▌ Messages : 214 Humeur : En couple avec : Cassiopée Lowell
QUI SUIS-JE? Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Tom Holland
#Sujet: Re: On retrouve ses vrais amis où on les attend le plus. [pv Kennil] Jeu 26 Mar - 10:20
On retrouve ses vrais amis où on les attend le plus
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, plus de peur que de mal pour cette fois. Kennil n’en voulait pas à Melody, ça ne servirait à rien. Certes, c’était peut-être un peu trop facile de l’excuser à cause de son caractère, et peut-être qu’il faudrait plutôt lui dire qu’elle avait un travail à faire sur son attitude, mais ce n’était certainement pas Kennil qui tiendrait ce genre de discours. Il appréciait Melody comme elle était, même si se prendre la tête avec elle n’était pas quelque chose qu’il appréciait.
S’il était ami avec Melody, ce n’était pas pour la changer de toute façon, car si c’était le cas, il aurait mieux fait de ne pas être ami avec elle du tout. Les disputes n’étaient pas non plus si fréquentes, surtout parce que la plupart du temps, Kennil laissait couler, et il préférait lui donner raison, même si ce n’était pas le cas. Il n’était pas un fanatique du conflit, alors tant qu’il pouvait encore régler les choses, même si c’était en capitulant, il le faisait.
-J'espère quand même que c'est pas ce que les gens retiennent chez moi.
Il sourit légèrement, non ce n’était pas ce que les gens retenaient d’elle. Enfin, pas que, parce qu’on ne pouvait pas parler de Melody sans parler de son caractère explosif. Même si on ne la connaissait pas bien, Melody en faisait souvent la démonstration. Kennil ne s’en plaignait pas. Il s’entendait bien avec les gros caractères, comme avec les personnes plus calmes, et plus douces. Il n’avait pas vraiment de préférences. Et puis, ce n’était pas le plus important, ce qui comptait, c’était qu’il s’entendait bien avec plein de monde, mais pas tout le monde non plus.
Mais quoiqu’il en soit, Melody n’était pas juste, un gros caractère, elle avait de nombreuses qualités. Elle était drôle, pétillante, intelligente, pleine de créativité, et très douée de ses mains, surtout en ce qui concernait la couture. Elle était aussi coquette, elle se souciait de ses amis… il y avait de nombreuses choses chez elle qui retenaient l’attention des gens, et elle avait des qualités, elle n’avait pas trop de souci à se faire à ce sujet. Si elle n’était qu’un condensé de défauts, elle n’aurait probablement pas autant d’amis.
« Non, rassure-toi. Tu es bourrée de qualités. »
black pumpkin
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027 Humeur : En couple avec : Lexie (chut !)
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu Camp: Mal Avatar: Megan Prescott
#Sujet: Re: On retrouve ses vrais amis où on les attend le plus. [pv Kennil] Jeu 26 Mar - 18:17
On retrouve ses vrais amis où on les attend le plus.
M
elody était sûre d'elle, elle aimait les compliments et les accueillait toujours avec beaucoup de plaisir et sans commencer à se remettre cent ans en question sous le prétexte de se faire mousser encore davantage, d'ailleurs, elle savait assez bien reconnaître les qualités qui étaient les siennes. Mais elle avait aussi conscience de ses défauts, et si elle était de ceux qui considéraient qu'ils faisaient partie d'elle et que donc elle n'avait aucune raison de les corriger, c'était toujours plus difficile de conserver une telle mentalité quand elle se confrontait à l'opinion d'une personne que l'on estimait et qu'on appréciait beaucoup, comme c'était le cas en cet instant, où elle en serait presque venue à se demander si Kennil continuait de passer du temps avec elle par habitude ou parce que, en effet, il continuait de l'apprécier pour les qualités qu'il savait lui reconnaître.
C'était le soucis, quand on s'entourait de personnes qui avaient relativement très peu de défauts, comme elle estimait que c'était le cas de Kennil (bon, elle n'était pas bien objective, certes, mais ça ne l'empêchait pas de le penser très sincèrement). Elle, elle serait bien incapable de citer une chose ou l'autre qu'elle serait capable de trouver irritante chez lui... sauf peut-être le fait qu'il consacrait trop de temps à son bouquin ? Oui mais même ça, elle ne le lui reprochait pas vraiment, en réalité. Au contraire, elle l'admirait beaucoup pour son talent et son obstination. Elle était convaincue que son livre sur le Quidditch finirait dans la vitrine de toutes les bonnes librairies sorcières, et elle avait grand hâte que ce moment advienne.
