AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une grande histoire commence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Une grande histoire commence Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une grande histoire commence Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Une grande histoire commence Empty
Message#Sujet: Une grande histoire commence   Une grande histoire commence Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:03


Hagrid ne savait pas trés bien pourquoi il se trouvait ici. Il était dans une boutique de créatures surnaturelles, pas toujours bien traité. Il aurait bien fait fermé cet endroit avec perte et fracas. Mais il était là parce que le propriétaire avait une accromantule femelle, c'était une compagne pour Aragog. Le jeune homme n'était pas venue tout seul dans cette boutique, il était accompagné de Silvanus Brûlopot, le professeur de soins aux créatures magiques de Poudlard, tous les deux avaient essayé de venir en aide à Aragog, mais c'était le professeur qui avait mis un diagnostique sur le mal être de l'araignée. Il avait aussi Lyall Lupin, un de ses amis. Ils avaient tous les deux partageaient de longs moments à parler des créatures. Lyall travaillait en tant que stagiaire au département des créatures magiques, c'était donc à lui qu'Hagrid avait demandé de l'aide pour trouver une compagne pour Aragog.

Ils se trouvaient donc tous les trois dans la boutique de ce vieil homme, qui ne semblait s’intéresser aux créatures magiques que pour le prix que ces dernières peuvent lui rapporter. Il ne cessait de jeter un coup d'oeil vers ses deux amis, qui devaient sans aucun doute être scandaliser par la chose. Et en plus, ils allaient devoir négocier un prix pour la petite araignée.

"Euh... qui parle?" demanda Hagrid, ne sachant pas trés bien négocier pour ce genre de choses. D'autant plus que lui aussi était une créature magique, (enfin à moitié) qui sait si il ne va pas se retrouver dans une boite enfermé pour être lui aussi vendu. Quelle idée de venir ici en Albanie pour trouver une amie pour Aragog, mai Hagrid le faisait avec joie, parce qu'il voulait voir son ami heureux, et il avait besoin de compagnie. Heureusement il n'était pas seul pour affronter cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
Une grande histoire commence Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une grande histoire commence Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

Une grande histoire commence Empty
Message#Sujet: Re: Une grande histoire commence   Une grande histoire commence Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:49

Une grande histoire commence
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall était venu parce qu’Hagrid lui avait demandé et que Rubeus était son ami. Mais il devait bien avoué que même s’il aimait les créatures magiques, cet endroit le rendait très mal à l’aise et il était bien content d’être avec son ami et le professeur de soins aux créatures magiques. Ils étaient là pour trouver une compagne à Aragog s’il avait tout compris. Les araignées ce n’était pas ce n’était pas ce que Lyall préférait mais bon, il ne détestait pas non plus, et puis, il voulait soutenir son ami aussi. C’était surtout ça en fait. Il regardait autour de lui, observant la boutique. Les animaux n’avaient pas fière allure, et cela lui faisait mal au cœur. Il faudrait peut-être le signaler aux autorités, ou à quelqu’un qui pourrait faire quelque chose… Parce que là, il était très clair que toutes ces bêtes étaient maltraitées. Ou du moins, étaient tout sauf dans de bonnes conditions.

Enfin, pour le moment, il fallait se concentrer sur ce pourquoi ils étaient là. Il se doutait bien que le… commerçant ? allait leur annoncer un prix pharamineux pour l’accromentule femelle. Il allait donc falloir négocier. Lyall n’était pas vraiment doué pour ces choses-là, il était plus du genre à se faire avoir, naïf comme il était, et puis sa grande timidité l’empêchait souvent de contester les choses.

"Euh... qui parle?"

Pour tout dire, Lyall n’était pas motivé pour parler. Déjà, il faudrait que cet homme comprenne et parle l’anglait, sinon, cela allait s’annoncer plus que compliqué. Il se demanda si laisser le professeur parler ne serait pas une bonne idée, après tout, il était un adulte et un professeur, donc il serait peut-être plus à même de s’exprimer de la bonne façon pour exprimer leur requête.

