AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bavardages et bièraubeurre (Lyall)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:06


La moindre occasion que Lysandre pouvait avoir de s'éloigner de chez elle, Lysandre la saisissait avec grand plaisir. A présent qu'elles étaient presque des adultes (après tout, les jumelles fêteraient leur majorité dans un mois à peine), leurs parents accordaient plus de libertés aux soeurs Farnsworth (même s'ils avaient toujours été assez permissifs), et l'une comme l'autre saisissaient l'occasion au maximum, en profitaient autant que possible.

Et pour cause, moins de temps elles passaient ensemble, mieux elles se portaient. Les vacances d'été étaient toujours une épreuve depuis que Melody lui avait déclaré la guerre. Quand elles étaient toutes les deux à Poudlard, et même si elles partageaient le même dortoir, c'était plus simple de faire leur vie l'une sans l'autre, mais là, forcément... l'ambiance était tendue, et le fait que Lysandre avait appris officiellement à ses parents qu'elle sortait avec Linus (il fallait bien puisqu'elle allait passer une partie des vacances chez lui) n'avait rien arrangé.

Elle avait trouvé Mr et Mrs Farnsworth étrangement compréhensifs, en paroles en tout cas. Elle les avait vus échanger des regards qui avaient l'air de l'être un peu moins, mais ça lui avait au moins ôté un poids de la conscience, même si Melody était maintenant autorisée à afficher ouvertement son mépris à son adresse... qui était allé augmentant maintenant qu'elle s'était mis en tête (à tort) qu'elle était à l'origine des rumeurs qui circulaient sur elle et sa copine.

En résumé, c'était un soulagement que de pouvoir s'autoriser l'une et l'autre sortie, comme aujourd'hui, où elle avait emprunté la poudre de cheminette pour rejoindre le chemin de traverse, sortie qu'elle comptait mettre à profit pour retrouver certains de ses rares amis. Et pour commencer, Lyall.

Le jeune homme avait quitté Poudlard, ça y est. Comme Linus, elle ne le verrait plus dans les couloirs de l'école, et l'air de rien, ça l'attristait pas mal, alors forcément, elle était contente de pouvoir passer un peu de temps avec lui, raison pour laquelle elle lui avait proposé de la rejoindre au Chaudron baveur pour aller boire un verre.

Elle était arrivée un peu en avance. Elle attendait Lyall en sirotant sa bièraubeurre, un livre à la main, jusqu'à ce qu'il la rejoigne. Elle lui fit signe de la main pour qu'il s'asseye avec elle.


"Salut ! Comment tu vas ?"
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:53

Bavardages et bièraubeurre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall n’arrivait pas à savoir s’il se sentait plus adulte ou non. C’était assez difficile à dire, et subjectif aussi. Techniquement, Lyall était considéré comme un adulte dans le monde sorcier depuis ses dix-sept ans, et aujourd’hui, il en avait dix-huit depuis un petit moment déjà. Mais en dehors du fait qu’il était autorisé à utiliser la magie en dehors de l’école depuis sa majorité, il n’avait pas senti de grand changement. Les choses étaient bien plus différentes depuis qu’il n’était plus élève à Poudlard. Depuis qu’il avait un travail au Ministère de la Magie et qu’il menait sa vie, cette fois-ci, vraiment comme un adulte.

Il n’empêche que ça lui faisait un sacré changement, et il avait parfois un peu de mal à s’y retrouver. Il était normal qu’il soit un peu désorienté en même temps. Quand ils étaient à l’école, ils étaient encadrés, il y avait des règles, on savait au moins ce qu’il fallait faire exactement. Dans le monde du travail, on était un peu plus livré à soi-même. On ne nous disait pas forcément ce que l’on devait faire… Quoique, en tant que stagiaire, Lyall recevait pas mal de directives, ce qui ne lui déplaisait pas, pas du tout.

Quoiqu’il en soit, il espérait s’adapter assez rapidement et réussir à trouver ses marques également. Pour quelqu’un d’aussi timide que Lyall, il n’était pas simple d’être au milieu de toutes ces personnes et de se faire une place, mais il ne désespérait pas pour autant, et savait qu’il pouvait y arriver. Enfin, du moins il l’espérait fortement. Il allait tout faire pour en tout cas. Il n’était pas plus bête qu’un autre, il était même considéré comme quelqu’un de plus intelligent que la moyenne, même si ce n’était pas du tout son genre de se venter ou de le faire remarquer, alors il avait envie de garder confiance.

Mais pour l’heure, il avait d’autres préoccupations, il devait rejoindre Lysandre, une amie de Poudlard, afin de passer un peu de temps avec elle. Ce qui lui faisait toujours très plaisir. Lysandre était quelqu’un de calme, qui lui ressemblait assez sur certains points, et il appréciait toujours sa compagnie. Malheureusement, il s’était plongé dans un livre dans la journée et l’avait trouvé tellement passionnant et captivant -normal, c’était le dernier livre de Norbert Dragonneau- qu’il avait perdu toute notion du temps. Il était parti en catastrophe pour rejoindre le Chaudron Baveur. Il arriva un peu essoufflé au pub et aperçut la jeune fille qui lui fit signe de la main. Il lui sourit avant de la rejoindre et s’assoir en face d’elle.

"Salut ! Comment tu vas ?"

Il retira les couches de vêtements en trop, même si étant donné qu’ils étaient en été il n’avait pas trop de surplus vestimentaire. Une fois qu’il fut plus à l’aise, il était plus apte à se concentrer totalement sur son amie, ce qui était le mieux.

« Désolé pour le retard ! Bonjour, je vais très bien, ça me fait plaisir de te voir. Et toi ? Heureuse d’être en vacances ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:31


« Désolé pour le retard ! Bonjour, je vais très bien, ça me fait plaisir de te voir. »

Lysandre afficha un sourire satisfait. Elle voulait bien croire son ami sur parole quand il lui disait qu'il allait très bien (pour ce qui était du retard, elle n'allait certainement pas le lui reprocher, ça arrivait à tout le monde, et ce n'était pas du tout comme si elle l'attendait depuis une heure déjà). Il pouvait bien lui cacher des choses, mais il avait tout de même l'air de penser les mots qu'elle prononçait, et ça lui faisait plaisir de l'entendre.

Lysandre appréciait beaucoup la compagnie de Lyall, ils se comprenaient et s'entendaient sur de très nombreux points, tous les deux, si bien qu'elle ne pouvait que vouloir que tout aille pour le mieux dans la vie de son ami, tout comme elle était évidemment ravie de le voir elle aussi. Elle pouvait même dire que ça lui faisait un bien fou, c'était agréable de quitter un peu l'ambiance de la ferme, qui en certaines occasions pouvait vraiment être beaucoup trop pesante.


« Et toi ? Heureuse d’être en vacances ? »

Lysandre hocha la tête. La réponse était plus mitigée que cela, en réalité, mais elle n'allait quand même pas se plaindre d'être en vacances, ce serait un peu gros.


"Oui, ça fait du bien de rentrer chez soi, de retrouver ma famille... Même si avec Melody, c'est toujours..."
Elle poussa un léger soupir qui en disait long. Il n'était pas vraiment utile de s'attarder trop longuement sur le sujet. Elle en avait déjà fait le tour un bon milliard de fois. Ce qui n'avait bien sûr jamais rien changé. "Enfin, c'est Melody, quoi." Elle n'avait malgré tout pas envie de s'épancher sur le sujet. Surtout que c'était de toute manière un sujet duquel ils avaient clairement fait le tour un bon milliard de fois. "Et toi ? Comment ça se passe pour toi ? Ton stage te plaît ?"

Lysandre savait que son ami était maintenant stagiaire au ministère, dans un département qui lui allait comme un gant puisque c'était celui des créatures magiques, et elle espérait que ce premier pied dans la vie professionnelle réussissait à le satisfaire. C'était un sacré plongeon dans l'inconnu que de se lancer dans le monde du travail, alors elle espérait pour lui qu'il n'y avait que du plaisir et aucun regret.


