Ici, vous apprendrez tout de l'actualité sorcière.
La Presse
▌ Messages : 12 Humeur :
#Sujet: Re: La Gazette du Sorcier Sam 25 Mai - 16:09
Les néo-grindelwaldiens effraient de plus en plus le gouvernement.
Les actions du mouvement pro-Grindelwald inquiète la population
L'affaire a eu lieu hier, 30 septembre. Un groupe de sorciers a mit à feu et à sang le petit village irlandais de Tullow. Résultat de ce massacre gratuit? Une soixantaine de morts pour plus d'une centaine de blessés. Si les raisons de ce crime odieux demeurent flous, leurs instigateurs, eux, n'ont demandé qu'à se faire connaître.
Des criminels interpellés par les aurors du ministère (et aujourd'hui en lieu sûr à Azkaban), tous ont déclaré la même chose : appartenir au mouvement pro-Grindelwald. Ces anciens serviteurs du mage noir de triste renom, défait et tué il y a quelque mois par le grand sorcier Albus Dumbledore, se font appeler les néo-Grindelwaldien et entendent, je cite, "poursuivre l'oeuvre de leur maître à penser".
Nous ne savons pas grand chose encore de ce mouvement, bien que de nombreux aurors soient désormais en charge de l'affaire. Les autorités présument, pour le moment, que ce groupe serait constitué d'une trentaine d'hommes, ayant pour la plupart servi sous les ordres de Grindelwald. Leur leader, leurs intentions et leur prochaine cible, ne sont pas encore connus. Mais les autorités nous ont promis de nous tenir au courant de l'évolution de l'enquête. Et tant que nous serons tenus au courant, vous serez tenu au courant.
En attendant, le mot d'ordre est clair. Il faut redoubler de vigilance. Et aucun de nous n'est à l'abri.
made by pandora.
La Presse
▌ Messages : 12 Humeur :
#Sujet: Re: La Gazette du Sorcier Mer 12 Juin - 20:10
Olive Hornby, âgée de 18 ans, morte à Pré-au-lard dans d'étranges circonstances
Mort suspecte à Pré-au-lard
À quel point doit-on s'inquiéter pour nos enfants? Voilà la question que pose la sinistre découverte faite par un habitant de Pré-au-lard hier après-midi, aux alentours de quinze heures. Le corps inerte d'Olive Hornby, jeune femme âgée de seulement dix-huit ans a été retrouvé non loin du village. Le corps a été immédiatement transporté à Sainte-Mangouste, bien trop tard, évidemment.
Trois mois après la mort de Morgan Ciallmhar, un peu plus d'un an après celle de Myrtle McGrow, ce nouveau décès, aux circonstances plus que mystérieuse, prête à interrogations. En effet, les causes de ce décès n'ont pu être établies encore, et s'il semblerait que la jeune femme souffrait d'une maladie qui pouvait la tuer à court terme, celle-ci ne semble pas avoir de lien direct avec sa mort. La cause du décès, bien qu'indéterminée, serait d'origine magique, laissant présumer un nouveau meurtre. Cette succession de victimes, toutes très jeunes, laisse présager le pire.
Esperons que ce décès sera le dernier d'une sombre série, et souhaitons à la famille Hornby (qui n'a pas souhaité témoigner pour cet article) toutes nos condoléances.
made by pandora.
La Presse
▌ Messages : 12 Humeur :
#Sujet: Re: La Gazette du Sorcier Lun 13 Juil - 21:39
Un élève a été agressé dans l'enceinte même de l'école de magie.
Nos enfants sont-ils en sécurité à Poudlard ?
Si Poudlard a toujours semblé un endroit sûr, même au plus fort des conflits, il semblerait que ça ne soit plus cas. Cette fois-ci, ce n’est pas de l’extérieur que l’on guette le danger, mais bien de l’intérieur. En effet, nous avons appris d’une source au sein de l’école qu’une élève de 14 ans, Joan Greene-Colton avait été agressée par ses condisciples. Les blessures furent telles que l’adolescente a été envoyé à Sainte-Mangouste, l’école ne pouvant pas lui fournir les soins nécessaires.
La victime, 14 ans, est la fille de deux sorciers nés-moldus sans histoire et semble, d’après ses camarades ne pas avoir d’ennemis au sein de l’école. Son agression est donc un mystère pour ceux qui la connaissent. Elle est décrite comme une fille pleine de vie et digne représentante des rouge et or.
Le directeur de l’école, Albus Dumbledore n’a pas souhaité communiqué sur les évènements et Sainte-Mangouste a également décliné tout commentaires. Nos envoyés spéciaux ont néanmoins réussi à obtenir des informations sur la situation. Des camarades de classe et professeurs, qui ont souhaités garder l’anonymat, ont expliqué qu’une cabale s’organisait en secret depuis plusieurs mois. Ainsi, les agressions contre les élèves nés-moldus et sangs-mêlés seraient monnaies courante au sein de l’école de sorcellerie, le tout avec l’aval des autorités compétentes.
La Ministre de la Magie anglaise Wilhelmina Tuft s’est dite choquée par les événements ayant pris place dernièrement à Poudlard et a indiqué que son gouvernement ferait tout ce qui est en son pouvoir pour que justice soit rendue. Selon la Police Magique, la victime se trouve à Sainte-Mangouste et est dans un état stable. Les médicomages doivent décider dans le courant de la semaine s’ils tenteront d’accéder aux souvenirs de l’adolescente.
L’association des parents s’est dite très inquiète par les évènements et on menacer de retirer leurs enfants de l’école si les agressions continuaient.