« Hm… allez y professeur, je pense que vous êtes le plus qualifié. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Silvanus Brûlopot
Silvanus Brûlopot
▌ Messages : 191
Humeur :
Une grande histoire commence Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une grande histoire commence Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Châtaignier et plume de phénix, 28,75 centimètres, flexible
Camp: Bien
Avatar: Martin Freeman

Une grande histoire commence Empty
Message#Sujet: Re: Une grande histoire commence   Une grande histoire commence Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:58

Une grande histoire commence

L'enthousiasme que le professeur de soin aux créatures magiques avait ressenti à la perspective d'aider Hagrid à trouver une compagne à l'accromantule dissimulée dans la forêt interdite avait été sincère. Aragog avait besoin de compagnie, et il n'était plus capable à ce jour de s'acclimater à ce qui devrait être son milieu naturel. Silvanus avait retourné la question dans tous les sens. Arracher une autre accromantule à son propre lieu de naissance sous prétexte de tenir compagnie à une autre était une démarche qui lui déplaisait assez, mais ce fut Hagrid qui résolut la question en ayant connaissance d'un vendeur en Albanie, qui revendait des créatures magiques dans des conditions peu enviables et qui avait apparemment une créature telle que celle qu'ils recherchaient en sa possession. Il n'y avait pas de temps à perdre.

C'était donc accompagné du garde-chasse, et de Lyall Lupin, un de ses anciens élèves (et l'un des plus brillants dans sa matière aussi) qu'ils s'étaient lancés dans cette aventure singulière. Silvanus avait tout prévu à l'avance. Se calquant sur le modèle du véritable héros qu'était pour lui Norbert Dragonneau, il avait préparé dans le contenu d'une valise un véritable petit microcosme ou l'accromantule pourrait voyager à son aise. Rien que cela la dépayserait, c'est sûr, car la boutique où ils venaient d'entrer était dans un état déplorable. Silvanus se jurait de faire fermer cet endroit et de venir en aide à toutes ces créatures à la première occasion, mais chaque chose en son temps. Bref, il était temps de parler, et puisque ses deux camarades n'y semblaient pas décidé, très bien, il allait prendre la parole. Au fond, ça ne le dérangeait pas tant que ça.

"Bonjour, monsieur..."
Monsieur il ne savait pas qui. Pourvu qu'il parle anglais, au moins. "Nous avons été informé que vous vendiez une accromantule."

C'était un début, même s'il n'aimait vraiment pas l'idée de marchander ces pauvres bêtes comme si c'était normal.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Une grande histoire commence Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une grande histoire commence Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Une grande histoire commence Empty
Message#Sujet: Re: Une grande histoire commence   Une grande histoire commence Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:31


L'étrange trio venait d'enter dans la boutique sur les créatures magiques. Hagrid croisa le regard de Lyall, ce dernier semblait indigné par la façon dont cet homme traité les créatures magiques. Il ne serait pas exclu qu’après leur petite visite, ce magasin est seul de responsables de son aux créatures magiques Albanais, à moins qu'ici, les sorciers se fichent pas mal de la façon dont les créatures sont traités. Hagrid ne connaissait pas vraiment les règles et la loi dans le domaine. Mais il était à peu prés sûr et certain que venir acheter une accromentule et la ramenait au Royaume-Uni n'était vraiment pas permis, surtout sans passer par la case Ministère. C'est pourquoi il tenait vraiment à remercier Lyall, et le professeur Brûlopot pour leur aide. Même si il ne savait pas encore comment faire pour ça.

Le professeur fut le premier à s'avancer vers le vendeur, et lui dit qu'ils savaient qu'il vendait une accromentule. Hagrid avait eu l'information un peu par hasard, dans un bar, comme il avait eu l’œuf d'Aragog en premier lieu. Bon il ne fallait pas ajouter que le bar en question, n'était pas des plus fréquentables, c'était assez rare d'avoir ce genre de conversation autour d'une bieraubeurre au Chaudron Baveur, ou au Trois Balais.
"Bonjour!" fit le vendeur, il observa le trio, et Hagrid se dit qu'il allait peut-être trouver cela suspicieux de venir à trois pour acheter un araignée. Il jeta un coup d'oeil vers Lyall, qu'est-ce qu'il pourrait dire dans une situation pareille pour rassurer le vendeur, qu'il ne travaillait pas pour le Ministère. Bon même si c'était entièrement faux, parce qu'il avait un stagiaire au département des créatures magiques, un professeur de soins aux créatures magiques, et un demi-géant, mais ils n'étaient pas là pour l'arrêter.  
"Je la vends mille galions" fit le vendeur aprés un moment de silence. Hagrid trouvait cela vraiment trés cher, il doutait que l'un d'eux, est une telle somme sur eux. et ce n'était pas les maigres économies qu'il y avait dans son coffre qui pourrait acheter la petite araignée pour Aragog.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
Une grande histoire commence Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une grande histoire commence Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

Une grande histoire commence Empty
Message#Sujet: Re: Une grande histoire commence   Une grande histoire commence Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:56

