Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta)
Auteur
Message
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Mar 16 Jan - 15:14
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres.
On ne pouvait pas vraiment dire que Ignatius ménageait ses efforts, mais en même temps on ne lui laissait pas spécialement la possibilité de le faire. Si son poste, il l’avait obtenu en grande partie parce que sa mère était la nouvelle ministre de la magie, cela ne voulait pas vraiment dire qu’il pouvait se tourner les pouces. Bien au contraire d’ailleurs, parce qu’il devait quand même prouver qu’il était valable pour ce poste, qu’il avait sa place à ce poste. Et au vu de ses éventuels aspirations – non pare qu’il aimait assez l’idée de pouvoir faire comme maman un jour, lui et sa manie de toujours vouloirs suivre la voie de ses parents ou encore de les rendre fière (même si concernant son père ce n’était plus possible – il devait donc se donner du mal. Mais en même temps, le jeune homme ne pouvait pas nier que par moment, il se sentait un peu fatigué. Bon, en soit, son travail n’était peut-être pas aussi fatiguant que d’autres postes au ministère de la magie (comme celui de ministre par exemple ?), mais cela ne voulait pas dire qu’il se sentait quand même sacrément vidé une fois qu’il terminait sa journée.
Pour autant, le jeune homme n’avait pas décidé de juste rentrer chez lui pour profiter du confort de son appartement. Non pas qu’il ne s’y plaisait pas, bien au contraire. Cet endroit était très bien, luxueux quand même. Bien plus confortable que le taudis où pouvait vivre sa sœur d’ailleurs, mais ça c’était encore un autre débat. Mais en même temps, malgré le fait qu’il soit très confortable… eh bien, il était vide. Pas vide de meuble, ça il y en avait plein, mais vide de présence. Alors, Ignatius décida de se rendre au Chaudron Baveur en quittant le ministère dans le but de juste boire un verre avant de rentrer. Non pas qu’il ait spécialement envie de passer du temps en compagnie d’une autre personne, mais le simple fait de boire un verre dans une salle où se trouverait d’autre personne, ça sera déjà ça. Il n’avait pas de but précis, juste se contenter de siroter un verre avant de rentrer chez lui et se reposer avant la nouvelle journée qui l’attendait le lendemain.
Parce que forcément, tout cela recommençait tous les jours. Bon, en même temps, Ignatius serait parfaitement ingrat s’il commençait à se plaindre de sa condition, ce n’était pas le cas. Il aimait ce qu’il faisait tout de même, il aimait ce que la vie lui avait apporté. Et il n’avait clairement pas l’intention de cracher dessus, surtout que sans cela… eh bien, il serait dans la même situation que Agrippine et ce n’était pas ce qu’il désirait, bien au contraire. Même s’il appréciait sa sœur – trop de l’avis de sa mère d’ailleurs – il ne lui enviait clairement pas sa vie. Après avoir commandé un verre de whisky au comptoir du Chaudron Baveur, le jeune homme s’installa naturellement sur l’une des places vides dans la salle.
Code by Gwenn
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Mar 16 Jan - 22:50
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres Ft. Carlotta & Ignatius
Je suis fatiguée. J'ai piétiné dans les rues de Londres et du chemin de traverse toute la journée, tout ça pour un piètre résultat : je n'en peux plus. J'ai de l'énergie à revendre au quotidien, et je me laisse difficilement abattre, mais c'est toujours plus difficile de garder le positivisme d'sage après une journée complète à avoir parlé dans le vide. Je ne suis as sûre que mes discours de la journée aient atteint qui que ce soit, mais peut-être qu'ils trouveront de l'écho chez une personne ou deux, et dans ce cas, qui sait, cela portera ses fruits plus tard. J'ai envie de considérer qu'aucune de mes actions n'est jamais vaine, qu'elles ont toutes du sens, d'une certaine façon, à leur manière, et marque un petit progrès, même microscopique, vers ce que je compte accomplir. Mais quand les choses sont microscopiques, on oublie de le voir, et aujourd'hui, j'aurais un peu tendance à me sentir négative. Ce n'est pas la bonne position à avoir, mais j'ai un peu de mal à l'empêcher, je l'avoue, en tout cas ce soir.
J'ai hésité tout d'abord à rentrer chez moi, mais je n'étais pas encore prête à rejoindre ma maison, même si les lieux sont moins tristounets maintenant que Will s'est installée chez moi. N'empêche que j'ai encore un peu besoin de mouvement, d'agitation. Alors je décide plutôt de me rendre au Chaudron baveur et de me poser là pour prendre un verre. Je me suis installée à une table et j'ai commandé une bièraubeurre. Depuis, je me contente de regarder la faune des clients aller et venir en vidant mon verre jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une goutte. Et c'est alors que je découvre une silhouette que je reconnais même si en soi, je n'ai jamais parlé à la personne. J'ai vu des photos de lui, je suis sûre de ne pas me tromper : Ignatius Tuft, le fils de madame la ministre. Je crois bien que je tiens une occasion en or, là ! Sans hésiter, je quitte ma place et me rapproche de lui, m'installe à une chaise vacante à côté de lui.
-Je peux vous offrir le prochain verre ? je lui propose sans hésitation, tentant le tout pour le tout.
Il va peut-être me trouver trop entreprenante, mais tant pis.
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Mer 14 Mar - 13:56
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres.
Ignatius n’en avait pas après la présence de quelqu’un, alors qu’il se trouvait à la table du Chaudron Baveur, se contentant simplement de siroter un verre avant de rentrer chez lui. Autant dire que le jeune homme aurait très bien pu se contenter de boire un verre chez lui, ça serait revenu au même, mais non, il était ici. Il ne s’attendait donc pas vraiment à ce qu’une jeune femme – qu’il ne connaissait pas – vienne l’aborder, mais c’est ce qui arriva. Une jeune inconnue s’approcha de lui et lui proposa de lui payer son prochain verre. Le jeune homme fut un peu pris de cours, parce qu’il ne savait pas forcément comment réagir. Non pas qu’il n’ait jamais partagé un verre avec une femme, mais il ne s’y attendait pas. Il ne pouvait pas s’empêcher de la trouver un peu trop entreprenante, même s’il n’était pas au point de se faire des idées. La jeune femme était jeune justement, et puis, il n’avait pas l’habitude de se faire aborder de cette manière. Bref, il ne se faisait pas d’illusion, mais il était quand même un peu décontenancé.
« Eh bien, si vous voulez. » Répondit-il alors. Parce qu’après tout, Ignatius n’avait pas spécialement de raison de refuser qu’on lui paie un verre, en tout bien tout honneur, ne se doutant pas une seule seconde des intentions de la jeune femme à son égard. « Je m’appelle Ignatius Tuft. » Précisa-t-il alors sans se douter que la jeune femme savait parfaitement qu’il était et que c’était pour cette raison qu’elle venait de lui parler justement. Parce que de son côté, il n’avait aucune idée de qui se trouvait devant lui. « Et vous êtes ? »
Demanda-t-il justement. Son visage aurait pu lui dire quelque chose cependant, parce que le fils de la ministre de la magie avait déjà eu l’occasion de le voir dans la Gazette des Sorciers, mais il ne s’en rappelait pas du tout. En même temps, s’il devait se rappeler de tous les visages qu’il voyait passer dans la Gazette, il ne s’en sortirait pas. Alors, il n’avait aucune idée de qui elle était, contrairement à elle. Pourtant depuis qu’il était le fils de la ministre – depuis que sa mère était devenue ministre donc – il avait l’habitude qu’on le reconnaisse qu’on vienne le voir pour ça. Ce qui ne le dérangeait pas spécialement, il n’était pas le dernier pour se servir de la réputation de sa mère.
