QUI SUIS-JE? Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël Camp: Bien Avatar: Kathryn Prescott
#Sujet: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Lun 29 Jan - 16:39
Lysandre se considérait d'elle-même comme quelqu'un de transparent. Elle avait peut-être tout fait pour, en même temps. Tempérament discret, tenue discrète, démarche effacée... Elle n'avait pas confiance en elle, et la présence de Melody à ses côtés, si forte et si sûre d'elle, avait exacerbé ce trait de caractère chez elle.
Après que Melody ait décidé de couper les ponts, elle aurait pu au moins gagner ça, mais ce n'était pas le cas, elle voulait toujours autant se fondre dans la masse, ne pas faire de vague... et rien ne l'y invitait pourtant. A quelle discrétion pouvait-on prétendre quand on rejoignait un réseau de résistance contre un mage noir déterminé à devenir beaucoup trop puissant ? Et quand on sortait finalement avec l'ex de sa jumelle, assumant des sentiments qui avaient tout brisé pour commencer ?
Mais malgré tout, elle espérait le moins possible faire parler d'elle. Dans un premier temps, ça avait eu l'air de marcher, même si elle avait essuyé des regards et des réflexions dont elle se serait bien passée après sa "rupture" avec Melody... mais maintenant.
Elle avait l'impression que tous les regards étaient tournés vers elle. Elle se sentait jugée, fustigée de toute part. Elle n'avait pas comprit, tout d'abord. Elle se disait juste que son absence de confiance en elle avait fini par confiner à la paranoïa... Mais elle avait bien dû déchanter et faire face à la réalité quand une de ses camarades était venue lui demander des comptes directement.
Une boule au ventre, le sentiment d'imploser, le poids d'une rumeur qui enflait de plus en plus. Lysandre Farnsworth cacherait bien son jeu. Sous ses airs de Sainte-Nitouche, elle aurait un tableau de chasse immense, et elle avait beau être avec Linus Carthridge, ça ne l'aurait pas empêché de coucher avec d'autres garçons. Et le dernier en date serait Adrian Goldstein.
Lysandre s'était défendue comme elle le pouvait d'accusation aussi absurdes, mais on était venu la fustiger, on n'attendait pas d'elle qu'elle se défende.
Une angoisse affreuse lui tordait l'estomac depuis. Elle avait peur, peur que ça ne s'arrête pas, que Linus croie à tout ça... Qu'est-ce qui s'était passé ? Comment est-ce que c'était arrivé ? Elle n'en savait rien, mais elle jugeait important d'en parler au principal concerné. Alors elle avait glissé un mot dans la trousse d'Adrian pour lui proposer de la rejoindre dans le cachot desert à quelques mètres du cachot des cours de potion à la fin de la journée.
Rétrospectivement, elle se disait que c'était une mauvaise idée. Si quelqu'un d'autre tombait sur ce mot, cela ne ferait que confirmer les rumeurs, mais elle n'avait pas eu de meilleure idée. Et c'était de toute façon, c'était trop tard. Alors, avec appréhension, elle attendait la venue d'Adrian.
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Mer 28 Mar - 21:08
La rumeur est la fumée du bruit.
La journée avait commencé normalement, comme toutes les journées de Poudlard. Adrian s’était levé et il avait espéré qu’on le prévienne que Hyppolite avait été retrouvé. Mais non, comme d’habitude, son cousin était toujours porté disparu. Mais ce n’était pas ce qui avait jonché sa journée ensuite. Parce que quand les cours avaient commencé, puisque Adrian suivait le court de ses journées normalement, il avait commencé à sentir quelques regards se tourner vers lui sans qu’il ne comprenne. Bizarrement, il avait le sentiment que tout le monde était en train de le regarder, alors que d’ordinaire, le jeune homme se faisait quand même le plus discret possible. Ce qu’il appréciait. Non pas qu’il cherche spécialement à ne pas se faire remarquer du tout, mais ça lui convenait très bien d’être discret. Sauf que ce n’était pas le cas aujourd’hui et qu’il mit du temps avant de savoir.
Ce ne fut qu’à l’heure de midi, quand il se trouvait à table dans la Grande Salle qu’il comprit de quoi il en retournait. Ce fut l’un de ses amis qui vint le trouver pour lui demander comment il avait fait pour mettre la Sainte-Nitouche dans son lit. Il eut plusieurs secondes de réflexion pour chercher à comprendre de quoi il parlait, avant qu’il ne se montre donc plus précis, il parlait de Lysandre et il pensait qu’ils avaient couché ensemble. C’était quoi cette histoire sérieusement ? Adrian n’avait aucune idée d’où ça pouvait bien venir, mais il comprit vite qu’il y avait une rumeur qui tournait en ce moment dans leur maison – et dans l’école en fait carrément – comme quoi, ils avaient donc couché ensemble alors qu’ils avaient tous les deux quelqu’un d’autre. Et visiblement, certain de ses camarades trouvaient ça incroyable, comme s’il avait fait un exploit. Comme si, ça serait une bonne chose qu’il mette quelqu’un d’autre que sa petite amie dans son lit. Adrian était juste mal à l’aise. Parce que non, il n’avait aucune envie de coucher avec Lysandre, qu’il aimait Aulne et que… bah il trouvait ça malsain. Déjà qu’il n’envisageait pas vraiment de coucher avec sa petite amie, non pas parce qu’il n’avait pas envie mais parce que… bah ils étaient trop jeunes.
Quand il avait vu le mot de Lysandre dans sa trousse, Adrian savait parfaitement que c’était par rapport à ça, qu’elle avait envie de lui parler de cette rumeur. C’était sans doute une bonne chose qu’ils en parlent, au vu de la situation. Pour le coup, le jeune homme se posait quand même beaucoup de question. Donc, il se rendit dans le cachot désert après le court de potion.
« Salut. » Dit-il en la voyant, ne pouvant pas s’empêcher d’afficher un sourire un peu gêné quand même. « Tu vas bien ? » Demanda-t-il, ne sachant pas vraiment ce qu’il pouvait dire d’autre que ça. Il se demandait vraiment si elle allait bien, parce qu’avec cette rumeur, elle devait quand même avoir passé une journée particulière. Il avait bien envie de lancer directement le sujet mais… il ne savait pas comment s’y prendre.
Code by Gwenn
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël Camp: Bien Avatar: Kathryn Prescott
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Jeu 29 Mar - 15:13
Lysandre avait appréhendé qu'Adrian ne vienne pas à sa rencontre... et en même temps, elle appréhendait qu'il vienne. Elle pensait qu'il était important qu'ils parlent tous les deux, mais c'était une conversation qui n'allait pas être facile à avoir, et le genre de conversation qu'elle n'avait jamais eu, alors elle s'était déjà sentie plus sereine.
La bleue et bronze se rongeait donc les sangs, jusqu'à ce que le jeune homme arrive enfin. Bon, au moins, il avait l'air ouvert à la conversation. C'était une bonne chose aux yeux de Lysandre, même si ça l'inquiétait beaucoup.
Il afficha un petit sourire, qui témoignait de toute sa gêne... Cette discussion n'allait définitivement pas être simple, ni pour lui, ni pour elle. Mais il fallait qu'ils en passent par là.
« Salut. Tu vas bien ? »
Il n'y avait pas beaucoup d'autres entrées en matière possibles vu les circonstances mais quand même, ça attristait Lysandre de se rendre compte qu'un simple "Salut. Tu vas bien ?" pouvait instiller un tel malaise entre eux.
Au-delà de toutes ces histoires de rumeurs, Adrian était son ami, Lysandre tenait à lui, et elle n'aimait vraiment pas se dire que cette amitié était en péril parce que le simple fait qu'ils échangent trois mots allait alimenter des rumeurs qui n'avaient pas du tout lieu d'être.
