Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines
Auteur
Message
Ines Stinwick
▌ Messages : 291 Humeur : En couple avec : Daniel Chaser
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm Camp: Mal Avatar: Scarlett Johansson
#Sujet: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Ven 17 Jan - 18:39
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines venait de se voir confier une toute nouvelle interview. La jeune femme était satisfaite, elle prenait conscience qu’on lui faisait de plus en plus confiance, ce qui était très gratifiant pour elle. En même temps, si elle avait dû se cantonner à faire le café et les photocopies, cela ne serait pas du tout passer. Et il était fort probable qu’elle ne se serait pas gênée pour piquer une crise. Ines n’était pas du genre à se laisser faire, et si elle avait quelque chose à dire, elle le disait. Que cela plaise ou non, ce n’était pas son souci. Elle était franche, surtout lorsqu’il était question de se plaindre ou de critiquer. Mais elle n’avait pas besoin de critiquer ou se plaindre pour le moment.
La personne dont Ines devait se charger pour cette nouvelle interview, n’était nulle autre que Celestina Moldubec. Qui donc ne connaissait pas la célèbre chanteuse en toute honnêteté ? Elle n’était plus à présenter, et était une véritable icône de la musique. Et la jeune femme pesait ses mots. Ines n’irait pas dire qu’elle était fan d’elle, parce qu’elle n’était fan de personne. Elle ne s’abaissait tout de même pas à cela, elle était déjà parfaite, elle n’avait aucune envie d’envier la vie de quelqu’un d’autre, jusqu’à vouloir lui ressembler, mais cela n’enlevait rien au fait qu’elle appréciait les chansons de Celestina, et qu’elle lui reconnaissait des qualités certaines.
Quoiqu’il en soit, elle était heureuse de pouvoir mener cette interview. Elle espérait que tout se passe pour le mieux. Pour une fois que c’était quelqu’un qu’elle connaissait vraiment, du moins de réputation. Les joueurs de Quidditch c’était sympa, mais ce n’était pas tellement son sujet préféré. Même si les choses s’étaient particulièrement bien terminées avec Rudolf… ce qui n’était pas le cas avec Gwendolyn, mais bon, c’était comme ça.
Là, elle ne savait pas encore comment cela allait se passer avec Celestina, mais elle ferait en sorte que cela se passe bien. Par chance, Ines était d’excellente humeur. Elle avait choisi de laisser à Celestina le choix du lieu de la rencontra, afin qu’elle soit le plus à son aise possible. Elle était arrivée en avance, afin de tout préparer et elle attendit patiemment que la chanteuse arrive, chose qui ne tarda pas à arriver. Ines se leva et lui adressa un sourire avant de lui serrer la main.
« C’est un honneur de vous rencontrer, Mrs. Moldubec. Je suis Ines Stinwick. »
black pumpkin
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309 Humeur : En couple avec : William Stanns
QUI SUIS-JE? Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible Camp: Neutre Avatar: Zoe Saldana
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Dim 19 Jan - 14:21
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
Ft. Celestina & Ines
Pour moi, les interviews sont une forme de routine. J'en ai une liste infinie dans mon agenda, et si avant, j'angoissais avant chaque entretien, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Pour moi, ce n'est plus qu'une formalité, rien d'autre. Cela rend sans doute ces interviews impersonnels, parce qu'elles sont moins un dialogue pour moi qu'un impératif à gérer le plus vite possible. Mais quand il faut y aller, il faut y aller... Ce n'est pas la potence non plus, je ne suis pas le genre de personnes qui ont du mal à parler de soi. En tout cas, ça fait longtemps que je ne le suis plus, ça m'est totalement passé avec le temps. Même s'il y a des informations très personnelles que je n'ai pas la moindre envie de partager.
C'est une journaliste de Sorcière-Hebdo, que je dois rencontrer, aujourd'hui. Elle s'appelle Ines Stinwick. J'imagine que c'est une petite nouvelle, je n'ai jamais entendu parler d'elle ni ai eu affaire à elle, pourtant, s'il y a bien une revue auprès de laquelle j'ai roulé ma bosse, c'est celle-ci. Ce qui fait que je sais déjà précisément ce qu'ils vont me demander... Quoique, une petite nouvelle va peut-être changer un peu son fusil d'épaule. J'aimerais bien, je n'ai aucune envie de rappeler constamment le même discours, parler de ma joie d'être mère (qui est réelle, certes, mais passons), du fait que William est le meilleur manager et le meilleur mari du monde (ce que je ne crois plus depuis longtemps)... qu'il est la source d'inspiration de toutes les chansons d'amour que j'aie jamais composées... Oui, une part de moi a envie d'avoir affaire à une journaliste qui aborderait son travail différemment... On verra bien à qui j'ai affaire.
Quand je la rencontre enfin, dans le hall d'hôtel que j'ai choisi pour l'occasion, je constate que la journaliste en question est en effet une petite jeune. Très jolie, elle doit faire des émules. Il faut espérer, maintenant, qu'elle en a dans le cerveau. Je veux bien le croire, je suis la première à penser qu'avoir un joli minois ne signifie pas manquer d'intelligence. C'est seulement un atout que l'intelligence peut justement permettre d'exploiter.
-Enchantée, Ines, je réponds en adressant un sourire à mon interlocutrice. Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je la préviens, puisque c'est vrai. Alors commençons tout de suite, si vous voulez bien.
:copyright: Belzébuth
Ines Stinwick
▌ Messages : 291 Humeur : En couple avec : Daniel Chaser
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm Camp: Mal Avatar: Scarlett Johansson
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Lun 17 Fév - 18:45
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines doutait bien que ce ne serait pas la première interview de Celestina, et c’est pourquoi, elle avait fait le choix de vraiment s’appliquer, afin qu’elle ne soit pas ennuyée et qu’elle ne trouve pas tout cela redondant. Et puis elle devait bien admettre que si en prime, elle pouvait faire bonne impression à l’immense star qu’était Celestina Moldubec, elle n’en serait pas peu fière. Ines se rendait compte qu’elle avait vraiment beaucoup de chance de pouvoir approcher de très près toutes ces célébrités du monde magique, et ce grâce à son emploi. Elle faisait vraiment un métier passionnant, pour elle du moins. Elle ne garantissait pas qu’elle l’occuperait toute sa vie. Une fois qu’elle serait mariée (et elle ne se voyait aucun autre époux que Daniel) elle devrait sans doute tenir leur maison, et occuper la vie d’une femme au foyer. En principe. Mais elle verrait bien ce qu’il en serait de la pratique. Elle n’y était pas dans tous les cas, alors nul besoin de mettre la charrue avant les hypogriffes.
Enfin bref, elle pensait avoir bien préparé son interview, donc les choses devraient bien se passer. Elle ne pouvait pas le garantir, parce qu’elle ne connaissait pas Celestina personnellement, donc elle ne pouvait pas affirmer qu’elle était une femme agréable et que le courant passerait bien entre elles. Ines avait tenté de se renseigner, afin de savoir quel genre de femme la chanteuse pouvait être, mais elle n’avait rien trouvé de très probant, pour tout dire. Mais cela ne décourageait en aucun cas la jeune femme. Ines avait du caractère, mais elle savait aussi prendre sur elle dans certaines conditions, et dans une certaine limite. Professionnellement parlant, elle en était capable, mais il ne fallait pas non plus trop la pousser, comme ce fut le cas avec Gwendolyn Morgan. Mais cette dernière était un cas particulier, elle voulait croire que Celestina n’avait rien d’une garce, et elle avait bon espoir. D’autant qu’elle serait extrêmement déçue, si c’était le cas.
En tout cas, elle avait une bonne première impression de la chanteuse. Elle lui souriait, et paraissait ouverte et aimable. Cela ne voulait peut-être rien dire, et il était possible qu’elle joue un rôle, mais pour une fois elle avait envie d’être optimiste. Elle était elle-même de très bonne humeur, et elle ne laisserait rien gâcher cela.
-Enchantée, Ines. Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. Alors commençons tout de suite, si vous voulez bien.
