▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Sam 6 Mar - 20:25
De l'intérêt naît parfois l'amitié.
Ignatius avait des modèles – pour le moment, parce que ces derniers n’allaient pas manquer de le décevoir –, mais il avait conscience que tout le monde n’en avait pas. Quand Phèdre affirma que quand on n’en avait pas, on ne se forgeait pas conséquence en opposition aux personnes qui nous ont élevé, Ignatius trouvait ça assez étrange, mais en même temps il ne pouvait que penser à Agrippine. De son côté, Ignatius se sentait tout bonnement incapable de se forgeait à l’opposition de ses parents, mais il avait un exemple auprès de sa sœur qui faisait tout le contraire. Sans que le jeune homme ne soit encore capable de le comprendre réellement, sans qu’il ne connaisse la vérité.
« Tu t’entendrais bien avec ma sœur. » Ajouta-t-il, une remarque venue un peu de nulle part et que le jeune homme avait affirmé sans vraiment y réfléchir, alors qu’il tentait quand même d’éviter d’aborder de trop le sujet, surtout avec une journaliste. Mais plus le temps passait, plus la conversation qu’il avait avec la jeune femme s’éloigner de ce qu’il devrait normalement avoir avec une journaliste.
Cela dit, la jeune femme n’oubliait pas quand même de poser des questions et de l’interroger. Elle lui demanda s’il avait d’autres modèles, des personnes vers qui il avait envie de suivre les traces. La question était simple en soit, mais le jeune homme prit quand même la peine de bien réfléchir avant de répondre à son interlocutrice, parce qu’il n’avait quand même pas envie de dire n’importe quoi. Cela dit, en fait, la réponse était quand même assez évidente.
« Non… je n’ai personne d’autre. » Répondit-il honnêtement. C’était le cas, il n’avait pas besoin de réfléchir plus longtemps, c’était évident pour lui. Il n’y avait personne d’autre que ses parents qu’il avait envie de prendre comme modèle, pour la simple et bonne raison qu’ils étaient à ses yeux la perfection. Alors, bien sûr, ils avaient conclu précédemment qu’il n’était pas possible d’atteindre la perfection, mais Ignatius n’avait aucune envie d’être objectif dans le genre. « Je pense que j’ai déjà de bons modèles, je n’ai pas vraiment besoin d’en avoir d’autre. »
Sa réponse était peut-être un peu décevante au vu de la situation, mais il était sincère. Le jeune homme n’avait vraiment aucun autre modèle, et il n’allait pas s’en inventer donc. Mais évidemment, le jeune homme ne s’imaginait pas une seule seconde encore que ses modèles allaient baisser clairement dans son estime, qu’il n’allait plus avoir envie de les suivre très prochainement. Qu’il allait avoir une vision bien différente de son monde parce que ce dernier allait s’écrouler. Mais pour le moment il se trouvait encore dans sa vie normale, dans sa belle illusion. Comme quoi, ça ne servait vraiment à rien de se concentrer sur des modèles qu’on pouvait bien avoir, parce que ces derniers quand on les considérait parfait, ils pouvaient très bien se révéler plus qu’imparfait. Et quand on les considérait comme parfait, on tombait forcément de haut.
Code by Gwenn
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Sam 6 Mar - 20:38
De l'intérêt naît parfois l'amitié
P
hèdre afficha un sourire amusé en réponse à son interlocuteur quand ce dernier affirma qu'elle s'entendrait sans doute bien avec sa soeur. La journaliste ne connaissait pas vraiment Agrippine Tuft, mais la réputation de cette dernière en disait long sur le personnage, et il n'y avait pas forcément besoin d'en savoir beaucoup plus à son sujet pour comprendre la personne, ou en tout cas en partie. Et par conséquent, elle pensait effectivement admettre qu'elle devait avoir ceci de commun avec la soeur d'Ignatius : la jeune femme, à l'évidence, s'était bel et bien construite en opposition à ses parents. Elle n'aurait pas pu faire des choix plus contraire aux exigences familiales, elle le mouton noir de la famille qu'il fallait à tout prix s'éviter d'évoquer en présence de la principale concernée.
