Tout refus de communiquer est une tentative de communication. // FT. Darren
Auteur
Message
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Rebecca Ferguson
#Sujet: Tout refus de communiquer est une tentative de communication. // FT. Darren Mer 1 Juil - 8:26
Tout refus de communiquer est une tentative de communication. Ft. Darren & Cassiopeia
Le déjeuner a été agréable. Au fond, ce n'est pas difficile de passer un moment agréable avec Nigel. Si je n'éprouve pas l'ombre du moindre début de commencement de sentiment amoureux pour lui (si c'était le cas, je mettrais fin à cette petite mascarade immédiatement), je reconnais qu'il est d'excellente compagnie. Il est de ces personnes pour qui semblent toujours bien, toujours positives.
Ce n'est pas forcément le cas, je suis bien placée pour savoir qu'il faut savoir voir au-delà des apparences, et s'il a accepté notre petit arrangement, c'est que lui aussi a des choses à cacher, mais il les cache bien mieux que je ne suis capable de le faire de mon côté. Il était le bon choix, il me le prouve à chacun de nos rendez-vous que nous faisons passer pour galant, juste pour la galerie. Il m'amuse, il me fait oublier... tout le reste. Par la force des choses, il réussit une chose dont peu d'autres sont capables. Il parvient à percer ma carapace. Et ce n'est pas chose simple. Même les membres de ma propre famille n'en sont pas forcément capables.
Mais je suis tout de même impatiente de rentrer chez moi et de me retrouver seule avec moi-même. Au-delà de toutes les raisons qui font que j'ai tendance à me mettre à l'écart des autre, on ne peut pas nier le fait que je suis une vraie solitaire. Même sans toute cette situation, j'aurais choisi, comme je l'ai fait, un métier qui ne nécessite que d'être seule avec moi-même, et il n'est pas dit que je me serais pour autant fiancée, mariée, que j'aurais eu des enfants. Même si contradictoirement, que cette perspective se soit complètement envolée me taraude beaucoup, surtout quand je subis l'insistance de Pollux à ce sujet, qui m'oblige à y réfléchir.
Je vais rentrer chez moi bientôt, mais je profite d'être sur le chemin de Traverse, pour faire quelques emplettes, sans doute faire un détour chez l'apothicaire et le marchand de chaudrons, car j'ai toujours des articles à acheter quand je suis là-bas. C'est alors que je marche sur le chemin de Traverse que je croise un visage familier.
-Darren ! je lui adresse un sourire. Comment vas-tu ?
:copyright: Belzébuth
Darren O'Hare
▌ Messages : 176 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm Camp: Neutre Avatar: Richard Madden
#Sujet: Re: Tout refus de communiquer est une tentative de communication. // FT. Darren Sam 12 Sep - 16:21
Tout refus de communiquer est une tentative de communication
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren était pas mal occupé ces derniers temps, et ce n’était pas plus mal. Maintenant qu’il était de retour sur le terrain, il avait beaucoup d’entraînement, et avait beaucoup de missions à effectuer. Au moins, cela lui évitait de trop penser, dernièrement, il n’avait pas vraiment le moral, mais il n’arrivait pas explicitement à en identifier la cause, il mettait cela sur le compte de la fatigue, de la période hivernale et… il arrivait à s’en convaincre.
Mais il n’était pas malheureux pour autant, depuis qu’il avait pu réintégrer l’équipe, il se sentait vraiment complet, et il n’avait aucune envie de revenir en arrière. Il avait aussi eu la bonne surprise de voir que pour le moment, l’histoire du registre tenait le coup, et qu’aucune mauvaise surprise n’avait été à déplorer. Cela aurait pu être le cas, malgré l’optimisme dont Darren avait fait preuve jusque-là, il n’avait été sûr de rien, mais il était heureux de constater que le destin lui avait donné raison. Pour le moment, en tout cas, mais il n’y avait pas de raison pour que cela change.
En soit, tout allait bien pour lui. Tout devrait aller pour le mieux, même si sa vie sentimentale était toujours au point mort, il n’en avait jamais vraiment souffert. Et c’était toujours le cas, qu’il soit célibataire n’était pas très grave pour lui, surtout que cela commençait à faire un moment que ça durait. Avoir une relation dans sa condition ça demandait beaucoup de précautions. Sauf si la personne en question était dans la même situation. Mais la seule femme qu’il connaissait pour être un loup-garou, elle était fiancée. Il ne l’avait pas appris par elle, mais il l’avait tout de même appris. Et mine de rien, cela ne l’avait pas laissé indifférent, sans qu’il ne sache vraiment pourquoi.
-Darren ! Comment vas-tu ?