Ines lui adressa un sourire, pas du tout vexée. Elle comprenait sans mal qu’une femme comme Celestina devait avoir un emploi du temps très chargé, et elle ne voudrait pas la mettre en retard, concernant tout ce qu’elle pourrait avoir à faire. Elle avait déjà beaucoup de chance de pouvoir l’interviewer, il ne fallait pas qu’elle se montre trop gourmande, et elle se plierait aux exigences de la chanteuse, tant que cela restait dans ces cordes.
« Bien entendu, je ferai en sorte de ne pas vous retenir trop longtemps. Dites-moi d’abord, préparez-vous un nouvel album ? »
black pumpkin
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309 Humeur : En couple avec : William Stanns
QUI SUIS-JE? Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible Camp: Neutre Avatar: Zoe Saldana
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Mar 18 Fév - 10:25
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
Ft. Celestina & Ines
La jeune journaliste se comporte de façon très professionnelle, et j'apprécie. J'ai déjà eu affaire à des intervieweurs dissipés, soit convaincus de se trouver dans une sorte de situation de pouvoir, soit beaucoup trop enthousiastes. Moi, j'aime quand les choses sont carrées, j'aime quand elles sont claires, nettes et précises, et quand on va droit au but. Et c'est ce que fait ma jeune interlocutrice. Elle met le processus en marche directement en me demandant si je prépare un nouvel album. La nouvelle est déjà connue. En même temps, une fois un album terminée et une tournée achevée, le processus reprend de plus belle et un nouvel album se prépare.
C'est constant, c'est sans fin, et c'est bien sûr nécessaire, car c'est ainsi que je gagne mon pain et que mon nom ne se fait pas oublier. Si ça ne tenait qu'à moi, je n'enchaînerais pas si rapidement. J'ai l'impression de n'avoir jamais le temps de prendre de pause ni de voir grandir mon fils, en fin de compte. Mais mon mari et manager est intraitable, et dans le fond, je sais qu'il a raison, et que c'est comme ça que le milieu fonctionne.
-C'est toujours plus ou moins le cas, je réponds avec un léger sourire. Mais en effet, un nouveau projet est sur les rails. La plupart des chansons ont déjà été enregistrées, et l'album devrait sortir avant le printemps prochain. Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment.
Enfin, je peux toujours parler rapidement du ton, des thématiques principales de l'album, ce genre de choses... Sachant qu'il y a pas mal de nouveautés à signaler, mais j'aime garder une part de mystère malgré tout, autant que cela peut être possible, en tout cas. Même si ce n'est jamais qu'un bête album, et que beaucoup de gens s'en moquent, en réalité. Sorcière Hebdo étant le magazine qui me bichonne le plus, je ne suis jamais trop réticente quand il est question de leur révéler des informations en avant-première. Mais en l'occurrence, tout est encore frais, et rien n'a été vraiment décidé avec William, alors je ne veux pas commettre d'impair non plus, je sais comment mon mari peut réagir quand les choses n'abondent pas exactement dans son sens.
:copyright: Belzébuth
Ines Stinwick
▌ Messages : 291 Humeur : En couple avec : Daniel Chaser
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm Camp: Mal Avatar: Scarlett Johansson
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Sam 14 Mar - 9:42
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines comptait vraiment réussir cette interview. Celestina Moldubec, ce n’était pas personne dans le monde de la magie. Qu’on aime ou pas sa musique, elle était connue de tous. Alors certes, certains ne se souciaient pas du tout de la vie des célébrités, mais c’était tout de même le business d’Ines, de la décrire aux lecteurs de Sorcière Hebdo. Pour le moment, elle ne posait aucune question personnelle, parce qu’elle voulait déjà détendre Celestina, la mettre dans de bonnes conditions, mais cela viendrait probablement, parce que sinon, l’interview n’aurait pas grand intérêt. Elle savait comment les choses fonctionnaient, après tout.
Mais elle n’allait pas non plus prendre toute la journée, parce qu’elle avait bien compris que la chanteuse avait des choses à faire, et qu’Ines non plus n’avait pas envie de passer trop de temps sur cette entrevue, même si elle la trouvait pour le moment, tout à fait charmante. Elle espérait que les choses allaient continuer ainsi. Elle serait vraiment déçue, de découvrir en Celestina, une femme qui ne lui plaisait pas du tout, et qui était bien loin de l’image qu’elle donnait à ses admirateurs.
-C'est toujours plus ou moins le cas. Mais en effet, un nouveau projet est sur les rails. La plupart des chansons ont déjà été enregistrées, et l'album devrait sortir avant le printemps prochain. Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment.
Ines prit quelques notes rapides. Elle pourrait utiliser une plume à papote, mais elle trouvait cela un peu trop… impersonnel, elle préférait écrire d’elle-même. Elle comprenait qu’elle veuille garder un peu de mystère, mais cela n’empêcherait pas Ines de poser des questions. Pas pour en connaître tous les secrets, mais elle ne pouvait pas se contenter de dire que Celestina allait sorti de nouveaux titres, les lecteurs avaient besoin de détails croustillants. Certains disaient que Sorcière Hebdo n’était qu’un sous magazine, qui ne faisait que relater des potins et lancer des rumeurs, et en soit, ce n’était pas totalement faux, mais c’est bien pour cela qu’elle avait besoin de plus de contenu.
« Evidemment, il est important de garder un certain suspense. Diriez vous cependant qu’il va être dans le même ton que les précédents, ou alors avez-vous décidez d’explorer d’autres thèmes, ou un nouveau style ? »
black pumpkin
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309 Humeur : En couple avec : William Stanns
QUI SUIS-JE? Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible Camp: Neutre Avatar: Zoe Saldana
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Mer 18 Mar - 14:23
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
Ft. Celestina & Ines
Je hoche la tête avec un air de connivence quand mon interlocutrice observe qu’il est important de conserver un certain suspense. On peut dire cela ainsi, en effet, c’est une des règles du show-business, ça vous apprend à en dire sans trop en raconter, à dévoiler oui, mais pas trop tout de même. C’est un équilibre complexe à respecter. Ce n’est pas toujours très simple, il est vrai, mais à force, je suis rodée. Et si je fais un seul pas de travers, si j’en dis plus que je n’aurais dû sans le vouloir, je me mange d’office les réflexions de mon cher et tendre mari. Alors, ça m’apprend à rester à ma place et à surtout respecter les règles du milieu quoi qu’il advienne.
La question que me pose la jeune journaliste pourrait déjà être assez épineuse. Suggérer un changement de ton et de thématiques, c’est déjà dévoiler une partie de l’œuvre, mais en même temps, cela peut mettre l’eau à la bouche. En tout cas, je pense savoir ce que je peux répondre et ce que je dois éviter de dire. Là-dessus aussi, j’ai été briefée avec suffisamment de sérieux et de conviction pour ne pas me permettre de faire n’importe quoi, même si, en pure provocation, je pourrais quelques fois être effectivement tentée de le faire.
- J’essaie toujours d’apporter de la nouveauté à chaque nouvel album, et j’espère que cela se remarque, je réponds tout d’abord. Ce qui est vrai. Je ressens souvent le besoin de me renouveler, sans quoi je sais que je m’ennuierais profondément dans ce que je fais, et il n’en est pas question. Je dirais que celui-ci sera plus mélancolique que les précédents.
C’est le mot qui convient en effet, selon moi. La mélancolie. Mes compositions peinent à être aussi… légères qu’à une époque. Peut-être parce que je vieillis. On parle souvent de ce fichu album de la maturité. Je les ai toujours associé aux articles proches du déclin, qui après ne feront que se parodier eux-mêmes. Mais je crois que j’en suis là, pourtant. Et presque malgré moi.
-Bien sûr, les thématiques auxquelles je suis le plus attachée seront toujours abordée, on ne se refait pas. Mais j’ai voulu composer quelque chose de plus intimiste. Beaucoup de mes nouvelles chansons sont dédiées à mon fils.