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:47

Bavardages et bièraubeurre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall n’était pas mécontent de ces retrouvailles entre amis. Surtout qu’il n’était plus à Poudlard, alors il avait moins l’occasion de voir certains de ses amis qui y étaient encore. Et en y réfléchissant bien, presque tous ses amis étaient encore étudiants à l’école de magie. Mais Lyall se débrouillait tout de même pour pouvoir libérer un peu de temps afin d’être disponible, parce qu’il n’avait pas envie de perdre ses amis pour négligence. Mais étant donné que c’était les vacances scolaires, il était plus simple de voir certaines personnes, dont Lysandre. Et il en était très content, parce qu’il appréciait beaucoup la jeune femme. Et il avait envie de croire que c’était réciproque.

En tout cas cette petite entrevue lui faisait plaisir, et il ne doutait pas qu’ils allaient passer un bon moment. Lyall se contentait de peu il faut dire, une simple discussion lui suffisait et il se sentait bien. Pas besoin d’activité particulière. Et il ne s’ennuyait pas en présence de ceux qu’il appréciait. Heureusement, en même temps. Quoiqu’il en soit, et même si Lyall était quelqu’un de très timide, il arriverait à passer au dessus lorsqu’il s’agissait de personnes qu’il connaissait et appréciait. Et il en était vraiment soulagé, parce que sinon, sa vie sociale se résumerait à un désert des plus total.

"Oui, ça fait du bien de rentrer chez soi, de retrouver ma famille... Même si avec Melody, c'est toujours... Enfin, c'est Melody, quoi."

Lyall savait que la situation entre les jumelles était compliquée. Il comprenait un peu en même temps, même s’il ne jetait la pierre à personne… ou peut-être à Linus qui n’avait pas très bien géré les choses. Sortir avec une fille pour être amoureux de sa jumelle ce n’était pas de chance. On ne contrôlait pas ses sentiments, c’est certain mais tout de même…Enfin, il ne voulait pas juger dans tous les cas. Ça ne le regardait pas, et puis de toute façon, il n’avait pas envie d’aborder délicat et difficile pour son amie. Elle semblait ne pas trop vouloir en parler, et il ne la forcerait pas.

"Et toi ? Comment ça se passe pour toi ? Ton stage te plaît ?"

Lyall avait de la chance, il pouvait faire quelque chose qu’il aimait, et c’était vraiment une bonne chose. Il savait que ce n’était pas le cas de tout le monde. Mais ce qui le motivait davantage, c’est qu’il avait parfois l’occasion de croiser Norbert, l’homme qu’il admirait le plus au monde, et ça n’avait pas de prix. Inconsciemment, le magizoologiste le motivait davantage professionnellement parlant.

« Oh je ne me plains pas. Pour le moment c’est assez général, et on ne me donne pas toujours des choses très intéressantes à faire, mais au moins, je peux voir un peu les différentes possibilités de spécialisation pour le moment. C’est plutôt sympa. Tu as des idées pour après Poudlard toi ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:07


« Oh je ne me plains pas. Pour le moment c’est assez général, et on ne me donne pas toujours des choses très intéressantes à faire, mais au moins, je peux voir un peu les différentes possibilités de spécialisation pour le moment. C’est plutôt sympa. »

Lysandre sourit, ravie de cette réponse. Lyall était quelqu'un de bien, et qui méritait de s'accomplir dans la vie, et elle était heureuse de voir que son stage lui ouvrait les portes qu'il souhaitait.

D'accord, il n'en parlait pas comme la chose la plus passionnante du monde, mais cela lui permettait au moins de brasser des horizons nombreux et de se faire une meilleure idée de ce qu'il voulait. Sachant que dans tous les cas, Lysandre ne l'imaginait pas un seul instant dans un autre milieu que celui qu'il avait choisi. Lyall avait un truc avec les créatures fantastiques. Ce n'était pas pour rien s'il était à ce point fan de Norbert Dragonneau.

Et elle espérait que, sans forcément mener une carrière équivalente, il saurait se distinguer dans son domaine avec le même talent... Elle pensait honnêtement que ce serait le cas. Lyall était intelligent, et il savait ce qu'il voulait, et c'était le principal.


« Tu as des idées pour après Poudlard toi ? »

Lysandre baissa les yeux. C'était à chaque fois le cas quand elle évoquait ses perspectives d'avenir, elle se sentait un peu mal à l'aise, en grande partie parce qu'elle ne se sentait pas forcément légitime à de telles prétentions, ce qui ne l'empêchait pas d'être de plus en plus sûre de son choix.

Elle n'avait pas parlé à grand-monde de ses ambitions. Elle n'avait même pas voulu évoquer le sujet avec ses parents. Mais quand elle en avait discuté, elle avait parfois reçu un accueil mitigé.

Surtout de Linus, en fait, qui devrait normalement être son plus grand soutien, pourtant. Elle avait bien remarqué qu'il était surpris et pas forcément très enthousiaste à l'idée qu'elle tente de devenir Auror, pas juste parce qu'elle ne l'accompagnerait pas dans ses voyages... peut-être parce qu'il ne pensait pas qu'elle avait les épaules ? Elle surinterprétait bien évidemment. Elle avait toujours tendance à se poser trop de questions...

Mais à Lyall, elle pouvait bien le dire. Elle verrait bien ce qu'il lui répondrait, après tout.


"Eh bien, en fait... je me suis dit que, peut-être, je pourrais intégrer la formation des Aurors."


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:32

Bavardages et bièraubeurre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cela ne dérangeait pas Lyall de parler de son tout nouveau travail. A dire vrai c’était tout le contraire. Etant donné que c’était une grande nouveauté, il ne s’en trouvait pas lassé ou ennuyé à l’idée d’en parler. Il avait hâte de poursuivre sa carrière en tout cas, et d’être assez indépendant pour pouvoir voyager et faire ses explorations, mais ce n’était pas encore pour tout de suite, il le savait bien. Surtout qu’au final, il ne savait pas encore ce qu’il avait envie d’explorer en détail. Il n’était pas certain de vouloir faire exactement comme Norbert, surtout que cela n’apporterait pas grand-chose au final.

Mais bon, il avait le temps de penser à ça, il venait à peine de commencer son stage. Il voulait déjà poser des bases, se faire un peu d’argent, pour ensuite envisager le futur. Mais bon, c’était normal qu’il soit tout excité à l’idée de ce qui l’attendait, même si rien n’était sûr, il avait déjà ses projets. Il savait qu’il avait de la chance de déjà savoir dans quel domaine il voulait aller et ce qu’il voulait faire. Il y avait bien de jeunes de son âge qui étaient encore un peu perdus, certains de ses amis d’ailleurs ne savaient pas encore ce qu’ils voulaient faire. Mais il était certain qu’ils allaient finir par trouver.

D’ailleurs, il ne se souvenait pas avoir déjà posé la question à Lysandre. Bien sûr, il lui restait encore un an à faire à Poudlard, et elle avait donc de la marge. Mais il était possible qu’elle sache déjà ce qu’elle veuille faire, après tout, Lyall s’était décidé vraiment très tôt. Il était curieux de le savoir en tout cas. Après tout, Lysandre était son amie, et il l’appréciait vraiment, alors il était normal qu’il se soucie d’elle et de son futur. Et puis même si elle ne savait pas encore ce qu’elle voulait faire, il pouvait peut-être la guider un peu, ou du moins, lui donner des conseils, même si la décision lui revenait, après tout, il s’agissait de sa vie à elle.

"Eh bien, en fait... je me suis dit que, peut-être, je pourrais intégrer la formation des Aurors."

Lyall était agréablement surpris, il faut dire que c’était un très beau projet professionnel. Tout le monde ne pouvait pas être Auror, il fallait d’excellentes notes pour cela, mais il savait que Lysandre avait un très bon bulletin et il la verrait très bien en tant qu’Auror, il trouvait que c’était une bonne idée en tout cas, et il ferait tout pour l’encourager dans cette voie si c’est ce qu’elle souhaitait vraiment.