Il ne s’était pas attendu à la croiser justement ici et maintenant. Il lui rendit cependant son sourire, il était heureux de la voir, même si cela remontait un peu. Ce n’est pas qu’il l’évitait, mais depuis qu’il savait qu’elle était fiancée, il s’était dit qu’elle avait besoin de temps, et d’espace pour en accorder à l’homme de sa vie. Il avait été surpris par l’annonce, parce qu’il ne savait pas qu’elle fréquentait quelqu’un, encore moins étant donné l’effort qu’elle mettait à se tenir loin de tout le monde, mais si elle était heureuse, alors il était heureux pour elle, tout simplement.
« Bonjour Cassiopeia, je vais bien et toi ? » Il hésita quelques instants, mais il décida qu’il valait mieux briser la glace tout de suite. « J’ai entendu parler de tes fiançailles, toutes mes félicitations. »
black pumpkin
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Rebecca Ferguson
#Sujet: Re: Tout refus de communiquer est une tentative de communication. // FT. Darren Mer 16 Sep - 15:53
Tout refus de communiquer est une tentative de communication. Ft. Darren & Cassiopeia
Je m'apprête à donner une réponse de circonstance à Darren. Je vais bien. C'est toujours une chose à relativiser avec moi, car il y a toujours dans mon esprit cette ombre mouvante qui parvient à ronger tout début d'optimisme, tout commencement de vrai bonheur. Malgré tout, pour le reste, tout va bien... Oui, je suis toujours autant affectée par mes transformations, mais j'essaie malgré tout de trouver du temps pour ma famille afin de calmer leurs soupçons, et ça marche mieux. Nigel aide beaucoup pour ça. Je peux faire dépendre de lui tous les "imprévus" qui m'empêchent de me rendre à tel rendez-vous, de rencontrer telle personne. Je ne sais pas exactement ce que lui y gagne, mais notre accord fonctionne vraiment bien, et ça m'aide un peu à calmer certaines de mes angoisses. Pas toutes. Et à propos de Nigel...
Je me sens... embarrassée quand je l'entends me féliciter. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit au courant, mais c'est idiot, tout bien considéré... Dès lors que notre "relation" a été officialisée, le bruit a forcément circulé dans les grandes familles de sangs purs (qui n'en sont jamais qu'une seule - la preuve, mon neveu est fiancé à la nièce de Nigel, ma nièce va épouser son cousin éloigné, et c'est la norme pour tout le monde). Et à partir de là, n'importe qui laissant traîner son oreille pouvait être au courant.
Je n'identifie pas totalement la gêne que j'éprouve à l'idée d'évoquer le sujet avec lui. J'imagine que c'est surtout lié au fait qu'il est, par la force des choses, celui qui en sait le plus pour moi, et pourtant je lui ai caché ce pan de ma vie - enfin, je ne l'ai pas caché, je ne lui en ai juste... pas parlé. Et aussi, maintenant, je me retrouve à me demander si je dois lui mentir ou non. Il pourrait être mis dans la confidence, il n'est plus à une confidence près. Mais je me suis jurée de n'en parler à personne.
-Merci... J'aurais voulu te l'annoncer en personne... mais on n'a pas vraiment eu l'occasion de se voir dernièrement. Je le reconnais, c'est une mauvaise excuse, je peux mieux que ça, mais. Tu as du temps ? On pourrait prendre un café, par exemple ?
:copyright: Belzébuth
Darren O'Hare
▌ Messages : 176 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm Camp: Neutre Avatar: Richard Madden
#Sujet: Re: Tout refus de communiquer est une tentative de communication. // FT. Darren Dim 22 Nov - 0:40
Tout refus de communiquer est une tentative de communication
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce n’était probablement pas très malin de parler d’emblée de ses fiançailles à Cassiopeia, mais il n’avait pas pu s’en empêcher. Ce n’était même pas pour l’attaquer, ou la blâmer ni quoique ce soit de ce genre, mais il avait juste besoin… qu’elle sache qu’il savait. C’était stupide, et totalement puéril, mais c’était comme ça. Il ne savait pas exactement ce qu’il ressentait face à tout cela. La surprise dominait, évidemment. Cassiopeia n’avait jamais évoqué Nigel Greengrass devant lui, elle n’avait jamais fait allusion à une quelconque relation avec un homme et lui avait toujours démontré qu’elle préférait rester loin de ceux qu’elle connaissait, en particulier de ses proches, alors apprendre qu’elle était fiancée… ça avait vraiment été la grande surprise.
Mais en soit, si elle arrivait à entretenir une relation avec un homme, à être heureuse et même envisager le mariage, c’était tant mieux pour elle, cela voulait dire qu’elle commençait à s’accepter, et c’était tout ce que Darren pouvait lui souhaiter. A aucun moment il se disait que ces fiançailles n’étaient pas véritables. Il n’était pas du même milieu que Cassiopeia, il ne connaissait pas toutes ces mises en scènes, et ces pressions que concernaient les mariages arrangés. Donc ça ne pouvait qu’être vrai. Il avait envie d’être heureux pour elle, vraiment, mais une part de lui l’en empêchait.
