AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 
 

 Les bons comptes font les bons amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Temporel
Ron Weasley
Ron Weasley
▌ Messages : 769
Humeur :
Les bons comptes font les bons amis Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Les bons comptes font les bons amis Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

Les bons comptes font les bons amis Empty
Message#Sujet: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:12


Ron n'avait pas déserté la résistante, il comptait toujours se battre pour vaincre Jedusor et sa bande de mangemorts. Mais il en voulait beaucoup à Hermione et Harry de l'avoir tenu à l'écart d'une décision aussi importante : Leur retour à leur époque. Ils avaient tous les deux reçut une lettre du ministère, que leur retour était possible à la même date qu'il était arrivé, deux ans avant. Mais au lieu de la faire partager et d'y réfléchir tout ensemble, Harry et Hermione avaient pris la décision tous les deux, sans même consulter Ginny, Luna, Neville ou même lui.  Est-ce qu'il n'était pas le trio d'or, enfin c'était sans doute à leur époque, plus maintenant, aujourd'hui, c'est le duo. Il était vraiment très en colère, il n'avait plus parler avec ses deux amis, depuis qu'ils avaient appris la nouvelle, en plus même pas par eux, mais par un employé du ministère, qui était venu à Poudlard pour leur demander pourquoi ils n'étaient pas venus. De quoi Harry et Hermione avaient-ils eu si peur, qu'il décide de rentrer tout seul sans eux, sans sa sœur, sans ses amis? Il n'aurait jamais fait une telle chose, bien qu'aujourd'hui.... si on lui offrait le choix, peut-être qu'il l'envisagerait sérieusement, vu la façon dont ses deux amis se comportaient.

Il était resté tout seul, plus qu'avec eux ces derniers temps, mais cette situation ne pouvait pas durer, il fallait qu'il règle leur compte et qu'ils parlent enfin, qu'ils soient honnêtes et franc les uns envers les autres. Son couple avec Hermione était en froid, ils n'avaient pas échanger un seul baiser depuis le début des vacances, et avec Harry, aucun partie de quidditch pour s'amuser, ou même d’échec. Et pourtant, c'était déjà arrivé tout ça, et tous les deux avaient promis de ne pas recommencer à œuvrer dans leur coin. Une promesse en l'air. Ron entre dans la pièce, il savait que ses deux amis y étaient, il avait attendu exprès pour ne pas avoir à les chercher partout. Mais comment pouvait-il lancer la conversation sans être méchant, et surtout jaloux.

"Ah vous êtes encore là" fit-il en serrant les dents, finalement il ne pouvait pas s'empêcher d'être en colère, mais aussi déçu de leur attitude. Il soupira et ouvrit la bouche pour dire autre chose, mais préféré faire demi-tour, ce n'était sans doute pas pour cette fois.


PS : Bon je vous laisse le soin de le retenir lol^! Je savais pas trop où situer le RP, vu qu'ils ne sont plus à Poudlard. Désolée d'avance, mon petit Ron, risque ne pas être trés sympathique sur ce coup-là^^!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
Les bons comptes font les bons amis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les bons comptes font les bons amis Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Les bons comptes font les bons amis Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:41


Les bons comptes font les bons amis
D

ans la demeure de Miyria (qu'ils finiraient peut-être par pouvoir déserter sous peu à présent que plusieurs d'entre eux avaient un travail qui pourrait leur permettre de ne pas squater les lieux dans l'illégalité la plus totale), l'ambiance était... glaciale. Et pour cause, plus personne, ou presque, ne parlait à personne... et le départ de Ginny n'avait pas arrangé les choses. Pas du tout, même. Et évidemment, Hermione le savait, elle était entièrement responsable de la situation (oui, avec Harry, certes, mais ils avaient tous les deux tirés d'un même accord jusqu'à la corde jusqu'à ce que celle-ci cède)... Elle s'en voulait, même si elle restait encore convaincue qu'ils n'avaient pas forcément si mal agi que ça au vu des circonstances... Et pour oublier sa culpabilité, il n'y avait pas d'autre mot, elle fuyait. Ron et elle n'avaient à aucun moment discuté franchement de la situation... Hermione ne craignait que trop de voir la situation finir comme ça avait été le cas pour Harry et Ginny... Et elle n'avait pas envie de perdre Ron. Il ne pourrait que lui en vouloir, elle comprendrait qu'il ne puisse pas lui pardonner... mais elle l'aimait. Elle fuyait toute discussion avec lui pour la simple et bonne raison qu'elle avait peur qu'il la quitte. Tout simplement. Mais une telle discussion, indispensable au demeurant, ne pouvait être évitée éternellement.