« Oh ! C’est super ça ! Tu es une élève brillante et tu as, je trouve, toutes les qualités pour intégrer le bureau des Aurors. Bien sûr, il te reste encore un an à faire et les ASPICS à passer, mais je suis plutôt confiant, il n’y a pas de raison pour que tu n’y arrives pas si c’est ce que tu veux vraiment faire. Sache que je te soutiens en tout cas. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:32


« Oh ! C’est super ça ! »

Super, oui, mais flippant surtout. L'idée de devenir Auror lui était un peu tombé sur le coin de la figure, comme une évidence à laquelle elle n'échapperait pas, mais dans les faits, elle savait que ce qui l'attendait, c'étaient des études éprouvantes et un métier qui pouvait facilement vous saper le moral si vous n'aviez pas la force de caractère nécessaire.

Les compétences théoriques, elle pensait les avoir. Lysandre était loin d'être la dernière de sa classe, et elle considérait même qu'elle était relativement intelligente... ses notes semblaient le confirmer, en tout cas.

C'était le reste qui pêchait peut-être. Est-ce qu'elle avait le courage suffisant, est-ce qu'elle était vraiment capable ? Elle n'en savait rien du tout.


« Tu es une élève brillante et tu as, je trouve, toutes les qualités pour intégrer le bureau des Aurors. Bien sûr, il te reste encore un an à faire et les ASPICS à passer, mais je suis plutôt confiant, il n’y a pas de raison pour que tu n’y arrives pas si c’est ce que tu veux vraiment faire. Sache que je te soutiens en tout cas. »

Les encouragements de Lyall lui faisaient chaud au coeur. Elle ne ressentait pas une honte d'ironie ou d'hypocrisie dans son discours, il était honnête, et il la pensait réellement qu'elle en était capable.

Recevoir le soutien plein et entier du jeune homme, ça la rassurait. C'étaient le genre de mots qu'elle attendait d'attendre, pas prononcés parce que les conventions voulaient que ce soit dit, mais parce que c'était dit et pensé, parce qu'on avait confiance en elle et plus encore dans ses compétences. C'étaient le genre de mots qu'elle aurait voulu entendre de la part de Linus, notamment, de Linus surtout.

Ce n'est pas qu'il ne lui avait rien dit de cet acabit, mais parfois, elle avait peur de n'avoir de valeur que parce qu'il la trouvait mignonne (même si pour sa part elle n'avait pas le sentiment de l'être). Ce qui serait problématique puisque dans ce cas, rien ne la différenciait de Melody. Mais elle se prenait sans doute trop la tête.


"Merci, ça fait du bien d'être encouragée. J'ai toujours peur qu'on se paie ma tête quand on me dit que je veux devenir Auror."

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:19

Bavardages et bièraubeurre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall n’exagérait rien. Il estimait vraiment que Lysandre avait un très beau projet d’avenir, et il serait vraiment dommage de ne pas l’encourager à l’entreprendre. Les amis étaient faits pour s’encourager, et Lysandre était une bonne amie à lui, il était donc de son devoir à l’encourager et la pousser à faire ce qu’elle voulait. Elle le méritait en plus. Lysandre était vraiment quelqu’un de bien, malgré tout ce qu’on pouvait dire sur son dos, et Lyall n’appréciait vraiment pas cela d’ailleurs.

Mais bon, il n’y pouvait pas grand-chose, et même s’il lui était arrivé de la défendre parfois, il savait que ce n’était pas trop à lui de faire ça, et il ne voulait pas non plus la gêner en prétendant qu’elle ne pouvait pas se défendre seule, ou donner de l’importance à ces idiots et ces idioties. Quoiqu’il en soit, il voulait qu’elle sache qu’il la soutenait dans son projet, et que si elle avait besoin de quoique ce soir, eh bien, il était là pour elle, elle n’avait pas à hésiter ou à se montrer gênée. Les amis devaient se soutenir, et c’est donc ce qu’il faisait en cet instant, il la soutenait.

La voie d’Auror n’était pas la plus simple, c’est vrai, mais il ne voyait aucune raison pour laquelle Lysandre pouvait échouer ou être refusée. Il fallait avoir d’excellentes notes aux examens, mais il la savait capable d’en avoir. Et il espérait qu’elle s’en sentait tout aussi capable. Sans que cela soit de la prétention, il était tout de même important d’avoir confiance en soit, et malheureusement, Lyall trouvait que son amie en manquait parfois. Il ne pouvait pas la forcer à en avoir, mais s’il pouvait la motiver, c’était toujours ça de pris.

Au moins, elle se savait soutenue, et c’était toujours une bonne chose de savoir qu’on avait des gens derrière soit, pour soutenir le projet qu’on avait choisi. En tout cas, Lysandre savait que Lyall la soutenait, et c’était le principal. Il espérait ne pas être seul. Il savait que Lysandre avait un copain, et s’il ne le connaissait pas plus que ça, il espérait qu’il la soutenait comme il le fallait également.

"Merci, ça fait du bien d'être encouragée. J'ai toujours peur qu'on se paie ma tête quand on me dit que je veux devenir Auror."

Il haussa un sourcil, un peu surpris qu’elle pense ça. Il ne savait pas si c’était une crainte, ou si c’était avéré, mais il espérait que personne ne s’était moqué d’elle, parce qu’il n’y avait pas de raison pour ça, et en plus, ce serait vraiment méchant. Lysandre avait toutes les conditions requises selon Lyall pour devenir une bonne Auror.

« C’est normal, je suis là pour ça. Je ne vois pas pourquoi on se paierait ta tête, et ce serait vraiment méchant et injustifié. Tu ferais une bonne Auror selon moi, alors n’écoute pas les mauvaises langues, et fais tout ton possible pour faire ce que tu veux. Sache que je te soutiens en tout cas. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:13


« C’est normal, je suis là pour ça. »

Lyall n'avait certainement aucune nécessité d'être "là pour ça", mais Lysandre appréciait quand même qu'il soit présent pour elle. De simples encouragements, c'était tout ce dont elle avait besoin pour progresser sur la voie qu'elle estimait devoir poursuivre.

Même si elle n'avait besoin de l'opinion de personne pour avoir parfois des doutes sur elle-même, elle savait ce qui pouvait lui faire défaut, elle craignait réellement de ne pas être à la hauteur, mais il fallait dépasser ces considérations. C'était la première étape, et ce n'était pas la moindre. Elle se disait que sur le peu d'amis qu'il lui restait, elle avait vraiment de la chance, beaucoup de chance d'avoir Lyall.

« Je ne vois pas pourquoi on se paierait ta tête, et ce serait vraiment méchant et injustifié. Tu ferais une bonne Auror selon moi, alors n’écoute pas les mauvaises langues, et fais tout ton possible pour faire ce que tu veux. Sache que je te soutiens en tout cas. »

Il n'y avait pas eu vraiment de mauvaise langue. Et Lysandre pouvait bien reconnaître que c'était peut-être elle qui surinterprétait certaines choses... Certaines réactions, certains encouragements qui lui avaient l'air... feints... Peu sincères... Pensée qui ne lui venait pas avec Lyall, elle était certaine qu'il pensait ce qu'il disait.

Après, c'est vrai que Lysandre surinterprétait toujours tout un peu trop... Ceci dit, ce n'était pas forcément une qualité négligeable quand on était Auror, alors l'un dans l'autre, c'était une bonne chose pour elle.


"Merci beaucoup"
, répondit-elle, flattée.

Elle ne savait pas quoi dire d'autre. Lyall était un ami en or et cette conversation la reboostait, lui mettait très franchement du baume au coeur.


"J'ai encore un an devant moi, je veux en profiter pour travailler à fond et mettre toutes les chances de mon côté."
Elle marqua une légère pause. "J'ai l'impression que ça va être l'année la plus longue de ma vie." Elle était finalement très impatiente d'en finir avec Poudlard. Si ça ne tenait qu'à elle, elle se sentirait déjà prête à en finir maintenant et tout de suite, mais il lui restait un an à tirer. "Tu as d'autres projets, à part ton stage, maintenant que tu as rejoint le terrifiant monde des adultes ?"exagéra-t-elle avec un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:32

Bavardages et bièraubeurre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pour Lyall, il était important que les gens se soutiennent et s’entraident, surtout quand il s’agissait d’amis. Les temps étaient plutôt durs, alors il fallait savoir tirer du réconfort et du soutient d’un peu partout, c’était en tout cas comme ça que Lyall trouvait les choses. Et puis, cela lui faisait vraiment plaisir de voir que Lysandre avait trouvé sa voie, et il était donc normal qu’il l’encourage vers cette dernière. Certes, le métier d’Auror était dangereux, et il ne voulait pas qu’il lui soit fait le moindre mal, mais il avait confiance en ses capacités, et il savait qu’elle était tout à fait capable de le faire.