Il y avait une part de lui qui se trouvait déçue, quelque peu agacée, mais il n’avait pas envie d’y prêter grande attention, c’était idiot. Quoiqu’il en soit, elle pourrait faire ce qu’elle voulait du fait qu’il soit au courant, peut-être bien qu’elle s’en moquait, mais bon, au moins, tout le monde était au courant de tout, ou presque. Ce qui n’était pas plus mal.
-Merci... J'aurais voulu te l'annoncer en personne... mais on n'a pas vraiment eu l'occasion de se voir dernièrement. Tu as du temps ? On pourrait prendre un café, par exemple ?
Cassiopeia s’excusait à moitié, mais elle n’avait pas à le faire. Après tout, elle ne lui devait rien, il n’était même pas de la même classe qu’elle, il ne fréquentait pas les mêmes personnes qu’elle. La seule raison pour laquelle ils s’adressaient mutuellement la parole, c’était à cause de la lycanthropie, rien de plus. Darren voulait temporiser son erreur plus que possible. La jeune femme semblait tout de même quelque peu mal à l’aise, Darren ne savait pas vraiment pourquoi, peut-être qu’elle avait eu l’impression qu’il lui faisait des reproches. C’en était peut-être de manière déguisée. Il ne sut pas trop quoi dire à son invitation, il avait presque envie de lui dire que ce serait probablement une mauvaise idée qu’elle soit vue en compagnie d’un autre homme, surtout un homme de son statut. Mais ce serait sans doute un peu trop mesquin.
« Ça ne fait rien, je comprends que ça n’ait pas été une priorité. Oui, j’ai un peu de temps devant moi. On peut boire un café, si tu veux. »
black pumpkin
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Rebecca Ferguson
#Sujet: Re: Tout refus de communiquer est une tentative de communication. // FT. Darren Mar 24 Nov - 11:17
Tout refus de communiquer est une tentative de communication. Ft. Darren & Cassiopeia
J'ai envie de me défendre, de protester, quand Darren me répond qu'il comprend que lui parler de tout ça n'a pas été une priorité pour moi. J'ignore s'il le dit avec ou sans amertume, en ce qui me concerne, je me sens mal à l'aise, parce que je me retrouve à mentir à l'une des rares personnes avec qui je pouvais jusqu'ici avoir le luxe de ne pas le faire. C'est ce que j'apprécie, entre autres, dans notre relation : la sincérité dont je peux faire preuve à son adresse. Mais je ne peux plus vraiment y prétendre, maintenant...
Je deviens opaque, avec lui comme avec tous les autres. Je n'aime vraiment pas ça, mais je ne sais pas vraiment comment agir autrement, tout comme je ne sais pas exactement ce que je vais lui dire, autour de ce café qu'il accepte de prendre avec moi. J'ai un peu l'impression de lui forcer la main, je ne suis pas sûre qu'il ait vraiment envie de passer du temps avec moi, mais je veux juste... réussir à briser la glace, quelque chose dans ce goût-là, même si la moindre de mes confidences aura l'air absurde, voire hypocrite. Peut-être que je devrais tout lui dire ? Il serait capable de comprendre mes raisons, après tout... mais je ne veux pas prendre le risque de mettre Nigel en difficulté de son côté...
Je hoche finalement la tête et décide de ne pas me raviser. Ce sera plus simple de parler, confortablement installés dans un café, dans tous les cas. Je choisis de le conduire dans un café hors du chemin de traverse, un lieu discret, à Londres. Je ne vais pas le cacher, c'est dans l'intention de ne pas être vue en sa compagnie. Comportement que je devrais déplorer mais que j'estime tenir du pur instinct de préservation, en ce qui me concerne.
Ce n’est pas juste, encore moins dans ces circonstances qui creusent encore le fossé de classe qu’il y a toujours eu entre nous, mais quoi qu’il en soit, et je pense qu’il le sait, je ne m’excuserais pas de mon comportement envers elle. Une fois installés, et une fois que nous avons passé commande, je fais de mon mieux pour reprendre le fil d’une conversation à peine entamé le plus… légèrement possible, ou de sorte, en tout cas, à dissiper ce malaise que je suis peut-être la seule à ressentir, en vérité, mais qui me met terriblement mal à l’aise.
-Alors, qu’as-tu à me raconter depuis la dernière fois ?
Un sujet banal, histoire de noyer le passion, de faire mine que je ne l’ai pas tenu à l’écart d’une décision présumément importante alors qu’il était tout à fait légitime à la connaître. Comme il serait peut-être légitime à en savoir les tenants et aboutissants.
