▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Pour cette vie et celle d'après... [pv Jacob <333] Jeu 23 Aoû - 17:31
Pour cette vie et celle d'après, tu seras mon unique projet.
Jacob en un sens n'avait pas forcément besoin de dire à Queenie qu'il l’aimait, il était bien placé pour savoir qu’elle en avait parfaitement conscience. Et pas seulement parce qu’elle pouvait lire dans les pensées des autres, mais aussi parce que c'était juste évident. Comme Jacob savait parfaitement que sa fiancée – comme il aimait l'appeler comme ça – l'aimait, juste parce que c'était évident et qu'ils n'avaient aucune raison de douter des sentiments de l'autre. Si les deux âmes sœurs (parce qu'il était évident tout de même à ce stade qu'ils étaient des âmes sœurs) ne s'aimaient pas comme ils s'aimaient, ils ne se seraient pas retrouvés de nouveau. Le no-maj n'aurait pas pris la peine de tout abandonner de son côté de l'océan, afin de venir s'installer de ce côté là, avec l'envie d'être seulement avec la femme qu'il aimait. Donc oui, c'était évident et en soit, ils n'avaient donc pas besoin de se le dire… mais le boulanger aimait trop dire à Queenie qu'il l'aimait pour se retenir. C'était tellement agréable de pouvoir juste prononcer ces mots, sans que ça soit une interdiction. Sans que ça soit une mauvaise chose et qu'ils ne puissent pas envisager de passer du temps ensemble, qu'ils ne puissent pas envisager de s'aimer au grand jour. Tout était différent d’autrefois et c'était vraiment agréable.
Quand en prime, Queenie déposait des lèvres sur les siennes avant de lui répondre, c'était juste parfait. Il n'avait pas besoin de lire dans l'esprit de la jeune femme pour savoir qu'elle pensait les mots qu'elle disait, même quand elle disait qu’elle avait le sentiment de ne jamais avoir été aussi heureuse.
« Et moi donc. » Jacob affichait un grand sourire, incapable de faire autrement. « J'ai le sentiment que ma vie ne commence finalement que maintenant. »
Ce qui était faux bien sûr, parce qu'il avait quand même vécu beaucoup de chose toutes ces années, avant et après sa rencontre avec la belle sorcière. Mais ça n'avait en aucun cas la même saveur, bien au contraire. Tout semblait fade quand la jeune femme n'était pas à ses côtés. Bon c'était évident, le boulanger était tout simplement fou amoureux de sa fiancée, et il ne pouvait que voir la vie en rose à ses côtés. Mais justement c’était ça qui était plaisant dans le fait qu'elle était à ses côtés.
« Notre vie va être tout simplement parfaite. »
C'était clairement trop utopiste, mais Jacob n'avait aucune envie de se retenir de l'être. Bien au contraire, il trouvait même que c'était la moindre des choses dans un monde comme le leur, ils devaient être optimistes, utopistes, s'ils ne voulaient pas se faire broyer. Non mais qu'ils aient de raison d'être malheureux en soit, mais ils avaient conscience que le monde n’était pas parfait tout simplement. Mais même sans être parfait, il n'y avait aucune raison qu'ils n'en profitent pas pleinement. Juste parce qu'ils étaient ensemble et c'était la seule chose qui comptait vraiment.
Code by Gwenn
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327 Humeur : En couple avec : Jacob
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm Camp: Bien Avatar: Alison Sudol
#Sujet: Re: Pour cette vie et celle d'après... [pv Jacob <333] Jeu 23 Aoû - 18:37
Pour cette vie et celle d'après, tu seras mon unique projet.
I
ls ne pouvaient pas y échapper. Et c'était si évident qu'il faudrait vraiment faire preuve d'une immense mauvaise foi pour prétendre ne pas le comprendre ou le remarquer : ils goûtaient au véritable bonheur. Ils avaient eu plus d'une raison d'être heureux par le passé, pourtant (et tout autant de raisons d'être malheureux, évidemment), mais là, ce n'était pas la même chose, là, tout ou presque semblait parfait, et si le bonheur de l'un ne suffisaient pas, ils ne pouvaient que se gargariser du bonheur de l'autre. Ils vivaient un moment clé de leur existence, tout simplement, et ce moment pourrait difficilement être plus beau. Bien sûr, ça n'avait pas échappé à Queenie, que Jacob était heureux : au-delà de son esprit, ça se lisait dans ses yeux, dans cet immense sourire qui savait faire battre son coeur à une vitesse ahurissante. C'était évident comme leur histoire, mais pour autant agréable à entendre, car rien ne pouvait davantage lui plaire que le bonheur de ceux qu'elle aimait... Et après avoir causé tant de malheur à son fiancé, elle était d'autant plus satisfaite de pouvoir à nouveau être la source de son bonheur.