Il comptait bien la motiver de toute façon, même si elle semblait déjà prête à tout donner, il fallait vraiment qu’elle ait confiance en ses capacités, et qu’elle continue de travailler pour avoir d’excellentes notes. Il n’avait jamais eu envie de devenir Auror, mais il savait qu’il fallait un maximum d’Optimal pour espérer pouvoir intégrer ce bureau. Et il savait que son amie en était tout à fait capable.

Quoiqu’il en soit, Lyall n’était pas hypocrite, et il ne feignait rien du tout ses encouragements et ses compliments. Lyall était plutôt quelqu’un d’entier dans ses réactions, et il tenait juste à ce que Lysandre réussisse ce qu’elle voulait faire, et qu’elle sache qu’elle était soutenue, même s’il ne devait sûrement pas être le seul à l’encourager, ou du moins, il espérait qu’il n’était pas tout seul à croire en elle, parce que ce serait triste, et un peu abusé.

"Merci beaucoup. J'ai encore un an devant moi, je veux en profiter pour travailler à fond et mettre toutes les chances de mon côté. J'ai l'impression que ça va être l'année la plus longue de ma vie."

Il la comprenait, mais au moins, elle était motivée, c’était le principal. Et il pensait vraiment qu’elle était capable de le faire. Elle était douée, et elle était sérieuse et bosseuse, alors il n’y avait aucune raison pour qu’elle n’y arrive pas. C’est sûr qu’elle deviendrait une excellente Auror, il n’en doutait pas une seule seconde.

"Tu as d'autres projets, à part ton stage, maintenant que tu as rejoint le terrifiant monde des adultes ?"

A long terme il aimerait voyager, mais c’était encore un projet et il n’avait rien de bien précis en tête, de toute façon, il ne pensait pas ce que soit pour tout de suite, sûrement dans quelques années, il fallait déjà qu’il acquiert expérience et finances. Ce qui devrait prendre du temps tout de même.

« Je te souhaite bon courage, mais je suis sûr que tu vas y arriver. De toute façon, tu n’as pas vraiment le choix, je veux absolument me vanter d’avoir une amie qui est une super Auror. J’aimerai bien voyager pour découvrir de nouvelles créatures, ou alors plus de précisions et de précisions sur certaines déjà connues. Je ne sais pas vraiment encore, mais pour ça il faut déjà que j’acquiers de l’expérience et que je trouve vraiment ma spécialité, et aussi je gagne assez bien ma vie, ou sinon que ce soit justifié pour que le Ministère finance ce projet. Mais sinon… rien d’autre pour le moment. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:02

« Je te souhaite bon courage, mais je suis sûr que tu vas y arriver. »

Plus Lyall le lui répétait, plus il réussissait à l'en convaincre, et elle se disait qu'elle avait définitivement bien fait de lui parler de tout ça. Elle croyait dans ses encouragements, et elle se disait qu'ils lui seraient définitivement de la plus grande utilité.

Oui, elle avait beaucoup de travail à faire et beaucoup à accomplir et à prouver, mais elle pensait avoir en elle le potentiel de devenir une Auror qui n'aurait pas à rougir de sa profession, et qui serait bel et bien capable de faire une différence, une vraie différence.

Ce n'était pas juste un choix, un coup de tête, c'était une vocation. Alors oui, elle réussirait. Elle n'avait aucun autre choix que de réussir.


« De toute façon, tu n’as pas vraiment le choix, je veux absolument me vanter d’avoir une amie qui est une super Auror. »

Cette remarque fit doucement rire Lysandre. Cela aussi, c'était une chose dont elle avait décidément le plus grand besoin : un entourage positif, et qui savait passer d'une discussion plus sérieuse à des considérations plus légères en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. C'est sûr que ça ne pouvait pas lui faire de mal.


« J’aimerai bien voyager pour découvrir de nouvelles créatures, ou alors plus de précisions et de précisions sur certaines déjà connues. Je ne sais pas vraiment encore, mais pour ça il faut déjà que j’acquiers de l’expérience et que je trouve vraiment ma spécialité, et aussi je gagne assez bien ma vie, ou sinon que ce soit justifié pour que le Ministère finance ce projet. Mais sinon… rien d’autre pour le moment. »

"C'est déjà beaucoup."
Et c'était un projet qu'elle trouvait un peu... familier, pour tout dire. Peut-être même trop ? Est-ce que ses proches avaient tous ainsi l'ambition de voyager, d'explorer, de partir loin ? C'était l'impression qu'ils lui donnaient. "Linus a le même genre de projet." Lysandre n'avait pas spécialement envie de mettre son petit ami sur le tapis, elle ne voulait pas être de ces filles barbantes qui ramenaient toujours la conversation à leur copain, mais il était difficile pour elle de ne pas du tout faire le parallèle. "Faire le tour du monde, pour étudier la flaure magique..."

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:45

Bavardages et bièraubeurre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall était content de voir que certains de ses amis avaient déjà des idées de carrière, qu’ils avaient des pistes, des bases. Le monde de la magie offrait un large choix de domaine et de disciplines différentes. Ce qui était une bonne chose. Mais cela pouvait aussi être un handicap lorsque l’on n’était pas sûr, que l’on hésitait sur la marche à suivre. Il s’agissait d’une chose importante, déterminante pour l’avenir, donc il était normal que nombreux étudiants hésitent.

Lyall avait eu la chance de savoir ce qu’il voulait, ou du moins, vers quel domaine se tourner. Il savait que ce n’était pas le cas de tous. Comme Aulne par exemple, mais il ne doutait pas que son amie finirait par trouver sa voie. Comme tous ses camarades, il leur fallait juste un peu plus de temps pour se décider, ce n’était donc pas dramatique, loin de là.

Il était également content de la voie que voulait emprunter Lysandre. Bien sûr, il n’avait rien à dire dessus, et aucun jugement à porter (d’ailleurs, il ne jugeait rien du tout) mais elle avait un beau projet, c’était indéniable. Pas le plus facile, c’est vrai, mais il avait confiance, et foi en son amie. Elle y arriverait cela ne laissait aucunement place au doute. Elle serait une brillante Auror.

Beaucoup d’élèves voulaient faire Auror au début, parce que c’était un métier noble. C’était un peu les héros de la communauté sorcière, ceux qui les protégeaient contre le mal. Ils étaient aussi considérés comme les meilleurs sorciers, donc évidemment, cela avait un côté attrayant. Et qui plaisait aux plus jeunes. Mais il fallait être excellent pour prétendre au poste d’Auror. Et beaucoup se décourageaient, ou changeaient tout simplement d’idée et d’envie.

"C'est déjà beaucoup."

Oui, c’est vrai que Lyall avait déjà pas mal d’idées concernant son futur. Mais tout ou presque, était encore à l’état de projet. Bon il avait décroché son travail au Ministère, et ça, il en était très content, il n’allait pas le nier. Mais il ne voulait pas se contenter de cela, il avait d’autres ambitions, mais il ne voulait pas être trop impatient non plus.

"Linus a le même genre de projet. Faire le tour du monde, pour étudier la flaure magique..."

Linus, c’était le petit ami de Lysandre, Lyall ne le connaissait pas très très bien, mais il ne l’appréciait pas vraiment non plus. Sortir avec deux jumelles, il trouvait ça étrange, et un peu irrespectueux, mais bon, ce n’était pas ses affaires. Si Lysandre était heureuse avec, il était content pour elle. En tout cas, le projet de Linus était surtout semblable à celui de Norbert Dragonneau, sauf qu’au lieu des créatures fantastiques, il s’agissait de la botanique.

« Ah bon ? Et tu vas aller avec lui ? Moi je ne pense pas faire de tour du monde. J’ai encore le temps d’y réfléchir, mais je préfère me spécialiser. Plus j’y pense, et plus c’est ce dont j’ai envie. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:18



« Ah bon ? Et tu vas aller avec lui ? »

Lysandre se mordilla légèrement la lèvre inférieure. La question se posait, évidemment, et pour elle, la réponse était si évidente qu'elle se demandait si elle était vraiment quelqu'un de normal.