:copyright: Belzébuth
Ines Stinwick
▌ Messages : 291 Humeur : En couple avec : Daniel Chaser
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm Camp: Mal Avatar: Scarlett Johansson
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Lun 4 Mai - 10:50
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines avait l’impression que les choses se passaient plutôt bien pour le moment. Elle ne sentait rien de désagréable de la part de Celestina, elle n’était ni hautaine, cassante, ou volontairement ennuyée. Cela pouvait arriver, on rencontrait de tout parmi les personnes connues du monde sorcier. Ines en avait parfois fait les frais, et lorsque c’était le cas, elle se contenait difficilement. Ines avait son caractère, et elle était loin, très loin d’être un agneau. Elle ne se laissait pas marcher sur les pieds, et elle avait la répartie facile, mais dans le cadre de son travail, et parce qu’elle représentait Sorcière Hebdo, elle ne pouvait pas se permettre certaines incartades, et pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui en manquait parfois.
Quoiqu’il en soit, tout se passait bien pour le moment avec la chanteuse, et elle espérait que les choses continuent ainsi. Elle allait en tout cas tout faire pour que l’interview se passe au mieux, et que Celestina réponde à ses questions le plus sereinement du monde. Le but n’était absolument pas de la piéger, au contraire, Sorcière Hebdo aimait mettre les célébrités en avant, et plus que tout, récolter quelques potins, et quelques ragots bien juteux. Mais pour cela, elle allait attendre un peu. Mieux valait commencer avec des questions assez classiques.
- J’essaie toujours d’apporter de la nouveauté à chaque nouvel album, et j’espère que cela se remarque. Je dirais que celui-ci sera plus mélancolique que les précédents.
Ines hocha doucement la tête, tout en notant les infos. Il ne faudrait pas qu’elle perde quoique ce soit. La jeune femme n’était pas une critique musicale, et elle ne pouvait donc pas lui apporter une fine analyse, mais elle appréciait tout de même la musique de Celestina, et sans en être fan, elle devait reconnaître qu’effectivement, les nouveautés apportées à chacun de ses albums se remarquaient.
-Bien sûr, les thématiques auxquelles je suis le plus attachée seront toujours abordée, on ne se refait pas. Mais j’ai voulu composer quelque chose de plus intimiste. Beaucoup de mes nouvelles chansons sont dédiées à mon fils.
Ines lui accorda un petit sourire, lorsqu’elle évoqua son fils, feignant un peu plus que la vérité que cela l’émouvait. Elle estimait que cela devait être un truc de parents, de toujours tout dédier à leurs enfants. Quoiqu’il en soit, c’était également une information qu’elle prenait en note. La mère dévouée à son enfant, c’était quelque chose qui allait plaire aux lecteurs, il fallait savoir penser avant tout à cela, à vendre.
« Vous semblez beaucoup attachée à votre famille. Vous travaillez même avec votre époux. Est-ce que vous arrivez tout de même à détacher vie de famille et vie professionnelle ? »
black pumpkin
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309 Humeur : En couple avec : William Stanns
QUI SUIS-JE? Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible Camp: Neutre Avatar: Zoe Saldana
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Mer 6 Mai - 15:12
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
Ft. Celestina & Ines
J'affiche un sourire quand mon intervieweuse suggère que je suis très attachée à ma famille. Je ne vais pas dire le contraire, c'est la vérité. Mes parents m'ont inculqué des valeurs justes et que j'essaie de répéter. Ils ont toujours été présents pour moi, ils m'ont toujours encouragée dans ma carrière quand d'autres m'auraient conjurée de ne pas m'attarder sur une voie aussi hasardeuse. Alors oui, à ce jour, ils restent très important, tout comme mon fils, qui est tout mon univers, et à qui je sacrifierais ma vie si je le devais.
Quant à mon mari... disons que c'est plus compliqué. Cela fait un moment que j'ai le sentiment qu'il n'est plus mon mari, que nos relations ne sont plus ni intimes, ni sentimentales, que je suis seulement sa chose, sa poule aux oeufs d'or, et rien d'autre. Il m'a offert ce que j'ai de plus beau au monde, il m'a offert Will Jr. mais... ça ne me suffit pas. Nos neuf années de mariage me laissent insatisfaite. Et la présence d'Irving dans mon sillage n'aide en rien mon coeur à se raisonner. Mais je ne peux pas dire ce genre de choses libre et à la presse. J'ai une image à préserver. Je dois passer pour une mère parfaite et une épouse épanouie. Pourtant, je ne suis au fond ni l'une ni l'autre. Même si je m'efforce de l'être.
-J'aimerais vous répondre que oui, mais la vérité, c'est que mon travail me poursuit partout, je réponds à Ines avec un fond de sincérité quand même. Comme vous le savez sans doute - Je dis ça parce que mon précédent mariage, mon divorce et mon remariage ont fait la une de ce même magazine pour lequel je passe cette interview. Ma vie personnelle n'a pas de secret pour grand monde, de toute évidence. - William a été mon manager avant même d'être mon époux. Et aujourd'hui, je songe que c'est toujours le cas, il est mon manager avant d'être mon mari, et notre relation en pâtit largement. Alors c'est difficile de mettre mon travail de côté. D'autant que j'ai tendance à réfléchir constamment à mes prochaines compositions, même quand je suis tranquillement à la maison.
:copyright: Belzébuth
Ines Stinwick
▌ Messages : 291 Humeur : En couple avec : Daniel Chaser
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm Camp: Mal Avatar: Scarlett Johansson
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Dim 19 Juil - 16:19
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines est pour le moment satisfaite de la façon dont se passe l’interview. Les choses sont calmes, tranquilles et dans le respect. Toutes devraient se passer ainsi, malheureusement, ce n’était pas garanti. Car chaque personne qu’elle interviewait avait sa propre façon d’être, et n’était pas forcément dans la modestie. Certains se pensaient au-dessus de tout, et tout le monde et se montraient parfaitement odieux, mais Ines savait les gérer, puisqu’elle n’était pas la dernière en termes de caractère affirmé. Mais elle était heureuse de constater que les choses ne se passaient pas ainsi avec Celestina.
La chanteuse se montrait parfaitement adorable, et cela ne faisait que renforcer l’estime qu’Ines pouvait avoir pour elle. Elle n’était pas fan d’elle, mais elle appréciait ses chansons, ainsi que sa façon d’être. On ne connaissait jamais les personnes publiques avant de les avoir rencontrées, mais Celestina lui avait toujours paru quelqu’un de bien. Elle restait une célébrité, donc il était normal qu’elle ait un petit côté inaccessible et prétentieux. Cela faisait partie du personnage, et Celestina l’incarnait à merveille. En tout cas, Ines était charmée, et elle était bien contente d’avoir obtenu cette interview.
-J'aimerais vous répondre que oui, mais la vérité, c'est que mon travail me poursuit partout. Comme vous le savez sans doute. William a été mon manager avant même d'être mon époux. Alors c'est difficile de mettre mon travail de côté. D'autant que j'ai tendance à réfléchir constamment à mes prochaines compositions, même quand je suis tranquillement à la maison.
Ines ne saurait qualifier si le mariage entre Celestina et William était une belle histoire ou non. Elle n’arrivait pas à déceler cette question dans les paroles, ou le ton de Celestina. Elle était peut-être heureuse en ménage, ou peut-être pas. En tout cas, la jeune femme savait qu’elle ne le dirait pas ouvertement, surtout si la deuxième option était la bonne. Mais elle se doutait bien que dans ces conditions, il était difficile de dissocier professionnel de privé. Tant qu’elle s’y retrouvait, c’était le principal.
« Oui, je m’en doute. Au moins, vous devez vous sentir épaulée dans ce que vous faîtes, puisque votre époux est votre manager. Vous vous comprenez, cela doit amener une certaine harmonie au sein de votre couple. »
black pumpkin
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309 Humeur : En couple avec : William Stanns
QUI SUIS-JE? Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible Camp: Neutre Avatar: Zoe Saldana
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Mer 22 Juil - 10:24
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
Ft. Celestina & Ines
Un sourire amer affleure à mes lèvres presque malgré moi quand la jeune journaliste suggère que ma relation avec mon époux doit être tout à fait harmonieuse. J'ai envie de lui déballer, là, tout de suite, tout ce que j'ai sur le coeur, une bonne fois pour toutes, même si elle n'est qu'une inconnue pour moi, justement parce qu'elle n'est qu'une inconnue pour moi et que donc son jugement ou son opinion n'ont pas vraiment de valeur à mes yeux. Oui, j'en meurs d'envie. Mais je ne le fais pas.
