AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 
 

 Toute prison a sa fenêtre (Christopher)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Empty
Message#Sujet: Toute prison a sa fenêtre (Christopher)   Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Icon_minitimeVen 20 Oct - 16:30


L'inactivité... C'était étrange que de se sentir tout à coup si... démuni, si inutile. C'était encore différent du sentiment d'impuissance qu'elle avait pu ressentir parfois, quand elle avait la nette impression qu'un poids trop important pour elle reposait sur ses frêles épaules, ne lui laissant aucun répit, au moins, elle agissait. Elle était constamment sur le qui-vive, elle était en alerte, et elle s'agitait sans cesse, sans jamais s'arrêter.

Il y avait son travail au bureau des Aurors, qui accaparait une bonne partie de son temps, il y avait la Résistance qui accaparait l'autre... puis il y avait eu Seth. Maintenant, il ne restait plus rien de tout cela.

Elle n'espérait plus pouvoir un jour reprendre son poste au bureau des Aurors, elle resterait certainement officiellement morte jusqu'à la fin. Elle savait que la résistance devait poursuivre son combat, mais elle et les autres étaient pour l'instant enfermés. Ils avaient leur âme, et l'immense chance, tout de même, d'évoluer dans une maison gigantesque plutôt que dans une cellule de prison froide et sombre, mais ils étaient prisonniers quand même, et ça limitait leurs actions.

Quant à Seth... fallait-il seulement en parler ? Elle en venait même à se demander s'il n'était pas responsable. De tout ça, ou de rien.

L'inactivité ne lui laissait malheureusement que trop le temps de penser, et au-delà des angoisses constantes, de la crainte de ne pas savoir ce qui allait se passait, du souci qu'elle se faisait pour ceux qui les croyaient morts, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à Seth, et c'était insupportable. Est-ce qu'elle aurait donné une tournure différente à leur conversation si elle avait été la dernière ? Peut-être.

Mais il était bien plus probable que non, en fait. Mais dans tous les cas, elle aurait voulu savoir. Comme elle voudrait pouvoir se glisser dans un trou de souris pour pouvoir l'observer, savoir comment il réagissait à sa "mort" ou pour le voir tout court, en fait, parce qu'il lui manquait, qu'elle accepte de l'admettre ou non, il lui manquait.

Elle était attablée à la table du salon, elle lisait et relisait, encore et encore ses notes concernant Tom Jedusor et ses sbires. Elle les avait tant lues, ces notes, qu'elle finissait par les connaître par coeur, et elles ne lui apportaient rien. Mais elle continuait encore d'espérer que cette fois, par elle ne savait quel miracle, fasse exception. Mais il n'en était rien.

Elle était ainsi affairée, parchemins dans une main et tasse à café dans l'autre, quand la porte de la maison s'ouvrit.

Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Empty
Message#Sujet: Re: Toute prison a sa fenêtre (Christopher)   Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Icon_minitimeMer 8 Nov - 15:26


Je me souviens de l'époque où nous avons acheté cette maison, mon épouse et moi... Nous voulions un endroit paisible, dans un décor idyllique de prairies en bord de mer, isolé de tout, où nous pourrions profiter de nos vacances puis, un beau jour, de notre retraite. C'était l'époque où j'avais des rêves, des attentes, des projets... qui ne soient pas tous liés à l'Ysbridion ou à mon travail... Puis mon épouse est décédée, mon fils a grandi et a volé de ses propres ailes, et il ne m'est plus rien resté que mon travail, d'autant plus que le groupe des Wardens avait alors été dissous... Puis Purdey avait fondé l'Ysbridion, je l'avais suivie, nous nous étions rapprochés, tous les deux... Je m'autorisais de nouveaux espoirs. Pas pour longtemps. C'est un cycle sans fin. En fin de compte, cette maison devait rester le symbole de tout ce que je ne parviendrais jamais à accomplir. Qu'elle serve finalement de refuge à ceux de la Résistance présumés morts et finalement une belle reconversion. Henry m'a dit qu'il avait le sentiment que son appartement appartenait bien davantage à sa nièce qu'à lui. Je suis à même de comprendre ce qu'il veut dire, maintenant. Cette maison n'est plus à moi. Mais j'ai le sentiment qu'elle ne m'a jamais appartenu.

J'ai transplané à plusieurs heures de marche des lieux, histoire de ne pas éveiller les soupçons. Marcher ne me dérange pas, au contraire, ça m'aide à réfléchir. Je traverse la lande dans la plus parfaite solitude, et ça m'apaise vraiment beaucoup. Enfin, j'arrive sur place, je lève temporairement les sortilèges qui dissimulent la cachette de Pomona et des voyageurs temporels et je rentre à l'intérieur. Sur place, je retrouve mon ancienne stagiaire puis collègue, attablée au salon, qui scrute une série de parchemin, tasse de café à la main. un tableau qui la définit bien. Studieuse, volontaire... Mais au final, il me faut reconnaître que je suis loin, bien loin de tout savoir d'elle. Si j'avais compris plus tôt certaines choses, nous n'en serions pas là.

-Tu as préparé du café, parfait
, je dis en guise de salutation, peut-être pour faire mine que cette situation est parfaitement normale et sous contrôle quand on sait l'un comme l'autre qu'il n'en est rien. Je me sers une tasse à mon tour et m'assois face à elle. Comment tu te sens ? Je lui demande, concerné.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Empty
Message#Sujet: Re: Toute prison a sa fenêtre (Christopher)   Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:44


Pomona leva les yeux vers Christopher. Elle éprouvait envers lui un mélange d'infinie reconnaissance et de culpabilité.