Elle aussi, avait ce même sentiment : que c'était vraiment maintenant que leurs vies commençaient, tardivement, il est vrai... Mais mieux vaut tard que jamais, après tout. Sa vie, leur vie... Elle ne pouvait peut-être pas penser ainsi, parce qu'elle avait eu une première vie, à la naissance d'Adrian. Mais elle s'était sentie... incomplète. Aujourd'hui, oui, c'était parfait, parce qu'elle avait et Jacob, et Adrian. Elle regrettait que tant d'année ait séparé le moment de leur réunion, mais au moins, ils y étaient arrivés, ce qu'elle n'avait pas pensé possible pendant si longtemps...
-Ca m'en a tout l'air, confirma Queenie sans plus savoir s'empêcher de sourire. Pourrait-on faire mieux encore ? Non, bien sûr que non. Ou bien oui, mais Queenie ne comptait pas se montrait aussi exigeante. Elle estimait clairement en avoir assez, et elle savait qu'il ne fallait pas se montrer trop exigeant, dans la vie. Elle finit son verre en une ultime gorgée de bièraubeurre. J'ai tellement d'idées pour notre mariage, tu sais... Je crois que j'ai jamais complètement cessé d'y penser...
C'était sans doute le cas de beaucoup de femmes, de rêver à leur mariage (encore que d'autres n'en avaient absolument rien à faire, mais Queenie avait toujours été fleur bleue)... Et même durant toutes ces années où elle avait été seule, c'était resté dans un coin de sa toute. Et toujours, à la place du mari, il y avait Jacob. Elle avait hâte de mettre ce projet à exécution, même si elle savait très bien qu'elle devait freiner son imagination, du moins jusqu'à ce que les choses soient officialisées.
code by Mandy
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Pour cette vie et celle d'après... [pv Jacob <333] Jeu 25 Oct - 16:05
Pour cette vie et celle d'après, tu seras mon unique projet.
Il y avait définitivement peu de chose qui pouvait faire tomber Jacob de son petit nuage. Il n’y avait en fait rien en cet instant précis qui pouvait apporter de l’ombre dans la vie du no-maj. En un sens, il y avait quand même des choses capables de leur causer quelques soucis, mais en cet instant précis Jacob n’avait aucune envie d’y penser. Pour la simple et bonne raison qu’il avait retrouvée Queenie, qu’il était toujours aussi amoureux d’elle, qu’ils allaient se marier, faire une boulangerie du côté de cet océan. Tout était simplement parfait. Ça allait être encore plus parfait une fois qu’il allait avoir sa boulangerie, une fois qu’il serait officiellement le mari de Queenie, que Adrian l’acceptera pleinement.
Et c’était vraiment comme si leurs vies ne commençaient que maintenant. Comme si entre le moment où Queenie avait décidé de quitter Jacob – parce qu’elle était enceinte et cherchait à protéger son fils, ce que Jacob ne pouvait évidemment pas le lui reprocher – et l’instant où ils s’étaient revus dans ce pays, il n’y avait rien eu. Ce n’était pas le cas, en effet, il s’était passé énormément de chose, mais ça ne comptait clairement pas pour Jacob. Ce n’était sans doute pas la même chose concernant Queenie, parce qu’elle avait passé toute sa vie avec Adrian contrairement à lui. Jacob, de son côté, il avait vraiment le sentiment que ça avait été simplement une grande pause. Une grande pause qui prenait enfin fin, puisqu’ils se retrouvaient pleinement maintenant.
Jacob afficha un énorme sourire quand sa fiancée affirma qu’elle avait tellement d’idée pour leur mariage. Ça ne l’étonnait pas spécialement, Queenie débordait d’imagination. Son sourire se fit encore plus grand quand elle précisa qu’elle n’avait jamais complètement cessé d’y penser. Il aimait l’idée qu’elle puisse avoir pensé toutes ces années au fait qu’elle aurait pu l’épouser. Il aimait se dire qu’elle s’était toujours plus ou moins imaginé comme étant sa femme. Il avait été évident pour Jacob que de son côté, il n’aurait pas pu épouser une seule autre femme.