Je ne peux pas me le permettre. Je pense que ça me ferait franchement du bien, et je sais, de plus en plus que j'en ai même besoin, mais ça ne nous mènerait nulle part. Ou si, à alimenter une presse à scandale pour laquelle mon interlocutrice travaille. Alors non, je ne dirais pas que suis maintenant irritée par tout ce que j'appréciais autrefois chez mon mari, je ne dirais pas que j'ai l'impression d'être un objet, une poule aux œufs d'or, et rien de plus. Je ne dirais pas que la seule chose qui me pousse à rester avec William, à ne pas m'engager sur la voie d'un deuxième divorce, ce n'est ni le scandale qui en résulterait, ni le peu d'affection que j'ai encore pour mon époux, ni la crainte qu'il détruise ma carrière mais mon envie de préserver votre fils. L'apparition d'Irving dans ma vie a confirmé l'extinction totale de mes sentiments pour William, mais il n'en est pas responsable pour autant. La flemme est éteinte, depuis longtemps, et je suis lasse de l'entretenir.
Mais je vais donner le change malgré tout, parce que je sais quelle sera la réaction de William si cette interview ne correspond pas très exactement à ce qu'il attend de moi. Je ne me sens pas prête à essuyer sa colère et son indignation. Je vais donc remettre mon masque, jouer un rôle. Après tout, c'est ce que je fais tout le temps. Ce ne sera pas pour changer de d'ordinaire.
-Oh oui, je suis la femme la plus chanceuse du monde, tous les maris du monde n'auraient sans doute pas approuvé mes choix de carrière, et tous les pères du monde n'auraient sans doute pas accepté que cette carrière se poursuive après la naissance de leur enfant.
J'essaie de ne pas me donner l'air ironique. La vérité, c'est que je ne me trouve pas chanceuse. Je me sens seulement malheureuse.
:copyright: Belzébuth
Ines Stinwick
▌ Messages : 291 Humeur : En couple avec : Daniel Chaser
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm Camp: Mal Avatar: Scarlett Johansson
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Lun 21 Sep - 21:23
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines se doute bien que le couple parfait de Celestina et son époux ne l’est pas tant que ça. Quiconque a déjà eu une histoire sérieuse sait que ce n’est jamais parfait. La preuve, ça ne l’avait pas été entre Daniel et elle, et pourtant, elle estimait qu’ils formaient un couple parfait, mais depuis qu’ils s’étaient remis ensemble, elle allait tout de même veiller à ce qu’ils le soient plus qu’ils ne l’avaient jamais été. Et ils étaient pour le moment bien partis, pour son plus grand plaisir.
Mais revenons plutôt à Celestina. Tout cela pour dire qu’elle avait beau lui assurer que tout allait bien, la jeune femme savait qu’il y avait une part de mensonge, mais elle ne pouvait en mesurer l’ampleur. Il était possible qu’ils s’aiment toujours autant et forment un couple harmonieux comme Ines l’avait stipulé, seulement agrémenté de quelques rares disputes. De toute façon, elle n’allait pas lui faire admettre ce qu’il en était vraiment. Même si les potins étaient une denrée en or chez Sorcière Hebdo, Celestina Moldubec avait une grande notoriété, et elle était une habituée de leur revue, alors il ne faudrait pas la mettre dans de mauvaises dispositions. Ines n’avait aucune envie de l’agacer, ou de la vexer, elle se contenterait donc des réponses que la chanteuse lui fournissait, du moins pour le moment. Elle verrait par la suite comment se déroule le reste de l’interview.
D’autant plus qu’une histoire d’amour qui durait toujours c’était un bon titre pour un article. Cela attirerait les ménagères, quand bien même le nom de Celestina Moldubec sur la couverture servirait à vendre le journal. Mais Ines tenait tout de même à faire les choses bien, elle avait à cœur de se montrer consciencieuse.
-Oh oui, je suis la femme la plus chanceuse du monde, tous les maris du monde n'auraient sans doute pas approuvé mes choix de carrière, et tous les pères du monde n'auraient sans doute pas accepté que cette carrière se poursuive après la naissance de leur enfant.
Elle disait vrai. La société restait très patriarcale, et il était normal qu’une femme, une épouse ne travaille pas, et s’occupe exclusivement des enfants. La société sorcière voyait beaucoup de femmes tenir des postes importants, notamment la ministre de la magie, mais beaucoup d’hommes (surtout parmi les sangs-purs) n’apprécieraient pas que leur femme s’épanouisse professionnellement, parce que ce n’était pas sa place. Mais là, Celestina et son époux travaillaient ensemble, alors les choses étaient quelque peu différentes.
« Vous avez raison, c’est une réelle chance. Hormis donc la chanson, et votre famille, avez-vous d’autres centres d’intérêts, ou d’autres passions ? »
black pumpkin
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309 Humeur : En couple avec : William Stanns
QUI SUIS-JE? Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible Camp: Neutre Avatar: Zoe Saldana
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Dim 27 Sep - 15:42
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
Ft. Celestina & Ines
Mon interlocutrice ne se montre pas indiscrète, elle ne choisit pas de creuser au-delà de ce que j'affirme afin de dénicher derrière mes propos une réalité sous-jacente et douloureuse que je n'ai pas la moindre envie d'exposer sur la place publique. C'est déjà compliqué de les exprimer en privé... même si je le devrais, j'en ai bien conscience, afin de me décharger de ce poids, afin d'être en harmonie avec moi-même. Ines Stinwick n'est visiblement pas de ces fouineuses qui se moquent de la sensibilité de leurs interviewés. Elle se contente de mes réponses, et j'en suis personnellement ravie. Je ne veux pas avoir à me justifier, je veux pouvoir aborder très sereinement cette situation. Sans heurt, sans drame, sans quoi que ce soit de cette nature.
-Honnêtement ? Non, je n'ai pas de temps pour quoi que ce soit d'autre, je réponds très sincère quand Ines me demande si j'ai des passions en dehors de ma carrière et de ma famille.
Non, je n'en ai pas, c'est la vérité. La musique occupe et accapare toutes les strates de mon existence. Je n'ai que ça. Oui, j'ai mon mari, et mon fils, mais même dans mon quotidien avec eux, la musique fait partie intégrante.
-J'aime écrire, je suppose qu'on peut le considérer comme une autre de mes passions. J'essaie de la conjuguer avec mon goût pour la musique. Je ne m'estime pas franchement douée, c'est pour cette raison que je préfère faire appel à des paroliers autrement plus talentueux que moi. Mais je m'autorise de plus en plus à composer et à y mettre mon grain de sel.
C'est une chose qui devient plus facile à faire quand on a roulé sa bosse depuis suffisamment longtemps, comme ça commence à être mon cas. Ce n'est pas quelque chose dont je me targue beaucoup, car je sais parfois que les paroles de mes chansons sont moquées pour leur caractère anodin ou sirupeux.
Je n'ai pas la réputation d'une artiste engagée... car je n'en suis pas une. J'écris sur l'amour et les sentiments humains, et aux yeux de certaines personnes, c'est une démarche mielleuse et vide. Je peux le comprendre, même si je suis loin d'être d'accord avec ça.
:copyright: Belzébuth
Ines Stinwick
▌ Messages : 291 Humeur : En couple avec : Daniel Chaser
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm Camp: Mal Avatar: Scarlett Johansson
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Ven 4 Déc - 19:02
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines n’a aucune intention de mettre Celestina dans une position inconfortable. La chanteuse avait une grande notoriété, et c’était une habituée de Sorcière Hebdo. Ines avait été briefée, il fallait la chouchouter, et tenter autant que possible de ne pas trop la brusquer, et ne pas lui poser des questions trop directes, ou trop intimes. Evidemment, le journal était spécialisé dans les ragots et les cancans, mais ce n’était pas forcé de systématiquement donner dans le scandale. Ou alors, avec des « célébrités » qui ne pourraient pas se retourner contre eux. D’autant qu’éviter les fans en colère était une bonne chose. Quand ils décidaient de défendre leurs idoles, cela pouvait vite devenir ingérable.