Hermione se trouvait dans le salon. Elle avait apporté avec elle du travail sur lequel Mrs Dragonneau lui avait demandé de s'avancer. Se plonger dans ce nouveau travail et les tâches à accomplir pour la Résistance, c'était le seul moyen pour elle de se recentrer et de faire l'impasse sur ses propres erreurs. Harry était dans le salon, lui aussi. Au final, ce qu'on leur reprochait arrivait encore. Ils passaient d'autant plus de temps ensemble maintenant que les autres, à juste titre, fuyaient leur compagnie. Concentrée, elle n'entendit pas Ron entrer dans la pièce. Elle ne sut sa présence que lorsque sa voix s'éleva. Une voix dans laquelle s'entendait toute sa colère, ô combien justifié. Hermione prit une légère inspiration, pour se donner le courage d'une conversation qu'ils auraient dû avoir depuis bien longtemps, avant de se tourner vers lui. Ça ne pouvait pas durer plus longtemps...

-Attends...
Elle se leva, et le rattrapa, lui attrapant le poignet pour l'empêcher de s'en aller. Reste, s'il te plaît... Il faut qu'on parle... de tout ça.

Ça n'allait pas être une discussion agréable, c'était évident, mais ils n'avaient que trop attendu, déjà. Il ne fallait plus que Ron garde son ressentiment pour lui, il fallait qu'il l'exprime, même si ça allait faire mal (en même temps, elle l'aurait mérité, elle ne pourrait pas dire le contraire). Il était grand temps de mettre les choses au point. et peut-être, qui sait, parviendrait-elle à se laisser surprendre.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
Les bons comptes font les bons amis Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Les bons comptes font les bons amis Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Les bons comptes font les bons amis Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:33

Ron & Hermione & Harry
Les bons comptes font les bons amis.
Ce n’était pas la première fois qu’Harry était en froid avec Ron, bien au contraire. Tout au long de leur longue amitié, ils avaient connu des moments où ils ne se parlaient pas du tout. Quand ils étaient à Poudlard, ils leur arrivaient parfois de ne pas s’adresser la parole pendant des semaines. Mais les choses finissaient toujours par s’arranger, à un moment ou à un autre. Sauf que maintenant, le survivant ne savait pas vraiment si les choses allaient s’arranger. Parce que ce n’était pas pour rien que Ron lui faisait la gueule. Il avait surement raison de le faire, quand bien même Harry ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’ils n’avaient pas vraiment eu le choix. Mais c’était encore plus compliqué pour Ron. A la base, ils étaient un trio et plusieurs fois le rouquin leur avait fait la remarque qu’ils agissaient bien trop à deux. Ce qu’ils avaient encore fait maintenant. En plus de devoir apprendre qu’ils auraient pu rentrer et qu’Harry et Hermione avait pris seuls la décision de ne pas rentrer, Ron devait digérer le fait que sa petite-amie et son meilleur ami lui faisait des secrets. Il avait encore plus de raison d’être en colère, que Ginny ou Neville. Même si ces derniers n’avaient pas manqué de montrer leur mécontentement et que contrairement à sa sœur, Ron était encore dans la maison qu’ils squattaient illégalement. Mais ils ne se parlaient pas du tout.

Au final, Harry ne parlait plus qu’à Hermione puisque Luna se trouvait à l’école de magie. Ils se retrouvaient exactement dans la situation que tous les autres leur reprochaient. Mais bon le survivant savait qu’il devait faire profil bas. D’autant plus qu’ils n’avaient toujours aucune nouvelle de Ginny et qu’ils ne savaient pas où elle se trouvait. Harry s’inquiétait pour elle, il avait vraiment envie qu’elle revienne. Même s’il comprendrait si elle décidait de ne pas le faire, si elle décidait de ne plus revenir vers lui. Même si ce n’était vraiment pas facile. Harry se trouvait pour l’heure dans le salon en compagnie d’Hermione, plongé dans un bouquin de défense contre les forces du mal. Quand la porte s’ouvrit, Harry vit Ron entrer et il ne put s’empêcher d’attendre le couperet. Ils n’avaient pas encore eu de conversation franche avec Ron, mais il se doutait que le rouquin allait bientôt avoir besoin d’exploser. Sauf qu’il décida de rebrousser chemin. Ce fut Hermione qui se leva et s’approcha de lui pour le retenir, affirmant qu’ils devaient parler de tout cela. Harry n’était pas aussi sûr qu’elle qu’il ait vraiment envie d’avoir cette conversation. Ils ne pouvaient évidemment pas rester comme ça, mais en même temps il en avait déjà eu assez avec Ginny et Neville. Mais bon, ils n’avaient pas vraiment le choix sans doute. Harry se leva alors pour s’approcher de ses deux meilleurs amis (si Ron était encore un ami, là était un peu le souci).

