Grace Irving ▌ Messages : 47 Humeur : En couple avec : personne QUI SUIS-JE?Baguette: Camp: NeutreAvatar:
| #Sujet: Grace Irving Jeu 23 Avr - 21:31 | |
| Chanteuse
Âge : 33 Surnom : / Origine : Écossaise Date de naissance : 6 mai 1914 Statut : Née-moldue mais se fait passer pour une Sang-Mêlé Travail : Chanteuse CARACTERE Elle est sûre d’elle. Comment ne pas être sûre de qui vous êtes quand vous avez construit votre réputation, et plus que ça, votre identité, sur la base de ce que vous avez envie d’être, et de comment vous avez envie d’être perçue ? La chanteuse cache un lourd secret, qu’elle a parfois tendance à oublier tant elle vit avec la fausse version d’elle-même qu’elle s’est créée il y a plus de vingt ans. Elle n’est définitivement pas quelqu’un que l’on peut qualifier d’honnête. Grace n’est pas non plus quelqu’un d’altruiste, dans la mesure où elle pense d’abord à elle, en presque toutes circonstances. Les autres viennent ensuite. Ce n’est pas un ego surdimensionné, plutôt une manière de se protéger. Ainsi, elle a toujours mis un point d’honneur à se fixer des objectifs ambitieux et à les atteindre, coûte que coûte. Ici, il s’agit surtout d’ascension sociale, ses exigences quant à ses résultats scolaires n’étaient pas élevées à ce point. L’ancienne Serpentard est animée par une fierté toute particulière et inexplicable à autrui, celle de s’être littéralement construite, et d’avoir réussi sa vie. Elle reste cependant attachée à ses parents, dont la Seconde Guerre mondiale a volé le deuxième enfant. Il lui est parfois compliqué de leur mentir autant sur le monde des sorciers. Elle est allée jusqu’à leur dire qu’elle avait quelqu’un, qu’ils s’étaient mariés mais qu’il était impossible pour eux d’assister à la cérémonie, et qu’ils tentaient d’avoir un enfant. C’était un énième mensonge, qui lui permettait cependant d’avoir la paix, et qui rassurait ses parents. Tout allait pour le mieux. Parfois, elle culpabilise d’avoir autant honte d’eux. Car après tout, le mot n’est pas trop fort: il s’agit bien de honte quant à ses origines. Elle est réticente à l’idée de s’engager et de se marier : cela signifierait s’ouvrir et se montrer, alors qu’il est tellement plus aisé de jouer le rôle qu’elle a toujours joué. Et, incontestablement, la superficialité fait partie de son métier : la scène, c’est du spectacle, c’est jouer un rôle. Et, sans aucun doute, les apparences et le change à donner sont sa spécialité. Cela passe par un attrait particulier envers tout ce qui est superficiel et ayant trait à l’apparence: les bonnes comme les mauvaises manières, les vêtements, le ton de la voix, les gestes, les regards… et les sourires charmeurs : elle aime plaire, c’est indéniable.
| PHYSIQUE Grace prend plaisir à se faire remarquer à être regardée, et pas uniquement dans le cadre de son travail, où ceci est totalement justifié. Ainsi, c’est tout naturellement qu’elle prend plaisir à s’apprêter avec attention, que ce soit au niveau de ses vêtements ou de ses cheveux et du maquillage. Mais tout cela avec goût, bien évidemment : il ne s’agirait pas de tomber dans la vulgarité, pourtant si répandue dans toutes les classes sociales. Elle n’est pas très grande, elle ne dépasse pas le mètre soixante. Sur scène comme en dehors, elle porte la plupart du temps des talons, pour se rehausser, même si ces derniers sont bien souvent cachés sous ses robes longues. Lorsqu’elle ne travaille pas, elle est moins tape-à-l’œil, sans être négligée pour autant. Son obsession pour l’apparence se remarque également dans sa démarche, qu’elle a savamment étudiée pour attirer l’attention sans en avoir trop l’air. Elle a tendance à détailler sous toutes les coutures les gens qu’elle croise, plus pour tâter le terrain que pour réellement juger les autres. Et si elle juge, ce n’est jamais méchant, toujours justifié, n’est-ce pas ? Elle est souvent souriante, et il n’est pas compliqué de la faire rire : elle est en effet plutôt bon public. Son accent écossais ne s’entend pas lorsqu’elle rit ou qu’elle chante, et même s’il s’est détérioré au fil des années, il reste remarquable, surtout dans sa manière de prononcer quelques sons ou d’accentuer certains mots.