De la reconnaissance, c'était évident, puisqu'elle lui devait rien moins que la vie, et elle n'était pas sûre de l'avoir mérité tant elle lui avait menti ces derniers mois. De la culpabilité parce que Christopher prenait des risques inconsidérés, encore maintenant, pour elle, alors qu'il avait découvert sur l'instant tout ce qu'elle avait pris trop longtemps soin de lui cacher.

Sa réputation en avait sûrement pris un coup, et en la défendant envers et contre tout, c'était peut-être sa carrière qu'il avait compromise. Si l'on découvrait qu'ils étaient là, en vie, bien pourvus d'âmes...

Il n'avaient pas eu l'occasion de se parler seul à seul depuis qu'il les avait emmenés dans cette maison, et elle ne savait que dire. Le remercier ? S'excuser ? Mais au final, ce fut Christopher qui le premier prit la parole, lui retirant cette épine du pied.


-Tu as préparé du café, parfait.
Elle esquissa un fin sourire. Rien de mieux qu'une entrée en matière prosaïque pour briser la glace. Après tout, ce qui était fait n'était plus à refaire. Elle appréciait au moins qu'ils arrivent à se reparler normalement tous les deux.

Elle but une gorgée de sa propre tasse de café quand il lui posa la question fatidique, mais qui devait bien être prononcée.


-Comment tu te sens ?
"J'ai connu mieux", avoua-t-elle doucement.

Et elle connaîtrait pire sans son intervention, c'était ce qu'il fallait se dire, mais cette pensée ne l'apaisait qu'à moitié. C'est vrai qu'elle avait connu mieux, ici, elle avait le sentiment de tourner en rond, de ne servir à rien, d'être un poids mort, ce n'était pas un sentiment très plaisant.

Alors elle s'était sentie mieux, c'est une certitude, mais elle savait aussi qu'elle ne devait pas se laisser abattre. Ils avaient encore leur chance, et même l'immense chance d'être morts aux yeux de la société. Seulement, c'était effrayant d'avancer à visage couvert en songeant qu'elle ne retrouverait peut-être jamais la lumière.

"Tout se passe bien au ministère ?"

Elle avait eu la faiblesse de ne pas savoir lui demandait comment lui se portait, quand bien même elle se posait la question sincèrement. C'était une manière détournée de l'interroger, pour savoir s'il subissait les conséquences du sinistre événement qui l'avait inculpée... Mais aussi... en parlant du ministère de la magie, elle ne savait pas s'empêcher d'avoir une pensée pour Seth. Même si elle s'efforçait de le cacher à sa propres conscience, jamais vraiment dupe.

"Vous avez pu parler aux autres ? Ils vont bien ? ... Et Henry ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Empty
Message#Sujet: Re: Toute prison a sa fenêtre (Christopher)   Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Icon_minitimeMar 28 Nov - 16:57


Je ne suis pas surpris d'entendre que Pomona a déjà connu mieux, n'est pas au meilleur de sa forme. Si elle m'avait affirmé qu'elle allait mieux que jamais, là, je serais vraiment surpris. La situation n'a vraiment rien d'idéale, ni pour elle ni pour ses camarades, contraints à une vie prostrée... c'était sans doute mieux que ce qu'avait été leur condamnation initiale, mais ça n'a rien de réjouissant. Enfin, j'ose toujours croire que cette situation n'est que temporaire. Nous trouverons le moyen d'établir leur innocence dans toute cette histoire, et quand ce sera fait, ils recouvreront leur liberté en même temps que le mal qu'ils s'étaient donné tant de mal à éradiquer aurait disparu. Projet ambitieux ou utopie ? Va savoir, mais il est important que nous nous raccrochions à ce que nous avons, quoi qu'il en soit. Je m'abstiens d'une réponse évidente et mal avisée et je la laisse m'interroger au sujet du monde extérieur.

-On peut dire que ta condamnation a mis un beau bordel au ministère,
je lui avoue, mais avec légèreté, comme je lui apprendrais une savoureuse anecdote, mais une anecdote assez amère, car j'en paye aussi le prix. Ma crédibilité en a pris un coup dans le processus. Mais je ne veux pas l'inquiéter pour autant, je n'ai pas la moindre intention de la culpabiliser. Mais tu manques beaucoup à certains d'entre nous.

J'insiste sur ce point, même si je ne rentre pas dans des précisions qui pourraient la mettre mal à l'aise, je la laisse juste tirer ses propres conclusions de la situation. Je pense qu'elle a voulu me demander indirectement des nouvelles de Seth, je lui en donne... Je ne pourrais malheureusement pas en faire beaucoup plus, même si je le voudrais vraiment.

-Je n'ai encore parlé à personne,
je lui avoue ensuite, même si cela me déplaît que de devoir saper ses espoirs, mais je sais ce que je fais, et je suis convaincu que ce n'est pas encore le moment. Pour crédibiliser leur sort, il est important que leur entourage, dans un premier temps, y croit autant que l'ennemi lui-même. Ce n'est pas agréable, je le conçois, mais c'est primordial si nous voulons que tous nos efforts ne soient pas vains. C'est encore trop tôt, je lui assure très sérieusement. Et Henry... Je pousse un léger soupir. J'ai été lâche avec Henry. Le voir en souffrance sans pouvoir lui dire que sa nièce est en vie et va bien a été au-dessus de mes forces. Il tient le coup.

