Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33]
Auteur
Message
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm Camp: Neutre Avatar: Emma Stone
#Sujet: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Lun 12 Aoû - 15:48
Pas de secrets entre frère et soeur.
Q
uand nos vies rencontrent de sérieux bouleversements, on a parfois le sentiment que le moindre retour à la normale serait totalement impossible. Et pourtant, la vie finissait inéluctablement par reprendre son cours. En tout cas, c'était ce qu'Agrippine avait constaté pour elle-même mais il faut dire que la jeune femme n'était dans tous les cas pas du genre à se laisser démonter par les aléas de la vie. Il fallait toujours savoir retomber sur ses pattes, ça pourrait être son moto. Mais c'était vrai quand même que les récents événements l'avaient secouée plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Se découvrir un père biologique qui n'était pas celui qui l'avait élevée, ça aurait de quoi remuer n'importe qui. Ca avait remis sa vie en perspective en quelque sorte. Mais pas au point de changer ses habitudes ou sa façon d'être, et donc, Agrippine était très vite revenue à sa bonne vieille routine, au bout du compte.
La jeune femme n'avait pas tout à coup regagné le droit chemin sous prétexte qu'elle s'était découverte être une Dragonneau, elle vivait toujours dans son appartement miteux de l'allée des embrumes, qu'elle aimait d'autant plus qu'il était miteux, justement. Et elle continuait ses petits trafics, sans vergogne. Elle était heureuse dans sa vie actuelle, alors pourquoi en changer, après tout. Elle vivait a vie, avec cette différence qu'elle avait à présent un père qu'elle apprenait à connaître, et peut-être qu'elle apprendrait à aimer avec le temps.
Et parfois, quand on menait sa vie de tous les jours, on en découvrait de belles sur son entourage, qui lui faisait des entorses plus qu'inattendues à ses habitudes. C'était totalement par hasard qu'elle avait aperçu Ignatius sur le chemin de traverse. En temps normal, elle serait directement venue retrouver son frère, mais il n'était pas seul. Qu'il ne soit pas seul, soit, ce n'était pas non plus quelque chose d'incroyable. ce qui l'était davantage, c'est qu'il était avec une fille. Alors bon, ça pouvait arriver, elle ne disait pas... Mais il avait l'air... sacrément proche de cette femme. Vraiment très proche.
D'aussi loin qu'elle s'en souvenait, Ignatius n'avait jamais été avec aucune fille. Elle n'irait pas prétendre sans preuve qu'il n'avait jamais eu de relation mais quand même, ça y ressemblait fort, alors, forcément, la nouvelle lui avait, disons... troué l'arrière-train. D'autant plus que tant qu'à faire, s'il n'avait pas choisi la plus moche, il n'avait pas non plus choisi la plus... saine d'esprit. Carlotta Pinkstone avait sa petite réputation. Et elle, de son côté, elle avait un milliard de questions.
Qu'elle comptait poser au principal intéressé, raison pour laquelle elle était venue frapper à sa porte. Et aussitôt qu'il lui ouvrit, elle se précipita.
-Salut frangin. Ta copine est là ?
Autant mettre les pieds dans le plat tout de suite.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Jeu 15 Aoû - 13:44
Pas de secrets entre frère et soeur.
Ignatius n’irait pas affirmer que tout rentrait dans l’ordre en ce moment dans sa vie, ce n’était clairement pas le cas. Le jeune homme était toujours aussi chamboulé par les révélations de la naissance de sa sœur, par le fait qu’elle ait retrouvé son vrai père – ce qui lui donnait donc l’affreux sentiment de la voir s’éloigner, alors qu’il n’avait aucune raison pour ça –, mais disons qu’il… faisait un peu plus avec. En même temps, le jeune homme n’avait pas vraiment le choix, s’il ne prenait pas la peine de faire avec il était évident qu’il deviendrait tout simplement fou. Et sinon… eh bien, il prenait la peine de penser à autre chose. Il se concentrait toujours énormément sur son travail bien évidemment et vu que sa mère n’avait pas manqué de le décevoir énormément, il avait même envie de se donnait encore plus à fond dans son travail. Pour prouver qu’il avait bel et bien sa place au ministère, pour prouver à sa mère qu’il s’en sortait bien. Enfin il n’avait pas forcément besoin de le faire, mais il le faisait, ça lui permettait de l’occuper.
Le travail c’était parfait pour se changer les idées, il devait bien le reconnaître. Mais il n’y avait pas que cela… il y avait aussi Carlotta. Ignatius devait bien avouer qu’il avait encore un peu de mal à réaliser ce qui se passait réellement. Enfin, il savait bien ce qui se passait quand même, mais disons qu’il n’en revenait toujours pas d’avoir… eh bien, une petite amie. Parce que c’était ça après tout, la jeune femme et lui se fréquentaient et c’était quelque peu perturbant pour l’éternel célibataire qu’était Ignatius. Ça lui allait bien, évidemment, il en était vraiment heureux. Carlotta était… eh bien, elle était vraiment incroyable, exceptionnel et lui n’était pas réellement objectif pour le coup. Mais ça ne changeait rien, il se sentait vraiment bien avec elle et il espérait bien que ça puisse marcher. Ignatius tirait un trait sur Lindsay… définitivement, mais en fait c’était quelque chose qu’il avait fait déjà en partie avant. Et ce n’était pas plus mal, il était temps qu’il avance même si ce n’était pas spécialement évident.
Enfin, il profitait pleinement en tout cas. Quand on frappa à la porte de son appartement, le jeune homme n’attendait personne, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’espérer que Carlotta se retrouve de l’autre côté de la porte. Ce ne fut pas elle… mais Agrippine. Ce qui lui allait bien aussi, il n’allait pas mentir. Il pensait la saluer, mais elle coupa court son élan en continuant sa phrase.
« Quoi ? » Il était surpris par les propos de sa sœur, forcément. Il comprenait bien ce qu’elle avait dit, il avait bien entendu ces mots mais… comment elle savait ? Enfin, elle savait ? Quoi ? « De quoi tu parles ? »
Bon, faudrait peut-être pas qu’il joue les innocents non plus, mais il n’avait pas forcément envie de répondre directement à la question de la jeune femme.
Code by Gwenn
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm Camp: Neutre Avatar: Emma Stone
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Jeu 15 Aoû - 14:05
Pas de secrets entre frère et soeur.
A
grippine croisa les bras avec aux lèvres un sourire qui pourrait se traduire par un "On ne me la fait pas, à moi" quand elle entendit la réponse de son frère. Ignatius pouvait bien jouer les innocents autant qu'il le voulait, Agrippine n'était pas dupe. Elle n'était pas née de la dernière pluie. Elle savait parfaitement ce qu'elle avait vu, et elle ne se laisserait certainement pas abuser par le moindre bobard que le jeune homme chercherait potentiellement à lui servir. Il n'échapperait pas à son interrogatoire en règle, et il leur simplifierait la vie à tous les deux, de même qu'il leur ferait gagner un précieux temps, s'il ne tardait pas à passer aux aveux rapidement. Surtout que ce n'était pas la fin du monde non plus. Au contraire, même, Agrippine était totalement emballée par la nouvelle relation de son frère (enfin, nouvelle... première serait plus exacte). Elle voulait connaître les détails par simple curiosité déplacée, ça plus que tout autre chose.
-De qui je parle, tu veux dire, répondit Agrippine d'un ton amusé. Fais pas comme si t'avais déjà oublié, ce serait vraiment pas cool pour elle. Elle se rapprocha de lui, une lueur triomphante dans le regard. Laisse-moi te raffraîchir la mémoire, va. Une jolie brune, la peau foncée, sacrément bien fichue. Quoi ? C'était un constat. Agrippine était fière de son frère. Il avait pas choisi la plus moche. Et tant qu'à faire, il avait choisi un sacré nid à emmerdes par la même occasion. Et c'était ça qui lui plaisait le plus par la même occasion. Accessoirement terroriste, aussi, ajouta-t-elle dans un haussement d'épaules. Le mot était un peu fort aux yeux d'Agrippine. Carlotta Pinkstone n'avait jamais tué personne ni cherché à semer la terreur. Mais c'est quand même vrai qu'elle n'y allait jamais avec le dos de la cuillère quand il s'agissait de défendre ses idées... qui amusaient Agrippine plus qu'elles ne l'intéressaient, au passage. Si t'as pas envie qu'on le découvre, vous avez intérêt à être plus discrets que ça. Je dis ça comme ça, hein, mais maman aurait facilement pu tomber sur vous comme je l'ai fait. Si ça se trouve, elle est déjà au courant.