-Bon, ça va, tu te rattrapes bien, répliqua Melody, qui avait bien envie de pousser le vice jusqu'à demander "lesquelles ?" mais s'abstiendrait. L'essentiel, c'est que son ami ne la trouve pas complètement imbuvable.
Ce qui distinguait ses amis et ses ennemis, ce n'était pas le fait que ses ennemis lui inventaient des défauts qui n'existaient pas, mais que ses amis connaissaient ces défauts et réussissaient quand même non pas à la supporter mais à l'apprécier, non pas en dépit de ses défauts mais aussi en partie grâce à eux. Parce que c'était un tout.
-T'en fais pas, toi aussi t'as un petit paquet de qualités, en cherchant bien, se permit-elle de plaisanter.
code by Mandy
Kennilworthy Whisp
▌ Messages : 214 Humeur : En couple avec : Cassiopée Lowell
QUI SUIS-JE? Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Tom Holland
#Sujet: Re: On retrouve ses vrais amis où on les attend le plus. [pv Kennil] Lun 18 Mai - 10:58
On retrouve ses vrais amis où on les attend le plus
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tout était bien retombé. Heureusement. Kennil n’aurait pas franchement apprécié s’embrouiller avec Melody. D’une manière générale, Kennil évitait tout conflit. Il ne s’énervait jamais après personne, et il ignorait les personnes qui tentaient de lui chercher des noises. Il n’était pas vraiment pacifiste, mais les conflits étaient des pertes de temps. Lui il avait un livre à écrire, il n’avait pas le temps de se torturer l’esprit parce qu’untel ou untel avait dit ceci cela. Melody était son amie, donc il y avait une approche différente. Il n’avait pas envie de se disputer avec les gens en général, mais encore moins avec ses amis. Mais il n’avait pas à en arriver là, et c’était une excellente chose. Ils allaient pouvoir continuer de discuter tranquillement, sans se prendre la tête.
Et le jeune homme était sincère, quand il déclarait qu’elle était bourrée de qualités. Il estimait que tout le monde avait ses qualités et ses défauts. Lui-même avait des défauts, et beaucoup de gens le trouvaient bizarre. Kennil ne savait pas s’il était bizarre. Il estimait qu’il pouvait avoir des pratiques un peu étranges, mais est-ce que cela faisait de lui quelqu’un de totalement étrange ? Peut-être, quoiqu’il en soit, ce n’était pas grave. Il ne voyait pas cela comme quelque chose d’insurmontable, d’être différent. Ça ne l’était pas tant que ça. Il était comme il était. S’il plaisait tant mieux, si ce n’était pas le cas tant pis. Et le fait qu’il ait des amis, et des vrais amis, était un bon indicateur à son sens.
-Bon, ça va, tu te rattrapes bien.
Kennil sourit légèrement. Il était content d’avoir réussir à se rattraper. Melody était impulsive, et elle pouvait se vexer facilement. Mais Kennil s’était aussi probablement montré maladroit, ce qui ne serait pas étonnant au final. Il n’était pas un pro de la socialisation, et même avec ses amis, il disait parfois ce qu’il ne fallait pas, ou bien il le disait d’une manière qui laissait penser que c’était quelque chose de négatif, ce qui n’était pas le cas.
-T'en fais pas, toi aussi t'as un petit paquet de qualités, en cherchant bien.
Le bleu et bronze apprécia le « en cherchant bien ». Il se doutait que son amie plaisantait, et même si ce n’était pas le cas, il n’était pas susceptible. Heureusement qu’il avait quelques qualités tout de même, sinon, il ne voyait pas pourquoi Melody serait amie avec lui. Le jeune homme n’avait jamais été quelqu’un de vantard, ou de très porté sur lui-même. Il donnait tout ou presque tout au Quidditch, alors sa propre personne, ça n’avait pas d’importance. Et s’il voulait écrire un livre, ce n’était pas pour un potentiel succès, mais pour que d’autres découvrent le Quidditch et l’aiment autant que lui.
« C’est intéressant tout cela, je peux savoir lesquelles ? »
black pumpkin
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027 Humeur : En couple avec : Lexie (chut !)
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu Camp: Mal Avatar: Megan Prescott
#Sujet: Re: On retrouve ses vrais amis où on les attend le plus. [pv Kennil] Lun 18 Mai - 20:14
On retrouve ses vrais amis où on les attend le plus.