Pour Linus, ça avait eu l'air couler de source, quand il avait demandé à ce qu'elle l'accompagne. Elle avait vraiment le sentiment qu'avant même de lui proposer quoi que ce soit, il avait été déjà convaincu qu'elle l'accompagnerait. Parce que qu'est-ce qu'elle pourrait avoir de mieux à faire, hein ?
... Eh bien, devenir une Auror digne de ce nom.

Elle fit non de la tête.


"C'est son projet, pas le mien"
, répondit-elle donc simplement avec un très fin sourire aux lèvres.

Et elle n'avait pas envie de laisser dépendre ses ambitions de quelqu'un d'autre. Preuve qu'elle avait changé. Avant, elle se serait effacé et aurait tu cette petite voix qui acceptait d'admettre qu'elle puisse prendre ses décisions.

Peut-être qu'elle allait droit dans le mur si elle faisait les choses comme ça, mais tant pis. Au moins, elle aurait agi en son âme et conscience, et elle n'aurait pas de regrets.


« Moi je ne pense pas faire de tour du monde. J’ai encore le temps d’y réfléchir, mais je préfère me spécialiser. Plus j’y pense, et plus c’est ce dont j’ai envie. »

Quoi que décide Lyall, Lysandre ne doutait pas qu'il trouve sa voie. La jeune femme sentait qu'il était sur les bons rails, et qu'il saurait parfaitement faire ses preuves. Elle ne se faisait aucun soucis pour lui. Et elle avait hâte de le voir évoluer dans la vie. Il y avait des personnes, comme ça, qui méritaient juste à cent pour cent d'être heureuses.


"Dans ce cas, ne pars pas trop loin non plus. Qu'est-ce que je vais faire, moi, si vous disparaissez tous aux quatre coins de la planète"
, répondit-elle dans un sourire.

Cette aspiration que beaucoup avaient au voyage, Lysandre ne l'avait que dans une moyenne mesure. Elle n'avait jamais trop voyagé, et ça ne lui déplairait pas de découvrir de nouveaux horizons. Mais juste une semaine ou deux, en vacances. Vadrouiller sans cesse de par le monde, ce n'était sans doute pas fait pour elle. Elle avait besoin d'un point d'ancrage, de stabilité.


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:39

Bavardages et bièraubeurre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall trouvait cela audacieux, de partir faire le tour du monde tout de suite après Poudlard, surtout quand c’était pour faire des recherches pour écrire un livre s’il avait bien compris. Mais bon, peut-être que Linus avait les connaissances et l’argent nécessaire pour cela, Lyall ne le connaissait pas vraiment après tout, donc il ne pouvait pas dire.

En tout cas, c’était un projet audacieux, et Lyall ne pouvait lui souhaiter que du succès. Et il se demandait aussi si Lysandre allait l’accompagner. Mais puisqu’il lui restait un an à faire à Poudlard et qu’elle avait son projet de devenir Auror, cela semblait tout de même compliqué de partir en voyage durant un an.

"C'est son projet, pas le mien"

Il lui sourit. Elle avait raison. Elle avait beau l’aimer, elle n’était pas forcée de gâcher un an de sa vie pour contenter son petit ami. Du moins, si ce dernier souhaitait qu’elle l’accompagne, il n’avait pas tous les détails, ce qui était normal, étant donné qu’il n’était pas dans leur relation.

« Tu as raison. Et puis tu as tes propres projets à réaliser, c’est normal que tu y penses avant ceux de ton petit-ami. »

En tout cas, il trouvait cela important que Lysandre se concentrer sur ses études et ses ambitions personnelles. Il ne fallait pas qu’elle reste bloquée à cause de sa relation, et puis il était normal qu’elle pense à son avenir, il ne voyait pas du tout de problème à cela. Encore une fois, il ne pouvait que l’encourager. De toute façon, il serait très mal placé pour la juger. Lui-même n’était pas en couple, et il ne l’avait pas encore été. Et puis dans tous les cas, il n’avait pas de jugements à donner. D’autant plus qu’il se rangeait de son point de vue.

"Dans ce cas, ne pars pas trop loin non plus. Qu'est-ce que je vais faire, moi, si vous disparaissez tous aux quatre coins de la planète"

Il rit légèrement. Lyall ne comptait pas aller trop loin non. Il n’était pas un aventurier, et était de nature timide, alors il se voyait mal s’éloigner de trop. Et il ne souhaitait pas non plus partir trop longtemps. Il avait encore tout le temps d’y songer et de planifier tout cela, étant donné qu’il ne comptait pas partir tout de suite.

« Ne t’en fais pas, je ne compte pas m’éloigner. Et puis, ce n’est pas pour tout de suite, alors tu risques de me voir pendant encore un bon moment. Tu sais bien que je ne te laisserai jamais tombée de toute manière, même si je ne suis pas dans le même pays que toi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:12


« Tu as raison. Et puis tu as tes propres projets à réaliser, c’est normal que tu y penses avant ceux de ton petit-ami. »

Lysandre estimait que c'était normal, en effet. Elle était encore jeune, elle n'avait pas envie de passer à côté de ses rêves et de ses ambitions pour quoi que ce soit ou qui que ce soit. Bien sûr, elle avait envie de se projeter dans l'avenir avec Linus, mais elle restait lucide, ça pouvait s'arrêter du jour au lendemain.

Et si ça devait être le cas, elle voulait n'avoir aucun regret, parce qu'elle aurait mis en suspens ses propres projets pour l'accompagner dans les siens. Oui, ça lui semblait logique, normal.

Mais elle se doutait, dans le fond, que ça ne le serait pas aux yeux de tout le monde. De ses parents, notamment, à qui elle n'avait pas parlé de ses projets. En même temps, ça avait déjà été compliqué de leur parler du fait qu'elle était avec Linus, vu les circonstances, alors chaque chose en son temps.

En tout cas, ça faisait du bien de parler de tout ça avec quelqu'un qui partageait sa façon de penser. De manière général, Lyall et Lysandre tombaient bien souvent d'accord, et c'était plaisant.


« Ne t’en fais pas, je ne compte pas m’éloigner. Et puis, ce n’est pas pour tout de suite, alors tu risques de me voir pendant encore un bon moment. Tu sais bien que je ne te laisserai jamais tombée de toute manière, même si je ne suis pas dans le même pays que toi. »

Cela aussi, ça la rassurait. Il lui restait encore une année à passer à Poudlard, ses repères ne seraient pas encore trop chamboulés, mais elle savait que beaucoup de choses auraient changé, déjà. Et même si elle acceptait le changement, elle n'avait pas envie que tous ses repères se retrouvent bouleversés tout à coup.

Et elle le croyait sans aucun mal quand il affirmait qu'ils n'étaient pas prêts de se perdre de vue. C'est le genre de promesse qu'il est facile de faire et pas toujours simple de tenir, mais il ne faisait aucun doute pour elle que le jeune homme était honnête, et le genre de personne à savoir tenir cette sorte d'engagement.


"Tu as intérêt, oui"
, plaisanta-t-elle avec un sourire. "Et si jamais tu dois déménager je ne sais où, choisis un pays chaud, d'accord ?"
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeSam 20 Avr - 0:45

Bavardages et bièraubeurre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall ne voyait aucune raison pour laquelle il ne devrait pas encourager Lysandre. Après tout, elle prenait les bonnes décisions, du moins, c’était son avis. Il n’avait pas la science infuse, et il n’était pas non plus expert en codes sociaux. Loin de là, mais il tentait de se demander ce qu’il ferait dans son cas (mais comme il ne l’avait jamais été ce n’était pas forcément très intelligent) et il trouvait qu’elle procédait de la bonne manière.

Bon, son « expertise » ne valait pas grand-chose évidemment, mais au moins, il la soutenait. Il fallait qu’elle fasse tout ce qu’elle pouvait pour accéder à ses rêves, et à ses envies, elle le méritait après tout. Cela ne voulait pas dire qu’elle n’aimait pas Linus. Il était certain qu’elle était très amoureuse de lui -du moins c’est ce qu’il pensait- mais il état plus que normal qu’elle s’occupe et se préoccupe de son propre avenir avant de se concentrer sur celui de son petit ami.