« On ne peut pas continuer à s’éviter comme ça…. »

Ajouta-t-il alors, même si ça n’allait sans doute servir à rien du tout.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Ron Weasley
Ron Weasley
▌ Messages : 769
Humeur :
Les bons comptes font les bons amis Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Les bons comptes font les bons amis Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

Les bons comptes font les bons amis Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:16


Ron se souvenait de sa dispute avec Harry, lorsqu'ils étaient en quatrième année, même si c’était il y a cinquante ans, mais peu importe. Au moins, Hermione était avec lui, enfin il n'était pas fâché avec elle. Là, il était fâché avec les deux. Il y a quelques moins, ils avaient fait leur petit truc dans leur coin, il lui avait promis de ne pas recommencer. Sauf que c'était arrivé une fois de plus. Le pire dans l'histoire, et qu'il aurait accepté de rester avec eux, et de continuer de se battre contre Jedusor, enfin Voldemort maintenant. Mais on lui avait même pas demandé son avis, ils leur avaient imposer un choix. Pour Luna, apparemment cela lui passait au dessus de sa tête, mais on pouvait pas entendre de la jeune fille qu'elle ne veuille à quelqu'un. Neville, n'avait pas apprécié non plus, mais ils n'avaient pas vraiment parler tous les deux.  Ron aurait peut-être du partir avec Ginny, au moins pour veiller sur sa sœur. Mais elle n'ont plus ne lui avait pas parler de son projet. Il avait bien envoyé un courrier et fait le tour deux ou trois endroits où elle aurait pu aller mais en vain.

Hermione l'arrêta, en lui attrapant le poignet. Il regarda leurs mains presque jointes, il avait envie de lui prendre la main, et de la serrer et de lui dire que tout était oublié, et passer à autre chose. Mais c'était trop facile, parce que malgré leur promesse, le jeune rouquin avait l'impression que la situation allait encore se répété. Harry et Hermione s'étaient positionnés en leader du groupe, il ne le regrettait pas, parce que lui ne pourrait pas le faire. Mais justement, au moment des décisions, ils seraient encore les seuls à les prendre. Il faudrait changer cela, mais pour ça, il faudrait qu'ils leur fasse confiance. Luna, Ginny, Neville et lui-même ont beau crier, on est là, si au moment crucial, on leur demande pas leur avis, il n'y avait alors aucune confiance.


"Qu'est-ce que vous avez à dire?" demanda Ron, en dégageant sa main de l'étau d'Hermione et croisa ses bras, à la fois pour ne pas qu'elle puisse prendre à nouveau sa main, mais que lui non plus ne le fasse pas. Le jeune rouquin avait presque envie d'ajouter "pour votre défense". Mais il n'en fit rien, et attendit qu'ils parlent. Ils allaient sans doute présenter des excuses, et promettre que cela n'arriverait plus, mais n'avaient-ils pas déjà dit ça, la dernière fois. Ron regarda ses deux amis, presque impatients d'écouter leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
Les bons comptes font les bons amis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les bons comptes font les bons amis Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Les bons comptes font les bons amis Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:22


Les bons comptes font les bons amis
H

ermione sentit son cœur manquer un battement quand Ron se dégagea de sa main pour croiser les bras. Elle devait s'y attendre, bien sûr, mais ce n'était pas moins douloureux pour autant. Détruire à ce point ce qu'on chérit le plus, c'était absurde, et c'était pourtant ce qu'il avait fait. C'était ce qu'ils avaient fait. Elle le regarda un instant sans rien dire. Tous les beaux discours qu'elle avait envisagé de lui adresser lui semblaient bien surfaits et peu convaincants quand elle pouvait lire sur son visage la rancœur et la déception qu'ils lui avaient inspiré. Qu'est-ce qu'ils avaient à lui dire ? Beaucoup de choses... mais que dire qu'il puisse entendre, qu'il soit capable d'accepter et surtout qui l'invite à les pardonner ? Tout semblerait faux, même quand elle serait la plus sincère possible. S'excuser et promettre, elle ne voyait pas quoi faire d'autre. Et ça lui semblait insuffisant. Ce serait en actes, maintenant, qu'ils parviendraient à le convaincre qu'ils ne recommenceraient plus, tous les deux, à faire les choses dans leur coin. D'ailleurs, est-ce qu'ils cesseraient vraiment ? Elle y comptait, oui... Mais il y a peu, jamais elle n'aurait imaginé cette histoire de retourneur de temps providentiel et tout ce que cela allait impliquer de conséquences. Hermione prit une grande inspiration. Bon, elle ne pouvait pas rester comme ça, il fallait qu'elle dise quelque chose.

-Ce qu'on a fait... c'est impardonnable, je sais,
dit-elle doucement qui savait que supplier pour demander à Ron son pardon serait une facilité dans laquelle elle ne voulait pas se complaire.

Ron méritait bien mieux que ça. À dire vrai, elle commençait à penser qu'il méritait bien mieux qu'elle... Même si elle ne voulait pas voir arriver le moment potentiel où cela arriverait. Hermione tenait bien trop à Ron, et c'était vraiment difficile de l'observer, là, et de ne même plus savoir où ils en étaient. Est-ce qu'ils étaient en froid ? Est-ce qu'ils n'étaient plus ensemble ? Est-ce qu'elle l'avait perdu ? Cette dernière hypothèse était insupportable.

