▌ Messages : 824 Humeur : En couple avec : Tibérius Yaxley Nouveau nom (voyageurs temporels) : /
QUI SUIS-JE? Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne Camp: Neutre Avatar: Laura Carmichael
#Sujet: Re: Les hiboux d'Orpheus Jeu 10 Sep - 11:37
❝ Mars 1948❞Lettre à OrpheusCher Orpheus,
Je me permet de t’écrire pour te faire part d’une mésaventure qui m’est arrivée la semaine passée et qui risque de t’intéresser particulièrement.
A mon grand étonnement, j’ai été convoquée lundi passé par le directeur de la Police Magique, pour un entretien informel concernant deux sujets d’une gravité égale. Le premier concernait une affaire que tu n’es pas sans connaître puisque tu enseignes désormais à Poudlard. Il semblerait que les soupçons qui pèsent sur ma cousine soient toujours aussi fort, peu importe à quel point ceux-ci sont ridicules. Je ne t'importunerai cependant pas avec ça puisque ce n’est pas le sujet qui t’intéresse.
Le second sujet concernait ton fils, Amos et les cours particulier que je lui dispense depuis quelques mois. Il semblerait que le Ministère de la Magie où en tout cas son bras armé, nous soupçonne de maltraitance envers ton enfant. Je me permets le “nous” puisque Leach a eu la délicatesse de sous-entendre que non contente de fréquenter ta maison trop assidûment pour une femme célibataire, je profitais d’avantages en nature qui ne sont pas compatibles avec ton état marital. Néanmoins, ces insultes mises à part, il n’a pas voulu entendre la raison et semblait fort sûr de son fait.
Puisqu’il n’a pas la possibilité de me convoquer de manière officielle sans contrevenir à l’immunité que me confère les Mystères, je ne doute pas qu’il fera de toi, et tes proches, sa prochaine cible s’il le peut. Je me suis permise d’enquêter un peu sur le personnage et il semblerait qu’on ait ici affaire au profil typique du né-moldu qui a les sang pur en horreur. J’imagine que se sont ses complexes qui le poussent toujours à imaginer le pire et ne pas prendre nos témoignages au sérieux, mais il n’empêche que c’est une attitude fort peu professionnel que je réprouve.
L’entretien ayant pris un tour particulièrement désagréable, j’ai donc pris contact avec l’avocat de la famille pour déposer plainte contre lui pour diffamation et harcèlement moral, je t’invite si le besoin s’en faisait ressentir à te joindre à moi dans cette démarche.
Soi évidemment assuré que cet épisode déplaisant ne diminue en rien mon envie de continuer d’enseigner les potions et la botanique à Amos et que je serais bien entendu présente lors de notre prochain rendez-vous.