est pas du genre à s'épancher sur sa vie... Elle est plutôt du genre à tout garder pour elle, à contenir ses pensées. Il ne savait son histoire que dans les grandes lignes, la mort de son père, le fait que ce n'était pas le grand amour avec sa mère. Ils n'étaient pas proches au point de s'en dire plus. Mais ça ne dérangerait pas Alphard, malgré tout, d'apprendre à mieux la connaître... en tout bien tout honneur, contrairement à ce que les apparences, qu'il cultivait pour le plaisir, pouvaient laisser penser.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
Sous les étoiles (Louisa) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Sous les étoiles (Louisa) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Sous les étoiles (Louisa) Empty
Message#Sujet: Re: Sous les étoiles (Louisa)   Sous les étoiles (Louisa) Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:56

★ Sous les étoiles ★

"Bien mieux, maintenant. Tu l'as dis toi-même, tu illumines ma soirée."

Il n'en manquait jamais une, Alphard. N'empêche qu'il la faisait bien rire. Si quelqu'un avait un coup de mou ou une piètre estime de lui, venir ici, c'était franchement le bon plan que de bavarder un peu avec lui. Louisa chassait un peu ses problèmes, elle se laissait convaincre qu'elle n'était jamais qu'une ado comme les autres et qu'il n'y avait pas toute cette masse monstrueuse de problèmes pour obscurcir et réduire son paysage à peau de chagrin.

Elle savait bien qu'elle n'illuminait sans doute pas sa soirée même si l'idée n'était pas déplaisante et même s'il ne devait pas feindre le plaisir qu'il avait à la voir. C'était juste... bien, d'avoir une conversation qui n'ait trait à aucun drame, parfois de temps en temps. Même si elle ne savait pas forcément quoi répondre de sincère et de léger à la question "Quoi de neuf ?".

-Toujours la même routine,
répondit-elle alors, incapable de décrire plus précisément cette routine en question sans entrer dans des détails qu'elle n'avait pas envie de donner, et qui lui mineraient le moral quand elle avait juste envie de profiter et de s'amuser. Rien qui t'intéresse, si tu veux mon avis. Elle afficha un léger sourire. Qu'est-ce que tu veux, c'est pas simple d'avoir une vie aussi mouvementée que celle d'Alphard Black.

Ce n'était pas vrai. Même si Alphard était un agitateur né, Louisa était prête à parier que sa vie était bien, bien plus mouvementée que celle du vert et argent. Mais bon, ce n'était pas un concours, bien sûr... Et tant mieux d'ailleurs. Elle, elle aimerait bien totalement perdre à ce concours, pour tout dire. Elle, elle aimerait bien avoir une vie normale, que ça ne bousille pas tout, que ça ne perturbe pas complètement son quotidien comme c'était le cas là, pour le coup.


Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
Sous les étoiles (Louisa) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Sous les étoiles (Louisa) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Sous les étoiles (Louisa) Empty
Message#Sujet: Re: Sous les étoiles (Louisa)   Sous les étoiles (Louisa) Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:32


Louisa Sparkley feat. Alphard Black

Sous les étoiles


Toujours la même routine, lui répondit-elle, ce qui était une réponse sans en être, car au final, Alphard ne savait pas vraiment ce que pouvait être la routine de la belle Louisa. Il la trouvait charmante, il adorait bavarder avec elle et la dragouiller sans songer à se montrer vraiment subtil, mais il ne pouvait clairement pas prétendre savoir quoi que ce soit de sa vie. Il n'avait pas cherché à en apprendre plus non plus, ce qui ne l'empêchait pas d'être curieux, pour le coup. Est-ce que la routine, pour Louisa, c'était une bonne ou une mauvaise chose ? Pour sa part, il avait envie de penser que non, parce que Alphard, lui, ne supportait pas la routine. Parfois, elle était totalement rassurante, souvant, elle était juste franchement ennuyante, tout simplement. Et il était forcément prêt à aborder le sujet, mais Louisa n'avait pas encore complètement fini de parler.