:copyright: Belzébuth
Darren O'Hare
▌ Messages : 176 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm Camp: Neutre Avatar: Richard Madden
#Sujet: Re: Tout refus de communiquer est une tentative de communication. // FT. Darren Sam 27 Fév - 19:25
Tout refus de communiquer est une tentative de communication
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren trouvait la situation… embarrassante. Il s’était toujours senti relativement à l’aise avec Cassiopeia, mais là, il avait l’impression qu’il y avait un fossé entre eux à présent. Il ne savait pas vraiment quoi lui dire, ou s’il était censé lui dire quoique ce soit. Il était un peu déçu, qu’elle ne lui en ait pas parlé, c’est vrai, et il se sentait légèrement agacé de savoir qu’elle était fiancée à un homme, mais il savait bien que ce n’était pas légitime, et qu’il devait se contenter d’être content pour elle si elle était heureuse de sa situation. Mais il ne se voyait pas lui demander si c’était une union arrangée ou non, il n’était pas certain de savoir quelle réponse il préfèrerait.
De son côté, Cassiopeia ne semblait pas très à l’aise non plus, et Darren ne savait pas vraiment comment l’interpréter. Elle n’avait sûrement pas prévu qu’il soit au courant. Elle n’avait probablement pas spécialement cherché à le lui cacher, mais elle n’avait pas non plus prévu de lui en parler. Darren pensait qu’ils étaient amis, ou quelque chose comme ça, mais de toute évidence, il s’était un peu trompé là-dessus, au moins maintenant, il était bien informé sur la nature de leur relation, et il ne se ferait plus de scénarios dans sa tête.
Cependant, il acceptait de lui parler, de prendre un café avec elle. Il n’attendait pas grand-chose de cette conversation, il ne savait pas vraiment non plus ce qu’ils allaient se dire. Il n’avait jamais eu ce genre de questionnements avant, et tout avait toujours été très fluide, et naturel entre eux, mais ce n’était pas vraiment le cas aujourd’hui. Pas du tout même. Il suivit Cassiopeia, pas surpris qu’elle l’emmène dans un coin paumé. Il est vrai qu’il serait fort dommage qu’elle soit vue en sa compagnie, lui qui n’était rien du tout. Il savait que ce n’était pas vraiment contre lui, que c’était un automatisme, mais il était déjà agacé par la situation générale, alors il s’agaçait de tout.
-Alors, qu’as-tu à me raconter depuis la dernière fois ?
Probablement moins de choses qu’elle. Il n’avait pas de fiancée à annoncer de son côté. Il n’avait rien à annoncer d’ailleurs. Ce n’était pas quelque chose dont il se plaignait. Il était heureux d’avoir réussi à donner un ordre, et un équilibre à sa vie. Tout se passait pour le mieux sur le plan professionnel, il ne pourrait pas rêver mieux. Sur le plan sentimental, il ne se passait rien de particulier, mais il ne s’en lamentait pas non plus. Cela viendrait en son temps, ou pas, mais il ne s’en préoccupait pas vraiment, à dire vrai. Mais il n’avait pas l’intention de s’étendre sur le Quidditch, il savait que ce n’était pas le truc de Cassiopeia, et l’ambiance était déjà assez tendue comme ça.
« Pas grand-chose, je partage mon temps entre les entraînements et les matchs. Tout se passe bien de ce côté-là. »
black pumpkin
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Rebecca Ferguson
#Sujet: Re: Tout refus de communiquer est une tentative de communication. // FT. Darren Lun 1 Mar - 15:51
Tout refus de communiquer est une tentative de communication. Ft. Darren & Cassiopeia
Quelque chose ne va définitivement pas. C'est comme si je rattrapais le temps perdu avec un ami que je n'aurais pas croisé depuis un moment, et que notre échange devait être tendu parce que nous réaliserions n'être que deux inconnus. Ce que nous ne sommes pas. L'homme que j'ai en fasse de moi est à n'en pas douter une des personnes qui me connaît le mieux, parce que j'ai partagé avec lui mon plus grand secret et mes états d'âme.
Alors les conversations classiques, ordinaires, plates ne sont normalement pas à l'ordre du jour, et que ce soit le cas maintenant me déstabilise. Je n'aurais peut-être rien dû dire ou faire. Je n'aurais peut-être pas dû lui proposer de passer plus de temps avec moi alors que j'ai l'impression qu'il n'en a pas envie. Et, c'est vrai, cette pensée me blesse, elle me touche. Je me sens déroutée, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais dire pour détendre l'atmosphère. Je ne suis pas douée pour ces choses-là.
-De ce côté-là..., je répète doucement.
Je pourrais lui poser plus de questions, mais il ne s'agit pas d'être hypocrite non plus. Je ne me suis jamais vraiment intéressée à la carrière de mon interlocuteur. Je sais qu'il est un très bon joueur de Quidditch, mais ce sport n'a jamais éveillé beaucoup d'intérêt chez moi, et il le sait très bien. Ce que j'admire, ce n'est pas tant les prouesses dont il est capable sur un balai, et auxquelles je n'entends rien, que de le voir réussir à conjuguer une telle vie, forcément exigeante physiquement et mentalement, avec une condition qui elle aussi est éprouvante au-delà de tout ce qu'on peut bien s'imaginer;
-Et pour le reste ?