Mais il souffre beaucoup de la perte de sa nièce. Et moi, je ne lui dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Empty
Message#Sujet: Re: Toute prison a sa fenêtre (Christopher)   Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Icon_minitimeMer 29 Nov - 16:11

-On peut dire que ta condamnation a mis un beau bordel au ministère.

Pomona esquissa un fin sourire, qui était bien plus une manière d'excuse qu'un rictus amusé. Elle était convaincue en effet que son arrestation et sa condamnation avaient dû avoir de sévères répercussions... sur Christopher pour commencer. C'était lui qui lui avait donné sa chance, c'était lui qui l'avait promue parmi les Aurors du ministère. On avait sans doute dû blâmer son erreur de jugement (qui n'en était pas une).

Mais dans tous les cas, il ne le lui reprocha pas, et elle apprécia de constater que ça ne lui demandait pas d'effort particulier,
il ne voulait pas la culpabiliser, c'était aussi simple que ça.
Simple et compliqué malgré tout, car elle concevait sans mal que la situation devait être chaotique dans les bureaux qu'elle avait désertés de force.


Mais tu manques beaucoup à certains d'entre nous.


Pomona baissa les yeux, forcément, elle pensait à Seth. En même temps, à qui d'autre pourrait-elle manquer au bureau des Aurors ? Elle ne s'y était fait aucun ami... En même temps, elle ne se faisait jamais d'amis.

Il n'y avait que Seth... mais Seth n'avait aucune raison de pleurer sa mort présumé, contrairement à elle, à qui il manquait constamment, contre sa volonté. Cela dit, il pouvait très bien avoir prétendu le contraire pour lever les soupçons de Christopher. Ou bien Christopher lui mentait juste pour lui remonter le moral.

Elle n'arrivait pourtant pas à taire la part d'elle qui voulait que Christopher parle effectivement de Seth, et que Seth soit sincère. Faible, elle était toujours aussi faible...


-Je n'ai encore parlé à personne. C'est encore trop tôt.

Cette remarque tut ses maigres espoirs. Elle s'y était attendue, bien évidemment, mais le temps s'étirait plus lentement, sans doute, entre les quatre murs de cette maison, toute spacieuse soit-elle, que dans le "monde extérieur", et elle avait l'impression d'être cloitrée là depuis une éternité. Pour elle, il n'était pas trop tard.

Elle savait que Christopher agissait pour leur bien, qu'il savait ce qu'il faisait, mais parfois, elle avait envie de remettre son discours en question, par impatience, par angoisse de ne pas savoir exactement comment les choses se passaient à l'extérieur.


Et Henry... Il tient le coup.
Cette réponse serra le coeur de Pomona, pour elle, c'était évident, cette réponse voulait tout dire, et surtout dire que Henry allait très mal. Elle s'en voulait de lui faire subir ça... Elle voudrait tant qu'il sache la vérité ! Elle n'imaginait pas une seconde qu'il puisse les trahir d'une façon ou d'une autre s'il devait être mis au courant.

"Combien de temps ça va durer encore ?"
demanda-t-elle, incapable de ne pas poser la question, de contenir son impatience. "On ne sait pas quelle réaction pourraient avoir certaines personnes, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose de leur cacher la vérité encore longtemps."
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Empty
Message#Sujet: Re: Toute prison a sa fenêtre (Christopher)   Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:46


L'impatience de Pomona est totalement compréhensible. Je me doutais d'ailleurs d'avoir droit à une question telle que celle qu'elle me pose. Dès l'instant où elle m'a demandé des nouvelles de l'extérieur, je me suis attendu à ce que les questions qui suivraient soient orienté vers ce délai à respecter ou non. Et c'est difficile à déterminer, il faut bien que je le reconnaisse. J'aimerais pouvoir donner une date butoir à la jeune femme, mais la vérité, c'est que je n'ai pas encore d'idée précise du temps que ça prendra. Pour le moment, tout le monde parle encore de l'événement d'Halloween, de ces jeunes accusés venus de nulle part... et au ministère, on continue de me regarder de travers depuis que Pomona, ma protégée, a été accusée de criminelle. Tant que les regards seront viré dans ma direction, tant que les conversations continueraient de tourner autour de ce sujet, alors je considérerais que les choses doivent demeurer secrète, même auprès de ceux qui pourtant ne nous trahiront pas.

-Je sais,
je confirme quand mon interlocutrice me dit qu'on ne sait pas comment certaines personnes peuvent réagir. Je suis entièrement d'accord avec ça, il ne faudrait pas non plus perdre totalement le contrôle de la situation. C'est un précieux dosage à trouver. Je ne veux pas que ça s'éternise non plus, je lui affirme.

Et c'est vrai, je ne trouve pas cette situation saine, ni pour les personnes enfermées dans la maison, ni pour les personnes à l'extérieur, qui les croient mortes. Mais il ne s'agirait pas d'être imprudent malgré tout.

-Je te demande juste d'être encore un peu patiente. Je vais résoudre ça du mieux que je le peux.