« Vous avez l’habitude de payer des verres comme ça ? » Demanda-t-il dans un fin sourire, se posant tout de même la question sur la raison qui pouvait pousser la jeune femme à lui payer un verre. Ce n’était pas parce qu’il appréciait l’attention qu’il ne se posait pas de question. En fait, c’était peut-être justement parce qu’il l’appréciait qu’il s’en posait des questions, sinon il n’en aurait rien eu à faire et il se serait contenté de faire comprendre à la jeune femme qu’elle le dérangeait et qu’il n’avait pas envie de partager du temps avec elle.
Code by Gwenn
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Ven 16 Mar - 17:25
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres Ft. Carlotta & Ignatius
Le jeune homme semble un peu pris au dépourvu par ma demande, mais il ne refuse pas d’y accorder de l’intérêt pour autant, donc c’est très bien comme ça. Tout ce que je veux, c’est pouvoir discuter avec lui suffisamment longtemps pour pouvoir lui souffler mes idées sans directement les mettre sur le tapis. Ça ne me dérange pas en temps normal, mais là je me dis que je n’aurais peut-être pas d’autres occasions d’atteindre madame la Ministre. Si ça doit passer par son fils, ça me va très bien, ou en tout cas, ça ne me dérange pas, je n’attends que le résultat et j’ai envie de croire qu’i n’est pas totalement utopique, même s’il l’est peut-être un peu quand même. Il se présente. Très bien, s’il ressent l’obligation de se présenter, c’est qu’il n’a pas compris que je l’ai reconnu, et je n’ai pas l’intention de le lui dire. Je suis sûr que ça doit lui arriver constamment, d’être approché par intérêt, parce qu’il est le fils de sa mère, un comportement que je ne peux pas juger puisque j’adopte le même, mais en même temps, moi, j’ai de bons motifs (les autres diraient la même chose, je sais bien, mais je n’écoute que moi).
-Carlotta Pinkstone, je me présente à mon tour.
Je sais qu’il y a une maigre possibilité pour qu’il connaisse mon nom. Pas que je sois devenue une criminelle célèbre ou quoi que ce soit, mais il bosse au ministère, alors possible qu’il ait vu passer mon nom. Je ne sais pas si c’est une bonne chose. Ça peut le braquer, d’un côté, d’un autre, je me dis que s’il est curieux, je pourrais réussir à l’inviter à orienter la discussion où je le souhaite sans avoir besoin de me montrer trop excessive ou désagréablement insistante.
-Et non, c’est plutôt rare, en fait, je réponds dans un sourire quand il me demande s’il est dans mes habitudes d’offrir des verres à des inconnus. C’est que beaucoup considèrent qu’il n’y a sans doute qu’un seul type de femme pour faire ça. Que je ne suis pas. Mais je ne vais pas rougir de mon attitude, j’aime agir en dehors des attentes. Et en ne développant pas le propos, j’espère attiser sa curiosité. Sans savoir si ça va marcher. En même temps, je ne fais pas ça tous les jours. Tuft, comme Wilhelmina Tuft ? j’avance quand même. C’est logique de faire le lien, non ? Pas trop suspect, j’espère, en tout cas.
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Ven 11 Mai - 13:05
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres.
Quand la jeune femme en face de Ignatius se présenta, ce dernier ne reconnu pas son nom. Non pas qu’il n’en ait jamais entendu parler, il lisait quand même la Gazette du Sorcier pour se tenir au courant et il avait sans doute clairement entendu parler de cette sorcière qui avait fait de la prison parce qu’elle cherchait à briser le secret magique (ce qui n’était pas rien quand même, ça avait des conséquences sur tout le monde). Mais pour l’heure, Ignatius ne s’en rappelait en aucun cas. Il se contenta donc de découvrir que la jeune femme s’appelait Carlotta Pinkstone. Celle ci précisa ensuite qu’elle n’avait pas pour habitude, normalement, d’offrir un verre au premier inconnu qu’elle croisait. Ignatius se demandait bien pourquoi c’était tombé sur lui donc, ne se doutant pas une seule seconde que la jeune femme l’avait reconnu et qu’elle avait l’intention de chercher à gagner un peu de son influence. Et donc, le jeune homme se questionnait surtout sur le fait qui avait poussé cette jeune femme à l’aborder de la sorte.
Non, parce que clairement, Ignatius n’avait pas l’habitude d’être abordé comme ça par une jeune femme séduisante (on pouvait le dire quand même, il avait quand même des yeux). Non pas qu’il ne parlait jamais avec des jeunes femmes séduisantes (Lindsay en premier... même si concernant son ami la situation était vraiment particulière et le jeune homme manquait cruellement d’objectivité, même si ça faisait longtemps qu’il s’était fait une raison), mais la plupart du temps c’était pour le travail et le jeune homme n’y prêtait pas spécialement attention. Le faisait-il là ? Plus ou moins. Mais ce n’était de toute façon pas des choses à laquelle il pensait, bien trop inexpérimenté dans tous les domaines qui sortait un peu de son travail au ministère. Quoi que, il était un bon fils. Mais un frère, ce n’était pas son truc apparemment, vu la dernière conversation avec Agrippine. Un bon sorcier, on s’en sortait mieux que lui. Il était doué dans son travail et sa relation avec sa mère était plutôt encore au beau fixe donc... on va dire que c’était suffisant. Et d’ailleurs, en parlant de sa mère.
« C’est ça, je suis le fils de la ministre de la magie. » Affirma-t-il, sans réellement de honte. Il en était fier et en fait, il avait un peu l’habitude qu’on associe son nom maintenant à la ministre. Bien plus qu’à son père, à l’époque, même si ce dernier avait eu un haut poste au ministère aussi. Sa mère avait pris vraiment du galion. Il avait l’habitude qu’on lui fasse cette remarque et ça ne le dérangeait pas vraiment. Parce qu’il était quand même assez fier d’être le fils de sa mère. « Et vous, vous faites quoi dans la vie ? » Demanda-t-il un peu maladroitement, parce qu’il n’était pas doué pour ça. Et enchaîner comme ça voulait un peu dire qu’il son travail était d’être le fils de sa mère, mais on va passer sur les détails.
Code by Gwenn
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Sam 12 Mai - 11:11
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres Ft. Carlotta & Ignatius
Le jeune homme ne m'apprend rien, évidemment, quand il me dit être le fils de Wilhelmina Tuft, mais je fais quand même semblant d'accueillir la nouvelle comme si elle confirmait tout juste ce que j'avais deviné, comme si je n'étais pas au courant depuis le début. Je me contente d'afficher un léger sourire, je sais que je ne dois pas attaquer trop frontalement non plus, ça risquerait bien de le braquer, et je ne veux pas ça. Je ne fais donc aucun commentaire mais ne peux m'empêcher de sourire avec amusement quand il me demande ce que je fais dans la vie sans vraiment m'apprendre ce qu'il fait de la sienne... comme si être le fils de sa mère était sa seule fonction. Je ne déroge pas forcément à ce point de vue puisque je l'ai abordé justement parce qu'il est le fils de sa mère.. mais j'espère bien que sa manière de rebondir sur le sujet tient juste d'une certaine maladresse (assez charmante, il faut bien le dire) de sa part et pas d'un complexe d'Oedipe un peu louche. Bref, il s'intéresse à moi, au fond ça m'arrange.
-Je suis prof à Poudlard, je lui réponds alors avec le sourire.
C'est pas pour ça que j'ai accepté le poste à la base, mais j'avoue que mes nouvelles fonctions me sauvent la mise quand on me pose ce genre de question. Enseignante dans une école de magie aussi prestigieuse, ça a quand même plus de gueule que d'être une activiste sortie de prison considérée par la plupart comme une terroriste (je déteste ce mot, et ça ne me va pas du tout, mais bon...). Je m'abstiens d'ailleurs de lui parler d'office de la cause que je défends et de mes actions. Pas question de le braquer immédiatement, je veux le mettre en confiance.
-Prof d'étude des moldus. Rien que la matière que j'enseigne peut parfois susciter des réactions. C'est dire si les mentalités ont encore besoin d'évoluer. Et toi ? Je glisse doucement vers le tutoiement, on verra bien s'il suit ou pas. Ton boulot ne consiste pas à être le fils de ta mère, quand même. Je suis sûre qu'il y a plein d'autres choses à savoir sur toi.
Dire que je m'intéresse à lui pour lui et pas pour sa mère, ça peut le mettre en confiance. Il est pas forcément habitué.
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Jeu 26 Juil - 15:41
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres.
Bon, clairement, Ignatius n’était pas le plus doué quand il était question de parler avec d’autres personnes. Mais pour sa défense, quand il ne s’agissait pas de ses vieux amis (et encore, même dans ces conditions ce n’était pas toujours évident…) ou juste pour une conversation professionnelle, Ignatius n’était définitivement pas doué. En grande partie parce qu’il n’avait pas l’habitude non plus. Ça ne lui arrivait pas tous les jours de se retrouver assis dans un pub et qu’une jeune femme (tout à fait charmante d’ailleurs, même lui pouvait l’affirmer) décide de lui offrir un verre et de commencer à discuter avec lui. Il n’avait pas l’habitude donc, il ne savait pas comment s’y prendre. Donc oui, il n’avait pas l’habitude et la seule chose qu’il avait trouvé à faire, c’était lui demander ce qu’elle faisait dans la vie. C’était un bon début pour une conversation non ?
Elle lui affirma qu’elle était professeur à Poudlard et en fait, c’était peut-être bête, mais Ignatius ne put s’empêcher d’être surpris. Il ne savait même pas pourquoi, mais il ne l’imaginait pas réellement professeur. Peut-être parce que professeur ça avait un côté un peu trop vieux sorciers. Et que Carlotta n’avait en aucun cas l’image d’une vieille sorcière. Mais quand elle précisa qu’elle faisait l’étude des moldus, bizarrement ça passait un peu plus. Ignatius ne dit rien à ce sujet, mais il trouvait ça intéressant. Évidemment, il n’avait rien contre les moldus comme certain de leur pair. Bien au contraire.
Elle lui demanda alors ce qu’il faisait lui-même dans la vie – la tutoyant au passage, ce qui le mit de nouveau un peu mal à l’aise en bon cas désespérait qu’il était –, en précisant qu’elle était sûre qu’il était plus que juste le fils de sa mère. Oui, effectivement. Même si la plupart des personnes se contentaient simplement de le considérer comme le fils de sa mère, comme lui-même en fait. Ça lui convenait bien d’ailleurs, ça lui ouvrait des portes. Et vu qu’en un sens, il n’y avait pas grand-chose d’autre dans la vie.
« Oui… oui, bien sûr. » Plein de chose à savoir sur lui, il n’en était pas si sûr que ça tout de même. Bon, quand on creusait un peu, on arrivait forcément au sujet de sa sœur. Mais vu que ça touchait quand même en partie celui de sa mère. Et puis, il avait son travail. Voilà. Bon, il y avait Lindsay mais ça encore c’était autre chose. « Je suis directeur du service de contrôle des portoloins. » Répondit-il alors, presque comme une phrase qu’il avait appris par cœur, puisqu’il ne manquait pas de la répéter souvent. « Ça me permet de voyager un peu. » Dit-il marquant une courte pause avant de reprendre. « Même si je passe plus de temps au ministère qu’autre chose. » Que tout autre chose, que même sa vie personnelle. Il n’avait pas de vie personnelle en même temps. « Ça doit être intéressant d’enseigner l’étude de moldu. » Dit-il alors, passant peut-être un peu du coq à l’âne, un peu maladroitement peut-être encore. Mais parce qu’à choisir, il préférait ne pas parler de lui.
Code by Gwenn
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Sam 28 Juil - 12:04
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres Ft. Carlotta & Ignatius
Il m’apprend qu’il est directeur du service des portoloins, au ministère. Enfin, il « m’apprend ». J’étais un peu informée à son sujet, alors je le savais, mais même si je venais de découvrir l’information, je n’aurais pas forcément été surprise, pas seulement parce qu’Ignatius est le fils de la ministre, et que le fait qu’il occupe un emploi directorial au sein du ministère est donc quelque chose de logique, mais parce qu’à lui parler même quelques instants, on n’a aucun mal à l’imaginer à ce genre de poste. Il précise que cela lui permet de voyager un peu. Sans doute. C’est drôle, je ne l’imaginais pas féru de voyages… Mais en même temps, j’ai encore tout à apprendre de lui. Et je suis en partie là pour ça, après tout… même si, je l’avoue, c’est quand même sa mère qui m’intéresse en premier lieu. Mais ce n’est pas pour autant que je ne vais pas m’intéresser à ce qu’il a à me dire, pas vrai ? Au contraire. Ignatius est un peu un fils à papa qui s’assume, c’est vrai, mais je le trouve… sympathique, assez mignon dans sa manière d’aborder la situation. Je pense qu’il y a tout un tas de choses à découvrir de lui, et je ne m’en priverais pas s’il m’en laisse l’opportunité. J’affiche un grand sourire quand il affirme qu’enseigner l’étude des moldus doit être intéressant. Non seulement il marque des points, mais en plus, il me permet d’aborder le sujet des moldus en toute décontraction, c’est parfait.
-J’ai commencé il y a pas longtemps, j’ai encore pas mal de choses à apprendre, mais j’adore ce boulot, j’avoue. Et ça m’amuse de me dire qu’il aura fallu, pour l’obtenir sans même envisager de l’avoir, que je me plaigne en bonne et due forme auprès du professeur Dumbledore dans l’optique de justement réformer cette matière. L’étude des moldus a pas franchement bonne presse chez la plupart des gens, pourtant, je trouve que ça devrait être une matière centrale. Si on ouvrait plus largement le regard de chacun sur les moldus, je pense que tous ces meurtres, cette violence gratuite, cette montée de l’intolérance, ça prendrait fin sur-le-champ.
J’en fais trop, vous croyez ? Peut-être bien. Dès qu’on en vient à aborder mon sujet de prédilection, je ne taris plus d’arguments et de discours pour faire valoir le bien-fondé de ma cause. Et je voudrais qu’Ignatius y soit réceptif, stratégiquement, bien sûr, mais aussi parce que… ben… il me plaît assez, pour l’instant.
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Sam 29 Sep - 13:14
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres.
À choisir, ça convenait parfaitement à Ignatius de se concentrer sur la vie de Carlotta parce qu’on ne pouvait pas dire qu’il y avait beaucoup de chose à raconter sur sa propre vie. Bon, son travail ne manquait pas d’être intéressant (mais beaucoup moins passionnant pour la jeune femme sans doute que le sujet des moldus), mais il n’avait pas forcément envie de se pencher sur les diverses choses qu’il devait faire en temps que directeur du service de contrôle des portoloins, on faisait quand même plus exotique. Au ministère, il y avait énormément de poste prestigieux et si Ignatius appréciait le sien, il savait aussi que ce n’était pas le plus incroyable. Et puisqu’en dehors de son travail, il avait genre concrètement que sa mère d’intéressante (bon Agrippine aussi dans son genre, dévergondée qu’elle était, mais disons que ce n’était pas un sujet qu’il souhaitait aborder), ça lui convenait mieux de juste discuter de Carlotta. Déjà que parler avec des personnes comme ça, il n’avait pas l’habitude, alors si en plus il devait se concentrer sur lui.
Heureusement, visiblement, la jeune femme avait énormément de chose à dire sur son poste à Poudlard. Elle lui affirma qu’elle n’avait pas commencé depuis longtemps et donc qu’elle avait encore beaucoup à apprendre – ce qu’il pouvait comprendre, professeur à l’école de magie ce n’était pas un travail évident, Ignatius était persuadé qu’il serait bien incapable de le faire –, mais qu’elle aimait son travail donc. Et elle ne manqua pas d’embrayer plus en détail sur sa matière. Ignatius n’était évidemment pas étonné qu’elle lui affirme que l’étude des moldus n’avait pas bonne presse auprès de la plupart des sorciers, parce que même ceux qui n’avaient concrètement rien contre les moldus n’avaient pas forcément envie de les étudier. Et ne parlant pas de ces sorciers de sang pur qui étaient juste incapable d’être ouvert d’esprit. Et Carlotta semblait avoir une idée bien précise de la situation, affirmant que si l’étude des moldus étaient une matière central, les violences envers les moldus seraient moins nombreuses, puisque les sorciers comprendraient un peu plus ces derniers. Et ce n’était pas complètement dingue en soit, l’idée dans le fond n’était pas idiote. Sauf que c’était peut-être un peu trop utopiste.
« Et avant même toute ouverture d’esprit, il y aurait surtout une montée de violence à Poudlard. » Il n’avait aucune envie d’aller à l’encontre des paroles de la jeune femme, mais il trouvait ça quand même un peu trop facile. « À mon avis, la communauté magique n’accepterait pas du tout que l’étude des moldus puisse être une matière centrale. C’est déjà à peine s’ils acceptent qu’elle soit enseignée. »
Et bien sûr, quand il parlait de communauté magique, le jeune homme ne parlait pas de tous les sorciers. Il osait croire que la jeune femme comprendrait qu’il mentionnait surtout les sorciers de sang pur. Ceux que sa mère devait sans doute bien souvent gérer malheureusement, ceux qui rêveraient de prendre sa place même peut-être.
« Je crois qu’il faudrait bien plus que de l’ouverture d’esprit pour éviter cette intolérance. » Ils étaient des cas perdus ces sorciers de sang pur.
Code by Gwenn
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Jeu 4 Oct - 13:36
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres Ft. Carlotta & Ignatius
Je ne savais pas à quoi m'attendre, exactement, en engageant la conversation avec Ignatius, mais maintenant que nous y sommes, je me rends bien compte que cette discussion dépasse mes attentes. Souvent, quand je ne fais qu'évoquer la cause qui me tient à coeur, je me retrouve face rien moins qu'à un mur, et on change de sujet presque aussitôt. Là, ce n'est pas le cas. Certes, Ignatius n'embrasse pas directement mes idées et mes opinions, mais il est prêt à en débattre, et ses arguments sont pertinents et intelligents. Ce serait faire preuve de mauvaise foi que de lui donner tort, parce qu'il a raison, bien sûr, et c'est évidemment le problème que je rencontre au quotidien. Tant qu'on laissera les moldus dans l'ignorance, les préjugés des sorciers seront encouragés, mais faire le moindre pas en avant dans le bon sens, c'était provoquer l'ire de sorciers d'ores et déjà conditionnés. Pas simple, donc.
-C'est sûr, je réponds sans chercher à le contredire immédiatement, parce que en fait, je pense comme lui. J'ai conscience des obstacles que j'ai à affronter. Je décide juste de ne pas les trouver parfaitement insurmontables. Il ne sera jamais possible de satisfaire tout le monde, mais ce qui est possible, c'est de mettre en oeuvre les démarches les plus justes, pour que le regard de la communauté magique change, pour inverser la vapeur. Je suis pas certaine qu'il existe de méthode douce pour ça.
Je ne peux plus m'arrêter de parler, emportée par mon discours comme à chaque fois, quand je me laisse dépasser par l'exaltation d'un monde meilleur. Je le regarde, mes yeux pétillent, je suis convaincue alors je veux le convaincre. Parce que je pense, en fait, qu'il est capable de le comprendre. Cela va au du fait qu'il est le fils de la ministre de la Magie, j'ai vraiment l'impression que contrairement à ce que les apparences laissent paraître, juste comme ça, il est fait du même bois que moi.
-Ce qu'il faut, c'est mettre un grand coup de pied dans la fourmilière.
Après, il faudra gérer les retombées de cela, bien sûr. Mais pourquoi pas. C'est les grandes révolutions qui ont changé la face du monde, et moi je veux en être.
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Lun 10 Déc - 12:55
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres.
Ils semblaient d’accord sur le fait qu’il fallait bien plus que de l’ouverture d’esprit pour que les mentalités changent, pour que les sorciers acceptent l’étude des moldus, mais plus encore les moldus. Ignatius n’avait rien contre les moldus, comme la plupart des sorciers en même temps. Il n’y avait définitivement que les grandes familles de sorcier de sang pur qui avaient un souci, mais en même temps, ils devaient tout de même se montrer prudent. Le jeune homme n’était clairement pas capable d’imaginer que le secret magique puisse disparaître. Il n’était pas en place pour rien après tout, c’était une façon qu’ils avaient de se protéger du fait que les moldus ne pouvaient pas non plus réellement les accepter. Il ne se rendait pas encore compte que la jeune femme sous ses yeux cherchait justement à faire disparaître le secret magique. Pourtant il ne faudrait pas grand-chose pour qu’il le sache, pour qu’il s’en rende compte.
Les propos de Carlotta allaient dans ce sens après tout, même si elle n’entrait pas complètement dans les détails. Elle se contentait d’affirmer qu’il n’était pas possible de satisfaire tout le monde, mais qu’il était possible de mettre en œuvre des démarches afin que la communauté change. Ignatius ne voyait pas encore où elle voulait en venir, ce qu’elle entendait par là.
« Tu entends quoi par mettre un grand coup de pieds dans la fourmilière ? » Demanda-t-il, plus intrigué qu’autre chose.
Ignatius ne pouvait pas nier le fait que cette conversation l’intriguait quand même beaucoup. Il n’avait aucun souci à discuter avec les autres, mais ça ne le passionnait pas toujours de la même façon. Là, il devait bien reconnaître qu’il y avait quand même quelque chose de différent. Il y avait définitivement quelque chose d’intéressant chez cette jeune femme, quelque chose qui l’intriguait même beaucoup. Sans qu’il ne parvienne réellement à mettre le doigt dessus.
Ça l’intriguait de savoir quelles solutions elle pourrait envisager dans le but de stopper cette monter de violence envers les moldus, cette montée que personne ne pouvait ignorer ces derniers temps. Sans en connaître la source, il était évident que cette vague de violence n’avait rien de bon. Et pas seulement pour les moldus, ça n’avait rien de bon pour les sorciers non plus. Ignatius ne se doutait pas pour autant que la situation puisse s’arranger seulement avec une simple discussion, mais ce n’était quand même pas désagréable de pouvoir parler d’éventuelle chose à faire pour que le monde sorcier se retrouve dans une situation plus paisible.
Code by Gwenn
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Mer 12 Déc - 11:01
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres Ft. Carlotta & Ignatius
Ignatius ne doit pas imaginer à quel point le fait qu'il me questionne est capable de me rendre heureuse. Il ne doit pas imaginer non plus dans quoi il vient de mettre les pieds, car je suis intarrissable quand j'estime avoir trouvé un auditoire suffisamment attentif pour plaider ma cause. En plus, présentement, l'auditoire est très charmant en plus d'être attentif, et on ne va pas se le cacher, ça ne gâche rien, loin de là. Bon, dans tous les cas, c'est pour ça que je suis là, au départ, parce que j'espère le sensibiliser à mon combat dans l'espoir que lui-même puisse en parler en plus haut lieu... à sa mère, donc, pour prendre un exemple à tout hasard. J'ai su capter son attention au moment de parler de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, à moi de garder le cap, maintenant, en le maintenant attentif... C'est important, parce que j'ai envie qu'il croie en ce que je défends. Mais au-delà de ça, je dois bien l'admettre, j'ai aussi envie qu'il me trouve intéressante. J'entends par là à titre personnel.
-Je parle d'exposer radicalement la magie au monde des moldus, pas pour créer un chaos général. Même si c'est ce que ce sera au début, il est impossible de faire autrement, j'en ai bien peur. Mais pour éveiller les consciences et nous imposer, chacun de nous, à modifier nos perspectives.
Mes yeux pétillent, quand j'en parle. Pour cause, c'est quelque chose qui me tient à coeur, et une idée que je défendrais jusque sur mon lit de mort. Même si j'espère ne plus en avoir besoin d'ici là. J'ai bon espoir de vivre un jour dans un monde où sorciers et moldus vivront en parfaite connaissance les uns des autres et pourront bénéficier mutuellement de leurs savoir-faire respectifs. Je sais que, dans un premier temps, ce sera difficile pour tout le monde, mais dans l'absolu, on pourrait façonner ce qui se rapprocherait le plus d'une utopie. Seulement, je porte pour le moment ce combat en solitaire, et il est trop pesant, je le crains sur mes seules épaules. Et j'aimerais trouver quelqu'un, ne serait-ce qu'une seule personne, qui sache partager avec moi ce fardeau.
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Mar 19 Fév - 12:19
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres.
Ignatius ne pouvait pas s’empêcher de se montrer curieux, de questionner la jeune femme sous ses yeux. En même temps, Carlotta semblait si passionnée par ce qu’elle disait. Il ne fallait vraiment pas grand-chose pour comprendre qu’elle ne parlait pas à la légère, qu’elle prenait ce sujet particulièrement à cœur. Elle ne se contentait pas juste de dire qu’elle avait envie que les mondes magiques et moldus vivent en harmonie, elle affirmait qu’il fallait donner un coup dans la fourmilière. Quand bien même il était évident que tout le monde ne pourrait pas apprécier ces manœuvres. Elle voulait donc exposer radicalement le monde magique à celui des moldus, non dans le but de créer un chaos quand bien même Ignatius avait un peu de mal à imaginer comment ça ne pouvait pas être le chaos, mais dans le but d’ouvrir les consciences. Qu’il n’y ait donc plus besoin de se cacher. Que la vision des personnes change donc.
Ignatius ne pouvait pas s’empêcher d’être impressionné par la manière dont la jeune femme avait les yeux pétillants alors qu’elle parlait de tout cela, ça se voyait qu’elle était plus que motivée par tout ce qu’elle, qu’elle le prenait très à cœur. Et ça se voyait aussi qu’elle était prête à tout. Et elle le prouvait dans ses propos après tout, puisqu’elle affirmait quand même qu’elle parlait d’exposer la magie au monde des moldus. Ce n’était pas rien. Et justement, les propos de Ignatius ne put que lui rappeler quelque chose.
« Carlotta Pinkstone. » Répéta-t-il quand bien même il était évident que la jeune femme avait bien conscience de son nom. « Je me rappel, j’ai vu ton nom déjà. » Affirma-t-il, dans un fin sourire, parce qu’il ne prenait pas vraiment mal cette révélation. « T’as déjà fait des actions pour montrer la magie aux moldus. » Ce qui allait donc à l’encontre du secret magique. « Tu ne manques pas de motivation apparemment. »
Ignatius continuait de parler avec le sourire, parce qu’il n’avait aucune raison de ne pas apprécier ce qu’il comprenait. Bon, il était évident que trahir le secret magique n’avait rien de sain, et sans doute que Ignatius devrait bien plus le reprocher à la femme sous ses yeux, parce qu’il était membre du ministère de la magie et en prime le fils de la ministre de la magie. Mais non, le jeune homme n’avait aucune envie de faire des reproches à son interlocutrice. Même s’il ne pouvait pas non plus affirmer que c’était une bonne chose de faire tout ça, il n’avait aucune intention de lui reprocher quoi que ce soit.
Code by Gwenn
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Jeu 21 Fév - 10:10
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres Ft. Carlotta & Ignatius
Quand Ignatius répète mon nom, je comprends qu'il a finalement fait le lien, et je découvre au creux de mon ventre un léger sentiment d'appréhension qui ressemblerait presque à de l'angoisse. Non, en fait, c'est bel et bien de l'angoisse. J'ai envie de lui faire prendre conscience de mon combat et de sa valeur, j'ai quelque part voulu qu'il me reconnaisse, mais maintenant que c'est le cas, j'ai peur que ça mette un terme définitif à notre discussion, parce qu'après tout, si mon nom lui revient, il doit savoir que je suis une ex-prisonnière d'Azkaban, surveillée de très près par la justice, le genre de fréquentation qu'il devrait s'épargner, donc.
C'est pourtant un sourire qui ourle ses lèvres quand il s'adresse à moi, et j'ai le sentiment que cette situation l'intrigue et l'amuse plus qu'elle ne l'angoisse. Je ne me sens pas jugée, quand il me dit que je ne manque pas de motivation, car je sens qu'il est plus intrigué qu'énervé, embarrassé ou effrayé. Je ne pense pas que cela veuille dire qu'il accorde à ma cause le crédit que je veux le convaincre de lui donner. Mais au moins il ne se détourne pas, ne me traite pas de folle... et ça me va. Et ce n'est pas juste parce que je n'ai pas envie de l'avoir abordé pour rien, lui, le fils de la ministre, mais j'aime cette conversation, j'aime sa compagnie, à lui, Ignatius Tuft, qui pourrait être le fils de n'importe qui.
-Je te le fais pas dire, je réponds avec le même sourire amusé aux lèvres que celui qu'il m'a accordé, estimant bien sûr que le plus simple reste de prendre le tout avec légèreté. La conversation n'a rien de légère, pourtant, quand on y réfléchit, mais je ne veux pas perdre ce que j'estime être un début de complicité entre nous. Donc tu sais qui je suis et tu n'as pas encore pris tes jambes à ton cou. Je vais prendre ça pour une petite victoire.
Je le dis sur le ton de la plaisanterie, bien sûr, mais la vérité, c'est que je le pense réellement, très sincèrement.
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Lun 13 Mai - 15:11
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres.
Carlotta ne cacha pas le fait qu’elle avait bel et bien de la motivation, visiblement, puisqu’elle ne manqua pas de répondre avec légèreté à sa remarque, un sourire aux lèvres. Un sourire que Ignatius était capable de considérer qu’il lui allait bien, très bien même. Même s’ils ne se connaissaient pas vraiment et qu’il ne pensait pas la connaître plus que ça au final, pour le moment. Parce qu’il allait vite se rendre compte que ce genre de sourire, il allait y tenir plus qu’il ne l’imaginait encore. La jeune femme souligna alors le fait qu’il n’avait pas encore décidé de prendre ses jambes à son cou, alors qu’il savait à présent qui elle était. Qui elle était… une criminelle sans aucun doute, puisqu’elle était suivi par la justice et qu’elle avait fait connaissance avec Azkaban.
Il le savait oui, parce que l’affaire avait fait grand bruit quand même. Des sorciers qui prenaient – volontairement – la décision de briser le secret magique, ça n’arrivait quand même pas tous les jours. Ça arrivait, parfois, par accident que les sorciers montrent la magie aux moldus, mais en prendre la décision directement et l’assumer ensuite, ce n’était pas rien. Ce qui faisait de la jeune femme une criminelle en soit donc, même si ce n’était pas non plus aussi grave qu’un crime odieux, comme un meurtre.
« Je n’ai pas spécialement de raison de prendre la fuite. » Répondit-il, en continuant donc cette discussion parce qu’il n’avait aucune envie de l’arrêter pour l’heure. Bon, en réalité, Ignatius avait bien des raisons de s’en aller. Il pourrait penser à sa mère, ça lui en donnerait une donc. Parce qu’il y avait peu de chance que la ministre de la magie en personne apprécie que son fils discute tranquillement avec une jeune femme qui avait fait de la prison et ne cachait pas le fait qu’elle avait vraiment envie de briser le secret magique. Mais bon… ce que Wilhelmina Tuft ne savait pas, ça ne pouvait pas lui faire du mal non ? « Je vais pas affirmer que je suis complètement… d’accord avec tes méthodes. Mais je ne pense pas risquer grand-chose là tout de suite. »
Il n’allait pas mentir, même s’il pouvait comprendre en partie les motivations de Carlotta et qu’il voyait bien que ce combat lui tenait à cœur, il ne pouvait pas concevoir qu’exposer le monde magique aux moldus soit une bonne chose (cela dit, rien ne l’empêchait d’être convaincu à un moment donné). Mais ça ne voulait pas dire qu’il avait quelque chose contre Carlotta en elle-même, surtout qu’il devait bien reconnaître qu’elle était motivée, qu’elle savait se donner du mal pour arriver à ses fins. En tout cas, Ignatius n’était clairement pas fermé à un dialogue, même si certain dirait qu’il devrait éviter de discuter avec le genre de femme comme Carlotta.
Code by Gwenn
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Jeu 16 Mai - 14:07
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres Ft. Carlotta & Ignatius
La réponse d'Ignatius me fait sourire de plus belle. Plus ça va, plus il me plaît. Honnêtement, il aurait de bonnes raisons de me laisser en plan et de décider qu'il ne veut pas poursuivre plus loin cette conversation. En ce qui me concerne, je ne le prendrais certainement pas mal, quand bien même ça m'arrange qu'il reste ici, avec moi. Je ne suis pas le genre de personne qu'il est de bon ton de fréquenter. Ce n'est pas qu'une affaire de réputation (et la mienne est très mauvaise), c'est une affaire de tranquillité.
Je n'attire pas forcément les meilleures faveurs à mes proches, même si ce n'est pas mon intention. Cela dit, il reste, et j'en suis heureuse. Pas uniquement parce qu'il me donne l'occasion de parler plus longuement avec le fils de la ministre, mais parce qu'il me donne l'opportunité de parler avec Ignatius, point. Et que pour l'instant, sa compagnie m'intrigue, m'intéresse et me plaît, sans avoir forcément de rechercher plus loin.
-Effectivement, j'ai l'intention de t'épargner, tu n'as pas à t'en faire, je réponds avec un fin sourire.
Je n'apprécie pas forcément d'entendre qu'il n'apprécie pas mes méthodes, mais je ne compte pas m'en formaliser. En même temps, je le pourrais difficilement alors que c'est un discours que j'entends constamment. Je mène mon combat seule, globalement, et ce n'est pas spécialement un choix, c'est parce que personne ne veux me suivre sur la voie jusq'au-boutiste que j'ai choisie. Mes méthodes sont sujettes à débat et à controverse, et j'y fais face constamment.
Est-ce que je devrais me remettre en question, à force, du coup ? Peut-être bien, mais je n'en fais rien. Je ne veux pas m'excuser pour mes convictions, et je crois que seule la manière forte saura faire progresser les mentalités. J'espère réussir à le faire comprendre à mon interlocuteur. Pas seulement pour qu'il sache en convaincre sa mère, mais juste pour lui... même si dans le fond, si la ministre admettait que j'ai raison, je n'aurais plus besoin de méthodes déraisonnables. Je veux faire passer un message percutant. Je manque de moyen pour me faire entendre, c'est tout.
-Si tu n'es pas d'accord avec mes méthodes, ça veut dire que tu l'es peut-être avec mon message ?
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Lun 19 Aoû - 16:31
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres.
Ignatius afficha un léger sourire quand Carlotta précisa qu’elle avait effectivement l’intention de l’épargner. Bon, le jeune homme n’en doutait pas vraiment. Cela dit, le jeune homme ne se doutait pas par contre qu’elle avait décidé de l’aborder dans un premier temps parce qu’il était le fils de sa mère, il était sans doute trop naïf pour s’en rendre compte. Cette femme n’avait clairement pas une bonne réputation, mais ça ne voulait pas dire qu’il risquait grand-chose. Elle ne devait pas avoir l’intention de faire une action extrême ici et maintenant, elle se contentait simplement de lui parler de la manière dont elle voyait les choses et il se doutait bien qu’elle pouvait chercher à le convaincre aussi.
Bon il n’avait pas spécialement envie que ça soit le cas, cela dit il avait conscience qu’une femme comme Carlotta qui faisait quand même des actions assez puissantes devait avoir envie de convaincre les autres. Et quand elle reprit la parole, il ne pouvait qu’en avoir la conviction. Elle revint sur le fait qu’il avait précisé qu’il n’était pas d’accord avec ses méthodes, mais peut-être qu’il pouvait l’être avec son message. Ignatius prit la peine de réfléchir quand même un peu avant de reprendre la parole, parce qu’il se doutait qu’il devait quand même peser un peu ses mots.