Une grande histoire commence
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall pouvait décemment remarquer qu’aucun des trois hommes n’était vraiment à l’aise, en même temps, la situation n’était pas des plus communes, et puis l’endroit n’était pas très accueillant, et encore moins son propriétaire… Enfin bref, maintenant qu’ils étaient là, il fallait bien qu’ils aillent jusqu’au bout de l’affaire. Il ne savait pas s’ils repartiraient avec l’araignée, mais en tout cas, ils allaient tout faire pour. Silvanus se lança et demanda le prix de la créature, Lyall s’attendait à un prix exorbitant, ce type n’était pas louche, il faisait du commerce sur ces créatures uniquement parce qu’elles lui rapportaient gros, et il n’allait pas se montrer clément envers eux. Mais Lyall n’avait pas vraiment d’argent à dépenser, non pas qu’il ne voulait pas, mais il ne pouvait pas, tout simplement. Mais peut-être serait-il agréablement surpris, mais il en doutait fort.

En tout cas, Lyall n’avait pas eu l’envie de se lancer en premier pour parler avec cet individu. Individu qu’il avait envie de dénoncer, parce que ces créatures ne pouvaient pas continuer à vivre ainsi, d’ailleurs, c’est peut-être ce qu’il ferait la prochaine fois qu’il irait au Ministère pour le travail, il ne pouvait pas les laisser ainsi. Ce serait vraiment inhumain. Et Lyall ne voulait pas l’être, mais de toute façon, ils n’étaient pas ici pour ça pour le moment. Ils devaient récupérer l’accromentule, et quelque chose lui disait que ça ne serait pas des plus faciles, mais bon, ils n’avaient rien à perdre de toute façon. Il espérait que Silvanus saurait trouver les mots, et que le vendeur se montrerait conciliant, mais il pouvait toujours rêver, c’était assez évident.

"Bonjour, monsieur... Nous avons été informé que vous vendiez une accromantule."
"Bonjour ! Je la vends mille galions"

Lyall manqua d’écarquiller les yeux, tant le prix était conséquent. Presque personne à part les grandes familles de sang pur ne pouvait s’offrir quelque chose de ce prix, mais comment lui faire baisser son prix ? Lyall n’en avait aucune idée, il n’était pas un bon négociateur, il ne savait même pas comment on devait procéder… Ils pouvaient toujours tenter de bluffer mais là encore, ça ne garantissait rien de concluant.

« Mille gallions ? Vous êtes bien plus cher que vos concurrents. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Silvanus Brûlopot
Silvanus Brûlopot
▌ Messages : 191
Humeur :
Une grande histoire commence Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une grande histoire commence Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Châtaignier et plume de phénix, 28,75 centimètres, flexible
Camp: Bien
Avatar: Martin Freeman

Une grande histoire commence Empty
Message#Sujet: Re: Une grande histoire commence   Une grande histoire commence Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:43

Une grande histoire commence

Mille gallions ? Vraiment ? Non mais... on aurait tout vu. Silvanus voulait bien croire que ces bestioles se vendaient à prix d'or parce qu'elles étaient rares, mais clairement, en en demandant une telle somme, la bête ne risquait certainement pas de quitter cette boutique horrible un jour. Hagrid le regardait comme s'il caressait l'espoir que le professeur possède une telle somme. Si vraiment il avait autant d'argent de côté, il le dépenserait sans doute à autre chose... pas forcément plus utile aux yeux de beaucoup, mais malgré tout. Bref, non, mille gallions, ça n'allait pas le faire, et il allait forcément falloir qu'ils trouvent un moyen de s'arranger. Ils n'allaient de toute façon pas commencer à dépenser de l'argent qu'ils n'avaient pas... L'une des possibilités était de négocier, et c'était sûrement ce que le vendeur attendait d'eux en annonçant un tarif à ce point élevé... Mais pas de bol, Silvanus avait toujours été particulièrement nul pour les négociations.

Lyall eut la bonne approche, en faisant remarquer que la concurrence ne demandait pas aussi cher. Est-ce que ça suffirait pour que le gars revoie ses prix à la baisse ? Difficile à dire. Le milieu n'était pas du genre bouché, parler du prix de la concurrence, c'était supposé que la concurrence avait aussi une accromentule à refourguer en douce... Ceci dit, ce n'était pas un probable non plus. Silvanus jaugeait le vendeur du regard, il voulait réussir à le décrypter, mais il restait impassible, sans réplique, si la concurrence demandait moins, apparemment, ils pouvaient se brosser. Il avait l'air vraiment sûr de son coup, l'énergumène.

"On veut voir l'animal d'abord, pour se décider"
, affirma-t-il alors.

