La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren]
Auteur
Message
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 929 Humeur : En couple avec : Porpentina Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix Camp: Bien Avatar: David Tennant
#Sujet: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Mar 13 Aoû - 15:20
La Lune est là même quand on ne la regarde pas
L'
élaboration du registre des loups-garous était une entreprise chronophage. Et pour cause, il ne fallait pas s'attendre à ce que la plupart d'entre eux montre patte blanche et viennent d'office signer le dit registre en toute confiance. La méfiance de certains était compréhensible, mais éprouvante. Norbert avait le sentiment d'opposer constamment les mêmes arguments à ceux qui, entre autres, remettaient en cause la confidentialité des documents dont il avait en partie la charge... à force, c'était épuisant, surtout quand il fallait tenter de faire preuve du minimum de diplomatie requis auprès de personnes qui n'avaient rien à voir avec toutes cette affaire, n'y comprenaient manifestement rien, et ne trouvaient malgré tout rien de mieux à faire que de se plaindre. Déjà que la collaboration avec Geoffrey Waldman n'était pas spécialement l'exercice le plus simple pour lui...
Mais heureusement, parfois, il y avait des personnes plus conciliantes, qui comprenaient d'office l'intérêt que revêtait le registre et combien il était important que tout un chacun se prête au jeu. Darren O'Hare en faisait partie, un joueur de Quidditch dont Norbert n'avait jamais entendu parler en dépit de sa renommée (mais en même temps, Norbert ne s'était jamais franchement intéressé au Quidditch, il faut bien le dire), et qu'il n'avait pas été difficile de convaincre de signer le registre en question. C'était d'ailleurs dans ce but que Norbert avait proposé à son interlocuteur de venir le rencontrer chez lui (ce qui lui semblait déjà plus informel et discret et donc moins déplaisant que de devoir se rendre au ministère directement) afin qu'ils finalisent tout cela.
Cela ne prendrait pas bien longtemps, mais Norbert comptait en profiter pour discuter un peu avec ce jeune homme. Le cas des loups-garous était aussi intéressant que complexe. Et si Norbert ne se permettrait pas d'analyser Darren à l'instar des créatures qu'il étudiait... il y avait un peu de ça tout de même, conjugué à l'intention sincère d'aider cette personne, comme toute autre créature qui accepterait de l'être. A l'heure proposée, l'on sonna à la porte, Norbert alla ouvrir.
-Monsieur O'Hare, entrez, je vous prie, dit-il en s'écartant pour le laisser entrer et le conduire jusque dans son salon. Je vous remercie d'avoir bien voulu venir.
L'air de rien, oui, il ressentait une certaine gratitude à son adresse... parce qu'à force de rejet radical et de remarques déplaisantes et infondées, il y avait de quoi se laisser décourager.
code by Mandy
Darren O'Hare
▌ Messages : 176 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm Camp: Neutre Avatar: Richard Madden
#Sujet: Re: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Sam 28 Sep - 21:05
La Lune est là même quand on ne la regarde pas
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren ne savait pas si c’était une bonne idée, d’avoir échangé avec Norbert Dragonneau au sujet du registre, mais bon, maintenant que c’était fait, il n’allait pas revenir en arrière. Après tout, l’homme avait une grande renommée mondiale, et il avait toujours montré que son intérêt était vraiment les différentes créatures magiques qui peuplaient son monde. Alors… il devait probablement vouloir le bonheur des loups-garous non ? Ou du moins… tenter d’améliorer leurs conditions de vie. Pour le moment, ils n’étaient pas reconnus par la société, ils étaient vus comme des pestiférés, des bêtes sauvages bonnes à enfermer parce qu’elles pouvaient se montrer dangereuses, cruelles, sans pitié… ce n’était que des conneries selon Darren. Les gens s’arrêtaient seulement à leur forme en cas de pleine lune, sinon, ils étaient des gens comme tout le monde.
Mais ce n’était pas quelque chose qui changerait dans un futur proche. Et c’était un peu l’ironie de la chose. Darren était un personnage public, de par son statut de joueur de Quidditch international, et il cumulait deux tares qui pourraient le faire radier totalement de son sport, et même de la société. A savoir, la lycanthropie, et sa bisexualité. A croire qu’il le faisait exprès, mais pour le moment, il arrivait à tout gérer, le tout était de pouvoir continuer comme ça, et de pouvoir garder secret ce qui devait l’être. Quoiqu’il en soit, il serait vraiment content si Norbert Dragonneau et ses travaux avec le Ministère pouvaient lui améliorer la vie, mais cela restait encore à déterminer. Si pour le moment, Darren était favorable à la signature, il aimerait en discuter un peu avec le magizoologiste pour commencer.
Il n’était pas vraiment stressé, il était plutôt confiant, et il se doutait que converser avec un homme tel que Norbert Dragonneau se révèlerait être quelque chose de très intéressant. D’ailleurs, il venait d’arriver devant sa maison. Il vérifia l’adresse que le magicien lui avait donné puis il sonna à la porte et patienta tranquillement, attendant que le magizoologiste vienne lui ouvrir, ce qui ne tarda pas.
-Monsieur O'Hare, entrez, je vous prie. Je vous remercie d'avoir bien voulu venir.
Darren lui offrit un sourire poli et entra dans la maison en regardant autour de lui par réflexe. Il ne savait pas trop quoi dire ou faire pour le moment, et il fallait sans doute laisser Norbert amener le sujet. Malgré tout, deux personnes étaient au courant en dehors de Norbert, et s’il avait accepté sa condition, il n’en parlait jamais avec décontraction et liberté.
