▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Règlement de comptes [pv Septimus :33] Jeu 23 Jan - 23:37
Règlement de comptes
A
près son mariage et l'esclandre causé par Septimus, Caelan n'avait tout simplement plus voulu entendre parler de lui. De manière générale, d'ailleurs, elle préférait ne plus entendre parler de lui, point final, mais en même temps... Cet événement surprenant, irrationnel et inexplicable restait qu'elle le veuille ou non dans un coin de sa pensée. Elle avait longtemps hésité. Elle n'avait pas envie de le revoir, pas envie de lui reparler, mais en même temps... elle ressentait le besoin de tirer cette affaire au clair, car à ses yeux, elle ne faisait juste pas le moindre sens. Plus elle y repensait, plus elle s'interrogeait.
Septimus s'était-il vraiment redécouvert, sur le tard, des sentiments pour elle alors que c'était lui qui avait mis fin à leur relation à l'époque pour roucouler avec Cedrella, lui brisant le coeur au passage ? Cela n'avait pas de sens. Plus elle y pensait, plus elle songeait que Septims cherchait simplement à se venger et rien d'autre. Est-ce qu'il avait simplement voulu saborder leurs noces en mémoire de leurs vieilles rancoeurs ? Elle envisageait aussi que Septimus puisse être de mèche avec les Potter. Forcément, l'épisode du mariage les arrangeait bien, eux, ça pouvait remettre en question sa fidélité, sa sincérité... Bref, il fallait qu'elle mette les choses au clair, car qu'est-ce qui lui garantissait que Septimus ne finisse pas par faire pire encore ? Elle l'imaginait débarquer au cours du procès, témoigner pour l'empêcher d'obtenir la garde des jumeaux ? Elle ne voulait vraiment pas croire que Septimus serait capable d'une chose pareille, mais elle ne l'avait pas non plus cru capable de venir saborder son mariage... Alors... oui, il fallait qu'ils parlent.
Elle avait d'abord envisagé de venir le trouver chez lui, mais sur son terrain, elle n'aurait pas l'avantage, et elle ne se sentirait pas en sécurité. Elle opta donc pour un terrain familier, un peu plus rassurant. Son choix s'arrêta donc sur les Trois-Balais. L'endroit était convivial, fréquenté, et pas trop bruyant à cette période de l'année. Pas loin de son boulot, aussi, accessoirement. Terriblement tendue, elle attendait à présent la venue de Septimus.
Même si elle était en avance et que Septimus n'était techniquement pas en retard, la jeune femme se sentait un peu plus anxieuse à mesure que les minutes passaient. Une part d'elle avait envie que le rouquin se dégonfle et ne vienne pas, car ces explications allaient être difficile à entendre et à accepter. Mais une autre part voulait qu'il arrive le plus vite possible, afin qu'ils en finissent une bonne fois pour toutes. Ils devaient mettre les choses au clair. Septimus Weasley ne lui gâcherait pas la vie, un point c'est tout. Finalement, Septimus passa la porte de l'auberge. Caelan serra les poings alors qu'il approchait la table où elle était installée.
-Bonjour, Septimus, le salua-t-elle le plus froidement du monde.
code by Mandy
Septimus Weasley
▌ Messages : 523 Humeur : En couple avec : Cedrella Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Bien Avatar: Kevin McKidd
#Sujet: Re: Règlement de comptes [pv Septimus :33] Dim 26 Jan - 16:45
Règlement de comptes.
Toujours aucune nouvelle de Cedrella. Le jeune homme aimerait bien pouvoir ne serait-ce que la croiser une seule seconde pour lui parler, pour lui expliquer ce qu’il en était réellement. Qu’il n’aimait pas Caelan, qu’il ne comprenait pas pourquoi il s’était retrouvé dans une telle situation, qu’il l’aimait elle et qu’elle lui manquait terriblement. Sauf que pour réussir à lui confier ce genre de chose, il faudrait déjà que le jeune homme puisse lui parler ne serait-ce que cinq minutes et c’était quelque chose qu’elle lui refusait. Ce n’était pas faute d’essayer, mais il avait bien compris que la jeune femme n’avait aucune envie de lui parler et en un sens il ne pouvait même pas le lui reprocher. Même si ça lui faisait énormément de mal.
Septimus avait un peu le sentiment de vivre au jour le jour, sans trop savoir où il allait. Il n’allait nulle part en soit en fait. Il avait repris le travail, mais difficilement, simplement parce qu’il ne pouvait pas juste se laisser dépérir chez lui. Il peinait à se concentrer sur son travail et son… niveau commençait sérieusement à baisser. Pour le moment, il parvenait à s’en sortir, mais le jeune homme avait conscience que ça risquait de ne pas vraiment durer.
Et le pire, c’était sans doute que Cedrella lui refusait toujours la possibilité qu’ils se voient, mais que Caelan réclamait qu’ils se voient. En un sens, le rouquin avait conscience qu’il allait devoir parler avec son ex, qu’il fallait qu’ils s’expliquent. Mais ce n’était pas pour autant facile pour lui de se rendre à ce rendez-vous fixé par la jeune femme, d’accepter de la voir, alors qu’en soit son mariage était un peu la marque de la fin de tout ce qu’il vivait de bien avec la femme qu’il aimait, même s’il savait qu’elle n’y était pour rien. Si elle avait voulu lui faire du mal – et il se doutait qu’elle voudrait lui faire du bien, surtout maintenant d’ailleurs –, elle n’aurait pas utilisé son mariage pour ça, pas de cette façon en tout cas. Mais même si elle n’y était pour rien, ça lui était difficile de la rejoindre. Alors, il avait hésité un peu… il n’avait pas été sûr jusqu’à la dernière minute de s’y rendre, mais il le fit bel et bien.
Quand il arriva sur place, elle se trouvait déjà là et l’accueillit d’une manière particulièrement froide. En même temps, ce n’était pas comme s’il s’attendait à ce qu’elle lui saute dans les bras, mais Septimus se doutait que cet instant n’allait pas vraiment être une partie de plaisir.