| Imaginez-vous vivre pendant les deux tiers de votre vie dans le mensonge, dans une réalité altérée que vous auriez vous-même construite. Vous avez l’idée ? Bien, voici Grace Irving, fille d’Annie et Nicholas Irving, deux Écossais somme toute classiques. Alors que sa fille venait de naître, Nicholas a combattu pendant la Première Guerre mondiale, tandis qu’Annie travaillait dans une usine - il fallait bien nourrir sa nouvelle née et participer à l’effort de guerre. De celle-ci, la famille Irving n’aura retenu qu’une seule chose : l’infirmité de Nicholas, qui ne serait plus jamais capable de travailler pleinement, comme il le faisait avant. Alors Annie a continué à travailler, dans une usine de textiles. Annie a mis au monde un deuxième enfant quelques mois après la signature de l’Armistice. La famille ne roulait clairement pas sur l’or, plutôt sur les silex, mais Grace grandit petit à petit. C’était une enfant bavarde et qui chantait beaucoup, la plupart du temps de manière approximative, reprenant ce que son père fredonnait à la maison.
Pour Grace, la situation a commencé à se corser le jour de ses 11 ans. Qu’est-ce que c’était que cette bêtise ? Elle avait lu la lettre, incrédule, n’étant pas sûre de comprendre tous les mots. Ses parents l’avaient lue également et doutaient de leurs capacités à comprendre leur propre langue tant ils ne savaient que faire de cette information. Dans le train qui l’emmenait à Poudlard, Grace avait l’impression de rêver. Elle ne parvenait pas à concevoir ce qui était en train de se passer. Et d’ailleurs, elle ne comprenait pas grand-chose aux discussions autour d’elle. Quelque chose clochait, elle le sentait. Ils parlaient tous de leur famille, comme si tout le monde était passé par là avant eux. C’est à ce moment précis que Grace se dit qu’il ne fallait pas qu’elle s’épande sur sa famille. C’était décidé : ses parents aussi étaient des sorciers.
Elle ne s’arrêta pas là. Au fur et à mesure qu’elle grandissait, son mensonge s’étoffait, et donnait lieu à de nouveaux mensonges adjuvants. Elle ne se perdait pas dans ce qu’elle racontait, elle prenait la réalité pour base en la modifiant un peu, lorsqu’elle n’avait d’autre choix. La plupart du temps, Grace évitait de parler d’elle-même de ses origines Moldues : elle n’évoquait sa famille – la fausse, évidemment – que lorsqu’elle n’avait pas le choix, et restait très évasive. Plus le temps passait, plus ses retours dans le monde Moldu lui paraissaient singuliers : elle avait développé deux histoires parallèles, qui n’étaient pas compatibles et dans lesquelles elle pataugeait. Elle évitait surtout de se poser trop de questions.
Sa scolarité terminée et peu d’ASPIC en poche, elle retourna chez ses parents les moldus pendant quelques mois, le temps de trouver un travail chez les sorciers. Ses résultats ne lui permettaient pas d’accéder à des carrières prestigieuses telles que briseuse de sorts, médicomage ou juge. Elle se fit embaucher en qualité de serveuse sur le Chemin de Traverse. Elle voulait de l’argent, plus que ça : ce n’était pas assez. Elle ne voulait pas vivre dans la pauvreté comme ses parents et son frère. Ainsi, elle commença à se produire dans des bars moldus, d’abord avec des chansons populaires, avant de se spécialiser dans un répertoire plus lyrique. Là, elle fut embauchée par des restaurants qui souhaitaient une touche musicale de bon goût. Elle jongle entre ces carrières dans les deux mondes pendant plusieurs années, avant d’arrêter de travailler chez les Moldus, petit à petit.
Mais elle voulait bien plus que cela. Par un heureux concours de circonstances, Grace débuta sa carrière chez les Sorciers avec un concert pour l’inauguration d’un nouveau restaurant haut-de-gamme. Elle avait goûté une bouchée de la luxure qu’elle convoitait maintenant entièrement. À force de persévérance et de fréquentations elle avait fini par s’approprier des habitudes et des manières qui n’étaient pas les siennes. Il fallait dire qu’elle était passée maître dans l’art des apparences et des fausses informations. Ses parents ne l’auraient vraisemblablement jamais reconnue, à se mouvoir ainsi, avec tant d’aisance et de naturel parmi la tranche supérieure de la société sorcière. Elle était parvenue, grâce à sa détermination et, il fallait bien l'avouer, à des battements de cils et sourires enjôleurs, à se faire une place de choix dans un monde qui n’y aurait jamais vu une fille comme elle.
