La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient | Septimus & Dorea
Auteur
Message
Dorea Potter
▌ Messages : 426 Humeur : En couple avec : Charlus Potter
QUI SUIS-JE? Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic Camp: Neutre Avatar: Natalie Dormer
#Sujet: La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient | Septimus & Dorea Ven 3 Aoû - 11:32
La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Même si le rôle de femme au foyer n’était pas le plus amusant du monde, Dorea s’y était faite et elle n’en était pas lassée. Il faut dire qu’elle pouvait faire tout ce qu’elle voulait de ses journées, enfin, dans la limite du raisonnable, bien entendu. Il ne faudrait pas qu’elle apporte le déshonneur sur elle et sa famille. Mais, elle se trouvait tout de même pas mal de libertés, et ce n’était pas pour lui déplaire, il fallait bien le reconnaître. Quoiqu’il en soit, Dorea en profitait comme elle le devait. Et il n’y avait personne pour lui dire quoique ce soit de toute façon, étant donné que Charlus lui laissait faire ce qu’elle voulait, et elle lui en était très reconnaissante pour ça, entre autres choses.
Et en ce jour-ci, qui n’avait rien de particulier, elle avait décidé de sortir. Elle n’avait pas d’enfants, pas encore, alors elle n’avait pas de responsabilités ou d’obligations, et cela lui convenait parfaitement. Même si dernièrement, son époux avait une nouvelle lubie, et qu’il voulait adopter les enfants de son frère décédé, il y a de ça un petit moment. Elle n’était ni pour, ni contre. Cela ne la faisait pas sauter au plafond, mais bon, si les gosses étaient plutôt sympas, pourquoi pas. Actuellement, elle ne les avait pas encore vus, elle savait juste leurs noms et leur âge. Elle n’avait pas encore eu la chance, ou la malchance, de faire plus ample connaissance avec eux, mais cela ne saurait tarder, de toute évidence, elle ne pourrait pas y échapper de toute façon, surtout si Charlus obtenait la garde de son neveu et de sa nièce.
Mais elle préférait ne pas trop y penser pour le moment. Rien n’était fait après tout. Elle préférait penser à autre chose, ou plutôt, faire autre chose de sa journée. Comme faire quelques emplettes sur le chemin de traverse. Pour ce qui était du shopping, il fallait bien reconnaître que Dorea n’était jamais lassée. En même temps, il était normal pour une femme de son rang d’être toujours apprêtée et de souvent renouveler sa garde robe, car les mauvaises langues étaient rapides, et surtout partout.
Après avoir parcouru quelques étales, le regard de la jeune femme fut attiré par une chevelure rousse reconnaissable entre toutes. Avec cette couleur, cela ne pouvait être qu’un Weasley. Et après plus ample inspection, Septimus Weasley. Qui il fallait le dire, s’était mis dans un beau pétrin en se fiançant avec Cedrella. Mais Dorea estimait que l’on s’était assez acharné sur eux comme ça. Surtout Callidora, de ce qu’elle avait compris, et cela ne l’étonnait pas du tout. Callidora était une experte, quand il s’agissait de se montrer désagréable. Elle avait entendu dire que Septimus s’était retrouvé à Sainte-Mangouste après une blessure, et elle ne serait pas surprise que sa famille soit impliquée, vraiment, cela allait trop loin. Septimus n’était pas son meilleur ami, et elle ne tenait pas les Weasley en haute estime mais tout de même, ce n’était pas un mauvais garçon.
« Je vois qu’on t’a laissé sortir de l’hôpital. »
black pumpkin
_________________
- Always pure -
Septimus Weasley
▌ Messages : 523 Humeur : En couple avec : Cedrella Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Bien Avatar: Kevin McKidd
#Sujet: Re: La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient | Septimus & Dorea Lun 8 Oct - 12:20
La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient.
Septimus mentirait s’il affirmait qu’il était parfaitement serein depuis son accident. À chaque fois qu’il sortait de chez lui, il ne pouvait pas s’empêcher de ressentir une certaine pression, une petite frayeur. Oh, il n’avait pas l’intention de s’arrêter de vivre pour autant, il ne fallait pas exagérer, mais il espérait… que la chance ne l’avait pas tout bonnement abandonné. Septimus prenait sur lui, parce qu’il n’avait aucune envie d’inquiéter sa fiancée, puisqu’elle avait justement bien trop d’inquiétude à avoir autrement. Mais en même temps, il se doutait que la jeune femme ne l’attendait pas pour s’inquiéter et elle avait peut-être raison. Septimus pensait encore que son accident était un accident, mais il ne pouvait pas complètement ignorer le fait que cela pouvait venir de sa belle-famille. En plus du fait que celle-ci cherchait bien évidemment à empêcher son mariage avec Cedrella, il craignait un peu ce dont ils étaient capables de faire pour les arrêter. Parce qu’ils ne s’arrêtaient pas. Quoi que cela puisse leur coûter, ils avaient l’intention de les empêcher de s’unir, comme s’ils pouvaient réellement leur causer du tort.