« Je vous en prie. C’est un plaisir de vous rencontrer en tout cas, et vous avez une bien jolie maison. »
black pumpkin
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 929 Humeur : En couple avec : Porpentina Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix Camp: Bien Avatar: David Tennant
#Sujet: Re: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Sam 28 Sep - 23:05
La Lune est là même quand on ne la regarde pas
N
orbert n'était pas spécialement le plus doué pour ce qui était de mettre les autres à l'aise. En règle générale, il produisait plutôt l'effet inverse. Il n'était pas celui que l'on considérerait comme un exemple de comportement social à suivre, aussi se doutait-il qu'il aurait peine à briser la glace, même s'il avait le sentiment que ça devait être son rôle... Enfin, il ferait ce qu'il pourrait, en insistant au moins sur le fait que ses intentions n'avaient rien d'hostiles, contrairement à ce que certains s'obstinaient à penser en dépit du bon sens et de constants contre-arguments que ces personnes refusaient manifestement d'entendre.
Le début de leur échange était classique et relativement cordial, en tout cas. Norbert n'était pas du tout certain que son interlocuteur soit si ravi de le voir, pas qu'il s'imagine que le jeune joueur de Quidditch se montrait hypocrite, mais parce qu'il serait absolument logique qu'il soit sur la réserve et qu'il ait quelques difficultés à savoir à quoi s'attendre.
-Merci, répondit-il simplement.
Norbert ne s'était jamais particulièrement intéressé à l'aspect de sa maison. Il avait en toute honnêteté laissé Tina libre de choisir à peu près tout ce qui concernait la maison de manière générale. Toutes ses conditions avaient concerné son "bureau" et avaient été plus que largement respectées, alors ça lui suffisait. Il savait que sa maison était grande et bien agencée et qu'elle devait être du goût de beaucoup, mais il ne s'imaginerait pas s'en vanter.
Norbert invita son interlocuteur à prendre place dans le salon, lui proposa à boire, bref, fit montre de toutes les civilités d'usage. Autant rendre cet échange le plus convivial possible. Il serait déjà bien assez particulier comme ça, il n'était vraiment pas nécessaire de les rendre déplaisantes.
-Avant toute autre chose, j'aimerais connaître votre position, concernant le registre, que nous soyons d'accord sur ce que vous acceptez de signer.
Parce qu'il ne voulait pas que son interlocuteur se sente floué par la suite, d'une façon ou d'une autre, et il avait le sentiment que tant de fausses vérités circulaient au sujet de son travail que s'il devait rétablir des vérités, il était sans doute préférable de le faire d'entrée de jeu.
code by Mandy
Darren O'Hare
▌ Messages : 176 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm Camp: Neutre Avatar: Richard Madden
#Sujet: Re: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Mer 11 Déc - 18:46
La Lune est là même quand on ne la regarde pas
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren était tout de même un peu nerveux, ce qui était tout à fait normal en soit. Il était là pour un sujet sensible, qui le touchait directement avec un homme qu’il ne connaissait pas. Certes, Norbert Dragonneau semblait être un homme honnête, qui n’avait pas mauvais fond et qui voulait vraiment aider, mais on ne pouvait jamais prétendre connaître les gens, surtout sur un paraître et une impression. Néanmoins, sa renommée le précédait, et Darren avait décidé d’avoir confiance en lui, sinon, ils n’avanceraient jamais. Et le « ils » ne désignait pas que Norbert et lui, mais tous les loups-garous et le Ministère. Puisque c’était bien de cela qu’il s’agissait.
Il avait envie que les choses évoluent dans le bon sens pour ceux qui étaient comme lui. Ce n’était pas gagné, une grande majorité les voyait comme des monstres, ceux en quoi ils se transformaient les nuits de pleine lune, mais ils étaient des hommes et des femmes ordinaires le reste du temps, alors il fallait réussir à trouver un compromis.
-Merci.
Darren lui offrit un sourire un peu gêné en hochant légèrement la tête. Il ignorait comme aborder les choses, mais pour ne pas laisser s’installer un silence gêné et gênant, il avait dit la première chose qui lui passait par la tête, même si cela pouvait sembler un peu idiot dans ce contexte, mais bon. Il suivit l’homme jusqu’au salon et le laissa jouer les hôtes serviables sans faire de commentaires inutiles.
Il ne savait pas vraiment quoi dire pour « débuter » les choses. Il savait pourquoi il était ici, c’est vrai, mais ce n’est pas pour autant qu’il était à l’aise. Parler de sa lycanthropie ce n’était pas simple, même s’il l’avait acceptée. Encore plus avec quelqu’un qu’il ne connaissait pas.
-Avant toute autre chose, j'aimerais connaître votre position, concernant le registre, que nous soyons d'accord sur ce que vous acceptez de signer.
Bon, maintenant, ils étaient dans le vif du sujet directement, ce n’était pas plus mal. Darren prit le temps de réfléchir à la question, il s’agissait de ne pas dire n’importe quoi, et de se montrer sincère. Il attendait beaucoup de choses, mais en même temps, il n’espérait pas vraiment que cela change. C’était un sentiment assez contrasté, mais il fallait bien que les choses bougent dans tous les cas.
« J’accepte d’être inscrit sur un registre, tant que celui-ci reste bien confidentiel. Ni qu’il serve pour une future chasse à l’homme, enfin, au loup. Je veux bien faire confiance au Ministère, mais on ne sait jamais, d’un ministre à l’autre… enfin bref. » Il prit quelques instants pour organiser ses idées avant de reprendre. « J’attends de ce registre qu’il nous aide dans la mesure du possible, tout en trouvant des solutions pour protéger les civils lors des pleines lunes sans que ces derniers ne soient impliqués. Comme… je ne sais pas, des endroits où on pourrait être enfermé en toute sécurité durant ce moment. »
black pumpkin
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 929 Humeur : En couple avec : Porpentina Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix Camp: Bien Avatar: David Tennant
#Sujet: Re: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Mer 11 Déc - 19:15
La Lune est là même quand on ne la regarde pas
N
orbert savait qu'il devrait peut-être se montrer moins conciliant, moins regarder, déjà que ce registre des loups-garous était un véritable casse-tête et leur donnait un sacré fil à retordre, s'il donnait à ceux qui acceptaient de le signer l'occasion de se raviser, ils n'étaient pas sortis de l'auberge. Mais en même temps, il estimait qu'il était important de lever toute inquiétude, tout questionnement. C'était normal, après tout. Même si Norbert estimait que tous les risques liés à ce registre étaient calculés, il admettait que l'on puisse redouter qu'il soit révélé. Après tout, entre de mauvaises mains, ce registre pourrait faire de sacrés ravages... Ne serait-ce qu'entre les mains de l'ennemi actuel, qui aurait sans doute grand plaisir à rallier des lycans à sa cause.