M
elody afficha un sourire amusé quand son ami lui demanda quelles qualités elle était capable de lui trouver. Juste histoire de, elle était bien tentée de ne pas lui répondre (même si ce ne serait pas franchement fair-play puisque le bleu et bronze, de son côté, avait répond favorablement à sa pêche aux compliments), mais elle n'allait pas pousser le vice jusque-là, surtout qu'ils avaient été à deux doigts de se prendre la tête pour des broutilles précédemment. En ce qui la concernait, elle préférait largement qu'ils s'amusent, qu'ils passent un bon moment, et qu'ils s'adressent quelques compliments bien mérités.
Et dans le cas de Kennil, il n'y avait pas à chercher franchement très loin pour lui trouver des qualités. Déjà, de base, Melody ne traînerait certainement pas avec quelqu'un à qui elle ne trouverait que des défauts, et ensuite, au-delà de ça, Kennil était quelqu'un qu'elle admirait, et par bien des aspects. Alors soit, s'il lui demandait de faire son éloge, elle pouvait bien le faire, ça ne lui demanderait pas beaucoup d'efforts.
-Déjà, t'es loin d'être le dernier des idiots, commença Melody avec le sourire. T'es même sacrément intelligent. T'es drôle, de temps en temps à tes dépens mais assez rarement, ce qui est tout l'inverse de moi qui ait tendance à faire marrer les gens quand je voulais être très sérieuse. T'es mâture, t'as de la suite dans les idées, tu lâches jamais rien. Et surtout, t'es ambitieux, et ça, c'est trop rare, si tu veux mon avis. T'as ton projet, et je sais que tu lâcheras rien jusqu'à ce qu'il aboutisse. Et c'est pour cette raison que je suis sûre et certaine que tu iras très loin, et que tous les fans de quidditch connaîtront ton livre sur le bout des doigts.
C'était la qualité que Melody appréciait le plus chez Kennyl, en effet, peut-être parce qu'ils étaient très proches sur ce point. Melody ne prenait pas de direction aussi concrète que Kennil, mais elle avait tout de même de l'ambition à revendre. Tout comme son ami espérait devenir un auteur lu et reconnu dans son domaine d'expertise, Melody, elle, espérait bien devenir une créatrice de mode célèbre, devenir la Coco Chanel des sorciers et marquer l'hisoire de la mode et de la couture par son passage. Et elle y croyait. A force d'ambition et de travail, car l'un n'allait évidemment pas sans l'autre.
code by Mandy
Kennilworthy Whisp
▌ Messages : 214 Humeur : En couple avec : Cassiopée Lowell
QUI SUIS-JE? Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Tom Holland
#Sujet: Re: On retrouve ses vrais amis où on les attend le plus. [pv Kennil] Lun 10 Aoû - 18:42
On retrouve ses vrais amis où on les attend le plus
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Kennil n’attendait pas vraiment une nuée de compliments. Il se contentait de plaisanter avec Melody. Il ne s’était jamais pris pour un garçon exceptionnel, et en aucun cas, il attendait qu’on le brosse dans le sens du poil. Kennil n’avait pas un ego très présent pour tout dire. Même s’il n’était pas du tout du genre à se rabaisser sans raison, il était plutôt bien dans sa peau. Ce qui n’était pas plus mal. Mais il devait bien admettre qu’il serait curieux d’entendre son amie dresser son portrait, du moment qu’elle le fasse avec sérieux, évidemment.
Lui aussi, était capable de trouver des nombreuses qualités à Melody sans avoir besoin de forcer. Il était ami avec elle pour de bonnes raisons, parce qu’il appréciait son caractère, tout comme il appréciait beaucoup de choses chez elle. Elle était drôle, perspicace, déterminée, un brin espiègle, passionnée, généreuse… et encore plein de choses qui faisaient qu’il était très heureux de la compter parmi ses amis.
-Déjà, t'es loin d'être le dernier des idiots. T'es même sacrément intelligent. T'es drôle, de temps en temps à tes dépens mais assez rarement, ce qui est tout l'inverse de moi qui ait tendance à faire marrer les gens quand je voulais être très sérieuse. T'es mâture, t'as de la suite dans les idées, tu lâches jamais rien. Et surtout, t'es ambitieux, et ça, c'est trop rare, si tu veux mon avis. T'as ton projet, et je sais que tu lâcheras rien jusqu'à ce qu'il aboutisse. Et c'est pour cette raison que je suis sûre et certaine que tu iras très loin, et que tous les fans de quidditch connaîtront ton livre sur le bout des doigts.