Si Linus n’était pas d’accord avec cela, eh bien… c’est qu’il était égoïste, et qu’il ne se préoccupait pas assez d’elle. Mais bon, Lyall ne s’y connaissait pas du tout en relations amoureuses, alors ce n’était pas vraiment nécessaire ni bienvenu qu’il commence à analyser les choses. Surtout que cela ne regardait que leur couple, et il n’était donc pas concerné par la situation. Lui, se contentait de soutenir Lysandre dans ses projets, rien de plus.

Tout comme elle le faisait pour lui, et cela lui faisait vraiment chaud au cœur, mais il n’était pas vraiment surpris. Lysandre était une fille généreuse, et qui se souciait des autres, et donc de ses amis, en toute logique. Et il comptait vraiment sur le fait qu’ils puissent rester en très bons termes même si le jeune homme avait terminé ses études, mais il avait très bon espoir pour cela.

Lyall était presque certain qu’il continuerait à côtoyer la jeune femme. Même s’il s’éloignait de la Grande-Bretagne (ce qui était loin d’être certain) il pourrait toujours compter sur elle comme amie. Et puis, il ne manquerait pas de lui écrire, bien évidemment. Il fallait savoir préserver ses relations après tout, cela ne se faisait pas tout seul. Sinon, elles disparaissaient la plupart du temps.

"Tu as intérêt, oui. Et si jamais tu dois déménager je ne sais où, choisis un pays chaud, d'accord ?"

Il sourit légèrement, plutôt amusé par ce qu’elle venait de dire. Bien sûr, il ne prenait pas vraiment les choses au sérieux. Surtout qu’il n’avait aucune envie de déménager dans un autre pays, même s’il avait envie de voyager, ce n’était que temporaire, et passager. Il ne voulait pas partir sur le long terme.

« Pour que tu puisses profiter du soleil quand tu viendras me rendre visite c’est ça ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:28


En vérité, même si le destin de Lyall devait le conduire loin de la Grande-Bretagne, les chances pour que ceci ait la moindre incidence sur leur amitié restaient faibles. Même s'ils devaient faire des choix de vie accaparants, même s'il devait y avoir une distance géographique... elle n'estimait pas que ce serait dérangeant.

Ils étaient loyaux, fidèles en amitié, et suffisamment autodisciplinés pour entretenir tous les deux une correspondance qui en vaille la peine.

Alors non, pas de quoi s'inquiéter, effectivement, même dans cette phase charnière de sa vie où elle savait que beaucoup de choses allait changer, c'était agréable de savoir qu'elle allait pouvoir se reposer sur certaines constantes. Simples et rassurantes.


« Pour que tu puisses profiter du soleil quand tu viendras me rendre visite c’est ça ? »

Lysandre hocha la tête sans se départir également de son sourire amusé. Il était plus simple de s'amuser de la situation que d'en faire tout un drame. Surtout qu'elle n'avait rien de particulièrement dramatique, en réalité.

Alors pas la peine de se prendre inutilement le chou, et autant s'amuser à spéculer sur l'avenir tout en sachant que les choses avaient tout de même peu de chances de se passer de la sorte.


"Exactement, ça me ferait pas de mal de bronzer un peu."


Bon, ça, c'était un constat, Lysandre était naturellement pâle comme un linge. D'un autre côté, il y avait une raison à cela, elle n'était pas du genre à se faire dorer la pilule dès que le moindre rayon de soleil perçait à travers les nuages du ciel britannique.


"Je suis sûre qu'il y a plein de créatures intéressantes sur les plages de sable chaud"
, ajouta-t-elle histoire d'en rajouter encore une couche.

En fait, il était assez probable que non. Et d'ailleurs, Lysandre n'était même pas sûre que ça lui plairait, les plages de sable chaud. C'est vrai, elle vivait sur une île, alors pour la peine, elle avait des plages de fortune à deux pas de chez elle.

Mais on ne pouvait pas vraiment dire que les côtes de l'île de Müll inspirent les vacances et les cocotiers. En fait, elle n'était jamais partie en vacances dans ce genre de pays chauds. Alors difficile de savoir si ça lui plairait ou non. Mais en tout cas, ça la faisait quand même sacrément rêver.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeMer 22 Mai - 23:27

Bavardages et bièraubeurre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall se voyait mal quitter définitivement l’Angleterre, et encore moins la Grande Bretagne. Il savait qu’il se sentirait vite mal, et que le mal du pays ne serait pas loin. Il voulait voyager, oui, mais ce n’était que temporaire, il n’avait aucune intention de s’établir loin de ses proches et de ses repères. Non, vraiment, c’était ici sa maison, et nulle part ailleurs.

Mais bon, il n’était pas plus mal de donner un ton léger à toute cette conversation. Heureusement qu’ils n’avaient pas toujours à être sérieux, sinon, ils s’ennuieraient bien vite, c’était une certitude. Quoiqu’il en soit, Lysandre pouvait être rassurée que si jamais il devait s’en aller, ce ne serait que physiquement, elle resterait son amie, et il n’y avait aucune raison au fait qu’ils ne continuent pas à prendre des nouvelles et être là pour l’autre.

C’était le plus important après tout. Lyall mettait un très gros point d’honneur à ne pas laisser sa carrière professionnelle lui échapper. Il voulait vraiment réussir et faire ce qu’il voulait, se donner les moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs. Mais cela n’enlevait rien au fait que le plus cher et le plus important était les proches. Il fallait savoir s’entourer, et surtout, pouvoir compter sur ceux que l’on aimait.

"Exactement, ça me ferait pas de mal de bronzer un peu."

Il sourit amusé. Il est vrai que leur soleil ici était un peu palot, et qu’on ne pouvait pas dire que les britanniques étaient très mat de peau, c’était même plutôt l’inverse. Ils étaient plutôt blancs comme des linges. Mais bon, c’était comme ça, cela n’avait pas beaucoup d’importance, en tout cas pour Lyall, mais il était tout de même amusé par les bêtises de son amie.

"Je suis sûre qu'il y a plein de créatures intéressantes sur les plages de sable chaud"

Ça, il ne saurait pas vraiment dire. Il y en avait sûrement, il en fallait pour tous les écosystèmes différents, mais Lyall n’était pas assez calé en la matière pour pouvoir répondre de manière juste et sûre à Lysandre. Même si une fois encore, tout cela était encore donné sur le ton de la plaisanterie. Lyall n’était pas vraiment sable chaud et cocotier, il faut croire que le climat anglais lui convenait, même s’il n’était pas idéal. Il lui sourit, amusé.

« Si ce n’est que ça, je peux t’offrir des vacances tu sais. Seule ou accompagnée, ça c’est à toi de voir. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:14


Lysandre ne se lassait pas de ses plaisanteries innocentes, les conversations légères faisaient le plus grand bien à son la jeune femme, qui en avait bien besoin.

Elle ne vivait rien de dramatique, mais on a toujours besoin de liberté dans tous les cas, et bavarder de la sorte, à grands renforts de simples plaisanteries, eh bien ça lui faisait du bien, ça la coupait des changements inévitables qui s'apprêtaient à advenir.

Elle savait que le changement pouvait avoir du bon, elle en avait parfaitement conscience, mais ce n'était pas toujours simple malgré tout d'y faire quoi que ce soit. En cette seconde, elle ne pensait plus à rien : pas de craintes, de doutes et de questionnement, et cela la confortait dans la certitude que Lyall était vraiment le meilleur des amis pour elle.


« Si ce n’est que ça, je peux t’offrir des vacances tu sais. Seule ou accompagnée, ça c’est à toi de voir. »

Lysandre afficha un sourire. Le pire,  c'est qu'elle était convaincue qu'il en serait capable. N'empêche, c'est vrai qu'à force de parler de vacances, ça finissait par lui faire envie.


"Fais gaffe ou je vais te prendre au mot."
, répondit-elle simplement. "Enfin, les vacances c'est pas gagné pour moi. Chaque fois que je rentre à la maison, mes parents en profitent pour m'exploiter, ils laisseraient pas leur main d'oeuvre gratuite leur échapper comme ça."