Donc, forcément, quand Septimus sortait de chez lui, il ne pouvait pas s’empêcher de ressentir une légère crainte, mais ce n’était pas pour autant qu’il avait l’intention de se laisser abattre, bien au contraire. Il ne pouvait pas laisser sa belle-famille gagner, qu’elle soit responsable ou non de son accident, à les empêcher d’être heureux. Septimus et Cedrella allaient être heureux ensemble, c’était la seule chose qui comptait réellement. Et donc, il ne se laissait pas abattre. Ça serait bien trop facile de se contenter de rester chez lui, sans sortir, mais dans tous les cas il avait fallu qu’il reprenne le chemin du ministère de la magie. Parce qu’il était évident qu’il ne pouvait pas abandonner son travail. Mais en cet instant précis, le jeune homme ne travaillait pas, il avait fait un détour par le chemin de traverse histoire de faire quelques emplettes. Oh, pas comme on pourrait l’entendre, il espérait simplement faire quelques petites folies et offrir quelque chose à Cedrella, sans pour autant avoir beaucoup d’idée en tête. Et le simple fait de flâner, ça ne lui faisait pas de mal. Surtout qu’il était loin d’être seul, il était entouré et ça le rassurait quelque peu. Si on voulait s’en prendre à lui, ce n’était pas ici que ça arriverait. Et alors qu’il était concentré sur quelque chose, il entendit une voix familière s’adresser à lui.
« Je me suis remis assez rapidement, par chance. » Répondit-il à Dorea.
Un membre de cette belle-famille… mais bien différente des sœurs de sa fiancée. Le simple fait qu’elle lui parle d’une manière cordiale était la preuve qu’elle n’était pas comme les autres. Oh, elle n’avait pas toujours été tendre avec lui et sa famille, mais il était évident qu’elle ne s’acharnait pas contre lui et sa fiancée au même titre que ses belles-sœurs. Elle était peut-être moins concernée, mais elle pourrait chercher à le faire tomber également.
Code by Gwenn
_________________
Dorea Potter
▌ Messages : 426 Humeur : En couple avec : Charlus Potter
QUI SUIS-JE? Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic Camp: Neutre Avatar: Natalie Dormer
#Sujet: Re: La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient | Septimus & Dorea Jeu 15 Nov - 14:47
La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce n’était pas simple pour Cedrella et Septimus, inutile d’apprécier l’un ou l’autre pour le remarquer, c’était certain. Le destin et le monde tout entier semblaient être contre leur union. Dorea les soutenait, certes, mais elle comprenait que certains des conservateurs voyaient tout cela d’un mauvais œil. Cedrella faisait partie de la noble et très respectable famille Black –oui, Dorea soutenait sa famille, et même si elle était une Potter maintenant, elle restait une Black en son sein- alors se marier avec un Weasley, à traitre à son sang, comme on les considérait, ce n’était pas une bonne chose. Mais bon, en toute honnêteté, elle préférait savoir sa cousine amoureuse avec Septimus que malheureuse avec Caspar. Non pas qu’elle ait quoique ce soit contre Caspar mais bon… elle voyait comme il traitait Charis, et elle ne le souhaitait à personne. Même en dehors de Charis, il n’était sympathique avec personne. Enfin bref, le monde s’était ligué contre le jeune couple, et Dorea trouvait tout cela un peu excessif. Septimus n’était pas l’homme le plus respectable du monde, mais il était tout de même de sang-pur, alors il y avait pire.
Mais bon, Dorea avait décidé de les aider, ou tout du moins, de les soutenir. Parce que la famille restait la famille, et Dorea refusait de rejeter son sang pour telle ou telle chose. Elle ne s’entendait pas avec tous, c’était sûr, et elle l’admettait. Mais elle refusait de rejeter ceux qu’elle aimait parce qu’ils allaient contre les principes sang-purs. Principes sang-purs qu’elle défendait évidemment. Oui, il y avait une petite contradiction dans ce qu’elle disait, mais elle se comprenait, et dans tous les cas, elle ne comptait pas changer quoique ce soit. Et elle avait tout de même été peinée quand elle avait appris que Septimus avait été victime d’un accident, assez lourd pour l’envoyer à Sainte-Mangouste. Elle avait quelques doutes concernant cet accident, mais le plus important, c’était qu’il se soit remis de ses blessures et qu’il soit sorti. Elle espérait qu’il ne garde aucune séquelle de cela, mais elle savait que la médecine magique était très performante et il semblait aller plutôt bien. C’était tant mieux. Aussi bien pour lui que pour Cedrella. Quand elle avait vu cette dernière, elle avait bien vu qu’elle était encore toute retournée et touchée par cet évènement. Rien de plus compréhensible, si Charlus devait se retrouver à l’hôpital, elle serait très affectée par cela. Même si elle n’aimait pas Charlus comme Cedrella aimait Septimus.