« Bonjour Caelan. » Répondit-il en s’installant devant la jeune femme, ne se montrant pas spécialement avenant. Ce n’était pas contre elle, mais clairement Septimus n’allait pas bien du tout et ça se voyait vraiment sur son visage d’ailleurs. Il ne dormait plus vraiment, il mangeait peur, il n’avait pas goût à quoi que ce soit. « Je sais que tu as un milliard de raison de m’en vouloir, mais je peux te dire que je ne suis responsable de rien du tout. » Elle n’allait sans doute pas le croire, mais tant pis. « Je n’étais pas moi-même ce jour-là. »
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: Règlement de comptes [pv Septimus :33] Dim 26 Jan - 17:02
Règlement de comptes
S
eptimus ne se présentait pas en amoureux transi, elle ne le voyait pas la regarder avec ses yeux attendris qui l'avaient terrifié au moment de son mariage, il semblait s'être repris, et c'était déjà ça. Caelan avait eu un peu peur qu'il ne revienne à la charge et prenne son invitation comme un signe de... elle ne savait même pas quoi, en fin de compte. Elle avait du mal à interpréter le comportement de cet homme de manière générale. Quand elle posait les yeux sur lui, il lui était difficile de concevoir le fait qu'elle avait été folle amoureuse de ce même homme, à une époque, et avait honnêtement cru finir sa vie avec lui. Maintenant, il n'y avait qu'un profond malaise et une défiance terrible. Il la salua, reprit la parole avant qu'elle n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, introduisant le sujet de lui-même ce qui, pour tout dire, l'arrangeait grandement, car elle n'avait pas la moindre envie de tourner autour du pot.
ll lui dit qu'il n'y était pour rien, qu'il n'était pas lui-même... C'était un peu facile, comme excuse... Et encore... Pouvait-on parler d'excuse. Pas un "désolé" pour s'échapper de ses lèvres alors qu'il était tout de même venu gâcher son mariage... Il aurait pu briser son couple, si Flynn n'avait pas eu autant confiance en elle, et qui sait ce que son intervention malheureuse aurait d'impact sur la garde des jumeaux. Elle avait joué son avenir au moment de son mariage, lui avait tout ruiné, et maintenant, il débarquait très simplement en se contentant seulement de jouer les innocents qui n'avaient rien à voir avec ce qui était arrivé.
-C'est un peu facile, tu ne crois pas ? Si, c'était clairement facile. Elle ne pouvait pas se contenter de telles explications. Tu avais l'air parfaitement conscient de ce que tu faisais, de mon point de vue. Elle marqua une légère pause, planta son regard dans le sien. Ecoute, je me doute que tu ne t'es pas soudainement redécouvert des sentiments pour moi, déjà que je ne suis pas certaine que tu en aies eus à l'époque.
Mais c'était un autre débat. Elle ne voulait pas revenir sur leur passé commun, elle voulait juste d'honnêtes explications sur ce qui s'était passé, et surtout, le prévenir de ne jamais rien recommencer de tel. Sa situation était déjà bien assez compliquée sans avoir forcément besoin que Septimus y mette son grain de sel.
-Mais ce que tu as fait est impardonnable. J'aurais pu tout perdre. Mon mari, mes enfants... Mais ça, je pense que tu en as entièrement conscience, en revanche.
Et elle apprécierait qu'il l'assume. Elle ne le lui pardonnerait pas pour autant, mais au moins, l'affaire serait tirée au clair et ils pourraient tous les deux passer à autre chose.
code by Mandy
Septimus Weasley
▌ Messages : 523 Humeur : En couple avec : Cedrella Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Bien Avatar: Kevin McKidd
#Sujet: Re: Règlement de comptes [pv Septimus :33] Dim 9 Fév - 13:19
Règlement de comptes.
C’était facile ? Septimus ne voyait pas les choses comme ça… mais en même temps il n’était pas spécialement étonné que Caelan ait du mal à le comprendre. Ça faisait un moment maintenant qu’ils ne se comprenaient plus tous les deux, qu’ils n’étaient plus du tout sur la même longueur d’onde. Il n’attendait donc pas spécialement que son ex comprenne ce qu’il ressentait, ce qu’il avait fait, ou tout simplement sa position. Il n’avait juste aucune envie que Caelan remette encore du feu sur les braises, des braises qui le consumait de l’intérieur. Caelan lui affirma qu’il avait vraiment l’air conscient de son point de vu quand il lui avait fait ces révélations. Elle ne manqua pas d’ajouter quand même qu’elle se doutait qu’il ne s’était pas découvert des sentiments pour elle, parce qu’elle doutait du fait qu’il puisse avoir eu des sentiments pour elle un jour.