Et malheureusement, le mieux que je le peux, ce n'est pas beaucoup en l'occurrence. J'ai réussi à aider les voyageurs et Pomona, à leur sauver la vie, et j'en suis fier, mais je sais que ma tâche ne s'arrête pas là du tout, bien au contraire, même. Je voudrais avoir des promesses concrètes à lui faire, son désarroi me peine beaucoup, si quelqu'un ne méritait pas ça, c'était bien elle, et je regrette que mes moyens soient si faibles. Mais cela va changer.

-Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour toi ?

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Empty
Message#Sujet: Re: Toute prison a sa fenêtre (Christopher)   Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:57


-Je sais. Je ne veux pas que ça s'éternise non plus.

Pomona ne doutait pas de la sincérité de Christopher, et elle s'en voulait un peu d'avoir prononcé les mots qu'elle lui avait adressés à l'instant, parce qu'elle savait bien qu'il faisait du mieux qu'il pouvait avec ce qu'il avait, et les circonstances faisaient que ça ne pouvait pas être grand-chose.

Il ne voulait pas que ça s'éternise non plus, bien sûr qu'il ne le voulait pas. Cette situation n'était pas plus agréable pour elle que pour lui. Oui, lui, il avait l'opportunité de voir (et d'avoir contact avec, surtout) le monde extérieur, mais il devait assumer un mensonge qu'il devait porter seul comme un fardeau.

Il ne pouvait pas être serein vis-à-vis de ça, et lui aussi devait hâte de pouvoir en parler. Ne serait-ce qu'à Henry, elle ne pouvait qu'imaginer dans quelle position délicate toute cette situation l'avait mis. Alors le blâmer de tout ça n'était pas juste du tout.

-Je te demande juste d'être encore un peu patiente. Je vais résoudre ça du mieux que je le peux.

Pomona hocha la tête. Christopher l'invitait à l'option la plus logique et la plus raisonnable. Et Pomona avait toujours favorisé ce qui était logique et raisonnable à tout le reste. Seulement, jusqu'ici, ce qui était logique et raisonnable avait aussi le mérite d'être rassurant. Ce n'était plus du tout le cas aujourd'hui.

Encore un repère qui s'effondrait. Mais ce n'en n'était jamais qu'un dans une longue liste, elle devait bien le reconnaître... l'assumer, aussi.


-Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour toi ?

"Quelque chose de plus, vous voulez dire ?" répondit-elle alors. Parce qu'il avait déjà fait énormément pour elle (en même temps, il lui avait sauvé la vie, on pouvait difficilement rivaliser avec ça). Elle ne voulait pas passer pour une ingrate, parce que manifester de l'ingratitude envers Christopher serait profondément injuste.

Elle fit doucement non de la tête. Il en faisait déjà bien assez, et à la perfection, pour la première fois depuis bien longtemps, elle consentait à laisser les rennes à quelqu'un d'autre, c'était... un peu perturbant, et elle ne serait peut-être pas capable de les laisser bien longtemps. Mais c'était le mieux à faire pour l'instant.


"Non, ne vous en faites pas."
Puis elle se ravisa, presque coupable. "Enfin si, peut-être... Il y a quelques livres que j'aimerais pouvoir consulter... Si vous arrivez à les trouver, bien sûr."
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Empty
Message#Sujet: Re: Toute prison a sa fenêtre (Christopher)   Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:27


J'affiche une esquisse de sourire toute naturelle quand Pomona me reprend légèrement en constatant que lui demander si je peux faire quelque chose pour elle, c'est lui demander si je peux en faire plus que ce que j'ai déjà fait. Je ne vais pas prétendre qu'elle a tort de s'exprimer ainsi ou que ça n'a pas été grand chose, pour tous les risques que j'ai pris (et que je prends encore), je ne peux vraiment pas prétendre cela. Mais ce qui est certain, dans tous les cas, c'est que je ne regrette vraiment rien, encore moins maintenant qu'hier. J'en ai fait beaucoup, j'en ai peut-être même fait trop. L'ennui, c'est que je doute que cela parvienne à suffire sur le long terme. Sur le long terme, il faut que l'on gagne. C'est la seule solution. Et donc, c'est simple et compliqué à la fois. Mais qu'attendre d'autre de la situation ans les conditions actuelles ? Quelque part, on peut dire que c'était couru d'avance.

Sans surprise, donc, Pomona finit par me répondre par la négative. Ce n'est pas étonnant, je m'y attendais un peu. Quoi qu'elle se ravise au bout du compte. Et me demande si je peux lui apporter des livres. Je me doute que la requête n'est pas complètement anodine. C'est une bien maigre requête, en comparaison à ce que je tolérerais comme demandes. Je n'ai bien sûr aucune raison de refuser. Je hoche donc la tête en guise d'approbation.

-Bien sûr,
je réponds donc, sûr de moi. Je ferai ce que je peux. Qu'est-ce que tu voudrais ?

Je me doute qu'elle ne va pas me demander des romans tout simples, ou de la littérature de gare, même si cela aurait sûrement le mérite de tromper même un peu son ennui. Je sais qu'elle est sur le qui-vive, qu'elle cherche sa propre manière d'agir. Je ne l'imagine dans tous les cas pas rester les bras croisés, même avant d'apprendre qu'elle était à la tête de tout un réseau de résistance, je savais bien que ce ne serait pas son genre. Elle est l'incarnation de ce qu'un sens prononcé de la justice peut faire naître d'individus les plus admirables et déterminés. Malheureusement, cela ne l'a pas franchement promise à un destin très glorieux, mais il fallait s'y attendre. En attenant sa réponse, je songe aussi aux autres sujets qu'il nous faudra aborder avant que je reparte. Et certains,
très clairement, sont plus complexes à aborder que d'autres.