Je veux lui tirer les vers du nez, je veux comprendre ce qui ne va pas. Il doit bien sentir que je ne suis pas dupe, il ne doit pas s'imaginer que je suis naïve à ce point-là. Il y a quelque chose qui a changé. Quelque chose qui lui dérange, qu'il lui déplaît, et j'aimerais vraiment beaucoup qu'on parle de ça plutôt que de laisser cette situation courir et s'envenimer inutilement.
:copyright: Belzébuth
Darren O'Hare
▌ Messages : 176 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm Camp: Neutre Avatar: Richard Madden
#Sujet: Re: Tout refus de communiquer est une tentative de communication. // FT. Darren Ven 9 Juil - 10:25
Tout refus de communiquer est une tentative de communication
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren ne savait pas vraiment pourquoi il se sentait aussi… agacé que cela par cette situation. Mais c’était le cas. Il était agacé. Par la situation, par le fait qu’il avait appris les fiançailles de Cassieopeia de cette manière. Bien sûr, elle ne lui devait rien, et il était probablement injuste de sa part de réagir ainsi, mais il ne le contrôlait pas. Il n’arrivait pas à être totalement heureux pour elle. Il ne savait pas s’il s’agissait d’un mariage voulu ou arrangé, mais… de la façon dont elle agissait, il penchait plutôt pour la première option.
Mais dans tous les cas, il ne pouvait pas l’accabler quoique ce soit, et se devait de se comporter comme un ami. Et il essayait de le faire, mais il avait du mal. Il aimerait prétendre que cela était dû à une pleine lune qui approchait, et qui changeait son humeur, mais ce n’était pas le cas, il y avait encore pas mal de temps avant la prochaine pleine lune, et il devait admettre que seule la situation influençait son humeur.
-De ce côté-là...
Oui, il savait bien que sa vie professionnelle ne l’intéressait pas plus que cela, et il ne lui en voulait pas, pour être honnête. Mais il n’avait rien à dire sur sa vie privée, en même temps. Ce n’était pas qu’il avait quoique ce soit à cacher, c’est que c’était le cas. Il voyait ses amis, il sortait parfois, avec quelques relations sans importance sentimentale, et c’était tout. Mais là encore, il se disait que ça n’intéresserait pas la jeune femme. Il était possible qu’il se braque un peu trop, et qu’il donne une image assez désagréable de lui à Cassiopeia, mais là tout de suite, il n’avait rien pour y remédier.
-Et pour le reste ?
Le reste ? Darren haussa légèrement les épaules. Il ne savait pas trop ce qu’elle voulait qu’il lui dise. Enfin si, elle voulait probablement savoir pourquoi il n’était pas aussi agréable que d’habitude. Mais en réalité, il ne savait pas vraiment, il n’avait pas la raison exacte pour laquelle il n’était pas des plus agréables, alors il ne savait pas vraiment quoi lui répondre.
« Le reste ? Eh bien, ma foi pas grand-chose. Il ne se passe pas énormément de choses dans ma vie tu sais. C’est plutôt calme. »
Il avait presque envie d’ajouter qu’il n’avait pas de fiançailles surprises à annoncer, mais ce serait mesquin. Et il en avait conscience.
black pumpkin
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Rebecca Ferguson
#Sujet: Re: Tout refus de communiquer est une tentative de communication. // FT. Darren Mar 13 Juil - 10:10
Tout refus de communiquer est une tentative de communication. Ft. Darren & Cassiopeia
-Tu as toujours le don de parler de ta vie comme si elle ressemblait à absolument toutes les autres alors que je n'en connais pas de moins banale que la tienne, je me permets de lui faire remarquer avec un fin sourire quand il m'assure qu'il ne se passe pas grand-chose dans sa vie, et qu'il n'a pas grand-chose à me raconter.
J'ai le sentiment que ce n'est pas la première fois que je l'entends, mais comme à chaque fois, je ne suis pas capable d'y croire, parce que même si nous avons parfois du mal à nous comprendre, même si nous nous cachons, à l'évidence, des choses (comme je ne me permets pas, par exemple, d'éclaircir mes motivations concernant mes fiançailles avec Nigel et le caractère factice, par ailleurs, de ces mêmes fiançailles), je pense en savoir assez sur lui pour ne pas me laisser avoir par un discours qu'il sert aux autres.
Je me sens, en revanche, un peu vexée qu'il me serve le même discours qu'aux autres, justement. Mais, d'un autre côté... Non, c'est sûr, c'est un peu hypocrite de lui faire des reproches quand moi-même je ne suis pas totalement honnête. Il n'empêche que je ressens une tension, une distance. Si nous devons passer cette conversation à nous regarder dans le blanc des yeux sans accepter de nous dévoiler davantage, le temps va sembler très long. Et le temps ne m'a pourtant jamais semblé long en compagnie de Darren.