Vu l'état des lieux, ils tomberaient peut-être sur une créature encore plus malade que ne l'était Aragog et qui ne tiendrait même pas le trajet. Avant de négocier quoi que ce soit, il fallait déjà voir si le jeu en valait la chandelle. Et puis, s'ils réusissaient à approcher la bête, ils réussiraient peut-être à l'embarquer en douce. On appelle ça du vol, oui, mais Silvanus estimait en ce qui le concernait que voler des escrocs, ça équivalait plutôt à une bonne action.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Une grande histoire commence Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une grande histoire commence Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Une grande histoire commence Empty
Message#Sujet: Re: Une grande histoire commence   Une grande histoire commence Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:22


Hagrid ne s'était pas attendu à un tel prix, peut-être qu'Albanie ça valait plus cher qu'en Angleterre. Parce qu'Aragog, il avait eu pour ainsi dire rien, du coup, cela le choquait vraiment. Et le coup d'oeil vers le professeur lui indiquant qu'aucun d'eux n'avait la somme sur elle. Le demi-géant soupira et commença naïvement à calculer dans sa tête, l'argent qu'il avait pour savoir si cela pourrait s'en approcher ou pas. Lyall fit remarqué que la concurrence pourrait peut-être faire moins cher, mais d'un Hagrid n'avait pas pu avoir d'autres renseignements sur des accromantules dans les coins, et deux cela ne sembla pas vraiment "effrayer" le vendeur. Il était assez ignoble pour traiter les pauvres créatures comme des êtres insensibles et des objets. Mais aussi habile pour donner un prix élevé, afin de pouvoir négocier avec ses clients. Sauf que le pauvre Hagrid n'était pas le plus doué pour ce genre de choses.

Le professeur proposa de voir la créature, Hagrid serait plus à l'aise avec la pauvre araignée qu'avec cet homme. Ce dernier soupira et invita tout le petit monde à le suivre dans son arrière boutique. Ils passèrent dans une allée de cage, où était enfermé tout un tas de créatures, Hagrid reconnut des lutins de Cornouailles, ils devaient être une dizaine tassés, dans une seule petite cage. Il y avait également un Crabe de feu, dont la carapace n'avait plus une seule pierre précieuse, et Hagrid savait qu'il finirait sans doute en chaudron. Et dans une autre cage, il y avait, ce que Hagrid prit pour des gobelins, avant de réaliser qu'il s'agissait de Chaporouges.  Hagrid serra les poings, en marchant aussi droit que possible, il n'avait qu'une envie s'était de tombé sur ce bonhomme pour libérer les pauvres créatures.

La quator arriva devant une cage, où se trouvait la pauvre petite accromantule recroquevillé dans le fond. Elle avait une patte, qui semblait pas vraiment dans le bon axe pour marcher. Elle avait tous ses yeux ouverts qui fixait Hagrid, enfin tout le monde en même temps. Hagrid avait tellement envie de la rassurer en lui disant qu'ils allaient vite la sortir de là.

"Elle est là" annonça le vendeur, d'un geste de la main. Puis il s'éloigna pour aller mettre un coup de pied dans une cage, d'un Chartier, un petit furet qui ne parle qu'avec des insultes.
"On fait quoi?" demanda Hagrid pendant que le vendeur était trop loin pour les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
Une grande histoire commence Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une grande histoire commence Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

Une grande histoire commence Empty
Message#Sujet: Re: Une grande histoire commence   Une grande histoire commence Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:32

Une grande histoire commence
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall se demandait de plus en plus ce qu’il faisait ici. Certes, il avait accepté d’aider son ami, mais ce n’était pas dans ses compétences de négocier, ni de sortir mille gallions. C’était extrêmement excessif. Il ne savait pas s’ils sortiraient d’ici avec la bestiole. En fait, il ne savait même pas s’ils sortiraient d’ici. Ce type n’était pas net, et le coin était très glauque. Surtout qu’ils étaient dans un pays étranger. Et dont ils ne connaissaient presque rien, vraiment, ça ne sentait pas bon cette histoire. Mais ils ne pouvaient pas partir maintenant, Hagrid serait déçu. Mais en même temps, depuis qu’ils étaient arrivés, Hagrid ne donnait pas beaucoup de sa personne, et à part demander aux deux autres ce qu’il fallait faire, il ne proposait rien. Silvanus et lui étaient venus pour l’aider, mais il serait tout de même bien que le demi géant se réveille un peu, qu’il les aide parce que sinon ils n’allaient pas s’en sortir, et Lyall apprécierait pouvoir partir rapidement de ce lieu mal famé et angoissant.