-On a agi sans réfléchir... Je sais que ça excuse rien mais...
Elle prit une grande inspiration. Je m'en veux, je m'en veux vraiment. Elle marqua une pause avant de reprendre. C'est à toi de nous parler. Parce que son silence était insupportable, était en train de la rendre folle.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
Les bons comptes font les bons amis Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Les bons comptes font les bons amis Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Les bons comptes font les bons amis Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:40

Ron & Hermione & Harry
Les bons comptes font les bons amis.
Harry voyait bien que Ron était plus en colère encore que jamais. Même s’il avait l’habitude de se prendre la tête, parce qu’ils avaient passé leurs années d’amitié à se faire souvent la gueule, c’était différent maintenant. Le jeune homme se rendait bien compte que tout était différent, que son ami ne se contentait pas simplement de faire la gueule parce qu’il était vexé, mais parce qu’il était vraiment blessé. Comme les autres d’ailleurs. Ils avaient évidemment de bonne raison d’être énervé, Ginny avait de bonne raison d’être partie. Hermione et Harry avaient clairement merdé sur ce coup, mais au fond, le survivant ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il aurait sans doute fait la même chose dans tous les cas. Que même maintenant, peut-être qu’il recommencerait. Quand Hermione reprit la parole pour dire à Ron que ce qu’ils avaient fait était impardonnables, elle avait parfaitement raison. C’était impardonnable, mais en même temps s’ils avaient agi de cette manière, c’était pour une bonne raison. Ils auraient simplement dû s’y prendre autrement sans doute…

De toute façon, cela ne servait surement à rien de refaire l’histoire avec des « si ». Ils ne pouvaient pas changer ce qu’ils avaient fait, ils pouvaient seulement essayer d’arrondir un peu les angles avec leurs amis. Si Luna leur en voulait encore, mais avait quand même accepté de leur pardonner, ce n’était pas si évident pour les autres (surtout pas pour Ginny). Hermione tentait de le faire avec Ron en tout cas, Harry ne pouvait que comprendre ce qu’elle ressentait à l’idée qu’il ne lui pardonne jamais. Pour le coup, le survivant ne pouvait pas s’empêcher de se sentir un peu de trop. Peut-être que ses deux meilleurs amis avaient besoin de se parler que tous les deux, parce qu’il était évident qu’ils étaient un duo aussi (d’une manière bien différente seulement). Mais puisqu’il avait sa part de responsabilité, il fallait bien qu’il l’assume quand même.

« On est vraiment désolé Ron. »
Reprit-il alors après les paroles de sa meilleure amie, n’aillant pas grand-chose à ajouter de plus. Harry ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie que Ron déverse son venin comme les autres l’avaient fait (surtout Ginny d’ailleurs), pour qu’ils puissent au moins répondre à ce qu’il pensait vraiment. « Tu peux pas continuer à nous ignorer et ne rien nous dire… »

Ils n’étaient plus des gamins après tout, ils avaient quitté l’école de magie maintenant. Ils étaient des adultes, alors, ils devaient vraiment réussir à se parler pour se dire les choses.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Ron Weasley
Ron Weasley
▌ Messages : 769
Humeur :
Les bons comptes font les bons amis Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Les bons comptes font les bons amis Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

Les bons comptes font les bons amis Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:21


Ron regardait ses deux amis, même si ils avaient fait quelque chose qu'il n'avait pas apprécié, ils restaient malgré tout ses amis, et c'est bien pour ça qu'il était en colère, blessé, et même vexé, qu'ils n'aiment pas pensé à lui demander son avis sur la question. Et le pire c'est qu'il serait resté avec eux, mais il aurait au moins eu le choix. Ron s'éloigna d'Hermione pour venir au milieu de la pièce. La jeune femme venait de lui donner la parole et Harry semblait lui aussi attendre que le jeune homme parle. Ron se dit que c'était sans doute le moment de parler, de dire tout ce qu'il avait sur le cœur. Mais il n'était pas sûr de pouvoir pardonner aussi facilement, oublier, passer à autre chose pour faire avancer les choses dans leur combat contre Jedusor, Voldemort et ses mangemorts. Mais pardonner, ce serait plus compliqué, et la prochaine fois, il s'en irait... comme Ginny. Il ne pourrait pas supporter que son meilleur ami ne lui fasse pas confiance, et que sa petite amie non plus, une fois ça suffit pas deux.