-Honnêtement ? Non, je n'ai pas de temps pour quoi que ce soit d'autre.
Ines pouvait le comprendre. Elle n’était pas en mesure de savoir vraiment ce que Celestina faisait de ses journées, mais elle se doutait qu’elle avait sans doute beaucoup d’obligations à remplir. Des interviews, des shootings photos, des enregistrements et autres joyeusetés (ou pas) qui étaient un quotidien pour les artistes. La jeune femme ne savait pas si elle devait l’envier ou la plaindre, pour tout dire. Elle avait tout de même le sentiment qu’il manquait un quelque chose d’épanouissement à Celestina, mais elle ne pouvait en être sûre, et ne voulait rien affirmer de tel sans en avoir le cœur net.
-J'aime écrire, je suppose qu'on peut le considérer comme une autre de mes passions. J'essaie de la conjuguer avec mon goût pour la musique. Je ne m'estime pas franchement douée, c'est pour cette raison que je préfère faire appel à des paroliers autrement plus talentueux que moi. Mais je m'autorise de plus en plus à composer et à y mettre mon grain de sel.
Pour le mieux ? Ines n’en savait rien. Mais Celestina en était arrivé à un tel stade de popularité qu’elle pouvait se permettre quelques changements, et de se mettre en danger. Mais quoiqu’elle fasse, il était certain que les fans répondraient toujours présents. Du moins, une partie. Ce n’était pas comme si la chanteuse semblait s’en faire un souci, dans tous les cas. Elle devait en être consciente, ce qui lui permettait de prendre plus de libertés, comme elle l’évoquait.
« Oui, je comprends. Le principal c’est que vous puissiez vous épanouir dans ce que vous faîtes. D’ailleurs, si vous n’étiez pas devenue chanteuse, quelle autre voie auriez-vous emprunté ? »
black pumpkin
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309 Humeur : En couple avec : William Stanns
QUI SUIS-JE? Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible Camp: Neutre Avatar: Zoe Saldana
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Lun 7 Déc - 15:35
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
Ft. Celestina & Ines
L'essentiel, en effet, c'est de s'épanouir dans ce que l'on fait, et ce n'est pas donné à tout le monde. En fait, c'est donné à un nombre assez restreint de personnes, surtout aux femmes, qui sont supposées trouver un épanouissement naturel dans le mariage ou la maternité. Je ne dis pas que ces derniers ne sont pas source d'épanouissement (la naissance de mon fils est ce que j'ai vécu de plus beau et de plus fort au cours de mon existence), mais en revanche, ça ne l'est pas toujours, l'état désastreux de mon mariage en est la preuve.
Mais la musique et ce qu'elle m'apporte est une constante de mon existence, et si c'est des considérations extérieures à mon seul talent qui me permettent d'en vivre, il n'empêche que je poursuis un objectif que beaucoup d'autres ne pourront jamais effleurer. Oui, je m'épanouis dans ce que je fais, et parfois, il faut me rappeler que c'est une chance, que c'est un luxe, et que ce n'est pas un acquis, quelque chose qui me reviendrait tout naturellement de droit.
-Je ne me vois absolument pas faire autre chose que chanter, je réponds avec un sourire quand la journaliste m'interroge sur ce qu'auraient pu être mes alternatives si je ne m'étais pas engagée sur cette voie.
J'apprécie cette question, qui laisse supposer que j'aurais fait carrière dans tous les cas alors qu'il me semble que nous avons plus souvent une carrière par défaut, qui se limite aux quatre murs et au toit de notre maison.
-Je suppose que je me serais contentée d'être épouse et mère, et cela aurait déjà été bien assez gratifiant.
Même si, sans ma carrière artistique, je n'aurais pas rencontré le père de mon enfant. Mais je suppose que j'aurais su malgré tout faire un beau mariage, ou un mariage convenable en tout cas, et j'aurais sans doute su m'épanouir en étant uniquement mère au foyer. J'aurais chanté dans ma salle de bains et admis que je n'aurais pas su briller devant des spectateurs ou en studio d'enregistrement. Certaines trajectoires de vie tiennent à peu de choses, il faut en avoir conscience.
:copyright: Belzébuth
Ines Stinwick
▌ Messages : 291 Humeur : En couple avec : Daniel Chaser
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm Camp: Mal Avatar: Scarlett Johansson
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Dim 28 Mar - 14:31
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines était du genre à penser que tout le monde possédait un idéal de vie. Une route toute tracée dans l’esprit, qui résumait ce qui aurait été la vie rêvée, et la vie parfaite de chacun. Certains réussissaient à l’atteindre, mais ce n’était pas si évident que cela. La jeune femme ne saurait pas dire si Celestina pensait que sa vie était parfaite ou non, et elle ne la connaissait pas assez pour se permettre ce genre de déductions. Mais elle devait probablement avoir réfléchi à d’autres alternatives non ? C’était humain, après tout.
Peut-être qu’elle ne s’était jamais posé la question, sur ce qu’elle aurait fait, si elle n’avait pas percé dans la chanson. Mais auquel cas, elle pouvait très bien y réfléchir maintenant. Ines avait tout son temps, et elle était apte à la laisser réfléchir à ses réponses. Cela ne lui porterait aucunement préjudice, bien au contraire. Ce serait le signe qu’elle ne fournissait pas des réponses toutes faites, et préparées. En même temps, elle devait être habituée. Elle était connue depuis longtemps, et elle avait déjà connu maintes et maintes interviews.
-Je ne me vois absolument pas faire autre chose que chanter. Je suppose que je me serais contentée d'être épouse et mère, et cela aurait déjà été bien assez gratifiant.
Si la musique était sa passion, cela se tenait. Surtout qu’ils vivaient une époque où la place d’une femme était davantage derrière les fourneaux que derrière un bureau. C’était quelque chose de normal. Les femmes étaient élevées dans le but d’être de bonnes épouses, et de bonnes mères de famille. Ines n’était pas contre cela, mais elle voyait plus son travail comme un passe-temps, que comme un moyen pour gagner sa vie. Elle était entretenue par son père, plus tard elle serait entretenue par son mari, et c’était ainsi que les choses devaient se passer, ni plus ni moins.
« Réussir à combiner les trois doit vous faire sentir une femme accomplie. Je ne doute pas que vous devez inspirer bon nombre de nos lectrices, ainsi que toutes les jeunes femmes qui écoutent vos chansons. »
black pumpkin
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309 Humeur : En couple avec : William Stanns
QUI SUIS-JE? Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible Camp: Neutre Avatar: Zoe Saldana
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Jeu 8 Avr - 10:27
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
Ft. Celestina & Ines
Est-ce que je me sens accomplie ? La question se pose, et la réponse est assez malheureuse. Non, ce n’est pas le cas, parce que pour l’être, il faudrait que je réussisse aussi bien que j’ai envie de le répondre dans les trois domaines que j’ai évoqués, et ce n’est pas le cas. Ma carrière, je la maîtrise très bien, j’ai du succès, j’ai une réputation (même si elle n’est pas bonne avec tout le monde), de ce point de vue-là, je n’ai définitivement pas à me plaindre, mais je sais tout de même que les carrières comme la mienne peuvent être particulièrement éphémères et conduire à des désillusions, surtout que l’atout charme sur lequel je compte pour le moment finira par se résorber. Alors je roule ma bosse depuis assez longtemps pour ne pas complètement m’inquiéter, mais c’est une chose à prendre en considération malgré tout. Alors, je sais que rien n’est jamais acquis.
Et pour les deux autres pans de ma vie, c’est autre chose. J’aime mon fils plus que tout au monde, mais à force de voyages, de tournées, de sollicitations, de concert, je sais que je ne suis pas forcément assez présente pour lui, et qu’il y gagnerait sans doute à avoir une maman à temps plein. J’ai peur parfois qu’il confonde sa nounou avec moi… Et mon statut d’épouse ? Là, c’est le plus épineux… En tant que femme deux fois divorcée, je mets un point d’honneur à surtout donner le sentiment que celui-là est le bon, car je ne supporterais pas de m’entendre dire que je suis responsable de toutes mes déconvenues sentimentales, que je suis à blâmer pour chacune d’entre elles, même si c’est ce que je finis, irrésistiblement, par penser, et je sais pertinemment que je ne suis pas la seule, malheureusement. Beaucoup d’autres pensent précisément la même chose à mon sujet. Quelque chose ne va pas chez moi… je suis condamnée à être éternellement malheureuse en ménage.