Dommage que ce ne soit pas en Angleterre, ils auraient pu le dénoncer et relâcher les bêtes, mais en Albanie, ils n’avaient pas la possibilité de faire quoique ce soit. Mais ce n’était pas vraiment le moment de penser à ça, il fallait savoir comment ils pouvaient faire pour récupérer l’accromentule, sans dépenser une somme exorbitante. Ça n’allait pas être de tout repos, et il espérait que ses deux compères aient des idées sur comment procéder, mais ils semblaient tous les trois un peu perdus et ne sachant pas trop comment faire pour obtenir gain de cause.

"On veut voir l'animal d'abord, pour se décider"

Au moins, ça leur ferait gagner un peu de temps. Et puis ils pourraient aussi s’assurer qu’il possédait bien une accromentule, et qu’elle n’était pas à moitié morte. Parce que les créatures qui étaient captives ici n’avaient pas bonne mine, les pauvres. Malheureusement, dans l’immédiat, ils ne pouvaient rien faire pour elles, et cela minait Lyall, mais c’était comme ça. Peut-être plus tard, il faudrait y réfléchir plus attentivement une fois rentré.

"Elle est là"
"On fait quoi?"

Excellente question, et Lyall n’avait pas la réponse. Il garda un œil sur le vendeur du coin de l’œil, on ne savait jamais ce qu’il pouvait manigancer ce saligaud. Bon, il fallait trouver comme faire pour récupérer l’araignée. Il faudrait réussir à faire baisser le prix de plusieurs centaines de gallions mais c’était presque mission impossible.

« Je ne sais pas… ce qui est sûr c’est que je ne peux pas débourser une telle somme, même la moitié ou le tier ce n’est pas possible. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Silvanus Brûlopot
Silvanus Brûlopot
▌ Messages : 191
Humeur :
Une grande histoire commence Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une grande histoire commence Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Châtaignier et plume de phénix, 28,75 centimètres, flexible
Camp: Bien
Avatar: Martin Freeman

Une grande histoire commence Empty
Message#Sujet: Re: Une grande histoire commence   Une grande histoire commence Icon_minitimeSam 23 Fév - 9:35

Une grande histoire commence


Le spectacle de cette pauvre petite accromantule, recroquevillée dans son coin et visiblement mal en point, était un crève-coeur. Cette boutique, c'était n'importe quoi. Comment cet homme parvenait-il à faire son chiffre d'affaires exactement ? D'accord, en vendant une seule de ces bestioles, il était tranquille pour plusieurs mois, mais comment réussissait-il à les vendre ? Non seulement le prix était complètement exorbitant, mais en plus, la bête semblait si fragile que l'on pouvait craindre qu'elle leur claque entre les pattes. En acceptant d'accompagner Hagrid aussi loin, Silvanus ne s'était définitivement pas attendu à ça, mais maintenant qu'ils étaient ici, il était hors de question qu'ils repartent sans avoir récupéré ce qu'ils étaient venus chercher (même si, dans le fond, le professeur de soin aux créatures magiques avait envie de repartir avec l'intégralité de ces créatures pour s'assurer de leur sécurité et pour leur trouver un foyer digne de ce nom).

Et Silvanus ressentait d'autant plus l'urgence de la situation qu'il était l'aîné du trio, et qu'il devenait de plus en plus manifeste qu'on attendait après lui pour le tirer de ce fichu traquenard. Il était habitué à traiter les urgences et les catastrophes. A bien les traiter, c'est une autre affaire. Lui non plus ne possédait pas cet argent. Et même s'il l'avait, d'ailleurs, jamais il ne débourserait une tel somme pour la donner à ce crétin.

"Maintenant..."
Le cerveau de Silvanus bouillonnait tandis qu'il réfléchissait à toute vitesse. La seule suggestion qui lui venait à l'esprit était folle et dangereuse, mais... Mais tant pis. Il tira vivement sa baguette de sa poche et, profitant que le "vendeur" ait le dos tourné, la pointa dans sa direction. "Stupéfix."

Le vendeur tomba au sol. Bon. C'était pas la façon la plus subtile de faire. D'un autre côté, aux grands maux les grands remèdes. Ce n'est pas cet énergumène qui irait les dénoncer.

"On libère ces créatures, on ruine le commerce de ce sombre crétin et on s'en va."