"Vous savez ce qui est le pire.... c'est que si vous aviez demander, on serait rester, en tout cas, je serais resté. commença Ron, il ne pouvait pas parler au nom des autres, mais Neville avait bien des raisons de se battre contre les mangemorts, tout comme Ginny, et puis Luna, elle aussi, elle est courageuse, et serait sans doute rester avec tout le monde. Mais vous avez rien demandé, imposa un choix à tout le monde, vous prenez les décisions sans même nous demander, et aprés on doit faire face à des conséquences d'un choix qu'on a même pas fait." fit Ron, il ne parlait finalement pas avec autant de colère qu'il le pensait, il était même bien calme, bien qu'un peu froid. Mais il faudra du temps pour restaurer leur relation, enfin si cela arrive.
"On est là aussi, pour vous aider, on a l'impression que vous nous faites même pas confiance, et .... c'est pas la base de notre relation. Au moment crucial, vous ne demandez rien. En gros, vous n'avez pas confiance en nous... Ne dites pas le contraire, c'est la vérité. Vous avez cru qu'on voudrait rentrer et qu'on vous abandonnerait, et le pire c'est que vous nous avez menti. Quand on ment et qu'on prend des décisions pour les autres, c'est qu'on fait pas confiance. Maintenant, c'est à vous de changer et de venir nous demander, nous on est là, et on attends, ne refaites pas la même erreur. termina Ron, un peu plus virulent dans ses paroles. Maintenant, tout était dit, il ne reste plus qu'à voir si Harry et Hermione allaient changer,  Ron n'avait pas besoin de les prévenir, la prochaine fois que cela arrivera, il s'en irait, où il ne sait pas, quoi faire il ne sait pas. Mais il ne pourrait pas rester auprès deux personnes qu'il affectionne particulièrement, mais qui ne lui font pas confiance. On dit que l'amour sans la confiance, ce n'est pas de l'amour, et bien c'était exactement la même chose pour l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
Les bons comptes font les bons amis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les bons comptes font les bons amis Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Les bons comptes font les bons amis Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:55


Les bons comptes font les bons amis
H

ermione ne put s'empêcher d'éprouver un certain soulagement en entendant Harry s'excuser à son tour auprès de Ron. C'était peut-être idiot, mais elle avait un peu craint qu'il choisisse de camper sur ses positions et n'essaye pas de se faire pardonner. C'est qu'elle avait eu plus d'une occasion de voir ces deux-là se disputer, elle avait même dû à plusieurs reprises jouer les intermédiaires entre eux, elle savait donc combien ils pouvaient être bornés, Harry en tête. Que ce dernier s'excuse, au même titre qu'elle, c'était donc un bon début, mais sans doute pas assez. Déjà à l'époque, les conflits qui avaient pu opposer les deux meilleurs amis avaient duré un long moment, et pourtant, il n'avait jamais été question de quelque chose d'aussi grave que ce qu'ils avaient fait. Forcément, Hermione avait peur de la réaction de son petit ami, même si elle l'aurait mérité dans tous les cas. D'autant qu'il ne s'agissait plus d'un conflit entre adolescents. Ils étaient adultes, tous les trois, même s'ils le montraient très mal. En cachant la vérité aux autres, Harry et Hermione n'avaient clairement pas fait preuve d'une grande maturité. Et Ron pas davantage en se murant dans le silence, même si son attitude à lui était clairement plus excusable que la leur. Ron s'éloigna un peu pour leur faire face. Et alors, les reproches fusèrent. Pour les deux amis, il était temps d'encaisser. Ils avaient voulu que Ron leur dise ce qu'il avait sur le cœur, eh bien c'était maintenant. Et forcément, ce n'était pas très agréable à entendre, même si c'était une étape indispensable.

Et bien sûr, la liste des reproches était longue et dure à encaisser. D'autant qu'Hermione ne pouvait contredire Ron sur aucun point. Elle le croyait, en effet, quand il affirmait qu'il serait resté s'ils en avaient parlé. Et ce n'était pas la première fois qu'elle entendait ces mots. Neville et Luna lui avaient dit la même chose. Et Ginny avait sans doute répliqué la même chose à Harry avant de prendre ses jambes à son cou. Ils avaient merdé, très clairement. Mais ils ne pouvaient malheureusement pas y revenir. C'est vrai, c'était injuste. Ils prenaient les décisions, alors qu'ils n'étaient pas les seuls concernés, c'était égoïste, même s'ils pensaient agir pour la bonne cause, pour préserver le futur, voire l'améliorer. Ce qui fit le plus de mal à Hermione, ce fut d'entendre qu'ils ne lui faisaient pas confiance. Elle ne pouvait pas le contredire, et pourtant, elle confierait à Ron sa propre vie, vraiment. Ils avaient agi dans l'urgence, ils n'avaient pas considéré posément la possibilité d'avertir ne serait-ce que Ron. Et c'était injuste. Oui, c'était à eux de prouver au reste du groupe que ça ne se reproduirait plus, qu'ils se montreraient dorénavant transparents. Mais comment être sûrs qu'ils ne sombreraient pas de nouveau dans leurs vieux travers.