-Pomona... Il y a un ou deux éléments retenus contre toi lors de ton jugement... Je crois bien qu'il faut qu'on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Empty
Message#Sujet: Re: Toute prison a sa fenêtre (Christopher)   Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Icon_minitimeMar 9 Jan - 9:47


-Bien sûr. Je ferai ce que je peux. Qu'est-ce que tu voudrais ?

Pomona savait qu'elle avait vraiment beaucoup de chance que McDowell se montre si prévenant et serviable avec elle.

Elle se disait qu'il culpabilisait peut-être pour ce qui lui arrivait, ce qui leur arrivait... c'était possible, même s'il n'y était évidemment pour rien, elle ne voulait pas du tout tirer un trop grand profit des risques qu'il prenait déjà pour elle, ce n'était pas du tout son intention mais il était sa seule fenêtre ouverte sur l'extérieur, son seul lien avec tout ce qu'elle avait perdu, alors elle ne pouvait pas le négliger, pas plus qu'elle ne se sentait capable de faire comme si de rien n'était.


"J'ai fait une liste"
, lui avoua-t-elle, qui comme bien souvent avait bien trop anticipé les choses.

La spontanéité n'était pas son fort. Mais en même temps, elle n'avait pas grand-chose à faire en ces lieux si ce n'est ruminer sur son sort, lire encore et encore et réfléchir à la suite... et puis, cette liste n'était pas que la sienne.

Les autres (et Hermione surtout, faut-il seulement le préciser ?) avaient largement contribué à la remplir également.

Elle se releva le temps de chercher la liste qu'elle avait soigneusement dressée sur un morceau de parchemin de de sa fine écriture serrée et méticuleuse, laissée dans un tiroir du salon avant de la laisser à son ancien patron. Qu'était-il à présent ? Elle ne savait pas trop. Son sauveur ? En tout cas, elle éprouvait toujours ce même sentiment de respect que l'on adresse jamais qu'à sa hiérarchie. Certaines habitudes ne savaient pas disparaitre avec les temps.

Ce fut quand elle fut de retour à sa place qu'il l'interrogea et il aborda un point de conversation que la jeune femme aurait réellement voulu pouvoir s'épargner. Même si elle devait forcément savoir que c'était totalement impossible. Elle se devait d'être transparente, surtout qu'elle était redevable envers lui.

Cela n'ôtait rien au fait qu'elle n'était pas particulièrement fière de ce qu'elle aurait à lui apprendre. Comme si elle pourrait vraiment l'être.


-Pomona... Il y a un ou deux éléments retenus contre toi lors de ton jugement... Je crois bien qu'il faut qu'on en parle.

Un ou deux éléments, hein ? Un, surtout, elle en était certaine.
La charge la plus violente qui avait été retenue contre elle et qui avait précipité leur jugement. Si elle avait su.

Elle était loin de se considérer comme une droguée, il ne faut pas exagérer non plus, mais elle avait sûrement abusé de la potion qui l'aidait à mener de front tout ce qu'elle s'était donné comme missions. Et à ce sujet elle n'avait pas vraiment d'excuses.

Cela dit, elle n'appréciait pas vraiment d'avoir à en parler, là, comme ça...


"Qu'est-ce que vous voulez savoir ?"
demanda-t-elle comme si elle n'en savait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Empty
Message#Sujet: Re: Toute prison a sa fenêtre (Christopher)   Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:54


Je ne suis pas étonné de découvrir que Pomona a déjà établi une liste précise de tous les ouvrages qu'elle aimerait que je lui trouve et que je ramène ici. Je la sais bien assez pragmatique pour faire ce genre de soin, pour prendre ce genre d'initiative. Je devine aussi que ça doit être sa manière de garder une certaine prise sur une situation qui ne doit pas être plaisante. Pomona aime contrôler les choses, là-dessus, nous nous ressemblons, et en l'occurrence, elle doit s'en remettre à un autre... c'est-à-dire moi, je comprends que ce ne soit pas forcément très plaisant. Je me contente d'attraper la liste sans rien dire, de la plier soigneusement et de la ranger au creux de ma poche. J'ai bien envie d'examiner cette liste dans le plus grand détail et avec autant d'intérêt que possible, là, tout de suite, mais je m'abstiens. Nous avons plus important à voir et à gérer pour le moment, et je pense que cela prime largement sur le reste. Je veux juste tout mettre au clair, car si certains points de l'histoire continuent de m'échapper, je ne serais pas en mesure d'aider du mieux possible mon interlocutrice, et j'y tiens. Je ne l'accuse de rien, certainement pas à ce stade, je veux juste avoir à ma disposition tous les éléments nécessaires pour agir au mieux le moment venu.

-Il a été dit que tu prenais une potion... illégale. C'est vrai ?