Darren O'Hare lui fit bien comprendre que ses craintes n'étaient pas différentes de celles de beaucoup. Comme tous les lycanthropes qu'il avait rencontrés jusqu'ici (et d'autres qui n'avaient absolument pas leur opinion à donner sur la question mais choisissaient de le faire quand même - on ne visera personne mais son nom commence par Dai et finit par chi), il craignait pour la confidentialité du registre, et les risques qu'il encourrait s'il était révélé. L'avantage, c'est que le discours de Norbert était parfaitement rôdé à force de devoir répondre à ces questions, alors il n'aurait pas de réelles difficultés à le partager avec son interlocuteur.
Norbert hocha la tête aux derniers propos de son interlocuteur. Rares étaient ceux qui devinaient d'office le bien-fondé de ce registre. Il était destiné à protéger les populations, oui, mais il devait aussi servir aux loups-garous à se protéger d'eux-mêmes.
-C'est précisément ce que nous voulons nous engager à faire, vous proposer un cadre, une aide adaptée afin de rendre vos transformations plus... supportables.
Même si cela ne pouvait pas changer grand-chose aux transformations en elles-mêmes, qui resteraient forcément très douloureuses et éprouvantes à vivre. Norbert n'était pas à leur place, il ne pouvait pas savoir précisément, mais il devinait tout de même combien cela devait être difficile à vivre.
-Quant à la confidentialité du document, vous n'avez aucune inquiétude à vous faire, il est protégé par des sortilèges très puissants, et ceux qui y ont accès sont eux-mêmes obligés au secret le plus total. Je peux vous garantir que personne ne bénéficiera de ce registre à des fins malveillantes.
code by Mandy
Darren O'Hare
▌ Messages : 176 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm Camp: Neutre Avatar: Richard Madden
#Sujet: Re: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Jeu 23 Jan - 21:33
La Lune est là même quand on ne la regarde pas
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren n’avait pas envie de donner l’impression d’en demander beaucoup. Mais en même temps, il ne voulait pas non plus que sa vie devienne un enfer parce qu’il aura signé un bout de papier. Enfin, c’était plus profond que cela, mais en gros, cela donnait quelque chose de ce type. Il était prêt à faire un pas vers le gouvernement, mais il avait envie d’être assuré, que cela ne lui porterait pas préjudice. Il pensait avoir des raisons d’avoir quelques réserves. Les loups-garous n’avaient jamais été bien vus par la société, et par le ministère. Il voulait bien croire que les choses pouvaient changer, mais la méfiance était mère de sûreté, et il préférait donc assurer ses arrières. Mais il était aussi d’avis que si personne ne mettait d’eau dans son vin, on ne pourrait espérer aucun changement.
Les loups-garous étaient considérés comme des monstres, des pestiférés. Et il était certain que beaucoup aimeraient que le gouvernement élimine tous ceux atteints de lycanthropie. Pourtant, ils étaient des hommes, et des femmes comme les autres. Ils ne devenaient dangereux qu’une fois par mois. Certes, c’était déjà beaucoup, Darren avait déjà fait des dégâts, sans le vouloir, mais si personne ne les aidait, ça n’arrangeait pas les choses, au contraire. Alors il avait envie de croire, que le ministère proposait de vraies solutions, de vrais accords, et pas juste du blabla pour les endormir.
Mais Darren avait envie de faire confiance à Norbert Dragonneau. Il ne lui semblait pas le mentir. Et il faisait tout de même parti de ceux à l’initiative de ce registre. Il ne le connaissait pas personnellement, mais sa réputation n’était plus à faire, et il avait de nombreuses fois entendues qu’il avait beaucoup de bonté, et de cœur. Alors, cela pouvait marcher.
-C'est précisément ce que nous voulons nous engager à faire, vous proposer un cadre, une aide adaptée afin de rendre vos transformations plus... supportables. Quant à la confidentialité du document, vous n'avez aucune inquiétude à vous faire, il est protégé par des sortilèges très puissants, et ceux qui y ont accès sont eux-mêmes obligés au secret le plus total. Je peux vous garantir que personne ne bénéficiera de ce registre à des fins malveillantes.
Darren hocha la tête. Rendre la transformation plus supportable, c’était peut-être utopique, mais ne pas avoir l’angoisse de faire du mal à quelqu’un pourrait peut-être en effet, être bénéfique pour cet évènement. Pour ce qui était de la confidentialité, il avait envie de le croire. Certes, il était facile de garantir quelque chose, mais le fait que cela soit le cas en était une autre. Surtout quand cela mettait en scène plusieurs personnes, mais encore une fois, il fallait apprendre à faire confiance.
« Je pense que vous êtes quelque d’honnête. Alors, j’ai envie de croire à tout ce que vous promettez. Et puis, je suppose qu’il faut que les efforts viennent des deux partis, pour arriver à quelque chose qui fonctionne vraiment. »
black pumpkin
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 929 Humeur : En couple avec : Porpentina Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix Camp: Bien Avatar: David Tennant
#Sujet: Re: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Ven 24 Jan - 18:53
La Lune est là même quand on ne la regarde pas
N
orbert esquissa un léger sourire quand son interlocuteur lui affirma avoir foi dans ses propos. Il n'avait que sa parole, il aurait tout à fait eu le droit de douter, et le magizoologiste, quand bien même cela aurait nettement compliqué ses affaires, ne se serait pas vu le lui reprocher, il aurait considé cela comme une difficulté supplémentaire à surmonter, mais en fin de compte, il n'était pas question de cela. Le jeune homme décida de le croire honnête, et il pouvait en effet se fier à son jugement.