-Je te le promets,
répondit-elle malgré tout très sincèrement, animée par la crainte de perdre Ron, ça n'arrivera plus jamais.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
Les bons comptes font les bons amis Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Les bons comptes font les bons amis Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Les bons comptes font les bons amis Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis Icon_minitimeJeu 16 Mar - 13:20

Ron & Hermione & Harry
Les bons comptes font les bons amis.
Harry n’avait vraiment aucun moyen de contredire Ron quand il prit enfin la parole pour leur dire ce qu’il avait sur le cœur. C’était sans doute ça le pire, il n’avait rien pour le contredire. Ron n’avait pas tort, au fond, quand il disait qu’ils ne leur avaient pas fait confiance. Harry avait un peu de peine à le reconnaître, mais c’était effectivement le cas. Depuis sa conversation avec Ginny, le survivant avait quand même eu du temps pour réfléchir à tout cela. Il n’avait effectivement pas confiance en ses amis, il avait cru qu’ils ne voudraient pas rester pour vaincre Jedusor, alors que visiblement ça aurait été le cas. C’était sûr qu’ils auraient mieux fait de leur en parler, qu’ils prennent tous la décision de rester, ça éviterait les embrouilles qu’ils avaient maintenant. Mais Harry ne changeait pas vraiment d’avis sur le fait qu’ils ne pouvaient pas prendre ce risque.

En tout cas, apparemment, le rouquin n’avait pas l’intention de disparaître complètement et il leur laissait encore une chance. Une chance, qu’Harry et Hermione n’avaient clairement pas d’intérêt à briser. Mais en même temps, le survivant savait qu’il pouvait très bien se laisser entraîner dans ses travers. Ce n’était pas la première fois que ça arrivait, ça ne serait surement pas la dernière. Il se connaissait. Peut-être qu’au fond, Ron devrait surement partir comme sa sœur. Mais ça lui allait très bien qu’il ne le fasse pas. En tout cas, Ron déballa son sac et Harry se dit que ça ne pouvait qu’être une bonne chose. Maintenant, le survivant n’avait pas d’autre choix que de s’excuser encore, promettre qu’il ne recommencerait plus, ce que fit Hermione avant lui. Le jeune homme savait qu’ils ne pouvaient pas trop s’éloigner, qu’ils ne devaient pas trop être en froid, parce qu’ils devaient quand même se battre contre une force incroyable. Voldemort n’était pas encore le sorcier qu’il était à leur époque (enfin à l’époque de leurs parents plus précisément, avant qu’ils ne tombent à cause de lui… même s’il avait repris de grande force après le tournoi des trois sorciers), mais cela n’empêchait qu’il était fort quand même. Ils devaient donc rester tous ensemble pour combattre leur ennemi, ils devaient être unis. Ce qui n’était pas vraiment le cas en fait…

Et d’ailleurs, au lieu de répondre comme Hermione en affirmant qu’il promettait que ça n’allait plus recommencer. Il pouvait le faire oui, il faudrait sans doute qu’il le fasse d’ailleurs, mais ce ne fut pas le cas. Hermione venait de le faire, il n’avait pas forcément besoin de le faire de nouveau. Et puis, au fond, Harry devait bien avouer qu’il en avait assez de devoir constamment promettre que ça n’arriverait plus. Il l’avait fait avec Luna, Neville… il n’avait pas eu le temps de le faire avec Ginny parce qu’elle avait décidé de partir et de ne pas revenir. D’ailleurs ce fut finalement elle qui revint sur le tapis quand il reprit la parole.

« Ron, est-ce que tu as une idée d’où peut-être ta sœur ? »

Bon, ça venait un peu de nulle part, mais maintenant qu’il pouvait parler avec son meilleur ami (est-ce qu’il l’était encore ?), il avait envie de lui poser cette question. Le rouquin était le mieux place normalement pour deviner où sa sœur était partie se cacher.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Ron Weasley
Ron Weasley
▌ Messages : 769
Humeur :
Les bons comptes font les bons amis Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Les bons comptes font les bons amis Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

Les bons comptes font les bons amis Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis Icon_minitimeSam 25 Mar - 16:12


Ron soupira, bon ses deux amis avaient parlé, il fallait donc passer à autre chose et ne pas ressasser ça pendant des semaines. Ce serait forcément dur d'oublier et de ne plus y penser, mais le jeune rouquin voulait faire cette effort, parce qu'il aimait ses deux amis. D'une manière différente bien sûr, Hermione, était sa petite amie, il la regarda et lui sourit timidement, avant de s'avancer vers elle pour poser sa main sur son bras, puis il se tourna vers Harry, son meilleur ami, avec qui il avait partagé de nombreuses choses, et il avait envie d'en partager d'autres et de continuer comme ça. Il sourit à son ami et hocha la tête.

"Bon... qu'est-ce qu'on fait maintenant? C'est quoi la suite du programme?" demanda Ron. Ce n'était pas par rapport à eux trois qu'il posait cette question, mais par rapport à la résistance, et leur plan contre Jedusor. A moins que les deux amis n'aient pas réfléchit jusque là, mais il doutait de cela. Hermione était intelligente, et Harry était débrouillard, tous les deux étaient les rois des plans, mais il voulait simplement avoir son mot à dire, et des idées à donner, et puis être là, au moment de l'action. Pendant l'attente de réponse, Ron glissa sa main dans celle d'Hermione, et la serra doucement, pour lui faire comprendre que tout était vraiment pardonné. Qu'il lui en voulait bien sûr, mais pas encore suffisamment pour s'enfuir comme sa sœur.