« Je me suis remis assez rapidement, par chance. »
Elle lui sourit gentiment. Oui, c’était une chance. Septimus n’était pas son meilleur ami, et elle ne portait pas les Weasley dans son cœur, mais il était plutôt sympathique. Et puis, il allait épouser sa cousine alors, elle pouvait bien faire un effort. Et le traiter comme Charis et Callidora le traitaient était tout bonnement de l’abus. Qu’elles ne soient pas d’accord, elle pouvait le comprendre, mais il y avait certaines limites. Cedrella souffrait du comportement de ses sœurs, mais ces dernières semblaient s’en moquer totalement.
« Je suis contente pour toi. Ce n’est pas de l’hypocrisie déguisée, j’étais inquiète pour toi, et pour Cedrella quand j’ai appris ton hospitalisation. »
black pumpkin
_________________
- Always pure -
Septimus Weasley
▌ Messages : 523 Humeur : En couple avec : Cedrella Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Bien Avatar: Kevin McKidd
#Sujet: Re: La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient | Septimus & Dorea Jeu 24 Jan - 16:53
La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient.
Dorea lui sourit et mine de rien, c’était le genre de chose que Septimus n’avait pas réellement habitude. Le jeune homme était clairement habitué à ce que les sorciers de sang pur de son rang, en quelque sorte tous les Black au final, lui tire la tronche parce qu’il était un traitre à son sang et en plus, il avait l’audace de détourner une jeune femme de bonne famille du « droit chemin ». Septimus savait bien qu’on lui reprochait d’aimer Cedrella, d’être fiancé à elle, de chercher à l’épouser (même si rien n’était facile à ce sujet d’ailleurs). Mais Dorea n’était pas réellement comme le reste de sa famille. Oh, elle était une Black et même si elle avait épousé Potter (ce qui ne changeait pas grand-chose à la situation dans tous les cas, il ne pensait pas que Charlus Potter le portait dans son cœur non plus), elle devait continuer de prôner le sang pur, mais en même temps elle ne s’emportait pas contre lui. Elle comprenait qu’ils s’aimaient et elle l’acceptait plus ou moins. Ils ne seraient sans doute jamais meilleurs amis non plus, c’était évident, mais ils se respectaient suffisamment pour se supporter. Et Septimus savait qu’elle faisait ça surtout pour Cedrella, ce qu’il ne pouvait que la remercier.
Et elle ne manqua pas de le démontrer en affirmant être contente pour lui, en précisant tout de même qu’elle n’était pas hypocrite. Par moment Septimus ne pouvait pas s’empêcher de se méfier et sans doute qu’il se montrait un peu trop paranoïaque aussi, mais en même temps il savait bien que les Black ne prenait pas la peine de faire comme s’ils l’appréciaient. Ils avaient plus l’habitude de lui lancer leur venin au visage. Dorea était donc inquiète pour lui, pour Cedrella également, et maintenant elle était contente pour lui. Le rouquin faisait bien de profiter de ce moment, ça n’arriverait pas tous les jours, même si Dorea avait prouvé qu’elle les soutenait.
« Merci, c’est gentil. » Ça l’était oui, parce que en soit la jeune femme n’était pas obligée de s’inquiéter et si elle le faisait, c’était bien parce qu’elle le décidait. Si elle soutenait le couple de futurs mariés – s’ils arrivaient à se marier –, c’était parce qu’elle avait envie de le faire. On ne la forçait pas, on ne l’endoctrinait pas. Elle était libre de ses choix, ce qui n’était pas toujours évident pour les Black en fait. S’ils n’étaient pas conditionnés pour penser d’une telle manière dès la naissance, Septimus avait envie de se dire qu’ils pourraient être tous bien différent. La preuve avec Cedrella qui avait quand même grandement changé. « Je suis soulagé de savoir que tu étais là pour elle. » Parce que mine de rien, s’il devait lui arriver quelque chose, Cedrella aurait peu de monde pour être soutenu. « Comment tu vas toi ? »
Ils n’avaient pas forcément besoin de parler trop longtemps de ce qui lui était arrivé, ce n’était pas comme s’ils pouvaient y faire quoi que ce soit pour l’heure.
Code by Gwenn
_________________
Dorea Potter
▌ Messages : 426 Humeur : En couple avec : Charlus Potter
QUI SUIS-JE? Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic Camp: Neutre Avatar: Natalie Dormer
#Sujet: Re: La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient | Septimus & Dorea Sam 2 Fév - 19:28
La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, elle n’allait pas mentir, Septimus n’était pas son meilleur ami, et il ne le serait probablement jamais. Non, c’est vrai, si elle ne s’était pas détournée de Cedrella comme le reste de la famille Black, elle n’irait pas jusqu’à dire qu’elle approuvait sa situation. Alors certes, Septimus était de sang-pur, les Weasley était une très ancienne famille de sangs-purs mais bon… Septimus était beaucoup trop porté sur les moldus, et pire que tout, il semblait vraiment les apprécier, et ça eh bien… ça ne passait pas, et ça causait des traitres à leur sang. C’était comme ça, il n’y avait pas de long débat à faire. C’était peut-être réducteur, mais les sangs-purs avaient des règles très strictes, et il fallait le mériter pour faire partie de l’élite. Dorea n’était peut-être pas un modèle de fermeté, étant donné la façon dont elle se comportait vis-à-vis de Cedrella et de Marius, même si pour ce dernier, personne n’était au courant, pour le moment. Mais Septimus mettait presque de la mauvaise volonté. C’était triste, même si les Weasley n’avaient pas très bonne réputation, il aurait pu tenter de se démarquer en approchant des idéaux des Black par exemple, en méprisant ce qui n’était pas pur, mais il faisait tout l’inverse… Dorea se demandait tout de même ce qui attirait Cedrella chez Septimus. Elle ne parlait pas du physique, parce que Septimus était loin d’être laid. Mais il n’avait pas d’argent, pas de situation sociale ou professionnelle enviable, et il avait une très étrange affection pour les moldus. Mais le cœur a ses raisons non ?
Quoiqu’il en soit, et si Septimus ne faisait pas partie de son cercle d’amis, elle ne le détestait pas pour autant, loin de là. Il savait se montrer appréciable, et il avait un petit quelque chose attachant. En tout cas, elle ne lui souhaitait aucun mal, surtout que cela détruirait probablement sa cousine, ce qu’elle souhaitait encore moins. Et savoir qu’il était sur pieds et sorti de l’hôpital était une bien bonne chose.
« Merci, c’est gentil. »
Elle lui adressa un léger sourire, qui n’était pas forcé. Dorea était une femme qui souriait beaucoup, même quand elle était en présence de personnes qu’elle n’appréciait pas. Même si ses sourires changeaient en fonction des situations et de ses interlocuteurs. Quoiqu’il en soit, elle ne se forçait pas avec Septimus. Encore une fois, elle ne détestait pas cet homme et ne le méprisait pas non plus, disons beaucoup moins depuis que Cedrella était sa fiancée. C’était toujours mieux que rien.
« Je suis soulagé de savoir que tu étais là pour elle. Comment tu vas toi ? »
Oui évidemment, elle n’en manquait pas. Quand on voyait comment la traitaient ses sœurs, Dorea n’était pas mécontente d’avoir choisi de la soutenir. Cela ne l’étonnait pas, que Cedrella ait été reniée, elle avait emprunté le mauvais chemin, et fait des choix qui étaient en totale contradiction avec leurs principes, mais Dorea était attaché à sa cousine tout de même.
« Je laisse rarement ma famille tomber, surtout quand elle est dans le besoin. Je vais bien, je te remercie. Tu dois être au courant de l’affaire des enfants Potter, alors on est pas mal occupés en ce moment avec Charlus. »
black pumpkin
_________________
- Always pure -
Septimus Weasley
▌ Messages : 523 Humeur : En couple avec : Cedrella Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Bien Avatar: Kevin McKidd
#Sujet: Re: La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient | Septimus & Dorea Lun 15 Avr - 17:26
La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient.
Septimus appréciait vraiment l’idée que sa fiancée puisse être soutenue par une de ses cousines, parce que mine de rien… ce n’était pas rien justement. Cedrella était mal traitée par ses sœurs, elles ne la comprenaient plus, elles ne cherchaient même plus à la comprendre. Autant dire que c’était quand même une bonne chose pour sa fiancée. Pour le rouquin, ça ne changeait pas grand-chose sans doute, surtout qu’au final le jeune homme ne cherchait pas spécialement à se faire apprécier de la famille de sa fiancée. Il savait bien qu’il partait avec un handicap, parce qu’il était un trop grand amoureux des moldus. Tant que sa fiancée l’acceptait, c’était la seule chose qui comptait à ses yeux. Quand bien même, avoir le soutien de la cousine de Cedrella, ce n’était clairement pas rien. Ils n’avaient pas besoin d’être amis pour autant, cela dit, juste de bien s’entendre.
Dorea précisa qu’elle laissait rarement tomber sa famille, mine de rien ce n’était pas forcément un discourt que Septimus envisageait chez les Black. Parce que justement, il ne savait que trop bien que si on ne suivait pas la bonne route, on pouvait dire adieu à sa famille. Cela dit, Septimus ne se doutait pas que la jeune femme ne se contentait pas de soutenir Cedrella, elle soutenait aussi son frère cracmol, mais ça le rouquin ne pouvait pas le deviner. Et évidemment, c’était quelque chose qu’elle cachait, elle avait d’ailleurs de bonnes raisons de le cacher. Le rouquin afficha un sourire en entendant la cousine de sa fiancée affirmer qu’elle allait bien, avant de revenir sur l’affaire des neveux de son mari. Septimus n’était pas forcément le plus au fait des affaires des sorciers de sang pur, mais il avait quand même entendu parler de cette histoire. Il savait que les Potter cherchaient à adopter les enfants qui se trouvaient à la charge de Caelan justement.