Septimus se retint de lever les yeux au ciel à cette remarque. Elle savait bien que la jeune femme avait énormément de chose à lui reprocher, mais il n’avait aucune envie qu’elle remette tout ça sur la table. Surtout qu’il avait eu vraiment des sentiments pour elle à une époque, c’était juste bien différent que ceux qu’il avait pour Cedrella, qui était son âme sœur…
Septimus ne dit rien donc, alors que Caelan reprit pour affirmer que ce qu’il avait fait était impardonnable. Encore une fois, le rouquin devait bien avouer qu’il comprenait qu’elle n’ait pas spécialement apprécié cette situation, mais il n’avait aucune envie que tout ça ne tourne qu’autour d’elle. Elle lui précisa qu’elle aurait pu tout perdre, son mari, ses enfants…
« Mais tout s’est bien passé finalement, tu n’as rien perdu du tout. » Rétorqua-t-il un peu plus sèchement qu’il ne devrait. Il n’y pouvait rien, il n’avait aucune envie de s’énerver, le but n’était pas qu’ils se prennent la tête (encore une fois). Cela dit, il avait un peu de mal à être… serein ces derniers temps. « Tu n’as rien perdu, alors ne tournes pas tout autour de toi. D’accord, j’ai merdé lors de ton mariage, mais je te l’ai dit, je n’y suis pour rien. J’ai été manipulé. Alors je suis désolée pour tout ce qui est arrivé mais… » Septimus sentit sa voix trembler de plus. « Ce n’est pas toi qui à tout perdu je te signale. »
Septimus ne devrait pas le prendre comme ça, mais en même temps… il avait tout perdu de son côté, il avait perdu la femme de sa vie, il n’avait aucune idée de ce qu’ils allaient devenir. Il avait le sentiment de errer sans avoir de but, sans plus avoir le moindre but. Entendre Caelan lui rétorquait qu’elle aurait pu perdre son mari, ses enfants… c’était bien beau, mais en attendant elle était mariée avec l’homme qu’elle aimait, pendant que maintenant celle qu’il aimait ne voulait même plus lui parler. Il n’avait plus aucune nouvelle de Cedrella, il ne savait pas s’il allait en avoir un jour.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: Règlement de comptes [pv Septimus :33] Dim 9 Fév - 13:50
Règlement de comptes
C
aelan serra les dents quand Septimus observa finalement que tout s'était bien passé pour elle, qu'elle n'avait rien perdu du tout... C'était certainement facile à dire de son point de vue, mais c'était sans doute loin d'être aussi vrai, en réalité. Caelan aurait peut-être dû le préciser, mais en même temps, elle n'estimait pas devoir rendre des comptes à son interlocuteur (surtout qu'elle était quasiment certaine qu'il était d'ores et déjà au courant, en vérité). Flynn ne lui tenait heureusement pas rigueur de ce qui s'était passé (en même temps, son mari était la personne la plus incroyable en ce bas monde), mais l'intervention de Septimus lors de leurs noces réduisait très clairement ses chances d'obtenir la garde des jumeaux. Non, elle était loin de ne rien perdre, dans cette affaire, mais elle ne voulait pas en parler, de crainte, surtout, que Septimus soit de mèche avec les Potter et en profite pour partager ses doutes avec l'"ennemi", ce serait le pire scénario possible à ses yeux, et il était hors de question pour elle de l'envisager.
Donc non seulement Septimus n'écoutait rien de ce qu'elle lui disait, mais en plus, il se posait en victime. Ca, c'était quand même la meilleure. C'était lui qui débarquait au beau milieu de ses noces, dans l'intention d'empêcher son union avec Flynn, et c'était lui la victime. Elle aurait définitivement tout entendu. Il était marrant, à lui affirmer qu'on l'avait manipulé, mais pourquoi qui que ce soit s'en serait donné la peine ? Tout comme Septimus ne savait pas tout des problèmes que Caelan rencontrait avec les Potter, Caelan ne savait rien de ce que les soeurs Black voulaient empêcher le mariage de Septimus avec celle qui avait été jusqu'ici sa fiancée... et en toute honnêteté, elle s'en fichait. Quand bien même elle serait au courant, elle ne se sentirait pas spécialement outré. Septimus lui avait brisé le coeur. C'était il y a longtemps, et la plaie avait cicatrisé. Mais la cicatrice était toujours là malgré tout, elle n'avait pas oublié la douleur et l'humiliation qu'elle avait ressentis autrefois. Alors si Septimus éprouvait la même chose maintenant, il ne fallait pas compter sur elle pour pleurer sur son sort.
-Attends, c'est la meilleur, c'est moi que tu traites d'égoïste, là ? D'accord, il n'avait pas utilisé ces mots, mais en observant que tout ne tournait pas autour d'elle, elle savait très bien ce que ça sous-entendant. Tu t'entends seulement parler ? C'est facile de te faire passer pour une victime, maintenant. Si Black a fini par de laisser, c'est peut-être simplement qu'elle a vu ton vrai visage. Elle marqua une légère pause. Si vraiment tu étais désolé, si vraiment tu avais des scrupules, c'est toi qui serais venu me trouver, pas l'inverse.
code by Mandy
Septimus Weasley
▌ Messages : 523 Humeur : En couple avec : Cedrella Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Bien Avatar: Kevin McKidd
#Sujet: Re: Règlement de comptes [pv Septimus :33] Dim 23 Fév - 16:51
Règlement de comptes.
Septimus n’avait pas réellement utilisé le therme égoïste, mais c’était bel et bien ce qu’il sous-entendait. Le jeune homme comprenait que son ex avait toujours mauvaise leur séparation qu’elle le détestait pour de bonne raison. Et clairement, il comprenait qu’elle soit en colère contre ce qu’il avait fait. Mais en même temps, le rouquin ne se sentait vraiment pas la force d’entendre ses reproches, de l’entendre cracher son venin, se plaindre de sa misérable vie. Sérieusement ? Il avait gâché son mariage ? Non. Elle était mariée avec son fiancé. Alors, bien sûr, la cérémonie avait été un peu gâchée, mais en même temps elle avait quand même pu se marier avec le journaliste, donc Septimus ne voyait vraiment pas en quoi elle se plaignait. Surtout que de son côté, le jeune homme avait vraiment le sentiment d’avoir tout perdu.
Évidemment, le rouquin était loin de se douter que tout cela risquait de compromettre l’adoption des enfants Potter. Mais il ne prenait pas réellement la peine de penser à tout cela. Il avait entendu parler de cette histoire, Dorea Potter lui en avait rapidement parlé, mais il n’avait pas spécialement pris la peine de s’y intéresser et de prendre même le moindre parti. Ça ne le regardait pas en même temps. Il n’avait donc pas conscience de tous les enjeux et la seule chose qu’il voyait, c’était Caelan qui se plaignait de son comportement alors qu’il n’avait eu que peu de conséquence dans sa vie, puisqu’elle avait quand même pu se marier. Quand lui, de son côté avait tout perdu.