D'ailleurs, Harry lui demanda si il avait une idée où elle pourrait être. Sans savoir pourquoi, il se demanda si elle n'était tout simplement pas rentrer au Terrier. Enfin, peut-être qu'il n'existait pas encore, mais disons le lieu où il serait dans quelques années. Ron n'avait pas voulu aller voir sur place, au cas où il n'y aurait rien, et donc de voir qu'il n'était clairement pas à son époque. Et en même temps qu'il ait quelque chose, mais que ça ne soit pas ce qu'il attendait.

"Et si elle était au Terrier, enfin je veux dire... là où il devrait être, ou il sera plus tard." proposa Ron, mais peut-être que Harry avait déjà été voir sur place.  
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
Les bons comptes font les bons amis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les bons comptes font les bons amis Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Les bons comptes font les bons amis Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis Icon_minitimeDim 26 Mar - 19:08


Les bons comptes font les bons amis
U

n sourire un rien timide fut la réponse de Ron à sa promesse de ne plus recommencer à faire des messes basses dans son dos, elle y répondit par un sourire équivalent. La jeune femme savait bien qu'il faudrait du temps avant que Ron ne lui pardonne complètement, mais elle se sentait soulagé de le voir ne pas se détourner d'elle, d'eux. Elle comptait bien tenir sa promesse. Bien sûr, elle ne pouvait pas savoir de quoi demain serait fait et si certains événements ne compromettraient pas ses résolutions, mais quoi qu'il en soit, elle ne voulait pas courir le risque de perdre Ron, et de le perdre pour de bon, car elle se doutait qu'elle n'avait pas droit à l'erreur. Elle se sentait déjà trop soulagée qu'il ne suive pas l'exemple de sa soeur et reste avec eux, choisisse d'enterrer la hache de guerre. Quand il posa sa main sur son bras, elle éprouva ce début de soulagement, mais il ne fut définitif que lorsque Ron glissa sa main dans la sienne, tout en leur demandant comment les choses allaient se passer à présent. Elle resserra plus fermement ses doigts contre les siens, rassurée par ce geste affectueux, elle se sentait plus forte, à présent, plus capable en tout cas d'affronter ce qui allait se présenter à eux, et le fait que Ron parle de la suite des opérations était également rassurant. Ils devaient agir, ne pas se laisser distraire plus longtemps par leurs conflits personnels, et elle appréciait que son petit ami (soulagée qu'elle était de constater qu'il l'était toujours) soit sur la même longueur d'onde qu'elle... et que Harry, bien sûr. Harry qui, de son côté, ne tarda pas à revenir sur ce qui ne pouvait être qu'une de leurs priorités : retrouver Ginny. Et ça commençait à devenir urgent.

Ron suggéra de se rendre au Terrier... Ou plutôt, à l'endroit où il serait bâti plus tard, et qu'Hermione supposait désert à cette époque, en fait, elle en avait tant été persuadée qu'elle n'avait même pas songé à vérifier de ce côté-là. Elle n'était pas certaine que cette piste mène où que ce soit, mais au moins, c'en était une qu'elle n'avait jamais exploré. Elle était plusieurs fois partie à sa recherche, à Pré-au-Lard, sur le chemin de traverse, dans les quelques endroits les plus évidents. Mais pas là, manifestement. Elle tourna son regard vers Harry.

-C'est une idée. Ça ne coûte rien d'aller voir.


Ou si, ça pourrait bien leur coûter une déception supplémentaire s'il s'avérait qu'ils faisaient fausse route, mais ils avaient épuisé toutes leurs options. A moins que celle-ci le soit également ? Hermione ne serait pas surprise d'apprendre que Harry avait déjà cherché là.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
Les bons comptes font les bons amis Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Les bons comptes font les bons amis Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Les bons comptes font les bons amis Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis Icon_minitimeSam 20 Mai - 22:48

Ron & Hermione & Harry
Les bons comptes font les bons amis.
Harry était content que Ron arrive à leur pardonner, même s’il se doutait qu’il allait avoir besoin d’encore plus de temps avant qu’il n’oublie vraiment ce qu’ils avaient fait et qu’il passe entièrement l’éponge. Avant qu’il arrive à leur faire confiance de nouveau donc. Mais ça allait être le cas, le jeune homme avait envie de croire qu’ils étaient bien trop amis pour que ça ne soit pas le cas. Ils formaient un trio après tout, depuis des années maintenant. Ron avait été son premier ami sorcier (si on ne comptait pas Hagrid, mais le demi-géant c’était un peu particulier), il tenait énormément à lui. Et il était évident content que son meilleur ami pardonne à Hermione surtout, parce qu’ils ne méritaient pas de voir leur histoire se terminer à cause de ça. À cause d’une erreur qu’ils avaient faite. Comme avec Ginny donc… Harry était content qu’Hermione et Ron puissent se rabibocher, évidemment, mais en même temps il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir un peu frustré de les voir se réconcilier, alors que lui ne pouvait même pas parler à sa petite amie (quand bien même il puisse considérer qu’elle était encore sa petite amie). Les voir main dans la main, ça lui faisait un peu mal au cœur. Mais il ne voulait pas gâcher ce moment, ce n’était pas juste pour ses deux amis. Même s’il fut incapable de s’empêcher de questionner Ron sur l’endroit où pouvait bien être sa sœur, puisqu’ils se parlaient pour la première fois depuis l’éclatement de toute cette histoire et donc le départ de la rouquine.