« Oui j’en ai entendu parler. » Confirma-t-il. « Je te souhaite bon courage. J’ai… fréquenté pendant un temps Caelan, je sais qu’elle est loin d’être du genre à lâcher l’affaire. »
Bon, pas forcément vis-à-vis de ce qu’ils avaient vécu, elle était passé à autre chose et c’était une très bonne chose d’ailleurs. Septimus avait su qu’elle allait se marier, ce qui était une bonne nouvelle. Le rouquin n’avait aucun ressentiment vis-à-vis de son ex petite amie, il se disait même que c’était une très bonne chose qu’elle se concentre sur autre chose. Cela dit, la dernière fois qu’ils s’étaient vu, la jeune femme n’avait pas manqué de lui faire comprendre qu’elle continuait de lui en vouloir. Il ne pouvait pas non plus le lui reprocher, il savait simplement qu’elle pouvait être têtue, qu’elle ne lâchait pas la prise facilement, qu’elle était rancunière. Bref, quelque chose disait à Septimus que Dorea n’en avait pas fini.
Code by Gwenn
_________________
Dorea Potter
▌ Messages : 426 Humeur : En couple avec : Charlus Potter
QUI SUIS-JE? Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic Camp: Neutre Avatar: Natalie Dormer
#Sujet: Re: La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient | Septimus & Dorea Mer 15 Mai - 9:48
La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea partageait, et encourageait les principes sangs-purs qu’elle avait acquis depuis sa naissance. Bien évidemment, et la question ne se posait pas. Mais il est vrai que Dorea n’était pas la plus extrême dans ses actes et ses propos. Du moins, quand cela touchait sa famille. Des membres de sa famille qu’elle aimait. Comme Cedrella, et comme Marius. Si elle aurait dû les renier comme les autres l’avaient fait, elle en avait été tout bonnement incapable. Cela avait été bien plus simple à assumer pour Cedrella que pour Marius. Parce que les cas étaient très différents. Si Cedrella devenait une traitre à son sang, Marius lui était un cracmol. C’était pire, même s’il ne l’avait pas choisi. Et il ne pourrait jamais changer cela. Cedrella était dans une toute autre situation. Et il était plus simple pour Dorea de la soutenir. Ce n’était peut-être pas très bien vu, mais tant pis. Cedrella restait sa cousine, et son amie.
C’est pour cela qu’elle supportait Septimus. Pas vraiment parce qu’il lui inspirait une grande sympathie. Elle ne le détestait pas, mais on ne pouvait pas dire qu’il était son ami. Il avait tout de même des idées étranges, et mauvaises concernant les sangs-de-bourbe. Enfin bon, ce n’était pas comme si elle avait vraiment le choix, puisque Cedrella l’avait choisi (sa cousine avait des goûts vraiment étranges et discutables) elle devait faire avec. Elle tolérait donc Septimus, et était tout à fait capable de tenir une conversation avec ce dernier, tant que les sujets n’étaient pas en désaccords avec ses principes. Et puis, Septimus était même quelque peu appréciable sur les bords, mais cela n’enlevait rien au fait que si jamais il faisait le moindre mal à Cedrella, elle n’aurait aucun scrupule à lui en faire baver. C’était comme ça, Dorea privilégierait toujours sa famille avant le reste. Parce que c’était le plus important.
« Oui j’en ai entendu parler. Je te souhaite bon courage. J’ai… fréquenté pendant un temps Caelan, je sais qu’elle est loin d’être du genre à lâcher l’affaire. »
Beaucoup en avait entendu parler, en même temps, Charlus et Dorea ne cachaient pas leurs intentions. Elles étaient justes, et justifiées. En tout cas, ils étaient déterminés à gagner le procès, et elle savait qu’ils le gagneraient. Il n’y avait aucune raison pour que cela ne soit pas le cas. Et en ce qui concernait Caelan, elle la connaissait bien. Et le fait de savoir que Septimus l’avait fréquentée ne la réjouissait pas tant que ça. Dans quoi Cedrella s’était encore embarquée… Quoiqu’il en soit, elle connaissait bien le personnage, et elle sait pertinemment que la femme est bornée. Mais cela ne changera rien, Dorea l’était deux fois plus qu’elle. Si personne ne lâchait, les choses finiraient peut-être mal, mais peu importe. Dorea ne supportait pas la défaite, et il n’était pas question qu’elle abandonne quoique ce soit.
« Je la connais aussi. On a passé notre scolarité à se détester, alors un peu plus un peu moins, cela ne changera pas grand-chose. Elle peut s’accrocher autant qu’elle veut, elle ne réussira à rien dans tous les cas. Ce n’est qu’une pauvre fille. »
black pumpkin
_________________
- Always pure -
Septimus Weasley
▌ Messages : 523 Humeur : En couple avec : Cedrella Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Bien Avatar: Kevin McKidd
#Sujet: Re: La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient | Septimus & Dorea Sam 17 Aoû - 22:00
La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient.