-Je l’espère, je tâche de servir d’exemple autant que je le peux, en tout cas. Même si j’ai conscience que mes chansons n’abordent pas des thématiques que l’on pourrait considérer… profondes. Il est vrai que les trois quarts de mes textes parlent d’amour, je ne vais pas m’en cacher. J’affiche un sourire. Mais l’amour devrait notre plus belle source d’inspiration, n’est-ce pas ?
En ce qui me concerne, c’est bel et bien ce que je pense, en tout cas.
:copyright: Belzébuth
Ines Stinwick
▌ Messages : 291 Humeur : En couple avec : Daniel Chaser
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm Camp: Mal Avatar: Scarlett Johansson
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Dim 12 Sep - 9:46
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce n’était plus à prouver, que Celestina Moldubec avait une grande influence sur ses fans. Ils étaient exclusivement féminins, et donc c’était assez simple de la prendre pour modèle. Ils vivaient dans une société patriarcale, il était courant que les femmes ne travaillent pas, et restent à la maison, à s’occuper des enfants pendant que leur époux est au bureau. C’était une image normale, même si de plus en plus de femmes tendaient à avoir un emploi, mais ce n’était pas encore une majorité. Certes, Celestina n’avait pas un métier banal, elle était en plus de cela, une célébrité, mais elle gagnait un salaire, elle faisait quelque chose de sa vie, elle n’était pas juste l’épouse et la mère, et cela devait être souligné pour Ines.
Cependant, Celestina n’avait peut-être pas la même vision des choses. Elle estimait peut-être que ce n’était pas assez, ou alors, que ce n’était pas si exceptionnel que cela. Après tout, son quotidien devait lui sembler banal aujourd’hui, son succès ne datait pas d’hier. Au moins, Celestina avait su préserver sa carrière, sa vie privée avait connu des déboires il est vrai. Mais Ines ne comptait pas la juger sur ça. Elle était bien placée pour savoir que l’amour était ce qu’il y avait de plus compliqué. Certes, divorcer était vraiment très mal vu dans leur société, mais elle espérait pour la chanteuse qu’elle n’aurait pu à passer par ce procédé, et qu’elle pourrait faire oublier à ses détracteurs qu’elle avait eu quelques moments difficiles, et peu glorieux.
-Je l’espère, je tâche de servir d’exemple autant que je le peux, en tout cas. Même si j’ai conscience que mes chansons n’abordent pas des thématiques que l’on pourrait considérer… profondes. Il est vrai que les trois quarts de mes textes parlent d’amour, je ne vais pas m’en cacher. Mais l’amour devrait notre plus belle source d’inspiration, n’est-ce pas ?
C’était souvent les chansons les plus simples qui étaient les plus apprécier. Parler d’amour, c’était intemporel, et cela parlait à tout le monde. A ceux qui attendaient la bonne personne, à ceux qui tentaient d’échapper à une union malheureuse, et à ceux qui vivaient heureux en ménage. Alors oui, cela pouvait être considéré comme une source d’inspiration, même si certains pourraient pointer la facilité. Mais pourquoi taper sur ceux qui trouvaient la clé du succès ? Par jalousie oui, mais il fallait aussi savoir reconnaître le talent.
« Naturellement, tout le monde aspire à connaître une belle histoire d’amour, c’est intemporel. Et vous semblez vous-même vivre le grand amour aux côtés de votre époux, ce qui doit contribuer à vous inspirer au quotidien. »
black pumpkin
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309 Humeur : En couple avec : William Stanns
QUI SUIS-JE? Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible Camp: Neutre Avatar: Zoe Saldana
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Lun 13 Sep - 16:26
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
Ft. Celestina & Ines
La journaliste abonde dans mon sens et il n'en faut pas beaucoup plus pour faire fleurir sur mon visage le plus élégant et plus satisfait des sourires. C'est vrai, je ne m'avançais pas beaucoup, en vérité, il n'était pas difficile d'affirmer que les chansons d'amour parlaient à tout le monde et avaient donc les meilleures chances d'être appréciées par le plus grand monde. C'était une chose que je serais capable de dire et répéter à tous les interlocuteurs que je rencontrerais.
Je sais qu'il y en a beaucoup pour s'imaginer que c'est stupide, que c'est gnan-gnan, ou en tout cas c'est le genre de choses qu'ils affirmeront pour ne pas perdre la face. Je sais que c'est une chose que William aime à dire, par exemple, que mes chansons ne sont jamais qu'une soupe sirupeuse et indigeste, mais bon, ça se vend. Et c'est ce qui compte, après tout. Mais je ne le vois pas comme ça. L'amour est un sentiment auquel nous aspirons tous, il s'avère seulement que certains l'assument mieux que d'autres, et les plus naïfs ne sont peut-être pas ceux qui osent le dire directement, mais peut-être davantage ceux qui ne semblent pas capables de l'assumer alors que ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
-Oh oui...
Je suis un peu prise au dépourvu quand la journaliste observe que j'ai moi-même l'air de vivre le grand amour avec mon mari, et que je ne dois pas avoir de mal à y trouver mon inspiration. Bon, c'est au moins la preuve que je fais bien illusion... Pourtant, l'amour que j'ai jadis éprouvé pour mon mari s'est éteint de longue date. Evidemment, c'est une chose que je ne peux pas dire. Encore moins à une journaliste de Sorcière Hebdo : le résultat qui en découlerait n'est pas de ceux dont j'ai envie d'avoir à assumer la responsabilité.
-Je fais partie de ces grandes chanceuse qui vivent l'amour au quotidien. Celui de mon mari, bien sûr, mais celui de mon fils, surtout. J'affiche un léger sourire. Je sais que ce n'est pas le rôle des interviewés de poser des questions mais... est-ce que vous êtes mariée ? Fiancée, peut-être ?
:copyright: Belzébuth
Ines Stinwick
▌ Messages : 291 Humeur : En couple avec : Daniel Chaser
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm Camp: Mal Avatar: Scarlett Johansson
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Ven 18 Mar - 12:05
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
L’amour était un sujet récurent, dans le milieu artistique, ce n’était plus à prouver. Que ce soit dans la chanson, la musique, le théâtre, la littérature… l’amour inspirait toujours les créateurs. Peut-être parce que ce sentiment était celui que la majorité des gens recherchait, même de manière inconsciente. Après tout, l’Homme recherchait toujours un partenaire, parce que la nature le dictait. Bien entendu, beaucoup de couples étaient créés pour un certain standing, une certaine réputation sociale, où les sentiments n’avaient pas leur place, ou du moins, n’étaient pas la priorité, mais cela n’empêchait personne d’être sensible à l’amour.
Ines n’estimait pas être quelqu’un de fleur bleue, ou d’outrageusement romantique. Mis à part à sa relation avec Daniel, elle n’avait jamais espéré vivre de grandes épopées, ni même attendu le prince charmant. Mais elle reconnaissait que c’était agréable, d’aimer, et d’être aimé. C’était même ce qu’elle avait vécu de mieux. Mais ce n’était pas évident pour tout le monde. Malgré les difficultés, les disputes, la séparation, elle n’était jamais plus heureuse qu’à ses côtés. Elle ne savait pas si c’était la même chose pour Celestina et son époux, elle ne connaissait ni l’un ni l’autre personnellement, mais elle en donnait l’air, en tout cas.
-Oh oui...
Ou pas. Elle ne savait pas vraiment comment interpréter sa réaction, mais elle ne semblait pas particulièrement convaincue. Mais bon, malgré son statut de journaliste, Ines savait tout de même quand il ne fallait pas dépasser les bornes. Elle ne comptait pas poser de questions trop personnelles à Celestina, ou qui pourraient la mettre mal à l’aise. Après tout, Celestina était une artiste reconnue et appréciée, Ines ne voulait pas se mettre les fans à dos en allant trop loin.