Et le pire fut le moment où la jeune femme lui affirma que si Black était partie, c’était simplement parce qu’elle avait dû voir son vrai visage. Septimus tenta de garder contenance, mais c’était comme sentit un énième poignard s’enfoncer dans son cœur, dans toute sa personne en fait. Il ne dit rien, il fut bien incapable de dire quoi que ce soit sur le moment, tant sa gorge était serrée. Il ne pouvait pas réellement donner tort à Caelan sur le fait qu’il aurait pu venir la trouver, pour s’excuser. D’accord, il aurait pu faire, mais en même temps Septimus avait eu d’autres choses en tête. Le fait que sa vie était juste gâchée.
« Sans doute. Qu’est-ce que tu veux que je te dise de plus au juste ? » Demanda-t-il, la voix légèrement tremblante. Il n’avait aucune idée de ce que son ex pouvait bien attendre de sa part. Il s’était excusé, ça ne suffisait pas. Il n’avait pas réellement d’explication à ce qui était arrivé, en dehors du fait qu’il n’était pas responsable, mais ça c’était quelque chose qu’elle n’acceptait pas. Que pouvait-il bien dire de plus ? « Tu veux quoi ? Que je me mette à genou pour te supplier de m’offrir un pardon que tu me refuseras dans tous les cas ? Que je te dise qu’on m’a manipulé, sans que tu changes ton avis sur ce que je suis ? » Septimus allait sans doute continuer de passer pour un chouineur, mais il ne pouvait pas se taire. « Je suis désolé pour tous ce que j’ai pu te faire ok ? Je peux rien faire de plus. »
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: Règlement de comptes [pv Septimus :33] Dim 23 Fév - 17:02
Règlement de comptes
L
e comportement de Septimus agaçait profondément Caelan. D'accord, elle pouvait bien l'admettre tout de même, son seuil de tolérance était très limité quand il était question de celui qu'elle avait pourtant tant aimé à une époque, avant qu'il ne l'abandonne pour une autre. Son opinion le concernant et concernant ses agissements était forcément biaisé, mais tout de même, elle trouvait ça facile de venir maintenant se confondre en des excuses qu'il se forçait de toute évidence à prononcer, et qu'elle devait lui extorquer de force. Des excuses, c'était bien, mais ce n'étaient pas des excuses qui allaient arranger les choses et lui assurer qu'elle ne risquait pas de perdre la garde des jumeaux. Si la rumeur ne circulait pas encore, ça ne tarderait pas, et Septimus passerait pour son amant alors que les deux évitaient pourtant d'avoir le plus de contact possible... Alors que Septimus ait perdu la femme pour laquelle il l'avait larguée à l'époque, ça lui passait un peu au-dessus. Pourtant, certains des mots prononcés par le jeune homme ne surent qu'éveiller sa curiosité.
L'insistance avec laquelle il affirmait avoir été manipulé... D'accord, ça ressemblait beaucoup à une excuse facile, et elle n'excluait absolument pas que c'en soit une, mais en même temps... Si elle mettait ses vieilles rancoeurs et son jugement hâtif de côté, est-ce qu'elle ne pouvait pas admettre, même un peu, qu'on l'avait manipulé ? C'est vrai que son comportement n'avait tout de même beaucoup de sens.
Elle éprouverait une certaine satisfaction à croire que Black ne rendait pas Septimus heureux, mais elle n'avait pas la naïveté de s'imaginer non plus qu'elle avait été si exceptionnelle dans la vie de son ex qu'il se soit senti obligé de gâcher son mariage. Et puis il n'avait pas mâché ses mots, il avait parlé d'elle comme si elle était la femme de sa vie... OK, si elle choisissait d'admettre que l'acte de Septimus n'avait pas été intentionnel, qu'il n'avait pas été débauché par les Potter pour foutre la merde dans son mariage, peut-être qu'ils l'avaient fait à son insue. Et dans ce cas, ils avaient été tous les deux manipulés. Et plutôt que de s'en prendre aux vrais coupables, ils perdaient leur temps à se rejeter la faute.
-Bon... Elle fut tentée de commencer par entamer sa réponse par un "déjà, arrête de te plaindre", mais il fallait qu'elle prenne un peu sur elle, tout de même. Mettons qu'on t'ait manipulé, selon toi, qui aurait fait ça ?
Elle, elle avait peut-être sa petite idée sur la question, mais elle voulait l'entendre tout d'abord lui donner sa version des faits, entendre si elle était cohérente ou non ou s'il cherchait simplement à la mener en bateau, ce qui n'était clairement pas à exclure.
code by Mandy
Septimus Weasley
▌ Messages : 523 Humeur : En couple avec : Cedrella Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Bien Avatar: Kevin McKidd
#Sujet: Re: Règlement de comptes [pv Septimus :33] Jeu 21 Mai - 22:22
Règlement de comptes.
Septimus tournait peut-être en boucle, mais en même temps il ne voyait vraiment pas quoi dire de plus à Caelan. Pour lui, ça n’avait aucun sens, le jeune homme n’était pas du tout amoureux de son ex et s’il avait pu douter au début, se dire que peut-être qu’en réalité il y avait quelque chose, le rouquin ne pouvait qu’avoir la confirmation ici et maintenant qu’il ne ressentait rien du tout pour son ex. Il n’aimait pas Caelan, c’était aussi simple que cela et il n’y avait aucune raison à ce qu’il se retrouve à son mariage pour lui faire toutes ces déclarations. Ça pouvait sembler être une fausse excuse, mais le jeune homme ne pouvait pas expliquer autrement ce qui s’était passé. En tout cas, quoi qu’il dise, il avait conscience que de toute façon ça ne changerait rien. Si son intervention posait des soucis à Caelan concernant l’adoption de ses protégés, il en était sincèrement désolé, mais ce n’était pas comme s’il pouvait y faire quelque chose.
Caelan finalement sembla décider à considérer peut-être un peu sa version des faits, quand bien même le rouquin avait bien conscience qu’elle n’était pas complètement dans l’optique de se dire qu’il avait été bel et bien manipulé. Donc, mettons qu’on l’ai manipulé, qui avait pu faire ça.