Il est normalement de ceux qui savent tromper mon ennui bien mieux que n'importe qui d'autre, et je n'apprécie pas vraiment la tournure que prennent les choses. Je pense que le plus simple, plutôt que de laisser le froid s'épaissir encore davantage, est de briser cette glace d'office, justement, quitte à ce que notre échange devienne un tant soit peu désagréable. Si c'est pour que les choses se passent mieux ensuite, ce n'est sans doute pas plus mal.
-Peut-être que je me trompe complètement, mais j'ai l'impression que quelque chose ne va pas, et que tu ne m'en parles pas. Et honnêtement, je n'aime vraiment pas ça.
Voilà, c'est dit, maintenant, il ne reste plus qu'à voir s'il va nier en bloc ou si nous allons noyer le poisson et faire comme si de rien n'était.
:copyright: Belzébuth
Darren O'Hare
▌ Messages : 176 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm Camp: Neutre Avatar: Richard Madden
#Sujet: Re: Tout refus de communiquer est une tentative de communication. // FT. Darren Mar 21 Déc - 11:32
Tout refus de communiquer est une tentative de communication
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Tu as toujours le don de parler de ta vie comme si elle ressemblait à absolument toutes les autres alors que je n'en connais pas de moins banale que la tienne.
On le lui disait souvent. Darren reconnaissait que son quotidien, comme celui des autres joueurs de Quidditch professionnels n’était sans doute pas banal pour le reste de la population. Mais Cassiopeia n’était pas intéressée par le Quidditch, ce qu’il comprenait tout à fait, alors il ne voyait pas l’intérêt de lui détailler ses journées. Parce qu’en dehors du Quidditch, sa vie était presque banale. Presque parce qu’il était un loup-garou, ce que Cassiopeia savait déjà, mais il n’avait rien à dire à ce sujet non plus puisqu’en dehors des pleines lunes, cela ne l’affectait pas particulièrement, puisqu’il avait appris à l’accepter et à vivre avec. Et en enlevant tout cela, il ne restait plus grand-chose. Darren avait des amis, quelques conquêtes parfois, et voilà. Sa vie personnelle était tout à fait ordinaire, et il n’avait rien à déclarer là-dessus. Peut-être que la jeune femme aurait été satisfaite qu’il lui annonce des fiançailles, mais non.
« Par ma profession, je veux bien admettre que ma vie ne ressemble pas à celle de tout le monde, mais tu ne t’intéresses pas au Quidditch. Alors je ne vois pas l’intérêt de m’étaler sur le sujet. Ni sur ma condition, ce qui n’est pas banal non plus je te l’accorde. Mais en ce qui concerne le reste, puisque c’était ta question, ma vie est très ordinaire je te l’assure. »
Il n’arrivait pas vraiment à comprendre ce que Cassiopeia tentait de lui faire dire exactement. Enfin, elle n’était pas stupide, elle était même une femme brillante, et elle avait sans doute remarqué qu’il n’était peut-être pas de la même humeur qu’en temps normal, mais il n’avait pas vraiment envie qu’ils se disputent, et il craignait de s’énerver d’emblée s’ils abordaient les sujets fâcheux.
-Peut-être que je me trompe complètement, mais j'ai l'impression que quelque chose ne va pas, et que tu ne m'en parles pas. Et honnêtement, je n'aime vraiment pas ça.
Mais de toute évidence, Cassiopeia avait envie d’en parler. L’ennui, c’est que Darren ne savait pas vraiment quoi lui dire, parce qu’il ne comprenait pas complètement ses réactions. Ces histoires de fiançailles l’ennuyaient profondément, et le vexait quelque peu, sans qu’il ne sache vraiment pourquoi. Était-ce le fait qu’elle ne lui ait jamais parlé de cet homme ? Ou alors le simple fait de la savoir engagée ? Il n’était pas réellement sûr de la réponse, peut-être était-ce un mélange de tout cela. Darren soupira et porta son regard au loin quelques instants, avant de regarder à nouveau la jeune femme face à lui.
« Je ne sais pas vraiment quoi te dire. Je me sens… agacé par toute cette situation, tes fiançailles tout ça. Mais je ne peux pas vraiment t’en dire beaucoup plus, parce que je n’aurai sans doute pas la réponse à toutes tes questions. »
black pumpkin
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Rebecca Ferguson
#Sujet: Re: Tout refus de communiquer est une tentative de communication. // FT. Darren Mer 12 Jan - 8:38
Tout refus de communiquer est une tentative de communication. Ft. Darren & Cassiopeia
-Non, c'est vrai, je ne m'intéresse pas au Quidditch. Je ne peux pas mentir sur ce point. Et je n'en verrais évidemment pas l'intérêt. J'ai toujours été transparente avec Darren, dans la mesure où je suis capable de l'être. Avec lui plus qu'avec toutes les personnes de mon entourage, les circonstances aidant. Mais je ne peux pas croire qu'un métier comme le tien n'impacte pas naturellement tous les autres aspects de ton existence, ça me semble impossible.