Autant je ne croirais les jurés dans l'affaire en aucun cas, autant je m'interroge sur cet aspect des conclusions de l'enquête (que j'ai évidemment épluchées avec intérêt et qui me son apparues particulièrement minces je dois le dire), parce que je ne pense pas qu'ils aient sorti cela de nulle part et que les preuves paraissent quand même un peu plus concrètes de ce point de vue-là. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas se méfier. Les apparences sont toujours à remettre en question, je le sais. Alors je me pose des questions. Pas parce que je veux accuser ou juger Pomona, on fait tous des erreurs compromettantes. Ce que je me demande surtout, c'est ce qui a pu la mener là, et comment elle gère la situation à présent, car rien ne doit être vraiment simple à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Empty
Message#Sujet: Re: Toute prison a sa fenêtre (Christopher)   Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Icon_minitimeJeu 1 Fév - 16:10


-Il a été dit que tu prenais une potion... illégale. C'est vrai ?

Pomona s'y était attendue, mais elle avait tout de même vraiment redouté cette conversation, même si elle s'était doutée qu'elle n'y échapperait pas, que le sujet viendrait sur le tapis à un moment ou à un autre. Christopher n'était pas le dernier des idiots, il était le premier des intelligents, alors il avait forcément rattrapé de l'enquête ce à quoi on lui avait refusé l'accès avant ça.

Et même si Pomona n'avait vraiment rien à se reprocher, elle savait bien que l'un des éléments qui avaient permis sa plongée, cette descente aux enfers, c'était cette satanée potion à laquelle elle était certainement un peu trop dépendante, même si cette situation lui forçait à un sevrage qui n'arrangeait ni son stress, ni sa frustration (mais elle y remédierait assez vite par ses propres moyens en allant trouver Agrippine, oubliant de même complètement d'être peut-être raisonnable).

Elle savait que Christopher devait se douter de sa réponse et que mentir n'arrangerait pas les choses mais elle n'appréciait pas devoir passer aux aveux. Christopher était avec Henry la personne qu'elle estimait le plus, elle ne voulait pas lire ne serait-ce qu'un début de déception dans son regard. Mais ce serait forcément le cas. Ce qu'elle avait fait était intolérable, et elle n'en était pas fière. En même temps, sans ça, elle n'aurait pas tenu le coup. C'était à double tranchant.

Bref, elle décida d'être honnête, même si ce n'était pas simple et que ça la mettait très mal à l'aise. Elle hocha la tête. Ce n'est pas comme s'il devait avoir des doutes. Il ne devait pas vraiment se demander si c'était vrai ou non, ou même comment. Plutôt pourquoi.


"Je cherchais juste un moyen... de supporter tout ça..."
, se justifia-t-elle alors.

Et ce n'était pas un mensonge, c'était la réalité, c'était exactement ce qu'elle avait cherché à faire, à trouver, à tout prix un moyen de supporter le rythme que lui imposaient les deux devoirs qu'elle considérait comme les siens, son devoir d'Auror, son devoir de résistante, de chef de la Résistance, même. Alors oui, c'était ce qui l'avait aidé à tenir debout, à conjurer la fatigue et à trouver de la force quand elle n'en avait plus. Elle en avait juste... un peu trop abusé.

Elle hésita à ajouter que même si ce fait là était vrai, tous les autres étaient évidemment faux. Tout bien considéré, il lui semblait assez évident qu'elle n'avait pas besoin de le préciser. Christopher ne les aurait pas sauvés in extremis ni n'agirait de la sorte avec elle s'il pensait autrement. Il ne viendrait pas en aide à des criminels notoires, leurs sens moraux étaient les mêmes. Même si celui de Pomona avait peut-être plus de facilités à flancher.



Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Empty
Message#Sujet: Re: Toute prison a sa fenêtre (Christopher)   Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:00


Je suis prêt à remettre en question à peu près tous les éléments de l'enquête (si on peut appeler ça une enquête) qui a mené Pomona et ses amis à ce qui aurait dû être un sort es plus funestes, mais certains éléments ne sont explicables que d'une seule manière, à savoir qu'ils étaient vrais. Il faut donc que je puisse accepter que Pomona ait pu être sous l'influence d'une substance illégale. Je crois que c'est vrai, je n'attends pas que ma protégée s'offusque ou prétende le contraire, je veux qu'elle admette ses torts... et c'est ce qu'elle fait, ce dont je la remercie intérieurement, même si j'aurais préféré qu'elle ne soit pas sombrée dans ce genre de travers.

Pomona a sombré dans un travers qui affecte beaucoup d'Auror, malheureusement. Dans ce métier, on supporte une telle pression psychologique, on subit de tels traumatismes, qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que certains se laissent rattraper par des démons ou d'autres. Pomona fume, ça je le savais, mais ce n'est pas grand-chose. Pour le reste, j'aurais préféré qu'elle s'abstienne mais je suis capable de comprendre. Elle n'a pas seulement subi le fardeau de tous les Aurors, mais elle a dû aussi assumer toute seule, par elle-même, le poids de la Résistance. Cela peut se comprendre, mais pas s'accepter.

-C'est la pire méthode possible, tu le sais, pas vrai ?

J'ai un peu l'impression qu'il est un père qui réprimande sa fille, pour son bien... C'est peut-être un peu la position que j'adopte effectivement, c'est que je suis attaché à Pomona (peut-être parce qu'elle me rappelle Andrew par certains aspects - Andrew dont je n'ai toujours plus la moindre nouvelle) comme un père à sa fille, sans doute, même si ce rôle incombe certainement bien plus à Henry. Je veux être sûr que cette situation complexe et dramatique ne va pas la conduire à des extrêmes dangereux.