« Quand les Black veulent quelque chose, ils finissent toujours par l’obtenir. » Répondit-il. Ça pouvait tout simplement résumer la situation. Le jeune n’avait pas de preuve concrète, il ne savait pas comment c’était arrivé, il ne savait pas s’il pouvait prouver quoi que ce soit et dans tous les cas il ne savait pas si ça allait changer quoi que ce soit. Mais ce qu’il savait, c’était que si des personnes pouvaient chercher à le manipuler de la sorte, c’était les sœurs de Cedrella. Elles avaient eu ce qu’elles avaient obtenus, Cedrella était partie, ou plutôt, elle était rentrée. « Depuis qu’on a officialisé nos fiançailles avec Cedrella, j’ai eu un étrange accident, dès qu’on trouvait une église pour se marier, soudainement elle n’était plus disponible… » Septimus marqua une pause, il avait la gorge serrée. C’était tellement injuste et en même temps il devait quand même reconnaître qu’elles avaient fait fort, qu’elles avaient réussi leur coup. « Je me retrouve soudainement à avouer des sentiments que je ne ressens pas… et Cedrella décide de retourner chez ses sœurs. »
Il n’était pas un enquêteur et il n’avait aucune preuve donc, mais en même temps ça lui semblait tellement logique. Le jeune homme ne pensait pas se tromper, il était évident que cela venait des sœurs de Cedrella. Il ne savait pas si Caelan allait le croire ou pas, mais il se montrait en tout cas vraiment sincère. C’était sûr pour lui, cela venait des sœurs de Cedrella qui avait pu donc la retrouver, réussir à abandonner leur fiançailles. Elles avaient réussi donc, elles avaient obtenus ce qu’elles voulaient. Et ça pouvait même sembler facile finalement…
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: Règlement de comptes [pv Septimus :33] Ven 22 Mai - 9:06
Règlement de comptes
S
i on devait admettre que toute cette situation était le fruit d'un coup monté, le premier nom qui venait à l'esprit de Caelan était Septimus et non Black, mais elle écouta malgré tout attentivement les arguments de son interlocuteur. Elle lui tenait toujours beaucoup de rancoeur, elle était toujours profondément en colère contre lui pour ce qui s'était passé, pour le mariage qu'il avait failli gâcher, mais elle ne pouvait pas non plus faire la sourde oreille à ce qu'il lui apprenait. Ce serait définitivement de mauvaise foi.
Donc, pour Septimus, les Black (autrement dit les soeurs de Cedrella) avaient tout orchestré. Et Caelan, sa rancoeur mise de côté (mais jamais très loin quand même, elle était assez incapable de ressentir autre chose pour Septimus), devait reconnaître qu'il avait effectivement de bons arguments. Elle avait bien compris que la famille de Cedrella était tout sauf heureuse de sa décision de filer le parfait amour avec un Weasley. Par l'intermédiaire de Caspar, elle avait même compris que la famille comptait bel et bien empêcher le mariage (et à titre personnel, ça l'avait réjouie, elle devait bien le reconnaître), mais elle ne s'était pas attendue à ce qu'ils aient déployé de tels moyens pour parvenir à leurs fins.
Elle frissonna légèrement en entendant parler de l'"accident" dont Septimus avait été victime... Est-ce qu'ils auraient été capables d'aller jusqu'à tenter de tuer le jeune homme ? Cette pensée l'angoissait. Oui, elle en voulait toujours terriblement à son ex, même si elle avait de longue date tourné la page sur leur histoire, mais certainement pas au point de lui vouloir à ce point de mal. Si vraiment, les Black y étaient pour quelque chose, alors... la perspective était terriblement angoissante... et cela lui faisait tout remettre en question. Elle poussa un soupir. Elle pourrait vraiment faire comme si les arguments de Septimus n'étaient pas convaincants. Et elle ne savait pas quoi en penser.
-Les Potter cherchent à obtenir la garde des jumeaux... Elle ne savait pas à quel point Septimus était au courant de ses histoires, mais elle pensait qu'il avait au moins dû suivre le fait que Cenlyn et Rhian Potter étaient sous sa garde. Pour le moment, tout du moins.... Elle ne voulait pas céder à l'émotion et montrer à Septimus la peur qu'elle avait de perdre les jumeaux, qu'elle affectionnait autant que s'ils étaient ses propres enfants. Elle ne voulait pas l'apitoyer. Mais d'un autre côté, il fallait bien qu'ils discutent de cela plus directement. Saborder notre mariage, ça aurait pu leur servir très largement... Elle poussa un soupir. Elle ne savait pas qui des deux avait été piégé en réalité, mais de toute évidence, il y avait une machination en marche. Ceci dit, Dorea Potter est proche des soeurs Black, alors il est bien possible qu'ils aient mis leurs intérêts en commun.
code by Mandy
Septimus Weasley
▌ Messages : 523 Humeur : En couple avec : Cedrella Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Bien Avatar: Kevin McKidd
#Sujet: Re: Règlement de comptes [pv Septimus :33] Ven 14 Aoû - 15:21
Règlement de comptes.
Septimus ne savait pas s’il allait pouvoir convaincre Caelan de sa bonne foi et du fait qu’il n’avait vraiment pas eu envie de gâcher son mariage, qu’il se retrouvait dans cette situation parce qu’il avait été piégé. En soit, le rouquin n’avait malheureusement pas de preuve, il ne pouvait que compter sur sa parole et il se doutait que la jeune femme sous ses yeux n’allait pas avoir spécialement envie de le croire sur parole. Mais il fallait bien qu’il tente quelque chose de toute façon, il fallait bien qu’il parvienne à la convaincre qu’il n’avait vraiment pas eu envie de gâcher son mariage. Septimus n’avait plus aucun sentiment pour Caelan, et il lui souhaitait vraiment tout le bonheur du monde.