Et je ne pense pas me tromper sur ce point. Je ne suis pas à sa place, bien sûr, mais je le vois mal prétendre que son travail n'impacte pas son quotidien : déjà, il voyage constamment, il est une personnalité publique, sous le feu des projecteurs, et même sans ça, souffrant de la même tare que moi, il ne pourrait pas prétendre que son quotidien ressemble à celui de n'importe qui d'autre, ce n'est tout bonnement pas le cas, c'est impossible que ce le soit. Et quand on combine ces deux observations, il est normal de s'étonner que Darren considère que sa vie ressemble à celle de tous les autres, pas vrai ?
-Mais peu importe ce que tu diras, je continuerai de penser que ta vie n'est pas ordinaire, tu l'as seulement oublié. Je marque une pause. Et concernant ta condition, tu serais justement en droit de t'étaler... je suis en partie là pour ça, tu sais.
Et parfois, j'ai l'impression d'être la seule à me confier, alors que ce n'est pas du tout dans ma nature. Mais ma nature a évolué, comme celle de Darren a naturellement évolué. Et c'est ce qui devrait normalement faire une différence.
-Agacé ? Et tu vas juste te contenter de ça ? Tu ne peux pas me dire que mes fiançailles t'agacent et ne pas me dire en quoi c'est le cas ? Pourquoi est-ce que ça t'incommoderait, je ne comprends pas ? je demande, à mon tour agacé qu'il ne m'en dise pas plus.
Comme toujours, il se dérobe, et ensuite, on dira que c'est moi qui aura tendance à me cacher constamment. On ne pourra pas me reprocher, là, tout de suite, de ne pas prendre des initiatives, ou encore de prendre la fuite.
:copyright: Belzébuth
Darren O'Hare
▌ Messages : 176 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm Camp: Neutre Avatar: Richard Madden
#Sujet: Re: Tout refus de communiquer est une tentative de communication. // FT. Darren Lun 20 Juin - 16:09
Tout refus de communiquer est une tentative de communication
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Non, c'est vrai, je ne m'intéresse pas au Quidditch. Je ne peux pas mentir sur ce point. Mais je ne peux pas croire qu'un métier comme le tien n'impacte pas naturellement tous les autres aspects de ton existence, ça me semble impossible.
Darren ne se vexait pas du fait que Cassiopeia n’était pas intéressée par le Quidditch. Elle ne venait pas d’un milieu qui y était particulièrement intéressé, et ce n’était pas vraiment pour ça qu’ils s’étaient abordés tous les deux. Alors ce n’était vraiment pas un drame. Oui, sa carrière impactait sa vie, mais tout restait lié au Quidditch, alors il ne voyait pas l’intérêt de tout lui raconter, ou bien c’était surtout le fait qu’il était contrarié qui le poussait encore plus à ne rien vouloir dévoiler.
« Oui, sans doute. »
-Mais peu importe ce que tu diras, je continuerai de penser que ta vie n'est pas ordinaire, tu l'as seulement oublié. Et concernant ta condition, tu serais justement en droit de t'étaler... je suis en partie là pour ça, tu sais.
Ça ne dérangeait pas Darren que Cassiopeia se confie sur son état, parce qu’il savait à quel point elle le vivait mal, mais il ne se voyait pas en faire de même. Il ne serait pas légitime de le faire, parce que c’était à cause de lui qu’elle vivait aujourd’hui de cette manière. Alors non, jamais il ne se plaindrait de sa condition devant la jeune femme. D’autant qu’il le vivait moins mal qu’elle, même si ce n’était pas simple, loin de là, il avait tout de même réussi à trouver un certain équilibre, au milieu de tout ça, quand bien même il demeurait fragile.
-Agacé ? Et tu vas juste te contenter de ça ? Tu ne peux pas me dire que mes fiançailles t'agacent et ne pas me dire en quoi c'est le cas ? Pourquoi est-ce que ça t'incommoderait, je ne comprends pas ?
Le jeune homme soupira, il ne voulait vraiment pas avoir cette conversation maintenant. Ni même plus tard, il aurait dû se taire, prendre sur lui et faire comme si tout allait bien. Mais gérer ses émotions n’était pas toujours simple. Il détourna le regard, n’ayant pas le courage, là tout de suite, d’affronter son regard inquisiteur. Qu’est-ce qu’il devait lui dire au juste ? Il s’avançait vers un terrain glissant, il le savait, mais comment se sortir de cet état au juste ? Cela allait être compliqué, voire impossible, car il savait qu’elle ne le lâcherait pas.