Il avait envie de la mettre au défi quand elle affirmait que ça ne l'intéresserait pas. Après tout, qu'est-ce qu'elle en savait, hein ? Bon, peut-être que le fait qu'il ne lui ait pas parlé une seule seconde de la situation en disait long... Mais c'était toujours l'occasion de se rattraper, non ? A l'heure actuelle, ils n'avaient après tout rien de mieux à faire.

"Tu m'étonnes"
, répondit-il avec un sourire on ne peut plus fier quand elle argua qu'on pouvait difficilement avoir une vie aussi palpitante que celle d'Alphard Black.

En vérité, sa vie n'était peut-être pas si palpitante que cela, mais il n'envisageait pas pour autant de la contredire. Il aimerait bien pouvoir façonner un mythe autour de sa personne. Mais il en était encore loin. Son avantage, c'est qu'il existait déjà un mythe autour de la famille Black. Alors, là-dessus, il n'avait vraiment pas grand-chose à faire.

"Je suis sûr que tu te sous-estimes"
, répondit-il histoire d'en rajouter une couche. "Une fille aussi exceptionnelle que toi a forcément une vie exceptionnelle." C'était excessif, bien sûr, mais pourquoi faire dans la demi-mesure. "Alors dis-moi, c'est quoi, la routine de Louisa Sparkley."

Il la détaillait du regard, curieux d'entendre sa réponse, convaincu qu'elle allait beaucoup lui plaire.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
Sous les étoiles (Louisa) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Sous les étoiles (Louisa) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Sous les étoiles (Louisa) Empty
Message#Sujet: Re: Sous les étoiles (Louisa)   Sous les étoiles (Louisa) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:32

★ Sous les étoiles ★


"Tu m'étonnes"


Louisa leva les yeux au ciel. Elle avait les gens prétentieux en horreur, mais avec Alphard, elle ne l'expliquait pas totalement, eh bien ça passait, parce qu'il n'était pas complètement sérieux. C'est sûr, Alphard Black était au moins un peu imbu de sa personne, mais il en jouait, c'était une blague, comme tout était une blague pour lui. Et même si son humour était souvent douteux, il était difficile de ne pas s'en amuser, de ne pas en rire, parfois.

"Je suis sûr que tu te sous-estimes. Une fille aussi exceptionnelle que toi a forcément une vie exceptionnelle."


Louisa n'était pas un fille exceptionnelle, elle n'avait rien d'étrange ou de particulier, les circonstances voulaient peut-être la rendre particulière en la plaçant dans le collimateur d'un individu maléfique... C'était visiblement sa seule singularité, et elle s'en serait bien placée. Au fond d'elle, elle appréciait qu'Alphard lui donne de l'importance, elle n'allait pas dire le contraire. Mais elle savait quand même qu'elle ne devait pas y accorder trop d'importance non plus.

"Alors dis-moi, c'est quoi, la routine de Louisa Sparkley."


Louisa poussa un soupir. Il ne lâchait vraiment pas le morceau... mais ça, ellel le savait déjà, il le lui avait déjà fait comprendre et pas toujours très subtilement au passage. Ce qui ne changeait vraiment pas grand chose au fait qu'elle n'avait vraiment rien à dire.

- Je bois, je mange, je dors, je lis, j'étudie et je me prends la tête avec ma mère. C'est assez passionnant pour toi ?

Elle plaidait coupable, elle ne faisait pas grand-chose, ni ne disait grand-chose pour satisfaire à la curiosité du vert et argent, mais en même temps, ce n'est pas comme si elle pouvait vraiment s'exprimer clairement et sans détour sur sa situation, sur ce qu'il y a de plus intéressant au sein de la vie de la jeune adolescente. Le reste, ce qui la troublait et la distinguait un peu de la masse, si l'on voulait, c'était un secret qu'elle gardait au fond d'elle, et qu'elle ne partagerait jamais qu'avec Rhian et Cenlyn.



Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
Sous les étoiles (Louisa) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Sous les étoiles (Louisa) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Sous les étoiles (Louisa) Empty
Message#Sujet: Re: Sous les étoiles (Louisa)   Sous les étoiles (Louisa) Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:01


Louisa Sparkley feat. Alphard Black

Sous les étoiles


Alphard se disait que Louisa faisait tout pour se rendre inintéressante, et à ses yeux, ça la rendait plus intéressante encore, au bout du compte. Peut-être qu'elle n'exagérait rien dans le but de lui déplaire et qu'elle n'avait juste rien à dire sur elle, en effet, mais Alphard n'y croyait pas une seule seconde, pour tout dire. C'est vrai qu'ils étaient bien jeunes, au final, et que du coup, c'était quand même pas si illogique qu'ils n'aient vraiment pas grand chose à se raconter tous les deux. Sur leurs vies en tout cas. C'est pas comme si on vivait des trucs forcément exceptionnels, adolescents, si on oublie les hormones qui vous travaillent, le mal-être général et les séances de râlage sur les profs et les parents. Mais si ça venait de Louisa, il voulait bien accepter le fait que même la voir respirer pouvait être intéressant. Un peu abusé, comme façon de voir les choses, on est d'accord, mais Alphard aimait bien ce qui était un peu abusé, c'était même comme ça qu'on pourrait s'amuser à le définir, au bout du compte. Et il le prendrait très honnêtement avec le sourire.

"Carrément"
, répondit-il alors avec un nouveau sourire. "Surtout la partie où tu te prends la tête avec ta mère, je dois avouer."

Le reste était, on va dire, plus banal, hein. Mais c'était une des choses qu'il appréciait chez Louisa, son côté rebelle, surtout face à l'autorité parentale. Elle avait beaucoup plus de cran que lui à ce sujet. Lui, il râlait beaucoup, mais il ne faisait pas grand chose à côté, parce qu'il l'aurait quand même mauvaise si on finissait par lui couper les vivres à cause de ses conneries. Alors que Louisa, avec sa mère, elle y allait franco... En même temps, c'était un sacré phénomène, la mère Sparkley, de ce que Alphard en avait vu, en tout cas, le genre qu'il fallait pas emmerder... Mais qui pouvait être assez emmerdante, comme maman.

"T'as envie d'en parler ?"
suggéra-t-il presque innocemment, même si c'était surtout une manière, bien sûr, de prolonger encore un peu la conversation avec la très belle bleu et bronze. Pourquoi pas, après tout. Quand il s'agissait de perdre du temps en bavardage, Alphard trouvait toujours un sujet à mettre sur le tapis.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
Sous les étoiles (Louisa) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Sous les étoiles (Louisa) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Sous les étoiles (Louisa) Empty
Message#Sujet: Re: Sous les étoiles (Louisa)   Sous les étoiles (Louisa) Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:31

★ Sous les étoiles ★


"Carrément. Surtout la partie où tu te prends la tête avec ta mère, je dois avouer."


Louisa sourit largement à la remarque d'Alphard. Même si le vert et argent était une tête à claque, la bleu et bronze pouvait bien lui reconnaître qu'il la faisait beaucoup rire. Elle était incapable de faire autrement que de s'amuser de ce qu'il disait même quand elle cherchait à garder son sérieux. En même temps elle voulait bien croire que son interlocuteur s'y connaissait en parents qui vous tapent sur le système. Il était un Black et chez les Black, ça ne rigolait pas. Alphard donnait toujours le sentiment de s'en moquer mais Louisa se doutait que sa famille devait être un sujet sensible et que ça ne devait vraiment pas être simple pour lui de gérer tout ça.

"T'as envie d'en parler ?"