« Ça a toujours été évident pour moi. » Reprit-il sans perdre encore une fois son sourire, parce que là tout de suite le boulanger était simplement heureux et il n’arriverait pas à être autrement qu’heureux. Parce que son nuage était juste parfait et qu’il n’avait pas l’intention de descendre. « Je savais que si je devais épouser quelqu’un, ça serait toi. Et seulement toi. »
Bon, le boulanger avait déjà été fiancé avant de rencontrer Queenie, mais dès l’instant où son regard s’était posé sur le visage de la sorcière, il avait su qu’elle était la femme de sa vie. Qu’il n’y avait qu’elle et seulement elle. Qu’il ne pouvait tout simplement pas aimer une autre personne que la jeune femme sous ses yeux et ça tombait bien, parce qu’ils s’étaient retrouvés.
Code by Gwenn
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327 Humeur : En couple avec : Jacob
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm Camp: Bien Avatar: Alison Sudol
#Sujet: Re: Pour cette vie et celle d'après... [pv Jacob <333] Jeu 25 Oct - 17:43
Pour cette vie et celle d'après, tu seras mon unique projet.
E
vidence... C'était en effet le mot qui qualifiait le mieux leur relation. Leurs sentiments mutuels, l'amour profond qu'ils avaient l'un pour l'autre, tout ça, oui, tenait de l'évidence, et ils l'avaient compris dès la première seconde, dès qu'ils avaient échangé leur premier regard... Oui, c'était de l'ordre de la pure certitude. En un regard, Queenie avait su que Jacob était l'homme de sa vie. Et elle savait que lui aussi l'avait compris. Bien sûr, ça avait été trop tôt, les circonstances avaient été trop particulières pour qu'ils puissent voir les choses de cette manière, mais... ça avait été le cas... dès le début, effectivement. Et la suite n'avait pu que le leur prouver. La vie que Jacob et Queenie avaient menée ensemble avait été belle, douce, parfaite... Et le temps qu'ils avaient passé loin l'un de l'autre n'avait fait que consolider en eux la certitude qu'ils étaient des âmes soeurs. Des âmes soeurs que les circonstances avaient cruellement séparées. Des âmes soeurs qui s'étaient retrouvées, enfin.
Alors oui, Queenie n'aurait pu envisager de se marier qu'avec Jacob, tout comme elle n'avait jamais su se l'ôter de la tête quoi qu'il advienne.... Et elle savait, au fond, qu'il avait pensé la même chose de son côté. Oui, il avait été fiancé avant de la rencontrer, mais elle ne s'était jamais sentie en concurrence, en rivalité, avec cette femme, parce que eux, ce qu'ils vivaient, était irremplaçable. Et la suite avait fini par le prouver, à son plus grand bonheur. Le mariage, c'était la suite logique de leur histoire, il était seulement déplorable qu'ils aient dû attendre si longtemps pour que ce moment leur appartienne. Mais ils sauraient parfaitement, malgré tout, en profiter, et plus encore le savourer, c'était l'évidence. Elle, et seulement elle. Lui, et seulement lui... Voilà ce qu'il en était, tout simplement. Et pour cette raison, elles étaient clairement les personnes les plus chanceuses du monde. Avant de répondre quoi que ce soit (de ce que son sourire rayonnant et ses yeux pétillants ne disaient pas, et ils disaient bien évidemment beaucoup, énormément, même), elle déposa un baiser sur ses lèvres, de ceux dont elle n'avait jamais autant savouré la douceur.
-Je t'aime tellement... j'ai tellement de chance, dit-elle, qui ne pouvait que se sentir aux anges, vraiment. Elle ne pourrait jamais s'empêcher de le lui répéter, à présent. Et pour cause, elle avait manqué trop d'occasion de le lui dire, de le lui montrer, de le lui prouver, maintenant, elle ne voulait manquer aucune d'entre elles.
A présent qu'elle l'avait retrouvé, elle ne le lâcherait plus jamais. Elle l'aimait trop. Beaucoup trop, et l'avoir à nouveau auprès d'elle ne rendait que plus absurde le fait de l'avoir gardé à distance de sa vie si longtemps.
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Pour cette vie et celle d'après... [pv Jacob <333]
Pour cette vie et celle d'après... [pv Jacob <333]