Ron pensa au terrier, ou l’endroit où le terrier allait se trouver. Hermione confirma que c’était une idée et que ça ne coûtait rien de s’y rendre. Il pensait la même chose oui, c’était une piste qu’il fallait suivre. Et qu’il avait en fait déjà suivit. C’était même l’un des premiers endroits où il s’était rendu pour retrouver Ginny après son départ, quand elle avait mis du temps avant de revenir. Il s’était dit qu’elle aurait pu retrouver un semblant de son passé.

« J’y suis déjà allé, il n’y a rien. » Répondit-il un peu sèchement, un peu trop sans doute. Mais il n’y pouvait rien, il se sentait frustré. Le jeune homme avait bien conscience que tout ça c’était de sa faute, qu’il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. Mais il aimerait vraiment retrouver Ginny, savoir si elle allait bien quand même. Il aurait vraiment aimé que Ron ait une illumination… « Enfin, ça ne sert à rien que vous la cherchiez avec moi de toute façon, elle ne voudra pas me voir. »

Et il serait plutôt du genre à la faire fuir sans doute.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Ron Weasley
Ron Weasley
▌ Messages : 769
Humeur :
Les bons comptes font les bons amis Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Les bons comptes font les bons amis Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

Les bons comptes font les bons amis Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis Icon_minitimeDim 8 Oct - 17:57


Ron avait pensé à cet endroit parce que mis à part Poudlard, c'était le seul lieu qu'ils avaient en commun lui et sa sœur. Et il s’inquiétait pour elle, c'était sûr, mais en même temps, il l'avait l'impression que si il lui était arrivé quelque chose, il l'aurait sentit dans son cœur. Il voulait garder confiance, sinon il allait ne penser qu'à ça, jour aprés jour. Hermione approuva on idée, et se tourna vers le brun à lunette. Harry avait cherché partout, il faisait confiance à son ami pour ça, et il ne fut pas surpris de l'entendre dire qu'il avait déjà cherché à cet endroit. En revanche, le ton de sa phrase le surpris. Pourquoi parlait-il aussi sèchement, et le reste de sa remarque ne fut guère encourageant. Il faut dire que sa sœur Ginny, était bien plus bornée que lui, et elle mettrait du temps à pardonner, mais il savait aussi qu'elle avait bon cœur, et qu'elle le ferait un jour ou l'autre. Il fallait être patient!

"Bon pas le terrier alors. Mais je crois qu'elle serait contente que tu l'as retrouvé en premier. Même si elle fuis, elle sera touchée." fit Ron, qui 'ne revenait pas de consoler son ami sur sa relation amoureuse avec Ginny, sa sœur. C'était assez bizarre, il faut dire qu'il avait eu un peu de mal à s'y faire. Mais il avait finit par accepter la situation, de toute façon, il n'avait pas beaucoup de possibilité. Ou il acceptait, ou alors il se fâchait avec son meilleur ami et sa sœur, cela aurait fait beaucoup dans la même journée.
"Peut-être qu'on la retrouvera que le moment où elle voudra bien qu'on la retrouve." fit Ron. Il continuait tout de même de se creuser la tête pour savoir où Ginny aurait pu aller. Elle aurait bien pu prendre un bateau pour l'Amérique, ou partir au fin fond de Tibet. Mais son instinct lui disait quand même qu'elle n'était pas loin, et garder quand même un œil sur eux, sur Jedusor et sur la situation.
"Je suis sûre qu'elle n'est pas loin" fit Ron avec un sourire, il s'approcha de son ami, pour poser une main sur son épaule et lui tapotait le dos.


HJ : J'avais complétement oublié ce RP, désolée. Mais je pense qu'on peut le clôturer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les bons comptes font les bons amis Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis   Les bons comptes font les bons amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bons comptes font les bons amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les bonnes magouilles font les bons amis [pv Ginevra]
» Les bonnes sœurs font les bons frères. // FT. Pollux
» Les vrais amis sont présents dans les bons moments, comme dans les mauvais | Harfang & Geoffrey
» Les amis de mes amis sont mes amis, vraiment ? (Carlotta)
» Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Manoir Alliane (Surrey, Londres)
-