Avec Alphard, ce n'était jamais simple de savoir à quoi s'en tenir mais Louisa imaginait quand même que sa question devait être sincère. S'il n'avait pas eu envie de recueillir ses confidences il se serait contenté de changer de sujet. Ou il lui aurait clairement dit qu'il s'en fichait. Alphard n'était vraiment pas à blâmer là-dessus. Le jeune homme était sincère, en tout cas il l'avait toujours été avec elle. Même si elle se doutait qu'il ne se comportait pas avec elle comme avec tout le monde non plus.

Louisa poussa un léger soupir. Est-ce qu'elle avait envie d'en parler ? Elle n'en savait rien. En même temps... Peut-etre que ça lui ferait du bien de parler. Et avec quelqu'un qui avait un avis extérieur qui plus est. Même s'il n'y avait sans doute pas grand chose à dire au bout du compte. Louisa hauss1 les épaules.

-Oh tu sais c'est toujours un peu la même rengaine en fait... Elle décide toujours tout à ma place, elle me cache des choses, elle ne me parle jamais de rien... la routine quoi.


Une routine de plus en plus pesante c'est vrai, et que Louisa supportait de moins en moins. Elle essayait de rester sereine par rapport à cela mais ce n'était pas simple.

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
Sous les étoiles (Louisa) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Sous les étoiles (Louisa) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Sous les étoiles (Louisa) Empty
Message#Sujet: Re: Sous les étoiles (Louisa)   Sous les étoiles (Louisa) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:57


Louisa Sparkley feat. Alphard Black

Sous les étoiles


Une rengaine telle qu’évoquée par Louisa Sparkley n’avait pas la même saveur que si le vert et argent devait l’entendre en boucle prononcée par une miss un peu moins charmante. Alphard adorait entendre la bleue et bronze râlait. Il trouvait que ça faisait partie de son charme, l’aptitude qu’elle avait à s’emporter, à exprimer ce qu’elle pensait, cette attitude rebelle envers la hiérarchie. La demoiselle ne manquait clairement pas de caractère. Et Alphard n’y était définitivement pas insensible. Alors forcément, il ne comptait pas faire comme si de rien n’était et n’hésitait pas à le montrer. Sans attendre forcément de résultat, cela dit, mais rien que la manière que la jolie blonde avait de lui répondre ne manquait pas de le satisfaire, et largement.

Donc, elle ne supportait plus sa mère, parce qu’elle n’arrêtait pas de lui cacher des choses, et qu’elles ne trouvaient pas le moindre terrain de compréhension toutes les deux. Alphard se demandait si elle faisait juste part de son opinion sur la question au quotidien ou s’il s’était passé quelque chose qui venait cautionner encore davantage son comportement. En tout cas, il était franchement curieux d’en savoir plus. Il avait quand même l’impression qu’elle en avait gros sur la patate parce que sa mère lui aurait caché quelque chose de vraiment grave.

"Je connais ça"
, répondit Alphard avec un fin sourire. Et c’était vrai, il ne connaissait que ça, même. Dans sa famille, c’était un peu un sport national que d’avoir ses secrets et de les cacher comme si leur vie en dépendait, c’était même assez dingue tant c’était quelque chose d’institutionnalisé comme pas possible. "T’as un exemple particulier à l’esprit, ou… ?"

Il avait envie de profiter de ce début de confidence pour creuser plus loin, et croyez-le ou non, ça l’intéressait franchement, et il avait très envie de creuser encore davantage, d’en savoir ne serait-ce qu’un peu plus. Même si tout ceci restait tout de même un jeu, elle ne dirait pas le contraire, c’était un jeu auquel on se laissait aisément (et longuement) prendre.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
Sous les étoiles (Louisa) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Sous les étoiles (Louisa) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Sous les étoiles (Louisa) Empty
Message#Sujet: Re: Sous les étoiles (Louisa)   Sous les étoiles (Louisa) Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:20