Agrippine en faisait des tonnes, mais en même temps, c'était comme ça, c'était son truc. Et quand il était question de leur mère, ça ne faisait qu'amplifier les choses. Elle était déjà contente que Wilhelmina Tuft soit tombée de son piédestal aux yeux de son fils, mais elle voulait bien continuer sur cette glorieuse lignée, tant qu'à faire. Qu'il fricotte avec l'activiste Carlotta Pinkstone, si ça pouvait faire enrager leur mère, elle en serait absolument ravie. En attendant, maman au courant ou pas, elle voulait quand même tout savoir : où ? quand ? comment ? pourquoi ? Elle voulait un récit détaillé.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Dim 25 Aoû - 10:51
Pas de secrets entre frère et soeur.
De qui elle parlait surtout… oui bon, Ignatius avait conscience qu’il n’allait pas s’en sortir avec une simple pirouette. Ça serait trop simple, mais il était question d’Agrippine Tuft et la jeune femme ne manquait pas d’être teigneuse quand elle voulait quelque chose. Ce qui n’arrangeait pas toujours les affaires du jeune homme, pour ne pas dire jamais en fait. Ignatius leva les yeux au ciel quand sa sœur affirma que s’il faisait semblant d’oublier, ça ne serait pas cool pour sa petite amie. Oui bon, en même temps, il ne faisait pas vraiment comme s’il avait oublié Carlotta, c’était juste qu’il avait envie de trainer avant d’aborder vraiment ce sujet. Il n’était pas… complètement à l’aise avec l’idée de parler de sa relation avec sa sœur, parce qu’en fait c’était… eh bien, c’était la première fois qu’il était en relation. Et il ne savait même pas si c’était une bonne chose d’en parler avec Agrippine.
Agrippine qui ne manqua pas de tenter de lui rafraichir la mémoire en découvrant Carlotta, comme s’il avait besoin de son aide pour ça…, mais pas seulement en se contentant de lui parler de son physique (même si ça le mettait déjà fort mal à l’aise de l’entendre affirmer que Carlotta était sacrément bien fichue, même si bien sûr que c’était le cas), en affirmant qu’elle était une terroriste aussi. Ignatius poussa un soupire à cette réflexion, levant de nouveau les yeux au ciel. Bon, il savait parfaitement pourquoi sa sœur disait ça, mais il n’avait aucune envie qu’elle voie Carlotta comme une terroriste surtout que… bon, elle ne reculait pas sur ses actions, mais Ignatius ne la considérait pas comme tel. Cela dit, Ignatius aurait adoré qu’elle s’arrête là, au lieu de commencer à parler de leur mère…
« En même temps… je n’ai pas spécialement de raison de me cacher. Je fais bien ce que je veux. »
Bon, d’accord, Ignatius faisait un peu comme si, mais il n’était vraiment pas à l’aise avec l’idée que sa mère ait pu apprendre qu’il fréquentait Carlotta. En fait, l’idée même qu’elle découvre qu’il fréquentait quelqu’un était perturbant. Le jeune homme avait un peu le sentiment d’être un adolescent prit en flagrant délit, ce qui était quand même sacrément réducteur. Mais en même temps, bon, on ne pouvait pas vraiment dire que le jeune homme avait plus d’expérience qu’un adolescent alors ça se rejoignait pas mal quand même.
« Bon, si c’est tout ce que tu es venue me dire, tu n’avais pas vraiment besoin de te déplacer. » Non, le jeune homme ne cherchait évidemment pas du tout une manière de fuir cette discussion qu’il soupçonnait déjà être un peu complexe à gérer. Enfin, en soit c’était une bonne chose, mais Ignatius avait toujours eu un soucis quand il était question de parler de lui et… de lui avec les autres. Enfin, en même temps, ce n’était pas comme s’il y avait eu déjà quoi que ce soit à dire sur lui et les autres.
Code by Gwenn
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm Camp: Neutre Avatar: Emma Stone
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Dim 25 Aoû - 11:05
Pas de secrets entre frère et soeur.
A
grippine afficha un sourire amusé quand son frère lui assura qu'il n'avait aucune raison de se cacher. Mouais mouais mouais... En attendant, s'il assumait réellement sa relation avec Carlotta, il n'aurait pas fait semblant quelques secondes plus tôt de ne pas savoir de quoi elle parlait exactement. Mais Agrippine ne le lui reprochait pas... En vérité, Ignatius avait de très bonnes raisons de vouloir se montrer discret à ce sujet : déjà parce que, à sa connaissance, il n'avait fréquenté aucune fille avant, ensuite, parce que le fils de la ministre de la Magie qui partage le lit d'une fille surveillée de très près par le ministère et qui est habituée à faire des séjours en prison... ça la foutait mal. Mais comme il voulait, s'il voulait prétendre se sentir parfaitement à l'aise avec sa situation, c'était très bien, ça voulait dire qu'il n'aurait aucun mal à en parler avec sa soeur adorée, pas vrai ? Vrai. De tout manière, ce n'est pas comme si la jeune femme avait l'intention de lui laisser le moindre choix quoi qu'il en soit. Ca non, ce n'était pas du tout prévu au programme. Elle ne s'était pas déplacée juste pour le confronter, elle voulait connaître le moindre détail croustillant, et elle refusait de s'être déplacée pour rien.
-Tu crois vraiment que je suis juste venue te dire ça ? Fais pas semblant de pas me connaître, ça devient vexant, répliqua Agrippine avec la plus grande légèreté.
Avant d'ajouter quoi que ce soit, elle se dirigea d'un pas léger jusqu'à la cuisine de son frère et s'appliqua à fouiller ses placards. Comment ça, ça ne se fait pas ? Peut-être, mais elle s'en fichait ? Elle considérait que cette discussion valait bien un verre... et de quoi grignoter, aussi, tant qu'à faire. A force de fouilles minutieuses, elle trouva une boite de gateaux qui semblait convenable, ainsi qu'une bouteille pleine d'un liquide ambré. Pas le temps de déterminer ce que c'était précisément, elle leur servit d'office deux verres et, armée de son attirail, elle installa le tout dans le salon avant de se laisser tomber dans un fauteuil avec un soupir d'aise.
-Je veux tout savoir, décréta-t-elle alors, ce qui était la chose la plus évidente au monde. Bien sûr, qu'elle voulait tout savoir ! C'était la moindre des choses, non. Elle était sa soeur, après tout, ils se devaient de tout partager. Tu l'as rencontrée comment ? Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
Elle fut tentée d'ajouter un "Vous l'avez fait ?" Mais connaissait la propension de son frangin au malaise, elle décida qu'il était préférable de garder ce sujet pour elle et de ne plus y penser pour le moment. Le plus simple restait encore d'y aller par étapes. Même si elle ne comptait pas tenir sa langue non plus, il ne faut pas déconner.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Dim 1 Sep - 13:44
Pas de secrets entre frère et soeur.
Ignatius devait bien avouer qu’il avait quand même espéré un petit peu au fond qu’elle allait en rester là et qu’elle allait se contenter simplement de rentrer chez elle, ou vaquer à ses occupations. Mais en même temps, le jeune homme connaissait bien sa sœur – malheureusement – et il savait qu’elle n’allait sans doute pas lâcher l’affaire. Ce qui ne l’arrangeait pas spécialement en réalité. Bon, ce n’était pas comme s’il avait des raisons de se cacher auprès de Agrippine, surtout qu’elle semblait quand même sacrément au courant au final, mais parce qu’il était gêné à l’idée de devoir parler de tout cela avec elle. Avec qui que ce soit en fait. Pas parce qu’il avait honte de quoi que ce soit vis-à-vis de Carlotta, juste parce que c’était pas son truc de parler de ça. Ça, au fond, il ne savait même pas réellement comment le définir.
Agrippine ne manqua pas donc de lui faire comprendre qu’elle n’avait pas l’intention de s’en aller et elle ne manqua pas d’ailleurs pour aller fouiller dans ses placards. Ignatius ne supportait pas ça, mais il prit sur lui pour ne pas faire de remarquer. Il savait que ça ne servirait à rien dans tous les cas, parce que la jeune femme avait décidé quelque chose… et qu’elle était la femme la plus têtue qu’il connaisse. Au final, elle sorti une bouteille de son placard et des gâteaux qu’elle installa dans son salon, lui affirmant qu’elle voulait tout savoir. Ignatius s’installa dans un des fauteuils, espérant tout de même que sa sœur n’allait pas lui poser trop de question personnelle. En tout cas, elle ne se retenait déjà pas sur ses questions et Ignatius avait conscience qu’il allait passer un interrogatoire.
« Pas longtemps. » Répondit-il simplement, sur le fait qu’elle voulait savoir depuis combien de temps ils étaient ensemble. En un sens, Ignatius était évidemment heureux d’avoir une relation, Carlotta lui faisait énormément de bien, il n’allait pas s’en cacher. Mais l’idée de devoir répondre à tout un tas de question à ce sujet, ça ne l’enchantait vraiment pas. Cela dit, il avait aussi conscience que s’il ne répondait pas à sa sœur, elle n’allait dans tous les cas pas lâcher l’affaire. Alors, il valait sans doute mieux qu’il joue un peu son jeu. « On s’est rencontré un jour au chaudron baveur, on a pas mal discuté et puis… voilà. » Se contenta-t-il de dire en haussant les épaules.