« Peut-être… que je suis jaloux. »
black pumpkin
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Rebecca Ferguson
#Sujet: Re: Tout refus de communiquer est une tentative de communication. // FT. Darren Mer 1 Fév - 10:10
Tout refus de communiquer est une tentative de communication. Ft. Darren & Cassiopeia
Je pense qu'essayer de le lancer sur le sujet de son travail ne mènera nulle part. Sa réponse pour le moins lapidaire aurait définitivement tendance à le prouver. Je peux avoir pour fâcheuse tendance à rentrer un peu trop dans le vif du sujet, à ne me fixer aucune sorte de limite quand il s'agit de pousser certaines personnes dans leurs retranchements - du moins si j'estime que je peux obtenir quelque chose de ces mêmes personnes. Mais je n'ai pas envie de pousser Darren dans ces retranchements. Il est de cette catégorie d'individus, rare, que je m'efforce de ménager. Par ailleurs, je pense que ce n'est pas de cette manière que je comprendrais réellement ce qui se trame dans mon esprit, et j'ai besoin d'en comprendre davantage. Alors je lui laisse le temps de s'exprimer, sans vraiment savoir à quoi m'attendre.
Ou bien sais-je à quoi m'attendre et ne veux-je pas l'admettre ? Je ne saurais trop le dire. Je pense qu'il y a bien une réponse que je veux entendre de sa part, sans complètement l'admettre, car obtenir une telle réponse de sa part compliquerait probablement beaucoup de choses plus que nécessaire, et c'est une chose dont je n'ai que trop conscience. Et c'est au moment de l'entendre que je comprends que oui, c'était probablement le cas, au final. Mon coeur manque un battement en même temps qu'il m'avoue ce que j'avais certainement deviné, mais voulais entendre de sa bouche malgré tout.
-Jaloux... ?
Et maintenant, que faire de cette information plus précisément ? Je ne saurais trop le dire, même s'il me plaît de l'entendre. Ce n'est pas comme si cette information devait changer quoi que ce soit. Je l'accueille pourtant avec un plaisir que je réussis à peine à dissimuler, l'esquisse fine d'un sourire que je n'arrive pas à retenir venant éclairer mon visage.
-Jaloux de Nigel ?
Je veux l'obliger à développer son propos. Je ne veux pas me couvrir de ridicule non plus en présumant plus que ce qu'il y aurait à présumer... Mais j'ai besoin d'en apprendre davantage.
:copyright: Belzébuth
Darren O'Hare
▌ Messages : 176 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm Camp: Neutre Avatar: Richard Madden
#Sujet: Re: Tout refus de communiquer est une tentative de communication. // FT. Darren Lun 26 Juin - 11:36
Tout refus de communiquer est une tentative de communication
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La situation ne plaisait pas spécialement à Darren, parce qu’il se sentait acculé et ses instincts n’appréciaient vraiment pas. Surtout que Cassiopeia insistait beaucoup trop sur un sujet sur lequel elle ne devrait pas. Il pouvait comprendre qu’elle cherche à savoir parce que ses réactions étaient un peu étranges, et que donc elle cherche à en savoir plus, mais Darren n’avait vraiment pas envie d’en parler. Mais il lui semblait bien qu’il n’avait pas le choix, parce qu’il connaissait la jeune femme, et savait à quel point elle pouvait se montrer insistante. Il n’avait vraiment pas envie de se prendre la tête avec elle, il n’avait même pas envie d’être là. Ce serait probablement mieux qu’ils ne se voient plus vraiment, ainsi, il pourrait réussir à reprendre ses esprits. C’était vraiment tout ce qu’il cherchait en cet instant.
-Jaloux... ?
Darren avait dit les choses à demi-mot, une partie des choses du moins, sous la pression de Cassiopeia. Il n’avait pas spécialement envie d’en dire plus. Il repéra le sourire de Cassiopeia du coin de l’œil, et il ne sut vraiment dire si elle se fichait de lui, ou s’il y avait autre chose. En tout cas, il espérait bien qu’elle ne lui en demanderait pas plus, même s’il ne fallait probablement pas qu’il y compte trop non plus. Elle allait probablement essayer d’en savoir plus, la connaissant. Il se doutait bien qu’elle ne se contenterait pas de cela, même si cela l’arrangerait, parce qu’il n’était vraiment pas à l’aise, et encore une fois, il n’avait pas envie d’avoir cette conversation. Puisque même intérieurement, il n’était sûr de rien.
-Jaloux de Nigel ?
Darren haussa un sourcil, est-ce qu’elle posait vraiment la question ? Elle voulait sûrement qu’il explicite, mais il n’en avait pas envie. Peut-être qu’elle cherchait à se faire mousser, il ne savait pas, mais il n’était pas vraiment d’humeur. Il n’avait pas pour habitude de se comporter ainsi, et encore moins avec Cassiopeia, mais la situation était un peu particulière, alors évidemment, cela changeait beaucoup de choses.
« Non, de toi. J’ai toujours rêvé d’épouser Nigel Greengrass, je ne te l’avais jamais dit ? »
Le sarcasme n’était peut-être pas choisi au meilleur moment, mais c’était tout ce qu’il avait à lui répondre pour le moment.
black pumpkin
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Tout refus de communiquer est une tentative de communication. // FT. Darren
Tout refus de communiquer est une tentative de communication. // FT. Darren