-Je fais partie de ces grandes chanceuse qui vivent l'amour au quotidien. Celui de mon mari, bien sûr, mais celui de mon fils, surtout. Je sais que ce n'est pas le rôle des interviewés de poser des questions mais... est-ce que vous êtes mariée ? Fiancée, peut-être ?
La jeune femme avait déjà souvent entendu que rien ne surpassait l’amour d’une mère pour ses enfants. Elle n’en avait pas, pas encore du moins, alors elle ne pouvait pas mesurer la chose, mais elle n’allait pas la contredire. Elle fut un peu prise au dépourvu par sa question, elle ne s’était pas attendue à ce qu’elle lui en pose, et encore moins de cette nature.
« Non je ne suis pas mariée. Ni même fiancée, pas encore du moins. Je suis en couple. »
black pumpkin
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309 Humeur : En couple avec : William Stanns
QUI SUIS-JE? Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible Camp: Neutre Avatar: Zoe Saldana
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Lun 4 Avr - 8:13
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
Ft. Celestina & Ines
Généralement, les intervieweurs ont tendance à ne pas aimer poser des questions, ce que je peux comprendre, mais j'ai tendance à en faire fi et à poser toutes les questions que je veux, quitte à ce qu'on refuse de nous répondre. Cela fait partie de mes petits caprices de divas, et j'en ai bien d'autres dans ma manche. Tous ceux qui me connaissent depuis un moment en ont pertinemment conscience. Mais Ines Stinwick répond non seulement à ma question mais elle ne me relance pas sur une autre, ce que beaucoup de journalistes ont tendance à faire. Erreur de sa part, c'est une brèche dans laquelle je ne peux que vouloir m'engoufrer pour n'en faire qu'à ma guise, vraiment.
Elle lui apprit donc qu'elle n'était pas mariée ou fiancée, en couple seulement. C'était un statut qui ne durait jamais trop longtemps mais qu'il faut savoir apprécier justement à sa juste valeur parce que c'est une émotion fugace, qui vous quittera aussi vite qu'elle se sera emparée de vous. En ce qui me concerne, je suis contente, seulement, de pouvoir en découvrir plus sur mon interlocutrice, car c'est en les décryptant de cette manière que l'on a tendance à savoir vraiment à qui on a affaire, et puisque cette femme se targue d'écrire un papier sur moi, on peut bien me reconnaître que c'est quand même quelque chose d'important et que j'aurais tort de le négliger, n'est-ce pas ?
-Profitez-en, c'est un statut éphémère et souvent compliqué, mais qu'est-ce qu'il est grisant d'être en couple sans être entravé par les liens maritaux !
Je ne devrais peut-être pas dire ça mais on observera qu'avec mon nombre astronomique de mariages et de divorces, je parle d'expérience. Les mariages compliquent absolument tout et salissent absolument tout ce qui est pour vous laisser, en fin de compte, démunis et le bec dans l'eau.
-Enfin, les fiançailles arriveront bien assez vite, c'est dans l'ordre naturel des choses. Je me permets de la regarder de haut en bas, de bas en haut, avec une insistance qui n'est pas là pour l'arranger. Vous êtes ensemble depuis combien de temps ? Comment s'appelle l'heureux élu ?
:copyright: Belzébuth
Ines Stinwick
▌ Messages : 291 Humeur : En couple avec : Daniel Chaser
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm Camp: Mal Avatar: Scarlett Johansson
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Lun 1 Aoû - 16:16
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines était tout de même un peu surprise que Celestina lui pose ce genre de questions. Des intervieweurs, elle avait dû en voir des dizaines et des dizaines, depuis le début de sa carrière, alors, elle ne devait sans doute pas beaucoup s’intéresser à eux. Du moins, c’était ainsi qu’Ines voyait les choses, mais apparemment, Celestina avait envie d’en savoir plus sur sa vie amoureuse, ce qu’Ines n’avait pas vraiment prévu. Cela ne la dérangeait pas de lui répondre, ce n’était pas un secret, et elle doutait que Celestina tente de lui porter préjudice d’une quelconque façon. Ines ne l’avait pas offensée, et elle ne représentait pas grand-chose pour elle, alors ce serait vraiment incongru.
-Profitez-en, c'est un statut éphémère et souvent compliqué, mais qu'est-ce qu'il est grisant d'être en couple sans être entravé par les liens maritaux !
Ines fut un peu surprise par la déclaration de la jeune femme. Elle qui lui avait dit être heureuse dans son couple, voilà maintenant qu’elle déclarait que le mariage représentait une entrave. Elle avait déjà entendu certaines personnes voir le mariage de cette manière, mais cela ne collait pas vraiment avec ce que la chanteuse lui avait dit précédemment. Ines se demanda un instant s’il n’y avait pas, peut-être, quelque chose à creuser de ce côté. Ce n’était pas très délicat vis-à-vis de la chanteuse, mais elle avait besoin de penser un minimum à son article.
-Enfin, les fiançailles arriveront bien assez vite, c'est dans l'ordre naturel des choses. Vous êtes ensemble depuis combien de temps ? Comment s'appelle l'heureux élu ?
Eh bien, le sujet devait drôlement l’intéresser pour qu’elle pose autant de questions. Heureusement que la jeune femme n’était pas trop pudique au sujet de sa vie sentimentale. Mais maintenant qu’elle y réfléchissait, peut-être que Celestina tentait simplement de détourner la conversation vers d’autres sujets, ne voulant pas aborder quelque chose qui pourrait être sensible pour elle. Ines ne pouvait pas s’empêcher de faire toutes sortes d’hypothèses en cet instant.
« Il s’appelle Daniel. On s’est séparés un moment, et on a décidé de se remettre ensemble il y a quelques temps. » Ines attendit quelques instants, réfléchissant à sa formulation. « Est-ce que vous vous sentez prisonnière de votre mariage ? »
black pumpkin
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309 Humeur : En couple avec : William Stanns
QUI SUIS-JE? Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible Camp: Neutre Avatar: Zoe Saldana
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Mer 28 Déc - 9:52
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
Ft. Celestina & Ines
-Alors, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ce Daniel, je lui réponds avec un sourire quand Ines me parle en quelques mots de son fiancé.
Être jeune et amoureux ! Quand la jeune journaliste parle de ce Daniel, il est évident que ce dernier est important pour elle et compte immensément à ses yeux. En tant qu'immense amoureuse de l'amour, je m'identifie sans mal. Certes, avec mon époux, la flamme s'est éteinte, au point même que je me demande si elle a existé un jour, mais j'ai connu ça plus d'une fois. D'où mes nombreux mariages et mes tout aussi nombreux divorces. L'amour est un sentiment complexe à appréhender, je n'y parviendrai probablement jamais complètement, mais je chercherai toujours à le faire malgré tout. Parce que même si j'ai passé l'âge de ce genre de mièvreries (s'il y a un âge pour ça), je ne m'arrêterai jamais de me comporter ainsi.
-Je ne devrais pas répondre à ce genre de question, je sais quels genres d'articles paraîtront sur moi dès lors que j'admettrai ne pas se sentir heureuse en ménage. Mais peu importe.
Oui, je devrais éviter de m'attirer les foudres de mon mari, mais je n'ai pas envie de me retenir. Tant pis si je dois en accuser les conséquences, passer pour une femme insatisfaite, ingrate ou volage (ce que je suis sans doute au fond). Mentir me fatigue. Prétendre être heureuse alors que je ne le suis pas m'ennuie. Non, je n'ai pas envie de faire cet effort. Pas le moins du monde, même.
-Mais je n'ai pas le courage de prétendre le contraire. Je me suis senti piégée dans chacun de mes mariages, à un moment ou à un autre, et pourtant je resigne à chaque fois.
Je dois être masochiste. J'ai envie d'ajouter ces mots, mais cette fois, j'ai bien trop conscience de la manière dont ils pourraient être détournés à mon désavantage. Je peux accepter de prendre des risques, parce que même une mauvaise publicité reste une publicité, et je me dois sans doute d'entretenir ma réputation des plus sulfureuses, mais il y a des limites malgré tout, des pas qu'il est préférable de ne pas franchir.
:copyright: Belzébuth
Ines Stinwick
▌ Messages : 291 Humeur : En couple avec : Daniel Chaser
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm Camp: Mal Avatar: Scarlett Johansson
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Mar 18 Avr - 11:47
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Alors, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ce Daniel.