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Une grande histoire commence Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une grande histoire commence Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Une grande histoire commence Empty
Message#Sujet: Re: Une grande histoire commence   Une grande histoire commence Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:31


Hagrid savait qu'il devrait prendre un peu les choses en main, sauf qu'il ne savait pas du tout comment faire. Que pouvait-il dire à cet homme pour le convaincre de baisser le prix, quoique même la moitié comme le faisait remarquer Lyall serait déjà bien trop. Non pas pour sauver une accromentule, Hagrid aurait donné jusqu'à sa chemise pour cela, mais plus pour enrichir ce commerce, qui pourrait alors vendre encore plus de créatures, dans des conditions déplorables, les pauvres. En même temps, il ne demandait pas à ses amis de payer pour lui, ou alors il les rembourserait jusqu'au centuple. Mais si il avait demander à son ami de venir avec lui, et au professeur, c'est parce qu'il était incapable de s'en sortir tout seul. Alors qu'Hagrid cherchait une idée,, une solution, Le professeur sortit sa baguette et jeta un stupéfix sur le vendeur, qui tomba au sol. Bon ce n'était pas du tout prévu, comme ça.

"Euh..." fit Hagrid sans savoir quoi dire de plus. Il devait vraiment faire une telle chose? Le jeune homme était déjà sur la sellette, et risquait la prison d'Azkaban, mais en même temps, est-ce qu'il pouvait rester sans rien faire, alors que ces pauvres créatures souffraient le martyr. Le professeur proposa de libérer toutes les créatures. Hagrid ne peut que hocher la tête, approuva cette idée, même si son application était un peu plus ... compliquée. Déjà, ils avaient agressé un homme, et ils étaient censé faire quoi de toutes les créatures. Ils ne pouvait pas simplement ouvrir les portes des cages, et les laisser partir, ce serait encore plus irresponsables que ce que cet homme faisait.
"Comment on s'y prend" fit Hagrid de sa grosse voix, pour se faire entendre au dessus des cris et gémissements des créatures dans les cages, aprés le sort lancé par Silvanus. Elles savaient qu'il se passait quelque chose de pas normale.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
Une grande histoire commence Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une grande histoire commence Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

Une grande histoire commence Empty
Message#Sujet: Re: Une grande histoire commence   Une grande histoire commence Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:54

Une grande histoire commence
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La bestiole avait l’air vraiment mal en point. Il était définitivement hors de question que Lyall débourse une noise pour payer cette pauvre créature, surtout vu comme elle avait été traitée. Il restait tout de même à une distance correcte, non pas qu’il ait peur ou quoi, mais les araignées n’étaient pas ses meilleures amies alors, inutile qu’il les colle. En tout cas, ils ne savaient toujours pas comme procéder pour la récupérer. Payer était impossible, parce qu’ils n’avaient pas du tout cette somme. Voler semblait compromis, parce que Lyall voyait mal comment attraper l’accromentule et courir. Surtout que la pauvre bête semblait tellement faible qu’elle pourrait très bien y passer dans l’action du mouvement. Ils étaient vraiment coincés là. Enfin bon, il ne fallait pas être trop défaitiste non plus, ils allaient bien trouver quelque chose à faire non ? Ils ne pouvaient pas repartir bredouille, pas après tout ce chemin, et toutes ces difficultés rencontrées.

Et pour le coup, Lyall comptait surtout sur Silvanus, parce qu’Hagrid eh bien… il était un peu mou depuis le début. Il comprenait qu’il ne soit pas à l’aise, Lyall ne l’était pas non plus. Mais ils étaient venus pour l’aider, ils étaient là pour lui et Lyall avait l’impression qu’il attendait juste que les choses se passent, à leur demander sans cesse comment faire. Alors que concrètement, ils étaient tout aussi paumés que lui dans cette situation.

"Maintenant..."

Maintenant ? Maintenant quoi ? Lyall ne savait pas trop où il voulait en venir, mais avant qu’il ait pu seulement ouvrir la bouche pour demander plus d’indications, il vit son ancien professeur lever sa baguette en direction du marchant pour le mettre au tapis.

"Stupéfix."

Il haussa les sourcils, surpris, et pas vraiment convaincu que ce soit la chose à faire, mais bon, au moins, c’était déjà ça de régler. Enfin, si on pouvait dire. Parce que franchement, ce n’était pas le moment qu’ils se fassent accuser, mais bon au moins, ils étaient dans un autre pays, et vu la tournure illégale qu’avait la boutique, l’homme n’irait probablement pas se plaindre et les dénoncer.