Elle hocha la tête par réflexe, parce que quand on lui demandait si elle allait bien, généralement, elle répondait oui sans réfléchir. C'était plus simple comme ça. Mais ils étaient là pour être honnêtes. Donc elle fut honnête.
"Pas vraiment..." Elle ne se justifia pas, il savait forcément pourquoi, elle ne pensait pas avoir besoin de s'expliquer là-dessus. "Et toi ?" S'ils continuaient comme ça, ils allaient tourner autour du pot pendant encore très, très longtemps. Il fallait qu'elle prenne son courage à deux mains.
C'est pourquoi elle reprit la parole en réprimant un soupir, il n'y avait aucune raison que les choses se passent mal, mais elle se sentait mal à l'aise. En même temps, lui aussi. Au moins, elle n'était pas toute seule.
"Pour toutes ces histoires... Je sais pas du tout d'où ça vient, mais je te promets que j'y suis pour rien..."
Ou pas, puisque c'était de la faute de Melody. Mais Lysandre ne s'en rendait pas compte.
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Lun 28 Mai - 15:55
La rumeur est la fumée du bruit.
Adrian se doutait que Lysandre n’allait pas forcément bien, parce qu’avec cette rumeur ça ne devait pas être évident. En un sens, le jeune homme se doutait que la situation était plus simple pour lui parce qu’on avait plus eu tendance aujourd’hui à lui poser des questions, à le féliciter même… plutôt que d’entacher sa réputation. C’était comme ça malheureusement, les femmes passaient pour des horribles personnes à cumuler des conquêtes. Alors que les hommes, ils étaient simplement des séducteurs. Ce qui n’était pas le cas de Adrian bien sûr, il n’y avait eu qu’une fille qu’il avait aimé réellement pour l’heure, c’était Aulne. Et même avec Aulne, il savait parfaitement qu’il n’était pas du tout prêt à ce genre de chose. Il ne le serait surement pas avant un moment. Sans doute pas avant son mariage, quand même, ça ne se faisait pas trop avant après tout. Bon, sa mère l’avait fait avec un no-maj en plus, elle était tombée enceinte hors mariage, il n’en était pas moins une personne normale mais… bref, il y avait des convenances de société tout simplement.
Alors quand Lysandre affirma qu’elle n’allait pas vraiment bien, il s’en était un peu douté. Adrian s’en voulait un peu, parce qu’il ne savait pas d’où venait cette rumeur, mais qu’il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir un peu responsable quand même. Pas directement, parce qu’il savait bien que ça ne venait pas de lui et en fait il se doutait que c’était juste quelqu’un qui avait peut-être cherché à s’amuser en lançant cette rumeur. Mais puisque ça le touchait et que ça touchait Lysandre, il se sentait un peu responsable du fait qu’elle n’aille pas fort. Surtout qu’il savait bien qu’elle n’avait pas besoin de ça pour ça… avec ses histoires avec sa sœur, c’était déjà beaucoup.
« Ça va. » Répondit-il simplement en haussant les épaules, bien conscience qu’il faudrait sans doute qu’ils lancent le fameux sujet.
Ce que Lysandre fit finalement. En un sens, Adrian ne pouvait pas nier qu’il appréciait qu’elle le fasse, parce qu’il n’était pas certain qu’il en aurait eu la force. Elle lui affirma donc qu’elle ne savait pas d’où ça venait, mais qu’elle n’y était pour rien. Elle le lui promettait même d’ailleurs.
« Oh, ne t’en fais pas, je n’ai pas pensé une seule seconde que ça pouvait venir de toi. » Bien au contraire, il se doutait même que ça ne pouvait pas venir d’elle. Parce que ça n’avait rien d’agréable ni pour lui, ni pour elle. Surtout qu’ils étaient tous les deux avec quelqu’un et que forcément, ça risquait de poser quelques soucis. Quand bien même Adrian espérait que Aulne n’allait pas croire une seule seconde à cette rumeur et qu’elle lui faisait suffisamment confiance, ça ne voulait pas dire que ça allait être plaisant pour elle non plus. De même que pour Linus. « Je ne sais pas d’où ça vient non plus. Peut-être qu’un idiot a simplement eu envie de s’amuser… » Et les rumeurs, ça pouvait partir vite.
Code by Gwenn
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël Camp: Bien Avatar: Kathryn Prescott
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Mar 29 Mai - 14:50
« Ça va. »
Cette réponse, Lysandre n'était vraiment pas sûre de pouvoir y croire, mais en même temps, elle n'allait pas contester ou lui tirer les vers du nez.
Après tout, elle ne pouvait pas savoir de quelle manière il prenait la situation, si c'était aussi difficile à vivre pour lui que pour elle. Peut-être que sa petite amie avait été aussi compréhensive envers lui que ne l'avait été Linus (de ce point de vue-là, elle reconnaissait qu'elle était quand même bien chanceuse, au point qu'elle se demandait quand même comment le jeune homme faisait pour ne même pas se montrer soupçonneux).
... mais le plus dur, c'étaient les à côté, et même si Adrian était sensible, il l'était sans doute moins qu'elle. Et puis, bizarrement, c'était elle, la fille peu vertueuse à clouer au pilori, bien plus que le garçon... Le sexisme ordinaire, que voulez-vous... Lysandre n'avait même pas envie de s'en offusquer, et peut-être qu'elle en faisait preuve parfois, elle avait juste envie qu'on lui foute la paix, point barre.
« Oh, ne t’en fais pas, je n’ai pas pensé une seule seconde que ça pouvait venir de toi. Je ne sais pas d’où ça vient non plus. Peut-être qu’un idiot a simplement eu envie de s’amuser… »
Elle se sentait rassurée, effectivement, qu'Adrian ne l'imagine pas derrière tout cela pour va savoir quelle raison tordue. Ce serait plus simple s'ils se soutenaient mutuellement dans l'épreuve, même si ça risquait encore plus de faire jaser. En même temps, qu'est-ce qui ne faisait pas jaser ?
C'était sûrement que ça, en plus, le fond de l'affaire, un crétin qui ne savait pas quoi faire de son temps libre et qui avait décidé de les mettre aléatoirement dans ce bourbier pour passer le doigt, et pour cela, rien de plus simple, il suffisait d'être le premier à les pointer des doigts. Une rumeur ça ne tient définitivement pas à grand-chose, c'est justement le souci.
"Oui, c'est très probable", admit-elle en s'efforçant à esquisser un fin sourire. "Je me sens pas mieux pour autant. "Je sais pas quoi faire, je te jure. J'ai envie de me planquer quelque part et de rester cachée jusqu'à la fin de ma scolarité."
Une solution ce qu'il y a de plus lâche, c'est sûr, mais elle se moquait un peu de ne pas paraître courageuse, en l'occurrence.
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Mer 8 Aoû - 18:53
La rumeur est la fumée du bruit.
C’était possible que toute cette histoire ne vienne seulement d’une personne qui se faisait simplement chier dans sa vie, et qui pour passer le temps avait décidé de lancer une telle rumeur. C’était bête, mais c’était possible que ça soit juste ça, puisque dans le monde des élèves de Poudlard, ce n’était pas toujours simple. Et les rumeurs pouvaient courir très rapidement. De plus, on ne pouvait pas nier que Lysandre et Adrian n’étaient pas les plus populaires de l’école de magie. Alors ce n’était pas si étonnant que ça, quand bien même malheureux, qu’ils soient la cibles d’une mauvaise farce. En tout cas, Adrian avait envie de penser que ce n’était que juste ça, puisqu’il ne s’imaginait pas du tout ce qu’il pouvait y avoir derrière tout ça. Comment le pourrait-il en même temps ?
