Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ? (Maman et papa <3)
Auteur
Message
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ? (Maman et papa <3) Dim 14 Avr - 15:00
Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ?
L’été était long et… court en même temps. Adrian ne savait même pas réellement se positionner vis-à-vis de cet été, il ne savait pas s’il pouvait affirmer que c’était rapide, que le temps passait vite, ou au contraire que le temps passait lentement. En un sens, le jeune homme avait hâte de retourner à Poudlard, mais il appréhendait quand même un peu d’y retourner aussi. Il avait le sentiment qu’il s’était passé énormément de chose cet été, mais en même temps il avait le sentiment de passer tout son temps à ruminer. Bref, il n’était même pas décision lui-même sur ce qu’il ressentait, sur comment était les choses.
Ses parents s’étaient mariés donc, la boulangerie était ouverte, c’était des choses qui étaient arrivé et que Adrian appréciait. Oui, il avait encore par moment l’impression que c’était étrange tout ça, mais il se faisait de plus en plus au fait d’avoir un père, que son père soit le mari de sa mère. Ils vivaient tous les trois en même temps maintenant et même si Adrian passait le plus clair de son temps dans sa chambre, il ne pouvait pas ignorer Jacob. Il n’avait même plus envie de l’ignorer. D’ailleurs, il avait accepté d’aider ses parents à la boulangerie de temps en temps. Oh, il ne faisait pas grand-chose, globalement il restait derrière le comptoir et il aidait ses parents dans la vente des pains et pâtisserie. Rien de bien particulier, il attendait qu’on lui dise ce qu’on voulait, il récupérait l’argent, il rendait la monnaie. Il ne passait pas son temps dans l’arrière salle de la boulangerie à confectionner les pains et autres pâtisseries. Même si… bon, il devait bien reconnaître qu’il avait envie par moment d’apprendre un peu. Non pas qu’il soit en train de se découvrir une passion pour le métier de boulanger, c’était juste qu’il appréciait aussi de passer du temps avec Jacob. Ce qu’il n’aurait pas cru au début.
Alors, forcément, par instant, il y avait des remarques un peu particulières de la part de certains clients. Adrian venait de servir un de ses camarades de classe qui trouvait étrange de le voir travailler ici, il avait répondu qu’il aidait ses parents et on n’avait pas manqué de lui demander s’il avait un père maintenant. Bien sûr qu’il avait un père maintenant, même si ce n’était pas forcément facile à comprendre pour tout le monde. En même temps, quand il était arrivé à Poudlard au début, c’était comme orphelin de père qui venait vivre chez sa tante et son oncle parce que sa mère ne pouvait plus s’en sortir. Maintenant, il était toujours ici, avec sa mère et un père sorti un peu de nulle part. Adrian ne prit pas la peine de réagit aux quelques remarques pas forcément glorieuses, parce que son père était un no-maj et qu’il avait le malheur d’ouvrir une boulangerie dans un village sorcier, sauf qu’en même temps sa mère en était une de sorcière. Et tant que le gouvernement n’avait rien contre le fait qu’il y ait une boulangerie tenue en partie par un no-maj, il n’y avait aucune raison de se poser des questions.
Code by Gwenn
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327 Humeur : En couple avec : Jacob
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm Camp: Bien Avatar: Alison Sudol
#Sujet: Re: Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ? (Maman et papa <3) Dim 14 Avr - 16:12
Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ?
Q
ueenie n'avait rien voulu imposer à son fils. Elle savait très bien qu'elle lui avait imposé déjà beaucoup de choses, et elle n'avait plus envie que ce soit le cas à présent. Quand elle lui avait proposé de les aider à la boulangerie, ce n'était pas pour qu'Adrian considère cela comme une corvée, c'était plutôt pour l'inciter à quitter sa chambre et à se changer les idées. Queenie savait ce qu'était un chagrin d'amour, elle en avait vécu un elle aussi, et qui l'avait terriblement fait souffrir... bon, son histoire à elle finissait bien... ce ne serait pas le cas pour Adrian. Quoi qu'il en soit, elle ne voulait pas qu'Adrian se morfonde, elle voulait qu'il comprennne qu'il lui restait de nombreuses choses à vivre, à aimer, à explorer. Et donc, les aider à la boulangerie, c'était un prétexte comme un autre pour le sortir de la déprime... et le rapprocher de Jacob également.
Et l'air de rien, elle avait le sentiment que ça marchait, que ça marchait vraiment. Dans un premier temps, il n'avait pas été simple de parvenir à établir ne serait-ce qu'un début de conversation banale entre le père et le fils, maintenant, le lien se faisait tout seul. Plus de trouble, plus d'hésitation. Ils prenaient plaisir l'un et l'autre à passer du temps ensemble, tout simplement, et c'était beau à voir. C'était loin de vouloir dire que la situation était, à l'heure actuelle, saine et rassurante, mais au moins, la jeune femme se sentait un peu mieux.
Tout allait bien, oui, exception faite de certains de leurs clients qui, manifestement, n'avaient rien de mieux à faire que d'y aller de commentaires que Queenie refusait d'entendre. Queenie parvenait sans difficulté à envoyer promener ceux qui se montraient trop vifs concernant Jacob sous prétexte qu'il était moldu : de l'avantage de lire dans les esprits de chacun, il ne lui était pas difficile de discerner un point faible dans les pensées de ses interlocuteurs. Alors bon, ce n'était pas une méthode très honnête, certes, mais aux grands maux les grands remèdes, pas vrai. Queenie se refusait à avoir des scrupules pour ce genre de personne. Là où ça lui faisait un peu plus mal, c'est quand un camarade d'Adrian fit une remarque déplaisante sur les parents que le bleu et bronze retrouvait tout à coup. Malgré tout, elle décida de ne pas intervenir. Cela ne ferait qu'envenimer les choses, et elle le savait pertinemment.