Elle n’était pas honnête et ne l’avait jamais été. La situation était maintenant trop avancée pour qu’elle revienne en arrière, et, à bien y réfléchir, elle pourrait certainement y trouver des avantages certains. Après tout, elle était amenée à fréquenter et observer toutes sortes de personnes, au vu de ceux pour qui elle travaillait – des restaurants, ou des gens qui avaient suffisamment d’argent à dépenser pour juger utile d’employer quelqu’un pour chanter lors d’une réception qu’ils organisaient. Elle trouverait bien quoi faire de ces informations récoltées précieusement un peu partout.
Prénom/pseudo : Liz, Ellie, Julie Âge : 20 Fréquence de connexion : Tous les jours! Comment avez vous connu le forum ? Par Rose Autres comptes ? : ... Oui Elizabeth Hopkins Acteur de votre avatar : Kristen Bell Un mot pour la fin ? : /
Dernière édition par Grace Irving le Mer 29 Avr - 1:56, édité 7 fois |
|
Nigel Greengrass ▌ Messages : 304 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Hêtre, plume de phénix, 31,82 cmCamp: NeutreAvatar: Hugh Dancy
| #Sujet: Re: Grace Irving Jeu 23 Avr - 21:34 | |
| |
|
Rose Ashford-Selwyn ▌ Messages : 824 Humeur : En couple avec : Tibérius Yaxley Nouveau nom (voyageurs temporels) : / QUI SUIS-JE?Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorneCamp: NeutreAvatar: Laura Carmichael
| #Sujet: Re: Grace Irving Jeu 23 Avr - 21:41 | |
| |
|
Adrian Kowalski ▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ... QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cmCamp: NeutreAvatar: Michael Cera
| #Sujet: Re: Grace Irving Jeu 23 Avr - 21:58 | |
| Re bienvenuuuue !!! J'adore ton avatar |
|
Caleb I. Lestrange ▌ Messages : 856 Humeur : En couple avec : Elena QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniableCamp: MalAvatar: Nicholas Hoult
| #Sujet: Re: Grace Irving Ven 24 Avr - 8:25 | |
| Rebienvenue !! |
|
Xena Hart ▌ Messages : 131 Humeur : En couple avec : Personne QUI SUIS-JE?Baguette: Aubépine, crin de Sombral, rigide, 25,3 cmCamp: MalAvatar: Brianna Hildebrand
| #Sujet: Re: Grace Irving Ven 24 Avr - 11:31 | |
| REBIENVENUE CHOUPETTE |
|
Clarice Carrow ▌ Messages : 218 Humeur : En couple avec : / QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cmCamp: MalAvatar: Madison Davenport
| #Sujet: Re: Grace Irving Ven 24 Avr - 11:32 | |
| |
|
Henry Fitz ▌ Messages : 780 Humeur : En couple avec : Célibataire QUI SUIS-JE?Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cmCamp: NeutreAvatar: Tom Hanks
| #Sujet: Re: Grace Irving Ven 24 Avr - 14:49 | |
| Rebienvenue |
|
Nigel Greengrass ▌ Messages : 304 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Hêtre, plume de phénix, 31,82 cmCamp: NeutreAvatar: Hugh Dancy
| #Sujet: Re: Grace Irving Sam 25 Avr - 1:01 | |
| Ta fiche est parfaite ! Tu es validée Profite bien de ce nouveau personnage |
|
Ines Stinwick ▌ Messages : 291 Humeur : En couple avec : Daniel Chaser QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm Camp: MalAvatar: Scarlett Johansson
| #Sujet: Re: Grace Irving Dim 26 Avr - 9:46 | |
| Rebienvenue (Trois heures plus tard mais je pensais déjà avoir posté ici sorry ) |
|
Elizabeth Hopkins ▌ Messages : 64 Humeur : En couple avec : personne, elle est trop timide pour ça QUI SUIS-JE?Baguette: Camp: NeutreAvatar:
| #Sujet: Re: Grace Irving Dim 26 Avr - 20:31 | |
| Merci |
|