À choisir, Septimus préférait le plus souvent éviter de trop avoir de rapport avec Caelan. En même temps, la dernière fois qu’ils avaient parlé tous les deux, ça ne ce n’était évidemment pas bien passé. Ce que le rouquin pouvait comprendre en un sens, parce qu’il n’avait pas forcément été très tendre avec son ex. Elle n’avait pas mérité ce qui s’était passé, le jeune homme avait réellement tenu à Caelan. C’était juste… eh bien, il était fou amoureux de Cedrella et rien ne pouvait changer ces sentiments pour la jeune Black. Même si bientôt, on allait croire qu’il changeait d’avis… alors que c’était tout bonnement impossible. Caelan avait donc de bonne raison de lui en vouloir et d’être borné à son encontre, mais forcément le jeune homme se doutait aussi qu’elle risquait de ne pas lâcher l’affaire concernant les enfants Potter. Septimus n’avait pas spécialement d’avis, il savait simplement qu’il y avait de forte chance qu’aucun des deux partis ne lâchent l’affaire, pour la simple et bonne raison qu’il était question de Caelan et de Black.
Et autant dire que l’un comme l’autre était forcément têtu. Enfin, apparemment, Dorea n’avait pas besoin de ses mises en garde puisqu’elle connaissait bien Caelan. Elle précisa que la jeune femme pouvait s’accrocher autant qu’elle veut, ça ne changerait rien, qu’elle n’y arriverait pas, qu’elle ne s’en sortira pas, parce qu’elle n’était qu’une pauvre fille. Bon, en un sens, le rouquin devait bien avouer qu’il n’appréciait pas tant que cela d’entendre Dorea traiter son ex de pauvre fille, mais il n’avait pas l’intention de relever ce détail (même si en un sens, ce n’était pas réellement un détail non plus). Il n’allait pas entrer dans le débat, comme il ne prenait pas forcément parti. Bon, techniquement, ça serait quand même mieux qu’il soutienne les Potter parce qu’ils les soutenaient avec Cedrella, parce que Caelan et lui ne s’entendaient vraiment plus. Mais en même temps, il n’avait pas d’avis sur la question et il ne pourrait pas affirmer que Caelan ne saurait pas s’occuper de ces enfants.
« Si tu le dis. » Dit-il alors simplement, puisque de toute façon Dorea avait l’air vraiment sûre d’elle. Elle ne semblait pas douter du fait qu’elle allait obtenir la garde des neveux/nièces de son mari. Le jeune homme n’avait donc pas spécialement besoin de rajouter quoi que ce soit d’autre, cela dit il prit quand même la peine de rajouter un petit quelque chose. « Bon courage tout de même. »
Non pas forcément qu’ils en aient besoin, mais même si Dorea était sûre d’obtenir la garde des enfants du frère de son mari, ça allait quand même être une procédure un peu longue et fastidieuse. Autant dire que ça n’allait pas forcément être si agréable que ça. En tout cas, Septimus se disait que dans tous les cas, une procédure judiciaire était dans tous les cas désagréable, surtout si elle était longue et fastidieuse.
Code by Gwenn
_________________
Dorea Potter
▌ Messages : 426 Humeur : En couple avec : Charlus Potter
QUI SUIS-JE? Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic Camp: Neutre Avatar: Natalie Dormer
#Sujet: Re: La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient | Septimus & Dorea Jeu 24 Oct - 5:20
La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea savait que Caelan et Septimus avaient eu une histoire ensemble. Elle ignorait le point de vue de Septimus sur son ex, mais elle n’allait en tout cas pas se gêner pour donner son avis de son côté. Dénigrer Caelan Happlestrang était un exercice que la jeune femme appréciait grandement. C’était toujours apaisant et divertissant, et Dorea ne manquait pas d’imagination et d’inventivité pour trouver de nouvelles qualifications à la sorcière. Ce n’était peut-être pas très mature, mais elle n’en avait cure. Caelan le méritait. Non content d’être une ratée, il fallait qu’elle lui tape sur le système en tenant absolument à avoir la garde des jumeaux Potter. Elle ne pouvait donc s’empêcher de se mettre sur son chemin, et Dorea était loin, très loin de se laisser faire. Et ça, tous ceux qui la connaissaient un tant soit peu le savaient. Elle ne s’en cachait d’ailleurs pas. Enfin, quoiqu’il en soit, la présence de Septimus ne la rendrait pas plus aimable envers la sorcière. Et étant donné qu’elle était son ex, il se devait d’être de son avis et de démolir Caelan également. Mais bon, le gentil Septimus Weasley n’était pas de ce genre évidemment.
Mais bon, en toute honnêteté, Dorea n’avait absolument aucune envie de parler de Caelan toute la journée. Même si c’était pour en dire du mal, elle ne voulait pas lui accorder tant d’importance. Elle ne le méritait absolument pas. Dorea avait dans tous les cas beaucoup mieux à faire, et beaucoup mieux à dire. Mais il était de coûtume ces derniers temps qu’elle soit obligée de parler de la femme, puisque quasiment tout le monde lui parlait de l’adoption des jumeaux et de la bataille judiciaire qui s’en venait vitesse éclaire. Elle comprenait que ce soit un sujet dont les gens parlent, ce n’était pas rien, mais cela devenait tout de même assez rébarbatif pour elle, et elle aimerait parler d’autre chose. Même si, elle était totalement ravie qu’on s’intéresse à elle et à sa vie, bien entendu.