Il ne savait pas s’il était parvenu à la convaincre donc, mais quand elle reprit la parole ce fut pour lui affirmer que les Potter avait l’intention d’obtenir la garde des jumeaux Cenlyn et Rhian. Ce qu’il savait bien sûr, parce qu’il avait eu l’occasion de parler des Potter. Ils s’entendaient bien, parce qu’ils étaient les rares à les soutenir avec Cedrella. Il savait donc parfaitement qu’ils tenaient à adopter ces enfants et Septimus avait été de leur côté. Mais maintenant… il était en train de réaliser que tout cela avait pu avoir deux buts bien différents, le séparer de Cedrella et faire en sorte que Caelan se retrouve dans une situation complexe, ne soit pas mariée ou semble pas suffisamment sérieuse pour adopter ces enfants. Septimus se sentit pâlir en entendant Caelan affirmer que Dorea Potter était proche des sœurs de Cedrella… oui, elle était proche de Cedrella mais aussi des deux autres sœurs. Est-ce qu’elle aurait été capable de faire ça ? Au fond, le rouquin se disait qu’ils étaient de toute façon prêts à tout pour obtenir ce qu’ils voulaient, même au pire…
« J’ai pu parler plusieurs fois avec les Potter, ils me semblaient particulièrement… motivé à t’empêcher d’avoir la garde de ces enfants. » Dit-il d’une voix blanche.
À l’époque, il n’avait pas spécialement eu d’avis à ce sujet, il ne souhaitait pas de mal à son ex petite amie, mais il soutenait quand même ceux qui les soutenait. Mais s’ils avaient décidé de se servir de lui dans le but de gâcher ce mariage pour leur propres intérêts… tout en faisant en sorte de séparer Cedrella de lui. Septimus en avait presque la tête qui tournait en comprenant tout cela, l’enjeu qu’il y avait en plus dans cette histoire. Les Black n’avaient aucun scrupule, ils ne pensaient qu’à eux et ils faisaient tout dans le but d’obtenir ce qu’ils désiraient. Et le pire, dans tout cela, c’était qu’ils arrivaient tout simplement à leur fin. Ils arrivaient toujours à obtenir ce qu’ils voulaient…
« Ils détruisent tout… » Septimus était incapable de cacher son émotion. Il avait le sentiment d’être au bord du gouffre et ça lui faisait encore plus de mal de se rendre compte que tout cela était une horrible machination pour détruire deux vies. Et qu’ils y arrivent en plus.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: Règlement de comptes [pv Septimus :33] Ven 14 Aoû - 15:38
Règlement de comptes
C
aelan avait voulu cette conversation avec une idée bien précise derrière la tête. Elle avait eu la ferme intention de régler ses comptes avec Septimus une bonne fois pour toutes. Cela faisait trop d'années qu'une vraie conversation manquait entre eux, et elle en avait bien conscience... Mais elle réalisait à présent qu'elle se trompait d'ennemi... Pas qu'elle compte enterrer la hache de guerre pour de bon avec le jeune homme, il ne fallait pas exagérer non plus, mais il y avait des priorités, et pour le moment, il semblait nécessaire de s'attaquer aux bonnes personnes plutôt que de gaspiller seulement son énergie en d'anciennes querelles qui auraient tout le loisir d'être ranimées plus tard, après tout. La jeune femme était donc prête à faire des concessions, oui mais juste ce qu'il fallait. Parce qu'en cet instant, rendre Cedrella Black à Septimus Weasley, c'était peut-être également lui permettre à elle de garder les jumeaux. Et Rhian et Cenlyn comptaient bien plus à ses yeux que son orgueil blessé il y a des années de cela.
D'autant que ses propos semblaient également faire leur chemin dans l'esprit du rouquin, qui admettait lui aussi que les Potter semblaient quand même sérieusement déterminés à obtenir la garde des jumeaux. Caelan avait bien envie de rétorquer qu'elle se doutait très bien d'où s'était rangée l'opinion du jeune homme à ce moment-là, mais il n'était pas franchement nécessaire d'en rajouter. C'était là encore le genre de réflexions qu'elle pouvait tout à fait garder pour plus tard, après tout. Septimus avait l'air de considérer que les Potter comme les Black pourraient être derrière tout ça. En bref, ils s'étaient laissés manipuler dans les grandes largeurs, et il était temps de rendre à toutes ces grandes familles de sang pur qui se croyaient au-dessus de tout et de tout le monde la monnaie de leur pièce.
-Bon, commença Caelan après un instant de réflexion silencieuse. Ca m'en coûte de le reconnaître, mais je crois que dans notre intérêt à tous les deux, on devrait s'entraider... Disons, faire une trêve - temporaire - le temps de tirer toute cette affaire au clair. Elle marqua une pause. Si vraiment tu as été envoûté, on devrait pouvoir récupérer des preuves de ça... Même s'ils ont bien effacé leurs traces, je suis sûre qu'on peut trouver des preuves si on sait où chercher.
Elle avait été Auror, et donc enquêtrice longtemps dans sa vie, elle était donc bien placée pour savoir que le crime parfait n'existait pas. Et en s'intéressant plus largement au cas de leur ennemi commun, ils devraient réussir lui à récupérer Cedrella, elle à récupérer les jumeaux.
-Quelle est la dernière chose que tu te rappelles avoir faite avant de transplaner sur les lieux de notre mariage ?
Elle n'aimait pas se rémémoer cet épisode, mais il allait bien le falloir.
code by Mandy
Septimus Weasley
▌ Messages : 523 Humeur : En couple avec : Cedrella Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Bien Avatar: Kevin McKidd
#Sujet: Re: Règlement de comptes [pv Septimus :33] Dim 14 Fév - 11:32
Règlement de comptes.