Forcément, le cas d'Agrippine était intriguant. Il y avait certainement beaucoup de choses à dire et à creuser à son sujet, du genre qui emballerait sans doute plus la presse à scandale que la Gazette (même si les deux avaient un peu l'air de se rejoindre parfois), mais ce serait pour une autre fois. Pour le moment, le sujet sur lequel elle voulait se pencher, elle l'avait sous les yeux, et elle n'était pas certaine qu'il lui ait encore tout dévoilé de lui-même, même s'il se montrait certainement plus prompt à se dévoiler qu'en début d'interview, certainement parce que s'était créée entre eux une sorte de connivence qui s'était faite toute seule, sans que ni l'un ni l'autre n'aient eu à la forcer.
Elle était presque déçue d'entendre Ignatius lui apprendre qu'il n'avait aucun autre modèle en dehors de ses deux parents. Elle aurait apprécier entendre qu'il puisait son inspiration ailleurs, mais à l'évidence, il n'avait pas complètement volé non plus sa petite réputation de fils à papa et à maman. Il n'y avait pas de mal à prendre ses parents pour exemple quand ces derniers se révélaient exemplaires, Phèdre estimait ceci dit qu'une telle démarche avait toujours ses limites. Et les limites se trouvaient très rapidement dans le cas des Tuft, sans forcément avoir besoin d'aller les chercher très loin au demeurant.
-Je pense que les parents peuvent être de bons modèles à une période déterminée de notre existence, et pour plus longtemps si on a un peu de chance. En revanche, je ne pense pas que les avoir pour seuls modèle puisse jamais être considéré comme suffisant.
Et là, elle sortait totalement de son rôle. Ce n'était pas à elle de lui dire ce genre de choses, et par ailleurs, il pouvait bien faire ce qu'il voulait, ce n'était pas à elle de juger ses décisions ou son comportement sur cette question.
-Il n'y a vraiment personne d'autre ? Tu as parlé de ta soeur tout à l'heure... tu ne penses pas qu'elle puisse être une autre sorte de modèle ?
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Sam 5 Fév - 14:16
De l'intérêt naît parfois l'amitié.
Ignatius devrait sans doute faire en sorte de se détacher un peu de son côté fils à papa et maman, mais il n’allait pas s’inventer d’autres modèles s’il n’en avait pas. Pour l’heure, sa vie semblait très bien rangée, suivre le chemin qu’il fallait, sur les traces de ces parents. En soit, on ne pouvait cependant pas dire qu’il suivait complètement ces traces non plus, quand on voyait le fait qu’il n’avait pas encore fondé une famille. Cela viendrait un jour, l’espérait-il, parce que forcément il avait vécu dans l’exemple d’une famille « unis », il n’avait qu’envie de vivre la même chose de son côté.
La journaliste se montra quand même un peu plus méfiante concernant le fait d’avoir ses parents comme modèle. Elle affirma qu’ils étaient surement de bons modèles à une période de sa vie, mais que ce n’était pas suffisant sur la durée. Ignatius ne savait pas vraiment quoi penser des paroles de la jeune femme, en soit il parvenait aisément à comprendre son argument, mais en même temps il ne voyait pas réellement qui il pourrait prendre comme modèle en dehors de ses parents. Sans doute personne, ça pourrait très bien aller. En tout cas, ce qui était évident, c’était que le jeune homme ne prendrait jamais sa sœur comme modèle, comme Phèdre suggéra éventuellement.
« Oh non, certainement pas. » Répondit-il du tac au tac.
Le jeune home n’avait pas spécialement envie de se montrer méchant avec sa sœur, il se contentait simplement de dire clairement ce qu’il pensait. Il ne pensait même pas que sa sœur pourrait mal prendre le fait qu’il n’envisage pas une seule seconde de la prendre comme modèle, elle-même ne saurait pas capable d’envisager la réciprocité. Sans que Ignatius ne soit encore capable de réellement comprendre la raison qui avait poussé sa jeune sœur d’aller à ce point à l’encontre de tout ce que leurs parents avaient construit, de se détacher autant du nom des Tuft.
« Malgré toute… l’affection que j’ai pour ma sœur, je ne peux pas envisager une seule seconde de la prendre pour modèle. Je ne suis même pas sûr qu’elle apprécierait. » Reprit-il, en parlant légèrement de la situation. Il avait conscience que ses modèles appréciaient difficilement justement qu’il puisse avoir de l’affection pour sa sœur, au vu de la manière dont elle avait à ce point décidé de se détacher des codes de leur famille. Ça ne l’empêchait pas pour autant d’aimer sa sœur, même s’il ne le criait pas forcément sur tous les toits et qu’à choisir, il préfère quand même qu’on ne l’associe pas trop à elle. « On est vraiment trop différent pour que ça soit quelque chose qu’on envisagerait d’être un modèle l’un pour l’autre. »
Il n’y avait pas forcément besoin de beaucoup de chose pour comprendre à quel point Ignatius et Agrippine Tuft étaient différents, il suffisait de voir comment étaient leurs vies respectives. Ils n’avaient très clairement pas suivi le même chemin.
Code by Gwenn
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3] Sam 5 Fév - 18:46
De l'intérêt naît parfois l'amitié
L
a réponse d'Ignatius a le mérite d'être on ne peut plus directe, très clairement, même si Phèdre se demande si cette spontanéité ne dissimulait pas, dans le fond, quelque chose d'autre, quelque chose que lui-même ne serait pas à même de remarquer ou de comprendre, peut-être. Après tout, Ignatius Tuft était tout l'inverse de sa soeur, il était normal que sa réaction soit si viscérale, mais en même temps, quand bien même ils étaient les parfaits opposés tous les deux, c'était peut-être pour cette raison qu'ils pourraient s'ériger mutuellement en modèles, en vérité. Agrippine aurait sans doute à apprendre de la sagesse, de l'ambition et de la pondération de son frère, quant à Ignatius... apprendre, de temps à autre, le lâcher-prise ne serait peut-être pas un luxe pour lui, à la vérité, et ce quoi qu'il puisse en penser en fin de compte. Elle ne le connaissait pas assez pour déterminer ce genre de choses à sa place, bien sûr, mais c'est l'impression qu'elle avait néanmoins, et elle ne pensait honnêtement pas se tromper à ce sujet.
-On peut toujours apprendre des autres, mêmes des personnes qui semblent les plus éloignées de qui nous sommes et de ce à quoi nous aspirons... Je suis sûre que ta soeur a des qualités dont tu pourrais t'inspirer, comme elle pourrait s'inspirer des tiennes.
Mais tout en disant cela, elle ne cherchait pas spécialement à convaincre son interlocuteur, elle se contentait de dire les choses comme elle les pensait parce que, l'air de rien, elle appréciait discuter avec lui et qu'elle avait le sentiment qu'il était capable d'entendre ce qu'elle pouvait bien lui dire, et ce sans détour. Alors, tout naturellement, elle ne se privait pas de se montrer parfaitement honnête à son égard, comme elle devinait qu'il n'hésiterait pas à se montrer honnête de son côté non plus.
-Prendre pour modèle quelqu'un qui nous ressemble, ce n'est pas chercher à changer et à s'améliorer, non ? C'est rester dans sa zone de confort... Enfin, tu fais ce que tu veux, bien sûr.
Ce n'est là qu'une humble opinion de journaliste qui vient clairement de voler cette interview et qui accaparait maintenant l'attention de son interlocuteur sans même vraiment savoir ce qu'elle recherchait dans le processus. Sans doute pas grand-chose, au bout du compte. Ce qu'elle voulait, surtout, c'était que ce dernier s'exprime à coeur ouvert, mais elle en oubliait presque son métier de journaliste, en cet instant. Elle appréciait seulement le temps qu'elle pouvait consacrer à son interlocuteur, et au bout du compte, les choses s'arrêtaient là. Elle ne cherchait pas plus loin, elle n'essayait pas de faire ou de dire autre chose que le fond de sa pensée, et ce sans manipulation aucune de sa part.
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3]
De l'intérêt naît parfois l'amitié [pv Ignatius :3]