★ Sous les étoiles ★


"Je connais ça"


Louisa savait que, sur ce point, elle pouvait croire Alphard sur parole. Elle en était sûre, oui, qu'il devait connaître ça. Pas dans la même mesure qu'elle et pas exactement de la même manière, mais oui, ça ne faisait pas un pli, avec la famille qu'il se coltinait, il devait avoir une très bonne vision de ce que pouvait être une vie de famille perturbée. Il ne devait pas être confronté au même cas de figure, mais elle se doutait que les conversations au sein de la famille Black ne devaient pas être très joyeuses, surtout quand on avait un caractère comme celui d'Alphard. Quand on bavardait un peu avec lui, quand on apprenait à le connaître, c'était vraiment difficile de croire que le jeune homme était un Black.

Fallait pas se contenter des préjugés, bien sûr, il fallait savoir regarder plus loin que le bout de son nez. Mais quand même, la plupart des Black n'étaient pas aussi... détendus et faciles d'accès, on va dire, qu'Alphard Black qui était un vrai numéro (un spectacle son et lumières) à lui tout seul... ce qui était d'ailleurs assez amusant. Louisa se disait parfois qu'elle aimerait gérer sa propre situation avec autant de décontraction. Mais elle prenait tout trop à coeur, ce n'était pas possible.

"T’as un exemple particulier à l’esprit, ou… ?"


Elle s'en doutait, il voulait en savoir plus, mais Louisa hésitait à lui en parler. Elle ne l'accuserait pas de curiosité mal placée, c'était normal qu'il soit curieux, et elle pensait qu'il se sentait au moins un petit peu honnêtement concerné. Mais elle, en ce qui la concernait, ne se voyait pas juste... lui déballer son histoire dans son intégralité. C'était trop... personnel. Même si elle aimait la compagnie d'Alphard et que leurs conversations avaient le mérite de la sortir un peu de sa réalité, elle ne se voyait pas faire d'Alphard un confident. Ce n'était pas contre lui, c'était juste un constat. Même s'il ne reviendrait qu'à lui de lui donner tort là-dessus.

-Pas vraiment, non. On va dire que c'est un tout,
plutôt, répondit-elle dans le but de rester assez vague. J'ai pas spécialement envie de parler de ça maintenant. Je préfèrerais juste... j'sais pas, me vider la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
Sous les étoiles (Louisa) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Sous les étoiles (Louisa) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Sous les étoiles (Louisa) Empty
Message#Sujet: Re: Sous les étoiles (Louisa)   Sous les étoiles (Louisa) Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:12


Louisa Sparkley feat. Alphard Black

Sous les étoiles


Vraiment pas bavarde, Louisa... Vraiment pas bavarde, mais ça, ce n'était pas quelque chose qu'Alphard découvrait. Il savait que la miss était du genre mystérieuse, ou en tout cas très secrète, et qu'elle ne parlait pas de sa vie à tout bout de champ, sauf peut-être à une ou deux personnes triées sur le volet, qui en l'occurrence devaient être Rhian et Cenlyn Potter. Alphard le savait, et donc, même s'il cherchait à creuser plus loin de temps en temps, il acceptait quand même de se contenter de ce qu'il avait quand il le fallait.

Comme maintenant. Il appréciait à sa juste valeur les confidences qu'elle acceptait de lui accorder et guettait patiemment les suivantes. Elles viendraient bien à un moment ou à un autre, après tout, pas vrai ? En tout cas, Alphard le pensait et c'était honnête. Elle avait pas envie de parler de ça, et il comprenait, il captait le message à cent pour cent. Et elle avait raison, lui, il était plus doué pour apporter de la légèreté dans la vie des gens que pour partager avec eux leur fardeau. Pour ça, il le laissait aux autres.

"Eh bien t'as de la chance, les têtes vides, c'est mon rayon"
, s'autorisa-t-il à plaisanter avec amusement.