« Je ne dirais pas vraiment ça. » Reprit-il donc, en pesant donc ses mots. « Je ne pense pas que ça soit complètement idéal qu’on se cache, mais si on le fait c’est pour une bonne raison. » Après tout, s’ils avaient mis en place le secret magique ce n’était pas pour rien. Enfin, ce n’était pas eux qui l’avaient mis en place, ça datait de nombreuses générations. Cela dit, ça n’avait pas été fait pour rien, ils avaient eu besoin de se protéger. Ignatius n’était pas sûr que ça soit une bonne chose de le briser, même si ce n’était pas parfait non plus. « J’ai bien conscience qu’on pourrait très bien gagner à ne plus avoir besoin de se cacher et que le secret magique n’est pas forcément parfait… mais s’il a été mis en place c’est pour une bonne raison. On ne peut pas vraiment savoir comment les choses vont se passer avec les moldus si le secret disparait. »
Il n’était pas complètement défini dans son opinion, et en fait il n’avait pas spécialement de raison de ne pas en parler. Après tout, ils pouvaient très bien en débattre non ? Du moins, le jeune homme ne voyait pas de raison pour laquelle il devrait se retenir de discuter avec cette jeune femme, même si elle n’était pas forcément de très bonne fréquentation. Il appréciait cette discussion… il l’appréciait même beaucoup trop en réalité. Comme il n’allait pas manquer d’apprécier énormément sa présence, et d’avoir envie de sa présence de plus en plus.
Code by Gwenn
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Jeu 22 Aoû - 12:41
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres Ft. Carlotta & Ignatius
Je ne vais pas mentir, j'aime qu'on soit directement d'accord avec le message que j'essaie de transmettre et avec l'objectif que je cherche à atteindre, mais je ne suis pas du genre à prendre la mouche à chaque fois que l'on vient me contredire ou émettre des réserves à l'encontre de mes actions. C'est préférable, d'ailleurs, sans quoi je ne serais pas sortie de l'auberge, et surtout je serais relativement seule au monde, car même dans mon entourage proche, ceux qui vraiment embrassent complètement ma cause sont tout de même sacrément peu nombreux. Ce que je n'estime pas être grave au passage.
C'est comme ça, c'est la vie, pas la peine de s'en offusquer ou quoi... J'aime d'ailleurs me challenger, essayer de convaincre les moins convaincus, c'est tout de même plus intéressant, stimulant, que de prêcher des convertis, on ne va pas se le cacher... Et puis, je travaille mes arguments de longue date. Parfois, ceux que l'on m'oppose sont intelligents, ça m'invite à réfléchir... pas à changer mon fusil d'épaules, mais à revoir certaines de mes démarches, en tout cas. On dirait pas comme ça, mais je suis capable de me remettre en question, parfois.
Alors ça me va que le jeune homme ne réponde pas "amen" à tout ce que je lui dis. Honnêtement, ça aurait même tendance à le rendre plus attirant qu'il ne l'est en temps normal. Et puis, même s'il est réticent, il ne rejette pas l'intégralité de mes objectifs et de mon combat. Rien que pour ça, il gagne de sérieux points.
-Je l'entends tout le temps, celle-là, je réponds dans un sourire quand on me fait remarquer qu'on ne sait pas comment les moldus réagiront si le secret magique est levé. C'est vrai, effectivement, je ne peux pas le lui retirer, mais pour moi, ce n'est pas un contre-argument valide. Mais c'est comme pour tout... il est plus regrettable de ne rien faire que d'essayer et d'échouer. L'inconnu fait peur, mais il est nécessaire. Et il peut même être plutôt... exaltant, parfois.
Je ne sais plus exactement si on parle encore moldus ou pas, mais je m'en fiche, je me laisse porter par mon affection particulière pour le monologue.
:copyright: Belzébuth
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Jeu 19 Déc - 23:57
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres.
Ignatius ne retint pas un léger sourire quand Carlotta lui affirma qu’elle entendait constamment cette remarque. Ça ne l’étonnait pas spécialement en effet, parce que le jeune homme trouvait ça quand même un peu évident. Les moldus ignoraient tout du monde magique et quand ils allaient apprendre la vérité – si jamais ils devaient apprendre la vérité, mais puisqu’ils parlaient de l’envie de la jeune femme de briser le secret magique et de faire en sorte que les moldus soit au courant du monde magique –, ils ne pouvaient évidemment pas savoir comment ils allaient réagir. C’était logique et sans doute que Ignatius n’était pas le seul à faire ce genre de réflexion. Enfin, non, clairement ce n’était pas le cas, sinon Carlotta ne lui dire pas ça. En tout cas, qu’elle ait déjà entendu plusieurs fois cette réflexion ne changeait pas le fait qu’il avait bien envie de savoir ce qu’elle avait à dire à ce sujet.
Il ne pouvait pas entièrement être d’accord avec elle, mais Ignatius devait quand même reconnaître que la jeune femme savait défendre sa cause. Et il avait bien envie de savoir ce qu’elle pensait de ce sujet précisément, de comment elle pouvait contre argumenter. Carlotta affirma que c’était regrettable de ne rien faire du tout, plutôt que de ne rien faire du tout, même si on échoue. Et elle précisa que l’inconnu avait tendance à faire peur. Sur ce détail, Ignatius ne pouvait clairement pas donner tort à la jeune femme, il était bien placé pour affirmer que l’inconnu était particulièrement effrayant. Et pour ce qui était d’être exaltant… le jeune homme était un peu plus sur la réserve. Ce n’était pas qu’il n’était pas d’accord, mais c’était plus délicat.
« Je dois bien reconnaître que je me sens plus dans la première catégorie. » Ça ne le mettait pas forcément en valeur que d’affirmer une telle chose, mais en même temps c’était la vérité. Ignatius n’était clairement pas le genre de personne à apprécier l’inconnu, il n’aimait pas quand les choses changeaient ce qui ne manquait pas de lui poser quelques soucis. Les changements n’étaient pas son fort. Et concernant le secret magique, il n’était vraiment pas certain que ça soit une bonne chose. Mais parlaient-ils encore de ça ? Le jeune homme n’en savait vraiment rien, il se contentait simplement de se laisser porter par cette conversation qu’il devait bien reconnaître apprécier énormément. « Cela dit, je dois bien avouer que tu me sembles plutôt convaincante. »
Dans l’idée que l’inconnu pouvait avoir quelque chose d’exaltant. En tout cas, la jeune femme semblait vraiment y croire, comme elle croyait apparemment vraiment à ce qu’elle disait concernant le secret magique. C’était rare de rencontrer quelqu’un à ce point sûr de ses convictions. Même quand c’était quelque chose qui allait à l’opposait de tout ce que les autres croyaient.
Code by Gwenn
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Sam 21 Déc - 19:31
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres Ft. Carlotta & Ignatius
J'apprécie la sincérité de mon interlocuteur quand ce dernier admet qu'il appartient plutôt à la deuxième catégorie. Je ne vais pas le lui reprocher ou lui en vouloir. Beaucoup sont dans son cas, mais beaucoup ne l'admettront jamais. Lui, au moins, a le mérite d'observer ses failles, de ne pas s'en cacher. Je trouve dommage qu'il préfère ne pas essayer plutôt que de prendre le risque d'essuyer un véritable échec, mais ce n'est pas du tout quelque chose d'immuable, bien au contraire. Il suffit de dépasser ses peur et de faire un pas en avant, dans l'inconnu.