« Si tu le dis. »
Dorea n’apprécia pas vraiment la réponse de Septimus. Mais bon, ce n’était pas non plus comme si elle attendait un fervent soutient de sa part, mais tout de même. Il aurait pu se montrer plus concerné. Mais de toute évidence, ce ne serait pas le cas. Soit. C’était tout de même dommage, il aurait pu servir pour le procès, pour discréditer un peu plus Caelan aux yeux des jurés, mais il ne semblait pas motivé pour, alors elle aurait d’autres cartes en main, elle ne se faisait aucun souci là-dessus.
« Bon courage tout de même. »
Dorea afficha un petit sourire en réponse. Oui, cela n’allait pas être simple, c’était une certitude. Cela allait même être des plus éreintants. Quand bien même l’issue finale ne faisait pas beaucoup de doute, même aucun, elle savait d’avance que toute la procédure allait être longue. Mais bon, il fallait passer par là, alors elle n’allait pas reculer. Elle n’abandonnerait pas, jamais.
« Je te remercie. Cela ne sera pas de tout repos, mais bon, il faut ce qu’il faut après tout. »
black pumpkin
_________________
- Always pure -
Septimus Weasley
▌ Messages : 523 Humeur : En couple avec : Cedrella Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Bien Avatar: Kevin McKidd
#Sujet: Re: La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient | Septimus & Dorea Sam 22 Fév - 15:45
La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient.
Septimus afficha un léger sourire quand Dorea le remercia pour ses paroles. Le jeune homme lui souhaitait bel et bien du courage dans ce qu’elle cherchait à faire. Le rouquin en avait entendu parler évidemment, même s’il n’était pas réellement le bienvenu dans le monde des sorciers de sang pur, il entendait quand même parler de certaines choses. Et c’était le cas pour l’adoption de Charlus et Dorea. Est-ce qu’il avait un avis sur la question ? Pas tellement. Il n’avait rien contre Caelan, même si celle-ci ne manquait pas de le détester de son côté. Mais il n’avait aucune envie de prendre parti pour l’un ou l’autre. Il appréciait le soutien des Potter, parce que c’était les seuls personnes de la grande « famille » qui soutenait l’union entre lui et Cedrella. Mais en même temps, il savait que Caelan était une bonne personne et qu’elle s’occuperait très bien de ces enfants.
Dans tous les cas, le rouquin n’avait pas son mot à dire. Il ne prenait pas parti et il souhaitait simplement du courage à la jeune femme sous ses yeux, parce qu’elle se doutait que ça allait être long, difficile. Et s’ils gagnaient ? Le rouquin sera heureux pour eux.
« Et je ne doute pas une seule seconde que vous parvenez sans souci à obtenir ce que vous voulez. »
Les Potter avaient beau être des personnes bien plus agréables que le reste de leur famille, ça n’enlevait pas le fait qu’ils pouvaient se montrer particulièrement bornés quand ils avaient envie de quelque chose. Septimus ne doutait pas une seule seconde du fait qu’ils n’allaient rien laisser au hasard. Quand ces personnes voulaient quelque chose, ils faisaient tout dans le but de l’obtenir. Bon, en même temps, le rouquin ne pouvait pas nier que par moment il était comme ça aussi, surtout quand ça comptait énormément. Après tout, le jeune homme n’avait pas l’intention de laisser quoi que ce soit l’empêcher d’épouser sa fiancée, même si clairement ça n’allait pas être évident. Cela dit, si on devait s’arrêter devant les obstacles, on ne ferait rien du tout. Alors, c’était important de ne pas s’arrêter, et quand on avait envie quelque chose plus que tout, il fallait avoir le courage d’aller jusqu’au bout. Le jeune homme ne se faisait pas de souci concernant les Potter donc, même si encore une fois il n’avait pas l’intention de prendre parti.
Quand bien même, il allait potentiellement avoir un rôle dans toute cette histoire, sans le vouloir, parce qu’on aura décidé de l’impliquer tout simplement.
Code by Gwenn
_________________
Dorea Potter
▌ Messages : 426 Humeur : En couple avec : Charlus Potter
QUI SUIS-JE? Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic Camp: Neutre Avatar: Natalie Dormer
#Sujet: Re: La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient | Septimus & Dorea Jeu 19 Mar - 11:01
La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea ne reculerait devant rien pour arriver à ses fins, que cela soit l’adoption des jumeaux Potter ou autre chose. Le non n’avait jamais été une réponse pour elle, quand elle voulait quelque chose. Et d’ailleurs, tous ceux qui avaient tenté de lui dire non l’avaient regretté. Dorea ne lâchait jamais rien, et elle savait se montrer étonnamment persuasive. L’échec n’était même pas une option. Depuis qu’elle était née elle avait toujours eu tout ce qu’elle voulait, elle ne voyait pas pourquoi cela changerait aujourd’hui. Elle ne comprenait même pas comment Caelan et Flynn pensaient pouvoir gagner. La politique, c’était un jeu. Et les deux idiots ne connaissaient pas bien les règles. Ce qui était certain, c’est que cela ne se jouait pas à la loyale. Charlus faisait partie du Magenmagot, il était un habitué des procès, qu’est-ce qu’ils pensaient pouvoir faire au juste ? Ils allaient simplement se tourner au ridicule, pleurer toutes les larmes de leur corps et être misérables. Dorea en frétillait d’avance.