Et Alphard ne disait pas ça du tout dans le but de se dévaloriser. Au contraire, le jeune homme se connaissait, et il savait ce qu'il valait. C'était pour ça qu'il pouvait faire preuve d'autant de détachement, sans que ça pose de souci. Louisa voulait qu'il lui vide la tête, alors ils allaient trouver un moyen. C'était pas un souci pour lui, il voyait même là un défi plutôt amusant. Mais il fallait envoyer du lourd quand même. Il ne s'ôtait pas l'idée de la tête, celle que c'était peut-être l'occasion pour lui de gagner des points auprès de la jolie blonde, et il avait bien l'intention de mettre les bouchées doubles pour parvenir à ses fins.

"On fait un tour ? On pourrait aller chourrer des balais dans la réserve et prendre l'air, qu'est-ce que t'en dis ?"


Cela ou n'importe quoi d'un peu grandiloquent qui puisse lui donner le sourire.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
Sous les étoiles (Louisa) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Sous les étoiles (Louisa) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Sous les étoiles (Louisa) Empty
Message#Sujet: Re: Sous les étoiles (Louisa)   Sous les étoiles (Louisa) Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:47

★ Sous les étoiles ★


"Eh bien t'as de la chance, les têtes vides, c'est mon rayon."


Louisa pouffa de rire de plus belle. Elle n'y pouvait rien, Alphard avait le don de la faire rire d'un rien. Dans les piteuses circonstances où elle se trouvait, elle avait besoin de ça, d'un ami qui lui vide la tête, qui sache s'amuser et l'amuser d'un rien. Alphard avait l'air de tout prendre à la légère. Pour lui, tout était une immense farce. Louisa voudrait être capable de faire la même chose de son côté, du moins de temps à autre.

Laisser dans un coin ses pensées les plus déprimantes et juste rire, s'amuser, ne rien prendre au sérieux. Elle savait que si elle avait décidé de se confier à Alphard, il l'aurait écoutée, mais elle savait aussi que ce n'était pas le rôle qu'elle avait envie de lui confier. Lui, elle avait juste envie qu'il l'amuse et la fasse rire. Elle  n'avait pas envie d'être sérieuse en sa compagnie. Peut-être que c'était son drame, à Alphard : personne ne le prenait jamais au sérieux. Mais en même temps, il avait fait tout pour. Et Louisa n'avait pas vraiment le sentiment que ça le dérangeait. Mais il le cachait peut-être bien, cela dit. Il était difficile de savoir ce que pensait réellement Alphard Black.

"On fait un tour ? On pourrait aller chourrer des balais dans la réserve et prendre l'air, qu'est-ce que t'en dis ?"


Louisa ne se départit pas de son sourire en entendant la proposition de son interlocuteur. Il avait de la suite dans les idées, et ça ne lui déplaisait pas. Faire un truc un peu fou, voler, partir... va savoir où ? Peut-être  à Pré-au-Lard. Au fond, la destination n'avait pas vraiment beaucoup d'importance. Le vol sur balai, c'était pas forcément le fort de Louisa, mais en même temps, elle s'en fichait assez. L'essentiel, pour elle, c'était de... prendre l'air.

-J'en dis que c'est une très bonne idée,
approuva-t-elle avec un sourire très sincère aux lèvres. C'est vrai, oui, elle le pensait, c'était en effet une très bonne idée. Ou pas, mais au moins, c'était une vraie idée. Allez viens, on y va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sous les étoiles (Louisa) Empty
Message#Sujet: Re: Sous les étoiles (Louisa)   Sous les étoiles (Louisa) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sous les étoiles (Louisa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]
» Des ptits sous, des ptits sous} Hepzibah Smith
» « La nuit les étoiles brillent. - Caleb I. LESTRANGE. »
» Louisa et ses rps
» Deal with it... | Louisa
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Les tours et sommets du château :: La tour nord :: En haut de la tour.
-