"On libère ces créatures, on ruine le commerce de ce sombre crétin et on s'en va."
"Euh... Comment on s'y prend"

Encore une fois, Hagrid n’était pas vraiment sur les initiatives. Ce n’était probablement pas son jour. Il est vrai qu’il fallait tout de même se poser certaines questions, ils ne pouvaient pas faire n’importe quoi. Surtout pas avec toutes ces créatures, il aurait bien aimé avoir Norbert avec eux sur ce coup-là, il aurait tout mis dans sa valise le temps du transport pour ensuite s’occuper d’eux…

« On ne peut pas les libérer comme ça, ce serait dangereux pour elles et pour la population. Il faudrait les garder en cage et les transporter en Angleterre pour les confier à des personnes de confiance le temps de les soigner et les remettre en milieu naturel. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Silvanus Brûlopot
Silvanus Brûlopot
▌ Messages : 191
Humeur :
Une grande histoire commence Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une grande histoire commence Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Châtaignier et plume de phénix, 28,75 centimètres, flexible
Camp: Bien
Avatar: Martin Freeman

Une grande histoire commence Empty
Message#Sujet: Re: Une grande histoire commence   Une grande histoire commence Icon_minitimeMer 27 Mar - 10:58

Une grande histoire commence


Bon bon bon. D'accord. L'impulsivité n'est jamais bonne conseillère... Mais il fallait bien intervenir. Silvanus ne regrettait pas son geste, même s'il était incertain. Ce qu'il regrettait en revanche, c'était de mêler Lyall et Rubeus à tout cela. Silvanus, ça ne le dérangeait pas d'endosser la responsabilité des événements. Ce n'était pas la première fois et ce ne serait pas la dernière qu'il se mettrait dans la panade. Même si la méthode n'était pas bonne, il considérait quand même qu'il était dans son bon droit. Et donc, il allait faire ce qu'il fallait. Ils n'avaient prévu avec eux que le dispositif adéquat pour emmener une accromantule, c'était le vrai souci dans l'affaire, mais ce n'est pas pour autant que tout ceci était impossible. Il fallait juste... garder son sang froid le temps de.

Silvanus hocha la tête en entendant la suggestion de Lyall. C'était ce qu'il avait eu à l'esprit aussi, même si ses propos ne l'avaient pas forcément montré, parce que raccourci pour exprimer plus vite son idée. Ils ne pouvaient bien sûr pas libérer directement ces créatures. Pour celles qui ne s'entredévoreraient pas, elles pourraient bien se révéler dangereuses pour la population... et puis, beaucoup d'entre elles n'étaient pas en bon état et mériteraient des soins particuliers. Silvanus avait les compétences de s'occuper de la plupart d'entre elles, mais pas toutes, et il n'avait pas sur lui le dispositif adéquat.

"Vous allez repartir tout de suite avec l'accromantule, maintenez-la à l'écart tant qu'on n'aura pas vérifé qu'elle est en bonne santé."


L'essentiel, c'était qu'ils s'en aillent le plus loin possible, il les dédouanerait de la situation si vraiment ça devait être nécessaire, mais il pensait que l'affaire resterait étouffée dans l'oeuf. Ils étaient à l'étranger, et cet homme ne pouvait pas se permettre de porter plainte contre eux étant donné la nature de son commerce. Un petit sortilège d'oubliette (même si ce n'était pas celui que Silvanus maîtrisait le mieux) pour couronner le tout, et ils seraient tirés d'affaire.

"Pas un mot sur ce qui vient de se passer, d'accord ?"
Il se tourna vers Hagrid. "Je vous fais confiance pour prendre soin d'elle en attendant mon retour." Sous-entendu, l'accromentule. Puis il se tut un instant le temps de griffoner rapidement quelques mots dans son carnet de poche, dont il arracha une page qu'il tendit à Lyall. "Transmettez ceci à Norbert Dragonneau, et demandez-lui de me rejoindre de toute urgence avec le dispositif nécessaire, je pense que vous devriez le trouver chez lui." Il marqua une pause avant de reprendre. "Allez, filez, maintenant."
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Une grande histoire commence Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une grande histoire commence Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Une grande histoire commence Empty
Message#Sujet: Re: Une grande histoire commence   Une grande histoire commence Icon_minitimeVen 29 Mar - 22:39


Hagrid se retrouvait un peu pris au dépourvu par cette situation. Il avait pensé que les choses seraient assez simple, ils entraient dans la boutique et ressortait avec la créature. Il n'avait pas pensé au prix, ou à la situation dans son ensemble. Le demi-géant n'avait pas toujours une vue d'ensemble des choses, et il était un naïf parfois de croire que tout allait dans le meilleur des mondes, que tout le monde était gentil,... ou presque. Il regarda donc son professeur lançait un stupéfix sur le vendeur, et dire qu'il fallait libérer les créatures. Hagrid était prêt à ouvrir toutes les cages, mais il eut tout de même la même pensé que Lyall, sauf que son ami fut plus rapide pour y mettre des mots. Si ils lâchaient ces créatures comme ça, en plus de faire du mal aux autres, elles se feraient du même à elle-même, et pourrait se retrouver à nouveau dans des cages, ou pire encore.