Elle exagérait une fois de plus, bien évidemment, même s'il était quand même vrai que les parents Farnsworth laissaient rarement leurs filles chômer durant les vacances. Ce qui ne les empêchait pas de pouvoir sortir, passer du temps avec leurs amis, etc.

Bref, elle n'était pas du tout en train de se plaindre et espérait qu'elle n'en donnait pas le sentiment, parce qu'une fois encore, il n'y avait pas grand-chose de ce qui était dit ici qui pouvait réellement être pris au sérieux.

Elle n'avait rien envie de prendre au sérieux, d'ailleurs. Elle se contentait de passer un bon moment, en toute décontraction, et c'était très évidemment tout ce qui pouvait bien importer à l'heure actuelle. Et elle pensait que Lyall serait du même avis également, de toute façon, c'était l'avantage, ils pouvaient parler tous les deux autant de choses sérieuses que de choses sans importance.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeSam 13 Juil - 0:21

Bavardages et bièraubeurre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Le ton de la conversation était léger, et cela ne faisait pas de mal. Lyall venait d’être précipité dans le monde des adultes, et mine de rien, cela l’effrayait un peu. Même s’il était très excité à l’idée de démarrer cette nouvelle vie, il restait toujours une part de lui qui voulait se raccrocher à ce qu’il connaissait et tenter de se rassurer. Il ne retournerait plus à Poudlard, ni ne reverrait ses camarades aussi souvent qu’avant, et cela le rendait nostalgique, d’une certaine façon.

Alors cette conversation avec Lysandre, c’était comme s’ils étaient encore sur les bancs de Poudlard, à parler de tout et de rien, comme ils le faisaient régulièrement. Se dire que cela n’arriverait plus, c’était tout de même assez triste, même s’il n’était pas du tout question de couper les ponts avec son amie, bien au contraire. Elle faisait partie de ceux avec qui Lyall n’avait pas du tout envie de perdre contact. Il comptait lui écrire plus ou moins régulièrement, et la voir dès que cela serait possible. Au moins, l’avantage c’est qu’il savait où elle se trouverait, étant donné qu’elle avait encore des années à faire à Poudlard. Et il ne comptait pas voyager tout de suite.

"Fais gaffe ou je vais te prendre au mot. Enfin, les vacances c'est pas gagné pour moi. Chaque fois que je rentre à la maison, mes parents en profitent pour m'exploiter, ils laisseraient pas leur main d'oeuvre gratuite leur échapper comme ça."

Lyall sourit légèrement. C’est vrai que les parents de son amie tenaient une exploitation de moutons volants. Et cela ne devait pas être de tout repos, alors quand leurs filles étaient de retour chez eux, c’était normal qu’ils demandent un peu d’aide, mais bon, il ne fallait tout de même pas que Lysandre se retrouve exploitée. Et il espérait qu’elle exagérait volontairement en lui disant cela.

En tout cas, il espérait tout de même que Lysandre pourrait avoir un peu de temps pour se reposer. Mine de rien, il fallait qu’elle soit en forme pour la prochaine rentrée, alors si elle passait tout son été à travailler, cela ne serait pas vraiment bénéfique. D’autant plus que si elle voulait devenir auror, elle n’allait pas devoir se tourner les pouces en cours. Quand bien même la jeune femme était une élève très studieuse, il était bien placé pour savoir que le programme des dernières années était chargé. Mais il savait qu’elle s’en sortirait très bien.

« C’est moche. Mais bon, je suis sûr que ça doit être cool de courir parmi des moutons volants. Te laisse pas trop exploitée tout de même, il faut que tu puisses te reposer pendant ces vacances. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:31

« C’est moche. Mais bon, je suis sûr que ça doit être cool de courir parmi des moutons volants. »

Lysandre sourit. Ce n’était pas complètement faux, en fait. Elle donnait peut-être l’impression du contraire, même si elle ne se plaignait pas réellement et ne cherchait pas à ce qu’on la plaigne ou quoi que ce soit. En vérité, ça ne la dérangeait pas tant que ça d’aider ses parents à la ferme.

Alors, c’est vrai, elle ne comptait pas reprendre le flambeau familial après ses études, et Mr et Mrs Farnsworth ne pourraient de toute évidence pas compter sur leurs filles pour leur succéder, mais ça n’ôtait rien au fait qu’elle avait d’excellents souvenirs associés à l’entreprise familiale, et qu’elle ne se permettrait jamais de dénigrer.

Elle se rappellerait toujours avec une certaine émotion des courses de moutons volants qu’elle faisait avec Melody quand elles étaient plus petites. Et puis, elle était attachée à toutes ces bêtes, en vérité. Mais bon, de là à en faire son métier, sans façon. Par contre, donner un coup de main à ses parents, toujours. Ils n’avaient jamais eu besoin de la forcer, d’ailleurs, elle le faisait toujours de bon cœur et avec le sourire.  Mais c’est vrai que ce n’était pas forcément le plus reposant, surtout qu’il fallait bien se lever aux aurores pour ça. Même si elle était une lève-tôt, c’était douloureux, même pour elle. Souvent, elle se demandait comment ses parents faisaient, c’était incompréhensible.


«Te laisse pas trop exploitée tout de même, il faut que tu puisses te reposer pendant ces vacances. »

Elle hocha la tête en prenant un air volontairement et exagérément désespéré, comme si vraiment cela allait lui demander un effort immense.

C’est vrai que ça risquait d’être un peu plus difficile d’échapper à toutes les corvées, vu que Melody et son stage chez Madame Guipure ne serait pas là pour en assumer une partie. Mais bon, elle s’en sortirait. Déjà, elle allait passer une partie de son été chez Linus, c’était déjà ça.


"Je vais faire ce que je peux", promit-elle alors. "Ce sera mes dernières vraies vacances d’été, alors raison de plus pour en profiter."

Après, ce serait à son tour à elle de découvrir la « vie d’adulte ». Même si avec la formation d’Auror, si elle y arrivait, il y aurait un peu de temps avant qu’elle entre dans la vie… active. Mais déjà, sa vie serait très différente.


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeMer 21 Aoû - 3:53

Bavardages et bièraubeurre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall ne savait pas vraiment quoi penser de l’été qu’avait passé son amie. Bien sûr, il était normal d’aider ses parents un minimum, mais la faire bosser durant presque tout l’été… ce n’était pas vraiment le plus cool qui puisse exister. Surtout qu’elle était en vacances, enfin bon, il espérait tout de même qu’elle avait réussi à passer de bons moments, et qu’elle avait réussi à prendre assez de repos pour affronter cette nouvelle année qui ne serait pas de tout repos. Si Lysandre voulait devenir Auror comme elle le lui avait dit, il allait falloir qu’elle ait d’excellents résultats, mais il avait confiance en elle dans tous les cas.

Enfin, les vacances n’étaient pas finies dans tous les cas, alors Lysandre avait encore le temps de se détendre un peu, et de faire des choses qu’elle avait envie de faire. Cela allait tout de même être bizarre pour Lyall de ne pas retourner sur les bancs de l’école, de ne pas préparer sa valise, ne pas se rendre au Poudlard Express, il avait encore du mal à réaliser que c’était terminé pour lui, qu’il était un adulte, qu’il avait trouvé un travail et que les choses allaient être totalement différentes pour lui. Il était encore dans sa petite bulle, mais cette dernière allait bientôt éclater, c’était une certitude, mais ce n’était pas bien grave. Il avait également très envie de commencer à travailler, et de pouvoir bâtir sa vie comme il l’entendait.

Il était assez mitigé là-dessus. Une partie de lui, était contente d’enfin pouvoir démarrer sa vie d’adulte, mais l’autre était tout de même assez effrayée pour tout cela. Il n’y avait pour le moment aucune raison pour que les choses se passent mal, mais bon, on ne savait jamais après tout. Mais il n’avait pas envie de penser à tout cela pour le moment, autant se concentrer sur son amie, Lysandre. C’était beaucoup mieux que de s’angoisser alors que cela ne changerait rien.

"Je vais faire ce que je peux. Ce sera mes dernières vraies vacances d’été, alors raison de plus pour en profiter."