Norbert était tout sauf mal-intentionné, au contraire. Une bonne partie de sa carrière avait été concentrée à l'éducation de ses pairs, pas dans une optique paternaliste, mais parce qu'il avait compris de longue date que nombre des réticences de ses concitoyens concernant les créatures magiques reposaient sur des approximations, des on-dit et des a priori. C'était la même chose en ce qui concernait les loups-garous. La plupart des sorciers les cataloguaient immédiatement en individus sanguinaires, sans se soucier réellement des tenants et aboutissants de leur transformations, et de toutes ces périodes du cycle lunaire au cours desquelles ils étaient des personnes tout à fait normales et agréables.
Aussi, Norbert se sentait-il encouragé par la réponse de Darren. Il avait le sentiment de progresser un peu, et cela lui faisait le plus grand bien. Même si ce n'était jamais que des petits pas chevrotants quand des bons de géants seraient nettement préférables, Waldman se chargerait sans doute de le lui rappeler.
Le magizoologiste hocha la tête quand son interlocuteur ajouta que les efforts devaient venir des deux partis pour qu'une différence puisse être faite. Là encore, difficile de le contredire, et c'était l'objectif même de cette démarche. Ils auraient tout aussi bien pu obliger les loups à sortir de leur tannière, les inscrire au registre sans leur assentiment préalable, ne pas respecter leur anonymat... Ils devaient apprendre à se faire confiance mutuellement. Ce n'était pas une chose simple, loin s'en faut, mais des cas comme celui du joueur de Quidditch donnaient un rien d'espoir à l'expert en créatures magiques.
-Dans ce cas... Il tira de sa sacoche le dossier, scellé par un sortilège, qui contenait le registre ainsi qu'une plume et un encrier. Il tendit le document à son interlocuteur. Vous n'avez qu'à remplir les informations demandées.
code by Mandy
Darren O'Hare
▌ Messages : 176 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm Camp: Neutre Avatar: Richard Madden
#Sujet: Re: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Dim 23 Fév - 19:08
La Lune est là même quand on ne la regarde pas
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren savait que beaucoup de choses se jouaient, là tout de suite. Plus pour lui, que pour Norbert. C’est vrai. Parce que si cette affaire tournait mal, ce serait lui qui perdrait le plus, plus que la magizoologiste. Mais comme il le lui avait dit, il savait qu’il était un homme honnête, et intègre. Mais Norbert n’était pas le seul à travailler sur ce registre. Il appartenait au Ministère. Le registre avait été protégé par des sorts, afin qu’il ne tombe pas entre de mauvaises mains. Est-ce que cela suffirait à garantir leur sécurité ? Il fallait l’espérer.
Mais comme il l’avait précédemment dit, il fallait que les deux parties fassent des efforts. Si un des deux ne cessait d’émettre des réserves, ils ne s’en sortiraient pas. Darren prenait peut-être des risques, en décidant de croire en ce projet, mais il fallait bien. Cela faisait maintenant pas mal d’années qu’il était atteint de lycanthropie, et il ne serait pas plus mal que leurs droits soient améliorés. Ils avaient au moins le privilège d’être considérés comme des Hommes, et pas comme des créatures, c’était déjà ça, mais ils ne devenaient bêtes qu’en soir de pleine lune. Alors au final, c’était quelque chose de normal. Mais le regard des autres ne changeait pas.
Même le regard des loups eux-mêmes était dur. Darren avait été le premier à se considérer comme un monstre, dès qu’il avait été transformé. Et quand il voyait Cassiopeia, c’était encore plus parlant. Il aimerait vraiment faire quelque chose pour elle. Mais à part l’aider à faire sa fameuse potion, il ne pouvait pas grand-chose pour elle. Il l’avait compris. Et même si cela lui fendait le cœur, il ne pouvait pas la forcer à s’accepter.
Alors il tentait de s’occuper de sa propre condition. Peut-être que le registre ne changerait rien à sa vie, mais il se devait d’essayer. Pour une fois que le Ministère faisait quelque chose pour eux, qui ne ressemblait pas à vouloir les exterminer, il n’allait tout de même pas tout rejeter. Il ne savait pas combien d’autres loups avaient accepté de jouer le jeu, mais à son avis, ils ne devaient pas être des centaines.
-Dans ce cas... Vous n'avez qu'à remplir les informations demandées.
Darren observa le registre. Il était encore en train de se demander s’il prenait la bonne décision. C’était peut-être la pire décision de sa vie, mais il devait faire confiance pour une fois. Il attrapa la plume et après avoir pris une inspiration, commença à remplir les informations. Une fois qu’il eut finir, il le referma et le tendit à Norbert, espérant vraiment avoir pris la bonne décision.
« Je crois avoir scellé mon destin. Combien ont signé le registre, jusqu’à maintenant ? »
black pumpkin
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 929 Humeur : En couple avec : Porpentina Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix Camp: Bien Avatar: David Tennant
#Sujet: Re: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Lun 24 Fév - 12:11
La Lune est là même quand on ne la regarde pas
N
orbert laissa à Darren tout le temps qui devait lui être nécessaire pour signer le registre. Le geste pouvait sembler anodin, mais le magizoologiste était bien placé pour savoir qu'il n'en était rien. Certes, il ne souffrait pas du mal avec lequel le joueur de Quidditch devait vivre au quotidien, mais il avait étudié les loups-garous, c'était un sujet qu'il connaissait bien, assez pour savoir que la simple inscription d'informations, qui pourrait paraître banale à d'autres, pouvait relever de l'épreuve. Le jeune homme pouvait donc bien prendre tout le temps qui lui était nécessaire. Norbert ne voulait absolument pas lui forcer la main. C'était déjà beaucoup qu'il lui adresse sa confiance et accepte de participer à cette initiative qui faisait malheureusement débat.
Finalement, le jeune homme remplit toutes les informations nécessaires et rendit le registre à Norbert. Ce dernier gratifia son interlocuteur d'un léger sourire, avant de récupérer le registre et de le ranger aussitôt dans sa besace. C'était un pas de fait en plus. Un pas qui pouvait sembler tout à fait ridicule, mais qui pourrait bien changer la donne sur la durée. C'était en tout cas son ambition. Ambition peut-être idéaliste, mais qui lui tenait très sincèrement à coeur.