Heureusement Silvanus prit les choses en main, en leur disant quoi faire. Hagrid hocha la tête, et s'approcha de l'araignée. Il lui fit un sourire, comme si ça pouvait faire la différence pour elle. Puis il regarda son ami Lyall, qui recevait un moment de Silvanus et d'aller prévenir Norbert Dragonneau, le plus vite possible.

"On a qu'à aller dans la forêt interdite, je m'occuperais de l'Accromentule et toi tu iras voir Dragonneau." proposa Hagrid, qui prenait un peu les choses en main, mais il faut dire que la situation était un peu urgente, et qu'il fallait qu'ils s'y mettent tous si ils voulaient réussir. En tout cas, Aragog sera ravi avoir une nouvelle compagne. Hagrid espérait juste qu'elle allait s'en sortir et que tout irait bien pour elle, comme pour Aragog, ou le professeur Brûlopot,  Lyall et même Norbert Dragonneau, qu'Hagrid n'avait pas eu la chance de connaître.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyall Lupin
Lyall Lupin
▌ Messages : 202
Humeur :
Une grande histoire commence Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une grande histoire commence Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

Une grande histoire commence Empty
Message#Sujet: Re: Une grande histoire commence   Une grande histoire commence Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:14

Une grande histoire commence
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall trouvait vraiment que la situation avait dégénéré, mais au final, ce n’était peut-être pas plus mal. Après tout, ils avaient un moyen de sauver toutes ces créatures d’un destin peut être funeste, et au moins d’un traitement horrible. Les pauvres faisaient tous peur et peine à voir, et Lyall espérait sincèrement qu’il était encore temps de les sauver, mais ils ne pouvaient pas faire n’importe quoi non plus. En tout cas, il se trouvait vraiment chanceux que Silvanus soit venu avec eux, et il ne lui en voulait pas du tout pour ce qu’il venait de faire à ce… bandit. Il méritait tout à fait cela, pour ce qu’il faisait subir à ces pauvres bêtes qui n’avaient rien demandées à personne. Ils allaient pouvoir tenter de les sauver au moins, et ce n’était pas plus mal, au contraire.

"Vous allez repartir tout de suite avec l'accromantule, maintenez-la à l'écart tant qu'on n'aura pas vérifé qu'elle est en bonne santé. Pas un mot sur ce qui vient de se passer, d'accord ? Je vous fais confiance pour prendre soin d'elle en attendant mon retour. Transmettez ceci à Norbert Dragonneau, et demandez-lui de me rejoindre de toute urgence avec le dispositif nécessaire, je pense que vous devriez le trouver chez lui. Allez, filez, maintenant."

Lyall hocha la tête et prit le papier que lui tendait le professeur. Il était plus que certain que Norbert saurait quoi faire pour toutes ces créatures. Il était le meilleur après tout. Quoiqu’il en soit, le plan de Silvanus lui semblait tout à fait tenir la route, du moins ce qu’il en savait. Il espérait vraiment que les choses iraient bien pour lui. Il ne voulait surtout pas qu’il ait des ennuis, auquel cas, Lyall ne le laisserait pas tout assumer tout seul de toute manière, il prendrait ses responsabilités.

« Bonne chance professeur, faîtes attentions à vous. »

Il se retourna ensuite vers Hagrid, puisqu’il se retrouvait avec lui. En tout cas, ils avaient réussi à avoir l’accromentule, c’était déjà ça. Maintenant, il fallait juste espérer que leur mission secondaire mais hautement importante, surtout pour tous ces animaux qui avaient leur vie menacée vu leur état.

"On a qu'à aller dans la forêt interdite, je m'occuperais de l'Accromentule et toi tu iras voir Dragonneau."

Il hocha la tête et transplana avec Hagrid devant l’enceinte du château, puisqu’on ne pouvait techniquement pas transplaner dans le château.

« Vas-y, je vais aller voir Mr. Dragonneau, fais attention à elle, mais je n’ai pas de doutes à ce sujet. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une grande histoire commence Empty
Message#Sujet: Re: Une grande histoire commence   Une grande histoire commence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une grande histoire commence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grande hésitation!
» un histoire de date
» Une grande nouvelle [pv Charlus :33]
» Histoire de famille - Rafa
» Histoire, besoins et possibilités
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
-