-Tu n'as pas l'intention de faire de... bêtises, n'est-ce pas ?

J'ai le sentiment de remplir un rôle qui ne m'appartient pas, mais que j'ai besoin de remplir. Je ne veux pas que la jeune femme se laisse dominer par des erreurs qui pourraient bien lui être funestes.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Empty
Message#Sujet: Re: Toute prison a sa fenêtre (Christopher)   Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:46


-C'est la pire méthode possible, tu le sais, pas vrai ?

Pomona hocha la tête, les yeux baissés. Elle pouvait garder la tête haute auprès d'à peu près n'importe qui, sans honte et sans spécialement de scrupules, assumant généralement ses actes et convaincue de leur bien-fondé, mais en présence de son interlocuteur, c'était autre chose.

Elle avait l'impression d'être une petite fille prise sur le fait et qui se faisait réprimander à juste titre par ses parents. Elle avait pu vivre cette situation enfant, sans doute. Mais comme alors, elle n'avait que mépris à l'adresse de ses parents et une fierté déjà trop grande, elle se disait que ça n'avait aucune importance et elle n'y prêtait pas vraiment d'attention, son vif esprit de contradiction était même né de cette période de sa vie.

Là, ce n'était pas pareil car ses décisions étaient remises en cause par une personne qu'elle respectait et estimait énormément, forcément, ça faisait une immense différence. Ce n'était même pas comme s'il l'engueulait, d'ailleurs, il se contentait de lui exprimer insensiblement les faits, et c'était la meilleure manière d'aiguiser sa culpabilité. Oui, elle savait que c'était la pire méthode possible. Pourtant, elle n'avait rien su faire.


-Tu n'as pas l'intention de faire de... bêtises, n'est-ce pas ?
Là, vraiment, elle avait l'impression d'avoir perdu dix ans, voire plus, d'un coup. Elle savait où il voulait en venir, il voulait s'assurer qu'elle ne comptait pas renouer avec ses démons. Elle ne le voulait pas, et sur le moment, elle était convaincue de ce qu'elle voulait et de ce qu'elle ne voulait plus.

Mais lutter contre ses travers et ses addictions devait se révéler plus difficile et complexe qu'il n'aurait su le soupçonner pour sa part.

Elle fit non de la tête.


"Vous n'avez pas à vous inquiéter. Je sais ce que je dois faire."

Elle le savait. La situation l'avait bien contrainte à remettre beaucoup de choses en considération. Elle savait quels impairs ne plus commettre et les objectifs qu'elle se devait de poursuivre.

Cela n'allait pas être simple, mais quand on limitait le champ de vos possibilités, vous étiez bien obligés de vous focaliser sur l'essentiel. Et c'était donc ce qu'elle décidait de faire. Décision prise en son âme et conscience.

Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Empty
Message#Sujet: Re: Toute prison a sa fenêtre (Christopher)   Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:06


Je n'ai pas à m'inquiéter, je n'ai pas à m'inquiéter... Tout est relatif, j'ai envie de dire. Bien évidemment que j'ai toutes les raisons du monde de m'inquiéter. On a évité le pire, et c'est déjà très bien, mais ce n'est pas pour autant qu'il s'agirait de nous reposer sur nos lauriers, et j'en serais bien incapable avec ce qui nous tombe sur le coin de la figure et avec ce que je découvre encore. Nous avons trouvé une solution, c'est vrai, mais je gage qu'elle ne peut qu'être temporaire. Il faut qu'elle ne soit que temporaire. Jamais je ne laisserai ma protégée et les voyageurs temporels croupir ici... D'accord, on fait nettement pire, comme prison, mais un endroit duquel on n'a pas le droit de sortir en reste une, de prison.

Alors si, j'ai matière à m'inquiéter. Mais je vois bien où mon interlocutrice veut en venir et ce qu'elle cherche à me faire comprendre et je l'accepte comme tel. Je ne sais pas si je peux la croire sur parole, mais je n'ai pas envie de douter non plus. Le doute serait très mauvais conseiller à l'heure actuelle. Je vais lui faire confiance, je n'ai pas vraiment le choix de toute manière, et je sais que même si son parcours ne parle pas pour elle, Pomona est à la base une personne raisonnable et réfléchie. Alors je hoche la tête. On verra bien où cela nous mènera. Je ne suis pas certain qu'elle sache ce qu'elle doit faire, parce qu'aucun de nous ne le savons vraiment en réalité (nous faisons ce que nous pouvons avec ce que nous avons, ce qui ne se révèle pas toujours suffisant), mais au moins, elle affronte la situation avec dignité, ça je ne peux pas le lui ôter.

-Difficile de ne pas s'inquiéter,
me permets-je tout de même d'observer avec un fin sourire au coin des lèvres. Et difficile de savoir quoi faire non plus. Mais je te fais confiance.

Et le ton que j'emploie doit laisser entendre que j'espère bien ne pas lui accorder cette confiance en vain. Je ne lui reprocherais pas forcément de la trahir (tout dépend des proportions que cela pourrait bien prendre), mais je serais déçu, ça c'est certain. Encore une sorte d'attitude paternelle de ma part, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Empty
Message#Sujet: Re: Toute prison a sa fenêtre (Christopher)   Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:59

-Difficile de ne pas s'inquiéter.