Il lui adressa un sourire en hochant la tête. Il est vrai que si elle poursuivait l’ambition de devenir Auror, elle allait avoir du pain sur la planche et peu de temps pour lambiner. Mais elle avait encore un an pour se préparer à tout cela, alors tout irait bien, il ne se faisait pas trop de souci. Et puis, dans tous les cas, il serait toujours là pour lui venir en aide, c’était une certitude.

« Raison de plus, tu as raison. Si on ne peut pas en profiter pendant les vacances d’été, on ne peut jamais le faire ! »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:28


« Raison de plus, tu as raison. Si on ne peut pas en profiter pendant les vacances d’été, on ne peut jamais le faire ! »
Sûrement, oui, encore que certaines personnes semblaient constamment en vacances, au point de ne peut-être plus être capables d'en profiter du tout. Lysandre, de son côté, ne se verrait pas paresser trop longtemps, cela dit. Elle aimait être active, elle n'aimait pas se contenter de lézarder... au mieux réussissait-elle à "paresser" quand elle se plongeait dans la lecture d'un roman passionnant, mais de manière générale, elle avait besoin de bouger, d'agir.

Raison pour laquelle elle considérait que se lancer dans une carrière d'Auror pourrait quand même lui convenir. Elle n'avait pas peur de travailler dur, elle n'appréhendait pas de fournir de vrais efforts. Elle avait envie de faire une différence, d'une façon ou d'une autre, donc ça lui convenait bien. Mais passer de vraies vacances, qui ressemblent réellement à des vacances, restait une perspective tout à fait séduisante.


"Exactement"
, confirma Lysandre avec un fin sourire.

Même si elle ne savait pas encore très bien à quoi ressembleraient ses vacances. Si ce n'est qu'elle aiderait quand même ses parents, que Melody serait là, ce qui ajouterait de l'électricité à l'atmosphère. Et si ce n'est qu'elle passerait une partie de son été chez Linus.

Si elle avait hâte, pour ce dernier point, elle s'inquiétait aussi. Ce n'était pas la même chose de fréquenter Linus dans les couloirs de Poudlard et de vraiment passer plusieurs semaines avec lui, dans un cadre qu'elle ne connaissait pas, qui plus est. Mais mieux valait quand même penser qu'elle allait passer un très bon été, et que tout allait se dérouler à la perfection. Lysandre réussissait à être optimiste, même si la situation ne s'y prêtait pas toujours.


"Blague à part, ce serait sympa de s'organiser des vacances un de ces jours, quelque part. Pas forcément que tous les deux"
, se sentit-elle obligée d'ajouter.

Pour elle, ça n'aurait rien d'ambigu que de passer des vacances avec Lyall, qui était après tout un de ses meilleurs amis, mais elle savait bien que ce n'était pas forcément... de bon ton. Ceci dit, s'ils partaient en vacances avec un groupe d'amis soudés et motivés, ça pourrait être une perspective plutôt agréable.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:28

Bavardages et bièraubeurre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les vacances d’été étaient faites pour se reposer, pour faire un regain d’énergie afin d’attaquer l’année d’après avec courage, tout en se remettant de la précédente. Pour Lyall, c’était un peu compliqué étant donné qu’il ne retournerait pas à Poudlard, et qu’il commençait à travailler avant la rentrée, mais c’était tout de même un peu le même principe. Il savait que tous les écoliers du monde, sorciers ou moldus attendaient les vacances avec impatience, du moins, c’est ce qu’il supposait. Il ne pouvait être certain de ce qu’il avançait, mais cela lui semblait logique. Même s’il avait adoré Poudlard, il avait toujours apprécié d’être en vacances et pouvoir ne rien faire durant un petit moment, même si Lyall n’était pas du tout un adepte de la procrastination.

En tout cas, il espérait que Lysandre pourrait tout de même prendre du repos avant de retourner sur les bancs de l’école. Elle était gentille alors elle aidait ses parents, ce qui était normal, mais il ne fallait tout de même pas trop abuser. Elle avait aussi besoin de vraies vacances.

"Exactement"

Il lui adressa un sourire, content qu’elle partage son point de vue, mais ce n’était pas très étonnant. S’ils étaient amis, c’était avant tout parce qu’ils avaient plusieurs points communs. C’était même assez reposant pour Lyall de pouvoir être ami avec Lysandre, ils arrivaient assez facilement à se comprendre, et il savait qu’il pouvait lui parler et lui confier des choses sans avoir peur de sa réaction. Et l’inverse était tout aussi vrai.

Il ne se faisait pas trop de souci pour elle en tous les cas. Elle aurait un bel avenir, un bel été, et il serait là pour la soutenir si jamais elle en avait besoin. Même s’il en avait terminé avec les études, elle pouvait toujours se manifester si elle en avait besoin, il tenterait de répondre présent le plus souvent possible en tout cas.

"Blague à part, ce serait sympa de s'organiser des vacances un de ces jours, quelque part. Pas forcément que tous les deux"

Lyall était plutôt emballé par l’idée. Même si elle n’avait pas précisé que ce n’était pas forcément que tous les deux, il n’y aurait pas vu d’ambiguïté. Après tout, elle était en couple, et Lysandre était son amie, rien de plus. Mais que ce soit seul avec elle ou une bande, l’idée était tout de même très bonne, et ce serait sympa de pouvoir organiser cela.

« Carrément, cela pourrait être vraiment cool. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitimeMar 12 Nov - 12:24


L'idée d'organiser des vacances en présence de personnes qu'elle appréciait, d'un groupe d'amis dont tous les membres seraient capables de s'entendre entre eux, ça lui plaisait bien. Surtout qu'elle n'avait jamais eu de vrai occasion de partir en vacances. C'était l'occasion, et le genre de choses qu'il valait mieux faire tant qu'on était jeune et qu'on était pas encore assailli par les responsabilités.


« Carrément, cela pourrait être vraiment cool. »

Lyall semblait emballé par l'idée. Lysandre croyait dans sa sincérité, si l'idée ne lui plaisait pas, il le lui dirait dans tous les cas. Et pour l'instant, ça restait quelque chose d'abstrait. Il faudrait décider d'une date, sans doute l'été suivant, et espérer qu'ils pourraient tous assurer, car en même temps, difficile de savoir où ils seraient tous dans un an. Cela et beaucoup d'autres détaillogistiques à résoudre... qui n'étaient pas pour déplaire à Lysandre.

Lysandre était quelqu'un de scrupuleux et d'organisée. Elle aimait organiser les choses, parfois plus qu'elle n'aimait ces choses en elle-même. Veiller à la bonne planification de ces vacances, ce serait quelque chose qui lui conviendrait très bien. Planifier n'était pas un souci pour elle. Du moment que les autres y mettaient un peu du leur, évidemment, mais elle n'en doutait pas.


"Génial. Je vais voir qui d'autre pourrait être intéressé et vouloir se joindre à nous. S'il y a des personnes que tu aurais envie d'inviter, dis-le moi."
Elle sourit. "Tu as des destinations en tête ?"

Lysandre oui, des dizaines. Le fait de n'avoir jamais voyagé lui donnait d'autant plus envie de le faire, de partir un peu partout, de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, après, ça deviendrait plus difficile.

Les plans de carrière de Lysandre, si elle réussissait à les poursuivre, allaient sans doute l'accaparer pour longtemps, et alors la possibilité de voyager deviendrait bien moins évidente. Mais même si elle était emballée par cette perspective, elle avait aussi envie de ne pas être la seule à l'être, raison pour laquelle elle tenait évidemment à connaître l'opinion et les idées de Lyall. Pour le coup, ils avaient le temps d'y réfléchir, et il n'était même pas dit que ça aboutisse, mais qui ne tente rien n'a rien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Empty
Message#Sujet: Re: Bavardages et bièraubeurre (Lyall)   Bavardages et bièraubeurre (Lyall) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bavardages et bièraubeurre (Lyall)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un café ou une bièraubeurre? (Lexie&Ombelline)
» L'avenir se joue toujours autour d'une bièraubeurre ∆ K.
» Les rp's de Lyall
» Liens de Lyall
» Lyall Lupin | Fini
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Le chaudron baveur
-