Elle attendit un moment d'accalmie pour aller rejoindre son fils et son mari (son mari, elle adorait le répéter) derrière le comptoir après avoir servi plusieurs clients venu s'installer pour boire une tasse de boisson chaude.
-Tout se passe bien ? demanda-t-elle avec un grand sourire.
code by Mandy
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ? (Maman et papa <3) Mar 9 Juil - 12:09
Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ?
Jacob avait le sentiment que sa vie avait enfin trouvé les bons rails et qu’elle suivait maintenant son court, qu’elle n’avait plus aucune raison de dévier. Le no-maj était maintenant marié à la femme qu’il aimait depuis toutes ces années, les choses se passaient de mieux en mieux avec son fils, sa boulangerie était ouverte et marchait plutôt bien (même s’il avait conscience que tout le monde n’était pas hyper heureux de voir une boulangerie no-maj dans le village sorcier, mais l’homme ne faisait pas attention à ce que les autres pouvaient bien penser – l’avantage de ne pas lire dans l’esprit des autres). Ça roulait donc et Jacob avait vraiment le sentiment que ça prenait le bon chemin.
Bon, évidemment, il y avait des petites choses compliquées qui ne manquaient pas de rendre ce parfait bonheur un peu moins heureux. Newt et Tina continuaient de traverser des moments difficiles depuis la disparition de Hyppolite (heureusement, ce dernier était de retour). Adrian avait son chagrin d’amour également… ce qui n’avait pas manqué de prouver au no-maj que la magie pouvait réserver des surprises même aux sorciers, puisque personne ne s’était attendu à ce que la petite amie de Adrian vienne en réalité du futur… ce qui pour le coup ne faisait qu’affirmer et confirmer le fait que leur relation ne devait pas avoir lieu. Ce n’était pas comme avec lui et Queenie, il n’y avait aucune solution possible. Il fallait seulement que Adrian arrive à passer au-dessus de tout cela et no-maj avait en tout cas l’intention d’être bien présent pour lui. Il ne pouvait sans doute pas faire grand-chose, mais au moins il était présent. Et puisque ça allait de mieux en mieux entre eux, c’était une chance quand même. Jacob savait qu’ils avaient encore besoin de temps pour bien se connaître, mais au moins Adrian ne l’éloignait pas de lui, au contraire ils passaient de plus en plus de temps ensemble. Et ils partageaient de plus en plus de chose. Même si forcément, la situation de son retour dans la vie de Adrian n’arrangeait pas les choses. Jacob se trouvait de l’autre côté de la boulangerie, mais il avait pu entendre des brides de la conversation de Adrian avec son camarade de classe. Mine de rien, le no-maj était touché par le fait que son fils prenne sa défense, qu’il le considère vraiment comme son père. C’était un chemin qu’il avait fait et Jacob s’en sentait plus que touché.
Quand Queenie demandant si tout se passait bien, Adrian répondit d’un signe de tête d’un oui. Jacob ne savait pas vraiment si le jeune homme appréciait réellement de travailler dans la boulangerie, mais de son côté… il était plus que touché de la présence de sa femme et de son fils.
« Je trouve que nous formons une très bonne équipe tous les trois. » Dit-il d’ailleurs, ne pouvant pas s’en empêcher. Le but n’était pas que Adrian travaille tout le temps avec eux, mais c’était plaisant de le voir ici de temps en temps. Et si ça pouvait l’aider à se changer les idées, c’était parfait.
Code by Gwenn
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327 Humeur : En couple avec : Jacob
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm Camp: Bien Avatar: Alison Sudol
#Sujet: Re: Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ? (Maman et papa <3) Mar 9 Juil - 17:51
Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ?
Q
ueenie n'avait besoin que d'une chose pour être heureuse, et c'était du bonheur des autres. Il passerait toujours, constamment, avant le sien, et plus encore quand il était question des personnes qui comptaient le plus au monde pour elle. Et elle les avait sous les yeux. Elle ne se lassait pas de les voir parler, elle ne se lassait pas de voir leur complicité grandir de jour en jour. Elle aurait voulu que ce soit toujours ainsi, qu'il n'y ait pas la rupture, la distance, les mensonges, le silence... mais ils avaient traversé vaillamment ce tunnel, maintenant, ils accédaient à un monde baigné de lumière et ils se donnaient le droit d'être heureux, de l'être vraiment.
Elle étaient d'accord, ils étaient un beau duo sous ses yeux, et à trois, ils formaient vraiment un trio d'exception. Elle ne l'aurait pas mieux dit elle-même, et elle avait envie de penser qu'Adrian, même s'il n'accepterait peut-être pas de le formuler en ces termes, pensait également de cette même manière. Oui, ils formaient une bonne équipe. Objectivement au sein de la boulangerie, parce qu'ils n'avaient eu aucun mal à se répartir les tâches, et c'était une affaire qui marchait, sans aucun couac à l'horizon. Et de manière générale, en tant que famille. Ils tenaient la route, ils tenaient vraiment la route, et c'était un vrai plaisir.
-Je ne l'aurais pas dit mieux moi-même, décréta-t-elle, rayonnante, en tournant un regard attendri vers les deux hommes de sa vie. Les mots lui manquaient pour exprimer tous l'amour qu'ils lui inspiraient, tout la joie qu'elle ressentait à les avoir à ses côtés. C'était au-delà de ce qui était susceptible de se dire, ça allait bien au-delà des mots. Et si on fermait plus tôt ce soir et qu'on allait dîner ensemble tous les trois, ça vous dirait ? suggéra-t-elle dans la foulée.