Un pâle sourire se déposa sur les lèvres de la jeune femme à la remarque de son interlocuteur. Le sourire ne pouvait être plus large ou sincère, parce que la situation ne le permettait pas et que Pomona n'était pas d'un naturel souriant de toute façon. Mais en effet, difficile de ne pas s'inquiéter.

Difficile, car la situation était complexe. Ils avaient dépassé un premier obstacle, mais ce dernier n'effaçait pas pour autant les précédents, qui étaient particuliers et difficiles également. Christopher était sur la sélette et le resterait tant que leur secret devrait rester un secret, ce qui pourrait bien durer très longtemps... trop longtemps s'ils ne faisaient rien.

Pomona y pensait souvent, elle savait que la solution était de prouver une bonne fois pour toutes leur innocence, ainsi, ils pourraient paraître de nouveau au grand jour sans crainte ni contrariété... mais leur anonymat, leur prétendue mort, était aussi une chance à côté de laquelle ils ne pouvaient pas se permettre de passer. C'était juste et important. Et donc, ils restaient sur la sélette. Et si Pomona était touché de voir son ancien patron se faire du souci pour elle, elle regrettait également de lui en donner encore davantage. Elle aurait aimé passer pour moins instable qu'elle ne l'était réellement, ça aurait été plus simple pour tout le monde.

Et difficile de savoir quoi faire non plus. Mais je te fais confiance.

Pomona hocha la tête, sincèrement honorée par cette confiance. Elle ignorait si elle en méritait tant, ce qu'elle savait en revanche, c'est qu'elle avait la ferme intention de s'en montrer digne (sans réaliser qu'une personne, une seule, pourrait l'inviter à tromper cette confiance durement acquise...). Dans tous les cas, elle ne comptait pas mettre Christopher plus en difficulté. Elle avait conscience des sacrifices et des risques qu'il avait pris pour elle, et c'était une chose qui comptait bel et bien à ses yeux.

Elle ne voulait pas qu'il puisse penser qu'elle prenait les choses à la légère, parce que ce n'était définitivement pas le cas. Elle savait qu'en lui léguant sa confiance, il lui accordait également un bien précieux, dont il s'agissait de prendre soin et de ne pas considérer par-dessus la jambe. Elle n'avait pas l'intention de faire la moindre erreur à ce sujet.

"Merci."

C'est tout ce qu'elle trouvait à dire, mais ce simple mot représentait beaucoup pour elle. Et elle espérait que son interlocuteur le comprendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
Christopher McDowell
▌ Messages : 378
Humeur :
Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Empty
Message#Sujet: Re: Toute prison a sa fenêtre (Christopher)   Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:16


Je n'ai pas envie de poursuivre davantage sur le ton du reproche, je suis convaincu que ça ne mènerait nulle part et que cela aurait le don de nous faire plus de mal que de bien. Tout ne s'est pas passé comme il l'aurait fallu, rien ne s'est déroulé de la bonne manière, et c'est un constat qui n'est plus à faire. S'il en avait été autrement, nous ne serions pas ici pour commencer. Alors je pense qu'il ne sert à rien de s'égosiller ou d'insiste. Il fallait que je lui en parle, ça me semblait important, mais maintenant c'est fait, et comme on dit, ce qui n'est fait n'est plus à faire. Les personnes de confiance sont rares, alors si l'on se met à douter des rares personnes qui nous en semblent dignes, alors nous ne sommes pas sortis de l'auberge. Bon, je vais vite regretter cette mentalité (quand je vais découvrir le vrai visage de Seth), mais comme nous n'en sommes pas là, je suis campé sur mes postions. Je hoche la tête quand elle me remercie, J'apprécie sa gratitude, et je ne dis pas la démériter. Mais ce n'est pas pour rien que je fais cela pour elle. C'est parce que je crois en elle, tout simplement.

-Je vais devoir repartir
, je constate après avoir consulté ma montre.

Je ne peux pas m'attarder longtemps. Cette maison a beau être la mienne, à l'origine, je sais qu'il ne faut pas que je m'y attarde. Ce serait beaucoup trop risqué, et donc il n'en est pas question. Alors autant que je parte maintenant, c'est préférable. J'ai ma liste de commissions avec moi.

-Je reviens d'ici deux-trois jours.
J'esquisse un léger sourire. Avec tes livres.

Je me retiens de dire "avec ta bibliothèque". Vu l'étendue de sa liste, c'est suffisamment flagrant pour ne pas avoir besoin d'ironiser là-dessus. Ce n'est pas la peine du tout. Je ne dis rien de plus, je finis à la volée ma tasse de café et enfile ma veste. Il va falloir que je m'habitue à ce rythme. Ce n'est pas familier pour moi.

-Prenez soin de vous, d'accord ?

Je n'attends pas de réponse, la question est rhétorique. Et me sert d'au revoir puisque j'en profite pour passer le pas de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Empty
Message#Sujet: Re: Toute prison a sa fenêtre (Christopher)   Toute prison a sa fenêtre (Christopher) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toute prison a sa fenêtre (Christopher)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une fenêtre sur l'avenir. | Eva & Phèdre
» À chacun sa prison (Ignatius)
» C'est surtout en prison qu'on croit à ce qu'on espère! (Tom)
» La complainte du gardien de prison [pv Aristide :33]
» L'homme est une prison où l'âme reste libre. [pv Despina]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Quartier général de la Résistance
-