Bon, au moins Caelan semblait accepter l’idée qu’ils puissent avoir été manipulé tous les deux et donc que leur intérêt à tous les deux était en commun. À choisir, Septimus aurait bien aimé ne pas avoir besoin d’avoir à faire en quoi que ce soit à son ex, surtout que leur relation était tendue depuis qu’il l’avait quitté et que vu ce qu’il avait fait, franchement il s’en serait bien passé. Mais en même temps, il n’avait pas d’autre choix, il devait trouver quelque chose et il se disait à présent que son ex pouvait très bien l’aider. Caelan acceptait donc de faire une trêve, juste le temps de tirer cette histoire au clair et avec un peu de chance, ensuite ils n’auraient plus du tout besoin d’avoir affaire l’un avec l’autre. Caelan affirma que s’il avait vraiment été envouté, ils allaient pouvoir trouver des preuves. L’avantage, c’était que Caelan avait un peu de bouteille dans les enquêtes, c’était un bon point pour eux. Depuis que Septimus avait compris que tout cela n’était qu’une manipulation – venant très clairement des Black, il ne voyait pas les choses autrement –, il se désolait parce qu’il ne savait pas du tout comment il pourrait être capable de le prouver. Et s’il parvenait à avoir des preuves… eh bien, peut-être qu’il allait pouvoir les présenter à Cedrella et lui faire comprendre qu’il n’était pas lui-même lors du mariage de Caelan. Et si la jeune femme sous ses yeux avait accepté de considérer sa version des faits, peut-être que sa fiancée le ferait aussi et qu’ils pourraient se retrouver…
« J’étais chez moi avec Cedrella. Et… je ne sais plus trop, je me rappel que je pensais à toi et au fait que tu allais te marier. C’était comme si je ne pouvais pas penser à autre chose. » Septimus détestait devoir se rappeler de tout cela, même si ses souvenirs étaient clairement flous. Il parvenait quand même à se rappeler des quelques mots qu’il avait adressé à Cedrella et il avait envie de se frapper pour ce qu’il avait dit. « À ce moment-là, je travaillais beaucoup. Je passais du temps au ministère pour… mettre de côté. » Pour le mariage qui n’aura sans doute jamais lieu maintenant. Au moins, il avait un peu d’argent de côté pour survivre dans cette période difficile où la rentrée d’argent était beaucoup plus compromise. « Je… je crois que j’ai invité un soir Cedrella au restaurant. Je ne sais plus si c’était quelques jours avant, ou la veille. Sinon, je ne sais pas, je ne faisais pas grand-chose de particulier. » Septimus poussa un soupire. « Mes souvenirs de ton mariage et de… de la conversation que j’ai eu avec Cedrella ensuite sont flous. C’est un peu comme si j’avais rêvé, en observant la scène d’un point de vus extérieur. Je ne sais plus trop quand ça a commencé. »
Autant dire que Septimus n’aidait clairement pas. Mais s’il savait exactement comment les choses s’étaient passées, il n’aurait peut-être pas besoin de l’aide de Caelan.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: Règlement de comptes [pv Septimus :33] Dim 14 Fév - 12:36
Règlement de comptes
U
ne chose était absolument certaine, et c'était qu'il fallait qu'ils tirent cette affaire au clair, d'une façon ou d'une autre. Elle ne cesserait pas du jour au lendemain de lui en vouloir, les rancoeurs étaient trop grandes et trop anciennes, mais elle était prête, en revanche, à mettre de l'eau dans son vin si cela pouvait lui permettre de tirer toute cette affaire au clair, et surtout de confronter les personnes qui avaient voulu faire du plus beau jour de sa vie un désastre absolu. Qu'on ait voulu s'en prendre à elle, à Septimus ou aux deux, dans tous les cas, ça les concernait aussi bien l'un que l'autre. Lui parce qu'il avait perdu sa fiancée et risquait de perdre son emploi par la même occasion, elle parce qu'on avait voulu briser ses noces, bien sûr, mais aussi et surtout parce que Caelan et Flynn réduisaient par conséquent leurs chances d'adopter les jumeaux avec ces événements qui "comme par hasard", intervenaient au pire moment.
Pour tirer cette affaire au clair, il était essentiel que le jeune homme se remémore ce qui s'était passé précisément alors, mais elle sentait que ça n'allait pas être une mince affaire, car de toute évidence, les pensées de Septimus étaient embrouillées, et ses souvenirs étaient flous. Elle devait prendre sur elle pour ne pas s'agacer de l'absence de précision des informations qu'il lui donnait. Certes, il était assez normal qu'il ne se souvienne de rien, cela faisait partie de l'envoutement, mais Caelan se sentait à bout de nerfs, et ça ne l'aidait pas particulièrement à être dans les meilleures dispositions, d'autant qu'il ne lui fallait jamais grand-chose, en vérité, pour se sentir agacée quand il était question du rouquin. Même si elle décidait de lui faire confiance, ou du moins de lui laisser le bénéfice du doute, ça ne changeait tout de même pas grand-chose au fait qu'elle lui en voulait, et qu'elle lui en voudrait éternellement, c'était comme ça.
-Eh bien parfait, voilà qui ne nous aide pas du tout, ne put s'empêcher de remarquer Caelan d'un ton grinçant.
D'accord, ce n'était pas très juste de sa part, il n'y était pour rien, il était autant qu'elle une victime dans l'affaire, mais ça ne l'empêchait définitivement pas de voir les choses ainsi. Elle se reprit, poussa un léger soupir. Elle songea à s'excuser des propos qu'elle venait de tenir, mais elle ne le fit pas. A la place, elle reprit la parole en essayant de se montrer plus calme et mesurée. Elle ne pouvait ignorer le fait que c'était tout de même préférable, même si ce n'était pas forcément très naturel pour elle, bien au contraire.
-Il y a peut-être un autre moyen de démêler tout ça... Une pensine, peut-être ?
code by Mandy
Septimus Weasley
▌ Messages : 523 Humeur : En couple avec : Cedrella Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Bien Avatar: Kevin McKidd
#Sujet: Re: Règlement de comptes [pv Septimus :33] Dim 2 Jan - 19:23
Règlement de comptes.