Lysandre confirma que c’était probable en effet, même si ce n’était pas pour autant qu’ils allaient avoir une meilleure situation. Elle le confirma, en précisant qu’elle ne se sentait pas mieux pour autant, ce qui eut le don d’attrister le jeune homme. Adrian était affecté par ça, bien sûr, c’était surtout vis à vis de Aulne qu’il se sentait mal parce qu’il n’avait aucune envie qu’elle croit que ça puisse être vrai. Comme il espérait que le petit ami de Lysandre ne s’imagine pas des choses, il n’avait pas spécialement envie de s’en faire un ennemi. Mais même avec ça, Adrian savait bien qu’il ne pouvait mieux vivre la situation par rapport à son amie. C’était horrible, mais c’était comme ça... quand lui passait pour un coureur qui avait réussi à avoir la jeune femme dans son lit, elle passait évidemment pour une fille facile. Ce qui n’était pas une «bonne» chose, encore moins dans leur époque, alors qu’il était convenu que tout ce qui se passait hors mariage était loin d’être une bonne chose. Adrian se rendait bien compte qu’il vivait mieux la situation forcément, il ne pouvait que mieux la vivre et il ne pouvait pas vraiment se mettre à la place de son amie. Quand bien même, il était évident qu’il compatissait et qu’il aimerait l’aider...
« Je suis désolé. » Dit-il doucement, en posant une main sur l’épaule de la jeune femme. Peut-être qu’il ne devrait pas jouer avec le diable, mais il espérait surtout apporter un peu de courage à la jeune fille, ne sachant pas forcément comment s’y prendre. « Mais je suis sûr que ça finira par passer. » Bon, d’accord, il ne pouvait pas réellement être si sûr que cela, mais il osait croire quand même que ça allait passer. Après tout, les rumeurs ça allaient, ça venaient, très rapidement. Il suffisait qu’une autre rumeur prenne le pas et plus personne ne parlera d’eux. « Il faut juste... être un peu patient. » Bon, d’accord, il se sentait bête à dire ça.
Code by Gwenn
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël Camp: Bien Avatar: Kathryn Prescott
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Sam 11 Aoû - 11:45
« Je suis désolé. »
Adrian posa une main compatissante sur son épaule, et Lysandre fut presque tentée d'arrêter son geste tant cette situation la rendait paranoïaque, elle s'attendait à tout instant à voir surgir de nulle part l'un ou l'autre de leur camarade qui les pointerait du doigt en prenant à témoin le geste amical et sans équivoque qu'il lui adressait.
Mais d'un autre côté... Eh bien, elle en avait besoin, de ce geste amical. Parce qu'elle avait besoin de soutien, plus simplement.
Mais si elle voulait bien arrêter sa parano quelques minutes, elle constaterait forcément qu'il n'y avait qu'eux ici, personne pour lui nuire ou lui faire du mal, alors il n'était pas nécessaire de monter inutilement cette histoire en épingle non plus.
Elle était convaincue qu'il était sincèrement désolée, même s'il n'avait pas de raison de l'être, puisqu'il n'y était bien évidemment pour rien.
Elle aussi, elle était désolée que cette situation doive lui tomber dessus, même s'ils n'accusaient pas les mêmes remarques et réflexions suite à cela.
« Mais je suis sûr que ça finira par passer. »
Lysandre voudrait donner raison à son interlocuteur et ne pas remettre sa parole en doute, mais elle avait bien du mal, pour tout dire. Loin de penser que les choses allaient finir par passer, elle aurait plutôt tendance à supposer qu'elles n'iraient qu'en empirant. Elle devrait être un peu plus optimiste, car elle savait bien que s'appesantir sur son sort ne servait à rien. Mais ce n'était pas si simple.
Elle, elle avait plutôt le sentiment que ça allait la poursuivre, et pour longtemps, mais elle se montrait loin de capable d'observer la situation sous un angle un tant soit peu pertinent.
« Il faut juste... être un peu patient. »
Lysandre haussa les épaules. Adrian avait sans doute raison, mais elle avait tant l'impression que la situation était incontrôlable qu'elle avait du mal à le penser.
Et puis, c'était assez difficile, au fond, de se dire qu'il n'y avait vraiment rien à faire si ce n'est attendre. Ce n'était pas franchement son genre que d'appréhender les choses de cette façon. Alors bon, être patient...
"C'est sûr que, au pire, si ça s'arrange pas, on finira bien par quitter Poudlard à un moment donné."
Ce voulait être de l'humour, mais au moment de prononcer ces mots, elle constatait combien c'était inefficace.
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Lun 15 Oct - 14:48
La rumeur est la fumée du bruit.
En un sens, Adrian devrait sans doute se montrer plus prudent, mais en même temps il avait envie de la soutenir du mieux qu’il pouvait. La situation n’avait rien de simple, pour personne, mais en même temps le jeune homme savait bien que sa situation propre était quand même plus enviable que celle de la jeune femme. Parce que quand lui on le félicitait presque d’avoir pu avoir l’une des sœurs Farnsworth dans son lit, ce n’était pas le même genre de réaction pour Lysandre. Ce que Adrian risquait le plus, c’était la réaction de Aulne, mais en même temps le jeune homme se disait que si sa petite amie lui faisait réellement confiance elle n’allait pas croire un traitre mot de cette rumeur. Et il pensait sincèrement que Aulne lui faisait confiance, qu’ils se faisaient confiance.
Et la seule chose qu’ils pouvaient donc, c’était attendre que cette histoire se tasse un peu. En espérant que ça ne reste pas évidemment, mais le jeune homme avait envie de se montrer le plus optimiste possible et de se dire qu’effectivement, il n’y avait aucune raison que ça dure, bien au contraire. En prime, les vacances allaient peut-être aider tout le monde à oublier. Mais il fallait encore tenir jusqu’au vacances, et Adrian voyait bien que c’était beaucoup plus difficile à vivre pour Lysandre. D’ailleurs, la jeune femme tenta un léger trait d’humour, mais Adrian osait croire qu’il la connaissait suffisamment pour voir qu’elle ne parvenait même pas elle-même à se convaincre. Quand bien même, elle n’avait pas tort, ils allaient finir par quitter l’école de magie et une fois que ça allait être le cas, ils n’auraient plus à se soucier des rumeurs de Poudlard. Surtout s’ils étaient heureux avec leurs petits amis respectifs (ce qui avait plus de chance de marcher pour Lysandre que pour Adrian au vu de la situation). Mais en même temps, il fallait tenir jusque là et Adrian espérait vraiment que ça n’allait pas rendre la fin de la scolarité de Lysandre trop dur.
« Et… tu en as parlé avec Linus ? »
Puisqu’ils étaient là, qu’ils parlaient de tout cela, Adrian se permettait de lui poser cette question, même s’il ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu gêné quand même. Il ne connaissait pas vraiment le jeune homme, il ne le connaissait finalement que de vue. À choisir, le jeune homme n’avait pas spécialement envie qu’il s’imagine qu’il puisse réellement y avoir quelque chose entre lui et sa petite amie. À choisir, Adrian n’avait aucune envie d’avoir un ennemi en plus dans l’enceinte de l’école. Non pas qu’il en ait beaucoup non plus… mais disons que certaine personne s’amusait quand même grandement à s’en prendre à lui.
Code by Gwenn
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël Camp: Bien Avatar: Kathryn Prescott
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Ven 19 Oct - 8:56
Les rumeurs et leur terrible impact, Lysandre y était habituée, on pouvait même dire que ça avait fini par devenir son lot quotidien, mais ces bruits de couloir-là ne faisaient pas que l'isoler des quelques rares amis qu'elle avait eus en commun avec sa soeur jumelle, ils faisaient d'elle une paria... Avant, on se contentait de l'ignorer, et ça l'arrangeait... maintenant, elle avait le sentiment que tous les regards se tournaient dans sa direction... et que ces regards étaient au mieux méprisants... au mieux, vraiment...
Alors même si certaines rumeurs pouvaient en étouffer d'autres et que les vacances scolaires allaient peut-être arranger les choses, elle ne réussissait pas à être aussi optimiste qu'elle le voudrait. L'optimisme n'avait jamais été son fort, en même temps... Mais ils verraient bien. Déjà, rien que le fait d'avoir pu mettre les choses à plat avec Adrian la rassurait un peu, même si elle avait toujours un peu peur de perdre leur amitié dans le processus, car la logique voudrait qu'ils se voient le moins possible histoire de faire taire ces rumeurs une bonne fois pour toutes.
« Et… tu en as parlé avec Linus ? »
Elle fit non de la tête, sentant aussitôt une vague de stress l'envahir à cette perspective. En toute logique, c'était à son petit ami qu'elle aurait dû parler en premier, discuter tout d'abord avec Adrian, ça lui donnait un peu le sentiment d'être coupable sans l'être. Le problème, c'est qu'elle avait vraiment peur.
"Non..." Elle pourrait dire qu'elle n'en avait pas eu l'occasion mais ce n'était pas le cas, elle s'était surtout arrangée pour ne pas se retrouver dans la même pièce que lui. "Il va bien falloir mais... j'ai peur de sa réaction."
Elle ne devrait pas s'inquiéter, peut-être, se dire que Linus la connaissait bien assez pour savoir qu'elle ne lui aurait jamais fait ça, et que si elle ne se sentait pas encore de faire l'amour avec lui, ce n'était certainement pas pour aller se jeter dans les bras d'un autre garçon, mais le doute subsistait. Linus avait déjà eu pas mal de petites amies, elle avait peur de devenir un nom supplémentaire sur la liste de ses exs.
"Et toi ?"
Non, elle ne lui demandait pas s'il avait parlé avec Linus, mais avec Luna... Lysandre devrait peut-être considérer que si cela offrait un prétexte à la séparation du jeune homme et de la voyageuse temporel, ce ne serait pas mal, parce que ces deux-là n'avaient techniquement rien à faire ensemble, et on lui reprocherait peut-être de s'être tue sur la situation, mais elle pensait qu'elle n'avait pas son mot à dire sur la situation. Et en vérité, elle les trouvait vraiment mignons, tous les deux, même si ce n'était peut-être pas le meilleur prétexte.
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Ven 28 Déc - 11:59
La rumeur est la fumée du bruit.
En soit, Adrian n’était pas spécialement étonné d’apprendre que Lysandre n’avait pas encore parlé à Linus. C’était une situation bien difficile, après tout. Tout le monde pensait qu’ils avaient fait des folies ensemble, sans qu’ils ne sachent d’où cela venait. Ils ne savaient pas comment les choses pouvaient bien être né, mais ce qu’ils savaient c’était que tout le monde pensait qu’ils étaient plus proches que ce qu’ils étaient. Ils s’imaginaient qu’ils fricotaient ensemble, alors qu’ils n’étaient qu’amis. Ce n’était donc pas évident pour eux de parler avec leur petits amis respectifs et le jeune homme n’était pas spécialement étonné d’apprendre que Lysandre n’en avait pas parlé avec Linus. Même si elle allait devoir le faire quand même.
Il était évident qu’elle allait devoir le faire et peut-être même qu’elle aurait dû en parler d’abord avec son petit ami avant de lui en parler de son côté. Mais en même temps, le jeune homme savait bien que c’était difficile, ce n’était pas étonnant que Lysandre craigne la réaction de Linus. De son côté, Adrian ne faisait pas le fier non plus à l’idée d’aborder le sujet avec sa petite amie. Même s’il n’avait rien à se reprocher, bien au contraire, il craignait que Aulne imagine une seule seconde que ces rumeurs puissent avoir raison, qu’il avait réellement eu des relations avec Lysandre plus que ce qu’il n’en était. Il avait peur de sa réaction aussi, de ce qu’elle pouvait bien en penser. Autant dire que Adrian ne pouvait que comprendre ce que ressentait son amie, ce qu’elle vivait, même si la situation était moins difficile pour lui que pour elle.
« Non, je ne l’ai pas encore fait encore. » Répondit-il. Pas encore non, en effet, parce qu’il était évident qu’il allait devoir le faire à un moment ou à un autre. Il n’avait pas le choix, ils allaient devoir en parler, tout simplement et ça n’allait sans doute pas être très agréable. Cela dit, ils n’avaient rien à se reprocher, alors Adrian avait juste envie de croire qu’ils n’auraient pas de soucis en discutant avec leurs petits amis respectifs, même si ça n’allait pas être une partie de plaisir non plus. « Mais je vais le faire. » Au final, le sujet allait un peu arriver comme ça surtout parce que Aulne allait lui en parler, mais au moins ça allait quand même se faire. « Je suis sûr que ça se passera bien tu sais. » Bon, Adrian se montrait encore une fois peut-être un peu trop optimiste, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. « On n’a rien à se reprocher et Linus le comprendra bien. »
Il parlait de Linus plus que de Aulne du coup, mais ça c’était surtout parce qu’il cherchait à rassurer Lysandre. Il voyait bien qu’elle était mal par rapport à tout cela, qu’elle était stressée à l’idée de discuter de tout cela à Linus.
Code by Gwenn
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël Camp: Bien Avatar: Kathryn Prescott
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Jeu 3 Jan - 9:44
« Non, je ne l’ai pas encore fait encore. »
La réponse d’Adrian n’était pas si surprenante, et Lysandre serait la dernière à reprocher au jeune homme de ne pas avoir encore discuté de toute cette situation avec sa petite amie. C’est que c’était quand même délicat, et même s’ils avaient confiance dans leurs compagnons respectifs, il n’y avait rien d’illogique à ce qu’ils paniquent à l’idée que ces derniers réagissent mal à la situation.
C’est sûr que Luna serait bien mal placée pour faire des reproches au bleu et bronze étant donné tout ce qu’elle lui cachait. Mais une fois encore, Lysandre considérait que ce n’étaient pas ses affaires. Mais on ne pouvait jamais présumer de la réaction d’autrui. Pour ça, ce n’était pas un mal qu’ils en discutent tous les deux, si ça pouvait leur permettre de s’encourager mutuellement. Ce qui n’était pas un moindre un luxe.
« Mais je vais le faire. »
Lysandre n’en doutait pas. Même si cette perspective ne devait pas enchanter Adrian, le jeune homme savait prendre ses responsabilités et agir en conséquence. Elle pensait le connaître assez pour le penser sans se tromper. Il ferait ce qu’il devrait.
Il fallait juste qu’ils en trouvent le courage, et ce n’était pas simple quand on considérait les risques éventuels de cette initiative qui ne devrait rien avoir d’hasardeuse, mais comment savoir, après tout.
« Je suis sûr que ça se passera bien tu sais. On n’a rien à se reprocher et Linus le comprendra bien. »
Elle ne savait pas s’il le pensait réellement ou s’il cherchait juste à s’en convaincre lui-même de son côté. En même temps, il avait sans doute raison. C’était vrai qu’ils n’avaient rien à se reprocher. Et quand on les connaissait un peu, qu’on prenait garde à leurs caractères respectifs, suggérer même qu’ils aient pu faire… ça… ensemble, c’était juste… absurde en diable. Et qui les connaissait mieux, normalement, que leurs compagnons respectifs ?
Linus comprendrait sans doute oui, mais Lysandre n’avait vraiment pas besoin de ça, elle dont la confiance en elle-même était déjà si fragile.
"Tu as raison…" Elle esquissa un léger sourire. "Parfois, j’ai juste peur qu’il se jette sur le premier prétexte pour me laisser, tu vois. Je suis pas exactement comme… les filles qu’il a fréquentées avant." Même si elle ressemblait trait pour trait à l’une d’elles. Elle devrait garder ces pensées pour elle, elle savait bien… mais c’était un sujet sur lequel elle n’avait finalement jamais l’occasion de s’épancher.