Il avait scellé son destin. C'était une façon très cérémonieuse de voir les choses, mais qui n'était peut-être pas exagéré. Ce nom inscrit officiellement sur le registre, il prenait le risque d'avoir placé sa confiance entre les mauvaises mains, ou se donnait la chance de bénéficier des aides qui réussiraient peut-être à lui être apportées sur la durée. Seul l'avenir le lui dirait. Dans l'immédiat, il y avait davantage de chances que cela ne change absolument rien pour lui...
Mais le magizoologiste caressait l'espoir que cela évolue, et il ferait tout son possible pour que ce soit dans le meilleur sens possible. Il ne comptait pas abandonner les personnes concernées à leur sort. Les rencontrer personnellement, c'était aussi sa manière de s'engager auprès d'eux, de leur prouver qu'ils n'étaient pas des numéros, des noms sur une liste. Il se souciait de chaque individu.
-Pour le moment, je ne vous cache pas que vous n'êtes pas très nombreux, répondit Norbert, légèrement embarrassé, conscient du fait que sa réponse ne plairait pas complètement à son interlocuteur. En fait, vous êtes le septième, jusqu'ici.
code by Mandy
Darren O'Hare
▌ Messages : 176 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm Camp: Neutre Avatar: Richard Madden
#Sujet: Re: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Ven 20 Mar - 11:58
La Lune est là même quand on ne la regarde pas
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren n’avait aucune idée de s’il avait pris la bonne décision ou non. Il ne pouvait pas vraiment se rétracter maintenant, mais bon. Au moins, il aurait tenté de faire avancer les choses. Il ne pensait pas s’être mis en danger, mais il n’avait aucun moyen de s’en assurer, si ce n’est faire confiance. En tout cas, il était certain qu’il n’avait aucune envie que son nom soit rendu public en tant que loup-garou. Cela aurait des conséquences dramatiques sur sa vie. Il n’aurait très certainement plus de carrière, plus d’amis, plus de vie au final. Le regard que portaient les gens sur les loups-garous n’avait pas changé. Ils les voyaient comme des bêtes sauvages qu’il fallait enfermer, alors qu’ils n’étaient dangereux que les soirs de pleine lune, mais bon. Face au danger, l’humain était généralement con.
Norbert Dragonneau avait tout du chic type. Celui qu’on avait envie de croire, parce qu’il avait beaucoup fait pour les créatures du monde magique. Encore que, les loups-garous n’étaient pas totalement classés parmi les créatures, et Merlin merci, on les considérait comme des êtres. Mais ce n’est pas comme s’il était le seul à travailler sur ce projet, et le Ministère, en fonction de qui était à sa tête, n’était pas toujours leur ami.
Cela s’était vérifié par le passé, mais il espérait que tout ne changerait pas du tout au tout dans quelques années. Que ce registre ne serait pas rendu public. Ou alors, si le Ministre choisissait d’exterminer la race, il avait un joli cahier avec des noms déjà inscrits. Il se doutait que tous n’y étaient pas inscrits, mais le Ministère devait tout de même savoir à peu près qui était un loup-garou, et qui ne l’était pas. Mais il fallait donner son consentement pour figurer dans le registre, et rien que cela, il trouvait que c’était une bonne chose.
Même s’il savait que certains n’accepteraient jamais. Il pensait par exemple à Cassiopeia, elle ne voudrait jamais figurer dans le registre, puisqu’elle voulait changer sa condition, et redevenir humaine. Mais il devait y en avoir d’autres, qui n’étaient pas intéressés.
-Pour le moment, je ne vous cache pas que vous n'êtes pas très nombreux. En fait, vous êtes le septième, jusqu'ici.
Ah oui. Le septième. En effet, c’était peu. Il ne connaissait pas la population de lycanthropes en Grande Bretagne, mais il estimait tout de même qu’ils étaient plus nombreux. Le Ministère avait probablement des chiffres mais Darren ne voyait pas bien ce qu’il pourrait faire. A part Cassiopeia, il ne connaissait pas de loups-garous dans son entourage.
« Je vois. Malheureusement, je ne peux pas vous aider. Nous n’avons pas de… réunions entre lycanthropes, alors je ne peux pas vraiment leur parler. Et je ne sais pas non plus combien on est, mais j’estime que ce doit être peu. »
black pumpkin
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 929 Humeur : En couple avec : Porpentina Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix Camp: Bien Avatar: David Tennant
#Sujet: Re: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Ven 20 Mar - 20:22
La Lune est là même quand on ne la regarde pas
N
orbert s'attendait éventuellement à ce que son interlocuteur soit déçu ou inquiet de constater avoir participé à un registre auquel si peu de ses pairs avaient accepté de contribuer, ce qui lui donnerait peut-être l'impression de s'exposer en vain, mais Norbert ne distingua rien de tel chez son interlocuteur. Bon, cela ne signifiait pas que ces sentiments n'existaient pas, ceci dit. Il n'avait jamais été doué pour décrypter les émotions des uns et des autres, et quand il s'y risquait, il tombait bien souvent à côté, malheureusement.
Mais quoi qu'il en soit, le jeune homme se révélait définitivement de bonne constitution. Il avait de toute évidence affaire à un homme qui avait le coeur sur la main. Qui, en le voyant, pourrait deviner quel genre de créature il devinait une fois par mois ? Si cela suffisait à remettre en question les a priori des uns et des autres, rendre la chose publique ne serait pas vain, mais le magizoologiste savait d'office qu'une telle décision n'aurait certainement pas l'effet escompté. Il fallait en passer par autre chose.
