Le Sorcier du soir8 janvier 1948Ignorer une rumeur, c'est en faire une informationIl y a quelques jours, était publié par nos confrères de Sorcière Hebdo, un article sur les frères Yaxley. Le journal, à travers divers témoignages d’anciens amis et collaborateurs, accusait les deux frères de mener une vie dissolue bien loin de celle qu’on attend d’eux au vu de leur statut. Pour nos lecteurs qui n’ont pas lu l’article en question, nous allons vous résumer les faits.
L’aîné des deux frères, Tibérius Yaxley, Juge au Magenmagot, semble d’après les rumeurs enchaîner les conquêtes sans se conformer aux attentes dues à son rang. On murmure d’ailleurs que non content de déflorer les honorables demoiselles sang pur, il aurait en réalité une préférence pour les femmes n’ayant pas le même statut de sang que lui. Nos confrères spéculent, se demandant s’il n’y a pas là le signe avant-coureur que Tibérius Yaxley risquerait de compromettre la dignité de sa famille en prenant comme compagne une femme à la naissance plus incertaine. A présent âgé de 35 ans, on sait que ses fiançailles avec Reha Shafiq furent rompues il y a une dizaine d’années. On ne lui a, depuis, plus jamais prêté aucunes relations sérieuses. Thaddeus Yaxley, le cadet, travaille également au Ministère de la Magie, mais comme magistrat. Les accusations à son encontre sont d’une nature bien plus grave que celle qui touche son frère puisque les différentes sources sous-entendent que celui-ci préférerait une compagnie masculine plutôt que féminine dans son lit.Si nous n’avons tout d’abord pas prêté attention à l’information, nous avons été frappé par l’absence de réaction de la part du clan Yaxley. Au cours de ces derniers jours, aucun démentis n’a été publié par la famille et elle s’est refusé à tout commentaires lorsque nous avons contacté celle-ci. Nous avons donc mené notre propre enquête pour vérifier à notre tour les propos de nos confrères et l’ensemble des informations que nous avons récoltés semblent concorder au récit.
Dans un tel contexte, comment ne pas s'interroger sur la légitimité de la famille Yaxley et à plus large échelle des sangs pur. La mort de l’ancien patriarche laisse désormais le jeune Tibérius au commande et si l’on croit les frasques des deux frères, il est bien en peine à faire respecter l’éthique et la bienséance qu’on attend d’une famille de cet ordre. Est-il seulement bien apte à prendre les rênes de la famille et en allant plus loin, peut-on faire confiance à un juge qui semble incapable de réprimer les plus vils instincts de son petit frère ? Si nous refusons de nous étendre sur le sujet des frasques du Magistrat Yaxley, c’est par respect pour notre lectorat que nous refusons d’embarrasser en évoquant des choses qui ne devraient pas avoir lieu entre personne civilisée. Néanmoins, nous sommes, au sein de la Gazette, tous unanime pour dire que nous refusons d’être silencieux et souhaitons, au contraire, être la voix du peuple pour clâmer haut et fort notre incompréhension et notre déception face à ce comportement.Le Sorcier du soir, page 5:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS