QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Mer 10 Jan - 18:24
De l'intérêt naît parfois l'amitié
U
ne journée comme les autres au sein des bureaux de la gazette du sorcier... une journée où, une fois n'est pas coutume, Phèdre serait transparente aux yeux de son rédacteur en chef et de presque tous ses collègues. C'était à se demander pourquoi on ne la virait pas, tout simplement, si son travail avait visiblement si peu de valeur qu'il ne méritait pas qu'on s'y attarde ou qu'on le publie. Bon, elle ne crachait pas dans la soupe, elle préférait, à choisir, qu'on l'oublie et être payée à la fin du mois plutôt qu'on se rappelle d'elle et qu'elle soit virée pour la peine, mais quelle frustration. Heureusement que les autres pans de sa vie se révélaient bien plus, disons, animés, car ce n'était clairement pas au sein de la rédaction du journal qu'elle allait trouver l'élan dont elle avait besoin pour donner à sa vie un rien de piment. C'est que la rubrique des faits divers sur les petites vieilles qui retrouvaient des crapauds dans leurs chaussures, c'était peut-être drôle pour une tranche très restreinte de la population, mais elle, ça l'énervait, ça l'ennuyait, ça l'agaçait... bref, ce n'était pas la joie.
Elle n'avait qu'une seule hâte, c'était pouvoir rentrer chez elle. Enfin, chez elle, c'était vite dit. Avant cela, il faudrait faire un détour par chez Seth pour s'assurer qu'il ne rechutait pas... et encore, c'était une chance, pour le moment, Leta ne l'avait pas mise à profit pour passer voir le petit Dragonneau... Elle serait rentrée chez elle relativement tôt, si tout allait bien. Et après ça, elle prendrait un peu de temps pour elle. Là, elle rêvait d'un bon bain chaud, histoire de se détendre un peu... Encore que ce qu'il lui faudrait vraiment, c'est la présence de Aaron. Aaron qui, l'espérait-elle, n'était plus trop en rogne contre elle maintenant. On ne pouvait pas dire que la dernière fois qu'ils s'étaient vus, l'ambiance avait été au beau fixe, du fait de l'intervention de Seth (qui avait bien pris soin d'en rajouter, merci à lui), elle espérait que tout ça s'apaiserait. Elle avait besoin de son petit ami, comme elle n'avait jamais eu besoin de personne au cours de son existence. Elle l'aimait plus que tout, c'était aussi simple que cela, et cette envie qu'elle avait de le revoir pour se rassurer sur leur relation n'encourageait sans doute pas sa motivation à rester plantée là à griffonner des articles sans substance pour une revue qui ne croyait pas dans son potentiel.
A l'heure pile, elle abandonna son poste, laissa même en suspens la phrase qu'elle était en train d'écrire, trop pressée de pouvoir enfin s'en aller. Alors qu'elle quittait les bureaux, elle heurta légèrement un homme qui lui semblait sur le point d'entrer.
-Désolée, s'excusa-t-elle par réflexe. Puis elle leva les yeux vers l'homme en question et elle le reconnut. Alors, elle ne put s'empêcher de le questionner : Vous êtes Ignatius Tuft ? Le fils de Wilhelmina Tuft ?
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Mar 6 Mar - 14:44
De l'intérêt naît parfois l'amitié.
Depuis sa dernière conversation avec Agrippine, Ignatius ne pouvait pas s’empêcher d’être perturbé par ce qu’elle lui avait fit. Il n’avait pas envie de considérer qu’elle mentait sur toute la ligne simplement parce qu’elle avait eu un souci avec son père (mais qui n’était pas réellement son père), mais en même temps il avait quand même du mal à se dire que ça pouvait être vrai. Le jeune homme devrait sans doute parler de tout cela à sa mère, mais il n’avait pas encore décidé de le faire. En grande partie sans doute parce qu’il craignait un peu trop les réponses de sa mère, il craignait de découvrir que ça pouvait être réel. Que sa mère pourrait être en cause là-dedans aussi, que son père était un type horrible. Si ça devait être vrai, c’était quand même tout un pan de la vie du jeune homme qui changeait.
Il ne pouvait pas nier que ça lui prenait la tête quand même, même s’il devait faire en sorte de ne pas trop le montrer et qu’il tentait du mieux qu’il pouvait de juste poursuivre ses journées le plus normalement possible. Il n’avait pas beaucoup de cœur à l’ouvrage, mais soit, il n’avait pas le choix de toute façon. Et son envie de perfection ne pouvait que le pousser à faire des efforts. Ce n’était pas comme s’il pouvait faire grand-chose pour le moment de toute façon, à ce sujet.
C’était d’ailleurs dans le cadre de son travail et de son poste au ministère qu’il se rendait à la Gazette des Sorciers, dans le but de répondre à une interview. Le jeune homme n’avait rien contre les journalistes, quand bien même il savait qu’ils n’étaient pas tous digne de confiance. Mais ça, c’était le cas de tout le monde. Et il savait qu’un article de journal pouvait aller dans un sens, et se rendre dans un autre sens bien différent. En quelques mots, on pouvait très bien décider de réduire la réputation d’une personne à néant. Le jeune homme s’y rendait donc pour une interview, espérant que tout allait bien se passer, mais en même temps il n’avait pas l’intention de laisser quoi que ce soit mal se passer. Même si ça ne commença pas forcément très fort quand Ignatius percuta une jeune femme à l’entrée des bureaux du journal sorcier.
« Ce n’est rien. » Répondit simplement le jeune homme à la jeune femme qui s’excusa, il n’y avait évidemment aucun mal à ça. Ça arrivait constamment, il n’allait pas commencer à lui en vouloir pour ce genre de chose. Il pensait d’ailleurs se contenter de continuer son chemin, avant que celle-ci ne reprenne la parole pour lui demander s’il était bien Ignatius Tuft, le fils de la ministre de la magie. En un sens, le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il appréciait quand même assez qu’on le reconnaisse de cette manière, même s’il ne savait plus s’il devait être fier ou non. « Oui c’est bien moi. » Se contenta-t-il de répondre. « Et vous êtes ? »
Code by Gwenn
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Mar 6 Mar - 18:05
De l'intérêt naît parfois l'amitié
L
e jeune homme lui confirma bel et bien être Ignatius Tuft, le ministre de la Magie, un homme influent, le genre de personnes à hameçonner et avec qui garder de bonnes relations si on voulait espérer rencontrer le moindre progrès d'ordre social... ou professionnel. Phèdre était à l'heure actuelle pour le moins intéressée, oui, et c'était pour cette raison qu'elle ne se voyait pas seulement tracer son chemin comme elle en avait initialement l'intention de le faire. Il y avait peut-être quelque chose à retirer de cette rencontre fortuite, et elle comptait bien ne pas passer à côté. Ignatius Tuft était face à elle, et maintenant qu'elle y repensait, elle se rappelait qu'il était supposé rencontrer un de ses collègues pour une interview, alors l'idée la submergea comme ces présumées ampoules qui s'éclairent au-dessus de vous têtes quand vous avez une illumination. Quand il lui demanda de se présenter, elle n'hésita pas la moindre seconde et choisit de mettre son idée, si risquée soit-elle, à exécution.
-Phèdre Snowden, se présenta-t-elle en tendant sa main à son interlocuteur afin que ce dernier puisse la serrer. Je suis la journaliste en charge de votre interview.
Et un petit mensonge éhonté, un ! Mais prononcé avec beaucoup d'aplomb, ceci dit, parce qu'il fallait sans doute au moins ça pour qu'elle soit convaincante. La jeune femme pensait être convaincante, et pour cause, il était dans ses habitudes de mentir, elle faisait cela au quotidien, au point que c'était presque devenu une seconde nature pour elle. Où est-ce qu'elle allait avec un mensonge pareil, elle-même ne le savait pas réellement, mais en tout cas, elle fonçait. Elle en paierait peut-être les conséquences, mais elle se disait qu'en mettant son rédacteur en chef devant le fait accompli, lui proposant en bonne et due forme l'interview après lequel il attendait en pensant ne pas avoir pu l'obtenir parce que le jeune homme ne se serait pas présenté... Elle y allait au culot, quoi, comme c'était souvent le cas, avec elle, et elle se disait qu'avec un peu de chances, il se pouvait que ça fonctionne bel et bien. Elle y croyait, en tout cas. Encore faudrait-il qu'Ignatius gobe son bobard.
...mais il était assez crédible en soi, non ? Elle était en train de sortir des bureaux de la gazette du sorcier, certes, mais elle pouvait seulement affirmer avoir juste voulu prendre l'air, au moins, vu qu'elle sortait pile des lieux et qu'elle avait tout son attirail de journaliste avec elle, ça pouvait le faire. Et pour ce qui était de son collègue qui devrait normalement être en charge de l'interview... si elle se montrait suffisamment convaincante suffisamment rapidement, elle pourrait lui suggérer de poursuivre cette conversation dans un café, quelque part à l'extérieur. Dans tous les cas, elle tentait le tout pour le tout, elle était lancée.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Ven 4 Mai - 12:41
De l'intérêt naît parfois l'amitié.
Forcément, au vu de la situation, Ignatius ne pouvait que se demander qui était la jeune femme sous ses yeux. Enfin, en soit, ce n’était pas forcément indispensable, mais puisqu’elle l’avait reconnu et qu’elle lui avait demandé s’il était bien le fils de la ministre… oui, il se permettait de lui retourner la question. Le jeune homme savait bien qu’il n’y avait pas vraiment besoin qu’il connaisse les personnes qui arrivait à le reconnaître – parce qu’il avait quand même un poste suffisamment important au ministère pour être reconnu – mais dans le doute, il se demandait aussi s’il n’avait pas déjà eu l’occasion de la croiser. On ne savait jamais quand même.
La jeune femme lui répondit, se présentant, en lui tendant une main. Son nom ne lui disait rien du tout, il ne pensait pas l’avoir croisé un jour. Bon cela dit, de base, son visage ne lui disait rien non plus, mais à force de croiser beaucoup de personne, ce n’était pas si étonnant qu’il ne parvienne pas à se souvenir de qui il avait croisé. Bref, Phèdre Snowden, ça ne lui disait rien dont. Il prit quand même la peine de prendre sa main afin de la lui serrer, alors que la journaliste affirmait qu’elle était en charge de son interview. Il fut surpris oui, parce qu’il ne s’y était pas attendu.
« Enchanté. » Affirma-t-il alors.
Il ne s’y était pas attendu non, mais ce n’était pas pour autant une mauvaise surprise. Simplement parce qu’il ne pensait pas croiser de cette manière le (ou là en l’occurrence) journaliste avec qui il avait rendez-vous pour un interview. Et le fait que ça soit une femme ne changeait évidemment rien à la situation. Ignatius n’était pas le genre de personne à rabaisser les femmes dans leurs travails, pour la simple et bonne raison que sa propre mère était sur le siège du ministre de la magie. Certain serait capable de dire qu’elle ne s’en sortirait pas autant qu’un homme, alors que de son côté, Ignatius savait parfaitement que sa mère était parfaite dans ce rôle. En tout cas, c’était une bonne chose qu’il croise la jeune femme tout de suite, comme ça ils allaient pouvoir se mettre rapidement au travail. Mine de rien, Ignatius n’avait pas forcément envie de perdre trop de temps. Bon, le jeune homme savait que les conversations avec les journalistes étaient vraiment importantes, surtout que ça permettait d’avoir une bonne image, d’être bien vu (et c’était donc très important), mais ça n’enlevait pas le fait qu’il ne pouvait pas vraiment se permettre de perdre trop de temps.
« Vous voulez qu’on entre pour commencer ? » Demanda-t-il alors, parce que mine de rien, il se rappelait que Snowden était en train de sortir alors qu’il arrivait sur place. Cherchait-elle à venir à sa rencontre ? Ce qui avait plutôt bien marché. Ou autre chose ? Dans tous les cas, il était évident qu’ils ne pouvaient pas se permettre de faire l’interview dans le couloir, donc ils allaient quand même devoir rentrer.
Code by Gwenn
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Ven 4 Mai - 13:28
De l'intérêt naît parfois l'amitié
B
on, le fils de la ministre semblait croire en son petit bobard improvisé, puisqu'il ne le remit pas en question une seule seconde. Premier soulagement pour Phèdre. Bon, d'accord, il était très probable qu'elle se fasse griller assez rapidement, ne serait-ce que parce que la rédaction s'étonnerait de ne pas avoir vu le jeune homme paraître au rendez-vous, sans oublier que même si elle revenait au bureau avec le meilleur des articles au monde, on lui reprocherait quand même d'avoir intercepté le travail de quelqu'un d'autre... mais elle penserait à ces "détails" plus tard. Pour le moment, elle avait mis le grappin sur Ignatius Tuft et le but de la manoeuvre était à présent de le conserver autant que possible. Et pour ce faire, il était évident qu'ils ne pouvaient pas rester ici, où son petit mensonge allait certainement lui durer quelques secondes à peine, clairement pas assez pour se mettre le jeune homme dans la poche, en tout cas. Il lui proposait de rentrer, elle ne pouvait clairement pas accepter, elle allait devoir s'imposer d'entrée de jeu, il n'y avait pas d'autre choix... et elle espérait une fois encore qu'il suivrait sans faire d'histoire.
-Que diriez-vous de faire cette interview à l'extérieur plutôt ? J'ai toujours trouvé ces bureaux austères, peu propices à la conversation.
Elle ne disait pas faux, ceci dit. Même si elle prononçait ces mots avec une nette arrière-pensée, elle considérait bel et bien que les interviews faites hors du cadre des bureaux de la Gazette étaient toujours les plus efficaces et les plus judicieuses. Cela mettait la personne interviewée en confiance, donnait un sentiment de connivence plus rapidement. Donc dans le cas présent, ça l'aiderait beaucoup. Il fallait qu'Ignatius Tuft garde une très bonne impression (très bonne, même, si possible) de cette entrevue. Et donc, elle mettait toutes les chances de son côté.
-Je connais un café très sympathique, à quelques mètres d'ici, où nous pourrons discuter tranquillement, qu'est-ce que vous en dites ?
Elle prenait sur elle pour ne pas jeter un trop gros nombre de regards furtifs aux alentours pour s'assurer qu'aucun de ses collègues n'assistait à cet échange compromettant, et surtout ne se mette en tête de l'interrompre. Ce serait beaucoup trop suspect, et il n'était pas question qu'elle se grille elle-même. Déjà comme ça, elle jouait gros. Pas la peine, surtout pas, d'en rajouter en quoi que ce soit. Enfin, elle avait envie de croire que la chance lui souriait malgré tout. Après tout, c'était le hasard qui avait voulu qu'elle croise le jeune homme, ce serait à présent son initiative qui voudrait qu'elle parvienne à tirer quoi que ce soit de cette rencontre pour le moins providentielle. Qui sait, elle était peut-être en train de jouer son avenir professionnel sur ce petit coup de poker ?
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Jeu 12 Juil - 16:48
De l'intérêt naît parfois l'amitié.
Ignatius n’avait aucune raison de se méfier de la jeune femme qui se trouvait sous ses yeux. Le fait qu’elle soit une femme n’était pas un souci à ses yeux pour qu’elle puisse faire une carrière professionnelle… ça serait quand même idiot de sa part alors que sa propre mère était la nouvelle ministre de la magie d’Angleterre. Il ne considérait pas que le travail d’une personne devait reposer sur un sexe. Bref, il n’y avait donc aucune raison qu’il se méfie. Et quand la jeune femme lui demanda s’il était tenté par faire l’interview dehors, parce qu’elle trouvait que les locaux de la Gazette des Sorciers étaient austères… il n’avait pas plus de raison de se méfier. À quoi bon se méfier après tout ? Elle n’avait sans doute pas tort. Bon, Ignatius avait déjà eu l’occasion de passer du temps dans ces bureaux pour des entretiens, mais ça ne lui avait pas laissé un souvenir si désagréable que ça. Pour autant, le jeune homme voulait bien reconnaître que ce n’était pas forcément l’endroit le plus chaleureux non plus.
Elle mentionna donc un café sympathique qui se trouvaient proche d’ici et qui était donc très bien pour une conversation. En soit, Ignatius ne voyait pas forcément de raison de refuser. Ce fut bien pour cette raison qu’il ne le fit pas au passage.
« Très bien, ça me convient. »
Ça lui allait parfaitement en effet, il n’avait pas de raison de tenir absolument à se rendre aux bureaux de la Gazette des Sorciers. L’interview devait avoir lieu, qu’elle se déroule dans les locaux du journal ou dans un café, ça n’allait rien changer à la situation. Mais ils allaient se retrouver dans un cadre plus agréable sans doute. Enfin bon, le fils de la ministre de la magie n’avait donc rien à redire sur cette proposition et ce fut bien pour cette raison qu’ils se rendirent donc dans ce fameux café. Encore une fois, sans que Ignatius ne se rende compte du stratagème de la jeune femme et du fait qu’elle cherchait surtout à ne pas se faire griller. Comme quoi, il manquait peut-être un peu d’observation. Ou alors, la jeune femme était simplement une convaincante hors pair.
Ils ne mirent en effet pas longtemps avant de se retrouver au café et Ignatius ne se retint pas pour commander d’ailleurs un café allongé. L’avantage de se retrouver dans cet endroit, c’était qu’ils pouvaient en prime commander à boire. Et un café, ça ne faisait jamais de mal quand on avait des journées aussi chargées que celle du jeune homme. Et même pour la journaliste, ça ne devait pas être évident par moment non plus. En tout cas, Ignatius attendit d’avoir son café devant ses yeux et que la jeune femme soit également servi, pour reprendre la parole.
« Bon, que voulez-vous savoir ? »
C’était agréable de venir ici, mais il était temps qu’ils se mettent au travail de toute façon. Mine de rien, Ignatius n’avait pas de temps à perdre.
Code by Gwenn
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Jeu 12 Juil - 19:55
De l'intérêt naît parfois l'amitié
U
ne chance pour Phèdre, son interlocuteur ne lui opposa aucune sorte de résistance et accepta de la suivre à l'extérieur des bureaux de la Gazette. Ils purent donc quitter les lieux rapidement, et sans attirer (fort heureusement) l'attention. En tout cas, elle ne vit aucun regard de ses collègues les suivre à l'extérieur, ce qui leur convenait très bien. La jeune femme conduisit donc Ignatius jusqu'au café à proximité où elle avait souvent l'habitude de se rendre. Il avait le mérite d'être agréable et discret, et il n'était pas rare qu'elle s'y pose pour rédiger un article, lire un livre ou, tout simplement, prendre un peu de temps pour elle. Le jeune homme commanda un café rallongé, Phèdre fit de même. Sa journée était loin encore d'être finie, et mieux valait qu'elle soit totalement opérationnelle, pour cette interview et pour la suite. Ce à plus forte comparaison qu'elle était partie pour un exercice de totale improvisation. Si elle voulait que sa manoeuvre porte ses fruits et rendre un papier suffisamment bon pour faire oublier ses combines à son exigeant rédacteur en chef, il fallait qu'elle soit au taquet. D'autant plus que le jeune homme lui fit rapidement comprendre qu'il n'avait pas de temps à perdre, lui demandant directement d'entrer dans le vif du sujet. Ceci dit, elle ne le lui reprocherait pas. Bien au contraire, elle appréciait ce genre de tempérament, loin d'être éloigné du sien, tout au contraire.
-Pour être tout à fait honnête avec vous, je n'ai préparé aucune question, avoua-t-elle sans s'en cacher (de toute façon, il s'en rendrait vite compte).
Il trouverait sans doute son attitude peu professionnelle, mais peu importe, à ses yeux, ça ne rendrait le contenu de leur entretien que d'autant plus pertinent. Tout en parlant, elle tira son matériel de son sac, plumes (dont une ensorcelée pour prendre note de tout ce que son interlocuteur lui dirait), une chance qu'elle soit constamment équipée, car elle n'aurait pas apprécié ne pas être paré à cette éventualité.
-J'estime que les entretiens les plus spontanés sont les plus intéressants. Elle afficha un léger sourire. Notre rédacteur en chef espère vous sous-tirer des informations croustillantes au sujet de votre ministre de mère, vous devez vous en douter, mais personnellement, je préfère m'intéresser à vous.
Ce n'était pas exactement vrai. Ce qui intéressait le journal, c'était bien plus Wilhelmina qu'Ignatius Tuft, en effet... mais c'était aussi le cas de Phèdre... ou du moins, elle voulait aborder un sujet qui passionne les foules et soit digne d'intérêt pour le plus grand nombre, qui lui permette de décrocher une double page, qui sait. Et pour ça, maman Tuft revêtait effectivement plus d'intérêt. Ce n'était pas pour autant que la jeune femme allait faire les choses dans les règles, bien au contraire. Et en le mettant en confiance, elle se disait aussi qu'elle l'amadouerait plus facilement.
-Parlez-moi de vous, je vous écoute.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Jeu 13 Sep - 15:59
De l'intérêt naît parfois l'amitié.
Quand la journaliste affirma à Ignatius qu’elle n’avait pas préparé la moindre question, le jeune homme ne put s’empêcher de se sentir quand même un peu surpris. Parce qu’en général, les journalistes préparaient quand même les questions qu’ils avaient l’intention de poser. Mais la jeune femme le justifia facilement en affirmant qu’elle trouvait que les entretiens plus spontanés étaient plus intéressants. Pour le coup, Ignatius ne pouvait pas lui donner tort, bien au contraire. Il appréciait en un sens que leur conversation puisse avoir un côté plus « normale », moins protocolaire. Il se demandait un peu ce que ça allait donner, mais il appréciait le tournant de cette conversation.
La journaliste se montra honnête d’ailleurs en affirmant que son rédacteur en chef espérait pouvoir obtenir des détails croustillants au sujet de sa mère. Ce que Ignatius se doutait, évidemment, il avait conscience que beaucoup devaient espérer approcher sa mère par son intermédiaire (et parfois, il ne voyait rien du tout d’ailleurs). Mais Ignatius appréciait l’honnêteté de la jeune femme, comme le fait qu’elle précisa que ce qui l’intéressait de son côté c’était lui. Elle n’était pas entièrement sincère, mais pour le coup le jeune homme ne s’en rendait pas compte du tout. Elle avait le don de le brosser dans le sens du poil en tout cas, ça lui plaisait. Et elle lui demanda donc de lui parler de lui, qu’elle l’écoutait. D’accord… ce n’était pas évident de répondre. Qu’est-ce qu’il pouvait dire de lui ? Eh bien, en se concentrant sur son travail, il n’y avait pas grand-chose qu’il pouvait apprendre à la journaliste qu’elle ne savait pas déjà sans doute.
« Je ne sais pas trop ce que vous voulez savoir de moi. » Bon, il était là pour parler de lui forcément au vu d’un article sur lui, mais le fait de ne pas être complètement guidé ce n’était pas évident. « Je suis le directeur du bureau de contrôle des portoloins depuis un moment maintenant. » Il marqua une pause. « Et j’ai fait mon parcourt au ministère de la magie tout seul, sans bénéficier de l’influence de mes parents. J’ai du faire mes preuves comme tout le monde. »
Bon, Ignatius ne pouvait pas nier le fait que ses parents l’avaient quand même aidé à faire son entré au ministère. Déjà, de principe, sans ses parents, il n’aurait sans doute pas eu les études qu’il avait eu, les notes qu’il avait eu lors de ses diplômes. Il s’était aussi donné du mal en grande partie parce qu’il tenait à rendre fier ses parents, donc il leur devait quand même quelque chose. Mais une fois qu’il avait eu les pieds au ministère, il avait fait les preuves dans les divers emplois qu’il avait eu, dans les divers départements qu’il avait côtoyés. Il avait prouvé qu’il était quelqu’un de doué, de travailleur et c’était pour cela qu’il avait réussi à atteindre le poste qu’il avait atteint, qu’il était où il en était aujourd’hui.
Code by Gwenn
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Jeu 13 Sep - 20:49
De l'intérêt naît parfois l'amitié
P
hèdre savait que c'était quitte ou double. Soit son petit manège fonctionnerait parfaitement, soit il verrait clair dans son jeu, et elle allait non seulement perdre en crédibilité, mais elle finirait bien par se faire virer, sur ce coup-là. Pas grave, la jeune femme continuait d'y aller au culot malgré tout, et elle avait comme l'intuition que ça marchait. En même temps, c'était souvent ça, en interview, il fallait savoir par quel bout prendre l'interviewé(e), et une fois que c'était fait, l'affaire était dans le sac. Dans le cas d'Ignatius Tuft, la journaliste s'était douté que le jeune homme devait constamment vivre dans l'ombre dans sa mère, peu importe ce qu'il pouvait bien accomplir. Après tout, quand on lui disait Ignatius Tuft, elle-même ne pensait pas directement au poste qu'il occupait au sein du ministère de la Magie mais bien davantage à son illustre ministre de mère. Là, elle prenait la situation à contrepied, en se disait que ça pourrait effectivement payer... Et visiblement, c'était le cas. Ignatius, visiblement peu habitué à parler de lui-même semblait avoir peine à s'exprimer sur le sujet, mais Phèdre se disait que c'était seulement le temps qu'il se mette à l'aise et prenne ses marques, la conversation allait se décanter au fur et à mesure, et ce serait à elle de déterminer ce qu'il serait bon d'en garder et ce qui pourrait, au contraire, être jeté...
Pour l'heure, il lui servait des informations qu'elle connaissait déjà. Il était directeur du bureau de contrôle des portoloins... mais là où ce devenait intéresser, c'était la manière de se justifier quand à son poste et à la façon dont il avait gravi les échelons. Manifestement, le jeune homme avait à coeur de prouver qu'il devait sa situation à son propre mérite et non pas à la réputation et à l'influence de sa mère. Ca en disait long sur le personnage, et encourageait Phèdre à poursuivre sur la voie qu'elle avait adoptée jusqu'ici. Et au passage, ce qu'elle apprenait de son caractère lui plaisait bien. Ce n'était pas les circonstances idéales pour faire connaissance au sens usuel dju terme, mais elle avait tout de même le sentiment qu'ils pouvaient légitimement s'entendre tous les deux.
-J'en suis certaine. Personnellement, je vous vois comme un frondeur, un carriériste, vous n'auriez pas supporté que votre mère interfère dans votre carrière, même si elle l'avait désiré. Elle faisait des présomptions à partir de peu de choses, mais c'était encore une manière de le brosser dans le sens du poil, même si son analyse était honnête. Quant à votre père... j'avoue en savoir trop peu sur lui.
Et elle devait reconnaître être assez curieuse de savoir ce qu'il pouvait bien être possible d'apprendre au sujet de celui qui était devenu le grand absent du tableau de famille, parti trop tôt.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Ven 23 Nov - 14:37
De l'intérêt naît parfois l'amitié.
Ignatius n’avait pas forcément l’habitude de parler de lui, non pas qu’il ne le faisait jamais, mais dans ce genre de situation, le jeune homme ne pouvait pas nier le fait que bien souvent quand on l’interrogeait, c’était souvent en grande partie pour parler de sa mère. Le jeune homme était particulièrement fier de sa mère, parce que même si elle avait arrêté de travailler pendant de nombreuses années parce qu’elle s’était concentrée sur l’éducation de ses enfants, elle avait monté les échelons très rapidement afin d’arriver en haut de l’échelle. Ce n’était pas rien d’être ministre de la magie bien évidemment. Et bien sûr, le jeune homme savait bien que bien souvent, on lui posait des questions concernant cette dernière, parce qu’il était peut-être plus accessible que sa mère justement. Mais là, non, la journaliste sous ses yeux voulait qu’il parle de lui et mine de rien ce n’était pas quelque chose dont il avait vraiment l’habitude. Et il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir quand même un peu mal à l’aise. Il osait croire quand même qu’il ne s’en sortait pas trop mal. En tout cas, la jeune femme sous ses yeux ne manqua pas de lui faire penser qu’il s’en sortait bien au vu de la manière dont elle répondit. La façon dont elle lui précisa comment elle le voyait, comme un homme fonceur, carriériste. Mine de rien, Ignatius appréciait d’entendre de tels mots et apprendre que la journaliste n’imaginait pas qu’il puisse laisser sa mère avoir une main sur sa carrière. Que même si elle avait eu envie de le faire, il ne l’aurait pas laissé faire. Oh, le jeune homme ne pouvait pas réellement dire qu’il ne profitait jamais de l’influence de sa mère, mais il osait croire qu’il s’en sortait très bien seul aussi.
Cela dit, Ignatius aurait bien aimé que la jeune femme se contente simplement de dire ce qu’elle venait de dire, sans reprendre la parole, pour mettre le sujet de son père sur la table. Ignatius n’avait pas spécialement envie de parler de lui… il n’aurait pas eu de mal à le faire à une époque, mais en même temps c’était différent maintenant. Depuis sa conversation avec sa sœur, il se posait énormément de question. Il ne savait plus réellement quoi penser de son père et même de sa famille d’ailleurs. Il ne savait simplement pas encore quel rôle sa mère avait joué dedans… et pire encore, la vérité de cette histoire.
« Je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de chose à dire à son sujet. » Répondit-il simplement, même si ce n’était pas ce qu’il aurait dit autrefois. « Il a toujours été d’un très grand soutien pour toute la famille. » Tu parles, il ne parlait évidemment pas du fait qu’il n’avait pas toujours soutenu Agrippine, marques ou non sur son corps d’ailleurs. Mais c’était comme ça, les Tuft ne parlaient que très rarement du vilain petit canard, même Ignatius. « Son décès a été brutal, mais ça ne nous a pas empêché de continuer comme on devait le faire. »
Code by Gwenn
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Ven 23 Nov - 17:01
De l'intérêt naît parfois l'amitié
P
hèdre était convaincue du fait que, si elle voulait tirer de cet entretien un papier qui soit véritablement digne de ce nom, il fallait qu'elle sache aborder les choses sous un angle inattendu. On lit une interview d'Ignatius Tuft, forcément, on espère dénicher quelque chose qui concerne sa célèbre mère... Et Phèdre aimait l'idée de tromper les attentes. Bien sûr, il faudrait que la personnalité de Wilhelmina Tuft apparaisse en filigrane dans cette transcription, mais elle aimait l'idée que le sujet ne soit pas abordé frontalement... Le mieux, pour ce faire, était d'en trouver un autre, tout simplement. Et donc, elle avait parlé du père, ce qui lui semblait être le plus pertinent, en la circonstance, car il restait important de se centrer sur le sujet de la famille... Malheureusement, la réponse d'Ignatius éludait pas mal des choses et soulevait plus de questions qu'elle n'apportait de vérités concrètes à exploiter... Mais ces nouvelles questions étaient peut-être un luxe, et susciter l'interrogation n'était, en soi, jamais une mauvaise chose, bien au contraire.
Ignatius, donc, ne dit pas grand-chose de son père. Il se contenta d'affirmer qu'il avait beaucoup soutenu sa famille, que son départ avait été difficile et que le jeune homme et sa mère avaient dû faire preuve de beaucoup de courage pour garder la tête haute et avancer malgré tout, en dépit de tous les obstacles qui s'étaient présentés face à eux. Finalement, il parlait bien davantage du décès de son géniteur que du rôle réel qu'il avait joué au sein de la famille. Mais sans doute ce départ si brutal était-il encore trop récent... Elle n'avait pas envie de lâcher le morceau si facilement (d'ailleurs ce n'était pas son genre du tout), mais elle sentait bien que si elle devait parler du père, elle devait le faire autrement. Le jeune homme n'avait peut-être pas encore complètement fait son deuil, et éveiller en lui les sentiments les plus négatifs ne serait clairement pas la meilleure manière de faire, cela va sans dire. Pas grave, elle avait plus d'un tour dans son sac, plus d'un atout dans sa manche, et se pensait capable de trouver quoi qu'il en soit une manière de rebondir, et intelligemment, qui plus est.
-Je vais sans doute... être assez indiscrète, mais quand vous parlez de votre famille, cela inclut-il également votre soeur ?
Encore un sujet qui pouvait aisément noircir d'encre un article de journal : pas la meilleure manière d'éviter de braquer Ignatius Tuft, il est vrai, mais peu importe, elle abattait ses cartes les unes après les autres. Elle ne pouvait se permettre de faire dans le politiquement correct quand ses petites magouilles pouvaient vraiment lui faire risquer gros. Dans tous les cas, Agrippine Tuft était une vraie anomalie au sein de l'arbre généalogique des Tuft, un point à éclaircir, et Phèdre s'en ferait un plaisir.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Jeu 24 Jan - 17:12
De l'intérêt naît parfois l'amitié.
Parler de son père n’était pas des plus évident pour Ignatius. La mort de ce dernier était quand même suffisamment récente pour que ça soit encore difficile pour lui d’aborder son souvenir. Il avait beaucoup de mal à parler de lui pour l’homme qu’il était autrefois, moins que l’homme qu’il n’était plus aujourd’hui. Mais en plus de cela, avec ce que Agrippine lui avait appris, on ne pouvait pas dire que c’était le sujet le plus délicat que la journaliste aurait pu trouver. Elle ne pouvait pas le savoir, personne ne pouvait le savoir. Même Ignatius, maintenant, ne savait pas réellement s’il savait vraiment. C’était complexe, il ne savait pas quoi penser de toute cette situation et il était juste évident que le jeune homme devait avoir une conversation avec sa mère. Mais en même temps, ce n’était pas si facile que ça non plus. Bref, il aurait bien aimé ne pas parler de son père à cette journaliste, mais en même temps il avait bien conscience qu’il ne pouvait pas seulement éviter tous les sujets délicats. Et d’ailleurs, il n’était qu’au bout de ses peines.
Il n’avait pas dit grand-chose au sujet de son père, mais ce n’était pas insuffisant pour la jeune femme de s’engouffrer dans la faille de la famille Tuft. À savoir Agrippine. Quand la journaliste reprit la parole, elle ne manqua pas de préciser tout de suite qu’elle allait peut-être être indiscrète, autant dire que quand ça commençait comme ça, ce n’était jamais bon signe. Et autant dire qu’en cet instant précis, ce n’était pas du tout bon signe en effet. Parce que la jeune femme lui demanda si quand il parlait de « la famille » il intégrait Agrippine à ces propos. Le jeune homme se doutait que sa mère devait avoir le droit à ce genre de question également, et il savait bien que sa mère s’en sortait sûrement à merveille avec ce genre de question. Lui, c’était différent. Parce qu’il ne manquait pas d’affection pour sa sœur, et il avait même le sentiment qu’il n’avait pas eu le rôle de grand-frère qu’il aurait dû avoir normalement… Sauf que ce n’était évidemment pas le genre de chose que Ignatius pouvait dire et il devait simplement faire comme si de rien n’était (tant qu’il n’aurait pas le fin mot de cette histoire dans tous les cas), sans pour autant parvenir à manquer d’affection pour sa sœur au point d’arriver à l’occulter comme si de rien n’était.
« Évidemment que ça inclut ma sœur. » Répondit-il, peut-être un peu plus renfrogné que précédemment. Le sujet de sa sœur était encore plus délicat que d’habitude, ce n’était clairement pas le moment pour la journaliste de l’aborder. Mais en même temps il ne pouvait pas lui en vouloir non plus. On ne pouvait pas dire que les Tuft se comportaient comme une famille idéale. Et ce n’était pas de la faute de Agrippine, malgré ce que beaucoup pourraient bien penser. Encore que pour l’heure, Ignatius n’avait aucune idée de ce à quoi il devait penser.
Code by Gwenn
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Jeu 24 Jan - 20:16
De l'intérêt naît parfois l'amitié
P
hèdre se doutait qu'elle avait abordé un sujet pour le moins délicat en parlant de la soeur de son interlocuteur, mais en même temps, elle était là pour pondre un article qui lui vaudrait les félicitations de son rédacteur en chef (et ça avait intérêt à être un sacré bon papier étant donné qu'elle était tout bonnement en train de détourner l'interview de quelqu'un d'autre). Alors il fallait bien, à un moment ou à un autre, qu'elle réussisse à toucher un point sensible, qui lui permette bel et bien d'obtenir quelque chose d'un tant soit peu sensationnel. De toute évidence, elle avait réussi son coup, car son interlocuteur s'était clairement rembruni. Manifestement, la soeur du jeune homme était son talon d'Achille, comme il devait clairement être celui de la ministre.
Il y avait tant de mystère qui planait autour de la famille Tuft, et du canard boiteux qu'était Agrippine, difficile de ne pas vouloir s'y intéresser, de ne pas en chercher plus. Ceci dit, la jeune femme avait conscience du fait que si elle décidait de creuser un peu plus le sujet, elle allait braquer définitivement Ignatius, et ce n'était clairement pas le but de la manoeuvre. Maintenant, elle savait qu'Agrippine Tuft était bel et bien le sujet qu'il fallait qu'elle parvienne à aborder... mais il fallait qu'elle s'arrange pour que son interlocuteur l'évoque de lui-même, sans quoi tout ça ne servirait à rien. Elle ne voulait surtout pas perdre son temps. Il semblait presque outré qu'elle puisse suggérer que quand il évoquait sa famille, sa soeur faisait partie du lot alors même qu'il était évident qu'Agrippine était la Tuft que l'on tentait à planquer sous le tapis, parce que son existence était beaucoup trop embarrassante. Il y avait encore bien des choses à apprendre sur la question, et elle voulait impérativement en apprendre davantage.
-Je suis désolée, je ne voulais pas vous manquer de respect, répondit-elle donc avec prudence. Elle ne voulait pas se faire l'ennemi d'Ignatius, même si elle agissait clairement par intérêt, elle l'appréciait assez, et au-delà de sa volonté de faire un bon papier, elle comptait aussi rester en bon terme avec ce jeune homme qui, à dire vrai, l'intriguait assez. Il y avait quelque chose à creuser, elle le sentait, et c'était bien ce qu'elle comptait faire. Vous pensez bien que c'est un sujet qui... m'intrigue un peu, mais je ne voudrais surtout pas vous mettre mal à l'aise. On peut parler de tout autre chose, si vous le souhaitez.
Ce qui ne l'empêcherait pas de vouloir y revenir rapidement. Ce n'est pas tout, mais elle était convaincue qu'elle ne récolterait rien de plus intéressant et de plus... accrocheurs. C'est qu'à la fin, avant quoi que ce soit d'autre, il fallait qu'elle réussisse à intéresser les lecteurs.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Lun 1 Avr - 14:55
De l'intérêt naît parfois l'amitié.
Ignatius ne devrait peut-être pas se braquer comme il le faisait, mais en même temps dès qu’il était question de Agrippine tout était un peu compliqué. Le jeune homme adorait sa sœur, ça il ne pouvait pas le nier. Mais forcément, il ne le montrait pas forcément, que ça soit à sa sœur d’ailleurs, ou encore au reste du monde. Ce n’était pas un secret que Agrippine était sa sœur, la fille de la ministre de la magie, mais ce n’était pas pour autant qu’ils mettaient vraiment en avant ce lien de famille. Ignatius ne le faisait finalement que parce qu’il en avait pris l’habitude au fil des années. Quand bien même, forcément, le sujet de Agrippine était toujours un peu délicat, que mentionner son père et sa sœur en même l’était d’autant plus. Encore que Ignatius n’avait pas encore réellement pris conscience des événements de son passé qu’il n’avait rien vu.
La journaliste s’excusa, affirmant qu’elle n’avait pas eu l’intention de lui manquer de respect. Forcément, on ne pouvait pas nier que Ignatius avait répondu un peu sèchement, parce qu’elle avait touché un point sensible justement. Si le jeune homme avait été si clair que cela avec la situation, il ne s’emporterait pas juste parce que son interlocutrice lui demandait s’il incluait sa sœur quand il parlait de sa famille. Elle précisa qu’elle était un peu intriguée par le sujet, malheureusement Ignatius aimerait bien affirmer qu’elle n’avait aucune raison de l’être, mais ce n’était pas le cas non plus. Elle lui affirma donc qu’ils pouvaient parler d’autres choses, ce qui lui convenait parfaitement. Il n’allait pas dire le contraire. Il n’avait aucune envie de continuer de parler de sa sœur et en fait, ça lui allait bien aussi de ne pas parler de ses parents non plus.
« Je le souhaite oui. » Répondit-il simplement. Clairement, Ignatius n’avait aucune envie de parler de sa sœur, même s’il ne se doutait pas que la jeune femme de son côté mourrait d’envie d’en parler et qu’elle n’allait sans doute pas lâcher l’affaire si facilement. « On pourrait peut-être se concentrer sur mon travail. »
Parce qu’aux yeux de Ignatius, il n’y avait rien de mieux à aborder que son travail. De toute façon, en dehors de sa famille et de son travail, on ne pouvait pas dire qu’il avait grand-chose d’autre. Et puisqu’il n’était pas réellement question de parler de sa famille, le travail faisait très bien l’affaire. Non pas que son poste sans le plus intéressant du ministère de la magie non plus – même s’il ne manquait pas d’attrait –, il se disait que s’il devait parler de quelque chose, ça serait de ça. Même si forcément, dans un point de vu parfaitement journalistique, ce n’était pas forcément le plus intéressant parce que ça allait faire couler moins d’encre. Mais en même temps, Ignatius ne pensait pas comme ça de son côté.
Code by Gwenn
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Lun 1 Avr - 17:34
De l'intérêt naît parfois l'amitié
B
on, eh bien, tant pis pour le sujet brûlant que Phèdre avait eu hâte d'aborder. De toute évidence, elle était allée trop vite en besogne. Elle devait ménager son interlocuteur si elle voulait obtenir quoi que ce soit de lui. Ce n'était pas grave, elle avait le temps. Rien ne l'obligeait à remplir un papier dans le seconde, elle pouvait se laisser le temps de gagner la confiance de son interlocuteur afin d'en tirer le meilleur parti possible. Elle retenait, en tout cas, le fait que le sujet Agrippine Tuft était encore plus sensible que ce qu'elle avait soupçonné. Cela ne lui donnait que plus envie d'en savoir plus, mais pour y parvenir, elle comprenait bien qu'il fallait qu'elle caresse son interlocuteur dans le sens du poil. Cela ne la dérangeait pas. Elle aimait réussir à obtenir directement ce qu'elle voulait, mais elle était ceci dit capable de patience quand elle estimait que le jeu en valait la chandelle. Et en l'occurrence, elle estimait que c'était le cas.
Il y avait quelque chose, chez Ignatius, dans sa personnalité, qui intriguait très largement Phèdre. Elle tenait à en savoir davantage. Elle était convaincue que, quand on grattait sous la surface, on découvrait une personne incroyablement complexe. Quand on le regardait juste de loin, on se disait qu'on avait affaire à un fils à papa (ou à maman en l'occurrence), un peu coincé, avec peut-être quelques dents pour rayer le plancher. Mais il ne devrait vraiment pas s'agir que cela, elle en était convaincue. Alors elle lui laisserait le temps, elle trouverait un moyen, n'importe lequel, de recueillir ses confidences, deviendrait son amie s'il le fallait (et pourrait bien le devenir pour de bon, en réalité, car parler avec lui était tout sauf un exercice déplaisant, et elle se laissait clairement prendre à ce jeu-là).
Il voulait qu'ils se concentrent sur son travail, eh bien soit, c'était ce qu'ils allaient faire. Si cela pouvait rassurer et encourager son interlocuteur, elle voulait bien en passer par là (même si le sujet, en réalité, ne l'intéressait mais alors absolument pas, bien au contraire).
-Très bien, votre travail alors. Parlez-moi de vos ambitions professionnelles, par exemple, quelle est la prochaine étape, pour vous ?
Pour ne pas le brusquer, elle ne sous-entendit pas directement qu'Ignatius pourrait bien vouloir suivre les traces de sa mère et devenir ministre à son tour un jour. Ceci dit, il était encore jeune, et semblait très focalisé sur sa carrière. Par conséquent, il n'apparaîtrait pas surprenant du tout qu'il ait de hautes ambitions, et des projets déjà très arrêtés sur ce que serait la suite de sa carrière. Ce qui ne voulait pas dire qu'il voulait faire dans la politique, mais il y avait d'autres façons de transcender ses ambitions malgré tout. Et Phèdre avait toujours apprécié les personnalités ambitieuses, sans doute parce qu'elle en était une elle-même.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Sam 22 Juin - 23:15
De l'intérêt naît parfois l'amitié.
Ignatius préférait largement en effet qu’ils se concentrer sur son travail, plutôt que de parler de sa vie personnelle. Clairement, le jeune homme n’avait rien d’une personne à l’aise, c’était même tout le contraire, et encore plus quand il était question de sa vie personnelle et de sa sœur plus précisément. Si la journaliste avait envie qu’ils continuent de parler, ils valaient donc mieux qu’ils changent de sujet. Ce qu’elle ne manqua pas de faire, pour son plus grand plaisir. Bon, en soit, le jeune homme n’était pas plus à l’aise pour autant, c’était toujours un peu complexe de parler de lui, même s’il savait quand même prendre sur lui (sinon il ne serait pas là où il en était maintenant). Quelle était donc sa prochaine étape ? C’était une question particulièrement générale, et en un sens en temps ça n’aurait pas forcément été l’idéal, mais en même temps c’était bien mieux que de parler de sa sœur, alors ça lui convenait bien de se contenter sur son travail et donc sur ses projets d’avenir.
« Pour le moment, il est évident que concernant le poste où je me trouve, je souhaite faire en sorte que mon département soit au meilleur de sa forme, qu’on ait les meilleurs résultats. Je ne me contente pas de voir l’avenir, il faut que je me concentre sur le présent. »
Il ne mentait pas, il était évident que le jeune homme avait envie de faire le meilleur travail actuellement. C’était bien beau de penser à l’étape qui suivait, mais en même temps il fallait bien qu’il se concentre sur l’étape actuelle. Quand bien même, Ignatius mentirait s’il n’avait pas de l’ambition dans la vie.
« Cela dit, je dois bien avouer que l’idée de monter les échelons n’est pas de côté. » Ajouta-t-il, parce qu’il voulait répondre un peu plus précisément à la question de la journaliste. « Petit à petit, et si… eh bien, je dois bien avouer que si je peux arriver tout en haut de l’échelle, ça sera une vraie consécration pour moi. »
Bon, il ne voulait pas juste être le fils à maman qui voulait suivre les traces de celle-ci, mais en même temps il n’allait pas complètement cacher ses ambitions et il avait bien conscience qu’il n’était pas le seul dans le ministère de la magie à avoir envie de devenir ministre de la magie. Quand on travailler dans les hautes sphères du ministère, c’était assez logique qu’on puisse avoir envie de monter encore plus les échelons et arriver tout au sommet. Même s’il était évident que tout le monde n’était pas fait pour ça. Est-ce que Ignatius l’était ? Il n’était pas l’homme le plus orgueilleux, mais en même temps il considérait quand même qu’il pouvait parfaitement s’en sortir à un tel poste. C’était un peu quelque chose qu’ils avaient dans les veines, puisque sa mère se trouvait actuellement sur ce siège.
Code by Gwenn
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Dim 23 Juin - 10:15
De l'intérêt naît parfois l'amitié
P
hèdre ne comptait pas lâcher l'affaire. Même si elle laissait un peu de marge à son interlocuteur pour le moment, elle ne renonçait pas à l'idée de repartir à la charge plus tard. Elle comptait bien réussir à aborder les sujets épineux, qui l'intéressaient vraiment, d'une manière ou d'une autre. Mais elle avait le temps, ça n'avait pas besoin de se faire ici et maintenant, ça pouvait bien attendre plus tard, en réalité. L'essentiel, à l'heure actuelle, était pour elle d'établir entre eux un climat de confiance. Qui sait s'ils n'auraient pas l'occasion de se parler par la suite ? Elle commençait à se dire que c'était possible, en tout cas, tout comme elle se disait que ça ne lui déplairait pas. Ignatius Tuft n'était pas exactement facile d'accès. Mais elle était convaincue que ses failles n'était pas si difficiles à trouver. Il fallait juste savoir se montrer minutieux quand on prenait la décision de s'y engouffrer.
Alors elle le laissa parler de son travail. Même si ce n'était de loin pas le sujet qui la passionnait le plus, il restait un sujet intéressant sur le principe. Que voulait-on faire de sa vie quand on était fils de ministre. Est-ce qu'on caressait la même soif de pouvoir, ou bien au contraire souhaitait-on se détacher au maximum de la carrière fulgurante de sa génitrice.
Le jeune homme ne lui cacha pas le fait qu'il avait des ambitions, et qu'il espérait bien gravir les échelons même s'il n'oubliait pas de se focaliser sur le présent, qui avait bien évidemment tout autant d'importance. La jeune femme devait bien reconnaître que sa façon de voir les choses lui parlait. Elle aussi s'efforçait d'être la meilleure au temps présent, ce qui n'ôtait rien au fait qu'elle espérait bien un jour obtenir un poste à la hauteur de ses ambitions. Elle ne dirait clairement pas non aux fonctions de son rédacteur en chef, qu'elle accomplirait cent fois mieux que le principal concerné. Mais ce n'était pas toujours simple. Elle sentait au moins qu'Ignatius avait envie de devoir ses victoires à venir à son nom seul et pas à son nom, et ça c'était honorable.
-Pour qui ne le serait-ce pas, répondit Phèdre à son interlocuteur. Elle marqua une légère pause; Tant que vos ambitions sont nourries par les bonnes motivations, je pense que votre parcours parlera de lui-même, ajouta-t-elle.
La vérité, bien sûr c'est qu'elle mourait d'envie de parler de Wilhelmina Tuft. Elle voulait qu'Ignatius lui apprenne comment il appréhendait l'ascension au pouvoir de sa génitrice, comment il se positionnait par rapport à tout ça... La question se posait, mais elle avait insisté sur le fait qu'elle voulait parler de lui avant tout. Il serait de mauvais ton de tout gâcher maintenant.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Lun 23 Sep - 14:42
De l'intérêt naît parfois l'amitié.
Avoir de l’ambition, c’était le propre de toutes personnes travaillant dans les hautes fonctions du ministère de la magie. Ignatius était tout de même directeur de son département, c’était normal au vu de ses fonctions qu’il ait de l’ambition et c’était le cas pour tout le monde. Mais il n’avait pas pour autant envie de se montrer trop présomptueux en affirmant qu’il rêvait de toucher le haut de l’échelle, même si forcément c’était quelque chose qu’il avait quand même envie. Évidemment, Ignatius ne pouvait pas nier que la référence de sa mère jouait quand même beaucoup sur ce point, le fait qu’elle soit ministre de la magie lui donnait forcément envie de suivre un peu ses traces. Et justement, il n’avait aucune envie de passer pour juste le fils de sa mère qui se contentait de suivre ses traces. Il n’avait pas envie qu’on pense qu’il pouvait potentiellement arriver à cette fonction parce qu’il était le fils de Wilhelmina Tuft, il tenait à faire ses preuves. Ça avait été le cas depuis toujours en même temps, il avait eu envie de faire ses preuves et de prouver qu’il était à la hauteur, qu’il n’était pas juste le fils de ses parents. Même si forcément, s’il n’avait pas été le fils de ses parents il ne se serait peut-être pas retrouvé ici.
La journaliste affirma que ça serait un honneur pour quiconque qui avait la possibilité de se retrouver en haut de l’échelle. C’était le cas en effet, mais forcément lui il y avait un côté un peu plus personnel. Phèdre affirma que tant que ses ambitions étaient nourries par de bonnes motivations, son parcourt allait parler de lui-même. Forcément, il espérait évidemment qu’il avait de bonnes motivations, mais il ne pouvait pas en être complètement sûr non plu.
« Ça n’est pas forcément évident de prouver mes motivations en tant que fils de la ministre de la magie. » Ignatius parlait de lui plus que de sa mère, mais forcément elle ne pouvait pas ne pas venir sur le tapis même quand il était question de son travail. « Ça ajoute une pression supplémentaire. »
Parce qu’on lui en demandait plus ? Pas forcément, c’était surtout que lui-même voulait en donner plus, prouver qu’il n’était pas juste le fils de la ministre qu’il avait de vraies compétences, qu’il méritait sa place. Il n’avait évidemment pas attendu que sa mère devienne ministre pour être où il était, mais ça n’enlevait pas le fait qu’elle avait un nom quand même dans la société, ainsi que son père. Et dans tous les cas, le jeune homme cherchait forcément à les rendre fier. Son père ne pouvait plus le voir, mais il espérait qu’il pouvait quand même le rendre fier malgré sa disparition (qui ne manquait pas d’être quand même toujours douloureuse pour lui). Même si pas mal de choses allaient changer dans le futur, rien n’allait complètement enlever la pression qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir sur les épaules. Et qu’il s’était sans doute mis tout seul. atuellement sur ce siège.
Code by Gwenn
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Lun 23 Sep - 18:08
De l'intérêt naît parfois l'amitié
L'
avantage, c'est que même si Phèdre décidait d'éviter consciencieusement, ou aussi consciencieusement que possible, le sujet de Wilhelmina Tuft pour ne pas voir le jeune homme se braquer aussitôt, le sujet finissait toujours et inévitablement par revenir sur le tapis, pour le plus grand bonheur de la jeune femme, qui devait bien reconnaître que le sel de l'affaire résidait tout de même dans le lien de parenté de son interviewé avec le ministre de la magie. Ce qui ne l'empêchait de prendre du plaisir à cet entretien dans tous les cas, ceci dit. Elle ne l'aurait pas présumé à l'avance, mais c'est un fait, elle commençait à apprécier la compagnie du jeune homme, elle le trouvait intéressant, et elle était convaincue qu'il était possible d'écrire sur lui un article qui ne soit pas totalement générique et, au contraire, passionnant.
Elle hocha la tête quand le jeune homme affirma qu'il n'était pas simple de gravir les échelons quand on avait le lien de parenté qu'il avait avec la ministre... que cela mettait une pression supplémentaire. Ce qui était logique en effet, tout le monde l'attendait au tournant, c'était l'évidence, et chacun se mettait à l'affut du moindre faux pas de sa part. Il semblait décidé à ne réussir que grâce à ses compétences, mais même si ça devait être effectivement le cas, une fois les plus hautes sphères atteintes, qui n'irait pas taxer les Tuft de népotisme ? C'était logique et cruel en même temps. Mais le milieu de la politique était infesté de requins, c'était bien connu... et celui du journalisme n'était pas forcément mieux.
-Je vois ce que vous voulez dire, répondit Phèdre.
Elle était généralement du genre à poser les questions et à ne pas s'exprimer à titre personnel, mais elle avait le sentiment que c'était la meilleure façon de faire, en l'occurrence, d'une part parce que le fait de s'ouvrir un peu à son interlocuteur le pousserait peut-être à se dévoiler encore davantage de son côté, d'autre part parce que... eh bien, elle aimait parler avec Ignatius, alors donner à cette interview des allures de conversation ne lui déplaisait pas du tout.
-Je travaille à la Gazette depuis des années maintenant, et je dois constamment faire mes preuves malgré tout. Au moindre pas de travers ou à la moindre réussite, je sais qu'on blâmera mon sexe comme on se permettrait de pointer du doigt votre nom.
Bon, Phèdre osait considérer que ce n'était pas partout pareil. Elle avait eu la malchance de tomber sur un patron particulièrement misogyne, mais tous n'étaient pas à ce point arriérés, sans quoi ils n'auraient pas une présidente femme à l'heure actuelle. Il n'empêche, être jugé constamment en fonction de critères qui n'avaient rien à voir avec sa personnalité, la jeune femme connaissait, elle en avait bouffé.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Sam 1 Fév - 19:57
De l'intérêt naît parfois l'amitié.
La journaliste lui affirma qu’elle comprenait ce qu’il affirmait. Ignatius devait bien avouer que ça le rendait un peu curieux, dans le sens où il se demandait si Phèdre Snowden avait bel et bien une raison de vivre la même situation que lui. Enfin, elle n’affirmait pas qu’elle vivait la même chose, juste qu’elle était capable de le comprendre. Elle précisa tout de même qu’elle travaillait à la Gazette des Sorciers depuis des années, mais qu’elle devait constamment faire ses preuves, qu’au moindre faux pas on allait forcément mettre ça sur son sexe. Parce qu’elle était une femme, elle devait faire bien plus ses preuves que si elle avait été un homme.
Ce n’était pas quelque chose que Ignatius pouvait entièrement comprendre, dans le sens où on ne l’avait jamais rabaissé à cause de son sexe. Mais puisqu’il devait faire doublement ses preuves dans le but de prouver qu’il était digne de son poste et qu’il n’était pas seulement le fils de sa mère, ça revenait un peu au même. Ce n’était juste pas complètement la même chose, mais c’était quand même comparable. Autant dire que Phèdre pouvait bel et bien comprendre ce qu’il entendait quand il parlait de la pression qu’il ressentait dans le domaine professionnel.
« Ce n’est pas facile d’avoir sa place dans la société. » Commenta le jeune homme.
Ignatius ne se plaindrait jamais du fait que sa mère se trouve présentement au poste de ministre de la magie, le jeune homme considérait qu’elle était la mieux placée pour se travail. Pour le moment, il n’avait d’ailleurs aucune raison de considérer qu’elle n’était pas une bonne personne. Cela n’enlevait quand même pas le fait que ça n’était pas toujours évident d’être son fils, comme ça n’avait pas été évident d’être le fils de son père. Oh, Ignatius n’irait pas jusqu’à se plaindre (il ne serait clairement pas bien placé pour se plaindre en fait, parce que le jeune homme avait eu de la chance dans sa vie contrairement à sa sœur qui avait bien plus souffert d’être une Tuft que lui), mais ça n’enlevait pas le fait qu’il se mettait vraiment la pression pour être au meilleur plan, d’être parfait. Alors qu’en réalité, il n’y avait personne qui pouvait être parfait.
« Je n’avais pas conscience que le fait que vous soyez une femme vous posez autant de souci à la Gazette. Pourtant ça ne devrait pas être le cas. »
Ce n’était pas le sujet de la conversation, mais Ignatius était réellement étonné de découvrir que le journal magique était à ce point fermé. Cela dit, il ne connaissait pas vraiment le rédacteur de la Gazette, il ne pouvait pas vraiment juger. Ils n’étaient pas forcément très bien avancé les sorciers sur beaucoup de plan, mais concernant le sexe… ils l’étaient un peu plus. Du moins, le jeune homme espérait qu’on ne critiquait pas sa mère pour son poste simplement parce qu’elle était une femme.
Code by Gwenn
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Sam 1 Fév - 20:12
De l'intérêt naît parfois l'amitié
P
hèdre hocha la tête, évidemment d'accord avec le discours de son interlocuteur. Non, en effet, se faire une place dans la société n'avait rien de simple, bien trop de désagréments pouvaient faire barrage à cela. Votre sexe, votre nom, votre couleur de peau... votre sang également, mais étrangement, concernant ce dernier critère, Phèdre avat tendance à se montrer beaucoup moins tolérante. Encore qu'elle n'avait rien contre les enfants de moldus et les sangs mêlés. Ses propres parents étaient moldus, après tout, elle n'était pas hypocrite à ce point. En revanche, elle avait quelque chose contre les moldus tout court... mais ça, c'était une autre affaire.
Alors oui, même ceux qui avaient techniquement le moins de raisons de se plaindre à ce sujet - Ignatius était après tout issu d'une famille aisée, sa mère était ministre, il avait des armes relativement intéressantes pour réussir dans la vie - pourraient toujours trouver matière à le faire. Ceux qui n'étaient pas victimes de préjugés sexistes ou racistes pouvaient devoir faire face à des accusations de népotisme, ce qui ne devait rien avoir de glorieux ou d'agréable non plus.
-Ca ne devrait être le cas nulle part, et pourtant ça l'est, répondit Phèdre avec un fin sourire quand Ignatius rebondit sur ses propos.
Au fond, ça ne l'arrangeait pas des masses qu'il s'attarde sur ce qu'elle venit de dire, car ce n'était pas sur elle qu'il fallait qu'ils se concentrent à l'heure actuelle. Ceci dit, si cela pouvait engager davantage de proximité entre eux, ce n'était sans doute pas si mal... Et puis, elle aimait bien parler avec lui, et elle appréciait le fait qu'il ne prenne pas ses propos par-dessus la jambe. Après tout, il aurait pu être de ces hommes qui d'office l'auraient qualifiée d'hystérique et de chouineuse pace qu'elle mettait son échec professionnel sur le compte de son sexe plus que sur le compte de son non-talent éventuel. Mais Phèdre était une femme depuis bien assez longtemps pour savoir reconnaître un comportement sexiste.
-Certes, la nomination de votre mère à un poste aussi prestigieux que celui de ministre prouve qu'il y a du progrès, mais vous devez bien vous douter qu'on est loin d'une égalité parfaite.
Même si les moldus avaient dix trains de retard sur eux (comme d'habitude), il fallait voir les choses en face. La plupart des femmes existaient aux yeux des sorciers pour être épousées et faire un maximum de marmots. Les femmes qui travaillaient étaient bien souvent moins payées et moins estimées... et même la ministre, quand bien même elle avait gravi les échelons... Combien de fois Phèdre avait-elle entendu qu'elle ne méritait pas sa place... Un milliard de fois, même.
-Enfin, ce n'est pas de moi qu'on est supposés parler, là, ajouta-t-elle avec un sourire afin qu'ils reviennent au vif du sujet.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Mer 3 Juin - 18:56
De l'intérêt naît parfois l'amitié.
On ne devrait pas être jugé sur des critères « naturels » dans le milieu professionnel, que ça soit son sang, sa couleur de peau, son sexe ou bien comme le cas de Ignatius, son nom. On ne devrait pas, mais c’était bel et bien le cas. Ils vivaient dans une société où les apparences étaient particulièrement importantes. Les sorciers de sang pur avaient quand même bien plus de… privilège dans leur société. Pas si directement que cela, mais si les familles de sorcier de sang pur étaient à ce point aisées, à ce point bien reconnues dans la société ce n’était pas pour rien. Ignatius n’avait techniquement rien à dire, parce qu’il était favorisé de son côté. Il n’avait pas de souci avec son sexe (pas comme ça en tout cas), il venait d’une famille aisée et il portait un nom qui imposait le respect, sinon sa mère ne serait jamais devenue ministre de la magie. Il n’avait donc pas à se plaindre et sans doute même que tout cela, en dehors du fait qu’il avait évidemment travaillé dur, lui avait permis d’avoir la place qu’il avait aujourd’hui. Est-ce qu’en venant de condition plus modeste il aurait autant réussi ? Ce n’était pas dit, puisque sa famille était clairement le moteur de toute sa vie. Même si ce n’était pas le mieux pour tout.
Phèdre affirma que la nomination de sa mère à un poste tel que celui de ministre de la magie prouvait qu’il y avait un peu d’avancé, mais c’était loin d’être parfait encore. Preuve en était sans doute du fait que tout le monde n’adhérait pas forcément au fait que Wilhelmina Tuft se trouve au poste de ministre de la magie et certains devaient simplement attendre qu’elle meure pendant son mandat comme son prédécesseur. Évidemment, Ignatius espérait que rien de tel n’arriverait à sa mère (pour le moment, on en reparlera dans quelques années), mais forcément il avait conscience que tout le monde n’appréciait pas sa nomination. Des jaloux de toute évidence, qui apprécierait de se retrouver à sa place. Mais de toute évidence, ils s’éloignaient quelque peu du sujet, puisqu’ils parlaient un peu trop de Phèdre. Ignatius afficha un sourire en entendant la phrase de la journaliste, qui lui signifiait qu’ils n’étaient pas supposés parler d’elle.
« En effet, on s’égare un peu. » Dit-il, le reconnaissant. « Excusez-moi, je trouve cette conversation tellement facile que j’en oublie pourquoi on est là. » On pourrait croire que c’était une sorte de technique de drague de la part du jeune homme qui affirmait ainsi qu’il appréciait la compagnie de Phèdre, mais… même s’il appréciait sincèrement la compagnie de la jeune femme, ce n’était pas ce qu’il avait envie de faire présentement. Il ne savait même pas draguer. « J’ai le sentiment de devoir faire deux fois plus mes preuves depuis que ma mère à pris son poste. En un sens, c’est une bonne chose, ça me pousse un peu plus à la perfection. » Reprit-il donc, dans le but de centrer de nouveau la discussion sur lui.
Code by Gwenn
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Mer 3 Juin - 19:37
De l'intérêt naît parfois l'amitié
O
ui, ils s'étaient quelque peu égarés, mais Phèdre était bien loin de se le reprocher. C'était même tout l'inverse, à vrai dire. D'une part parce qu'elle estimait que ce genre de digressions lui assurait la sympathie de son interlocuteur et un rapport de proximité avec le jeune homme qui lui permettrait peut-être d'en obtenir plus de sa part. Même si au fond, elle ne forçait rien, et le cours de la conversation finissait par se faire tout naturellement. Phèdre, sans même s'y attendre, se prenait d'affection pour Ignatius Tuft.
Ils avaient des tempéraments très différents, mais dans les insécurités du jeune homme, pourtant doublées d'une ambition certaine, presque maladive, elle était capable de se reconnaître en partie. Phèdre n'avait pas tant d'amis que cela, mais elle était assez convaincue que s'ils s'étaient rencontrés dans un autre contexte, ils le seraient devenus. Ne pouvaient-ils pas l'être, en l'occurrence ? Si, peut-être, mais Phèdre n'oubliait pas que dans cette conversation, elle était une journaliste et lui un interviewé... même si elle avait forcé l'entretien alors qu'elle n'était pas supposée le prendre en charge. Alors... peut-être que s'ils se revoyaient dans un autre contexte ?
C'est vrai que Phèdre avait le même sentiment qu'Ignatius. Leur conversation était fluide, sans temps mort, elle n'avait pas du tout le sentiment de travailler, en cet instant. Elle avait toutes les facilités du monde à se confier à lui. Si Phèdre devait être celle que l'on cherchait à interviewer en cet instant, clairement Ignatius aurait de la matière. Mais bref, recentrer un peu le dialogue pouvait bien ne pas faire de mal, tout de même, malgré tout. Il fallait se reconcentrer un tant soit peu.
Et c'est ce que fit Ignatius tandis qu'il partagea son sentiment sur la nomination de sa mère au poste de ministre de la Magie, et sur ce que ça impliquait plus précisément pour lui. Une fois de plus, elle se reconnaissait dans son discours, pas parce qu'elle avait eu elle-même un parent à la hauteur duquel elle aurait dû se hisser (non, c'était même tout l'inverse, ses parents étaient des idiots et des incapables, et si elle devait atteindre les sommets, c'était en grande partie pour ne jamais leur ressembler et se prouver qu'elle valait mieux qu'eux), mais parce qu'elle estimait aussi que dans sa situation, elle se devait de fournir deux fois plus de travail que la plupart de ses confrères.
-Et c'est donc ce que tu recherches ? La perfection ? dit-elle sans même réaliser qu'elle venait de le tutoyer. Si tu cherches quelque chose que tu ne pourras jamais atteindre, alors tu te voues inévitablement à l'insatisfaction, observa-t-elle avec une pointe de philosophie.
Et ce n'était pas dans le but de le descendre ou de l'interroger. C'était une observation sincère.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Sam 29 Aoû - 11:20
De l'intérêt naît parfois l'amitié.
Quand Phèdre reprit la parole, en lui demandant donc si c’était bel et bien la perfection qu’il cherchait, il ne fit même pas vraiment attention au fait qu’elle passait soudainement au tutoiement. Pas parce qu’il n’y prêtait pas forcément garde, mais surtout parce qu’en fait ça lui semblait si naturel que ça ne le choquait pas. Ignatius ne saurait vraiment expliquer comment, ni pourquoi, mais il trouvait définitivement leur conversation fluide et naturel. Bien sûr, ils ne pouvaient pas complètement oublier pourquoi ils étaient là et la raison de cette discussion, mais en même temps il ne voyait pas pourquoi il ne trouverait pas celle-ci agréable.
La journaliste souligna donc un point important. Le fait que forcément, s’il cherchait la perfection à longueur de temps, quelque chose qu’il ne pourrait donc jamais atteindre, cela signifiait qu’il allait être un éternel insatisfait. Phèdre n’avait pas tort quand elle disait ça, même si en un sens c’était quand même une vision un peu triste de la situation. S’il était incapable d’atteindre la perfection qu’il recherchait, forcément il allait être déçu, il n’allait jamais pouvoir être satisfait. À choisir, évidemment, le jeune homme n’avait aucune envie que ça arrive, mais il ne pouvait pas prétendre que ça allait forcément être possible pour lui.
« Ça c’est en partant du principe que je ne pourrais jamais l’atteindre. » Répondit-il, dans un fin sourire. Bon, il n’était pas réellement sérieux quand il disait ça, il avait conscience des limites de la situation et du fait qu’il ne pouvait effectivement pas atteindre la perfection. « La perfection c’est peut-être un grand mot en soit, mais tu vois, avoir des objectifs hauts nous permet quand même de nous dépasser. » À son tour, il avait naturellement abandonné le vouvoiement. « Je dois énormément à mes parents, je veux qu’ils soient fiers de moi. » Même si son père ne verrait rien parce qu’il n’était plus là, mais Ignatius se disait qu’où qu’il soit, il serait fier de lui quand même. Du moins l’espérait-il. Et ça c’était parce qu’il n’avait pas encore conscience de tout ce qu’était sa famille en réalité. « C’est ça quand on a des modèles qui atteignent des sommets, on a envie de les atteindre à notre tour. »
Ignatius ne pouvait pas s’empêcher d’être carriériste forcément, au vu de la situation. Sa mère était ministre de la magie, ça faisait rêver quand même comme poste. Est-ce qu’il envisageait d’être un jour ministre de la magie ? Eh bien, pourquoi pas. Il ne voyait pas pourquoi il ne pourrait pas y parvenir à son tour, puisqu’il était quand même capable de fournir énormément d’effort et qu’il se trouvait doué dans son travail. En même temps, ce n’était pas comme s’il avait grand-chose dans sa vie en dehors du travail, il n’avait que ça parce qu’il n’était pas capable d’avoir une vraie vie de famille comme la plupart des adultes comme lui. Au moins, rien ne pouvait réellement le détourner de son travail. Du moins, pour le moment.
Code by Gwenn
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Sam 29 Aoû - 11:36
De l'intérêt naît parfois l'amitié
P
hèdre afficha un fin sourire en entendant la réponse de son interlocuteur. Elle savait qu'elle n'avait pas heurté son ego et que lui-même savait qu'il n'était pas si simple d'atteindre la perfection... car la perfection était un leurre, elle était par essence inaccessible... mais on pouvait tout de même, il est vrai, chercher à s'en rapprocher un maximum. Et elle pensait que son interlocuteur avait le tempérament pour. L'air de rien, elle se reconnaissait plutôt dans sa grande ambition, dans saz soif d'inaccessible, dans ce besoin constant de dépassement. Ce n'était pas pour rien si le courant passait aussi bien entre eux.
Il ajouta qu'il devait énormément à ses parents... Très bien, il lui facilitait la tâche en abordant de lui-même le sujet de ses géniteurs, elle pourrait aisément broder autour de cela, même si elle avait un peut tendance à oublier ses ambitions journalistiques à l'heure actuelle. Elle apprenait à découvrir un jeune homme dont elle pourrait aisément se faire un ami, et cela brouillait légèrement la frontière entre son travail et cette conversation. Mais conjuguer les deux n'était pas forcément un mal en soi, après tout.
-Il arrive aussi de n'avoir aucun modèle sur lequel se reposer. Alors, on se forge en opposition aux personnes qui nous ont élevé, dit-elle doucement, bien consciente de sortir de son rôle.
Car c'était d'elle-même qu'elle parlait, bien sûr, en cet instant, et plus spécifiquement de ses géniteurs qui l'avaient tant et tant déçue. Elle avait eu terriblement peur de devenir comme eux, inutile ou alcoolique, ça avait clairement été sa hantise, et pour la peine, elle avait déployé des trésors d'efforts pour ne pas en arriver là elle-même... et elle pensait ne pas avoir si mal réussi que cela. Et elle n'était pas encore auu bout de ses possibilités. Ses objectifs à elle aussi étaient élevés, et elle avait la ferme intention de les mener à bien, et sans ménager ses affaires.
-Tu as d'autres modèles du genre, des personnes sur les traces desquelles tu souhaiterais marcher en dehors de ton père et de ta mère ? demanda-t-elle en recentrant le sujet sur Ignatius.
Après tout, il était son coeur de cible, il était celui sur lequel elle se focalisait... à la base pour rédiger un article qui devait surtout se concentrer sur son illustre mère, mais... en vérité, plus elle en apprenait sur Ignatius, plus elle considérait qu'en lui-même, il donnait matière à un article absolument passionnant... Il était une personnalité à part entière, ambitieuse et battante, qui embrassait l'ombre parentale tout en cherchant dans le même temps à la dépasser. Quelque part, c'était fascinant... Et Phèdre n'était pas du tout insensible à cette observation. Ignatius pouvait être le héros de sa propre histoire s'il le désirait. Et c'étaient les personnes comme elle qui pouvaient la forger, cette histoire.
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3]
De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3]