Il esquissa un léger sourire qui signifiait que ce n'était rien quand le joueur de Quidditch lui appris qu'il ne pouvait pas l'aider. Il n'avait rien attendu de tel de la part de son interlocuteur. C'était de son sort individuel qu'il se souciait, il n'attendait pas de sa part, ni de la part d'aucun autre lycanthrope, qu'ils donnent librement les noms de leurs congénères, d'autant plus qu'ils devaient se protéger les uns les autres, ce qui était compréhensible. Non, le magizoologiste ne voulait absolument pas encourager la délation. Il appréciait que Darren ait accepté d'ajouter son nom au registre des loups-garous, il n'en attendait pas davantage de sa part.
-En effet, c'est sans doute le cas. Même si personne ne pouvait en juger, justement, et que ce nombre pourrait augmenter si certains s'amusaient à "créer" des loups-garous dans le but de semer la discorde. Je n'attends pas davantage de votre part que la confiance que vous m'accordez. Croyez-moi, c'est déjà beaucoup.
C'était immense, même, et il espérait qu'il se montrerait digne de cette confiance. Il ferait tout pour. Et il pensait que tout était sous contrôle.
code by Mandy
Darren O'Hare
▌ Messages : 176 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm Camp: Neutre Avatar: Richard Madden
#Sujet: Re: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Ven 8 Mai - 18:23
La Lune est là même quand on ne la regarde pas
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren ne savait pas si les autres lycanthropes signeraient avec le temps. S’ils comprendraient que cela pourrait leur être bénéfique. Il comprenait que ce ne soit pas facile. Certains vivaient extrêmement mal leur lycanthropie (et il avait l’exemple parfait de Cassiopeia) alors s’identifier comme tel en signant un registre, il comprenait que cela puisse être compliqué. Mais il fallait se dire aussi que peut-être, cela pourrait les aider, dans le futur. C’était ce que Darren espérait en tout cas, du plus profond de son cœur.
Alors il espérait que les choses allaient s’améliorer pour tous ceux qui étaient comme lui. Que la plupart des sorciers les voient comme des monstres n’aidait pas, évidemment. Darren ne prêchait pas que pour sa paroisse, il était conscient que certains loups étaient très agressifs même hors pleine lune, qu’ils aimaient le sang, le carnage… mais c’était une minorité. Il ne pouvait en être sûr et certain, mais il ne voyait pas comment cela pourrait en être autrement. Certes, ses humeurs étaient un peu plus sensibles en période de pleine lune, mais il n’avait jamais attaqué quelqu’un en étant toujours lui-même.
En tout cas, cela faisait du bien de savoir qu’il y avait des gens comme Norbert Dragonneau, et tous ceux qui avaient travaillé sur ce projet. Des gens qui se souciaient un minimum d’eux, et qui ne les voyaient pas que comme des monstres saguinaires. Depuis le début de leur conversation, jamais Norbert n’avait montré un signe de peur, ou quoique ce soit d’autre qui pouvait s’en rapprocher. Il se montrait poli, amical et bienveillant. Il le traitait comme son égal, comme quelqu’un de normal, et c’était un constat qui faisait du bien. Hormis lui, Cassiopeia et Agrippine, personne ne savait qu’il était un loup-garou, mais il se doutait que tout le monde ne réagirait pas comme Norbert, loin de là.
-En effet, c'est sans doute le cas. Je n'attends pas davantage de votre part que la confiance que vous m'accordez. Croyez-moi, c'est déjà beaucoup.
Darren lui offrit un léger sourire. Il devait probablement considérer chaque signature comme une petite victoire. En même temps, vu le peu de nombre qui avait signé… mais Darren ne saurait dire combien de pourcentage de la population lycanthrope cela représentait. Même si au final, cette information ne lui servirait pas à grand-chose. Il était déjà bien content de pouvoir contribuer à ce projet, et il espérait ne pas se tromper.
« Du coup… qu’est-ce qui va se passer maintenant ? Quels sont vos projets, vos prochaines missions mis à part recueillir des signatures ? »
black pumpkin
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 929 Humeur : En couple avec : Porpentina Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix Camp: Bien Avatar: David Tennant
#Sujet: Re: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Ven 8 Mai - 19:05
La Lune est là même quand on ne la regarde pas
D
arren, et c'était tout à fait logique et légitime, demanda à Norbert ce qui allait se passer à présent, à quoi il devait s'attendre maintenant qu'il avait signé le registre... Question à laquelle en dépit de toute sa bonne volonté le magizoologiste n'était pas réellement capable d'apporter de réponse concrète et convenable. Car même s'il savait de quelle manière le registre pourrait leur être utile, les choses qui pourraient être mises en place ou non demeuraient de l'ordre du mystère, pour l'instant, car certains projets, trop ambitieux, pourraient bien ne pas aboutir. Le principal, pour le moment, était de mettre à jour ce registre de la manière la plus complète possible, ce qui promettait de prendre beaucoup de temps... Et pendant ce temps, il était plus que probable qu'il ne se passe franchement rien de particulier pour les principaux concernés...
Malgré tout, il se doutait que cette réponse ne pourrait qu'être insatisfaisante pour Darren, et au regard de la confiance qu'il lui accordait, il s'estimerait franchement injuste, voire ingrat de ne pas lui apporter un minimum de réponses, même s'il espérait, dans la foulée, ne pas abreuver son interlocuteur de faux espoirs qui finiraient forcément par être déçus, d'une façon ou d'une autre. Darren semblait compréhensif, et avoir conscience de la situation, y compris du rythme auquel les choses se produiraient, si elles finissaient par se produire. Alors l'un dans l'autre, il pouvait bien se permettre de se montrer le plus honnête possible, en espérant que le jeune homme ne regretterait pas d'avoir apposé sa signature sur le registre aussitôt qu'il aurait entendu quelles maigres suggestions Norbert aurait à lui faire. Des suggestions encore au stade de projet qui plus est.