Un peu comme si ça avait coulé de source, comme si ça c’était fait comme ça. Mais en réalité, ça ne semblait pas si naturel que ça, parce que Ignatius quand il était question de fille avait quand même beaucoup de mal à ce que les choses coulent de source. Il se demandait même encore au fond comment ils avaient fait pour se trouver, mais il ne regrettait évidemment rien de ce qu’ils pouvaient partager. Et là, il cherchait juste à se montrer un peu détaché, alors que ce n’était évidemment pas le cas.
Code by Gwenn
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm Camp: Neutre Avatar: Emma Stone
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Dim 1 Sep - 14:25
Pas de secrets entre frère et soeur.
A
grippine se doutait qu'il ne suffirait pas de demander des détails croustillants pour qu'Ignatius se plie à ses exigences et lui en raconte davantage sur sa relation avec Carlotta Pinkstone. Déjà, il acceptait de lui en parler et de lui dire un minimum d'informations à ce sujet... à ce titre, elle se rendait bien compte qu'elle pouvait s'estimer chanceuse. Ce n'était pas tout le monde qui aurait droit à cela, même si on pouvait considérer que ce n'était pas grand-chose. Agrippine avait appris à considérer, au fil du temps, les quelques gestes du jeune homme à son adresse comme des marques de confiances et d'affection, même si rien n'était jamais si simple. D'autant que là, la curiosité prenait tout de même singulièrement le dessus, forcément.
Donc, ils n'étaient pas ensemble depuis très longtemps. C'était vague, comme information, mais Agrippine réussissait à s'en contenter. Honnêtement, elle l'aurait pris très mal si Ignatius lui avait appris que Carlotta et lui fricottaient ensemble depuis un bon moment déjà... Agrippine ne cachait jamais rien à Ignatius, rien de ce qu'il acceptait d'entendre, du moins, alors elle n'aurait pas apprécié qu'il lui dissimule une relation sentimentale de longue date. Si ça ne remontait pas à loin, ça justifiait qu'il ne lui en ait pas parlé, il ne savait peut-être pas lui-même où tout ceci allait le mener.
N'empêche qu'elle restait tout de même sur sa faim au bout du compte. Ils s'étaient rencontrés au chaudron baveur, ils avaient discuté, et voilà... ça voulait tout et rien dire... Elle se demandait de quoi ils avaient bien plus parler. Elle imaginait que leur attirance mutuelle avait été spontanée, asse évidente au bout du compte. La jeune femme comprenait ça, quand bien même elle avait tendance, de son côté, à s'épargner l'aspect le plus sentimental de la situation pour juste en rester à l'attirance pure. Quelque chose de juste physique, donc. Ce pourrait être compréhensible, en ce qui concernait Ignatius, car il n'avait définitivement pas choisi la plus moche, Carlotta était une très jolie jeune femme. Mais Agrippine n'imaginait pas son frère se cantonner au physique. S'il avait mis si longtemps à se mettre en couple, ce n'était pas pour rien, Ignatius était, de toute évidence, un sentimental.
-Et puis voilà ? répéta-t-elle, l'air de rien.
Merlin, elle avait tellement de questions qu'elle ne savait même pas par quoi commencer. Ce qu'elle savait ,c'est qu'elle avait besoin d'en apprendre un peu plus dans tous les cas... Et qu'elle comptait bien obtenir ce qu'elle voulait (comme toujours), quand bien même elle avait bien compris qu'elle avait tout intérêt à ne pas aller trop vite en besogne, sous peine de se faire claquer la porte au nez.
-Tu l'aimes ? C'est sérieux entre vous ?
Autant commencer par ça. De cette question pouvaient découler toutes les autres. Même si elle aimait chambrer son frère, elle ne voulait pas le mettre dans l'embarras non plus.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Dim 8 Sep - 20:00
Pas de secrets entre frère et soeur.
Et puis voilà oui. Ignatius ne savait pas vraiment s’il avait envie de se pencher plus sur sa relation avec Carlotta. En soit c’était agréable d’avoir quelque chose à raconter concernant une potentielle relation, mais en même temps, il était quand même sacrément gêné par la situation, que sa sœur lui pose autant de question (encore qu’elle était légère en question jusqu’à présent). Il n’y avait sans doute pas grand chose à dire donc, en dehors du fait qu’ils s’étaient plus et que ça s’était fait. Pour n’importe qui, ces questions n’auraient pas forcément eu lieu d’être, on aurait accepter le « voilà, ça c’est fait comme ça », mais en même temps Ignatius n’était pas comme tout le monde. Ignatius n’avait pas eu une seule relation, c’était donc normal qu’on se questionne à son sujet et au sujet de cette relation. Surtout de la part de Agrippine, elle était bien la seule à être capable de lui parler de cette manière.
En tout cas, il était évident que la jeune femme n’avait pas l’intention de s’arrêter là, elle n’avait pas l’intention de se contenter de ce « voilà ». Elle était bien trop curieuse pour ça en même temps. Elle lui demanda donc s’il l’aimait... si c’était sérieux. En soit, ce n’était pas grand chose comme question mais dès qu’on parlait de sa vie privée, le jeune homme se sentait toujours mal à l’aise. Alors, il ne put s’empêcher de l’être, ce que son corps ne manquait pas de montrer d’ailleurs.
« C’est... sérieux. » En même temps, Ignatius était tenté d’affirmer que s’il était avec quelqu’un, ce n’était pas juste comme ça, qu’il était incapable que ça ne soit pas sérieux. Le jeune homme serait incapable d’avoir une histoire sans sérieux, sans aucun doute parce qu’il était trop coincé pour ça, qu’il avait d’autres choses à faire. Il devait se concentrer sur son travail, par exemple. Mais bon c’était surtout une excuse parce qu’il n’avait juste pas de relation. Et maintenant, il en avait une, et donc c’était sérieux. « Et je... enfin, je l’aime beaucoup oui. »
Définitivement, c’était vraiment bizarre de parler de sentiment avec sa sœur. Il ne cachait pas grand chose à sa sœur, il lui racontait tout ou presque. Il n’était pas spécialement entré dans les détails concernant Lindsay, mais en même temps la jeune femme savait qu’il était très proche de sa meilleure amie. Mais quand il était donc question de parler de ses sentiments, le jeune homme avait quand même beaucoup de mal à se confier. C’était énorme de sa part d’affirmer qu’il aimait beaucoup Carlotta, ce qui était le cas. Il l’aimait beaucoup, même si c’était quand même complexe mais elle était... bref, c’était difficile pour lui.
Code by Gwenn
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm Camp: Neutre Avatar: Emma Stone
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Dim 8 Sep - 20:20
Pas de secrets entre frère et soeur.
A
u fond, la réponse d'Ignatius n'étonnait pas franchement Agrippine, surce point comme sur beaucoup d'autres, le frère et la soeur étaient aux antipodes l'un de l'autre. Quand Agrippine enchaînait les relations en refusant par-dessus tout de s'attacher et refusait très clairement de tomber amoureuse (décision qui lui était facilitée par le fait que ce sentiment n'était de toute évidence pas à la portée de sa personnalité brisée), Ignatius, lui, était un grand romantique : il n'avait jamais eu de petite amie, mais il aurait sans doute pu, s'il avait été moins exigeant.
Il était ce genre de personnes qui attendent "la bonne", et donc, s'il était avec Carlotta, c'est qu'il pensait l'avoir trouvée en elle. Ou en tout cas ce qui s'en rapprochait le plus, car Agrippine restait convaincue que Lindsay tiendrait toujours la place d'honneur dans le coeur d'Ignatius. Donc oui, évidemment, c'était sérieux, on ne peut plus sérieux, même. Et s'il n'était pas amoureux d'elle, il était sans doute le plus proche d'une femme qu'il puisse l'être. Et donc... donc, Agrippine ne s'arrêterait pas là. Elle sentait que son frère était gêné, mais tant pis, si elle ne forçait pas un peu les choses, elle ne devrait s'attendre à rien. Ignatius avait besoin qu'on le bouscule, et ça tombait bien, Agrippine était la meilleure pour bousculer les gens.
-Je suis contente pour toi, répondit-elle dans un grand sourire.
Et c'était vrai, si Agrippine ne croyait pas en l'amour pour elle-même, elle y croyait chez les autres, elle y croyait dur comme fer, même. Et elle pensait que quelqu'un comme Ignatius avait justement besoin de quelqu'un dans sa vie, une femme à aimer, et qui de préférence ne soit pas leur mère. Carlotta n'avait rien d'une Wilhelmina bis, elle était son opposée, c'était rassurant. Il s'était peut-être choisi un nid à emmerdes comme on en fait rarement, mais ça lui ferait du bien. C'était comme ça, Ignatius avait besoin qu'on lui secoue les puces.
-Je la connais pas bien, mais je pense que vous allez très bien ensemble. J'ai hâte de faire plus ample connaissance avec elle.
Et évidemment, le sous-entendu était clair. Elle ne connaissait Carlotta Pinkstone que de réputation, mais elle avait la ferme intention d'en connaître plus à son sujet. Elle était convaincue que toutes les deux pourraient s'entendre à la perfection, et si Ignatius ne s'arrangeait pas pour les faire se rencontrer, toutes les deux, elle se débrouillerait autrement pour mieux connaître cette fille qui avait réussi à faire chavirer le coeur de son frère. La famille était une chose compliquée, mais quitte à recomposer un peu leur famille désunie, y intégrer la faiseuse de troubles Carlotta Pinkstone était l'idée du siècle.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Sam 14 Sep - 12:33
Pas de secrets entre frère et soeur.
C’était quand même assez bizarre de parler de tout cela avec Agrippine et sans doute que si elle ne l’avait pas mis devant le fait accomplis, Ignatius n’aurait peut-être pas pris les devants pour lui parler de sa relation avec Carlotta. Parce que oui, en un sens, il était sacrément gêné. Pas qu’il ait honte de quoi que ce soit, surtout pas de la jeune femme, mais c’était juste difficile pour lui de parler de ce genre de chose, encore plus en présence de sa sœur qui de son côté semblait vivre librement sans jamais se poser de question. C’était une « bonne » chose que la jeune femme ait décidé d’aborder le sujet, sinon il était évident qu’il ne l’aurait pas fait de lui-même.
Ignatius afficha un léger sourire, détournant un peu le regard, quand sa sœur affirma si vivement et si simplement qu’elle était contente pour lui. C’était bizarre. Pas qu’elle soit contente, non, il savait bien qu’elle ne lui voulait que du bien. C’était juste bizarre de parler de cela et de voir Agrippine heureuse pour lui. Bizarre, mais loin d’être désagréable non plus, bien au contraire. Ce qui n’enlevait pas le fait que Ignatius était quand même toujours un peu gêné de la situation. Tout comme c’était assez bizarre d’entendre sa sœur affirmer qu’elle ne connaissait pas bien Carlotta, mais qu’elle pensait qu’ils allaient bien ensemble. Vraiment ? Disons qu’ils étaient quand même sacrément différents, ça le jeune homme ne pouvait pas le nier. Mais en même temps, c’était aussi ce qu’il appréciait chez elle, elle était si intéressante, si… passionnée. Bon, sa mère allait sans doute péter un câble le jour où elle allait découvrir qu’il fréquentait une fille comme elle, mais en même temps ce n’était pas comme si le jeune homme avait l’intention de prendre en compte son avis.
« Euh ouais, on n’est pas non plus complètement pressé. » Répondit-il quand sa sœur affirma qu’elle avait hâte de faire sa connaissance. Ignatius voyait très bien où elle voulait en venir, elle avait envie de rencontrer sa petite amie, ce qui en soit était normal, mais Ignatius n’avait pas non plus envie de se précipiter. Sa relation avec Carlotta était toute ressentie après tout, même s’ils se tournaient peut-être un peu autour depuis un moment, ils n’étaient ensemble que depuis peu et le jeune homme n’avait aucune envie d’aller trop vite en besogne. Cela dit, il faudrait sans doute qu’il prenne aussi la peine d’aller un peu plus vite en un sens, mais ça c’était encore une autre histoire. Agrippine allait forcément rencontrer sa petite amie à un moment donné, c’était sûr et certain, mais il n’avait pas non plus envie d’aller trop vite. « Je n’ai pas envie de lui faire peur tout de suite. » Se permit-il d’ajouter, sur le ton de la plaisanterie évidemment.
Ça lui faisait simplement vraiment bizarre d’imaginer Carlotta dans la même pièce qu’Agrippine, avec sa sœur posant sans doute un milliard de question beaucoup trop gênantes.
Code by Gwenn
[/quote]
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm Camp: Neutre Avatar: Emma Stone
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Sam 14 Sep - 12:55
Pas de secrets entre frère et soeur.
D'
accord, il était sans doute préférable de ne rien précipiter, c'était une chose qu'Agrippine voulait bien admettre. Il avait fallu longtemps à Ignatius pour se mettre en couple, il était normal qu'il préfère attendre avant d'officialiser les choses. Mais Agrippine s'en fichait bien, de ça. Ce n'est pas qu'elle voulait à tout prix mettre son frère mal à l'aise, mais elle s'intéressait sincèrement à sa vie. Elle connaissait Carlotta Pinkstone de réputation, et ça lui avait suffi à la trouver intéressante, intriguante. Elle avait envie de les voir, Ignatius et lui, ensembre, et aussi s'assurer que la jeune femme prenait lui aussi les choses sérieusement. La dernière chose dont Ignatius ait besoin à l'heure actuelle, c'était d'un coeur brisé.
Elle savait bien que toutes ses relations étaient fragilisées par les circonstances, dernièrement : la situation était tendue avec Wilhelmina (ce qui comblait Agrippine de joie, au passage),il avait dû accepter le fait que son père n'était pas le modèle d'intégrité et de vertu qu'il avait cru... et même elle, elle savait bien qu'il avait peur de la perdre. Aucun risque là-dessus, certes, mais c'est sûr que ça devait lui faire du bien d'entretenir une relation toute neuve avec une personne qui ne soit pas de sa famille, et elle espérait de tout coeur que cette relation serait véritablement sérieuse. Ignatius méritait d'être heureux plus que n'importe qui d'autre en ce bas monde. Ce qui faisait donc qu'elle était incapable d'attendre que son frère se sente prêt à les présenter pour vouloir apprendre à mieux connaître cette jeune femme. Elle n'y pouvait rien, elle était juste impatiente. Enfin une excellente nouvelle dans la vie de son frère, comment voulez-vous qu'elle ne soit pas tentée d'y mettre son grain de sel ? C'était plus fort qu'elle, ça.
-Ben ça va, dis tout de suite que je suis terrifiante, tant que t'y es ! répliqua-t-elle avec un sourire aux lèvres qui laissait clairement entendre qu'elle n'était pas vexée le moins du monde.
Elle n'avait aucune raison de l'être, en même temps. Il est vrai qu'on pouvait éventuellement s'inquiéter des intentions de la jeune femme, pourtant ces dernières étaient parfaitement innocentes, vraiment. Elle était pleine de bonnes intentions, aucune arrière-pensée en tête. Sans doute qu'elle bousculerait un peu Carlotta lors de leur rencontre, juste histoire de, mais vu l'énergumène, elle semblait avoir les épaules solides et être parfaitement capable d'encaisser ce qu'elle pourrait bien avoir à lui dire. C'était aussi pour ça qu'Agrippine était si convaincue que ça pouvait coller, avec elle. Elle n'attendait que de l'apprécier, très honnêtement et sans ironie là-derrière.
-Tu lui as parlé de moi ?
Ce qu'elle entendait par là, ce n'était pas le fait qu'il ait glissé au passage le fait qu'il ait une soeur, il savait forcément. Elle se demandait surtout jusqu'où il avait autorisé ses confidences.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Dim 10 Nov - 21:04
Pas de secrets entre frère et soeur.
Quand Agrippine lui rétorqua qu’il pouvait dire tout de suite qu’elle était terrifiante, le jeune homme savait bien que s sœur n’était pas vraiment sérieuse quand elle disait ça. Ignatius connaissait quand même suffisamment sa sœur pour savoir qu’elle n’était donc pas vraiment sérieuse. Cela dit, le jeune homme appréhendait quand même sérieusement le moment où sa sœur allait vouloir rencontrer Carlotta, où elles allaient se retrouver ensemble. Bon, clairement, Carlotta avait la force de caractère pour supporter Agrippine, mais il connaissait justement beaucoup trop bien sa sœur pour appréhender le moment où elles allaient se rencontrer. Ignatius imaginait déjà sa sœur poser un tas de question délicate, dans le genre question qu’elle ne se retenait pas de lui poser. Clairement, le jeune homme n’était pas vraiment certain d’avoir envie d’être présent au moment où Agrippine et Carlotta allaient se croiser… même s’il allait bien falloir qu’il soit là quand même. Enfin, bon, ils verraient bien le moment venu, en espérant que sa sœur ne soit pas trop impatiente. Ce qui n’était clairement pas gagné.
« On parle beaucoup oui. » Répondit-il quand Agrippine lui demanda s’ils avaient parlé d’elle.
Évidemment, Ignatius avait parlé de Agrippine à Carlotta. Elle savait qu’il avait une sœur, même si d’ordinaire les Tuft ne parlaient pas non plus beaucoup de Agrippine. Mais forcément, le jeune homme se demandait surtout ce qu’il avait pu dire au sujet de sa sœur. S’il s’était contenté de dire qu’il avait une sœur, qu’il avait une relation quand même proche avec sa sœur malgré le fait que la relation entre Agrippine et Wilhelmina était complexe… ou s’il était entré dans les détails en affirmant à Carlotta que sa sœur n’était pas la fille de son père, que son père était un enfoiré – non parce que forcément à ce stade que pouvait-on être d’autre ? Ignatius se montrait peut-être dur, mais il était surtout vraiment déçu… – que sa mère avait été voir ailleurs… ce genre de chose.
« Je n’ai pas spécialement envie d’avoir de secret pour elle. » Alors, il parlait de tout avec Carlotta et justement ça lui faisait énormément de bien.
C’était ce dont il avait besoin, parler et se confier. Donc parler de ce qu’il avait découvert concernant son père et le fait que sa sœur n’était qu’une demi-sœur en réalité, sans oublier le fait que Agrippine avait trouvé son vrai père… c’était le genre de chose que le jeune homme avait besoin de confier, d’exprimer. Et clairement, Carlotta était la mieux placé pour tout ça. C’était si facile pour Ignatius de parler avec la jeune femme, ils se parlaient de tout, il n’y avait pas de gêne à ce niveau-là. Si Ignatius avait parfois quelques petites réserves et surtout quelques gênes, c’était bien souvent sur d’autres sujets, des choses plus… intimes. Autant dire que pour le reste, il n’y avait donc aucune raison qu’il se retienne de parler, il n’y avait pas de sujet tabou.
« C’est… tu sais, facile de lui parler. » Et à ces mots, Ignatius afficha un léger sourire. Il se sentait vraiment bien avec elle.
Code by Gwenn
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm Camp: Neutre Avatar: Emma Stone
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Dim 10 Nov - 21:22
Pas de secrets entre frère et soeur.
I
gnatius ne répondit pas explicitement à sa question, mais sa réponse suffisait à ce qu'Agrippine s'en fasse sa propre interprétation, et elle ne pensait pas que cette interprétation soit fausse ou sujette à la moindre rectification. Il lui faisait comprendre que lui et Carlotta parlaient de tout. Pour elle, ça voulait dire qu'il lui avait parlé de tout, aussi bien de leur mère, de leur père, que d'elle, et sans faire de détours, sans en passer par des circonvolutions inutiles. La jeune femme était heureuse pour Ignatius, vraiment. Elle ne pourrait sans doute pas s'empêcher de chambrer son frère, parce qu'on ne se refait pas, tout simplement, mais elle pensait que cette relation était pile celle dont le jeune homme avait besoin, surtout à ce moment de sa vie.
Dans tous les cas, ça lui faisait sans doute le plus grand bien d'être investie émotionnellement auprès d'une personne du sexe opposé, mais en plus de cela, il se sentait suffisamment à l'aise pour discuter librement avec elle de tous les sujets qui lui tenaient à coeur. Et qui ne trahirait sans doute pas sa confiance. Ignatius était entre de bonnes mains, et ça rassurait Agrippine. Même si elle était la petite soeur, elle ressentait comme le devoir de veiller sur son frère. Surtout avec les récents événements. Elle se sentait évidemment responsable de son bien-être. Ou de son mal-être, selon. Elle ne pouvait pas être sur ses côtes constamment, elle ne pouvait pas toujours s'assurer qu'il se portait bien, que tout allait au mieux pour lui... Alors savoir qu'il avait une autre épaule sur laquelle se reposer, c'était juste terriblement agréable, à ses yeux. Et puis, ça se voyait, qu'il tenait à elle. Il suffisait de savoir quel sourire il affichait rien qu'en évoquant sa petite amie. Agrippine n'avait jamais connu ça, ni ne cherchait cela, de près ou de loin, mais elle aimait le découvrir chez son frère. Elle, elle avait tout sauf besoin d'une relation exclusive et sentimentale. Mais Ignatius n'était pas dans ce cas, lui, et elle était heureuse qu'il ait trouvé chaussure à son pied. Elle espérait de tout coeur que cela dure, parce que si quoi que ce soit devait se passer, Agrippine sentait d'avance qu'elle allait devoir rammasser son frère à la petite cuillère. Et clairement, elle se l'épargnerait bien. Agrippine avait envie de répéter qu'elle était heureuse pour lui, mais elle comprenait que ce n'était pas forcément une bonne idée. Déjà, il était assez à l'aise pour lui parler d'elle, c'était important.
-Tant que tu n'oublies pas de me parler aussi, répondit Agrippine d'un ton amusé.
Ignatius lui avait bien fait une crise de jalousie concernant sa nuvelle famille, elle pouvait bien se permettre de prétendre lui faire une crise à son tour, pas vrai ?
-Si elle sait déjà tout de notre histoire dans tous les cas, je vois vraiment pas ce que t'attends pour me la présenter.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Ven 28 Fév - 17:19
Pas de secrets entre frère et soeur.
Agrippine lui affirma qu’il ne devait pas oublier de lui parler non plus. Oh, quelque chose disait à Ignatius que sa sœur n’était pas si jalouse que cela, qu’elle ne disait pas ça parce que c’était bel et bien une crise de jalousie. Il connaissait sa sœur, il savait qu’elle n’était pas comme ça, mais en même temps, elle ne devait pas non plus avoir envie de le voir complètement s’éloigner d’elle non plus. Ce qu’il comprenait. Mais sa sœur était moins… pénible que lui sans aucun doute, elle ne donnait pas l’air d’avoir envie de lui faire une grande crise de jalousie, au point de lui reprocher d’avoir quelqu’un dans sa vie. Comme lui avait pu faire une crise quand il avait découvert qu’elle était si emballée à l’idée de faire partie d’une nouvelle famille. Cela dit, le jeune homme avait bien envie de croire que ce n’était pas entièrement comparable non plus, parce qu’à ce qu’il sache, une femme dans la vie d’un homme ne l’empêchait pas d’avoir encore sa famille.
Enfin, dans tous les cas, le jeune homme savait qu’ils ne pouvaient pas comparer leurs histoires, et il appréciait vraiment que sa sœur soit à ce point heureuse pour lui. Ça lui faisait du bien qu’elle le soutienne, parce que ce n’était pas rien pour Ignatius quand même et qu’il savait parfaitement que sa mère n’apprécierait jamais sa relation avec Carlotta. Parce que Carlotta n’entrait pas complètement dans les codes et que quand on était ministre de la magie, on voulait autre chose qu’une personne cherchant à changer les codes de la société au point de finir en prison (même si ce n’était pas non plus facile à assumer pour quiconque). Agrippine ne manqua pas d’en rajouter une couche, avec envie apparemment de rencontrer Carlotta. Ignatius poussa un soupire en entendant sa sœur, qui n’avait pas tort en soit. Elle savait ce qu’il y avait à savoir de sa vie, parce qu’il ne se voyait pas ne pas lui dire tout ce qu’il avait sur le cœur. Elle connaissait Agrippine donc, elle savait pas mal de chose sur leur histoire, Ignatius n’avait pas réellement de raison d’empêcher une rencontre.
« C’est sûr vu comme ça. » Répondit-il simplement. Vu comme ça, il n’y avait rien qui pouvait empêcher Ignatius de présenter sa petite amie à sa sœur, en dehors de la perspective qu’il doive les présenter donc. Ce n’était pas contre Agrippine, mais franchement Ignatius n’était clairement pas à l’aise à l’idée de présenter les deux jeunes femmes, même si elles avaient plus d’une raison de s’entendre. Déjà, elles pouvaient s’entendre rien que pour lui. « Mais… tu sais que j’ai toujours besoin de temps moi. »
Ça c’était clair, on ne pouvait pas dire que Ignatius était vraiment un homme rapide. Il passait plus son temps à réfléchir qu’à agir. Enfin, dans son travail, il arrivait quand même à s’en sortir, mais c’était concernant sa vie privée que c’était complexe.
Code by Gwenn
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm Camp: Neutre Avatar: Emma Stone
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Ven 28 Fév - 18:15
Pas de secrets entre frère et soeur.
A
grippine se contenta d'afficher un sourire en coin quand son frère lui fit remarquer qu'il avait besoin de temps en guise de justification. Ca, ce n'était effectivement pas un scoop. Elle n'irait pas dire que son frère était lent à la détente, parce qu'elle ne le pensait pas du tout, mais elle aurait plutôt tendance à trouver qu'il se montrait un peu trop... prudent, tout l'inverse d'elle, donc, qui ne l'était jamais assez. Oui, Ignatius prenait bien souvent le temps. Pour tout. Pour voir le vrai visage de son père, pour se rapprocher d'elle, pour canaliser ses craintes et sa jalousie, pour se trouver une petite amie... (et encore, elle ne savait pas exactement jusqu'où ils étaient allées, mais elle se doutait que si elle commençait à poser des questions d'ordre intime à son frère, elle allait le perdre pour de bon). Ce n'était pas grave, c'était son rythme à lui, et au moins, il prenait la peine de bien analyser chaque situation, il ne fonçait pas dans le tas au risque de se prendre un mur, avec presqu'au fond de lui l'envie d'effectivement manger un mur. Ce qui était son cas à elle.
Ceci dit, si elle pouvait comprendre qu'il ne veuille pas se précipiter, de même qu'elle pouvait éventuellement comprendre qu'il ne souhaite pas lui présenter sa petite amie tout de suite (que ce soit parce que leur relation était encore récente bien que sérieuse ou parce qu'Agrippine était un sacré numéro - mais Pinkstone aussi, de ce qu'elle savait), elle espérait tout de même qu'il ne la ferait pas trop mariner, elle avait vraiment envie de la voir et de lui parler, cette fille. Même pas par jeu ou pour embarrasser Ignatius... juste pour pouvoir voir son frère heureux, sincèrement heureux. Elle avait envie de le voir comme ça. Si quelqu'un en ce bas monde méritait le bonheur, aux yeux d'Agrippine, c'était lui, personne d'autre, et elle était heureuse qu'il ait trouvé ce bonheur dans les bras d'une jolie brune - en espérant que ça dure et que quelque chose ne vienne pas tout faire foirer. Suggestion pessimiste, mais dans leur famille, c'était juste réaliste.
-Comme tu voudras, mais tu sais bien que je déteste prendre mon temps, moi, répondit Agrippine en croisant les bras. Et puis, si tu mets trop longtemps, je finirais par croire que tu as honte de ta petite soeur.
Bon, là, en l'occurrence, elle s'amusait surtout à titiller son frère plus qu'elle n'était sérieuse. Dans le fond, elle pouvait bien se permettre d'attendre, elle trouverait bien une façon de s'occuper en attendant. Une ou plusieurs, même.
-Attends pas de te marier et d'avoir une ribambelle de marmots pour ça quand même. En plus, ça la foutrait mal si leur marraine avait jamais rencontré leur mère.
D'accord, elle devait arrêter, mais c'était trop tentant. Et il était si facile de mettre son frère mal à l'aise.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Dim 26 Juil - 11:44
Pas de secrets entre frère et soeur.
Ignatius espérait quand même que sa sœur n’allait pas trop insister. Ce n’était pas contre elle, mais lui il avait quand même besoin de beaucoup plus de temps que les autres. Déjà, il était avec quelqu’un, il n’avait aucune envie de se retrouver brusqué parce qu’il fallait absolument qu’il présente la dite personne à sa sœur. Cela dit, il avait aussi conscience qu’il ne devait pas se permettre d’attendre de trop non plus, parce que ce n’était pas vraiment juste pour Agrippine. Elle avait quand même le droit de rencontrer sa petite amie et il comptait bien la présenter bien sûr, c’était juste qu’il devait simplement se préparer à le faire. À la limite, ce serait beaucoup plus facile et moins stressant sans doute pour lui que les deux jeunes femmes se contentent de se croiser de leur côté, mais en même temps Ignatius n’avait aucune envie que ça soit le cas.
Agrippine lui affirma que s’il mettait trop de temps, elle allait finir par croire qu’il avait honte de sa petite sœur. Ignatius ne put s’empêcher de se sentir un peu mal à l’aise avec cette remarque, même s’il se doutait que sa sœur lui disait ça surtout dans le but de le taquiner, mais en même temps c’était trop réaliste pour que le jeune homme puisse ignorer entièrement un certain malaise. Ce n’était pas le cas, il n’avait pas honte, du moins il n’avait plus honte. Mais bon, le jeune homme se doutait qu’elle cherchait surtout à le taquiner plus qu’elle n’était sérieuse. Comme quand elle parla du fait qu’il ne devait pas attendre d’être marié et d’avoir une ribambelle d’enfant pour lui présenter Carlotta, parce que ce serait dommage que la marraine de ses enfants ne connaissent pas leur mère. Ignatius leva les yeux au ciel, un sourire en coin sur le visage.
« Non t’en fais pas pour ça, on a largement le temps de voir venir. » Répondit-il, en parti pour rassurer sa sœur, mais surtout parce que c’était la vérité. Bon, il commençait une histoire avec Carlotta qu’il adorait évidemment, mais en même temps ça ne voulait pas dire que Ignatius pensait déjà à la ribambelle d’enfants qu’ils pourraient avoir. Techniquement c’était dans l’ordre des choses et c’était ce qu’on attendait de lui (qui ? Sa mère par exemple), mais Ignatius n’avait aucune envie de se précipiter pour autant. Il avait beaucoup trop de chose à gérer avant de réellement envisager de… eh bien d’envisager ça. Il avait besoin de temps, tout simplement. « Et tu m’as l’air beaucoup trop sûre de toi sur ton rôle quand même. » Ajouta-t-il, un sourire en coin sur le visage toujours.
C’était à son tour de tenter de la taquiner, même si en soit c’était quand même une évidence. Bon, en réalité ça ne l’était pas, on ne pouvait pas réellement dire que Agrippine soit l’image d’une marraine idéale, mais en même temps Ignatius avait compris maintenant que ce qu’il pensait être idéal ne l’était pas du tout.
Code by Gwenn
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm Camp: Neutre Avatar: Emma Stone
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Dim 26 Juil - 23:43
Pas de secrets entre frère et soeur.
B
ien sûr, Agrippine n'était absolument pas sérieuse en cet instant précis, loin de là. Et pour cause, elle pensait suffisamment bien connaître son frère pour savoir qu'il n'était absolument pas du genre à griller les étapes ou à se montrer trop impulsif. C'était déjà un pas immense pour lui que de s'être trouvé une petite amie - pas seulement l'avoir trouvée mais l'avoir fait tomber sous son charme et entretenir une relation avec elle qui ne soit pas imaginaire -, il n'était pas nécessaire de lui mettre un peu plus la pression, complètement inutilement, en invoquant de façon vraiment sérieuse l'idée qu'il se marie et ait des enfants. Oh, du point de vue d'Agrippine, cela arriverait forcément.
Certaines personnes pouvaient être maladroites et malgré tout être façonnées pour mener une vie de famille. Agrippine ne savait voir un Ignatius plus vieux que la bague au doigt et quelques enfants à nourrir. C'était comme ça, et c'était très bien ainsi, même si Agrippine n'était pas du tout faite du même bois à ce sujet et serait la dernière personne au monde à s'imaginer mariée et avoir des enfants. Elle était prête à parier tout ce qu'elle possédait, d'ailleurs (même si ce n'était pas grand-chose), que ça n'arriverait pas. Bref non, le but n'était évidemment pas de mettre la pression à Ignatius, uniquement de le taquiner.
Et elle était ravie de constater que cela marchait, selon toute vraisemblance, à la perfection. Ils avaient largement le temps de voir venir, donc, et c'était très bien comme cela. Agrippine ne savait même pas si ça durerait, avec Pinkstone, elle le souhaitait à Ignatius, mais en même temps, elle ne le lui souhaitait pas complètement non plus, parce que la jeune femme estimait qu'il fallait faire des expériences, elle trouvait ça aventureux de choisir une personne et une seule et se dire que ça durerait toute la vie. Même leur mère qui se présentait en parangon de vertu n'avait pas été capable de s'y tenir, alors que pourraient-ils y faire, eux. En attendant, donc, elle se contentait d'être contente pour lui, ravie que son frère profite de la vie, tout simplement, sans forcément se poser beaucoup plus de questions, pour une fois. Même si elle était prête à parier qu'il se posait en vérité plus de questions que ce qu'il voulait bien montrer en apparence.
-Forcément que je suis sûre de moi puisque je te laisse pas le choix. C'est une des conditions inchangeables si tu me laisses faire partie de ta vie. Que ça te plaise ou pas, c'est dans le contrat.
D'accord, il n'y avait évidemment pas de contrat, mais en même temps, puisqu'il était la personne la plus importante pour elle, elle était en droit de vouloir être la personne la plus importante pour lui, pas vrai ?
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Sam 7 Nov - 12:03
Pas de secrets entre frère et soeur.
Ignatius tentait d’être un peu à l’aise alors qu’ils étaient en train de parler de Carlotta avec Agrippine. Ce n’était pas vraiment un secret et bien sûr que le jeune homme avait eu l’intention de parler de tout cela avec sa sœur, mais il n’était pas forcément prêt à le faire là… comme ça… maintenant. Mais au moins, maintenant c’était fait et Ignatius n’allait pas se poser mille fois la question de comment il allait apprendre à sa sœur qu’il fréquentait quelqu’un. C’était ce qu’il y avait bien avec Agrippine, elle prenait souvent les devants. Comme en affirmant qu’elle serait la marraine de ses enfants. Ignatius n’avait pas spécialement pris la peine de réfléchir à tout cela, il était quand même sacrément perdu dans sa vie et ne savait plus trop où il était en train d’aller. Alors décider comme ça que Agrippine serait la marraine de ses enfants, ce n’était pas vraiment dans ses cordes. Cela dit, il était quand même touché de l’implication de Agrippine dans sa vie à chaque fois.
Elle ne lui laissait pas le choix, c’était l’une de ses conditions inchangeables au fait de la laisser faire partie de sa vie. La remarque de la jeune femme le fit sourire. Il aimait qu’elle fasse partie de sa vie en effet, il ne se rendait jamais autant compte que maintenant qu’il avait particulièrement besoin d’elle. Et heureusement qu’elle était là donc.
« Ah, je n’avais pas vu cette condition. Ça remet un peu les choses en perspective alors… » Dit-il, dans un sourire en coin, tentant un trait d’humour.
Évidemment, le jeune homme n’était pas du tout sérieux en cet instant précis. Il ne savait vraiment pas comment il s’en sortirait s’il n’avait pas Agrippine dans sa vie. Bon… en vérité, sans elle, le jeune homme ne se trouverait clairement pas dans la situation dans laquelle il se trouvait, il n’aurait pas découvert l’horreur de son père et ne serait pas en froid avec sa mère. Mais en même temps… eh bien, il aurait continué de vivre dans le mensonge, il se serait leurré sur la vie et peut-être qu’en fait, il n’aurait jamais osé sauter le pas avec Carlotta. Parce qu’on ne pouvait pas vraiment dire qu’elle entrait dans les cases de sa mère.
« Enfin, ne soit vraiment pas trop pressée. » Reprit-il un peu plus sérieusement. « Je tente déjà de réaliser vraiment qu’il a bel et bien quelque chose entre nous et que je ne suis juste pas en train de rêver comme un idiot. »
Les relations ce n’étaient pas son truc, pas qu’il n’avait pas envie d’en avoir, mais juste qu’il n’avait jamais réussi à en avoir. Autant dire que pour une première fois, il avait encore un peu de mal à réaliser qu’il vivait vraiment quelque chose de sérieux et que tout cela ne venait pas d’un bête fantasme. S’il avait vécu quelque chose avec Lindsay, ça aurait été clairement un fantasme. Mais là non, c’était vrai de vrai et il peinait encore à réellement le réaliser.
Code by Gwenn
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm Camp: Neutre Avatar: Emma Stone
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Sam 7 Nov - 12:19
Pas de secrets entre frère et soeur.
A
grippine afficha un sourire en réponse aux propos de son interlocuteur. Elle savait bien qu'il n'était pas sérieux : leur relation était particulière, elle avait eu des hauts, beaucoup de bas, mais au bout du compte, Ignatius était la personne qui comptait le plus aux yeux d'Agrippine, et elle voulait croire avoir une place tout aussi importante aux yeux d'Ignatius. Alors oui, il en faudrait plus pour qu'ils ne fassent pas partie de la vie l'un de l'autre. Bon, Agrippine l'aurait honnêtement mauvaise si son frère devait un jour avoir un enfant et décider de choisir une autre marraine. Mais en effet, ils avaient du temps, et la jeune femme n'était pas spécialement pressée d'être tata, même si Ignatius n'avait pas non plus toute la vie devant lui. Il n'était plus dans sa vingtaine, après tout. Mais peu importe ce qu'il ferait ou choisirait, ce qu'Agrippine voulait que son frère retienne, surtout, c'était qu'elle soutenait ses choix, qu'elle serait présente pour lui quoi qu'il advienne.
Non, ce n'était pas pressé, c'était une relation encore neuve, et Agrippine adorait ce qu'elle évoquait chez son frère. Il vivait pleinement sa première vraie relation sentimentale. Alors, certes, il le faisait assez tardivement, mais ce n'était pas très important, ce qui comptait, c'est que cette fille le rendait vraiment heureux, et ça se sentait. Il s'engageait dans une relation forte, sincère et solide, et Agrippine ne pouvait rien souhaiter de plus - ni de moins à Ignatius que cela. D'être heureux, de réussir à façonner son bonheur indépendamment de tout ce autour de quoi il l'avait construit jusqu'ici : à savoir ses parents, concernant lesquels il avait évidemment été dans l'obligation de déchanter au regard de ce qu'il avait découvert a posteriori à leur sujet.
-J'adore te voir comme ça, répondit-elle avec un sourire sincère.
Elle avait déjà vu Ignatius amoureux, parce qu'il avait été amoureux de Lindsay presque toute sa vie, mais cet amour n'avait jamais vraiment eu l'opportunité de le rendre heureux et épanoui. Va savoir s'il était possible de construire une relation véritablement épanouie avec une terroriste notoire, mais ce qui comptait, c'était son ressenti. Cette relation tombait à point nommé dans la vie de son frère, mais au fond, elle n'aurait sans doute pas pu avoir lieu avant. Il fallait que son frère fasse le deuil d'une pression parentale trop forte pour réussir à vraiment aller de l'avant. Elle était si heureuse pour lui, si fière de lui. Son bonheur faisait le sien.
-Tu mérites tellement ce bonheur-là.
Celui qu'il n'était donné de ressentir qu'à ceux qui savaient donner de la valeur aux relations sentimentales, qui ne fermaient pas leur coeur à l'éventualité même de leur existence dans leur vie. Mais même si Agrippine n'en voudrait pas pour elle, elle sentait que son frère avait eu besoin de ça. De connaître l'amour dans toute sa réciprocité.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Dim 20 Juin - 12:39
Pas de secrets entre frère et soeur.
Ignatius afficha un sourire un peu gêné quand sa sœur affirma qu’elle adorait le voir comme ça. Comment exactement ? Amoureux ? Heureux ? Les deux ? Bref, il était toujours un peu mal à l’aise avec l’idée de parler de lui sur ce point-là, surtout au vu du sujet qui tournait entre eux, mais en même temps il appréciait quand même la remarque de Agrippine. Tout était vraiment chamboulé pour lui ces derniers temps, il avait ouvert les yeux sur beaucoup de chose et il ne savait pas vraiment comment il pouvait gérer tout ça en même temps, mais au moins… eh bien, il avait le sentiment d’avancer un peu. Tomber amoureux, il l’avait déjà fait, mais pas de la bonne personne puisque Lindsay lui était définitivement inaccessible. Ce qu’il vivait avec Carlotta était vraiment différent, ça n’avait rien à voir avec ce qu’il avait vécu jusqu’à présent. En un sens, ça ne manquait pas de lui faire peur parce que c’était se jeter dans l’inconnu, mais en même temps il… eh bien, il se sentait bien tout simplement.
« Merci. » Répondit-il dans un souffle, son sourire s’agrandissant un peu, quand Agrippine affirma qu’il méritait vraiment ce bonheur-là.
Clairement, tout n’était pas facile ces derniers temps, mais en même temps Ignatius avait le sentiment d’avancer. Sa relation avec Agrippine n’avait jamais été aussi saine d’ailleurs, ils n’avaient jamais été aussi proches maintenant qu’il avait conscience de ce qui était arrivé, depuis qu’il avait enfin ouvert les yeux. Est-ce qu’il méritait vraiment d’être heureux ? Au fond, Ignatius se disait que ce n’était peut-être pas le cas, parce qu’il avait été beaucoup trop longtemps été dans l’ignorance, il n’avait pas assez ouvert les yeux, il n’avait pas été là pour sa petite sœur. Et même maintenant, il avait certain comportements, certaines… jalousies ( ? ) qui le poussaient à se dire qu’il ne méritait peut-être pas ce bonheur.
« Tu sais… toi aussi tu mériterais ce bonheur-là ? » Dit-il alors, un air malicieux sur le visage.
Ce bonheur-là, le fait d’être bien avec quelqu’un, d’aimer une autre personne. Ce qui n’était clairement pas dans le tempérament de Agrippine forcément, mais Ignatius – même s’il prenait énormément sur lui pour accepter sa sœur comme elle était –, ne manquait pas de rester imbriqué dans son époque. Le mariage avait son importance, la famille aussi… Bon, il devait bien avouer qu’il voyait quand même très mal sa sœur élever un enfant un jour, ce qu’elle n’était pas forcément obligée de vivre, mais juste se « poser » avec quelqu’un, ça pourrait être une bonne chose. Au final, le simple fait qu’elle puisse être avec un homme qui la « calmerait » un peu, tout en la respectant et en étant la personne qui lui fallait, en la rendant heureuse, ce genre de chose, ça serait une bonne chose donc. Bref, il croyait que Agrippine aussi pouvait très bien tomber amoureuse un jour.
Code by Gwenn
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm Camp: Neutre Avatar: Emma Stone
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Dim 20 Juin - 13:11
Pas de secrets entre frère et soeur.
C'
était en voyant son frère à ce point rayonnant qu'Agrippine remarquait à quel point Ignatius l'était rarement. Tout compte fait, et même si c'était arrivé plus d'une fois, bien sûr, rares avaient été les occasions pour elle de le voir sourire, et encore plus rarement avec un tel sourire aux lèvres. A voir son frère ainsi, Agrippine ne pouvait qu'être heureuse pour lui, sincèrement heureuse. Et elle espérait de tout coeur que cette histoire ne lui apporterait que du bonheur et ne lui briserait pas le coeur. Si l'amour avait cet effet-là sur lui, elle ne pouvait que l'encourager à y sauter à pieds joints. Bien sûr, c'était une prise de risque, encore plus quand on s'entichait d'une fille telle que Carlotta Pinkstone, mais le jeu avait l'air d'en valoir largement la chandelle. Il était si évident, dans son cas, que la situation lui faisait du bien; Il avait de nouvelles perspectives, qui dépassaient le cadre strict et restreint du ministère ou de la famille Tuft. Il s'émancipait, quelque part. A rebours, tardivement, certes, maiis il le faisait, et c'était là-dessus, sur ce constat, qu'Agrippine préférait se concentrer.
-Bien sûr que je le mérite, je mérite tous les bonheurs du monde, répondit la jeune femme avec légèreté quand ce dernier lui assura qu'elle aussi mériterait un bonheur "comme celui-là". Mais je suis très heureuse tu sais.
Est-ce que c'était vrai ? Oui et non. Elle se sentait bien dans sa vie, elle assumait à cent pour cent ses choix de vie, parce qu'ils avaient fait d'elle qui elle était, et elle ne se verrait pas formuler le moindre regret ou la moindre réserve à ce sujet. Elle se sentait bien, oui, mais elle n'allait pas prétendre qu'elle était au comble du bonheur non plus. Elle restait hantée par un passé douloureux, même si elle savait parfaitement bien le cacher, elle continuait de mener une vie dangereuse et précaire qui, forcément lui épargnait tout sentiment de sécurité, mais ça ne l'empêchait pas de bien le vivre. Sa vie à l'heure actuelle ne reposait que sur des choix conscients que personne n'avait dicté à sa place, et ça, clairement, ça lui faisait plaisir, ça lui faisait du bien. Le plus grand bien, même.
-Mais par contre, les grandes et belles histoires d'amour, très peu pour moi. Toi, t'étais fait pour ça. Tu t'en rendais peut-être pas compte, mais c'est le cas, mais c'est pas donné à tout le monde. Je suis pas faite pour ça. Et c'est pas grave, c'est même très bien.
Elle ne voulait pas tomber amoureuse et était heureuse de constater que cette perspective ne lui pendait absolument pas au nez. Elle voulait bien être romantique en ce qui concernait les autres, mais pour elle-même, elle n'en avait juste rien à faire, voilà tout.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Dim 24 Juil - 11:55
Pas de secrets entre frère et soeur.
Agrippine affirmait être très heureuse et Ignatius savait parfaitement qu’elle ne l’était peut-être pas à cent pour cent, parce qu’il connaissait suffisamment sa sœur pour savoir qu’elle cachait bien son jeu aussi, mais disons qu’elle prenait sa vie en main pour faire en sorte de l’être. Forcément, lui et elle n’avaient pas du tout la même vision du bonheur, mais à première vue, on pouvait quand même aisément se dire que la sœur était plus heureuse que le frère. Parce qu’elle prenait sa vie en main, parce qu’elle faisait ses choix, qu’elle assumait entièrement sa vie et se contentait de ce qu’elle avait. Ignatius aurait toujours à en redire sans doute, il souhaiterait quand même quelque chose de plus sain pour sa sœur, mais en même temps il savait que s’il osait émettre l’idée, elle n’hésiterait pas à le remettre en place.
Comme elle le faisait gentiment maintenant, en lui rappelant que ce n’était pas fait pour elle les belles et grandes histoires d’amour. Ignatius était d’avis que le jour où elle rencontrerait LA personne qu’il lui fallait (l’homme évidemment, Ignatius était un peu vieux jeux quand même), Agrippine changerait d’avis et commencerait à accepter que c’était effectivement fait pour elle aussi. Il n’y pouvait rien, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se dire que le bonheur passait en partie par tout ça, qu’il fallait un jour tomber amoureux et pouvoir vivre une belle et grande histoire d’amour (même si l’amour était aussi la cause de nombreuses souffrances, et ils en avaient parfaitement conscience tous les deux). Quoi qu’en dise Agrippine donc, Ignatius ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu septique concernant son avis sur la question, mais il savait aussi que ça ne servait à rien de débattre de toute façon.
« Tant que tu es heureuse c’est le principal. » Ignatius continuait de croire que sa sœur se trompait et qu’elle pouvait très bien avoir besoin de ce grand amour, de ces belles histoires, mais qu’elle ne s’en rendait juste pas encore compte. Qu’une fois que ça allait lui tomber dessus, elle allait revoir son jugement. Mais ça, ça ne pourrait arriver que lors que tout cela allait lui tomber dessus, sans qu’elle ne s’y attende, il savait bien qu’il ne lui ferait pas changer d’avis de toute façon. C’était la base avec Agrippine, elle faisait les choses comme elle le voulait, comme elle le voulait, et elle avait des idées claires. « Mais franchement, je ne crois pas qu’on puisse vraiment dire que c’était fait pour moi. Que ça l’est même. » Agrippine semblait sûre de ça, mais clairement Ignatius se montrait plus réservé. Mais c’était surtout parce qu’il réalisait à peine toute ce qui lui arrivait, dans ce chaos qu’était sa vie. « Je n’aurais pas cru que… eh bien, les choses prennent tous ces tournants. »
Ce n’était vraiment pas ainsi qu’il imaginait son futur à une époque. Tout n’était pas différent, mais il y avait certaine chose qui l’étaient particulièrement.
Code by Gwenn
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm Camp: Neutre Avatar: Emma Stone
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33] Dim 24 Juil - 13:02
Pas de secrets entre frère et soeur.
-J
e le suis, répondit Agrippine avec un sourire sincère quand son frère observa que l'essentiel, c'était qu'elle se sente heureuse. Et c'était le cas, en effet, elle se sentait vraiment heureuse...
Pas complètement, pas tout le temps. Elle portait malgré tout les stigmates d'une enfance meurtrie, et elle ne pouvait pas prétendre que ce n'était pas le cas, mais elle le vivait bien, tout compte fait, parce qu'à côté de ça, elle avait gagné quelque chose qui valait tout l'or du monde à ses yeux. Elle était libre, et rien ne comptait plus à ses yeux que cette pensée, celle qu'elle était bel et bien libre, et capable de faire absolument tout ce qu'elle voulait, sans aucune condition, sans rien redouter. Oui, rien n'était si simple, mais Agrippine n'envisageait pas de se plaindre, la vie qu'elle avait décidé de mener était définitivement la meilleure qu'elle pouvait vivre, et c'était ce qui comptait.
-Bien sûr que si, c'est fait pour toi, Ignatius. Je te connais par coeur, d'accord, je te connais mieux que personne, alors si je te le dis, c'est que c'est vrai, insista la jeune femme alors que son frère remettait ses propos en question. De toute manière, est-ce que je dois te rappeler que j'ai toujours raison ? Parce que oui, j'ai toujours raison, garde bien ça en tête, ajouta-t-elle avec un fin sourire au coin des lèvres.
C'était loin d'être vrai, mais en ce qui concernait son frère, elle voulait tout de même croire que oui, elle le connaissait tout de même mieux que personne. Ils n'avaient jamais eu le même caractère ni les mêmes aspirations, mais elle en savait bien assez sur lui pour savoir ce qui pouvait être bien pour lui ou non. Elle n'avait aucun doute quant au fait qu'Ignatius ferait un jour un parfait mari voire même un parfait père de famille s'il le décidait. Elle n'avait aucun doute à ce sujet. Ignatius valait dans tous les cas bien mieux que ce qu'il était capable de s'imaginer à son propre sujet.
-C'est clair que moi non plus je ne m'imaginais pas qu'on en arriverait là, confirma Agrippine, qui ne savait pas vraiment si Ignatius l'entendait en bien ou en mal. Les choses avaient tellement changé pour eux : c'était à peine compréhensible. Mais c'est une bonne chose pas vrai ? Elle, en tout cas, elle considérait que c'en était effectivement une. Il fallait voir les choses sous le meilleur des angles. Ils évoluaient, et Ignatius encore plus qu'elle, il s'extirpait du giron familial pour devenir sa propre personne, et franchement, on partait de loin. Je suis fière de toi, tu le sais ça ?
Peut-être qu'il s'en ficherait, ou affirmerait que ce n'était pas forcément une bonne chose, mais c'est ce qu'elle pensait néanmoins.
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33]
Pas de secrets entre frère et soeur. [pv Ignatius <33]