Ines restait quelque peu perplexe, que la chanteuse chercher à en savoir plus sur sa vie personnelle. Peut-être que ce n’était que de la curiosité féminine, et Ines ne se sentait pas bousculée non plus, mais elle n’avait pas du tout prévu cette option. Mais elle accueillait les propos de Celestina sans mal, avec un sourire, c’était toujours gentil d’entendre ce genre de choses, surtout de la part d’une femme telle que Celestina Moldubec. Ines ne savait pas si elle vivrait heureuse éternellement avec Daniel, ils avaient encore du travail à mener sur ce qui divergeait entre eux, et ce n’était pas des petits détails, mais la blonde avait envie de se montrer confiante et optimiste. Sinon, reprendre leur relation serait totalement dérisoire.
-Je ne devrais pas répondre à ce genre de question, je sais quels genres d'articles paraîtront sur moi dès lors que j'admettrai ne pas se sentir heureuse en ménage. Mais peu importe.
Ines comprenait les réticences de Celestina. Elles se rencontraient dans le cadre d’une interview, et elle n’était pas nouvelle dans le show-business, elle savait parfaitement comment se comportaient les médias. Pourtant, Ines ne cherchait pas à la piéger, son but était de récolter des informations, mais elle n’avait pas envie de mettre la jeune femme dans une position inconfortable, et n’aurait pas d’intérêt à chercher à mettre à mal son couple. Cela commençait à ressembler un peu plus à une conversation qu’à une interview.
-Mais je n'ai pas le courage de prétendre le contraire. Je me suis senti piégée dans chacun de mes mariages, à un moment ou à un autre, et pourtant je resigne à chaque fois.
C’était assez triste à entendre. Ines ne s’était jamais mariée encore, alors elle ne pouvait pas vraiment donner d’avis, même si elle avait été préparée depuis toujours à cette finalité du mariage, en tant que fille. Elle doutait qu’il en soit de même pour Celestina, parce qu’elles n’appartenaient pas à la même classe sociale. Mais il était tout de même dommage, qu’en plusieurs mariages Celestina n’ait pas réussi à trouver chaussure à son pied.
« Je suis désolée que vous n’ayez pas réussi à avoir un mariage heureux. Les relations de couple sont toujours compliquées. Mais vous avez eu le courage de retenter à chaque fois, cela reste louable. Il y a beaucoup de personnes qui se ferment et se résignent après la première déception amoureuse. »
black pumpkin
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309 Humeur : En couple avec : William Stanns
QUI SUIS-JE? Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible Camp: Neutre Avatar: Zoe Saldana
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Jeu 11 Mai - 9:35
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
Ft. Celestina & Ines
Au fond, existe-t-il vraiment des mariages heureux ? Plus le temps passe, plus je finis par en douter. Au gré de mes unions matrimoniales, j'ai bien pris conscience d'une chose, et c'est que la passion, tôt ou tard, finit par s'effacer, être réduite à un rien. Certains arrivent à se contenter de cette flamme vacillante qu'il est si difficile de raviver, mais ce n'est pas mon cas. J'ai besoin que ma vie soit palpitante, un véritable conte de fées, et quand ce n'est plus le cas, je me sens démunie.. j'ai la déplaisante impression d'être passée à côté de quelque chose... d'être passée à côté de ma vie... alors j'espère qu'une autre relation amoureuse m'apportera ce que la précédente a échoué à m'apporter, mais il est vain de croire que ce soit vraiment comme ça que les choses doivent se passer.
Non, ce n'est pas le cas, et ce n'est pas juste d'imaginer que ça puisse être le cas, au passage. Non, c'est probablement ma vision du mariage qui est faussée, mais je n'ai pas envie de donner un coup de canif à mes idées trop arrêtées sur le mariage... J'aime me sentir ainsi, j'aime l'émotion que me procurent les relations maritales dans lesquelles je me jette à corps perdu... Je ne peux nier que je me condamne peut-être en agissant de la sorte, mais je ne me vois pas faire autrement, je ne me vois pas mettre de côté mon tempérament passionné pour céder au profit de la routine et de tout ce qui me fait bien trop peur dans mes relations sentimentales, et que je ne suis pas capable d'endurer, peu importe les circonstances. Je n'en serai jamais capable, et je le sais pertinemment.
"Mon vrai problème est que je suis une amoureuse de l'amour, je me dis toujours que le prochain sera le bon."
Et ce n'est jamais le cas. Je ne devrais pas dire cela à une journaliste alors que je suis, qui plus est mariée et devrait être heureuse en mariage... mais tant pis, je ne veux pas revenir sur mes propos, ils sont d'une sincérité totale, dont je ne suis pas autorisée à faire preuve trop souvent pour mon propre bien.
"Je ne suis pas sûre que ce soit si louable que cela. J'aurais probablement dû me résigner il y a bien longtemps."
:copyright: Belzébuth
Ines Stinwick
▌ Messages : 291 Humeur : En couple avec : Daniel Chaser
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm Camp: Mal Avatar: Scarlett Johansson
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines Jeu 4 Avr - 22:16
Assumer sa célébrité est preuve de maturité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines trouvait tout de même que Celestina se montrait bien imprudente à lui confier autant de choses sur sa vie personnelle, et ce n’étaient pas des petites confidences qu’elle faisait, il s’agissait d’un vrai sujet. Peut-être bien que leur conversation avait dépassé le stade de l’interview, et qu’il s’agissait juste de deux femmes qui discutaient du mariage et de l’amour. Ines ne cherchait pas spécialement à avoir des informations pour sa rubrique à présent, elle était surtout curieuse de connaître le fond de la pensée de Celestina Moldubec. Ce n’était pas tous les jours qu’on pouvait connaître les secrets d’une telle célébrité, après tout. Et Ines n’était donc pas contre en savoir un peu plus. Qui en ferait autrement à sa place ? Mais elle ne cherchait pas non plus à la mettre en difficulté, sans être fan, c’était tout de même une femme qu’elle respectait pour sa carrière.
C’était tout de même dommage de savoir qu’une femme comme elle n’arrivait pas à trouver le bonheur dans l’amour. Après tout, elle ne devait pas manquer de choix, en plus d’être talentueuse, elle était très belle, alors elle était sans doute très courtisée. Mais sans doute faisait-elle les mauvais choix. D’autant que cela devait être plus compliqué encore étant donné que ses relations se concentraient sur des personnes avec qui elle travaillait aussi. Mais bon, la situation n’était peut-être pas aussi noire qu’elle paraissait, en tout cas, Ines le lui souhaitait, parce qu’elle n’avait aucune raison de vouloir cette femme ou de la savoir malheureuse.
"Mon vrai problème est que je suis une amoureuse de l'amour, je me dis toujours que le prochain sera le bon."
Trouver la bonne personne, ce n’était pas évident, assurément. Ines se pensait chanceuse d’avoir trouver Daniel. Même s’ils avaient eu leurs moments difficiles, et qu’ils étaient même passés par une séparation. Mais elle était tout de même infiniment convaincue qu’il était le bon. Parce qu’elle ne pensait vraiment pas être capable d’aimer quelqu’un d’autre comme elle aimait Daniel. Mais elle concevait que ce n’était pas si évident de rencontrer la bonne personne.
"Je ne suis pas sûre que ce soit si louable que cela. J'aurais probablement dû me résigner il y a bien longtemps."
Ne pas se résigner restait une forme de force, d’une certaine manière. Certains pourraient penser différemment, certes, mais Celestina n’avait aucune forme de honte à ressentir, quoiqu’il en soit. Du moins, du point de vue d’Ines. Evidemment, elle n’était pas forcément la mieux placée pour donner son avis, parce que Celestina avait plus d’expérience qu’elle dans tous les domaines.
« Sans doute que vous ne vous diriez plus ce genre de choses, si vous rencontriez vraiment le bon. Mais c’est plus simple à dire qu’à faire, évidemment. Et je ne pense pas que vous résignez aurait apporter quoique ce soit de plus à votre vie, si ce n’est de la frustration et de la lassitude. »
black pumpkin
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines
Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines