AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serpentard
Eileen Prince
Eileen Prince
▌ Messages : 188
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm
Camp: Neutre
Avatar: Malina Weissman

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:55


Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
C

ertains, en découvrant ce à quoi Eileen avait occupé la grande majorité de ses vacances, seraient certainement déprimés, ou tristes pour elle, mais la vert et argent, pour sa part, était loin de se plaindre de l'été qu'elle passait jusqu'alors. Certains avaient besoin de bouger, de voyager, de voir leurs amis pour passer un été digne de ce nom, ce n'était pas son cas. Elle, pour sa part, se satisfaisait parfaitement de rester enfermée dans la bibliothèque familiale, à dévorer autant de livres qu'elle le pouvait.

La seule chose qui lui manquait vraiment, c'étaient ses parties de bavboules. Malheureusement, les bavboules étaient un jeu qui nécessitait d'être à plusieurs... Et Eileen était loin, bien loin de vouloir se donner la peine de se trouver un partenaire de jeu. Alors soit, elle passait un été solitaire, à l'ombre du manoir familial, protégée de toute distraction sociale (exception faite des disputes incessantes de ses parents et des quelques réceptions d'usage auxquelles on la forçait à participer et auxquelles elle ne prenait vraiment pas le moindre plaisir).

Poudlard ne lui manquait pas, ses camarades lui manquaient encore moins, et dans l'ensemble, elle s'épargnait leur présence sans l'ombre d'un scrupule. Et pourtant, c'était bien pour retrouver l'un de ses camarades en question qu'elle avait bien daigné quitter sa grotte et se rendre sur le chemin de traverse.

Bon, d'accord, elle n'avait pas fait le déplacement uniquement pour voir Darryl. Elle était de ces personnes qui ne sortaient pas de chez elles à moins d'avoir réellement un excellent prétexte à le faire. Et en l'occurrence, le prétexte idéal était vite trouvé : elle devait faire ses achats pour l'année scolaire à venir, et elle avait la ferme intention d'en profiter pour voir son ami. Car oui, elle aimait passer du temps avec Darryl. C'était assez inexplicable au vue de sa régulière inaptitude à supporter la moindre présence humaine, mais Darryl avait le mérite d'être intelligent et de savoir tenir une conversation sans que tout ce qui sorte de sa bouche doive se réduire à un tissus d'imbécilités.

Elle avait donc fait tous les achats qui lui étaient nécessaires avant de retrouver Darryl où ils s'étaient donné rendez-vous, et parvint même à laisser une esquisse de sourire s'afficher sur ses lèvres quand elle le salua.

-Salut, je t'ai pas fait attendre, j'espère.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:22

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les vacances d’été étaient les vacances préférées de la plupart des étudiants. Deux mois de vacances, le soleil, la chaleur, sur le papier, c’était très alléchant. Et Darryl ne faisait pas exception à la règle. Même s’il ne comptait pas partir dans un autre pays, aller au bord de la mer ou des choses comme ça. Sa famille n’était pas très fortunée déjà, étant donné que sa mère devait élever seule deux enfants à sa charge. Enfin, surtout un étant donné que Darryl passait presque toute l’année à Poudlard, à part les vacances, et donc sa mère n’avait pas d’argent à débourser pour lui. Mise à part pour tout ce qui touchait aux fournitures et qui n’étaient pas données. Mais sa mère était courageuse, et elle arrivait à tenir les deux bouts. Darryl se promettait que dès qu’il serait en âge de travailler, il aiderait sa mère financièrement, parce qu’elle le méritait.

Mais même sans la partie financière, la plage, le sable fin et l’eau azure, ce n’était pas vraiment ce qui faisait frétiller Darryl. Il préférait le calme, lire, passer du temps avec sa famille. Ce que beaucoup pourraient trouver ennuyant et ringard, mais il se fichait bien de l’avis des autres. Il savait par expérience qu’il fallait profiter de sa famille tant qu’on le pouvait, sinon, cela ne laissait que des regrets avec le temps. La preuve, Darryl souffrait de l’absence de son père, et pourtant, il avait entretenu une bonne relation avec lui, de ce qu’il se souvenait, parce qu’il était encore jeune quand il l’avait perdu.

Quoiqu’il en soit, ne pas partir en vacances lui permettait au moins de pouvoir voir ses amis qui ne partaient pas non plus. Et c’était une bonne chose. Il avait été agréablement surpris de recevoir un hibou de la part d’Eileen qui proposait qu’ils se retrouvent, profitant du fait que son amie comptait déjà faire ses achats pour la rentrée qui viendrait plus vite qu’il ne le pensait. Lui n’avait pas encore toutes ses fournitures, mais il avait déjà acheté quelques bricoles, au fur et à mesure, pour que la note ne soit pas trop chargée en une seule fois.

-Salut, je t'ai pas fait attendre, j'espère.

Darryl répondit à son sourire. Il était déjà là depuis un petit moment, mais ça n’avait pas d’importance. Cela ne le dérangeait pas d’attendre. Cela lui permettait de réfléchir un peu et de se retrouver seul avec lui-même. Ce qu’il faisait souvent, mais il en avait besoin. Il appréciait se couper du monde extérieur le temps de quelques instants.

« Non ne t’en fais pas. Tu as pu trouver tout ce qu’il te fallait ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Eileen Prince
Eileen Prince
▌ Messages : 188
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm
Camp: Neutre
Avatar: Malina Weissman

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:34


Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
D

arryl ne lui reprocha pas son retard. Eileen n'en avait pas attendu moins de sa part, à vrai dire. Elle le connaissait bien, ou du moins suffisamment, pour savoir qu'il n'était pas de nature à s'offusquer sous prétexte qu'on l'aura fait patienter un peu trop longtemps. Ce n'est pas pour autant qu'elle aimait tirer profit de sa patience envers elle. Elle détestait être en retard, parce que, pour sa part, elle n'aimait pas attendre du tout. Et donc, elle partait du principe qu'il ne fallait pas faire aux autres ce qu'on ne voulait pas qu'on lui fasse. Enfin, Darryl ne lui reprochait rien et elle n'était pas si en retard que cela, alors il était inutile de s'épancher plus longtemps sur la question.

Elle était là, maintenant, et ils allaient pouvoir bavarder un peu tous les deux, ce qui lui convenait très bien. Non pas que les bavardages lui plaisent en quoi que ce soit en temps normal, mais avec Darryl, ça passait. Parce que ses paroles n'étaient pas vides d'intérêt, parce que son cerveau n'était pas comme en arrêt définitif comme ce semblait être le cas pour la grande majorité de ses camarades de classe. Elle hocha la tête en adressant à ses emplettes un regard désintéressé quand Darryl lui demanda si elle avait pu trouver tout ce qu'il lui fallait.

-Normalement oui, j'ai tout l'attirail qu'il faut. Je suis prête à affronter la prochaine année scolaire et son cortège de crétins décérébrés.


Eileen ne mâchait pas ses mots, et on pourrait se dire qu'elle exagérait. Mais le fait est que pas vraiment. Elle n'avait ni estime ni affection pour la grande majorité des élèves avec qui elle se voyait contrainte d'affronter son quotidien en temps normal, et puisque le leur cacher ne changeait pas à leur comportement de parfaits crétins, elle préférait au bout du compte dire les choses telles qu'elles étaient. Ce qui ne facilitait pas toujours ses parties de bavboules, mais passons.

-Comment ça se passe, tes vacances ?


Elle partait du principe qu'il n'y aurait pas grand-chose de passionnant à dire sur les siennes, mais il n'en serait pas forcément de même pour Darryl. Et si ses vacances étaient aussi monotones que les siennes, ils trouveraient un moyen de les égayer un peu, c'était l'avantage.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeLun 11 Mar - 9:31

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darryl n’avait pas énormément d’amis. Non pas qu’il n’était pas sociable, ou qu’il détestait les gens, mais il avait un caractère particulier, qui n’aidait pas particulièrement à se faire des amis. Certains avaient réussis à passer outre, et ce n’était pas plus mal. Darryl savait très bien comment il était, mais il n’avait pas pour projet de changer cela pour le moment. Pourquoi le ferait-il ? Tous étaient différents, si certains n’arrivaient pas à s’accommoder de certains caractères, de certaines façons d’être, ils avaient juste à passer leur chemin, personne ne leur en voudrait, surtout pas Darryl. Les relations superficielles, ce n’était vraiment pas sa tasse de thé.

Pourtant, il avait quelques amis, et ceux-là, il y tenait vraiment, ce n’était pas juste des amis comme ça, c’était vrai et sincère. Alphard et Eileen étaient les plus flagrants. Ils étaient vraiment très différents tous les deux, mais Darryl s’entendait bien avec chacun d’entre eux. Et il appréciait passer du temps avec eux. Comme des amis en soit, ce n’était pas exceptionnel. Mais en tout cas, il était content de pouvoir passer du temps avec Eileen. Dans le genre cynique, elle était pire que lui, et cela le faisait sourire en temps normal, parce qu’il se reconnaissait en elle.

-Normalement oui, j'ai tout l'attirail qu'il faut. Je suis prête à affronter la prochaine année scolaire et son cortège de crétins décérébrés.

Il sourit légèrement. Le plus drôle, si on admettait que ça l’était, c’était qu’Eileen pensait vraiment ce qu’elle disait. Elle ne tentait pas de faire de l’humour, ou faire de la métaphore, elle était juste honnête. Darryl ne pensait que les élèves de Poudlard étaient des crétins décérébrés, parce qu’il ne faisait pas vraiment attention aux gens. Il n’accordait pas d’importance à ce qui n’était pas important. Ce qui était assez logique en fin de compte.

-Comment ça se passe, tes vacances ?

Il n’avait pas grand-chose à dire de ses vacances, parce qu’en soit, il ne s’était rien passé de palpitant. Il avait vu Gloria, mais il se doutait qu’Eileen ne s’intéresserait pas à cette histoire, Donc, il n’avait pas grand-chose à dire de palpitant.

« Ça se passe, j’ai pas grand-chose à raconter, parce que je ne fais pas grand-chose de particulier. Et toi ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Eileen Prince
Eileen Prince
▌ Messages : 188
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm
Camp: Neutre
Avatar: Malina Weissman

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:14


Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
E

ileen n'était pas vraiment surprise d'entendre Darryl lui apprendre qu'il n'avait pas grand-chose à lui apprendre de ses vacances. Elle s'était doutée, en effet, que à moins d'un événement exceptionnel indépendant de sa volonté, il ne trouverait sûrement pas beaucoup de choses à lui raconter. Elle ne le lui reprocherait certainement pas. Ce serait très hypocrite de sa part d'ailleurs si elle se le permettait étant donné qu'elle-même ne faisait rien de palpitant non plus de ses vacances.

A vrai dire, cette conversation avec son interlocuteur avait de bonnes chances de devenir le point d'orgue de son été, ça voulait tout dire. Ce qui ne signifiait pas qu'elle s'en plaignait. Elle pouvait bien passer deux mois entier dans sa chambre à simplement lire et élaborer quelques stratégies pour le club de bavboules et elle serait entièrement satisfaite. Elle se disait que ça devait être à peu près pareil pour son ami, et que ce n'était pas parce qu'il n'avait pas de grandes informations à lui communiquer qu'il se plaignait réellement de son été. C'était juste un constat, cela limitait ce qu'ils pouvaient se dire sur la question. Mais bon, ça semblait une question un peu inévitable. Après tout, ils ne s'étaient pas vus pendant plusieurs semaines, il était assez logique qu'ils veuillent savoir à quoi ils avaient consacré ces semaines, chacun de leur côté, même si ça ne devait être à rien quoi qu'il en soit.

-A ton avis ? J'ai fait le tour du monde et mis au point un vaccin contre la dragoncelle
, répondit-elle dans un très fin sourire quand son interlocuteur lui demanda comment se passait ses propres vacances.

Même avec ses amis (pour le peu d'amis qu'elle avait), elle avait du mal à laisser son cynisme au vestiaire, c'était un peu comme une seconde peau, pour elle. Et bien plus confortable que la peau dans laquelle elle se traînait quand elle faisait ce qu'on appelait être elle-même. Bref, tout ça pour dire que son été était effectivement ennuyeux au possible.

-J'ai passé ces dernières semaines enfermée dans ma chambre à relire de vieux bouquins en faisant semblant de pas entendre mes parents s'engueuler, la routine, quoi,
répondit-elle plus honnêtement cette fois.

En somme, tout comme Darryl, elle ne faisait effectivement rien de particulier, et ça lui allait très bien comme ça.





code by Mandy

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeDim 24 Mar - 10:32

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Au final il avait l’impression que tous les étudiants attendaient les vacances avec impatience pour… rien en faire au final, et s’ennuyer. Il exagérait un peu, bien sûr, il y avait toujours des gens qui faisaient des activités de folie durant leurs vacances, et qui avaient des tas de choses à raconter. Mais Darryl n’en connaissait pas, il faut croire qu’il n’était pas ami avec ce genre de personnes, qui étaient souvent des gens ultra populaires. Donc, cela n’intéressait pas Darryl.

Lui ne faisait rien de ses vacances, si ce n’est passer du temps avec sa famille, passer du temps avec ses quelques amis et voilà. La rentrée arriverait et ils iraient tous à Poudlard. Mais cette fois-ci il ferait bien attention à se mettre dans un wagon avec des gens qu’il connaissait et ne pas laisser Brittany le coincer à nouveau. Il avait eu de la chance la dernière fois, quand elle s’était endormie pendant le voyage, et donc il avait eu la paix jusqu’à King’s Cross, où il s’était carrément échappé en la laissant dormir sans la réveiller, mais bon, ce ne serait pas forcément le coup à chaque fois. Il le savait. Il trouverait bien Eileen ou Alphard dans le train, et il pourrait passer un voyage tranquille, parce qu’il était hors de question qu’une telle chose se produise à nouveau. Brittany était vraiment cinglée… et terrifiante pour le vert et argent.

-A ton avis ? J'ai fait le tour du monde et mis au point un vaccin contre la dragoncelle.

Darryl n’était pas surpris, ni dupe. C’était Eileen, il connaissait très bien son amie, et c’était tout à fait son genre de réponse. Il fallait juste… s’y habituer. Au final, on ne s’en rendait même plus compte de tout cela au bout d’un moment, il fallait laisser couler, il était de toute façon assez inutile de répondre quoique ce soit à cela. Mais bon, cela amusait assez Darryl, au moins il était certain que son amie n’avait pas changée, et c’était une bonne chose.

-J'ai passé ces dernières semaines enfermée dans ma chambre à relire de vieux bouquins en faisant semblant de pas entendre mes parents s'engueuler, la routine, quoi.

C’était tout de même triste que les parents d’Eileen s’entendent si mal. Ce n’était pas nouveau, c’est sûr, mais Darryl se sentait tout de même désolé pour son amie. Ce n’était pas agréable pour elle, évidemment, mais de toute façon, ce n’était pas comme s’il pouvait faire grand-chose à cela.

« Ouais… C’est pas cool pour toi quand même. Vivement la rentrée en un sens. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Eileen Prince
Eileen Prince
▌ Messages : 188
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm
Camp: Neutre
Avatar: Malina Weissman

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeDim 24 Mar - 10:59


Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
E

ileen haussa les épaules en réponse aux propos de son interlocuteur. Elle ne pouvait qu'être d'accord avec lui, bien sûr, ce n'était pas cool pour elle, mais elle ne voulait pas donner l'impression de s'en plaindre. Déjà, elle n'aimait pas se plaindre, ensuite, elle savait que ça n'y changeait rien. Parler des disputes incessantes de ses parents avec la désinvolture qu'elle s'appliquait à afficher, c'était pour elle une manière de prétendre que ça ne la touchait pas... et elle se disait qu'à force de le dire, elle finirait par le penser une bonne fois pour toutes, et ça ne lui ferait plus de mal du tout.

La plupart des gens ne se souciaient pas suffisamment d'elle pour discerner le vrai de faux et se moquaient sans doute éperduement de ses états d'âme, aussi la jeune femme estimait que c'était une bonne approche, même si Darryl, de son côté, la connaissait suffisamment pour ne pas être dupe... ce qui ne l'empêchait pas de jouer avec lui le même numéro qu'avec n'importe qui... par habitude, disons. Dans tous les cas, ce n'était pas comme si ni elle, ni lui allaient véritablement modifier quoi que ce soit à la situation, donc autant en parler avec indifférence, au bout du compte.

-En un sens, ouais,
admit Eileen dans un léger soupir.

C'est sûr, au moins, de retour à Poudlard, elle n'aurait plus à supporter les disputes incessantes de ses géniteurs. Ceci étant dit, elle ne savait pas si abandonner deux crétins pour en retrouver toute une floppée saurait bel et bien lui rendre service. Disons qu'il y avait une ou deux personnes un peut moins crétines dans le lot pour compenser. Et Darryl en faisait partie. Et puis, c'est vrai que quand elle se focalisait sur ses cours, au moins, elle avait tendance à réussir à faire abstraction du reste, même si elle n'était pas exactement ce que l'on pourrait qualifier d'élève brillante.

-Je meurs d'impatience d'entendre tous les profs me rabâcher que réussir nos BUSE est le seul moyen de ne pas rater nos vies, et j'ai vachement hâte de retrouver le troupeau d'imbéciles de mon équipe de bavboules. Vivement, vraiment.

Oui, elle n'était jamais contente. Mais pour sa défense, elle en rajoutait tout de même un peu.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:27

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Eileen n’était vraiment pas dans une position de rêve, Darryl en était bien conscient. Mais il ne pouvait pas vraiment l’aider, puisque le problème, eh bien c’était ses parents. Avoir des parents qui se disputent toute la journée, cela n’avait rien d’amusant, même si Darryl ne pouvait pas vraiment savoir, étant donné qu’il n’avait qu’un parent sur les deux donc bon… Mais il n’empêche qu’il se doutait bien que cela ne devait pas être évident pour elle, ni pour personne qui vivait ce genre de situation. Il ne fallait pas s’étonner après qu’Eileen soit aussi cynique en grandissant dans cet environnement-là. Enfin bon, il ne voulait pas insister dessus non plus.

Elle n’avait très certainement pas envie d’en parler, et il n’allait pas la forcer. Il espérait au moins que retrouver Poudlard lui ferait du bien, même si, Eileen restait Eileen et qu’elle ne pouvait s’empêcher de râler pour un rien. Si cela pouvait en agacer certains, ça amusait beaucoup Darryl et c’est aussi pour ça qu’il l’appréciait. Mais étant donné que le garçon était à moitié dépressif, leurs caractères étaient peut-être compatibles. En tout cas, ils s’entendaient très bien, et c’était le principal. Darryl n’avait pas beaucoup d’amis, mais il appréciait vraiment ceux qu’il avait.

-En un sens, ouais.

Eh bien, elle admettait quelque chose. C’était probablement un jour à marquer d’une pierre blanche. Bon, c’était peut-être un peu exagéré, mais il était tout de même un peu surpris qu’elle ne réponde pas par du cynisme. Il n’allait pas s’en plaindre, un peu de sérieux, cela ne faisait jamais de mal. Pas trop non plus avec elle, il ne fallait pas abuser. Il appréciait Eileen comme elle était de toute façon, et il n’avait pas envie qu’elle change, cela deviendrait peut-être ennuyant à la longue. Mais entre elle et Alphard, il était servi en personnalités qui sortaient de l’ordinaire. Et bien que les deux soient très différents, il réussissait tout de même à y trouver son compte.

-Je meurs d'impatience d'entendre tous les profs me rabâcher que réussir nos BUSE est le seul moyen de ne pas rater nos vies, et j'ai vachement hâte de retrouver le troupeau d'imbéciles de mon équipe de bavboules. Vivement, vraiment.

Ah voilà, là il la retrouvait. Il sourit amusé, il ne faisait même plus attention à ce qu’elle disait, ou si il faisait attention, mais il n’était pas atteint par la forme. Il avait l’habitude, il l’avait toujours connue comme ça il faut dire. Elle abusait tout de même un peu, mais bon, il ne fallait pas trop s’attarder sur chaque mot, sinon ça n’en finissait plus.

« Eh bien tu vois, je savais que t’avais hâte de retourner à l’école. Que de palpitantes aventures qui nous attendent tu ne trouves pas ? Ceci dit, il n’y a pas que ton équipe de bavboules qui constitue un troupeau d’imbéciles. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Eileen Prince
Eileen Prince
▌ Messages : 188
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm
Camp: Neutre
Avatar: Malina Weissman

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:27


Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
E

ileen adressa à son interlocuteur le regard le plus blasé du monde quand ce dernier affirma que donc, oui, elle avait hâte de retourner à Poudlard et que nombre d'aventures palpitantes les attendraient à leur retour au château. Fort heureusement, elle connaissait Darryl depuis bien assez longtemps pour savoir qu'il n'appartenait pas à cette catégorie de personnes qui pouvaient réellement prononcer ces mots en en pensant chaque mot et en étant totalement sincères dans leur propos. Eileen n'était clairement pas un parangon d'optimisme, mais sur ce point, on pouvait dire que Darryl et elle s'étaient plutôt bien trouvés.

Pour ce qui était de voir tout en noir, ils étaient globalement sur la même longueur d'onde. Raison de plus pour la vert et argent de ne pas mâcher ses mots d'ailleurs. Bon, elle-même pouvait reconnaître qu'elle abusait tout de même un peu et qu'elle avait tendance à en rajouter, mais en même temps, le sarcasme n'avait d'intérêt que si l'on décidait d'en jouer la carte au maximum. Et c'était un jeu auquel Eileen aimait bien jouer, pour tout dire. Elle avait tendance à trouver cela... eh bien... divertissant, on va dire.

-C'est vrai,
admit effectivement la jeune fille quand son ami lui fit remarquer que le seul troupeau d'imbéciles de Poudlard (ou de l'humanité) n'était pas constitué des membres de son club de bavboules.

Clairement, elle serait bien la dernière à pouvoir le contredire à ce sujet, en effet. Elle était de ces personnes qui n'accordaient aucun crédit à la nature humaine. Elle trouvait tout le monde stupide... Elle trouvait tout le monde naïf... Elle trouvait tout le monde... déplaisant. Enfin presque tout le monde. Mais parmi le troupeau des élèves, il y en avait de nombreux qu'elle n'avait aucun besoin de fréquenter, et elle se l'épargnait bien.

Mais en acceptant de présider le club de bavboules, elle avait accepté par la même occasion de se livrer à un pénible exercice social, qui honnêtement l'ennuyait profondément. Malheureusement, il s'avérait qu'elle n'avait tout simplement pas le choix. Ou si, elle aurait le choix d'arrêter les bavboules. Sauf que non. Elle aimait beaucoup trop les bavboules pour décider d'arrêter. Quelque part, ça l'emmerdait, mais c'était comme ça. Il semblerait qu'elle se soit trouvé une passion, un putain de passion saine qui l'obligeait à fréquenter des gens... Elle devait faire avec, c'est tout.

-Mais les autres, j'ai pas besoin de me les coltiner trois fois par semaine.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:35

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darryl s’amusa fortement du regard que lui lança son amie. Il connaissait Eileen depuis le temps, et il connaissait ses réactions d’avance. Non pas qu’elle était prévisible, mais il savait comment elle réagissait en général, alors ce n’était pas très compliqué. En tout cas, elle ne semblait pas du tout d’accord sur le fait qu’ils allaient vivre plein d’aventure, et que la rentrée était un moment qui rendait tous les élèves surexcités. Darryl était toujours content de retourner à Poudlard, mais il ne sautait pas non plus au plafond. Rien ne le faisait sauter au plafond dans tous les cas.

Il avait plutôt tendance à s’enfoncer sous terre. Il n’était pas quelqu’un de joyeux et optimiste, et tout le monde le savait plus ou moins. Il suffisait de lui parler quelques minutes pour le comprendre. Même Melody Farnsworth qui était une fille plutôt pétillante et enjouée avait admis que c’était déprimant de parler avec lui. Il ne le prenait pas mal, il était tout à fait conscient de cela, et il n’avait pas l’intention de changer quoi que ce soit, c’était sa façon d’être, et voilà tout.

-C'est vrai.

Qu’Eileen insinue que tous ceux qui l’entouraient ou presque étaient des imbéciles, c’était complètement anodin. C’était Eileen. Les autres étaient des gorilles incapables d’utiliser leur matière grise. Darryl n’était pas aussi catégorique, surtout qu’il accordait peu d’importance à ce qui l’entourait quand il n’avait pas de raison de le faire. Il accordait de l’importance à ses proches, à ses amis, mais les autres… eh bien il les ignorait tout simplement.

Il ne voyait pas d’intérêt à s’occuper de tout le monde. La vie était trop courte pour cela, il fallait aller à l’essentiel. Bien que cet essentiel soit éphémère. Personne ne pouvait rien changer à cela. Tout était condamné, que ce soit les hommes, les animaux ou même les objets, tout était destiné à mourir un jour, alors ce n’était pas utile de faire le recensement de l’école.

Mais Eileen et Darryl étaient un peu à deux extrêmes différents. Mais cela ne les empêchait pas de très bien s’entendre, loin de là. Ils étaient très bons amis, et Darryl en était pleinement satisfait. Ils avaient tous les deux ce côté cynique et pessimiste, de façon différente, mais ils arrivaient tout de même s’accorder, alors tout allait bien dans le meilleur des mondes. Enfin si on voulait.

-Mais les autres, j'ai pas besoin de me les coltiner trois fois par semaine.

C’était une façon de voir les choses, c’est sûr. Même si Eileen prenait toujours le pire côté, mais il était habitué, et au final, cela l’amusait plus qu’autre chose. Cela agacerait probablement la grande majorité des gens, mais pas Darryl. Sinon, ils ne seraient pas amis en même temps.

« Certes, mais tu as choisi d’être la présidente. Fais des recrutements plus intenses sinon. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Eileen Prince
Eileen Prince
▌ Messages : 188
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm
Camp: Neutre
Avatar: Malina Weissman

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:52


Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
O

ui oui, elle le savait bien, elle avait choisi d'être la présidente d'un club, elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même si elle devait gérer la présence, pour ne pas dire l'existence, des membres de ce fichu club. Elle savait pertinemment que c'était sa plus grande contradiction : jouer les misanthropes de bas étage et participer à la vie scolaire de Poudlard de telle façon qu'elle présidait un groupe d'étudiants, ça n'avait aucun sens. Elle le savait, mais elle avait renoncé à s'en justifier... Difficile dans tous les cas de justifier ce qu'elle ne comprenait pas forcément elle-même de son côté dans tous les cas.

Le fait est qu'elle adorait les bavboules, c'était comme ça, c'était une vraie passion... mais une passion qui obligeait à avoir des partenaires de jeu, ou tout du moins des adversaires, car jouer aux bavboules toute seule, ce serait con et contreproductif. Bien sûr, elle aurait pu juste faire partie du club sans le présider, mais en prendre la tête s'était presque fait à ses dépens, et tant qu'à faire, quitte à devoir appartenir à un groupe, elle préférait avoir un certain contrôle sur ce groupe. Au moins, elle était libre de prendre les décisions qu'elle voulait. Qu'elles plaisent ou qu'elles plaisent pas, c'était du pareil au même. Dans un cas comme dans l'autre, c'était elle qui avait le dernier mot. Et ça, on ne va pas se le cacher, ce n'était pas déplaisant du tout.

-C'est pas non plus comme si ça se bousculait au portillon pour rejoindre le club,
remarqua-t-elle dans un haussement d'épaules. Et je vois pas l'intérêt de remplacer une bande de crétins ahuris par une autre bande de crétins ahuris. Oui, elle ne laissait le bénéfice du doute à personne, c'est comme ça. Enfin, à personne ou presque. T'as qu'à le rejoindre, toi, le club, au moins j'aurais une bonne raison de pas tirer la tronche.

Même si, dans le fond, elle tirerait sans doute la tronche quand même. Oui, ça lui arrivait quand même de sourire parfois, presque par accident. Mais la plupart du temps, quand même, ben elle n'avait pas envie de sourire, alors elle ne souriait pas. Peut-être aussi que c'était une manière, même involontaire, de se donner un genre. C'était en tout cas beaucoup plus simple de faire fuire les gens en étant aussi aimable et accessible qu'une porte de prison, ça c'est un fait.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:42

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Peut-être que personne ne le croirait, mais Darryl s’amusait bien quand il était en compagnie d’Eileen, parce qu’elle le faisait vraiment rire. Elle ne le faisait pas exprès bien sûr, mais cela ne changeait rien au fait que Darryl la trouvait vraiment divertissante. Elle était toujours en train de se plaindre de tout et tout le monde, parce qu’elle était ainsi, et le pire c’est qu’elle le pensait vraiment. Darryl ne pensait pas comme elle, même si sa vision des choses n’était pas plus optimiste, mais disons qu’il était tout de même moins catégorique.

Mais quoiqu’il en soit, Eileen restait son amie, et ce pour plusieurs raisons. En tout cas, il ne prenait jamais ombrage de ses réflexions, surtout qu’il n’en était pas la cible en général, et du coup, il n’y prenait pas vraiment attention. Ce n’était pas la peine dans tous les cas, Eileen trouvait toujours à râler. Alors s’il fallait s’arrêter sur tout ce qu’elle disait, ils n’étaient pas sortis de l’auberge. Alors non, il ne faisait pas vraiment attention. Il la laissa râler, parfois il l’encourageait ou faisait le contraire, pour la taquiner, mais il ne prenait pas les choses au pied de la lettre. Quand bien même, il y avait des idiots partout, il ne fallait pas non plus mettre tout le monde dans le même panier. Même si Darryl était indifférent à la plupart de la population, il y avait quelques personnes qu’il appréciait.

-C'est pas non plus comme si ça se bousculait au portillon pour rejoindre le club. Et je vois pas l'intérêt de remplacer une bande de crétins ahuris par une autre bande de crétins ahuris. T'as qu'à le rejoindre, toi, le club, au moins j'aurais une bonne raison de pas tirer la tronche.

Si elle avait le même discours avec ses membres, et il se doutait que c’était le cas, cela ne le surprenait absolument pas que les élèves ne soient pas motivés pour rejoindre le club et faire des efforts. Darryl n’avait jamais rejoint le club, et n’avait disputé que quelques parties de bav’boules comme ça. Mais disons que Darryl était plus à l’aise avec des véritables jeux de stratégie comme les échecs. Les bav’boules c’était sympa, mais il ne se voyait pas rejoindre un club, il était mieux seul dans son coin que forcé de socialiser avec tout un tas de personnes avec qu’il n’avait probablement rien en commun, mieux valait des vrais passionnés. Mais il avait tout de même envie de la taquiner.

« En même temps, si la présidente est un dragon, tu m’étonnes que ça se bouscule pas. Toi ? Savoir ne pas faire la tronche ? T’as raison, rien que pour voir ça, faut que je rejoigne le club. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Eileen Prince
Eileen Prince
▌ Messages : 188
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm
Camp: Neutre
Avatar: Malina Weissman

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:35


Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
E

ileen était comme n'importe qui ou du moins la plupart des gens, voire pire quand elle était exposée aux critiques, mais de la part de Darryl, elle les acceptait. Elle savait que de sa part, les remarques n'étaient jamais désobligeantes, seulement bienveillantes, rien d'autre. Et la jeune fille acceptait, de fait, de se laisser chambrer. D'autant qu'il fallait bien qu'elle reconnaisse à Darryl qu'il y avait du vrai dans tout ce qu'il disait.

Du très vrai, même. Oui, Eileen Prince était un véritable dragon, en effet, et elle cultivait précieusement ce tempérament. Cela lui permettait de faire le vide autour d'elle. Les gens qui s'accrochaient malgré tout étaient par conséquent des personnes qui tenaient bel et bien à elle, et qui ne la décevraient pas. Elle n'avait pas besoin de plus. Encore moins au sein du club de bavboules... Elle n'en voyait pas l'intérêt. Pour elle, les bavboules, ce n'était pas une question d'amitié, juste de jeu. Si on commençait à vouloir en faire un club de vacances, alors les performances devaient forcément en être altérées.

-Je voudrais te croire sur parole mais je suis sûre que même la promesse de me voir te décrocher un sourire ne suffirait pas à te convaincre
, répondit-elle simplement. Alors je suppose que je vais devoir me faire une raison, ajouta-t-elle dans un haussement d'épaules.

En vérité, elle ne voudrait pas de Darryl dans l'équipe, pas s'il devait y venir uniquement pour elle, et pas parce qu'il était réellement motivé. Donc non, elle ne le pousserait pas dans ses retranchements, ils n'avaient pas besoin de ça pour passer du temps ensemble, pour avoir des points communs et de vraies conversations. Darryl était même l'une des seules personnes au monde avec lesquelles Eileen avait de vraies conversations, et elle avait envie de penser que ça ne changerait pas de sitôt.

-Tu vas devoir trouver une autre façon de me mettre de bonne humeur, du coup.


Ce qui n'était pas gagné, étant donné l'énergumène qu'elle était. Encore que, pour le coup, elle n'avait pas besoin qu'il la déride. Même si elle n'était pas vraiment expressive et ne le montait pas réellement, elle était toujours de meilleure amie quand l'occasion lui était donnée de parler avec son meilleur ami. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle allait tout à coup à vomir des arc-en-ciel.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeSam 17 Aoû - 22:09

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darryl n’essayait en rien de blesser ou vexer son amie. Il la taquinait c’est tout, sur un fond de vérité certes, mais c’était totalement bienveillant. Eileen n’était pas la fille parfaite évidemment, et lui était très loin de l’homme parfait également. Mais ça ne faisait rien, elle restait sa meilleure amie, et il la prenait avec ses défauts et ses qualités, quand bien même se défauts étaient nombreux, il en avait un gros nombre également.

Mais il espérait tout de même qu’elle ne le prendrait pas mal. Mais elle le connaissait assez pour savoir que ce n’était pas méchant, que c’était surtout pour plaisanter. Darryl adorait Eileen malgré tout, il n’avait aucune envie qu’ils se fâchent. Ils faisaient avec le caractère de l’autre, et aussi curieux que cela puisse paraître, eh bien, leur amitié fonctionnait bien, et Darryl en était vraiment content, il ne voudrait pas que les choses changent, pour rien au monde. Et puis, il faut dire aussi que taquiner Eileen c’était quelque chose de vraiment simple pour lui, tant il la connaissait bien.

-Je voudrais te croire sur parole mais je suis sûre que même la promesse de me voir te décrocher un sourire ne suffirait pas à te convaincre. Alors je suppose que je vais devoir me faire une raison.

Il sourit amusé. Darryl ne connaissait pas grand-chose aux bavboules, il avait dû disputer deux parties comme ça, dans sa vie. Non pas qu’il n’avait pas apprécié, mais il n’était pas très jeux d’une manière générale. Bon d’accord, certains considéraient cela comme un sport, mais il était encore moins attiré par le sport. Mais dans tous les cas, il ne pensait pas être un très gros atout pour Eileen au sein de son club.

« J’espère que tu t’en remettras dans ce cas. Mais crois-moi, tu gagnes au change. Je pense que mes performances t’auraient très probablement vite agacées. »

Et puis… si c’était pour qu’elle lui hurle dessus parce que ses performances étaient médiocres… il préférait de loin préserver leur amitié et ne pas y aller. Parce qu’il savait que s’il cherchait de la détente, il trouverait mieux du côté de la bataille explosive ou des échecs. Et d’ailleurs, il adorait les échecs et était excellent à cela, que ce soit la version sorcière ou moldue.

-Tu vas devoir trouver une autre façon de me mettre de bonne humeur, du coup.

Il haussa un sourcil. Vraiment, eh bien la tâche qu’elle lui donnait s’annonçait ardue. Même si en réalité, Darryl la trouvait de bonne humeur lorsqu’ils étaient ensemble, enfin, il l’avait déjà vue dans des états pires quoi. Mais bon, il pouvait bien tenter de relever le défi, de toute façon il n’avait pas grand-chose à perdre, au contraire, il avait beaucoup de choses à gagner.

« Hm… tu m’en demandes beaucoup. Mais bon, très bien, trouvons donc ce qui pourrait faire plaisir à Miss Prince. Est-ce qu’une boisson pourrait te convenir ? Ou alors quelque chose à manger peut-être ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Eileen Prince
Eileen Prince
▌ Messages : 188
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm
Camp: Neutre
Avatar: Malina Weissman

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeSam 17 Aoû - 22:30


Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
E

ileen pourrait donner tort à Darryl pour lui faire plaisir, mais elle ne se donna pas cette peine, quand ce dernier affirma qu'elle aurait certainement été affligée par ses performances s'il avait décidé de rejoindre son club. Etant donné qu'elle était capable de s'affliger de performances pourtant parfaitement acceptables, il y avait de quoi le parier, oui, ou du moins ne serait-ce pas réellement très surprenant, en tout cas.

Quand il était question de bavboules, la vert et argent exigeait des standards auxquels il était particulièrement difficile de répondre, et auxquels elle-même, quand bien même elle était tout sauf mauvaise (il ne manquerait plus que le contraire), n'était pas forcément à même de répondre véritablement convenablement. C'était comme ça, même avec ses amis, Eileen n'était pas vraiment du genre à accorder des traitements de faveur. Leur amitié dépendait peut-être du fait qu'ils partageaient le moins possible ce genre d'activités, au bout du compte, et pour leur bien à tous les deux, il valait mieux qu'il continue d'en être ainsi qoi qu'il en soit. Ils s'en remercieraient mutuellement plus tard. Ou pas.

Quand Eileen le mit implicitement au défi de leur trouver une activité, ou en tout cas de réussir à laa faire sourire, elle s'était quelque peu attendue à ce qu'il abandonne avant même d'essayer, car très clairement, Eileen n'était pas un parangon de joie, d'enthousiasme et de bonne humeur, loin de là. Et le pire, c'est qu'elle prenait un malin plaisir à l'entretenir, comme si le fait de tirer la tronche pouvait véritablement rendre sa personnalité plus appréciable (spoiler alert : ce n'était pas le cas du tout). Mais bon, Darryl était l'une des rares personnes, malgré tout, à être potentiellement capable de réussir l'impossible, alors Eileen acceptait de lui laisser le bénéfice du doute.

-Tu penses vraiment réussir à me tenir par l'estomac ?
observa-t-elle avec une réticence un peu trop appuyée pour qu'elle ne passe pas pour théâtrale.

Eileen n'était pas de ces personnes qui vivaient pour manger (quelle idée), ceci dit, elle appréciait un bon repas quand il se présentait. Pas dit malgré tout que cela suffise à lui détendre les zygomatiques, en revanche.

-Tu peux toujours essayer, cela dit,
ajouta-t-elle dans un haussement d'épaules. Tu m'invites où ? - Parce que c'est toi qui payes, évidemment, pas vrai ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeVen 25 Oct - 13:55

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Non, ce ne serait pas aujourd’hui que Darryl intègrerait le club de bavboules. Ni aujourd’hui, ni demain, et probablement pas dans les mois à venir non plus. Cela ne lui disait rien, il n’était pas bon dans cette discipline et le fait qu’Eileen soit la présidente du club n’aidait pas non plus. Oui, elle était son amie, sa meilleure amie, mais… c’était justement parce qu’ils étaient assez proches qu’il la connaissait bien, et qu’il n’avait aucune envie d’avoir cette relation là avec elle. Alors il valait mieux pour tout le monde qu’ils restent ainsi, et qu’il se tienne loin du club de bavboules.

Mais dans tous les cas, Eileen ne sembla pas vouloir insister et c’était tant mieux comme ça. Ses arguments avaient très certainement suffi à la convaincre, et c’était bien ainsi. Il n’était pas vraiment vexé qu’elle ne le contredise pas, qu’elle ne lui certifie pas que leur amitié était plus importante que des performances dans un sport, mais encore une fois, il connaissait bien Eileen, et il n’était pas non plus du genre à se vexer pour un oui ou un non. Darryl n’était pas du tout susceptible.

Là, il était plutôt question de la mettre de bonne humeur. Ce n’était pas une mince affaire, et Darryl était d’avis que c’était même totalement impossible, mais bon, ce n’était pas grave. Il ne comptait pas réellement tenter de relever le défi, mais il se disait que passer du temps avec son amie était déjà une bonne chose en soit, du moins, de son côté c’était ainsi, et il espérait qu’Eileen était également contente de passer du temps avec lui dans le fond. Même si elle ne le lui disait pas. Dans le cas contraire, là il aurait de bonnes raisons de se vexer. Mais surtout, d’être un peu blessé. Mais on n’en ‘était pas là dans tous les cas, alors pas de panique.

-Tu penses vraiment réussir à me tenir par l'estomac ? Tu peux toujours essayer, cela dit. Tu m'invites où ? Parce que c'est toi qui payes, évidemment, pas vrai ?

Darryl haussa les épaules. Elle ne semblait pas emballée, mais il n’était pas étonné, Eileen n’était pas vraiment le genre de fille à s’emballer pour quoi que ce soit. Ce n’était pas un problème pour lui, il faut dire qu’il n’était pas non plus le garçon le plus enthousiaste qui soit, alors au moins sur ce point, ils se rejoignaient tous les deux. Ils n’étaient pas amis pour rien après tout.

« Si je dois t’inviter, choisis où on va. Mais n’exagère pas sur l’addition non plus, je ne roule pas sur les mornilles. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Eileen Prince
Eileen Prince
▌ Messages : 188
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm
Camp: Neutre
Avatar: Malina Weissman

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeVen 25 Oct - 22:39


Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
P

our la blague, et parce que Darryl lui offrait de choisir l'endroit où ils se poseraient pour boire un verre ou manger quelque chose, Eileen aurait bien pu décider de jeter son dévolu sur un endroit excessivement cher et où elle n'aurait même pas vraiment trouvé son compte, en vérité. Elle ne s'en serait pas privée avec... à peu près tout le monde, mais Darryl faisait partie de ces rares privilégiés qu'elle n'avait pas non plus envie de faire tourner en bourrique à ce point.

Elle ne le montrait pas franchement, c'est le moins que l'on puisse dire, mais si elle avait choisi de compter le vert et argent parmi ses amis, ce n'était pas pour rien. Des amis, elle n'en avait presque aucun. Alors oui, elle tenait à Darryl, même si elle avait une drôle de manière d'afficher son amitié, et par conséquent, elle n'avait aucune envie de le vexer, de le blesser, et encore moins de le perdre. Elle savait qu'avec son fichu caractère, c'était bien susceptible d'arriver à tout moment... ceci dit, elle comptait un peu sur le fait que Darryl n'avait pas un caractère facile de son côté non plus. Elle scruta les alentours en quête de ce qui lui faisait le plus envie et se décida finalement.

-Fortarôme, alors,
décréta-t-elle en pointant la devanture du glacier du doigt, sans aucune forme, pour autant, d'enthousiasme particulier. Je te préviens, dit-elle en se mettant en route sans attendre que Darryl s'oppose à sa suggestion (et il serait dans son bon droit de le faire, après tout, il restait celui qui payait, et dans le fond, elle n'aurait pas non plus fait sa mauvaise tête s'il avait décidé de l'envoyer balader et de ne rien lui offrir). Mon humeur est encore très loin d'être au meilleur fixe, tu vas devoir carburer sévère pour faire mieux, même avec une bonne glace dans le ventre. Elle le considéra un instant du regard. Tu devrais peut-être acheter une tenue de clown et apprendre le jonglage, ça aurait des chances de marcher, observa-t-elle en haussant les épaules, d'un ton toujours si neutre qu'on pourrait s'interroger un instant sur le fait qu'elle était sérieuse ou non.

Elle ne l'était pas. Et Darryl la connaissait assez pour le savoir, mais ce n'était pas pour autant qu'elle allait changer sa manière de s'exprimer en sa présence.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeLun 23 Déc - 21:09

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darryl ne savait pas forcément où il s’embarquait avec son invitation, mais en tout cas, il savait que cela n’aurait pas que pour but de rendre Eileen moins grognon. Déjà parce qu’il n’était pas certain que cela soit possible, et aussi parce qu’Eileen était son amie, et qu’il ne pensait pas qu’elle soit vraiment de mauvaise humeur, du moins il l’espérait. Parce que ce qu’il voulait surtout, c’était qu’elle passe un bon moment en sa compagnie, comme les deux amis qu’ils étaient le feraient.

Enfin bon, depuis le temps, il connaissait la jeune fille, alors il n’avait pas vraiment peur. Même si ce serait plus sympa si elle était moins… elle, enfin juste un peu parce qu’il l’appréciait telle qu’elle était, ce n’était pas grave si elle restait dans son humeur massacrante. Ou qui se voulait massacrante. En tout cas, il attendait patiemment qu’elle fasse son choix. Il espérait qu’elle se rappellerait qu’il était encore étudiant, qu’il n’avait pas de salaire, et que l’argent de poche que sa mère lui donnait ne permettait pas non plus de s’offrir toutes les merveilles du monde. Encore que, Darryl n’était pas dépensier, alors il économisait assez facilement. Mais il n’avait pas envie de tout claquer sur une sortie, mais Eileen savait être raisonnable quand il le fallait.

-Fortarôme, alors. Je te préviens. Mon humeur est encore très loin d'être au meilleur fixe, tu vas devoir carburer sévère pour faire mieux, même avec une bonne glace dans le ventre. Tu devrais peut-être acheter une tenue de clown et apprendre le jonglage, ça aurait des chances de marcher.

Darryl suivit son amie puisque cette dernière n’attendit pas son approbation. Et il leva les yeux au ciel avec une grimace. Lui acheter une tenue de clown et apprendre le jonglage… heureusement qu’elle plaisantait, sinon il se serait interrogé sur sa santé mentale. Darryl ne ferait absolument jamais quelque chose de ce genre-là, c’était juste, hors de question. Même pour faire plaisir à quelqu’un, ce n’était pas la peine. Il préférait encore abandonner et laisser Eileen dans la pire humeur qu’elle pouvait montrer plutôt que d’en être réduit à se déguiser et faire le guignol. Il préférait rester dans sa dépression chronique, c’était beaucoup plus sécuritaire pour lui.

« Ouais… ou alors je peux abandonner et rentrer chez moi aussi. C’est moins contraignant. Mais t’as de la chance, je t’aime bien. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Eileen Prince
Eileen Prince
▌ Messages : 188
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm
Camp: Neutre
Avatar: Malina Weissman

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeMar 24 Déc - 0:18


Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
E

ileen afficha une fausse moue vexée quand Darryl refusa sans surprise d'investir dans une tenue de jonglage juste pour ses beaux yeux. Elle devait bien reconnaître que la seule perspective de le voir se ridiculiser ainsi serait presque capable de la faire sourire, mais elle n'en demandait pas tant. Si elle acceptait d'être tout à fait honnête - chose qui lui demandait tout de même un certain effort -, le simple fait qu'il soit là, présent pour elle, disposé à lui parler et à l'écouter, c'était déjà énorme pour elle, et ça arrangeait largement son humeur. Eileen restant Eileen, il lui en faudrait bien plus pour qu'elle le reconnaisse, mais tout de même, c'était dire, déjà, si le vert et argent était un privilégié parmi les privilégiés à ses yeux, car ils étaient très peu à pouvoir prétendre à un tel traitement de faveur autrement.

Oui, il pourrait abandonner et rentrer chez lui, mais il ne le ferait pas, elle le savait aussi. Il fallait peut-être louer sa proverbiale patience, dans tous les cas, leur amitié avait prouvé qu'il était à l'épreuve de ses saillies à peine drolatiques et surtoutconstantes, et donc, même si elle devrait admettre quel miracle cela représentait, elle était surtout certaine du fait qu'elle connaissait suffisamment le seuil de tolérance de son meilleur et plus ou moins seul ami. Et cela tenait finalement à une seule et unique chose : il l'aimait bien. Et elle aussi, elle l'aimait bien, il n'y avait pas grand monde concernant qui elle pouvait affirmer une telle chose, mais il en faisait partie. Elle l'appréciait sincèrement... raison pour laquelle elle essayait autant que faire se pouvait de ne pas le pousser à bout. Selon ses critères bien à elle, du moins... qui n'auraient pas convenu à grand-monde, on ne va pas se mentir.

-Ouais, j'ai cru remarquer ça. Je sais pas comment tu fais, d'ailleurs, ça reste un vrai mystère pour moi. N'importe qui d'un tant soit peu sensé aurait lâché l'affaire depuis longtemps. Ce n'est pas pour remettre en question ton intégrité mentale, mais tu dois avoir un sacré grain pour rester dans mon entourage.

Et ce n'était pas du tout un reproche. C'était même tout l'inverse. De sa part, ça ressemblait bien plus à un compliment, pour tout dire, et un compliment honnête en plus.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:29

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Eileen était un sacré personnage. Et elle exaspérait souvent les gens, mais Darryl était bien préparé, depuis le temps, et au final, cela ne lui faisait plus rien. Il était habitué à elle, à son caractère, et c’était juste normal au bout du compte. Il n’avait pas envie qu’elle change, si elle n’en avait pas envie. Lui-même était loin d’être parfait, alors pourquoi irait-il l’exiger de son entourage au juste. Ce n’était pas logique, alors il faisait celui qui était un peu agacé par son amie, encore que, il n’y mettait aucune volonté, ne tentait même pas de rendre ça ne serait-ce que crédible. Eileen était comme elle était, et cela lui convenait. Elle n’était pas sa meilleure amie pour rien dans tous les cas, s’il ne pouvait pas la supporter, il y aurait un souci, ou alors il faudrait qu’il revoie sérieusement son dictionnaire.

Alors évidemment, il ne planterait jamais Eileen, ou alors il faudrait qu’elle le pousse complètement à bout, mais il ne voyait pas comme cela était possible. Les autres n’y arrivait pas, alors quelque de proche de lui ? Darryl avait une patience d’or, et il se fichait tellement du regard des autres, et de ce qu’on pouvait dire de lui, qu’en règle générale, ce qu’on lui disait ne l’atteignait pas. Dans tous les cas, à quoi bon s’énerver, la vie était trop courte pour perdre du temps dans des embrouilles. Darryl était un rationnel pur et dur, qui ne voyait pas vraiment la peine de tout ceci, de la vie humaine. Pourquoi naître si l’on était destiné à mourir ? Tout homme naissait avec un minuteur, une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Mais bon, c’était un autre débat, un peu trop déprimant pour une sortie entre amis.

-Ouais, j'ai cru remarquer ça. Je sais pas comment tu fais, d'ailleurs, ça reste un vrai mystère pour moi. N'importe qui d'un tant soit peu sensé aurait lâché l'affaire depuis longtemps. Ce n'est pas pour remettre en question ton intégrité mentale, mais tu dois avoir un sacré grain pour rester dans mon entourage.

Il afficha un petit sourire. Oui, il avait un sacré grain, mais pas que parce qu’il restait dans son entourage, parce que c’était un fait. Darryl était dépressif, il avait été diagnostiqué comme tel, et les choses ne s’étaient pas arrangées depuis. Il resterait peut-être comme ça tout sa vie. Alors ce n’était pas le caractère de son amie qui allait lui faire peur. Chacun était comme il était, il n’y avait pas de normes, et il savait très bien d’adapter, dans tous les cas.

« C’es que maintenant que tu le remarques ? Une grande partie de l’école t’a devancée sur ce coup-là ma vieille. On est deux cinglés de toute manière, je vois pas ce qu’il y a si étrange là-dedans. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Eileen Prince
Eileen Prince
▌ Messages : 188
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm
Camp: Neutre
Avatar: Malina Weissman

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:16


Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
E

ileen ne mentait même pas quand elle affirmait qu'il fallait avoir un grain pour la supporter, parce que c'était effectivement le cas. Elle n'était pas désagréable innocemment, elle avait entièrement consience de l'être, et le faisait de bon coeur, avec l'intention claire et nette de tenir les autres à l'écart d'elle. Donc oui, pour insister quand même, Darryl n'était peut-être pas très net, pourtant, la vert et argent ne le considérerait jamais comme quelqu'un de cinglé, au contraire, elle le trouvait intelligent, terre à terre, et certainement pas illuminé...

Il avait juste... une manière très spéciale de choisir ses fréquentations. Et elle ne parlait pas que d'elle-même. Quand on voyait que Darryl réussissait à se faire un ami du tout aussi insupportable Alphard Black - mais insupportable dans un autre genre (le genre tête à claque) -, on pouvait simplement se dire qu'elle prenait des décisions très contestables en matière de relations. Mais ça arrangeait bien Eileen. Parce que Darryl, elle l'aimait bien, il était l'un de ces très rares êtres humains qui ne lui tapaient pas automatiquement sur le système dès l'instant où ils ouvraient la bouche. Et ça, pour elle, c'était précieux.

-Ou bien c'est ce monde qui est cinglé et on est les deux seules personnes lucides et normalement constituées au milieu d'une bande de primates arriérés et complètement dégénérés,
observa-t-elle de son habituel ton presque sans émotion qui laissait imaginer qu'elle ne plaisantait pas, ou qu'elle était incapable de le faire sans prendre ce ton sérieux qui laissait place à l'équivoque.

Mais pour tout dire, elle était plutôt sérieuse. Certes, elle n'était définitivement pas quelqu'un de normal, et elle en avait pertinemment conscience, de même qu'elle ne pensait pas que son meilleur ami était complètement normal non plus, parce qu'elle ne s'intéressait de toute manière qu'aux personnes exceptionnelles, mais être normal selon les standards actuels, elle n'était pas certaine que ça veuille dire être sain d'esprit.

Elle avait plutôt l'impression qu'une armée de tarés ahuris gouvernaient ce fichu monde, et ceux qui s'y faisaient une place de choix étaient tout aussi cinglés. C'était en avoir conscience qui, au final, vous isolait de la norme et faisait de vous de véritables marginaux. Donc ce n'était pas forcément si mal d'être marginal. C'était quelque chose qu'Eileen cultivait avec soin, en tout cas.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeJeu 27 Fév - 9:20

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darryl avait peut-être des choix un peu étranges en matière de relations. Alphard et Eileen, ses deux meilleurs amis n’avaient rien en commun ou presque, et se détestaient cordialement. Et même quand on regardait Gloria, la fille dont il était amoureux, c’était encore un tout autre genre. Au moins, il ne manquait pas d’éclectisme. Ce n’était pourtant pas fait exprès. Il fallait dire aussi, que Darryl avait une si piètre opinion de lui-même, qu’il voulait bien être ami avec ceux qui l’acceptaient.

Ce n’était pas non plus désespéré. Il aimait vraiment ses deux amis, ils étaient dans la même maison que lui, et dans la même année, il était donc normal qu’il se soit rapproché d’eux. Parce qu’en plus de cela, Alphard et Eileen n’étaient pas les plus appréciés, alors Darryl avait eu un peu moins peur de les approcher, parce qu’il n’aurait vraiment pas pu faire ami ami avec les plus populaires de l’école. Et pourtant, son crush avait la cotte, mais on ne choisissait pas qui on aimait de toute façon. En tout cas, Eileen pouvait bien être désagréable quand elle le voulait, Darryl ne l’en appréciait pas moins. Que ce soit étrange ou non, il s’en fichait, elle était son amie.

-Ou bien c'est ce monde qui est cinglé et on est les deux seules personnes lucides et normalement constituées au milieu d'une bande de primates arriérés et complètement dégénérés.

Darryl sourit légèrement, amusé par sa réflexion. Si tous ceux qui les entourait étaient des primates arriérés et complètement dégénérés, le monde allait sacrément mal. Certes, des fous, il y en avait partout, des marginaux, des gens un peu décalés, parfois totalement inoffensifs, parfois psychopathes, il fallait apprendre à composer avec. Darryl savait que beaucoup le trouvaient bizarre, et déprimant, ce n’était pas très grave, il faisait avec. Il avait des gens qui comptaient pour lui, et il comptait pour ces mêmes personnes en partie, alors il n’avait pas besoin de beaucoup plus, cela ne le dérangeait pas, de ne pas être totalement normal. Parce que la normalité était une question de subjectivité.

Mais bon, si Eileen voulait penser que tous les autres étaient des abrutis, il n’allait pas la contredire, elle était bien en droit de penser ce qu’elle voulait. Et puis, tant qu’il ne rejoignait pas le cercle des primates, il en était plutôt content. Et même, un peu flatté.

« C’est une question qui s’étudie. De toute façon, tout le monde est primate arriéré et complètement dégénéré par rapport à quelqu’un d’autre. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Eileen Prince
Eileen Prince
▌ Messages : 188
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm
Camp: Neutre
Avatar: Malina Weissman

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeJeu 27 Fév - 11:34


Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
L

e mépris qu'affichait Eileen à l'adresse de ses pairs (exception faite de quelques rares individus qui avaient ses faveurs - et dont Darryl faisait partie) pouvait sans doute lui donner l'air singulièrement prétentieux. Elle devait certainement passer pour pédante à l'excès, et méprisante au possible. Méprisante, elle ne pouvait pas nier l'être effectivement, mais ce n'était pas réellement parce qu'elle se sentait au-dessus des autres. Considérer qu'Eileen était prétentieuse ou avait une immense estime d'elle-même serait ne vraiment pas la connaître.

Eileen était intransigeante avec les autres, mais elle l'était encore plus envers elle-même. Et il n'y avait sans doute personne au monde pour la haïr plus qu'elle ne se détestait elle-même. Elle avait à sa propre encontre une profonde aversion. Alors elle était capable d'accepter et de reconnaître les propos de son meilleur ami quand il observait que tout le monde est le primate arriéré et dégénéré d'un autre. Ce qui était vrai, et Eileen était loin d'estimer être la personne la plus intelligente et évoluée au monde. Déjà, elle considérait que Darryl était bien plus intelligent qu'elle, ensuite, il y en avait également d'autres. Car oui, il y en avait quelques-uns, tout de même pour avoir son estime et admiration, des personnes qu'elle adorait, qu'elle admirait, et auxquelles elle rêverait de ressembler tout en sachant qu'ils ne leur arriveraient pas à la cheville.

-En effet
, admit-elle donc simplement, puisqu'elle aurait été de mauvaise foi en disant le contraire. Certes, elle n'avait aucune difficulté à faire preuve de mauvaise foi, c'était quelque chose de relativement habituel chez elle. Du moment que je ne suis pas ton primate dégénéré personnel, je peux faire avec.

Elle se moquait bien d'être considérée avec dédain par les autres... Enfin non, pas totalement. Les remarques des autres l'atteignaient tout de même, mais elle réussissait à feindre l'indifférence. Elle avait toujours été considérée comme une marginale, une anomalie, alors elle était tout de même habituée.

Mais l'opinion de Darryl était de ces rares opinions qu'elle prenait en considération et elle n'aimerait définitivement pas le décevoir ou lui déplaire. Elle n'avait pas besoin de son estime, mais du moins de son amitié, et qu'il ne tente ni de corriger, ni de modifier son caractère. Juste de l'accepter pour ce qu'elle était, comme elle l'était.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:48

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darryl était habitué à ce que Eileen traite tout le monde de dégénérés, cela ne le dérangeait pas. Quand bien même il n’était pas totalement d’accord avec elle, elle avait bien le droit de penser ce qu’elle voulait, tant qu’elle ne le mettait pas dans la case des dégénérés, évidemment. Il n’avait aucune envie que sa meilleure amie le voie comme tous ceux qu’elle rabaissait à longueur de journée. Mais il était assez logique de penser que non, sinon elle ne serait pas amie avec lui. Mais cela ne voulait pas dire qu’elle ne l’assimilait pas à un primate dégénéré, peut-être le trouvait juste un peu moins dégénéré que les autres, tout compte fait… ce n’était déjà pas si mal, mais il serait tout de même déçu si c’était le cas.

Lui appréciait vraiment Eileen pour ce qu’elle était, avec son mauvais caractère. Mais bon, la jeune femme était intelligente, alors elle ne devait pas le considérer comme un primate. Mais quoiqu’il en soit, Darryl restait persuadé qu’on devait forcément être idiot aux yeux de quelqu’un d’autre. On ne pouvait pas s’entendre avec tout le monde, c’était comme ça, et ça allait à Darryl. Il n’avait pas envie de s’entendre avec tout le monde, et il se fichait que les autres le prennent pour un abruti, seul l’avis de ses proches comptait, les autres… peu importe.

-En effet. Du moment que je ne suis pas ton primate dégénéré personnel, je peux faire avec.

Darryl sourit légèrement. Il était bien loin de considérer Eileen comme un primate dégénéré. En fait, il n’avait jamais utilisé ce terme pour désigner personne, alors cela n’allait pas commencer avec la jeune fille. Il ne la considèrerait donc jamais comme tel, ni quoique ce soit d’autre qui puisse être considéré comme une insulte, il tenait à son amitié avec Eileen, alors il n’allait pas commencer à tout gâcher.

Il était tout de même tenté de lui répondre qu’il la considérait déjà comme tel, juste pour rigoler, mais il n’était pas sûr que ce soit une bonne idée. L’humour et Eileen, c’était quelque chose d’assez aléatoire, et il n’avait pas envie de prendre le risque de la froisser. Autant à Alphard il pouvait lui balancer tout et n’importe quoi, autant Eileen, il faisait plus attention.

« Ne t’en fais, je me contente très bien que tu sois ma meilleure amie. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Eileen Prince
Eileen Prince
▌ Messages : 188
Humeur :
Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm
Camp: Neutre
Avatar: Malina Weissman

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:05


Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent
E

ileen afficha l'un de ses sincères sourires que l'on voyait bien rarement chez elle et qu'elle n'accordait presque qu'à son meilleur ami, quand ce dernier, justement, la qualifia comme telle. Honnêtement, ce n'était pas le genre de mots auxquels elle s'était attendue à ce qu'on l'associe un jour. Le simple fait qu'on la considère comme une amie tenait d'ores et déjà du miracle en soi. Elle n'avait jamais eu beaucoup d'amis, et ça depuis toujours, pour ne pas dire qu'elle n'en avait pas eu du tout.

Est-ce que c'était son sale caractère qui avait engendré cet état de fait, ou bien son sale caractère lui était-il venu du fait qu'elle avait été si longtemps rejetée ? Trop tard pour jouer au jeu de l'oeuf ou la poule, en l'occurrence. Ce qu'elle retenait, c'est qu'elle avait en face d'elle un ami, un vrai, et qu'elle estimait vraiment précieux. Darryl ne ressemblait à aucun autre de ses camarades de classe. Par bien des aspects, elle le trouvait plus intéressant, plus intelligent, plus lucide quant au monde qui l'entourait.

Non, il n'y avait rien de romantique dans l'intérêt qu'elle lui portait pour autant. Mais de l'amitié, il y en avait, par contre. Une amitié qu'elle avait souvent du mal à partager, car même si Darryl n'était pas non plus entouré d'une floppée de camarades à longueur de temps, il en avait d'autres, des amis. Et ses choix la dépassaient complètement, à certains moments.

-Je m'en contente pas mal aussi,
reconnut-elle sans verser pour une fois dans le cynisme et l'ironie qui lui ressemblaient tant. Même si je dois accepter d'être rangée au même titre qu'Alphard Black. Elle marqua une pause. Sérieusement, comment tu fais pour le supporter ?

C'était un vrai mystère. Elle ne saisissait vraiment pas l'amitié qui liait Alphard à Darryl. On pourrait certes lui rétorquer que ce n'était pas plus facile d'être ami avec elle qu'avec lui. Mais quand même.

N'importe qui qui avait passé plus de deux minutes dans la même pièce que le jeune homme avait bien dû reconnaître que le jeune homme était une vraie tête à claque... Et d'autant plus une tête à claque qu'il réussissait à en être fier. Il n'y avait vraiment rien à sauver chez lui. Et pourtant, Darryl continuait de le tolérer dans son sillage.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Empty
Message#Sujet: Re: Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]   Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nous évitons ceux qui sont marqués par la mort (Andreï)
» On ne connaît jamais totalement ceux qui nous sont proches [Thésée]
» Les amis de mes amis sont mes amis, vraiment ? (Carlotta)
» Ceux que l'on met au monde ne nous appartiennent pas | Agrippine, Melissa & Geoffrey
» Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse
-