Elle le savait bien, elle ne devait pas tirer sur la corde, mais c'était plus fort qu'elle. Elle avait envie de savourer chaque moment. Ils avaient tant de temps à rattraper tous les trois... elle n'avait juste pas envie d'en perdre la moindre miette, même si elle savait bien que quoi qu'il en soit, son fils restait un adolescent, qui avait besoin de son intimité et de solitude. Même si elle était du genre surprotectrice, elle faisait ce qu'elle pouait pour laisser cette marge de manoeuvre à son fils... même si c'était devenu plus dur alors qu'elle savait pertinemment qu'il allait mal, qu'il avait le coeur brisé. Elle avait envie de lui insuffler toujours un peu plus du bonheur qu'elle éprouvait. On disait bien que c'était quelque chose de communicatif, non ? Eh bien, elle avait envie de croire que oui.
code by Mandy
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ? (Maman et papa <3) Jeu 17 Oct - 14:06
Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ?
Ils formaient une bonne équipes tous les trois. Adrian ne pouvait pas réellement donner tort aux propos de son père. Même, ils dormaient sans doute une bonne famille. C'était encore par moment un peu étrange pour Adrian d'apprivoiser ce no-maj de père après toutes ces années, mais force lui était de constater qu'au final ça n'avait rien de désagréable. Et puis, il fallait quand même avouer que le jeune homme n'avait jamais vu sa mère aussi heureuse que depuis que Jacob était de retour dans sa vie. Bon, le bleu et bronze avait eu l'occasion de voir sa mère heureuse évidemment et il osait croire que bien souvent c'était grâce à lui, mais en même temps depuis le retour de Jacob et depuis leur mariage, elle semblait rayonner. Ce qui avait le don de faire du bien au jeune homme, il aimait voir sa mère si heureuse.
Adrian afficha un fin sourire quand elle leur demanda si ça leur disait qu'ils ferment plus tôt ce soir et qu'ils se rendent tous au restaurant. Adrian avait un peu plus tendance à être un ours ces derniers temps et on ne pouvait pas dire qu'il appréciait de sortir beaucoup de chez lui, mais en même temps ce n'était pas une perspective complètement désagréable. Cela dit, il n'avait pas non plus complètement envie de tenir la chandelle et ça lui conviendrait tout aussi bien de se contenter de rentrer chez lui et de s'enfermer dans sa chambre pendant que ses parents roucoulent au restaurant. Mais en même temps il savait que si sa mère faisait ce genre de proposition c'était qu'elle avait envie qu'ils sortent tous les trois, qu'ils passent un moment ensemble. Et bon… ce n'était pas si désagréable que ça en vérité, Jacob était quand même plutôt du genre agréable à vivre quand même.
« Pourquoi pas. » Répondit-il alors, légèrement sur la réserve, mais ça c'était surtout parce qu'il jouait son rôle d'adolescent en pleine peine de cœur. En vérité, il devait bien reconnaître que l'idée lui plaisait quand même pas mal. En plus, si ça lui donnait la possibilité de finir plus tôt, il n'allait pas dire non. Enfin en vérité, Adrian devait bien avouer qu'il appréciait de travailler dans cette boulangerie, quand bien même ça n'avait rien à voir avec la magie réellement et les créatures magiques. Mais en même temps, ça ne voulait pas dire que c'était dérangeant. Le jeune homme ne voyait pas réellement s'en faire une carrière non plus, mais de temps en temps ça n'avait rien de dérangeant non. En tout cas Jacob avait l'air emballé de son côté aussi. Alors si tout le monde l'était, c'était une bonne chose.
« Dites…» Adrian hésita une seconde avant de poursuivre, ne sachant pas réellement comment dire les choses. En fait c'était même clairement idiot, juste une question de nom débile. Son nom, le jeune homme l'adorait et il n'avait jamais envisagé de le changer évidemment (et puisque il était un homme ce n'était pas de coutume), mais en même temps ce n'était plus le nom de personne. Sa mère ne s'appelait plus Goldstein, sa tante non plus, il n'y avait que lui et c'était bizarre. Mais en même temps, il y tenait aussi. L'adolescence et son incertitude. « Non, laissez tomber. »
« Qu'est-ce qui se passe ? » Demanda son père visiblement soucieux. C'était plaisant, mais Adrian se contenta de répondre d'un signe de la tête pour dire que ce n'était rien.
Code by Gwenn
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327 Humeur : En couple avec : Jacob
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm Camp: Bien Avatar: Alison Sudol
#Sujet: Re: Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ? (Maman et papa <3) Jeu 17 Oct - 22:01
Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ?
Q
Adrian n’afficha pas un optimisme forcené à la perspective de devoir dîner avec ses parents, mais la jeune femme n’en prenait pas ombrage le moins du monde. Même si elle s’efforçait de ne jamais pénétrer les pensées de son fils afin de laisser ce dernier libre de sa psyché sans avoir à supporter de déplaisantes intrusions, elle n’avait pas besoin d’employer son don de legilimens pour lire entre les lignes, et elle pensait ne pas devoir s’inquiéter de son attitude, au contraire, il y avait plutôt de quoi s’en satisfaire… le jeune homme ne faisait jamais qu’agir comme un adolescent normalement constitué, et c’était tout ce que Queenie voulait pour Adrian, qu’il soit comme n’importe quel adolescent de son âge en dépit des circonstances.
Evidemment que, du haut de ses seize ans, il devait estimer avoir mieux à faire, pour le principe, que d’accorder du temps à ses géniteurs, et il avait l’excuse, le pauvre, d’avoir été malmené par les événements et d’avoir encore peine à guérir son cœur brisé. Ce qui comptait, pour Queenie, c’était que le jeune homme accepte de passer plus de temps avec eux. Sans jamais ressembler à la famille idyllique par excellence, sans doute, elle avait l’impression qu’ils parvenaient à s’en rapprocher, lentement mais sûrement. Et c’était une pensée rassurante. Elle avait déjà hâte de s’installer à une table en compagnie des deux amours de sa vie, même si chaque chose en son temps.