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Mer 13 Mar - 16:54
La rumeur est la fumée du bruit.
Adrian espérait en tout cas qu’il avait raison et que Linus n’allait pas mal prendre ces rumeurs, qui n’avaient vraiment rien de réelles. En un sens, il n’y avait aucune raison pour que leurs compagnons respectifs puissent imaginer une seule seconde qu’ils soient capables d’être ensemble, alors qu’ils avaient quelqu’un. Lysandre et Adrian étaient simplement amis, c’était tout. Et même s’il devait y avoir une ambigüité, ce n’était de toute façon pas le genre de chose que le jeune homme serait capable de faire. Pas alors qu’il était avec Aulne, ça serait un sérieux manque de respect. Il ne pouvait pas affirmer qu’il allait l’aimer jusqu’à la fin de sa vie, parce qu’ils étaient jeunes bien évidemment. Et même si ses parents lui avaient prouvé que l’amour pouvait durer sur de nombreuses années, même sans se voir, il savait bien que tout n’était pas gravé dans la roche. Alors si un jour, il devait se rendre compte qu’il n’était plus amoureux de Aulne, il était évident qu’il ne lui ferait jamais ce genre de coup bas. Il osait croire que Linus aussi avait confiance en sa petite amie, sinon… eh bien, ça voudrait dire qu’il ne l’aimait pas à sa juste valeur. Après tout, la confiance était quand même la base dans un couple.
Mais quand Lysandre reprit la parole, ce fut pour lui confier ses doutes sur le fait que par moment, elle avait peur qu’il trouve n’importe quel prétexte pour la laisser tomber, parce qu’elle n’avait rien à voir avec ses anciennes petites amies. C’était vrai que Adrian avait compris que Linus avait un certain tableau de chasse et même s’il était là depuis moins longtemps que ses camarades, il savait aussi qu’il avait eu une histoire avec la sœur de Lysandre. Qui lui ressemblait physique, ça c’était sûr… alors que de caractère elles n’étaient pas du tout les mêmes. D’ailleurs, Adrian s’entendait avec Lysandre, mais ne parvenait pas du tout à s’entendre avec Melody.
« S’il fait ça… c’est bien qu’il n’en vaut pas la peine alors. » Répondit-il, sincère. Il n’avait pas envie d’aller trop loin dans ses propos, et ça n’allait pas forcément rassurer Lysandre, mais il pensait les mots qu’il prononçait. Si Linus devait se servir de ce prétexte pour quitter Lysandre, simplement parce qu’elle n’était pas comme ses ex, alors c’était qu’il ne valait pas grand-chose. Encore une fois, l’amour ne durait pas forcément toujours, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il fallait avoir du respect pour les autres. Enfin, Adrian n’avait pas envie de plomber le moral de Lysandre non plus. « Mais ça veut rien dire que tu ne sois pas comme ses anciennes petites amies. Justement, c’est parce qu’elle n’était pas comme toi que ça n’a pas marché. »
Bon, Adrian s’avançait un peu, il ne connaissait pas du tout assez Linus pour affirmer ce genre de chose, mais il cherchait surtout à soutenir un maximum son amie.
Code by Gwenn
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël Camp: Bien Avatar: Kathryn Prescott
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Jeu 14 Mar - 13:35
« S’il fait ça… c’est bien qu’il n’en vaut pas la peine alors. »
Bien sûr, Lysandre ne pouvait qu'être du même avis, mais elle savait que si ça devait bel et bien arriver, et en dépit du bon sens et de la raison, elle serait dévastée et aurait du mal à penser ainsi.
Mais au fond, elle se faisait certainement des idées. C'était comme ça, elle ne se sentait pas à la hauteur, et c'était encore pire quand elle pensait aux filles qu'avait fréquenté Linus avant elle. Elle n'avait pas l'impression de soutenir une seule seconde la comparaison.
D'un autre question, ce n'était jamais qu'elle qui se mettait une pression inutile. C'était comme ça, ça avait toujours été comme ça. Même si elle apprenait petit à peu à s'apprécier et à s'assumer (d'autant plus qu'elle savait que la confiance était essentielle si elle voulait espérer devenir Auror comme elle en caressait le rêve aujourd'hui).
« Mais ça veut rien dire que tu ne sois pas comme ses anciennes petites amies. Justement, c’est parce qu’elle n’était pas comme toi que ça n’a pas marché. »
Lysandre esquissa un fin sourire. Au fond, il n'avait sans doute pas tort. Si vraiment l'une de ses exs avait été la femme idéale pour lui, il l'aurait gardée bien précieusement, non ? Et pourtant, c'était avec lui qu'il était, et cela faisait longtemps que ça durait.
Et même si elle n'oubliait pas de se poser des questions de temps à autre, c'était rarement en présence de Linus... sauf la fois où il lui avait parlé de son intention de faire le tour du monde, et elle de son envie de devenir Auror. Enfin, ils avaient mis les choses au point, depuis, et ça allait mieux. Elle ne devait pas s'angoisser comme ça pour une simple rumeur. Mieux valait qu'elle le considère comme un test. Leur relation n'en ressortira que plus forte, qui sait ? Dans tous les cas, elle avait suffisamment de raisons de s'angoisser pour ne pas en rajouter.
"Tu as sans doute raison", répondit-elle avec un fin sourire.
L'avenir le lui apprendrait bien assez vite, elle ne devrait pas trop se prendre la tête avec cela.
"Comment ça se passe, toi, avec... Aulne ?" Elle s'engageait sur un terrain dangereux, surtout vu ce qu'elle savait. Mais ça la rendait d'autant plus curieuse, en fait.
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Lun 3 Juin - 21:52
La rumeur est la fumée du bruit.
Adrian afficha un sourire quand Lysandre affirma qu’il avait sans doute raison. En tout cas, le bleu et bronze espérait vraiment qu’il avait raison et que tout irait bien pour elle et Linus. Le jeune homme n’avait aucune envie d’être en cause dans une potentielle dispute entre son amie et son petit ami. Bon, en soit, Adrian n’avait rien à se reprocher et Lysandre non plus, mais Linus n’était pas censé savoir qu’ils n’avaient effectivement rien à se reprocher. Enfin, techniquement, s’il faisait confiance à sa petite amie – et la confiance était quand même la base de toute relation qui marchait normalement –, il n’allait pas imaginer que Lysandre avait bel et bien fricoté avec lui. Mais quand même, dans le doute, Adrian espérait quand même vraiment que le petit ami de son amie n’allait pas mal prendre la situation, qu’il n’allait pas s’imaginer quoi que ce soit et que tout irait bien pour eux.
Il était sincère dans ses propos, si Linus ne réagissait pas bien, c’était sans doute qu’il n’en valait pas la peine. Il pensait aussi que Lysandre n’avait aucune raison de se comparer aux ex de Linus. Mais en même temps, même s’il était sincère dans ses propos et qu’il espérait vraiment que tout allait bien se passer, Adrian ne pouvait pas prévoir le futur non plus. Ce dernier allait leur prouver que ça irait, que les soucis allaient arriver autrement et que Adrian allait tomber de haut.
« Ça va… enfin, je n’ai pas encore pris la peine de lui parler non plus. » Dit-il, quand Lysandre lui demanda comment ça allait avec Aulne. Il n’avait pas eu l’occasion d’en parler avec elle non plus de la situation, mais il était assez confiant. Parce qu’il avait envie de se dire que Aulne n’avait aucune raison de douter, qu’elle lui faisait parfaitement confiance. Bon, encore une fois, il n’avait pas pris la peine de lui parler encore, peut-être que ça n’irait pas… mais Adrian n’avait pas envie de se poser trop de question. « Je vais sans doute lui parler rapidement, pour pas qu’elle s’imagine quoi que ce soit. » Parce qu’elle serait en droit quand même de le faire en un sens. « Mais je pense que ça ira, on est… » Adrian ne put s’empêcher d’afficher un léger sourire, de ceux qu’il affichait dès qu’il pensait à Aulne. « On est vraiment bien ensemble. »
Il parlait un peu pour eux deux, mais en même temps il pensait ne pas se tromper quand même. Lui et Aulne étaient très bien ensemble, ça semblait même trop évident parfois. Adrian savait bien qu’ils étaient encore jeunes, mais ça ne l’empêchait pas de penser tout cela, il était vraiment bien avec la jeune femme. Sans se douter, en prime, que la jeune femme sous ses yeux savait parfaitement que leur histoire ne pouvait pas avoir lieux, normalement. Ce qu’il n’allait pas tarder à découvrir, mais pour l’heure il était à mille lieues de se douter de ce qui l’attendait.
Code by Gwenn
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël Camp: Bien Avatar: Kathryn Prescott
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Mar 4 Juin - 14:24
« Ça va… enfin, je n’ai pas encore pris la peine de lui parler non plus. Je vais sans doute lui parler rapidement, pour pas qu’elle s’imagine quoi que ce soit. »
Lysandre esquissa un fin sourire. En vérité, elle ne se faisait pas vraiment de soucis pour Adrian, en tout cas pas par rapport à cette situation.
De ce que Lysandre savait de Luna - enfin, Aulne -, c'était qu'elle n'était pas du genre à se laisser impressionner ou influencer par des bruits de couloir ou de fausses rumeurs. Elle était entière, fidèle à son coeur plus qu'à sa réputation, sans doute parce qu'elle-même, avec son caractère fantasque, avait eu droit à son compte de rumeurs, elle aussi.
Alors elle ne s'imaginerait sûrement rien, mais Lysandre se doutait bien qu'Adrian ne serait rassuré que lorsqu'il aurait eu l'occasion de discuter directement avec sa petite amie. C'était comme pour elle, elle aussi ne devrait pas s'inquiéter du comportement de Linus, et pourtant, elle ressentait une montée d'angoisse à cette seule idée.
« Mais je pense que ça ira, on est… On est vraiment bien ensemble. »
Lysandre afficha un fin sourire, tentant de dissiper son malaise. Adrian était vraiment très amoureux de Luna, ça se voyait, ça se sentait. Et si c'était attendrissant de le voir ainsi, elle savait aussi que, forcément, à un moment ou à un autre, Adrian allait tomber de haut, de vraiment très haut... Et elle était loin de lui souhaiter une chose pareil.
Ni à lui, ni à Luna, d'ailleurs, car même si leur histoire était une mauvaise idée dès le départ, Lysandre était convaincue de la sincérité de Luna dans l'affaire, également... Et du coup, d'avance, elle avait mal pour eux. Parce que leur histoire ne pouvait pas fonctionner, ça allait forcément se finir, et il était très possible que quand ce serait le cas, cela finisse très très mal.
Peut-être qu'elle devrait le freiner, l'inviter à reculer, par amitié, pour l'empêcher de souffrir davantage plus tard mais... elle ne pensait pas que c'était son rôle, elle ne se voyait pas faire une chose pareille, même par amitié.
Elle espérait qu'ils ne s'en sortiraient pas trop mal, qu'ils réussiraient à ne pas trop se faire souffrir, en attendant... peut-être que le mieux, c'était qu'ils profitent de leur bonheur tant qu'ils le pouvaient ?
"Ça se voit", répondit sincèrement Lysandre. "Elle ne croira pas une seule seconde à toutes ces histoires, j'en suis sûre."
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Sam 24 Aoû - 14:55
La rumeur est la fumée du bruit.
Adrian ne put s’empêcher d’afficher un léger sourire gêné, ses joues rougissants un peu, quand Lysandre affirma que ça se voyait qu’ils étaient bien ensemble. Le jeune homme n’avait pas de raison de se sentir gêné, mais en même temps quand il était question de sa relation, c’était quand même un peu… disons qu’il se sentait un peu ému. Le jeune homme se sentait sincèrement bien avec Aulne, il l’aimait énormément. Il ne pensait pas qu’il pourrait se sentir si bien auprès d’une jeune femme et pourtant… ça semblait si évident avec Aulne. Ils avaient tellement de points communs. Adrian savait bien qu’il était encore bien jeune, mais en même temps il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’ils pouvaient être fait l’un pour l’autre.
Il était bien trop jeune, mais quand il voyait l’histoire de ses parents, Adrian ne pouvait pas s’empêcher de croire aux âmes sœurs. Ce n’était pas forcément le cas, mais ses parents s’étaient quand même perdus de vue pendant de nombreuses années pour se retrouver ensuite. Alors oui, Adrian ne pouvait pas s’empêcher de se dire que peut-être que Aulne était faite pour lui, mais il lui manquait quand même sérieusement une information cruciale. Qu’il allait finir par apprendre, et donc tomber de haut. Surtout que vraiment, le jeune homme se disait que Aulne et lui étaient faits pour être ensemble, avant de se rendre compte qu’ils ne pouvaient pas l’être du tout.
« Ouais, j’en suis sûr aussi. » Dit-il quand Lysandre affirma que Aulne n’allait pas croire un traitre mot de cette histoire. Adrian se disait qu’il n’y avait aucune raison en effet qu’elle s’imagine qu’il y avait quelque chose entre lui et Lysandre. Aulne n’avait aucune raison de ne pas lui faire confiance après tout… non ? « Et je suis certain que Linus ne va pas y croire non plus. »
Bon, en vérité, le jeune homme ne pouvait pas parler pour Linus, mais il se disait que ça serait quand même vraiment idiot de la part du jeune homme s’il s’imaginait qu’il y avait quelque chose entre sa petite amie et lui. Non pas que ça soit impossible, Lysandre était une fille très jolie et ils s’entendaient vraiment bien. Mais ce n’était pas pour autant qu’il y avait quelque chose entre eux et Aulne et Linus n’avaient aucune raison de se poser des questions et de ne pas avoir confiance en eux. Même si, encore une fois, Adrian ne pouvait pas vraiment parler à la place de Linus.
Par chance, les choses allaient plutôt bien se passer dans l’ensemble, les soucis allaient arriver bien vite, mais à cause d’autre chose. Parce que dans tous les cas, Adrian se faisait des idées et son histoire avec Aulne ne menait à rien du tout.
Code by Gwenn
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël Camp: Bien Avatar: Kathryn Prescott
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Mar 27 Aoû - 12:40
« Ouais, j’en suis sûr aussi. »
Est-ce que c'était vrai ? Ou Adrian prononçait-il ces mots dans l'espoir de s'en convaincre ? Lysandre n'en savait rien. Même si Adrian aurait d'autres raisons de s'inquiéter du comportement de Luna (et dont elle pourrait lui parler, même si elle se retenait de le faire), Lysandre pensait vraiment qu'elle ne serait pas de ceux qui s'intéressent à ce genre de rumeurs et surtout qui leur donnent de l'importance. A titre personnel, elle avait sûrement suffisamment entendu de fausses rumeurs à son propre sujet pour ne pas savoir à quoi s'en tenir.
En tout cas, si vraiment Adrian le pensait, Lysandre n'allait pas défaire cette certitude. Adrian était son ami... Même s'il était presque inmanquable qu'il ait le coeur brisé, le plus tard serait le mieux.
« Et je suis certain que Linus ne va pas y croire non plus. »
"Sans doute..." Lysandre s'en voulait un peu, mais elle ne réussissait pas vraiment à être aussi certaine de la réaction de son petit ami que ne l'était le bleu et bronze. Ce n'était pas franchement, juste, mais la vérité, c'est qu'elle manquait cruellement de confiance en elle, et de ce fait, elle avait tendance à manquer de confiance en son couple également.
C'est que même si le temps passait, même si Linus trouvait le moyen de lui prouver qu'il l'aimait, elle n'oubliait pas le passé, elle n'oubliait pas que ses sentiments pour lui avait brisé sa relation avec sa soeur. Elle n'oubliait pas qu'au lieu de se tourner vers elle, Linus s'était réconforté dans d'autres bras après sa rupture avec Melody... Alors dans des cas comme celui-là, elle craignait qu'on ait offert à Linus un prétexte sur un plateau d'argent pour la quitter. Pas parce qu'il serait un salaud sans coeur comme le pensait sa jumelle, mais parce qu'elle n'était pas assez bien pour lui.
"On le saura rapidement de toute façon." Elle marqua une légère pause. Elle s'en voulait de ne pas avoir davantage confiance en elle. Pourtant, en certaines occasions, elle était capable de bravoure, vraiment, et d'un courage qu'elle ne s'était pas soupçonné. Mais là... Là, c'était loin d'être le cas, en revanche. "C'est bête mais... j'ai la boule au ventre."
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Jeu 26 Déc - 13:23
La rumeur est la fumée du bruit.
Quand Lysandre lui répondit un « sans doute » après qu’il lui ait affirmé que Linus n’allait pas croire à ses rumeurs non plus, Adrian ne put que constater qu’elle ne donnait pas vraiment le sentiment de croire à ce qu’elle disait. Adrian aimerait bien qu’elle y croit, mais en même temps il comprenait aussi qu’elle puisse ne pas être complètement sûre d’elle. Parce qu’il la connaissait un peu quand même, parce qu’il savait qu’elle n’était pas un exemple de confiance en elle. Adrian ne pouvait clairement pas la juger sur ce point, parce qu’on ne pouvait pas vraiment dire qu’il était un exemple de confiance aussi.
Lysandre précisa qu’ils allaient le savoir rapidement. En effet, malheureusement, la rumeur ne manquait pas de prendre de l’ampleur et donc il y avait peu de chance que Linus et Aulne n’aient pas vent de cette rumeur. Autant dire que ça n’allait pas tarder le moment où ils allaient devoir parler de tout cela à leurs petits amis respectifs. Adrian était plutôt serein concernant Aulne, parce que vraiment il ne pensait pas que sa petite amie allait croire à tout cela, parce qu’elle n’avait pas de raison de ne pas avoir confiance en lui. Après tout, Adrian de son côté ne commencerait pas à croire ce genre de rumeur non plus. Cela dit, Lysandre craignait vraiment le moment où elle allait se retrouver en compagnie de Linus pour s’expliquer.
« Je suppose que c’est normal. » Répondit-il. Adrian aimerait bien pouvoir être réellement d’une utilité pour la jeune femme, mais en même temps il ne savait pas vraiment quoi dire de plus. Il considérait vraiment que c’était normal qu’elle soit stressée, qu’elle ait la boule au ventre à l’idée de parler avec Linus de tout ça, mais en même temps ce n’était pas en le lui disant que ce qu’elle ressentait était normal qu’il allait vraiment pouvoir l’aider. Même s’il avait envie de l’aider quand même, il avait envie de la soutenir du mieux possible. Parce qu’ils étaient amis, parce qu’ils s’appréciaient, en tout bien toute honneur. « J’aimerais pouvoir te dire quelque chose de miraculeux pour que ça aille mieux… mais je crois que ça ira mieux qu’une fois que ça sera passé. »
Encore une fois, le jeune homme avait conscience que ses paroles ne l’aideraient pas vraiment, sauf qu’en même temps il ne pouvait pas faire beaucoup de chose. Il n’avait pas de remède miracle, en dehors du fait qu’il puisse la soutenir et espérer que ça arrive vite, pour que ça soit enfin derrière elle. Parce que c’était un mauvais moment à passer, mais qu’il fallait quand même arriver à le passer.
Code by Gwenn
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël Camp: Bien Avatar: Kathryn Prescott
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Jeu 2 Jan - 12:09
« Je suppose que c’est normal. »
Oui, ça l'était sans doute, mais Lysandre aurait préféré que ça ne le soit pas. C'était comme se sentir coupable d'une chose qu'elle n'avait absolument pas faite. C'était comme non pas trahir la confiance que Linus plaçait en elle mais la confiance qu'elle avait dans Linus, la confince qu'elle avait dans sa réaction.
Elle ne réussirait à être rassurée qu'à l'instant où le jeune homme et elle auraient eu une vraie conversation, mais tout comme elle avait hâte de pouvoir mettre les choses au clair, elle était en même temps parfaitement angoissée par cette seule possibilité. Elle n'avait aucune idée de la manière dont les choses allaient se passer... Ce qu'elle savait, en revanche, c'est que pour le moment, elle se sentirait moins stressée si elle avait un examen quelconque à passer.
« J’aimerais pouvoir te dire quelque chose de miraculeux pour que ça aille mieux… mais je crois que ça ira mieux qu’une fois que ça sera passé. »
Adrian retranscritvait parfaitement sa pensée. Oui, la seule façon judicieuse de procéder, c'était attendre que ça passe, et ce n'était évidemment pas une chose facile, loin de là. Elle appréciait malgré tout la considération du bleu et bronze. Les circonstances auraient pu faire qu'il aurait décidé, assez instinctivement, décidé d s'éloigner d'elle, et elle l'aurait compris. Mais non, à la place, il restait présent pour elle et attentif.
Ce n'était peut-être pas ce qui allait faire taire les rumers à leur sujet, mais tant pis. Lysandre se sentait rassurée et comprise, et pour le moment, son amitié avec Adrian comptait bien plus que des mots jetés de façon absurde par des petits idiots qu'elle ne connaissait de toute façon pas et qui se plaisaient à propager des rumeurs dans le seul et unique but de leur faire du mal.
"Tu te sens comment, toi ?"
Elle avait l'impression qu'il était beaucoup plus serein qu'elle, et il avait raison de l'être, sûrement, parce que Luna... enfin Aulne le croirait sur parole, elle en était certaine. Mais Lysandre, de son côté, n'arrivait pas à être à ce point sûre d'elle-même. Et cétait réellement quelque chose de difficile à ses yeux. Bien plus difficile qu'elle ne le voudrait en tout cas.
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Mer 29 Avr - 12:29
La rumeur est la fumée du bruit.
Adrian aimerait vraiment pouvoir soulager son amie tout de suite, trouver des mots qui la soulageraient dans l’immédiat. Mais ce n’était pas possible, parce qu’il y avait de forte chance que la jeune femme ne soit soulagée qu’au moment où elle aurait parlé avec son petit ami. Adrian se disait que Linus n’avait aucune raison de faire une crise ou autre, qu’il devait avoir confiance en Lysandre, mais en même temps il n’était pas à la place du jeune homme n il ne savait pas ce qu’il pensait de la situation. Il ne pouvait pas savoir d’avance si Linus allait croire en cette rumeur ou pas, même si à ses yeux, il n’avait aucune raison de la croire. Mais il comprenait que Lysandre ne soit pas vraiment bien, qu’elle ait peur. Il aimerait la soulager, mais ce n’était pas possible.
La seule chose qu’il pouvait faire, c’était juste être présent pour elle, la soutenir du mieux qu’il pouvait. Même si la rumeur devrait plutôt les pousser à ne pas se voir, à rester loin l’un de l’autre pour qu’elle se taise mais… en fait Adrian n’avait aucune envie de le faire. Lysandre était son amie, il l’aimait beaucoup, il n’avait aucune envie de se retenir d’être son ami parce que quelqu’un avait décidé de balancer une rumeur à leur sujet. S’ils commençaient à s’éviter, c’était là que les choses allaient devenir suspect à ses yeux. C’était parce qu’ils chercheraient à ne pas être vue ensemble qu’ils allaient donner raison à cette rumeur. Ils n’avaient rien à se reprocher et Adrian n’avait aucune envie de laisser tomber son amie. Alors il sera là pour elle, pour la soutenir, et si jamais les choses devaient se compliquer avec Linus, il sera là aussi. Il ne pensait pas que Aulne le lui reprocherait.
« Ça va. » Dit-il en haussant les épaules. « Je suis un peu… peiné que nos camarades soient aussi idiots que ça, qu’ils n’aient que ça à faire. Mais bon, ils ont décidé de propager cette rumeur maintenant, je me dis qu’autre chose sera propagé après. C’est toujours pareil. » Il le prenait avec pas mal de philosophie sans doute, mais c’était aussi parce qu’il se disait que sa petite amie comprendrait que ce n’était qu’une rumeur, qu’elle n’allait pas croire à ces bêtises. « Aulne me fait confiance, ça ira. » Il était peut-être trop présomptueux pour le coup, mais il ne pensait pas. Il avait confiance en sa petite amie, comme elle avait confiance en lui. S’il devait entendre une rumeur racontant qu’elle était proche d’un autre garçon, il ne le croirait pas. C’était comme ça. « Mais en même temps, j’ai quand même hâte de lui en parler, qu’on puisse mettre tout ça au clair. » Comme ça, il n’y aurait pas de non-dit, ça sera clair. Et avec un peu de chance, la rumeur allait disparaître bien rapidement et ils n’en entendraient plus parler. « En tout cas… si tu as le moindre souci, tu pourras toujours compter sur moi. Rumeur ou pas, ça change rien, tu es mon amie. »
Si jamais… on ne savait pas au fond, Linus n’était pas si confiant que cela ou quoi, elle pourra compter sur lui.
Code by Gwenn
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël Camp: Bien Avatar: Kathryn Prescott
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Ven 1 Mai - 9:04
« Ça va. Je suis un peu… peiné que nos camarades soient aussi idiots que ça, qu’ils n’aient que ça à faire. Mais bon, ils ont décidé de propager cette rumeur maintenant, je me dis qu’autre chose sera propagé après. C’est toujours pareil. »
Peinée, déçue, agacée, tous ces sentiments se mélangeaient dans l'esprit de l'adolescente également. Elle savait, bien sûr, qu'ils n'étaient pas à l'âge le plus tendre quand il s'agissait de s'en prendre les uns aux autres. Oui, leurs camarades étaient vraiment des idiots finis, qui sautaient sur n'importe quelle situation pour leur petit plaisir personnel.
Après, l'avantage, c'est qu'une rumeur en supplantait souvent une autre. Ils savaient quand même un peu comment ça fonctionnait, tous les deux. C'était déplaisant de se dire qu'il fallait attendre qu'un autre ou une autre s'attire les foudres de ses camarades pour qu'on arrête de s'intéresser à eux. Mais il fallait ce qu'il fallait. Cet acharnement, ce harcèlement, c'était insupportable, et Lysandre était trop fragile, trop insupportable pour supporter cela.
« Aulne me fait confiance, ça ira. Mais en même temps, j’ai quand même hâte de lui en parler, qu’on puisse mettre tout ça au clair. »
Lysandre adressa un sourire à son ami. Oui, elle voulait bien le croire. Ce n'était pas le genre de Luna de faire ce genre d'histoires ou encore d'accorder du crédit aux rumeurs, surtout qu'elle en était la cible. En vérité, c'était surtout Adrian qui ne devrait pas avoir confiance en Luna, d'une certaine manière. Mais ça, Lysandre décidait de ne pas s'en mêler de son côté.
Elle, elle espérait surtout que Linus serait capable du même comportement et de la même tolérance, et ça, ce n'était pas gagné du tout. Tout comme Adrian, Lysandre avait hâte et était en même temps anxieuse de parler à Linus.
« En tout cas… si tu as le moindre souci, tu pourras toujours compter sur moi. Rumeur ou pas, ça change rien, tu es mon amie. »
"Merci", répondit doucement Lysandre. "J'aurais compris que tu décides de prendre tes distances, tu sais." Parce que forcément, en continuant de trainer ensemble, ils allaient poursuivre d'alimenter les ragots de toute sorte. Mais ce serait comme donner raison à ceux qui s'amusaient à répandre ces fichus mensonges. "Mais ça m'arrange que tu ne le fasses pas, j'ai aucune envie de perdre ton amitié."
Lysandre tenait très sincèrement à Adrian, elle ne voulait pas le perdre à cause de ces conneries.
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian) Lun 10 Aoû - 14:47
La rumeur est la fumée du bruit.
Adrian afficha un sourire quand Lysandre le remercia. En vérité, il considérait vraiment qu’elle n’avait aucune raison de le remercier, parce qu’il ne faisait pas grand-chose. Bon, forcément, il disait à son amie qu’elle pourrait compter sur lui tout le temps, même s’il y avait ces rumeurs, mais ça ne voulait pas dire qu’elle avait besoin de le remercier. Le jeune homme considérait vraiment qu’elle n’avait pas besoin de le faire, c’était naturel pour lui. Elle lui affirma qu’elle aurait bien compris qu’il prenne ses distances. Il appréciait qu’elle lui dise ça bien sûr, c’était quand même plaisant qu’elle soit capable de comprendre qu’il puisse prendre ses distances si jamais la situation aurait pu vraiment le déranger. Mais en même temps, Adrian savait bien que ce n’était pas forcément une bonne chose qu’ils s’évitent à présent, ça en ferait que donner raison à ces rumeurs. Mais c’était une attitude logique, dans leur situation.
Parce qu’ils n’auraient aucunement envie que les autres continuent de s’imaginer quoi que ce soit, alors qu’en prime ils avaient tous les deux quelqu’un avec qui ils sortaient quand même. Le sourire de Adrian se fit un peu plus grand quand elle précisa que ça l’arrangeait qu’il ne le fasse pas – s’éloigner d’elle donc –, qu’elle avait aucune envie de perdre son amitié.
« Moi non plus. » Répondit-il, sincèrement. « J’y tiens beaucoup aussi. »
Il tenait quand même vraiment à Lysandre, ils étaient amis depuis qu’il était arrivé à Poudlard. Il n’avait aucune envie de perdre son amitié parce que certain de leur camarade se faisaient des idées à leur sujet. Tant que leurs petit.e.s copin.e.s respectif.ve.s ne leur reprochaient pas cette histoire, qu’ils n’aient pas de souci avec Aulne et Linus, il n’y avait aucune raison qu’ils laissent cette histoire les toucher. Même si c’était bien sûr plus facile à dire qu’à faire. Mais Adrian avait sincèrement envie de croire que ça n’allait pas leur poser trop de souci, qu’ils n’allaient pas avoir besoin de passer moins de temps ensemble. Même si en continuant de trainer ensemble, ils allaient alimenter potentiellement cette rumeur.
« Bon… j’ai pas mal de chose à faire encore, je vais y aller je pense. » Ils avaient eu l’occasion de parler de tout cela, ils avaient eu besoin de mettre cette situation sur la table et qu’ils en parlent. C’était chose faite et le jeune homme espérait vraiment que les choses allaient bien se passer pour elle à présent. Il ne doutait pas forcément pour lui, il avait confiance en Aulne et surtout sur le fait que la jeune femme allait lui faire confiance en tout cas. « Tu me tiendras au courant pour Linus d’accord ? »
Il ne pouvait pas s’empêcher de se faire du souci pour Lysandre. C’était bête peut-être, mais il ne pouvait pas s’en empêcher.
Code by Gwenn
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: La rumeur est la fumée du bruit. (Adrian)