-La suite ne va pas être entièrement de mon ressort, j'interviens surtout en tant que consultant, afin de m'assurer que les décisions prises par mes... collègues - Merlin il détestait ce mot - soient conformes. Plusieurs employés du département de contrôle et régulation des créatures magiques ont été mandatés pour mettre au point des structures adaptées et... confortables dans la mesure du possibles, qui pourront être mises à votre disposition les nuits de pleine lune, mais elles ne sont pas encore au point. Vous serez contacté, en toute discrétion bien évidemment, chaque fois qu'une nouvelle percée aura été faite dans ce domaine. Et bien sûr, si vous rencontrez des difficultés, quelles qu'elles soient, liées à votre condition - en plus des plus évidentes, bien sûr... vous pouvez me contacter, bien évidemment. Il marqua une pause. Je sais que ce soit encore des réponses très vagues, mais c'est un vaste projet, dans lequel nous nous engageons, et il nécessite encore quelques... ajustements.
code by Mandy
Darren O'Hare
▌ Messages : 176 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm Camp: Neutre Avatar: Richard Madden
#Sujet: Re: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Dim 26 Juil - 21:21
La Lune est là même quand on ne la regarde pas
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren ne pensait pas se montrer désagréable en demandant ce qui allait se produire pour la suite des évènements. Après tout, il était normal qu’il se pose cette question. Il en allait de sa vie, de son intégrité, et signer un registre qui apportait plein de promesses c’était bien beau, mais le jeune homme avait tout de même envie de voir des choses concrètes arriver. Il n’avait pas envie de déchanter, ou de regretter d’avoir signer ce registre. Et il attendait du magizoologiste qu’il veuille bien le rassurer à ce sujet. Il ne voulait pas de mensonges de sa part. Mais il pensait avoir assez bien cerner son interlocuteur pour savoir que ce n’était pas vraiment son style de faire ce genre de choses. Il n’y avait pas de raisons après tout. Darren avait signé, alors l’embobiner ne serait pas vraiment utile.
Mais bon, au moins savoir dans quoi il avait mis les pieds, et ce que le ministère avait fait jusqu’à maintenant. S’ils avaient déjà des chantiers en cours, quelle était la première des choses qui serait mise en place, ce genre de choses. Dans son esprit, le ministère avait forcément commencé à plancher sur quelque chose. Faire une liste c’était bien, mais il y avait des enjeux derrière ce registre, alors il allait falloir voir plus loin, et apporter de réelles solutions aux problèmes rencontrés.
-La suite ne va pas être entièrement de mon ressort, j'interviens surtout en tant que consultant, afin de m'assurer que les décisions prises par mes... collègues soient conformes. Plusieurs employés du département de contrôle et régulation des créatures magiques ont été mandatés pour mettre au point des structures adaptées et... confortables dans la mesure du possibles, qui pourront être mises à votre disposition les nuits de pleine lune, mais elles ne sont pas encore au point. Vous serez contacté, en toute discrétion bien évidemment, chaque fois qu'une nouvelle percée aura été faite dans ce domaine. Et bien sûr, si vous rencontrez des difficultés, quelles qu'elles soient, liées à votre condition - en plus des plus évidentes, bien sûr... vous pouvez me contacter, bien évidemment. Je sais que ce soit encore des réponses très vagues, mais c'est un vaste projet, dans lequel nous nous engageons, et il nécessite encore quelques... ajustements.
Darren avait probablement été un peu trop optimiste pour le coup. Il était déçu de voir qu’il n’y avait rien de concret, à part le registre. C’était décevant, évidemment. Il aurait aimé une autre réponse, évidemment. Mais il n’y avait rien de solide. Des structures pour les nuits de pleines lunes, c’était un bon début, mais si elles étaient disponibles la décennie prochaine, ce ne serait pas vraiment très utile. Il ne voulait pas non plus se montrer rabat-joie, et il était conscient que des efforts étaient tout de même faits. D’autant plus que Norbert Dragonneau n’y était pour rien du tout, alors il serait stupide de l’encenser, ou de mettre sa déception sur son dos.
« Je vois… ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais, mais je ne doute pas que ce n’est pas simple. Sans mauvaise foi, je pense tout de même que c’est la nature du projet plus que son ampleur qui peut amener quelques blocages. »
black pumpkin
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 929 Humeur : En couple avec : Porpentina Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix Camp: Bien Avatar: David Tennant
#Sujet: Re: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Dim 26 Juil - 23:59
La Lune est là même quand on ne la regarde pas
N
orbert sentait bien que son interlocuteur était déçu, et il le regrettait profondément. Son but était d'aider chaque loup-garou à obtenir l'aide la plus adaptée, et dans le constat de son impuissance, puisqu'il était pour le moment certes capable de fournir des pistes de réflexion et de pousser le progrès de certains projets qui autrement n'auraient pas vu le jour ou bien seraient restés en suspens, il s'en voulait. Norbert n'aimait pas l'échec quand celui-ci concernait son travail et ses ambitions.
Et il ne baissait pas les bras. Chaque nouveau progrès, même minime, était une pierre ajoutée à l'édifice, mais il était difficile d'accepter que son rendu final ne serait rendu visible et accessible que dans sans doute bien longtemps, trop longtemps peut-être pour que les premiers signataires du registre, qui étaient pourtant plus que nécessaire à la bonne marche de son travail et de ses efforts, en bénéficient autant qu'ils le souhaiteraient. Oui, la déception de son interlocuteur était difficile à encaisser, mais il était nécessaire qu'il en tienne compte malgré tout. Parce qu'il n'y avait que de cette manière qu'ils pourraient évoluer dans le bon sens, et qui sait, taire cette déception au fil du temps.
-C'est certain, consentit à admettre Norbert quand son interlocuteur affirma que ce n'était pas tant l'ampleur du projet que sa nature qui faisait souci.
C'était l'évidence même. Que l'on souhaite accorder autant d'attention aux lycans, qui pour beaucoup devraient simplement être éliminés pour s'assurer qu'ils ne nuisent pas, en quoi que ce soit, aux autres sorciers (ce qui confinait à l'absurde). Mais en attendant, cette démarche était en cours, les moyens étaient mis, même s'ils n'étaient peut-être pas assez nombreux, pour que la situation évolue... Et c'était tout de même un bon signe.