Queenie se sentit troublée quand Adrian commença à dire quelque chose, puis s’abstint finalement. Si elle se retenait de capter les pensées de son fils (et présentement, c’était un exercice très difficile, car elle savait qu’il ne faudrait pas qu’elle fasse grand-chose pour avoir la réponse à toutes les questions qu’elle se posait), celles de Jacob en revanche ne lui échappaient pas un seul instant, et elle sentait combien il était inquiet. Et elle aussi n’était pas très à l’aise. Adrian balayait sa remarque d’un geste de la main, comme si ce n’était finalement rien du tout, mais Queenie avait eu l’intuition qu’il avait voulu dire quelque chose d’important. Elle n’avait pas envie de l’obliger à cracher le morceau, mais elle ne pouvait de toute évidence pas se contenter de s’arrêter là et de ne pas chercher à en apprendre plus. Elle se devait de poser la question, au moins une fois, et s’il décidait de continuer à se taire, alors elle accepterait qu’il n’était pas prêt à parler et le ferait peut-être plus tard.
-Quelque chose ne va pas, trésor ?
En dehors de tout ce qui n’allait effectivement pas, mais dont ils avaient tous connaissance ici. Elle faisait ce qu’elle pouvait pour ne pas se mettre martel en tête, mais c’était une chose véritablement difficile pour elle, car elle voulait qu’Adrian aille bien, par tous les moyens, et être capable de contribuer à son mal-être de toutes les manières quand elle aurait pu, à la place, l’aider, c’était une pensée qu’elle n’avait aucune envie de concevoir et d’accepter, en aucun cas.
code by Mandy
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ? (Maman et papa <3) Jeu 20 Fév - 18:39
Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ?
Passer une soirée en dinant quelque part avec Queenie et Adrian, c’était juste parfaitement parfait pour Jacob. Le boulanger était juste heureux, c’était aussi simple que cela. Il n’y avait pas si longtemps que cela, finalement, le no-maj ne pensait pas que sa vie prendrait un tel tournant. Il avait retrouvé la femme de sa vie, celle qu’il avait tant aimé et qu’il avait perdu, il avait découvert qu’il avait un fils et il avait commencé une relation avec lui. Clairement, le boulanger était aux anges et quand ils se retrouvaient dans une telle configuration, c’était tout bonnement parfait.
Même si Adrian ne donnait pas non plus le sentiment d’être au comble du bonheur en acceptant de diner avec eux, cela dit c’était normal. Jacob avait encore un peu de mal à s’y faire par moment, mais il se retrouvait quand même confronté à un adolescent qui avait vraiment ses soucis. Il traversait quand même des moments vraiment difficiles, Jacob comprenait qu’il ne soit pas au plus haut de sa forme. Cela dit, ça ne l’empêchait pas de s’inquiéter et quand Adrian prit la parole en se ravisant finalement, il était inquiet. Il se demandait ce qui arrivait, ce que son fils avait eu envie de leur dire. Dans ces moments-là, le boulanger regrettait un peu de ne pas pouvoir lire dans l’esprit des autres. Quand bien même, Jacob savait parfaitement que son épouse ne lisait pas dans les pensées de leur fils, que c’était quelque chose qu’elle se refusait de faire. Sauf que dans ces moments-là, c’était quand même frustrant de ne pas savoir. Jacob ne devrait pas s’inquiéter, sans doute, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. C’était plus fort que lui. Il ne connaissait pas tant que cela le rôle de parent, il n’avait pas eu l’expérience de tout un tas de moment où il apprendrait à prendre sur lui et à ne pas s’inquiéter pour rien.
Queenie questionna Adrian, forcément le boulanger espérait maintenant que Adrian allait continuer. Quand bien même ils ne pouvaient pas non plus le forcer à parler. Le regard de Jacob ne quitta pas le jeune homme, qui ne semblait pas si à l’aise que ça au final. Ce qui n’aidait pas le boulanger à être moins inquiet.
« C’est juste que… non, mais c’est bête. » Commença Adrian, en cher chant sans doute à se raviser encore une fois sur ce qu’il avait sur le cœur. Jacob prit à son tour l’occasion. « Il n’y a rien de bête. » Dit-il comme pour l’encourager à continuer. Jacob avait conscience qu’il n’était pas toujours à sa place, mais ils formaient une famille tous les trois, il tentait de prendre son rôle de père. Même s’il ne savait pas toujours comment s’y prendre et que ce n’était pas vraiment évident. « Bah en fait maintenant… c’est juste que je suis le seul Goldstein. »
Code by Gwenn
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327 Humeur : En couple avec : Jacob
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm Camp: Bien Avatar: Alison Sudol
#Sujet: Re: Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ? (Maman et papa <3) Jeu 20 Fév - 18:55
Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ?
Q
ueenie le sentait bien, ce qu'Adrian avait à dire le préoccupait, et contrairement à ce qu'il prétendait, ce n'était pas rien, et ce n'était pas bête. La boulangère se sentait à deux doigts de craquer et de faire une petite et rapide intrusion dans l'esprit de son fils afin de savoir ce qui se tramait dans sa caboche, mais elle voulait encore croire que le jeune homme parviendrait à s'ouvrir et à finalement dire ce qu'il avait sur le coeur. Et elle appréciait la manière que Jacob avait d'encourager leur fils, lui assurant que son comportement n'était pas stupide du tout. Elle était exactement du même avis. Quoi qu'Adrian ait à dire, il ne serait pas jugé, mais son regard d'adolescent devait l'inviter à penser autrement. Adrian, dans tous les cas, était un jeune homme intelligent, alors ça ne pouvait pas être bête du tout, c'est une évidence.
Maintenant, elle espérait que ce n'était rien de grave, ou rien qui finisse par remettre en question l'équilibre qu'ils étaient parvenus à atteindre, un équilibre auquel Queenie était très attaché. Dans des moments comme celui qu'ils venaient de vivre, elle avait le sentiment que tout allait bien dans le meilleur des mondes. Elle était auprès de l'homme qu'elle aimait depuis toujours, et qui était à présent son époux, et du fils qui était le trésor de sa vie. Forcément, elle était heureuse. Mais pour le rester, il fallait que les deux hommes de sa vie le soient aussi. Et Adrian lui paraissait, pour tout dire, plus préoccupé qu'euphorique.
Et finalement, le jeune homme osa parler de ce qui le tracassait, et le coeur de Queenie manqua un battement. Elle ne s'était absolument pas attendue à cela. Elle se sentait émue... et en même temps un peu inquiète, craignant de mal interpréter les propos de son fils. Positive qu'elle était, elle ne demandait qu'à les entendre sous le meilleur jour possible, celui qui ferait définitivement son ravissement. Mais rien ne garantissait qu'elle ait raison.
-Tu... voudrais changer de nom, mon coeur ?
Elle espérait de tout coeur qu'elle ne se leurrait pas, qu'elle comprenait bien, qu'elle n'était pas dans l'erreur... qu'il parlait du fait de vouloir devenir un Kowalski, et non du fait qu'il lui en voulait de ne plus porter le même nom que lui... ou en souffrait rétrospectivement, ce qui serait compréhensible. C'était le genre de choses auxquelles Queenie n'avait pas du tout pensé au moment d'accepter la demande en mariage de Jacob.
Mais elle avait envie d'être optimiste et d'y croire vraiment, de se dire qu'Adrian voulait devenir Adrian Kowalski... ce qui serait la preuve d'amour et d'acceptation de sa nouvelle famille la plus belle qu'il pourrait leur donner.
code by Mandy
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ? (Maman et papa <3) Sam 27 Juin - 12:14
Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ?
Adrian n’osait pas réellement dire ce qu’il avait sur le cœur, pas parce qu’il ne pouvait pas réellement parler avec ses parents, mais plus parce qu’il avait le sentiment d’être bête en cet instant précis. Jacob avait beau lui dire que rien n’était bête, ça n’enlevait pas le fait que le jeune homme avait vraiment le sentiment d’être bête en cet instant précis. Ce n’était pas comme s’il devait normalement se préoccuper de ce genre de chose, ce n’était pas grand-chose… ce n’était rien même en un sens. Cela dit, si ce n’était vraiment rien, Adrian n’en serait pas préoccupé.
Au final, le bleu et bronze parvint à dire ce qu’il avait à dire, plus ou moins, en affirmant qu’il était maintenant le seul Goldstein. C’était effectivement le cas, maintenant que sa mère portait le nom de son mari, Adrian avait quand même le sentiment d’une certaine séparation avec sa mère. Avant ils étaient les Goldstein tous les deux, ils étaient la mère et le fils et c’était parfait ainsi. Et maintenant, Adrian avait un peu le sentiment qu’il était le seul, un peu mis à l’écart donc. Il ne reprochait à sa mère de porter le nom de Jacob, ils étaient mariés tous les deux c’était normal après tout. Mais lui, en attendant… eh bien, il avait le sentiment d’être un peu à l’écart donc.
Sa mère reprit la parole, voyant juste dans ce qu’il avait dit. Enfin, Adrian n’en était pas entièrement à cette conclusion non plus, mais le fait que sa mère le lui dise comme ça, il se disait que c’était la meilleure des solutions. Même si en réalité, ça lui ferait quand même vraiment bizarre. C’était un pas quand même en plus vers cette famille un peu étrange qu’ils formaient, mais famille quand même. Au final, c’était une certaine suite logique, mais en même temps ça lui faisait vraiment bizarre d’en parler et d’en faire la demande comme ça.
« Eh bien… » Il hésita encore une fois. Adrian savait bien qu’il ne devait pas avoir honte de quoi que ce soit avec sa mère, c’était la même chose pour son père, mais il avait quand même un peu de mal par moment à dire vraiment ce qu’il avait sur le cœur. « Je crois… je crois que oui, j’aimerais bien changer de nom. »
Adrian devait bien avouer que ça lui ferait quand même un peu bizarre de ne pas porter le même nom, de changer de nom tout simplement, mais il aurait le sentiment de se rapprocher un peu plus de ses parents. De se rapprocher de nouveau de sa mère et de s’approcher un peu plus de son père donc. Il hésitait quand même un peu, en un sens, parce que c’était un sacré changement. Mais en même temps, il avait aussi envie de le faire. Comme pour beaucoup de chose, Adrian était un peu perdu, mais c’tait normal au vu de sa condition d’adolescent.
Code by Gwenn
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327 Humeur : En couple avec : Jacob
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm Camp: Bien Avatar: Alison Sudol
#Sujet: Re: Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ? (Maman et papa <3) Sam 27 Juin - 12:35
Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ?
S
ans lire pour autant dans l'esprit de son fils, même s'il était plus que tentant de le faire en cet instant précis, Queenie pensait deviner quelles pensées se bousculaient dans l'esprit de l'adolescent. Elle-même n'avait pas été totalement capable de tirer un trait sur le nom de Goldstein. Puisque elle et Jacob étaient mariés, elle trouvait tout à fait naturel de porter son nom, et elle adorait se faire appeler madame Kowalski, mais une part d'elle restait profondément attachée à son nom de naissance et le demeurerait toujours. Et pour cause. C'était le nom de ses parents. En en portant un autre, comme Tina avant elle, c'était un peu comme si elles effaçaient une partie de leur mémoire familiale. Sans que ce soit si dramatique, en réalité, Queenie était certaine que ses parents seraient infiniment fiers de ce qu'elle était devenue, de ce qu'elles étaient devenues. Grâce à Adrian, le nom avait persisté, mais peut-être plus pour longtemps.
Elle ne lui en aurait jamais voulu de vouloir garder son nom de famille initial. Après tout, c'était ainsi qu'il avait grandi et construit son identité, sans oublier que justement, c'était lui qui continuait à faire le lien avec ses aïeux. Mais elle pouvait aussi comprendre qu'il se sente exclu, mis à l'écart. Pas que ce soit le cas, bien au contraire. Adrian était et demeurerait toujours sa priorité, même avant Jacob, et elle savait que Jacob aimait profondément son fils, même s'il avait fait sa connaissance très tardivement. Mais il est vrai que ce nom était comme une piqûre de rappel de la situation présente. Le changer ne métamorphoserait pas d'un coup leur schéma familial actuel, mais ce choix serait malgré tout fort et admirable, et une sincère source d'émotion pour Queenie qui voyait dans l'idée qu'Adrian accepte de porter le nom de son père une forme d'acceptation totale au-delà de tout ce qu'elle avait pu imaginer.
Queenie se rapprocha d'Adrian et le serra doucement dans ses bras dans une brève étreinte. Elle ressentait son hésitation, et elle la comprenait. Et elle devinait qu'il n'avait encore rien décidé, qu'il n'y avait rien de définitif dans ce qu'il suggérait. Mais elle était là pour lui, prête à l'accompagner et à le soutenir quoi qu'il décide de faire.
-Si c'est ce que tu veux, alors je t'accompagnerai, on fera les démarches ensemble. Elle lui adressa un sourire confiant, qui se veut rassurer. Tu as le temps d'y réfléchir, rien ne presse. Si tu finis par être sûre de toi, alors ce sera d'accord, et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, tu sais. Être unique ne veut pas dire être en marge.
Elle, elle le soutiendrait inconditionnellement quoi qu'il advienne.
code by Mandy
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ? (Maman et papa <3) Sam 3 Oct - 10:56
Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ?
Quand Adrian affirma qu’il était le seul Goldstein, Jacob du bien avouer qu’il avait un peu de mal à comprendre où son fils avait envie de dire. Jacob craignait constamment de ne pas interpréter comme il le fallait les propos de Adrian. Même s’ils avaient réussi à s’apprivoiser beaucoup plus dernièrement et qu’ils formaient une vraie famille tous les trois, le boulanger craignait toujours de ne pas être à sa place, de ne pas comprendre l’adolescent qu’il devait encore apprendre à connaître énormément. Il avait donc tendance à se dire qu’il devait marcher sur les œufs et se montrer prudent. Il ne parvenait pas vraiment à tout comprendre et il craignait de comprendre à l’envers.
Mais Queenie reprit la parole pour demander à Adrian si son souhait était de vouloir changer de nom. Au fond de lui, Jacob ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie d’entendre son fils dire oui, parce que ce serait quand même un honneur qu’il porte son nom. Il ne lui en voudrait pas que ça ne soit pas le cas bien sûr, mais dans l’ordre des choses… s’ils avaient pu être une famille normale, fonder une famille normalement, Adrian aurait porté son nom. Et il trouvait cela parfaitement symbolique. Mais visiblement, Adrian était encore empli de doute. Jacob ne dit rien, il devait bien avouer que comme souvent, il ne savait pas exactement quoi dire, il ne savait pas quelle place il devait prendre dans toute cette situation. Queenie reprit de plus belle, accompagnant de la plus belle des façons son fils.
S’il souhaitait changer de nom, alors elle l’accompagnerait dans les démarches. Et s’il décidait de ne pas changer de nom, ce n’était pas grave du tout. Évidemment que ce ne serait pas grave, ils ne pouvaient pas demander à Adrian de changer son nom. Ce serait à sa convenance, comme il le voulait. Jacob afficha un fin sourire en voyant le regard reconnaissant que son fils lança à sa mère. Il semblait se détendre un peu.
« Tu fais comme tu le sens, tout simplement. » Répondit-il, afin d’appuyer les propos de son épouse. Il n’était pas toujours à l’aise quand il était question de Adrian, mais en même temps il avait un rôle à jouer quand même. Et il tenait vraiment à ce que son fils comprenne que ce n’était pas obligatoire pour lui, que c’était à lui et lui seul de prendre une telle décision. Même s’il ne put s’empêcher d’ajouter. « Et sache que si tu décides de changer de nom, ça sera un véritable honneur pour moi. »
Parce qu’il n’allait pas le mentir, forcément ça lui faisait plaisir et il avait bien envie que Adrian prenne cette décision. Il avait envie que ce dernier changer de nom et s’appelle comme lui. Mais ce n’était pas obligatoire bien sûr. Ce serait simplement une manière de reconnaître un peu plus leur lien, le fait qu’il était son fils. Jacob ne savait pas si ses propos faisaient du bien à son fils ou pas, mais en tout cas, il semblait définitivement plus détendu.
Code by Gwenn
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327 Humeur : En couple avec : Jacob
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm Camp: Bien Avatar: Alison Sudol
#Sujet: Re: Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ? (Maman et papa <3) Sam 3 Oct - 11:27
Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ?
Q
ueenie pourrait difficilement être plus heureuse qu'en cet instant. Quand bien même Adrian devait décider de rebrousser chemin et de finalement décider de conserver le nom de sa mère, ce n'était pas si grave, ce qui importait, c'est qu'il soit capable d'envisager de porter le nom de Kowalski, le nom de son père. Le simple fait qu'il ait cet idée, qu'elle ait pris suffisamment d'importance dans son esprit pour qu'il ose prendre son courage à deux mains et en parler à ses parents, ça signifiait tout pour elle. Les jours passaient et une véritable complicité voyait se rapprocher les deux hommes de sa vie, et elle se sentait si heureuse ! Elle avait éprouvé une culpabilité immense, qui n'aurait jamais trouvé de consolation si le père et le fils avaient dû ne jamais s'entendre, mais à présent, elle savait que tout pouvait aller pour le mieux.
Leur relation était encore en cours de construction, mais elle se construisait pour le meilleur, et c'était... parfait. Elle voyait difficilement comment elle pourrait se sentir moins invincible, moins irréductible quand elle avait auprès d'elle les deux personnes qui donnaient une raison à son existence. Ils étaient le sens, l'essence de sa vie. Et sans eux, nul doute qu'elle aurait pris un mauvais tournant, et sa sensibilité à fleur de peau aurait eu clairement raison d'elle.
Jacob sut avoir la réaction la plus parfaitement appropriée. Il ne lui força pas la main, il ne chercha pas à l'obliger à quoi que ce soit, il se contenta d'appuyer son propos en confirmant qu'Adrian était tout à fait libre de faire comme bon lui semblait. Malgré tout, il ne manqua pas de remarquer que ce serait pour lui un honneur de voir son fils porter son nom. Queenie savait que c'était plus que véridique, elle ne pouvait s'empêcher de se faire un petit bout de chemin dans les pensées de son mari, et elle voyait bien qu'il était ému, et sincèrement flatté de la tournure que prenait cette conversation... Rien ne se déciderait ici et maintenant, bien sûr, mais en attendant, c'était un premier pas, et qui avait son importance. Une importance tout à fait primordiale, même.
-Tu sais que dans tous les cas, tu es un membre à part entière de cette famille, et c'est une chose qui ne changera jamais.
Elle sourit. Elle était si fière de lui, et elle espérait ne pas braquer son fils en en faisant trop, mais l'ai de rien, c'était une situation qui lui tenait à coeur à elle aussi. La famille était plus importante que tout le reste à ses yeux. Et resterait à jamais la chose la plus importante, quoi qu'il puisse advenir exactement. Le véritable honneur, c'était de l'avoir pour fils, tout simplement.
code by Mandy
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ? (Maman et papa <3) Jeu 13 Mai - 11:22
Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ?
Adrian ne fut pas spécialement surpris d’entendre sa mère lui affirmer que si c’était bel et bien ce qu’il souhaitait, elle l’accompagnerait dans les démarches, mais qu’en même temps, il avait le temps d’y réfléchir, que rien ne pressait et que si jamais il devait décider de ne pas changer de noms finalement, eh bien, ce ne serait pas un souci. En même temps, le jeune garçon se doutait que sa mère serait dans tous les cas dans le soutien, que quoi qu’il décide, elle l’acceptera. Et puis, elle avait raison, s’il était le seul Goldstein, cela ne signifiait pas qu’il était en marge de la famille. Mais au final, ce que Adrian avait du mal à exprimer, c’était surtout le fait qu’il avait envie de partager quelque chose avec son père également, sauf que dans ces conditions c’était toujours un peu dur de le dire.
Jacob affirma d’ailleurs qu’il faisait comme bon lui semblait, Adrian savait qu’il était sincère en disant ça et qu’il ne le pousserait jamais à rien, mais en même temps s’il devait décider de changer de nom, ça sera un grand honneur pour lui. Adrian afficha un léger sourire à la remarque de son père, il savait qu’il était plus que sincère, qu’il serait vraiment honoré, fier et même peut-être ému qu’il décide changer de nom. Il ne connaissait pas si bien que cela son père en soit, il avait encore beaucoup de chose à apprendre de lui, mais il avait aussi le sentiment de pouvoir lire en lui comme dans un livre ouvert. Ça lui ferait plaisir qu’il change de nom et donc, mine de rien il aimait l’apprendre.
« Oui, bien sûr, je le sais. » Répondit-il dans un fin sourire à sa mère quand celle-ci affirma que quoi qu’il décide, il était un membre à part entière de cette famille. Adrian comprenait que sa mère tente de le rassurer un peu, mais en soit elle n’avait pas vraiment besoin de le faire. Il savait bien qu’il faisait parti de la famille, il savait que même s’il portait encore le nom de sa mère, ça ne signifiait pas que Jacob n’était pas son père. Il n’en revenait pas vraiment de penser à cela maintenant, surtout quand il repensait à la manière dont il avait découvert qu’il avait bel et bien un père vivant, mais il avait envie d’encore plus de lien avec ce dernier. Même s’il y avait encore beaucoup de travail à mener pour qu’ils aient une vraie relation père/fils. Adrian s’approcha de sa mère, dans le but de l’étreindre, juste parce qu’il avait besoin de ce… réconfort qu’elle avait toujours eu l’habitude de lui donner. Ils avaient eu une relation exclusive pendant si longtemps, mais maintenant ils n’étaient pas seulement tous les deux. « En fait… c’est sûr, je veux changer de nom. » On ne le pressait pas, il pouvait prendre la décision quand il le voulait et faire les démarches quand il le voudrait. Mais en fait, ça semblait évident qu’il en avait envie, sinon l’idée ne lui aurait pas effleuré l’esprit une seule seconde.
Il tourna un instant son regard vers Jacob, qui le regardait avec tellement d’émotion dans les yeux. Bon… c’était quand même un peu gênant par moment, mais il l’aimait vraiment bien son père.
Code by Gwenn
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327 Humeur : En couple avec : Jacob
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm Camp: Bien Avatar: Alison Sudol
#Sujet: Re: Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ? (Maman et papa <3) Jeu 13 Mai - 11:46
Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ?
C
ertains mots n'avaient pas toujours la nécessité de'être prononcés, mais Queenie ressentait malgré tout le besoin de les dire, parce qu'elle estimait nécessaire de les dire. Elle était bien placée pour savoir à quel point la communication était une chose importante, elle en avait conscience pour toutes les dois où elle recueillait les pensées des autres et que ces pensées trahissaient tout ce qui aurait besoin d'être dit et ne savait pas l'être, menant à des quiproquos sans fin quand il serait pourtant si simple de mettre son coeur à nu, tout simplement.
Alors sans doute que oui, Adrian savait qu'il était un membre à part entière de la famille, et que c'était une chose qui ne changerait jamais, sous aucune forme de prétexte (Queenie l'espérait de tout son coeur, d'ailleurs, car c'était une chose beaucoup trop importante pour qu'elle redoute de renvoyer à son fils un message totalement contraire), mais elle estimait bon de le verbaliser tout de même. Ils étaient très au clair avec cela, c'était nécessaire qu'ils le soient.
Adrian se serra dans les bras de sa mère et cette dernière resserra cette étreinte aussi fort qu'elle le pouvait. Ces gestes affectueux, Queenie serait bien incapable de s'en priver. Tout ce temps durant lequel un océan les avait séparés, ces gestes, tendres et agréables lui avaient terriblement manqués. C'était ainsi, ils avaient toujours été fusionnels, et ils avaient besoin de ces gestes, de ces marques d'affection, pour se rappeler qu'ils étaient là pour s'aider et se soutenir peu importe ce qui pouvait bien arriver, peu importe les épreuves, ou seulement les événements qu'ils pourraient rencontrer. Ces événements pouvaient être heureux ou malheureux, dans tous les cas, ils nécessitaient que l'on s'y focalise.
-Alors on va tout mettre en œuvre pour ça, répondit Queenie, rayonnante.
Elle tourna son regard vers Jacob, heureuse comme elle l'avait rarement été. Elle avait le sentiment de n'avoir jamais à ce point été bien... Tout était en ordre. Sa famille, toute sa famille était là, bien présente, avec elle. Et elle ne pouvait que vouloir que toute cette situation ne change jamais, peu importe les aléas, peu importe les circonstances. Queenie serra un peu plus fort son fils dans ses bras.
-Je t'aime, mon coeur.
Bon, ça sortait peut-être de nulle part, vu comme ça, mais le témoignage de son affection n'avait aucun besoin de sortir d'où que ce soit, en réalité, elle le disait quand ça lui prenait, comme ça lui venait, parce que c'était ce qu'elle ressentait. Et une fois de plus, elle estimait important de le verbaliser autant qu'elle le pouvait.
-Et si nous trinquions à la famille Kowalski ? Je suis sûre que tu ne dirais pas non à une coupe de champagne, pas vrai ? ajouta-t-elle en adressant un clin d'oeil à son fils.
code by Mandy
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ? (Maman et papa <3) Sam 28 Mai - 11:24
Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ?
Ça pouvait donner le sentiment de n’être qu’un détail, mais ce n’était clairement pas le cas aux yeux de Jacob. Le fait que son fils l’accepte déjà dans sa vie était quelque chose d’incroyable, le boulanger n’avait en soit pas de raison de demander quelque chose de plus. Actuellement, il avait tout bonnement ce qu’il avait besoin dans sa vie pour être heureux, il n’avait rien besoin de plus. Et pourtant, apprendre que Adrian avait envie de porter son nom, ce n’était pas grand-chose, mais ça le touchait énormément. Son fils n’avait pas besoin de porter son nom pour être son fils, ils formaient une famille qu’ils aient le même nom ou pas. Mais le fait qu’il fasse cette demande, il avait le sentiment de se rapproche encore un peu plus de Adrian.
Son regard croisa celui de son épouse, un large sourire décorant son visage. Il se sentait tellement ému par la demande de Adrian. Il avait hâte en effet que son fils porte son nom, ça serait un accomplissement. Il aurait été parfaitement heureux sans ça, bien sûr, mais le fait que Adrian le demande le comblait de joie. Il ne s’était jamais senti aussi proche de son fils qu’en cet instant précis. Ils allaient donc faire en sorte d’aller dans ce sens, puisque c’était la demande de Adrian.
Le jeune homme n’avait pas du tout perdu son sourire alors qu’il entendait son épouse dire à leur fils qu’elle l’aimait, et qu’elle propose ensuite de boire un verre à cette nouvelle. Adrian approuva, Jacob n’attendit pas plus longtemps pour aller chercher ce qu’il leur fallait pour pouvoir effectivement trinquer à cette nouvelle. Alors qu’il était en train de servir les trois coupes de champagne, Adrian s’approcha de lui pour qu’ils se prennent dans leurs bras, ce qu’ils firent, échangeant une étreinte. Jacob et Adrian étaient beaucoup moins tactile que pouvaient l’être la mère et le fils, ce qui était normal puisqu’ils ne se connaissaient finalement pas depuis si longtemps que ça. Même si l’affection était grande et que Jacob aimait son fils comme s’il l’avait connu toute sa vie, ils ne pourraient jamais être aussi proche qu’avec Queenie. Mais ils avaient leur propre rapprochement.
Cette étreinte terminée, Jacob tourna de nouveau son regard emplit d’émotion vers Queenie. Il s’approcha d’elle avec une coupe de champagne, qu’il lui tendit avant de déposer ses lèvres sur les siennes. Définitivement, il avait tout ce qu’il pouvait rêve dans sa vie. Sa famille, sa boulangerie, il n’avait vraiment rien besoin de plus.
« À la famille Kowalski. » Dit-il en levant sa propre coupe de champagne, la voix tremblante pas l’émotion.
Jacob ne devrait sans doute pas se laisser autant aller à l’émotion, mais il était incapable de faire autrement. Adrian voulait porter son nom, ils étaient là, son épouse, son fils, ne famille unie et heureuse.
Code by Gwenn
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ? (Maman et papa <3)
Où peut-on être mieux qu'au sein d'une famille ? (Maman et papa <3)