Septimus serra des dents en entendant Caelan rétorquer que ce qu’il venait de dire n’allait pas du tout les aider. S’il avait la possibilité de se sortir de là, d’avoir des preuves concrètes qu’il avait été manipulé, il les aurait déjà utilisés dans le but de prouver à Cedrella qu’il n’était pas lui-même, que tout ce qui s’était passé n’était pas de son fait. Le rouquin ne devrait pas être spécialement étonné de la réaction de son ex cependant, après tout elle continuait de lui en vouloir, malgré tout. Et il ne pouvait pas le lui reprocher, elle avait de bonnes raisons de lui en vouloir. Il aimerait simplement qu’elle se montre moins virulente la concernant, qu’elle ne l’agresse pas à chaque fois qu’il disait quelque chose. Surtout quand il ne pouvait pas donner plus de détails et faire mieux…
Caelan reprit la parole cependant, non sans avoir poussé au préalable un soupire, qui lui donnait le sentiment qu’elle tentait de se calmer un peu et d’être moins désagréable. Dans l’idée, l’idéal était bien évident qu’ils travaillent main dans la main pour pouvoir se sortir ensemble de ce merdier. Pour le coup, ils étaient tous les deux victimes, il fallait juste mettre leurs ressentiments de côté le temps de résoudre la situation. Septimus avait besoin de l’aide de Caelan, ça l’ennuyait d’en être arrivé à là, mais c’était bel et bien le cas. Et en soit, Caelan avait aussi besoin de son aide, puisque tout cela avait été en parti pour ruiner sa réputation. Quand elle reprit la parole, ce fut de façon bien plus agréable, dans le but de pouvoir avancer.
« Une pensine ? » Demanda-t-il, sans vraiment attendre une réponse, il se contentait surtout de réfléchir à la proposition de son interlocutrice. Il avait cherché des moyens de se rappeler précisément de ce qui s’était passé, afin de connaître comment on avait pu le manipuler, par quel moyen, mais sans grand résultat. Il n’avait cependant jamais pensé à une pensine, ça pourrait peut-être éventuellement lui donner quelques éléments de réponse. « Ça pourrait marcher en effet peut-être. Au moins, on pourrait voir plus clairement mes souvenirs. » Si ça marchait, ce dont il n’était pas forcément sûr non plus. Mais au fond, il devait juste essayer tous les moyens de trouver une réponse à leurs questions et la moindre preuve. Alors clairement, ils n’avaient rien à perdre à utiliser une pensine. « Ça serait une bonne chose d’essayer, je vais faire ça. » Il marqua une pause, réfléchissant donc à cette solution. « En surveillant mes souvenirs avant ton… mariage, on pourra peut-être découvrir ce qu’ils m’ont fait pour que je perde les pédales. »
De toute façon, le moindre indice allait pouvoir leur permettre d’avancer. Pour le moment, ils n’avaient que des spéculations, ils savaient que quelqu’un avait décidé à les manipuler, ils avaient été des victimes. Ils se doutaient de qui avait fait ça, mais pour avoir des preuves et rétablir la vérité, le moindre indice pouvait servir.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: Règlement de comptes [pv Septimus :33] Dim 2 Jan - 19:36
Règlement de comptes
E
lle ne savait pas dans quelle mesure utiliser une pensine les aiderait à démêler le vrai du faux dans cette situation, c'était plutôt difficile à dire, en réalité, mais Caelan avait envie de croire que ce serait malgré tout possible, et surtout, elle n'avait pas vraiment d'autres idées à l'esprit. ça risquait de se jouer à des détails, et il faudrait être attentif à tout, mais c'était bel et bien jouable. En tout cas, Caelan voulait croire que c'était jouable. Elle ne cherchait pas, de cette manière, à réparer l'honneur de Septimus - qui avait le droit de s'humilier autant de fois qu'il le voulait tant qu'il ne l'entraînait pas dans son sillage -, mais bel et bien le sien. Elle appréciait que son interlocuteur accepte son idée. Ce dont ils avaient besoin, c'était de preuves tangibles, ni plus ni moins. Le genre de preuves qu'ils pourraient présenter devant un juge le cas échéant. Et elle pensait bel et bien que la réponse devait se trouver là. L'ennui, c'était de savoir où chercher plus exactement, et ça, c'était vraiment plus compliqué.
-Bon eh bien c'est réglé, alors ? J'ai aucune idée d'où ça peut se trouver, une pensine, mais j'imagine qu'en se servant de nos contacts respectifs, on devrait trouver. Et dans le pire des cas, on empruntera celle de Dumbledore, je sais qu'il en a une dans son bureau, décida-t-elle sans aucune forme de vergogne ou de scrupule.
C'est que ce n'était pas de leurs seuls intérêts qu'il s'agissait, là, de cette situation dépendait le sort de Cenlyn et de Rhian, le sort de ses enfants. Et pour cette raison, elle était bien décidée à faire ce qu'il fallait, quitte à détourner quelques codes, quitte à déjouer quelques règles. Rien ne l'arrêterait, elle se l'était promis. Et aussi et surtout, elle l'avait promis à ses enfants, et elle l'avait promis à Purdey : et ça, ça changeait bien évidemment tout.
-Je viens avec toi, par contre, décida-t-elle d'entrée de jeu. Crois-moi, j'ai pas la moindre envie de me plonger dans tes souvenirs, ajouta-t-elle avec une sérieuse grimace. Parce que c'était vrai, très clairement. Surtout si elle devait assister à elle ne savait quelles scènes entre lui et Cedrella Black. Certes, de l'eau avait coulé sous les ponts, mais ce n'était pas pour autant que cette situation, ou cette perspective en tout cas, lui plaisait en quoi que ce soit. Mais on sera pas trop de deux si on veut rester attentifs au moindre détails. Elle marqua une pause. Après, y a le risque qu'on t'accuse d'avoir falsifié les souvenirs en question, mais ça nous fait déjà un début de preuve, et en ce qui me concerne, je me dis que c'est un bon point de départ.
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Règlement de comptes [pv Septimus :33]