Mine de rien, Kennil était vraiment touché par ce que Melody disait. Il ne doutait pas qu’elle était sincère, et il ne se serait pas autant encensé s’il avait dû le faire lui-même. Il n’empêche que, sans prétention, il se reconnaissait assez dans le portrait qu’elle faisait de lui. Dans les grandes lignes en tout cas. C’était agréable également, de se sentir soutenu. Melody n’était pas la seule à l’encourager, et à croire en lui concernant son livre, mais c’était une voix de plus, et cela comptait énormément pour lui. Lui non plus, ne manquait pas de croire en encourager ses amis. Il serait derrière Melody, qu’importe son projet. Il avait bien compris que pour elle, c’était la couture, et pour avoir déjà vu quelques-unes de ses créations, il trouvait cela vraiment bien. Il n’était pas du tout expert dans le textile et la mode, mais lui avait toujours trouvé cela super en tout cas.
« Eh ben… je ne me pensais pas aussi bien. Ce que tu me dis me touches beaucoup, mais tu sais, il y a plein de domaines où je suis le dernier des idiots. Enfin, quoiqu’il en soit, je te remercie de croire en moi. Et tu sais, moi aussi, je crois en toi. Je sais que tu iras loin, et que tu réussiras dans la mode. Tu es faite pour ça, ça ne fait aucun doute. »
black pumpkin
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027 Humeur : En couple avec : Lexie (chut !)
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu Camp: Mal Avatar: Megan Prescott
#Sujet: Re: On retrouve ses vrais amis où on les attend le plus. [pv Kennil] Lun 10 Aoû - 19:34
On retrouve ses vrais amis où on les attend le plus.
M
elody sourit de plus belle en entendant Kennil observer qu'il ne s'imaginait pas aussi bien... Forcément, outre le fait que l'on n'avait rarement de soi-même la plus haute opinion (enfin, ça dépendait des gens quand même), il y avait rarement foule pour vous couvrir de compliments et vous en faire toute une liste. En même temps, c'était souvent comme ça. Ce n'est pas qu'on n'avait rien à dire de positif sur les gens de son entourage, mais c'était toujours plus facile de pointer du doigt les défauts que de noter les qualités. En règle générale en tout cas. Ceci dit, si on demandait à Melody de couvrir les personnes qu'elle appréciait sincèrement de compliments, c'était d'une facilité enfantine pour elle, car tout comme elle pouvait être une vraie plaie avec ceux qu'elle n'aimait pas, elle était tout aussi entière avec ses proches et ses amis. Et Kennil en faisait évidemment partie.
Est-ce qu'il y avait tant de domaines que cela où Kennil se révélait être le dernier des idiots ? Melody en doutait sincèrement. Bon, d'accord, on ne pouvait pas être doué en tout, ce serait inhumain... mais quand on était intelligent de base, on était rarement un débile complet dans quoi que ce soit. Et puis, avoir l'intelligence de reconnaître ses failles ou son ignorance, c'était déjà une forme d'intelligence en soi.
Kennil n'avait pas à remercier Melody de croire en lui. C'était quelque chose de complètement naturel pour elle. Et ce n'était définitivement pas une chose qu'elle faisait pour faire plaisir. Elle croyait en Kennil, et elle le soutiendrait autant que faire se pouvait, elle s'en faisait la promesse à elle-même... Tout comme elle savait qu'il la soutiendrait dans ses projets, comme il le lui confirmait encore en quelques mots. Et de son côté aussi, elle savait que ses encouragements n'étaient pas vains, et qu'il l'imaginait réellement capable de réussir et de faire des prouesses dans le milieu de la mode. Chose dont elle était elle-même amplement convaincue, cela va sans dire. Melody manquait sans doute d'humilité, mais pour elle, la couture était une telle vocation qu'elle ne se verrait en aucun cas échouer, et sous aucun prétexte.
-Je sais, répondit-elle certes sur le ton de l'humour, mais un peu sérieusement quand même, parce que oui, elle pensait quand même qu'elle était faite pour ce milieu. Elle n'y pouvait rien, elle avait ça dans le sang. Et d'ailleurs, à ce sujet, ma pause va bientôt se terminer. Si je veux prouver au monde que je suis une grande couturière, j'ai plutôt intérêt à ne pas m'attirer les foudre de Mrs Guipure. Elle adressa un sourire à Kennil. On se revoit à la rentrée ?
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: On retrouve ses vrais amis où on les attend le plus. [pv Kennil]
On retrouve ses vrais amis où on les attend le plus. [pv Kennil]