Mais bon, elle n’avait pas pour plan d’expliquer tout cela à Septimus. Non pas qu’elle ne lui faisait pas confiance mais il était trop… gentil. Elle n’avait rien contre les hommes gentils, Charlus était gentil, mais il avait tout de même la niaque, il savait ce qu’il voulait, et il savait abandonner son costume de gentil quand il le fallait. Septimus était juste gentil, ce n’était pas un battant, ni un leader. Dorea n’aurait jamais pu se laisser séduire par une telle personnalité, mais il en fallait pour tous les goûts.
« Et je ne doute pas une seule seconde que vous parvenez sans souci à obtenir ce que vous voulez. »
Il faisait bien de ne pas douter, puisque c’était exactement ce qui allait arriver. Elle ne savait pas s’il disait cela pour la mettre de bonne humeur ou s’il le pensait vraiment, mais à dire vrai, cela n’avait pas grand intérêt. Enfin, cela pourrait le devenir si jamais il pouvait lui donner des infos compromettantes sur Caelan. Mais elle doutait que Septimus soit le genre de personne à faire ça, parce qu’encore une fois, il était gentil. Mais elle pourrait peut-être demander à Cedrella à la place, cela ne lui coûterait rien. Elle verrait, la prochaine fois qu’elle la verrait, mais Dorea n’allait négliger aucun détail, dans tous les cas, qu’elle en soit consciente.
« Merci. Ta confiance me fait plaisir. Même si en effet, c’est une certitude. L’échec n’est pas concevable, et cela n’a aucune chance d’arriver. On les bat sur tous les plans. »
black pumpkin
_________________
- Always pure -
Septimus Weasley
▌ Messages : 523 Humeur : En couple avec : Cedrella Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Bien Avatar: Kevin McKidd
#Sujet: Re: La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient | Septimus & Dorea Lun 3 Aoû - 18:32
La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient.
Septimus n’avait pas vraiment besoin de forcer la confiance qu’il avait actuellement sur le fait que les Potter allait parvenir à obtenir la garde des neveux et nièces de Charlus, parce que Dorea était une Black, parce qu’ils faisaient partis de ses grandes familles de sang pur à qui on ne pouvait rien refuser en théorie parce qu’ils faisaient en sorte de toujours obtenir ce qu’ils voulaient. Le genre de chose qui pouvait clairement poser des soucis au rouquin, parce que les Black n’avaient aucune envie de le voir épouser Cedrella et ils savaient comment s’y prendre pour y arriver. Mais pour Dorea c’était une bonne chose. Par la force des choses, le jeune homme était du côté des Potter, parce que Caelan ne manquait pas de lui rendre aussi la vie complexe a chaque fois qu’ils se croisaient. Mais ça c’était parce qu’elle avait particulièrement mal pris le fait qu’il puisse la quitter pour une autre. Même si au moins, il l’avait quitté contrairement à d’autres hommes qui jouaient double jeu.
Septimus afficha un sourire quand Dorea, plus confiante que jamais, lui affirma qu’ils allaient gagner parce que dans tous les cas ils les battaient sur tous les plans. L’échec n’était pas concevable, encore ne fois le jeune homme ne doutait pas une seule seconde, parce que justement elle était une Black. Enfin, si ces enfants étaient heureux ensuite avec leur oncle et leur tante, c’était le principal. C’était la seule chose qui comptait, clairement.
« Je ne doute pas une seule seconde. » Affirma-t-il en affichant un nouveau sourire, avant de reprendre. « Bon, tu m’excuseras, mais Cedrella va m’attendre. Il est temps que je rentre. C’était vraiment sympa de discuter avec toi, j’espère qu’on pourra remettre ça rapidement. »
C’était quand même plaisant de compter parmi ces sorciers de sang pur de grande famille des soutiens. Ils n’avaient pas la chance d’avoir beaucoup de soutien, mais c’était le cas du couple Potter. C’était vraiment très important pour eux. Septimus appréciait sincèrement Dorea, même si au final ils n’avaient pas forcément grand-chose en commun. Mais malgré ces différences, elle l’acceptait et c’était vraiment agréable de sa part de l’accepter. Il ne pouvait pas considérer avoir plus de chance.
Code by Gwenn
_________________
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient | Septimus & Dorea
La famille embarrasse aussi bien qu'elle soutient | Septimus & Dorea