-Mais le simple fait que ce projet puisse voir le jour est révélateur de la possibilité d'un progrès, qui n'aurait pas été envisageable il y a encore quelques années. Nous... posons les jalons d'un futur plus serein pour tous les sorciers atteints de lycanthropie. Je sais que c'est faible, je sais que tout reste à faire, mais c'est par petites étapes qu'on pourra y parvenir. La signature de ce registre, c'est une étape d'une importance primordiale. Mais... j'ai le sentiment de vous avoir induit en erreur. Je peux effacer votre nom du registre si vous le préférez. Personne n'en saura quoi que ce soit.
Et Waldman le tuerait s'il l'entendait.
[/color]
code by Mandy
Darren O'Hare
▌ Messages : 176 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm Camp: Neutre Avatar: Richard Madden
#Sujet: Re: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Mer 23 Sep - 10:17
La Lune est là même quand on ne la regarde pas
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Au final, tout le projet restait encore très hypothétique, et surtout, aux prémices. Darren n’était pas déçu… mais c’était vrai qu’il aurait espéré un peu plus de concret. De vraies choses déjà mises en place, mais ce n’était pas le cas. Visiblement, ils n’avaient pas grand-chose. Il allait falloir attendre. Ils signaient sans savoir vraiment pourquoi, et au fond, Darren comprenait un peu pourquoi ils avaient si peu de signatures pour le moment. S’engager dans un tel projet demandait déjà de la confiance, mais là, c’était une confiance aveugle.
Il espérait cependant que les choses allaient vraiment se faire. S’ils signaient un registre pour rien, ça n’allait pas changer grand-chose. Si ce n’est permettre au ministère de ficher un peu mieux la population de loups-garous. Ce que certains pensaient déjà qu’ils faisaient. Darren ne faisait pas partie de ceux qui hurlaient au complot, il était un optimiste, alors il préférait croire que les choses se mettaient en place pour une meilleure gestion de la situation actuelle concernant les lycans. Qui à ce jour était presque totalement nulle. Ils étaient livrés à eux-mêmes, et considérés comme des monstres par beaucoup, voilà tout.
-C'est certain. Mais le simple fait que ce projet puisse voir le jour est révélateur de la possibilité d'un progrès, qui n'aurait pas été envisageable il y a encore quelques années. Nous... posons les jalons d'un futur plus serein pour tous les sorciers atteints de lycanthropie. Je sais que c'est faible, je sais que tout reste à faire, mais c'est par petites étapes qu'on pourra y parvenir. La signature de ce registre, c'est une étape d'une importance primordiale. Mais... j'ai le sentiment de vous avoir induit en erreur. Je peux effacer votre nom du registre si vous le préférez. Personne n'en saura quoi que ce soit.
C’était presque comme si rien ne serait fait pour leur génération. Ce n’était pas ce que Norbert disait, mais c’était ce que Darren comprenait. Les lycans ne vivaient pas très vieux. C’était un fait. La chasse au loup garou était une activité en vogue, illégale, mais en vogue. Et puis les pleines lunes, et tout ce qui allait avec, ça fatiguait vraiment. Il ne savait donc pas combien de temps cela allait leur prendre mais ils n’en verraient peut-être jamais la couleur. Tant pis, au moins ce serait utile pour d’autres, c’était toujours ça de pris. Ils verraient bien ou tout cela les mèneraient au final.
« Non, c’est bon. Je n’ai pas pour habitude de revenir en arrière, et je ne perds pas grand-chose au final. »
black pumpkin
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 929 Humeur : En couple avec : Porpentina Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix Camp: Bien Avatar: David Tennant
#Sujet: Re: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren] Mer 23 Sep - 18:28
La Lune est là même quand on ne la regarde pas
N
orbert n'avait bien évidemment aucune envie de voir Darren revenir sur sa décision, mais il comprendrait tout à fait qu'il le fasse et n'avait pas l'intention de l'en empêcher s'il devait décider de rebrousser chemin. Mais le jeune homme n'en fit rien, lui assurant au passage qu'il n'était pas dans sa nature de reculer. Le magizoologiste n'en était absolument pas surpris, à vrai dire, pas qu'il le connaissait spécialement, mais de ce qu'il devinait de lui, conjugué au fait qu'il le savait joueur de Quidditch, ça faisait sens. Ceci dit, il n'était ici question ni de la fierté de l'un ni de celle de l'autre. L'enjeu était trop important pour faire jouer ce genre de choses.
Ceci dit, il n'allait certainement pas insister ou argumenter. S'ils étaient tous les deux d'accord, c'était tant mieux. Norbert espérerait surtout que l'avenir conforterait son interlocuteur dans l'idée qu'il avait bien fait d'aller jusqu'au bout de sa démarche, il souhaitait de tout coeur que de vrais progrès puissent se laisser découvrir suffisamment tôt pour qu'il soit en mesure d'en bénéficier, comme les autres lycans qui accepteraient de jouer le jeu - et autant dire qu'ils ne seraient vraiment pas très nombreux.
Pour ce qui était de ne pas perdre grand-chose, là encore, Norbert ne pouvait faire des promesses qui n'engageaient que lui. Toutes les mesures avaient été prises, oui, et les retombées que d'autres imaginaient n'avaient vraiment aucune raison d'intervenir, mais il pouvait en partie - quand c'était fait de façon constructive - comprendre que les principaux concernés - pas je sais pas qui venu d'on ne sait où - puissent redouter la tombée de leur anonymat. Mais c'était bien le seul risque, et il était trop encadré, trop mesuré, pour pouvoir même être qualifié de risque en fin de compte.
-Très bien, dans ce cas, répondit Norbert dans un fin sourire. Si vous n'avez pas plus de questions ou d'interrogations, je pense que je ne vais pas prendre plus de votre temps, alors. Il marqua une pause. Je vous remercie vraiment de votre confiance, nous nous en montrerons dignes.
Il ferait tout pour. C'était quelque chose de vraiment important pour lui. Et il se doutait que ce serait plus important encore pour le jeune Darren.
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren]
La Lune est là même quand on ne la regarde pas [pv Darren]