Je suis sûre que si Ignatius s'en donne cette peine, il sera capable de faire des choses absolument exceptionnelles. J'en suis vraiment convaincue. Je ne le connais pas, c'est vrai... mais ce que je découvre de lui sufit à me le faire penser. Je suis certaine d'avoir affaire à un jeune homme qui ne ressemble pas à tous les autres, et c'est pour ça qu'il m'intéresse. Qu'il me plaît. Et bien plus que je ne l'aurais soupçonné quand j'ai décidé d'engager la conversation avec lui.
-Merci, je réponds avec un sourire flatteur quand mon interlocuteur observe que je suis plutôt convaincante. Je l'espère bien, je m'efforce de l'être. Je dois donner l'impression de manquer sévèrement d'humilité, mais peu importe. C'est mon combat, je ne vais pas rougir sous le prétexte d'avoir voulu le mener à bien, et d'y mettre toute mon énergie et toute ma motivation. Tu ne devrais pas te mettre des barrières, tu sais. Je suis certaine que tu ferais des choses exceptionnelle si tu n'avais pas aussi peur d'échouer ou de décevoir.
Je fais de la psychologie de comptoir. Je dois avoir l'air totalement ridicule, maintenant que j'y pense. Même s'il me donne l'impression du contraire, on ne se connaît pas, tous les deux, alors il peut bien se moquer de mes conseils ou de l'image que je me fais de lui après seulement quelques minutes de conversation. Pourtant, je pense avoir vraiment cerné au moins cela chez lui. Il est intelligent, il est ambitieux, mais il se laisse entraver par la crainte et les doutes. S'il se libérait de ses démons, il deviendrait inarrêtable, je suis sûre de ça.
:copyright: Belzébuth
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Jeu 16 Avr - 14:05
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres.
Ignatius afficha un sourire, quelque peu gêné on ne va pas se mentir, en entendant Carlotta le remercier pour ce qu’il venait de dire. Il disait simplement la vérité, le jeune homme avait le sentiment que cette jeune femme était particulièrement convaincante quand elle le voulait. La preuve, le jeune homme avait écouté attentivement ce qu’elle avait à dire concernant les moldus, le secret magique et même s’il ne pouvait évidemment pas adhérer à tout cela, il la trouvait quand même convaincante. Elle avait une façon de parler qui… donnait envie de l’écouter parler tout simplement et pas juste l’écouter sans entendre et sans se préoccuper de ce qu’elle disait, non, en revoyant sa façon de penser ensuite.
Évidemment, tout c’était une impression sur le moment, il ne connaissait rien de cette fille et ils ne discutaient que depuis quelques minutes. Mais c’était évident en tout cas qu’elle avait un don pour les discours. Et quand elle reprit la parole en lui affirmant qu’il ne devrait pas se mettre des barrières, qu’elle était certaine qu’il ferait des choses exceptionnels si jamais il arrêtait d’avoir peur d’échouer ou de décevoir… Ignatius avait vraiment envie de la croire. Oh, ils ne se connaissaient pas, il pouvait simplement se mettre en tête que la jeune femme le brossait dans le sens du poil pour une quelconque raison – sa mère, ce genre de chose par exemple –, mais ce n’était pas ce qui lui venait à l’esprit. Le jeune homme avait presque envie de la croire complètement, parce que ça faisait quand même sacrément écho à sa vie. Combien de fois ne s’était-il pas imposé des barrières au point d’être… déçu ensuite parce que quelque chose (ou quelqu’un) lui passait sous le nez ? Combien de fois n’osait-il pas forcément faire ou dire ce qu’il avait sur le cœur, par peur de décevoir. Il avait une carrière dont il pouvait être fier, mais il manquait toujours de confiance en lui. Et par moment, il se disait même qu’il ne méritait peut-être pas la place qu’il avait. Parce qu’il n’était pas certain d’avoir réussi tout cela de lui-même, par son simple talent.
« J’aimerais en être aussi certain que toi. » Qu’une parfaite inconnue en somme qui donnait le sentiment de beaucoup trop lire en lui. C’était… agréable, en réalité. Un peu flippant, en un sens, mais clairement pas désagréable. Au contraire, Ignatius se rendait compte qu’il appréciait beaucoup cette discussion, au point de ne pas avoir vu le temps passer. Mais un regard distrait sur sa montre le lui fit remarquer. « Il se fait tard, il est temps que je rentre chez moi, j’ai une grosse journée qui m’attend demain. » Il avait presque le besoin de se justifier, sans forcément de raison, mais il n’avait pas spécialement envie qu’elle s’imagine qu’il prenait simplement la poudre d’escampette. Ce n’était pas le cas. « N’hésite pas si tu veux… » Si elle voulait quoi ? Il était en train de faire quoi là au juste ? « Qu’on discute de nouveau. » Finit-il par dire, quand même sacrément mal à l’aise.
Code by Gwenn
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta) Lun 20 Avr - 15:39
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres Ft. Carlotta & Ignatius
J'affiche un simple sourire quand Ignatius affirme qu'il aimerait être aussi sûr que moi de ce que j'avance. Bien sûr, je ne m'attendais pas à ce qu'il tienne mes propos pour acquis. Je reste une inconnue, à ses yeux, après tout, et je sens que pour ce qui est de prendre confiance en lui et en ses compétences, Ignatius a encore du chemin à faire. Mais j'ai vraiment le sentiment, même si je suis peut-être biaisé, que ce jeune homme possède vraiment un immense potentiel inexploité.
Je le connais trop peu bien sûr, mais je n'ai aucun mal à penser qu'il serait capable de beaucoup s'il s'en donnait les moyens... S'il brisait les chaînes qui l'enserrent, peu importe la nature exacte de ses chaînes, même si je devine sans mal que le haut poste qu'occupe sa mère ne doit pas vraiment l'aider de ce point de vue... même si j'ai tendance à oublier les fonctions qu'occupe sa génitrice alors que c'est la raison même qui m'a décidée en premier lieu à faire la conversation avec lui. Finalement, j'ai découvert un homme terriblement intéressant, et avec qui je voudrais parler et partager mes opinions encore et encore, jusqu'à ce que l'aube se lève.
Projet contrarié par Ignatius quand ce dernier m'apprend qu'il doit s'en aller. J'ai du mal à cacher ma déception. Je n'ai pas la moindre envie de le voir s'en aller. J'ignore l'heure qu'il est, il est sans doute tard en effet, mais je n'ai pas vu le temps passer. Enfin... Ce n'est pas à moi de décider, il va falloir que je me résigne. Même si mon enthousiasme revient d'office quand Ignatius ajoute que je ne dois pas hésiter si je veux qu'on reparle. Je suis soulagée, je ne suis pas la seule à avoir pris plaisir à cette conversation.
-Avec plaisir, je réponds. Tiens... Je fouille dans mon sac, y trouve un de mes prospectus et un crayon. J'y griffonne mon adresse rapidement. Envoie-moi un hibou. Quand tu veux. Je lui adresse un sourire. A bientôt.
Je l'espère en tout cas, mais je ne pense pas qu'il s'embarrasserait à vouloir me revoir si cette conversation devait lui déplaire.
:copyright: Belzébuth
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta)
Chacun d'entre nous peut avoir une influence sur les autres. (Carlotta)